www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation
ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyHier à 21:39 par Maverick2

» voyant moteur et clé allumé a l'orange
ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2024 - 17:03 par Dr.Feelgood

» Présentation
ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:58 par Eldaria

» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyLun 22 Juil 2024 - 7:38 par dusterman

» l'après élection
ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:57 par raymond74

» blindage inférieur N4 Off-Road protection DACIA DUSTER 4X4
ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2024 - 21:27 par sollio38

» Pratiquez-vous du tir sportif?
ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2024 - 21:04 par raymond74

» Islande
ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2024 - 18:21 par soleil66

» AD BLUE DUSTER
ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2024 - 16:25 par Dr.Feelgood

Mots-clés
ddt4all duster barre antenne coffre libre medianav Klaxon tuto revision main adblue toit fermeture accoudoir auto glace CODE huile jour micom filtre moteur attelage Carte mise
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
ma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 6 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_rcap 
raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 6 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_rcap 
Psylicib
ma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 6 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_rcap 
Chamalo
ma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 6 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_rcap 
dusterman
ma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 6 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_rcap 
Cocosse
ma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 6 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_rcap 
Maverick2
ma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 6 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_rcap 
le camion
ma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 6 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_rcap 
Eldaria
ma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 6 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_rcap 
ricco69
ma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 6 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_rcap 
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
ma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 6 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_rcap 
2stair
ma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 6 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_rcap 
dusterman
ma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 6 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_rcap 
raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 6 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_rcap 
Photoson01
ma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 6 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_rcap 
BO105
ma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 6 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
ma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 6 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_rcap 
pataboat
ma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 6 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
ma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 6 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_rcap 
Dusterajojo
ma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 6 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 6 Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 ma colère de ce matin!!!

Aller en bas 
+22
BO105
stratapouet
Dusterajojo
jipi17
Fred *S*
papou13
korrigan29
Davidémilieabygaelle
dusterman
pataboat
Droppy
lavermois
fafa54
le camion
LEM
Thierry2
raymond74
midi134
lolo80600
Photoson01
2stair
soleil66
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:59

Rappel du premier message :

Ayant un peu de temps libre, ce matin, tout content, je décide de monter dans les Albères ( Chaine des Pyrénées finissant dans la mer méditerranée.
Il y a une piste que ne n'avais jamais prise jusqu'au bout, et qui va jusqu'au col du Néoulous.

Alors pourquoi mon coup de colère: tout simplement à cause de ces connards qui mettent des panneaux d'interdiction.
Eh oui, après avoir grimpé cette piste bien défoncée et très caillouteuse, arrivée presque en haut ( environ 1/2 h de défonce, je me retrouve avec un panneau 
d'interdiction aux voitures/motos.  explosif explosif explosif

C'est vraiment pour emmer... le monde, non!!!!!

Un mec intelligeant aurait mis le panneau, tout en bas, au début de la piste.
Bah non, eux c'est presque à la fin de la piste et connaissant le tarif, j'ai donc fait demi-tour.  hirsute

Bon le coté positif, j'ai pu constater la bonne idée d'avoir mis un blindage totale ( N4 Offroad ), car à plusieurs reprise, ça a bien tapé en dessous.  cSuper

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyMar 4 Juil 2023 - 11:52

Ce matin, j'ai encore piqué ma crise.
En effet, dans notre département, étant donné la grande sécheresse, et le manque d'eau, nous avons interdiction d'arroser les jardins, de nettoyer les terrasses, et laver les voitures, etc etc etc.
En bon petit soldat, et respectueux des règles, j'ai donc suivi la consignes.

ET résultat, j'ai constaté que toute ma pelouse est morte ( il n'y a plus que de la terre et de la paille ).
Ca va être un sacré boulot pour la refaire et aussi un gros coût.  en feu

Et ce qui m'énerve le plus, c'est qu'en circulant dans les villages , je constate que la grande majorité des pavillons, ont des pelouses bien vertes !!!!!! 

Et du coup, j'ai vraiment l'impression d'être un sacré c..   ????   Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes smileyoui

Finalement, j'ai le sentiment que tout le monde veut-être écolo, mais à condition de ne pas être impacté.  reflexion

Ci-dessous deux photos de ma pelouse:

AVANT: 

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Img_4410

Maintenant ( ce matin ):

ma colère de ce matin!!! - Page 6 20230710
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyVen 23 Juin 2023 - 13:55

Et hop, encore une idée lumineuse, pour prendre encore de l'argent aux automobilistes. en feu

Voir l'article ICI
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 20:14

soleil66 a écrit:
Encore un truc qui me met les nerfs à vif !!!!!

Suite à l'attaque des enfants et personnes âgées à Annecy par un cinglé, hier, nous avions entendu
un homme relativement jeune  ( disons 30/35 ans ), qui semblait en pleine forme, critiquer très sévèrement 
la police, qui selon lui, avait été très long à arrivée sur les lieux.
Et aujourd'hui je viens d'entendre que la police est arrivée en moins de 5 mn sur place.
Je dis bravo à la police, car, le temps que l'appel soit pris en compte, qu'un groupe soit prêt à partir, qu'ils prennent une voiture,
et selon d'où ils sont basés arrivent sur les lieux de ce carnage, c'est sacrément une performance.
Par contre, ce coui... molle, qui a assisté à la scène, aurait pu intervenir pour déstabiliser cet agresseur!!!!
C'est bien le reflet de notre société décadente.
Tout en gueule, en critique, mais rien dans le caleçon.
J'estime qu'un mec normal, voyant une agression d'enfants, ne peut qu'intervenir????
Autant j'aurai pu entendre qu'il dise qu'il avait eu peur, voyant l'agresseur avec un couteau, mais critiquer et en fait reporter le problème sur les policiers, je ne peux comprendre.
Enfin, heureusement qu'un jeune ( soit disant de 24 ans ), s'est interposé et n'a pas eu peur d'aller au contact.
ET nos politiques, que vont-ils faire????? Rien comme d'habitude.
Ils vont essayer de récupérer médiatiquement le problème avantageusement pour eux.
Perso, sur de tels cas, j'autoriserai la police à intervenir de manière létale sur ce genre d'individu.
Car il va probablement être jugé dans x années, reconnu irresponsable psychologiquement, interné dans un hôpital pour malades mentaux, et après x années ressortira comme si rien n'était. ET ce x années sera certainement relativement court.  en feu
Et nous, bons petits Français, nous payerons pour ce type, qui n'est même pas Français.
Raz le bol.


@soleil66  je suis d'accord avec toi ,  alors si un qui a assisté a la scène n'a fait que se drôle de témoignage , je  vais quand même retenir qu'un autre témoin de la scène , un jeune âgé de 24 ans a quand même tout fait pour mettre l'assaillant en  fuite.
et l'intervention de la police a été très rapide car apparemment des policiers se trouvait a proximité des lieux .
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 13:24

Chamalo a écrit:
Intervenir oui! Mais pas si simple........ Rolling Eyes

A un contre un, de plus l'autre armé, la seule solution c'est de "l'étendre" pour le compte en un coup! 
Et là, avec nos lois, les emmerdes commencent pour l'intervenant....... Sad

Même les représentants de la loi n'échappent pas à l'accusation et au tribunaux populaires. Evil or Very Mad

Oui tu as parfaitement raison  @Chamalo, et c'est pourquoi je disais: 
 "Perso, sur de tels cas, j'autoriserai la police à intervenir de manière létale sur ce genre d'individu. "


Maintenant nous en sommes au fait qu'il n'y a plus du tout de crainte/peur du gendarme.!!

J'ai été élevé avec des valeurs et le respect de l'autre.
Perso, si un gendarme/policier m'arrête, je le fais et sans agressivité envers lui.
Pour être honnête, j'ai du être contrôlé 3 voir 4 fois dans ma vie.
D'ailleurs pour la première fois, à presque 80 ans, et plusieurs millions de km en voiture, j'ai été contrôlé pour l'alcool ( et on ne
souffle plus dans un appareil, on compte juste jusqu'à 5 devant un petit appareil gros comme un paquet de cigarettes ).
Je pense que malheureusement, il faudrait des mesures extrêmes pour arriver à revenir à une situation normale.
Mais ça, je n'y crois plus, vu les mentalités de maintenant.
Finalement, celui qui avait totalement raison c'est bien Zemmour, car depuis le temps qu'il dénonce cette situation grandissante!!!!
Et ce qui est dingue, c'est que malgré la colère qui monte de plus en plus de la part de tas de Français, nos politiques ne font rien du tout???
Faudra-t-il arriver à l'élection d'un fasciste pour que l'autorité reprenne la main?? Bien triste tout cela. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux




ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 11:27

Intervenir oui! Mais pas si simple........ Rolling Eyes

A un contre un, de plus l'autre armé, la seule solution c'est de "l'étendre" pour le compte en un coup! 
Et là, avec nos lois, les emmerdes commencent pour l'intervenant....... Sad

Même les représentants de la loi n'échappent pas à l'accusation et au tribunaux populaires. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 8:39

Le seul problème dans cette affaire et pour plein d'autres. C'est l'espace Schengen, il n'aurait du jamais existé. Il aurait fallu juste garder une Europe économique, avec la souveraineté nationale de chaque pays.
Comme ce tueur a eu son titre de réfugié politique en Suède, et bien avant Schengen. Il aurait eu besoin d'un passeport pour rentré en France, ou tout autre pays européens.
Des problèmes comme cela ou d'autres, on en aura plein dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 7:51

Encore un truc qui me met les nerfs à vif !!!!!

Suite à l'attaque des enfants et personnes âgées à Annecy par un cinglé, hier, nous avions entendu
un homme relativement jeune  ( disons 30/35 ans ), qui semblait en pleine forme, critiquer très sévèrement 
la police, qui selon lui, avait été très long à arrivée sur les lieux.
Et aujourd'hui je viens d'entendre que la police est arrivée en moins de 5 mn sur place.
Je dis bravo à la police, car, le temps que l'appel soit pris en compte, qu'un groupe soit prêt à partir, qu'ils prennent une voiture,
et selon d'où ils sont basés arrivent sur les lieux de ce carnage, c'est sacrément une performance.
Par contre, ce coui... molle, qui a assisté à la scène, aurait pu intervenir pour déstabiliser cet agresseur!!!!
C'est bien le reflet de notre société décadente.
Tout en gueule, en critique, mais rien dans le caleçon.
J'estime qu'un mec normal, voyant une agression d'enfants, ne peut qu'intervenir????
Autant j'aurai pu entendre qu'il dise qu'il avait eu peur, voyant l'agresseur avec un couteau, mais critiquer et en fait reporter le problème sur les policiers, je ne peux comprendre.
Enfin, heureusement qu'un jeune ( soit disant de 24 ans ), s'est interposé et n'a pas eu peur d'aller au contact.
ET nos politiques, que vont-ils faire????? Rien comme d'habitude.
Ils vont essayer de récupérer médiatiquement le problème avantageusement pour eux.
Perso, sur de tels cas, j'autoriserai la police à intervenir de manière létale sur ce genre d'individu.
Car il va probablement être jugé dans x années, reconnu irresponsable psychologiquement, interné dans un hôpital pour malades mentaux, et après x années ressortira comme si rien n'était. ET ce x années sera certainement relativement court.  en feu
Et nous, bons petits Français, nous payerons pour ce type, qui n'est même pas Français.
Raz le bol.
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyMar 6 Juin 2023 - 8:43

A Champagnole aussi quand arrive la fête foraine mi juin. des caravanes arrivent en même temps (quand les habitants sont à la fête. Les maisons sont vides).
La seule fois où ils se sont installés sur un terrain d'entrainement de rugby qui n'a pas de clôture qui est situé juste devant une cité, on a 2 cités une a l'ouest et l'autre à l'est avec la gendarmerie. Les problèmes ont eu lieu sur celle de l'ouest. Et bien il y a eu de la bagarre et des caravanes on brulées. Maintenant il reste sur leur espace à la sortie de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyMar 6 Juin 2023 - 8:19

Ca y est ça va commencer !!!!
Hier sur la voie rapide de Perpignan vers Argelès sur mer, il y avait un bouchon, à l'arrêt, provoqué par un nombre incroyable de grosses et très belles caravanes, tirées par des utilitaires avec des inscriptions du genre ( Peinture/ Espaces verts, travaux à domicile, etc etc ), et intercalé entre eux, de grosses voitures de luxe ( Porsche Cayenne, BMW Q6, etc etc avec dame et enfants dedans.
Vous l'aurez compris, qui sont ces gens, qui migrent chez nous tous les ans, sur des espaces aménagés pour eux, ou sur des terrains privés voir même une année sur le terrain de rugby de notre village, après avoir cassé le portail et ses serrures!!!!
Pour eux pas de problème d'eau et d'électricité.
Moi, c'est interdiction d'arroser, de remplir la piscine, de laver les terrasses ou la voiture, mais pour eux aucun problème.
Ils se branchent directement sur une borne à incendie avec un tuyau PVC de diamètre 32, et tirent de cables à partir d'un transfo EDF ou d'un pylône.
Ils remplissent les piscines hors sol, lavent les voitures avec un jet énorme, etc etc.
Et ce qui va être pénible, comme tous les ans, ce sera d'être dérangé plusieurs fois par jours pour: " Je peux vous nettoyer votre toiture, vos murs, vous tailler vos arbres, vous repeindre ceci ou cela, etc etc ".
Raz le bol.
Sans compter, comme par hasard, les cambriolages ou vols dans les voitures en hausses dès qu'ils sont là !!!!!!  en feu
Ainsi va la vie, tranquille pour eux, ayant un train de vie incompréhensible par rapport à un honnête travailleur écrasé de tous ses 
impôts et taxes, et eux, la vie est belle et rien n'est fait pour une justice plus réelle, avec une certaine égalité.
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyMar 23 Mai 2023 - 19:01

Dusterajojo a écrit:
Non les gros magasins c'est Bourg en bresse, Dijon, Besancon, Voir Epagny Laughing
Lons le saunier ce n'est qu'un bricomarché plus grand que celui de Champagnole et Dole c'est Mr bricolage.
Je viens de regardé sur Google nombre d'habitant à Annecy 135000 et le nombre d'habitant sur tout le déparment du Jura 258000 (l'équivalent de 2 villes comme Annecy Very Happy )
 

oui maintenant Annecy c'est  la fusion de 6 communes alors c'est sur que ça fait du monde, et moi je suis a 3 km de la zone Epagny  qui ne fait pas partie de cette fusion.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyMar 23 Mai 2023 - 18:40

Non les gros magasins c'est Bourg en bresse, Dijon, Besancon, Voir Epagny Laughing
Lons le saunier ce n'est qu'un bricomarché plus grand que celui de Champagnole et Dole c'est Mr bricolage.
Je viens de regardé sur Google nombre d'habitant à Annecy 135000 et le nombre d'habitant sur tout le déparment du Jura 258000 (l'équivalent de 2 villes comme Annecy Very Happy )
Une histoire vraie qui m'est arrivé en revenant de Bricodépot de Besançon à Chazeule. Après avoir acheté une cuvette de toilette+ la chasse d'eau. Je me suis fait arrêter par la douane volante. Ils ont contrôlé ce que j'avais dans le coffre Laughing

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -


Dernière édition par Dusterajojo le Mar 23 Mai 2023 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyMar 23 Mai 2023 - 18:29

Dusterajojo a écrit:
Moi je suis perdu dans ma steppe. Leroy, Casto, Bricodépot c'est Besançon 75km environ 1 heure de route. Very Happy
Une fois je me suis arrêté, au Leroy merlin d' Epagny. En faisant mon petit tour en 206cc, lac du bourget/Lac d'Annecy dans ma journée de repos.(le mercredi).
Je crois que la photo que j'ai pris sur la vue du lac d'Annecy a été prise au même endroit que la tienne Raymond juste d'un peu plus haut.
ma colère de ce matin!!! - Page 6 Img_2078


ha oui @Dusterajojo   en effet ça fait loin ,   mais tu n'a  ces magasin qui serait plus prés  coté de Lons-le-Saunier ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyMar 23 Mai 2023 - 17:50

Moi je suis perdu dans ma steppe. Leroy, Casto, Bricodépot c'est Besançon 75km environ 1 heure de route. Very Happy
Une fois je me suis arrêté, au Leroy merlin d' Epagny. En faisant mon petit tour en 206cc, lac du bourget/Lac d'Annecy dans ma journée de repos.(le mercredi).
Je crois que la photo que j'ai pris sur la vue du lac d'Annecy a été prise au même endroit que la tienne Raymond juste d'un peu plus haut.
ma colère de ce matin!!! - Page 6 Img_2078

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyMar 23 Mai 2023 - 17:16

soleil66 a écrit:
Ok non  @raymond74, ce n'est pas du tout stressant.
Ce n'est qu'un constat.

C'est l'évolution mais perso, je trouve qu'avant c'était plus simple.
D'ailleurs, je trouve que nous vivions avec moins d'argent.
Maintenant, si tu fais le compte ne serait-ce que de ton carburant!!!! c'est monstrueux.
Je bricole beaucoup. Bah maintenant si je veux aller chez Leroy-Merlin/Castorama/Brico-Dépôt etc etc, je dois faire entre 20 et 30 km aller en feu
Avant j'allais dans la ville d'où j'habitais, il y avait une droguerie, et là, j'avais tout ce que je voulais, à l'unité, avec des très bons conseils et surtout de très grande qualité.  Et en plus ce n'était pas cher du tout.
Il y a suffisamment de statistiques, qui dénonces le temps passé par jour, devant la TV, et/ou le smartphone, ainsi que le PC@

@soleil66 ben  moi pour aller chez Merlin je dois être a 5 km , pour aller chez casto 4km  pour Bricorama 3km un peu plus loin pour Brico-Dépôt 12 km
et pourtant je suis encore a la campagne
ma colère de ce matin!!! - Page 6 Dsc_0047

par contre c'est vrai que  une des plus grosse dépense au cours de mes voyages c'est le carburant , et avec le nouveau véhicule ça augmente ,  c'est dans les 12 l sur route et ça peut monter a 23l 25l  en sur pistes un peu défoncées .

La Télé  je n'y passe pas beaucoup de temps , j'enregistre les émissions qui peuvent m'intéresser  ce qui me permet de zapper les pub
c'est vrai que je passe un peu de temps sur le pc  car ça permet de  trouver beaucoup d'info .

en fait je trouve qu'a part les prix sur lesquels on ne peut pas faire grand chose  on peut quand même encore et toujours  choisir  la vie qu'on a envie de vivre ,   il suffit de ne pas trop être envieux et de savoir relativiser .    vivre modestement c'est vivre heureux .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:30

Ok non  @raymond74, ce n'est pas du tout stressant.
Ce n'est qu'un constat.

C'est l'évolution mais perso, je trouve qu'avant c'était plus simple.
D'ailleurs, je trouve que nous vivions avec moins d'argent.
Maintenant, si tu fais le compte ne serait-ce que de ton carburant!!!! c'est monstrueux.
Je bricole beaucoup. Bah maintenant si je veux aller chez Leroy-Merlin/Castorama/Brico-Dépôt etc etc, je dois faire entre 20 et 30 km aller en feu
Avant j'allais dans la ville d'où j'habitais, il y avait une droguerie, et là, j'avais tout ce que je voulais, à l'unité, avec des très bons conseils et surtout de très grande qualité.  Et en plus ce n'était pas cher du tout.
Il y a suffisamment de statistiques, qui dénonces le temps passé par jour, devant la TV, et/ou le smartphone, ainsi que le PC.!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyMar 23 Mai 2023 - 14:47

soleil66 a écrit:
Là encore nos avis diverges  @raymond74.
Lorsque j'était gosse, je sortais de chez moi, et juste en face il y avait le charcutier, le fromager, à 30 m le boulanger et l'épicier, et à environ 100 m 
le boucher boeuf puis le boucher de cheval, la pharmacie, la droguerie et le marchand de graines.
Donc pas de perte de temps our s'y rendre, de plus nous allions à pieds, et pas de caisses automatiques ou d'autres caisses où il faut faire la queue.

Chez le médecin, tu allais direct, et si pas trop de monde tu attendais ton tour.

Maintenant tu dois passer par clikdoc ou doctolib, ton rdv est pas avant une semaine pour le généraliste et en plus on ne te prend jamais à l'heure.

Moi, perso, je trouve que maintenant nous perdons beaucoup d
@soleil66 même chez nous en Haute Savoie il y a encore des villages moyens ou tu trouves un boulanger, un boucher charcutier, et un crémier, pour le médecin j'avoue que pour moi   n'ayant pas eu à consulter depuis plus de cinq ans je ne me rends pas trop compte, mais ma femme qui a dû avoir recours à leur ses services il n'y a pas très longtemps n'a eu aucun mal pour avoir eu RDV

Mais c'est vrai que pour accéder à tous ces services, commerces, médecins pharmacie on doit faire obligatoirement quatre ou cinq   km car nous avons choisi d’habiter dans un coin  encore un peu tranquille,
Et quand on se rend chez un producteur il n‘y a pas de caisses automatiques, et comme nous avons du temps c'est juste une balade et c’est toujours le plaisir d'une rencontre.
Encore une fois je ne cherche pas à te contrarier, je donne juste mon témoignage et je suis vraiment désolé pour toi ci  tu te trouve dans des situations aussi stressantes.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -


Dernière édition par raymond74 le Mer 24 Mai 2023 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyMar 23 Mai 2023 - 13:22

Là encore nos avis diverges  @raymond74.
Lorsque j'était gosse, je sortais de chez moi, et juste en face il y avait le charcutier, le fromager, à 30 m le boulanger et l'épicier, et à environ 100 m 
le boucher boeuf puis le boucher de cheval, la pharmacie, la droguerie et le marchand de graines.
Donc pas de perte de temps our s'y rendre, de plus nous allions à pieds, et pas de caisses automatiques ou d'autres caisses où il faut faire la queue.

Chez le médecin, tu allais direct, et si pas trop de monde tu attendais ton tour.

Maintenant tu dois passer par clikdoc ou doctolib, ton rdv est pas avant une semaine pour le généraliste et en plus on ne te prend jamais à l'heure.

Moi, perso, je trouve que maintenant nous perdons beaucoup de temps.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyMar 23 Mai 2023 - 10:36

soleil66 a écrit:
Ca me rappelle les années 50,  @Dusterajojo , car à cette époque je vivais chez un oncle médecin à Draguignan, et aux vacances d'été, nous remontions 
vers Romilly sur seine, pour passer le mois d'aout dans la famille, et nous empruntions la N7 avec la Vedette qu'il avait.
Une époque formidable, où bizarrement nous avions beaucoup de temps.
Dans une journée nous pouvions faire beaucoup de choses, alors que maintenant les journées sont très courtes.
Bah oui, nous perdons tellement de temps avec nos smartphones, PC's, les courses à perpette, les papiers à faire sur le pc, etc etc.
Avant nous nous retrouvions entre amis, allions à la pêche, faisions de bons repas, etc etc.
Et les balades en voiture, c'était tranquille, sans animosité, avec le sourire et respect des autres.
Mais ça.... c'était avant.   Laughing Laughing

Ben moi depuis que je suis retraité je trouve que le temps passe vite mais ça doit être justement parce que je prends le temps, doucement le matin pas trop vite le soir,
 Je ne suis pas toujours sur mon téléphone, Les papiers il a fallu toujours en faire, je dirai même que parfois le net fait gagner du temps, par exemple a la préfecture pour se faire délivrer une carte grise  il fallait déjà si rendre puis  faire la queue parfois assez longue, la en quelques clic on fait le boulot sans se déplacer
Des courses il a fallu aussi toujours en faire et si on cherche une chose un peu spécifique, pas besoin de faire le tour d’une zone commerciale pour chercher, on affine d’abord la recherche sur le net, et si on va chercher on sait que le matériel ou le produit est en stock,et pour certains produits, comme les oeufs, le fromage , le vin ça fait l'objet d'une balade tranquille pour aller direct  chez le producteur. 
Je rencontre toujours régulièrement des amis soit pour prendre un verre soit pour faire un bon casse-croute,
 quand c’est la saison je prend le temps d’aller aux champignons, la sans me presser j’ai presque fini de faire mon potager.
Et quand on part en voyage, c’est toujours une longue balade sans stress, ce n’est pas une course.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyLun 22 Mai 2023 - 23:03

Ca me rappelle les années 50,  @Dusterajojo , car à cette époque je vivais chez un oncle médecin à Draguignan, et aux vacances d'été, nous remontions 
vers Romilly sur seine, pour passer le mois d'aout dans la famille, et nous empruntions la N7 avec la Vedette qu'il avait.
Une époque formidable, où bizarrement nous avions beaucoup de temps.
Dans une journée nous pouvions faire beaucoup de choses, alors que maintenant les journées sont très courtes.
Bah oui, nous perdons tellement de temps avec nos smartphones, PC's, les courses à perpette, les papiers à faire sur le pc, etc etc.
Avant nous nous retrouvions entre amis, allions à la pêche, faisions de bons repas, etc etc.
Et les balades en voiture, c'était tranquille, sans animosité, avec le sourire et respect des autres.
Mais ça.... c'était avant.   Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyLun 22 Mai 2023 - 18:06

Aussi voilà un reportage sur FR3 sur la conduite plaisir, comme je l'a conçoit. Le gars fait la navette 7 à 8 fois par an aller et retour sur la RN7. cheers On pourrait le prendre pour un fou, mais c'est son plaisir.
Heureusement que les écolos qui prennent plusieurs fois par an l'avion, ne voyent pas ça. Ils serait effarés. Very Happy

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2014/07/21/la-nationale-7-la-route-des-vacances-objet-d-une-bd-nostalgie-520457.html

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyLun 22 Mai 2023 - 13:43

Dusterajojo a écrit:
Chacun voit la conduite plaisir ou de liberté à sa façon. Personnellement pas sur des 2 x 4 voies Laughing

Mais plus les cheveux au vent (en fait ceux qu'il me reste j'en avais plus à 20 ans) et le coude sur la portière. je roule toujours avec ma 206cc ou l'A4 cabriolet les fenêtres baissées et le toit ou la capote dans le coffre." Là j'ai ma conduite plaisir ". cheers
C'est ce que j'ai fait hiers avec le cabriolet du filston. Pour aller pique-niquer du coté de Luxeuil les bains en prenant les petites routes à 80/90km/heure.

voir aussi : https://www.duster2.com/t4960-l-art-et-la-maniere-d-emm-rder-les-francais




@Dusterajojo  un peu comme moi alors,  par exemple il y a quelques jours  , j'ai  fait une région française que je ne connaissais pas bien  (le nord)  3600 km en tout  et notre plaisir c'est les paysages,  donc sans pour ça se trainer on roule tranquille,  et c'est pareil pour tous les voyages, , avant  j'avais pourtant un véhicule qui tiré , VW 204 cv , là j'ai un véhicule Mercedes 3l 190 cv V6  même s'il est un peu plus lourd ça tire pas mal aussi,  mais voilà je ne me sert pas de la puissance pour faire de la vitesse,
 
Sur de petites routes alors que je suis à 70 80, il m'arrive même quand c'est possible de mettre le clignotant à droite et me serrer pour laisser passer ce que j'appelle les gens pressés.
 
Même si je n'aime pas tu tout qu'on me colle de trop prêt il ne me vient jamais l’idée de compétition, car quand on est au volant vouloir montrer qui a la plus grosse je trouve que c'est une énorme connerie.
 

ma colère de ce matin!!! - Page 6 P1130410

ma colère de ce matin!!! - Page 6 P1130510

ma colère de ce matin!!! - Page 6 P1130210

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyLun 22 Mai 2023 - 9:51

Chacun voit la conduite plaisir ou de liberté à sa façon. Personnellement pas sur des 2 x 4 voies Laughing

Mais plus les cheveux au vent (en fait ceux qu'il me reste j'en avais plus à 20 ans) et le coude sur la portière. je roule toujours avec ma 206cc ou l'A4 cabriolet les fenêtres baissées et le toit ou la capote dans le coffre." Là j'ai ma conduite plaisir ". cheers
C'est ce que j'ai fait hiers avec le cabriolet du filston. Pour aller pique-niquer du coté de Luxeuil les bains en prenant les petites routes à 80/90km/heure.

voir aussi : https://www.duster2.com/t4960-l-art-et-la-maniere-d-emm-rder-les-francais

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Img_2076

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2023 - 7:06

Je pense qu'à très court terme, la conduite va devenir une horreur.
Elle me semble bien loin l'époque où conduire était un plaisir et une liberté.  affraid

Un article sur ce qui se met en place.  en feu 

Voir ici l'article.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyVen 19 Mai 2023 - 9:29

soleil66 a écrit:
raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
J'en ai appris une bonne cet après-midi.

Dans mon département des Pyrénées Orientales, il parait que les trois gros lacs servant de rétention des eaux, ont été vidé de moitié il y a qq mois, car , ils avaient peur qu'il pleuve fort, et cela aurait posé problème si ces bassins étaient pleins.
Résultat aujourd'hui nous sommes en restriction d'eau  maximum!!!!!
 
@soleil66 tu as des info plus sérieuses sur ce sujet ou ça reste un il parait ?

Tu peux aussi remettre en cause le journal!!! Il raconte peut-être n'importe quoi !!!

Voir ici l'article du journal.

Oui @soleil66 avec un article de presse on comprend mieux qu'avec des, "il parait" ,   et d'ailleurs  l'article explique très bien la raison  de ces vidanges  qui semblent  nécessaires et si j'ai bien lu l'article il me semble qu'une seule des retenue et concernée,  les autres ont baissé parce que elle servent a l'irrigation et que bien  sur la pluie n'est pas au RDV pour les remettre a niveau .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyVen 19 Mai 2023 - 0:16

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
J'en ai appris une bonne cet après-midi.

Dans mon département des Pyrénées Orientales, il parait que les trois gros lacs servant de rétention des eaux, ont été vidé de moitié il y a qq mois, car , ils avaient peur qu'il pleuve fort, et cela aurait posé problème si ces bassins étaient pleins.
Résultat aujourd'hui nous sommes en restriction d'eau  maximum!!!!!
 
@soleil66 tu as des info plus sérieuses sur ce sujet ou ça reste un il parait ?

Tu peux aussi remettre en cause le journal!!! Il raconte peut-être n'importe quoi !!!

Voir ici l'article du journal.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 21:46

La connerie administrative règne en France..

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 20:50

soleil66 a écrit:
J'en ai appris une bonne cet après-midi.

Dans mon département des Pyrénées Orientales, il parait que les trois gros lacs servant de rétention des eaux, ont été vidé de moitié il y a qq mois, car , ils avaient peur qu'il pleuve fort, et cela aurait posé problème si ces bassins étaient pleins.
Résultat aujourd'hui nous sommes en restriction d'eau  maximum!!!!!
 
@soleil66 tu as des info plus sérieuses sur ce sujet ou ça reste un il parait ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 20:08

Ce qui est certain, c'est que dans mon secteur, on ne doit pas avoir beaucoup de pollution, car avec le vent  ( La Tramontane )
que nous avons depuis bien 3 semaines, ce sont les autres de l'autre coté de la méditerranée qui doivent se la récupérer.  Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 19:10

Il y a à Paris 2 casernes de pompiers équipées avec des détecteurs de radiations nucléaires.

Lors de Tchernobyl, lorsqu'on nous disait que le nuage s'était arrêté à la frontière, 
2 jours après les détecteurs de radiations de ces 2 casernes n'arrêtaient pas de sonner...

Ils vont nous refaire le même coup avec la pollution ?

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair

pas d'aide en MP, utilisez le forum !
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyVen 12 Mai 2023 - 14:51

on sait bien que les rejets dans l'atmosphère font le tour de la terre et évite soigneusement la fronce.
Rappelez-vous technobyl et comment le nuage radioactif a eu peur de notre gouvernement.

..........................................................................
Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyVen 12 Mai 2023 - 13:56

Je me souviens souvent que les plus... plus... plus anciens disaient : que la terre était plate  et ils vont nous la détraquée soshelp  pour quelle devienne ronde Laughing Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyVen 12 Mai 2023 - 12:44

Je me souviens souvent que les anciens disaient : ils vont nous détraquer la planète avec leurs essais nucléaires ! ! !

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyVen 12 Mai 2023 - 10:23

Bah oui  @le camion, d'ailleurs j'en arrive à me demander si des groupes qui passent pour des  "complotistes " n'ont pas raison de dire
que ce sont les gros groupes/capitalistes qui font monter la mayonnaise, et ainsi s'en mettre plein les poches sur le dos du réchauffement???

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyVen 12 Mai 2023 - 9:44

Dans le parisien il y a un article de climatologues qui disent que les changements de temps sont dus aux incendies monstres d'australie de 2019-2020.
La quantité de matière envoyée dans l'atmosphère équivaudrait à une éruption volcanique.
Ne pas oublier que ce qui a fait de mauvaises récoltes
et conduit à la révolution de 1789 est dû à l'éruption d'un volcan du côté du honduras avec projection de beaucoup de matières dans l'atmosphère là aussi.
Ça obscurcit le soleil et ça met le souk dans les différents courants marins.

..........................................................................
Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyVen 12 Mai 2023 - 0:26

J'en ai appris une bonne cet après-midi.

Dans mon département des Pyrénées Orientales, il parait que les trois gros lacs servant de rétention des eaux, ont été vidé de moitié il y a qq mois, car , ils avaient peur qu'il pleuve fort, et cela aurait posé problème si ces bassins étaient pleins.
Résultat aujourd'hui nous sommes en restriction d'eau  maximum!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 12:35

Punaise, c'est sacrément impressionnant cette affaire là !!!!!!!!    Et une de plus  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Il nous aura mis dans une sacré mouise notre président affraid

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 9:40

Mais vous n'avez pas vu le projet fou de quelques énarques cocaïnomanes : vendre notre eau contre du pétrole.
Il y a une enquête de Marianne avec deux journalistes.
Ce qui est amusant c'est que les médias qui démentent ou minimisent sont tous proches du pouvoir et se contentent de faire des articles sur l'article mais pas d'enquête.

https://www.marianne.net/economie/eau-contre-petrole-ce-projet-fou-qui-embarrasse-lelysee
https://www.marianne.net/politique/macron/eau-francaise-contre-petrole-dans-le-secret-dun-projet-discute-au-sommet-de-letat

une interview avec un sénateur https://www.youtube.com/watch?v=hQE2PEQ0TTs

la question écrite à l'assemblée https://questions.assemblee-nationale.fr/q16/16-7283QE.htm

Les français qui sont ravitaillés par des camions citernes apprécieront le geste fait à leur égard.
Ce sera quoi la prochaine fois qu'on leur propose de crever pour laisser la place ?

..........................................................................
Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 9:02

Ca y est, dans les P-O, on a eu l'annonce que  des contrôles rigoureux seront réalisés concernant l'eau.
Je me demande comment???

Vont-ils rentrer chez nous et vérifier la couleur des pelouses et le niveau des piscines????
Véfifier si nos arbres sont entrain de crever !!!

C'est certain que dans 8 jours, une piscine, s'il elle est a niveau de fonctionnement, ce sera la  preuve qu'elle a été remise à niveau, 
car avec le soleil et le vent que nous avons depuis 3 jours, le niveau baisse de 1 à 2 cm par jour.

Par contre, ce qui est très discutable et j'entends de nombreux locaux râler, sur le fait que les campings ( très nombreux ), tous équipés de parcs
aquatiques, n'ont pas de restrictions. en feu
Les golfs non plus mais ils doivent recycler l'eau !!!!! 
Par contre la vente des piscine hors sol est interdite ( sauf qu'il suffira d'aller en Espagne à 15 km ou dans le département voisin pour en acheter.  en feu
La plupart des locaux faisons attention à l'eau toute l'année, payons des taxes, impôts etc etc, devons laisser crever notre végétation, 
ne pas nettoyer dehors, laisser à l'abandon nos piscine etc etc alors que les vacanciers, eux, pourront gâcher l'eau, et comme tous les ans 
mettre le feu par irresponsabilité. en feu
Raz le bol de ces décisions  affraid

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

hexa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 9:33

coca ne paye AUCUNE taxe sur les millions d'eau pompée c'est directement dans la nappe phréatique.
C'est aux dépens de tous les citoyens au profit d'une entreprise américaine dont les bénéfices ne font pas tourner la fronce.
C'est uniquement du pillage !

..........................................................................
Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 8:55

L'état français gagne plus de taxe à vendre de l'eau à coca-cola:
Le particulier taxe à 5 et 10% sur sa facture d'eau. puis quand il consomme cette eau il paye 0% de taxe.
Coca-cola taxe de départ peut être la même que le particulier pour son fournisseur d'eau. Puis cette eau sucrée, gazéifiée a une taxe 10% sur la taxe soda. Puis encore 5% dans la vente en bouteille ou 10% sur la consommation sur place en verre dans un café. Et peut être j'oublie encore quelques taxes au passage. Car l'eau transportée en camion rapporte plus, que l'eau qui arrive en tuyau à sa destination.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2023 - 23:34

à grigny en région parisienne coca cola pompe joyeusement et gratuitement 1 200 000 m3 d'eau par an aux dépens de la collectivité.
Ça rapporte combien à ceux qui l'ont autorisé ?
730 000 m3 représente la consommation d'une ville de de 15 000 habitants. Combien représentent d'habitants les millions de m3 pompés ?
Les américains gagneront des dollars jusqu'à la dernière goutte d'eau en fronce

..........................................................................
Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2023 - 19:46

le camion a écrit:
il me semble qu'ils ont de l'eau que parce qu'ils dessalent l'eau de mer.
Chez nous on a des impôts pour payer la cocaïne à tout un tas de politiciens et d'artistes mais pas question de recycler l'eau comme en Israël ou de dessaler comme en Espagne.
En gros on fait parler la poudre
Ah l’exception culturelle de la fronce c'est quelque chose !

Bah oui, et pourtant, des côtes, nous en avons pas mal en France. 
On pourrait en mettre pas mal d'usine pour dessaler l'eau de mer  Rolling Eyes Rolling Eyes

De plus, lorsque tu entends ce reportage sur Neslé, il y a de quoi se poser des questions sur notre eau !!!!
Fichiers joints
ma colère de ce matin!!! - Page 6 Attachment10000000_414599236051172_4831989390848819200_n.mp4
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(13.4 Mo) Téléchargé 1 fois

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2023 - 19:12

il me semble qu'ils ont de l'eau que parce qu'ils dessalent l'eau de mer.
Chez nous on a des impôts pour payer la cocaïne à tout un tas de politiciens et d'artistes mais pas question de recycler l'eau comme en Israël ou de dessaler comme en Espagne.
En gros on fait parler la poudre
Ah l’exception culturelle de la fronce c'est quelque chose !

..........................................................................
Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2023 - 12:47

Et je viens de discuter avec mon voisin, ancien agriculteur qui me disait qu'il est fortement question de faire payer l'eau des agriculeteurs.
Ils auront des compteurs sur le forage et hop ils devront payer.
Quel sera le résultat?????
De grandes chances qu'ils se cassent le nez, et du coup, ce sont les Espagnoles qui cultiveront tout, et nous seront facturés au prix fort,
quelques années plus tard, lorsqu'ils auront le monopole.  affraid affraid

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2023 - 12:25

Qui a fait inclure ce satanique principe de précaution dans la constitution ? C'est cet idiot de Chié-raque... Le texte le plus urgent à constitutionnaliser, c'est que les dépités ne pourront plus fabriquer des lois sans en supprimer au moins une et plus si affinité ! Le principe de précaution nous paralyse pendant des années pour développer notre industrie..
Connaissez vous un autre qui ait dissout une "chambre" introuvable au lieu d'en profiter pour faire tout un tas de réformes aussi impopulaires que nécessaires ? Ramener les mandats à 5 ans pour la présidentielle et le parlement, c'est se condamner à l'inaction en prétextant pendant 2 ans qu'il faut corriger les erreurs du précédent, une petite année de réflexion (pour quoi faire ?) et les deux dernières années, on est en campagne électorale de soit pour sa réélection soit pour favoriser le successeur. Après, il ne faut pas se plaindre et dire "élections, piège à cons".

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Photoson01 le Mer 3 Mai 2023 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2023 - 10:40

soleil66 a écrit:
Je reviens d'Espagne où j'ai passé le week-end du 1er mai à Vinaros  ( entre Tarragone et valencia ).

Et ce qui me rend coléreux, c'est de voir les différences d'avec nous.
Dans les P-O où j'habite, pas de droit de:
- laver sa voiture,
- arroser ses plantes et la pelouse,
- mettre à niveau sa piscine,
- nettoyer ses terrasses,
- utiliser des douches extérieurs ( piscine, bord de mer, etc ),
- etc etc
je connais une personne qui arrosait sa pelouse, avec le résultat: verbalisation de 1500 €.  en feu en feu en feu

Et en Espagne, rien de tout cela. Ils ont des pelouses bien vertes, des douches et points d'eau en pagailles en bord de mer,
des piscines avec toute l'eau nécessaire, etc etc.

Elle est vraiment sous contrôle l'Europe !!!!!
Et en France, j'ai vraiment l'impression que l'on se moque de nous.
Bon, on va dire qu'en France on a le principe de précaution et qu'on anticipe, comme avec les coupures d'électricité cet hiver. Pour l'été ce sont les coupures éventuelles d'eau (bon ça sent la grosse augmentation des factures  ma colère de ce matin!!! - Page 6 1f629 )
Bref, on se console comme on peut.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2023 - 10:06

Je reviens d'Espagne où j'ai passé le week-end du 1er mai à Vinaros  ( entre Tarragone et valencia ).

Et ce qui me rend coléreux, c'est de voir les différences d'avec nous.
Dans les P-O où j'habite, pas de droit de:
- laver sa voiture,
- arroser ses plantes et la pelouse,
- mettre à niveau sa piscine,
- nettoyer ses terrasses,
- utiliser des douches extérieurs ( piscine, bord de mer, etc ),
- etc etc
je connais une personne qui arrosait sa pelouse, avec le résultat: verbalisation de 1500 €.  en feu en feu en feu

Et en Espagne, rien de tout cela. Ils ont des pelouses bien vertes, des douches et points d'eau en pagailles en bord de mer,
des piscines avec toute l'eau nécessaire, etc etc.

Elle est vraiment sous contrôle l'Europe !!!!!
Et en France, j'ai vraiment l'impression que l'on se moque de nous.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptySam 1 Avr 2023 - 17:51

c'est un scandale le  prix des bananes a doublé ,  je vais arrêter d'en manger , Grrr  explosif j'en mange une tous les matin au petit déj  .......

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptySam 1 Avr 2023 - 9:49

soleil66 a écrit:
Photoson01 a écrit:
Bonjour Alain, hélas dans le prix du citron, pour l'énergie, il n'y a pas que le transport.. Le tracteur du paysan, le coût des traitements chimiques (un reportage d'art m'a incité à ne plus acheter des citrons espagnols.. Pourquoi n'ont ils pas de pépins ? Les miens-race nicoise en ont !- puis tout le travail et les traitements chez les grossiste, c'est encore de la chimie et de l'énergie.. Le prix de vente de chaque intermédiaire prend une marge bénéficiaire... Et à la fin, tu retrouves les 40 %

Je me demande tout de même si le paysan augmente de beaucoup le prix de ce qu'il vend ????

Je sais par exemple que dans l'énergie telle que le gaz ( de source totalement certaine ), les fournisseurs n'ont jamais fait autant de profits qu'en ce moment!!!!.
"TOTALement" !
Bah ! quand tu achètes un truc, dont personne ne peut se passer, au même prix qu'avant (ou un peu plus cher) et qu'on te dit que tu peux le vendre 4 à 6 fois plus cher qu' avant, tu fais quoi ?

Le gars qui produit les citrons va bientôt être confronté à la baisse de la conso de ses  produits, donc il va devoir...diminuer son prix !

Le pétrole n'est pas plus cher maintenant qu'il y a 10 ans.
Entre 2010 et 2015, le prix du barril était le même que maintenant, oscillant entre 75 et 100, et entre 2015 et 2020, il était même sous les 50 !
Mais personne ne l'a vu à la pompe !
La finance, qui doit bien se payer, et grassement,  nous embrouille !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptySam 1 Avr 2023 - 9:31

Ok, mais la question est qu'est-ce qui fait qu'on  nous dit que l'énergie coûte plus cher !
Le prix du gaz ? Celui du pétrole ?
Non, c'est de la spéculation face au risque éventuel de l'approvisionnement ! pas au risque de pénurie, car du gaz et du pétrole, il y en a !
On garde des prix hauts parce qu'on ne sait pas si dans 3 mois on aura accès aux sources ; c'est tout !
Et le bazar s'emballe...

Ce n'est pas du commerce mais de la politique !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptySam 1 Avr 2023 - 9:29

Photoson01 a écrit:
Bonjour Alain, hélas dans le prix du citron, pour l'énergie, il n'y a pas que le transport.. Le tracteur du paysan, le coût des traitements chimiques (un reportage d'art m'a incité à ne plus acheter des citrons espagnols.. Pourquoi n'ont ils pas de pépins ? Les miens-race nicoise en ont !- puis tout le travail et les traitements chez les grossiste, c'est encore de la chimie et de l'énergie.. Le prix de vente de chaque intermédiaire prend une marge bénéficiaire... Et à la fin, tu retrouves les 40 %

Je me demande tout de même si le paysan augmente de beaucoup le prix de ce qu'il vend ????

Je sais par exemple que dans l'énergie telle que le gaz ( de source totalement certaine ), les fournisseurs n'ont jamais fait autant de profits qu'en ce moment!!!!.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptySam 1 Avr 2023 - 8:43

Bonjour Alain, hélas dans le prix du citron, pour l'énergie, il n'y a pas que le transport.. Le tracteur du paysan, le coût des traitements chimiques (un reportage d'art m'a incité à ne plus acheter des citrons espagnols.. Pourquoi n'ont ils pas de pépins ? Les miens-race nicoise en ont !- puis tout le travail et les traitements chez les grossiste, c'est encore de la chimie et de l'énergie.. Le prix de vente de chaque intermédiaire prend une marge bénéficiaire... Et à la fin, tu retrouves les 40 %

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptySam 1 Avr 2023 - 8:27

Je viens d'enendre ce matin, que nos produits augmentaient de plus en plus à cause de l'augmentation des énergies.

Et en particulier, les citrons qui se prenaient du + 40%  en feu en feu

Et là, j'aimerai tout de même que l'on m'explique?????

Car si je prends cette hypothèse:

Mes citrons venant d'Espagne font 1500 km en camion pour venir à PARIS.
Avant le litre de gasoil était à 1.4 € /litre et maintenant à 1.8€/litre.
Un camion consomme en gros 35 litres aux 100 km ( voir moins ).

Donc Avant:  1.4 X 35 X 15 = 735€ de gasoil pour transporter les citrons.

Maintenant;  1.8 X 35 X 15 = 945€ de gasoil en plus pour le transport.

Si c'est un petit camion avec seulement 15 tonnes de citrons nous avons donc

945 - 735 = 210€ de plus pour ce même transport de 15 000 kilos de citrons.

Soit ramené au Kilo de citrons:  210 / 15000 =  +0.014€ /kilo  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Comment arrive-t-on à + 40%  reflexion sur le prix de vente du citron ??????

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 15:54

La réponse du garage ou Seerom a commandé son Duster2 ph2 aurait pu être dans cette rubrique.
Je le comprend qu'il aille acheter une voiture ailleurs.

https://www.duster2.com/t4899-commande-annule-par-dacia

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 15:47

Merci Stratapouet pour ces renseignements.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
stratapouet
discret
discret
stratapouet


mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack city plus et roue de secours
Age : 47

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 14:56

Dusterajojo a écrit:
@Raymond 74. Aujourd'hui les mails ainsi que les sms ou toutes autres approches publicitaires ou arnaques sont de plus en plus sophistiquées. Voir le nouveau logiciel ChatGPT et sont utilisation frauduleuse lors des examens.
https://www.francebleu.fr/infos/societe/des-etudiants-de-l-universite-de-strasbourg-trichent-a-un-examen-avec-chatgpt-5167393
Donc l'IA se développe très vite par des logiciels ou applications. Bien sur aux services des arnaques en tous genres.
Exemple : ainsi que les ransomwares etc... Voir combien d'administrations en tous genres ou sociétés qui sont emmerdées. (bien sur pas que celles, que l'on voit à la télé) Car leurs serveurs sont accessibles 24h/24h donc facile a pirater. Vu que les logiciels pour décrypter les mots de passe, tourne 24h/24h et à un moment donné arrive à rentrer par le mot de passe de l'administrateur. Le problème serait réglé par une coupure pendant la nuit du serveur et du changement du mot passe. Puisque le logiciel décrypteur de mot de passe serait à chaque fois obligé de redémarrer de 0.Ou plus simple à utiliser qu'un mot de passe l'empreinte digitale de l'administrateur. D'ailleurs c'est ce que utilise ma banque pour me reconnaitre et avoir accès à mon compte sur mon smartphone.
D'ailleurs je n'ai pas parlé des logiciels pirates qui rentrent par les mail en pièces jointes. Là il faut un bon antivirus ou internet sécurity. Pour les détecter à l'entrée et les empêcher de se déployer dans le système d'exploitation.
Salut à toi, 

Je repasse sur le Forum et je viens de te lire, donc je rebondis (avec pas mal de retard Very Happy). Donc vus que je suis admin sys et réseaux et que je gère justement ce genre de choses, quelques éléments de réponse. 

Alors éteindre les serveurs la nuit : pas possible Smile. Déjà il y a des gars qui taf dessus régulièrement ou des utilisateurs qui ont besoins des infos des sites webs (décalage horaires dans le monde). De plus, ces infras sont complexes : les serveurs sont virtuels, tournes sur des serveurs physiques qui en comptes une multitudes de serveurs. Il  y a des banques de données pour le stockages, des matériels réseaux pour les données et d'autres juste entre les serveurs et les banques de données. bref arrêter ca la nuit, la nuit et trop courte pour le faire et repartir au petit matin; et t est même pas sur que tu reparte en plus. C'est un coup a avoir tout en carafe et repartir de 0. c est pas conçus pour êtres arrêter mais pour tourner en continue. 

Normalement si tu fais un brute force sur un serveur public pour forcer son mots de passe. Si l'admin taf correctement, le  mots de passe va avoir une telle longueur et complexité qu'il va falloir brute forcer TTTRRRREEEESSSSS LLLOONNGGTTTEEEMMMPPPSSS (mais alors vraiment longtemps). De plus l'infra doit êtres planqué derrières des firewalls qui vont shooter assez vite le rigolo qui fait ca.

L'empreinte digital, mauvaise idées, pas envie de me faire couper un doigts pour un accès root et si je me blesse le doigt, je fais comment Smile . Par contre des systèmes a multiples authentifications, ca oui et c est bien plus efficace (sur ta banque aussi d'ailleurs ).

Le vraie danger, c'est l'utilisateur qui se fait piquer ces identifiants (mails frauduleux par exemple). Ensuite avec le pirate rentre avec ces identifiants, cherche une faille dans le serveur qui gère les postes (Active Directory souvent) et de la s'il trouve va essayer de coller un ransware qui ca crypter tout ce qu'il trouve. le pirate va essayer si le réseau est pas blindé a mort de passer sur d'autres partie du réseau, d'autres ressources etc ... 

je pourrais continuer, mais j'ai des serveurs qui me réclament Very Happy

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2 Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack City plus et roue de secours

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 11:56

soleil66 a écrit:
Va bien falloir payer toutes les conneries qu'ils font, et aussi le qoui qu'il en coûte, et toutes la générosité dont fait dans de si nombreux domaines
notre gouvernement.
De plus, il y a bien trop longtemps que l'on peut entendre que les Français sont des épargnants ( x milliards sur le livret A, X milliards sur les assurances vie,
etc etc, et dernièrement j'ai entendu que sur les comptes courants bancaire, il y avait des sommes monstrueuses qui dormaient sur ces comptes ).
Donc depuis fort longtemps je pense qu'un jour par un savant tout de passe passe, ils vont nous piquer nos économies  en feu en feu
Rappelez-vous, en fin d'année dernière, ayant assisté à une réunion sur les finances, je vous avait dit que nous allions très rapidement sur une
inflations à 2 chiffres.  affraid
En parlant de générosité du gouvernement, ça fait 40 ans au moins que c'est ainsi, alors pourquoi changer ?
Le seul problème, c'est que quand on vit à crédit, un jour on doit payer ; je pense qu'on y arrive...
Perso, je n'ai aucun crédit, alors qu'on me foute la paix ! Wink

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 11:51

soleil66 a écrit:
Va bien falloir payer toutes les conneries qu'ils font, et aussi le qoui qu'il en coûte, et toutes la générosité dont fait dans de si nombreux domaines
notre gouvernement.
De plus, il y a bien trop longtemps que l'on peut entendre que les Français sont des épargnants ( x milliards sur le livret A, X milliards sur les assurances vie,
etc etc, et dernièrement j'ai entendu que sur les comptes courants bancaire, il y avait des sommes monstrueuses qui dormaient sur ces comptes ).
Donc depuis fort longtemps je pense qu'un jour par un savant tout de passe passe, ils vont nous piquer nos économies  en feu en feu
Rappelez-vous, en fin d'année dernière, ayant assisté à une réunion sur les finances, je vous avait dit que nous allions très rapidement sur une
inflations à 2 chiffres.  affraid
Mais l'inflation est à 2 chiffres, seulement pour que les gens restent calmes, on ne le dit pas !
Carburant ! salade ! sur la salade, c'est 50%, mais ce n'est "que" un salade à 1.2€ mais qui se vend là 1.8 !
Et le reste, un bout de bois ou une paire de godasses.
Et nous, pauvres couillons de libéraux, on n'ose pas augmenter nos honoraires ou alors de...3% !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 11:43

Va bien falloir payer toutes les conneries qu'ils font, et aussi le qoui qu'il en coûte, et toutes la générosité dont fait dans de si nombreux domaines
notre gouvernement.
De plus, il y a bien trop longtemps que l'on peut entendre que les Français sont des épargnants ( x milliards sur le livret A, X milliards sur les assurances vie,
etc etc, et dernièrement j'ai entendu que sur les comptes courants bancaire, il y avait des sommes monstrueuses qui dormaient sur ces comptes ).
Donc depuis fort longtemps je pense qu'un jour par un savant tout de passe passe, ils vont nous piquer nos économies  en feu en feu
Rappelez-vous, en fin d'année dernière, ayant assisté à une réunion sur les finances, je vous avait dit que nous allions très rapidement sur une
inflations à 2 chiffres.  affraid

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma colère de ce matin!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: