www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 1 Duster de plus .
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyHier à 10:55 par jpq49

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:51 par JPaul

» david64
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

» nouveaux vehicule
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:08 par PFB

» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:04 par Thierry2

» Vends module DAB+ avec connecteur
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:07 par 2stair

» Vend medianav clio4 et dacia
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

Mots-clés
barre mise toit auto micom fermeture moteur jour tuto coffre revision attelage Carte antenne ddt4all filtre adblue huile libre duster glace main accoudoir camera Klaxon medianav
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2stair
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_rcap 
roro13
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_rcap 
PFB
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_rcap 
pouchke
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_rcap 
pataboat
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_rcap 
Dusterajojo
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_rcap 
Fatalan
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_rcap 
ricco69
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_rcap 
raymond74
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_rcap 
2stair
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_rcap 
dusterman
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_rcap 
raymond74
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_rcap 
Photoson01
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_rcap 
BO105
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_rcap 
pataboat
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_rcap 
lolo80600
Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 7 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je ne comprends pas !!!!

Aller en bas 
+19
MILLAU88
LEM
Dusterajojo
jipi17
pataboat
lavermois
Davidémilieabygaelle
le camion
Jérix
dusterman
lolo80600
midi134
BO105
Photoson01
2stair
fafa54
raymond74
samamsam
soleil66
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 8:33

Rappel du premier message :

Comment peut-on arriver comme cette nuit à avoir 2500 automobilistes bloqués sur l'autoroute A40 toute la nuit
pour cause de neige.  reflexion

A l'heure actuelle, entre les téléphones portables, et toutes les caméras installées de partout, je ne comprends pas 
que ne soit pas prise la décision de bloquer les entrées et/ou de faire sortir ceux qui se dirigent vers le lieu posant problème????

Probablement pour toujours cette même chose: le pognon. Car tous ceux qui passent la barrière, vont payer le ticket à la sortie.

Perso, le responsable de cet autoroute devrait être viré pour mise en danger de la vie d'autrui.

Raz le bol de ces autoroutes, où l'on peut toujours rentrer dessus, mais sans savoir comment ça roule!!!
Par exemple, entre Narbonne et Toulouse, l'A31 est en travaux depuis peut-être 1 an. 
Et du coup, ce sont des km et des km, limités à 90 km/h ( et bien souvent, avec personnes travaillant sur ces portions ).
Par contre pour y mettre un radar, là il y a du monde.
Mais le prix lui est le même.  Est-ce normal.  pasBien
Si je savais avant d'entrer que je vais être limité à 90, alors dans ce cas, je prendrais la route, et économiserais le prix 
exorbitant de ces autoroute ( de Perpignan à Toulouse pour 196 km d'autoroute, le prix est de 19/20€ ).
Alors que je n'ai qu'environ 15€ de gasoil.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lolo80600
actif
actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 10:36

soleil66 a écrit:
Je me demande où nous allons coté médecine ????

Ce matin, j'entendais une femme médecin qui expliquait qu'elle faisait jusqu'à 45 consultations par jour.  affraid

Comment peut-on faire de la bonne médecine dans ces conditions ?
En effet, 45 consultations avec 15' par patients, donnent en gros : 45 x 15' = 675' soit environ 11h15 par jour 

Si j'enlève 5' sur les 15' pour le temps d'entrée dans le cabinet, s'assoir, et repartir, il reste donc 10' pour faire le 
diagnostic.  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je ne suis pas certain que le médecin, même doué, puisse vraiment prendre le recul suffisant d'une bonne analyse
sur le problème de son patient ??
Salut,
Sur ces 45 consultations, combien de diagnostics ?
Ou combien de consultations pour renouvellement d'ordonnance, ce qui prend 2 minutes et aucun effort intellectuel sauf à dire bonjour/au revoir ? Et néanmoins payant pour le communauté !
Combien de renouvellement d'arrêt de travail ? idem !
Et combien pour des broutilles qui, avec un peu de jugeote de la part du client/patient, se passeraient bien de consulter ?
Combien de suivi de "vieux" à qui on ne fait que prendre la tension et renouveler l'ordonnance ?
Tout ça ne rend pas beaucoup de temps...
45 consultations en pleine épidémie de grippe ? pourquoi pas ! Doliprane et arrêt de travail ! Seule question : "vous voulez combien de jours d'arrêt ?"
Mais il arrive aussi que le toubib travaille plus de 12h sur une journée...


Dernière édition par lolo80600 le Jeu 1 Déc 2022 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 9:47

Je me demande où nous allons coté médecine ????

Ce matin, j'entendais une femme médecin qui expliquait qu'elle faisait jusqu'à 45 consultations par jour.  affraid

Comment peut-on faire de la bonne médecine dans ces conditions ?
En effet, 45 consultations avec 15' par patients, donnent en gros : 45 x 15' = 675' soit environ 11h15 par jour 

Si j'enlève 5' sur les 15' pour le temps d'entrée dans le cabinet, s'assoir, et repartir, il reste donc 10' pour faire le 
diagnostic.  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je ne suis pas certain que le médecin, même doué, puisse vraiment prendre le recul suffisant d'une bonne analyse
sur le problème de son patient ??
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2022 - 18:40

J'aimerai tout de même, être comme l'on dit: petite souris, pour voir quelles sont les températures chez tous nos politiques
grands patrons, bureaux, administrations,  etc etc.
Sans compter ceux qui ont des appartements de fonction.
Parce que ça me fait doucement rire de dire aux gens de faire attention à l'électricité.
Ceux qui ne gagnent que 1500€ par mois ( et ils sont nombreux ), font attention depuis déjà bien longtemps.  en feu

Un article sur les apparts de fonction:

https://www.marianne.net/politique/gouvernement/logements-de-fonction-des-ministres-quelles-sont-les-regles-a-respecter
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2022 - 14:04

Je chauffe aux radiateurs électriques entre 1h00 et 7h30 car en tarif heures creuses, le coût du kw/heure est moindre.Bien sur il faut le double compteur heures pleines et heures creuses. Et à ces heures là je ne chauffe plus au bois par la cheminée (je dormir ).
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2022 - 12:39

Dusterajojo a écrit:
Dans ma ville j'ai 4 entreprises qui sont grosses consommatrices d'électricité. En plus je ne parle pas de toutes celles qui sont en France. Elles ne se remarquent pas puisque elles n'ont pas de grosse cheminée qui fume.
C'est là ou part tes économies d'électricité, pour que les gens dans ces sociétés est leur paye à la fin du mois et que les poches de l'état se remplissent en taxe et impôts en tout genre.
La première (passé sous pavillon suédois) elle travaille sur la qualité de l'acier avec de gros fours électriques. La seconde c'est une fonderie qui travaille de l'aluminium (carter de tondeuse à gazon en autre). La 3eme c'est Sanijura(passé sous pavillon américain), nombreux bâtiments pour la fabrication de meubles pour le sanitaire dans les maisons neuves ect...La 4eme fabrique des emballages plastique alimentaire genre pot de yaourts ou margarine ect... nombreux site de moulage avec un nombre énorme sur leur parking de palettes de billes de plastique. Je ne pense pas que toutes ces sociétés vont pas réduire quoi que ce soit. Ils vont attendre qu'EDF coupe 2 heures pour arrêter et reprendre juste après. D'ailleurs la dernière cité toute en H24.

Dans ma maison l'année dernière et cette année, j'ai changé moi même toutes les fenêtres et porte-fenêtres qui étaient déjà double vitrage. Mais dataient de 1980, dont une fenêtre avait un jour de 5mm au-dessus Shocked et bien sur toutes avaient du jeu. Par des fenêtres PVC dernières normes en terme de double vitrage. Aussi j'ai changé tous mes radiateurs grille pains qui dataient aussi de 1980. Par des radiateurs rayonnants maxi 75€ pièce environ, je garde la température entre 17/19°. Ces radiateurs tournent uniquement en heures creuses. Je sens bien la différence avec les rayonnants car ils ne sont pas brulants quand on met la main dessus, par rapport au radiateurs style grille pain. Aussi il sont plus moderne avec le système de détection fenêtre ouvertes etc... Mais inutile dans mon cas car je n'ouvre jamais les fenêtres entre 1h00 et 7h30 Laughing voir pourquoi plus loin.
D'ailleurs EDF a supprimé les heures creuses entre 12h30 et 14h00. Donc les radiateurs ne tournent en heures creuses qu'entre 1h00 et 7h30. Pour le reste du temps c'est la cheminée foyer fermé et diffusion de l'air de chaud par ventilateurs dans certaines pièces à l'étage et le couloir du rez de chaussée. consommation entre 8 et 10 stère de bois.
J'ai aussi ajouté plusieurs programmateurs pour couper la nuit des accessoires style box ect...
Pourquoi chauffer sa maison entre 1h et 7h30 ?
Là, on a décidé de "faire attention", pas qu'on ne peut pas payer les factures EDF, mais juste pour voir...
Bah, quand je rentre à midi, fatigué, affamé, et que la t° n'est que de 18.5, j'ai froid et c'est très inconfortable !

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2022 - 9:03

Dans ma ville j'ai 4 entreprises qui sont grosses consommatrices d'électricité. En plus je ne parle pas de toutes celles qui sont en France. Elles ne se remarquent pas puisque elles n'ont pas de grosse cheminée qui fume.
C'est là ou part tes économies d'électricité, pour que les gens dans ces sociétés est leur paye à la fin du mois et que les poches de l'état se remplissent en taxe et impôts en tout genre.
La première (passé sous pavillon suédois) elle travaille sur la qualité de l'acier avec de gros fours électriques. La seconde c'est une fonderie qui travaille de l'aluminium (carter de tondeuse à gazon en autre). La 3eme c'est Sanijura(passé sous pavillon américain), nombreux bâtiments pour la fabrication de meubles pour le sanitaire dans les maisons neuves ect...La 4eme fabrique des emballages plastique alimentaire genre pot de yaourts ou margarine ect... nombreux site de moulage avec un nombre énorme sur leur parking de palettes de billes de plastique. Je ne pense pas que toutes ces sociétés vont pas réduire quoi que ce soit. Ils vont attendre qu'EDF coupe 2 heures pour arrêter et reprendre juste après. D'ailleurs la dernière cité toute en H24.

Dans ma maison l'année dernière et cette année, j'ai changé moi même toutes les fenêtres et porte-fenêtres qui étaient déjà double vitrage. Mais dataient de 1980, dont une fenêtre avait un jour de 5mm au-dessus Shocked et bien sur toutes avaient du jeu. Par des fenêtres PVC dernières normes en terme de double vitrage. Aussi j'ai changé tous mes radiateurs grille pains qui dataient aussi de 1980. Par des radiateurs rayonnants maxi 75€ pièce environ, je garde la température entre 17/19°. Ces radiateurs tournent uniquement en heures creuses. Je sens bien la différence avec les rayonnants car ils ne sont pas brulants quand on met la main dessus, par rapport au radiateurs style grille pain. Aussi il sont plus moderne avec le système de détection fenêtre ouvertes etc... Mais inutile dans mon cas car je n'ouvre jamais les fenêtres entre 1h00 et 7h30 Laughing voir pourquoi plus loin.
D'ailleurs EDF a supprimé les heures creuses entre 12h30 et 14h00. Donc les radiateurs ne tournent en heures creuses qu'entre 1h00 et 7h30. Pour le reste du temps c'est la cheminée foyer fermé et diffusion de l'air de chaud par ventilateurs dans certaines pièces à l'étage et le couloir du rez de chaussée. consommation entre 8 et 10 stère de bois.
J'ai aussi ajouté plusieurs programmateurs pour couper la nuit des accessoires style box ect...
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2022 - 7:49

J'ai du mal à comprendre où nous allons.
Ce matin, j'ai entendu que les Français avaient baissé la conso électrique de 6,7 %.
( pour l'instant, perso, j'ai baissé jusqu'à présent de 30% par rapport à la même période de l'année dernière.
Par contre, je me caille les fesses, car j'ai dans la maison 17/18° dans le séjour/cuisine et 16/17 dans les chambres ).

Mais et c'est là que je suis inquiet, pourquoi malgré cette baisse sensible, est-il toujours question de coupures d'électricité dès janvier ???

De plus, j'en déduit que s'il n'y a que 6.7 % de baisse de la conso, il y a donc pas mal de gens qui ne font pas d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 11:34

Les actualités de l'évolution du prix du kWh dans la crise énergétique

Janvier 2023 : augmentation du prix de l'électricité de 15 %

En juillet 2022, le gouvernement avait laissé entendre des augmentations de prix à compter de janvier 2023. Les informations ont été précisées dernièrement dans une conférence de presse tenue par la Première ministre, Elisabeth Borne.
Ainsi, pour toute l'année 2023, le bouclier tarifaire sera maintenu mais la hausse du prix de l'électricité ne sera plus limitée 4 % mais à 15 %. Cela se traduirait par une augmentation des tarifs d'électricité de 20 € par mois pour les ménages.
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 11:29

soleil66 a écrit:
J'ai du louper des infos, mais depuis quelques temps, j'entends sans cesse les médias qui parlent des
augmentations des factures d'électricité des artisans ( PME ).

Encore ce matin, c'était des boulangers qui expliquaient que les factures étaient multipliées par au moins 4 fois, 
et qu'ils envisageaient de cesser et de fermer.  en feu

Et ce que je ne comprends pas, c'est de ne pas savoir, pour nous, particuliers, que va-t-il se passer.
Allons-nous être augmenté et dans quelle proportion ( ne vivant pas au pays de bisounours, je m'attends à une grosse
augmentation, mais pourquoi cela reste-t-il relativement sous silence ??? ).


la presse  en parle quand même un peu .

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Captur14



Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Captur13




Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 9:10

Il n'y a pas que la presse française qui est au ordre de l'état. Exemple INSEE qui publie le déficit de la France dans le lien suivant. Puis toute de suite après avoir mis le chiffre du déficit qui arrange l'état français. Met un avertissement (pour se couvrir en cas de problème) de ce qu'ils n'ont pas pris en compte par rapport à la règle européenne de Maastricht. Dont le résultat ne serait pas glorieux pour l'état français.
Le problème aux infos tout les chiffres concernant l'état de santé de la France annoncés sont pipeautés.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/6532685

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 8:18

le camion a écrit:
Pourquoi c'est passé sous silence ?
Tout simplement parce que la presse française est aux ordres. Depuis le covid ils ont touché un gros pactole sans lequel ils ne pourraient pas vivre.
Des trucs dont on ne parle pas :
l’effondrement de la production agricole en hollande suite aux décisions écologiques et les manifestations violentes qui ont suivi (normal les agriculteurs ne veulent pas crever après avoir réduit leur production de moitié)
les fraudes aux élections au brésil et les manifestations continues qui en résultent
la dette abyssale que nous allons payer avec le "bouclier" énergétique suite aux prêts que l'état contracte
etc

en plus ils font des campagnes
dénigrement d'Anny Duperrey qui a demandé la réintégration des soignants non vaccinés (alors qu'on faisait travailler ceux qui étaient malades)
Et la guerre en Ukraine qui permet un bel écran...le foot aussi d'ailleurs, dont on a vraiment rien à foot !
QQ. scandales voyeuristes sur la vie privée de politiques...et c'est tout !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 7:59

Pourquoi c'est passé sous silence ?
Tout simplement parce que la presse française est aux ordres. Depuis le covid ils ont touché un gros pactole sans lequel ils ne pourraient pas vivre.
Des trucs dont on ne parle pas :
l’effondrement de la production agricole en hollande suite aux décisions écologiques et les manifestations violentes qui ont suivi (normal les agriculteurs ne veulent pas crever après avoir réduit leur production de moitié)
les fraudes aux élections au brésil et les manifestations continues qui en résultent
la dette abyssale que nous allons payer avec le "bouclier" énergétique suite aux prêts que l'état contracte
etc

en plus ils font des campagnes
dénigrement d'Anny Duperrey qui a demandé la réintégration des soignants non vaccinés (alors qu'on faisait travailler ceux qui étaient malades)

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 7:03

J'ai du louper des infos, mais depuis quelques temps, j'entends sans cesse les médias qui parlent des
augmentations des factures d'électricité des artisans ( PME ).

Encore ce matin, c'était des boulangers qui expliquaient que les factures étaient multipliées par au moins 4 fois, 
et qu'ils envisageaient de cesser et de fermer.  en feu

Et ce que je ne comprends pas, c'est de ne pas savoir, pour nous, particuliers, que va-t-il se passer.
Allons-nous être augmenté et dans quelle proportion ( ne vivant pas au pays de bisounours, je m'attends à une grosse
augmentation, mais pourquoi cela reste-t-il relativement sous silence ??? ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptySam 19 Nov 2022 - 17:24

Vos panneaux solaire, sortent 9000w à combien d'ampérage ?
Car 9000w à un faible ampérage ce n'est pas beaucoup. La maison pour le four et tous les radiateurs, lave linge, etc... c'est 32A.
Un exemple: avec, mon poste à soudure (ancien poste à souder1990) à baguettes sur un groupe électrogène (France Power) moteur suzuki 8CV en 4000w à 17A. Le groupe cale avec des baguettes de 2mm. Very Happy
Par contre le même poste à souder sur un fusible 16A connecté à une prise de la maison, ça passe même des baguettes de 3.5mm.
C'est juste pour dire que les chiffres dans une brochure sont parfois, très différents de la vraie vie ou de la réalité. iconesiffleur

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptySam 19 Nov 2022 - 17:10

jipi17 a écrit:
Ca parait extrêmement cher comme devis pour le photovoltaïque
Il y a 10-15 ans on payait 16k€ avec installation pour du 3kwc (en revente/autoconsommation sans batterie, il y a des batteries là?)
C'est pour combien de kwc là? car les prix ont bien baissés depuis
Non, pas de batteries !
C'est un fait, 9000W c'est beaucoup !
Il faut gérer car 2 radiateurs de 2000W, un lave-linge...on dépasse les 6000W ; bon, si on a une installation de 4000W, on ne "consomme" que 2000 au lieu de 6000, si je comprends bien la démarche. Il suffit de couper un radiateur pendant que le linge tourne...
Et surtout attendre le soleil pour laver ses caleçons !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -


Dernière édition par lolo80600 le Sam 19 Nov 2022 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptySam 19 Nov 2022 - 15:30

mouais
une très bonne adresse pour se renseigner car j'ai moins suivi le sujet ces 10 dernières années : https://forum-photovoltaique.fr/

9000 faut en avoir besoin

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptySam 19 Nov 2022 - 11:18

jipi17 a écrit:
Ca parait extrêmement cher comme devis pour le photovoltaïque
Il y a 10-15 ans on payait 16k€ avec installation pour du 3kwc (en revente/autoconsommation sans batterie, il y a des batteries là?)
C'est pour combien de kwc là? car les prix ont bien baissés depuis
24 panneaux de 375W ! la surface dépasse celle du pan exposé sud de mon toit !
9000kWh en crête !
Aujourd'hui, rien que pour les panneaux, il faut compter 1€/W...
Donc 9000€ + 7000 grand MAX pour tout le reste (main-d'oeuvre, onduleurs,...)

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptySam 19 Nov 2022 - 10:40

Ca parait extrêmement cher comme devis pour le photovoltaïque
Il y a 10-15 ans on payait 16k€ avec installation pour du 3kwc (en revente/autoconsommation sans batterie, il y a des batteries là?)
C'est pour combien de kwc là? car les prix ont bien baissés depuis

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 20:32

soleil66 a écrit:
Je pourrais te dire, Olivier @lolo80600, comment ça se passe dans mon secteur, car j'ai RDV jeudi prochain pour un devis pour des panneaux solaires, suite à un démarchage aujourd'hui chez moi.
J'ai prévenu que je n'étais pas du tout intéressé, et que de plus, vu mon age, que je ne parviendrais pas à amortir.
Mais comme ils ont bien insisté, j'ai accepté qu'il me fasse un devis pour voir, et m'amuser un peu.  Wink Wink
D'accord, on va s'amuser ; j'ai hâte de voir ce qu'il va te proposer...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 17:54

Je pourrais te dire, Olivier @lolo80600, comment ça se passe dans mon secteur, car j'ai RDV jeudi prochain pour un devis pour des panneaux solaires, suite à un démarchage aujourd'hui chez moi.
J'ai prévenu que je n'étais pas du tout intéressé, et que de plus, vu mon age, que je ne parviendrais pas à amortir.
Mais comme ils ont bien insisté, j'ai accepté qu'il me fasse un devis pour voir, et m'amuser un peu.  Wink Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 17:41

J'arrive presque à une conclusion à propos de cet appel téléphonique pour l'aide gouvernementale au changement de chauffage.
-appel non commerciale pour RDV pour étude technique de...
-RDV : conseil de mettre 2 pompes à chaleur, un autre cumulus, et des panneaux phototruc pour tendre vers une autonomie électrique.
Le principe : on investit UNE fois dans du matériel qu'on rembourse à hauteur de ses factures ACTUELLES d'électricité, et on ne craint pas de voir s'envoler le prix du courant...Hypothèse !!!
-j'attends des chiffres, on voudrait que je signe un engagement d'emblée...je vous jure ! Pour recevoir ces chiffrs,j'ai vraiment dû insister plusieurs fois !
-Un mois pour avoir les chiffres ; un devis perdu dans un tas de SEPA pour ceci, pour autre chose, engagement pour ça, prêt pour tout le bazar...29700€ de devis pour 24 panneaux et "des micro-onduleurs" ; on ne parle plus de pompes ni de Chauffe-eau machin ! soit plus de 40000e en fin de remboursement du prêt !!!!!!!!!!
Et une surface de panneaux qui dépassent la surface du versant sud de mon toit ! (ça va vachement dépasser...)
-aide dans un autre mail, bien à part, sans relation écrite avec le devis Wink : 2520 par EDF et 3430 "maprimerenov"...seulement si on étudie la fameuse prime, elle ne concerne pas les panneaux photovoltaïques ! Ou je n'ai pas trouvé (si qqun sait...)

Donc avec ce devis, qui n'est resté que 24h sur le net dans "yousigne", les noms (Bourgeois Global), les puissances (375W), je peux établir un prix par ailleurs : 16200€ grand max, en gardant les 3000€ de frais de pose !

Conclusion : 29700 d'un côté, 16200 de l'autre...cherchez l'arnaque !

Tout ça pour vous avertir de vous méfier de ces appels téléphoniques bidon pour les aides gouvernementales ou régionales !
J'ai l'impression d'avoir fait mon devoir civique....

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 8:41

Petit correctif.. Ce ne sont pas les salmonelles qui sont à craindre avec un cumulus d'eau chaude calé en dessous de 55°C. Ce sont surtout les légionella pneumophila. Il y a beaucoup d'informations correctes sur internet. Les salmonelles sont à redouter surtout avec la mayonnaise dans les sandwiches et aux apéritifs en été qui sont à rallonge.. Il est indispensable de placer la mayonnaise dans un récipient, lui même placé dans un saladier rempli de glaçons, par exemple. J'en ai fait la triste expérience avec un sandwich que je pensais au beurre et qui, hélas, contenait de la mayonnaise ayant subit une rupture du froid.. Salmonellose intestinale déclarée en Italie 48h après l'ingestion du dit sandwich à la station service sur la route du tunnel du Frejus à Modane. Je soupçonne le livreur d'avoir donné la priorité aux cannettes de bière et d'avoir laissé les sandwiches au soleil quelques minutes.. C'est suffisant ! La légionellose, si mes souvenirs sont exacts, avait commencé en Espagne et on avait d'abord accusé de l'huile frelatée, il y a environ 40 ans. 
En conclusion, un cumulus réglé à 55 degrés ne pose pas de problème bactériologique

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 8:03

Une chose qui est surprenante :

Il y a quelques années, j'avais entendu à plusieurs reprises, qu'il était dangereux pour notre santé,
de boire, faire la cuisine, se laver les dents, etc etc avec l'eau chaude du ballon eau chaude sanitaire, car si ce dernier
avait son réglage de température trop bas, il y avait développement de germes.
Sous 50/55°, des germes comme la salmonelle apparaissaient.
Et il était recommandé de régler cette température sur 65/70°

Et maintenant, sans cesse à la TV et autres, j'entends qu'il faut baisser cette température à 50° car il faut faire des économies !!!!!

Et c'est d'autant plus inquiétant, c'est que dans un ballon ECS, la température est logiquement plus chaude dans le haut du ballon, et peut n'être qu'à 40° dans la partie basse de ce ballon.

C'est un peu comme pour les moustiques.
Avant les communes traitaient contre ces bestioles, pouvant propager des maladies, mais grace encore aux écolos ( ou autres ), plus de traitement.
Résultat, plus possible de manger dehors, ou de se reposer dans son jardin, car on se fait piquer de partout. en feu
Même l'une de nos filles qui habite Toulouse est dans le ma même situation.  en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2022 - 20:51

Suite de ma recherche à propos des aides à la rénovation énergétique...
On me propose de devenir autonome en électricité moyennant 30 000€ d'investissement dans des panneaux solaires.
Aide de l'état ? Je cherche...on me dit 6000€...je ne vois pas !
QQun sait ?
Merci.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyDim 13 Nov 2022 - 7:34

La célèbre vallée de Chamonix.. Les ecolo-branlos-escrologiste-bobos avaient accusé très vite la cohorte de poids lourds qui montaient au tunnel du Mont Blanc.. Hélas pour eux, une analyse physico-chimique des particules plus ou moins fines ont démontré sans aucune ambiguïté que l'écrasante majorité de ces particules venaient des cheminées non seulement des paysans locaux, mais aussi des bobos friqués qui possèdent un appartement ou un chalet et se faisaient "une petite flambée" pour accompagner le vin chaud après leurs exploits sportifs et rebelote au petit restaurant couleur locale ou on était charmé par le crépitement des bûches dans la cheminée... C'est tellement "naturel"!

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyDim 13 Nov 2022 - 6:52

Je me pose la question suivante :

Avec le problème de l'énergie qui devrait induire des difficultés/restrictions concernant notre chauffage, je constate que par chez moi, par rapport aux
autres années, de nombreuses personnes se font livrer du bois afin de se chauffer.
L'augmentation du prix du bois étant la preuve que la demande explose dans ce domaine.
Et cela me fait repenser à ce que j'ai plusieurs fois entendu, les années précédentes, lors de périodes de froid, que telle vallée ou ville, était extrêmement polluée à cause des chauffages au bois !!!!  affraid

Donc je me demande si là encore, nous élites bien pensantes, ont anticipé/prévu ce problème ( si pb il y a ) ????  reflexion

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyDim 30 Oct 2022 - 22:44

lolo80600 a écrit:
Encore une bizarrerie...
Un médoc vendu en Belgique 44€ se vend en France 14 ; son générique, 9.70€...
C'est quoi, l'embrouille ?
Je n'ai pas demandé quelle molécule, par discrétion.
en belgique tu as le prix commercial du marché,
 en france tu as le prix que la sécu oblige à le payer,
le générique te fait croire que c'est la même molécule mais oublie de te dire que la molécule n'est pas tout et que les excipients font partie des effets du médoc. Ils n'ont pas les frais de développement.

le changement des excipients des médicaments pour la thyroïde a rendu les malades intolérants au médicament.
Personnellement certains génériques me causent des allergies alors que le médicament originel se contente de me soigner.

Cela fait plusieurs fois que je me trouve à la pharmacie en même temps que des gens du pillage et je peux te dire que si le pharmacien a le malheur de leur poser un générique sur le comptoir c'est l'esclandre assurée.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyDim 30 Oct 2022 - 19:00

Encore une bizarrerie...
Un médoc vendu en Belgique 44€ se vend en France 14 ; son générique, 9.70€...
C'est quoi, l'embrouille ?
Je n'ai pas demandé quelle molécule, par discrétion.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 17:30

@Le camion
Eux aussi ils ont peur que leurs durites soit bouffées et donc ils ne stock pas Laughing Laughing Laughing


Ils veulent sauver la faune sauvage qui te recycle ta voiture en bouffant les durites. (le monde qui marche sur la tête heureusement que nos anciens ne sont plus là, car ils riraient de notre époque.

Et aussi heureusement que Renault ne fabrique plus de chars pour la France surtout avec des durites en amidon. iconesiffleur

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 17:23

Vous ne parlez pas des pièces détachées.
Je discutais avec un garagiste qui doit juste changer une durite bouffée par les fouines.
Il lui faut une semaine pour avoir une durite à 30 euros Shocked Shocked Shocked 
Il n'y a plus de stock du tout. Ça peut se comprendre pour les pièces chères mais pour les autres ...
Alors il a plein de véhicules à moitié démontés dans son garage ça lui prend une place folle et pendant ce temps-là ses ouvriers se tournent plus ou moins les pouces.
Le pire c'est qu'il perd de l'argent.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 16:09

Dusterajojo a écrit:
Le pire pour les personnes agées, c'est pour toute l'administration qui ne se fait que par internet. tous les documents,papiers...par le site de l'ANTS. Les impôts, la sécu et tout le reste....
Et même si tu es bon en informatique. Ce sont des sites rédigé par des fonctionnaires pour des fonctionnaires Laughing Laughing Laughing explosif

Dans les langages informatique il y a le forfran, le basic, le C++ etc... et le fonctionnaire Laughing Laughing Laughing

C'est sûr que parfois faut comprendre la logique.
Ex: quand ils te demandent tes comptes personnels, faut pas traduire comme tout un chacun par comptes à ton seul nom mais par comptes en biens propres !

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 16:03

Le pire pour les personnes agées, c'est pour toute l'administration qui ne se fait que par internet. tous les documents,papiers...par le site de l'ANTS. Les impôts, la sécu et tout le reste....
Et même si tu es bon en informatique. Ce sont des sites rédigé par des fonctionnaires pour des fonctionnaires Laughing Laughing Laughing explosif

Dans les langages informatique il y a le binaire, l'hexadécimal, le forfran, le basic, le C++ etc... et le fonctionnaire Laughing Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 15:55

lolo80600 a écrit:
lavermois a écrit:
C'est nouveau, ça vient de sortir.
J'avais besoin d'un rendez-vous chez le dentiste.
Bon, pas de pb, je prends sa carte et je téléphone.
Surprise, je tombe sur un disque qui me dit que le secrétariat est fermé et qu'il faut envoyer un mail.
Ok, la secrétaire vient de me rappeler, rendez-vous dans 1 mois et demi (car il y a un désistement !).
C'est plus ce que c'était les dentistes.
Mais ce qui me gêne le plus c'est comment font ceux qui n'ont pas Internet ou qui n'ont pas de smartphone ou ne savent pas l'utiliser pour envoyer des mails ?.
On exclut de plus en plus dans cette société.
est-ce que dans 10 ans, j'arriverais toujours à suivre?. Ca commence à m'inquiéter.
Bah, ma maman de 90 ans est bien dans ce cas-là...pas d'ordi, rien que le téléphone avec des call-centers anonymes...

Pareil pour ma belle-mère.
On lui a créé une adresse mail pour faire une gestion à distance.
L'autre jour, on lui demandait une seconde adresse mail pour récupération en cas de soucis (à 95 ans!)

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 15:54

@Lavermois
mon vidage de corbeille est automatisé puisque je reçois mes mails directement dans la corbeille. Puis je garde que ce que j'ai besoin. Puis quand je ferme thunderbird le contenu de la corbeille est vidé
Puis si je me rends compte que j'ai effacé un mail important sans faire attention. Je peux me le renvoyer depuis la boite mail orange ou google.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -


Dernière édition par Dusterajojo le Jeu 6 Oct 2022 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 15:48

Dusterajojo a écrit:
@Lavermois
Aujourd'hui avec tous ces démarcheurs téléphonique. Les dentistes comme tout le monde sont emmerdés à longueur de journée.
Par mail c'est moins d'emmerdeur (un mail de pub c'est: soit tu ouvres et tu jettes ou tu jettes directement ça va vite) Tous les mail que je reçois arrivent directement dans la corbeille Very Happy de thurnderbird. Je garde que ce qui m'interressent. Puis à la fermeture de thunderbird la corbeille est vidée.

J'ai aussi Thunderbird mais mes mails arrivent en boîte de réception et le vidage de la corbeille n'est pas automatisé.
Tiens j'ai eu un bug l'autre fois avec Thunderbird, j'avais tous mes mails en boîte de réception en double ou triple.
Heureusement j'ai trouvé un module d'extension appelé Remove duplicate Messages qui a tout remis en ordre.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 15:44

lavermois a écrit:
C'est nouveau, ça vient de sortir.
J'avais besoin d'un rendez-vous chez le dentiste.
Bon, pas de pb, je prends sa carte et je téléphone.
Surprise, je tombe sur un disque qui me dit que le secrétariat est fermé et qu'il faut envoyer un mail.
Ok, la secrétaire vient de me rappeler, rendez-vous dans 1 mois et demi (car il y a un désistement !).
C'est plus ce que c'était les dentistes.
Mais ce qui me gêne le plus c'est comment font ceux qui n'ont pas Internet ou qui n'ont pas de smartphone ou ne savent pas l'utiliser pour envoyer des mails ?.
On exclut de plus en plus dans cette société.
est-ce que dans 10 ans, j'arriverais toujours à suivre?. Ca commence à m'inquiéter.
Bah, ma maman de 90 ans est bien dans ce cas-là...pas d'ordi, rien que le téléphone avec des call-centers anonymes...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 15:34

@Lavermois
Aujourd'hui avec tous ces démarcheurs téléphonique. Les dentistes comme tout le monde sont emmerdés à longueur de journée.
Par mail c'est moins d'emmerdeur (un mail de pub c'est: soit tu ouvres et tu jettes ou tu jettes directement ça va vite) Tous les mail que je reçois arrivent directement dans la corbeille Very Happy de thurnderbird. Je garde que ce qui m'interressent. Puis à la fermeture de thunderbird la corbeille est vidée.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 14:49

C'est nouveau, ça vient de sortir.
J'avais besoin d'un rendez-vous chez le dentiste.
Bon, pas de pb, je prends sa carte et je téléphone.
Surprise, je tombe sur un disque qui me dit que le secrétariat est fermé et qu'il faut envoyer un mail.
Ok, la secrétaire vient de me rappeler, rendez-vous dans 1 mois et demi (car il y a un désistement !).
C'est plus ce que c'était les dentistes.
Mais ce qui me gêne le plus c'est comment font ceux qui n'ont pas Internet ou qui n'ont pas de smartphone ou ne savent pas l'utiliser pour envoyer des mails ?.
On exclut de plus en plus dans cette société.
est-ce que dans 10 ans, j'arriverais toujours à suivre?. Ca commence à m'inquiéter.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 13:39

Il est évident que les lois de la finance et du...réel ne coïncident pas.
Je suis à deux pas de prendre ma retraite et j'ai un droit de présentation (ma clientèle) à vendre à un successeur.
Un droit de présentation ne représente rien concrètement, c'est du vent. Juste le droit de se dire successeur d' un tel.
Cela se négocie à environ le bénéfice d'une année ; au-delà ça devient difficile pour l'acheteur de rembourser son prêt sur 7 ans, comme on fait d'habitude.
Mais des "investisseurs" veulent investir dans des trucs dont l'activité reste stable quoiqu'il arrive, crise financière ou sanitaire...
Alors ils sont prêts à payer 4 à 8 fois plus cher pour ce droit de présentation...

Je ne comprends pas, mais je vais en profiter !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 11:59

soleil66 a écrit:
Bah oui, le travail n'est plus payant.
Par contre je connais un jeune d'une quarantaine d'années qui à un poste très très bien payé dans le secteur de l'énergie et qui vient de se prendre une petite
prime de 100 000€.
De toute ma vie de travail, je n'ai jamais eu de telles primes !!!!! Et mon salaire n'était pas du tout à la hauteur du sien.
Et en plus il a un SUV Volvo en voiture de fonction. Perso, je me suis toujours payé mes voitures.  Sad

C'est ce qu'on disait, ce ne sont pas les boulots les plus utiles qui sont les mieux rémunérés. Quand tu vois les primes que touchent les traders par exemple.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 11:57

Bah oui, le travail n'est plus payant.
Par contre je connais un jeune d'une quarantaine d'années qui à un poste très très bien payé dans le secteur de l'énergie et qui vient de se prendre une petite
prime de 100 000€.
De toute ma vie de travail, je n'ai jamais eu de telles primes !!!!! Et mon salaire n'était pas du tout à la hauteur du sien.
Et en plus il a un SUV Volvo en voiture de fonction. Perso, je me suis toujours payé mes voitures.  Sad

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 11:56

Bah oui, le travail n'est plus payant.
Par contre je connais un jeune d'une quarantaine d'années qui à un poste très très bien payé dans le secteur de l'énergie et qui vient de se prendre une petite
prime de 100 000€.
De toute ma vie de travail, je n'ai jamais eu de telles primes !!!!! Et mon salaire n'était pas du tout à la hauteur du sien.
Et en plus il a un SUV Volvo en voiture de fonction. Perso, je me suis toujours payé mes voitures.  Sad

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 10:32

En résumé, cela signifie que nous sommes en voie de régression, voire de sous-développement. 
La caractéristique des pays sous développés, c'est la disparition de la classe moyenne: une part, l'inferieure sur le plan des revenus et du patrimoine, va être précipitée vers le plus grand nombre, c'est à dire ceux qui ont des problèmes de fin de mois voir plus.. La plus petite partie, la plus riche va rejoindre la classe des très riches. 
De plus, ils considèrent que leur situation est normale et étalent leur train de vie... Tout va toujours bien pour eux et ils sont très méritants. Les autres n'avaient qu'à se débrouiller mieux.... Il y a donc accumulation de richesses notamment foncières avec une course pour entretenir la spéculation et ainsi garantir leurs richesse, leurs revenus et leur patrimoine.
 On arrive à la seconde caractéristique: la réussite financière n'est plus garantie par le travail ou les diplômes mais bien souvent par l'héritage et les filières des "études qui amènent à une profession qui va payer". 
Le "petit peuple" lui, croit toujours à l'ascenseur social et continue à valoriser des professions qui sont de moins en moins rémunératrices: l'enseignement supérieur, les professions de santé, et en général, tout ce qui est très utile pour la société. On valorise des gens sans responsabilités :les communicants, les conseillers patrimoine finances ou tout ce qu'on appelle horriblement coach ! 
Les professions para judiciaires sont choyées alors que les magistrats et une majorité des avocats notamment au pénal tirent la langue.. Les avocats du droit fiscal ou des droits d'auteur surtout internationaux sont particulièrement bien servis !
 De même dans une grosse entreprise, il vaut mieux être directeur financier que DRH(mais c'est bien souvent chasse gardée pour les énarques !) .. En règle générale, dès qu'on a une profession qui tourne autour du fric, on en profite. Dans l'administration, à la DDR, les directeurs des travaux touchent 7%..il en est de même pour les bâtiments de France ou les monuments historiques, les experts pour les restaurations des orgues ont ce pourcentage.. Sur des travaux à un demi million d'euros, pas de problème de résidence secondaire.... Expert comptable, géomètre expert, c'est beaucoup mieux payé qu'expert médical...

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 10:23

Tu n'as pas tord  @lavermois.

Mais ce qui m'attriste, c'est de me dire que quelque part, c'est nous qui avons créé ces jeunes qui mettent un sacré boord.. !!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 10:04

Les complotistes disent qu'on va vers l'établissement d'un nouvel ordre mondial.
Si on analyse froidement on commence à se dire que finalement ce n'est pas si complotiste que ça et que ça donne un début d'explication à certaines choses.

Sinon, lecamion, le parcours retraite est semé d'embûches et ça va de moins en moins bien car on a perdu la rigueur et la conscience professionnelle. On est venu à une époque où c'est ce que je ne fais pas un autre le fera.
Dans le temps, quand on savait qu'il allait y avoir un problème dans les entreprises, on anticipait et on prenait celui-ci à bras le corps avant qu'il ne survienne. Maintenant, avec le nouveau management, on attend que le problème surgisse et on le fait gérer par un autre.

Pour la retraite, j'ai une anecdote avec le régime des indépendants:
J'ai un copain qui tenait une crêperie. A l'âge de la retraite, il cédait son entreprise à son fils. Il a donc demandé sa retraite six mois avant la date fixée pour la reprise.
Après, pas de versement retraite !. Renseignements pris: oui, nous sommes un peu en retard dans les dossiers. Vous auriez pu le dire, non ?
Comme il a fallu quatre mois pour qu'il touche sa pension, il est allé bosser comme salarié chez son fils pour ne pas rester sans revenus !

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 9:35

Ils ne veulent plus de pauvres qui les ennuient partout dans leurs villes préférées sur leurs plages préférées ...
donc les pauvres doivent rester chez eux et ne plus consommer ou juste de quoi survivre.
En plus s'il pouvait en disparaître quelques milliers se seraient un plus donc on supprime les possibilités de soins.
Je ne sais plus lequel a dit que la région parisienne c'est 9 millions de personnes et que six devaient disparaître mais il s'est bien gardé de dire comment)

Un exemple : yan arthus bertrand vole en hélico (très polluant) mais il achète le droit de polluer.
Il achète aussi des domaines pour ne pas voir les pauvres l'ennuyer.

quand ils se réunissent à Davos de quoi ils parlent d'après vous ? et soros qui dépense des milliards contre nous, on n'en entend même pas parler et pourtant il est derrière tout ça.

Il y a un documentaire qui est peut-être encore disponible qui s'appelle "un monde sans travail" c'est sur l'amérique
On y voit les pauvres dans des tentes affamés désœuvrés drogués sur des kilomètres au bord des routes.
On est loin des documentaires où on nous vante la facilité de s'enrichir aux states.

La lutte des classes est là mais il n'y a pas un groupe qui s'en occupe sinon il aurait disparu depuis longtemps.
Aà la place on a des ersatz qui font perdurer le système vu qu'ils sont aussi commandés par des élites comme mélenchon qui a une fortune en n'ayant jamais travaillé ou le postier issu d'une famille bourgeoise qui coule une retraite paisible au milieu de son parc immobilier parisien)

et je ne parlerais pas des banques centrales qui tous les 10 ans organisent des cracks pour appauvrir les pauvres et permettre à leurs copains milliardaires d'acheter à bas pris et de s'enrichir.
A propos, vous savez qui tient la planche à billet ? non non pas les états mais les banques.
Elles se réunissent de temps en temps pour savoir quelles parts de gâteaux elles vont se partager. C'est de la démocratie, ça ?

Dans le même temps votre argent ne vous appartient mais il appartient à la banque pas à vous.
Vous avez juste un droit de créance mais en cas de faillite comme en italie ou en grèce, c'est perdu.

Oui j'ai la rage : après six mois d'immobilité ils viennent de me refuser ma retraite au motif que je n'aurais pas fourni un papier. Mais ... ils ne me m'ont jamais demandé.
Je suis en commission de recours amiable après avoir travaillé de 18 à 67 ans.
Et ça n'est plus une retraite c'est une allocation vieillesse. En gros on ne te paie pas parce que tu as travaillé toute ta vie mais parce que tu es vieux. Donc n'importe qui venant de débarquer d'un autre pays peut y prétendre. Ce monde est formidable.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 8:53

J'aimerai tout de même comprendre la finalité de ce qui se passe depuis quelques années, où sans cesse on nous fiche la trouille dans des tas de domaines ???

Est-ce une forme d'entente par les grosses fortunes et dirigeants des pays pour nous saigner encore plus et toujours plus ??? 

Ce matin, c'était le tour au manque de médicaments qui commence dans les pharmacies, , et qui devrait s'amplifier cet hiver !!!!
Il semblerait que les laboratoires pharmaceutiques, ne pouvant répercuter les hausses induites par les coûts de fabrications, préfèrent ne plus produire !!!
Hier c'était le carburant en manque dans les stations, etc etc etc.
Il y a peu c'était le coût des taux pour les emprunts.
La liste est très longue si l'on remonte sur une petite décennie. !!!

En fait ça n'arrête plus. Il y a toujours quelque chose qui ne va plus.!!
Que veulent-ils vraiment ? est-ce calculé ou bien de l'incompétence totale de nos élites au niveau mondial ??????   reflexion

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 18:27

avec un gouvernement qui ne gouverne pas par la raison mais passe son temps à infantiliser les citoyens et à leur foutre la trouille,
tout le monde rentre dans son trou. Je ne parle même pas de la politique nucléaire.

Tiens pour ramener un peu de souvenirs :
on les entend tous gueuler contre les élections dans les territoires russophones mais il me semble qu'on a voté contre l'europe et que sarkosy s'est bien assis dessus en allant signer les accord de lisbonne.
Le plus dingue c'est qu'ils se sont engagés dans ses accords à n'éduquer que 20% de la population et qu'on s'étonne que l'éducation nationale aille si mal.
Qu'ils balaient devant leur porte !

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 18:15

soleil66 a écrit:
J'ai loupé quelque chose durant mes 3 semaines d'absences ????  Rolling Eyes

En effet, j'ai l'impression que la participation sur le forum est en grande perte de vitesse !!!!  affraid
Que se passe-t-il ? 
Pourriez-vous me dire le pourquoi du comment ?  Wink Wink
C'est un peu comme ça sur tous les forums...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 18:10

J'ai loupé quelque chose durant mes 3 semaines d'absences ????  Rolling Eyes

En effet, j'ai l'impression que la participation sur le forum est en grande perte de vitesse !!!!  affraid
Que se passe-t-il ? 
Pourriez-vous me dire le pourquoi du comment ?  Wink Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyLun 26 Sep 2022 - 8:17

BO105 a écrit:
lolo80600 a écrit:
A propos de la densité des radars...
Mon expérience ici chez moi :
Doullens est exactement à mi-chemin entre Arras dans le Pas-de-Calais et Amiens dans le Somme, villes reliées par la N25.
La route est la même d'une ville à l'autre, 2 voies à 80km/h en traversant des villages où la vitesse est limitée à 50 (pas de zones 30 !)
Mais, entre Doullens et Amiens, sur 35km, on a UN radar, alors qu'entre Doullens et Arras, sur 35km aussi, on en a SIX (2 fixes, 2 tronçons et 2 qui se balladent )
Cherchez l'erreur !
What a Face
Salut.
Certainement lié à l'accidentologie ou aux résultats des contrôles.
Ex ;Paris et le Neuf trois sont les lieux ou il y a le plus d'accidents,
ce sont aussi des lieux ou il y a beaucoup de trafic.
Bon pour toi, il y a évidemment moins de trafic, mais peut être que 
la cause est de la survitesse, donc.....

Peut être aussi que plus de gens vont vers ARRAS qu'AMIENS aussi
et par obligation c'est là, que s'exerce plus de contrôle c'est assez logique.

Concernant les "radars" ce que nous considérons majoritairement comme pompes
à fric sur la base de notre ressenti, sont implantés sur des données dont nous pouvons avoir 
connaissance, par contre au niveau décisionnel, la justification ultime non.
Ainsi une route ou un tronçon que l'on considère comme pas dangereux, peut entraîner chez certains
une adaptation des règles, Je suis, Je me considère, donc....et à force de relevés de vitesses
non- mortel supérieur à la moyenne, Hop apparition d'une boîte à images, avant que l'adaptation 
ou sa propre tolérance aux règles ne deviennent problématiques.
Puis il y aussi le fameux point noir, Site ou normalement il ne devrait pas y avoir de problème,
sauf qu'il y a récurrence.

C'est toujours pareil.
Le comportement d'une minorité pèsera toujours sur l'ensemble.

Bref, cherche un pneu  Laughing sur internet l'accidentologie et tu trouveras je pense 
un gros début de réponse à tes questions.



EDIT ;
Je connaissait une zone sur l'A104, ou il ne se passait pas une semaine sans accident, avant, 
à l'entrée, dedans, ou pour finir à la sortie d'une grande courbe malgré la présence d'un radar
automatique. Pour moi elle ne suscitais pas de danger, alors tu en déduit quoi ?
Autre exemple,
J'ai fait la connaissance par hasard d'un Capitaine d'une Cie de CRS sur A6
Ainsi, un peu avant la Seine et Marne dans le sens Province-Paris, il y a une zone
noire. Pourtant c'est une immense ligne droite, sans rien et pourtant le lieu
de nombreux accidents. Et ce malgré les nombreux contrôles qu'ils exercent.


Après l'étude de très nombreux constats, il en est ressorti que 
-Cette zone correspond principalement à une une zone de fatigue, de baisse de vigilance, pour ceux
qui ont pris la route tôt, ou qui ont conduit un certain nombre d'heures.
- Correspond aussi pour certains conducteur à la fin de leur parcours, donc une volonté de diminuer 
le temps restant à parcourir
Et pour finir, à une zone, ou évolution ou une augmentation de la densité péri-urbaine, avec pour
conséquences des usagers qui empruntent la route tôt, voire très tôt pour se rendre sur leur
lieu de travail, le temps de trajet ayant un impact plus important que le nombre de km à 
parcourir.


Force est de constater que la vitesse hélas est la cause principale, de très nombreuses fois
dans les accidents, cependant "ils" ne sont pas dupes, "ils" savent aussi que si la vitesse est
la cause, c'est principalement dû aux comportement des conducteurs, pour de multiples facteurs
sur lesquels "ils" ne peuvent intervenir. Ne contrôlant que la vitesse, espérant que "l'effet de mémoire"
des conséquences de ces contrôles aient un impact.


Pour conclure.
Et c'est vérifiable, avant le C19 il y avait un nombre d'accident X, pendant le C19, une réduction
drastique. Début de l'ère post C19, le nombre n'est pas reparti aux mêmes valeurs qu'avant, mais 
est vraiment supérieur. Donc il ne faut s'étonner de l'augmentation des contrôles. Ni ensuite d'un
retour probable à une réduction globale de la vitesse, aidée en cela des problèmes énergétiques et
des impacts environnementaux.
Salut,
Je connais l'histoire de la ligne droite, elle est claire dans les stat de la gendarmerie !
Non, ici, l'élément le plus flagrant est le passage d'un département à un autre...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyLun 26 Sep 2022 - 8:10

vous cherchez un fonctionnement logique à notre état mais ce qui préside à la mise en place d'un radar n'a rien à voir avec ça.
Cela dépend du bon vouloir du fonctionnaire responsable.

Pour illustrer, il y a eu un reportage sur une route pleine de virages dangereux dans la vallée de chevreuse.
Tous les services de secours savent au nombre d'interventions de leur part que la route est dangereuse.
Les journalistes vont interroger le responsable du secteur.
Et là, moment d’anthologie on voit bien la mauvaise foi du gars en question qui dit qu'il n'y a eu qu'un seul accident et que rien n'est prévu.

Dans mon coin un virage dangereux sujet d'accidents donc mise en place d'un rader à 110.
Plus d'accidents mais pas de flash. Alors ils ont descendu à la vitesse à 90 et là plein de flash.

C'est comme la guerre : une guerre c'est pas logique de la faire mais si des philosophes autoproclamés la réclament sur les chaines de télévision on envoie des braves types au casse-pipe.
On n'envoie pas les philosophes en chemise blanche taillée sur mesure qui coutent un mois de salaire du brave type.

C'est pas la logique qui préside c'est l'impression que le politique fera lors des discussions dans les salons ou sur les plateaux télé.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyLun 26 Sep 2022 - 6:38

lolo80600 a écrit:
A propos de la densité des radars...
Mon expérience ici chez moi :
Doullens est exactement à mi-chemin entre Arras dans le Pas-de-Calais et Amiens dans le Somme, villes reliées par la N25.
La route est la même d'une ville à l'autre, 2 voies à 80km/h en traversant des villages où la vitesse est limitée à 50 (pas de zones 30 !)
Mais, entre Doullens et Amiens, sur 35km, on a UN radar, alors qu'entre Doullens et Arras, sur 35km aussi, on en a SIX (2 fixes, 2 tronçons et 2 qui se balladent )
Cherchez l'erreur !
What a Face
Salut.
Certainement lié à l'accidentologie ou aux résultats des contrôles.
Ex ;Paris et le Neuf trois sont les lieux ou il y a le plus d'accidents,
ce sont aussi des lieux ou il y a beaucoup de trafic.
Bon pour toi, il y a évidemment moins de trafic, mais peut être que 
la cause est de la survitesse, donc.....

Peut être aussi que plus de gens vont vers ARRAS qu'AMIENS aussi
et par obligation c'est là, que s'exerce plus de contrôle c'est assez logique.

Concernant les "radars" ce que nous considérons majoritairement comme pompes
à fric sur la base de notre ressenti, sont implantés sur des données dont nous pouvons avoir 
connaissance, par contre au niveau décisionnel, la justification ultime non.
Ainsi une route ou un tronçon que l'on considère comme pas dangereux, peut entraîner chez certains
une adaptation des règles, Je suis, Je me considère, donc....et à force de relevés de vitesses
non- mortel supérieur à la moyenne, Hop apparition d'une boîte à images, avant que l'adaptation 
ou sa propre tolérance aux règles ne deviennent problématiques.
Puis il y aussi le fameux point noir, Site ou normalement il ne devrait pas y avoir de problème,
sauf qu'il y a récurrence.

C'est toujours pareil.
Le comportement d'une minorité pèsera toujours sur l'ensemble.

Bref, cherche un pneu  Laughing sur internet l'accidentologie et tu trouveras je pense 
un gros début de réponse à tes questions.



EDIT ;
Je connaissait une zone sur l'A104, ou il ne se passait pas une semaine sans accident, avant, 
à l'entrée, dedans, ou pour finir à la sortie d'une grande courbe malgré la présence d'un radar
automatique. Pour moi elle ne suscitais pas de danger, alors tu en déduit quoi ?
Autre exemple,
J'ai fait la connaissance par hasard d'un Capitaine d'une Cie de CRS sur A6
Ainsi, un peu avant la Seine et Marne dans le sens Province-Paris, il y a une zone
noire. Pourtant c'est une immense ligne droite, sans rien et pourtant le lieu
de nombreux accidents. Et ce malgré les nombreux contrôles qu'ils exercent.


Après l'étude de très nombreux constats, il en est ressorti que 
-Cette zone correspond principalement à une une zone de fatigue, de baisse de vigilance, pour ceux
qui ont pris la route tôt, ou qui ont conduit un certain nombre d'heures.
- Correspond aussi pour certains conducteur à la fin de leur parcours, donc une volonté de diminuer 
le temps restant à parcourir
Et pour finir, à une zone, ou évolution ou une augmentation de la densité péri-urbaine, avec pour
conséquences des usagers qui empruntent la route tôt, voire très tôt pour se rendre sur leur
lieu de travail, le temps de trajet ayant un impact plus important que le nombre de km à 
parcourir.


Force est de constater que la vitesse hélas est la cause principale, de très nombreuses fois
dans les accidents, cependant "ils" ne sont pas dupes, "ils" savent aussi que si la vitesse est
la cause, c'est principalement dû aux comportement des conducteurs, pour de multiples facteurs
sur lesquels "ils" ne peuvent intervenir. Ne contrôlant que la vitesse, espérant que "l'effet de mémoire"
des conséquences de ces contrôles aient un impact.


Pour conclure.
Et c'est vérifiable, avant le C19 il y avait un nombre d'accident X, pendant le C19, une réduction
drastique. Début de l'ère post C19, le nombre n'est pas reparti aux mêmes valeurs qu'avant, mais 
est vraiment supérieur. Donc il ne faut s'étonner de l'augmentation des contrôles. Ni ensuite d'un
retour probable à une réduction globale de la vitesse, aidée en cela des problèmes énergétiques et
des impacts environnementaux.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2022 - 20:43

A propos de la densité des radars...
Depuis début août, j'ai sillonné la France de long en large, et on peut constater que dans certains coins, on voit peu de radars, alors qu'ailleurs on en voit partout !
Mon expérience ici chez moi :
Doullens est exactement à mi-chemin entre Arras dans le Pas-de-Calais et Amiens dans le Somme, villes reliées par la N25.
La route est la même d'une ville à l'autre, 2 voies à 80km/h en traversant des villages où la vitesse est limitée à 50 (pas de zones 30 !)
Mais, entre Doullens et Amiens, sur 35km, on a UN radar, alors qu'entre Doullens et Arras, sur 35km aussi, on en a SIX (2 fixes, 2 tronçons et 2 qui se balladent )
Cherchez l'erreur !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyVen 9 Sep 2022 - 8:38

What a Face
Il y a deux catégories de "Riche"

Les vrais, par la Naissance et ceux qui le devienne.

Par chance, j'ai connu professionnellement les deux catégories, pas beaucoup certes, mais quand même.

Et je dois bien dire que la première est quand même la plus plaisante à côtoyer,
j'ai même eu un ami "Noble", de la noblesse pauvre comme il se plaisait à dire,
bon nous n'avions pas la même définition de la pauvreté.
Bref ces gens, sont riches en argent évidemment, mais aussi riche en âme, 
plein d'empathie, bien sûr qu'elle n'est pas comme la notre, à un degré différent, mais elle est là.

Pour en avoir discuté longuement avec un Comte, je peux vous dire qu'ils exècrent la deuxième 
catégorie. Qu'ils appellent avec dédain des parvenus, voire pire.
Aimant une sorte d'exubérance malsaine.
Je vous passe les qualificatifs employés, mots qui ont un sens réel, maîtrisant parfaitement 
la langue Française.
Ils sont "riches" de rien, riche de l'envie des autres, riches de fortunes virtuelles pouvant à tout
moment disparaître au gré d'humeurs boursières. Alors que les autres subsisterons.

J'ai donc connu quelques riches en pognon, et d'autres en célébrité. 
Ils sont tous exécrables, puants de prétention et je pèse mes mots.
Je ne parle pas de PdG de grands groupes que j'ai côtoyé, 9 sur 10
sont des infâmes personnages, qui fût un temps aurait eu la tête coupée.

C'est cette deuxième catégorie que les médias propulse sur le devant de l'écran, 
normal leur direction en font partis.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2022 - 18:17

BO105 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Une boutade ? Oui et non, car le terme riche est très relatif !
What a Face
Il y a des catégories sociales, dont je n'ai jamais trouvé une définition précise
de ces dernières.
Tout comme riche, pauvre, aisé (paraît il qu'il y a des intermédiaires aussi)

Pour moi le riche est celui qui l'est plus que l'aisé, et encore un peu plus que le pauvre.
Seulement voilà, le pauvre considère déja l'aisé comme un riche,  Laughing

Et pour le riche, il n'est entouré que de pauvres  marrant

Ou bien l'on est riche de la jalousie des autres  pas d'accord

Pour le riche, la meilleure définition est:
Un riche est celui qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense !

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2022 - 16:59

lolo80600 a écrit:
Donne 100 000 € à 3 personnes ; un an après, l'un aura 120 000, il aura bosser ; le second 50 000, il en aura profité ; le 3° plus rien, même plus d'amis !
Pas d'accord sur la répartition.
100 000 à trois personnes, Un riche, un aisé, un pauvre

A bout de l'année; le riche aura 350 000 euros,
Chez l'aisé, il ne lui restera plus que 50 000 euros du pognon qu'il aura piqué au pauvre et dépensé 100 000 chez le riche pour lui ressembler, 
le pauvre lui aura effectivement tout craqué, chez l'aisé.

Comme tu le dis le riche aura fait travaillé son pognon. Il ne fait rien, l'argent allant à l'argent.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2022 - 16:51

lolo80600 a écrit:
Une boutade ? Oui et non, car le terme riche est très relatif !
What a Face
Il y a des catégories sociales, dont je n'ai jamais trouvé une définition précise
de ces dernières.
Tout comme riche, pauvre, aisé (paraît il qu'il y a des intermédiaires aussi)

Pour moi le riche est celui qui l'est plus que l'aisé, et encore un peu plus que le pauvre.
Seulement voilà, le pauvre considère déja l'aisé comme un riche,  Laughing

Et pour le riche, il n'est entouré que de pauvres  marrant

Ou bien l'on est riche de la jalousie des autres  pas d'accord

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 EmptyDim 4 Sep 2022 - 17:44

Une boutade ? Oui et non, car le terme riche est très relatif !

Donne 100 000 € à 3 personnes ; un an après, l'un aura 120 000, il aura bosser ; le second 50 000, il en aura profité ; le 3° plus rien, même plus d'amis !

Les vétos, des notables ?
Je ne vais pas me plaindre, mais comme pour les toubibs, les jeunes en baveront plus que nous (ceux de mon âge).
Pendant les 30 ans pendant lesquels j'ai bossé, l'indice des prix a été multiplié par 2.5 ; mes honoraires à acte identique que par 1.5.

Dans ton trio maire-toubib-notaire, on peut remplacer maire par un des 2 autres et y ajouter véto ou pharmacien.
Mais c'était avant...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends pas !!!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: