www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyAujourd'hui à 15:30 par steph31

» remerciement pour ta donation - Membre anonyme
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyHier à 17:28 par dusterman

» remerciement pour ta donation - @ricco69
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyHier à 13:25 par dusterman

» remerciements pour ta donation - @le camion
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2024 - 10:34 par dusterman

» remerciement pour ta donation - @raymond74
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2024 - 10:27 par dusterman

» renouvellement abonnement options du forum et renouvellement nom de domaine.
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptySam 19 Oct 2024 - 15:39 par raymond74

» drious
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptySam 19 Oct 2024 - 13:48 par dusterman

» création d'une nouvelle rubrique sur le BIGSTER 2025.
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 22:39 par dusterman

» A partir du 1er janvier 2025 détection de la désactivation AdBlue au Contrôle Technique.
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 17:06 par Dr.Feelgood

Mots-clés
mise main duster moteur ddt4all tuto Klaxon barre jour revision antenne attelage coffre glace adblue medianav libre Carte accoudoir CODE micom huile toit filtre fermeture auto
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_rcap 
dusterman
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_rcap 
Dusterajojo
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_rcap 
Ladislas
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_rcap 
Photoson01
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_rcap 
Thierry2
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_rcap 
steph31
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_rcap 
ricco69
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_rcap 
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_rcap 
2stair
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_rcap 
dusterman
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_rcap 
raymond74
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_rcap 
Photoson01
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_rcap 
BO105
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_rcap 
pataboat
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_rcap 
Dusterajojo
Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 6 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Je ne comprends pas !!!!

Aller en bas 
+19
MILLAU88
LEM
Dusterajojo
jipi17
pataboat
lavermois
Davidémilieabygaelle
le camion
Jérix
dusterman
lolo80600
midi134
BO105
Photoson01
2stair
fafa54
raymond74
samamsam
soleil66
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2021 - 8:33

Rappel du premier message :

Comment peut-on arriver comme cette nuit à avoir 2500 automobilistes bloqués sur l'autoroute A40 toute la nuit
pour cause de neige.  reflexion

A l'heure actuelle, entre les téléphones portables, et toutes les caméras installées de partout, je ne comprends pas 
que ne soit pas prise la décision de bloquer les entrées et/ou de faire sortir ceux qui se dirigent vers le lieu posant problème????

Probablement pour toujours cette même chose: le pognon. Car tous ceux qui passent la barrière, vont payer le ticket à la sortie.

Perso, le responsable de cet autoroute devrait être viré pour mise en danger de la vie d'autrui.

Raz le bol de ces autoroutes, où l'on peut toujours rentrer dessus, mais sans savoir comment ça roule!!!
Par exemple, entre Narbonne et Toulouse, l'A31 est en travaux depuis peut-être 1 an. 
Et du coup, ce sont des km et des km, limités à 90 km/h ( et bien souvent, avec personnes travaillant sur ces portions ).
Par contre pour y mettre un radar, là il y a du monde.
Mais le prix lui est le même.  Est-ce normal.  pasBien
Si je savais avant d'entrer que je vais être limité à 90, alors dans ce cas, je prendrais la route, et économiserais le prix 
exorbitant de ces autoroute ( de Perpignan à Toulouse pour 196 km d'autoroute, le prix est de 19/20€ ).
Alors que je n'ai qu'environ 15€ de gasoil.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 21:45

Tu avances bien vite tes conclusions @raymond74 !!!
Tu donnes un article de journal d'avant que le choix soit fait.
Rien ne dit pourquoi VW a choisi l'Espagne ?
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 21:14

@soleil66  c'est quand même bien internet , pour voir si ma mémoire n'était pas défaillante j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé c'est article de presse , qui montre bien  que ce n'est pas le refus des élus qui a fait que cette usine n'ai pas été implanté a Perpignan

si je me souviens de cette affaire c'est parce que je connais bien une personne qui a l'époque avait espéré que Volkswagen fasse le choix de Montpellier





Montpellier et Perpignan en compétition avec l'Espagne pour une usine Volkswagen
Volkswagen pourrait choisir Rivesaltes ou Montpellier, deux sites voisins des unités de production espagnoles du groupe allemand, pour construire une usine de moteurs. Un investissement porteur de plus de 500 emplois, pour lequel les candidats déclarés sont nombreux.

Publié le 28 janv. 1992 à 01:01

De notre correspondant
Le groupe Volkswagen projette de construire une nouvelle unité de production de moteurs destinée à approvisionner à la fois la nouvelle usine Seat de Martorell, en construction près de Barcelone, l'usine Volkswagen de Landaben, près de Pampelune, et les usines de montage installées dans l'ex-Europe de l'Est.
Cet investissement, d'un montant supérieur à 2,5 milliards de francs, prévoit la construction de plus de 50.000 m2 de plancher pour produire 2.000 moteurs par jour, capacité qui pourrait être augmentée par la suite. Le projet entraînerait la création de plus de 500 emplois. Le groupe allemand souhaiterait prendre une décision relativement rapide pour commencer à produire fin 1994, début 1995.
Sur les 14 sites étudiés en Europe, l'Espagne et le Languedoc-Roussillon apparaissent bien placés. Cette dernière région a retenu l'attention des responsables du groupe allemand par la proximité à la fois de Barcelone et de Pampelune, reliées directement par autoroutes.
Compétition locale
Par le biais de la Datar, Volkswagen s'est intéressé à la ZI de Rivesaltes, vaste espace situé près de Perpignan aménagé dans les années 70 pour accueillir -mais en vain- les industriels espagnols. Ayant eu connaissance du projet par son service de prospection internationale, Montpellier-Languedoc-Roussillon-Technopole s'est également mis sur les rangs en proposant un site sur la zone logistique Garosud qui a également retenu l'attention du groupe allemand.
Si les deux zones sont toutes deux situées sur le rail et l'autoroute, seule la zone de Rivesaltes est éligible à la prime d'aménagement du territoire. L'enveloppe des aides possibles sur le site de Rivesaltes représente un montant de 50.000 francs par emploi, le total des aides étant plafonné à 25% du montant de l'investissement.
Un handicap que Montpellier pense pouvoir compenser grâce à son environnement universitaire, technologique et de sous-traitance. Sans oublier un montage financier qui pourrait lui permettre de financer une part non négligeable du bâtiment industriel.


Jacques Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 20:39

LEM a écrit:
lolo80600 a écrit:
Autre chose que je ne comprends pas...
(...)
J'en conclus que les lunettes (verres et montures) sont vendues avec un bénéfice monstrueux donc beaucoup trop chères ! Un vol déguisé sous couvert de mutuelles ?
C'est nos impôts et taxes qui payons - t'as tout compris.
 

@LEM non la se sont plutôt nos cotisations et nos assurances prévoyance qui payent , mais c'est vrai qu'a la sortie c'est quand même notre argent qui sort.

@lolo80600  c'est bien, tu a pu quand même avoir un RDV  chez un ophtalmo , il n'y a pas si longtemps j'avais lu que tu aurais peut-être avoir des difficultés pour en avoir un .
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 20:20

lolo80600 a écrit:
Autre chose que je ne comprends pas...
(...)
J'en conclus que les lunettes (verres et montures) sont vendues avec un bénéfice monstrueux donc beaucoup trop chères ! Un vol déguisé sous couvert de mutuelles ?
C'est nos impôts et taxes qui payons - t'as tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 20:19

Autre chose que je ne comprends pas...
Je dois m'équiper de lunettes, c'est la première fois, donc passage chez l'ophtalmo...OK
Avec mon ordonnance, je vais chercher des devis chez les opticiens du bled ; ils sont 6 pour une ville de 5000 âmes !!!! J'en ai visités 3...
Le premier fait 40 % de remise sur les verres et les montures et offre 2 paires quasi gratuites (34€)...étonné, le lolo ! 837€
Le 2°, non franchisé, m'offre une paire à 1200€
Le 3°, un autre franchisé, établit un devis à 824€ sans remise mais avec aussi 2 paires quasi gratuites.

Je suis resté dans chaque magasin une vingtaine de minutes et je n' ai vu aucun autre client.
Dans chaque magasin, j'ai rencontré 2 personnes (salarié ou gérant).

Mais comment font-ils ? Quelle rentabilité ?

J'en conclus que les lunettes (verres et montures) sont vendues avec un bénéfice monstrueux donc beaucoup trop chères ! Un vol déguisé sous couvert de mutuelles ?

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 20:17

soleil66 a écrit:
raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Il y a aussi le problème de nos élus qui ont parfois de droles d'atitudes!!! Pourquoi ?????

Par chez moi, ( je ne peux le certifier, mais tous les anciens le disent ), à une époque, Volkswagen voulait installer une usine, mais les élus, pour quelles raisons ???*
n'ont pas voulu. Résultat, l'usine a été installée en Espagne.  en feu
Il n'y a pas très longtemps, IKEA devait s'installer sur le secteur de Perpignan.
Bah là encore, il y a eu refus et du coup pas d'Ikéa.
Nos plus gros employeurs dans les P.O, ce sont :
Auchan, le conseil général, les cliniques, et les administrations.


C'était  dans les années 90 ,  je ne pense pas que ce sont les élus qui on refusé l'implantation de cette usine sur la région de Perpignan  ils étaient même en concurrence avec Montpellier  pour  accueillir cette usine  qui devait fabriquer des moteurs  , mais au final Volkswagen pour surement des raisons pratiques et logistique,  ces moteurs étant destiné a alimenter des chaines de montage du groupe déjà implanté en Espagne, a choisi l'Espagne.

Je suis sceptique @raymond74, sur cette théorie de raisons pratiques et logistiques.

Crois-tu un seul instant qu'un groupe comme Volkswagen, ait pu choisir au hasard, un secteur comme Perpignan !!!!

Tu n'as jamais dû travailler dans un gros groupe privé. Seul des gens des administrations sont capable de le faire.
Un groupe privé, va faire avant toute chose des tas d'analyses et simulations intégrant tous les problèmes possibles et solutions de back-up.
Donc à mon avis, les élus ( locaux/régionaux ou nationaux ont dû tellement les ennuyer dans des tas de démarches et paperasseries etc etc, 
qu'ils sont partis ailleurs.


@soleil66  travailler dans un groupe privé ,  je n'ai fait que ça pendant 28 ans .

moi ce que j'en retiens c'est qu'a l'époque  Perpignan et Montpellier proposé leurs terrains pour que cette usine s'implante chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 19:49

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Il y a aussi le problème de nos élus qui ont parfois de droles d'atitudes!!! Pourquoi ?????

Par chez moi, ( je ne peux le certifier, mais tous les anciens le disent ), à une époque, Volkswagen voulait installer une usine, mais les élus, pour quelles raisons ???*
n'ont pas voulu. Résultat, l'usine a été installée en Espagne.  en feu
Il n'y a pas très longtemps, IKEA devait s'installer sur le secteur de Perpignan.
Bah là encore, il y a eu refus et du coup pas d'Ikéa.
Nos plus gros employeurs dans les P.O, ce sont :
Auchan, le conseil général, les cliniques, et les administrations.


C'était  dans les années 90 ,  je ne pense pas que ce sont les élus qui on refusé l'implantation de cette usine sur la région de Perpignan  ils étaient même en concurrence avec Montpellier  pour  accueillir cette usine  qui devait fabriquer des moteurs  , mais au final Volkswagen pour surement des raisons pratiques et logistique,  ces moteurs étant destiné a alimenter des chaines de montage du groupe déjà implanté en Espagne, a choisi l'Espagne.

Je suis sceptique @raymond74, sur cette théorie de raisons pratiques et logistiques.

Crois-tu un seul instant qu'un groupe comme Volkswagen, ait pu choisir au hasard, un secteur comme Perpignan !!!!

Tu n'as jamais dû travailler dans un gros groupe privé. Seul des gens des administrations sont capable de le faire.
Un groupe privé, va faire avant toute chose des tas d'analyses et simulations intégrant tous les problèmes possibles et solutions de back-up.
Donc à mon avis, les élus ( locaux/régionaux ou nationaux ont dû tellement les ennuyer dans des tas de démarches et paperasseries etc etc, 
qu'ils sont partis ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 15:50

soleil66 a écrit:
Il y a aussi le problème de nos élus qui ont parfois de droles d'atitudes!!! Pourquoi ?????

Par chez moi, ( je ne peux le certifier, mais tous les anciens le disent ), à une époque, Volkswagen voulait installer une usine, mais les élus, pour quelles raisons ???*
n'ont pas voulu. Résultat, l'usine a été installée en Espagne.  en feu
Il n'y a pas très longtemps, IKEA devait s'installer sur le secteur de Perpignan.
Bah là encore, il y a eu refus et du coup pas d'Ikéa.
Nos plus gros employeurs dans les P.O, ce sont :
Auchan, le conseil général, les cliniques, et les administrations.


C'était  dans les années 90 ,  je ne pense pas que ce sont les élus qui on refusé l'implantation de cette usine sur la région de Perpignan  ils étaient même en concurrence avec Montpellier  pour  accueillir cette usine  qui devait fabriquer des moteurs  , mais au final Volkswagen pour surement des raisons pratiques et logistique,  ces moteurs étant destiné a alimenter des chaines de montage du groupe déjà implanté en Espagne, a choisi l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 15:21

soleil66 a écrit:
Il y a aussi le problème de nos élus qui ont parfois de droles d'atitudes!!! Pourquoi ?????

Par chez moi, ( je ne peux le certifier, mais tous les anciens le disent ), à une époque, Volkswagen voulait installer une usine, mais les élus, pour quelles raisons ???*
n'ont pas voulu. Résultat, l'usine a été installée en Espagne.  en feu
Il n'y a pas très longtemps, IKEA devait s'installer sur le secteur de Perpignan.
Bah là encore, il y a eu refus et du coup pas d'Ikéa.
Nos plus gros employeurs dans les P.O, ce sont :
Auchan, le conseil général, les cliniques, et les administrations.
Bien dommage pour ces implantations - mais parfois les négociations entre gros groupes et collectivité sont assez viciées (implantation sur des zones protégées, demandes d'exemptions diverses...)... de la real politique diront certains (avec raison). 
Du coup, dur de juger sans avoir tous les tenants et aboutissants. 

On peut néanmoins regretter que l'état ne joue pas la carte de la cohérence en contraignants certains grands groupes à s'implanter en France plutot qu'ailleurs (autre pays) - par des taxes sur les produits faits hors France (oui, je sais, l'Europe toussa ...) - et en ne délocalisant/décentralisant pas plus ses fonctions (taux d'administration de 81% en région parisienne, contre 70% en province...). 

Pour autant, l'attractivité d'une région ne se limite pas (même si c'est très structurant) au boulot - il y a aussi la partie services publiques (dont l'éducation) et les aménagements pour la jeunesse : quand je vois le pognon qu'on mets dans la politique de la ville des gros centres urbains et les maigres budgets locaux pour aider les associations sportives ou culturelles.... il est clair que les hypercentres sont laaaargement privilégiés.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 15:11

Il y a aussi le problème de nos élus qui ont parfois de droles d'atitudes!!! Pourquoi ?????

Par chez moi, ( je ne peux le certifier, mais tous les anciens le disent ), à une époque, Volkswagen voulait installer une usine, mais les élus, pour quelles raisons ???*
n'ont pas voulu. Résultat, l'usine a été installée en Espagne.  en feu
Il n'y a pas très longtemps, IKEA devait s'installer sur le secteur de Perpignan.
Bah là encore, il y a eu refus et du coup pas d'Ikéa.
Nos plus gros employeurs dans les P.O, ce sont :
Auchan, le conseil général, les cliniques, et les administrations.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 14:23

LEM a écrit:
lolo80600 a écrit:
Voilà comment on explique que l'immobilier rural est à la traîne, bien qu'on ait dit que suite au COVID, tout le monde cherchait un jardin...
Je pense (mais peux me tromper) que s'il sont à la traine, c'est surtout avec le manque de boulot en région et hors des centres urbains : à force de gestion de vouloir faire des hypocentres, et avec l'envolée des prix des carburants, forcément c'est de moins en moins attrayant de vivre dans la pampa... 

Tous le contraire de ce qu'on organisé nos camarades allemands par exemple - ce qui est bien dommage (autant l'idée de centralisation pouvait avoir du sens au lendemain de la guerre, autant cela fait des décennies qu'on aurait du la moduler pour équilibrer plus entre hypercentre et ruralité... mais bon).
 
@LEM  je ne pense pas que tu te trompe.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 14:13

lolo80600 a écrit:
Voilà comment on explique que l'immobilier rural est à la traîne, bien qu'on ait dit que suite au COVID, tout le monde cherchait un jardin...
Je pense (mais peux me tromper) que s'il sont à la traine, c'est surtout avec le manque de boulot en région et hors des centres urbains : à force de gestion de vouloir faire des hypocentres, et avec l'envolée des prix des carburants, forcément c'est de moins en moins attrayant de vivre dans la pampa... 

Tous le contraire de ce qu'on organisé nos camarades allemands par exemple - ce qui est bien dommage (autant l'idée de centralisation pouvait avoir du sens au lendemain de la guerre, autant cela fait des décennies qu'on aurait du la moduler pour équilibrer plus entre hypercentre et ruralité... mais bon).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 14:08

soleil66 a écrit:
Concernant l'immobilier, vous avez de la chance si les prix sont à la hausse !!!
Mais attention, il ne faut pas confondre le prix demandé lu sur l'annonce de vente, et le prix réel chez le notaire.
Par chez moi, on peut voir des maisons à des prix surprenants.
Mais ayant une application cadastrale, sur laquelle figure les lots qui ont été vendus, avec les prix/surfaces, et là, ce sont les vrais chiffres, qui n'ont rien à voir avec les annonces.


oui @soleil66  je sais bien que le prix demandé  sur l'annonce de vente, n'est pas toujours  le prix réel a la signature de la vente chez le notaire, les prix sont quand même assez souvent négocié,   mais la fourchette de prix  que j'ai mis c'est pas le prix des annonces .

l'application dont tu parle c'est :  https://www.surfaceparcelle.com/

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 14:04

LEM a écrit:
lolo80600 a écrit:
Jamais trop loin d'une grande ville...mais 40km suffisent à t'enlever l'envie d'y aller le soir...
Bah... quand on voit le nombre de navets (trop de films) qui passent au cinéma, on trouve toujours l'occasion de s'en faire 3-4 bons par an. Comme c'est souvent une sortie "sociale" - restau, cinéma - les 40/50 kms aller/retour, ça se fait sans trop de pb du coup.
On en est là aussi, 3 à 4 fois par an...
Bon, ça c'est pour la culture.
Mais pour des clous ? Idem, 40bornes ! et quand tu y arrives, y a pas ceux que tu veux ; j'exagère un peu, mais c'est quand un peu chiant de tout remettre au jour où on va en ville !
Voilà comment on explique que l'immobilier rural est à la traîne, bien qu'on ait dit que suite au COVID, tout le monde cherchait un jardin...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -


Dernière édition par lolo80600 le Jeu 8 Déc 2022 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 13:47

lolo80600 a écrit:
Jamais trop loin d'une grande ville...mais 40km suffisent à t'enlever l'envie d'y aller le soir...
Bah... quand on voit le nombre de navets (trop de films) qui passent au cinéma, on trouve toujours l'occasion de s'en faire 3-4 bons par an. Comme c'est souvent une sortie "sociale" - restau, cinéma - les 40/50 kms aller/retour, ça se fait sans trop de pb du coup.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 13:29

Concernant l'immobilier, vous avez de la chance si les prix sont à la hausse !!!
Mais attention, il ne faut pas confondre le prix demandé lu sur l'annonce de vente, et le prix réel chez le notaire.
Par chez moi, on peut voir des maisons à des prix surprenants.
Mais ayant une application cadastrale, sur laquelle figure les lots qui ont été vendus, avec les prix/surfaces, et là, ce sont les vrais chiffres, qui n'ont rien à voir avec les annonces.
Je viens de vendre un appartement à la montagne, magnifique 3 pièces dans une superbe résidence à Bagnères de Luchon complétement aménagé et meublé, que nous avions payé 220 000€ il y a environ 14 ans, et le prix de vente n'a été que de 130 000€ et bien content qu'il soit vendu.
Ma femme qui a cessé son activité professionnelle il y a deux ans, à un appartement de 4 pièces, bien situé, refait à neuf intérieurement, et pour le moment, 
il ne se vend pas à 140 000€.
Il y a même un agent immobilier qui nous proposais de le vendre à moins de 85 000€. Donc nous attendons un peu.
Mais malheureusement, Perpignan, comme beaucoup de villes/villages de France sont en grande chute libre de par une certaine population qui y est présente, de plus en plus nombreuse.
Comme par hasard, le maire de Perpignan qui a été élu il y a peu est RN ( ex compagnon de M.Le Pen ).
Et à mon avis, si durant plusieurs années, nous subissons une forte régression, alors de nombreuses personnes vendront, et cela entrainera une baisse de tout le parc immobilier.
Bien sur, quelques lieux privilégiés, seront épargnés, mais réservés pour une très petite clientèle privilégiée.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 12:52

LEM a écrit:
lolo80600 a écrit:
LEM a écrit:
lolo80600 a écrit:
ici, c'est max 2000€/m2
oh boudiou! Je suis bien content dans mon coin paumé : c'est de l'ordre de 550e/m2 - quand on trouve pas au dessous (ai pu acheter à 250e/m2 il y a moins d'un an...).

Certes c'est pas touristique mais au moins on a la paix (si on apprécie la mentalité rurale vieille France bien évidement... certains y verront un millier rétrograde et non progressiste - qu'ils aillent se faire foutre à grand coup de 12 Smile )
Oui mais...
Et côté culturel ?
On est en France (comices, fêtes de villages, associations locales, ...) et jamais trop loin des grandes villes (cinéma, théâtre...) quand besoin.

Par ailleurs, la région regorge de coins sympas à visiter - certes, il m'y a ni bord de mer (compter 2h30 de route) ni montage (compter bien plus...), mais les Alpes Mancelles sont sympa à marcher. 

Bref, je ne m'en plains pas - bien au contraire.
Jamais trop loin d'une grande ville...mais 40km suffisent à t'enlever l'envie d'y aller le soir...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 12:25

lolo80600 a écrit:
LEM a écrit:
lolo80600 a écrit:
ici, c'est max 2000€/m2
oh boudiou! Je suis bien content dans mon coin paumé : c'est de l'ordre de 550e/m2 - quand on trouve pas au dessous (ai pu acheter à 250e/m2 il y a moins d'un an...).

Certes c'est pas touristique mais au moins on a la paix (si on apprécie la mentalité rurale vieille France bien évidement... certains y verront un millier rétrograde et non progressiste - qu'ils aillent se faire foutre à grand coup de 12 Smile )
Oui mais...
Et côté culturel ?
On est en France (comices, fêtes de villages, associations locales, ...) et jamais trop loin des grandes villes (cinéma, théâtre...) quand besoin.

Par ailleurs, la région regorge de coins sympas à visiter - certes, il m'y a ni bord de mer (compter 2h30 de route) ni montage (compter bien plus...), mais les Alpes Mancelles sont sympa à marcher. 

Bref, je ne m'en plains pas - bien au contraire.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 12:14

LEM a écrit:
lolo80600 a écrit:
ici, c'est max 2000€/m2
oh boudiou! Je suis bien content dans mon coin paumé : c'est de l'ordre de 550e/m2 - quand on trouve pas au dessous (ai pu acheter à 250e/m2 il y a moins d'un an...).

Certes c'est pas touristique mais au moins on a la paix (si on apprécie la mentalité rurale vieille France bien évidement... certains y verront un millier rétrograde et non progressiste - qu'ils aillent se faire foutre à grand coup de 12 Smile )
Oui mais...
Et côté culturel ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 12:04

LEM a écrit:
lolo80600 a écrit:
ici, c'est max 2000€/m2
oh boudiou! Je suis bien content dans mon coin paumé : c'est de l'ordre de 550e/m2 - quand on trouve pas au dessous (ai pu acheter à 250e/m2 il y a moins d'un an...).

Certes c'est pas touristique mais au moins on a la paix (si on apprécie la mentalité rurale vieille France bien évidement... certains y verront un millier rétrograde et non progressiste - qu'ils aillent se faire foutre à grand coup de 12 Smile )
 

@LEM  ce qui fait mal ici c'est la proximité de la suisse , et bien sur un peu les stations et le tourisme.

Je ne suis pas dans un coin trop paumé ,12 km du centre d'annecy ,  mais pour le moment même si ça commence a grignoter je respire encore un peu dans un coin encore assez rural .

J'ai encore le loisir d'accompagner les vaches au parc.


Je ne comprends pas !!!! - Page 6 20210712

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Dsc_0045

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 P1110510


Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Dsc_0046

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 11:27

lolo80600 a écrit:
ici, c'est max 2000€/m2
oh boudiou! Je suis bien content dans mon coin paumé : c'est de l'ordre de 550e/m2 - quand on trouve pas au dessous (ai pu acheter à 250e/m2 il y a moins d'un an...).

Certes c'est pas touristique mais au moins on a la paix (si on apprécie la mentalité rurale vieille France bien évidement... certains y verront un millier rétrograde et non progressiste - qu'ils aillent se faire foutre à grand coup de 12 Smile )

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 11:23

raymond74 a écrit:
Ben oui @soleil66 l ,  je crois que personne n’est dupe, tout c’est argent emprunté, il va bien falloir le rembourser,  et comme l’état c’est nous …
Aprés on peut aussi se dire que sans le quoi qu’il en coute certains serait déjà peut-être à genou.

@lolo80600  ici le prix de l'immobilier ne cesse de monter et ça construit a tout va.

Haute-Savoie : les prix immobiliers augmentent de 5,8 % sur un an. Partager : En seulement douze mois, le prix médian au mètre carré en Haute-Savoie est passé de 3 903 € à 4 130 €*. Ainsi, pour acquérir un appartement, le budget moyen nécessaire est actuellement de 4 350 €/m² contre 3 840 €/m² pour une maison.



Des prix toujours en hausse dans les stations de ski


À Chamonix-Mont-Blanc, l’augmentation des prix de l’immobilier ne semble pas près de s’arrêter. Ces douze derniers mois, nous observons en effet une progression de 5 %. Les prix au mètre carré médian atteignent désormais 8 810 €/m². Même en entrée de gamme, s’offrir un bien dans cette station très chic de Haute-Savoie coûte environ 7 010 €/m². La tendance est encore plus marquée dans la station de Sallanches où les prix ont progressé de 9 %.

Parmi les stations de ski, Megève fait cependant figure d’exception. Dans cette célèbre station de ski, les prix en un an n’ont progressé que de 3 %. Mais il est vrai que les tarifs atteignent déjà des sommets. Actuellement, un logement dans la commune coûte pas moins de 9 380 €/m² en moyenne. Une maison ou un chalet revient même à 11 300 €/m².
Ici, c'est max 2000€/m2

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 11:12

Ben oui @soleil66 l ,  je crois que personne n’est dupe, tout c’est argent emprunté, il va bien falloir le rembourser,  et comme l’état c’est nous …
Aprés on peut aussi se dire que sans le quoi qu’il en coute certains serait déjà peut-être à genou.

@lolo80600  ici le prix de l'immobilier ne cesse de monter et ça construit a tout va.

Haute-Savoie : les prix immobiliers augmentent de 5,8 % sur un an. Partager : En seulement douze mois, le prix médian au mètre carré en Haute-Savoie est passé de 3 903 € à 4 130 €*. Ainsi, pour acquérir un appartement, le budget moyen nécessaire est actuellement de 4 350 €/m² contre 3 840 €/m² pour une maison.



Des prix toujours en hausse dans les stations de ski


À Chamonix-Mont-Blanc, l’augmentation des prix de l’immobilier ne semble pas près de s’arrêter. Ces douze derniers mois, nous observons en effet une progression de 5 %. Les prix au mètre carré médian atteignent désormais 8 810 €/m². Même en entrée de gamme, s’offrir un bien dans cette station très chic de Haute-Savoie coûte environ 7 010 €/m². La tendance est encore plus marquée dans la station de Sallanches où les prix ont progressé de 9 %.

Parmi les stations de ski, Megève fait cependant figure d’exception. Dans cette célèbre station de ski, les prix en un an n’ont progressé que de 3 %. Mais il est vrai que les tarifs atteignent déjà des sommets. Actuellement, un logement dans la commune coûte pas moins de 9 380 €/m² en moyenne. Une maison ou un chalet revient même à 11 300 €/m².

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 10:22

soleil66 a écrit:
Ce soir, j'étais convié à une conférence suivie d'un excellent buffet.
Le sujet traitait de la finance et des placements.
Le présentateur principal n'était autre que Mr Philippe Dessertine. 
Et je dois avouer que je ne comprends pas qu'un type de son calibre, ne soit pas aux commandes de notre économie Française. 
C'est impressionnant les connaissances qu'il peut avoir.
Par contre, si je devais dire en deux phrases ce que j'ai compris:
1)- Très mauvais d'avoir des liquidités actuellement.
2)- Le  " quoi qu'il en coute " de notre président....... devinez qui va passer à la caisse !!!!!

Bon en clair  "nous sommes très très mal patron " et pour plusieurs années.

Un lien pour les curieux, de qui est ce MONSIEUR.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Dessertine
Salut,
Je viens de lire son bouquin "Le Grand Basculement".
Effectivement c'est clair ! Enfin, y a des trucs que je n'ai pas compris tellement c'est technique.
Il ne fait pas bon avoir des liquidités, mais tous les placements ont perdu mini 15% et l'immobilier ici c'est cassé la gueule en 2010(?) et ne remonte pas ! On est VRAIMENT TRES content de revendre au prix où on a acheté en 2017, en faisant une croix sur TOUS les aménagements effectués depuis !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 7:51

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Ce soir, j'étais convié à une conférence suivie d'un excellent buffet.
Le sujet traitait de la finance et des placements.
Le présentateur principal n'était autre que Mr Philippe Dessertine. 
Et je dois avouer que je ne comprends pas qu'un type de son calibre, ne soit pas aux commandes de notre économie Française. 
C'est impressionnant les connaissances qu'il peut avoir.
Par contre, si je devais dire en deux phrases ce que j'ai compris:
1)- Très mauvais d'avoir des liquidités actuellement.
2)- Le  " quoi qu'il en coute " de notre président....... devinez qui va passer à la caisse !!!!!

Bon en clair  "nous sommes très très mal patron " et pour plusieurs années.

Un lien pour les curieux, de qui est ce MONSIEUR.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Dessertine


je crois que c'est très clair pour tout le monde.


C'est peut-être clair pour toi @raymond74, pour moi aussi et je pensais que ça l'était, mais pas du tout à ce point. J'étais très très loin de penser
à ce qui va vraisemblablement nous arriver.
Je n'ai peut-être pas compris, mais que tout de même, nous sommes dans une situation comme l'a été la Grece.
Et il va donc y avoir une inflation très très élevé pour tenter d'arranger la situation.
Bien sur, ce sera par des augmentations monstrueuses des prix, des taxes et impôts.
Notre dette est à un niveau totalement démesuré.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 0:22

soleil66 a écrit:
Ce soir, j'étais convié à une conférence suivie d'un excellent buffet.
Le sujet traitait de la finance et des placements.
Le présentateur principal n'était autre que Mr Philippe Dessertine. 
Et je dois avouer que je ne comprends pas qu'un type de son calibre, ne soit pas aux commandes de notre économie Française. 
C'est impressionnant les connaissances qu'il peut avoir.
Par contre, si je devais dire en deux phrases ce que j'ai compris:
1)- Très mauvais d'avoir des liquidités actuellement.
2)- Le  " quoi qu'il en coute " de notre président....... devinez qui va passer à la caisse !!!!!

Bon en clair  "nous sommes très très mal patron " et pour plusieurs années.

Un lien pour les curieux, de qui est ce MONSIEUR.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Dessertine


je crois que c'est très clair pour tout le monde.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2022 - 23:37

Ce soir, j'étais convié à une conférence suivie d'un excellent buffet.
Le sujet traitait de la finance et des placements.
Le présentateur principal n'était autre que Mr Philippe Dessertine. 
Et je dois avouer que je ne comprends pas qu'un type de son calibre, ne soit pas aux commandes de notre économie Française. 
C'est impressionnant les connaissances qu'il peut avoir.
Par contre, si je devais dire en deux phrases ce que j'ai compris:
1)- Très mauvais d'avoir des liquidités actuellement.
2)- Le  " quoi qu'il en coute " de notre président....... devinez qui va passer à la caisse !!!!!

Bon en clair  "nous sommes très très mal patron " et pour plusieurs années.

Un lien pour les curieux, de qui est ce MONSIEUR.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Dessertine

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptySam 3 Déc 2022 - 15:54

soleil66 a écrit:
Dans tout cela, je me demande parfois, si ce n'est pas organisé par nos élites et riches milliardaires ????

En effet, ne serait-ce pas un conditionnement à accepter à court terme que nous soyons confrontés à une 3ème guerre mondiale ????

Avec tout de cassé et détruit (voir l'Ukraine ), des millions de morts, etc etc, cela réglerait le problème de la pollution, du réchauffement climatique, de la surpopulation pour notre planète, etc etc.

Et in fine ces milliardaires deviendraient archis milliardaires, car des tas d'armes construites, des immeubles, maisons, usines, etc etc à reconstruire, et donc à facturer.

Et nous, pauvres diables, comme toujours, nous bosserons comme des dingues, pour tout reconstruire, comme nos parents ( ou ceux de ma génération ), l'ont fait durant les soi-disant 30 glorieuses. !!!!! Rolling Eyes
Les riches n'ont pas d'intérêt à provoquer une guerre, mais à ce que le monde actuel continue !
On vit une concentration des richesses continue et inévitable dans les conditions actuelles de l'économie mondiale.
Donc aucun n'a intérêt à changer "les choses".

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptySam 3 Déc 2022 - 14:50

Dans tout cela, je me demande parfois, si ce n'est pas organisé par nos élites et riches milliardaires ????

En effet, ne serait-ce pas un conditionnement à accepter à court terme que nous soyons confrontés à une 3ème guerre mondiale ????

Avec tout de cassé et détruit (voir l'Ukraine ), des millions de morts, etc etc, cela réglerait le problème de la pollution, du réchauffement climatique, de la surpopulation pour notre planète, etc etc.

Et in fine ces milliardaires deviendraient archis milliardaires, car des tas d'armes construites, des immeubles, maisons, usines, etc etc à reconstruire, et donc à facturer.

Et nous, pauvres diables, comme toujours, nous bosserons comme des dingues, pour tout reconstruire, comme nos parents ( ou ceux de ma génération ), l'ont fait durant les soi-disant 30 glorieuses. !!!!! Rolling Eyes

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptySam 3 Déc 2022 - 11:58

lolo80600 a écrit:
J'imagine la pagaille pour la circulation des bagnoles en ville sans un feu tricolore fonctionnel...
Parking gratuit, aucun paiement par carte...autoroutes fermées...pas de téléphone...formidable !
C'est pour cela que maintenant on parle de coupures plus vraisemblablement en province ou campagne plutôt que dans les grandes villes !

Comme toujours, du grand n'importe quoi, il faudra couper toutes les campagnes de France pour égaler la conso de Paris, mais il faut protéger les bobos 
des villes, commerces, santé etc.... Ce sont eux (principalement) qui votent Macron !

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptySam 3 Déc 2022 - 11:23

ça risque d'être chaud , c'est sur qu'en matière d'énergie beaucoup d'erreurs on été faites  et pour moi la plus grosse c'est de faire baisser la part du nucléaire, fermeture de centrales et manque d'entretien pour d'autres .

mais bon s'il y a des coupures (car pour le moment ça ne reste qu'au conditionnel ) elles seront annoncé a l'avance et ne dureront que deux heures.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptySam 3 Déc 2022 - 10:30

Et.. Pas de pompe à carburant....!

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptySam 3 Déc 2022 - 10:15

soleil66 a écrit:
Encore une situation que j'ai du mal à comprendre:

Les coupures d'électricité !!!!!

Le président du conseil de l'ordre des chirurgiens-dentistes, vient d'envoyer un mail à tous les dentistes, par lequel, 
l'ARS venait d'informer que des coupures allaient avoir lieu ( y compris le week-end. Donc que les gardes ne seraient plus assurées ).

J'en arrive à me demander où nous allons, et surtout, sans être complotiste, où veut-on nous faire aller ????

Ca va être un sacré merd.. ces coupures. Car c'est un retour à l'Age de la pierre.
C'est aussi une sorte d'état de guerre ??
Mais finalement personne ne semble inquiet ( politiques/ médias, etc etc ) !!

De plus, ça risque tout de même d'être chaud pour de nombreux professionnels et avec des conséquences pour nous,
concernant les métiers de santé, et tous les autres.
Et comment cela va-t-il être géré ?
J'espère que si je me retrouve bloqué dans un ascenseur, ce sera avec une jolie personne  Laughing
Surtout que le tél devrait aussi être coupé, donc ce sera long!!!
On va aussi rester coincer dans les parkings souterrains, car les barrières seront bloquées.
J'espèreaussi que les résultats d'analyses de sang dans les labos seront bonnes ?
Je laisse le soin à chacun de vous d'imaginer tous les cas que nous allons rencontrer si arrêt de l'électricité !!!!

J'aime lorsqu'ils disent qu'il va falloir décaler ses repas, et ne pas utiliser les plaques de cuisson le soir !!!
Nous allons prendre notre repas à minuit !!!  chouette le réveillon tous les soirs.
Je me demande si lors des repas à l'Elysée, ils vont faire des repas très tard dans la nuit pour respecter les recommandations ???
J'imagine la pagaille pour la circulation des bagnoles en ville sans un feu tricolore fonctionnel...
Parking gratuit, aucun paiement par carte...autoroutes fermées...pas de téléphone...formidable !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptySam 3 Déc 2022 - 9:56

J'avais acheté, il y a 4 ans, un groupe électrogène régulé, pour éviter de détruire les contrôles électroniques du brûleur de la chaudière... Je me suis fait traiter d'idiot ! J'avais aménagé mon réseau électrique de la maison pour que, en cas de de coupure pour incident, je ne renvoie pas du 220v dans le réseau et d'isoler le principal. Donc le brûleur et le circulateur sont alimentés ainsi que le monte escalier pour Anne.. Quelques points d'éclairages, le congélateur et le réfrigérateur. J'ai même prévu d'alimenter les brûleurs de mes deux voisins.. 3500 watts.. Je vais le vérifier ce week-end ! Bizarre, on n'entend pas les Jadot, Ruffin, Bayou... et les maires escrologistes... Grand silence après grands mensonges qui eux sont les seules choses renouvelables qu'ils savent parfaitement produire. Heureusement, aussi, j'ai conservé un allume gaz piézoélectrique ! Je reste avec ma chaudière à fuel bien réglée... Je pensais passer aux granulés de bois... 20 à 25 000 €d'achat et d'installation pour une puissance de 25 kW. En effet, il est indispensable d'avoir une vanne 3 ou 4 voies et un cumulus d'eau de 2 à 3 m3, très bien isolé pour le meilleur rendement et la moindre pollution (une chaudière à bois n'a un bon rendement et une moindre pollution que lorsqu'elle marche à fond 2 à 3 fois par jour). Mon voisin veut passer à la pompe à chaleur.. Je ne pourrai plus lui être d'aucun secours avec le groupe électrogène... Je lui avais dit qu'il serait peut être prudent d'attendre les prouesses des soudeurs D'EDF..

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptySam 3 Déc 2022 - 9:28

Encore une situation que j'ai du mal à comprendre:

Les coupures d'électricité !!!!!

Le président du conseil de l'ordre des chirurgiens-dentistes, vient d'envoyer un mail à tous les dentistes, par lequel, 
l'ARS venait d'informer que des coupures allaient avoir lieu ( y compris le week-end. Donc que les gardes ne seraient plus assurées ).

J'en arrive à me demander où nous allons, et surtout, sans être complotiste, où veut-on nous faire aller ????

Ca va être un sacré merd.. ces coupures. Car c'est un retour à l'Age de la pierre.
C'est aussi une sorte d'état de guerre ??
Mais finalement personne ne semble inquiet ( politiques/ médias, etc etc ) !!

De plus, ça risque tout de même d'être chaud pour de nombreux professionnels et avec des conséquences pour nous,
concernant les métiers de santé, et tous les autres.
Et comment cela va-t-il être géré ?
J'espère que si je me retrouve bloqué dans un ascenseur, ce sera avec une jolie personne  Laughing
Surtout que le tél devrait aussi être coupé, donc ce sera long!!!
On va aussi rester coincer dans les parkings souterrains, car les barrières seront bloquées.
J'espèreaussi que les résultats d'analyses de sang dans les labos seront bonnes ?
Je laisse le soin à chacun de vous d'imaginer tous les cas que nous allons rencontrer si arrêt de l'électricité !!!!

J'aime lorsqu'ils disent qu'il va falloir décaler ses repas, et ne pas utiliser les plaques de cuisson le soir !!!
Nous allons prendre notre repas à minuit !!!  chouette le réveillon tous les soirs.
Je me demande si lors des repas à l'Elysée, ils vont faire des repas très tard dans la nuit pour respecter les recommandations ???

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2022 - 12:26

Secret professionnel !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2022 - 11:32

Citation :
 le Tumchidsu et le Chimoydsuh.

Tiens !  je connaissais pas !   je me suis arrêté au Foumoidsu  etoile en rond

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 20:15

LEM a écrit:
soleil66 a écrit:
Je ne suis pas médecin, mais je me demande si une simple consultation chez un médecin permet sérieusement de contrôler
si une personne peut pratiquer un sport générant des efforts physiques ? 
Si la personne à des problème cardiaques sans le savoir, du genre malformation de naissance et sans symptôme, je ne pense pas qu'en dehors d'un électrocardiogramme réalisé par un cardiologue, le médecin traitant puisse le voir ?   
Perso, de tous les sports que j'ai pu pratiquer, et demandants des efforts physiques intenses, mes différents médecins traitants ne m'ont jamais fait un examen permettant de déceler un problème cardiaque ( surtout vu le temps passé qui a toujours été réduit aux deux minutes pour remplir le certificat !!!! ).
Et j'imagine que les médecins que tu consultais alors étaient tes médecins traitants et qu'ils te connaissaient ?

Si je prends mon exemple (un parmi d'autre) : 
- je trouve débile de me demander un certificat médical pour la pratique du tir sportif
- je trouve cohérent de me demander un certificat médical pour la pratique du Krav Maga
Dans les deux cas, c'est mon médecin traitant qui me délivre ce certificat. Autant je ne pense pas un instant qu'il mobilise beaucoup de neurones pour signer le premier, autant pour le second j'imagine qu'il se pose la question et qu'il y répond en connaissant un peu mon profil et mes antécédents. Certes il y répond rapidement et sans me demander des examens complémentaires - mais franchement, j'imagine qu'il est capable de juger en connaissance.
Ton médecin traitant...
Le mien me connaît-il ? En 15 ans, heureusement pour moi, j'ai dû le voir...6 fois ; il m'a ausculté (avec son stéto) 1 fois !
En arriverons-nous à devoir produire un certificat médical avant de s'inscrire par exemple au tour du Mont-Blanc organisé par les gudes de Chamonix ? ou pour louer un canoë pour descendre l'Ardèche ?
En plus, si on a envie de pratiquer un sport, est-ce vraiment le médecin à l'autoriser ? Déjà qu'il n'ose pas conseiller sur l'alimentation des enfants qui les conduit à l'obésité, de peur, je suppose, de perdre leur clientèle ! Une honte selon moi !
Tout est biaisé...chacun essaie d'échapper à ses responsabilités.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 20:10

pour le parachutisme par exemple c'était des médecins spécialistes de ce sport c'était commun avec la plongée
Franchement ça ne se justifiait pas à part ouvrir le parapluie (quoiqu'il y en a qui font des syncopes lors de leur premier saut).

..........................................................................
Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 20:03

soleil66 a écrit:
Je ne suis pas médecin, mais je me demande si une simple consultation chez un médecin permet sérieusement de contrôler
si une personne peut pratiquer un sport générant des efforts physiques ? 
Si la personne à des problème cardiaques sans le savoir, du genre malformation de naissance et sans symptôme, je ne pense pas qu'en dehors d'un électrocardiogramme réalisé par un cardiologue, le médecin traitant puisse le voir ?   
Perso, de tous les sports que j'ai pu pratiquer, et demandants des efforts physiques intenses, mes différents médecins traitants ne m'ont jamais fait un examen permettant de déceler un problème cardiaque ( surtout vu le temps passé qui a toujours été réduit aux deux minutes pour remplir le certificat !!!! ).
C'est ce que j'ai dit ici un peu plus bas !
Ces certificats de complaisance, car, oui, ton toubib traitant ne te connaît pas assez pour certifier que tu es "capable" de pratiquer tel sport !
En espérant qu' aucun accident ne survienne car sinon qui sera responsable ? Le toubib ?

Et tu dis toi-même "2 minutes", donc voir 45 personnes en 8h, c'est possible !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 19:20

soleil66 a écrit:
Je ne suis pas médecin, mais je me demande si une simple consultation chez un médecin permet sérieusement de contrôler
si une personne peut pratiquer un sport générant des efforts physiques ? 
Si la personne à des problème cardiaques sans le savoir, du genre malformation de naissance et sans symptôme, je ne pense pas qu'en dehors d'un électrocardiogramme réalisé par un cardiologue, le médecin traitant puisse le voir ?   
Perso, de tous les sports que j'ai pu pratiquer, et demandants des efforts physiques intenses, mes différents médecins traitants ne m'ont jamais fait un examen permettant de déceler un problème cardiaque ( surtout vu le temps passé qui a toujours été réduit aux deux minutes pour remplir le certificat !!!! ).
Et j'imagine que les médecins que tu consultais alors étaient tes médecins traitants et qu'ils te connaissaient ?

Si je prends mon exemple (un parmi d'autre) : 
- je trouve débile de me demander un certificat médical pour la pratique du tir sportif
- je trouve cohérent de me demander un certificat médical pour la pratique du Krav Maga
Dans les deux cas, c'est mon médecin traitant qui me délivre ce certificat. Autant je ne pense pas un instant qu'il mobilise beaucoup de neurones pour signer le premier, autant pour le second j'imagine qu'il se pose la question et qu'il y répond en connaissant un peu mon profil et mes antécédents. Certes il y répond rapidement et sans me demander des examens complémentaires - mais franchement, j'imagine qu'il est capable de juger en connaissance.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 19:07

Je ne suis pas médecin, mais je me demande si une simple consultation chez un médecin permet sérieusement de contrôler
si une personne peut pratiquer un sport générant des efforts physiques ? 
Si la personne à des problème cardiaques sans le savoir, du genre malformation de naissance et sans symptôme, je ne pense pas qu'en dehors d'un électrocardiogramme réalisé par un cardiologue, le médecin traitant puisse le voir ?   
Perso, de tous les sports que j'ai pu pratiquer, et demandants des efforts physiques intenses, mes différents médecins traitants ne m'ont jamais fait un examen permettant de déceler un problème cardiaque ( surtout vu le temps passé qui a toujours été réduit aux deux minutes pour remplir le certificat !!!! ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 18:34

Il faut avouer que pour pas mal de sports ou loisirs, je ne comprends pas cette frénésie de l'infantilisation à obliger d'aller faire une consultation médicale (exemple : le tir sportif) - autant en revanche pour certains autres je le conçois parfaitement (ex : sport de combat).
 
L'avoir généralisé correspond peut-etre à une volonté de simplification (à outrance) tout autant qu'à un coup de pouce (financier) à la corporation des médecins ?

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 18:24

Il faut un certificat médical pour jouer à la pétanque !.
Bon maintenant les certificats médicaux sont valables 3 ans.
Cette année, surprise, pour la licence vélo (UFOLEP) il y avait juste un questionnaire médical et si on répondait non à toutes les questions, pas besoin de certificat médical pour la pratique.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par lavermois le Jeu 1 Déc 2022 - 19:46, édité 1 fois

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 15:15

j'aimais beaucoup rédiger les certificats pour le Tumchidsu et le Chimoydsuh....ce fut à l'époque de la mode des sports de combat orientaux.. il y en avait pratiquement 3 à 4 nouveaux par ans ... dont j'ignorais jusqu'à l'existence . Pour l'apogée de la gabegie, il y a eu des demandes pour le bridge et le billard ! Un de mes collègues a retourné le certificat en demandant, pour le billard, si c'était avec ou sans anesthésie ! Heureusement qu'en France le ridicule ne tue pas ! ! !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 14:21

soleil66 a écrit:
Souvent, les certificats médicaux pour activités sportives, sont à mon avis du pipeau.

En exemples:
- je fais du tir sportif, et il faut un certificat médical. Mais mon médecin traitant, me connait, et me le signe de suite.
Mais le type pas clean dans sa tête, est assez souvent, suffisamment malin, pour ne pas que cela se voit.
L'avis médical est un avis sur l'aspect physique, pas psychologique - c'est donc normal qu'on attende pas cela d'un médecin dans le cadre de cet avis. 

Le président du club et son staff, s'ils ne sont pas psychologues ni psychiatres, ont en charge d'écrémer les "mecs louches" ou pas stables. Généralement c'est assez bien fait pour ce qu'il m'a modestement été donné de voir : les mecs un peu tous-fous n'obtiennent pas l'avis positif du pres du club pour leur demande de cat B - de la même manière qu'ils sont vite conduits gentillement vers la sortie ou doivent se limiter au 10m au plomb... ce qui revient souvent au même pour les tous-fous...

Bref, perso je trouve ça plutot bien fait comme système. Preuve en est : il y a rarissimement des coups de feu et autres règlements de compte faits par des gens ayant une licence de tir sportif dans notre pays, non ?

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 12:41

Là, Soleil, tu soulèves un autre aspect du problème : le gratuité virtuelle (virtuelle car tout le monde paie sa consultation via les cotisations sociales sur salaire ou via la TVA sur son pot de confiture).
Si tu veux pratiquer le tir sportif, et que ta fédération te demande un certif, soit tu paies, soit ta fédé paie, mais pas moi ! Or c'est la cas ! Wink

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

soleil66 et LEM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 12:17

Souvent, les certificats médicaux pour activités sportives, sont à mon avis du pipeau.

En exemples:
- je fais du tir sportif, et il faut un certificat médical. Mais mon médecin traitant, me connait, et me le signe de suite.
Mais le type pas clean dans sa tête, est assez souvent, suffisamment malin, pour ne pas que cela se voit.

- lorsque je faisais du vol à voile, dans le fascicule (probablement édité par une organisation du VàV ), il était indiqué 
que si le médecin refusait de valider l'état médical, il fallait aller chez un autre médecin et ainsi de suite jusqu'à l'obtention du
certificat.  affraid  

De plus, logiquement, le certificat médical ne doit pas être pris en charge par la SS. Mais dans la pratique, tous les
médecins le traite comme une consultation normale.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 11:25

le camion a écrit:
ce qu'il se passe c'est que tout le monde réclame les avis de médecins pour pouvoir faire tout un tas de choses.
J'entendais une association de victimes de conducteurs âgés réclamer une visite de médecins pour TOUS les conducteurs âgés.
Quand je veux faire du sport je dois aller chez le médecin même si mes pathologies chroniques sont suivies.

Il faudrait que tous ces beaux parleurs arrêtent de réclamer des visites chez le médecin alors qu'il y a pénurie suite au même numerus closus réclamé par les mêmes
et à la faiblesse du prix des consultations.
Les certificats pour l'exercice d'un sport, c'est juste reporter une responsabilité que qqun devrait la prendre sur qqun qui est obligé de la prendre !
Il y a des tas de raisons de consultation que je refuse ! Notamment les évaluations comportementales des chiens où je dois "dire" si le chien est ou peut être dangereux. Le chien qui mord un enfant qui vient de marcher sur la patte du cleps a été jugé non agressif par le véto !
Comme les déclarations de races...refus !
Comme les certificats de bonne santé, ou alors avec tous les termes d'avocat pour minimiser ma responsabilité si je n'ai pas détecté un truc ! Gaffe !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 11:12

ce qu'il se passe c'est que tout le monde réclame les avis de médecins pour pouvoir faire tout un tas de choses.
J'entendais une association de victimes de conducteurs âgés réclamer une visite de médecins pour TOUS les conducteurs âgés.
Quand je veux faire du sport je dois aller chez le médecin même si mes pathologies chroniques sont suivies.

Il faudrait que tous ces beaux parleurs arrêtent de réclamer des visites chez le médecin alors qu'il y a pénurie suite au même numerus closus réclamé par les mêmes
et à la faiblesse du prix des consultations.

..........................................................................
Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 10:36

soleil66 a écrit:
Je me demande où nous allons coté médecine ????

Ce matin, j'entendais une femme médecin qui expliquait qu'elle faisait jusqu'à 45 consultations par jour.  affraid

Comment peut-on faire de la bonne médecine dans ces conditions ?
En effet, 45 consultations avec 15' par patients, donnent en gros : 45 x 15' = 675' soit environ 11h15 par jour 

Si j'enlève 5' sur les 15' pour le temps d'entrée dans le cabinet, s'assoir, et repartir, il reste donc 10' pour faire le 
diagnostic.  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je ne suis pas certain que le médecin, même doué, puisse vraiment prendre le recul suffisant d'une bonne analyse
sur le problème de son patient ??
Salut,
Sur ces 45 consultations, combien de diagnostics ?
Ou combien de consultations pour renouvellement d'ordonnance, ce qui prend 2 minutes et aucun effort intellectuel sauf à dire bonjour/au revoir ? Et néanmoins payant pour le communauté !
Combien de renouvellement d'arrêt de travail ? idem !
Et combien pour des broutilles qui, avec un peu de jugeote de la part du client/patient, se passeraient bien de consulter ?
Combien de suivi de "vieux" à qui on ne fait que prendre la tension et renouveler l'ordonnance ?
Tout ça ne rend pas beaucoup de temps...
45 consultations en pleine épidémie de grippe ? pourquoi pas ! Doliprane et arrêt de travail ! Seule question : "vous voulez combien de jours d'arrêt ?"
Mais il arrive aussi que le toubib travaille plus de 12h sur une journée...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -


Dernière édition par lolo80600 le Jeu 1 Déc 2022 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 9:47

Je me demande où nous allons coté médecine ????

Ce matin, j'entendais une femme médecin qui expliquait qu'elle faisait jusqu'à 45 consultations par jour.  affraid

Comment peut-on faire de la bonne médecine dans ces conditions ?
En effet, 45 consultations avec 15' par patients, donnent en gros : 45 x 15' = 675' soit environ 11h15 par jour 

Si j'enlève 5' sur les 15' pour le temps d'entrée dans le cabinet, s'assoir, et repartir, il reste donc 10' pour faire le 
diagnostic.  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je ne suis pas certain que le médecin, même doué, puisse vraiment prendre le recul suffisant d'une bonne analyse
sur le problème de son patient ??

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2022 - 18:40

J'aimerai tout de même, être comme l'on dit: petite souris, pour voir quelles sont les températures chez tous nos politiques
grands patrons, bureaux, administrations,  etc etc.
Sans compter ceux qui ont des appartements de fonction.
Parce que ça me fait doucement rire de dire aux gens de faire attention à l'électricité.
Ceux qui ne gagnent que 1500€ par mois ( et ils sont nombreux ), font attention depuis déjà bien longtemps.  en feu

Un article sur les apparts de fonction:

https://www.marianne.net/politique/gouvernement/logements-de-fonction-des-ministres-quelles-sont-les-regles-a-respecter

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2022 - 14:04

Je chauffe aux radiateurs électriques entre 1h00 et 7h30 car en tarif heures creuses, le coût du kw/heure est moindre.Bien sur il faut le double compteur heures pleines et heures creuses. Et à ces heures là je ne chauffe plus au bois par la cheminée (je dormir ).

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2022 - 12:39

Dusterajojo a écrit:
Dans ma ville j'ai 4 entreprises qui sont grosses consommatrices d'électricité. En plus je ne parle pas de toutes celles qui sont en France. Elles ne se remarquent pas puisque elles n'ont pas de grosse cheminée qui fume.
C'est là ou part tes économies d'électricité, pour que les gens dans ces sociétés est leur paye à la fin du mois et que les poches de l'état se remplissent en taxe et impôts en tout genre.
La première (passé sous pavillon suédois) elle travaille sur la qualité de l'acier avec de gros fours électriques. La seconde c'est une fonderie qui travaille de l'aluminium (carter de tondeuse à gazon en autre). La 3eme c'est Sanijura(passé sous pavillon américain), nombreux bâtiments pour la fabrication de meubles pour le sanitaire dans les maisons neuves ect...La 4eme fabrique des emballages plastique alimentaire genre pot de yaourts ou margarine ect... nombreux site de moulage avec un nombre énorme sur leur parking de palettes de billes de plastique. Je ne pense pas que toutes ces sociétés vont pas réduire quoi que ce soit. Ils vont attendre qu'EDF coupe 2 heures pour arrêter et reprendre juste après. D'ailleurs la dernière cité toute en H24.

Dans ma maison l'année dernière et cette année, j'ai changé moi même toutes les fenêtres et porte-fenêtres qui étaient déjà double vitrage. Mais dataient de 1980, dont une fenêtre avait un jour de 5mm au-dessus Shocked et bien sur toutes avaient du jeu. Par des fenêtres PVC dernières normes en terme de double vitrage. Aussi j'ai changé tous mes radiateurs grille pains qui dataient aussi de 1980. Par des radiateurs rayonnants maxi 75€ pièce environ, je garde la température entre 17/19°. Ces radiateurs tournent uniquement en heures creuses. Je sens bien la différence avec les rayonnants car ils ne sont pas brulants quand on met la main dessus, par rapport au radiateurs style grille pain. Aussi il sont plus moderne avec le système de détection fenêtre ouvertes etc... Mais inutile dans mon cas car je n'ouvre jamais les fenêtres entre 1h00 et 7h30 Laughing voir pourquoi plus loin.
D'ailleurs EDF a supprimé les heures creuses entre 12h30 et 14h00. Donc les radiateurs ne tournent en heures creuses qu'entre 1h00 et 7h30. Pour le reste du temps c'est la cheminée foyer fermé et diffusion de l'air de chaud par ventilateurs dans certaines pièces à l'étage et le couloir du rez de chaussée. consommation entre 8 et 10 stère de bois.
J'ai aussi ajouté plusieurs programmateurs pour couper la nuit des accessoires style box ect...
Pourquoi chauffer sa maison entre 1h et 7h30 ?
Là, on a décidé de "faire attention", pas qu'on ne peut pas payer les factures EDF, mais juste pour voir...
Bah, quand je rentre à midi, fatigué, affamé, et que la t° n'est que de 18.5, j'ai froid et c'est très inconfortable !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2022 - 9:03

Dans ma ville j'ai 4 entreprises qui sont grosses consommatrices d'électricité. En plus je ne parle pas de toutes celles qui sont en France. Elles ne se remarquent pas puisque elles n'ont pas de grosse cheminée qui fume.
C'est là ou part tes économies d'électricité, pour que les gens dans ces sociétés est leur paye à la fin du mois et que les poches de l'état se remplissent en taxe et impôts en tout genre.
La première (passé sous pavillon suédois) elle travaille sur la qualité de l'acier avec de gros fours électriques. La seconde c'est une fonderie qui travaille de l'aluminium (carter de tondeuse à gazon en autre). La 3eme c'est Sanijura(passé sous pavillon américain), nombreux bâtiments pour la fabrication de meubles pour le sanitaire dans les maisons neuves ect...La 4eme fabrique des emballages plastique alimentaire genre pot de yaourts ou margarine ect... nombreux site de moulage avec un nombre énorme sur leur parking de palettes de billes de plastique. Je ne pense pas que toutes ces sociétés vont pas réduire quoi que ce soit. Ils vont attendre qu'EDF coupe 2 heures pour arrêter et reprendre juste après. D'ailleurs la dernière cité toute en H24.

Dans ma maison l'année dernière et cette année, j'ai changé moi même toutes les fenêtres et porte-fenêtres qui étaient déjà double vitrage. Mais dataient de 1980, dont une fenêtre avait un jour de 5mm au-dessus Shocked et bien sur toutes avaient du jeu. Par des fenêtres PVC dernières normes en terme de double vitrage. Aussi j'ai changé tous mes radiateurs grille pains qui dataient aussi de 1980. Par des radiateurs rayonnants maxi 75€ pièce environ, je garde la température entre 17/19°. Ces radiateurs tournent uniquement en heures creuses. Je sens bien la différence avec les rayonnants car ils ne sont pas brulants quand on met la main dessus, par rapport au radiateurs style grille pain. Aussi il sont plus moderne avec le système de détection fenêtre ouvertes etc... Mais inutile dans mon cas car je n'ouvre jamais les fenêtres entre 1h00 et 7h30 Laughing voir pourquoi plus loin.
D'ailleurs EDF a supprimé les heures creuses entre 12h30 et 14h00. Donc les radiateurs ne tournent en heures creuses qu'entre 1h00 et 7h30. Pour le reste du temps c'est la cheminée foyer fermé et diffusion de l'air de chaud par ventilateurs dans certaines pièces à l'étage et le couloir du rez de chaussée. consommation entre 8 et 10 stère de bois.
J'ai aussi ajouté plusieurs programmateurs pour couper la nuit des accessoires style box ect...

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2022 - 7:49

J'ai du mal à comprendre où nous allons.
Ce matin, j'ai entendu que les Français avaient baissé la conso électrique de 6,7 %.
( pour l'instant, perso, j'ai baissé jusqu'à présent de 30% par rapport à la même période de l'année dernière.
Par contre, je me caille les fesses, car j'ai dans la maison 17/18° dans le séjour/cuisine et 16/17 dans les chambres ).

Mais et c'est là que je suis inquiet, pourquoi malgré cette baisse sensible, est-il toujours question de coupures d'électricité dès janvier ???

De plus, j'en déduit que s'il n'y a que 6.7 % de baisse de la conso, il y a donc pas mal de gens qui ne font pas d'effort.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 11:34

Les actualités de l'évolution du prix du kWh dans la crise énergétique

Janvier 2023 : augmentation du prix de l'électricité de 15 %

En juillet 2022, le gouvernement avait laissé entendre des augmentations de prix à compter de janvier 2023. Les informations ont été précisées dernièrement dans une conférence de presse tenue par la Première ministre, Elisabeth Borne.
Ainsi, pour toute l'année 2023, le bouclier tarifaire sera maintenu mais la hausse du prix de l'électricité ne sera plus limitée 4 % mais à 15 %. Cela se traduirait par une augmentation des tarifs d'électricité de 20 € par mois pour les ménages.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 11:29

soleil66 a écrit:
J'ai du louper des infos, mais depuis quelques temps, j'entends sans cesse les médias qui parlent des
augmentations des factures d'électricité des artisans ( PME ).

Encore ce matin, c'était des boulangers qui expliquaient que les factures étaient multipliées par au moins 4 fois, 
et qu'ils envisageaient de cesser et de fermer.  en feu

Et ce que je ne comprends pas, c'est de ne pas savoir, pour nous, particuliers, que va-t-il se passer.
Allons-nous être augmenté et dans quelle proportion ( ne vivant pas au pays de bisounours, je m'attends à une grosse
augmentation, mais pourquoi cela reste-t-il relativement sous silence ??? ).


la presse  en parle quand même un peu .

Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Captur14



Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Captur13




Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Captur12

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends pas !!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: