www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» présentation
Je ne comprends pas !!!! EmptyHier à 10:08 par pataboat

» Nouveau pas encore propriétaire
Je ne comprends pas !!!! EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:31 par dusterman

» Duster 1.5 dci
Je ne comprends pas !!!! EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:29 par dusterman

» j'arriiiiiiiiiiive !!!!!!!
Je ne comprends pas !!!! EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:17 par dusterman

» Les Rois de la Mécanique .
Je ne comprends pas !!!! EmptySam 16 Mar 2024 - 7:02 par Dr.Feelgood

» Bonjour
Je ne comprends pas !!!! EmptyVen 15 Mar 2024 - 16:12 par Dustman

» Nouveau
Je ne comprends pas !!!! EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:38 par dusterman

» Presentation
Je ne comprends pas !!!! EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:34 par Christ0phe

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Je ne comprends pas !!!! EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:31 par Dr.Feelgood

Mots-clés
micom revision duster main moteur attelage mise huile auto fermeture Klaxon antenne libre toit jour adblue Carte coffre filtre tuto medianav barre glace accoudoir ddt4all camera
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Je ne comprends pas !!!! Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! Voting_barJe ne comprends pas !!!! Vote_rcap 
raymond74
Je ne comprends pas !!!! Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! Voting_barJe ne comprends pas !!!! Vote_rcap 
toto59580
Je ne comprends pas !!!! Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! Voting_barJe ne comprends pas !!!! Vote_rcap 
Nicolas 58
Je ne comprends pas !!!! Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! Voting_barJe ne comprends pas !!!! Vote_rcap 
pataboat
Je ne comprends pas !!!! Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! Voting_barJe ne comprends pas !!!! Vote_rcap 
ricco69
Je ne comprends pas !!!! Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! Voting_barJe ne comprends pas !!!! Vote_rcap 
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Je ne comprends pas !!!! Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! Voting_barJe ne comprends pas !!!! Vote_rcap 
2stair
Je ne comprends pas !!!! Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! Voting_barJe ne comprends pas !!!! Vote_rcap 
dusterman
Je ne comprends pas !!!! Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! Voting_barJe ne comprends pas !!!! Vote_rcap 
raymond74
Je ne comprends pas !!!! Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! Voting_barJe ne comprends pas !!!! Vote_rcap 
Photoson01
Je ne comprends pas !!!! Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! Voting_barJe ne comprends pas !!!! Vote_rcap 
BO105
Je ne comprends pas !!!! Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! Voting_barJe ne comprends pas !!!! Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Je ne comprends pas !!!! Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! Voting_barJe ne comprends pas !!!! Vote_rcap 
pataboat
Je ne comprends pas !!!! Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! Voting_barJe ne comprends pas !!!! Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Je ne comprends pas !!!! Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! Voting_barJe ne comprends pas !!!! Vote_rcap 
lolo80600
Je ne comprends pas !!!! Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! Voting_barJe ne comprends pas !!!! Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Je ne comprends pas !!!!

Aller en bas 
+19
MILLAU88
LEM
Dusterajojo
jipi17
pataboat
lavermois
Davidémilieabygaelle
le camion
Jérix
dusterman
lolo80600
midi134
BO105
Photoson01
2stair
fafa54
raymond74
samamsam
soleil66
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyMar 6 Fév 2024 - 21:31

moderation On On attention

je nettoie ce post car

Topic Sucette

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyMar 6 Fév 2024 - 8:34

Photoson01 a écrit:
J'ai argumenté deux fois.. Je lui ai démontré qu'il se trompait sur l'abaissement du berceau moteur.. Sur l'apiculture, il m'a opposé des ragots d'escrologistes sans aucune argumentation.. "Une autre façon de voir?" faut il encore la justifier sinon ce sont des élucubrations aussi inutiles que nuisibles !
Ma formation et mon exercice professionnel m'ont amené à une beaucoup plus grande rigueur de raisonnement et d'argumentation.. Je pense qu'on n'a pas le droit d'affirmer sans vérifier ses sources.. Je lui ai demandé de justifier son expérience en apiculture.. SILENCE. DONT ACTE
J'ajoute que la soi disant biodynamie de Rudolf Steiner n'ont aucun fondement et, pire encore aucune expérimentation sans biais méthodologique.. Et que le genre d'arguments développé semble issu de ce courant de pensée délétère

Je ne te mets pas en cause  @Photoson01.

Mais j'ai l'impression que depuis quelques temps, il va falloir subir sur le forum, cette dégénérescence
que nous pouvons observer en France!!!
Il faut toujours aller vers le bas pour ne pas frustrer !!!!
Tu fais partie de ces gens qui ont beaucoup de connaissances dans de nombreux domaines, et ça
dérange. Perso, j'ai pratiqué de nombreuses activités, et ça dérange.
La discussion simple, argumentée et respectueuse n'est plus de mise. De suite c'est l'agressivité ou la tentative 
de faire passer l'autre pour un charlot.
Bien triste et décevante réalité.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, certains, qui crient haut et fort que les sujets autres que le Duster
ne devraient pas exister, sont sans cesse dessus et à réagir dès que l'on écrit quelque chose??
Perso, 2stair a écrit des tas de sujets sur le médianav qui sont magnifiques, mais je ne veux surtout pas me
prendre la tête avec ces techniques.
Donc je ne vais pas dessus, et je ne me permettrais aucunement de faire des critiques sur ces sujets trop high tech
pour ma petite tête.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

raymond74 et ricco69 n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyMar 6 Fév 2024 - 7:53

SVP, ne pourrions pas être un peu plus respectueux dans nos écrits!!!!!

Depuis quelques temps, sans cesse ça dégénère  en feu

Quel est le but recherché? Bousiller ce forum pourtant fort sympathique depuis des années.

Vous devriez vous méfier car le responsable  @dusterman aime une certaine rigueur sur son
forum, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis venu dessus.

Alors cessez ces joutes inutiles où l'on ne peut plus dire quelque chose sans que ça parte en vrille.

Si on devait supprimer tous les messages/réponses totalement inutiles, ça ferait une sacré place de 
libre sur les fichiers du forum, et pour les nouveaux arrivant, ça deviendrait bien plus agréable.

Bon ce n'est que mon avis et ressenti.  Wink Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyLun 5 Fév 2024 - 20:43

Tu vois  @raymond74, là encore tu repars sur autre chose que ma remarque ( faite sans aucune agressivité ).

Bien sur que si la fonction existe, alors nous pouvons l'utiliser, mais si au lieu de partir tête baissé, tu 
prenais le temps de vouloir comprendre ce que j'ai écrit et que j'aimerai ( et j'ai bien précisé que c'était 
une revendication ),tu aurais éventuellement débattu sur ce point.
Bien sur que j'ai utilisé quelques fois cette option, mais je trouve que c'était idiot de ma part ( sauf lorsque ce 
qui est écrit est sans ambiguïté). 
Donc je répète: je dis que d'utiliser cette possibilité n'apporte pas grand chose.
Je me fiche totalement de qui l'utilise. Autant le " j'aime", me semble judicieux, car il indique une approbation 
avec ce qui est écrit, alors que le " je n'aime pas " me laisse sur ma faim.
C'est comme d'aller au cinéma, et que le film n'a pas de fin.  Et tu as toujours un marrant, qui te prends pour
un dégénéré, car le film, il faut résonner au second ou troisième degré, et il devient tout à fait compréhensible!!!!
Bah moi, je suis primaire, et un bon film doit avoir une fin nette et claire. Ainsi je comprends et ne suis pas frustré.
Ainsi, dans un débat, lorsque quelqu'un indique qu'il n'aime pas, je me dis qu'est-ce qui lui fait dire qu'il n'aime pas
et pourquoi. 
Qu'est-ce qui est indiqué et qui lui semble faux!!! Aussi, si il donnait des explications, mettant le point sur ce qui a été dit 
et qui est faux, ou mérite un complément d'information pour sa compréhension, là, ce serait profitable pour tout le monde.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

raymond74 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyLun 5 Fév 2024 - 20:18

A propos des apiculteurs, j'ai vu qu'il était  aujourd'hui sur la place Bellecour  a Lyon  pour manifester  contre contre la concurrence déloyale et les pesticides .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyLun 5 Fév 2024 - 20:10

soleil66 a écrit:
J'ai une revendication:

Pourriez-vous donner des explications lorsque vous n'êtes pas d'accord, plutôt que de mettre:

" JE N'AIME PAS "

A part vous  faire plaisir pour telle ou telle raison, pour nous, ça n'apporte strictement rien.
Donc c'est inutile.
@soleil66  tu n'a jamais utilisé le,  je n'aime pas ?     la on n'en revient a dire faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fait  , c'est assez marrant .

cette fonction existe donc c'est assez logique que de temps en temps elle soit utilisé , mais si ça te dérange tant que ça tu peut toujours faire une demande a @dusterman  pour voir cette fonction peut être désactivé dans la paramètres du forum ,  a la limite , bien que un je n'aime pas  ne me dérange pas du tout ça m'arrange car les je n'aime pas je les collectionne.   ton ami @Photoson01  fait un gros usage de cette fonction .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

ricco69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyLun 5 Fév 2024 - 19:16

J'ai une revendication:

Pourriez-vous donner des explications lorsque vous n'êtes pas d'accord, plutôt que de mettre:

" JE N'AIME PAS "

A part vous  faire plaisir pour telle ou telle raison, pour nous, ça n'apporte strictement rien.
Donc c'est inutile.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyLun 5 Fév 2024 - 16:51

Je vous conseille de lire cet article sur certaines des raisons de la grandes mortalités des abeilles depuis 
quelques années.
Il y a eu aussi en cause, les grosses pluies printanière de 2021 dans le Cantal, ainsi que le froid de l'été de 2015.


Voir l'article ICI

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyLun 5 Fév 2024 - 16:16

Chamalo a écrit:


Tout cela mis bout à bout fait que les apiculteurs effectivement perdent beaucoup d'abeilles, pas systématiquement de la faute des agriculteurs.

@Chamalo   Bien sur qu'il y a plusieurs causes a la  perte des abeilles  mais les pesticide y participent quand même bien,   et il y a aussi les fenaisons précoce  qui ne les aides pas ,  les premieres coupes sont faites alors qu'il n'y a pas encore une fleur.
je ne jette pas la pierre au agris en disant ça mais c'est juste un constat.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyLun 5 Fév 2024 - 15:59

Photoson, donc si tu nourris tes abeilles en hivers c'est que tu leur a tout pris ou trop pris en fin d'été.
Il y a des années, où la récolte est si  mauvaise qu' il ne faut rien leur prendre pour qu'elles aient de quoi se nourrir avec du miel tout l'hiver.

Les attaques de parasites sur les abeilles n'ont rien à voir avec les agriculteurs.
Que dire également de l'apiculteur qui met son rucher à côté d'un champ de colza avec une route nationale entre les deux. Il y en a un pas loin de chez moi qui met souvent ses 20 ruches de cette manière, lorsque tu passes en voiture il faut quasiment s'arrêter après la zone pour nettoyer le pare brise.

Tout cela mis bout à bout fait que les apiculteurs effectivement perdent beaucoup d'abeilles, mais tu viens de nous en faire la démonstration, pas systématiquement de la faute des agriculteurs.

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -

ricco69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyLun 5 Fév 2024 - 10:08

Bonjour,
Désolé, Chamalo, je ne peux pas être d'accord avec toi sur l'apiculture.
 Depuis une trentaine d'années, j'ai entre une et quatre ruches… Cette année, je n'en ai plus !
 Les trois sont mortes du varroa. J'ai effectivement commis une faute; malgré les lanières posées à l'automne, une ruche est morte infestée de varroa et j'ai oublié d'en verrouiller l'entrée pour éviter la contamination par pillage… Ce fut radical.
 Les lanières, ces horribles produits chimiques aux yeux des escrologistes… sont moins dangereuses que l'acide formique qui m'a tué la seconde ruche malgré le protocole parfaitement respecté pour les quantités sur le papier buvard, à 15 jours d'intervalle et à la bonne température pendant la nuit ! Avec des grillages sur la planche d'envol et des pièges à frelons justes au-dessus de la ruche ( j'en ai capturé environ 500 mais je suis encore un horrible pollueur car je me suis aperçu que les frelons européens étaient de plus en plus nombreux, eux aussi sans doute à cause du réchauffement climatique), mes abeilles n'étaient pas stressées et comme je rendais visite plusieurs fois par jour au rucher, j'observais très précisément le « bal mortel » des frelons de toutes sortes (immigrés ou non…) ! L'année précédente, il y en avait tellement qu'on ne pouvait même plus manger dehors sous le tilleul ! Je pense que malgré ce que j'ai tué, il en restera suffisamment pour se reproduire et conserver l'équilibre; (les bobos escrologistes utilisent le même raisonnement pour la chasse notamment au sanglier dont on voit chaque été, les ravages dans les cultures. Au moins la chasse avait l'avantage de réguler leur nombre !).
 Pour en revenir à mes ruches, je suis désolé de ne pas pouvoir conserver du miel ancien et j'utilise effectivement sois du sirop de sucre soit du sucre candi donc inverti, que je fais moi-même partir de sucre de canne roux.
 Curieusement, c'est, ce qui depuis quatre ou cinq ans, a évité que mes essaims ne crèvent par épuisement! Lorsqu'il fait entre 15 et 20°C à mi-janvier, les abeilles sortent instinctivement… elles ne trouvent pas de fleurs à butiner et donc pas de nourriture !Faudrait-il les tenir captives dans la ruche? Je n'en ai jamais entendu parler ni lu quoique ce soit à ce sujet ! 
Depuis environ 10 ans, les iris qui florissaient aux alentours du mois de juin ou juillet, ont une double floraison: entre Noël et la Chandeleur !Donc, malgré tout, cela ne suffit pas en quantité de pollen et surtout de nectar pour alimenter les ruches !
 Donc elles meurent de faim et d'épuisement. Comme la nature ne fait plus tellement les choses correctement, il y a intérêt à nourrir les essaims avec du sirop fluide pour que la reine ponde au maximum deux à trois semaines avant la floraison des arbres fruitiers et des cultures  pour que la colonie soit la plus nombreuse au moment où fleurissent les acacias très abondants dans l'environnement immédiat.
Là encore, ce qui se faisait naturellement par la présence d'autres fleurs… N'existe plus ! 
J'ai un ami et voisin qui avait un rucher de 75 ruches… Plus de 50 % de décès ! Il était beaucoup plus avancé que moi dans les techniques d'apiculture puisqu'il fait l'élevage de reines. 
Je pense donc que le point principal, c'est le changement climatique avec une grande brutalité de variations thermiques à des époques de l'année inusitées. Je ne crois pas, non plus, beaucoup à l'importance que certains veulent donner aux produits phytosanitaires de l'agriculture; je ne le nie pas mais son importance me semble largement exagérée.et, cette année, au printemps, avant la perte de mes essaims au mois de juillet, nous avons constaté que, pour l'acacia, la récolte avait été quasi nulle malgré une énorme floraison! La raison… en raison de la sécheresse, il y avait effectivement du pollen mais pas de nectar et ce fut la même chose pour le tilleul (devant ma maison, il y a 2 tilleuls sexagénaires).
Il me semble qu'avec ces arguments, tu admettras qu'il est un peu facile d'accuser l'apiculture moderne et je pense que Lolo 80600 , notre ami vétérinaire, ne me contredira pas !
 Alors, cette année, je vais nettoyer mes ruches (en plastique alimentaire… Quelle horreur ! mais tellement plus facile à nettoyer et à entretenir que des ruches en bois); je vais leur remettre des rayons de cire et je partirai à la chasse aux essaims pour repeupler mon rucher. Cependant, pour éviter une contamination d'un essaim vagabond, je je les traiterai très rapidement contre le Varroa!i
 En effet, il y a des gens spécialisés dans la multiplication des essaims… Il faut compter aux alentours de 150€  au minimum par essaim en sachant que la première année, il n'y aura pas de récolte ! Effectivement, certains apiculteurs préfèrent se lancer dans l'élevage de rennes ou la multiplication des essaims, bien moins risqués et bien plus rémunérateurs ! Personnellement j'avais pris, à la suite du décès subit de mon père, il y a 40 ans ,car aucun de mes frères n'était à proximité, le rucher familial de quatre ou cinq ruches, en charge… Cela me permettait de faire des cadeaux de Noël personnalisés !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyLun 5 Fév 2024 - 10:06

Chamalo a écrit:
raymond74 a écrit:

Par exemple les Apiculteurs sont contre beaucoup de produits employés par des céréaliers ou autres tout les oppose   et pourtant ils se sont rejoints dans ce mouvement.

Les apiculteurs ne sont pas irréprochables non plus.

Il y a bien des années les apiculteurs respectaient et entretenaient leurs abeilles, maintenant ils leurs pompent le miel jusqu'à la dernière goute en fin d'été, 2 voir 3 récoltes par an. 
Ensuite ils les nourrissent pendant la période hivernale avec des produits à base de sucre, ces produits n'ont rien à voir avec le miel que prenait soin de leur laisser les vrais apiculteurs.  
Le miel a certaines propriétés bien connus que n'ont pas les substituts, résultat leur mortalité est très importante en hiver, c'est facile de faire porter le chapeau aux agriculteurs,.... d'autan que pendant l'hiver les abeilles ne butinent pas et ne risquent donc pas de s'empoisonner sur des fleurs qui n'existent pas.

Oui @Chamalo c’est vrai ,  mais bon c’est comme dans toutes les professions, il y en a qui font bien leur travail, d’autres le font moins bien, et il y aura toujours des tricheurs, le pb c’est que si les Apiculteurs français finissent par disparaitre quelle sera la qualité du miel qui vient déjà en masse depuis d’autres pays ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyLun 5 Fév 2024 - 8:33

raymond74 a écrit:

Par exemple les Apiculteurs sont contre beaucoup de produits employés par des céréaliers ou autres tout les oppose   et pourtant ils se sont rejoints dans ce mouvement.

Les apiculteurs ne sont pas irréprochables non plus.

Il y a bien des années les apiculteurs respectaient et entretenaient leurs abeilles, maintenant ils leurs pompent le miel jusqu'à la dernière goute en fin d'été, 2 voir 3 récoltes par an. 
Ensuite ils les nourrissent pendant la période hivernale avec des produits à base de sucre, ces produits n'ont rien à voir avec le miel que prenait soin de leur laisser les vrais apiculteurs.  
Le miel a certaines propriétés bien connus que n'ont pas les substituts, résultat leur mortalité est très importante en hiver, c'est facile de faire porter le chapeau aux agriculteurs,.... d'autan que pendant l'hiver les abeilles ne butinent pas et ne risquent donc pas de s'empoisonner sur des fleurs qui n'existent pas.

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyDim 4 Fév 2024 - 9:03

Chamalo a écrit:
C'est ce qui se passe pour l'industrie depuis 50 ans avec la Chine, qui a en partie ruiné l'industrie européenne en produisant à bas coût. 
Maintenant l'Europe fait machine arrière en faisant du protectionnisme (plus de primes à la voiture électrique venant de l'étranger par exemple), mais a une certaine époque il aurait fallu protéger nos industries en ne les accablant pas de taxes comme cela a été fait lors de toutes les législatures de gauche en France et en Europe. Cool

Bonjour Chamalo,
C'est ce qui arrive à la Dacia Spring qui voit son bonus disparaitre en 2024 du fait de sa fabrication en Chine .

Dacia Spring : tuée par la suppression du bonus écologique ? (autojournal.fr)

(5) La Spring perd son bonus en 2024 (duster2.com)

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptySam 3 Fév 2024 - 10:46

Oui  @Dr.Feelgood je sais bien tout n’est pas toujours très clair, c’est vrai que quand j’ai vu   l’intervention   DE G A et que j’ai vu J B  être d’accord pour arrêter le mouvement qu’il avait lancé ( le premier blocage c’était chez lui a carbone ) dans l’instant qui suivait sans prendre le temps de la réflexion   et d’en parler avec ces collègues j’ai trouvé ça un peu fort . 


Pour ce qui est du RIB, il dit que si c’était le cas il n’aurait pas assez con pour faire ça sous l’œil des caméras, il parle d’un N° de tel, et je préfère croire cette version.
On sait tous qu’on vie dans un monde de requin, et donc il y en a aussi chez les agris,

Et puis il n’y a pas une agriculture mais des agricultures, donc, les intérêts de chacun sont souvent très différents,
Par exemple les Apiculteurs sont contre beaucoup de produits employés par des céréaliers ou autres tout les oppose   et pourtant ils se sont rejoints dans ce mouvement.
quand on défend ses revenus on peut se rejoindre

 Et même ceux qui sont dans le même créneau de production ne gèrent pas tous de la même façon,  c'est vrai que que certains le font mieux que d'autres.
Les situations géographiques y sont aussi pour beaucoup, mais ils veulent tous vivre pour certains et mieux vivre pour d'autres essayer d' avoir de meilleurs revenus ,quoi de plus normal ?  
 
Il y aurait tant de choses à dire, et là on en découvre encore. 


J’ai toujours eu l’occasion de constater qu’il y a des faux-culs partout , et je le constate encore tous les jours.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptySam 3 Fév 2024 - 10:20

Pour revenir sur les syndicats, j'en ai un très mauvais souvenir.
Lorsque je bossais, il y avait je pense tous les syndicats existants réprésentés.
Mais triste était de constater que la plupart du temps, ils se tiraient la bourre entre eux,
 et  se souciant guère des employés de la boite.
Ayant un ami syndicaliste, je lui ai dit que j'aimerai bien en faire partie.
Il m'a dit qu'il avait justement un gros séminaire avec les membres des différents lieux en France 
de notre entreprise, afin de mettre en place des propositions sur un sujet important pour les employés,
et que je pouvais venir comme invité afin de voir comment cela se passait.
Nous sommes partis à Lacanau dans le sud ouest de la France, pour une semaine, logé dans un superbe
hotel, avec chambre individuel, repas, etc etc.
De plus, faisant beau, il avait été décidé de ne travailler que le matin, et le soir avant le diner, afin de
pouvoir faire de la planche à voile l'après-midi. affraid
Malgré tout, nous avions bien travaillé, et mis au point un magnifique projet qui devait être présenté par 
le responsable du syndicat en direction ( ce responsable n'étant pas présent avec nous ).
Après présentation en direction, une réunion interne au syndicat est faite pour nous présenter les 
décisions prisent.
Et là, je ne comprenait pas bien ces décisions. Donc je commence à poser des questions, et finalement 
on me dit que ce que nous avions décidé lors de ce séminaire, ne convenant pas au responsable du 
syndicat, il en avait totalement changé les propositions !!!!!!
Là, je me suis levé, et j'ai dit à tous les présents, que dans ces conditions, si un seul type, pouvait de par
sa position, décidé de rejeté le travail d'une vingtaine de personnes durant une semaine, je ne pourrai 
jamais faire du syndicalisme.
Et je n'ai jamais fait cette activité.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptySam 3 Fév 2024 - 9:36

A propos de l'exemple de cet éleveur, l'audit de son exploitation a révélé d'excellentes qualités en matière d'alimentation du bétail, largement au-dessus des habitudes, mais les mammites (infection de la mamelle) n'étaient détectées que au bout de 5 jours en moyenne, jamais soignées par un véto...donc perte de l' animal ! ou de sa lactation, soit perte de 1500 à 3000€ au lieu de 250 (là aussi, en moyenne). Sachant que 40% des vaches sont touchées par ce problème...Et qu'un troupeau actuel compte une centaine de vaches...Faites le calcul.

Autre chose : il y a 40 ans, le prix à l'éleveur de la vache de réforme, celle qui sert à faire des steaks hachés vendus à 18€/kg, était de 25 francs/kg. Aujourd'hui, il est de 4.50€ ! Il y a 40 ans, un troupeau de vaches laitières, pour un couple d' agriculteurs, comptait 25 vaches ; il en faut le double en 2024 ! Idem production viandeuse, les cheptels ont dû doubler pour garantir le même revenu !

1 million de chiffre d'affaires annuel pour 30 000€ de bénéfice ! Plus des investissements énormes pour respecter des normes ou utiliser des machines permettant de doubler en 40 ans la taille des cheptels. Qui ose se lancer dans cette aventure ?

J'ai connu des jeunes reprenant la ferme des parents...Je dis aux parents "Chouette, c'est qu' il y a de l'avenir dans l'agriculture pour les jeunes".
Réponse de la maman : " Non, c'est parce qu'il est incapable de faire autre chose !" Cela n'a pas duré...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptySam 3 Fév 2024 - 9:30

Bonjour Photoson01 ,
Je crois que concernant les syndicats et ses représentants il ne faut pas trop gratter sinon nous risquons d'être profondément déçu .
Quand je vois dans le récent conflit des agriculteurs l'attitude douteuse de L'ex rugbyman Jérôme BAYLE et la levée immédiate du barrage de l'A64 à Carbonne à la suite du discours de Gabriel Attal sur une botte de paille cela me laisse assez sceptique , surtout au moment du discours où il glisse discrètement un petit papier dans la main de son voisin Christophe Béchu Ministre de la transition écologique .
Certains prétendent qu'il aurait obtenu un post ? d'autres prétendent que c'était son RIB ?

Cela me rappelle dans le même genre le virulent syndicaliste CFDT Edouard MARTIN (conflit Arcelor Mittal à Florange) qui monté sur le toit de la camionnette du syndicat les larmes aux yeux prétendait "Devenir le cauchemar du gouvernement" de l'époque , étonnamment disparu et devenu muet pour réapparaitre comme Député Européen PS (la soupe doit être meilleure) .

On pourrait encore parler de Thierry LEPAON ex syndicaliste Moulinex devenu secrétaire général de la CGT de 2013/2015 avec surement pas un salaire équivalant au SMIC , un appartement de fonction de 300m2 à Vincennes plus les indemnités dues a sa fonction .

Je préfère arrêter car la liste est trop longue.

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyVen 2 Fév 2024 - 21:43

Tout dépend comment on obtient les adhésions.. Les dockers de Marseille et du Havre.. C'est passage obligé PAR la CGT, pratiquement la même chose à la SNCF.. CGT ou Sud rail. Et dans l'éducation nationale, pas de mutation sans carte syndicale.. C'est quasiment kif kif pour la FNSEA.. lobbying, co-gestion avec le ministère et autres prébendes.. sans doute aussi un poids dans la MSA.. Et la un poids dominant dans les coopératives... Le monopole ou quasiment ! Soupçon d'abus de pouvoir dans la co-gestion des SAFER.. Que manque t'il ? Quelque influence facilitatrice au Credit Agricole ? Naïf ou le besoin d'être toujours le serviteur du plus fort ?
Renseignements tirés de Wikipedia..

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyVen 2 Fév 2024 - 20:34

Mardi  en  parlant  de  la FENSEA et de la double casquette de leur président national je disais que malgré sa double casquette Arnaud Rousseau était  quand même bien suivi et écouté  et que vu sa position c’était difficile à comprendre,   212 000 adhérents  ce n’est quand même pas rien par rapport aux deux autres syndicats   qui en ont  beaucoup moins.
Mais là , avec ce qui est en train de se passer je pense qu’il y en  beaucoup  qui vont se sentir lésé , les chiffres risquent de changer .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyVen 2 Fév 2024 - 20:22

Merci Olivier..

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: frique ne sont pas reprises par les jeunes qui s'entassent dans les    Je ne comprends pas !!!! EmptyVen 2 Fév 2024 - 19:47

Je vais vous donner mon expertise de 40 ans de pratique dans le domaine de l'élevage.
Dans ce milieu, il y a des exploitants qui s'en sortent très bien (vacances à la neige, voyages en été, belle maison,...) et d'autres, la moitié environ, probablement beaucoup plus, qui tirent le diable par la queue. La différence : capacité intellectuelle !
Il faut dire qu'ils sont soit-disant conseillés par un tas de gens qui passent souvent chez eux (plus souvent que le véto, surtout chez eux !) et qui leur vantent tout ce qu'ils vendent. Loi du pognon.
Donc quand on fait un diagnostic global d'une exploitation agricole en élevage, ce qu'on appelle un "audit", on dégage des pistes et des solutions...qui tiennent 3 mois au plus !
C'est dingue, cette inertie ! On retombe dans l'ornière bien tracée...
On retombe dans l'ornière bien tracée des années 70, quand on demandait aux agriculteurs de nourrir la France, l' Europe, à grand renfort de subsides, les aides PAC.
Les aides PAC !
Un exemple : l' éleveur laitier produit du lait, il a un employé qui lui coute environ 20 000€/an et il se dégage un revenu de 24 000€ aussi, soit 44 000€ de bénéfice. Il reçoit 100 000€ de l' Europe (prime PAC) (il y en a qui attendent ça pour payer leur facture de véto !). Il vend son lait à une coopérative qui en fixe le prix en fonction de plusieurs facteurs dont la qualité du produit (sa teneur en protéines), donc de la qualité finale de son travail. A 10% près de ce prix, il gagne ou perd de l'argent...
Mais ce n'est pas tout ! Ce lait est produit en excès, ce pourquoi on maintient le prix avec la "prime PAC", càd l'argent de nos impôts !
Et ce lait en excès est vendu à l'état de poudre de lait en Afrique à un prix bas soutenu par cette prime PAC, en concurrence déloyale avec les producteurs locaux qui du coup ne peuvent plus vendre leur production à un prix qui leur permet de vivre correctement, d'où les exploitations en Afrique ne sont pas reprises par les jeunes qui s'entassent dans les villes où on leur fait miroiter le paradis chez nous...migration !
Qui gagne dans tout ça ? Ceux qui n'existaient pas quand on a mis au point la PAC, les intermédiaires mondiaux !
Qui paient ces gens ? Nous !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyVen 2 Fév 2024 - 11:06

Chamalo a écrit:
Dans un marché mondial de libre échange si l'agriculture européenne n'était pas subventionnée elle serait ruinée par les productions des pays où le niveau de vie est très inférieur au notre. 

La production agricole européenne, la plus puissante au monde, ne participerait plus à la nourriture de tous les habitants de la terre. Nous européen achèterions à l'étranger en masse ce qu'inévitablement ferait monter de façon très importante les prix de denrées plus rares. 
Les habitants des pays dits "pauvres" n'auraient plus accès à la nourriture.

Les politicards n'ont pas oublié qu'en 1789 c'est la famine qui a fait se révolter le peuple et que le docteur Guillotin a inventé sa machine infernale.

C'est ce qui se passe pour l'industrie depuis 50 ans avec la Chine, qui a en partie ruiné l'industrie européenne en produisant à bas coût. 
Maintenant l'Europe fait machine arrière en faisant du protectionnisme (plus de primes à la voiture électrique venant de l'étranger par exemple), mais a une certaine époque il aurait fallu protéger nos industries en ne les accablant pas de taxes comme cela a été fait lors de toutes les législatures de gauche en France et en Europe. Cool
 
ça va être dur de remettre de l'ordre dans tout ça , pour que tout le monde soit satisfait et y retrouve son compte.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyVen 2 Fév 2024 - 8:30

Dans un marché mondial de libre échange si l'agriculture européenne n'était pas subventionnée elle serait ruinée par les productions des pays où le niveau de vie est très inférieur au notre. 

La production agricole européenne, la plus puissante au monde, ne participerait plus à la nourriture de tous les habitants de la terre. Nous européen achèterions à l'étranger en masse ce qu'inévitablement ferait monter de façon très importante les prix de denrées plus rares. 
Les habitants des pays dits "pauvres" n'auraient plus accès à la nourriture.

Les politicards n'ont pas oublié qu'en 1789 c'est la famine qui a fait se révolter le peuple et que le docteur Guillotin a inventé sa machine infernale.

C'est ce qui se passe pour l'industrie depuis 50 ans avec la Chine, qui a en partie ruiné l'industrie européenne en produisant à bas coût. 
Maintenant l'Europe fait machine arrière en faisant du protectionnisme (plus de primes à la voiture électrique venant de l'étranger par exemple), mais a une certaine époque il aurait fallu protéger nos industries en ne les accablant pas de taxes comme cela a été fait lors de toutes les législatures de gauche en France et en Europe. Cool

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyVen 2 Fév 2024 - 8:10

Ne connaissant pas du tout le monde et la politique agricole, pourriez-vous m'expliquer?

La PAC ( pas la pompe à chaleur mais la Politique agricole commune ), donne des aides aux agriculteurs.

C'est l'union Européenne qui subventionne ces aides, répartis sur les différents pays de l'UE.
L'UE touche son argent par les différents pays de l'UE.

Alors je ne pige pas bien, car on aide les agriculteurs pour compenser des salaires trop bas, suite au blocage
des prix de ce qu'ils  produisent.

Que se passerait-il, si on supprimait ces aides, et les lois bloquant les prix.?
Car quelque part, ne sommes nous pas encore les couillons de l'histoire???

On donne de l'argent à l'UE avec nos impôts.!!
L'UE redistribue de l'argent aux agriculteurs.
Et nous payons tout de même un prix très élevé notre nourriture?
De plus, nos agriculteurs gagnent des clopinettes!!

Ne vaudrait-il pas mieux laisser les agriculteurs vendre aux vrais prix ce qu'ils produisent.
Supprimer tout le fric donné à l'UE pour la PAC.
Donc ok, nous payerons un peu plus cher nos patates et salades, mais nous aurions moins d'impôts
à payer. ?
Et ça ferait moins de glandeurs à payer grassement à L'UE et à la PAC.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyMer 31 Jan 2024 - 12:16

soleil66 a écrit:
Peut-être êtes vous dans des régions privilégiées??

Où j'habite dans les Pyrénées Orientales, je peux vous assurer qu'il vaut mieux bosser dans une administration plutôt qu'être agriculteurs et assimilés.
D'ailleurs le plus gros employeur des P-O, est l'administration!!!

Mon voisin, dont je n'ai pas besoin de lister les conditions et les heures de travail qu'il avait, à déposé son bilan, et aujourd'hui en retraite, touche un peu plus 
de 600€ par mois  en feu en feu  Qui veut changer sa retraite avec la sienne????
J'en connais un autre qui élevait des moutons/porcs/volailles, et qui avait une réputation magnifique pour la qualité de ses 
bêtes, a lui aussi fermé boutique et travaille depuis des années à la mairie du village comme cantonnier.
Un autre voisin, maraîcher, qui à force de vendre ses salades à pertes a cesser son activité ( et il a mal terminé car n'a pas supporté cette humiliation ).
Et des cas comme ceux là, c'est de partout dans notre département.
Par contre bien sur, des types très friqués, ont racheté les terres, mais ont aussi ouvert des affaires aux Maroc d'où ils exportent des tomates!!!

Dans notre département, en 1988 il y avait 11800 exploitations agricoles, et aujourd'hui il n'y en a plus que 4000.
La surface agricole a diminué de 20% en 10 ans.

Personne n'a dit que le métier d'agriculteur était un métier tranquille ,  on parle juste de la modernisation qu'il y a eu dans ce secteur  d'activité ,  cette  modernisation permet de travailler plus de surface avec moins de monde .
les retraites c'est encore un autre problème,  
Le monde agricole je le connais assez bien j'en suis issus ,  et encore aujourd'hui il m'arrive d'aller donner un petit coup de main  si on a besoin de moi.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyMer 31 Jan 2024 - 12:05

Peut-être êtes vous dans des régions privilégiées??

Où j'habite dans les Pyrénées Orientales, je peux vous assurer qu'il vaut mieux bosser dans une administration plutôt qu'être agriculteurs et assimilés.
D'ailleurs le plus gros employeur des P-O, est l'administration!!!

Mon voisin, dont je n'ai pas besoin de lister les conditions et les heures de travail qu'il avait, à déposé son bilan, et aujourd'hui en retraite, touche un peu plus 
de 600€ par mois  en feu en feu  Qui veut changer sa retraite avec la sienne????
J'en connais un autre qui élevait des moutons/porcs/volailles, et qui avait une réputation magnifique pour la qualité de ses 
bêtes, a lui aussi fermé boutique et travaille depuis des années à la mairie du village comme cantonnier.
Un autre voisin, maraîcher, qui à force de vendre ses salades à pertes a cesser son activité ( et il a mal terminé car n'a pas supporté cette humiliation ).
Et des cas comme ceux là, c'est de partout dans notre département.
Par contre bien sur, des types très friqués, ont racheté les terres, mais ont aussi ouvert des affaires aux Maroc d'où ils exportent des tomates!!!

Dans notre département, en 1988 il y avait 11800 exploitations agricoles, et aujourd'hui il n'y en a plus que 4000.
La surface agricole a diminué de 20% en 10 ans.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyMer 31 Jan 2024 - 10:07

Chamalo a écrit:
Ces chiffres sont tronqués; On appelle les ouvriers d'un patron maçon ou boulanger des maçon ou des boulangers, pas dans l'agriculture.

On dénombre 400 000 patrons agriculteurs, avec les saisonniers + de  1 000 000 d'ouvriers agricoles mais on ne les appelle pas agriculteurs, si on additionne le tout on se trouve à = 1 400 000. Wink

C'est normale que le nombre d'agriculteurs baisse, où il fallait 10 hommes il y a 100 ans pour exploiter péniblement 100ha, un seul paysan en exploite 300 et plus  tout seul maintenant, tout en ayant multiplié les rendement par 3 ou 4 .
Et cela ne fait que continuer, le machinisme et les méthodes culturale ont connu ces 10 dernières années une avancée phénoménale, plus de labour, les machines pour façonner la terre ont triplé en largeur de même que la puissance moyenne des tracteurs a doublé.
Lorsqu'il fallait 3 batteuses pour moissonner 80 ha par jour il y a 15 ans une seule le fait dans la journée maintenant.

Tout cela fait que le machinisme et les méthodes ont remplacé les bras, et pour cause, des milliers d'emplois sont à pourvoir en agriculture et ne sont pas pourvus.

La grandeurs des exploitations ne peut qu'augmenter; Chaque fois qu'un agriculteur raccroche c'est un voisin qui exploite la ferme, ou un jeune, fils d'exploitant qui s'installe. 
Et oui les agriculteurs ont le monopole de la terre, aucun étranger à la profession ne peut se rendre acquéreur ou exploitant d'une terre, les Safers organe à la botte des agriculteurs répartissent les terres entre eux, à moins de grosses magouilles, ça existe, mais pas de contrôles.


Tout a fait d’accord avec toi  @Chamalo , dans la grande majorité des cas c’est comme ça que ça se passe.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyMer 31 Jan 2024 - 8:20

Ces chiffres sont tronqués; On appelle les ouvriers d'un patron maçon ou boulanger des maçon ou des boulangers, pas dans l'agriculture.

On dénombre 400 000 patrons agriculteurs, avec les saisonniers + de  1 000 000 d'ouvriers agricoles mais on ne les appelle pas agriculteurs, si on additionne le tout on se trouve à = 1 400 000. Wink

C'est normale que le nombre d'agriculteurs baisse, où il fallait 10 hommes il y a 100 ans pour exploiter péniblement 100ha, un seul paysan en exploite 300 et plus  tout seul maintenant, tout en ayant multiplié les rendement par 3 ou 4 .
Et cela ne fait que continuer, le machinisme et les méthodes culturale ont connu ces 10 dernières années une avancée phénoménale, plus de labour, les machines pour façonner la terre ont triplé en largeur de même que la puissance moyenne des tracteurs a doublé.
Lorsqu'il fallait 3 batteuses pour moissonner 80 ha par jour il y a 15 ans une seule le fait dans la journée maintenant.

Tout cela fait que le machinisme et les méthodes ont remplacé les bras, et pour cause, des milliers d'emplois sont à pourvoir en agriculture et ne sont pas pourvus.

La grandeurs des exploitations ne peut qu'augmenter; Chaque fois qu'un agriculteur raccroche c'est un voisin qui exploite la ferme, ou un jeune, fils d'exploitant qui s'installe. 
Et oui les agriculteurs ont le monopole de la terre, aucun étranger à la profession ne peut se rendre acquéreur ou exploitant d'une terre, les Safers organe à la botte des agriculteurs répartissent les terres entre eux, à moins de grosses magouilles, ça existe, mais pas de contrôles.

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -

Ourspolere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyMar 30 Jan 2024 - 21:49

Ce qui m'inquiète, c'est de constater la disparition de nos agriculteurs.
Il n'y a pas si longtemps, les agriculteurs étaient très nombreux et nourrissaient toute la France.

Si l'on regarde cette courbe, on peut voir que le nombre d'agriculteurs à été divisé par quatre depuis 1982. 

Il passe de 1 610 000 à moins de 400 000 aujourd'hui  affraid affraid

Et ce qui est grave aussi, c'est le nombre d'agriculteurs âgés, et de ce fait, la relève ne se fera pas.

D'où mes craintes de: qui va nous nourrir, et que mangerons nous?????
De plus, si ça fait comme les médicaments, les composants électroniques, etc etc ils nous tiendront pas les cou......

Mais soyons rassurés, nos politiques veillent sur nous.  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je ne comprends pas !!!! 3166710

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyMar 30 Jan 2024 - 20:38

Photoson01 a écrit:
Une des explications des errances de la FNSEA tient au statut de leur président: 
https://www.tf1info.fr/societe/portrait-blocages-agriculteurs-en-colere-arnaud-rousseau-agriculteur-et-homme-d-affaires-le-clivant-patron-de-la-fnsea-2284517.html
Je pense qu'il n'a pas les mêmes soucis que les agriculteurs des autres syndicats Qui me semblent, eux, un tantinet plus représentatifs des agriculteurs que nous connaissons ...
  @Photoson01 Ne ne sais pas si on peut parler d'errances ? même s'il y a de quoi ne pas trop comprendre, les paysans ne doivent pas voir la même chose. 

Malgré sa double casquette Arnaud Rousseau est quand même bien suivi et écouté,


je  pense que tous les paysans adhérents, a la FNSEA savent que leur président national a une double casquette mais il est quand même bien suivi et écouté, les chiffres sont là.

FNSEA  212 000 adhérents et les JA marchent avec


Coordination rurale compte dans les 15 000 adhérents


confédération paysanne dans les 1 300 adhérents,

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyMar 30 Jan 2024 - 19:46

Une des explications des errances de la FNSEA tient au statut de leur président: 
https://www.tf1info.fr/societe/portrait-blocages-agriculteurs-en-colere-arnaud-rousseau-agriculteur-et-homme-d-affaires-le-clivant-patron-de-la-fnsea-2284517.html
Je pense qu'il n'a pas les mêmes soucis que les agriculteurs des autres syndicats Qui me semblent, eux, un tantinet plus représentatifs des agriculteurs que nous connaissons ...

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyMar 30 Jan 2024 - 19:12

Pour continuer les "peut-être que", il n'est pas impossible que certains projettent de ressortir de dessous le tapis la relance d'un mouvement de protestation au moment des JO.

Pourquoi pas la FNSEA pour reprendre la main perdue par la décision de la protestation actuelle issue de la base.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyMar 30 Jan 2024 - 18:53

lavermois a écrit:
soleil66 a écrit:
Que pensez-vous de ce qui se passe en France!!!!

Les agriculteurs se font voir de partout, ils semblent plutôt déterminés à agir, et je ne comprends pas la position du gouvernement.
Depuis le début, aucune réaction du Président!!!!!
Pourtant, j'ai l'impression que la situation est assez chargée et le risque que ça explose est grand.
Lorsque les gens n'ont plus rien ( ou pas grand chose ) à perdre, c'est dangereux !!!

Et le pire, c'est que la population ne semble pas comprendre l'enjeu qui se déroule devant nous?
Lorsqu'il n'y aura plus d'agriculteur, que mangerons nous?????
Des salades artificielles, comme les oeufs, le miel, et bientôt la viande!!!!!
Est-ce cela l'avenir de nos enfants.
A court terme, ils auront une pilule à prendre midi et soir en guise de repas???

Il y a des choses qui doivent vraiment m'échapper!!!!


Quand même, près de 90% des français soutiennent le mouvement donc ils doivent bien le comprendre.
Je pense que tu côté de la FNESA ils mettent la pression mais sans violence parce qu’ils veulent que ce mouvement reste propre pour justement garder le côté populaire.
Ceux de la Coordination Rurale, sont un peu plus remonté, mais ils restent prudents pour ne pas se faire mal voir.
Le fait que ceux de la FNESA sont contre le fait que la CR veut bloquer Rungis les fait réfléchir un peu.
Mais c’est là qu’un voit que tous les Agris non pas toujours la même vision des choses, et que les métiers de l’agriculture sont différents

Et j’ai envie de dire que le soutien, aux agriculteurs ça commence  quand on fait nos courses.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyMar 30 Jan 2024 - 18:29

Ma femme vient de me dire qu'aux infos, il y avait un député Européen, qui disait que la viande de synthèse était
très bonne!!!!!!

On va l'avoir notre pilule.  Rolling Eyes Rolling Eyes en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyMar 30 Jan 2024 - 18:02

soleil66 a écrit:
Que pensez-vous de ce qui se passe en France!!!!

Les agriculteurs se font voir de partout, ils semblent plutôt déterminés à agir, et je ne comprends pas la position du gouvernement.
Depuis le début, aucune réaction du Président!!!!!
Pourtant, j'ai l'impression que la situation est assez chargée et le risque que ça explose est grand.
Lorsque les gens n'ont plus rien ( ou pas grand chose ) à perdre, c'est dangereux !!!

Et le pire, c'est que la population ne semble pas comprendre l'enjeu qui se déroule devant nous?
Lorsqu'il n'y aura plus d'agriculteur, que mangerons nous?????
Des salades artificielles, comme les oeufs, le miel, et bientôt la viande!!!!!
Est-ce cela l'avenir de nos enfants.
A court terme, ils auront une pilule à prendre midi et soir en guise de repas???

Il y a des choses qui doivent vraiment m'échapper!!!!

Tu n'es pas le seul. D'un côté des normes qui s'entassent (et parfois se contredisent), des contrôles de conformité draconiens (vous arrivez à 63 % de matière sèche, vous devez avoir 65% !) et de l'autre un laisser-aller certain sur les produits d'importation hors UE. On importe du soja OGM d'Australie pour faire du bio-carburant par exemple, quid en cas de contamination de nos sojas locaux: on oblige l'agriculteur à détruire sa récolte si traces d'OGM car on ne veut pas de ça chez nous!
Les compotes industrielles que nous importons sont faites avec des fruits traités aux pesticides interdits chez nous. Ca ne pose pas de pb. Et que dire des poulets que nous importons massivement alors qu'avant nous étions exportateurs, avant les normes sur les bâtiments, l'alimentation, la densité de poulets par m2 et autres conneries.
Dans l'Allier où j'habite, la moitié du département est classée zône à risque pour la nouvelle épidémie bovine alors qu'aucun cas n'a été déclaré dans l'Allier. Ah oui, c'est la zône de 100 Kms autour d'une infection. Ca enrichit les vétos et les labos.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyMar 30 Jan 2024 - 14:37

Que pensez-vous de ce qui se passe en France!!!!

Les agriculteurs se font voir de partout, ils semblent plutôt déterminés à agir, et je ne comprends pas la position du gouvernement.
Depuis le début, aucune réaction du Président!!!!!
Pourtant, j'ai l'impression que la situation est assez chargée et le risque que ça explose est grand.
Lorsque les gens n'ont plus rien ( ou pas grand chose ) à perdre, c'est dangereux !!!

Et le pire, c'est que la population ne semble pas comprendre l'enjeu qui se déroule devant nous?
Lorsqu'il n'y aura plus d'agriculteur, que mangerons nous?????
Des salades artificielles, comme les oeufs, le miel, et bientôt la viande!!!!!
Est-ce cela l'avenir de nos enfants.
A court terme, ils auront une pilule à prendre midi et soir en guise de repas???

Il y a des choses qui doivent vraiment m'échapper!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyVen 12 Jan 2024 - 6:18

Bonjour..
Relis le message de photoson et ses attaques surdes sujets d un an..
Tu comprendras peut être pourquoi ,je réagis ainsi..
J approuvé ce que dit soleil 66,,pas celle de photoson ,ni la tienne par ailleurs..
Après j ai un manque  de jugeote !!
Perdo ,pas le temps de relire des échanges passés, mais certains sont édifiant ou même titre que ceux actuels  
Maintenant,si ça ne te touche pas,tu t en meles pas
Bonne journée

Photoson01 et le camion n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyVen 12 Jan 2024 - 0:18

ricco69 a écrit:
Fais passer le message à ton ami de l Ain.. 
Toujours  aussi abruti..
Et ça, ça reste invariable, quelque soit le forum et quelque soit le pseudo qu il utilise..
Voilà exactement l'exemple type de message qui fait fuir les lecteurs !
A quoi ça sert ?

Soleil tente d'expliquer un problème, tu dis te sentir visé, et paf ! tu continues.

Manque d' éducation, manque de jugeote ?

Navrant...

Bonne nuit.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

Droppy, Photoson01, soleil66 et le camion aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyVen 12 Jan 2024 - 0:13

raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Un truc qui m'étonne ...
Les opticiens ! Comment font-ils pour survivre ?
J'ai fait une carrière libérale, et pour gagner sa croute, il fallait turbiner, que les clients se succèdent dans la "boutique"...
Et là, pour une ville de 6000 âmes, on compte 7 opticiens !
Et on ne voit quasi personne dans ces magasins, qui ont d'ailleurs des horaires restreints (ouverture à 10h30 par exemple).
Il y a environ un an, je me suis équipé pour la première fois de "vraies" lunettes à verres progressifs ; j'ai dû passer dans cette boutique plusieurs fois, rarement accompagnés d'autres clients !

Franchement...
Il faudrait demander carrément aux intéressés .
J' y vais, c'est une bonne idée ! Wink

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyJeu 11 Jan 2024 - 20:42

Fais passer le message à ton ami de l Ain.. 
Toujours  aussi abruti..
Et ça, ça reste invariable, quelque soit le forum et quelque soit le pseudo qu il utilise..
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyJeu 11 Jan 2024 - 12:13

Ne crois tu pas que nous devrions mettre un terme à tous ces malentendus et repartir sur de bons pieds en mettant
à la poubelle toutes ces futilités.
Si on repart dans ces discussions, il n'y aura pas de fin.  Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

ricco69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyJeu 11 Jan 2024 - 11:32

Me sentant visé  tu peux me citer,j assume..
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyJeu 11 Jan 2024 - 10:58

Bah, ce n'est pas écrit dans le marbre, mais je trouve ( ce n'est que mon ressenti ), que depuis quelques temps
ça devient pénible toutes ces attaques plus ou moins sympas auquelles nous faisons face.
Que nous ne soyons pas d'accord ça ne me gène pas, mais si on tente d'apporter des arguments, de suite ça part en vrille.
Cette situation n'existait pas avant, mais comme déjà dit c'est assez récent!!!
Etant concerné, dans ces nombreuses discussions inutiles, je me pose des questions?
Je sais que mon tord, est de répondre, et de ce fait la machine infernale est en route.
Plusieurs m'ont expliqué que le mieux était de ne plus rien dire.
Mais là, je ne suis pas en phase sur cette situation, et de là, j'en arrive au // d'avec des gens que nous avons en France,
qui ne se sentent pas bien et c'est nous qui devons sans cesse baisser notre culotte.
Donc pour revenir aux débats stériles, du forum, j'en arrive à penser que ces gens  qui critiques ce qui ne posait pas de problème avant, 
ainsi que directement des personnes, ne doivent pas être bien!
Pourquoi, ayant créé des tas de sujets sur ce forum ( comme tant d'autres ), et sur lesquels il y a des dizaines 
de milliers de lecture dessus, ainsi qu'un nombre très important de participations à ces sujets, faudrait-il les supprimer,
car ça déplait à certains?
D'autre part, nous avons toujours dit sur le forum, ce que nous pensions de telle ou telle chose, et je pense que cela 
n'a pas toujours plu ( exemple le pare-buffle ), mais il n'y a eu quasiment jamais de départ en vrille comme maintenant.
Bien sur, il y a une personne, que je n'ai pas à citer son pseudo, par respect pour elle ( et non pas par manque de courage ), qui depuis très longtemps n'est pas facile, 
car en général, prend systématiquement le contre-pied de ce que nous disons.
Bon, c'est chiant, mais une fois que l'on connait cette personne, et son mode de fonctionnement, on fait avec.
J'ai été durant 10 ans sur dust..team, et tout était parfait. Une super ambiance et des moments très agréables.
Je me suis fait des tas d'amis. Et tout d'un coup, c'est partie en vrille comme ça commence ici. Quelques personnes, ayant le même profile que ceux qui provoquent 
des tas de discussions inutiles.
Et j'ai quitté ce forum, comme de très nombreux autres car ce n'était plus viable.
Ici, j'ai retrouvé des personnes qui d'ailleurs étaient sur l'autre, et c'était parfait. Jusqu'au moment récent, où ca commence à partir de travers.
C'est pourquoi, j'en déduis que ces personnes ne sont pas bien sur ce forum, et plutôt que de rendre son image désastreuse, ils devraient trouver un autre forum.
A moins que ces personnes soient dans le besoin de casser l'ambiance d'un système qui fonctionnait très bien.
Par exemple, pourquoi, dire que seul les sujets propres au Duster sont utiles, et aller dans les sujets inutiles, pour sans cesse créer des problèmes???
Le forum est avec des horizons assez larges, et je pense que celui qui n'est pas intéressé par tel ou tel sujet, n'a pas besoin d'y rentrer et de foutre le bazar dedans!!!
Perso, il y a des sujets formidables sur le Medianav, mais je ne veux pas me prendre la tête avec ça.
Donc j'ai vu c'est sujets, et ne vais plus jamais dedans, mais je ne critique absolument  ce qui y est écrit et surtout parfaitement détaillé et bien écrit. 

Aussi, je tente de faire remarquer que cette situation conflictuelle est stérile, et ne peut rien amener de bon.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyJeu 11 Jan 2024 - 6:26

Pour ma part  je n ai  pas lu que des personnes n appréciait pas ce forum?c est a quels endroits que c est écrit ?

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyMer 10 Jan 2024 - 14:41

Une chose que je ne comprends pas:

Il y a une catégorie de population en France qui manifestement n'aime pas du tout notre France et font tout pour 
l'ennuyer ( je reste correct ), la changer, selon leur façon de vivre.  Wink

Sur le forum, je constate qu'il y à 2 ou 3 personnages qui manifestement n'apprécient pas ce forum.

Et tous ont la même attitude ( probablement des clowns??? Oupps j'ai fait un lapsus avec " clone ") sorry. 

des critiques sans intérêt,
des insultes,
des désirs de changer ce qui fonctionne sur ce forum, mais ne convient pas à ces gens,
etc etc etc.

Alors pourquoi persistent ils à rester en France pour les uns, sur le forum pour les 2 ou 3 autres, alors qu'ils
sont arrivées sur ce forum depuis peu ????
Lorsque je vais quelque part et que l'ambiance, les gens, les sujets de discussions ne me vont pas, je vais voir ailleurs
pour trouver l'endroit idéal.

Est-ce idiot ce constat???

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:28

lolo80600 a écrit:
Un truc qui m'étonne ...
Les opticiens ! Comment font-ils pour survivre ?
J'ai fait une carrière libérale, et pour gagner sa croute, il fallait turbiner, que les clients se succèdent dans la "boutique"...
Et là, pour une ville de 6000 âmes, on compte 7 opticiens !
Et on ne voit quasi personne dans ces magasins, qui ont d'ailleurs des horaires restreints (ouverture à 10h30 par exemple).
Il y a environ un an, je me suis équipé pour la première fois de "vraies" lunettes à verres progressifs ; j'ai dû passer dans cette boutique plusieurs fois, rarement accompagnés d'autres clients !

Franchement...
Il faudrait demander carrément aux intéressés .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyMar 9 Jan 2024 - 10:31

Un truc qui m'étonne ...
Les opticiens ! Comment font-ils pour survivre ?
J'ai fait une carrière libérale, et pour gagner sa croute, il fallait turbiner, que les clients se succèdent dans la "boutique"...
Et là, pour une ville de 6000 âmes, on compte 7 opticiens !
Et on ne voit quasi personne dans ces magasins, qui ont d'ailleurs des horaires restreints (ouverture à 10h30 par exemple).
Il y a environ un an, je me suis équipé pour la première fois de "vraies" lunettes à verres progressifs ; j'ai dû passer dans cette boutique plusieurs fois, rarement accompagnés d'autres clients !

Franchement...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyMar 9 Jan 2024 - 10:24

En 2014,
Brent à 69dollars et gasoil à 1.3€
en 2024,
Brent à 75dollars et gasoil à 1.8€
Le brent a prix 9%, le gasoil 38 !

Y a pas comme un problème là ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! EmptyJeu 7 Déc 2023 - 11:38

Bonjour,


Soleil, as-tu déjà observé le cerveau d'une pompe à carburant?

C'est creux comme celui d'un ayatollah écologiste!

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprends pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends pas !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: