mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;) Age : 66
Sujet: Re: voyant moteur et clé allumé a l'orange Dim 4 Aoû 2024 - 9:26
C'est vrai que c'est chiant parmi tous ces codes erreur de choisir, Surtout quand le mardi tu as des codes erreur et que le mercredi ce ne sont plus les mêmes le problème sur un élément t' emmène sur un tas d'autre code. Pour moi c'est facile la dernière pièce changée c'était la vanne egr. Puis dans les codes erreur du mardi elle y est et dans les codes erreur du mercredi elle y est toujours. Il y a un an sur L'A4 break de mon fils j'avais changé sa vanne egr qui avait des dents de cassées pour l'ouverture de sa soupape. Je l'ai remplacé par une vanne egr Ridex (80€). J'avais toujours le voyant au TDB mais plus la conduite en mode dégradrée . J'ai remplacé la vanne Ridex par une marque plus chère (120€) et depuis plus de problème. Il y avait aussi l'an dernier un problème sur le capteur de pression de suralimentation sur l'A4 cab. Je l'avais remplacé par un nouveau capteur Ridex (14€), 400km plus tard la partie supérieure du capteur c'est ouvert . Je suis rentré chez moi en mode dégradé avec voyant moteur au TDB, j'ai remplacé ce capteur par un Bosch (26€) qui a la partie supérieure sertie, alors qu'elle était juste collée sur le capteur Ridex.
DONC JE PROFITE DE CE FIL DE DISCUSSION POUR VOUS PREVENIR N'ACHETER PAS DE PRODUIT RIDEX CHEZ AUTODOC, sauf peut être les essuies glace
.......................................................................... Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go. - Forum Duster 2 -
le camion aime ce message
le camion Membre Donateur - curieux
mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu Age : 64
Sujet: Re: voyant moteur et clé allumé a l'orange Dim 4 Aoû 2024 - 8:59
Comment parmi tous ces codes as-tu pu choisir la vanne EGR ? Sur mes alertes oranges il y a aussi des codes qui reviennent, comment choisir le ou les bons ?
.......................................................................... Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Dusterajojo actif
mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;) Age : 66
Sujet: Re: voyant moteur et clé allumé a l'orange Sam 3 Aoû 2024 - 19:36
A ces codes erreurs.... Sur ma 206cc j'avais changé l'an dernier, sa vanne EGR par une ridex (74€) de chez autodoc j'avais le voyant moteur. Tout marchait bien puis sont apparues quelques petits accoups, pas beaucoup, entre 1600 et 1800t/mn sans voyant au TDB. J'ai contrôlé mardi 30/07/2024 avec le même elm327 obd2 wifi du Duster 2. J'avais comme code erreur P420/P422 catalyseur P401 vanne EGR débit insuffisant P0113 sonde admission air P0104 débimètre d'air. Le mercredi 31/07/2024 je vais jusqu'à Luxeuil les bains, le voyant moteur s'allume en sortant de Luxeuil sur la voie rapide, sans problème pour rouler, juste toujours quelques accoups plutôt a froid qu'à chaud. En rentrant chez moi. je coupe le moteur, je redémarre pour ranger la 206 et là plus de voyant moteur . Je rebranche ELM327 et là les codes sont différents P238 capteur de pression collecteur admission circuit turbo P1162 controleur vanne EGR P490 système Egr circuit trop haut P299 turbo. En fait la commande de la vanne EGR déconne, ça me met n'importe quoi à un instant T au niveau des codes défauts. Donc attention à ne pas prendre les codes défaut pour argent content sinon tu te refais une voiture à neuf Je vais changer la vanne EGR par une valéo (150€) de chez Autodoc et tous mes problèmes auront disparut....
.......................................................................... Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go. - Forum Duster 2 -
Dr.Feelgood actif
mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options Age : 75
Sujet: Re: voyant moteur et clé allumé a l'orange Mer 24 Juil 2024 - 17:03
le camion a écrit:
Un copain a une valise il retire les codes défaut jusqu'à la prochaine réapparition.
Bonjour le camion, Effacer les codes défaut et éteindre les voyants allumés au TDB ne veux pas dire réparation dans le cas où il y a un véritable problème .
L'intérêt premier d'utiliser un ELM327 OBDII ou Valise diagnostique permet de ne pas perdre de temps en recherches infructueuses et de trouver précisément la cause du problème ou de la panne par l'annonce d'un code défaut , permet aussi avant d'aller dans une concession se faire réparer d'avoir une idée d'où vient la panne et de ne pas se faire "arnaquer" .
Dans les mystères de l'informatique embarquée ainsi que le câblage multiplexage sur les véhicules modernes il arrive des bugs informatiques c'est a dire soudainement allumage intempestif de voyants d'alerte au TDB alors qu'il y a aucun problème ni panne apparentes , a l'aide d'un ELM327 OBDII ou Valise Diag il suffit de les éteindre et de redémarrer le véhicule sans plus jamais voir les voyants allumés , preuve qu'il y avait un bug ou interférence avec un autre élément extérieur au véhicule . Par contre si au 2eme passage de l' ELM327 OBDII ou valise Diag au redémarrage du véhicule il y a toujours les voyants allumés c'est qu'il y a réellement un problème , donc se référer au Code défaut annoncé. Liste des codes d'erreur Renault - Liste complète des causes, décodage - Liste des codes d'erreur pour les voitures (code-erreur.com) (Fonctionne aussi avec traducteur Francais)
mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu Age : 64
Sujet: Re: voyant moteur et clé allumé a l'orange Mer 24 Juil 2024 - 15:22
ça m'arrive depuis quelques temps de voir tout allumé et même sur l'autoroute en plein jour rouler tous feux allumés sans régulateur ni possibilité d'éteindre quoi que ce soit. Le plus con (et c'est le mot) j'arrive à la maison j'arrête la voiture pour ouvrir le portail et tout a disparu.
Un copain a une valise il retire les codes défaut jusqu'à la prochaine réapparition. La dernière fois ça s'est réveillé quand j'ai supprimé le cornering et l'heure au tableau de bord avec ddt4all. Je suis persuadé que c'est la dernière mise à jour obligatoire qui a foutu le bazzard parce qu'avant ça marchait impeccable Faut un copain et une valise autrement chez renault c'est 150 balles
Mon copain a raison de dire que renault le signe c'est un cric parce que ça tombe toujours en panne. Quand on ne sait pas faire de l'électronique on n'en met pas dans les voitures qu'on vend
.......................................................................... Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Dr.Feelgood actif
mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options Age : 75
Sujet: Re: voyant moteur et clé allumé a l'orange Mer 24 Juil 2024 - 6:09
Bonjour Cocosse, A mon avis dans ta question il y a la réponse (Code défautPO545 = Capteur de température des gaz d'échappement entrée basse) .
Maintenant histoire de voir clair il serait bon d'effacer les voyants au TDB avec ton ELM327 OBDII et de refaire un contrôle afin de voir si les voyants se rallume ? Bien souvent d'après les retours rencontrés ce ne sont pas les capteurs de température qui sont HS mais les connexions qui sont défectueuses (vérifier l'état des borniers) soit débranchés, arrachés, corrodés ?
Voilà quelques conseils que j'ai récupérés sur le net qui sont bien utiles Code défaut P0545: Valeur basse du circuit du capteur de température de gaz d'échappement • Fiches Auto 24 (fiche-auto.com)
Va voir sur ta ligne échappement l'état des câblages et borniers il se peut que tu ai accroché et arraché quelque chose si tu as fait du hors bitume ? Va voir dans ce secteur (photo ci -jointe) , sans oublier le capteur de température devant le catalyseur.
Normalement il y a plusieurs capteurs de température sur la ligne d'échappement et autre dans le compartiment moteur vers le turbo et l'EGR .
Complément d'info avant de changer le capteur de température des gaz d'échappement il vaut mieux le tester . Ci-joint petit tuto pour tester le capteur de température des gaz d'échappement avec un multimètre . Comment tester un capteur de température de gaz d'échappement avec un multimètre ? (youtube.com)
mon Duster : type moteur diesel, puissance 110, 4x4 ou 4x2 4x4, niveau finition elegance, couleur gris, options eventuelles Age : 52
Sujet: voyant moteur et clé allumé a l'orange Mar 23 Juil 2024 - 18:19
Bonjour à vous les dusterman j'ai les voyants moteur et clé d'allumé les messages sont start et stop désactivé, injecteur à controler et antipollution à controler, j'ai passé un appareils qui me sert de valise et il en ressort le code P0545 circuit du capteur de température des gaz d'echappement bas. Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis . Merci à vous