www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 1 Duster de plus .
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyAujourd'hui à 10:55 par jpq49

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyHier à 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:51 par JPaul

» david64
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

» nouveaux vehicule
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:08 par PFB

» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:04 par Thierry2

» Vends module DAB+ avec connecteur
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:07 par 2stair

» Vend medianav clio4 et dacia
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

Mots-clés
barre antenne glace tuto libre attelage Carte accoudoir micom main camera filtre adblue ddt4all auto moteur jour Klaxon fermeture toit medianav revision huile mise coffre duster
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2stair
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_rcap 
roro13
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_rcap 
PFB
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_rcap 
pataboat
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_rcap 
Dusterajojo
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_rcap 
Fatalan
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_rcap 
pouchke
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_rcap 
ricco69
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_rcap 
hewkard
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_rcap 
2stair
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_rcap 
dusterman
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_rcap 
raymond74
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_rcap 
Photoson01
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_rcap 
BO105
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_rcap 
pataboat
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_rcap 
lolo80600
Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 9 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je ne comprends pas !!!!

Aller en bas 
+19
MILLAU88
LEM
Dusterajojo
jipi17
pataboat
lavermois
Davidémilieabygaelle
le camion
Jérix
dusterman
lolo80600
midi134
BO105
Photoson01
2stair
fafa54
raymond74
samamsam
soleil66
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2021 - 8:33

Rappel du premier message :

Comment peut-on arriver comme cette nuit à avoir 2500 automobilistes bloqués sur l'autoroute A40 toute la nuit
pour cause de neige.  reflexion

A l'heure actuelle, entre les téléphones portables, et toutes les caméras installées de partout, je ne comprends pas 
que ne soit pas prise la décision de bloquer les entrées et/ou de faire sortir ceux qui se dirigent vers le lieu posant problème????

Probablement pour toujours cette même chose: le pognon. Car tous ceux qui passent la barrière, vont payer le ticket à la sortie.

Perso, le responsable de cet autoroute devrait être viré pour mise en danger de la vie d'autrui.

Raz le bol de ces autoroutes, où l'on peut toujours rentrer dessus, mais sans savoir comment ça roule!!!
Par exemple, entre Narbonne et Toulouse, l'A31 est en travaux depuis peut-être 1 an. 
Et du coup, ce sont des km et des km, limités à 90 km/h ( et bien souvent, avec personnes travaillant sur ces portions ).
Par contre pour y mettre un radar, là il y a du monde.
Mais le prix lui est le même.  Est-ce normal.  pasBien
Si je savais avant d'entrer que je vais être limité à 90, alors dans ce cas, je prendrais la route, et économiserais le prix 
exorbitant de ces autoroute ( de Perpignan à Toulouse pour 196 km d'autoroute, le prix est de 19/20€ ).
Alors que je n'ai qu'environ 15€ de gasoil.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
2stair
passionné
passionné




Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyVen 12 Mar 2021 - 11:13

Effectivement  c'est pas faux tout ca  Smile
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyVen 12 Mar 2021 - 10:35

Citation :


quand aux jeunes, j'en vois peu, je crois qu'ils sont plus attirés par des véhicules plus sports, plus d'jeuns.
Bonjour 2stair,

Je pense aussi qu'il ne faut pas, comme on l'entend toujours dans notre société (où l'on aime bien les corporatismes et les boites où l'on y met les gens), faire des "jeunes" une catégorie unique.

En effet, comme pour le rat, il y a le jeune des villes et le jeunes des champs :-)

Il est évident qu'un jeune parisien ou un marseillais, ou autres grandes agglo française privilégiera une seat ou une VW... mais la France c'est pas Paris... je le vois d'ailleurs dans mon entourage...

A la campagne, que ce soit dans l'Est comme dans d'autres régions, il y a énormement de jeunes également avec des 4x4 ou SUV dont du duster pour son côté fun et ludique, un peu passe-partout.

D'ailleurs la page facebook duster montre déjà un panel bien plus large de tranche d'âge que le forum.

Impossible d'aller dans un champs entre potes pour un barbec avec une Golf récente, en duster ont monte à 4, le pack sur la 5eme place, plus la remorque, le barda etc etc

Ou aller dans les bois promener toute la ptite famille ... la berline compact BM c'est bien, mais sorti du goudron c'est une quiche... impossible d'y mettre un minimum de matos, coffre ridiculement impratique etc

D'ou d'ailleurs à mon sens l'explosion aussi du marché du SUV en France (où il y a deux catégorie, le SUV de ville et le SUV de campagne).

Et la très forte présence en campagne chez les jeunes des quad et motocross le montre : pas pour faire du rodeo de quéqué entre les barres hlm, mais pour se faire des virées entre potes dans les bois le samedi matin...

On nous parle d'ailleurs du culte de la vitesse (modèle sport etc) chez les jeunes :, je ne le pense pas.

Bien nombre de jeunes justement savent s'amuser et profiter (à la différence des anciennes générations d'ailleurs) en voitures, sans devoir faire de la vitesse.
J'entends toujours l'exemple du jeune A sur l'autoroute qui tartine à fond. Il y en a c'est sur, mais je vais etre honnete et vraiement objectif : quand je compte sur la route le nombre de personnes qui me double quand je suis à vitesse légale, il y a bien plus de "non jeunes", que de "jeunes"...

Chez bien des tranches de la jeunesse actuelle, la vitesse (comme la voiture d'ailleurs) c'est has been. donc dire que le jeune privilégie le modèle sport... c'est une extrème partie de la population...
En plus il faut en avoir les moyens, quand on sait que l'assurance est hors de prix pour un jeune sur ces modèles, le prix de l'essence etc etc. La voiture sportive actuellement en France : c'est un luxe ! C'est finie l'époque des ptites sportives bon marché que l'on pouvait bidouiller seul ou entre potes.. Quand on sait qu'un moins de 30 ans gagne quasi 4 fois moins qu'un 50 55 ans en France (chifres 2017)...


Je vous rassure : je suis dans la tranche d'age ou les jeunes me trouvent vieux et les vieux me trouvent jeune... donc je n'ai aucun parti pris lol

Je pense qu'il faut comme toujours savoir faire preuve de nuance...

a plus

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné




Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyVen 12 Mar 2021 - 9:25

je crois que la cinquantaine est assez bien le reflet d'un âge median pour les proprio de Duster.

Les jeunes retraité actifs (55-65), les retraités tout court, toute une frange de la population qui a le pouvoir d'achat nécessaire et surtout (comme moi) qui ne veut plus claquer des sous dans le superflu. 
Je me demande comment j'ai fait pour ne pas voir le Duster 1 en 2010 lorsqu'il est sorti, j'aurais surement craquer ( déjà) à l'époque pour ce vehicule.

Alors oui on voit aussi pas mal de femmes au volant, mais ne conduisent elles pas le Duster acheté par leur conjoint ? Est ce toujours un choix personnel ?

quand aux jeunes, j'en vois peu, je crois qu'ils sont plus attirés par des véhicules plus sports, plus d'jeuns.

Les qualités du Duster les attirent moins.

par exemple j'aime le fait de pouvoir rentrer dans le Duster sans descendre dedans comme dans une berline ou un coupé. Ce n'est plus de mon âge ce type de vehicule. Smile

le coté un peu universel du Duster, qui permet de faire plusieurs choses avec:
transports de charges, grand coffre, garde au sol importante, coté tout chemins 4x2 et tout terrains 4x4 sont des atouts que moi un vieux apprécie mais qui passent au dessus des têtes de beaucoup de jeunes attirés par le look , les performances le coté plus frime... 

Alors je crois bien que nous les "vieux" sommes plus rationnels et plus réalistes sur le choix du Duster qui est un choix fabuleux pour un véhicule aujourd'hui. 

d'où ce vote à 50% de cette tranche d'âge dans le sondage en question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyVen 12 Mar 2021 - 9:10

Bonjour Soleil
question interessante mais pour ma part j'y répondrai par une réponse non proposée :
le panel qui a répondu dans le cadre du forum est-il représentatif de la population générale des propriétires de duster ?
personnellement je trouve que le résultat de ce test est en miroir total avec l'age moyen des contributeurs actifs du forum actuellement.
Il suffit d'ouvrir n'importe quel post et de regarder les ages des personnes qui y répondent activement.
Cela ne m'étonne guere finalement, il faut etre honnete, pour participer activement à un forum il faut avoir le temps. heureusement que je suis beaucoup en téletravail qui me pemret une organisation differente m'autorisant un peu de mou pour participer. En outre, les classes jeunes ne sont plus très  "forum" : avec une image ringard, obsolète, plus trop dans l'air du temps tout de même pour les jeunes.
une illustration : dans mon entourage proche, familial, amical, associatif au sens large, etc donc très hétéroclyte, je dirais que la tranche d'age des gens que je connais qui ont des dacia au sens large sont entre 30 et 50 ans. Avec aucun en desous et quelques rares au dessus.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 21:37

Je me pose une autre question:
En regardant les chiffres du sujet sur les propriétaires de Duster:


Tranche d'âge des propriétaires de Duster II


18-25 1% [ 1 ]
26-35 15% [ 17 ]
36-45 17% [ 19 ]
46_55 16% [ 18 ]
+ de 55 50% [ 56 ]
Total des votes : 111
Je constate,  bien sur, sur ces chiffres peut-être faux!!! par rapport au nombre de Duster en circulation,  mais malgré tout, me confortent dans mes observations sur la route, où je me fait toujours la remarque: " tiens encore un vieux au volant  du Duster que je croise",

que la grosse majorité des propriétaires a plus de 45 ans  ( 66% ).
Et j'en arrive à me demander pourquoi????

1)- Les anciens sont plus pauvres et achètent du low-cost?
2°- Les anciens en ont raz le bol de claquer du fric dans des voitures hors de prix, alors qu'avec un Duster, ils font la même chose pour peu de frais?
3)- Le lock du Duster ne plait pas aux jeunes?
4)- Les jeunes sont sensibles à l'image du luxe ( AUDI, MERCEDES, BMW, etc etc)?
5)- Les anciens sont plus attentifs au confort que l'on a dans un Duster par rapport à beaucoup d'autres voitures?
6)- Les anciens ont un côté plus baroudeur, qu'ils retrouvent avec le Duster?
.........etc etc.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné




Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2021 - 12:18

BO105 a écrit:
lolo80600 a écrit:

En plus, ces jeunes (pas tous, mais...) n'ont aucun sens des responsabilités !
What a Face
Cela s'appelle le conflit de génération  iconesiffleur
Ont disait la même chose de nous à leur âge !!!!

mes  grands parents étaient pire que nous vis à vis des jeunes. Ils savaient tout sur tout, étaient coincés , puritains, moralisateurs, n'étaient jamais sortis de leur trous,  Bref, jeune, je n'aimais pas du tout aller me faire suer chez eux. Et leur bouffe était certes sympa, mais je ne vivais pas pour cela à cette époque et je ne crois pas que les jeunes de maintenant  soient passionnés par la bouffe de leur seniors. Ils préfèrent vivre leur jeunesse entre eux et ça me semble bien normal.

Oui mais ont était plus mature ! Ben voyons..

Je ne suis pas sûr

moi il me semble que l'on était plus insouciants quand j'étais jeune, que nous étions moins préoccupés. La vie me semblait simple et facile. j'avais une mobylette, une motobécane 88 une "bleue" comme on disait que j'avais payé 200 Francs. j'etais le roi du monde avec "ma bleue"...

Oui mais ont ne s'amusait pas avec toutes conneries ! Ben vi elles n'existaient pas, faut pas oublier que la société change....aussi. Nous l'avons vu changer, et eux la verrons changer aussi.

+1 -  la société change et surtout c'est notre géneration qui l'a fait changé en mal d'ailleurs. Pendant que l'on en profitait et que l'on continue avec des retraites au dessus de nos trains de vies avec ce système débile ou c'est celui qui bosse qui paye la retraite du vieux fainéant qui n'en fout plus une ramée et qui passe son temps à profiter du système...
Y a 50 ans, les vieux dégageaient plus vite. Avec l'esperance de vie qui a  malheureusement augmenté, les vieux aujourd'hui ( à partir de 60 ans) s'accrochent à la vie et coûtent à la société une blinde (en frais medicaux, cures de thalasso et autres conforts socials, aussi chers qu'inutiles) dont on a plus les moyens depuis longtemps ( dette abyssale qui sera le cadeau empoisonné que nous les vieux allons laisser aux jeunes; Rien que pour ca, je ferais un procès à la tgranche des vieux que nous sommes pour abus de biens socials collectif.  doubleSuper
Comme dans Soleil Vert, excellent film, je suis pour transformer les vieux en biscuits protéinés pour nourrir les pauvres via les restau du coeur.  ( langue bave   je déc onne! )


Oui mais ont était plus sérieux..... pirat  plus responsables  jocolor..Ouais, Ouais....

tu parles Charles, le nombre de conneries que j'ai fait quand j'avais 18-25 ans, j'en ai honte tellement c'etait abusé ! Mais qu'est ce que je me suis bien marré.  
Sans parler des filles.... pas de sida, pas de MST ou tres peu et y avait la Peniciline .Une injection dans le c.l et ca repartait pour un tour...


Je me rappelle bien que vers mes 20 piges, les vieux me faisait chier sur les route, conduisaient lentement sur la voie de gauche, z'étaient long à démarrer au feu rouges, etc, etc, 

Y avait pas de radars, je roulais sans limite, sauf celle de mon moteur, pas ou peu de gendarmes sur les routes, un vent de liberté soufflait sur la France. On était dans la fin des 30 glorieuses...
Aujourd'hui NOUS avons mis tellement de contraintes partout que la vie devient invivable. Et ce sont NOUS les vieux (cons) d'aujourd'hui qui avons fait cela. Pas les jeunes !

Vous vous plaignez des contraintes fiscales, mais c'est vous (nous) qui avons voter et/ou accepter toutes ces lois de m.rde  qui nous pourrissent la vie. Au nom d'une idéologie et d'un dogmatisme consistant à piquer aux riches pour donner aux plus pauvres et à créer ce système social unique au monde et démentiel sans aucun vrai contrôle ni suivi. Ca aussi c'est nous les vieux cons qui avons fait cela ou pour le moins laisser faire , car on en profitait pleinement. Une société privée qui gérerait son fric comme l'état gère la france aurait fait faillite depuis longtemps et tous ses dirigeant seraient en train de croupir en prison .
Riche à partir de 4000 euros disait cet abruti de Hollande que NOUS avons élu !
Pas mes filles de 15 et 18 ans ni les jeunes de cette génération !


Que des "d'jeuns" aujourd'hui malgré toutes les interdictions fassent des "Teuf de ouf" ne me gène pas, ils ne sont pas irresponsables pour ça, ils s'en foutent et cela ne me dérange pas du tout. 
Avoir 20 ans pendant le Covid.....Rendez vous compte. Mais qu'est ce que je me serais fait chier grave !!! Tout ça pour quoi ??????

Moi non plus ca me gêne pas qu'il fassent des teufs de folies ( ce qu'ils ne font pas en plus ! . je serais à leur place je referais un mai 68, je casserais tout dans les rues, péterais les commissariats, les centres des impôts, les ministères et préfectures, bref tout ce qui contraint nos vies aujourd'hui. Parfois il vaut mieux démolir une vieille maison que de chercher à la retaper...
Ça ne choque personne de savoir que la France est le pays au monde ou en cumul, nous avons le record mondial des taxes, charges et impôts ?
Et malgré cela on n'a que 5000 places en rea, un personnel médical sous payé, des millions d'heures supplementaires non payées du service public qui travaille ( santé/hôpitaux, police essentiellement) un manque de masque, de seringues, de vaccins, ou n'est pas capable de produire un vaccin francais, ou l'enseignement se barre en couille, ou la securité est mal assurée, sans parler de l'immigration incontrôlée aussi.Pour arranger tout cela, il est clair qu'il faut un grand changement !
Mais le changement, les vieux çà n'aiment pas çà (surtout pas toucher à nos habitudes et notre petit confort)



Pourrir ces moments fugaces, pour quelques vieux qui de toute façon ne vont pas tarder à crever par le poids des ans !! (sentiments hautement renforcés par les chiffres produits ou 90 % des décès sont des vieux...comme d'hab)...

Je trouve qu'ils sont de plus en plus costaud nos vieux et qu'ils résistent  trop bien à l'appel du trou ou nous redeviendrons tous de la poussière !



Allons, allons, ne leur jetons pas la pierre, bien sur qu'ils aiment leur Papy et leur Mamie, ont bouffe bien chez eux, sont sympa ces viocs, nous file un peu de thune dans le meilleurs des cas, et dans leur esprits, ils sont invincibles, z'ont vécu la guerre, toutes les conneries du passé, etc, etc.. 
Bon les autres viocs inconnus c'est autre chose.....

La dure loi de la vie, c'est que les jeunes poussent les vieux .
Ainsi va le monde et j'en suis ravi.
Malgré mon âge de retraité, Je cherche un boulot depuis quelques temps. Impossible à trouver, y a trop de compétition, trop de gens partout, avec cette immigration incontrolée, cette mondialisation, cette technocratie/etatcratie/bureaucratie qui réclame plein de diplomes superfaitatoires et ne cherchent pas à profiter de l'experience des anciens. C'est nous aussi tout cela, pas les jeunes !

Il est très difficile de se mettre à leur place, le contexte ayant tellement changé, qu'il n'est même pas possible de faire des comparaisons. Cette génération qui aura fait 36 000 boulots différents avant d'arriver à la retraite par exemple, alors que dans notre génération 1 seul aura suffit... par exemple.

Alors oui, pour moi, aucun vieux ne devrait être vacciné tant qu'il restera un seul jeune non vacciné. A nous les vieux de nous protéger, puisque que de toute façon on sait mieux que toutes les autres générations !  j'inverserais la règle: d'abord les actifs qui bossent, les jeunes  puis en dernier lieu les vieux et encore pas les cons ! (je déc**ne langue bave  )
Mais bon heureusement pour nous, on est encore les plus fort car on a encore le pouvoir pour quelques années avant que le système finisse de nous le piquer ou que les jeunes se révoltent dix fois plus qu'en mai 68. (ce que j'appelle de tous mes voeux et je serais avec eux s'il faut aller secouer le système).

Et oui , aller faire un petit restau fait partie de la vie des jeunes, boire un coup avec copains copines, sortir, s'amuser , danser, baiser, oui c'est ca la vie ! c'est pas à nos âges qu'ils le feront (quoique baiser, je le fais encore un peu sur le capot de mon Duster de temps en temps)

Le seul point négatif que je vois dans les jeunes , c'est le formatage que NOUS avons réussi à leur mettre dans la tête. Nos enseignants , nos politiques depuis 40 ans, notre système de société irresponsable ont fait que les jeunes n'ont pas conscience que la vie est dure , reste dure ...
MAIS encore une fois, c'est NOUS qui leur avons mis ça en tête en leur faisant croire comme nous le croyons encore que l'Etat providence fait tout, que la dette abyssale de la France n'a aucune importance et que le social à la française totalement inconsidéré est la meilleur chose au monde.

Alors, j'espère que l'Etat se réveillera et baissera enfin les retraites (comme ils le disent depuis longtemps) des vieux nantis pour aider les jeunes qui sont ne l'oublions pas l'avenir de notre pays.

Pour nous c'est fini et trop tard Smile . Game Over !  Smile

C'était le petit 1/4h anarchiste et révolutionnaire de 2stair trucAstuces
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2021 - 9:34

Bonjour, je rajoute une couche à ce que je viens de dire Alain, alias Soleil 66 !
 Comme son épouse, j'ai vécu le rachat d'une clientèle car je changeai d'orientation (abandon de l'homéopathie après avoir voulu faire une étude sérieuse en double aveugle contre placebo et contre produit de référence) et, je n'ai pu revendre ma clientèle comme beaucoup d'autres ; d'ailleurs maintenant, pour les médecins, la clientèle se donne et certains vont même jusqu'à donner le matériel ! Pendant ce temps, mon rachat de clientèle était fiscalement considérée comme une « immobilisation », donc non déductible (en clair, je payais des impôts sur une somme que je ne touchais pas-donc montant artificiellement d'une ou deux zones fiscales- mais au moment de la prise de retraite, il n'y avait pas de restitution fiscale de l'immobilisation !
 Les écoles d'ingénieur n'attirent pas forcément beaucoup… il y a une sacrée sélection et il faut travailler et se soumettre à des concours ! 
Je suis surpris de voir comment les jeunes étudiants qui, pour la plupart se prétendent fauchés, considèrent comme indispensable de faire un petit resto et d'aller au bistrot, avec sa voiture…
Beaucoup vont vers des illusions (psychologie, sociologie… futurs chômeurs en puissance) ou droit (ils découvriront assez vite que malgré le judiciarisme qui nous gagne à l'image des pays anglo-saxons, pour devenir riche dans ces spécialités, il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus.
 Bien entendu, les métiers manuels dans une France oùle l'éducation nationale à déconsidéré pendant 50 ans tout qui n'était pas « intellectuel », n'ont pas la cote… Et si il n'y a pas une fortune familiale avec des parents qui sont prêts à hypothéquer pour acheter le fond de commerce, les banquiers ne prêtent pas (un peu la même chose pour les professions libérales).
Actuellement, avec l'ambiance délétère de l'éducation nationale ou les mauvais enseignants et bons syndicalistes gauchistes deviennent en grande majorité inspecteurs, et imposent leur vision « hors sol » à la piétaille enseignante ; avec un traitement ridicule, des déménagements quasiment imposés dans des lieux inhospitaliers (ou alors, il faut habiter loin mais l'habitat cher qu'il soit en location ou en acquisition à la propriété), il ne faut pas s'étonner qu'il n'y ait pas beaucoup de candidats, coincés entre la soumission qui peut mener à la décapitation et les thèses racialistes et décolonialistes (on oublie simplement qu'il y a pratiquement en face d'Avignon des villages qui s'appellent Roquemaure ou Rochemaure…- sans doute des restes des razzias ésquimaudes… Mais on refuse de se demander pourquoi …) !
 Alors, on ne produit plus comme le souhaitait la pensée énarchique (la France sera une société de service) et ce qui attire, depuis Polytechnique jusqu'aux BTS en « action » commerciale ou financière, fait miroiter une situation où on peut faire du fric en peu de temps, sans grosse responsabilité, pénale en tout cas, et quand ça va mal, on prend le fric et ont se tire. 
L'ancien directeur de l'usine de moteurs de la fusée Ariane, majeur de sa promotion polytechnique, se lamentait que les têtes de promotions actuelles se précipitent dans les filières financières (traders à la bourse…). 
Plus d'ingénieur pour concevoir et risquer de monter une société et encore moins de racheter une start-up pour la faire grandir. 
Il est vrai que l'ascenseur social est bien verrouillé et que le monde politique et médiatique est acquis aux énarques et à ceux qui ont fait Sciences-po Paris et passent leur temps à se faire la courte échelle ; tout un petit monde très puissant dont on vient de voir quelques scandales (la présomption d'innocence prévaut) mais montrent toute une intrication de ce petit monde très parisien, bien souvent mariés entre eux, qui tire les ficelles et truste tous les postes influents qui permettent de diriger l'état sans risquer de se présenter au suffrage populaire, malgré la connivence bien souvent de leurs amis des médias… C'est effectivement une profession qui attire beaucoup mais où il y a beaucoup de soutards . Cependant, pour la jeunesse, l'illusion est très attractive : le pouvoir par l'influence, la renommée et le fric qui va bien avec… Sans le risque de se retrouver entre deux gendarmes à la première faute professionnelle supposée !
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2021 - 9:06

En parlant de responsabilités, je ne voyais pas tout ça...
Mais on dirait que tout doit leur tomber tout chaud dans le bec sans contrepartie !

Le monde est bien plus compliqué que quand nous étions jeunes, mais tout semble plus simple (paradoxe !)
Diplôme en main, on était sûr de trouver du boulot; maintenant l'avenir reste incertain malgré le paplar...
Mais par ailleurs il y a tant d'aides que ne pas trouver de boulot n'est pas un souci si important que ça !

Et le plus grave, c'est que ces jeunes ont déjà vu la génération de leurs parents commencer à vivre ainsi aussi...

Alors faut tout trouver tout de suite et gratis ! sinon, "ah bon ?"

Pas tous, mais...
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2021 - 8:35

Non Hervé, je ne suis pas d'accord.

Jeune, nous n'avions rien ( dans mon cas ), pas de confort dans notre habitation ( une cuisinière dans la cuisine qui devait chauffer tout l'appartement, et qu'il fallait allumer le matin avec du papier, des petits morceaux de bois que nous avions coupés, et ensuite mettre du charbon ), donc 25° dans la cuisine et  16 ° dans les autres pièces, pas de Wc mais un pot de chambre, pas d'eau chaude, pas de douche mais la lessiveuse, etc etc .
Nous n'avions pas d'argent de poche, pas de vacances ( de toute ma jeunesse je suis parti deux fois en colo chez les curés ).
Nous n'allions pas à l'école ( pour beaucoup ), mais apprenions un métier.
Puis à 17/18 ans au boulot avec des journée de 10/12 h/jour ( dans des locaux non chauffés, mal éclairés, sans distributeur de café, sans restau d'entreprise ni de restau à coté du lieu de travail ).
Ensuite l'armée durant 16 mois avec l'équivalent d'un euro cinquante par mois.
orsque je suis rentrée dans une boite sérieuse et assez en pointe technologiquement, bien sur que les anciens, étaient largués devant la technique, et étaient payés 2 à 3 fois ce que nous avions.
Mais je n'ai jamais entendu un jeune, critiquer ces états de faits.
Cela paraissait normal que ces anciens soient mieux payés, car grâce à eux, nous avions un boulot dans une bonne boite.
Et de plus, nous étions avec l'espoir de pouvoir progresser.
Ensuite, nous économisions, empruntions et faisions l'acquisition d'un bien immobilier.
Maintenant, le jeunes, ont tout.
Aller à l'école jusqu'à 20/25/30 ans et assez tranquille.
Avec argent, voiture, vacances, confort.
Dès qu'ils bossent ( très peu en heures ), ils vont en vacances dans le monde entier.
Et ensuite, ils critiques ( pas tous bien sur, mais beaucoup ), qu'ils n'ont rien, et que les vieux sont des nantis.
Ils ne veulent pas se faire chi.... comme les parents, donc boulot sans responsabilités.
Si je regarde ma femme, elle quittait la maison à 8h30 le matin et rentrait le soir vers 21h/21h30 ( et bossait le samedi ).
De plus ne prenait au maxi qu'un semaine de vacances car sinon, ses patients allaient ailleurs.
Je suis persuadé qu'Olivier ne compte pas non plus les heures, les nuits et week-end!!!!
Et c'est une des raisons, où il va falloir craindre dans les années proches, car beaucoup de médecins/Vétos/dentistes/ etc etc, ne retrouvent
pas de jeunes pour les remplacer et ces cabinets ferment.
Par chez nous, un rendez-vous chez un cardio c'est entre 6 et 12 mois, un dermato !!!( la plupart ne prennent plus de nouveaux patients ),
et c'est comme ça chez tous les spécialistes.
De plus, ça n'engage que moi, mais comme ils se sot orientés dans une filières  en pensant: je fais telle formation car ça gagne plein de fric,
ils n'ont plus cette passion d'un métier qu'avait les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2021 - 7:40

lolo80600 a écrit:

En plus, ces jeunes (pas tous, mais...) n'ont aucun sens des responsabilités !
What a Face
Cela s'appelle le conflit de génération  iconesiffleur
Ont disait la même chose de nous à leur âge !!!!

Oui mais ont était plus mature ! Ben voyons..
Oui mais ont ne s'amusait pas avec toutes conneries ! Ben vi elles n'existaient pas, faut pas oublier que la société change....aussi. Nous l'avons vu changer, et eux la verrons changer aussi.
Oui mais ont était plus sérieux..... pirat  plus responsables  jocolor..Ouais, Ouais....

Je me rappelle bien que vers mes 20 piges, les vieux me faisait chier sur les route, conduisaient lentement sur la voie de gauche, z'étaient long à démarrer au feu rouges, etc, etc, 

Que des "d'jeuns" aujourd'hui malgré toutes les interdictions fassent des "Teuf de ouf" ne me gène pas, ils ne sont pas irresponsables pour ça, ils s'en foutent et cela ne me dérange pas du tout. 
Avoir 20 ans pendant le Covid.....Rendez vous compte. Mais qu'est ce que je me serais fait chier grave !!! Tout ça pour quoi ??????
Pourrir ces moments fugaces, pour quelques vieux qui de toute façon ne vont pas tarder à crever par le poids des ans !! (sentiments hautement renforcés par les chiffres produits ou 90 % des décès sont des vieux...comme d'hab)...

Allons, allons, ne leur jetons pas la pierre, bien sur qu'ils aiment leur Papy et leur Mamie, ont bouffe bien chez eux, sont sympa ces viocs, nous file un peu de thune dans le meilleurs des cas, et dans leur esprits, ils sont invincibles, z'ont vécu la guerre, toutes les conneries du passé, etc, etc.. 
Bon les autres viocs inconnus c'est autre chose.....

Il est très difficile de se mettre à leur place, le contexte ayant tellement changé, qu'il n'est même pas possible de faire des comparaisons. Cette génération qui aura fait 36 000 boulots différents avant d'arriver à la retraite par exemple, alors que dans notre génération 1 seul aura suffit... par exemple.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptySam 20 Fév 2021 - 11:48

Pénurie de seringues de 1ml et de gants d'examen...je ne comprends pas, c'était pourtant à prévoir qu'il en faudrait...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyVen 12 Fév 2021 - 19:29

Je te rejoins, Soleil !
En plus, ces jeunes (pas tous, mais...) n'ont aucun sens des responsabilités !
Hier, un type me téléphone à 5h13 du mat...RDV à 5h33...arrivé à 6h10 ! Sa batterie...pas un mot d'excuse !
z'arrivent à 4, pour un seul chat ! sans masque !!!
Chat nickel hier ! tiens, ch'te crois !
Hop ! le chat, dodo pour l'éternité, le pauvre!
Cercueil, paillettes,...le grand show, le must pour la pauvre bête...leur choix !
La note : z'avaient pas encore payé la consultation du 25 janvier !!! Donc addition !
"vous pouvez faire un geste ?" (véridique !)
"J'ai pas d'argent ! vais en chercher..."
Comme un con j'ai attendu...et le type est revenu furieux parce que j'avais l'air de ne pas être content !
Il a JETE ses billets sur le comptoir !
Adieu !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyVen 12 Fév 2021 - 18:38

Un nouveau "je ne comprends pas" pourquoi!!!!


En effet, je viens d'entendre selon un sondage, que les jeunes étaient malheureux, car s'estimant lésés par rapport aux vieux ( retraités ), qui on un pouvoir d'achat supérieur
et des bien mobiliers.


J'ai du mal à accepter ce constat.  affraid


En effet, si je me souviens, j'ai commencé à travailler avec un CAP à 17/18 ans et mon premier travail comme P1, en 1960/1961, me faisait gagner
600 frs/mois ( moins de 100 € ) et en bossant des journée de 10 h/12 H + les 4 samedis.
Ensuite, après 16 mois de service militaire ( 9 frs/mois soit 1.5 € ),  j'ai fait différents boulots.
Puis je suis retourné à l'école afin de rentrer en 1969 dans une multinationale de renom comme informaticien pour 1030 frs/mois ( 150 € ).
Pour commencer j'ai bossé de nuit durant un an, puis durant plusieurs années en 2/8 ( 6H-14h et 14h-22h ).
Dès que l'on avait besoin de volontaires pour venir le week-end ou jours fériés je venais.
Bah oui, la nuit, le salaire était de 30% de plus, les heures de rabs aussi ça payait.
Ensuite je me suis stabilisé dans un job avec des horaires normaux, mais...... pour progresser, c'était souvent 6h le matin jusqu'à 18 h le soir.
Durant des décennies, je me suis tapé des heures et des heures de cours pour progresser.
De plus à cette époque, mes premières vacances n'ont été qu'à l'âge de la trentaine.
Pas de dépenses inutiles, pas de smartphone, etc. etc.
J'ai donc emprunté, et acheté un appartement, etc. etc. et maintenant j'ai une maison dans le sud depuis 25 ans.
Suis-je pour cela un nanti? 
Franchement je ne le pense pas, car j'ai bossé et beaucoup  bossé, compté, économisé et placé.


Alors qu'aujourd'hui, je regarde bon nombre de jeunes, qui glandouilles comme pas possible, qui ne foutent rien, mais qui ont des smartphones
à 1200€, avec abonnement de plusieurs dizaines d'euros, ont une voiture, et partent en vacances, l'hiver et l'été.
Exemple, un jeune de 26 ans, venait comme auxiliaire de vie pour ma maman. 
Il se plaignait de ne pas gagner assez, mais avait le dernier Samsung à 1300€, était parti en vacances dans l'année, deux fois en Taillande et une fois au Canada,
et avait changé 3 fois de voiture. 
Alors là, c'est sur qu'il ne doit pas épargner beaucoup, et fera partie dans peu de temps de ceux qui crieront au scandale sur  les vieux qui ont un appartement ou une maison, en tant que propriétaire.




Et avec ce genre de sondage, je suis persuadé que l'on va encore taxer les vieux sur cette soi-disant disparité et injustice.
Raz le bol. en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

Discret aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jérix
discret
discret
Jérix


mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige oct/2019, Gris highland, carte mains libres
Age : 59

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyVen 12 Fév 2021 - 10:05

lolo80600 a écrit:
dusterman a écrit:
lolo80600 a écrit:

Les gros mots sont permis ? Wink

ma foi sûrement .... le forum a un système d'autocensure  avec un apprentissage automatique des gros mots et d'une liste de mots que je peux rajouter à la mano ...

comme les sites D.........m  (d us ter team) par exemple ou C........c (cara disiac) qui sont censurés pour ne pas contribuer à améliorer leur référencement... cSuper
Bhite, couye, çaloppe...ça marche !!!    Very Happy

Sinon, on peut le dire en langue étrangère....
Par exemple pour C-L, et bien c’est " niau" en Japonais ou bien " kio" en chinois
.....parce que bitoniau et pinnochio !       etoile en rond  iconesiffleur

..........................................................................
Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige oct/2019, Gris highland, carte mains libres

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 22:27

Anne Douille aussi  cSuper2

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 19:30

dusterman a écrit:
lolo80600 a écrit:

Les gros mots sont permis ? Wink

ma foi sûrement .... le forum a un système d'autocensure  avec un apprentissage automatique des gros mots et d'une liste de mots que je peux rajouter à la mano ...

comme les sites D.........m  (d us ter team) par exemple ou C........c (cara disiac) qui sont censurés pour ne pas contribuer à améliorer leur référencement... cSuper
Bhite, couye, çaloppe...ça marche !!! Wink

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 18:51

lolo80600 a écrit:

Les gros mots sont permis ? Wink

ma foi sûrement .... le forum a un système d'autocensure  avec un apprentissage automatique des gros mots et d'une liste de mots que je peux rajouter à la mano ...

comme les sites D.........m  (d us ter team) par exemple ou C........c (cara disiac) qui sont censurés pour ne pas contribuer à améliorer leur référencement... cSuper

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 18:24

dusterman a écrit:
ModerationOn  attention

pour déstresser tout le monde , la rubrique Papotage et Ça m'éneeerve sont des rubriques de liberté totale.
On peut digresser, s'épancher sur tout et rien, bref on n'a pas de méchant admin qui vient faire suer pour un rien....fouetSmiley

Par contre, les autres rubriques sur le Duster..... pasBien

Bref, j'espère que ça sera plus clair pour tous....  fouetSmiley

valide
Les gros mots sont permis ? Wink

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 17:32

ModerationOn attention

pour déstresser tout le monde , la rubrique Papotage et Ça m'éneeerve sont des rubriques de liberté totale.
On peut digresser, s'épancher sur tout et rien, bref on n'a pas de méchant admin qui vient faire suer pour un rien....fouetSmiley

Par contre, les autres rubriques sur le Duster..... pasBien

Bref, j'espère que ça sera plus clair pour tous.... fouetSmiley

valide

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 14:28

Tiens, encore un truc que je ne comprends pas, lui non plus ! Wink
On emploie 2 secrétaires; quand l'une est absente, l'autre la remplace et accumule de ce fait des heures supplémentaires, payées à 1.25%, normal.
Mais celle qui est mère "isolée" avec 2 enfants, gagnant 400€ de plus sur un mois, voit du coup ses allocations URSSAF ou CAF diminuer de 150€ par mois pendant 3 mois !!! Un comble.
Un copain maçon, dont l'épouse est accidentellement décédée, avec 3 enfants à charge, gagne 2500€ par mois, touche 2000€ d'alloc, et se fait 500€ de black en douce chaque mois...

Vous comprenez ça ? Evil or Very Mad

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptySam 16 Jan 2021 - 23:08

Bah j'estime qu'un vendeur qui respecte ses clients, se doit de répondre à ses éventuels et/ou clients.

Pour le sujet, je ne pense pas m'éloigner du sujet qui est " Je ne comprends pas !!!! ".
Vu qu'il y a plein de choses que je ne comprends pas, je ne vais pas créer un nouveau sujet à chaque fois.
Le premier concernait le blocage sur autoroute, et maintenant j'aborde le problème du manque de sérieux de
certains vendeurs.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptySam 16 Jan 2021 - 19:44

soleil66 a écrit:
Une autre chose qui m'énerve:

Les commerçants/artisans, sont toujours à se plaindre, et particulièrement en ce moment avec les conséquences de la COVID19.

Désirant mettre un blindage complet sous mon Duster, j'ai contacté la société LMT ( Le Métal Technique ), qui entre autre, propose des blindages.
J'ai envoyé fin septembre un mail pour obtenir des renseignements, et resté sans réponse.
En novembre de nouveau j'ai envoyé un mail, et lui aussi sans réponse.
Mi décembre j'ai téléphoné et je suis tombé sur soi-disant quelqu'un de responsable qui ne semblait pas content que mes mails soient
restés sans réponse.
M'a donné son adresse mail perso et m'a demandé de lui écrire.
Chose faite le 15 décembre....... et à ce jour le 15 janvier, toujours aucune réponse.  en feu en feu

Résultat, même s'il me proposait demain, son blindage à moitié prix, par principe, je l'enverrai se faire .......... chez les Gr...... 

Donc heureusement que les gens de "N4 Off Road" sont plus respectueux des clients, car eux, m'avais de suite donné des réponses.
 

on sort  un peu du sujet la , non  ?
mais bon  quand   sur la même journée (lundi dernier )  j'ai pu avoir un  devis et passer une commande sur le sur-le-champ pour une  suspension VBAIR , j'ai a même temps demandé
un devis pour un blindage  et une remonté de la prise d'air , et bien  le garage n'a pas pu trouver les tarif actuel , il  m'a  dit qu'il  allait  m'envoyer  ça par mail ,  et a ce jour je n'ai encore rien reçus . 
c'est peut être parce que a cause du covid ils ont des pb  avec leurs  fournisseurs habituels?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptySam 16 Jan 2021 - 18:44

Une autre chose qui m'énerve:

Les commerçants/artisans, sont toujours à se plaindre, et particulièrement en ce moment avec les conséquences de la COVID19.

Désirant mettre un blindage complet sous mon Duster, j'ai contacté la société LMT ( Le Métal Technique ), qui entre autre, propose des blindages.
J'ai envoyé fin septembre un mail pour obtenir des renseignements, et resté sans réponse.
En novembre de nouveau j'ai envoyé un mail, et lui aussi sans réponse.
Mi décembre j'ai téléphoné et je suis tombé sur soi-disant quelqu'un de responsable qui ne semblait pas content que mes mails soient
restés sans réponse.
M'a donné son adresse mail perso et m'a demandé de lui écrire.
Chose faite le 15 décembre....... et à ce jour le 15 janvier, toujours aucune réponse.  en feu en feu

Résultat, même s'il me proposait demain, son blindage à moitié prix, par principe, je l'enverrai se faire .......... chez les Gr...... 

Donc heureusement que les gens de "N4 Off Road" sont plus respectueux des clients, car eux, m'avais de suite donné des réponses.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyVen 15 Jan 2021 - 12:23

Il n'y a pas que sur les autoroutes payantes, en France que l'on hésite à interdire la circulation aux poids-lourds pour éviter le blocage, il y a aussi les voies rapides qui sont pourtant gratuites et sous la respoonsabilité de la DDE et du préfet !

 Il me semble avoir parlé l'an dernier de la voie rapide entre Saint-Étienne et le Puy en Velay, sur laquelle les gens ont passé la nuit parce que le préfet de la haute Loire n'a pas voulu envoyer un escadron de gendarmerie pour interdire aux poids-lourds d'entrer sur la voie rapide. Les gens ont passé une nuit, parfois secourus par les habitants riverains. 

J'avais rappelé que ce fut la préfecture de la haute Loire qui fut incendiée par les gilets jaunes… En effet ce même préfet si lent à intervenir pour préserver la circulation même partielle sur une voie rapide, avait montré un zèle extraordinaire à multiplier les radars dans son département pour « mater » les automobilistes.
 J'avais signalé alors que ce département rural avait un parc automobile qui ne disposait bien souvent ni de limiteurs de vitesse ni même de GPS. Si on ajoute que sur cette voie rapide pratiquement tous les radars sont en bas de descentes, donc piège absolu, car il faut vraiment avoir l'oeil rivé sur le compteur plus que sur la route, on se sent plutôt piégé, voire racketté que sécurisé. Bien sûr, il n'a pas épargné les autres routes du département dans le saupoudrage radars.
 Bien entendu, il n'y a pas eu en même temps, d'effort particulier dans ce département pour améliorer la signalisation!
 Ici c'était de la négligence voire du mépris mais sur les autoroutes, même en cas d'accident, on continuait laisser rentrer les véhicules lourds et légers… 
J'ai aussi un amer souvenir sur l'autoroute dite du soleil ou un accident avec un semi-remorque ayant déversé des produits chimiques avait bloqué les quatre voies pendant plus de six heures… On a laissé rentrer dans le piège une bonne quantité d'automobilistes et de poids-lourds pendant plus d'une heure après l'accident et lorsqu'on a pu atteindre une sortie, pas question de ne pas payer.
 J'ai mis cinq heures depuis Montélimar Sud jusqu'à Lyon au lieu d'une heure et demie : je trouve ça inadmissible ! Ne serait-ce que pour favoriser les secours et l'évacuation des véhicules accidentés, il me semble indispensable de réagir le plus vite possible en empêchant l'entrée sur l'autoroute et en organisant la sortie étagée de ceux qui l'auraient pris largement en amont : cela permet de mieux répartir sur les itinéraires de délestage notamment en fonction des possibilités des ponts et tunnels et traversées des villes. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'autoroute A40 est bloqué pour le même motif. Ce n'est pas un manque de moyen, c'est bien la dilution des responsabilités et la peur de perdre de l'argent !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyVen 15 Jan 2021 - 11:33

midi134 a écrit:
Equipé ou pas, les routes doivent être entretenues.
Le tout-terrain reste interdit.

Les taxes sur les carburants et les péages divers servent à quoi ?


je n'ai pas dis le contraire,  je dis juste que  dans le vie il y a toujours les impondérables et un accident de PL associé a de fortes chutes de neige en font partie.

faut quand même pas oublier les  dizaine de millier de véhicules qui se déplacent sans soucis  sur l'ensemble du réseaux routier malgré les intempéries et c'est vrai que c'est normal ,  mais ça veux dire que finalement ça ne va pas si mal que ça.

mais bien sur on a toujours tendance a pointer du doigt  et a râler  quand il y a un problèmes.   sûrement   que  ça défoule.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyVen 15 Jan 2021 - 11:16

Equipé ou pas, les routes doivent être entretenues.
Le tout-terrain reste interdit.

Les taxes sur les carburants et les péages divers servent à quoi ?

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyVen 15 Jan 2021 - 10:40

d'accord avec @Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Emptyfafa54  



pour le reste , je m'excuse mais les pavé de plus de 10 lignes je les lis en diagonale.

donc je n'y répondrais pas ,

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyVen 15 Jan 2021 - 10:21

Je ne suis toujours pas d'accord avec les explications.
Il ne s'agit pas de remettre ça sur le dos le l'automobiliste inconscient.
Car dans ce cas, le gars qui comme moi, quitte le sud, pour aller dans le nord, bien sur que je regarde la météo avant de partir,
mais il me faut 9 h pour arriver.
Et dans ce laps de temps, tout peut arriver. 
Mettre des pneus neige!!! bah toute l'année je n'ai pas de neige, et ne serait-ce qu'aujourd'hui à 10h, j'ai déjà 12° sous abri.
Donc je n'ai pas de pneus neige. Bien sur, j'ai malgré tout en permanences des très bonnes chaines dans le coffres au cas ou ( mais depuis 
2011, elles sont encore toutes neuves ).
De plus, si je pousse le bouchon, dois-je prevoir que je vais avoir sur mon parcours un débordement de rivière, et donc mettre un
pneumatique dans mon coffre!!!!
Dois-je prendre une combinaison ignifugée, au cas où un imbécile à jeté sa cigarette par la portière et déclanché un superbe incendie!!!

Je pense que lorsque nous prenons l'autoroute, c'est pour gagner du temps, et cela en toute sécurité ( ou au moins avec beaucoup plus, que de traverser 
des villages et croisements de routes ).
Et j'en accepte le prix exorbitant ( qui est plus élevé que ce que me coute mon trajet en gasoil!!!! ).
Et je pense qu'à partir du moment ou je paye un service, le fournisseur, doit mettre tout en oeuvre pour assurer  mon trajet dans des conditions optimums.
A lui de faire le nécessaire pour m'empêcher l'accès à l'autoroute si un problème est survenu.
A lui de me détourner et me faire quitter l'autoroute avant d'être dans la panade.
A lui de me faire garer sur une aire d'autoroute, si possible animée ( station service/restau/boissons ), afin que je puisse attendre tranquillement le 
déblocage de l'autoroute ( et ainsi de ne pas être coincé des heures, au milieu de nul part, dans le froid, le noir, etc etc ).

Si les autoroutes étaient gratuites, dans ce cas, je comprendrais que je puisse me retrouver bloquer, mais pas dans le cas ou je paie, car j'attends un
service en retour.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyVen 15 Jan 2021 - 9:47

Bonjour à tous,

Je ne me permettrais de répondre que sur un point qui me fait doucettement sourire :

"Faut vraiment être crétin pour ne pas penser qu'il peut neiger en hiver" dit-on à propos d'un service public ou assimilé.

Mais n'est-ce pas aussi applicable au français lambda qui est en voiture en hiver et qui découvre au mois de janvier qu'il peut neiger et qu'il n'a pas un minimum d'équipement ?

Tout rejeter sur les pouvoirs publics ou assimilé est un peu trop simple tout de même.

Depuis deux semaines nous avons de grosses chutes de neige régulières par chez nous... les environs sont morts, plus une voiture sur les routes et pourtant il n'y a rien ou si peu de neige sur la route. Un agriculteur du coin déneige régulièrement, il y a des voitures partout dans les fossés. Mon épouse et moi depuis des semaines, on doit aller faire de courses : on y va ; aller chercher le gamin à l'école : on y va etc etc.
car on est un minimum équipé...
Mon épouse est infirmière : elle est aller bosser ce matin...

Je le vois régulièrement sur route ou autoroute, ça ne roule pas, ça chasse, ça se plante, ça bloque tout et moi avec mes pneus neige aussi incroyable que cela puisse paraitre et ben je roule tranquille, ça accroche toujours à quasi le double de vitesse et en toute sécurité (je suis loin d'être un hardi sur la route !!) et une fois que le trafic est à l’arrêt car il y a eu en plus un pête et ben les saleuses ne tournent plus ou moins vite, il faut déblayer, gérer etc etc

Donc, oui il fait être crétin pour ne pas savoir qu'il neige en hiver. mais c'est valable dans les deux sens...

A plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyVen 15 Jan 2021 - 7:27

raymond74 a écrit:
@BO105,  c'est   drôle que tu ne puise pas comprendre  que tout simplement que les chutes de neige ont était  très  généreuses et sur un temps assez court , et quand les déneigeuses  ne peuvent plusse frayer un chemin , ben ç'est la m.rde
et tout ça parce que tant que les bon équipements ne seront pas rendus  obligatoires en période hivernale en en sera ainsi. 

t'inquiète le chauffeurs il sont sur le pieds de guerre et prêts a faire leur boulot au mieux possible ,  mais leurs véhicules n'ont pas des ailes.
What a Face
Meuh si je comprend. et trop bien d'ailleurs....

Je vais te citer une expérience vécue.
Je travaillais en Essonne...Un épisode neigeux, un vrai, prévu et tout ce qui s'en suit crois moi.
16 H la neige tombe comme prévue et en abondance, 1/2 H plus tard 5 cm..
Je décide de rentrer à mon domicile, afin de dormir au chaud dans mon lit, chance que n'ont pas eu
certains de mes collègues qui ont dormis au bureau...
 
Donc 70 bornes à parcourir dont 60 sur A6. Je m'extirpe du merdier, 1H et quart pour  faire les trois kilomètres
qui me séparait de l'autoroute, une fois dessus je me retrouve dans la masse des naufragés en tout genre,
Naufrage exacerbé, pas les enfoirés de routier, qui savent très bien que sous la neige ils ne peuvent pas rouler,
qu'ils vont faire chier tout le monde, voir bloquer la circulation.
Mais il est bien connu, que chez le routier lambda, l'apparition d'un flocon de neige suscite chez lui, un sentiment de béatitude annihilant toute fonction cérébrale portant gravement atteinte à son jugement.

Bref, j'arrive quand même à la barrière de péage de Fleury en bière.. à 20 H environ.
La barrière levée, devant moi qui y a t-il ?

RIEN, PERSONNE, l'Autoroute blanc, immaculé d'au moins 15 cm de neige et elle tombait toujours, j'ai alors 42 km à parcourir avant la sortie Nemours.
Bien installé dans le siège de ma Laguna, hop je t'emmanche l'autoroute.
42 km d'autoroute parcouru sous la neige, sans voir personne dans mon sens ni dans l'autre..
J'ai mis une heure environ, bah vouis, au dessus de 60, la laguna avait une fâcheuse tendance à me faire
un début de dans de l'arrière train, et ne voulant pas partir au "tas", je lève le pied.

Pour la petite histoire dans ma boite de Tp, nous avions un contrat avec "les services étatiques" (comme d'autre boites de Tp aussi), avant de partir je passe voir mon collègue en charge de ce contrat.
- Salut François, tout le monde est dehors ?
- Non, ont a reçu ce matin l'ordre de mobilisation, les 3 déneigeuses et les 2 camions de salage sont prêt, les mecs attendent, et là tu vois, c'est le silence radio...
- T'as pas essayé de les joindre ?
- Si mais regarde, il est 17 H, et c'est fermé, répondent plus..................................................c'est mort !
cqfd...

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 23:40

midi134 a écrit:
Je dois aussi être dur de la caboche, mais je comprends pas non plus que l' équipement ne soit pas prêt avant l' hiver.
Faut vraiment être crétin pour ne pas penser qu' il peut neiger en hiver  :suspect:déja


la on parle d"autoroute, donc l'équipement n'a rien  a voir avec ce genre de blocage. 

mais sur les routes l'équipement rencontre les mêmes problèmes , véhicules mal  ou pas du tout équipés qui  ralentissent   ou bloque la circulation,  et en attendant  que ça débloque  la neige elle continue a tomber.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 23:33

soleil66 a écrit:
Je dois être borné, mais autant je peux entendre que la neige est tombée rapidement et abondamment, 
autant je ne comprends pas, que de nos jours, avec toute la technique dont nous disposons, nous ne soyons
pas capable de recevoir des appels indiquant cette forte chute de neige, ou de voir sur des écrans qu'elle
tombe en excès, et de bloquer/détourner immédiatement les véhicules qui ne sont pas encore dans cette zones.
Qu'il y ait quelques voitures/camions bloqués, Ok, je peux le concevoir, mais pas qu'il y en ait autant.

Chez moi, je me suis installé une alarme, et pour moins de 1500€, je sais tout ce qui peut se passer chez moi, 
où que je sois, avec mon smartphone.
Donc, avec les moyens d'un gestionnaire d'autoroute, il doit y avoir possibilité de mettre des techniques efficaces 
pour réagir presque en temps réel.

Lorsque je vais en Hongrie, je peux vous dire que sur l'autoroute, lorsque tu passes en Slovénie, il n'y a pas de douanier,
mais en passant sous une sorte de portique ( ancien poste de douane ), des caméras analysent ton parebrise, et si tu n'as
pas collé ta vignette, quelque km plus loin la police t'arrête et et verbalise ( Doivent être moins c.. que nous !!!! ).
excuse moi @soleil66 mais oui ne pas comprendre que parfois les aléas de la nature peuvent être plus forts que la technique oui, c'est être borné .
ne pas comprendre qu'il y a beaucoup de monde sur c'est autoroute qui au moindre ralentissement provoque un énorme bouchon , oui c'est être borné

et  de la surveillance vidéo il y en a .     on peut d'ailleurs  consulter l'état de la circulation avant de prendre la route,  alors si le particulier peut avoir ces info,  je pense que les gestionnaire de l'autoroute en ont beaucoup plus.





https://www.atmb.com/fr/info-trafic/webcams-temps-reel



je ne pense pas qu'on ai attendu les slovène pour employer ce genre de technique

il n' y a qu'a voir,  nos radars savent très bien faire tout faire tout ça.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 23:22

Je dois aussi être dur de la caboche, mais je comprends pas non plus que l' équipement ne soit pas prêt avant l' hiver.
Faut vraiment être crétin pour ne pas penser qu' il peut neiger en hiver  Suspect

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 22:24

Je dois être borné, mais autant je peux entendre que la neige est tombée rapidement et abondamment, 
autant je ne comprends pas, que de nos jours, avec toute la technique dont nous disposons, nous ne soyons
pas capable de recevoir des appels indiquant cette forte chute de neige, ou de voir sur des écrans qu'elle
tombe en excès, et de bloquer/détourner immédiatement les véhicules qui ne sont pas encore dans cette zones.
Qu'il y ait quelques voitures/camions bloqués, Ok, je peux le concevoir, mais pas qu'il y en ait autant.

Chez moi, je me suis installé une alarme, et pour moins de 1500€, je sais tout ce qui peut se passer chez moi, 
où que je sois, avec mon smartphone.
Donc, avec les moyens d'un gestionnaire d'autoroute, il doit y avoir possibilité de mettre des techniques efficaces 
pour réagir presque en temps réel.

Lorsque je vais en Hongrie, je peux vous dire que sur l'autoroute, lorsque tu passes en Slovénie, il n'y a pas de douanier,
mais en passant sous une sorte de portique ( ancien poste de douane ), des caméras analysent ton parebrise, et si tu n'as
pas collé ta vignette, quelque km plus loin la police t'arrête et et verbalise ( Doivent être moins c.. que nous !!!! ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:59

BO105 a écrit:
soleil66 a écrit:
Comment peut-on arriver comme cette nuit à avoir 2500 automobilistes bloqués sur l'autoroute A40 toute la nuit
pour cause de neige. 
What a Face
Les camions de déneigements ont le covid et ils sont en quarantaine ou c'est chauffeurs ..
@BO105,  c'est   drôle que tu ne puise pas comprendre  que tout simplement que les chutes de neige ont était  très  généreuses et sur un temps assez court , et quand les déneigeuses  ne peuvent plusse frayer un chemin , ben ç'est la m.rde
et tout ça parce que tant que les bon équipements ne seront pas rendus  obligatoires en période hivernale en en sera ainsi. 

t'inquiète le chauffeurs il sont sur le pieds de guerre et prêts a faire leur boulot au mieux possible ,  mais leurs véhicules n'ont pas des ailes.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 18:02

soleil66 a écrit:
Comment peut-on arriver comme cette nuit à avoir 2500 automobilistes bloqués sur l'autoroute A40 toute la nuit
pour cause de neige. 
What a Face
Les camions de déneigements ont le covid et ils sont en quarantaine ou c'est chauffeurs ..ch'ais plus..
ou alors, il à neigé dans le parce de stationnement des camions de la DDE, la petite déneigeuse étant en panne.
Il a fallu attendre qu'elle soit réparée. Car pour un fonctionnaire territorial conduisant un camion de déneigement
il n'est pas écrit dans sa fiche de poste, qu'il devrait déneiger manuellement...

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 9:21

raymond74 a écrit:
PS

Si on commence a parler de la poste sur ce sujet , on n'est pas sorti de l'auberge , Sad




Bonjour,
Oui c'est vrai j'avoue que je me suis un peu trop lâché hier
affraid
a plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2021 - 17:58

Moi, beaucoup moins ! Avant que l'autoroute ne soit construite, il existait quand même la route nationale Lyon Genève (ex RN 84 devenue D 1084) ; tout le trafic entre Lyon et Genève passait par là ! En effet il était pas question de leur faire prendre le col du chat ni même le tunnel du chat. Bien sûr, il vaut mieux prévenir la DDE pour qu'ils mettent « au propre » ( c'est-à-dire, en France, au noir !),  la déviation par la 1084 ou bien la 1504 qui passe par Amberieu jusqu'à Culoz puis Aix les bains (capacité des charges des ponts) car je ne connais pas la charge du ton de Seyssel. N'importe comment, l'ancienne route nationale qui va jusqu'à Ferney-Voltaire doit toujours être praticable même si j'ai des souvenirs cauchemardesques des bouchons dans Bellegarde. N'oublions pas qu'il y a déjà eu des arrêts de circulation sur cette autoroute pour des travaux importants et qu'il y a eu des déviations

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2021 - 17:21

fafa54 a écrit:
Surout qu'il ne faut pas oublier que l'autoroute privée n'est pas gérer par la même entité que la départementale à coté... donc la société privée n'y est pas compétente et se décharge donc de son problème sur d'autres gestionnaires de réseaux qui sauront râler et le dire alors que chez eux ça allait (ou en tout cas ils avaient déjà assez avec leurs soucis...)
a plus
  c'est pas faux ...

j'ai envie de dire ,  " la critique est aisée mais l'art est difficile"

je suis sur que si le gestionnaire de cette partie d'autoroute, ATMB,  avait pu éviter   ce genre de choses il l'aurait fait.

PS

Si on commence a parler de la poste sur ce sujet , on n'est pas sorti de l'auberge , Sad



..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2021 - 17:19

Je pense que nous avons aussi un gros problème en France, c'est que plus personne n'est responsable ( mis à part, comme le dit Photoson01 les médecins et personnels de santé ), plus personne ne prend de responsabilités, plus personne ne veut travailler, car pensant à tord ou à raison qu'il n'est pas assez payé.
Faut reconnaitre, qu'avec nos charlots de têtes pensantes surdiplômés, et qui ont eu la géniale idée de mettre en place des procédures ( genre ISO 9000 etc etc ), le mec même sérieux, ne peux plus se permettre de sortir de la procédure, car sinon il se fait massacrer par son manager.
Et je trouve, par exemple, que l'on arrive à une folie pure, lorsque l'on constate que pour envoyer un colis par la poste, on doit payer pour cet envoi une
somme très importante, mais qu'en plus, on vous demande de prendre une assurance, afin d'être dédommagé en cas de perte ou avarie du colis!!!!!
C'est dingue tout de même. On paye un service, mais il faut s'assurer car le gars qui effectue ce service n'est pas certain de réussir.
Que diriez-vous si en allant chez Renault faire la vidange du Duster, le mécano vous dise: le prix de la vidange/révision est de 250€,
mais il faut ajouter 100€ pour l'assurance, car pas sur que nous arrivions à faire l'intervention correctement.    hirsute

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

Discret aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2021 - 16:49

re
En effet, il ne faut pas oublier que bon nombre de paramètres sont à prendre en compte. Gabarit des PL, tonnage, définition de la déviation, mise en place des panneaux etc car ce n'est pas le tout de balancer un PL en pleine nature pour qu'il se retrouve à bloquer un pont X Km plus loin et se plante autre part...
C'est triste à dire mais je sais que c'est un choix qui est fait aussi de bloquer un axe mais de ne pas bloquer autre part, le temps de rétablir les choses et multiplier encore plus les points à problèmes.
Pour illustrer (décidément j'illustre beaucoup et m'éparpille beaucoup aujourd'hui)
on a eu un cas une fois dans notre village une déviation du trafic autoroute suite à un gros accident.
Le village était une vraie anarchie, des voitures et des camion partout, tournant revenant faisant demi-tour etc etc. ça a saturé intégralement le réseau local, il y a eu des problèmes de PL lancé sur des ptites communales impraticables sur ce réseau inadapté... un axe bloqué avec un PL couché une heure après. bref deux axes finalement de bloqué... un joyeux bazar éclaté sur x villages, x sites etc.
Alors que là, on va dire que ça à l’intérêt de centraliser le problème en un point. Surout qu'il ne faut pas oublier que l'autoroute privée n'est pas gérer par la même entité que la départementale à coté... donc la société privée n'y est pas compétente et se décharge donc de son problème sur d'autres gestionnaires de réseaux qui sauront râler et le dire alors que chez eux ça allait (ou en tout cas ils avaient déjà assez avec leurs soucis...)
a plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2021 - 16:23

soleil66 a écrit:
Bien sur, mais ce qui n'est pas normal, c'est que lorsque je prends l'autoroute, je vois plusieurs fois s'allumer 
sur des grands portiques: " FRxxxXX Vous roulez trop vite ", et qu'ils ne sont pas capables de stopper les voitures et camions
lorsque la neige tombe trop fort ou que c'est déjà bloqué. trucAstuce

Si un aéroport est bloqué par la neige subitement, ils sont tout de même capable de dérouter les avions vers un autre aéroport....
et heureusement.
 je pense que la circulation doit être arrête ,  mais il y a du monde sur les autoroutes , et pour ceux qui sont déjà engagé , ben il est trop tard .

si un aéroport est bloqué effectivement on détourne les avions ou les conditions d'atterrissage sont favorables,  c'est dur de faire la même chose avec les semi-remorque.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2021 - 15:49

oui oui je suis totalement d'accord avec vous, on a digressé sur la fonction public mais le premier paragraphe de mon premier mail disait que vu qu'on a pas mal viré de fonction public, on a aussi su en parallèle externaliser, privatiser etc avec le souci de rentabilité et de pognon qui en découle, mais que n'avait pas le service public. Bref on est d'accord lol a écrit:
Bonjour Fafa 54
il ne s'agit pas ici d'un problème de fonctionnaires puisque l'autoroute fait partie d'une société privée ayant délégation de service public. 
Donc les panneaux d'indication, cela ne prend pas beaucoup de personnel et de nuit comme de jour, il y a un responsable qui décide s'il faut afficher ou non la fermeture de l'autoroute. De plus, le matériel de désencombrement leur appartient, en aucun cas il ne devraient avoir à faire appel aux fonctionnaires de la DDE. 
Comme le dit fort justement Soleil 66, c'est uniquement un problème d'argent car les sociétés d'autoroute ont des actionnaires très gourmands ! Étonnamment, d'ailleurs, elles ne font pas parti du CAG 40… 
Dans ces conditions, par peur de perdre sa place, personne n'ose prendre la décision de fermer en pensant que, toujours, ça va s'arranger; de plus, la clientèle est captive dans les deux sens du terme et ils savent fort bien qu'ils ne risquent pas la perdre! Il est bien difficile de ne pas emprunter les autoroutes surtout entre Lyon et Genève . Tout au plus, ils auront une petite remontrance, et encore, sans doute de la préfecture de l'Ain voire du ministre des transports. Il ne faut pas grand monde pour mettre en place ce qu'il faut pour faire sortir les gens avant la sortie 10 puisque c'est celle-ci qui se trouvait à la queue du bouchon. Il existe aussi des entrées et sorties de service utilisées pour l'entretien voire pour positionner les radars mobiles !
 Heureusement il n'y a pas eu de casse ou une ambulance transportant un malade qui aurait pu décéder en raison de l'attente mais, en cas de mise en danger de la vie d'autrui, pour ces gens-là, le temps d'établir des responsabilités, de les répartir pour les envoyer au tribunal, ils ont toutes les chances d'attendre la retraite sans problème…
 On est beaucoup moins tendre pour un médecin ou une infirmière dans des services d'urgence surchargés ou en plus ils se font agresser par les patients mais surtout par les familles; en cas d'erreur pas forcément fatale, le monde judiciaire sait parfaitement s'y prendre pour trouver fort rapidement les coupables et les condamner fermement. La météorologie les avait copieusement prévenus et les multiples caméras réparties le long des voies permettaient de prendre des mesures adéquates très rapides. Même proportionnées, on voit très vite si les premières mesures suffisent ou non sans attendre 40 km de bouchon dans les deux sens !

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2021 - 15:10

Bonjour Fafa 54
il ne s'agit pas ici d'un problème de fonctionnaires puisque l'autoroute fait partie d'une société privée ayant délégation de service public. 
Donc les panneaux d'indication, cela ne prend pas beaucoup de personnel et de nuit comme de jour, il y a un responsable qui décide s'il faut afficher ou non la fermeture de l'autoroute. De plus, le matériel de désencombrement leur appartient, en aucun cas il ne devraient avoir à faire appel aux fonctionnaires de la DDE. 
Comme le dit fort justement Soleil 66, c'est uniquement un problème d'argent car les sociétés d'autoroute ont des actionnaires très gourmands ! Étonnamment, d'ailleurs, elles ne font pas parti du CAG 40… 
Dans ces conditions, par peur de perdre sa place, personne n'ose prendre la décision de fermer en pensant que, toujours, ça va s'arranger; de plus, la clientèle est captive dans les deux sens du terme et ils savent fort bien qu'ils ne risquent pas la perdre! Il est bien difficile de ne pas emprunter les autoroutes surtout entre Lyon et Genève . Tout au plus, ils auront une petite remontrance, et encore, sans doute de la préfecture de l'Ain voire du ministre des transports. Il ne faut pas grand monde pour mettre en place ce qu'il faut pour faire sortir les gens avant la sortie 10 puisque c'est celle-ci qui se trouvait à la queue du bouchon. Il existe aussi des entrées et sorties de service utilisées pour l'entretien voire pour positionner les radars mobiles !
 Heureusement il n'y a pas eu de casse ou une ambulance transportant un malade qui aurait pu décéder en raison de l'attente mais, en cas de mise en danger de la vie d'autrui, pour ces gens-là, le temps d'établir des responsabilités, de les répartir pour les envoyer au tribunal, ils ont toutes les chances d'attendre la retraite sans problème…
 On est beaucoup moins tendre pour un médecin ou une infirmière dans des services d'urgence surchargés ou en plus ils se font agresser par les patients mais surtout par les familles; en cas d'erreur pas forcément fatale, le monde judiciaire sait parfaitement s'y prendre pour trouver fort rapidement les coupables et les condamner fermement. La météorologie les avait copieusement prévenus et les multiples caméras réparties le long des voies permettaient de prendre des mesures adéquates très rapides. Même proportionnées, on voit très vite si les premières mesures suffisent ou non sans attendre 40 km de bouchon dans les deux sens !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

Discret aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:49

J'habite à la campagne dans un coin paumé.
Je vois, mais c'est pareil pour toute la France, comme dirait Jean-Pierre Pernault, gamin nous avions une Poste 2 jours par semaine (elle est fermé depuis 10 ans), une ptite caserne de pompiers volontaire (la plus près aujourd’hui est à 45 min de route) , une ptite brigade de Gendarmerie le bled à coté (la plus près est à 25 min de route aujourd'hui), une centre local de DDE entre deux villages avec camions, tracteurs etc (le plus près est à 45 min aujourd’hui). La mairie faisait succursale de la Préfecture pour certains papiers (carte grise, pièce d'identité, passeport etc) aujourd’hui il faut faire 45 min de route.
On a aussi privatisé beaucoup de chose, l'autoroute toute proche est devenu payante (hier elle était fermée).

Et pourtant le village lui continue à voir sa démographie augmenté donc on ne peut pas dire qu'on a fermé pour cause désertification des campagnes...

il y a peu l'on s'étonnait de la rave party en Bretagne et de dire mais personne n'était au courant !! Gamin quand je trainais à vélo on voyait les gendarmes qui venait papoter, "vous allez faire quoi de beau ce week-end ? " etc etc ils nous rappelaient à l'ordre gentiment sur des broutilles etc il allait voir le paysan du coin, vous n'avez pas vu une camionnette grise trainant la nuit" etc etc

et le service public occupait le terrain au plus près !

notre centre local des routes, j'ai un pote qui y bosse, ils ont 3 saleuses pour un territoire qui a triplé ces derniers temps, sans hausse de matériel et là on on a confié au privé ce n'est pas mieux, voire même pire...

 a plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:28

Bonjour 2stair
Je ne sais pas si globalement il manque de fonctionnaires en France, mais en tout cas, sur le terrain, en présentiel, oui c'est indéniable à mon sens.

bon aprem

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:13

euh... j'ai pas bien compris

tu trouves qu'il n'y a plus assez de fonctionnaires en France ? c'est bien çà ? reflexion

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2021 - 13:51

Bonjour,
Le souci c'est qu'il y a eu une période où il fallait virer de la fonction publique, jugée comme fainéante, inutile etc etc .
Il est vrai qu'il pouvait y avoir des abus, mais dans l'ensemble c'est allé trop loin et dans bien des secteurs (hospitaliers, police gendarmerie DIR etc etc) et le grand remède était l'externalisation, la privatisation, la fermeture de services, l'utopie qu'un peu de modernisme pouvait remplacer l'humain et bien moins cher, etc, etc.

Et on en pait les pots cassés aujourd'hui à la moindre situation un peu anormale ou imprévisible...

Sauf que, là où un service public avait une notion justement de service public, là où les gars ne comptaient pas leurs heures en cas de crise, là où il y avait de la force de frappe en cas de pépin ; l'entreprise privée, elle, est là pour être rentable et faire de l'argent.

Les équipes d'intervention sont réduites à peau de chagrin pour être au strict minimum gérable en temps normal et en cas de crise et ben il n'y a personne ou en tout cas beaucoup moins et le surplus est moins rapidement mobilisable...


En plus, le privé vampirise très clairement le peu de public qu'il reste... 

Conjugué à cela des gens en France, et pardon de le dire, qui ne sont plus capables de se responsabiliser une demi-seconde ou réfléchir par eux-même et voilà ce que ça donne.
On attends que ça tombe tout cuit et/ou on râle...

Aux info, tout à l'heure, il montrait un père de famille en panne sèche, après une heure de bouchons sur l'autoroute, avec femme et enfants et qui fustigeait les services des routes. Pardon, mais en hiver on fait son plein plus régulièrement : c'est du bon sens surtout quand le moteur est le seul moyen de tenir sa voiture chaude...

Hier, chez nous, il a énormément neigé et sur des pluies verglaçantes de la nuit. On m'a appelée pour me demander ce que faisait le tracteur du département pour venir déneiger la route, mais en parallèle seul trois quatre maisons (des anciens) avaient déneigé leur trottoirs !!
Je me rappelle gamin en temps de neige j'allais toquer chez les anciens pour déneiger leur devant de porte. On avait droit à un chocolat chaud, un bout de brioche ou la pièce.
Là, on a plusieurs personnes dans le village avec des quads et des lames (je n'ai rien contre les quads lol), ou des jeunes gaillards dans la force de l'âge et personne ne se dit "tiens peut-être vais-je aller voir Josette 78 ans pour lui proposer un peu d'aide". Mais par contre, on râle que rien est fait !

Hier, mon voisin me disait "tu as pris ta voiture hier midi ?!" "t'es fou"  "Moi c'est la galère j'ai les pneus lisses sur mon quasquai  pppff" "Le duster y tient vachement bien la route... moi c'est une savonnette", ben oui mais le duster il a quatre pneux neiges neufs !! J'aime bien mon voisin mais je n'en pense pas moins . pardon de le dire...

Hier toujours, une mère de famille a amené ses enfants à l'école et a souhaité redescendre dans le bas du village par une petite rue étroite à très forte pente. Elle à fait 5 mètres et c'est mis en travers de la route, à heurté une facade... plutôt que de perdre deux minutes à faire le tour du village. Mais à critiqué pendant 1h pour les dégâts sur sa voiture et l'agriculteur qui est venu lui tiré sa voiture de là (qui descendait régulièrement en contre bas, pour dire la pente), mais n'a pas eu la jugeotte de se dire qu'en deux roues motrices et vu le verglas jamais ça ne passera !!

Je vais régulièrement aider le beau-père qui va BENEVOLEMENT, avec son tracteur, sortir les voitures plantés dans le coin quand il neige... Faut voir ce qu'on voit !! Quand on ne se fait pas insulter parce que "ça fait 10 minutes qu'on vous attend". Ne parlons même pas d'un remerciement ou d'un dédommagement pour le gasoil et le temps perdu...

bref je m'éloigne un peu lol
a plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2021 - 13:20

Bien sur, mais ce qui n'est pas normal, c'est que lorsque je prends l'autoroute, je vois plusieurs fois s'allumer 
sur des grands portiques: " FRxxxXX Vous roulez trop vite ", et qu'ils ne sont pas capables de stopper les voitures et camions
lorsque la neige tombe trop fort ou que c'est déjà bloqué. trucAstuce

Si un aéroport est bloqué par la neige subitement, ils sont tout de même capable de dérouter les avions vers un autre aéroport....
et heureusement.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2021 - 12:55

quand les équipement hiver seront rendu vraiment obligatoire ,pour les VL et les PL  ça sera déjà un pb en moins Very Happy

le pb c'est que quand ça bloque , les véhicules de déneigement ont tu mal a travailler , et hier ça tombait dru,

m'en fou moi j'ai débloquè ma route smileyoui 

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
samamsam
curieux
curieux
samamsam


mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.
Age : 40

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2021 - 9:39

bloqués toute la nuit mais dès le début d'après-midi, c'est pour ça... + accident (poids lourd en travers) dès 16h...

..........................................................................
DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2021 - 8:33

Comment peut-on arriver comme cette nuit à avoir 2500 automobilistes bloqués sur l'autoroute A40 toute la nuit
pour cause de neige.  reflexion

A l'heure actuelle, entre les téléphones portables, et toutes les caméras installées de partout, je ne comprends pas 
que ne soit pas prise la décision de bloquer les entrées et/ou de faire sortir ceux qui se dirigent vers le lieu posant problème????

Probablement pour toujours cette même chose: le pognon. Car tous ceux qui passent la barrière, vont payer le ticket à la sortie.

Perso, le responsable de cet autoroute devrait être viré pour mise en danger de la vie d'autrui.

Raz le bol de ces autoroutes, où l'on peut toujours rentrer dessus, mais sans savoir comment ça roule!!!
Par exemple, entre Narbonne et Toulouse, l'A31 est en travaux depuis peut-être 1 an. 
Et du coup, ce sont des km et des km, limités à 90 km/h ( et bien souvent, avec personnes travaillant sur ces portions ).
Par contre pour y mettre un radar, là il y a du monde.
Mais le prix lui est le même.  Est-ce normal.  pasBien
Si je savais avant d'entrer que je vais être limité à 90, alors dans ce cas, je prendrais la route, et économiserais le prix 
exorbitant de ces autoroute ( de Perpignan à Toulouse pour 196 km d'autoroute, le prix est de 19/20€ ).
Alors que je n'ai qu'environ 15€ de gasoil.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends pas !!!!
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: