www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 1 Duster de plus .
ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyHier à 10:55 par jpq49

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:51 par JPaul

» david64
ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

» nouveaux vehicule
ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:08 par PFB

» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:04 par Thierry2

» Vends module DAB+ avec connecteur
ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:07 par 2stair

» Vend medianav clio4 et dacia
ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

Mots-clés
Carte jour moteur main libre revision mise auto toit antenne fermeture glace camera filtre accoudoir huile medianav tuto micom Klaxon adblue barre coffre attelage duster ddt4all
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2stair
ma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 21 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_rcap 
Dr.Feelgood
ma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 21 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_rcap 
roro13
ma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 21 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_rcap 
PFB
ma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 21 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_rcap 
pouchke
ma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 21 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_rcap 
pataboat
ma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 21 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_rcap 
Dusterajojo
ma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 21 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_rcap 
raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 21 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_rcap 
Fatalan
ma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 21 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_rcap 
ricco69
ma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 21 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
ma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 21 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_rcap 
2stair
ma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 21 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_rcap 
dusterman
ma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 21 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_rcap 
raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 21 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_rcap 
Photoson01
ma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 21 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_rcap 
BO105
ma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 21 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
ma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 21 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_rcap 
pataboat
ma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 21 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
ma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 21 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_rcap 
lolo80600
ma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 21 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 21 Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ma colère de ce matin!!!

Aller en bas 
+22
BO105
stratapouet
Dusterajojo
jipi17
Fred *S*
papou13
korrigan29
Davidémilieabygaelle
dusterman
pataboat
Droppy
lavermois
fafa54
le camion
LEM
Thierry2
raymond74
midi134
lolo80600
Photoson01
2stair
soleil66
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:59

Rappel du premier message :

Ayant un peu de temps libre, ce matin, tout content, je décide de monter dans les Albères ( Chaine des Pyrénées finissant dans la mer méditerranée.
Il y a une piste que ne n'avais jamais prise jusqu'au bout, et qui va jusqu'au col du Néoulous.

Alors pourquoi mon coup de colère: tout simplement à cause de ces connards qui mettent des panneaux d'interdiction.
Eh oui, après avoir grimpé cette piste bien défoncée et très caillouteuse, arrivée presque en haut ( environ 1/2 h de défonce, je me retrouve avec un panneau 
d'interdiction aux voitures/motos.  explosif explosif explosif

C'est vraiment pour emmer... le monde, non!!!!!

Un mec intelligeant aurait mis le panneau, tout en bas, au début de la piste.
Bah non, eux c'est presque à la fin de la piste et connaissant le tarif, j'ai donc fait demi-tour.  hirsute

Bon le coté positif, j'ai pu constater la bonne idée d'avoir mis un blindage totale ( N4 Offroad ), car à plusieurs reprise, ça a bien tapé en dessous.  cSuper

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyDim 11 Juil 2021 - 22:44

Je dois vous dire en premier que dès que j'ai pu, je me suis fais vacciner et que j'ai mes deux doses depuis des mois.

Par contre, malgré cela, je me pose tout de même des tas de questions?????
En effet, depuis le début du COVID, je peux entendre des tas de scientifiques ( professeur en médecine, épidémiologie, virologie, etc etc etc ), 
parler de ce virus, et de ce qu'il faut faire ou ne pas faire, alors que moi, pauvre bougre, inculte dans tous ces domaine, je dois  me faire une idée,
pour prendre position, alors  que certains disent blanc et d'autres noir!!!!!!
Coté gouvernement c'est du pareil au même, un jour il ne faut pas et l'autre jour il faut.!!!!!!

De plus, pourquoi personne ne parle par exemple des anticorps facilitants ?????? car il y a quelques années, avec un vaccin ARN, ils ont vacciné des tas
d'enfants contre la dengue, et deux ou 3 ans après, il y a eu des tas de morts, à cause des anticorps facilitants, si bien qu'ils ont ( sauf erreur ) stoppé ce vaccin.!!!!!

https://www.revmed.ch/covid-19/anticorps-facilitants-et-pathogenese-du-covid-19
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif




ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyDim 11 Juil 2021 - 15:48

l'espèce humaine se battent pour leur "survie"


C'est justement ce qui ne se fait plus avec l'assistanat !
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyDim 11 Juil 2021 - 11:28

bonjourSoleil Bonjour,

Bravo Jean,

Tout est dit en quelques lignes.

Je ne peut m'empêcher de penser au roman de H.G. Wells "La guerre des monde". Le virus et l'espèce humaine se battent pour leur "survie"; ....et à jouer aux Kons comme nous le faisons, nous ne sommes pas certain de gagner, loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyDim 11 Juil 2021 - 10:09

je pense que si il y a de nouvelles restrictions, nous ne l'aurons pas volé ! 
À force de culture des libertés individuelles, on oublie l'intérêt général et le civisme. 
Je suis effondré d'entendre des réponses complotistes de gens incompétents mais qui s'estiment , bien sûr, au coeur du sujet.
 On oublie simplement que la variole et la poliomyélite ont été éradiquées mondialement grâce et uniquement, à la vaccination. 
Déjà, pour l'hépatite B, il y a eu tout un courant complotiste (« on nous cache tous, on nous dit rien» chantait Jacques Dutronc…) ; hélas, pour eux et heureusement pour nous, les scléroses en plaques ne se sont pas développés de façon épidémique malgré la vaccination, pas plus que d'autres suspicions sur ce vaccin. On remarque, d'ailleurs, que c'est le personnel soignant le moins compétent qui se manifeste le plus bruyamment contre la vaccination ; je trouve cela scandaleux et indécent ! Ils ont assumé parfaitement les risques du métier en soignant au péril de leur vie, sans compter leur temps ni leur fatigue alors que nous n'avions pas de solution de protection. Maintenant, que nous l'avons, il n'y a aucune raison valable pour refuser le vaccin. Je rappelle qu'il y a d'ailleurs d'autres professions qui ont une obligation vaccinale : 
https://vaccination-info-service.fr/Generalites-sur-les-vaccinations/La-politique-vaccinale-en-France/Reglementation-des-vaccins
Le temps de la réflexion ? Pour quoi faire ? Se donner du temps… Cela servira seulement à retarder la protection et permettre une aggravation avec une quatrième puis une cinquième vague! le voulons nous vraiment ? Sommes-nous près à hypothéquer l'avenir de nos enfants et de notre pays par des conduites infantiles en leur laissant une dette insupportable qu'il faudra bien payer un jour ou l'autre d'une façon ou d'une autre (augmentation du temps de travail, diminution de revenus et de la protection sociale ou perte de notre souveraineté par vente de « nos bijoux de famille »… En clair, vendre nos industries, nos commerces, nos terrains à des étrangers qui en tireront profit. L'exemple de la Grèce qui a cédé la partie la plus importante du port du Pirée, ses transports en commun, ses lieux touristiques hyper rentables (l'acropole, par exemple à Coca-Cola par un bail amphytéotique de 99 ans), comment peuvent-ils s'en sortir lorsque tous les pans rentables de leur économie ont été vendus ?
Que pèse, devant une pandémie, les très faibles risques réels (1/100 000 ) de la vaccination au regard des décès et surtout des séquelles des gens qui sont passés en réanimation et qui ne sont pas tous des vieux! Les progrès de la réanimation notamment avec l'hyperoxigénisation respiratoire font oublier que l'oxygène « brûle » les alvéoles pulmonaires et entraînent leur épaississement donc une moindre perméabilité à l'oxygène à terme plus ou moins long des alvéoles pulmonaires. Cela signifie que dans une dizaine d'années, une partie de cette population relativement jeune sera obligée de se promener avec des bouteilles d'oxygène dans le dos mais pas pour faire de la plongée sous-marine !
 On ne parle pas de troubles mnésiques, des troubles de l'équilibre car il semble que pour l'odorat, cela revienne entre six mois et un an. 
Déjà, rien que pour cela, la vaccination vaut le coup. Mais, c'est oublier un peu vite aussi que si elle n'est pas parfaite, elle diminue la contagiosité d'un facteur X 12… Or un soignant a un DEVOIR déontologique de ne pas mettre en danger les malades!
 Voulons-nous prendre le risque d'avoir des mutants polyrésistants ou nécessitant des vaccins qui, pourraient d'une part  nécessiter une mise au point bien plus longue et d'autre part avoir beaucoup plus d'effets secondaires que ce que nous avons actuellement ?
 Il semble quand même qu'il y ait un consensus mondial pour remplacer des vaccins dont l'efficacité est faible (grippe, par exemple qui est efficace aux environs de 50 %), par des vaccins à ARN messager !
Même si la Chine a une responsabilité qui commence à s'établir jour après jour dans l'origine de cette pandémie par manque de transparence d'abord et par, sans doute, négligence, dans un de leurs laboratoires théoriquement hautement sécurisée comme le P4 Mérieux à Lyon, il est de l'intérêt de tous de faire un gigantesque effort vaccinal mondial pour éviter l'accélération des mutations génétiques virales, comme nous le voyons actuellement, y compris à fournir aux pays pauvres les vaccins nécessaires, CAR C'EST NOTRE SURVIE ET NOTRE VRAIE LIBERTE QUI EST ENGAGEE et non pas les petits caprices ou fantasmes catégoriels . Nous avons pour le moment la chance que si la contagiosité du mutant indien (je me fous de l'aspect pseudo stigmatisation… Il faudra bien arrêter les conneries sur le sujet !), la morbi-mortalité de celui-ci ne semble pas supérieure aux autres voire même inférieure. Il est des paris que je préfère ne pas prendre!


Dernière édition par Photoson 01 le Dim 11 Juil 2021 - 16:10, édité 1 fois

Droppy et DMC26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyDim 11 Juil 2021 - 9:11

soleil66 a écrit:
Pas de problème, à la rentrée, on va trinquer à leur santé.  explosif
Oui, il n'y a qu'à espérer que ce sera avec modération.
Perso je me demande si ceux qui sont en vacances en Août pourront partir en vacances. J'ai bien peur que ça reparte fort d'ici fin Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyDim 11 Juil 2021 - 0:00

Pas de problème, à la rentrée, on va trinquer à leur santé.  explosif
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptySam 10 Juil 2021 - 20:07

soleil66 a écrit:
Ca y est, les touristes sont déjà là.
Et comme toujours, ils sont en vacances et se foutent pas mal des autres.
Et je roule tranquille à 40/50 km/h sur une route à 80......     grrrrrrrr
Et je stationne sur la route le temps que ma femme aille chercher son pain.....   Grrrrrrrr
Et je me gare devant la porte de garage d'un local, l'empêchant de sortir de chez lui......      Grrrrrrr
Et je balance mes mégots, mes noyaux de pêche, mes bouteilles plastiques vides, mes papiers, etc etc etc sur la plage ou dans la nature.......Grrrrrr

Etc Etc Etc......... font chi... les touristes irrespectueux.
Les touristes russes venant d'une zone rouge pour le covid (Delta) débarquent sur la Côte d'Azur sans aucun test/contrôle !
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptySam 10 Juil 2021 - 19:51

Ca y est, les touristes sont déjà là.
Et comme toujours, ils sont en vacances et se foutent pas mal des autres.
Et je roule tranquille à 40/50 km/h sur une route à 80......     grrrrrrrr
Et je stationne sur la route le temps que ma femme aille chercher son pain.....   Grrrrrrrr
Et je me gare devant la porte de garage d'un local, l'empêchant de sortir de chez lui......      Grrrrrrr
Et je balance mes mégots, mes noyaux de pêche, mes bouteilles plastiques vides, mes papiers, etc etc etc sur la plage ou dans la nature.......Grrrrrr

Etc Etc Etc......... font chi... les touristes irrespectueux.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyLun 21 Juin 2021 - 23:26

Pour infos sur les indemnités ( en fin du document, il y a des tableaux plus faciles à lire ):

[url=https://www.cdg29.bzh/sites/default/files/fond_documentaire/elus/fi_remu_202001_08_indem_elus.pdf#:~:text=Pour le maire %3A %E2%88%92 Indemnit%C3%A9 brute,1erjanvier 2020 Ind]https://www.cdg29.bzh/sites/default/files/fond_documentaire/elus/fi_remu_202001_08_indem_elus.pdf#:~:text=Pour%20le%20maire%20%3A%20%E2%88%92%20%20Indemnit%C3%A9%20brute,1erjanvier%202020%20Ind[/url]
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyLun 21 Juin 2021 - 21:13

lolo80600 a écrit:
fafa54 a écrit:
soleil66 a écrit:
Fafa54, je ne vais pas partir dans des polémiques, qui ne seront pas du tout productives.
Je pense que vous êtes jeunes, avec encore toutes vos illusions.
Ayant plus du double de vous, j'en ai vu pas mal, et je suis peut-être plus réaliste.
C'est certain qu'il y a encore quelques personnes d'honnêtes et consciencieuses, mais c'est de plus en plus rare.
Avant j'habitais en région parisienne et je peux vous assurer que les maires, s'ils avaient une conscience, ne devaient pas bien dormir.
Depuis 20 ans je suis dans le sud, village de 3200 habitants, et les différents maires que j'ai eu, ne sont pas à plaindre ( achat de terre agricole, qui ensuite sont passées en terre constructibles, et là hop le jackpot. 
Sans compter les copinages pour réaliser certaines constructions, avec les petits avantages......

Mais pour mémoire, mon coup de gueule n'était que sur le fait que je trouvais impossible de bien faire plusieurs boulots en même temps. Wink
En clair, je suis contre les cumuls de mandats, qui quoi que l'on puisse dire, ne sont pour eux qu'un moyen de satisfaire leur égo, tout en cumulant des avantages.  Wink
Bonjour,
Pas de volonté de polémique de ma part du tout ; mais juste une volonté de couper court tout de même à certaines idées toutes préconçues et aux grandes généralités surtout quand elles sont fausses et annoncées comme absolues alors que ce n'est pas le cas. D’ailleurs je pense avoir fourni une réponse argumentée, étayée et respectueuse... aucun mot la dessus finalement...
Je ne saisis d’ailleurs pas ce forum ou dès que l'on échanges plus de deux posts de 4 lignes avec quelqu'un on est forcément dans la polémique... comme ci avoir des opinions divergentes étaient forcément source d'embrouilles...
 
Mais bon... j'ai 30 ans donc je ne peux pas comprendre et suis naïf... C'est dommage que la réponse ne se contente que de ça... mais je la respecte...

Bonne soirée

a plus
Pourquoi toujours prendre la mouche ?
Moi, j'en ai marre de ces réactions épidermiques dès qu'on dit qq chose qui déplaît.
On discute, pas la peine de s'engueuler !
Pardon lolo mais où je prends la mouche ? 
Donc finalement ne me faite  pas dire ce que je n'ai pas dit... 
Pire je l'écris dans ma réponse pour être clair et transparent : je me cite : pas de polémique de ma part, je respecte la réponse, on peut avoir des opinions divergentes sans devoir obligatoirement s'embrouiller. etc etc. 
Bref, sujet clos pour moi. Ce forum devient vraiment d'un inintéressant abyssal et désolé de ma franchise. Je lisais je ne sais plus où sur le forum que ce forum ne prenait pas hormis quelques irréductibles. Honnêtement voilà pourquoi de mon point de vue... J'invite vraiment certain à revoir la définition et l'étymologie du mot FORUM. Ça devient vraiment usant de devoir se justifier de tout, de dire aux gens relisez ce que j'ai écris etc etc
Bonne soirée à tous

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:36

fafa54 a écrit:
soleil66 a écrit:
Fafa54, je ne vais pas partir dans des polémiques, qui ne seront pas du tout productives.
Je pense que vous êtes jeunes, avec encore toutes vos illusions.
Ayant plus du double de vous, j'en ai vu pas mal, et je suis peut-être plus réaliste.
C'est certain qu'il y a encore quelques personnes d'honnêtes et consciencieuses, mais c'est de plus en plus rare.
Avant j'habitais en région parisienne et je peux vous assurer que les maires, s'ils avaient une conscience, ne devaient pas bien dormir.
Depuis 20 ans je suis dans le sud, village de 3200 habitants, et les différents maires que j'ai eu, ne sont pas à plaindre ( achat de terre agricole, qui ensuite sont passées en terre constructibles, et là hop le jackpot. 
Sans compter les copinages pour réaliser certaines constructions, avec les petits avantages......

Mais pour mémoire, mon coup de gueule n'était que sur le fait que je trouvais impossible de bien faire plusieurs boulots en même temps. Wink
En clair, je suis contre les cumuls de mandats, qui quoi que l'on puisse dire, ne sont pour eux qu'un moyen de satisfaire leur égo, tout en cumulant des avantages.  Wink
Bonjour,
Pas de volonté de polémique de ma part du tout ; mais juste une volonté de couper court tout de même à certaines idées toutes préconçues et aux grandes généralités surtout quand elles sont fausses et annoncées comme absolues alors que ce n'est pas le cas. D’ailleurs je pense avoir fourni une réponse argumentée, étayée et respectueuse... aucun mot la dessus finalement...
Je ne saisis d’ailleurs pas ce forum ou dès que l'on échanges plus de deux posts de 4 lignes avec quelqu'un on est forcément dans la polémique... comme ci avoir des opinions divergentes étaient forcément source d'embrouilles...
 
Mais bon... j'ai 30 ans donc je ne peux pas comprendre et suis naïf... C'est dommage que la réponse ne se contente que de ça... mais je la respecte...

Bonne soirée

a plus
Pourquoi toujours prendre la mouche ?
Moi, j'en ai marre de ces réactions épidermiques dès qu'on dit qq chose qui déplaît.
On discute, pas la peine de s'engueuler !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:33

Mon grain de sel...
En France, il y  a beaucoup trop de communes ! Ce qui fait qu'on a un maire, un adjoint et un conseil pour chacune d'elles !
En France, il y a aussi beaucoup trop de couches au mille-feuille ! Canton, département, région...et on ne sait plus qui fait quoi; eux non plus d'ailleurs !
Et comme on ne sait plus qui fait quoi, pourquoi aller voter pour des gens dont on ne comprend pas l'utilité ?

Par ailleurs, je ne voudrais pas être maire et tenu responsable de la forme des piquets du but du terrain de foot de mon bled !

Donc fusionner et professionnaliser !
Ensuite, vérifier l'emploi du temps des élus...et un maire d'une commune de 7000 habitants (ou d'une fusion équivalente) n'a pas de 2° fonction !

Enfin, c'est une idée.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyLun 21 Juin 2021 - 19:41

soleil66 a écrit:
Fafa54, je ne vais pas partir dans des polémiques, qui ne seront pas du tout productives.
Je pense que vous êtes jeunes, avec encore toutes vos illusions.
Ayant plus du double de vous, j'en ai vu pas mal, et je suis peut-être plus réaliste.
C'est certain qu'il y a encore quelques personnes d'honnêtes et consciencieuses, mais c'est de plus en plus rare.
Avant j'habitais en région parisienne et je peux vous assurer que les maires, s'ils avaient une conscience, ne devaient pas bien dormir.
Depuis 20 ans je suis dans le sud, village de 3200 habitants, et les différents maires que j'ai eu, ne sont pas à plaindre ( achat de terre agricole, qui ensuite sont passées en terre constructibles, et là hop le jackpot. 
Sans compter les copinages pour réaliser certaines constructions, avec les petits avantages......

Mais pour mémoire, mon coup de gueule n'était que sur le fait que je trouvais impossible de bien faire plusieurs boulots en même temps. Wink
En clair, je suis contre les cumuls de mandats, qui quoi que l'on puisse dire, ne sont pour eux qu'un moyen de satisfaire leur égo, tout en cumulant des avantages.  Wink
Bonjour,
Pas de volonté de polémique de ma part du tout ; mais juste une volonté de couper court tout de même à certaines idées toutes préconçues et aux grandes généralités surtout quand elles sont fausses et annoncées comme absolues alors que ce n'est pas le cas. D’ailleurs je pense avoir fourni une réponse argumentée, étayée et respectueuse... aucun mot la dessus finalement...
Je ne saisis d’ailleurs pas ce forum ou dès que l'on échanges plus de deux posts de 4 lignes avec quelqu'un on est forcément dans la polémique... comme ci avoir des opinions divergentes étaient forcément source d'embrouilles...
 
Mais bon... j'ai 30 ans donc je ne peux pas comprendre et suis naïf... C'est dommage que la réponse ne se contente que de ça... mais je la respecte...

Bonne soirée

a plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:57

soleil66 a écrit:
(...)
En clair, je suis contre les cumuls de mandats, qui quoi que l'on puisse dire, ne sont pour eux qu'un moyen de satisfaire leur égo, tout en cumulant des avantages.  Wink
Il est d'ailleurs à regretter que le législateur ne soit pas plus courageux sur ce point (non cumul des mandats)... à défaut de l'être, cela explique la mode du cumul des mandales que l'on peut observer ces derniers temps Very Happy

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:55

Fafa54, je ne vais pas partir dans des polémiques, qui ne seront pas du tout productives.
Je pense que vous êtes jeunes, avec encore toutes vos illusions.
Ayant plus du double de vous, j'en ai vu pas mal, et je suis peut-être plus réaliste.
C'est certain qu'il y a encore quelques personnes d'honnêtes et consciencieuses, mais c'est de plus en plus rare.
Avant j'habitais en région parisienne et je peux vous assurer que les maires, s'ils avaient une conscience, ne devaient pas bien dormir.
Depuis 20 ans je suis dans le sud, village de 3200 habitants, et les différents maires que j'ai eu, ne sont pas à plaindre ( achat de terre agricole, qui ensuite sont passées en terre constructibles, et là hop le jackpot. 
Sans compter les copinages pour réaliser certaines constructions, avec les petits avantages......

Mais pour mémoire, mon coup de gueule n'était que sur le fait que je trouvais impossible de bien faire plusieurs boulots en même temps. Wink
En clair, je suis contre les cumuls de mandats, qui quoi que l'on puisse dire, ne sont pour eux qu'un moyen de satisfaire leur égo, tout en cumulant des avantages.  Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyLun 21 Juin 2021 - 15:03

Bonjour,

Le souci c'est que je parle, pour ma part des ptites communes. En effet, vous évoquez vivre dans un "village".
A mon sens, un village : c'est petit... D’ailleurs communément un village c'est en dessous de 2000 habitants.

Dans votre réponse vous évoquez les villes à partir de 1000 habitants.

Quid des autres ? En dessous de 1000 ?
Quid de ces 25 000 communes françaises sur les 35 000 que comptent la France ?
Il me semble que - si l'on veut généraliser - il ne faut pas passer à la trappe plus des deux tiers de la France...

Pour info, une commune en France sur deux comptent moins de 500 habitants. Une sur deux, donc un maire sur deux...

En outre, l'exploitation de ces chiffres est fausses ou en tout cas "pas compris" car ces montants d'indemnités ne sont pas automatiques, mais votés par chaque conseil... donc autant dire que tous les maires n'ont pas les mêmes sommes.

Afin de faciliter le calcul de cette indemnité, basée sur la strate démographique, un point d'indice etc etc, une circulaire précise les montants mensuels bruts des indemnités maximales lors de chaque revalorisation de la valeur du point d’indice fonction publique.
On parle là d'un maximum brute mensuel.
Autant dire que ce n'est pas ce que touche réellement un maire car le principe de la pluralité surtout dans les ptits patelins, fait que rarement les maximums sont votés, a fortiori dans des communes a petit budget (et augmenter l’indemnité d'un maire est toujours très mal vu et se sait de suite dans le patelin).

Pour mettre un peu en exergue mes propos : un maire d'une commune de moins de 500 habitants c'est env. 900 euros brute max par mois. Notre maire à une indemnité de 250 euros... Light pour vivre comme vous le dites.
Un premier adjoint c'est 300 max brute mensuel.

et comme expliqué avant c'est une indemnité pour couvrir les frais engagés par les élus au titre de leur mandat, c'est à dire à la campagne, l'essence, l'usure de la voiture pour les réunions (quasi une par jour pour notre maire...), les impressions de dossiers, le téléphone... Bref tout ces frais que couvrent autrement les grandes villes, par la fourniture d'une voiture de service ou de fonction, un pass navigo ou tram, un secrétariat administratif digne de ce nom, mais que ne couvrent pas les ptites communes.
Une mairie de petit village c'est un local, un ordi, un photocopieur et un/une secrétaire deux à 3 aprem par semaine et c'est tout...

Quand aux notes de frais, etc Il ne faut pas oublier qu'un village, c'est un petit budget...donc tout se voit... donc affirmer que "ces gens là" (qui ?? Je dois du coup en faire partie ? Mince je vous laisse : je dois passer à la mairie , j'ai des papiers à faire:iconesiffleur: )
bref dirent que ces gens là en usent et abusent pardon mais on n'est pas à Chicago, une commune sur deux en France à moins de 500 habitants, donc des budgets ridicules, épluchés en conseil, votés en prévisionnel et en exécution, des comptes validés et revotés, très très dur d'y noyer des notes de frais à gogo...

Donc, oui les maires de petites communes sont maires et ont un métier à côté... car sinon ils ne vivent pas...

D'ailleurs si être maire de village était le "gavage garantie", la poule aux œufs d'or, notre pays ne serait pas en pénurie de plus en plus patente d’édiles et de vocation. Pourquoi donc ??

Bref, il ne faut pas tout généraliser, je sais que l'on aime bien en France toujours critiquer nos élus, à grand renfort de comptes de partis truqués, de diamants de Bokassa etc etc mais à mon sens maires de villages c'est une très mauvaise cible.

Pour le reste, ce n'est pas mon propos, je ne suis pas élu d'un conseil départemental ou autre donc j'évite d'affirmer dans un sens, comme dans l'autre, dans un domaine que je ne connais pas.

a plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyLun 21 Juin 2021 - 13:34

ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptySujet:    ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyLun 21 Juin 2021 - 13:31


Bah, fafa54, je suis assez d'accord avec certaines de tes remarques, sauf que je persiste sur le fait qu'il ne me semble pas sérieux
de cumuler autant de postes/fonctions.
En effet, une journée ne fait et ne fera que 24 H.

Si je prends l'exemple de mon maire, je pense que déjà cela doit représenter une bonne charge de travail.
De plus il a son activité propre, de faire tourner une pharmacie.
De plus d'être le président du conseil de l'ordre des pharmaciens.
Et aussi ( comme de très nombreux maires ), d'être Vice président de la communauté des communes.
Et maintenant de vouloir s'engager au niveau départementale et régionale.

Comment est-ce possible?????? moi je ne comprends pas!!

Par ailleurs pour le fait qu'ils n'ont que des indemnités, là encore, je ne vais pas pleurer.

En effet, sauf erreur, au 1 er janvier 2020, nous avons:

- Maire de village de 1000 à 3499 habitants => 2007 €
- Vice président de la communauté de plus de 50 000 habitants => 1283 €
- Je ne sais pas quel indemnité perçoit un président du conseil de l'ordre, mais il touche.
- Je ne parle pas de sa pharmacie, car ça ne me regarde pas.
- Et combien pourra-t-il percevoir dans une implication au niveau départementale et régionale???.

Bien sur, n'oublions pas que ces gens là, utilisent aussi à gogo des notes de frais et remboursements divers. !!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyLun 21 Juin 2021 - 9:24

soleil66 a écrit:

Je prends donc le maire de mon village. Logiquement, ça doit tout de même demander du temps un boulot de maire???

Bah en plus, il est pharmacien et a une pharmacie.
Bonjour,

Je voudrais juste rebondir sur ce passage. Je ne connais pas la taille de votre commune mais vous dite "village" donc je ne pense pas que l'on parle de Marseille lol

Vous dites un "boulot de maire" ça prends du temps. Or, maire ça n'est pas un métier !! 

Il s’agit d’une fonction temporaire attribuée par les électeurs à une personne choisie par eux. Ce principe remonte à la Révolution pendant laquelle on insistait sur la nécessité que les élus ne transforment pas en profession une charge confiée directement par les citoyens. Au 19e siècle  le principe de gratuité (avec possibilité de remboursement des frais entraînés par l’exécution d’un mandat) a été instauré.

Aujourd'hui encore, le principe de la gratuité est confirmé par la loi pour les maires et les adjoints. Ils reçoivent toutefois des indemnités de fonction. Indemnités... ça veut tout dire... iconesiffleur


Je pense d'ailleurs que si maire faisait l'objet d'une vraie rémunération digne de ce nom pour les ptites communes, bon nombre de personne s’engagerait dans leurs communes.

Néanmoins, on constate en effet en France une certaine stabilité du personnel politique et une tendance à la professionnalisation de la politique surtout dans les grosses communes et dont l’explication réside dans le fait qu’il est possible de vivre de ses fonctions dans les grosses structure. 

Jusqu'à très récemment, et à la différence de nombre de pays d'Europe, nombre d’élus pouvait cumuler un mandat local et des fonctions nationales. Le cumul des mandats contribuait ainsi à la professionnalisation de la vie politique.

Une loi de 2014 a prévu l’interdiction, pour les députés, les sénateurs et les eurodéputés, d’exercer les fonctions de maire ou d’adjoint, de président ou de vice-président d’un conseil départemental ou régional, etc etc.

Perso je suis conseiller municipal dans mon patelin de cambrousse, idem c'est totalement bénévole.
Je suis aux bois, aux chemins, aux travaux, etc. Tout ça sur mes deniers perso...
Bien peu pour toutes les réunions de 4, 5H commençant à 20H, bien peu pour supporter les éternels insatisfaits du village, les j'en foutiste à fond et juste bon à toujours tout critiquer assis devant sur leur banc, les "il faudrait faire çi et ça, les "le conseil municipal c'est tous des c.." mais quand il s'agit de se présenter ou faire une liste -car on est en démocratie- on ne c'est pas imposer par un putsch-  ces gens là : on ne les voit pas...



..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptySam 19 Juin 2021 - 15:40

Thierry2 a écrit:
En filigrane, c'est le dogme écolo qui agit...Et l'intolérance grandit, aussi
sauf que eux ne se gênent pas pour prendre avion privé et hélicoptère.
Pour la marée noire en corse la ministre de l'écologie et celui de la mer sont venus en falcon depuis paris puis parcours en héilco puis retour paris.
Vous pouvez pas comprendre affreux pollueurs avec vos 6,5 l /100 auxquels vous ne pouvez pas échapper pour aller vous soigner ou faire vos courses

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -

soleil66 et LEM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptySam 19 Juin 2021 - 12:29

En filigrane, c'est le dogme écolo qui agit...Et l'intolérance grandit, aussi

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptySam 19 Juin 2021 - 1:08

soleil66 a écrit:
Mon fils qui habite dans le Var vient de me tél, et lui aussi est bien content.
Il s'est garé sur un parking dans la campagne, a commencé sa promenade avec son chien, et 50 m plus loin, 3 types de l'ONF et une gendarme et crac, 
une contravention de 68€ du fait que le chien était en liberté, dans une zone classée "réserve" pour des tortues!!!!!!
Bah.... il y a un mois, nous revenions d'une balade en forêt quand mon chien a croqué une des poules d'un local : ses poules s'étaient échappées de son poulailler et vadrouillaient en bordure de foret. Paf, une poule de moins et donc un gamin (du local) qui allait pleurer (ça faisait la seconde en deux semaines...). Bref, l'histoire m'a couté une petite palanquée d'excuses (après tout, je suis responsable des déprédations de mon chien) et 50 euros (histoire de se racheter vite fait une belle poule à l'identique avant que le gamin ne rentre à la maison). Comme quoi, la nature, ça comment à couter cher Smile.

Bon, maintenant je me méfie des habitations en bordure de forêt Smile

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptySam 19 Juin 2021 - 0:34

Je viens de tomber sur un papier des élections départementales et régionales de ce week-end, et je suis
énervé de constater que des gens peuvent cumuler des tas de postes, demandant selon moi, pas mal de travail.
Lorsque je travaillais, dans les différents postes que j'ai eu, un seul à la fois, et m'occupait toujours à 100%.

Je prends donc le maire de mon village. Logiquement, ça doit tout de même demander du temps un boulot de maire???

Bah en plus, il est pharmacien et a une pharmacie.

Et il est aussi le Président du conseil de l'ordre des pharmaciens d'Occitanie.

Pour les élections départementales, il est suppléant du maire de Port Vendre.

Pour les élections régionales, il est aux côtés du maire de Canet en Roussillon, pour servir au mieux un candidat  ( s'il était élu ).


Franchement, tous ces types qui cumuls de postes, je trouve cela inadmissible, car ce n'est pas possible de faire bien dans 
tous ces différents postes ( ou alors, c'est que j'étais et suis sacrément limité dans ma petite tête ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyVen 11 Juin 2021 - 19:53

Par contre, si le type qui a giflé le Président était d'une cité, je suis persuadé que rien n'aurait été fait si vite.
Bah oui, il n'aurait pas fallu risquer de provoquer des incidents!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

M3MOREAU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyVen 11 Juin 2021 - 18:33

Salut !
Il est même possible que ce soit toi qui ait des problèmes...
Enquête : pourquoi ce type a voulu vous gifler ?...et patati...
Et si en fait c'est l' acte d'un débile, rien de grave, ça ne vaut pas la peine de porter plainte !

Allez, au suivant !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyVen 11 Juin 2021 - 8:35

Vive la justice!!!!!

En effet, jusqu'à présent, lorsque des voyous font des conneries, des fous assassinent des gens, etc etc, le jugement dure
des années, tellement notre justice et lente et compliquée.  en feu

Mais là, dans le cas de notre président de la République, qui s'est pris une gifle il y a deux jours, par un type en colère ( ou dérangé dans sa tête ), son agresseur est déjà condamné à 18 mois de prison dont 4 mois fermes et est déjà en prison.  

reflexion

C'est bizarre tout de même, car je ne suis pas du tout certain que si je prenais une baffe dans la rue, mon agresseur soit 
deux jours après en prison!!!!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

DMC26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyMar 6 Avr 2021 - 16:50

Mon fils qui habite dans le Var vient de me tél, et lui aussi est bien content.
Il s'est garé sur un parking dans la campagne, a commencé sa promenade avec son chien, et 50 m plus loin, 3 types de l'ONF et une gendarme et crac, 
une contravention de 68€ du fait que le chien était en liberté, dans une zone classée "réserve" pour des tortues!!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyMar 6 Avr 2021 - 10:07

lolo80600 a écrit:
Thierry2 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Thierry2 a écrit:
Et ce n'est pas prêt de s'arrêter ,les Amish écolos bobos ont le vent en poupe en ce moment. Par définition, plus de thermique ,uniquement vélo, cheval ,pieds  et retour a la terre.
Vélo, vélo....électrique oui ! Donc pas si écolo que ça dans le fond !

Et se balader avec une tronçonneuse à pied ou à vélo... scratch

Ah non !! Fini la tronçonneuse !! Hache et scie !! Very Happy

Déjà, que chacun arrête de balancer masques et sacs papier de Mc Do dans la nature ; ce sera un début !
Pour le T.T , j'ai la chance d'aller régulièrement en Roumanie ; là bas on utilise les pistes sans souci car souvent utilisées pour aller dans les champs ,a un village.. Et on est tranquille , pas d'interdictions !!
A mon avis, en Roumanie, dans 5 ans, les panneaux vont fleurir...
A moins que, moins cons, parce que les Roumains côté "biznes" n'ont pas les deux pieds dans le même sabot, ils entretiennent leur image pour qu'on continuent à verser nos euros dans leur industrie touristique.

pour l'instant le gros problème là bas ce sont des entreprises autrichiennes (Schweighofer) qui arrosent a tout les étages pour déforester dans les zones protégées ; ils arrivent avec des bulls , tracent une pistes et déboise l'équivalent de 4 terrains de foot/jour. en toute illégalité ; des gardes forestiers ont été tués pour avoir dénoncés ces pratiques.
Une année j'étais sur un barrage avec des paysans roumains face a la gendarmerie roumaine pour bloquer les autrichiens qui ont laisser tomber 
Pour info cette boite autrichienne fournit Ikea

Schweigofer

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyMar 6 Avr 2021 - 9:45

Thierry2 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Thierry2 a écrit:
Et ce n'est pas prêt de s'arrêter ,les Amish écolos bobos ont le vent en poupe en ce moment. Par définition, plus de thermique ,uniquement vélo, cheval ,pieds  et retour a la terre.
Vélo, vélo....électrique oui ! Donc pas si écolo que ça dans le fond !

Et se balader avec une tronçonneuse à pied ou à vélo... scratch

Ah non !! Fini la tronçonneuse !! Hache et scie !! Very Happy

Déjà, que chacun arrête de balancer masques et sacs papier de Mc Do dans la nature ; ce sera un début !
Pour le T.T , j'ai la chance d'aller régulièrement en Roumanie ; là bas on utilise les pistes sans souci car souvent utilisées pour aller dans les champs ,a un village.. Et on est tranquille , pas d'interdictions !!
A mon avis, en Roumanie, dans 5 ans, les panneaux vont fleurir...
A moins que, moins cons, parce que les Roumains côté "biznes" n'ont pas les deux pieds dans le même sabot, ils entretiennent leur image pour qu'on continuent à verser nos euros dans leur industrie touristique.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyMar 6 Avr 2021 - 9:05

lolo80600 a écrit:
Thierry2 a écrit:
Et ce n'est pas prêt de s'arrêter ,les Amish écolos bobos ont le vent en poupe en ce moment. Par définition, plus de thermique ,uniquement vélo, cheval ,pieds  et retour a la terre.
Vélo, vélo....électrique oui ! Donc pas si écolo que ça dans le fond !

Et se balader avec une tronçonneuse à pied ou à vélo... scratch

Ah non !! Fini la tronçonneuse !! Hache et scie !! Very Happy

Déjà, que chacun arrête de balancer masques et sacs papier de Mc Do dans la nature ; ce sera un début !
Pour le T.T , j'ai la chance d'aller régulièrement en Roumanie ; là bas on utilise les pistes sans souci car souvent utilisées pour aller dans les champs ,a un village.. Et on est tranquille , pas d'interdictions !!

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyMar 6 Avr 2021 - 9:04

Tronçonneuse électrique elle aussi... Ça va de soi !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyMar 6 Avr 2021 - 8:56

Thierry2 a écrit:
Et ce n'est pas prêt de s'arrêter ,les Amish écolos bobos ont le vent en poupe en ce moment. Par définition, plus de thermique ,uniquement vélo, cheval ,pieds  et retour a la terre.
Vélo, vélo....électrique oui ! Donc pas si écolo que ça dans le fond !

Et se balader avec une tronçonneuse à pied ou à vélo... scratch

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyMar 6 Avr 2021 - 8:49

Et ce n'est pas prêt de s'arrêter ,les Amish écolos bobos ont le vent en poupe en ce moment. Par définition, plus de thermique ,uniquement vélo, cheval ,pieds  et retour a la terre.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyMar 6 Avr 2021 - 8:23

raymond74 a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec les propos de @Photoson 01
 
 
C’est vrai que parfois le panneau d’interdiction pourrait être mis en amont, 
 
 
Mais j'avoue que parfois en quad, je passe outre l’interdiction, car chez nous aussi les panneaux d’interdictions fleurissent, mais c'est souvent pour la bonne cause, ouvrir les chemins fermés par la végétation  ou carrément barré par des arbres,  chemins qu'on aime emprunter a cheval.

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Quad_t10
C'est bien ce que je disais aussi, Raymond !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyLun 5 Avr 2021 - 20:35

Je suis entièrement d'accord avec les propos de @Photoson 01
 
 
C’est vrai que parfois le panneau d’interdiction pourrait être mis en amont, 
 
 
Mais j'avoue que parfois en quad, je passe outre l’interdiction, car chez nous aussi les panneaux d’interdictions fleurissent, mais c'est souvent pour la bonne cause, ouvrir les chemins fermés par la végétation  ou carrément barré par des arbres,  chemins qu'on aime emprunter a cheval.

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Quad_t10

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyLun 5 Avr 2021 - 17:34

Citation :
d'interdiction aux voitures/motos.  ma colère de ce matin!!! - Page 21 4063675092 ma colère de ce matin!!! - Page 21 4063675092 ma colère de ce matin!!! - Page 21 4063675092

C'est vraiment pour emmer... le monde, non!!!!!

Même problème en Cévennes.
Ces panneaux situés en plein n' importe quoi n' ont pas lieu d' être, donc, on passe !

Si gendarmerie, il suffit de dire qu' il n' y avait rien; qu' ils aillent vérifier !
Ils n' ont pas la capacité, la volonté et le véhicule pour y aller voir.

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyLun 5 Avr 2021 - 15:54

Ca devient pénible tout de même.
Dans un autre domaine, par chez moi, tu ne peux plus emmener ton chien au bord de la mer car c'est un endroit protégé ( réserve naturelle ils disent ).
Finalement il n'y a plus que des mouettes et des cactus.  en feu
Alors du coup j'allais au bord d'un lac...... bah maintenant c'est interdit aux animaux.
Et ensuite, tout mon secteur ( des zones de vignes, pêchers et abricotiers ), interdit de laisser son chien en liberté ( même sur la petite route ), car ça perturbe les oiseaux et lapins
selon les chasseurs.
Grrrrrrrrrrrr,  eux, les  protègent, pour mieux les tuer ensuite.  explosif explosif explosif

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyLun 5 Avr 2021 - 15:02

C'est vrai que c'est con, mais j'en ai vu beaucoup des trucs pareils ! J'en ai fait des demi-tours !!!
Un des problèmes que ces sanctionneurs vont découvrir bientôt, y compris les utilisateurs pédestres, c'est que leurs chemins vont disparaître, reconquis par la nature, car les 4x4eux n'y feront plus le ménage !

Près de chez moi, il y a un bois de 2km sur 4. Le mec qui s'en occupe a mis des portails fermés à clé, non ajourés, noirs, sur les chemins et des clôtures en barbelés de plus de 2m de haut partout, laissant libre l'allée centrale...et le GR, bien sûr ! Ouf ! le GR !!!
Du coup, toi, citadin (?) qui veut te promener, tu peux, mais uniquement faire un aller-retour sur l'allée centrale; pas moyen de faire un vrai tour !
Et tu peux voir plus de panneaux "interdit de..." que de gibier ou d'oiseaux !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyLun 5 Avr 2021 - 14:24

Hélas non, Alain !
Il y a deux solutions : si tu rentres dans une forêt domaniale, il s'agit de décret préfectoral et c'est maintenant, pratiquement la totalité des forêts domaniales qui sont réservées aux gens de l'ONF, Enedis , entretien des Éoliennes et des relais téléphoniques, aux pompiers, douaniers, forces de l'ordre,
si tu rentres dans un domaine privé, c'est le caprice du prince !
Voici quelques liens… utiles !
 https://www.codever.fr/upload/documents/documents/10_conseils_2017_A5_web.pdf
https://www.codever.fr/upload/documents/documents/10_conseils_2017_A5_web.pdf
http://www1.onf.fr/activites_nature/++oid++5c1d/@@display_advise.html
http://guide4x4.free.fr/loisetreglementa/index-it.html
http://www.4rouesmotrices.com/dossiers/18_Preparer-ses-premieres-randonnees.php
http://web4x4.free.fr/page/loi9.htm
bonne lecture !
Je pense que cela peut servir à beaucoup d'autres car il est indispensable, en étant très respectueux de ces réglementations, de ne pas aggraver la situation qui n'est déjà pas facile.
pour l'ami 2Stair, s'il n'y avait pas eu des hordes de malappris , qui foncent, effrayant les animaux domestiques, empoussiérant les promeneurs à pied ou à vélo, pique-niquant ou bivouaquant sans autorisation et en «laissant des souvenirs», refusant la priorité aux agriculteurs et aux différents professionnels, on n'en serait peut-être pas là ! En huit ans, en Crête, j'ai vu apparaître les paysans et les bergers avec le fusil : non seulement des particuliers mais aussi des professionnels organisent des randonnées  d'une quinzaine de Suzuki Jimny  avec sonorisation, stationnement dans les prairies, dispersant les troupeaux de mouton , la gentillesse des nous autochtones que j'ai connu les premières années avais viré à la méfiance voir à l'hostilité… Il y a cinq ans, déjà, hélas que je n'ai pu y retourner mais je suppose que les choses se sont aggravées.et, dans le Bugey, la Haute Loire et les mon du Lyonnais chaque année voit fleurir les interdictions y compris dans ma propre commune… Les motos vertes n'y sont pas pour rien, en plus !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyLun 5 Avr 2021 - 13:38

Vive la France ! pays de liberté

Y en a bien qui vont encore nous dire que c'est bien ces interdictions, ça protège les brins d'herbes,
des irresponsables comme toi qui osent rouler en dehors de la route.

Sad

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:59

Ayant un peu de temps libre, ce matin, tout content, je décide de monter dans les Albères ( Chaine des Pyrénées finissant dans la mer méditerranée.
Il y a une piste que ne n'avais jamais prise jusqu'au bout, et qui va jusqu'au col du Néoulous.

Alors pourquoi mon coup de colère: tout simplement à cause de ces connards qui mettent des panneaux d'interdiction.
Eh oui, après avoir grimpé cette piste bien défoncée et très caillouteuse, arrivée presque en haut ( environ 1/2 h de défonce, je me retrouve avec un panneau 
d'interdiction aux voitures/motos.  explosif explosif explosif

C'est vraiment pour emmer... le monde, non!!!!!

Un mec intelligeant aurait mis le panneau, tout en bas, au début de la piste.
Bah non, eux c'est presque à la fin de la piste et connaissant le tarif, j'ai donc fait demi-tour.  hirsute

Bon le coté positif, j'ai pu constater la bonne idée d'avoir mis un blindage totale ( N4 Offroad ), car à plusieurs reprise, ça a bien tapé en dessous.  cSuper

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma colère de ce matin!!!
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: