www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1

Pour avoir accès à la totalité du forum

Inscription obligatoire !

Pour avoir accès à la totalité du forum

Inscription obligatoire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyHier à 21:44 par soleil66

» Jantes
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyHier à 21:40 par soleil66

» si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité...
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 11:02 par soleil66

» Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptySam 2 Déc 2023 - 19:53 par soleil66

» Je ne comprends pas !!!!
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2023 - 21:11 par soleil66

» Nouvel arrivant
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 20:42 par soleil66

» ma colère de ce matin!!!
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 19:04 par Dusterajojo

» Vignette assurance
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2023 - 16:11 par Chamalo

» Ancien sur la planète, mais nouveau sur le forum !
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 23:36 par soleil66

Mots-clés
medianav duster ddt4all micom moteur adblue Klaxon tuto Carte accoudoir barre toit camera fermeture mise filtre auto main glace antenne attelage revision libre jour huile coffre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
Photoson01
Dafrank008
Dusterajojo
Thierry2
samamsam
Décembre 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
raymond74
Photoson01
BO105
Davidémilieabygaelle
JACOUILLE 52
pataboat
lolo80600
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret Collection Tech Sticker ?
Voir le deal

ma colère de ce matin!!!

+20
Dusterajojo
jipi17
Fred *S*
papou13
korrigan29
Davidémilieabygaelle
dusterman
pataboat
Droppy
lavermois
fafa54
le camion
LEM
Thierry2
raymond74
midi134
lolo80600
Photoson01
2stair
soleil66
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:59

Rappel du premier message :

Ayant un peu de temps libre, ce matin, tout content, je décide de monter dans les Albères ( Chaine des Pyrénées finissant dans la mer méditerranée.
Il y a une piste que ne n'avais jamais prise jusqu'au bout, et qui va jusqu'au col du Néoulous.

Alors pourquoi mon coup de colère: tout simplement à cause de ces connards qui mettent des panneaux d'interdiction.
Eh oui, après avoir grimpé cette piste bien défoncée et très caillouteuse, arrivée presque en haut ( environ 1/2 h de défonce, je me retrouve avec un panneau 
d'interdiction aux voitures/motos.  explosif explosif explosif

C'est vraiment pour emmer... le monde, non!!!!!

Un mec intelligeant aurait mis le panneau, tout en bas, au début de la piste.
Bah non, eux c'est presque à la fin de la piste et connaissant le tarif, j'ai donc fait demi-tour.  hirsute

Bon le coté positif, j'ai pu constater la bonne idée d'avoir mis un blindage totale ( N4 Offroad ), car à plusieurs reprise, ça a bien tapé en dessous.  cSuper

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 15:01

soleil66 a écrit:
Je viens d'entendre Sandrine Rousseau ( une écolo connue ), critiquer vivement la police, concernant le policier qui est sortie de son
véhicule, arme à la main, alors que des manifestants étaient entrain de défoncer sa voiture à coups de barre de fer et de pieds.

Moi, ça me scandalise. Comment peut-on supporter de s'en prendre ainsi à la police ( gendarmes, pompiers, médecins etc etc ).
Personne ne réagit.

Je suis peut-être un vieux c.., mais au fond de moi, je souhaiterais que des policiers, s'habillent en noir comme ces casseurs, et chopent
la S.Rousseau dans sa voiture, et la lui pulvérise à coups de barre de fer.

Que la police prévenue arrive, et ne fasse rien en expliquant à cette femme que ne voulant pas passer pour des voyous et des dangereux
individus vis à vis de la population, qu'ils vont simplement rester et regarder mais surtout pas intervenir pour la protéger.  Laughing Laughing Laughing
Peut-être qu'après, elle réfléchirait avant de critiquer la police.

Et pour info, je ne suis pas ou n'ai pas été flic. 
Mais j'estime que sans eux, notre sociétés ne tardera pas à imploser.
Car si nous n'avons plus de policiers, ces voyous, qui n'ont pas peur d'eux, sur qui prendront-ils leur pieds????
Bah sur nous bien sur.  affraid

Lol  ,  elle est tellement excité la SD  quelle est capable de descendre de sa bagnole pour les  invectiver

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/sandrine-rousseau-s-interpose-lors-d-une-altercation-entre-un-cycliste-et-un-taxi-a-paris_219130.html
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 13:56

Je viens d'entendre Sandrine Rousseau ( une écolo connue ), critiquer vivement la police, concernant le policier qui est sortie de son
véhicule, arme à la main, alors que des manifestants étaient entrain de défoncer sa voiture à coups de barre de fer et de pieds.

Moi, ça me scandalise. Comment peut-on supporter de s'en prendre ainsi à la police ( gendarmes, pompiers, médecins etc etc ).
Personne ne réagit.

Je suis peut-être un vieux c.., mais au fond de moi, je souhaiterais que des policiers, s'habillent en noir comme ces casseurs, et chopent
la S.Rousseau dans sa voiture, et la lui pulvérise à coups de barre de fer.
Que la police prévenue arrive, et ne fasse rien en expliquant à cette femme que ne voulant pas passer pour des voyous et des dangereux
individus vis à vis de la population, qu'ils vont simplement rester et regarder mais surtout pas intervenir pour la protéger.  Laughing Laughing Laughing
Peut-être qu'après, elle réfléchirait avant de critiquer la police.

Et pour info, je ne suis pas ou n'ai pas été flic. 
Mais j'estime que sans eux, notre sociétés ne tardera pas à imploser.
Car si nous n'avons plus de policiers, ces voyous, qui n'ont pas peur d'eux, sur qui prendront-ils leur pieds????
Bah sur nous bien sur.  affraid
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2023 - 9:39

Encore une chose qui me fais râler:

Ce matin je regardais ma facture EDF, et c'est effarent:  affraid

J'ai un tarif TEMPO ( option qui à des jours bleus, blancs et rouges ).
Les prix variants selon la couleur ( 300 jours bleus et 22 jours rouges ).
En rouge, c'est très cher, et il faut réduire fortement sa consommation.

Et je regardais l'évolution des prix:

En fin janvier 2023 le Kw/h en rouge ( le jour ) était en gros à 0.539 € TTC.

Et 6 mois plus tard, en août 2023  Ce même Kw/h est à 0.732 € TTC   en feu en feu   soit en gros 36 % plus cher.  reflexion

Et à ce que je saches, personne ne bouge.
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 20:57

soleil66 a écrit:
Tu devrais relâcher la pédale  @raymond74, car sans cesse tu contestes.

Je ne fais que donner mon avis sur des sujets.
Je n'ai, en rien,  dit  que j'avais raison et que la messe était dite.
Mais par contre, toi, qui es-tu pour sans cesse me juger ( ouverture d'esprit étroite, je juge, je m'orroge le droit de... ).
Est-ce que j'ai dit que dans les manifs il n'y avait pas de gens bien?
Je constate qu'à ton habitude, il faut que tu interviennes à chaque fois pour tenter de créer la zizanie.  
C'est pénible, surtout pour les autres, car perso, ça ne me fais ni chaud ni froid.  Wink

mais moi aussi @soleil66  je ne fais que donner mon avis sur ce que je lis , et quand je lis ton avis  je donne le mien , quoi de plus normal ?

par exemple  dans ce cas je ne tu juge pas , je ne fait que constater que tu  te demande quand les gens vont enfin bouger , mais j'ai pu lire et pas qu'une fois que quand il bougent ça ne te convient pas non plus, donc je trouve assez normal de te faire remarquer cette incohérence. 

rappelle-toi  du mouvement gilet jaune , ça a commencé pourquoi ?   ben  oui  le prix des carburants , et après, oui  comme beaucoup de mouvements sociaux ça a un peu dégénéré.

Alors il faudrait que tu te dise que quand ça commence a bouger (et il y a des gens qui se bougent )  on sait ou ça commence mais on ne sait pas ou ça fini.
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 20:40

Tu devrais relâcher la pédale  @raymond74, car sans cesse tu contestes.

Je ne fais que donner mon avis sur des sujets.
Je n'ai, en rien,  dit  que j'avais raison et que la messe était dite.
Mais par contre, toi, qui es-tu pour sans cesse me juger ( ouverture d'esprit étroite, je juge, je m'orroge le droit de... ).
Est-ce que j'ai dit que dans les manifs il n'y avait pas de gens bien?
Je constate qu'à ton habitude, il faut que tu interviennes à chaque fois pour tenter de créer la zizanie.  
C'est pénible, surtout pour les autres, car perso, ça ne me fais ni chaud ni froid.  Wink
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 20:26

soleil66 a écrit:
Faut pas confondre  @raymond74, entre des manifestations justifiées et des manifs inutiles et/ou par des fouteurs de
m.rde.

@soleil66  ce qui parait inutile pour certains ne l'est pas pour d'autres,  chacun de défend son bifteck ,

Mais toi tu tu t'arroges le droit de savoir se qui est justifié ou pas,  et donc de juger , c'est quand même assez marrant , et ça démontre  une ouverture d'esprit assez étroite.

dans les manif ou comme tu dis il  y a des fouteurs de m.rde (ce qui et malheureusement de plus en plus fréquent quelque soit la raison de cette manif )il y a aussi des gens très bien  qui  ont des choses a revendiquer ou a défendre.
Chamalo
curieux
curieux

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 18:35

Oui mais à la retraite on a le temps de fouiner tous les bons plans pour économiser de l'argent, c'est ce que je fais pour tout les services que je doit payer et à chacun de mes achats. 
Les seuls dépenses ,que l'on ne peut absolument pas modifier c'est l'achat de carburant et de tabac si on est pas frontalier.
Exemple je viens de changer de fournisseur internet fibre = 200 balles de moins par an tout en ayant le même service et même un peu plus.
Il y a 2 ans j'ai changé toutes mes assurances auto (5) économie 400€ + l'assurance habitation moins 150 €: Total An - 550€; Tout en conservant les mêmes garanties.
Je me suis aperçu cette année que j'étais éligible à une 1/2 part supplémentaire pour les impôts = moins 1000€.
Tout cela mis bout à bout c'est comme si ma retraite avait augmentée de 150€/mois.
Tout ce que j'achète je négocie le prix comme un marchand de tapis, des fois ça marche des fois ça ne marche pas. Laughing

Cela me passe un peu de temps en me divertissant tout en faisant travailler mes méninges ce qui est nécessaire à notre âge de retraité. Wink
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 18:04

Faut pas confondre  @raymond74, entre des manifestations justifiées et des manifs inutiles et/ou par des fouteurs de
m.rde.

Perso, je suis en retraite depuis 25 ans, et je trouve vraiment dommage que rien ne soit fait pour un certain maintien du niveau de nos retraites.
Si elles étaient augmentés du même pourcentage que l'augmentation des impôts fonciers, ou du vrai coût de la vie, je
serais sacrément heureux.
Mais c'est loin d'être le cas et rien ne bouge. Les syndicats totalement absents.  en feu
Par contre pour manifester sur une augmentation de la durée avant de prendre sa retraite.  Alors là ça manifeste, mais
finalement sans grand succès!!!
Et dans ce cas, oui, perso ça me dérange, car avec l'augmentation de notre espérance de vie, je trouve normal de devoir faire un peu plus.
Ca va faire 25 ans que je suis payé à rien faire, alors qu'avant, les ouvriers, ne faisaient pas de vieux os après la retraite.
Mes grands parents, à 60 ans étaient très très vieux.
Je vais en fin d'année, avoir mes 80 ans, et je suis en très grande forme ( bien sur, j'ai des douleurs de partout ), mais par exemple, aujourd'hui, je viens de tronçonner un palmier double, et déterré sa souche à la pioche/hache/pelle.
Mon grand père maternel, à 60 ans, passais ses journées assis sur son lit. Et pourtant c'était un sacré bonhomme plus jeune. Et précision il n'était pas du tout malade. Simplement vieux, car usé par le travail.
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 15:06

soleil66 a écrit:
Je commence à en avoir raz le bol de ce gouvernement qui ne cesse de nous taxer de toutes parts.
Ils dépensent le fric comme pas possible et après on augmente des impôts.  en feu

Si ce que dit l'Argus se produit, ça va encore faire tout drôle à pas mal d'entre nous.!!!!!

Voir l'article ICI
Je me demande qu'est-ce qu'il va falloir faire aux Français pour qu'ils arrivent à réagir.  affraid

@ @soleil66   en ayant lu certains de tes post, il me semble quand même , je ne pense pas me tromper,  que quand les gens sont dans la rue pour manifester leur mécontentement ça te dérange aussi ?
le camion
Membre Donateur - curieux
le camion

mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 14:29

soleil66 a écrit:
Je me demande qu'est-ce qu'il va falloir faire aux Français pour qu'ils arrivent à réagir.  affraid
D'après les médias aux ordres, l'important est de faire échec à la haine ils ont donc réagis.
Le reste : la loi SREN, les impôts, l'augmentation des taux ils râlent mais les médias ont dit que c'était nécessaire donc ils ne bougent pas.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 13:40

Je commence à en avoir raz le bol de ce gouvernement qui ne cesse de nous taxer de toutes parts.
Ils dépensent le fric comme pas possible et après on augmente des impôts.  en feu

Si ce que dit l'Argus se produit, ça va encore faire tout drôle à pas mal d'entre nous.!!!!!

Voir l'article ICI

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 13:54

soleil66 a écrit:
Pour uriner blanc, tu prends de la Vodka ou éventuellement du rhum blanc, et à raison d'un litre et demi par jour. Wink Wink

smileyoui @soleil66 je connais la recette et je fais ça depuis des  années et c'est vrai que ça marche très bien.   cSuper

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 22:07

Pour uriner blanc, tu prends de la Vodka ou éventuellement du rhum blanc, et à raison d'un litre et demi par jour. Wink Wink

- Forum Duster 2
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 20:48

Photoson01 a écrit:
bonjour Alain… Même constat mais, et je pense que cela rendra service aux autres, un petit conseil médical :
 il faut absolument éviter la déshydratation notamment des tendons pour éviter les ruptures ou des tendinites. Il faut boire suffisamment d'une eau fortement minéralisée, vital Contrex ou super U « source prince noir» dans le Tarn-et-Garonne qui l'intérêt de ne pas être chargé en sodium donc pas de contre-indication pour les hypertendus… Mais fortement chargée en calcium, en magnésium et en bicarbonates. Combien faut-il en boire ? La bonne réponse m'avait été donnée par rhumatologue :jusqu'à ce qu'on pisse clair! Cela signifie que, à ce moment-là, l'équilibre intra et extracellulaire est rétabli et que vous risquez beaucoup moins les ruptures tendineuses voire les déchirures musculaires.

Bonsoir @Photoson01 avec du rouge ou du blanc;  pour bien s'hydrater , mais du bon bien sur pas du gaillac par exemple  , ça marche aussi?

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -

ricco69 aime ce message

Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 18:56

Merci pour ta réponse Jean

Je pensais plutôt à une activité autre que celles ou la transpiration est extrêmement abondante. 
D'ailleurs, je ne devrais pas parler de transpiration mais de déperdition hydrique. 
Dans le désert Mauritanien, je ne transpirais pas, l'évaporation était immédiate. Je buvais régulièrement sans attendre la soif.

En général, en été, après le petit dej, je bois environ 2 litres en dehors des repas par gorgées d'environ 10/12 cl.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 11:49

Réponse immédiate... Pas du tout d'accord, la filtration rénale (clearance) pour un individu non insuffisant rénal est d'environ 90 ml/mn soit 1,5 l en une vingtaine de minutes... pour l'eau. Fait l'essai ! Avec une combinaison de travail bien mouillée de sueur (ce qui compte aussi de façon très importante pour la perte des sels minéraux), si tu bois au moins 1,5 l en 10 mn, tu uriner as en moins d'une demi heure. Cette idée ancienne vient d'une sorte de masochisme un peu comme il faut souffrir pour être beau... Ce n'est pas pas de la médecine !

Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 11:30

Bonjour,

Si je peux me permettre, en complément de ce que dit Photoson, il vaut mieux boire souvent et en petites quantités que de boire moins souvent en grosse quantité.

Il faut environ 2 heures pour éliminer un verre d'eau, donc en buvant peu et souvent on risque encore moins de se trouver déshydraté et les urines restent claires.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 10:12

bonjour Alain… Même constat mais, et je pense que cela rendra service aux autres, un petit conseil médical :
 il faut absolument éviter la déshydratation notamment des tendons pour éviter les ruptures ou des tendinites. Il faut boire suffisamment d'une eau fortement minéralisée, vital Contrex ou super U « source prince noir» dans le Tarn-et-Garonne qui l'intérêt de ne pas être chargé en sodium donc pas de contre-indication pour les hypertendus… Mais fortement chargée en calcium, en magnésium et en bicarbonates. Combien faut-il en boire ? La bonne réponse m'avait été donnée par rhumatologue :jusqu'à ce qu'on pisse clair! Cela signifie que, à ce moment-là, l'équilibre intra et extracellulaire est rétabli et que vous risquez beaucoup moins les ruptures tendineuses voire les déchirures musculaires.

Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 9:14

Aujourd'hui, ma colère c'est d'être oblgé de faire un constat: je deviens vieux!!!!

En effet, j'ai décidé d'agrandir ma terrasse, et hop j'ai attaqué le travail.
Montage de parpaing, et depuis 3 jours, je vais à la sablière, chercher des remarques de sable, que je décharge à la pelle dans ma brouette, et je vais la vider dans le trou, pour pouvoir ensuite couler ma dalle de ciment.
je me suis déchargé jusqu'à présent 6760 kg de sable plus gros gravillons.

Et je constate que je suis cassé de partout:

- mal au dos, aux cervicales, dans les bras, les épaules, les cuisses, sans parler de la fatigue.  en feu en feu en feu en feu

Bon c'est vrai que je vais avoir cette année 80 ans.  Rolling Eyes Rolling Eyes

ma colère de ce matin!!! - Page 2 20230810

- Forum Duster 2

Dernière édition par soleil66 le Ven 4 Aoû 2023 - 10:32, édité 1 fois
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo

mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2023 - 18:04

soleil66 a écrit:
Ce matin, j'ai encore piqué ma crise.
En effet, dans notre département, étant donné la grande sécheresse, et le manque d'eau, nous avons interdiction d'arroser les jardins, de nettoyer les terrasses, et laver les voitures, etc etc etc.
En bon petit soldat, et respectueux des règles, j'ai donc suivi la consignes.

ET résultat, j'ai constaté que toute ma pelouse est morte ( il n'y a plus que de la terre et de la paille ).
Ca va être un sacré boulot pour la refaire et aussi un gros coût.  en feu

Et ce qui m'énerve le plus, c'est qu'en circulant dans les villages , je constate que la grande majorité des pavillons, ont des pelouses bien vertes !!!!!! 

Et du coup, j'ai vraiment l'impression d'être un sacré c..   ????   Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes smileyoui

Finalement, j'ai le sentiment que tout le monde veut-être écolo, mais à condition de ne pas être impacté.  reflexion

Ci-dessous deux photos de ma pelouse:

AVANT: 

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Img_4410

Maintenant ( ce matin ):

ma colère de ce matin!!! - Page 2 20230710

Je n'arrose jamais ma pelouse, tous les ans elle finit en paillasson.
Evites de marcher dessus et dès qu'il va pleuvoir elle repartira. Wink
A l'avenir anticipes un peu l'interdiction d'arrosage en laissant un plus pousser de façon que les enracinements facent des réserves pour le redémarrage.

Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2023 - 13:26

Bonjour Alain, rassures toi.. Dès les premieres pluies, ta pelouse reverdira.. À moins que tu n'ais choisi du gazon anglais pour le golf.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2023 - 11:52

Ce matin, j'ai encore piqué ma crise.
En effet, dans notre département, étant donné la grande sécheresse, et le manque d'eau, nous avons interdiction d'arroser les jardins, de nettoyer les terrasses, et laver les voitures, etc etc etc.
En bon petit soldat, et respectueux des règles, j'ai donc suivi la consignes.

ET résultat, j'ai constaté que toute ma pelouse est morte ( il n'y a plus que de la terre et de la paille ).
Ca va être un sacré boulot pour la refaire et aussi un gros coût.  en feu

Et ce qui m'énerve le plus, c'est qu'en circulant dans les villages , je constate que la grande majorité des pavillons, ont des pelouses bien vertes !!!!!! 

Et du coup, j'ai vraiment l'impression d'être un sacré c..   ????   Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes smileyoui

Finalement, j'ai le sentiment que tout le monde veut-être écolo, mais à condition de ne pas être impacté.  reflexion

Ci-dessous deux photos de ma pelouse:

AVANT: 

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Img_4410

Maintenant ( ce matin ):

ma colère de ce matin!!! - Page 2 20230710

- Forum Duster 2
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2023 - 13:55

Et hop, encore une idée lumineuse, pour prendre encore de l'argent aux automobilistes. en feu

Voir l'article ICI

- Forum Duster 2
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2023 - 20:14

soleil66 a écrit:
Encore un truc qui me met les nerfs à vif !!!!!

Suite à l'attaque des enfants et personnes âgées à Annecy par un cinglé, hier, nous avions entendu
un homme relativement jeune  ( disons 30/35 ans ), qui semblait en pleine forme, critiquer très sévèrement 
la police, qui selon lui, avait été très long à arrivée sur les lieux.
Et aujourd'hui je viens d'entendre que la police est arrivée en moins de 5 mn sur place.
Je dis bravo à la police, car, le temps que l'appel soit pris en compte, qu'un groupe soit prêt à partir, qu'ils prennent une voiture,
et selon d'où ils sont basés arrivent sur les lieux de ce carnage, c'est sacrément une performance.
Par contre, ce coui... molle, qui a assisté à la scène, aurait pu intervenir pour déstabiliser cet agresseur!!!!
C'est bien le reflet de notre société décadente.
Tout en gueule, en critique, mais rien dans le caleçon.
J'estime qu'un mec normal, voyant une agression d'enfants, ne peut qu'intervenir????
Autant j'aurai pu entendre qu'il dise qu'il avait eu peur, voyant l'agresseur avec un couteau, mais critiquer et en fait reporter le problème sur les policiers, je ne peux comprendre.
Enfin, heureusement qu'un jeune ( soit disant de 24 ans ), s'est interposé et n'a pas eu peur d'aller au contact.
ET nos politiques, que vont-ils faire????? Rien comme d'habitude.
Ils vont essayer de récupérer médiatiquement le problème avantageusement pour eux.
Perso, sur de tels cas, j'autoriserai la police à intervenir de manière létale sur ce genre d'individu.
Car il va probablement être jugé dans x années, reconnu irresponsable psychologiquement, interné dans un hôpital pour malades mentaux, et après x années ressortira comme si rien n'était. ET ce x années sera certainement relativement court.  en feu
Et nous, bons petits Français, nous payerons pour ce type, qui n'est même pas Français.
Raz le bol.

@soleil66  je suis d'accord avec toi ,  alors si un qui a assisté a la scène n'a fait que se drôle de témoignage , je  vais quand même retenir qu'un autre témoin de la scène , un jeune âgé de 24 ans a quand même tout fait pour mettre l'assaillant en  fuite.
et l'intervention de la police a été très rapide car apparemment des policiers se trouvait a proximité des lieux .

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2023 - 13:24

Chamalo a écrit:
Intervenir oui! Mais pas si simple........ Rolling Eyes

A un contre un, de plus l'autre armé, la seule solution c'est de "l'étendre" pour le compte en un coup! 
Et là, avec nos lois, les emmerdes commencent pour l'intervenant....... Sad

Même les représentants de la loi n'échappent pas à l'accusation et au tribunaux populaires. Evil or Very Mad

Oui tu as parfaitement raison  @Chamalo, et c'est pourquoi je disais: 
 "Perso, sur de tels cas, j'autoriserai la police à intervenir de manière létale sur ce genre d'individu. "

Maintenant nous en sommes au fait qu'il n'y a plus du tout de crainte/peur du gendarme.!!

J'ai été élevé avec des valeurs et le respect de l'autre.
Perso, si un gendarme/policier m'arrête, je le fais et sans agressivité envers lui.
Pour être honnête, j'ai du être contrôlé 3 voir 4 fois dans ma vie.
D'ailleurs pour la première fois, à presque 80 ans, et plusieurs millions de km en voiture, j'ai été contrôlé pour l'alcool ( et on ne
souffle plus dans un appareil, on compte juste jusqu'à 5 devant un petit appareil gros comme un paquet de cigarettes ).
Je pense que malheureusement, il faudrait des mesures extrêmes pour arriver à revenir à une situation normale.
Mais ça, je n'y crois plus, vu les mentalités de maintenant.
Finalement, celui qui avait totalement raison c'est bien Zemmour, car depuis le temps qu'il dénonce cette situation grandissante!!!!
Et ce qui est dingue, c'est que malgré la colère qui monte de plus en plus de la part de tas de Français, nos politiques ne font rien du tout???
Faudra-t-il arriver à l'élection d'un fasciste pour que l'autorité reprenne la main?? Bien triste tout cela. Rolling Eyes

- Forum Duster 2
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo

mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2023 - 11:27

Intervenir oui! Mais pas si simple........ Rolling Eyes

A un contre un, de plus l'autre armé, la seule solution c'est de "l'étendre" pour le compte en un coup! 
Et là, avec nos lois, les emmerdes commencent pour l'intervenant....... Sad

Même les représentants de la loi n'échappent pas à l'accusation et au tribunaux populaires. Evil or Very Mad

Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2023 - 8:39

Le seul problème dans cette affaire et pour plein d'autres. C'est l'espace Schengen, il n'aurait du jamais existé. Il aurait fallu juste garder une Europe économique, avec la souveraineté nationale de chaque pays.
Comme ce tueur a eu son titre de réfugié politique en Suède, et bien avant Schengen. Il aurait eu besoin d'un passeport pour rentré en France, ou tout autre pays européens.
Des problèmes comme cela ou d'autres, on en aura plein dans l'avenir.

Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2023 - 7:51

Encore un truc qui me met les nerfs à vif !!!!!

Suite à l'attaque des enfants et personnes âgées à Annecy par un cinglé, hier, nous avions entendu
un homme relativement jeune  ( disons 30/35 ans ), qui semblait en pleine forme, critiquer très sévèrement 
la police, qui selon lui, avait été très long à arrivée sur les lieux.
Et aujourd'hui je viens d'entendre que la police est arrivée en moins de 5 mn sur place.
Je dis bravo à la police, car, le temps que l'appel soit pris en compte, qu'un groupe soit prêt à partir, qu'ils prennent une voiture,
et selon d'où ils sont basés arrivent sur les lieux de ce carnage, c'est sacrément une performance.
Par contre, ce coui... molle, qui a assisté à la scène, aurait pu intervenir pour déstabiliser cet agresseur!!!!
C'est bien le reflet de notre société décadente.
Tout en gueule, en critique, mais rien dans le caleçon.
J'estime qu'un mec normal, voyant une agression d'enfants, ne peut qu'intervenir????
Autant j'aurai pu entendre qu'il dise qu'il avait eu peur, voyant l'agresseur avec un couteau, mais critiquer et en fait reporter le problème sur les policiers, je ne peux comprendre.
Enfin, heureusement qu'un jeune ( soit disant de 24 ans ), s'est interposé et n'a pas eu peur d'aller au contact.
ET nos politiques, que vont-ils faire????? Rien comme d'habitude.
Ils vont essayer de récupérer médiatiquement le problème avantageusement pour eux.
Perso, sur de tels cas, j'autoriserai la police à intervenir de manière létale sur ce genre d'individu.
Car il va probablement être jugé dans x années, reconnu irresponsable psychologiquement, interné dans un hôpital pour malades mentaux, et après x années ressortira comme si rien n'était. ET ce x années sera certainement relativement court.  en feu
Et nous, bons petits Français, nous payerons pour ce type, qui n'est même pas Français.
Raz le bol.

- Forum Duster 2
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2023 - 8:43

A Champagnole aussi quand arrive la fête foraine mi juin. des caravanes arrivent en même temps (quand les habitants sont à la fête. Les maisons sont vides).
La seule fois où ils se sont installés sur un terrain d'entrainement de rugby qui n'a pas de clôture qui est situé juste devant une cité, on a 2 cités une a l'ouest et l'autre à l'est avec la gendarmerie. Les problèmes ont eu lieu sur celle de l'ouest. Et bien il y a eu de la bagarre et des caravanes on brulées. Maintenant il reste sur leur espace à la sortie de la ville.

Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2023 - 8:19

Ca y est ça va commencer !!!!
Hier sur la voie rapide de Perpignan vers Argelès sur mer, il y avait un bouchon, à l'arrêt, provoqué par un nombre incroyable de grosses et très belles caravanes, tirées par des utilitaires avec des inscriptions du genre ( Peinture/ Espaces verts, travaux à domicile, etc etc ), et intercalé entre eux, de grosses voitures de luxe ( Porsche Cayenne, BMW Q6, etc etc avec dame et enfants dedans.
Vous l'aurez compris, qui sont ces gens, qui migrent chez nous tous les ans, sur des espaces aménagés pour eux, ou sur des terrains privés voir même une année sur le terrain de rugby de notre village, après avoir cassé le portail et ses serrures!!!!
Pour eux pas de problème d'eau et d'électricité.
Moi, c'est interdiction d'arroser, de remplir la piscine, de laver les terrasses ou la voiture, mais pour eux aucun problème.
Ils se branchent directement sur une borne à incendie avec un tuyau PVC de diamètre 32, et tirent de cables à partir d'un transfo EDF ou d'un pylône.
Ils remplissent les piscines hors sol, lavent les voitures avec un jet énorme, etc etc.
Et ce qui va être pénible, comme tous les ans, ce sera d'être dérangé plusieurs fois par jours pour: " Je peux vous nettoyer votre toiture, vos murs, vous tailler vos arbres, vous repeindre ceci ou cela, etc etc ".
Raz le bol.
Sans compter, comme par hasard, les cambriolages ou vols dans les voitures en hausses dès qu'ils sont là !!!!!!  en feu
Ainsi va la vie, tranquille pour eux, ayant un train de vie incompréhensible par rapport à un honnête travailleur écrasé de tous ses 
impôts et taxes, et eux, la vie est belle et rien n'est fait pour une justice plus réelle, avec une certaine égalité.

- Forum Duster 2
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2023 - 19:01

Dusterajojo a écrit:
Non les gros magasins c'est Bourg en bresse, Dijon, Besancon, Voir Epagny Laughing
Lons le saunier ce n'est qu'un bricomarché plus grand que celui de Champagnole et Dole c'est Mr bricolage.
Je viens de regardé sur Google nombre d'habitant à Annecy 135000 et le nombre d'habitant sur tout le déparment du Jura 258000 (l'équivalent de 2 villes comme Annecy Very Happy )

oui maintenant Annecy c'est  la fusion de 6 communes alors c'est sur que ça fait du monde, et moi je suis a 3 km de la zone Epagny  qui ne fait pas partie de cette fusion.

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2023 - 18:40

Non les gros magasins c'est Bourg en bresse, Dijon, Besancon, Voir Epagny Laughing
Lons le saunier ce n'est qu'un bricomarché plus grand que celui de Champagnole et Dole c'est Mr bricolage.
Je viens de regardé sur Google nombre d'habitant à Annecy 135000 et le nombre d'habitant sur tout le déparment du Jura 258000 (l'équivalent de 2 villes comme Annecy Very Happy )
Une histoire vraie qui m'est arrivé en revenant de Bricodépot de Besançon à Chazeule. Après avoir acheté une cuvette de toilette+ la chasse d'eau. Je me suis fait arrêter par la douane volante. Ils ont contrôlé ce que j'avais dans le coffre Laughing

Dernière édition par Dusterajojo le Mar 23 Mai 2023 - 19:02, édité 1 fois
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2023 - 18:29

Dusterajojo a écrit:
Moi je suis perdu dans ma steppe. Leroy, Casto, Bricodépot c'est Besançon 75km environ 1 heure de route. Very Happy
Une fois je me suis arrêté, au Leroy merlin d' Epagny. En faisant mon petit tour en 206cc, lac du bourget/Lac d'Annecy dans ma journée de repos.(le mercredi).
Je crois que la photo que j'ai pris sur la vue du lac d'Annecy a été prise au même endroit que la tienne Raymond juste d'un peu plus haut.
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Img_2078

ha oui @Dusterajojo   en effet ça fait loin ,   mais tu n'a  ces magasin qui serait plus prés  coté de Lons-le-Saunier ?

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2023 - 17:50

Moi je suis perdu dans ma steppe. Leroy, Casto, Bricodépot c'est Besançon 75km environ 1 heure de route. Very Happy
Une fois je me suis arrêté, au Leroy merlin d' Epagny. En faisant mon petit tour en 206cc, lac du bourget/Lac d'Annecy dans ma journée de repos.(le mercredi).
Je crois que la photo que j'ai pris sur la vue du lac d'Annecy a été prise au même endroit que la tienne Raymond juste d'un peu plus haut.
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Img_2078

raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2023 - 17:16

soleil66 a écrit:
Ok non  @raymond74, ce n'est pas du tout stressant.
Ce n'est qu'un constat.

C'est l'évolution mais perso, je trouve qu'avant c'était plus simple.
D'ailleurs, je trouve que nous vivions avec moins d'argent.
Maintenant, si tu fais le compte ne serait-ce que de ton carburant!!!! c'est monstrueux.
Je bricole beaucoup. Bah maintenant si je veux aller chez Leroy-Merlin/Castorama/Brico-Dépôt etc etc, je dois faire entre 20 et 30 km aller en feu
Avant j'allais dans la ville d'où j'habitais, il y avait une droguerie, et là, j'avais tout ce que je voulais, à l'unité, avec des très bons conseils et surtout de très grande qualité.  Et en plus ce n'était pas cher du tout.
Il y a suffisamment de statistiques, qui dénonces le temps passé par jour, devant la TV, et/ou le smartphone, ainsi que le PC@

@soleil66 ben  moi pour aller chez Merlin je dois être a 5 km , pour aller chez casto 4km  pour Bricorama 3km un peu plus loin pour Brico-Dépôt 12 km
et pourtant je suis encore a la campagne
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Dsc_0047

par contre c'est vrai que  une des plus grosse dépense au cours de mes voyages c'est le carburant , et avec le nouveau véhicule ça augmente ,  c'est dans les 12 l sur route et ça peut monter a 23l 25l  en sur pistes un peu défoncées .

La Télé  je n'y passe pas beaucoup de temps , j'enregistre les émissions qui peuvent m'intéresser  ce qui me permet de zapper les pub
c'est vrai que je passe un peu de temps sur le pc  car ça permet de  trouver beaucoup d'info .

en fait je trouve qu'a part les prix sur lesquels on ne peut pas faire grand chose  on peut quand même encore et toujours  choisir  la vie qu'on a envie de vivre ,   il suffit de ne pas trop être envieux et de savoir relativiser .    vivre modestement c'est vivre heureux .

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:30

Ok non  @raymond74, ce n'est pas du tout stressant.
Ce n'est qu'un constat.

C'est l'évolution mais perso, je trouve qu'avant c'était plus simple.
D'ailleurs, je trouve que nous vivions avec moins d'argent.
Maintenant, si tu fais le compte ne serait-ce que de ton carburant!!!! c'est monstrueux.
Je bricole beaucoup. Bah maintenant si je veux aller chez Leroy-Merlin/Castorama/Brico-Dépôt etc etc, je dois faire entre 20 et 30 km aller en feu
Avant j'allais dans la ville d'où j'habitais, il y avait une droguerie, et là, j'avais tout ce que je voulais, à l'unité, avec des très bons conseils et surtout de très grande qualité.  Et en plus ce n'était pas cher du tout.
Il y a suffisamment de statistiques, qui dénonces le temps passé par jour, devant la TV, et/ou le smartphone, ainsi que le PC.!!!!

- Forum Duster 2
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2023 - 14:47

soleil66 a écrit:
Là encore nos avis diverges  @raymond74.
Lorsque j'était gosse, je sortais de chez moi, et juste en face il y avait le charcutier, le fromager, à 30 m le boulanger et l'épicier, et à environ 100 m 
le boucher boeuf puis le boucher de cheval, la pharmacie, la droguerie et le marchand de graines.
Donc pas de perte de temps our s'y rendre, de plus nous allions à pieds, et pas de caisses automatiques ou d'autres caisses où il faut faire la queue.

Chez le médecin, tu allais direct, et si pas trop de monde tu attendais ton tour.

Maintenant tu dois passer par clikdoc ou doctolib, ton rdv est pas avant une semaine pour le généraliste et en plus on ne te prend jamais à l'heure.

Moi, perso, je trouve que maintenant nous perdons beaucoup d
@soleil66 même chez nous en Haute Savoie il y a encore des villages moyens ou tu trouves un boulanger, un boucher charcutier, et un crémier, pour le médecin j'avoue que pour moi   n'ayant pas eu à consulter depuis plus de cinq ans je ne me rends pas trop compte, mais ma femme qui a dû avoir recours à leur ses services il n'y a pas très longtemps n'a eu aucun mal pour avoir eu RDV

Mais c'est vrai que pour accéder à tous ces services, commerces, médecins pharmacie on doit faire obligatoirement quatre ou cinq   km car nous avons choisi d’habiter dans un coin  encore un peu tranquille,
Et quand on se rend chez un producteur il n‘y a pas de caisses automatiques, et comme nous avons du temps c'est juste une balade et c’est toujours le plaisir d'une rencontre.
Encore une fois je ne cherche pas à te contrarier, je donne juste mon témoignage et je suis vraiment désolé pour toi ci  tu te trouve dans des situations aussi stressantes.

- Forum Duster 2 -

Dernière édition par raymond74 le Mer 24 Mai 2023 - 9:14, édité 1 fois
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2023 - 13:22

Là encore nos avis diverges  @raymond74.
Lorsque j'était gosse, je sortais de chez moi, et juste en face il y avait le charcutier, le fromager, à 30 m le boulanger et l'épicier, et à environ 100 m 
le boucher boeuf puis le boucher de cheval, la pharmacie, la droguerie et le marchand de graines.
Donc pas de perte de temps our s'y rendre, de plus nous allions à pieds, et pas de caisses automatiques ou d'autres caisses où il faut faire la queue.

Chez le médecin, tu allais direct, et si pas trop de monde tu attendais ton tour.

Maintenant tu dois passer par clikdoc ou doctolib, ton rdv est pas avant une semaine pour le généraliste et en plus on ne te prend jamais à l'heure.

Moi, perso, je trouve que maintenant nous perdons beaucoup de temps.

- Forum Duster 2
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2023 - 10:36

soleil66 a écrit:
Ca me rappelle les années 50,  @Dusterajojo , car à cette époque je vivais chez un oncle médecin à Draguignan, et aux vacances d'été, nous remontions 
vers Romilly sur seine, pour passer le mois d'aout dans la famille, et nous empruntions la N7 avec la Vedette qu'il avait.
Une époque formidable, où bizarrement nous avions beaucoup de temps.
Dans une journée nous pouvions faire beaucoup de choses, alors que maintenant les journées sont très courtes.
Bah oui, nous perdons tellement de temps avec nos smartphones, PC's, les courses à perpette, les papiers à faire sur le pc, etc etc.
Avant nous nous retrouvions entre amis, allions à la pêche, faisions de bons repas, etc etc.
Et les balades en voiture, c'était tranquille, sans animosité, avec le sourire et respect des autres.
Mais ça.... c'était avant.   Laughing Laughing

Ben moi depuis que je suis retraité je trouve que le temps passe vite mais ça doit être justement parce que je prends le temps, doucement le matin pas trop vite le soir,
 Je ne suis pas toujours sur mon téléphone, Les papiers il a fallu toujours en faire, je dirai même que parfois le net fait gagner du temps, par exemple a la préfecture pour se faire délivrer une carte grise  il fallait déjà si rendre puis  faire la queue parfois assez longue, la en quelques clic on fait le boulot sans se déplacer
Des courses il a fallu aussi toujours en faire et si on cherche une chose un peu spécifique, pas besoin de faire le tour d’une zone commerciale pour chercher, on affine d’abord la recherche sur le net, et si on va chercher on sait que le matériel ou le produit est en stock,et pour certains produits, comme les oeufs, le fromage , le vin ça fait l'objet d'une balade tranquille pour aller direct  chez le producteur. 
Je rencontre toujours régulièrement des amis soit pour prendre un verre soit pour faire un bon casse-croute,
 quand c’est la saison je prend le temps d’aller aux champignons, la sans me presser j’ai presque fini de faire mon potager.
Et quand on part en voyage, c’est toujours une longue balade sans stress, ce n’est pas une course.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2023 - 23:03

Ca me rappelle les années 50,  @Dusterajojo , car à cette époque je vivais chez un oncle médecin à Draguignan, et aux vacances d'été, nous remontions 
vers Romilly sur seine, pour passer le mois d'aout dans la famille, et nous empruntions la N7 avec la Vedette qu'il avait.
Une époque formidable, où bizarrement nous avions beaucoup de temps.
Dans une journée nous pouvions faire beaucoup de choses, alors que maintenant les journées sont très courtes.
Bah oui, nous perdons tellement de temps avec nos smartphones, PC's, les courses à perpette, les papiers à faire sur le pc, etc etc.
Avant nous nous retrouvions entre amis, allions à la pêche, faisions de bons repas, etc etc.
Et les balades en voiture, c'était tranquille, sans animosité, avec le sourire et respect des autres.
Mais ça.... c'était avant.   Laughing Laughing

- Forum Duster 2
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2023 - 18:06

Aussi voilà un reportage sur FR3 sur la conduite plaisir, comme je l'a conçoit. Le gars fait la navette 7 à 8 fois par an aller et retour sur la RN7. cheers On pourrait le prendre pour un fou, mais c'est son plaisir.
Heureusement que les écolos qui prennent plusieurs fois par an l'avion, ne voyent pas ça. Ils serait effarés. Very Happy

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2014/07/21/la-nationale-7-la-route-des-vacances-objet-d-une-bd-nostalgie-520457.html

raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2023 - 13:43

Dusterajojo a écrit:
Chacun voit la conduite plaisir ou de liberté à sa façon. Personnellement pas sur des 2 x 4 voies Laughing

Mais plus les cheveux au vent (en fait ceux qu'il me reste j'en avais plus à 20 ans) et le coude sur la portière. je roule toujours avec ma 206cc ou l'A4 cabriolet les fenêtres baissées et le toit ou la capote dans le coffre." Là j'ai ma conduite plaisir ". cheers
C'est ce que j'ai fait hiers avec le cabriolet du filston. Pour aller pique-niquer du coté de Luxeuil les bains en prenant les petites routes à 80/90km/heure.

voir aussi : https://www.duster2.com/t4960-l-art-et-la-maniere-d-emm-rder-les-francais

@Dusterajojo  un peu comme moi alors,  par exemple il y a quelques jours  , j'ai  fait une région française que je ne connaissais pas bien  (le nord)  3600 km en tout  et notre plaisir c'est les paysages,  donc sans pour ça se trainer on roule tranquille,  et c'est pareil pour tous les voyages, , avant  j'avais pourtant un véhicule qui tiré , VW 204 cv , là j'ai un véhicule Mercedes 3l 190 cv V6  même s'il est un peu plus lourd ça tire pas mal aussi,  mais voilà je ne me sert pas de la puissance pour faire de la vitesse,

Sur de petites routes alors que je suis à 70 80, il m'arrive même quand c'est possible de mettre le clignotant à droite et me serrer pour laisser passer ce que j'appelle les gens pressés.

Même si je n'aime pas tu tout qu'on me colle de trop prêt il ne me vient jamais l’idée de compétition, car quand on est au volant vouloir montrer qui a la plus grosse je trouve que c'est une énorme connerie.

ma colère de ce matin!!! - Page 2 P1130410

ma colère de ce matin!!! - Page 2 P1130510

ma colère de ce matin!!! - Page 2 P1130210

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2023 - 9:51

Chacun voit la conduite plaisir ou de liberté à sa façon. Personnellement pas sur des 2 x 4 voies Laughing

Mais plus les cheveux au vent (en fait ceux qu'il me reste j'en avais plus à 20 ans) et le coude sur la portière. je roule toujours avec ma 206cc ou l'A4 cabriolet les fenêtres baissées et le toit ou la capote dans le coffre." Là j'ai ma conduite plaisir ". cheers
C'est ce que j'ai fait hiers avec le cabriolet du filston. Pour aller pique-niquer du coté de Luxeuil les bains en prenant les petites routes à 80/90km/heure.

voir aussi : https://www.duster2.com/t4960-l-art-et-la-maniere-d-emm-rder-les-francais

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Img_2076

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 7:06

Je pense qu'à très court terme, la conduite va devenir une horreur.
Elle me semble bien loin l'époque où conduire était un plaisir et une liberté.  affraid

Un article sur ce qui se met en place.  en feu 

Voir ici l'article.

- Forum Duster 2
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2023 - 9:29

soleil66 a écrit:
raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
J'en ai appris une bonne cet après-midi.

Dans mon département des Pyrénées Orientales, il parait que les trois gros lacs servant de rétention des eaux, ont été vidé de moitié il y a qq mois, car , ils avaient peur qu'il pleuve fort, et cela aurait posé problème si ces bassins étaient pleins.
Résultat aujourd'hui nous sommes en restriction d'eau  maximum!!!!!

@soleil66 tu as des info plus sérieuses sur ce sujet ou ça reste un il parait ?

Tu peux aussi remettre en cause le journal!!! Il raconte peut-être n'importe quoi !!!

Voir ici l'article du journal.

Oui @soleil66 avec un article de presse on comprend mieux qu'avec des, "il parait" ,   et d'ailleurs  l'article explique très bien la raison  de ces vidanges  qui semblent  nécessaires et si j'ai bien lu l'article il me semble qu'une seule des retenue et concernée,  les autres ont baissé parce que elle servent a l'irrigation et que bien  sur la pluie n'est pas au RDV pour les remettre a niveau .

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2023 - 0:16

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:

Dans mon département des Pyrénées Orientales, il parait que les trois gros lacs servant de rétention des eaux, ont été vidé de moitié il y a qq mois, car , ils avaient peur qu'il pleuve fort, et cela aurait posé problème si ces bassins étaient pleins.

Tu peux aussi remettre en cause le journal!!! Il raconte peut-être n'importe quoi !!!

Voir ici l'article du journal.

- Forum Duster 2
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 21:46

La connerie administrative règne en France..

- Forum Duster 2 -
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 20:50

soleil66 a écrit:

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 20:08

Ce qui est certain, c'est que dans mon secteur, on ne doit pas avoir beaucoup de pollution, car avec le vent  ( La Tramontane )
que nous avons depuis bien 3 semaines, ce sont les autres de l'autre coté de la méditerranée qui doivent se la récupérer.  Laughing Laughing

- Forum Duster 2
2stair
passionné
passionné
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 70000 km au 1/01/2022

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 19:10

Il y a à Paris 2 casernes de pompiers équipées avec des détecteurs de radiations nucléaires.

Lors de Tchernobyl, lorsqu'on nous disait que le nuage s'était arrêté à la frontière, 
2 jours après les détecteurs de radiations de ces 2 casernes n'arrêtaient pas de sonner...

Ils vont nous refaire le même coup avec la pollution ?

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v3.0 - cartes 2021.Q2 - déjà 73800 km au 12/03/2022

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
le camion
le camion

mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2023 - 14:51

on sait bien que les rejets dans l'atmosphère font le tour de la terre et évite soigneusement la fronce.
Rappelez-vous technobyl et comment le nuage radioactif a eu peur de notre gouvernement.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2023 - 13:56

Je me souviens souvent que les plus... plus... plus anciens disaient : que la terre était plate  et ils vont nous la détraquée soshelp  pour quelle devienne ronde Laughing Laughing Laughing

midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2023 - 12:44

Je me souviens souvent que les anciens disaient : ils vont nous détraquer la planète avec leurs essais nucléaires ! ! !

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2023 - 10:23

Bah oui  @le camion, d'ailleurs j'en arrive à me demander si des groupes qui passent pour des  "complotistes " n'ont pas raison de dire
que ce sont les gros groupes/capitalistes qui font monter la mayonnaise, et ainsi s'en mettre plein les poches sur le dos du réchauffement???

- Forum Duster 2
le camion
le camion

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2023 - 9:44

Dans le parisien il y a un article de climatologues qui disent que les changements de temps sont dus aux incendies monstres d'australie de 2019-2020.
La quantité de matière envoyée dans l'atmosphère équivaudrait à une éruption volcanique.
Ne pas oublier que ce qui a fait de mauvaises récoltes
et conduit à la révolution de 1789 est dû à l'éruption d'un volcan du côté du honduras avec projection de beaucoup de matières dans l'atmosphère là aussi.
Ça obscurcit le soleil et ça met le souk dans les différents courants marins.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2023 - 0:26

- Forum Duster 2
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 12:35

Punaise, c'est sacrément impressionnant cette affaire là !!!!!!!!    Et une de plus  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Il nous aura mis dans une sacré mouise notre président affraid

- Forum Duster 2
le camion
le camion

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 9:40

Mais vous n'avez pas vu le projet fou de quelques énarques cocaïnomanes : vendre notre eau contre du pétrole.
Il y a une enquête de Marianne avec deux journalistes.
Ce qui est amusant c'est que les médias qui démentent ou minimisent sont tous proches du pouvoir et se contentent de faire des articles sur l'article mais pas d'enquête.

https://www.marianne.net/economie/eau-contre-petrole-ce-projet-fou-qui-embarrasse-lelysee
https://www.marianne.net/politique/macron/eau-francaise-contre-petrole-dans-le-secret-dun-projet-discute-au-sommet-de-letat

une interview avec un sénateur https://www.youtube.com/watch?v=hQE2PEQ0TTs

la question écrite à l'assemblée https://questions.assemblee-nationale.fr/q16/16-7283QE.htm

Les français qui sont ravitaillés par des camions citernes apprécieront le geste fait à leur égard.
Ce sera quoi la prochaine fois qu'on leur propose de crever pour laisser la place ?

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 9:02

Ca y est, dans les P-O, on a eu l'annonce que  des contrôles rigoureux seront réalisés concernant l'eau.
Je me demande comment???

Vont-ils rentrer chez nous et vérifier la couleur des pelouses et le niveau des piscines????
Véfifier si nos arbres sont entrain de crever !!!

C'est certain que dans 8 jours, une piscine, s'il elle est a niveau de fonctionnement, ce sera la  preuve qu'elle a été remise à niveau, 
car avec le soleil et le vent que nous avons depuis 3 jours, le niveau baisse de 1 à 2 cm par jour.

Par contre, ce qui est très discutable et j'entends de nombreux locaux râler, sur le fait que les campings ( très nombreux ), tous équipés de parcs
aquatiques, n'ont pas de restrictions. en feu
Les golfs non plus mais ils doivent recycler l'eau !!!!! 
Par contre la vente des piscine hors sol est interdite ( sauf qu'il suffira d'aller en Espagne à 15 km ou dans le département voisin pour en acheter.  en feu
La plupart des locaux faisons attention à l'eau toute l'année, payons des taxes, impôts etc etc, devons laisser crever notre végétation, 
ne pas nettoyer dehors, laisser à l'abandon nos piscine etc etc alors que les vacanciers, eux, pourront gâcher l'eau, et comme tous les ans 
mettre le feu par irresponsabilité. en feu
Raz le bol de ces décisions  affraid

- Forum Duster 2

hexa aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty

ma colère de ce matin!!!
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant