www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1

Pour avoir accès à la totalité du forum

Inscription obligatoire !

Pour avoir accès à la totalité du forum

Inscription obligatoire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» hayon duster
ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyHier à 19:10 par soleil66

» Jantes
ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyHier à 18:55 par soleil66

» Présentation
ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 5 Déc 2023 - 15:47 par Dafrank008

» si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité...
ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2023 - 11:02 par soleil66

» Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays
ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptySam 2 Déc 2023 - 19:53 par soleil66

» Je ne comprends pas !!!!
ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 1 Déc 2023 - 21:11 par soleil66

» Nouvel arrivant
ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 20:42 par soleil66

» ma colère de ce matin!!!
ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 19:04 par Dusterajojo

» Vignette assurance
ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMer 29 Nov 2023 - 16:11 par Chamalo

Mots-clés
Klaxon glace accoudoir filtre duster medianav mise attelage auto huile moteur barre antenne coffre adblue libre jour ddt4all main camera toit micom Carte revision fermeture tuto
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
ma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 5 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_rcap 
raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 5 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 5 Vote_rcap 
samamsam
ricco69
Photoson01
Dafrank008
Dusterajojo
midi134
le camion
Thierry2
Décembre 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
raymond74
Photoson01
BO105
Davidémilieabygaelle
JACOUILLE 52
pataboat
lolo80600
Le Deal du moment :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret ...
Voir le deal

ma colère de ce matin!!!

+20
Dusterajojo
jipi17
Fred *S*
papou13
korrigan29
Davidémilieabygaelle
dusterman
pataboat
Droppy
lavermois
fafa54
le camion
LEM
Thierry2
raymond74
midi134
lolo80600
Photoson01
2stair
soleil66
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.

ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:59

Rappel du premier message :

Ayant un peu de temps libre, ce matin, tout content, je décide de monter dans les Albères ( Chaine des Pyrénées finissant dans la mer méditerranée.
Il y a une piste que ne n'avais jamais prise jusqu'au bout, et qui va jusqu'au col du Néoulous.

Alors pourquoi mon coup de colère: tout simplement à cause de ces connards qui mettent des panneaux d'interdiction.
Eh oui, après avoir grimpé cette piste bien défoncée et très caillouteuse, arrivée presque en haut ( environ 1/2 h de défonce, je me retrouve avec un panneau 
d'interdiction aux voitures/motos.  explosif explosif explosif

C'est vraiment pour emmer... le monde, non!!!!!

Un mec intelligeant aurait mis le panneau, tout en bas, au début de la piste.
Bah non, eux c'est presque à la fin de la piste et connaissant le tarif, j'ai donc fait demi-tour.  hirsute

Bon le coté positif, j'ai pu constater la bonne idée d'avoir mis un blindage totale ( N4 Offroad ), car à plusieurs reprise, ça a bien tapé en dessous.  cSuper

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2022 - 7:24

Une chose aussi qui m'énerve pas mal :

C'est d'une part, toutes ces informations que nous avons par lesquelles nous devons diminuer notre consommation
électrique ( il faut changer ses ampoules par des Led's, couper ses appareils non utilisés jour et nuit, baisser son chauffage,
la température du ballon d'eau chaude, etc etc  ).

Et d'autre part, tous les jours, je reçois dans ma boite mail, des dizaines de mails que je ne regarde même pas.
Directement je supprime, car ce ne sont que des pubs de toutes parts et de tous domaines.
Et là, malgré que tout le monde s'en plaigne, malgré que cela ait un coût énergétique, rien n'est fait pour améliorer ce sujet.
Idem pour mon tél fixe qui sonne sans cesse pour rien, car depuis des années, je ne regarde même plus qui appel.
J'ai mis un message, par lequel il faut me laisser un message et que je rappellerai ( mais jamais de msg ).
Et ça aussi ça consomme !!! Pas beaucoup individuellement mais sur la France entière !!!!
N'est-ce pas là une forme flagrante de harcèlement ?
Que m'adviendrait-il si plusieurs fois par jours, j'allais sonner à la porte de nos députés/ministres et président.
Ou même, simplement au bureau de la gendarmerie, police nationale ou municipale ???  
Finalement, chaque citoyen devrait faire ça, et peut-être que là, quelque chose se passerait.  reflexion

LEM et jipi17 aiment ce message

lavermois
actif
actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptySam 29 Oct 2022 - 17:15

raymond74 a écrit:

Hé oui @lavermois   quand la demande explose les sous produits du bois ne suffisent plus à alimenter le marché, alors c’est les forêts qui sont exploitées mais que je sache elles l’ont toujours été, elles ont même parfois été planté pour ça,  d’ailleurs nos forêts françaises et d’Europe sont en expansion

Perso j’ai un chauffage électrique assez performant, et un ancien contrat EJP  ( Effacement des Jours de Pointe)  assez avantageux donc je n’utilise la cheminée ouverte que ces fameux jours EJP ou pour quelques feux d’agréments et j'y brule du vraie bois. 

J'ai un chauffage électrique pas mal (fluide caloporteur) et une PAC air/air.
Donc, comme toi je n'utilise la cheminée (insert) qu'en demi-saison pour assainir la maison ou pour me faire plaisir devant un feu de bois.
En gros je passe une dizaine de paquets de bûches en tout maximum. C'est le côté pratique du stockage qui m'avait séduit (et l'aspect écolo !) car j'ai un espace perdu sous l'escalier du sous-sol idéal pour ça.
Depuis cet été je n'ai fait qu'une flambée, faut dire que sans chauffage allumé, j'ai 21 dans la maison.
Va falloir que je mette la clim pour revenir aux 17 et 19 degrés réglementaires  ma colère de ce matin!!! - Page 5 1f600

LEM aime ce message

raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptySam 29 Oct 2022 - 13:36

lavermois a écrit:
C'est pareil pour les bûches de bois reconstitué.
J'en utilises depuis plus de 10 ans. Au début c'était très écologique puisque c'était fait avec la sciure des scieries donc c'était la valorisation de déchets dont on ne savait que faire. C'était principalement du chêne ou du hêtre et il n'y avait quasi pas de cendres en fin de combustion.
A présent c'est comme pour les pellets, ce sont des arbres entiers qui sont abattus pour obtenir le produit fini, il y a de plus en plus de résineux.
Et les prix ont bien augmenté quand même.

Hé oui @lavermois   quand la demande explose les sous produits du bois ne suffisent plus à alimenter le marché, alors c’est les forêts qui sont exploitées mais que je sache elles l’ont toujours été, elles ont même parfois été planté pour ça,  d’ailleurs nos forêts françaises et d’Europe sont en [/size]expansion[/size]

Perso j’ai un chauffage électrique assez performant, et un ancien contrat EJP  ( Effacement des Jours de Pointe)  assez avantageux donc je n’utilise la cheminée ouverte que ces fameux jours EJP ou pour quelques feux d’agréments et j'y brule du vraie bois.  [/size]
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptySam 29 Oct 2022 - 13:19

Et en plus toutes ces déforestations sont très mauvaises pour la planète, mais là, les écolos !!!!! pas beaucoup de réactions ??

Par contre, pour d'ici très peu de temps, interdire l'accès en voiture car il faut protéger l'air de ces villes, là, les pauvres gens qui ne pourront plus aller
bosser, car pas les moyens de racheter une nouvelle voiture, ca ce n'est pas un problème  en feu

Bien qu'ils vont peut-être encore donner une subvention pour palier à ce problème, mais comme toujours, c'est nous autres, juste un peu
au-dessus fiscalement de ces bénéficiaires qui aurons à payer.  trucAstuce
lavermois
actif
actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptySam 29 Oct 2022 - 11:54

C'est pareil pour les bûches de bois reconstitué.
J'en utilises depuis plus de 10 ans. Au début c'était très écologique puisque c'était fait avec la sciure des scieries donc c'était la valorisation de déchets dont on ne savait que faire. C'était principalement du chêne ou du hêtre et il n'y avait quasi pas de cendres en fin de combustion.
A présent c'est comme pour les pellets, ce sont des arbres entiers qui sont abattus pour obtenir le produit fini, il y a de plus en plus de résineux.
Et les prix ont bien augmenté quand même.
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptySam 29 Oct 2022 - 10:20

Beaucoup de  pellets sont aussi issue du compactage des sous produits du bois, comme la sciure par exemple
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptySam 29 Oct 2022 - 6:31

Le quasi monopole... 85%!. Mais le plus grave, c'est la matière même des pellets... Ce devait être les déchets des abattages, donc vertueusement la valorisation de matière traditionnellement abandonnées sur place.. On voit maintenant arriver la déforestation. Quand au CO et aux particules dites fines, si la chaudière n'est pas couplée avec un cumulus bien isolé, le rendement baisse drastiquement et la pollution augmente dans la même proportion! Le rendement d'une chaudière à bois qu'elle quelle soit, c'est le fonctionnement à fond 2 à 3 fois par jour.
le camion
Membre Donateur - curieux

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2022 - 22:16

devinez qui a le monopole des pellets et qui organise une espèce de pénurie qui font monter les prix .....

TOTAL
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2022 - 21:57

C'est comme la folie actuelle d'acheter des poêles à bois ou Inserts.
Sont malins les gens, car comme ils savent que l'électricité et le /gaz, vont augmenter ou être rationnés, ils installent un beau poêle à bois.
Sauf qu'à mon avis, il va y avoir très vite un sacré retour de baton !!!!
Bah oui, du bois il n'y a que ce qu'il y a et si brutalement la demande explose, les prix vont aussi aller à la hausse.  en feu en feu

Lorsque j'ai été en Hongrie le mois dernier, il se vendait en grande surface ( genre Leroy Merlin ), 1.7m3 de bois pour 300€  affraid affraid
Et les salaires chez eux ne sont pas ceux de la France. 

Je suis persuadé que l'on se fait gruger par nos élites du monde entier.
Tout le système se dérègle ( ou est volontairement déréglé ).
Plus rien ne va. Tout augmente, les salaires/retraites ne suivent pas, plus personnes bossent sérieusement, c'est le bazar partout, il n'y a plus d'argent
dans tous les secteurs, etc etc.

Par contre, en 2011, il y avait 1011 milliardaires, et en 2020, ils sont 2095.  etoile en rond etoile en rond

Elon Musk vient de s'acheter TWITTER pour la bagatelle de 44 milliards de dollar's !!!!
lolo80600
actif
actif
lolo80600

mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2022 - 19:49

lavermois a écrit:
lolo80600 a écrit:
Salut,
Je reviens à mon DRV avec le gars qui devait m'expliquer les aides de l'état à la transition énergétique.
Donc il est venu, a pris des photos du toit, lu ma facture d'électricité, expliquer qu'il faudrait diminuer ma conso en courant, avec la pose de 2 pompes à chaleur dans le séjour, et un chauffe-eau aussi pompe à chaleur, et des panneaux phototrucs.
L'astuce: être autonome en électricité (à voir), investir dans du matériel pour lequel on va payer autant que la facture EDF actuelle, sachant que PEUT-ETRE la facture du courant va augmenter (hypothèse).
Donc bien des incertitudes...
Il m'a retéléphoné pour savoir si j'étais "partant" ; Bah, sans savoir combien tout ça allait me coûter, et sans éléments factuels tels que puissance des panneaux, etc, pour calculer le plus clairement l'avantage de son système, je ne peux pas prendre de décision, et lui demande un devis écrit. Impossible sans engagement ! Parce que suite à mon approbation, une étude par...rien compris (un loup ?) sera effectuée...blabla...
Je lui ai suggéré par mail la description des produits proposés avec leur prix...J'attends toujours !

Pour l'instant, ma conclusion est : ARNAQUE ! Ou publicité extrême ! Pauvres naïfs.
C'est toujours merveilleux avec les commerciaux.
Ce qui est sûr c'est que si tout électrique, avec des pompes à chaleur, tu vas diminuer ta conso et tes factures électricité (bien qu'avec les 15 % d'augmentation prévues...)
Par contre si ce sont des air-air, la chaleur est moins confortable qu'avec des radiateurs à fluide caloporteur et plus il fait froid dehors moins le rendement est bon.
Ils oublient de te dire qu'il y a aussi une vérif annuelle à faire (pas obligatoire suivant ta charge en gaz mais conseillée) et elle a un coût.
Bref, le principe est que quand tu commences à rentabiliser, tu dois changer ton matos.
Mais bon la clim est agréable l'été.

Mais bon, pas de devis chiffré c'est quand même plus que limite je trouve.
On est le 28/10...J'attends toujours les chiffres ! Incroyable...ce qui confirme l'arnaque ou simplement le côté pub !
Quelle perte de temps et d'énergie finalement !
Oui, je ne suis pas un vieux gâteux ou un gars qui ne comprend rien...

projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022 - 19:58

C'est une arnaque ces PAC's.

En 2006 ou 2008, j'ai fait mettre une PAC avec 5 unités intérieures.
De marque DAIKIN, soit disant le top à cette époque. Je m'en suis pris pour environ 8300 ou 8600€ ( de mémoire ).
Je devais soi-disant pour une conso EDF de 1 kw, en récupérer l'équivalent de 4 gratuits.
J'ai conservé ( ce qui était logiquement interdit, tous mes radiateurs électriques ( des grilles pains ) que j'avais ).
Et suite à une très mauvaise expérience avec GDF et le compteur, j'avais pris à la suite de ça, l'habitude de relever mes 
compteurs chaque matin en me levant.
Bah premier constat depuis environ 16 ans, je n'ai jamais constaté de diminution de ma consommation EDF.
Et je constate que l'hiver ( et je suis là où généralement c'est la région la plus chaude de France ), ma conso
explose, car plus il fait froid, et plus elle tourne pour arriver à faire du chaud.
De plus, ne pas oublier de tenir compte de l'entretien annuel pour avoir la garantie ( 250€/an et cette année j'en ai 
eu pour 500€ ).
Sans oublier les problèmes ( 2 moteurs de l'unité extérieure à environ 400€ pièce  ).
De plus, ayant une air / air, c'est extrêmement désagréable d'avoir ce courant d'air sur le crane en permanence, ainsi 
que ce bruit de ventilation.
Le seul avantage c'est la clim l'été, mais avec ces mêmes inconvéniants.
J'ai eu beaucoup de modes de chauffage, et pour moi, le meilleur, reste une chaudière ( gaz ), et de bons radiateurs
à eau chaude.  smileyoui

Pour info, des malins m'ont expliqués que ma clim n'avait pas été calculée correctement.
Je suis passé par deux entreprises désignées par DAIKIN, et toutes ont été pour dire que l'installation était parfaitement 
réalisée.
On m'a aussi expliqué que ma conso, provenait de mes autres appareils électriques, et du coup, j'ai acheté et installé
un compteur Bleu EDF, et j'ai dérivé les circuits électriques de ma clim et de mes radiateurs électriques sur ce compteur.
Donc mes relevés ne sont bien que la conso de l'un ou l'autre système.

C'est un peu comme toutes les pubs, incitants à mettre des radiateurs électriques qui consomment beaucoup moins !!!!
L'année dernière j'ai acheté 3 radiateurs ce de type pour un appartement à la montagne ?
Résultat, je me suis caillé les miches comme pas possible, et coté conso, rien de changé.
De toute façon, je pense qu'un km/h ce sera toujours un kw/h.

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle

mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022 - 18:44

Perso j'ai installé 2 pompes à chaleur air. (installé par mes soins) j'en suis très content. 
7 radiateurs électriques connectés à inertie.
1 poele a granule ( avec thermostat connecté)
lavermois
actif
actif
lavermois

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022 - 15:25

Oui mais il est quand même bizarre ton commercial. Normalement ils ont une grille pré-établie et ils te donnent une fourchette. Ben là, c'est quand même le néant !.

Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022 - 14:40

Salut Lavermois,
Je sais comment fonctionne une pompe à chaleur air/air (les seules non subventionnées par l'état, tiens donc !), et que ça fait du vent, ce qui réduit le sentiment de confort, et que quand la t° ext frôle le zéro, ça chauffe aussi beaucoup moins bien ; au boulot, on n'a que ça comme chauffage...mais on travaille !
Je sais aussi que les moteurs et autres bidules de ces machins ne sont pas éternels, c'est le moins qu'on puisse dire.
Contrat de maintenance à plusieurs centaines d'euros non compris dans le bilan financier...dont je ne dispose pas !

J'ai accepté ce RDV par curiosité, et je me permets de vous faire par de mon expérience.

- Forum Duster2 -
lavermois
actif
actif
lavermois

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022 - 13:28

lolo80600 a écrit:
Salut,
Je reviens à mon DRV avec le gars qui devait m'expliquer les aides de l'état à la transition énergétique.
Donc il est venu, a pris des photos du toit, lu ma facture d'électricité, expliquer qu'il faudrait diminuer ma conso en courant, avec la pose de 2 pompes à chaleur dans le séjour, et un chauffe-eau aussi pompe à chaleur, et des panneaux phototrucs.
L'astuce: être autonome en électricité (à voir), investir dans du matériel pour lequel on va payer autant que la facture EDF actuelle, sachant que PEUT-ETRE la facture du courant va augmenter (hypothèse).
Il m'a retéléphoné pour savoir si j'étais "partant" ; Bah, sans savoir combien tout ça allait me coûter, et sans éléments factuels tels que puissance des panneaux, etc, pour calculer le plus clairement l'avantage de son système, je ne peux pas prendre de décision, et lui demande un devis écrit. Impossible sans engagement ! Parce que suite à mon approbation, une étude par...rien compris (un loup ?) sera effectuée...blabla...
Je lui ai suggéré par mail la description des produits proposés avec leur prix...J'attends toujours !

Pour l'instant, ma conclusion est : ARNAQUE ! Ou publicité extrême ! Pauvres naïfs.
C'est toujours merveilleux avec les commerciaux.
Ce qui est sûr c'est que si tout électrique, avec des pompes à chaleur, tu vas diminuer ta conso et tes factures électricité (bien qu'avec les 15 % d'augmentation prévues...)
Par contre si ce sont des air-air, la chaleur est moins confortable qu'avec des radiateurs à fluide caloporteur et plus il fait froid dehors moins le rendement est bon.
Ils oublient de te dire qu'il y a aussi une vérif annuelle à faire (pas obligatoire suivant ta charge en gaz mais conseillée) et elle a un coût.
Bref, le principe est que quand tu commences à rentabiliser, tu dois changer ton matos.
Mais bon la clim est agréable l'été.

Mais bon, pas de devis chiffré c'est quand même plus que limite je trouve.

Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022 - 13:12

Salut,

- Forum Duster2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyDim 9 Oct 2022 - 9:29

Photoson01 a écrit:
Alain, les lampes à filaments notamment halogènes sont pratiquement au même prix de les dernières LED. Reste le problème de durée de vie.. Entre le choc thermique qui casse les filaments et les condensateurs bas de gamme chinois qui vont claquer, ça revient pratiquement au même.
salut Jean,
Je crois que Alain parle des "bêtes" ampoules à incandescence...
Au boulot, en parlant de ça, on a une trentaine de tubes néon ; et je suis chargé de leur remplacement.
Je trouvais devoir les changer souvent...alors j'ai écrit la date de pose.
Dernièrement j'ai dû en changer 2 ; un a travaillé 1 an, l'autre 9 mois !
Or les tubes sont donnés pour marcher 20 000h ! soit 5 ans !

Au magasin, ils m'en ont donné 2 neufs, de marque russe, et m'ont commandé 4 de marque néerlandaise.

Pour ce qui est des panneaux solaires et leur prix, voici leur argument actuel :
On n'est pas sûr que le prix de l'électricité ne va pas flamber.
On vous propose d'acheter du matos dont vous connaissez le prix, soit environ 20 ou 30 fois la facture annuelle du fournisseur d'électricité (jeudi, un autre gars vient avec leur résultat d'étude technique...et probablement un devis détaillé)
Ainsi vous ne ferez pas d'économie par rapport à la situation actuelle, mais bien dans l'hypothèse de la hausse du prix du courant.

- Forum Duster2 -
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyDim 9 Oct 2022 - 6:18

Alain, les lampes à filaments notamment halogènes sont pratiquement au même prix de les dernières LED. Reste le problème de durée de vie.. Entre le choc thermique qui casse les filaments et les condensateurs bas de gamme chinois qui vont claquer, ça revient pratiquement au même.

Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
LEM
actif
actif
LEM

mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyDim 9 Oct 2022 - 0:22

soleil66 a écrit:
C'est un peu comme les ampoules à LEDs.
Avant nous avions une ampoule toute simple qui coutait que dalle, et consommait 40 w.
Maintenant nous sommes malins, nous mettons des LEDs qui ne font que 3 /4 ou 6 ou 7 W.
Super, on gagne terriblement.
Bah oui, si dans ma chambre j'ai deux ampoules de 40W d'une part et que je mets d'autre part, des LEDS de 4W, sur l'année en allumant en gros 30'/jour  j'ai: 
1 )- 40w x2 x 0.5 x 365 jours = 14600w  Soit une dépense d'environ moins de 2 euros/an
2 )- 4w x 2 x 0.5 x 365 = 1460 w soit environ 0€20.
Whaouuuu  j'ai économisé environ 1€80/an.

Sauf un détail.:  c'est que la LED, elle vaut dans les 5 à 10€ contre la lampe toute bête à 1 ou 2 €.
Donc le gain ?????? surtout que bien souvent d'avoir des LEDs, on se dit: ça ne coute rien…. et on laisse allumer, car plus besoin de faire
attention !!!!!

Je pense (mais peux me tromper) que la politique du passage au LED correspond plus à une économie d'échelle (si tous le monde le fait, cela réduit significativement la consommation électrique globale) que particulière (le particulier qui du coup finance, lui, cette transition d'échelle...).

Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptySam 8 Oct 2022 - 23:39

@lolo 80600
Merci pour ces explications. Pour ne pas installer ces panneaux solaires. En plus maintenant il faut compter avec de la grêle façon boule de pétanque. (quoique si les panneaux sont morts, les tuiles seront protégées) Very Happy

Soleil66
à écrit "Whaouuuu  j'ai économisé environ 1€80/an."

Ben c'est quand 2 bottes de radis au super marché Very Happy

Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptySam 8 Oct 2022 - 23:35

C'est comme pour le chauffage de l'eau chaude sanitaire.

Un jour un type sonne chez moi, et commence à me faire remarquer qu'il n'y a pas de panneau solaire pour chauffer mon ECS.
Que c'est une grosse erreur, car avec un système comprenant deux panneaux, je gagnais 80 de ma facture d'électricité.
Ayant du temps, je me suis amusé, en lui expliquant que son histoire c'était du pipeau.
En effet, déjà, je lui ai demandé si le gain de 80% de ma facture concernait aussi mon frigo/congél/Four/piscine etc etc.
Il a commencé à être gêné, et à finit par me confirmer que ça ne concernait que la conso de mon ballon électrique.
J'ai donc expliqué qu'en gros me coutait entre 200 et 250€/an.
Donc grand prince je lui ai dit que je considérais250 = même un gain de 100%.
De là, je lui ai fait par que deux de mes voisins avaient fait installer ce type de chauffage du ballon, et qu'ils avaient payé entre 6 et 8000€ chacun.
Qu'n prenant même le moins cher à 6000#, cela représentait donc 6000/ 250 = 24 ans
Soit 24 ans avant que je ne commence à amortir la dépense.
Et là je lui ai demandé, combien de temps il garantissait ses panneaux solaires, le ballon, sons accélérateurs et annexes ????
Là, le mec semblait KO, et il m'a dit: Bon je pense que vous n'êtes pas du tout intéressé, et est parti.

C'est un peu comme les ampoules à LEDs.
Avant nous avions une ampoule toute simple qui coutait que dalle, et consommait 40 w.
Maintenant nous sommes malins, nous mettons des LEDs qui ne font que 3 /4 ou 6 ou 7 W.
Super, on gagne terriblement.
Bah oui, si dans ma chambre j'ai deux ampoules de 40W d'une part et que je mets d'autre part, des LEDS de 4W, sur l'année en allumant en gros 30'/jour  j'ai: 
1 )- 40w x2 x 0.5 x 365 jours = 14600w  Soit une dépense d'environ moins de 2 euros/an
2 )- 4w x 2 x 0.5 x 365 = 1460 w soit environ 0€20.
Whaouuuu  j'ai économisé environ 1€80/an.

Sauf un détail.:  c'est que la LED, elle vaut dans les 5 à 10€ contre la lampe toute bête à 1 ou 2 €.
Donc le gain ?????? surtout que bien souvent d'avoir des LEDs, on se dit: ça ne coute rien…. et on laisse allumer, car plus besoin de faire
attention !!!!!

- Forum Duster 2
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptySam 8 Oct 2022 - 20:47

Salut,
Je vous avais dit que j'avais accepté un RDV d'étude d'optimisation énergétique pour notre maison, suite à un appel, comme d'habitude, téléphonique d'un gars qui dit n'avoir rien à vendre, juste nous faire profiter des offres gouvernementales...
Préconisation : pose de panneaux solaires...
Les panneaux solaires ont un rendement de max 31% ; on doit compter entre 7 et 24% pratiquement.
Mais au-delà de 25°C, ce qui arrive bien vite dans un truc noir placé sur une toiture, le rendement chute de 0.5% par ° !
Donc si la panneau arrive à 40°, facile, il perd 8% d'efficacité !
En moyenne, ça veut dire que dans la grande majorité du temps, il ne fonctionne pas !
7+24 /2 = 15.5%...-8% =7.5% !!! soit le mini du mini attendu !
Si le panneau est donné pour fournir 300W (31%), en fait il crachera le quart la plupart du temps, soit 75W...
Il faut déjà un large champ de panneaux pour alimenter la pompe à chaleur, car bien sûr, il faut d'équiper de ce bidule, qui lui en revanche marche bien quand les panneaux ont chaud !!! Wink

J'ai l'impression qu'on marche sur la tête, ou qu'on me prend pour un pigeon...

Bonne nuit

- Forum Duster2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptySam 3 Sep 2022 - 8:33

BO105 a écrit:
Laughing Laughing
Bah oui. Hier ont construisait pour durer, c'était d'ailleurs l'argument de vente principal.
Les "Marques" faisaient aussi leur produit.

Mais, ce principe ne fonctionne pas avec une économie qui doit toujours croître en plus les marques
ne font plus leur produits, elles assemblent.
Obsolescence programmée...
Cela date déjà de longtemps ! je crois que tout a commencé avec les fabricants d'ampoules électriques il y a une centaine d'année.
Ils se sont réunis pour décider de vendre des ampoules que dureraient moins longtemps de façon à pouvoir les remplacer.
Ainsi, une ampoule dans une caserne de pompier éclaire depuis plus de 100 ans sans jamais s'arrêter ! Beaucoup trop long !!!
https://www.m-a-lux.com/blogs/m-a-blog/lampoule-de-100-ans

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 17:45

Pour le frigo, j'ai résolu le problème en mettant une petite lampe qui se colle et s'allume seule par détection de présence.
Pour un coût ridiculement bas.  Laughing

- Forum Duster 2
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 16:30

Laughing Laughing
Bah oui. Hier ont construisait pour durer, c'était d'ailleurs l'argument de vente principal.
Les "Marques" faisaient aussi leur produit.

Mais, ce principe ne fonctionne pas avec une économie qui doit toujours croître en plus les marques
ne font plus leur produits, elles assemblent.

DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 16:27

Pffffffffffffffffffffff   il y  a quand même de sacrés drame dans la vie  Sad 

c'est vrai  que s'il faut avoir une lampe frontale a portée de main pour aller dans son  frigo si on a une petite faim en pleine nuit Sad

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 14:06

Photoson01 a écrit:
Depuis que Philips a été racheté par Whirlepool, c'est l' "américan way of life". Pas de pièces au delà de 3 à 4 ans et à des prix exorbitants. Les revues de consommateurs ont du bon ! En plus, ils se sont comportés comme des sagouins à Amiens avec l'usine de lave linge. Double raison pour ne pas acheter ça...

Oui, du coup j'avais été voir les avis sur Whirlpool sur internet, et ce que j'ai constaté est identique pour des tas de gens.

Ca me conforte que nous sommes en pleine décadence. Plus rien ne va, et tout est ramené au fric et uniquement le fric.
Ce que je trouve affolant, c'est de penser à tous ces décideurs et responsables, qui induisent ces situations désastreuses, ne pensent même pas qu'ils ont des enfants et que ces enfants vont subir cette dégradation de tous bords !!!!  affraid affraid affraid

Pour info, j'avais eu des problèmes avec Mistermenuiseries, pour un volet roulant, commandé en janvier, et en aout, bien qu'ayant reçu
3 VR, mais tous retournés de suite par le transporteur, car cabossés de tous les côtés, j'ai exigé le remboursement, en indiquant que si
sous une certaine date je n'avais pas eu satisfaction, je portais l'affaire en justice.
Bien sur, aucune nouvelle et à date donnée, j'ai tél au service clients.
Bien sûr, on m'a encore baladé et j'ai informé que dans les deux jours suivants sans réponse, direct la justice.
Les deux jours passés toujours rien.
J'ai rétél et là la personne a commencé à nouveau à vouloir me faire attendre.
J'y suis allé au flan, disant que je n'attendais plus, et qu'elle aille voir de suite son manager.
Puis j'ai informé, que bien qu'étant en retraite, j'avais durant ma vie d'avocat ( ce qui est faux ) plaidé sans problème ce genre de situation avec toutes les condamnations allant avec, que je lui redonnais 24h pour avoir mon virement, sinon, plus de discussion possible.
Bah 1/2h après je recevais un mail, m'indiquant le montant de la somme qu'il me faisait, et j'ai bien eu mon virement.
J'ai également été voir les avis sur internet, et là, ça fait peur !!!!

- Forum Duster 2
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 13:23

Depuis que Philips a été racheté par Whirlepool, c'est l' "américan way of life". Pas de pièces au delà de 3 à 4 ans et à des prix exorbitants. Les revues de consommateurs ont du bon ! En plus, ils se sont comportés comme des sagouins à Amiens avec l'usine de lave linge. Double raison pour ne pas acheter ça...

Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 13:01

Encore de quoi affoler mon petit coeur !!  en feu

J'ai un gros frigo et un gros congélateur de la marque Whirlpool, qui tous deux ont la garantie 2 ans de dépassée de quelques mois.
J'appel le service client Whirlpool, et je peux vous dire que je ne suis pas prêt de reprendre cette marque:   affraid

1)-Pour le frigo ( la lampe qui s'allume à l'ouverture de la porte ne fonctionne plus ).
Pour la réparer, il faut en fait changer tout le bloc qui comporte le réglage du frigo!!!! 
Donc environ 200€ la pièce, plus la main d'oeuvre et déplacement d'environ 179€  en feu en feu en feu
( dire qu'avant, un ampoule de frigo ne coutait qu'environ 1 ou 2 euros et à faire soi-même ). 

2)- Pour le congélateur ( gros bruit derrière et ne fait plus assez de froid Donc perte de tout les produits dedans ( + de 250 litres ).
Du service client:  Déplacement 179€ plus le prix des pièces, et garantie 3 mois.
Ou: Déplacement 300€ plus prix des pièces et garantie 2 ans.

Dire qu'avant j'avais un congélateur LIEBHERR, qui a fonctionné plus de 20 ans et qui fonctionnait très bien. Je l'ai changé
simplement parce-que il ne faisais que dans les 180 litres.

- Forum Duster 2
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 10:10

soleil66 a écrit:
D'entendre qu'un écolo, voudrait supprimer les piscines privées, me fait hurler!!!!

En effet, en prenant l'hypothèse que par évaporation et lavage du filtre, une piscine perd 300 litres par semaine, cela représente en gros 16 m3 par an .
Il y a environ 3 millions de piscines privées en France.

Si je prends la conso d'eau de ceux qui prennent une douche qui dure perpète ou un bain tous les jours, la conso devrait être d'environ 100 à 200 l/jour !!!

Nous somme plus de 70 000 000 d'habitants. Faites le compte.  affraid

Perso, j'ai une piscine, mais pas de baignoire, et j'ai contrôlé ma conso pour une douche: entre 25 et 30 l d'eau.

Donc la prochaine proposition de cet écolo sera la suppression des baignoires.

Bon il y a aussi ceux qui font " pipi " 10 fois par jour !!!!!! ça en fait des chasses d'eau!!! Et hop suppression des WC ou de ceux qui pi..ent trop !!!! 

Ca devient du délire  en feu en feu
D'autant plus que les piscines représentent une réserve d'eau pour les pompiers, et qu'elles participent à l'humidification de l'air par évaporation, ce que les écolo vont rechercher en plantant des arbres partout...
Tiens, je vais calculer ma conso d'eau quotidienne en relisant les factures.

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 8:42

D'entendre qu'un écolo, voudrait supprimer les piscines privées, me fait hurler!!!!

En effet, en prenant l'hypothèse que par évaporation et lavage du filtre, une piscine perd 300 litres par semaine, cela représente en gros 16 m3 par an .
Il y a environ 3 millions de piscines privées en France.

Si je prends la conso d'eau de ceux qui prennent une douche qui dure perpète ou un bain tous les jours, la conso devrait être d'environ 100 à 200 l/jour !!!

Nous somme plus de 70 000 000 d'habitants. Faites le compte.  affraid

Perso, j'ai une piscine, mais pas de baignoire, et j'ai contrôlé ma conso pour une douche: entre 25 et 30 l d'eau.

Donc la prochaine proposition de cet écolo sera la suppression des baignoires.

Bon il y a aussi ceux qui font " pipi " 10 fois par jour !!!!!! ça en fait des chasses d'eau!!! Et hop suppression des WC ou de ceux qui pi..ent trop !!!! 

Ca devient du délire  en feu en feu

- Forum Duster 2
2stair
passionné
passionné
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 70000 km au 1/01/2022

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 21:05

Citation :
lolo80600 a écrit:
Si ce truc de karting peut faire en sorte qu'un gars sorte moins con que quand il y est rentré, je suis d'accord !

Ben en fait, il sortira et fera des rodéos urbains fort de son expérience de karting ! 
Ce monde est fou !

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v3.0 - cartes 2021.Q2 - déjà 73800 km au 12/03/2022

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair

soleil66 aime ce message

BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 19:32

lolo80600 a écrit:
Si ce truc de karting peut faire en sorte qu'un gars sorte moins con que quand il y est rentré, je suis d'accord !
What a Face
Ben hélas..... c'est pas ce qui se passe.

- Forum Duster 2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 20:47

Si ce truc peut faire en sorte que la violence en prison diminue un rien, je suis d'accord !

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que je doive donner mon argent, par le biais des impôts, aux constructeurs automobiles qui vendent des voitures électriques trop chères, ou à ceux qui voudraient s'équiper d'une pompe à chaleur qui est un vrai scandale écologique, comme la bagnole électrique aussi d'ailleurs !

Je ne comprends pas...

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:45

Il a certainement droit à l'aide juridictionnelle .
Donc c'est l'état qui paye !!!!!! Donc en clair c'est nous qui payons  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing en feu en feu

- Forum Duster 2
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:37

What a Face
Cela pose le problème d'une justice un peu laxiste envers une certaine population "défavorisée"
Est-ce volontaire ?

Par contre pour le Français standard, de base, qui bosse, paie ses impôts, roule normalement, etc,etc
Les foudres de la justice sont implacables dans certains cas.

D'après les médias, le jeune ayant renversé deux gamins, s'est présenté à la police le lendemain avec son
avocat ! Pour ma part, je n'ai pas d'avocat attitré !

Deux poids, deux mesures.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 15:51

Ca change très vite @raymond74 ces situations.
Dans mon village, avec en gros 3000 habitants, il y a peu, c'était un bon petit village sans histoire.
Bah maintenant, sans cesse les gendarmes font des rondes jour et nuit, car c'est devenu une plaque tournante de la drogue.
Plus ils font des contrôles dans les grandes villes ( pour nous c'est Perpignan ), les dealers vont là où c'est calme.
Il y a a quelques km un village " ELNE ", et dans la rue principale, faut voir le nombre de boutiques ayant fermée car ils avaient peur le soir,
d'une population devenant grandissante et imposant leurs règles et coutumes.
Pas plus tard qu'hier, j'étais à Argelès sur mer, et dans la rue principale, sont passés 5 scooters faisant du rodéo sur la roue arrière. Peuvent pas
dire qu'ils ne sont pas au courant que c'est interdit et soit disant très pourchassé!!!!! Ils s'en moque et provoque volontairement.
Il n'y a pas longtemps, dans mon village, dans un passage à sens unique, arrive face à moi un jeune sur sa roue arrière. A sa hauteur j'ai donné un coup de klaxon.
Ce petit con à fait demi-tour, m'a rattrapé ( vitesse limitée  à 30 ), et en me dépassant, avec son pied m'a cassé le rétroviseur de la 106 dans laquelle j'étais.
Whaouuu j'ai accéléré et je voulais le rattraper ( je lui aurait fait sa fête sans hésiter). manque de bol, voyant que j'allais le rattraper, il est parti dans un chemin réservé aux piétons et inaccessible en voiture.
Mais bien sur, ça, il ne faut pas le dire.  Evil or Very Mad
Tout va très bien madame la Marquise.....
Sans compter les cambriolages qui ce cessent d'augmenter.

- Forum Duster 2
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 15:25

le camion a écrit:
tu ne connais pas le phénomène des chefs de cités dans ton coin ?
rassure toi ça va arriver c'est en expansion partout.

non @le camion   pour  le moment c'est calme dans ma campagne.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
le camion
le camion

mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 14:51

tu ne connais pas le phénomène des chefs de cités dans ton coin ?
rassure toi ça va arriver c'est en expansion partout.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -

soleil66 aime ce message

raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 12:45

le camion a écrit:
c'est pas bête parce que quand tu es chef de territoire tu peux commander à ceux qui y habitent de voter comme tu le demandes.
Ne me parlez pas d'isoloir les votes sont contrôlés avant. Ceux des autres partis qui voudraient contrôler sont agressés ils ne trouvent plus personne pour prendre ce risque

Si pendant que tu étais en prison tu as fait du karting gratos tu te souviens avec gratitude de tout ça au moment des élections.
Il ne faut pas négliger le phénomène des caïdats dans notre pays.
J'habite à côté de l'un d'eux je peux vous dire que le maire est au petits soins pour eux.

Dans la presse il y a déjà eu un maire mis en examen parce que sa commune était en coupe réglée par les dealers.

@le camion   rien compris  a ce que tu voulais dire

sauf pour  La  maire de la Seine-Maritime  qui  apparemment aurait joué le jeux des trafiquants  pour protéger la paix sociale.

- Forum Duster 2 -
le camion
le camion

mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 9:16

c'est pas bête parce que quand tu es chef de territoire tu peux commander à ceux qui y habitent de voter comme tu le demandes.
Ne me parlez pas d'isoloir les votes sont contrôlés avant. Ceux des autres partis qui voudraient contrôler sont agressés ils ne trouvent plus personne pour prendre ce risque

Si pendant que tu étais en prison tu as fait du karting gratos tu te souviens avec gratitude de tout ça au moment des élections.
Il ne faut pas négliger le phénomène des caïdats dans notre pays.
J'habite à côté de l'un d'eux je peux vous dire que le maire est au petits soins pour eux.

Dans la presse il y a déjà eu un maire mis en examen parce que sa commune était en coupe réglée par les dealers.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 8:25

Je trouve de plus en plus loufoque certaines décisions!!!!

Cette histoire d'organiser des courses de karting dans les prisons  en feu en feu en feu

Finalement, les délinquants vont finir par être plus heureux que ceux qui bossent et sont sérieux.
Je voyais ce matin le reportage aux infos TV et j'étais révolté.
A une époque j'ai fait du karting, et mine de rien, je peux vous assurer que ça revient relativement cher.
Et là, pas de problème, du fric il y en a.

Nous sommes bien loin de ce que veut dire " prison, peine, etc etc " 

Ca devient le club Med gratuit.  trucAstuce ( enfin ..... pas pour nous !!!!! ).

- Forum Duster 2
le camion
le camion

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptySam 23 Juil 2022 - 10:22

Il semblerait que pour leur visite sur les incendies, le président et le ministre de l'intérieur aient chacun pris un falcon différent.
N’oubliez pas de baisser le chauffage et d'éteindre votre box ainsi que votre wifi.
Les restrictions c'est pour ceux qui ne sont rien (c.f. notre président) ces salauds de pauvres.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2022 - 22:07

Voilà de quoi ravir ceux qui se chauffent au gaz et dont les prix s'envolent!!!!!  en feu en feu
Fichiers joints
ma colère de ce matin!!! - Page 5 AttachmentPb-gaz.mp4
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(9 Mo) Téléchargé 8 fois

- Forum Duster 2
jipi17
curieux
curieux
jipi17

mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyMar 28 Juin 2022 - 20:39

Eh bien mieux vaut éviter sfr, coté sav c'est bien pire que sosch !

Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
lavermois
actif
actif
lavermois

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2022 - 22:01

D'accord.
Comme tu parlais d'application Sosh, j'ai traduit application sur tel.
Tu as essayé avec un autre navigateur Web ?. 
Sinon si SFR passe tu as red by SFR et la Poste Mobile qui ont des forfaits équivalents à Sosh.
Et un opérateur alternatif Sim Plus qui te permet de choisir à la souscription quel opérateur tu veux.
https://simplus.fr/sim-evasion/

Par contre pour Sim plus on lit de tout sur les avis utilisateurs.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2022 - 21:28

lavermois a écrit:
A mon point de vue, il faut remplir le formulaire Sosh à partir d'un ordinateur et non de l'application sur le téléphone.
Non, non  @lavermois. Je fais tout à partir de mon PC. Et c'est pourquoi, je pense qu'il sait que passant par une Livebox, qui est au nom de ma femme, qu'il considère que je suis elle, car il démarre l'application, en m'appelant par son prénom..
Donc si je continue dans l'application, il arrive à un moment ou il me demande si ce forfait est pour une autre personne, et si je dis oui, il arrive à un moment où j'ai l'impression qu'il va peut-être changer les données bancaires de prélèvements?? Et comme je ne veux pas que nous changions les prélèvements de la Box, et que personne de chez Sosh ne sait me donner l'info, je laisse tomber Sosh.
J'étais déjà chez Sosh il y a quelques années, et j'ai quitté ce fournisseur d'accès, justement face aux problèmes que l'on a, dès que l'on essaye de contacter le service client.
Et le comble, bien que Sosh soit Orange, si tu vas dans une boutique Orange, tu te fais jeter!!!!
Par contre Bouygues a un SAV plus facile à joindre, mais ce qui est chiant, c'est que certaines zones ne sont pas couvertes correctement ( exemple, chez mon fils, qui habite dans la colline au dessus de Ste Maxine sur la commune du Plan De La Tour,  j'ai un mal fou pour recevoir/envoyer des photos etc etc ).

- Forum Duster 2
lavermois
actif
actif
lavermois

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2022 - 18:08

A mon point de vue, il faut remplir le formulaire Sosh à partir d'un ordinateur et non de l'application sur le téléphone.

- Forum Duster 2 -
le camion
le camion

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2022 - 17:11

soleil66 a écrit:
le camion a écrit:
À mon avis il ne prend rien du tout c’est ton ordi via ses cookies qui te remplit automatiquement le formulaire.
Supprime les cookies d’orange et les fichiers temporaires et tu verras que personne ne peut régler un problème qui se passe sur ta (ou tes) machines
Souvent on croit consulter le net et en fait on lit son disque dur. C’est fait pour accélérer les connexions et décharger le web,
@le camion
J'ai eu 2 conseillers différents de chez Sosh, et:
- l'un me dit que pour pouvoir avoir un forfait à mon nom, il faut que je change de Numéro.
- L'autre me dit qu'il me faut me déconnecter de ma messagerie Orange.
Sauf que dès que je rentre dans l'application de Sosh, il veut que je me reconnecte pour poursuivre. Donc il doit très certainement aller piquer les infos du forfait de la Livebox!!!

J'ai même eu droit par l'un d'eux, de me rendre chez un copain pour ne pas passer par ma Box!!!!!
et quand tu rentres dans l'application sosh sans mettre tes identifiants il n'y a pas l'option de recréer un profil ?
chez moi nous sommes 4 à être chez sosh. Nous avons fait les demandes au fil de l'eau et il n'y a pas eu de problème c'est pour cela que je demande.
et si dans l'espace de madame tu demandes une carte sim supplémentaire sosh ? il y a un lien pour ça ?

- Forum Duster 2 -
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2022 - 16:44

lolo80600 a écrit:
Hein ? Quoi ? je suis mort ?
  salut3

Tu as été tué, tu est un occis mort  mulltiMoqueur

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2022 - 21:12

le camion a écrit:
À mon avis il ne prend rien du tout c’est ton ordi via ses cookies qui te remplit automatiquement le formulaire.
Supprime les cookies d’orange et les fichiers temporaires et tu verras que personne ne peut régler un problème qui se passe sur ta (ou tes) machines
Souvent on croit consulter le net et en fait on lit son disque dur. C’est fait pour accélérer les connexions et décharger le web,
@le camion
J'ai eu 2 conseillers différents de chez Sosh, et:
- l'un me dit que pour pouvoir avoir un forfait à mon nom, il faut que je change de Numéro.
- L'autre me dit qu'il me faut me déconnecter de ma messagerie Orange.
Sauf que dès que je rentre dans l'application de Sosh, il veut que je me reconnecte pour poursuivre. Donc il doit très certainement aller piquer les infos du forfait de la Livebox!!!

J'ai même eu droit par l'un d'eux, de me rendre chez un copain pour ne pas passer par ma Box!!!!!

- Forum Duster 2
pataboat
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2022 - 16:37

lolo80600 a écrit:

hI hi ...Je parlais évidemment du site me MR LOLO trucAstuces trucAstuces

Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2022 - 15:13

Oui j'ai vu tu es décédé Laughing Mais aujourd'hui les morts parlent Laughing

Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2022 - 13:48

pataboat a écrit:
Photoson01 a écrit:
Je suis très étonné de cet "avis de décès " car sur un autre forum bien connu de certains, il a posté une réponse le 22 juin 2022 à 17h18.. Une blaguounette, un effet "fesses de bouc" nouveau?

Citation :
BO105 à écrit:  
Regardant un post, je vois que l'ami Jacouille52 est décédé.
m.rde je l'aimais bien.
Fais chier, voilà.

Attention, certains forums affichent un statut "décédé" lorsqu' un forumeur est banni (ou inactif ?) exemple Lolo, à vérifier donc ................

- Forum Duster2 -

LEM aime ce message

pataboat
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2022 - 12:43

Photoson01 a écrit:
Je suis très étonné de cet "avis de décès " car sur un autre forum bien connu de certains, il a posté une réponse le 22 juin 2022 à 17h18.. Une blaguounette, un effet "fesses de bouc" nouveau?

Citation :
BO105 à écrit:  
Regardant un post, je vois que l'ami Jacouille52 est décédé.
m.rde je l'aimais bien.
Fais chier, voilà.

Attention, certains forums affichent un statut "décédé" lorsqu' un forumeur est banni (ou inactif ?) exemple Lolo, à vérifier donc ................

Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
le camion
le camion

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2022 - 12:27

- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2022 - 10:20

Oui, mais dans mon cas, mon mobile est à moi, et je suis actuellement chez Bouygues.
Mais en me connectant au site Sosh, dès que je sélectionne un forfait, il prend les coordonnées de mon épouse, car le forfait de la Livebox Orange est à son nom.
Ah l'informatique!!!!

- Forum Duster 2
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2022 - 10:10

@Soleil66 il m'est arrivé la même chose avec mon fils chez free.
Depuis le lycée je lui avais donné un mobile avec un forfait free à 2€. Ce forfait était à mon nom et prénom. Quand il a fini ses études pour passer en frais réel sur ses impôts, il a changer de forfait pour passer au plus gros. Et donc a pris le prélèvement sur son compte bancaire.
Le problème pour changer le nom et prénom, il faut changer de numéro. Vu son activité de médecin à l' hôpital il ne peut pas.
Donc l'astuce que je fais tous les mois je télécharge sa facture sur le site free. Je supprime mon prénom et le remplace par le sien sous "corel draw". Puis lui envoie sa facture par mail.
Cela est logique que le numéro du smartphone est lié à un nom et prénom, puisqu'on valide certains achats avec son numéro de téléphone. et aussi certaine prise de rendez-vous en autre sur doctolib etc...
C'est pour cela qu'il a fallu que je reprenne un forfait 2€ chez free pour ma femme. Pour valider des rendez-vous ou se connecter à l'administration.
Un numéro de téléphone est lié à une personne.
Je pense même que dans le futur ton numéro sera à vie. ET sur ta tombe il aura écrit ici gît 0685421325. Laughing Laughing Laughing

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 16:01

Punaise, je suis sur les nerfs!!!!
Je viens de passer plus d'une heure avec l'aide de l'opérateur SOSH, pour rien mis à part d'avoir l'impression que l'on me prend pour un c...
En effet, j'ai un forfait chez Bouygues, et lorsque je vais chez mon fils qui est dans les hauteurs de St Maxime/ Le Plan de La Tour, je capte très difficilement.
Mon fils m'a confirmé que Bouygues ne passait pas, mais Orange très bien.
Donc je me connecte sur le site Sosh, je choisis un forfait me convenant et commence à vouloir remplir le formulaire électronique.
Seulement voilà, probablement du fait que ma femme a à son nom notre Livebox Orange, l'application dès le début que j'accède au formulaire de demande
d'un forfait, prend les coordonnées de mon épouse.
Donc voulant ce forfait à mon nom, et l'application semblant bugger lorsque je tente de modifier le nom, je fais une demande d'aide par un système de messagerie
( pas possible de les avoir par tél ).
J'explique le problème et bien sur lorsque je fais ce que l'on m'a expliqué, ça ne fonctionne pas.
Je refais une demande, et un autre opérateur me conseille, et là, complètement en dehors du sujet. Me demande d'aller faire changer mon nom chez Bouyguesz.
Après de nombreux échanges, on finit par me dire de remplir le formulaire électronique sur un site internet.
Je vais sur ce site et c'est le même formulaire que j'essaie de remplir!!!!
Et là, l'opératrice finit par me dire que ce n'est pas possible et que je dois changer de numéro, pour avoir un forfait à mon nom.  en feu en feu en feu
Je vais retenter demain matin, j'aurai peut-être un opérateur un peu plus sérieux.

- Forum Duster 2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 5 Empty

ma colère de ce matin!!!
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant