www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation
ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyHier à 21:39 par Maverick2

» voyant moteur et clé allumé a l'orange
ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2024 - 17:03 par Dr.Feelgood

» Présentation
ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:58 par Eldaria

» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2024 - 7:38 par dusterman

» l'après élection
ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:57 par raymond74

» blindage inférieur N4 Off-Road protection DACIA DUSTER 4X4
ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 19 Juil 2024 - 21:27 par sollio38

» Pratiquez-vous du tir sportif?
ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 19 Juil 2024 - 21:04 par raymond74

» Islande
ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2024 - 18:21 par soleil66

» AD BLUE DUSTER
ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 16 Juil 2024 - 16:25 par Dr.Feelgood

Mots-clés
coffre CODE jour Klaxon micom medianav revision toit mise auto moteur tuto barre attelage main filtre antenne fermeture Carte glace duster accoudoir adblue ddt4all libre huile
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
ma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 5 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_rcap 
raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 5 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_rcap 
dusterman
ma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 5 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_rcap 
Psylicib
ma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 5 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_rcap 
Chamalo
ma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 5 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_rcap 
ricco69
ma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 5 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_rcap 
Cocosse
ma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 5 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_rcap 
Maverick2
ma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 5 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_rcap 
le camion
ma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 5 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_rcap 
Eldaria
ma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 5 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_rcap 
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
ma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 5 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_rcap 
2stair
ma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 5 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_rcap 
dusterman
ma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 5 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_rcap 
raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 5 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_rcap 
Photoson01
ma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 5 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_rcap 
BO105
ma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 5 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
ma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 5 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_rcap 
pataboat
ma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 5 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
ma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 5 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_rcap 
Dusterajojo
ma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 5 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma colère de ce matin!!!

Aller en bas 
+22
BO105
stratapouet
Dusterajojo
jipi17
Fred *S*
papou13
korrigan29
Davidémilieabygaelle
dusterman
pataboat
Droppy
lavermois
fafa54
le camion
LEM
Thierry2
raymond74
midi134
lolo80600
Photoson01
2stair
soleil66
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:59

Rappel du premier message :

Ayant un peu de temps libre, ce matin, tout content, je décide de monter dans les Albères ( Chaine des Pyrénées finissant dans la mer méditerranée.
Il y a une piste que ne n'avais jamais prise jusqu'au bout, et qui va jusqu'au col du Néoulous.

Alors pourquoi mon coup de colère: tout simplement à cause de ces connards qui mettent des panneaux d'interdiction.
Eh oui, après avoir grimpé cette piste bien défoncée et très caillouteuse, arrivée presque en haut ( environ 1/2 h de défonce, je me retrouve avec un panneau 
d'interdiction aux voitures/motos.  explosif explosif explosif

C'est vraiment pour emmer... le monde, non!!!!!

Un mec intelligeant aurait mis le panneau, tout en bas, au début de la piste.
Bah non, eux c'est presque à la fin de la piste et connaissant le tarif, j'ai donc fait demi-tour.  hirsute

Bon le coté positif, j'ai pu constater la bonne idée d'avoir mis un blindage totale ( N4 Offroad ), car à plusieurs reprise, ça a bien tapé en dessous.  cSuper

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023 - 15:34

Encore une chose qui me fiche en boule.

J'ai entendu aux infos, que les pauvres assureurs, avec les inondations dans le Pas de Calais, allaient avoir une grosse
ardoise de 1.3 milliards  en feu en feu

Là, dans ce sens, ils savent pleurer et ensuite ils augmenteront très certainement les cotisations de tout le monde.

Mais ce qui est scandaleux, c'est que les bonnes années, là où ils font des super bénéfices, on n'entend rien.
Ils encaissent et  profitent bien de cet argent.
Je n'ai jamais entendu dire, qu'ils faisaient des baisses de cotisations, du fait que les caisses étant excédentaires!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux




ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2023 - 20:52

Laughing mulltiMoqueur
lolo80600 a écrit:
Oui, mais les piscines, c'est des trucs de riches !!!
Et on peut "chore" le sujet ! cheers 

En fait, c'est quoi comme chlore ? Du chlorure de...
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2023 - 18:13

lolo80600 a écrit:
Oui, mais les piscines, c'est des trucs de riches !!!
Et on peut "chore" le sujet ! cheers 

En fait, c'est quoi comme chlore ? Du chlorure de...

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2023 - 18:04

Oui, mais les piscines, c'est des trucs de riches !!!
Et on peut "chore" le sujet ! cheers 

En fait, c'est quoi comme chlore ? Du chlorure de...

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif




ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2023 - 16:52

@soleil66
Chez moi, bizarrement, c'est chez "Chausson" (matériaux) que le chlore en galet est le moins cher, mais quand même à 30 € les 5 kgs ! Et 20€ le chlore choc en granulé (TTC)
Mais c'est plus cher chez Cash Piscine ou Zyke alors .......
Oui, il y à 4 ou 5 ans c'était le prix pour 10 kgs !
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2023 - 13:11

Laughing oui le chlore Ukrainien est reconnu par ses qualités et en plus il est bio.

Au moment que va faire ton plein en Espagne. Il faut revenir avec ton coffre rempli. Il faut profiter d'être frontalier. Par contre il faut préparer une liste de tout ce tu auras besoin d'acheter avant. Une liste que tu remplis au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2023 - 12:14

Ca devient de plus en plus fou.
Ce matin je vais acheter un seau de 5 kg de galet chlore pour la piscine.
Je passe en caisse et la douche froide: 39€ ( il y a pas très longtemps, je payais dans les 25€ ).

Encore du chlore qui doit venir d'Ukraine ???????

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2023 - 19:07

C'est logique qu'il ferme à 16h00 il faut bien préparer les vacances de la Toussaint, qui démarre ce vendredi soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2023 - 18:38

Pour la suite de ma prise de RDV pour une Echographie, j'y ai passé 2 h ce matin en vain.
Et du coup, cet après-midi, je suis monté à Perpignan ( 25 km ), et après avoir fait qq achats, je suis passé à la grosse clinique Médipole.
Arrivée à 16h10 au bâtiment des radiographies, j'ai voulu ouvrir la porte de l'accueil, et bien " Baisé ", car ça ferme à 16 h  en feu en feu en feu en feu

Ca devient pire que dans les administrations.
Si ça continue, je crois que je vais aller en Espagne et je me ferais rembourser par la SS. !!!!   trucAstuce

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2023 - 10:07

Euh...Je me souviens de ce que j'ai appris il y a 40 ans, mais pas de ce que j'ai visité il y a une semaine...
J'aimerais bien apprendre l'anglais par exemple, mais d'un jour à l'autre j'oublie le vocabulaire !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2023 - 9:57

C'est certain  @Dusterajojo, et c'est là que ce fait la différence entre un bon médecin et un mauvais.
Le bon, a une mémoire sur le long terme et ainsi dans son diagnostic, peut tenir compte de beaucoup de paramètres.
Et en plus, mais ce n'est que mon avis, il y a aussi les gens intelligents et instruits, par rapport aux instruits tout court.
J'ai connu des tas de gens ayant des diplômes de Polytechniques, Ecole centrale, école des mines, Ponts et chaussées, etc etc, et je t'assure qu'entre certains, la différence était énorme entre juste l'instruit ( celui qui a une très bonne mémoire = petit singe savant, et celui qui cumulait l'instruction et l'intelligence ).

Et il y a aussi la catégorie de ceux qui ont une mémoire très bonne, mais sur un temps très court quelques mois seulement.
J'étais dans ce  cas. Dans la multinationale où j'ai bossé durant 30 ans, il y avait un centre d'éducation monstrueux.
Toutes les matières y étaient enseignées ( Techniques, Anglais, Français, Maths, Electricité/Electronique, Economie, etc etc ).
Mais comme pour le CNAM ( conservatoire des arts et métiers ), ce n'était que des modules de quelques mois ( unités de valeur ).
Résultat, j'ai bien progressé durant mon activité car je n'avais que des notes finales comprises entre 18 et 20/20 ( si bien que le directeur de l'éducation, m'avait convoqué et m'avait dit qu'il baissait mes notes, car étant trop bonnes, cela discréditait la valeur des enseignements ).
Seulement retour de manivelles, c'est que bien qu'ayant toujours eu des super notes, dans toutes les matières, et une très bonnes progression dans cette entreprise, je dois reconnaître que je suis nul dans tout ce que j'ai appris.
J'en arrive même à me demander si j'ai vraiment été informaticien ( et tout ce qui tourne autour ) durant de si nombreuses années, car maintenant je suis totalement à côté de la plaque. 
Même dans des activités qui me passionnaient, par exemples, j'ai fait des tas de sports ( planeur/bateau/ etc etc et donc possède des tas de permis et brevet ), et je ne me souviens de rien.
Je serais incapable de prendre maintenant un voilier de 15 m et de partir en mer, car je ne connais plus rien de la navigation pour effectuer un trajet !!!
Par contre, curieusement, une activité dont je suis comme au meilleur de ma forme, c'est la conduite auto. Tout est imprimé dans ma tête. Jamais je me demande qu'est-ce qui ce passe ou qu'est-ce qui va se passer. 
Chaque réaction de la voiture est là, dans mon immédiat d'analyse. Par contre, j'ai oublié les virages de nombreux circuits et routes.
Pour les routes, la faute en est au GPS, car je roule toujours en suivant le GPS, qui m'indique chaque virage/courbe, et l'importance de ceux-ci. Et de ce fait, je ne mémorise plus rien car je suis bêtement le graphique du GPS.
Et perso, je suis admiratif par exemple de Jean  @Photoson01 ou Olivier  @lolo80600, qui ont une mémoires formidables.
Ils connaissent des tas et des tas de choses, dans des tas de domaines,  et s'en souviennent toujours.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2023 - 9:49

soleil66 a écrit:
Là, c'est ma colère de l'après-midi.  en feu

Mon médecin m'a fait une ordonnance afin que l'on me fasse une échographie de la main.
J'ai tenté d'obtenir un rendez-vous à 14h, et jusqu'à 17h30 j'ai téléphoné partout dans mon département et essayé avec internet en vain.  en feu

Par téléphone, j'ai essayé partout dans mon département, et toujours la même galère:
Ca sonne, et, soit ça raccroche de suite, soit un robot vous raconte des tas de choses inutiles, et finit par vous dire qu'il y a 5 à 10 mn d'attente.
Et au bout de ce laps de temps, une voie indique que ce n'est pas possible de laisser de message et ça raccroche.
Dans les messages, vous êtes invités à utiliser Internet pour prendre un RDV.
J'ai donc tenté sur plusieurs site de RDV:
Et là aussi, toujours la même galère, on vous demande quel type d'échographie, à choisir dans une liste.
Mais, problème, car il n'y a pas d'échographie de la main.
Et on vous dit que si vous ne trouvez pas ce qu'il vous faut, de téléphoner à un numéro.
Et ce numéro, bah comme les précédents, même messages, même attente et même fin sans avoir obtenu quoi que ce soit.  en feu en feu
J'ai même essayé de téléphoner en direct à l'hôpital de Perpignan, et après 1h d'attente et d'essais, j'ai abandonné.

Ah qu'il est beau notre système de santé!!!!! 
Soit disant l'un des meilleurs au monde!!!! bah alors...... ce doit être un sacré merd... dans les autres pays?????
Bonjour Soleil,
On était le meilleur du monde ! Je dis ça ainsi 1) parce que c' était partiellement vrai (du temps de La Fayette !), 2) parce qu' on le croyait ou qu'on nous le disait !
Mais la France est régulièrement dégradée au niveau mondial, c'est évident !
On est encore bon dans les jeux vidéo, un truc vachement important ! et dans le luxe, domaine aussi vachement important !

Dans le domaine médical, on voit bien cette dérive. Mais on connaît la même tendance avec les impôts ou la sécu...

Je constate que ma mère, âgée de 91 ans, ne rencontre pas ce genre de problème en Belgique, mais je ne sais pas comment elle fait pour obtenir ses RDV médicaux beaucoup plus vite qu'ici en France (une semaine grand max pour un cardiologue par exemple)
mais c'est fini depuis...Miterrand ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2023 - 9:00

Photoson01 a écrit:
Vive l'enseignement français et les QCM pour une sélection par la mémoire et le bachotage!!

Un médecin doit avoir surtout de la mémoire à long terme. (c'est le cas de mon fils). Mais beaucoup on une très grosse mémoire à court terme (excellent pour le bachotage) qui leur permettent d'être les premiers lors d'un examen. Mais d'être très mal classé à l' ECN puisqu'ils doivent réfléchir à la réponse qu'ils vont donnés même en QCM, malgré le bachotage avec les prépa ECN.
Car comme tu dis les 2 premières années, c'est bon pour le bachotage. Mais à partir de la 3eme et ce jusqu'à la 6eme année. Tu dois bosser tes cours de spécialités avec leurs examens, valider tes stages, Valider les optionnels, puis préparer sur 4 ans ton ECN soit tout seul ou avec des sites de préparation "payant" ( L'ECN qui te permet de choisir ta spé et dans quel CHU tu vas faire ton internat, donc c'est le plus important).
C'est pour cela que beaucoup redoublent dans les 4 années entre la 3eme et la 6eme car énormément de travaille et donc de mémoire à long terme.

D'ailleurs pour ceux que cela intéresse ci dessous le tableau des choix à l'ECN 2023 avec le nombre de place ouvertes dans chaque spécialité et dans quel CHU.

https://www.cngsante.fr/chiron/celine/finalnormcesp.html

Sur ce 2eme tableau indique le classement du premier et du dernier pris dans chaque spé et ira dans quel CHU.

https://www.cngsante.fr/chiron/celine/limite.html

Ces tableaux sont dispo jusqu'à fin novembre 2023. Et seront de nouveau visible avec les chiffres de l' ECN 2024 à partir de mi juillet 2024

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2023 - 7:54

le camion a écrit:
C'est pas fini parce que l'agrégé d'histoire-géo qu'on a comme ministre de la santé va faire une économie de 600 millions sur l’hôpital public.

Tu as raison @le camion , car comme ils disent sans cesse que nous sommes beaucoup trop de vieux, ils vont ainsi régler le problème !!!!! en feu
De plus, plus il y aura de vieux en moins, plus ils seront gagnants ( frais d'obsèques, taxes sur les successions, ventes immobilières,
etc etc ), et en plus moins de frais pour la CPAM, et caisses de retraites.

Que du bonheur pour le gouvernement.  Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2023 - 7:34

C'est pas fini parce que l'agrégé d'histoire-géo qu'on a comme ministre de la santé va faire une économie de 600 millions sur l’hôpital public.

..........................................................................
Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2023 - 20:41

Là, c'est ma colère de l'après-midi.  en feu

Mon médecin m'a fait une ordonnance afin que l'on me fasse une échographie de la main.
J'ai tenté d'obtenir un rendez-vous à 14h, et jusqu'à 17h30 j'ai téléphoné partout dans mon département et essayé avec internet en vain.  en feu

Par téléphone, j'ai essayé partout dans mon département, et toujours la même galère:
Ca sonne, et, soit ça raccroche de suite, soit un robot vous raconte des tas de choses inutiles, et finit par vous dire qu'il y a 5 à 10 mn d'attente.
Et au bout de ce laps de temps, une voie indique que ce n'est pas possible de laisser de message et ça raccroche.
Dans les messages, vous êtes invités à utiliser Internet pour prendre un RDV.
J'ai donc tenté sur plusieurs site de RDV:
Et là aussi, toujours la même galère, on vous demande quel type d'échographie, à choisir dans une liste.
Mais, problème, car il n'y a pas d'échographie de la main.
Et on vous dit que si vous ne trouvez pas ce qu'il vous faut, de téléphoner à un numéro.
Et ce numéro, bah comme les précédents, même messages, même attente et même fin sans avoir obtenu quoi que ce soit.  en feu en feu
J'ai même essayé de téléphoner en direct à l'hôpital de Perpignan, et après 1h d'attente et d'essais, j'ai abandonné.

Ah qu'il est beau notre système de santé!!!!! 
Soit disant l'un des meilleurs au monde!!!! bah alors...... ce doit être un sacré merd... dans les autres pays?????

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2023 - 15:04

Vive l'enseignement français et les QCM pour une sélection par la mémoire et le bachotage!!

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2023 - 14:59

Photoson01 a écrit:
Bonjour Olivier, je suis assez sceptique(un peu comme les fausses du même nom trois...) sur la nécessité notamment en médecine d'avoir des études aussi longues et tous les deux ans on rajoute pratiquement 6 mois ou un an! En effet, les deux premières années ne servent strictement à rien sinon à la sélection pour mémoriser des notions quasiment inutile à l'exercice futur de la profession c'est-à-dire la chimie organique, la physique, la biophysique et la biochimie par exemple! On fait de la biochimie mais on ne fait pas beaucoup de pharmacologie qui est pourtant la matière essentielle au regard de l'énormité de prescription inutile qu'on retrouve quand les jeunes se mettent à exercer point, on oublie même que l'essentiel de l'exercice médical c'est l'examen clinique et non pas de se précipiter d'abord sur les examens biologiques ou l'imagerie et cela coûte « un pognon de dingue » et je pense que dans la plupart des professions il en est de même où la sélection se fait pratiquement uniquement sur la mémoire d'où la mauvaise position de la France dans le classement de nos écoles.
Attends !...
Dernière "conversation" avec une jeune toubib chez qui on est allé discuter de résultats d'analyse sanguines :
"Rien d'anormal, tout est bon !" "25€" ! affraid
Un simple coup de téléphone aurait suffi, non ? pollution de déplacement (40 bornes A/R soit 80km soit 6.5l de gasoil brulés et 10€ en moins dans mon porte-feuille), encombrement du planning des RDV,... On s'étonne ? bah non...

En plus, cette jeune médecin a prétendu que le virus du zona n'était pas un herpès...Où va-t-on ? confused

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2023 - 7:38

Et ne pas oublier en plus, les dégâts induits par le pognon!!!!

Une grande majorité, qui ne sont là que pour le fric.
Des dépassement d'honoraires énormes, et un enchainement des consultations comme pas possible.
D'où des prescriptions vers des analyses et radios/scanner/IRM/écho/ etc etc, ou lettres toute faite adressant le patient vers un spécialiste.

Plus les magouilles par exemple des laboratoires pharmaceutiques !!!

Un exemple, j'ai une fille ( qui a dû aller à l'école jusqu'à 30 ans. Dr en Pharmacie, DEA, MBSM, plusieurs certificats divers, 
et dr es sciences en cancérologie et parasitologie.
Son dernier poste, directrice France de pharmacologie du gros labo pharmaceutique. 
Etant persuadée qu'un médicament posait de gros dangers, demande à sa responsable directrice pour l'Europe de faire une étude.
Résultat: problème bien réel. 
En présentation à la haute direction, finalité du pb:  " menace de mort si le pb sort de ce bureau ".
Elle a démissionnée ainsi que sa responsable, et à ouvert une pension pour chat!!!!!!!! quel beau gâchis  en feu
Elle ne gagne plus que tout juste 1000€/mois, alors qu'avant elle avait un salaire royal, mais finalement elle dit être heureuse. Rolling Eyes

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2023 - 7:01

Bonjour Olivier, je suis assez sceptique(un peu comme les fosses du même nom trois...) sur la nécessité notamment en médecine d'avoir des études aussi longues et tous les deux ans on rajoute pratiquement 6 mois ou un an! En effet, les deux premières années ne servent strictement à rien sinon à la sélection pour mémoriser des notions quasiment inutile à l'exercice futur de la profession c'est-à-dire la chimie organique, la physique, la biophysique et la biochimie par exemple! On fait de la biochimie mais on ne fait pas beaucoup de pharmacologie qui est pourtant la matière essentielle au regard de l'énormité de prescription inutile qu'on retrouve quand les jeunes se mettent à exercer point, on oublie même que l'essentiel de l'exercice médical c'est l'examen clinique et non pas de se précipiter d'abord sur les examens biologiques ou l'imagerie et cela coûte « un pognon de dingue » et je pense que dans la plupart des professions il en est de même où la sélection se fait pratiquement uniquement sur la mémoire d'où la mauvaise position de la France dans le classement de nos écoles.

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Photoson01 le Ven 29 Sep 2023 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2023 - 4:14

Ok, mais chacun son job !
Si je dois étudier l'optique pour aller chez l'opticien (bon, j'en connais un rayon), la mécanique pour aller chez le garagiste, la médecine vétérinaire pour aller chez le véto (oui, ça, c'est fait !), le code civil pour aller chez l'avocat, etc, à quoi servent tous ces diplômes ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 17:52

bonjour Olivier, pour te rendre un petit service, il y a deux types de porteurs de verres progressifs: ceux qui suivent le paysage ou le sujet en bougeant les yeux et ceux qui suivent en bougeant la tête ; en effet les verres progressifs sont la superposition de deux choses, une correction d'astigmatisme (pour ceux qui en ont…) qui est fixe et donc concerne le verre « porteur » sur lequel on grave au laser, sur la face interne, un réseau complexe sur le principe des lentilles Fresnel (très connu dans les optiques de phares maritimes !). Au bout d'un certain temps, on s'habitue à utiliser un peu les deux systèmes : bouger la tête et bouger les yeux ! cependant il y a une autre caractéristique dont j'espère ton opticien t'a parlé, c'est la progressivité du champ de correction de la vergence de l'oeil depuis la vision à l'infini, en passant à la vision dite écran informatique ou télévision puis, vers le bas, lecture d'un document ou d'un livre. Pour ne pas utiliser trop les cervicales, j'avais exigé que le passage à la vision à moyenne distance soit abaissé et, quitte à sacrifier un peu l'angle de vision, la lecture de documents ne soit pas tout à fait au bas du verre correcteur. En plus, il vaut mieux prendre un verre de grande dimension. Effectivement, ma première paire fut difficile à supporter puis lorsque j'ai parlé optique… Avec l'opticien (ce fut ma passion, avec l'électronique, bien avant la médecine…) Nous avons très vite utilisé le même langage et définit exactement ce que je voulais. J'ai un petit peu changé la variation du passage avec les dernières lunettes, vieillissement oblige ! Bien entendu, monture en titane hypo allergénique et verre à haut indice de réfraction pour diminuer l'épaisseur et le poids ! En effet, l'ami ophtalmologue m'avait dit que les verres progressifs, on le mettait le matin au réveil et on les quittait le soir au coucher donc il fallait absolument qu'il soit le plus confortable possible sur le nez… Il faut comprendre le plus léger possible !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 15:46

Bonjour Alain,
Le cerveau s'adapte...même à rien !
Je me suis équipé de lunettes à verres progressifs, enfin.
Donc passage chez l'ophtalmo pour connaître la correction (qu'il a fallu modifier un rien, c'est vrai)
Puis opticien pour la construction des lunettes (et toujours des prix différents avec ou sans mutuelle ; un scandale !)
Mais au début, je voyais mieux au loin sans lunettes qu'avec !
Ceci vers avril...
Il a fallu attendre septembre (?) pour qu'enfin je vois nettement mieux de loin avec les verres.
Soit mon cerveau s'est adapté, soit ma vue s'est dégradée.

Pour ton problème de glaucome hypothétique, c'est autre chose... confused

Avec les lunettes, il y a encore des situations où, au volant, je vois mieux sans : par temps de pluie et au crépuscule (voire de nuit)

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2023 - 8:34

Le soleil attire les professionnels typés branlos et cupides en grande majorité.. Les prix abusifs, les malfaçons en tous genres, et l'incompétence.. C'est souvent la règle.. Tondre le mouton.. Avec les groupes troubles climatiques, le sud de la France va devenir insoutenable.

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2023 - 7:57

Mais en tant que patient j'en arrive à me demander ce que devient de la compétence des spécialistes et généralistes.

Un exemple:

Je devais faire refaire mes lunettes.

Je prends RDV dans un gros cabinet ophtalmologique comme cela fleurit de partout.
Le jour du RDV, je passe successivement entre les mains de trois femmes qui me font des tas de contrôles.
Puis je suis pris par un ophtalmologue ( entre 50 et 65 ans ).
Il consulte sur son PC, probablement le résultat des contrôles, et en écrivant l'ordonnance me dit:
" je vous préscris de l'Azopt, car vous avez un glaucome.........ou ptêt pas ";
Et se lève, en ouvrant la porte de sortie de son bureau en me tendant l'ordonnance.
Rolling Eyes avant de sortir, je lui fais remarquer que j'étais venu pour une prescription de verres de lunettes!!!!!
" ah bon  " me dit-il.   Et sur le coin de son bureau me fait une ordonnance pour des verres correcteurs. !!!!
Un peu contrarié par le glaucome ou ptêt pas, je prends RDV dans un centre ophtalmo à Toulouse, avec un spécialiste des glaucomes.
Idem à Toulouse, je passe avec plusieurs personnes qui me font des examens, et je suis enfin appelé par l'ophtalmo.
Ce dernier me dit que je n'ai absolument pas de glaucome, et me donne une ordonnance pour des verres.
Je vais chez un opticien d'Argelès sur mer ( Optic 2000 ) et on me fait des lunettes ( prenant de la bonne qualité pour les verres, j'en suis à presque 700€ de 
ma poche ).
Dès que je les mets sur mon nez !!!!!! j'ai la " gerbe ", mais je me dis que peut-être cela va passer.
Et en reprenant ma voiture je remarque que je vois mieux d'un oeil sans lunettes !! De plus, en mettant la lunette au bout de mon nez,
donc verres plus bas, c'est plus confortable.
Je retourne voir l'opticien, qui contrôle les lunettes et me dit que tout est bon d'où la nécessité de revoir mon ophtalmologue ( à Toulouse soit 500 km A/R  en feu ).
Je revois l'ophtalmo qui ne comprend pas trop semble-t-il, et me diminue légèrement la puissance du verre qui voit mieux sans lunettes.
L'opticien me refait le verre, et ....... le canard est toujours vivant.
Toujours envie de " gerber " et vue meilleur sans le verre.
Bah là, l'opticien me dit tout simplement qu'il ne peut rien faire, et c'est " circulez il n'y a rien à voir".
J'ai été chez un autre opticien demander que soit contrôler mes lunettes ( puissance et centrage des verres ), et verdict: C'est bon pas
d'anomalie.
Et voilà où j'en suis. Et que faire???

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2023 - 6:48

Effectivement... Mais cette tendance à l'hyper-spécialisation nous vient des USA.. Il y a une quinzaine d'années, un de mes patients qui s'était expatrié professionnellement pour une dizaine d'années m'avait appris que, même pour les dentistes, il y avait "le" spécialiste des molaires, un autre des canines... etc... Le tout avec les tarifs qui vont bien avec et une extrême judiciarisation. Le droit médical rapporte beaucoup !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2023 - 3:45

Voilà qu'il faut être spécialiste de la main pour effectuer une infiltration au niveau du canal carpien !
A quand un spécialiste du carpe et un autre des phalanges ?

Quand aux examens complémentaires inutiles...déresponsabilisants ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyLun 25 Sep 2023 - 13:30

Connaissant un tout petit peu le problème, je suis très étonné de plusieurs choses !
- Tout d'abord c'est bien la première fois que j'entends dire qu'il faut un électromyogramme pour faire une infiltration du canal carpien ! Un simple signe de Tinel suffit pendant tout mon exercice, j'ai dû en faire une centaine sans aucun problème ainsi que près de 300 infiltrations lombaires dont j'avais appris la technique par celui qui m'avait fait ma première infiltration !
- L'électromyogramme ainsi que l'échographie et éventuellement l'I.R.M. se justifie pour la chirurgie du canal carpien et encore… L'électromyogramme et l'échographie devraient suffire.
- Il y a donc inflation soit par compérage ce qui ne semble pas le cas ici soit par trouille de la judiciarisation de la médecine… Après il ne faut pas se plaindre du déficit de la sécurité sociale.
- La bêtise n'a pas de limites puisque comme je l'ai dit et quelque temps, le produit que j'ai utilisé pendant une trentaine d'années n'est plus du tout utilisable pour aucune infiltration en France depuis trois mois environ… Mais le reste encore aux États-Unis, et pratiquement dans toute l'Europe et l'Angleterre ! Mais nous avons une école que le monde entier nous envie : l'ENA et sa poubelle, l'école des hautes études en santé publique de Rennes (EHESP) qui recueille une bonne partie des recalés à l'école nationale d'abrutissement (que le monde entier nous envie, paraît-il mais prudemment, que personne ne copie !). Après on s'étonnera que c'est le bordel  dans le domaine de la santé en France !
- Ceci dit, devant la symptomatologie, je récuse absolument la notion de canal carpien isolé ! Des fourmillements dans les deux bras et les deux mains la nuit sont à rechercher du côté de la colonne cervicale ! Comment expliquer que les deux canaux carpiens soit atteints en même temps ? De plus, en général la douleur est située après la lésion d'écrasement… Un peu comme une coupure de courant est en général après le disjoncteur ! Pourquoi emmerder un spécialiste de la main avec sans doute des rendez-vous longs comme le bras alors qu'un simple généraliste mais peut-être plus maintenant… Donc rhumatologue peut parfaitement exécuter ce genre d'acte !
Tout fout le camp mais le public est quand même très responsable de la tournure que prennent les choses…

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyLun 25 Sep 2023 - 12:22

Le vieux est encore énervé  en feu

Ayant des fourmillements dans les bras et mains la nuit, en dormant, j'avais consulté une neurologue à Toulouse.
Suite à ça, elle m'avait demandé de me faire faire des infiltrations dans le canal Carpien.
Donc ce matin j'avais rendez-vous avec un spécialiste de la main.
Et ce qui m'a excité, c'est que ce médecin, m'a expliqué que l'électromyogramme qui m'avait été fait à Toulouse, n'était pas exploitable, car il manquait toutes sortes de données, concernant justement le canal Carpien!!!!, et qu'il ne serait pas sérieux de faire une infiltration 
comme demandé par la Neurologue.  en feu

Ainsi, je dois prendre un RDV, afin de refaire un électromyogramme correct, et retourner voir ce spécialiste de la main.

Comme je le dis depuis longtemps..... tout fout le camp en France.  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Mar 26 Sep 2023 - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyDim 24 Sep 2023 - 15:01

soleil66 a écrit:
Je viens d'entendre Sandrine Rousseau ( une écolo connue ), critiquer vivement la police, concernant le policier qui est sortie de son
véhicule, arme à la main, alors que des manifestants étaient entrain de défoncer sa voiture à coups de barre de fer et de pieds.

Moi, ça me scandalise. Comment peut-on supporter de s'en prendre ainsi à la police ( gendarmes, pompiers, médecins etc etc ).
Personne ne réagit.

Je suis peut-être un vieux c.., mais au fond de moi, je souhaiterais que des policiers, s'habillent en noir comme ces casseurs, et chopent
la S.Rousseau dans sa voiture, et la lui pulvérise à coups de barre de fer.

Que la police prévenue arrive, et ne fasse rien en expliquant à cette femme que ne voulant pas passer pour des voyous et des dangereux
individus vis à vis de la population, qu'ils vont simplement rester et regarder mais surtout pas intervenir pour la protéger.  Laughing Laughing Laughing
Peut-être qu'après, elle réfléchirait avant de critiquer la police.

Et pour info, je ne suis pas ou n'ai pas été flic. 
Mais j'estime que sans eux, notre sociétés ne tardera pas à imploser.
Car si nous n'avons plus de policiers, ces voyous, qui n'ont pas peur d'eux, sur qui prendront-ils leur pieds????
Bah sur nous bien sur.  affraid


Lol  ,  elle est tellement excité la SD  quelle est capable de descendre de sa bagnole pour les  invectiver

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/sandrine-rousseau-s-interpose-lors-d-une-altercation-entre-un-cycliste-et-un-taxi-a-paris_219130.html

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyDim 24 Sep 2023 - 13:56

Je viens d'entendre Sandrine Rousseau ( une écolo connue ), critiquer vivement la police, concernant le policier qui est sortie de son
véhicule, arme à la main, alors que des manifestants étaient entrain de défoncer sa voiture à coups de barre de fer et de pieds.

Moi, ça me scandalise. Comment peut-on supporter de s'en prendre ainsi à la police ( gendarmes, pompiers, médecins etc etc ).
Personne ne réagit.

Je suis peut-être un vieux c.., mais au fond de moi, je souhaiterais que des policiers, s'habillent en noir comme ces casseurs, et chopent
la S.Rousseau dans sa voiture, et la lui pulvérise à coups de barre de fer.
Que la police prévenue arrive, et ne fasse rien en expliquant à cette femme que ne voulant pas passer pour des voyous et des dangereux
individus vis à vis de la population, qu'ils vont simplement rester et regarder mais surtout pas intervenir pour la protéger.  Laughing Laughing Laughing
Peut-être qu'après, elle réfléchirait avant de critiquer la police.

Et pour info, je ne suis pas ou n'ai pas été flic. 
Mais j'estime que sans eux, notre sociétés ne tardera pas à imploser.
Car si nous n'avons plus de policiers, ces voyous, qui n'ont pas peur d'eux, sur qui prendront-ils leur pieds????
Bah sur nous bien sur.  affraid

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 22 Sep 2023 - 9:39

Encore une chose qui me fais râler:

Ce matin je regardais ma facture EDF, et c'est effarent:  affraid

J'ai un tarif TEMPO ( option qui à des jours bleus, blancs et rouges ).
Les prix variants selon la couleur ( 300 jours bleus et 22 jours rouges ).
En rouge, c'est très cher, et il faut réduire fortement sa consommation.

Et je regardais l'évolution des prix:

En fin janvier 2023 le Kw/h en rouge ( le jour ) était en gros à 0.539 € TTC.


Et 6 mois plus tard, en août 2023  Ce même Kw/h est à 0.732 € TTC   en feu en feu   soit en gros 36 % plus cher.  reflexion

Et à ce que je saches, personne ne bouge.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2023 - 20:57

soleil66 a écrit:
Tu devrais relâcher la pédale  @raymond74, car sans cesse tu contestes.

Je ne fais que donner mon avis sur des sujets.
Je n'ai, en rien,  dit  que j'avais raison et que la messe était dite.
Mais par contre, toi, qui es-tu pour sans cesse me juger ( ouverture d'esprit étroite, je juge, je m'orroge le droit de... ).
Est-ce que j'ai dit que dans les manifs il n'y avait pas de gens bien?
Je constate qu'à ton habitude, il faut que tu interviennes à chaque fois pour tenter de créer la zizanie.  
C'est pénible, surtout pour les autres, car perso, ça ne me fais ni chaud ni froid.  Wink
 
 mais moi aussi @soleil66  je ne fais que donner mon avis sur ce que je lis , et quand je lis ton avis  je donne le mien , quoi de plus normal ?

par exemple  dans ce cas je ne tu juge pas , je ne fait que constater que tu  te demande quand les gens vont enfin bouger , mais j'ai pu lire et pas qu'une fois que quand il bougent ça ne te convient pas non plus, donc je trouve assez normal de te faire remarquer cette incohérence. 

rappelle-toi  du mouvement gilet jaune , ça a commencé pourquoi ?   ben  oui  le prix des carburants , et après, oui  comme beaucoup de mouvements sociaux ça a un peu dégénéré.

Alors il faudrait que tu te dise que quand ça commence a bouger (et il y a des gens qui se bougent )  on sait ou ça commence mais on ne sait pas ou ça fini.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2023 - 20:40

Tu devrais relâcher la pédale  @raymond74, car sans cesse tu contestes.

Je ne fais que donner mon avis sur des sujets.
Je n'ai, en rien,  dit  que j'avais raison et que la messe était dite.
Mais par contre, toi, qui es-tu pour sans cesse me juger ( ouverture d'esprit étroite, je juge, je m'orroge le droit de... ).
Est-ce que j'ai dit que dans les manifs il n'y avait pas de gens bien?
Je constate qu'à ton habitude, il faut que tu interviennes à chaque fois pour tenter de créer la zizanie.  
C'est pénible, surtout pour les autres, car perso, ça ne me fais ni chaud ni froid.  Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2023 - 20:26

soleil66 a écrit:
Faut pas confondre  @raymond74, entre des manifestations justifiées et des manifs inutiles et/ou par des fouteurs de
m.rde.



@soleil66  ce qui parait inutile pour certains ne l'est pas pour d'autres,  chacun de défend son bifteck ,

Mais toi tu tu t'arroges le droit de savoir se qui est justifié ou pas,  et donc de juger , c'est quand même assez marrant , et ça démontre  une ouverture d'esprit assez étroite.

dans les manif ou comme tu dis il  y a des fouteurs de m.rde (ce qui et malheureusement de plus en plus fréquent quelque soit la raison de cette manif )il y a aussi des gens très bien  qui  ont des choses a revendiquer ou a défendre.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 76

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2023 - 18:35

Oui mais à la retraite on a le temps de fouiner tous les bons plans pour économiser de l'argent, c'est ce que je fais pour tout les services que je doit payer et à chacun de mes achats. 
Les seuls dépenses ,que l'on ne peut absolument pas modifier c'est l'achat de carburant et de tabac si on est pas frontalier.
Exemple je viens de changer de fournisseur internet fibre = 200 balles de moins par an tout en ayant le même service et même un peu plus.
Il y a 2 ans j'ai changé toutes mes assurances auto (5) économie 400€ + l'assurance habitation moins 150 €: Total An - 550€; Tout en conservant les mêmes garanties.
Je me suis aperçu cette année que j'étais éligible à une 1/2 part supplémentaire pour les impôts = moins 1000€.
Tout cela mis bout à bout c'est comme si ma retraite avait augmentée de 150€/mois.
Tout ce que j'achète je négocie le prix comme un marchand de tapis, des fois ça marche des fois ça ne marche pas. Laughing

Cela me passe un peu de temps en me divertissant tout en faisant travailler mes méninges ce qui est nécessaire à notre âge de retraité. Wink

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2023 - 18:04

Faut pas confondre  @raymond74, entre des manifestations justifiées et des manifs inutiles et/ou par des fouteurs de
m.rde.

Perso, je suis en retraite depuis 25 ans, et je trouve vraiment dommage que rien ne soit fait pour un certain maintien du niveau de nos retraites.
Si elles étaient augmentés du même pourcentage que l'augmentation des impôts fonciers, ou du vrai coût de la vie, je
serais sacrément heureux.
Mais c'est loin d'être le cas et rien ne bouge. Les syndicats totalement absents.  en feu
Par contre pour manifester sur une augmentation de la durée avant de prendre sa retraite.  Alors là ça manifeste, mais
finalement sans grand succès!!!
Et dans ce cas, oui, perso ça me dérange, car avec l'augmentation de notre espérance de vie, je trouve normal de devoir faire un peu plus.
Ca va faire 25 ans que je suis payé à rien faire, alors qu'avant, les ouvriers, ne faisaient pas de vieux os après la retraite.
Mes grands parents, à 60 ans étaient très très vieux.
Je vais en fin d'année, avoir mes 80 ans, et je suis en très grande forme ( bien sur, j'ai des douleurs de partout ), mais par exemple, aujourd'hui, je viens de tronçonner un palmier double, et déterré sa souche à la pioche/hache/pelle.
Mon grand père maternel, à 60 ans, passais ses journées assis sur son lit. Et pourtant c'était un sacré bonhomme plus jeune. Et précision il n'était pas du tout malade. Simplement vieux, car usé par le travail.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2023 - 15:06

soleil66 a écrit:
Je commence à en avoir raz le bol de ce gouvernement qui ne cesse de nous taxer de toutes parts.
Ils dépensent le fric comme pas possible et après on augmente des impôts.  en feu

Si ce que dit l'Argus se produit, ça va encore faire tout drôle à pas mal d'entre nous.!!!!!

Voir l'article ICI
Je me demande qu'est-ce qu'il va falloir faire aux Français pour qu'ils arrivent à réagir.  affraid


@ @soleil66   en ayant lu certains de tes post, il me semble quand même , je ne pense pas me tromper,  que quand les gens sont dans la rue pour manifester leur mécontentement ça te dérange aussi ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2023 - 14:29

soleil66 a écrit:
Je me demande qu'est-ce qu'il va falloir faire aux Français pour qu'ils arrivent à réagir.  affraid
D'après les médias aux ordres, l'important est de faire échec à la haine ils ont donc réagis.
Le reste : la loi SREN, les impôts, l'augmentation des taux ils râlent mais les médias ont dit que c'était nécessaire donc ils ne bougent pas.

..........................................................................
Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2023 - 13:40

Je commence à en avoir raz le bol de ce gouvernement qui ne cesse de nous taxer de toutes parts.
Ils dépensent le fric comme pas possible et après on augmente des impôts.  en feu

Si ce que dit l'Argus se produit, ça va encore faire tout drôle à pas mal d'entre nous.!!!!!

Voir l'article ICI
Je me demande qu'est-ce qu'il va falloir faire aux Français pour qu'ils arrivent à réagir.  affraid

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptySam 5 Aoû 2023 - 13:54

soleil66 a écrit:
Pour uriner blanc, tu prends de la Vodka ou éventuellement du rhum blanc, et à raison d'un litre et demi par jour. Wink Wink


smileyoui @soleil66 je connais la recette et je fais ça depuis des  années et c'est vrai que ça marche très bien.   cSuper

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 22:07

Pour uriner blanc, tu prends de la Vodka ou éventuellement du rhum blanc, et à raison d'un litre et demi par jour. Wink Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 20:48

Photoson01 a écrit:
bonjour Alain… Même constat mais, et je pense que cela rendra service aux autres, un petit conseil médical :
 il faut absolument éviter la déshydratation notamment des tendons pour éviter les ruptures ou des tendinites. Il faut boire suffisamment d'une eau fortement minéralisée, vital Contrex ou super U « source prince noir» dans le Tarn-et-Garonne qui l'intérêt de ne pas être chargé en sodium donc pas de contre-indication pour les hypertendus… Mais fortement chargée en calcium, en magnésium et en bicarbonates. Combien faut-il en boire ? La bonne réponse m'avait été donnée par rhumatologue :jusqu'à ce qu'on pisse clair! Cela signifie que, à ce moment-là, l'équilibre intra et extracellulaire est rétabli et que vous risquez beaucoup moins les ruptures tendineuses voire les déchirures musculaires.


Bonsoir @Photoson01 avec du rouge ou du blanc;  pour bien s'hydrater , mais du bon bien sur pas du gaillac par exemple  , ça marche aussi?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

ricco69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 18:56

Merci pour ta réponse Jean

Je pensais plutôt à une activité autre que celles ou la transpiration est extrêmement abondante. 
D'ailleurs, je ne devrais pas parler de transpiration mais de déperdition hydrique. 
Dans le désert Mauritanien, je ne transpirais pas, l'évaporation était immédiate. Je buvais régulièrement sans attendre la soif.

En général, en été, après le petit dej, je bois environ 2 litres en dehors des repas par gorgées d'environ 10/12 cl.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 11:49

Réponse immédiate... Pas du tout d'accord, la filtration rénale (clearance) pour un individu non insuffisant rénal est d'environ 90 ml/mn soit 1,5 l en une vingtaine de minutes... pour l'eau. Fait l'essai ! Avec une combinaison de travail bien mouillée de sueur (ce qui compte aussi de façon très importante pour la perte des sels minéraux), si tu bois au moins 1,5 l en 10 mn, tu uriner as en moins d'une demi heure. Cette idée ancienne vient d'une sorte de masochisme un peu comme il faut souffrir pour être beau... Ce n'est pas pas de la médecine !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 11:30

Bonjour,

Si je peux me permettre, en complément de ce que dit Photoson, il vaut mieux boire souvent et en petites quantités que de boire moins souvent en grosse quantité.

Il faut environ 2 heures pour éliminer un verre d'eau, donc en buvant peu et souvent on risque encore moins de se trouver déshydraté et les urines restent claires.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 10:12

bonjour Alain… Même constat mais, et je pense que cela rendra service aux autres, un petit conseil médical :
 il faut absolument éviter la déshydratation notamment des tendons pour éviter les ruptures ou des tendinites. Il faut boire suffisamment d'une eau fortement minéralisée, vital Contrex ou super U « source prince noir» dans le Tarn-et-Garonne qui l'intérêt de ne pas être chargé en sodium donc pas de contre-indication pour les hypertendus… Mais fortement chargée en calcium, en magnésium et en bicarbonates. Combien faut-il en boire ? La bonne réponse m'avait été donnée par rhumatologue :jusqu'à ce qu'on pisse clair! Cela signifie que, à ce moment-là, l'équilibre intra et extracellulaire est rétabli et que vous risquez beaucoup moins les ruptures tendineuses voire les déchirures musculaires.

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 9:14

Aujourd'hui, ma colère c'est d'être oblgé de faire un constat: je deviens vieux!!!!

En effet, j'ai décidé d'agrandir ma terrasse, et hop j'ai attaqué le travail.
Montage de parpaing, et depuis 3 jours, je vais à la sablière, chercher des remarques de sable, que je décharge à la pelle dans ma brouette, et je vais la vider dans le trou, pour pouvoir ensuite couler ma dalle de ciment.
je me suis déchargé jusqu'à présent 6760 kg de sable plus gros gravillons.

Et je constate que je suis cassé de partout:

- mal au dos, aux cervicales, dans les bras, les épaules, les cuisses, sans parler de la fatigue.  en feu en feu en feu en feu

Bon c'est vrai que je vais avoir cette année 80 ans.  Rolling Eyes Rolling Eyes

ma colère de ce matin!!! - Page 5 20230810

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Ven 4 Aoû 2023 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 76

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 4 Juil 2023 - 18:04

soleil66 a écrit:
Ce matin, j'ai encore piqué ma crise.
En effet, dans notre département, étant donné la grande sécheresse, et le manque d'eau, nous avons interdiction d'arroser les jardins, de nettoyer les terrasses, et laver les voitures, etc etc etc.
En bon petit soldat, et respectueux des règles, j'ai donc suivi la consignes.

ET résultat, j'ai constaté que toute ma pelouse est morte ( il n'y a plus que de la terre et de la paille ).
Ca va être un sacré boulot pour la refaire et aussi un gros coût.  en feu

Et ce qui m'énerve le plus, c'est qu'en circulant dans les villages , je constate que la grande majorité des pavillons, ont des pelouses bien vertes !!!!!! 

Et du coup, j'ai vraiment l'impression d'être un sacré c..   ????   Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes smileyoui

Finalement, j'ai le sentiment que tout le monde veut-être écolo, mais à condition de ne pas être impacté.  reflexion

Ci-dessous deux photos de ma pelouse:

AVANT: 

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Img_4410

Maintenant ( ce matin ):

ma colère de ce matin!!! - Page 5 20230710

Je n'arrose jamais ma pelouse, tous les ans elle finit en paillasson.
Evites de marcher dessus et dès qu'il va pleuvoir elle repartira. Wink
A l'avenir anticipes un peu l'interdiction d'arrosage en laissant un plus pousser de façon que les enracinements facent des réserves pour le redémarrage.

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 4 Juil 2023 - 13:26

Bonjour Alain, rassures toi.. Dès les premieres pluies, ta pelouse reverdira.. À moins que tu n'ais choisi du gazon anglais pour le golf.

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 4 Juil 2023 - 11:52

Ce matin, j'ai encore piqué ma crise.
En effet, dans notre département, étant donné la grande sécheresse, et le manque d'eau, nous avons interdiction d'arroser les jardins, de nettoyer les terrasses, et laver les voitures, etc etc etc.
En bon petit soldat, et respectueux des règles, j'ai donc suivi la consignes.

ET résultat, j'ai constaté que toute ma pelouse est morte ( il n'y a plus que de la terre et de la paille ).
Ca va être un sacré boulot pour la refaire et aussi un gros coût.  en feu

Et ce qui m'énerve le plus, c'est qu'en circulant dans les villages , je constate que la grande majorité des pavillons, ont des pelouses bien vertes !!!!!! 

Et du coup, j'ai vraiment l'impression d'être un sacré c..   ????   Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes smileyoui

Finalement, j'ai le sentiment que tout le monde veut-être écolo, mais à condition de ne pas être impacté.  reflexion

Ci-dessous deux photos de ma pelouse:

AVANT: 

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Img_4410

Maintenant ( ce matin ):

ma colère de ce matin!!! - Page 5 20230710

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2023 - 13:55

Et hop, encore une idée lumineuse, pour prendre encore de l'argent aux automobilistes. en feu

Voir l'article ICI

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 9 Juin 2023 - 20:14

soleil66 a écrit:
Encore un truc qui me met les nerfs à vif !!!!!

Suite à l'attaque des enfants et personnes âgées à Annecy par un cinglé, hier, nous avions entendu
un homme relativement jeune  ( disons 30/35 ans ), qui semblait en pleine forme, critiquer très sévèrement 
la police, qui selon lui, avait été très long à arrivée sur les lieux.
Et aujourd'hui je viens d'entendre que la police est arrivée en moins de 5 mn sur place.
Je dis bravo à la police, car, le temps que l'appel soit pris en compte, qu'un groupe soit prêt à partir, qu'ils prennent une voiture,
et selon d'où ils sont basés arrivent sur les lieux de ce carnage, c'est sacrément une performance.
Par contre, ce coui... molle, qui a assisté à la scène, aurait pu intervenir pour déstabiliser cet agresseur!!!!
C'est bien le reflet de notre société décadente.
Tout en gueule, en critique, mais rien dans le caleçon.
J'estime qu'un mec normal, voyant une agression d'enfants, ne peut qu'intervenir????
Autant j'aurai pu entendre qu'il dise qu'il avait eu peur, voyant l'agresseur avec un couteau, mais critiquer et en fait reporter le problème sur les policiers, je ne peux comprendre.
Enfin, heureusement qu'un jeune ( soit disant de 24 ans ), s'est interposé et n'a pas eu peur d'aller au contact.
ET nos politiques, que vont-ils faire????? Rien comme d'habitude.
Ils vont essayer de récupérer médiatiquement le problème avantageusement pour eux.
Perso, sur de tels cas, j'autoriserai la police à intervenir de manière létale sur ce genre d'individu.
Car il va probablement être jugé dans x années, reconnu irresponsable psychologiquement, interné dans un hôpital pour malades mentaux, et après x années ressortira comme si rien n'était. ET ce x années sera certainement relativement court.  en feu
Et nous, bons petits Français, nous payerons pour ce type, qui n'est même pas Français.
Raz le bol.


@soleil66  je suis d'accord avec toi ,  alors si un qui a assisté a la scène n'a fait que se drôle de témoignage , je  vais quand même retenir qu'un autre témoin de la scène , un jeune âgé de 24 ans a quand même tout fait pour mettre l'assaillant en  fuite.
et l'intervention de la police a été très rapide car apparemment des policiers se trouvait a proximité des lieux .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 9 Juin 2023 - 13:24

Chamalo a écrit:
Intervenir oui! Mais pas si simple........ Rolling Eyes

A un contre un, de plus l'autre armé, la seule solution c'est de "l'étendre" pour le compte en un coup! 
Et là, avec nos lois, les emmerdes commencent pour l'intervenant....... Sad

Même les représentants de la loi n'échappent pas à l'accusation et au tribunaux populaires. Evil or Very Mad

Oui tu as parfaitement raison  @Chamalo, et c'est pourquoi je disais: 
 "Perso, sur de tels cas, j'autoriserai la police à intervenir de manière létale sur ce genre d'individu. "


Maintenant nous en sommes au fait qu'il n'y a plus du tout de crainte/peur du gendarme.!!

J'ai été élevé avec des valeurs et le respect de l'autre.
Perso, si un gendarme/policier m'arrête, je le fais et sans agressivité envers lui.
Pour être honnête, j'ai du être contrôlé 3 voir 4 fois dans ma vie.
D'ailleurs pour la première fois, à presque 80 ans, et plusieurs millions de km en voiture, j'ai été contrôlé pour l'alcool ( et on ne
souffle plus dans un appareil, on compte juste jusqu'à 5 devant un petit appareil gros comme un paquet de cigarettes ).
Je pense que malheureusement, il faudrait des mesures extrêmes pour arriver à revenir à une situation normale.
Mais ça, je n'y crois plus, vu les mentalités de maintenant.
Finalement, celui qui avait totalement raison c'est bien Zemmour, car depuis le temps qu'il dénonce cette situation grandissante!!!!
Et ce qui est dingue, c'est que malgré la colère qui monte de plus en plus de la part de tas de Français, nos politiques ne font rien du tout???
Faudra-t-il arriver à l'élection d'un fasciste pour que l'autorité reprenne la main?? Bien triste tout cela. Rolling Eyes

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 76

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 9 Juin 2023 - 11:27

Intervenir oui! Mais pas si simple........ Rolling Eyes

A un contre un, de plus l'autre armé, la seule solution c'est de "l'étendre" pour le compte en un coup! 
Et là, avec nos lois, les emmerdes commencent pour l'intervenant....... Sad

Même les représentants de la loi n'échappent pas à l'accusation et au tribunaux populaires. Evil or Very Mad

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 9 Juin 2023 - 8:39

Le seul problème dans cette affaire et pour plein d'autres. C'est l'espace Schengen, il n'aurait du jamais existé. Il aurait fallu juste garder une Europe économique, avec la souveraineté nationale de chaque pays.
Comme ce tueur a eu son titre de réfugié politique en Suède, et bien avant Schengen. Il aurait eu besoin d'un passeport pour rentré en France, ou tout autre pays européens.
Des problèmes comme cela ou d'autres, on en aura plein dans l'avenir.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 9 Juin 2023 - 7:51

Encore un truc qui me met les nerfs à vif !!!!!

Suite à l'attaque des enfants et personnes âgées à Annecy par un cinglé, hier, nous avions entendu
un homme relativement jeune  ( disons 30/35 ans ), qui semblait en pleine forme, critiquer très sévèrement 
la police, qui selon lui, avait été très long à arrivée sur les lieux.
Et aujourd'hui je viens d'entendre que la police est arrivée en moins de 5 mn sur place.
Je dis bravo à la police, car, le temps que l'appel soit pris en compte, qu'un groupe soit prêt à partir, qu'ils prennent une voiture,
et selon d'où ils sont basés arrivent sur les lieux de ce carnage, c'est sacrément une performance.
Par contre, ce coui... molle, qui a assisté à la scène, aurait pu intervenir pour déstabiliser cet agresseur!!!!
C'est bien le reflet de notre société décadente.
Tout en gueule, en critique, mais rien dans le caleçon.
J'estime qu'un mec normal, voyant une agression d'enfants, ne peut qu'intervenir????
Autant j'aurai pu entendre qu'il dise qu'il avait eu peur, voyant l'agresseur avec un couteau, mais critiquer et en fait reporter le problème sur les policiers, je ne peux comprendre.
Enfin, heureusement qu'un jeune ( soit disant de 24 ans ), s'est interposé et n'a pas eu peur d'aller au contact.
ET nos politiques, que vont-ils faire????? Rien comme d'habitude.
Ils vont essayer de récupérer médiatiquement le problème avantageusement pour eux.
Perso, sur de tels cas, j'autoriserai la police à intervenir de manière létale sur ce genre d'individu.
Car il va probablement être jugé dans x années, reconnu irresponsable psychologiquement, interné dans un hôpital pour malades mentaux, et après x années ressortira comme si rien n'était. ET ce x années sera certainement relativement court.  en feu
Et nous, bons petits Français, nous payerons pour ce type, qui n'est même pas Français.
Raz le bol.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 6 Juin 2023 - 8:43

A Champagnole aussi quand arrive la fête foraine mi juin. des caravanes arrivent en même temps (quand les habitants sont à la fête. Les maisons sont vides).
La seule fois où ils se sont installés sur un terrain d'entrainement de rugby qui n'a pas de clôture qui est situé juste devant une cité, on a 2 cités une a l'ouest et l'autre à l'est avec la gendarmerie. Les problèmes ont eu lieu sur celle de l'ouest. Et bien il y a eu de la bagarre et des caravanes on brulées. Maintenant il reste sur leur espace à la sortie de la ville.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 6 Juin 2023 - 8:19

Ca y est ça va commencer !!!!
Hier sur la voie rapide de Perpignan vers Argelès sur mer, il y avait un bouchon, à l'arrêt, provoqué par un nombre incroyable de grosses et très belles caravanes, tirées par des utilitaires avec des inscriptions du genre ( Peinture/ Espaces verts, travaux à domicile, etc etc ), et intercalé entre eux, de grosses voitures de luxe ( Porsche Cayenne, BMW Q6, etc etc avec dame et enfants dedans.
Vous l'aurez compris, qui sont ces gens, qui migrent chez nous tous les ans, sur des espaces aménagés pour eux, ou sur des terrains privés voir même une année sur le terrain de rugby de notre village, après avoir cassé le portail et ses serrures!!!!
Pour eux pas de problème d'eau et d'électricité.
Moi, c'est interdiction d'arroser, de remplir la piscine, de laver les terrasses ou la voiture, mais pour eux aucun problème.
Ils se branchent directement sur une borne à incendie avec un tuyau PVC de diamètre 32, et tirent de cables à partir d'un transfo EDF ou d'un pylône.
Ils remplissent les piscines hors sol, lavent les voitures avec un jet énorme, etc etc.
Et ce qui va être pénible, comme tous les ans, ce sera d'être dérangé plusieurs fois par jours pour: " Je peux vous nettoyer votre toiture, vos murs, vous tailler vos arbres, vous repeindre ceci ou cela, etc etc ".
Raz le bol.
Sans compter, comme par hasard, les cambriolages ou vols dans les voitures en hausses dès qu'ils sont là !!!!!!  en feu
Ainsi va la vie, tranquille pour eux, ayant un train de vie incompréhensible par rapport à un honnête travailleur écrasé de tous ses 
impôts et taxes, et eux, la vie est belle et rien n'est fait pour une justice plus réelle, avec une certaine égalité.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma colère de ce matin!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: