www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Rois de la Mécanique .
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 22:38 par Photoson01

» Newbie
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyHier à 11:40 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyHier à 11:33 par dusterman

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:42 par raymond74

» Presentation reglementaire ...
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:43 par dusterman

» Bonjour à tous zé toutes !
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:40 par dusterman

» presentation
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptySam 23 Mar 2024 - 15:38 par yankee62

» Présentation
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 11:17 par john26

» nouveau sur le forum
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:40 par bressieux

Mots-clés
huile tuto adblue duster Klaxon toit accoudoir ddt4all antenne auto glace jour mise barre fermeture coffre main Carte attelage camera filtre libre moteur medianav revision micom
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_rcap 
raymond74
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_rcap 
Photoson01
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_rcap 
Solcarlus
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_rcap 
dusterman
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_rcap 
dust62
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_rcap 
PFB
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_rcap 
Pierre Chêne
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_rcap 
Dusterajojo
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_rcap 
Chocorider
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_rcap 
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_rcap 
2stair
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_rcap 
dusterman
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_rcap 
raymond74
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_rcap 
Photoson01
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_rcap 
BO105
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_rcap 
pataboat
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_rcap 
lolo80600
Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 3 Vote_rcap 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Je ne comprends pas !!!!

Aller en bas 
+19
MILLAU88
LEM
Dusterajojo
jipi17
pataboat
lavermois
Davidémilieabygaelle
le camion
Jérix
dusterman
lolo80600
midi134
BO105
Photoson01
2stair
fafa54
raymond74
samamsam
soleil66
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2021 - 8:33

Rappel du premier message :

Comment peut-on arriver comme cette nuit à avoir 2500 automobilistes bloqués sur l'autoroute A40 toute la nuit
pour cause de neige.  reflexion

A l'heure actuelle, entre les téléphones portables, et toutes les caméras installées de partout, je ne comprends pas 
que ne soit pas prise la décision de bloquer les entrées et/ou de faire sortir ceux qui se dirigent vers le lieu posant problème????

Probablement pour toujours cette même chose: le pognon. Car tous ceux qui passent la barrière, vont payer le ticket à la sortie.

Perso, le responsable de cet autoroute devrait être viré pour mise en danger de la vie d'autrui.

Raz le bol de ces autoroutes, où l'on peut toujours rentrer dessus, mais sans savoir comment ça roule!!!
Par exemple, entre Narbonne et Toulouse, l'A31 est en travaux depuis peut-être 1 an. 
Et du coup, ce sont des km et des km, limités à 90 km/h ( et bien souvent, avec personnes travaillant sur ces portions ).
Par contre pour y mettre un radar, là il y a du monde.
Mais le prix lui est le même.  Est-ce normal.  pasBien
Si je savais avant d'entrer que je vais être limité à 90, alors dans ce cas, je prendrais la route, et économiserais le prix 
exorbitant de ces autoroute ( de Perpignan à Toulouse pour 196 km d'autoroute, le prix est de 19/20€ ).
Alors que je n'ai qu'environ 15€ de gasoil.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lolo80600
actif
actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 17:28

raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Je vais même vous raconter ce que pratique un ancien (on l'a viré) client éleveur de bovins allaitants, ceux qu'on mange.
Il achète des bêtes de n'importe quelle origine, les garde un mois et les fait débiter en tant que circuit court, même si la vache a fait 800km avant d'arriver chez lui...
Et là, on mange vraiment n'importe quoi !
  
@lolo80600  si ce gars continue a travailler dans ces conditions , c'est qu'il y a du laxisme quelque part , les service vétérinaires ne doivent pas trop bien  faire le travail ?
car  je  pense qu'en même que c'est facile de connaitre le parcours du bête de l'élevage   a l'abattage  et son devenir.
Bien sûr, mais le gars est dans la loi !
C'est comme sur les emballages : préparé en France...mais d'où ça vient ? On ne sait pas ! Ce qu'il y a dedans, on ne sait pas ! Mais c'est légal !
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 17:25

raymond74 a écrit:
Bien sur   si on pense que tous les producteurs sont des escrocs  et  qu'il vendent tous de la M**** , il faut continuer a aller  faire ses achats dans la grande distribution, au moins on sait ou on met les pieds tout y est clean .
Non, ce n'est pas ça que j'ai voulu dire ; c'est que ce système, comme le bio, est beaucoup trop difficile à contrôler.
Et par ailleurs, comme pour le bio, les chartes sont tellement contraignantes, que TRES souvent, quasi toujours même ces éleveurs arrêtent la filière car ils y perdent toute liberté dans leur travail ; le certificateur exige qu'ils achètent tel aliment pour bétail à tel fournisseur, etc.
Bénéfice final : zéro !
Pour le plaisir, OK.

Pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 17:20

lolo80600 a écrit:
Je vais même vous raconter ce que pratique un ancien (on l'a viré) client éleveur de bovins allaitants, ceux qu'on mange.
Il achète des bêtes de n'importe quelle origine, les garde un mois et les fait débiter en tant que circuit court, même si la vache a fait 800km avant d'arriver chez lui...
Et là, on mange vraiment n'importe quoi !
  
@lolo80600  si ce gars continue a travailler dans ces conditions , c'est qu'il y a du laxisme quelque part , les service vétérinaires ne doivent pas trop bien  faire le travail ?
car  je  pense qu'en même que c'est facile de connaitre le parcours du bête de l'élevage   a l'abattage  et son devenir.
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 17:07

Bien sur   si on pense que tous les producteurs sont des escrocs  et  qu'il vendent tous de la M**** , il faut continuer a aller  faire ses achats dans la grande distribution, au moins on sait ou on met les pieds tout y est clean .
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux




Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 16:07

Droppy a écrit:
casquette Bonjour,

Acheter aux producteurs locaux sous condition qu'ils jouent le jeux et ne pas cumuler les petites manœuvres d'économie aux dépens de l'acheteur, paiement en espèces car ne veux pas de chèque ni de CB

Exit une partie non négligeable des impôts, pas de tva, pas de frais de livraison, et pourtant des prix qui dépassent ceux du même produit en grande surface. 

Je peux concevoir que les acheteurs des hypers étranglent les producteurs, mais je ne suis pas d'accord pour me faire truander en circuit court direct. 
Ce genre de marché doit être gagnant-gagnan

Tout à fait, j'ai donné, une fois.
 Une autre fois dans un magasin de groupement d'agriculteurs qui vendent leurs produits, comme il est compliqué de trouver une bonne côte de boeuf je me dit tien je vais aller l'acheter la bas! = De la vache de réforme qu'avait au moins 80 ans. No

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 16:03

Je vais même vous raconter ce que pratique un ancien (on l'a viré) client éleveur de bovins allaitants, ceux qu'on mange.
Il achète des bêtes de n'importe quelle origine, les garde un mois et les fait débiter en tant que circuit court, même si la vache a fait 800km avant d'arriver chez lui...
Et là, on mange vraiment n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 15:49

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
raymond74 a écrit:
la morale  dans toutes ces histoires de pub  et de pollution , c'est de zapper autant que faire se peut   , les grandes surfaces

et privilégier  les producteurs locaux ça implique de changer ses habitudes de consommation  , ça peut parfois  paraitre  un peu plus cher mais au final e faisant de meilleurs choix  par exemple ne pas acheter dis alors que l'on n'a  besoin que cinq  on  si  retrouve , et la qualité  est plus souvent au rendez  vous .
et  on paie avec les sous qu'on a de le porte monnaie.   
quand on est contre un système chaque fois qu'il est possible de le faire il ne faut  le contourner.

tout ça, je crois que c'est assez facile à comprendre.

Va donc faire comprendre à ceux qui habitent dans les villes et qui devraient se taper des tas de km pour trouver un agriculteur qui vend aux particuliers.  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
De plus, si ce principe est mis en place, c'est aussi parce que des tas de gens, n'ayant pas de gros moyens, sont à l'affût de la moindre
réduction/promotion, et que ça fonctionne ( donc ces enseignes sont gagnantes ).
Va chez LIDL et tu verras que la très très grande majorité, présente en caisse son smartphone, avec son QR code, pour bénéficier
des réductions.

@soleil66   je m'attendais bien a ce genre de réponse de ta part ,  mais je t'invite a bien lire ce que j'ai écris : " c'est de zapper autant que faire se peut   , les grandes surfaces"

si tu sa bien lu je dis aussi  " , "quand on est contre un système chaque fois qu'il est possible de le faire il ne faut  le contourner."

donc je suis bien conscient   que ce n'est pas possible pour  tous, et qu'une famille très modeste habitant en ville n'a peut être pas la possibilité de faire comme je dis .

mais par exemple,  je pense que pour des gens comme toi,  je pense quand même que tu n'es pas dans une situation précaire , plutôt que pleurer , il est facile de zapper le système
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 15:47

Droppy a écrit:
casquette Bonjour,

Acheter aux producteurs locaux sous condition qu'ils jouent le jeux et ne pas cumuler les petites manœuvres d'économie aux dépens de l'acheteur, paiement en espèces car ne veux pas de chèque ni de CB



De toute façon, on est dans une situation économique telle que le système "dém.rde" est devenu obligatoire si l'on veut préserver ce qui nous reste comme "liberté de vivre".


Bien sur  @Droppy   il faut que ça reste  équitable  , il faut que le producteur  fasse du bon produit   et qu'i sache rester dans une fourchette de prix raisonnable ,  c'est sur qu'il y en  aura toujours qui voudront le beurre , l'argent du beurre plus le sourire de la crémière .   ben cela il faut les zapper.

après moi payer en espèces ça ne me dérange pas du tout. 
des gens honnêtes  il y aussi . 
la saison dernière  je trouvais  des pommes et des poires   chez un producteur pas bio mais raisonné ,toute variété confondu  a 1 euro  le kilo . c'est ce qu'ils appellent du deuxième choix car c'est une question de calibrage mais c'est ramassé sur le même arbre ,   cette année ça aura peut-être augmenté de quelques centimes et encore s'il y en a parce que ils ont pris la grêle. 
 a la montagne chez le producteur je trouve du reblochon fermier a 6 euro  pièce , de la tome fermière  a 11 euro le kg
chez des petits paysans  retraité  des très bon oeuf a 3€10 la douzaine.

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 15:00

casquette Bonjour,

Acheter aux producteurs locaux sous condition qu'ils jouent le jeux et ne pas cumuler les petites manœuvres d'économie aux dépens de l'acheteur, paiement en espèces car ne veux pas de chèque ni de CB

Exit une partie non négligeable des impôts, pas de tva, pas de frais de livraison, et pourtant des prix qui dépassent ceux du même produit en grande surface. 

Je peux concevoir que les acheteurs des hypers étranglent les producteurs, mais je ne suis pas d'accord pour me faire truander en circuit court direct. 
Ce genre de marché doit être gagnant-gagnant

Je connais un berger à qui j'achète 1/2 mouton par an, j'habite un port et la part du pécheur m'est vendue à un prix raisonnable. J'ai un boucher (hallal) avec qui je commercer en système "sel" (service d'échange local), comme je fais avec mon garagiste.

Selon la saison, je trouve des fruits et légumes dans la nature ou en utilisant le droit de glanage ou de grappillage.

De toute façon, on est dans une situation économique telle que le système "dém.rde" est devenu obligatoire si l'on veut préserver ce qui nous reste comme "liberté de vivre".
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 13:23

lolo80600 a écrit:
"privilégier les producteurs locaux"
Perso, j'ai essayé avec mes clients éleveurs de bovins...
Le premier ne vend qu'en barquette de...8kg, alors tu te retrouves avec un tas de bourguignon pour 2 entrecôtes...autrement dit pas le choix de ce que tu veux manger. Qualité : idem si pas moins bien que grandes surfaces qui ont fait un rude effort de ce côté
Le deuxième, sur le marché, la première fois, un régal, la 2° fois "tiens ! c'était mieux l'autre fois" et à la 3°, "il s'est foutu de nous, croyant avoir gagné la fidélité"...et je n'aime pas qu'on se foute de moi.

Bon, si tu veux manger une côte de porc, personne n'en vend "localement" ; du mouton, idem...

Les fruits et légumes : au marché, il faut se charger pour la semaine, tu prends 7 poires, la première n'est pas mûre, la 2° Ok, la 3° est déjà pourrie, tu jettes les 4 qui restent ; remarque c'est presque la même chose en grande surface mais tu peux y retourner tous les 2 ou 3 j, donc pas de stockage.

Le poisson...

Bon j'arrête !

J'aimerais pourtant privilégier le circuit court, d'ailleurs en ce qui concerne les fruits et légumes en grandes surfaces, on ne prend que ce qui est d'origine française, même si parfois on peut douter de la provenance...


@lolo80600 c'est sur que c'est une quête  , je suis d'accord pour la viande en caissette, je la prend chez un bon artisan boucher ,   chez moi les marché ne sont pas très éloigné  donc pas besoin  de prendre engrosse  quantité  ,    d'ailleurs comme je dis je suis pratiquement autonome en légumes , au lieu de creuser une piscine j'ai fait un  potager .   mais par exemple pommes et poire je les prends chez un producteur  je dis que quand on veut faire l'effort il y a beaucoup de choses possibles .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 13:12

soleil66 a écrit:
raymond74 a écrit:
la morale  dans toutes ces histoires de pub  et de pollution , c'est de zapper autant que faire se peut   , les grandes surfaces

et privilégier  les producteurs locaux ça implique de changer ses habitudes de consommation  , ça peut parfois  paraitre  un peu plus cher mais au final e faisant de meilleurs choix  par exemple ne pas acheter dis alors que l'on n'a  besoin que cinq  on  si  retrouve , et la qualité  est plus souvent au rendez  vous .
et  on paie avec les sous qu'on a de le porte monnaie.   
quand on est contre un système chaque fois qu'il est possible de le faire il ne faut  le contourner.

tout ça, je crois que c'est assez facile à comprendre.

Va donc faire comprendre à ceux qui habitent dans les villes et qui devraient se taper des tas de km pour trouver un agriculteur qui vend aux particuliers.  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
De plus, si ce principe est mis en place, c'est aussi parce que des tas de gens, n'ayant pas de gros moyens, sont à l'affût de la moindre
réduction/promotion, et que ça fonctionne ( donc ces enseignes sont gagnantes ).
Va chez LIDL et tu verras que la très très grande majorité, présente en caisse son smartphone, avec son QR code, pour bénéficier
des réductions.

@soleil66   je m'attendais bien a ce genre de réponse de ta part ,  mais je t'invite a bien lire ce que j'ai écris : " c'est de zapper autant que faire se peut   , les grandes surfaces"

si tu sa bien lu je dis aussi  " , "quand on est contre un système chaque fois qu'il est possible de le faire il ne faut  le contourner."

donc je suis bien conscient   que ce n'est pas possible pour  tous, et qu'une famille très modeste habitant en ville n'a peut être pas la possibilité de faire comme je dis .

mais par exemple,  pour des gens comme toi,  je pense quand même que tu n'es pas dans une situation précaire , plutôt que pleurer , il est facile de zapper le système

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -


Dernière édition par raymond74 le Dim 27 Aoû 2023 - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 12:52

raymond74 a écrit:
la morale  dans toutes ces histoires de pub  et de pollution , c'est de zapper autant que faire se peut   , les grandes surfaces

et privilégier  les producteurs locaux ça implique de changer ses habitudes de consommation  , ça peut parfois  paraitre  un peu plus cher mais au final e faisant de meilleurs choix  par exemple ne pas acheter dis alors que l'on n'a  besoin que cinq  on  si  retrouve , et la qualité  est plus souvent au rendez  vous .
et  on paie avec les sous qu'on a de le porte monnaie.   
quand on est contre un système chaque fois qu'il est possible de le faire il ne faut  le contourner.

tout ça, je crois que c'est assez facile à comprendre.

Va donc faire comprendre à ceux qui habitent dans les villes et qui devraient se taper des tas de km pour trouver un agriculteur qui vend aux particuliers.  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
De plus, si ce principe est mis en place, c'est aussi parce que des tas de gens, n'ayant pas de gros moyens, sont à l'affût de la moindre
réduction/promotion, et que ça fonctionne ( donc ces enseignes sont gagnantes ).
Va chez LIDL et tu verras que la très très grande majorité, présente en caisse son smartphone, avec son QR code, pour bénéficier
des réductions.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 12:40

"privilégier les producteurs locaux"
Perso, j'ai essayé avec mes clients éleveurs de bovins...
Le premier ne vend qu'en barquette de...8kg, alors tu te retrouves avec un tas de bourguignon pour 2 entrecôtes...autrement dit pas le choix de ce que tu veux manger. Qualité : idem si pas moins bien que grandes surfaces qui ont fait un rude effort de ce côté
Le deuxième, sur le marché, la première fois, un régal, la 2° fois "tiens ! c'était mieux l'autre fois" et à la 3°, "il s'est foutu de nous, croyant avoir gagné la fidélité"...et je n'aime pas qu'on se foute de moi.

Bon, si tu veux manger une côte de porc, personne n'en vend "localement" ; du mouton, idem...

Les fruits et légumes : au marché, il faut se charger pour la semaine, tu prends 7 poires, la première n'est pas mûre, la 2° Ok, la 3° est déjà pourrie, tu jettes les 4 qui restent ; remarque c'est presque la même chose en grande surface mais tu peux y retourner tous les 2 ou 3 j, donc pas de stockage.

Le poisson...

Bon j'arrête !

J'aimerais pourtant privilégier le circuit court, d'ailleurs en ce qui concerne les fruits et légumes en grandes surfaces, on ne prend que ce qui est d'origine française, même si parfois on peut douter de la provenance...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 12:06

la morale  dans toutes ces histoires de pub  et de pollution , c'est de zapper autant que faire se peut   , les grandes surfaces

et privilégier  les producteurs locaux ça implique de changer ses habitudes de consommation  , ça peut parfois  paraitre  un peu plus cher mais au final e faisant de meilleurs choix  par exemple ne pas acheter dis alors que l'on n'a  besoin que cinq  on  si  retrouve , et la qualité  est plus souvent au rendez  vous .
et  on paie avec les sous qu'on a de le porte monnaie.   
quand on est contre un système chaque fois qu'il est possible de le faire il ne faut  le contourner.

tout ça, je crois que c'est assez facile à comprendre.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 68

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 11:44

Si vous saviez combien ça consomme les data center c'est hallucinant et la chaleur dégagée je ne vous en parle même pas.
Un papier ça pollue une fois au moment de sa fabrication et de son impression.
Une page web ça consomme à chaque fois qu'on la consulte.
Ça n'est pas de l'écologie c'est de la punition d'être là. Moins il y aura de pauvres plus la planète sera libre pour les élites.
Un riche ça pollue mais moins que plein de pauvres donc il faut faire disparaître les pauvres par tous les moyens (dégradation du système de santé, des infrastructures, de la sécurité ...)

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 11:32

Le pb aussi de ne plus avoir le ticket de caisse, c'est de ne plus pouvoir vérifier tes articles et/ou le prix.

Il m'arrive  que le nombre d'articles soit différent ou le prix affiché en rayon et celui payé en caisse.
Pour le nombre d'articles, mon cousin qui était directeur d'un gros supermarché, m'expliquait que des caissières malhonnêtes, passaient en double certains articles, et ensuite allaient les récupérer en rayon. Ainsi, il n'y avait pas de grosses différences sur le nombre d'articles payé et en rayon.
Concernant les prix, comme par hasard, à chaque fois qu'un prix est différent entre l'affichage et le prix en caisse, c'est à ton désavantage.

Et sans ticket, tu ne vérifies plus et tu te fais bai...    en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 11:01

Dans le Jura on a toujours autant de pub dans la boite aux lettres. Ce qui est parfait pour allumer la cheminée l' hivers et le barbecue l'été Laughing
Aussi depuis début août les tickets de caisse qui ne doivent plus être donnés. Ils sont réclamés par les clients, comme une garantie dans le cas de retour, suite à des rappels de produit ou suite à une erreur de la caissière.
Le gros problème avec le ticket dématérialisé, cela t' oblige à télécharger l'application du magasin. Donc si tu fais tes courses ou des achats sur une année dans 50 magasins. Tu as dans ton smartphone 50 applications et autant de notifications. et plus de place pour tes photos Laughing

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 10:00

soleil66 a écrit:
Dans un autre domaine, une chose que je ne comprends pas du tout:

Jusqu'à pas longtemps, nous étions inondés dans nos boites à lettres des petits livrets des différents supermarchés, avec les réclames et
promotions de la semaine à venir.

Depuis quelques temps, tous suppriment ce document papier et le mette en ligne.

ça fait déjà plusieurs  années que sur notre boite au lettre il y  a une étiquette  " PAS DE PUB "  et  ça marche très bien donc toutes ces pub provenant de ces grandes surfaces ça fait des plusieurs années qu'on ne les reçois plus.

ça fait quand même  assez longtemps que ces mêmes grande surfaces affichent aussi ces mêmes prospectus sur le net, donc ça fait déjà longtemps que  ça fait double emploie donc si on y vois  de la pollution ça fait double pollution .
pour ces pub  du net ça fait aussi très longtemps qu'un peut les désactiver en cochant la mention souvent écrite e tout petit "je ne souhaite plus recevoir ou je souhaite  me désabonner "

Après c'est sur que c'est un choix et un mode de fonctionnement ,  perso les petites courses pour nous c'est pratiquement l'autonomie en légumes, pour une bonne autre partie de l'alimentaire c'est les artisans locaux et  ou les marchés , pour le reste  on fait le tour des rayons et on choisi les produits adapté a nos gouts et a notre budget ,  donc  dans tous les cas on zappe la pub. 
Bien sur pour certains produits spécifiques on cherche quand  même de temps en temps sur le net mais ce n'est pas la pub qui nous influence .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:28

soleil66 a écrit:
Dans un autre domaine, une chose que je ne comprends pas du tout:

Jusqu'à pas longtemps, nous étions inondés dans nos boites à lettres des petits livrets des différents supermarchés, avec les réclames et
promotions de la semaine à venir.

Depuis quelques temps, tous suppriment ce document papier et le mette en ligne.

But soit disant écologique et ce matin encore j'entendais aux infos TV que c'était à la pression des écologistes.

Et ce que je ne comprends pas, c'est le bilan écologique de ce transfert !!!!!
En effet, j'aimerai bien connaitre les chiffres de ce que pollue cette nouvelle technique.
Car maintenant, il va y avoir:
- des consommations électriques de millions de personnes pour consulter ces documents sur un PC ( et comme souvent, ce sont des
personnes âgées qui lisaient ce document, elles vont y passer beaucoup de temps ).
- ces personnes seront obligées soit de prendre des notes de ce qu'elles vont acheter ( stylo/papier ), ou d'imprimer les pages 
concernées ( papier/encre ).
- Donc des déplacements pour aller acheter du papier/encre/stylos ).
- Et le pire, les salle informatiques qui stockent ces informations/traitent les demandes/les accès aux données/etc etc ).

Où sera le coté positif d'un tel choix???

De plus, si je prends mon cas, avant, mon papier de pub, je tournais vite fait les page et découpais les choses intéressantes en un rien
de temps. Maintenant, il faut que mon PC soit actif, que je me connecte sur les différents sites et que je tourne les pages informatiquement.
Résultat: ça me gonfle, je perds trop de temps, et c'est bien trop long. Donc, je ne regarde plus et ne vais plus acheter des articles
dans ces magasins autres ce dont j'ai besoin.
Sans compter toutes les personnes, qui techniquement/financièrement n'utilisent pas un PC.
Pour moi, ce genre de déplacement n'a rien d'écolo !
C'est comme pour les impôts et autres, on déplace le travail de qquns vers celui qui est face à son écran.
Tu travailles à tourner les pages, et eux n'ont plus de frais d'impression, distribution, et c'est toi qui paies l'ordi, l'électricité, le papier, l'encre, etc.
Bingo !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:19

Chamalo a écrit:
lolo80600 a écrit:

J'ai un abonnement Free et ils insistent pour que je "passe à la fibre".
Je ne vois pas l'intérêt, mais suivons le progrès...
Ben si parce que normalement il est prévu qu'il n'y aura plus de lignes cuivre en 2025 chez Orange si le calendrier est respecté.
Pour les autres opérateurs je ne sais pas.
A la campagne toutes les lignes sont des lignes Orange, donc......., les autres opérateurs qui louent les installations Orange installeront la fibre également ou ne pourront plus avoir d'abonnés.
J'aurais dû écrire "mon intérêt"...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 7:28

Dans un autre domaine, une chose que je ne comprends pas du tout:

Jusqu'à pas longtemps, nous étions inondés dans nos boites à lettres des petits livrets des différents supermarchés, avec les réclames et
promotions de la semaine à venir.

Depuis quelques temps, tous suppriment ce document papier et le mette en ligne.

But soit disant écologique et ce matin encore j'entendais aux infos TV que c'était à la pression des écologistes.

Et ce que je ne comprends pas, c'est le bilan écologique de ce transfert !!!!!
En effet, j'aimerai bien connaitre les chiffres de ce que pollue cette nouvelle technique.
Car maintenant, il va y avoir:
- des consommations électriques de millions de personnes pour consulter ces documents sur un PC ( et comme souvent, ce sont des
personnes âgées qui lisaient ce document, elles vont y passer beaucoup de temps ).
- ces personnes seront obligées soit de prendre des notes de ce qu'elles vont acheter ( stylo/papier ), ou d'imprimer les pages 
concernées ( papier/encre ).
- Donc des déplacements pour aller acheter du papier/encre/stylos ).
- Et le pire, les salle informatiques qui stockent ces informations/traitent les demandes/les accès aux données/etc etc ).

Où sera le coté positif d'un tel choix???

De plus, si je prends mon cas, avant, mon papier de pub, je tournais vite fait les page et découpais les choses intéressantes en un rien
de temps. Maintenant, il faut que mon PC soit actif, que je me connecte sur les différents sites et que je tourne les pages informatiquement.
Résultat: ça me gonfle, je perds trop de temps, et c'est bien trop long. Donc, je ne regarde plus et ne vais plus acheter des articles
dans ces magasins autres ce dont j'ai besoin.
Sans compter toutes les personnes, qui techniquement/financièrement n'utilisent pas un PC.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 7:13

lolo80600 a écrit:

J'ai un abonnement Free et ils insistent pour que je "passe à la fibre".
Je ne vois pas l'intérêt, mais suivons le progrès...
Ben si parce que normalement il est prévu qu'il n'y aura plus de lignes cuivre en 2025 chez Orange si le calendrier est respecté.
Pour les autres opérateurs je ne sais pas.
A la campagne toutes les lignes sont des lignes Orange, donc......., les autres opérateurs qui louent les installations Orange installeront la fibre également ou ne pourront plus avoir d'abonnés.

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023 - 22:52

idem pour moi avec Bouygues

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023 - 22:40

Mon fils a fait installer la fibre Free pop, il y a une semaine. Il n'a pas eu de problème pour son rendez-vous.
Chez moi vers le 10 juillet, je suis passé de l'ADSL pourri d' Orange pro avec énormément de coupures au moins 5 par semaine dont une minimum de 4 heures 
(depuis début juin les techniciens d'orange sont venus plusieurs fois mais non rien résolu, c'était même pire. Mais je suis sur qu'Orange voulait que je passe à la fibre chez eux) 
Du coup je suis passé à la fibre pro Bouygues pas de problème pour le rendez-vous le gars a mis quasiment tout l'après-midi pour poser la fibre. Il y avait une rupture de la gaine juste avant le regard à coté de la maison. C'était dur avec la pioche et la pelle, il faisait plus de 33°. Sinon depuis l'installation zéro coupure et bien sur une meilleure offre pro qu'Orange pour beaucoup moins cher.
Cela faisait plus de 20ans que j'étais chez France Télécom. Au début ils étaient les meilleurs mais aujourd'hui, c'est bien loin cette époque.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023 - 21:32

lolo80600 a écrit:
Autre chose...
J'ai un abonnement Free et ils insistent pour que je "passe à la fibre".
Je ne vois pas l'intérêt, mais suivons le progrès...
RDV ce samedi entre 11 et 13h.
Je bricole dans l'accès au garage ce matin, en attendant le venue du "poseur de fibre".
Ah, un kangoo (je crois) blanc avec des zébrures rouges manoeuvre en face de chez moi...et s'en va !
11h59 le téléphone sonne 4 fois, pas le temps de décrocher (numéro privé) et sonne à nouveau à midi pile, je décroche, personne ne répond.
Et c'est fini, on n'a vu personne !
3244 (Free) vers 13h30 : notre préposé a essayé de vous joindre ne voyant personne chez vous, et comme il n'y avait pas de réseau, il n' a pas pu vous joindre !
Voilà, c'est fini...

Ca c'est agaçant. C'est comme le livreur de colis de la Poste qui s'arrête devant la boîte aux lettres déposer un avis de passage !.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023 - 21:25

lolo80600 a écrit:
Ok, Soleil, mais quid des pays baltes ? Ils font partie d l'OTAN et Poutine ne les a pas envahis !

Bah c'est peut-être la goutte qui fait déborder le vase !!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023 - 20:28

Autre chose...
J'ai un abonnement Free et ils insistent pour que je "passe à la fibre".
Je ne vois pas l'intérêt, mais suivons le progrès...
RDV ce samedi entre 11 et 13h.
Je bricole dans l'accès au garage ce matin, en attendant le venue du "poseur de fibre".
Ah, un kangoo (je crois) blanc avec des zébrures rouges manoeuvre en face de chez moi...et s'en va !
11h59 le téléphone sonne 4 fois, pas le temps de décrocher (numéro privé) et sonne à nouveau à midi pile, je décroche, personne ne répond.
Et c'est fini, on n'a vu personne !
3244 (Free) vers 13h30 : notre préposé a essayé de vous joindre ne voyant personne chez vous, et comme il n'y avait pas de réseau, il n' a pas pu vous joindre !
Voilà, c'est fini...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023 - 18:50

Ok, Soleil, mais quid des pays baltes ? Ils font partie d l'OTAN et Poutine ne les a pas envahis !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023 - 18:24

Oui et on pourrait aussi faire un // avec ce qui s'est passé pour le COVID !!!!!
Et curieusement il y a des tas de fuites sur des choses pas très claires qui commencent à être misent à jour !!!!!

Nous nous faisons berner et endormir comme pas possible et personne ne bouge.
J'ai peur que le réveil soit très très difficile.  Rolling Eyes

J'ai une question:
De ce que je sais, l'Ukraine voulait et veut être sous la coupe de l'OTAN ( avec tout ce que cela permettra aux Américains ).
Donc la question: que se passerait-il, si demain, le CANADA, devenait Pro Chinois ou Russe, et accepte que ce/ces pays, installent des armements stratégiques et des militaires!!!!!!
Comment réagirait l'Amérique???

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023 - 10:56

Bonjour Lolo,

On continue a importer de Russie.
Certes, les trajets des importations sont différents, les importations passent par des pays tiers comme l'Inde, la Turquie, l'Egypte ou la Chine par exemple. Au passage, ces pays ajoute une plus value. 

Cet embargo sur la Russie est une vaste mascarade imposée par l'OTAN, donc les USA, toujours généreux avec ses "amis". Les Etats Unis nous vendent très chers des produits sur lesquels l'OTAN a mit l'embargo. (Au passage, vous avez entendu le petit "gling-gling" de la caisse américaine?)

Autre bémol, des entreprises françaises (Boggi, Benetton, Calzedonia, Lacoste...) continuent à commercer avec la Russie. 

Petite rentrée d'argent vers la France, 27 milliards d'euros pour les ventes d'armes en 2022. La France vend donc des armes à l'Ukraine....mais aussi à la Russie par l'intermédiaire de pays tiers.. Il n'y a pas de petits bénéfices.

Mascarade? Vous ne vous sentez pas un peu pris au piège par ces multinationales du CAC 40 qui sous prétexte de guerre Ukrainienne déclenchent volontairement une inflation leur permettant en 2022 de faire des super profits de 138 milliards d'euros imposés à 15%? Moi Si!

Hors sujet mais pas inintéressant pour la suite d'un meilleur contrôle des Français: Une technique bien connue de manipulation des masses: Créer des problèmes puis offrir des solutions. Exemple: laisser se développer la violence urbaine afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Bingo, on est en plein dedans! Au secours Houdini! Comment on se débarrasse des menottes?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -

raymond74 et jipi17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 21:36

Bonsoir,
Je reviens de chez maman qui habite en Belgique...
ça m'a donné l'occasion d'écouter la radio, ce que je ne fais plus depuis 2 mois, depuis que j'ai arrêté de me déplacer de client en client ! Retraite !

Sa consommation d'électricité et de gaz a diminué de moitié ; en hiver, elle coupe son chauffage à 20h, met un gros pyjama et s'enroule sous une couverture pour regarder la télé ; veuve depuis presque 2 ans, elle ne cuisine presque plus...
Mais ses factures ont doublé ! donc le coût de l'énergie en Belgique a quadruplé depuis le début de la fameuse guerre !
Je ne reviens pas sur le calcul du prix de l'énergie, mais je crois qu'actuellement on ne paie pas le gaz beaucoup plus cher qu'en 2020....il est même moins cher qu'en juin 2021 !
https://www.ladepeche.fr/2023/05/29/le-prix-du-gaz-va-t-il-enfin-baisser-pour-les-francais-11226148.php

Soit...

J'entends à la radio qu' on va garder 2 centrales à charbon sous le coude pour éventuellement contrecarrer un manque de production électrique hivernale.
On ne sait jamais...si le gaz manquait...
On importe du gaz de Russie à hauteur de 15% des importations totales, disait cette personne sur France Info ! Donc si Poutine décide de fermer le robinet (pourquoi le fermerait-il, on paie sa guerre et lui permet de s'enrichir encore ; dernier yacht commandé en 2022 : 700millions de dollars !)...
Avant la guerre et l'embargo, on importait...17% de notre gaz de Russie !
Je croyais qu'on avait arrêté de commercer avec la Russie...
J'ai lu ailleurs que nos importations actuelles de gaz de Russie représentaient 7% de nos impotations...

On ne se fout pas de notre gueule quelque part ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

soleil66 et jipi17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2023 - 11:51

Bonjour,
Mon dentiste se trouve à 1200km de chez moi !
Le piston (parce qu'il en faut): c'est le père d'un ami du fils de ma femme...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2023 - 22:13

soleil66 a écrit:
Je suis content, j'ai réussi à avoir un rendez-vous chez un chirurgien-dentiste de Perpignan pour le 4 décembre de cette année.  Very Happy

Seulement 4 mois 1/2. ( Bon c'est vrai que je suis un tout petit peu pistonné ).


 avec mon dentiste on a fait pendant quelques années du cheval dans la même écurie , si j'ai un problème, il me prend dans la semaine ,  je suis hyper pistonné .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2023 - 21:38

Je suis content, j'ai réussi à avoir un rendez-vous chez un chirurgien-dentiste de Perpignan pour le 4 décembre de cette année.  Very Happy

Seulement 4 mois 1/2. ( Bon c'est vrai que je suis un tout petit peu pistonné ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2023 - 11:03

J'ai entendu ce matin aux infos une chose encore formidable.

Il semblerait qu'un accord a été fait avec les Chirurgiens-dentistes, les obligeant à ne pouvoir créer un nouveau cabinet qu'à la condition
du départ d'un autre chirurgien-dentiste, dès 2025.  affraid

Déjà qu'à ce jour, pour avoir un rendez-vous, il faut très souvent attendre plusieurs mois, je n'ai pas du tout l'impression que cela va
arranger les choses.  Rolling Eyes Rolling Eyes

De plus, en contre partie, la CPAM accepterait que les honoraires des soins soient augmentés de +30%, et avec impact sur les patients de
+ 4%.  en feu

Tout va très bien madame la Marquise..... tout va très bien.

J'aimerai bien savoir sous combien de temps notre président, ses ministres, députés et sénateurs attendent pour avoir un rendez-vous
chez un dentiste, dermato, cardio, ophtalmo, etc etc.
Moi dans ma région, ça ce compte entre 6 à 12 mois, et à condition d'être déjà patient ( un nouveau n'arrive pas à avoir un RDV ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 68

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptySam 1 Juil 2023 - 12:01

lolo80600 a écrit:
Là, j'ai l'impression qu'on est face à une simple violence gratuite des gens qui s'ennuient, mais pas des manifestants revendicateurs !
Si ils revendiquent de pouvoir faire ce qu'ils veulent dans ces enclaves sans que la police vienne y mettre son nez.
Pour eux la police est une bande rivale qu'il faut tuer.
A vaulx en velin ils ont tiré au fusil à pompe sur les policiers qui n'ont pas riposté (7 blessés dont un grave).
C'est une insurrection pas une simple petite violence. Les policiers disent qu'ils n'ont jamais vu ça avec des troupes bien organisées approvisionnées en mortiers de plus en plus gros.
Là ils ont des armes certainement issues des envois non contrôlés des gvts occidentaux ou des pillages de commissariats et tirent.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptySam 1 Juil 2023 - 9:30

Là, j'ai l'impression qu'on est face à une simple violence gratuite des gens qui s'ennuient, mais pas des manifestants revendicateurs !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 68

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2023 - 9:33

La racaille prend déjà des postes.
Par exemple un employé de banque voyou a pris toutes les économies conséquentes d'une vieille dame.
Il a justifié son acte par le fait que la vieille dame (> 80ans) aurait tenu des propos racistes pendant leurs entretiens.

Dans les banques certains partent avec le matériel et les accès "sécurisés" en refusant de rendre le matériel.
Les clients ne sont pas avertis du fait qu'ils peuvent avoir affaire à un commercial freelance qui travaille pour son propre compte.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2023 - 9:21

Bien sur, mais le grand problème c'est aussi la complicité de nos divers politiques.
Nous devrions les juger sévèrement car à mon avis, ce sont eux les grands responsables de cette situations catastrophique.
Un employé dans une entreprise qui fait une connerie, est viré.
Mais eux, ne font que ça, et de toute leur vie ils recommencent et continuent en toute impunité. 
Et lorsque je constate tous les dégâts causés par ces jeunes, qui va encore et encore payer!!!!! 

Nous bien sur. en feu

Par nos impôts qui sans cesse augmentent.
Par nos taxes diverses.
Par l'augmentation de nos assurances car eux ne sont pas philanthropes.
Etc etc.
Sans compter tous ces pauvres policiers/gendarmes qui sont blessés.

Que va-t-il se passer le jour ou plus personne ne voudra aller vers ces carrières????
La racaille prendra ces postes, et là, ça risque de devenir très difficile.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2023 - 8:14

Économie souterraine c'est à dire, bien souvent celle des divers trafics (drogue, cigarettes, recel(tombé du camion). On roule en berlines allemandes de haut de gamme en n'étant pas imposable mais les agents du fisc ne fréquentent pas "les quartiers". Qui a loué une Mercedes en Pologne ? Sans doute un prête nom de plus de 18 ans qui avait le permis.... Va t'on le rechercher ? C'est une complicité que de louer un véhicule pour un mineur récidiviste sans permis

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2023 - 7:50

Ce qui est surprenant aussi, c'est qu'il est question de jeunes de 14 à une vingtaine d'années, qui sont les principaux 
fouteurs de mer...
Mais connaissant le prix de simples petits pétards lorsque c'était autorisé pour le 14 juillet, je me demande comment ces jeunes, font pour payer des engins aussi performants et en aussi grandes quantité pour tirer sur la police et les pompiers????

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2023 - 7:23

Bonjour bien d'accord avec le camion, Lolo. Mais je tiens à féliciter Alain-Soleil 66 qui a été le premier à évoquer la possibilité d'un tir effectué dans un état de déséquilibre (renversé par la voiture). Cet argument a été repris hier au soir par l'avocat et des spécialistes des armes. J'admire sa grande connaissance.

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 68

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 22:57

Ça n'est pas un soulèvement populaire mais une insurrection prévue de longue date avec réapprovisionnement en munitions, intendance, ...
Comment on peut importer autant de mortiers chinois ??? alors que parait-il c'est interdit mais interdit pour qui ?
Il suffit d'entendre le maire adjoint d’Évreux pour en avoir confirmation.
La mort du jeune délinquant multirécidiviste n'est qu'un prétexte.
Ces banlieues considèrent que cette partie du territoire est à eux et que la police n'a rien à y faire. C'est une sécession.

Ah on peut se payer la tête des russes devant leur défense qui laisse tout rentrer comme dans du beurre mais nous c'est encore pire.
On n'a pas les forces nécessaires pour faire face aux derniers événements.
Vous vous rendez compte que les commissariats n'ont plus de munitions !!
On parle de période Obertone on dirait un scénario tiré de son bouquin guérilla

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 9:35

Bonjour,
Effectivement je ne comprends pas bien la réaction populaire...
On ne connaît pas le début de l'histoire mais on a quand même un jeune de 17 ans au volant d'une voiture, donc sans permis ni assurance ; il est déjà avant l'incident dans une situation disons critique, illégale. Le "flic" est donc en droit de se méfier, et la personne en face sait que la situation ne lui est pas favorable.
Si on ne veut pas d'ennui, on ne les cherche pas ! Je crois que cette personne n'a juste pas mesuré ce à quoi elle s'exposait.

Un peu comme le type qui s'introduit dans une maison et qui risque de se retrouver en face d'un adepte de la krav maga qui le défonce (pas le tuer, mais bien lui faire comprendre dans quel merdier il s'est foutu)...et c'est celui qui se défend ainsi que ses biens qui sera poursuivi ; ça, je ne le comprends vraiment pas ! Evil or Very Mad

Je me mets à la place du flic qui a tué...sa vie va malheureusement changer de couleur....sans tout ce bazar.

Et pour cette population énervée contre la police, on peut proposer de supprimer tout force de gendarmerie ou de police, et on verra arriver d'autres formes telles que milice privée, et on verra comment ça va se passer quand LVMH par exemple lancera ses "chiens de guerre" dans tous ces quartiers !
"c'était mieux avant !"

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 8:27

Encore une chose que je ne comprends pas très bien.

J'ai presque 80 ans, donc je peux dire que depuis environ 70 ans, je me suis déplacé partout en France.
J'ai été à la même enseigne que tout le monde.
Et très curieusement, je n'ai aucune haine ni agressivité contre la police et les gendarmes.
Pourtant, j'ai été arrêté, contrôlé, et il n'y a jamais eu de problème.
Jamais je n'ai eu à avoir peur d'eux. Laughing

Et lorsque je vois ce qu'il vient de se passer à Nanterre, où d'ailleurs, sur le peu de vidéo qui a été diffusé, perso, 
je vois une voiture qui est arrêtée, avec deux policiers ( l'un à la fenêtre conducteur et l'autre, pistolet braqué 
en direction du chauffeur ).
Puis de ce que je constate, la voiture redémarre, faisant bouger les policiers, et connaissant les armes, rien ne prouve 
que le policier à volontairement tiré comme les médias et certains politiques veulent nous amener à cette version.
Pour moi, rien ne me dit que sous l'effet de la perte d'équilibre du policier tenant l'arme, d'un reflexe du à justement ce déséquilibre, son doigt ne se soit pas crispé 
(accroché ) sur la détente ), et faisant partir le coup????
Bien sur, on risque de dire qu'un tireur aguerri ne doit pas mettre son doigt sur la détente, mais le long de la culasse 
durant le temps où il ne tire pas sur sa cible.
Maintenant, facile à dire, car lorsque l'on voit comment certains délinquants n'hésitent pas à tirer sur la police, je comprends qu'un policier soit lui-même sur une 
grande défensive et près à tirer.
Et ce matin, vu les nouvelles émeutes un peu partout en France pour manifester contre cette incident, j'entendais une jeune
fille dire qu'elle comprenais ces jeunes qui ont encore brulé/cassé/pillé et tas de magasins/voitures/etc etc, car c'était la façon de dire qu'ils n'appréciaient pas la police.  en feu
En fait, je pense que le laxisme que nos politiques de tous bords ont accepté ( pour des raisons électorales ), est le résultat de ces situations proches 
de petites guerres civiles.
Perso, j'en ai plus que raz le bol et je me demande jusqu'où cela ira????
Connaissant un peu la Hongrie, je constate que Viktor Orban très critiqué par certains pays européens, est tout de même
apprécié par les Hongrois, et que l'on peu à tout heure du jour et de la nuit, se promener tranquillement n'importe où en Hongrie. Par contre, ce qui se passe en France, 
ça ne durerait pas longtemps dans ce pays. 
En fait, pour les anciens, qui ont vu le premier film " MAD MAX ", bah j'en arrive à penser que nous y arrivons à grands pas
( des petits groupes, se faisant la guerre pour quelques litres d'essence pour faire fonctionner leurs voitures ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2023 - 18:17

Si la Russie perd la guerre, il faudra bien un bouc émissaire...Prigojine se révèle parfait dans ce rôle s'il n'a pas de vue politique, ce que je crois ; il ne vise que le pognon !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2023 - 8:38

Je ne comprends pas bien le coup du patron de Wagner ( Prigojine ) avec Poutine!!!!  Enfin, disons que j'ai une idée.  Rolling Eyes

Prigojine, étant un copain depuis très longtemps de Poutine, je pense qu'en s'attaquant à lui, savait parfaitement dans quel 
danger il allait se mettre.

Donc, je serais plus à même de penser que Poutine ayant des inquiétudes sur la fidélité des sbires qu'il a autour de lui, 
se serait mis d'accord avec Pridojine, qui ainsi, amenait à lui des gens, voulant abandonner Poutine, et ainsi connaitre ces derniers.
Maintenant qu'il sait qui ils sont, Prigojine, annonce qu'il fait marche arrière, et Poutine va pouvoir s'occuper de ses infidèles. affraid

Car franchement, si Prijodine s'est lancé réellement contre Poutine, je ne le pense pas assez bête et trouillard pour ne pas aller 
au bout de ses ambitions??

Ca sent l'arnaque cette histoire? Rolling Eyes

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2023 - 12:16

Bah faut dire qu'avec nos lumineux ECOLOS, nous allons peut-être ne pas tarder à tous crever.
Par chez moi, depuis un ou 2 ans qu'ils ne traitent plus contre les moustiques, c'est devenu l'enfer.
Plus moyen de manger dehors, de laisser les fenêtres ouvertes le soir et même dans la journée.
Nos palmiers ont majoritairement crevé, avec le charançon rouge, et maintenant, ceux qui avaient résisté,
sont attaqués par le papillon Argentin Paysandisia
Et si ça continue, en écoutant les infos, on va bien finir par interdire la chasse aux rats à Paris, car il paraît que ce n'est pas bien de les traiter comme nous le faisons.
Monde de fous  affraid

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

Droppy, jipi17 et hexa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2023 - 11:59

Droppy a écrit:
lolo80600 a écrit:


Rassure-toi, Alain, tu as tout compris !
Le CO2 n'est qu' un marqueur d'une certaine activité, industrielle ou athlétique ! l'utilisation de produits carbonés ou simplement de vivre en tant qu'animal.
C'est un gaz non toxique sauf à très haut taux, et à effet de serre. Régulation : quand il fait chaud et qu'il y a "beaucoup" de CO2, les plantes en profitent pour se multiplier et le taux de co2 redevient "normal".
Sauf si on en produit trop, ce qui semble le cas avec l'utilisation des énergies fossiles.
Comment produire moins de CO2 ? en utilisant moins d'énergie fossile ! Comment utiliser moins d'énergie fossile ? Impossible à l'heure actuelle !

On va tous mouriiiiiiiir!  affraid affraid

...et Hop!! Tout redeviendra normal.....donc c'est possible   Very Happy Very Happy
Oui, mais nous ne serons plus l'espèce dominante comme l'ont été les dinosaures à un moment donnée

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2023 - 11:49

lolo80600 a écrit:


Rassure-toi, Alain, tu as tout compris !
Le CO2 n'est qu' un marqueur d'une certaine activité, industrielle ou athlétique ! l'utilisation de produits carbonés ou simplement de vivre en tant qu'animal.
C'est un gaz non toxique sauf à très haut taux, et à effet de serre. Régulation : quand il fait chaud et qu'il y a "beaucoup" de CO2, les plantes en profitent pour se multiplier et le taux de co2 redevient "normal".
Sauf si on en produit trop, ce qui semble le cas avec l'utilisation des énergies fossiles.
Comment produire moins de CO2 ? en utilisant moins d'énergie fossile ! Comment utiliser moins d'énergie fossile ? Impossible à l'heure actuelle !

On va tous mouriiiiiiiir!  affraid affraid

...et Hop!! Tout redeviendra normal.....donc c'est possible   Very Happy Very Happy

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptySam 17 Juin 2023 - 19:22

Un truc bizarre d'ailleurs lors des hausses antérieures (parce que ce n'est pas la première fois que le CO2 augmente beaucoup dans l'atmosphère, vas d'ailleurs savoir pourquoi), cette hausse était une conséquence et pas un cause du réchauffement climatique, autrement dit l'augmentation du CO2 suit l'augmentation de la T° et non l'inverse.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptySam 17 Juin 2023 - 17:17

soleil66 a écrit:
Il y a un truc que je ne comprends pas bien.
N'ayant pas fait de longues études, je n'ai pas la réponse à cette remarque. En auriez vous une?

D'un coté, on nous explique que nous générons trop de CO2.
De l'autre, on supprime de plus en plus de végétations.

Du peu que j'avais compris, par la photosynthèse, la végétation absorbe le gaz Carbonique ( CO2 ), et sous l'action de la lumière
le transforme en oxygène.

Et je me demande si c'est bon de réduire le plus possible ce CO2, car dans ma petite tête je me dis que sans ( ou peu ) de CO2,
et moins de végétation, ne va-t-il pas y avoir un manque d'oxygène?????
Et sans oxygène !!!!! on va être assez mal ??
Tu en sais déjà beaucoup!
Si ça peut te rassurer tous les couillons de journalistes, les pseudos scientifiques qui surfent sur le créneau et les hommes et femmes politiques en faisant leur fond de commerce discutable qui en parlent, n'en savent pas plus et même moins que toi, ils se contentent de lire ce que leur servent les banques d'intelligences artificielles qu'ils interrogent, sans comprendre et le plus grave sans vérifier l'info.   Twisted Evil

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptySam 17 Juin 2023 - 12:49

soleil66 a écrit:
Il y a un truc que je ne comprends pas bien.
N'ayant pas fait de longues études, je n'ai pas la réponse à cette remarque. En auriez vous une?

D'un coté, on nous explique que nous générons trop de CO2.
De l'autre, on supprime de plus en plus de végétations.

Du peu que j'avais compris, par la photosynthèse, la végétation absorbe le gaz Carbonique ( CO2 ), et sous l'action de la lumière
le transforme en oxygène.

Et je me demande si c'est bon de réduire le plus possible ce CO2, car dans ma petite tête je me dis que sans ( ou peu ) de CO2,
et moins de végétation, ne va-t-il pas y avoir un manque d'oxygène?????
Et sans oxygène !!!!! on va être assez mal ??
Rassure-toi, Alain, tu as tout compris !
Le CO2 n'est qu' un marqueur d'une certaine activité, industrielle ou athlétique ! l'utilisation de produits carbonés ou simplement de vivre en tant qu'animal.
C'est un gaz non toxique sauf à très haut taux, et à effet de serre. Régulation : quand il fait chaud et qu'il y a "beaucoup" de CO2, les plantes en profitent pour se multiplier et le taux de co2 redevient "normal".
Sauf si on en produit trop, ce qui semble le cas avec l'utilisation des énergies fossiles.
Comment produire moins de CO2 ? en utilisant moins d'énergie fossile ! Comment utiliser moins d'énergie fossile ? Impossible à l'heure actuelle !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptySam 17 Juin 2023 - 11:40

Il y a un truc que je ne comprends pas bien.
N'ayant pas fait de longues études, je n'ai pas la réponse à cette remarque. En auriez vous une?

D'un coté, on nous explique que nous générons trop de CO2.
De l'autre, on supprime de plus en plus de végétations.

Du peu que j'avais compris, par la photosynthèse, la végétation absorbe le gaz Carbonique ( CO2 ), et sous l'action de la lumière
le transforme en oxygène.

Et je me demande si c'est bon de réduire le plus possible ce CO2, car dans ma petite tête je me dis que sans ( ou peu ) de CO2,
et moins de végétation, ne va-t-il pas y avoir un manque d'oxygène?????
Et sans oxygène !!!!! on va être assez mal ??

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2023 - 9:39

La raison est très simple.. Le besoin énorme de cuivre pour le réseau électrique quand la grande majorité des foyers seront équipés de pompe à chaleur et de véhicules électriques... Et le cuivre est rare et stratégique ! On est déjà mieux en 230 volts que les américains en 115 v ! Mais il va falloir passer le réseau de distribution au moins en 1500 V voire en 3000 V pour fournir les ampères à tout le monde... Je marche très bien avec un abonnement 6 kW.... Mais si j'avais une pompe à chaleur de 20 à 25 kW et au minimum une prise de recharge pendant la nuit, je passe à 45 kW au minimum ! Le fil d'alimentation électrique de la maison et celui de la rue seront insuffisants avec 20 foyers identiques ! En passant les lignes porteuses actuellement en 230V, en 1500 V, en changeant juste l'isolation des câbles et en conservant la section des conducteurs en cuivre ou autres, on multiplie par 7 les capacités du réseau... Insuffisant, me semble t'il.. La bonne valeur me semble plutôt 5000V. Cela impliquera que chaque foyer ou chaque immeuble ait un transformateur 5kV/230V...je sens poindre une grosse augmentation de l'abonnement. Pour le cuivre du transformateur, on peut utiliser des transformateurs HF dont le rendement est bien meilleur que le 50 Hz.... Mais il va falloir beaucoup de composants électroniques... Et la Chine a bien compris l'importance stratégique de Taïwan... Elle tiendra le moyen de se faire au minimum écouter, respecter voire plus, ce que je crois. Avant que nous ayons la capacité de gravure ultra fine des circuits des composants électroniques, il y a du pain sur la planche... Et des milliards de dollars et d'euros à fourguer la dedans en urgence absolue !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2023 - 8:16

lolo80600 a écrit:

On se demandait si on ne passerait pas à la fibre, il paraît que les lignes ADSL ne seront plus entretenues. On a contacté Free...

"A partir de l'année 2026, aucun opérateur ne pourra plus vendre d'offres XDSL (ADSL, VDSL, SDSL) et en 2030 le réseau cuivre n'existera plus en France".

Pour certains départements la fin des lignes cuivre est même prévue avant 2030. Cool
Une manière d'augmenter de façon obligatoire le coût de l'abonnement aux services box de + 30%.

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 20:52

lavermois a écrit:
Ton histoire lolo me rappelle un truc qui m'est arrivé il y a 1 an.
J'ai reçu un mail à en tête Free qui me disait qu'ils avaient bien enregistré ma demande de résiliation et me donnait la marche à suivre via un lien pour restituer mon matériel et me demandait un courrier manuscrit.
Au début j'ai pensé que c'était du phising mais l'adresse mail d'expédition correspondait exactement au service client Free.
Donc j'ai téléphoné et effectivement ils avaient bien enregistré une demande de résiliation de mon abonnement !
Eux aussi n'ont pu savoir ce qui s'était passé. Mais bon, ils ont annulé tout de suite la demande de résiliation. Ouf !.
C'est bizarre le fonctionnement chez les FAI.
Ici, on aurait même pas pu réagir avant la résiliation !
On a été averti par un mail un lundi à 6h35 !
A 6h23, mail de SFR pour restitution du matos, et à 6h25, un lundi de Pentecôte,
votre demande de résiliation
 

M. L



Nous vous confirmons la résiliation effective de votre offre.
Quelles que soient les raisons de votre départ, nous restons à votre disposition et vous accompagnons dans vos demandes.



Voilà !
Pas de motif, pas de demande pour voir la véracité du truc, rien !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 20:40

Ton histoire lolo me rappelle un truc qui m'est arrivé il y a 1 an.
J'ai reçu un mail à en tête Free qui me disait qu'ils avaient bien enregistré ma demande de résiliation et me donnait la marche à suivre via un lien pour restituer mon matériel et me demandait un courrier manuscrit.
Au début j'ai pensé que c'était du phising mais l'adresse mail d'expédition correspondait exactement au service client Free.
Donc j'ai téléphoné et effectivement ils avaient bien enregistré une demande de résiliation de mon abonnement !
Eux aussi n'ont pu savoir ce qui s'était passé. Mais bon, ils ont annulé tout de suite la demande de résiliation. Ouf !.
C'est bizarre le fonctionnement chez les FAI.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 20:16

Bonsoir,
Je vais vous en raconter une bien bonne...
Vous savez que je travaille dans une clinique vétérinaire, avec 4 praticiens et 4 secrétaires.
Mardi, lendemain du lundi de Pentecôte, clinique fermée mais urgences assurées, nous nous rendons compte que notre téléphone ne fonctionne plus.
Pas d'internet, pas de paiement par carte, pas de prise de RDV, pas d'appels pour les visites chez les éleveurs...calme plat !
On joint par portable SFR qui nous annonce que notre ligne a été résiliée, conformément au mail envoyé...lundi à 6h35 du matin.
Qui a pris cette décision ?
ET là, on a autant de versions que de fois où on a appelé. A chaque appel on tombe sur une autre personne totalement irresponsable, donc qui peut invoquer n'importe quoi, même qu'un autre opérateur aurait écrasé la ligne ! Qui ? impossible de savoir.
Et comment on récupère une ligne ?
On attend 15 jours ! Oui, 15 jours !
On a râlé sec...pour recevoir aujourd'hui une nouvelle box qu'il faut activer après branchement...donc samedi on devrait connaître la régularisation de LEUR bourde !
Je ne vous dis pas le bazar !
On se demandait si on ne passerait pas à la fibre, il paraît que les lignes ADSL ne seront plus entretenues. On a contacté Free...

Mais comment ces gens peuvent-ils faire la pluie et le beau temps dans des entreprises, avec des contrats soit-disant pro ? sans aucune responsabilité ?!

Pas mieux ailleurs : le service social du groupe comptable voit son logiciel de paie en panne ! pas de salaire pour nos employés avant...
La comptabilité de notre fournisseur pour les automates d'analyse ne répond plus...problème momentané...
Je continue la liste ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends pas !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: