www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation
ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyHier à 21:39 par Maverick2

» voyant moteur et clé allumé a l'orange
ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2024 - 17:03 par Dr.Feelgood

» Présentation
ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:58 par Eldaria

» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2024 - 7:38 par dusterman

» l'après élection
ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:57 par raymond74

» blindage inférieur N4 Off-Road protection DACIA DUSTER 4X4
ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2024 - 21:27 par sollio38

» Pratiquez-vous du tir sportif?
ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2024 - 21:04 par raymond74

» Islande
ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2024 - 18:21 par soleil66

» AD BLUE DUSTER
ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2024 - 16:25 par Dr.Feelgood

Mots-clés
huile moteur filtre glace revision mise main coffre attelage micom auto fermeture tuto CODE ddt4all Klaxon accoudoir barre medianav adblue antenne Carte jour toit duster libre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
ma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 4 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_rcap 
raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 4 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_rcap 
Psylicib
ma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 4 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_rcap 
Chamalo
ma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 4 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_rcap 
dusterman
ma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 4 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_rcap 
Cocosse
ma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 4 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_rcap 
Maverick2
ma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 4 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_rcap 
le camion
ma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 4 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_rcap 
Eldaria
ma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 4 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_rcap 
ricco69
ma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 4 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_rcap 
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
ma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 4 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_rcap 
2stair
ma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 4 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_rcap 
dusterman
ma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 4 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_rcap 
raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 4 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_rcap 
Photoson01
ma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 4 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_rcap 
BO105
ma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 4 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
ma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 4 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_rcap 
pataboat
ma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 4 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
ma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 4 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_rcap 
Dusterajojo
ma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 4 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 4 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 ma colère de ce matin!!!

Aller en bas 
+22
BO105
stratapouet
Dusterajojo
jipi17
Fred *S*
papou13
korrigan29
Davidémilieabygaelle
dusterman
pataboat
Droppy
lavermois
fafa54
le camion
LEM
Thierry2
raymond74
midi134
lolo80600
Photoson01
2stair
soleil66
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:59

Rappel du premier message :

Ayant un peu de temps libre, ce matin, tout content, je décide de monter dans les Albères ( Chaine des Pyrénées finissant dans la mer méditerranée.
Il y a une piste que ne n'avais jamais prise jusqu'au bout, et qui va jusqu'au col du Néoulous.

Alors pourquoi mon coup de colère: tout simplement à cause de ces connards qui mettent des panneaux d'interdiction.
Eh oui, après avoir grimpé cette piste bien défoncée et très caillouteuse, arrivée presque en haut ( environ 1/2 h de défonce, je me retrouve avec un panneau 
d'interdiction aux voitures/motos.  explosif explosif explosif

C'est vraiment pour emmer... le monde, non!!!!!

Un mec intelligeant aurait mis le panneau, tout en bas, au début de la piste.
Bah non, eux c'est presque à la fin de la piste et connaissant le tarif, j'ai donc fait demi-tour.  hirsute

Bon le coté positif, j'ai pu constater la bonne idée d'avoir mis un blindage totale ( N4 Offroad ), car à plusieurs reprise, ça a bien tapé en dessous.  cSuper

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2023 - 20:09

lolo80600 a écrit:
Le service militaire a été pour moi une réelle perte de temps !
Je n'ai appris que à démonter un pistolet GP et une mitraillette Tompson, ce qui s'est révélé être une expérience applicable quotidiennement dans la vie civile...
J'ai appris à marcher au pas en groupe sous la pluie...du drill qu'ils disaient ! Très utile aussi...
Sinon j'ai appris à laver des murs ou des fenêtres l'après-midi alors qu'on avait dû déjà le faire dans la matinée...
J'ai appris aussi que ceux qui montaient de garde étaient armés mais sans cartouches..., dont moi !
J'ai appris que des cons pouvaient donner des ordres cons à des gens bien moins cons.

Et pendant ce temps-là, les filles diplômées en même temps (en 1983) se sont installées où nous, les gars, avions pensé le faire...

Bénéfice ?

Oui, j'aurai pu développer un peu plus et en conclure la même chose.

Il faut dire aussi que pendant un an j'ai touché une solde de misère alors que dans la vie civile je gagnai déjà bien ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2023 - 19:43

Le service militaire a été pour moi une réelle perte de temps !
Je n'ai appris que à démonter un pistolet GP et une mitraillette Tompson, ce qui s'est révélé être une expérience applicable quotidiennement dans la vie civile...
J'ai appris à marcher au pas en groupe sous la pluie...du drill qu'ils disaient ! Très utile aussi...
Sinon j'ai appris à laver des murs ou des fenêtres l'après-midi alors qu'on avait dû déjà le faire dans la matinée...
J'ai appris aussi que ceux qui montaient de garde étaient armés mais sans cartouches..., dont moi !
J'ai appris que des cons pouvaient donner des ordres cons à des gens bien moins cons.

Et pendant ce temps-là, les filles diplômées en même temps (en 1983) se sont installées où nous, les gars, avions pensé le faire...

Bénéfice ?
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2023 - 19:18

Bah j'ai dû avoir beaucoup de chance.
Pour moi le service militaire a été une révélation.
Je n'ai pas été à l'école ( j'ai quitté l'école en 5ème  pour aller faire un CAP d'ajusteur ).  Donc je ne volais pas bien haut  Rolling Eyes
Et durant mon service militaire, j'ai beaucoup appris.
- j'ai découvert qu'il y avait des gens qui avaient été longtemps à l'école.
- J'ai été sélectionné pour faire la formation de brigadier.
- Puis ayant eu de très bon résultats, on m'a fait suivre la formation de maréchal des logis ( sergent ).
- Durant ce service militaire, on m'a appris la mécanique auto/ engins blindés, où j'ai acquis l'équivalence d'un CAP de mécanicien.
- De plus, j'ai appris des tas de choses sur les armes, la topographie, les techniques de combats, le surpassement de soi dans des épreuves militaires
de combats, comment se protéger en cas d'attaque nucléaire/chimique/ etc etc.
- Etant en arrivant au service, déjà ceinture noire de judo, on m'a demandé de formé des commandos aux techniques du combats.
- Comme je possédais tous mes permis de conduire ( A/B/C/D/E ), on m'a mis moniteur auto-école poids lourds.

Donc perso, le service militaire m'a été très positif.


Dernière édition par soleil66 le Mer 27 Déc 2023 - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2023 - 11:56

soleil66 a écrit:
Lorsque vous dites que l'armée ne peut qu'assurer notre défense, je suis plutôt inquiet.
Peut-être que ce que j'entends de-ci de-là, n'est pas vrai, mais il serait plutôt question qu'en cas d'attaque, nous ne pourrions tenir que quelques jours face à un ennemi sérieux.
De plus notre armée, est tout de même un peu peau de chagrin, et les générations actuelles sont totalement inutiles pour affronter
un adversaire. En effet, depuis la suppression du service national, à part jouer à tuer sur  smartphone ou PlayStation, les
adultes d'aujourd'hui ne connaissent rien aux techniques militaires.
Lorsque je constate qu'aujourd'hui notre gouvernement, n'est même pas capable d'assurer la sécurité des Français sur notre sol!!!
Il ne se passe pas une semaine et moins, pour que nous n'apprenions pas qu'il n'y ait eu un ou plusieurs morts !!!!! et rien ne bouge. 
Maintenant, peut-être est-ce voulu, mais dans quel but ?????


@soleil66 c'est vrai ,  il parait qu'on manque de tout,  mais il ne faut pas non plus être trop alarmiste, 

Qui aurait cru que quand Poutine a mis ses troupes  en ordre de marche  que l'Ukraine allé tenir aussi longtemps et tient encore.

Le service national ok , si on veut , mais bon , en une Année je n'y ai pas appris grand chose sur la maniement des armes ,  les séances de tir était rares.  et je en tant que sapeur mineur démineur je n'ai fait qu'une fois une séance d'entrainement sur des mines et des explosif comme le plastic.
Il y aurait eu un conflit quatre ou cinq après mon service militaire il ne serait pas resté grand chose de ces entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2023 - 11:43

soleil66 a écrit:
Perso, j'en ai raz le bol de cet esprit à toujours culpabiliser sur le passé.
Bien sur que nous avons eu des colonies, et que nous en avons tiré profits mais malgré tout nous avons aussi apporté 
beaucoup dans ces différents pays.
Et qu'en reste-t-il ???? 
De plus, des valises de frics.... il y en a eu, pour ces pays Africains, et à quoi a servi majoritairement cet argent?
A faire la richesse de quelques gouvernants et pas grand chose pour la population.

@soleil66  je ne culpabilise pas , et on ne refait pas l'histoire  je fais juste un constat.

Je comprend que tu ne soit pas d'accord , mais c'est toujours difficile de contester des fait.

C'est vrai et c'est aussi un constat, l'argent n'a pas toujours été ou il aurait du aller , mais les choses changent doucement.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2023 - 11:21

Perso, j'en ai raz le bol de cet esprit à toujours culpabiliser sur le passé.
Bien sur que nous avons eu des colonies, et que nous en avons tiré profits mais malgré tout nous avons aussi apporté 
beaucoup dans ces différents pays.
Et qu'en reste-t-il ???? 
De plus, des valises de frics.... il y en a eu, pour ces pays Africains, et à quoi a servi majoritairement cet argent?
A faire la richesse de quelques gouvernants et pas grand chose pour la population.
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2023 - 10:10

lolo80600 a écrit:
Ne pas confondre Niger et Nigéria !


Oui   @lolo80600 et dans son post    @le camion    parlait bien du Nigéria

"C’est le nigeria et c’est colonna qui a donné les fonds"
J’ai trouvé un lien mais sur mon téléphone je ne lis pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2023 - 10:00

Ne pas confondre Niger et Nigéria !
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2023 - 9:52

@le camion 


Pour tous ces pays africains, après en avoir pris, il faut aussi savoir donner un peu, si on n’aide pas ces pays pauvres a se stabiliser on continuera à accélérer les flux migratoires.
Et pour le niger il y aussi cette info

Nigeria: la France promet de restituer 150 millions de dollars sortis clandestinement sous le règne de Sani Abacha
 
https://www.aa.com.tr/fr/afrique/nigeria-la-france-promet-de-restituer-150-millions-de-dollars-sortis-clandestinement-sous-le-r%C3%A8gne-de-sani-abacha/3043836


Il ne faudrait pas confondre restitution et donation
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2023 - 4:23

le camion a écrit:


C’est le nigeria et c’est colonna qui a donné les fonds
J’ai trouvé un lien mais sur mon téléphone je ne lis pas bien 
https://www.vie-publique.fr/discours/291669-catherine-colonna-03112023-france-nigeria

Bonjour le camion ,
Elle est bien gentille la Ministre Catherine Colonna qui voudrait tirer la couverture a elle en nous faisant croire que c'est l'éternelle France généreuse et riche qui a organisé ce don en direction du Niger . 
En réalité il s'agit de L'association internationale de développement (IDA) institution de la Banque Mondiale.    
     Niger : la Banque mondiale apporte 100 millions de dollars pour accélérer la transformation numérique

Maintenant ne soyons pas hypocrites , je pense que si l'ensemble de ces pays qui se bousculent pour le Niger par l'intermédiaire de IDA ce n'est pas pour la croissance des infrastructures numériques ou le bien-être des Nigériens mais plutôt pour les énormes richesses des sous sols du Niger qui sont pas ou mal exploitées . 
NIGER, sous-sol riche en minéraux - Afrique sub-saharienne (idnd-ne.com)

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2023 - 23:21

Lorsque vous dites que l'armée ne peut qu'assurer notre défense, je suis plutôt inquiet.
Peut-être que ce que j'entends de-ci de-là, n'est pas vrai, mais il serait plutôt question qu'en cas d'attaque, nous ne pourrions tenir que quelques jours face à un ennemi sérieux.
De plus notre armée, est tout de même un peu peau de chagrin, et les générations actuelles sont totalement inutiles pour affronter
un adversaire. En effet, depuis la suppression du service national, à part jouer à tuer sur  smartphone ou PlayStation, les
adultes d'aujourd'hui ne connaissent rien aux techniques militaires.
Lorsque je constate qu'aujourd'hui notre gouvernement, n'est même pas capable d'assurer la sécurité des Français sur notre sol!!!
Il ne se passe pas une semaine et moins, pour que nous n'apprenions pas qu'il n'y ait eu un ou plusieurs morts !!!!! et rien ne bouge. 
Maintenant, peut-être est-ce voulu, mais dans quel but ?????

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2023 - 23:10

raymond74 a écrit:
le camion a écrit:
Ils touchent des cadeaux ! on pourrait être presque d'accord s'ils faisaient leur boulot !
force est de constater que corrompu ou pas, les actions contre les citoyens lambda se poursuivent.
Elle va arrêter de faire s'écrouler l’hôpital, la pharmacienne ? pour mémoire c'est 100 millions d'euros d’économie qui sont programmés donc j'en doute fort.
Rappelez-vous que dans le même temps on donne 100 millions d'euros à des universités islamistes au niger pour développer soi disant le commerce numérique iconesiffleur  le commerce numérique au niger Laughing Laughing
@le camion  mais c'est qui qui donne ça ?
C’est le nigeria et c’est colonna qui a donné les fonds
J’ai trouvé un lien mais sur mon téléphone je ne lis pas bien 
https://www.vie-publique.fr/discours/291669-catherine-colonna-03112023-france-nigeria

..........................................................................
Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2023 - 20:45

Bonsoir Chamalo , 
Je vais peut être passer pour un vieux "C°N" voir ringard , mais quand j'étais gamin l'armée était bien là présente pour défendre le pays ou les intérêts de certains (Algérie, Indochine et autres) et aussi pour les civils , je me souviens très bien des camions militaires quand il y a eu des grèves prolongées des transports en commun (RATP, SNCF). Toujours présente dans les catastrophes pour exemple en 1959 au moment du barrage de Malpasset .Aujourd'hui les civils doivent se "démmerder" avec les moyens réduits du bord que ce soit lors d'inondations, glissement de terrain ou autres.

Maintenant tu me parle du budget de l'armée qui rétréci effectivement comme une peau de chagrin d'année en année , OUI mais combien coûte depuis le temps aux contribuables Français les missions au Sahel depuis 15 ans  ?  
Pour exemple; La mission Barkhane a coûté 880 millions d’euros en 2020. C’est l’opération militaire française la plus importante.
En 2019, le budget des “opérations extérieures” (OPEX), c’est-à-dire toutes les interventions militaires à l’étranger incluant Barkhane, atteignait 1,4 milliard d’euros. 
Pour en arriver aujourd'hui a se faire virer comme des malpropres a coup de pieds dans le "C°L" par les différents pays Africains .

Où je te rejoins c'est sur le vaste sujet des permis de construire de complaisance donnés sur des zones reconnues depuis la nuit des temps comme inondables ou sols instables (Argile , sables) . la nature reprend toujours ses droits .
Quel recours peuvent avoir les malheureux propriétaires dupés de ces lotissements scandaleux (HLM à l'horizontale).
A mon avis aucun ou alors il faudra partir dans des démarches judiciaires sans fin et surtout coûteuses qui dureront des années car les sociétés immobilière , bureaux d'études de l'époque n'existent plus ainsi que les autorités officielles responsables Maires , Députés et autres.
En gros une véritable partie de Ping Pong s'installera dans le genre "c'est pas moi c'était l'autre qui était en place ".

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2023 - 20:07

Dr.Feelgood a écrit:
soleil66 a écrit:
La France a bien changé.

Lorsque je me suis stabilisé dans mes emplois, je suis rentré dans une multinationale américaine n° 1 de l'informatique et
je me souviens qu'à la naissance de mon fils, mon manager m'a fait venir dans son bureau, et avec un grand sourire m'a dit que
d'avoir un enfant j'allais avoir des frais supplémentaires, et conforme aux principes de la société qui se voulait avoir un côté
protecteur et paternaliste, m'attribuait une augmentation sur mon salaire. 


Bonsoir soleil66 ,
OUI mais ça c'était avant !
Excuse moi de te rappeler que tu fait parti d'une autre génération (comme moi) où même si tu ne le méritait pas ton salaire évoluait entre 8% a 10% par an automatiquement sans être obligé d'aller pleurer de l'augmentation , belle époque que les trente glorieuses .

A cette époque tu disait "m.rde" a ton patron le vendredi soir le lundi matin tu commençait chez un autre (mieux payé) .
Aujourd'hui quand tu dit ça a un jeune tu passe pour un vrai mytho .
Du boulot, il y en a plein, mais les jeunes exigent des conditions de travail sans risque, sans stress...et là, ça coince.
Des patrons sans scrupule, il y en a aussi, mais je connais plus de gens qui cherchent à embaucher que d'autres.
Ma soeur me disait avant-hier que les jeunes avec qui elle travaille sont d'une sensibilité incroyable, ne supportant pas ou très mal les remarques même constructives pour leur évolution dans leur boulot.
Le monde n'est pas ce que leurs parents ont pu leur offrir, ni ce que leurs enseignants ont pu leur apprendre.
Il faut se battre, parfois même contre soi-même.
Se battre ? Bah oui !
Et on ne s'en souvient peut-être pas, mais je sais que Soleil s'est battu (cours du soir, ...) de façon à s'en sortir et qu'il n'a pas hésité à "prendre" des boulots que plus personne ne veut endosser, ou même en prendre la responsabilité.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 76

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2023 - 19:14

 "par contre je ne vois toujours pas l'armée intervenir avec le matériel adéquate"

Il y a 15 jours sur Cnew, en direct, le ministre des armées a été on ne peut plus clair, l'armée n'a plus les moyens de faire des missions autres que celle pour lesquelles elle est faite, la guerre, ou les interventions pour protéger les intérêts de la France ou sa sécurité.
Avec 250 000 personnels et un budget rikiki c'est très limite.
D'autre part comme le reste de la population qui travaille les soldats sont enfin au régime des civils, c'est à dire lorsqu'il sont de service pendant 24 heures, ils ne touchent pas d'heures sup mais normalement  ils récupèrent.
Ce qui n'était pas du tout le cas avant, le matin de la fin d'un service de nuit ou de 24h c'était bouleau.

Je pense que pour les inondations comme pour certaines catastrophes dites naturelles, en particuliers les sécheresses qui occasionnent les mouvements des plaques de terrain de compositions différentes et détruisent à petit feu les maisons.
 Il faudrait punir réellement (financièrement, souvent se sont des personnes qui ont beaucoup de moyens) les responsables qui ont donné les permis de construire dans ces zones que souvent les anciens connaissent et qui disent lorsque la calamité arrive "ça peut pas faire autrement". 
Il y a de la place partout pour construire hors inondations et on construit des lotissement entier dans des zones inondables, ou sur des plaques de glaise, c'est du grand n'importe quoi. 
Les pauvres gens perdent toutes les économies d'une vie, mais est-ce la faute de ceux qui ne sont pas concernés et qu'on voudrait faire payer???...... Vaste débat.

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2023 - 18:55

soleil66 a écrit:
De l'argent, il y en a  en feu

Par exemple:

===============================================================

Dans l'annexe au projet de loi de finances pour 2024 concernant l'effort financer de l'État en faveur des associations, il est indiqué que ce dernier prévoit de verser 1 milliard d'euros aux organismes chargés de la mission "Immigration, asile et intégration", dont 981,2 millions d'euros de subvention.25 oct. 2023


================================================================================================

On pourrait en faire des choses avec ça.

Et si on cumulait ce que coûte tous ces ronds-points/ radars/etc etc, là  aussi il y aurait de quoi faire.

@soleil66   les radars tu es le premier a dire que les radars sont des pompes a fric,  et la tu es en  train de dire que ça coûte,   c'est un peu contradictoire, non ?   
et des rond points c'est vrai il y e  a beaucoup , mais il faut reconnaitre que dans la plus-part des cas il rendent quand même la circulation bien pratique.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -


Dernière édition par raymond74 le Mar 26 Déc 2023 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2023 - 18:54

soleil66 a écrit:
La France a bien changé.

Lorsque je me suis stabilisé dans mes emplois, je suis rentré dans une multinationale américaine n° 1 de l'informatique et
je me souviens qu'à la naissance de mon fils, mon manager m'a fait venir dans son bureau, et avec un grand sourire m'a dit que
d'avoir un enfant j'allais avoir des frais supplémentaires, et conforme aux principes de la société qui se voulait avoir un côté
protecteur et paternaliste, m'attribuait une augmentation sur mon salaire. 


Bonsoir soleil66 ,
OUI mais ça c'était avant !
Excuse moi de te rappeler que tu fait parti d'une autre génération (comme moi) où même si tu ne le méritait pas ton salaire évoluait entre 8% a 10% par an automatiquement sans être obligé d'aller pleurer de l'augmentation , belle époque que les trente glorieuses .

A cette époque tu disait "m.rde" a ton patron le vendredi soir le lundi matin tu commençait chez un autre (mieux payé) .
Aujourd'hui quand tu dit ça a un jeune tu passe pour un vrai mytho .

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Dr.Feelgood le Mar 26 Déc 2023 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2023 - 18:48

lolo80600 a écrit:
le camion a écrit:
Ils touchent des cadeaux ! on pourrait être presque d'accord s'ils faisaient leur boulot !
force est de constater que corrompu ou pas, les actions contre les citoyens lambda se poursuivent.
Elle va arrêter de faire s'écrouler l’hôpital, la pharmacienne ? pour mémoire c'est 100 millions d'euros d’économie qui sont programmés donc j'en doute fort.
Rappelez-vous que dans le même temps on donne 100 millions d'euros à des universités islamistes au niger pour développer soi disant le commerce numérique iconesiffleur  le commerce numérique au niger Laughing Laughing
Salut La Camion,
Tu as une source à propos de cet argent qui descend au Niger ? Merci.


Oui ça serait intéressant d'avoir  la source ,  car ça me parait quand même très gros .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2023 - 18:38

La France a bien changé.
Qui aujourd'hui, gagnant des millions, serait capable de mettre en place ce qu'avait fait Coluche avec ses restos du coeur.
Pourtant rien que  les joueurs de foot, ils sont nombreux et avec la renommé qu'ils ont, ils pourraient faire beaucoup mieux !!!
Il est bien loin ou dans les textes d'une entreprise était écrit noir sur blanc que l'une des choses les plus importantes était le
paternalisme.
Lorsque je me suis stabilisé dans mes emplois, je suis rentré dans une multinationale américaine n° 1 de l'informatique et
je me souviens qu'à la naissance de mon fils, mon manager m'a fait venir dans son bureau, et avec un grand sourire m'a dit que
d'avoir un enfant j'allais avoir des frais supplémentaires, et conforme aux principes de la société qui se voulait avoir un côté
protecteur et paternaliste, m'attribuait une augmentation sur mon salaire. 

Maintenant, l'employé/ouvrier/technicien et même bien souvent ingénieur n'est plus qu'un anonyme sans aucune considération.
Et comme nos élites ont cette mentalité, tout ce dégrade, tout est dilapidé, supprimé sous le couvert de faire des profits.
Mais à ce train, bientôt la France sera inexistante face à de nombreux autres pays.
Bien triste réalité.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2023 - 18:27

le camion a écrit:

Rappelez-vous que dans le même temps on donne 100 millions d'euros à des universités islamistes au niger pour développer soi disant le commerce numérique iconesiffleur  le commerce numérique au niger Laughing Laughing

Bonsoir le camion , 
Je me demande qui et comment va t-on gérer cette somme (100 millions de Dollars) afin de développer le soit disant commerce numérique au Niger ?
Ce que l'on appelle le commerce numérique au Niger ne serait-ce pas les Brouteurs-Hackers que l'on rencontre sur le net ?

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Broute11

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2023 - 18:03

lolo80600 a écrit:


Salut La Camion,
Tu as une source à propos de cet argent qui descend au Niger ? Merci.

Bonsoir lolo80600 ,
Attention ; tout ne vient pas de la France puisqu'il s'agit de la Banque Mondiale (100 millions de Dollars) .
Niger : la Banque mondiale apporte 100 millions de dollars pour accélérer la transformation numérique

Par compte moi je ne vais pas si loin comme l'aide au Niger , je regarde en France autour de chez moi je vois des Français (et non pas des migrants)  dormir dans les rues sous des cartons ou dans des épaves de voitures ( où sont les promesses électorales de Macron) ?
je vois le Secours Populaire et les Resto du Cœur totalement saturés qui ne pourront pas assurer la demande croissante. 
Apparemment notre gouvernement préfère réquisitionner à Menton où autrefois il faisait bon vivre des hôtels entiers afin de recevoir et d'héberger dans le confort les mineurs (moyenne d'âge 25/30 ans)  tous ingénieurs et médecins confirmés qui viennent nous apporter leur précieux savoir .

je vois que dans le Pas de Calais les Français sont toujours les pieds dans l'eau attendant la crue ainsi que les indemnités des compagnies d'assurance qui trainent la patte , par contre je ne vois toujours pas l'armée intervenir avec le matériel adéquate du genre motopompe ,Zodiac et autres moyens de secours , la France Riche préfère une fois de plus aller faire de humanitaire dans des contrées lointaines .

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2023 - 17:32

le camion a écrit:
Ils touchent des cadeaux ! on pourrait être presque d'accord s'ils faisaient leur boulot !
force est de constater que corrompu ou pas, les actions contre les citoyens lambda se poursuivent.
Elle va arrêter de faire s'écrouler l’hôpital, la pharmacienne ? pour mémoire c'est 100 millions d'euros d’économie qui sont programmés donc j'en doute fort.
Rappelez-vous que dans le même temps on donne 100 millions d'euros à des universités islamistes au niger pour développer soi disant le commerce numérique iconesiffleur  le commerce numérique au niger Laughing Laughing
Salut La Camion,
Tu as une source à propos de cet argent qui descend au Niger ? Merci.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2023 - 17:30

De l'argent, il y en a  en feu

Par exemple:

===============================================================

Dans l'annexe au projet de loi de finances pour 2024 concernant l'effort financer de l'État en faveur des associations, il est indiqué que ce dernier prévoit de verser 1 milliard d'euros aux organismes chargés de la mission "Immigration, asile et intégration", dont 981,2 millions d'euros de subvention.25 oct. 2023


================================================================================================

On pourrait en faire des choses avec ça.

Et si on cumulait ce que coûte tous ces ronds-points/ radars/etc etc, là  aussi il y aurait de quoi faire.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2023 - 16:50

le camion a écrit:
Ils touchent des cadeaux ! on pourrait être presque d'accord s'ils faisaient leur boulot !
force est de constater que corrompu ou pas, les actions contre les citoyens lambda se poursuivent.
Elle va arrêter de faire s'écrouler l’hôpital, la pharmacienne ? pour mémoire c'est 100 millions d'euros d’économie qui sont programmés donc j'en doute fort.
Rappelez-vous que dans le même temps on donne 100 millions d'euros à des universités islamistes au niger pour développer soi disant le commerce numérique iconesiffleur  le commerce numérique au niger Laughing Laughing


@le camion  mais c'est qui qui donne ça ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2023 - 11:47

Ils touchent des cadeaux ! on pourrait être presque d'accord s'ils faisaient leur boulot !
force est de constater que corrompu ou pas, les actions contre les citoyens lambda se poursuivent.
Elle va arrêter de faire s'écrouler l’hôpital, la pharmacienne ? pour mémoire c'est 100 millions d'euros d’économie qui sont programmés donc j'en doute fort.
Rappelez-vous que dans le même temps on donne 100 millions d'euros à des universités islamistes au niger pour développer soi disant le commerce numérique iconesiffleur  le commerce numérique au niger Laughing Laughing

..........................................................................
Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023 - 9:06

Moi, je suis blanc comme neige ! Faut dire qu'avec le soleil qu'on a, on ne peut pas prendre de couleur... Wink

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptySam 23 Déc 2023 - 23:40

soleil66 a écrit:
Ce qui me fait rire, c'est cette hypocrisie que nous avons en France.
Nous critiquons sans aucune gène tous ces pays où il y a une grande corruption, et connue de tous.
( Pays de l'est, Amérique du sud, etc etc ).
Mais nous en France, nous somme irréprochables, sauf que de partout ce ne sont que des magouilles
en tous genres.
Il n'y a pas une semaine où un scandale est mis à jour. On ne parle que de ça durant qq jours et ensuite plus rien, ça passe aux oubliettes.
Et de temps en temps, on prend une tête de turc et on le massacre en place public. Ainsi le peuple est content et rassuré. !!!!
Je suis d'accord que toutes ces combines ne sont pas correctes.
Mais franchement, qui peut me certifier qu'il n'a jamais essayé de payer quelque chose au black, d'obtenir une ristourne,
d'oublié de déclarer au fisc, ou de ne pas faire une demande de travaux, etc etc.
Donc je pense que l'être humain est loin d'être blanc comme neige, et ainsi, nos politiques et grands patrons profitent eux aussi
de ces malhonnêtetés dès qu'ils en ont la possibilité ( quitte à créer cette possibilité);

Oui j'ai déja payé des choses aux commerçants de couleur (ce n'était pas de la drogue) Laughing  faut bien rire c'est noêl.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -


Dernière édition par Dusterajojo le Dim 24 Déc 2023 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptySam 23 Déc 2023 - 20:26

Ce qui me fait rire, c'est cette hypocrisie que nous avons en France.
Nous critiquons sans aucune gène tous ces pays où il y a une grande corruption, et connue de tous.
( Pays de l'est, Amérique du sud, etc etc ).
Mais nous en France, nous somme irréprochables, sauf que de partout ce ne sont que des magouilles
en tous genres.
Il n'y a pas une semaine où un scandale est mis à jour. On ne parle que de ça durant qq jours et ensuite plus rien, ça passe aux oubliettes.
Et de temps en temps, on prend une tête de turc et on le massacre en place public. Ainsi le peuple est content et rassuré. !!!!
Je suis d'accord que toutes ces combines ne sont pas correctes.
Mais franchement, qui peut me certifier qu'il n'a jamais essayé de payer quelque chose au black, d'obtenir une ristourne,
d'oublié de déclarer au fisc, ou de ne pas faire une demande de travaux, etc etc.
Donc je pense que l'être humain est loin d'être blanc comme neige, et ainsi, nos politiques et grands patrons profitent eux aussi
de ces malhonnêtetés dès qu'ils en ont la possibilité ( quitte à créer ces possibilités);

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Dim 24 Déc 2023 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptySam 23 Déc 2023 - 19:22

Dr.Feelgood a écrit:
soleil66 a écrit:
Bof.....franchement, le coup de la ministre qui a touché des cadeaux par des laboratoires, ne me choque pas tellement. 

Bonsoir soleil66 ,
Donc si je vais dans ton raisonnement tout va bien , tout est normal , chacun magouille a son petit niveau selon ses moyens .
Le coté "Faites ce que je dis ,et non pas ce que je fais".

Comme disait le regretté jean Yves Lafesse "Pourvu qu'ça dure".

Laughing oui il y a des magouilles de riche et des magouilles de pauvre Laughing deviner le quel a les poches les plus petites Question C'est comme pour tout. Cela s'appelle l'égalité Laughing

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -

Dr.Feelgood aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptySam 23 Déc 2023 - 19:07

Tout dépend de la taille du cadeau.
J'ai connu le temps où on recevait systématiquement à chaque passage du "visiteur" un cadeau : un gadget quelconque en plastique qui amuse plus les gamins que le praticien...c'est plus une histoire de rigoler.
J'ai connu aussi les invitations au resto..sympa mais de là à parler de corruption...
J'ai connu des essais cliniques qui se monnayaient en invitation dans un étoilé.
J'ai connu des invitations en WE sur la Cote d'Azur comme remise sur commande annuelle...
J'ai connu prendre un jet pour aller à Lyon pour un anniversaire chez Mérieux...

Rien de bien méchant et ça entretenait une ambiance sympathique entre les labos et nous sur le terrain.

Puis tout ça a été interdit, même plus un stylo ou un calendrier à la nouvelle année.

On a remplacé ça par "les remises arrière" ; en fin d'année, le labo fait le bilan des commandes et "rétribue" ses clients à hauteur de...ça peut aller jusqu'à 60% ! c'est la même chose pour des pâtes ou de la confiture...
Ce qui veut dire que quand j'ai acheté pour 100€ je reçois un chèque de 60 ! Incroyable, non ? et pourtant...

Donc le truc gentillet est devenu par la faute du législateur un truc pervers qui fausse complètement le marché.
Vas-t'en estimer le prix de vente d'une chose où quand tu en commandes 2, tu en reçois 8 ?!!! Oui, ça s'appelle des unités gratuites.

Dingue tout ça !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptySam 23 Déc 2023 - 19:02

soleil66 a écrit:
Bof.....franchement, le coup de la ministre qui a touché des cadeaux par des laboratoires, ne me choque pas tellement. 

Bonsoir soleil66 ,
Donc si je vais dans ton raisonnement tout va bien , tout est normal , chacun magouille a son petit niveau selon ses moyens .
Le coté "Faites ce que je dis ,et non pas ce que je fais".

Comme disait le regretté jean Yves Lafesse "Pourvu qu'ça dure".

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Dr.Feelgood le Sam 23 Déc 2023 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptySam 23 Déc 2023 - 18:36

Je trouve que là c'est tout de même plus grave car cela devient de la corruption !!
J'ai vérifié la définition Wink
"Action de corrompre, de soudoyer quelqu'un"
et là il ne s'agit plus de prendre un stylo ou une gomme !

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptySam 23 Déc 2023 - 16:06

Bof.....franchement, le coup de la ministre qui a touché des cadeaux par des laboratoires, ne me choque pas tellement. 
En effet, qui n'a jamais profité de quelque chose dans sa vie qui n'est pas tout à fait normal!!!!!!
Une secrétaire va prendre dans les fournitures un crayon, gomme, cahier etc etc)!!!!!
Une commercial, va se faire payer un repas ou se le faire rembourser à tord.  Va utiliser sa voiture en dehors de son travail.
Un employé dans un magasin va récupérer de choses ( et parfois va les voler )!!!
Un artisan va bosser au black!!!!
Un commerçant va compter un peu plus ou moins sur le poids, va se tromper volontairement sur un prix ( mais toujours à son
avantage )!!!!
De celui qui se fait mettre en arrêt maladie alors qu'il n'a rien!!!!
Etc etc etc.
Alors qu'un haut responsable dans les affaires ou en politique, touche des pots de vin me semble du même ressort.
Maintenant, bien sur, nous sommes choqués, car pour eux les montants sont faramineux, mais la faute et la même.
Par contre ce qui me gène beaucoup, c'est que la secrétaire qui va piquer un crayon, à la moindre erreur dans son travail,
ça deviendra une faute pour la virer.
Alors que nos élites ( ce mot ne me convenant pas du tout ), ne sont jamais ou très très rarement remis en cause ou viré,
lorsqu'ils font des conneries impactant les Français. Souvent, s'ils sont déplacés, ils retrouvent un nouveau poste encore plus 
important!!!!
Ce n'est pas facile de ne pas en croquer.
J'avais un ami, très haut placé dans un gouvernement ( conseiller technique d'un ministre ) des années 1970/1980, qui dès qu'il allait en déplacement pour son travail, s'il disait par exemple, en étant chez un constructeur automobile au Japon " vous êtes très bon en appareil photo. Lorsque je vois le Nikon/Canon ( le plus haut de gamme ), c'est formidable ".  
Bah le lendemain matin, on lui offrait l'appareil en question !!!!!!
Et franchement, qui pourrait dire: " non je n'en veux pas "
Donc ce qui est choquant, c'est qu'ils ne puissent pas être tout simplement virés dès qu'ils font des erreurs professionnelles.

On pourrait aussi critiquer les salaires exorbitants des joueurs de foot, pilotes de F1, tennis, golf, acteurs, chanteurs, etc etc.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptySam 23 Déc 2023 - 12:58

Dr.Feelgood a écrit:
Aucun amour propre ces gens , eux c'est leur gueule avant tout , leur ego ,leur carrière, les problèmes urgent des Français rien a foutre !
Tu oublies leur portefeuille aussi !!

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptySam 23 Déc 2023 - 12:11

le camion a écrit:
Sur la photo ils ont oublié les clandestins tous masculins et le corolaire de femmes agressées dans la rue. What a Face

Bonjour le camion, 
N'oublie pas les "Mineurs isolés" (moyenne d'âge 25/30 ans) comme tu dit a majorité masculine qui braille Allah Akbar le couteau à la main. 
Pendant ce temps nos politiques en place du style Dupond Moretti et E. Borne déclarent que l'insécurité n'est qu'un "sentiment" .

Vraiment nous sommes gérés et dirigés par une bande de voyous , encore récemment la nouvelle Ministre de la santé (Agnès Firmin le Bodo) fraichement parachutée est déjà mise en examen pour ne pas avoir déclaré des cadeaux indus venant de divers laboratoires pharmaceutiques .
Idem pour l'ancienne Ministre du travail (Muriel Penicaud) mise en examen pour complicité de favoritisme dans l'affaire plus que douteuse de Business France.

L'autre matin je suis tombé à la renverse en apprenant que le menteur escroc Jérôme CAHUZAC a l'audace et le culot de revenir en politique.
Aucun amour propre ces gens , eux c'est leur gueule avant tout , leur ego ,leur carrière, les problèmes urgent des Français rien a foutre !

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptySam 23 Déc 2023 - 11:32

Sur la photo ils ont oublié les clandestins tous masculins et le corolaire de femmes agressées dans la rue. What a Face

..........................................................................
Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptySam 23 Déc 2023 - 11:05

Dusterajojo a écrit:
Soleil66 à écrit :"Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"
C'est comme la maire Hidalgo avec sa petite délégation qui vont voir à Tahiti si la couleur de l'eau est la même que celle de la seine pour les JO 2024. iconesiffleur


Bonjour Dusterajojo, 
L'escapade à Tahiti d'Hidalgo a couté 60.000€ aux contribuables Parisiens , Hidalgo compte rembourser quand ?

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Hidalg10

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 18:08

Pour une fois que la France est première dans un classement mondial Shocked . Cela doit nous faire PLAISIR Very Happy
ou pas. Crying or Very sad   Laughing Laughing Laughing  

https://www.lepoint.fr/economie/la-france-championne-du-monde-des-impots-13-12-2023-2546926_28.php

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 19:04

Soleil66 à écrit :"Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"
C'est comme la maire Hidalgo avec sa petite délégation qui vont voir à Tahiti si la couleur de l'eau est la même que celle de la seine pour les JO 2024. iconesiffleur

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 17:29

C'est un peu un comble que de faire ce genre de réunion à Dubaï.

Si vous y allez, vous serez surpris de voir ce qu'ils font concernant l'écologie !!!!!

Entre les batiments éclairés comme en plein jour, les clims de partout été/hiver, et les voitures les plus puissantes 
de la planète, c'est un peu du foutage de gueule.
"Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Jeu 30 Nov 2023 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 76

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 15:54

Aujourd'hui s'ouvre une cession de la cop 2023 à Doubaï!  en feu

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 10:23

Tant que nous resterons dans notre modèle économique qui régit nos lois en tout genre depuis la nuit des temps, rien ne changera.
Une pub pour les "dévendeurs" s'est faite démontée vite fait dernièrement ! Voilà un exemple.

Un autre : qui préside la COP 28 ? Le patron d'une compagnie pétrolière et pas la moindre !
C'est comme si on mettait comme président d'une ligue de végans...un directeur d'abattoir ! Wink

Conflit d'intérêt ? NON !

De là à voir Poutine recevoir le prix Nobel de la paix, il n'y a qu'un pas !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 9:45

Hier, j'ai entendu qu'un mouvement écolo, s'attaquait à l'augmentation du nombre de SUV en circulation.
Et pour me faire une idée sur les rejets de CO2, j'ai consulté plusieurs données techniques de différentes voitures dites Berline.
Bah c'est clair que mon Duster 4x4 bien que ce soit un SUV, est bien plus propre que beaucoup de ces berlines.
De plus, que dire de ces voitures Hybrides, avec plusieurs centaines de CV, soit disant bien plus propres que nos Duster's !!!!
Par exemple, une Porsche Panamera Hybrid de plus de 400CV, qui selon les données ne consomme que 3 litres aux 100, 
et ne rejette seulement que 71 Gr de CO2/km  affraid affraid affraid

Moitié moins que mon Duster !!!!!! si ce n'est pas du foutage de gueule  en feu
J'ai un ami qui en a une, et je peux vous assurer que la conso réelle n'a rien à voir avec les 3 l annoncées.  Laughing Laughing

J'ai lu d'autre par qu'un rapport de l'ADEME, donnait que pour la destruction d'une vieille voiture et la construction d'une
voiture neuve, ça créait 12 tonnes de CO2, et qu'il fallait donc en gros que la voiture neuve parcours au moins 300 000 km
pour commencer à amortir la pollution du à sa destruction !!!!!

Et que dire de tous ces véhicules qui consomment beaucoup, sachant que:
1 litre de gasoil émet 2640 gr de CO2.
1  litre d'essence émet 2392 gr de >CO2

Donc si l'on prend un diesel qui consomme 15 l/100  on arrive à:  2640 x 15/100 = 396 gr de CO2/km 
DONC mon duster devrait avoir une prime et non pas un malus.  Laughing Laughing

Nous sommes vraiment dans un monde de fous irresponsables !!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptySam 25 Nov 2023 - 13:48

D'autant plus que le bal était sur réservation.. Une lame de 25 cm, c'est le nouveau format pour faire "des circoncisions.. de la tête" appelé plus communément décapitation... châtiment coranique au même titre que la lapidation et le fouet jusqu'à la mort éventuellement... l'amputation d'une main ou d'un pied pour les voleurs se voit couramment sur les marchés d'après Loick Le Floch Prigent, ancien dirigeant d'Elf! 
Après le raffut de CNews sur l'absence de tout responsable politique y compris le préfet aux obsèques, Veran fait le préposé de service.. En tout cas, nos courageux dirigeants depuis 40 ans ont tellement le trouillometre à zéro, qu'ils ont dû sacrément se torturer les méninges pour monter ce scénario comme explication et donc supprimer la préméditation et sans doute l'aggravation par motif de bande organisée Comment vont ils faire taire les témoins qui ont entendu ces merveilleux "français" dire qu'ils étaient là pour casser du blanc! Il n'y a pas très longtemps ils evoquaient "les fromages"! 
Pour Johnny.. C'était plutôt le camé de service !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptySam 25 Nov 2023 - 13:32

Je me demande jusqu'à quel point on va nous prendre pour des c..s ????

Je viens d'entendre aux infos, que les jeunes, qui sont venus au bal de Crépol, et tué le jeune Thomas,
n'avaient pas du tout prémédité de faire ça.  affraid Avec un peu de chance, le tueur, ressortira du procès avec une
condamnation avec sursis. 

Bah bien sur, le gars qui va au bal, mais qui prend avec lui un couteau, c'est certainement pour se curer les ongles.  en feu

Perso, je suis souvent sortis pour aller en boite étant jeune, et comme tous mes copains ( nous étions une bonne dizaine ), 
aucun n'a jamais eu l'idée ou le besoin de prendre un couteau ou un poing américain.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptySam 25 Nov 2023 - 12:56

je ne parle pas 
d'avoir des milliers de personnes, mais des représentants du gouvernements ).



Je ne sais pas , mais peut-être que comme ça arrive souvent la famille n'a pas souhaité  la présence de personnalité politique a fin d'éviter toutes récupérations.


 Mais :

Olivier Véran se rendra à Crépol lundi. L’information a été révélée par BFMTV , ce vendredi 24 novembre 2023 avant d’être confirmée par Le Figaro . La visite du porte-parole du gouvernement interviendra un peu plus d’une semaine après la mort de Thomas, 16 ans, tué lors d’une fête de village dans cette commune de la Drôme.
Olivier Véran rencontrera les habitants et le maire du village pour « écouter, échanger, présenter ses condoléances et montrer le soutien et l’engagement de l’État », a précisé le cabinet du ministre au Figaro.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptySam 25 Nov 2023 - 12:14

Ma colère d'aujourd'hui, c'est de constater que finalement, malgré ce que l'on nous a appris, la république n'est pas en phase
avec le mot " Egalité ".

En effet, si je prends les obsèques de Johnny Halliday, où étaient présent notre président, plus les deux d'avant, plus
de nombreux membres du gouvernement, comparés à ceux de Thomas de Crépol, ou des profs de ces dernières années,
nous sommes loin de l'Egalité.
J'aimais beaucoup Johnny, car c'était ma jeunesse ( je suis comme lui de 1943 ), mais pourquoi, un jeune, qui est tué
à cause de la faiblesse de nos gouvernements et gouvernants,  n'ait pas droit à des obsèques similaires!!!! ( je ne parle pas 
d'avoir des milliers de personnes, mais des représentants du gouvernements ).
Bien sur, on va me dire qu'il n'était pas connu.
Mais il était jeune et avait toute une vie devant lui. De plus, Johnny, n'a jamais fait attention à sa façon de vivre, et c'est quelque part la raison de son décès.
Mais ce jeune, n'a rien fait pour mourir si jeune.
Simplement parque nous sommes très mal gouverné.  en feu en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 76

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2023 - 14:27

Oui, mais en zone inondable sécurisée, pas nous.

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2023 - 10:52

Citation :
Résultat nous sommes le seul ( le seul peut-être pas mais beaucoup plus que les autres) pays au monde à construire des usines, des magasins, des habitations dans les zones inondables.



Les Pays-Bas construisent beaucoup en zones inondables, ils déconnent pas, c' est tout !
  • Négatif : Zuidplaspolder (Nieuwerkerk aan den IJssel) (-6,76 m)

  • Positif : Vaalserberg (321 m) ou mont Scenery




A l' époque, on disait : pendons les écolos tant qu' il reste des arbres !
C' est toujours vrai !

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 76

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 18:30

La faute à qui? à l'Etat en 1982, une loi qui oblige les assureurs à indemniser les catastrophes naturelles alors qu'avant 82 il fallait que l'assuré face le choix d'assurer le risque.
Résultat nous sommes le seul ( le seul peut-être pas mais beaucoup plus que les autres) pays au monde à construire des usines, des magasins, des habitations dans les zones inondables.
En plus de cela les gestionnaires de l'environnement des déconnectés de la campagne qui vivent en ville derrière leur bureau et qui transforment les lits des rivières en canaux pour évacuer plus rapidement l'eau, sauf, qu'il n'ont pas pensé que toute cette eau qui se répandait dans les campagnes sur des milliers d'Ha avant, se retrouve toute en même temps dans les villes en aval.

Je connais des propriétaires qui n'entretenaient pas le lit de leur ruisseau qui ont été condamnés à payer des entreprises pour le faire.

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 15:34

Encore une chose qui me fiche en boule.

J'ai entendu aux infos, que les pauvres assureurs, avec les inondations dans le Pas de Calais, allaient avoir une grosse
ardoise de 1.3 milliards  en feu en feu

Là, dans ce sens, ils savent pleurer et ensuite ils augmenteront très certainement les cotisations de tout le monde.

Mais ce qui est scandaleux, c'est que les bonnes années, là où ils font des super bénéfices, on n'entend rien.
Ils encaissent et  profitent bien de cet argent.
Je n'ai jamais entendu dire, qu'ils faisaient des baisses de cotisations, du fait que les caisses étant excédentaires!!!!! affraid

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2023 - 20:52

Laughing mulltiMoqueur
lolo80600 a écrit:
Oui, mais les piscines, c'est des trucs de riches !!!
Et on peut "chore" le sujet ! cheers 

En fait, c'est quoi comme chlore ? Du chlorure de...

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2023 - 18:13

lolo80600 a écrit:
Oui, mais les piscines, c'est des trucs de riches !!!
Et on peut "chore" le sujet ! cheers 

En fait, c'est quoi comme chlore ? Du chlorure de...

Laughing Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2023 - 18:04

Oui, mais les piscines, c'est des trucs de riches !!!
Et on peut "chore" le sujet ! cheers 

En fait, c'est quoi comme chlore ? Du chlorure de...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2023 - 16:52

@soleil66
Chez moi, bizarrement, c'est chez "Chausson" (matériaux) que le chlore en galet est le moins cher, mais quand même à 30 € les 5 kgs ! Et 20€ le chlore choc en granulé (TTC)
Mais c'est plus cher chez Cash Piscine ou Zyke alors .......
Oui, il y à 4 ou 5 ans c'était le prix pour 10 kgs !

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2023 - 13:11

Laughing oui le chlore Ukrainien est reconnu par ses qualités et en plus il est bio.

Au moment que va faire ton plein en Espagne. Il faut revenir avec ton coffre rempli. Il faut profiter d'être frontalier. Par contre il faut préparer une liste de tout ce tu auras besoin d'acheter avant. Une liste que tu remplis au fur et à mesure.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2023 - 12:14

Ca devient de plus en plus fou.
Ce matin je vais acheter un seau de 5 kg de galet chlore pour la piscine.
Je passe en caisse et la douche froide: 39€ ( il y a pas très longtemps, je payais dans les 25€ ).

Encore du chlore qui doit venir d'Ukraine ???????

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2023 - 19:07

C'est logique qu'il ferme à 16h00 il faut bien préparer les vacances de la Toussaint, qui démarre ce vendredi soir Laughing

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2023 - 18:38

Pour la suite de ma prise de RDV pour une Echographie, j'y ai passé 2 h ce matin en vain.
Et du coup, cet après-midi, je suis monté à Perpignan ( 25 km ), et après avoir fait qq achats, je suis passé à la grosse clinique Médipole.
Arrivée à 16h10 au bâtiment des radiographies, j'ai voulu ouvrir la porte de l'accueil, et bien " Baisé ", car ça ferme à 16 h  en feu en feu en feu en feu

Ca devient pire que dans les administrations.
Si ça continue, je crois que je vais aller en Espagne et je me ferais rembourser par la SS. !!!!   trucAstuce

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma colère de ce matin!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: