www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1

Pour avoir accès à la totalité du forum

Inscription obligatoire !

Pour avoir accès à la totalité du forum

Inscription obligatoire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Presentation BTH50
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:11 par Bth50

» Nouveau Ergin
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyHier à 20:04 par ergin93

» Vends Medianav Evo 9.1.3 avec ou sans DAB+
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyHier à 16:30 par Voituresudiste

» Présentation de djphil2146
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 19:05 par DOM59

» nouveau venu de Vendée
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 18:59 par DOM59

» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 10:39 par soleil66

» presentation
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2022 - 20:58 par iaorana

» Bonjour
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2022 - 20:20 par soleil66

» bouton de démarrage a la place de la clé
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 16:58 par scorpio51c

Mots-clés
main Carte accoudoir libre revision CODE barre fermeture medianav ddt4all coffre micom antenne mise dashcam duster moteur jour pare huile support Klaxon toit adblue attelage tuto
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Photoson01
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
Thierry2
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
lavermois
soleil66
Voituresudiste
ergin93
LEM
Bth50
Août 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
Davidémilieabygaelle
BO105
JACOUILLE 52
Photoson01
pataboat
Nicolas 58
raymond74
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

ma colère de ce matin!!!

+19
jipi17
Fred *S*
papou13
korrigan29
Davidémilieabygaelle
dusterman
pataboat
Droppy
lavermois
fafa54
le camion
LEM
Thierry2
raymond74
midi134
lolo80600
Photoson01
2stair
soleil66
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus 4 saisons.

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:59

Rappel du premier message :

Ayant un peu de temps libre, ce matin, tout content, je décide de monter dans les Albères ( Chaine des Pyrénées finissant dans la mer méditerranée.
Il y a une piste que ne n'avais jamais prise jusqu'au bout, et qui va jusqu'au col du Néoulous.

Alors pourquoi mon coup de colère: tout simplement à cause de ces connards qui mettent des panneaux d'interdiction.
Eh oui, après avoir grimpé cette piste bien défoncée et très caillouteuse, arrivée presque en haut ( environ 1/2 h de défonce, je me retrouve avec un panneau 
d'interdiction aux voitures/motos.  explosif explosif explosif

C'est vraiment pour emmer... le monde, non!!!!!

Un mec intelligeant aurait mis le panneau, tout en bas, au début de la piste.
Bah non, eux c'est presque à la fin de la piste et connaissant le tarif, j'ai donc fait demi-tour.  hirsute

Bon le coté positif, j'ai pu constater la bonne idée d'avoir mis un blindage totale ( N4 Offroad ), car à plusieurs reprise, ça a bien tapé en dessous.  cSuper

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 15:14

le camion a écrit:
C'est quand même à cause du groupe Avril (dans lequel il y aurait le président de la fnsea) qui détient le marché de l'huile qu'on en a plus pour faire la cuisine.
Il est plus rentable pour eux d'en faire du carburant.
Il faudra choisir soit on roule en bagnole soit on mange.

Attendez les pénuries ce n'est pas fini ... vous savez d'où il vient le sel de table ?

Je crois que le plus gros producteur c'est la chine , 

Mais nous on achète Guérande ou Camargue.
le camion
Membre Donateur - curieux

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 14:38

C'est quand même à cause du groupe Avril (dans lequel il y aurait le président de la fnsea) qui détient le marché de l'huile qu'on en a plus pour faire la cuisine.
Il est plus rentable pour eux d'en faire du carburant.
Il faudra choisir soit on roule en bagnole soit on mange.

Attendez les pénuries ce n'est pas fini ... vous savez d'où il vient le sel de table ?
lolo80600
actif
actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022 - 21:56

soleil66 a écrit:
Je viens de recevoir cette vidéo et vraiment, ça m'énerve:
J'ai vu ce reportage qui se veut trop à charge à mon gout.
Oui, il faut dénoncer certains non-sens, mais il faut aussi se documenter et ne pas dire des conneries quand on est journaliste d'investigation.
Ainsi, en fin de reportage sur les méthaniseurs, ce même journaliste est venu à dire qu'on enfermait les vaches pour récolter plus facilement leurs bouses ! Mais ça fait 20 ans que les vaches laitières, parce que ce sont bien des vaches laitières que le gars nous montre, ne sortent plus en prairie !!!
Et ces mêmes vaches, quand elle en ont la possibilité, ne sortent pas ! Pourquoi se fatiguer à marcher 8h/jour à brouter alors qu'elles ont tout à portée de gueule dans les bâtiments ? Et là, le journaliste a perdu tout crédit à mes yeux !
Si tout son reportage est truffé d'erreurs comme celle que je peux découvrir, il ne vaut rien, et est juste bon à être jeté à la poubelle !

Désolé, mais pour moi, c'est un "zéro pointé".
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022 - 21:42

Je viens de recevoir cette vidéo et vraiment, ça m'énerve:
Fichiers joints
ma colère de ce matin!!! - Page 2 AttachmentBiocarburant1.mp4
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(13.7 Mo) Téléchargé 5 fois
LEM
actif
actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 8:28

BO105 a écrit:
T'ain, "ils" ont mis les flubes à beaucoup de gens pendant la crise du Covid, traumatisant
pas mal de personnes pour longtemps et "ils" veulent remettre ça !
Certains ont du se dire que c'était une bonne façon de passer le quinquennat, plutôt que de devoir gérer du gilet jaune qui commençait à être populaire (ou a minima avec lesquels le gros de la population avait de l'empathie).
le camion

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 8:22

Bill Gates rêve de vacciner le monde entier. Avec les moyens qu'il a avec sa fondation il peut tout demander.
BO105
actif
actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 7:43

What a Face
Un truc, qui commence à me gonfler et grave.

La variole du Singe ! et le traitement médiatique qui commence avec cette "maladie"
(Je met entre parenthèse car il y a un toubib dans la salle et entre maladie, infection, 
etc, il y a le choix..  Laughing)

T'ain, "ils" ont mis les flubes à beaucoup de gens pendant la crise du Covid, traumatisant
pas mal de personnes pour longtemps et "ils" veulent remettre ça !
Hier les Pangolins ou les chauves souris, ont ne sais pas ou plus , mais on s'en fout,
maintenant c'est au tour du macaque !!! 
Ont à déja le moustique, mais tigre, bah oui dans l'imaginaire collectif le tigre
c'est méchant, une sorte de gros greffier malfaisant, et parce que l'autre à quelques rayures,
ben il est méchant (c'est pas vrai, il pique autant que l'autre, mais les résultats ne 
sont pas les mêmes)

Et demain ce sera quel animal ?
La Baleine ? Le Porc (Ukrainien de surcroît..) ? La Bergeronnette cendrée ?
Le Hibou ?.......

Vous ajoutez là dessus, une dose d'Ukraine, un soupçon de pénurie et une pincée
de bizarreries climatiques et voilà le tableau. Alors que déja l'irrationalité règne,
l'émotion ayant pris le pas sur le bon sens.  Je me pose des questions...

T'ain.. allez je vais faire le plein du Dusty, là de l'émotion je vais en avoir pour de vrai
en voyant défiler plus vite les chiffres du pognon que de carburant.
En fait je ne vais pas faire mon plein, mais vider mon compte en banque......
LEM
actif
actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2022 - 10:55

soleil66 a écrit:
Un truc qui commence à m'énerver, c'est le parti de La France Insoumise de JL Mélenchon.
Démocratiquement, il n'a pas été élu, mais depuis et avant même sa défaite, les membres de ce groupe disent  et redisent  qu'ils  foutront le bazar en France par 
des tas de manifestations.  en feu
Heureusement que les autres partis sont plus responsables.
Ils sont payés (pas nos impôts) pour braire, et ne savent faire que ça efficacement.... qu'ils viennent tenter de foutre le bazar devant chez moi... je pense que ça durera moins que le suspens de la candidature de Macron...
BO105
actif
actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2022 - 9:30

soleil66 a écrit:
Un truc qui commence à m'énerver, c'est le parti de La France Insoumise de JL Mélenchon.
Démocratiquement, il n'a pas été élu, mais depuis et avant même sa défaite, les membres de ce groupe disent  et redisent  qu'ils  foutront le bazar en France par 
What a Face

Ni Dieu ni maître, le pouvoir au peuple.. Tel est leur crédo.

Enfin un Dieu, "ils' l'ont c'est Saint Merluche....
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2022 - 9:27

Davidémilieabygaelle a écrit:
BO105 a écrit:
What a Face
Non, ma colère du matin, c'est quand j'ai reçu ce petit courrier me rappelant que je suis un vilain contrevenant
et que j'ai perdu un point...
En plus de ma faute...  Laughing
Délinquance 🙄🙄🙄😒😒😒

Et bin pas de quoi être fier 😂😂😂😂
Laughing
Mouaip....

DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus 4 saisons.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2022 - 8:59

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle

mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 23:45

BO105 a écrit:
What a Face
Non, ma colère du matin, c'est quand j'ai reçu ce petit courrier me rappelant que je suis un vilain contrevenant
Délinquance 🙄🙄🙄😒😒😒

Et bin pas de quoi être fier 😂😂😂😂

LEM aime ce message

BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 16:54

What a Face

- Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 16:52

soleil66 a écrit:
C'est ainsi que notre président n'a que dalle comme patrimoine!!!
What a Face
Cherche bien sur le Web, 
Je t'oriente.
Notre ex-banquier, devenu maintenu Président.. 
A touché une commission lors d'un deal Pfizer-Nestlé.. (Le premier est connu pour ses seringues magiques, le deuxième pour autre chose)

Ce maigre pécule..  Laughing, n'a pas été versé en France, procédure normale dans son ancienne banque, quant on est associé.

Comme un certain "Cahuzac" qui dans le blancs des yeux à jurer qu'il n'avait pas d'argent à "l'étranger", notre cher
Président ayant occupé en plus avant son accession au trône de hautes fonctions ayant trait au pognon de l'état..
A du bien verrouiller le bidule.

De surcroît les merdias bénéficiant des largesses de l'état, ne vont pas aller chercher la petite bête.
Aucun dossier troublant n'est tombé dans la boîte mail de "MerdiaPart" à ce sujet......

- Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 16:45

soleil66 a écrit:

Moi je n'ai eu qu'une banque à la fois, et dans mon pays.
What a Face
C'est toute la différence entre eux et toi  Laughing Laughing Laughing

Et quand ont est "riche", j'ai remarqué que l'argent va à l'argent..
Pour nous les humbles, l'argent va à l'état, par tous les moyens possible et imaginable.

- Forum Duster 2 -
lavermois
actif
actif
lavermois

mon Duster : Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 16:35

soleil66 a écrit:

Même plus fort!:
 il n'a pas de bien immobilier mais un prêt immobilier en cours (sur un bien de son épouse) qui baisse son patrimoine. Où sont passés les 3 millions d'euros de Rotschild ?

Il y a aussi une autre astuce qu'ils utilisent, c'est laisser les capitaux entre les mains de leurs débiteurs. Tant qu'ils n'ont pas touché l'argent, il n'entre pas dans leur patrimoine.
(c'est comme si tu laissais ton salaire sur les comptes de l'entreprise de ton patron pour les récupérer en une seule fois). Tu as des créances mais pas d'argent dans ton patrimoine.

Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 22:06

- Forum Duster 2
lavermois
actif
actif
lavermois

mon Duster : Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 20:02

lolo80600 a écrit:
soleil66 a écrit:
Tu as entièrement raison  @BO105.
Depuis le temps aussi que j'entends:
Sur les livrets A il y a X milliards de placés et en plus ça ne rapporte rien!!!
Sur les assurances vies il y x milliards de placés.

Donc les français épargnent et sont riches, alors que la France est endettée. 

Alors, depuis longtemps, je me dis qu'un de ces jours, qui ne saurait  tarder, ils vont bien faire un beau coup de passe passe pour rafler tout ce fric ( notre fric ).  en feu en feu
Oui, mais on est dans le même bateau que les décideurs, qui ont tous certainement bien plus de pognon de côté que ceux qui roulent en Duster.
Regaerde leurs déclarations de patrimoine, il n'y a que rarement des assurances-vie.
Ils font des montages en SCI pour des biens immobiliers.

Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 12:52

lolo80600 a écrit:
soleil66 a écrit:
Sur les livrets A il y a X milliards de placés et en plus ça ne rapporte rien!!!

Alors, depuis longtemps, je me dis qu'un de ces jours, qui ne saurait  tarder, ils vont bien faire un beau coup de passe passe pour rafler tout ce fric ( notre fric ).  en feu en feu
Oui, mais on est dans le même bateau que les décideurs, qui ont tous certainement bien plus de pognon de côté que ceux qui roulent en Duster.
Là, je ne suis pas certain de ce que tu dis.
Les gens qui ont vraiment de l'argent, ne le place pas comme nous nous le faisons.
Par exemple, et ça c'est vrai, mais je ne dirais pas de qui il est question.
Cette personne, très friquée, lorsqu'elle doit donner de l'argent à un membre de sa famille, envoyait des chèques, mais provenant de plusieurs banques  et dont le siège 
de celles-ci, était dans des pays différents.
Moi je n'ai eu qu'une banque à la fois, et dans mon pays.

- Forum Duster 2
lolo80600
actif
actif
lolo80600

mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 10:04

soleil66 a écrit:

projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 8:27

- Forum Duster 2
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 8:19

jipi17 a écrit:
coté ukraine, faut croire que même la moutarde de dijon vient de la bas comme dirait un comique :p
What a Face
Bah, tu ne le savais pas ????  Shocked

Il y a longtemps que la moutarde est fabriquée à Dijonskaiä dans la province de je ne sais pas quoi ...

Les Oeufs aussi, en France il y a eu la grippe aviaire, alors tous les oeufs viennent de la bas,
d'ou les coûts prohibitifs.
Bref, dans quelques temps, nous allons apprendre que tous ce que nous consommons vient
de l'Ukraine et de la Russie. (L'Asie c'est les fringues et l'électronique...)

Les journalistes condescendants nous apprenant tout cela....

Après une année de Covid, notre Sinistre des finances avait dit, pendant un an les Français
ont épargnés X (<-je ne me souvient pas du chiffre) milliards d'euros..... et pour cause.
Donc maintenant il faut les cracher, remettre nos sous dans l'économie, pour que les actionnaires
aient leur dividendes en fin d'années...

- Forum Duster 2 -

Montoi aime ce message

le camion
le camion

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 8:07

jipi17 a écrit:
Vu la quantité de matériaux rares pour une voiture electrique... pas que le cuivre Wink

coté ukraine, faut croire que même la moutarde de dijon vient de la bas comme dirait un comique :p
Savez-vous quels sont les principaux fournisseurs des terres rares nécessaires à la fabrication d'une batterie ?
Ben si c'est ça !
donc elle est pas prête de tourner l'usine européenne de batteries

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav2.3, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster2 -
jipi17
discret
discret
jipi17

mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2022 - 23:38

Vu la quantité de matériaux rares pour une voiture electrique... pas que le cuivre Wink

Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2022 - 20:35

A mon avis, parmi les 46 qui votent pour l'abolition de la voiture thermique, il y en a une dizaine qui doivent vendre du cuivre...
D'ici 2035, le prix du cuivre va bondir !!! Et il n'y en aura pas pour tout le monde...

- Forum Duster2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2022 - 19:19

lolo80600 a écrit:
Et le marché de l'occasion ? que va-t-il devenir ? Parce que je suppose que lorsqu'on va arriver en 2035, les voitures thermiques seront vues d'un mauvais oeil...
Et tout ça pour que ne déplacer la pollution ! pas pour la réduire !!!
Je ne comprends pas...
What a Face
T'inquiète pas pour le marché de l'occasion.

Il y a beaucoup de demande, sur un continent non loin de chez nous.
"Ils" ont besoin de rouler, et n'ont pas de fous furieux écologiques.

Nous serons à l'électricité...   Laughing Laughing

2035, c'est demain.. Je n'ose même pas imaginer les travaux à faire, pour 
non seulement distribuer de l'électricité partout pour recharger les voitures
et ensuite pour construire des centrales pour mettre un peu de jus dans les 
fils...
Nan, tout ça c'est de la connerie écologique.

Tout comme la disparition du ticket de caisse au 01/01/2023, Ha ça c'est sûr,
ça va diminuer très efficacement la pollution mondiale..

Mon dieu quelle bande de cons.

- Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2022 - 19:12

2stair a écrit:
C'est donc 46 personnes qui décident pour des centaines de millions d 'européens? Y a pas un "léger" truc qui déconne là ?
What a Face
Winston Churchill avait dit un truc dans le genre

"Jamais un si grand nombre n'a dû à un si petit nombre."

Sauf que là, il faut remplacer un truc...

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2022 - 19:07

soleil66 a écrit:
Là je vais parler de ma colère d'hier après-midi.
Il y a une quinzaine de jours, j'avais été voir chez un marchand de bois dans le village d'à coté, le prix pour un madrier de 3m en 220 X 75 mm.
Prix 32€ ( avec surfaçage d'un coté ).
Hier je vais donc me prendre mon madrier avec une face bien mise à plat, et au passage en caisse  en feu en feu le prix était de 42€  affraid affraid

Bah juste une petite augmentation d'environ 30%  ???    
J'espère que ma retraite va se prendre la même !!!!!!!  reflexion
What a Face
Ton madrier vient d'Ukraine !
Le riz aussi, pis l'huile, les pâtes, le lait, le saucisson, le beurre, etc... Z'ont pas osé aller jusqu'au pinard. mais......................

- Forum Duster 2 -
le camion
le camion

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2022 - 7:18

lolo80600 a écrit:
Et le marché de l'occasion ? que va-t-il devenir ? Parce que je suppose que lorsqu'on va arriver en 2035, les voitures thermiques seront vues d'un mauvais oeil...
Je ne comprends pas...
c'est pour ça que les chinois indiens et russes veulent un nouvel ordre mondial. On met la pollution chez eux, on utilise leur énergie (la chine c'est une centrale à charbon par mois et je ne parle pas de l'extraction) et le pire c'est qu'on les paie des clopinettes.
Tout ça avec la bonne conscience d'avoir fait quelque chose pour la planète. Shocked Rolling Eyes parce que chez nous on appelle ça zéro émission.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav2.3, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2022 - 5:11

Je ne comprends pas...

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 22:30

jipi17 a écrit:
"Par 46 voix pour, 40 contre et 2 abstentions la commission européenne environnement du Parlement vote la nouvelle loi encadrant les normes d’émissions de co2 des voitures. La fin de la vente des voitures non zéro émissions en 2035 est votée. Rendez-vous maintenant en plénière début juin"
C'est délirant...

Je vous plains les jeunes, car je me demande bien dans quel monde vous allez vous retrouver avec toutes ces conneries.
A mon âge, je ne serais pas ou peu concerné, car mon Duster n'a que deux ans, et ce sera mon dernier véhicule.
J'ai eu la chance de connaitre un monde bien plus gai.
La belle époque où les voitures étaient belles et avec un look propre aux différents constructeurs.
Pas de limitations de vitesse.
Beaucoup de temps pour les loisirs, malgré des horaires de travail bien chargés, car pas de pertes de temps avec les smartphones, ordinateurs portables, des administrations et autres organismes fonctionnant correctement en se rendant sur place et sans rendez vous,  etc etc.
De plus, des loisirs tout à fait abordables.
J'ai pratiqué de très nombreux sports, et ça ne coutait presque rien. Les instructeurs/moniteurs, étaient presque tous bénévoles.
Maintenant, la moindre activité coûte la peau du c.l.
Par exemple, dans les années ? 1966, durant plus d'un an, j'ai suivi les cours de pilotages à l'AGACI sur le circuit de Montlhéry chaque semaine.
Et franchement, à cette époque j'étais moniteur d'auto-école avec un salaire de 1100 frs et je n'ai pas souvenir, d'avoir trouvé que ça coutait beaucoup!!!
Maintenant, pour suivre une telle formation, je pense qu'il faut être très riche??? ( et pourtant, j'ai eu comme instructeur H Pescarolo ).
J'ai également fait en 1974, toute la formation de l'école de pilotage  Winfield ( sur monoplace ) à Magny-cours, et à cette époque, je devais avoir un salaire de 3000 frs, et là aussi, je n'ai pas souvenir de m'être privé pour me payer cette formation.
Maintenant, tout est fou.
Et cette voiture électrique, dont nos dirigeants veulent nous faire aller, risque d'être un sacré bord.l.
Si dans 10 ans il faut que toutes les voitures soient de ce type, je me demande comment ça va le faire???( comment recharger des millions de voitures le soir dans 
les rues !!!, qui pourra se payer deux voitures électriques!!!!, et coté pollution quel en sera le vrai bilan!!!, car entre la fabrication de ces voitures, et le pb des vieilles batteries, ce n'est pas gagné, sans compter le pb de fabriquer assez d'électricité pour les recharges!!!!).

- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

2stair
passionné
passionné
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 70000 km au 1/01/2022

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 22:23

C'est donc 46 personnes qui décident pour des centaines de millions d 'européens? Y a pas un "léger" truc qui déconne là ?

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v3.0 - cartes 2021.Q2 - déjà 73800 km au 12/03/2022

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair

jipi17 aime ce message

jipi17
discret
discret
jipi17

mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 21:32

"Par 46 voix pour, 40 contre et 2 abstentions la commission européenne environnement du Parlement vote la nouvelle loi encadrant les normes d’émissions de co2 des voitures. La fin de la vente des voitures non zéro émissions en 2035 est votée. Rendez-vous maintenant en plénière début juin"
C'est délirant...

Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster2 -
le camion
le camion

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2022 - 8:35

eh oui, nos chers députés européens ont voté le lien entre les différentes énergies donc même si l'électricité française est nucléaire et ne subit pas encore la crise, elle doit augmenter parce que le pétrole augmente.
Merci les écolos.
Le grand reset devait avoir lieu. On espérait qu'ils feraient ça proprement mais non ils ont choisi de s'attaquer aux sans-dents.

- Forum Duster2 -

jipi17 aime ce message

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2022 - 8:17

Là je vais parler de ma colère d'hier après-midi.
Il y a une quinzaine de jours, j'avais été voir chez un marchand de bois dans le village d'à coté, le prix pour un madrier de 3m en 220 X 75 mm.
Prix 32€ ( avec surfaçage d'un coté ).
Hier je vais donc me prendre mon madrier avec une face bien mise à plat, et au passage en caisse  en feu en feu le prix était de 42€  affraid affraid

Bah juste une petite augmentation d'environ 30%  ???    
J'espère que ma retraite va se prendre la même !!!!!!!  reflexion

- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2022 - 7:16

soleil66 a écrit:
Ce matin, je me suis encore énervé!!!

En effet, on me fait comprendre qu'en France nous avons la chance d'avoir un TV qui est libre, et non manipulatrice.

Il parait qu'en Russie, depuis le début du conflit avec l'Ukraine, la TV Russe, ne fait que de la propagande sur la bonne cause de cette guerre
i
What a Face
Tu aurait peu écrire aussi 
Il parait qu'en France , depuis le début du conflit avec l'Ukraine, les TV Françaises 
ne font que de la propagande sur les méchants Russes, et les gentils états qui 
ne font que de vendre des armes. 

Comme sur les produits de consommations courantes, il doit y avoir une date de DLC sur l'armement.
Ce "conflit" tombe à point.. Laughing Laughing

Je fais comme toi, dès que j'entends Ukraine, je coupe, ne regardant plus que les sommaires des J.T.

Je ne cautionne pas l'intervention de la Russie, n'oubliant pas non plus les très nombreux signaux d'avertissements, 
dont personne n'a tenu compte sur la répression féroce exercée par l'Ukraine sur la région du Dombass.
Je ne supporte pas non plus le traitement fait par cette propagande (il n'y a pas d'autres mots) exclusivement anti-Russe.
Les exactions, crimes, etc...... Si personne ne s'en rend compte c'est assez grave à mon sens...

Je n'oublie pas, les bombardements massifs de certaines villes Françaises soit disant pour les libérer, ou parce que
l'on soupçonnais la présence d'unité Allemande.
Un peu moins vieux, j'ai encore bien en tête les images des opérations anti-communistes de pacification menées par 
les Américains au Vietnam, 
Encore moins vieux, les opérations de destructions liés à la vraisemblable présence d'armes chimiques,

Bref, les dommages aux populations civiles (quand elles ne sont pas visée directement), vu du coté de l'OTAN et
des pays constituant s'appellent des dommages collatéraux.
Vu pour la Russie des crimes de guerre.

Je n'aime pas ce genre de distinction totalement partiale, bien dans l'idéologie primaire U.S "le bien et le mal"
Etant entendu "qu'ils" sont le bien et que nous sommes du coté du bien...(vendant encore plus d'armes, permettant
de faire durer le conflit à outrance..).

Mé bon.. je dois être trop primaire.....  Laughing Laughing

- Forum Duster 2 -

Montoi et jipi17 aiment ce message

jipi17
discret
discret
jipi17

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 22:45

Depuis 2 ans il n'y a que des médias d'état en france...
quand on voit les chiffres de leur financement, on comprend
je parle pas des touts petits et des rares indépendants qu'il reste, surtout sur internet (qui se font ménacer parfois selon leurs dires)

- Forum Duster2 -
pataboat
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptySam 30 Avr 2022 - 10:34

Hé oui, la peur calme le peuple ! Mais avec Biden tout est possible et il est le vrai responsable de tout cela, la France n'étant que son chien chien.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Nissan Terrano 3l de 2003  -      Honda 650 NTV
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptySam 30 Avr 2022 - 8:58

Ce matin, je me suis encore énervé!!!

En effet, on me fait comprendre qu'en France nous avons la chance d'avoir un TV qui est libre, et non manipulatrice.

Il parait qu'en Russie, depuis le début du conflit avec l'Ukraine, la TV Russe, ne fait que de la propagande sur la bonne cause de cette 
intervention, et que depuis quelques temps, il est présenté au peuple Russe, que nous allons tout droit vers la 3ème guerre mondiale.

Mais nous, n'est-ce pas aussi du bourrage de crâne que nous subissons??
Je ne peux pas mettre une chaine d'informations Française, sans que l'on me passe en boucle, les propagandes faites aux Russes sur cette 
3 ème guerre, tous les débats organisés, ne font que parler des armes dont disposent les Russes, capable de détruire Paris où Londres, en
200 secondes après l'envoi du missile, etc etc.

J'en arrive à ne plus mettre la TV, tellement ils insistent et si ça continue, ils vont me filler la trouille.
Raz le bol, car à mes yeux, c'est bien une forme de manipulation pour que dans ma petite tête j'en arrive à accepter qu'il va
bien y avoir cette put.... de guerre.

- Forum Duster 2

Montoi aime ce message

lavermois
actif
actif
lavermois

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2022 - 12:16

le camion a écrit:
c'est la règlementation qui l'oblige et il y a aussi la connaissance du client.
La connaissance du client cela oblige l'employé de banque à vous poser des questions qui sont jugées indiscrètes.
Mais il en va de sa responsabilité personnelle. Avant quand un employé faisait une erreur c'était son employeur le responsable. Tout ça c'est fini.

Donc profil financier et interrogatoire obligatoire à chaque fois. Rolling Eyes si c'est un couple on abat un arbre.

Tout à fait car en plus c'est en plusieurs exemplaires. 
Heureusement, pour les caractéristiques de l'UC, pour la banque c'est juste un document que l'on signe comme quoi on a bien reçu le document.

- Forum Duster2 -
le camion
le camion

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2022 - 12:04

c'est la règlementation qui l'oblige et il y a aussi la connaissance du client.
La connaissance du client cela oblige l'employé de banque à vous poser des questions qui sont jugées indiscrètes.
Mais il en va de sa responsabilité personnelle. Avant quand un employé faisait une erreur c'était son employeur le responsable. Tout ça c'est fini.

Donc profil financier et interrogatoire obligatoire à chaque fois. Rolling Eyes si c'est un couple on abat un arbre.

- Forum Duster2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2022 - 11:47

lavermois a écrit:
lolo80600 a écrit:
Pff...
Ouverture d'un PEA...
Hier, 5 pages dans "mon espace" pour valider une signature électronique...
Aujourd'hui, 5 pages suivies de 39 autres pages d'un texte en 2 colonnes d'un vocabulaire imbuvable !
Vive l'informatique !
Et  il faut signer tout ça avec une mention "lu et approuvé".
C'est devenu complètement dingue les papiers à la Banque.
L'autre jour avec Mme nous avons fait un bête arbitrage sur un contrat A.Vie.(suite à U.C remboursée)
Donc, refaire un profil financier pour chaque, faire un arbitrage sur deux contrats et ensuite tirer les caractéristiques de la nouvelle U.C souscrite à la place.
A la fin quasi 100 pages, 1h et demie de RV, tout ça pour une somme dérisoire.
On commençait à craquer. Mais on a signé "lu et approuvé"  Very Happy
Ah oui ! Tu m'y fait penser : j'avais oublié que j'ai aussi dû me taper une nouvelle étude (ou confirmation) de mon profil financier ; je ne sais plus combien de pages avec des graphiques...en plus ! Evil or Very Mad

- Forum Duster2 -
lavermois
actif
actif
lavermois

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2022 - 11:32

lolo80600 a écrit:
Pff...
Ouverture d'un PEA...
Aujourd'hui, 5 pages suivies de 39 autres pages d'un texte en 2 colonnes d'un vocabulaire imbuvable !
Vive l'informatique !
C'est devenu complètement dingue les papiers à la Banque.
L'autre jour avec Mme nous avons fait un bête arbitrage sur un contrat A.Vie.(suite à U.C remboursée)
Donc, refaire un profil financier pour chaque, faire un arbitrage sur deux contrats et ensuite tirer les caractéristiques de la nouvelle U.C souscrite à la place.
A la fin quasi 100 pages, 1h et demie de RV, tout ça pour une somme dérisoire.
On commençait à craquer. Mais on a signé "lu et approuvé"  Very Happy

- Forum Duster2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2022 - 11:14

Pff...
Ouverture d'un PEA...
Vive l'informatique !

- Forum Duster2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 6:31

Vi tu as raison.

Je n'ais jamais été accroc ... De toute façon je n'aime pas ce qui est chaîne d'info en continu.
soit par  la TSF ou la télé. J'ai regardé, écouté ce genre de truc à leur naissance, y ait trouvé un
intérêt par rapport à ce qui existait, puis une lente et terrible dérive s'est installée et trouve cela
stupide à l'extrême, dangereux même. Un sensationnalisme malsain..

J'ai un smartphone depuis leur sortie, j'ai eu le "web" dessus uniquement pour le boulot, là
en retraite je ne l'ai plus, mais conserve le bestiau, je ne suis sur aucun "réseau social" à la "mode"

Aparté ON
Au risque de passer pour un dinosaure refusant le progrès ou l'évolution sociale..
J'ai été et ai toujours un profil sur F.B. fréquentant à l'époque un forum, ou les partages avaient lieu
sur cette plateforme. Rapidement je me suis trouvé envahi "d'ami" de mes "amis" (J'ai une notion du 
mot ami, totalement à l'opposée de la définition de F.B). Bref je passai plus de temps à chaque 
connexion à purger ce merdier, avant d'atteindre l'info que je voulais.
Je n'avais rien à faire de savoir que "l'ami" de "l'ami" de mon "ami", avait publié une photo d'une
pizza qu'il avait mangé le midi.... Shocked ou autre connerie similaire.

Ce genre de "réseau social" accentuant encore plus fortement cette transformation sociétale ou
dorénavant les "gens" vivent au travers des yeux des autres, sans s'en rendre compte. Ca favorise
aussi un esprit de masse, aisément manipulable.

Tout ça évidemment ayant un fondement bassement mercantile.
D'ailleurs si tu ne l'à pas vu, regarde la vidéo intitulée "Derrière nos écrans de fumée"
Aparté OFF

J'écoute que des radios locales, surtout celle de mon département..
Quand à la "télé" à part de rares fois ou je regarde le journal télévisé
Mon superbe écran plat me sert à visionner des reportage ou des films
uniquement.

J'ai remarqué que lors de la crise du Covid, le traitement médiatique à suscité 
des changements de comportements "étranges" sur mes congénères. Il en est
de même pour la campagne et l'Ukraine.

Aparté On à nouveau
Surtout l'Ukraine ou l'attitude des médias aux ordres des gouvernements ne diffusent
que des informations dans un sens, les infos provenant d'ailleurs ne devant pas être 
entendues par les "gens" car elles seraient corrompues.
Bref nous reprochons à l'URSS ce que nous faisons en Europe en matière de traitement
de l'information, avec en plus une sorte de "made Up story".

Sauf que nous sommes "théoriquement" dans un système démocratique, ou chacun devrait
pouvoir se faire son "opinion" à partir de l'expression de tous grâce à sa liberté de conscience.
Il va sans dire, que lentement, très lentement, nous basculons vers un format de pensée
uniquement, si chèrement combattue par le passé......
Mode aparté OFF

Etant encore plutôt du genre "Poids des mots, choc des photos" slogan célèbre à une époque
(Toutefois, je crois qu'aujourd'hui l'image pèse plus que les mots)

Je consulte chaque matin les diverses informations disponibles sur le "web", me fait mon idée,
vérifie aussi non pas les sources, mais une sorte de véracité de ces dernières, essayant de recouper
pour trouver le "bien fondé".
Ayant encore ma liberté de conscience fort malmenée depuis quelques années, je me fait ma
propre opinion.

Ne comprenant toujours pas cet engouement d'être en permanence "informé", 
ce flot "d'informations", de notifications, etc.. qui pour moi est très préjudiciable
à la santé mentale.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2022 - 5:36

What a Face
Dernière chose lors de ma balade.
A un moment, je décide d'écouter les actualités, il devait être neuf heures.

La TSF de bord n'ayant pas de forte capacité de réception, l'emploi du bouton de recherche des stations 
est indispensable.

Je suis en mode GPS sur mon MN2, et ne peux pas voir véritablement la station qui s'affiche, mais qu'importe
Alors à un moment, je dois tomber sur une station et qu'entends-je ?

- Massacre en Ukraine......
je tourne la roue
je tourne la roue
je tourne la roue
je tourne la roue
je tourne la roue
je tourne la roue
affraid

J'arrête là, car j'ai du tomber sur France Culture qui parlait d'un musicien, etc....
Bref, je n'aurais d'infos, et me met à écouter de la bonne vieille Country, très agréable
sur le route.

Je vous laisse juge du matraquage audio......

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2022 - 5:26

What a Face
Bonjour,

Bon ce n'est pas un coup de colère mais un constat.
Donc Lundi matin, je chemine dans mon Duster, je vais être assis dedans pendant presque
huit heures, et dans un premier j'observe tranquillement le paysage.

Me souvenant des annonces catastrophiques de la veille, le Français devant réduire sa consommation 
d'électricité jusqu'à 10 H......
J'ai croisé trois champs éolien sur tout mon trajet, si celui à mon arrivée en fin d'après midi sous une fine pluie
venteuse en Normandie était en pleine activité.
Les deux autres, croisés avant les 10 heures fatidiques... Etaient eux en plein repos...

Alors je me suis mis à imaginer l'avenir radieux promis par certains candidats et leur groupies.

Nous sommes dans une France 100% renouvelable. Je suis sur le même chemin à bord de mon Duster
électrique, inquiet de voir ma jauge descendre. La radio n'émet plus... Il m'est donc impossible de savoir ce
qui se passe en dehors de monn Dusty.
J'arrive à une station de recharge, y trouve de multiples véhicules faisant la queue, 

Un homme avec une torche électrique vient vers moi.
- Cest pour une recharge ?
- Bah v'ouis
- Il faudra attendre Mossieu...
- Oui je vois qu'il y a du monde devant moi
- Non, il faudra attendre que le jour se lève et que le vent se lève aussi....

Comme tous mes congénères, je fait les 100 pas, le jour se lève doucement, mais la station reste dans le 
noir, les bornes de recharge de n'éveille pas...
Mais ou est l'électricité...
Bah d'abord dans la Capitale, elle viendra ensuite chez nous.

Après deux nuits passées dans mon Duster, en pleine nuit le vent se lève enfin dans le Centre Val de Loire,
les bornes s'allument, nous piaffons tous de joie. les premières voitures se chargent, peuvent repartir. 
Quant vient mon tour, le vent diminue légèrement... La borne s'éteint..
Bref deux après je peux reprendre la route, la batterie chargée à fond.. 

Vive le 100% renouvelable..

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2022 - 15:11

En général, nous nous faisons toujours rouler dans la farine.
Ce matin j'entendais un type qui expliquait par exemple:
- le gouvernement nous dit que les vols ont fortement diminués, en donnant des % à la baisse,  sous entendu , grâce aux actions menées!!!!
  Mais la réalité est en fait différente. Diminution oui, mais non pas grâce à des mesures prises, mais  simplement du fait qu'avec le COVID,
les gens sont restés chez eux, et/ou faisaient du télé travail. Ce qui a entrainé la diminution des cambriolages de par la présence des 
locataires/propriétaires, dans les maisons/appartements.

- Le gouvernement explique que grâce à ces actions, il a saisi par exemple 20 tonnes de plus de drogues cette année par rapport à l'année
   dernière!!!!!
  Mais il oublie de préciser que la quantité de drogue introduite illégalement en France, à doublé depuis un an!!!!!!!

Et des exemples comme ceux-là, il en a donné des tas. 

Alors c'est certain que si l'on ne prend que le pourcentage, on se fait enfumer ( ex: cette année - 50% de ce problème par rapport çà l'année
passée. Whaouuuu Sauf que si on omet de dire que le problème lui à été multiplié x fois !!!!!!!!! ).

Nota: voir le principe de l'arnaque, je n'ai pas pris des chiffres réels.

- Forum Duster 2
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2022 - 14:29

Les chiffres...
15%, 25000,...
Il y a des biais !
Déjà les calculs d'erreur que souvent on n'exprime pas ?
Plus il y a de facteurs dans un calcul, plus la marge d'erreur devient importante.
Donc par exemple 15% sur un budget de course peut vite devenir 15% +ou- 8, donc finalement le résultat peut varier de 7 à 23 !

Ensuite, il y a le biais humain :
100, on voit ce que c'est.
1000, ça va aussi.
10 000, ça devient plus compliqué à visualiser ; c'est la population d'une ville moyenne par exemple.
100 000, euh...entre 100 000 et 300 000, on ne voit pas bien la différence.
1 000 000, on est déjà bien perdu ! entre 100 000 petits pois et un million, on ne voit pas le volume que ça prend.
Et au-delà, l'esprit humain ne peut plus imaginer...
Alors quand on nous parle de X milliards...personne n'a de notion !

L'exponentielle : là, l'esprit humain est quasi incapable d'emblée de comprendre..."ça double tous les jours !"
C'est l'histoire du nénuphar qui chaque jour double sa surface sur un étang ; le jour où il couvre la moitié de l'étang, combien de temps pour couvrir tout l'étang ?

- Forum Duster2 -
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2022 - 10:17

Il y a peut-être des choses au quelles j'aurais pu répondre , mais vu que je ne lis pas les grosses tartines  je vais en rester la.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2022 - 7:11

Davidémilieabygaelle a écrit:
Désolé pour le changement de sujet mais quand je vois ça ça me fait rire. 
What a Face 
Bonjour, 

Merci d'aborder le sujet, ayant entendu la même chose hier au soir, je voulais écrire
quelques mots à ce sujet.
Moi j'ai trouvé cela plutôt attristant.

D'abord par le ton catastrophique employé, qui perdure depuis le début de la crise du
Covid. Comme si ce coup de gel, allait dramatiquement perturber la vie des Français,
Les Bisounours vont avoir froid, c'est un drame national.

"Les centrales risquent de ne pas suffire " pour couvrir les besoins énergétique des Français Lundi matin.
Tudieu........

Mais alors que font nos champs d'éoliennes et de panneaux solaires ? Cette énergie
d'avenir n'est elle pas censée suppléer le vilain atome...
Quant aux Paysans, Viticulteurs, producteur de fruits et de légumes,
Je les ait toujours entendu se plaindre. Il fait trop, chaud, il fait trop froid, il pleut de
trop, il à pas assez plus...

Bah, ch'ai pas moi...mais Dame Nature à toujours fait ce qu'elle à voulu.... 

C'était il y a quelques jours, sur une chaine de radio nationale, mais locale.
Le reporter interrogeant un producteur sur la très courte catastrophe climatique qui allait arriver lui demande les mesures qu'il allait mettre en oeuvre.
Bref le producteur répond qu'il investi dans des bougies de chauffage... pour pallier
au coup de gel, je passe sur la technique.

Bref le gars se plaint de devoir investir sur ses centaines d'hectares 500 bougies
à 9 euros pièce. L'interview se poursuit, le gars raconte les multiples pertes
financières dont il est victime depuis des années et des années.

L'interview avec le gars se termine... sur le fait que cet épisode de gel va lui coûter
environ 25 000 euros d'investissement, qu'il attend bien sûr une aide de l'état.
Et  le journaliste de conclure que ce coup de gel va coûter 27 500 euros à ce 
malheureux producteur.

What a Face
Bon, je suis issu d'une génération ou le calcul, ou plutôt la maîtrise des opérations
élémentaires nous étaient entrés de force dans la tête et pour moi,
bah 5x9 est toujours égal à 45....

Donc 4500 euros de bougies. Oui mais il y a la main d'oeuvre...
Allez je l'accorde, un smicard chargé c'est 130 euros par jour
La question combien installe t-il de bougie en 7 h ?
Allez 5 à l'heure... donc il faut en arrondissant 15 personnes
à 130 euros/jour, j'arrondis toujours 2000 euros..

Reste encore 25000-(4500 + 2000) = 18 000 euros
Bon, j'ai oublié qu'il fallait les enlever après, de rajouter le gas-oil du tracteur
le remboursement de l'emprunt du tracteur, de la remorque, etc, etc..
Mais je ne suis pas arrivé à la somme.

Quand j'étais en activité, si j'allais voir mon patron en lui disant, Ouais tu sais, le
chantier est dur, on va perdre du pognon.
- Combien ?
- Bah à la grosse 25 000 !
What a Face Ont parle de perte d'exploitation là, si je lui avait répondu ça, il m'aurait viré......

Tout ça pour dire, que tout ce qui est chiffres, annoncés ça et là, ne sont que 
poudre au yeux, et plus il sont gros.. plus c'est de la louche......
Le politichien parle en milliard lui..... (Nous n'avons pas les mêmes valeurs  Laughing Laughing)
alors plus le chiffre est gros, plus il dépasse plus la compréhension...
1 milliard par ci, 10 par là,....T'ain..... ils jonglent avec les milliards comme moi
avec mes graines de gazon.....

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2022 - 6:26

Photoson 01 a écrit:
Et non , les statistiques de l'INSEE ne sont pas paroles d'évangile, du Coran de la Torah ou de bouddha !
Il y a même une sérieuse contestation sur la réalité de ces statistiques qui en fait ne servent qu'à comparer sur quelques éléments de la vie ou les différents acteurs de l'économie ont réussi à se mettre d'accord, ce qui n'était pas gagné !
Justement, le point qui fait pierre d'achoppement, c'est le logement qu'il soit en acquisition ou en location car maintenant contrairement à l'époque ont été établi la dernière liste des éléments de calcul, il n'y a même pas d'effet pondérateur c'est-à-dire que acheter 1 kg de viande ou un téléviseur, cela pèse la même chose dans le calcul…
Il me semble que je change pas le téléviseur une fois par semaine… Passé un temps, il y avait les balles de ping-pong pour compenser le prix du tabac et il y a quelques autres facéties qui rendent ces statistiques « officielles » fort peu crédible.
What a Face
Bonjour,
Je souscrit parfaitement.

J'ai toujours eu en horreur les mathématiques, même si je reconnais leur utilité dans
certains domaines. Les statistiques en sont une branche, elles peuvent être utiles
en tant qu'aide à la décision, à condition toutefois que l'analyse initiale, que les 
données même soient viables.
Deux choses dans ce domaine, que j'ai eu hélas du aborder parfois dans mon ancien
métier m'ont toujours chagriné. Ce sont la probabilité et surtout la pondération.

Des données brutes sont utilisées et analysées, et le décideur qui à commandé
cette analyse se retrouve avec sa feuille de résultats, ce qui implique de sa part
Une analyse personnelle et un ajout de savoir faire, d'intuition, d'expérience, lui
permettant de définir la conduite à tenir. Mais dans ce cas sa responsabilité est 
engagée.
Pour en avoir connu quelques uns, un décideur expérimenté et compétent sait faire.

Aujourd'hui vont intervenir les deux coefficients cités plus hauts et là...... cela
tiens plus de la recette de Grand Mère, appelé pompeusement modèle
mathématique. Dans lequel la confiance est beaucoup trop importante.

Concernant l'INSEE, j'ai un jour pris le temps d'étudier en détail leur méthode de 
calcul et les facteurs de pondérations, (La télé  Laughing par exemple, le smartphone aussi)
C'est quand même assez machiavélique, je suis parti quand même du postulat que
les données de bases étaient fiables..
Ainsi ont peut découvrir qu'à l'approche d'un coupe du Monde football, la probabilité
pondérée que les "gens" achète un nouveau téléviseur, devient assez influente sur
l'indice..
Ainsi le "pouvoir d'achat" varie. 
Il y a des tas et des tas de facteurs qui entrent en jeux dans leurs calculs et ce qui
m'a toujours fait penser qu'avec la pondération de ces derniers tu pouvais obtenir le
résultat désiré.
Je me rappelle toujours le CODIR se tenant après la publication officielle des indices, qui devait déclencher ou non des modifications de la masse salariale de l'Entreprise,
c'était pour le moins épique, les discussions concernant cet indice, dont le chiffre
officiel ne correspondait pas à la perception personnelle.

Alors OUI, les résultats qui nous sont annoncés, sont fort peu crédibles.

- Forum Duster 2 -
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 21:05

@soleil66   inutile de continuer à discuter, 

À moins que tu puisses apporter la preuve que les statistiques dont il est question sur ce post sont faussées. 
Même ton amis lot  a écrit :  Bonjour,
Oui, 13% me paraît peu, mais ça semble pourtant vrai. (14% en 2019)

Il faut quand même prendre en compte que ce ne sont pas des statistiques commerciales ou qui peuvent avoir un but lucratif.
Je ne vais pas te répondre combien nous coute la course pour la bouffe par jour et pars mois car c’est sûrement très variable en fonction  des saisons (potager)  et que ce n’est pas du tout un poste auquel je m’intéresse ,

nous n’avons pas des gouts de luxe même nous aimons ce qui est bon , alors les courses , c’est en  majorité chez les artisans , boucher charcutier , boulanger pâtissier ,   les fruits et légumes, quand ceux du potager sont épuisé,  chez les producteurs,  les œuf idem le fromage  le pays de la tomme et du reblochon c'est seulement une trentaine km de chez nous  ça fait une balade dans les montagnes, et on trouve tous les autres fromages chez le crémier local, pour  les vins je privilégie les vins de Savoie et ça fait, la aussi, la balade d’aller le chercher chez le producteur,  et bien sûr on en ramène  aussi  ’autres régions chaque fois que nous faisons des petits voyages
Pour les autres produits et quelques fruits et légumes exotiques c’est chez Auchan, la grande surface la plus proche de chez nous

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster2 -
Davidémilieabygaelle
Davidémilieabygaelle

mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 20:57

Désolé pour le changement de sujet mais quand je vois ça ça me fait rire. 
Il faut prendre des voitures électriques. Vélos électriques etc. Par contre il faut réduire sa consommation car on arrive pas a fournir 😂😂😂
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Screen55
lavermois
actif
actif
lavermois

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 20:16

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Bof alors là.... je me marre  Laughing Laughing
Lorsque je travaillais, j'ai passé 30 ans dans l'informatique de cette multinationale.
A une époque avec un autre collègue, nous étions en charge de la métrologie de l'usine où nous étions, qui comptait 4500 personnes,
dont 300 dans la fonction informatique.
Donc en tant que spécialistes, ( à cette époque) graphiques, nous faisions des  reportings mensuels sur toutes les l'activités réalisées dans cette
usine.
Et je peux te certifier que du petit chef de service, puis du chef de département ( coiffant plusieurs services ), et du chef de fonction ( plusieurs départements ), jusqu'au directeur d'unité ( plusieurs fonctions ), venaient souvent nous voir pour nous faire changer les données, afin que les courbes graphiques, soient plus avantageuses pour eux, selon leur ranking.
C'est comme cela que j'ai vu un directeur de l'usine, se faire limoger, car allant en direction générale France, ils se sont rendu compte que les données étaient pipées. 
Lui, honnête, pourtant polytechnicien,  n'a rien compris, car pensait bien à tord que les gens sous lui étaient intègres.

Alors maintenant, lorsque je vois des magnifiques graphiques, j'ai toujours des doutes!!!!

Et bien @soleil66   si ça te fait du bien,  continue a te marrer et reste avec tes doutes.

Perso je ne vois pas  , dans cette affaire, ou serait l'intérêt   de manipuler ce genre du chiffre.

Mais je suis  peut-être innocent , et je ne connais pas la réalité du terrain.

je ne vais pas chercher d'autres sources car devant autant de mauvaise foi ça ne servirait a rien.
En zône euroon est à 7.5 % d'inflation et en France on est à moins de 5. On est les meilleurs (où on n'a pas le même thermomètre)

- Forum Duster2 -
lavermois
actif
actif
lavermois

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 20:01

soleil66 a écrit:
Lorsque je travaillais, j'ai passé 30 ans dans l'informatique de cette multinationale.
A une époque avec un autre collègue, nous étions en charge de la métrologie de l'usine où nous étions, qui comptait 4500 personnes,
Donc en tant que spécialistes, ( à cette époque) graphiques, nous faisions des  reportings mensuels sur toutes les l'activités réalisées dans cette
usine.
Et je peux te certifier que du petit chef de service, puis du chef de département ( coiffant plusieurs services ), et du chef de fonction ( plusieurs départements ), jusqu'au directeur d'unité ( plusieurs fonctions ), venaient souvent nous voir pour nous faire changer les données, afin que les courbes graphiques, soient plus avantageuses pour eux, selon leur ranking.
C'est comme cela que j'ai vu un directeur de l'usine, se faire limoger, car allant en direction générale France, ils se sont rendu compte que les données étaient pipées. 
Lui, honnête, pourtant polytechnicien,  n'a rien compris, car pensait bien à tord que les gens sous lui étaient intègres.

Alors maintenant, lorsque je vois des magnifiques graphiques, j'ai toujours des doutes!!!!
Les statistiques c'est comme la mini-jupe, ça donne des idées mais ça cache l'essentiel.
Je te rejoins j'ai aussi fait des stats dans ma boîte et me suis fait engueuler car ça ne correspondait au résultat que l'on était censé obtenir. 
Quand ils ont mis en place, la réalité m'a donné raison.

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 19:02

Mais non Raymond  @raymond74, mais franchement, toi, tu n'as qu'un budget de 250€ par mois pour ta bouff avec ta femme!!!
Moi je ne sais pas faire. Et pourtant je vais chez Lidl, Carrefour, Intermarché, Auchan et Leclerc.

Tiens c'est comme les restaurants d'entreprises. Ce que ne remarque pas beaucoup de gens, c'est que le patron qui a un restau d'entreprise te fais payer très peu cher le prix de ton repas!!!
Pourquoi???? simplement pour que tu ne prennes pas conscience du prix de la bouff et ainsi tu penses moins à manifester pour obtenir une 
augmentation.  reflexion

- Forum Duster 2

Dernière édition par soleil66 le Dim 3 Avr 2022 - 22:10, édité 1 fois
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 18:36

soleil66 a écrit:
usine.

Et bien @soleil66   si ça te fait du bien,  continue a te marrer et reste avec tes doutes.

Perso je ne vois pas  , dans cette affaire, ou serait l'intérêt   de manipuler ce genre du chiffre.

Mais je suis  peut-être innocent , et je ne connais pas la réalité du terrain.

je ne vais pas chercher d'autres sources car devant autant de mauvaise foi ça ne servirait a rien.

- Forum Duster2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 18:07

soleil66 a écrit:
A une époque avec un autre collègue, nous étions en charge de la métrologie de l'usine ou nous étions, qui comptait 4500 personnes,
usine.

Alors maintenant, lorsque je voit des magnifiques graphiques, j'ai toujours des doutes!!!!
Tu as bien raison, Soleil.
J'ai travaillé dans un labo de recherche en cancérologie ; le patron cherchait probablement plus le prix Nobel que vraiment des remèdes anticancéreux efficaces !
Les résultats d'expérience étaient systématiquement bidouillés de façon à ce que le commanditaire (labo pharma) voit un aspect favorable pour continuer à investir dans son projet.
Donc les chiffres et les stats, on leur fait vraiment dire ce qu'on veut !

- Forum Duster2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty

ma colère de ce matin!!!
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant