www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1

Pour avoir accès à la totalité du forum

Inscription obligatoire !

Pour avoir accès à la totalité du forum

Inscription obligatoire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyHier à 21:42 par raymond74

» Jeu du : C'est où?
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyHier à 21:04 par raymond74

» Je ne comprends pas !!!!
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyHier à 20:52 par lolo80600

» l'autre forum... Duster_team
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyHier à 19:56 par lolo80600

» si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité...
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyHier à 14:30 par raymond74

» Pratiquez-vous du tir sportif?
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyHier à 13:07 par Fatalan

» si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement...
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2023 - 18:58 par lolo80600

» bonjour
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2023 - 12:49 par miky

» salutation
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2023 - 10:38 par dusterman

Mots-clés
libre coffre tuto accoudoir adblue mise duster Carte micom revision camera glace auto jour attelage antenne toit main moteur medianav Klaxon ddt4all fermeture barre support huile
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Photoson01
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
soleil66
dusterman
Franck Martin
le camion
lolo80600
Droppy
miky
sipe31
Juin 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
Photoson01
raymond74
BO105
Davidémilieabygaelle
JACOUILLE 52
pataboat
Nicolas 58
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

ma colère de ce matin!!!

+19
jipi17
Fred *S*
papou13
korrigan29
Davidémilieabygaelle
dusterman
pataboat
Droppy
lavermois
fafa54
le camion
LEM
Thierry2
raymond74
midi134
lolo80600
Photoson01
2stair
soleil66
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus 4 saisons.

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:59

Rappel du premier message :

Ayant un peu de temps libre, ce matin, tout content, je décide de monter dans les Albères ( Chaine des Pyrénées finissant dans la mer méditerranée.
Il y a une piste que ne n'avais jamais prise jusqu'au bout, et qui va jusqu'au col du Néoulous.

Alors pourquoi mon coup de colère: tout simplement à cause de ces connards qui mettent des panneaux d'interdiction.
Eh oui, après avoir grimpé cette piste bien défoncée et très caillouteuse, arrivée presque en haut ( environ 1/2 h de défonce, je me retrouve avec un panneau 
d'interdiction aux voitures/motos.  explosif explosif explosif

C'est vraiment pour emmer... le monde, non!!!!!

Un mec intelligeant aurait mis le panneau, tout en bas, au début de la piste.
Bah non, eux c'est presque à la fin de la piste et connaissant le tarif, j'ai donc fait demi-tour.  hirsute

Bon le coté positif, j'ai pu constater la bonne idée d'avoir mis un blindage totale ( N4 Offroad ), car à plusieurs reprise, ça a bien tapé en dessous.  cSuper

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptySam 1 Avr 2023 - 9:29

Photoson01 a écrit:
Bonjour Alain, hélas dans le prix du citron, pour l'énergie, il n'y a pas que le transport.. Le tracteur du paysan, le coût des traitements chimiques (un reportage d'art m'a incité à ne plus acheter des citrons espagnols.. Pourquoi n'ont ils pas de pépins ? Les miens-race nicoise en ont !- puis tout le travail et les traitements chez les grossiste, c'est encore de la chimie et de l'énergie.. Le prix de vente de chaque intermédiaire prend une marge bénéficiaire... Et à la fin, tu retrouves les 40 %

Je me demande tout de même si le paysan augmente de beaucoup le prix de ce qu'il vend ????

Je sais par exemple que dans l'énergie telle que le gaz ( de source totalement certaine ), les fournisseurs n'ont jamais fait autant de profits qu'en ce moment!!!!.
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptySam 1 Avr 2023 - 8:43

Bonjour Alain, hélas dans le prix du citron, pour l'énergie, il n'y a pas que le transport.. Le tracteur du paysan, le coût des traitements chimiques (un reportage d'art m'a incité à ne plus acheter des citrons espagnols.. Pourquoi n'ont ils pas de pépins ? Les miens-race nicoise en ont !- puis tout le travail et les traitements chez les grossiste, c'est encore de la chimie et de l'énergie.. Le prix de vente de chaque intermédiaire prend une marge bénéficiaire... Et à la fin, tu retrouves les 40 %
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptySam 1 Avr 2023 - 8:27

Je viens d'enendre ce matin, que nos produits augmentaient de plus en plus à cause de l'augmentation des énergies.

Et en particulier, les citrons qui se prenaient du + 40%  en feu en feu

Et là, j'aimerai tout de même que l'on m'explique?????

Car si je prends cette hypothèse:

Mes citrons venant d'Espagne font 1500 km en camion pour venir à PARIS.
Avant le litre de gasoil était à 1.4 € /litre et maintenant à 1.8€/litre.
Un camion consomme en gros 35 litres aux 100 km ( voir moins ).

Donc Avant:  1.4 X 35 X 15 = 735€ de gasoil pour transporter les citrons.

Maintenant;  1.8 X 35 X 15 = 945€ de gasoil en plus pour le transport.

Si c'est un petit camion avec seulement 15 tonnes de citrons nous avons donc

945 - 735 = 210€ de plus pour ce même transport de 15 000 kilos de citrons.

Soit ramené au Kilo de citrons:  210 / 15000 =  +0.014€ /kilo  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Comment arrive-t-on à + 40%  reflexion sur le prix de vente du citron ??????
Dusterajojo
actif
actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 15:54

La réponse du garage ou Seerom a commandé son Duster2 ph2 aurait pu être dans cette rubrique.
Je le comprend qu'il aille acheter une voiture ailleurs.

https://www.duster2.com/t4899-commande-annule-par-dacia
Dusterajojo
actif
actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 15:47

Merci Stratapouet pour ces renseignements.
stratapouet
discret
discret

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 14:56

Dusterajojo a écrit:
@Raymond 74. Aujourd'hui les mails ainsi que les sms ou toutes autres approches publicitaires ou arnaques sont de plus en plus sophistiquées. Voir le nouveau logiciel ChatGPT et sont utilisation frauduleuse lors des examens.
https://www.francebleu.fr/infos/societe/des-etudiants-de-l-universite-de-strasbourg-trichent-a-un-examen-avec-chatgpt-5167393
Donc l'IA se développe très vite par des logiciels ou applications. Bien sur aux services des arnaques en tous genres.
Exemple : ainsi que les ransomwares etc... Voir combien d'administrations en tous genres ou sociétés qui sont emmerdées. (bien sur pas que celles, que l'on voit à la télé) Car leurs serveurs sont accessibles 24h/24h donc facile a pirater. Vu que les logiciels pour décrypter les mots de passe, tourne 24h/24h et à un moment donné arrive à rentrer par le mot de passe de l'administrateur. Le problème serait réglé par une coupure pendant la nuit du serveur et du changement du mot passe. Puisque le logiciel décrypteur de mot de passe serait à chaque fois obligé de redémarrer de 0.Ou plus simple à utiliser qu'un mot de passe l'empreinte digitale de l'administrateur. D'ailleurs c'est ce que utilise ma banque pour me reconnaitre et avoir accès à mon compte sur mon smartphone.
D'ailleurs je n'ai pas parlé des logiciels pirates qui rentrent par les mail en pièces jointes. Là il faut un bon antivirus ou internet sécurity. Pour les détecter à l'entrée et les empêcher de se déployer dans le système d'exploitation.
Salut à toi, 

Je repasse sur le Forum et je viens de te lire, donc je rebondis (avec pas mal de retard Very Happy). Donc vus que je suis admin sys et réseaux et que je gère justement ce genre de choses, quelques éléments de réponse. 

Alors éteindre les serveurs la nuit : pas possible Smile. Déjà il y a des gars qui taf dessus régulièrement ou des utilisateurs qui ont besoins des infos des sites webs (décalage horaires dans le monde). De plus, ces infras sont complexes : les serveurs sont virtuels, tournes sur des serveurs physiques qui en comptes une multitudes de serveurs. Il  y a des banques de données pour le stockages, des matériels réseaux pour les données et d'autres juste entre les serveurs et les banques de données. bref arrêter ca la nuit, la nuit et trop courte pour le faire et repartir au petit matin; et t est même pas sur que tu reparte en plus. C'est un coup a avoir tout en carafe et repartir de 0. c est pas conçus pour êtres arrêter mais pour tourner en continue. 

Normalement si tu fais un brute force sur un serveur public pour forcer son mots de passe. Si l'admin taf correctement, le  mots de passe va avoir une telle longueur et complexité qu'il va falloir brute forcer TTTRRRREEEESSSSS LLLOONNGGTTTEEEMMMPPPSSS (mais alors vraiment longtemps). De plus l'infra doit êtres planqué derrières des firewalls qui vont shooter assez vite le rigolo qui fait ca.

L'empreinte digital, mauvaise idées, pas envie de me faire couper un doigts pour un accès root et si je me blesse le doigt, je fais comment Smile . Par contre des systèmes a multiples authentifications, ca oui et c est bien plus efficace (sur ta banque aussi d'ailleurs ).

Le vraie danger, c'est l'utilisateur qui se fait piquer ces identifiants (mails frauduleux par exemple). Ensuite avec le pirate rentre avec ces identifiants, cherche une faille dans le serveur qui gère les postes (Active Directory souvent) et de la s'il trouve va essayer de coller un ransware qui ca crypter tout ce qu'il trouve. le pirate va essayer si le réseau est pas blindé a mort de passer sur d'autres partie du réseau, d'autres ressources etc ... 

je pourrais continuer, mais j'ai des serveurs qui me réclament Very Happy
lolo80600
actif
actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 11:56

soleil66 a écrit:
Va bien falloir payer toutes les conneries qu'ils font, et aussi le qoui qu'il en coûte, et toutes la générosité dont fait dans de si nombreux domaines
notre gouvernement.
De plus, il y a bien trop longtemps que l'on peut entendre que les Français sont des épargnants ( x milliards sur le livret A, X milliards sur les assurances vie,
etc etc, et dernièrement j'ai entendu que sur les comptes courants bancaire, il y avait des sommes monstrueuses qui dormaient sur ces comptes ).
Donc depuis fort longtemps je pense qu'un jour par un savant tout de passe passe, ils vont nous piquer nos économies  en feu en feu
Rappelez-vous, en fin d'année dernière, ayant assisté à une réunion sur les finances, je vous avait dit que nous allions très rapidement sur une
inflations à 2 chiffres.  affraid
En parlant de générosité du gouvernement, ça fait 40 ans au moins que c'est ainsi, alors pourquoi changer ?
Le seul problème, c'est que quand on vit à crédit, un jour on doit payer ; je pense qu'on y arrive...
Perso, je n'ai aucun crédit, alors qu'on me foute la paix ! Wink
lolo80600
actif
actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 11:51

soleil66 a écrit:
Va bien falloir payer toutes les conneries qu'ils font, et aussi le qoui qu'il en coûte, et toutes la générosité dont fait dans de si nombreux domaines
notre gouvernement.
De plus, il y a bien trop longtemps que l'on peut entendre que les Français sont des épargnants ( x milliards sur le livret A, X milliards sur les assurances vie,
etc etc, et dernièrement j'ai entendu que sur les comptes courants bancaire, il y avait des sommes monstrueuses qui dormaient sur ces comptes ).
Donc depuis fort longtemps je pense qu'un jour par un savant tout de passe passe, ils vont nous piquer nos économies  en feu en feu
Rappelez-vous, en fin d'année dernière, ayant assisté à une réunion sur les finances, je vous avait dit que nous allions très rapidement sur une
Mais l'inflation est à 2 chiffres, seulement pour que les gens restent calmes, on ne le dit pas !
Carburant ! salade ! sur la salade, c'est 50%, mais ce n'est "que" un salade à 1.2€ mais qui se vend là 1.8 !
Et le reste, un bout de bois ou une paire de godasses.
Et nous, pauvres couillons de libéraux, on n'ose pas augmenter nos honoraires ou alors de...3% !
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 11:43

notre gouvernement.
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 11:09

je viens de recevoir mais seulement pour 2,33€...

Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
lavermois
actif
actif
lavermois

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 10:38

Colère ce matin en ouvrant mes mails.
Engie m'annonce tranquillement que mon abonnement électricité va augmenter de 6,33 euros par mois pour satisfaire à des obligations gouvernementales de gestion de l'énergie. Ca fait quasiment 80 euros /an !. L'abonnement passe donc à 29.33 euros TTC par mois (351,96 par an!!! soit 2.300 de nos anciens francs)
L'an dernier, déjà c'était la même musique et la même rhétorique pour augmenter de 2,33 euros par mois.
Faut certes économiser l'énergie mais comment on fait pour économiser sur l'abonnement ?

Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 21:10

Je pense qu'il y a de quoi souvent se mettre en colère, et surtout de la part de ceux qui bossent et gagnent peu.
Le gouvernement ne communique pas ! et enfonce ses décisions sans concertation.
ça ressemble à quel régime ?
Le problème remonte à...1980 ? Certains ont fait des cadeaux au peuple sans réfléchir à l'impact que ça aurait 40 ans plus tard ; après moi...
Et voilà qu'on se rend compte qu' on est dans une impasse !
Quelle entreprise peut vivre avec une dette supérieure à son bénéfice ? AUCUNE, sauf les états !
D'ailleurs il est tout simplement impossible d'emprunter à un niveau de l'état.
Et tout ça...sur le dos de qui ? Des générations suivantes, càd celles qui bossent pour l'instant, et qui vont payer !

En plus il y a une éducation générale du "sans contrainte", ce qui génère des frustrations non tolérées.

ça explose ! On voit ces comportements à tous niveaux (impatience, tout tout de suite sinon je vais voir ailleurs...)

En face on a des forces de l'ordre non aguerries à ce genre de manif, sans expérience  ni même formation ; on a voulu réduire les effectifs !
En réduisant le nombre de médecins, nos politiques croyaient réduire le nombre de malades ; constat !
En réduisant le nombre de policiers, nos politiques croyaient réduire le nombre de délinquants (car il y en a dans ces manifs, comme il y en a eu toujours ) ; constat !
Il faut quand même un sacré sang-froid pour supporter de se faire attaquer à mort pendant des heures en restant calmes et mesurés. Parce que lancer des boules de pétanque par exemple est volontairement un acte criminel !

En plus on manifeste pour quoi ? manif interdite par ailleurs !
Pour montrer une insolence évidente : les trucs interdits qui continuent à se construire en dépit de leur interdiction ! Mais c'est quoi, ce pays où quand tu as des sous tu peux faire n'importe quoi, surtout quand ce fric vient finalement de la poche de tous les contribuables ! La PAC !

Je ne suis pas pour la violence, mais je la comprends !

projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 20:32

soleil66 a écrit:
Je commence  à en envoir raz le bol de tous ces conna... qui se castagnent avec les gendarmes/police/etc etc lors des manifs.
Et de plus, certains écolos, cautionnent ces actions ainsi que d'autres partis politiques.  en feu

je n'appelle pas cela de la démocratie. 
Que des gens ne soient pas satisfait des positions prisent par le gouvernement, ça je le comprends ( bien qu'il y en a beaucoup qui ont peu de mémoire, et 
devraient faire profil bas car à ce que je sache, ils ont voté Macron avec son programme qui était avec un remaniement des retraites )!!!!
Pour éviter de voter l'adversaire du président, ils ont voté pour lui et son programme. Et maintenant ils mettent le bazar  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Faut tout de même comprendre que tous ces dégâts ( véhicules de police détruits, de particuliers, magasins, mobilier urbain, frais des accidentés, etc etc )
c'est encore nous qui allons payer avec nos impôts et augmentations d'assurances. en feu
Comme d'ailleurs les pertes induites dans tous les secteurs professionnels, qui très probablement répercuteront leurs pertes sur les prochains produits/services 
qu'ils nous vendront.  en feu
Car faut pas rêver, le " quoi qu'il en coûte" c'est toujours pour notre pomme.  en feu

@soleil66 C'est qui qui parlait  de moutons qui accepte tout sans broncher ? 

oui on va tous payer ,  je l'ai assez dit au sujet des radars .

Cela dit , c'est vrai que tout casser n'est surement pas la solution , mais pourtant on a parfois l'impression  que pour faire bouger les lignes il faut en arriver la.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus 4 saisons.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 14:51

Je commence  à en envoir raz le bol de tous ces conna... qui se castagnent avec les gendarmes/police/etc etc lors des manifs.
Et de plus, certains écolos, cautionnent ces actions ainsi que d'autres partis politiques.  en feu

je n'appelle pas cela de la démocratie. 
Que des gens ne soient pas satisfait des positions prisent par le gouvernement, ça je le comprends ( bien qu'il y en a beaucoup qui ont peu de mémoire, et 
devraient faire profil bas car à ce que je sache, ils ont voté Macron avec son programme qui était avec un remaniement des retraites )!!!!
Pour éviter de voter l'adversaire du président, ils ont voté pour lui et son programme. Et maintenant ils mettent le bazar  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Faut tout de même comprendre que tous ces dégâts ( véhicules de police détruits, de particuliers, magasins, mobilier urbain, frais des accidentés, etc etc )
c'est encore nous qui allons payer avec nos impôts et augmentations d'assurances. en feu
Comme d'ailleurs les pertes induites dans tous les secteurs professionnels, qui très probablement répercuteront leurs pertes sur les prochains produits/services 
qu'ils nous vendront.  en feu
Car faut pas rêver, le " quoi qu'il en coûte" c'est toujours pour notre pomme.  en feu

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023 - 16:47

Oui, mais à ce train, qui va pouvoir rouler avec une voiture!!!

Tu veux un Pick-up ou voiture luxeuse  et crac 30 000 €  à 50 000€ de malus écologique.
Tu as un petit SUV et hop tu seras taxé pour le stationnement, et lors de l'achat du véhicule,
Tu veux un véhicule électrique !!!!! faut être déjà assez friqué, car le prix est assez élevé.
etc etc

Donc à court terme, les gens vont réduire et ce sera peut-être par l'achat de petits véhicules merdiques, mais n'ayant pas toutes ces taxes.

- Forum Duster 2
lolo80600
actif
actif
lolo80600

mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023 - 12:11

soleil66 a écrit:
Enfin, pour les SUV's, on va arrivée comme pour l'électricité, où tu ne fais que payer des tas de choses en plus de l'électricité réelle, avec même
le summum d'avoir des taxes sur les taxes !!!!!

Pour les voitures, il y a tout de même pas mal de pénalisations:

- La puissance,

-  Le poids,

- La conso,

- Le prix,

- L'entretien,

- L'assurance,

- et donc bientôt les parkings, etc etc etc.

en feu en feu en feu en feu

A mon avis, à ce train là, nous allons tuer notre belle industrie automobile, et avoir encore et encore des tas de gens sans boulots.
VIVE nos STRATEGES.
Non, "on" a rendu la voiture indispensable au point de créer un "suremploi" des gens, je veux parler du temps passé à se déplacer à son boulot sans que ce soit payé !
Donc le déplacement est obligatoire et ne disparaîtra pas de si tôt. Avec sa kyrielle de taxes que les gens avalent sans se plaindre ; magnifique, non ?
Travaillez, bonnes gens, prenez de la peine, "on" s'occupe de vous.
Comme "on" s'occupe de vos remboursements mutuelles de vos frais de santé, dormez tranquille, vous ne sentirez rien...

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023 - 11:26

Enfin, pour les SUV's, on va arrivée comme pour l'électricité, où tu ne fais que payer des tas de choses en plus de l'électricité réelle, avec même
le summum d'avoir des taxes sur les taxes !!!!!

Pour les voitures, il y a tout de même pas mal de pénalisations:

- La puissance,

-  Le poids,

- La conso,

- Le prix,

- L'entretien,

- L'assurance,

- et donc bientôt les parkings, etc etc etc.

en feu en feu en feu en feu

A mon avis, à ce train là, nous allons tuer notre belle industrie automobile, et avoir encore et encore des tas de gens sans boulots.
VIVE nos STRATEGES.

- Forum Duster 2
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023 - 9:58

l'accès plus aisé ? Cela dépend de la taille… Pour une femme de 1 m 60, c'est beaucoup moins aisé que dans une Clio

Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023 - 9:11

Je pense que bientôt, on va revenir à la bonne vieille vignette qui ne sera plus calculée aux chevaux fiscaux . Mais plutôt au poids et à la puissance cv d'un véhicule pour taxer les gros SUV ainsi que toutes les voitures avec toutes les motorisations ainsi que les électriques (le riche d'aujourd'hui ne roule quand voiture. Ne prends pas les TGV ou les transports en première classe ou des jets privés ou des hors bord, taxi, etc...) . Un peu comme la vignette critair, mais pour traverser les villes avec un changement de vignette par an et celui qui n'a pas sa vignette amende.
D'ailleurs quand on prend de l'age il m'est plus difficile de sortir de L'A4 break que du Duster ou de l'Ignis de mon fils qui est un mini SUV pour les mini riches Laughing

Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023 - 8:48

Un avantage immédiat quand on prend en main un SUV, est la position haute par rapport aux autres voitures....en 2001 ou même en 1983 avec le Renault Espace. On domine la route !
Enfin, on dominait, vu le nombre actuel de ce genre de bagnoles....

L'accès au siège est aussi plus aisé : on peut monter à bord, plutôt que descendre en voiture.

Mais je ne vois pas de raison de taxer ce genre de voitures, à part profiter d'un engouement donc du nombre.
Et si les SUV consomment plus de carburant, ils sont déjà taxés !

- Forum Duster2 -
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023 - 8:37

Peut-être serait-il bon de rechercher les motifs du succès des SUV.. (et pas des 4x4..). J'en vois déjà deux dans les arguments "utiles ". D'abord un véhicule avec une garde au sol plus élevée pour moins subir les différents pièges appelés gendarmes couchés dont 70 % sont illégaux... Et accessoirement dangereux pour les 2 roues même si ils sont respectueux des limites de vitesse...à condition que ces dernières ne changent pas tous les 50 mètres ! De plus, cela protège aussi les bas de caisse contre les installations illogiques de pseudo bordures de trottoirs notamment sur les parkings; si on ajoute la mode imbécile d'une réduction de la surface vitrée et de la remontée de la ligne de caisse pour des motifs pseudo esthétiques 
Deuxièmement, la position de conduite plus haute.. permet d'éviter l'éblouissement par des phares mal réglés y compris le manque de civisme pour corriger le faisceau quand le coffre est lourdement chargé. La deuxième cause me semble être l'installation de lampes LED non agréées dont le faisceau n'est plus adapté au réflecteur de l'optique... Un phare, c'est un ensemble réflecteur et ampoule ! On a vu pendant longtemps des demandes de renseignements fort nombreuses sur les ampoules LED et les tarifs sans aucun soucis de l'adéquation du faisceau.. Pas de fumée sans feu ! Effectivement on est moins exposé à cet individualisme voire égoïsme en roulant en SUV ou en camionnette qu'en break ou en Alpine ! 
Après, sans doute, la fausse impression de sécurité voire de montrer sa situation sociale à l'entourage...

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023 - 7:03

Je commence à en avoir raz le bol de ces éscrologistes qui ne pensent qu'à mettre en place des pompes à fric  en feu en feu

Ils veulent taxer dans plusieurs villes ( donc à terme toutes les villes ), les SUV's.

Si ça continue, nous allons revenir à ce type de voitures que j'ai connu étant petit, dite " pot à yaourt ":

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Oip13

https://www.largus.fr/actualite-automobile/paris-grenoble-ces-villes-qui-veulent-taxer-les-suv-30025585.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20230309NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20230309NL

- Forum Duster 2
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2023 - 17:23

le camion a écrit:
cela fait des mois que les adresses mail des notaires sont piratées et je n'entends pas de réactions d'ampleur pour mettre fin au phénomène.
Les acheteurs qui ont versé des fonds sur des comptes piratés sont des victimes que personne ne défend.

Oui avec un RIB d’un compte bancaire a l’étranger , alors c’est sur qu’on ne peux pas tout savoir et qu’il faut être vigilant avant toutes transaction .
Ça c’est du piratage
Mais ce genre d’arnaque n’a rien a voir avec les SMS ou Mails , qui demandent de régler une amende , je pense  quand même que beaucoup de monte sait qu’on ne reçois jamais une amende a payer par mail ou par sms ,  c’est comme les mails ou SMS , vous avez un colis en attente , si on a commandé un colis , on le sait  si c’est la poste il remettent le colis a domicile ou laissent un avis dans la boîte au lettres ,  si c’est transporteur il y a un suivi par mail du départ a l’arrivée.
Aller a la gendarmerie pour signaler ce genre de choses c’est sur que c'est comme pisser dans un violon .

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
le camion
Membre Donateur - curieux
le camion

mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2023 - 14:13

cela fait des mois que les adresses mail des notaires sont piratées et je n'entends pas de réactions d'ampleur pour mettre fin au phénomène.
Les acheteurs qui ont versé des fonds sur des comptes piratés sont des victimes que personne ne défend.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2023 - 13:11

95 %au moins de ces arnaques peuvent être déjouées en regardant l'adresse de l'expéditeur... C'est dommage que cette adresse n'apparaîsse pas sur le portable.. Mais les impôts et les contravention sont joignables avec France connect... Vous croyez à la clémence de l'état pour réduire une contredanse ?? Quant aux banques, elles répètent sans arrêt qu'elles ne vous demanderont JAMAIS VOS COORDONNÉES BANCAIRES PUISQU'ELLES LES ONT ! Le problème des faux sites est plus difficile à déceler..

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2023 - 12:00

raymond74 a écrit:
@Dusterajojo   je parle de tentative  comme celles prises en exemple par soleil

1)-  ANTAI: Bonjour vous avez une amende à régler. Veuillez vous acquitter de celle-ci avant majoration. Rendez-vous sur: reglements-contravention.fr

2)- Crit'air: Nos agents ont constaté que votre véhicule n'était pas muni de la vignette réglementaire Crit'air 2023.
Veuillez la récupérer sous peine de contravention dans les prochaines 48 h sur le lien ci-joint:
https://critair-suivi-vignette.com/

la, la ficelle est quand même un peu grosse.

La ficelle est peut-être grosse pour toi, mais il y a des tas de gens qui ne sont pas formés à tous ces pièges.
Si ils étaient si facile à identifier, crois-tu que ces arnaqueurs continueraient à envoyer ces mails et SMS !!!!!

J'ai un ami, ancien directeur de banque, qui a failli se faire extraire deux fois 5000€ de son compte bancaire.
Heureusement, la banque lui a demandé si c'était bien lui qui avait fait ces demandes. Ainsi, les opérations ont été bloquées.

- Forum Duster 2
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2023 - 11:53

Le choix du lieu de la pose de panneaux: la plaie française ! Et la bêtise administrative doublée de son irresponsabilité !

- Forum Duster 2 -
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2023 - 11:45

@Dusterajojo   je parle de tentative  comme celles prises en exemple par soleil

1)-  ANTAI: Bonjour vous avez une amende à régler. Veuillez vous acquitter de celle-ci avant majoration. Rendez-vous sur: reglements-contravention.fr

2)- Crit'air: Nos agents ont constaté que votre véhicule n'était pas muni de la vignette réglementaire Crit'air 2023.
Veuillez la récupérer sous peine de contravention dans les prochaines 48 h sur le lien ci-joint:

la, la ficelle est quand même un peu grosse.

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2023 - 11:08

@Raymond 74. Aujourd'hui les mails ainsi que les sms ou toutes autres approches publicitaires ou arnaques sont de plus en plus sophistiquées. Voir le nouveau logiciel ChatGPT et sont utilisation frauduleuse lors des examens.
https://www.francebleu.fr/infos/societe/des-etudiants-de-l-universite-de-strasbourg-trichent-a-un-examen-avec-chatgpt-5167393
Donc l'IA se développe très vite par des logiciels ou applications. Bien sur aux services des arnaques en tous genres.
Exemple : ainsi que les ransomwares etc... Voir combien d'administrations en tous genres ou sociétés qui sont emmerdées. (bien sur pas que celles, que l'on voit à la télé) Car leurs serveurs sont accessibles 24h/24h donc facile a pirater. Vu que les logiciels pour décrypter les mots de passe, tourne 24h/24h et à un moment donné arrive à rentrer par le mot de passe de l'administrateur. Le problème serait réglé par une coupure pendant la nuit du serveur et du changement du mot passe. Puisque le logiciel décrypteur de mot de passe serait à chaque fois obligé de redémarrer de 0.Ou plus simple à utiliser qu'un mot de passe l'empreinte digitale de l'administrateur. D'ailleurs c'est ce que utilise ma banque pour me reconnaitre et avoir accès à mon compte sur mon smartphone.
D'ailleurs je n'ai pas parlé des logiciels pirates qui rentrent par les mail en pièces jointes. Là il faut un bon antivirus ou internet sécurity. Pour les détecter à l'entrée et les empêcher de se déployer dans le système d'exploitation.

Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2023 - 9:46

Moi c'est plutôt des mails dans ce style que je reçois , rarement des SMS ,

Mais bon le piège est quand même un peu grossier , il faut quand même être un peu benêt pour tomber dans le panneau.

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2023 - 9:02

Ca vient du fait que beaucoup d'endroit, des sites internet, des magasins, des administrations etc... te demandent ton numéro mobile. Mais parfois pour de l'argent les salariés des entreprises cités précédemment. Vende le listing avec ton  mon, adresse, numéro de mobile etc... Pour recevoir de la pub ou de l'arnaque, nominative surtout sur mobile via le sms ou par appel voix.
C'est pour cela, quand je peux je donne toujours le numéro de téléphone fixe. car jamais de sms.
D'ailleurs c'est pire pour ceux qui se sont inscrit sur tous les réseaux sociaux. D'autre sources de pub et d'arnaque.
Je ne me suis jamais inscrit sur aucun réseau social. Et je n'ai pas d'emmerdements de ce coté là.

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptySam 4 Mar 2023 - 23:15

Raz le bol de ces SMS frauduleux et surtout pièges à co.. pour ceux qui ne font pas attention.  en feu en feu en feu en feu en feu

Depuis plusieurs mois, je reçois de très nombreux SMS de ce type:

Je suis passé à la gendarmerie en début d'après-midi, mais manifestement, le gendarme n'en a rien à faire. = circulez il n'y a rien à voir !!!!!!

- Forum Duster 2
le camion
le camion

mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2023 - 13:59

lolo80600 a écrit:
Je ne sais pas si je dois mettre ça ici ou dans histoires drôles :
Je viens de vois un gendarme au volant de sa voiture bleue de gendarmerie...le téléphone portable à l'oreille !
On se moque de qui ?
moi je les vois allégrement prendre la rue en sens interdit. Ils ralentissent devant le panneau et prennent la rue dans le mauvais sens à toute vitesse.
Tu me diras vaut mieux ça parce qu'alain lamarre n'a pas pris de sens interdit, lui.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2023 - 13:02

Je ne sais pas si je dois mettre ça ici ou dans histoires drôles :
Je viens de vois un gendarme au volant de sa voiture bleue de gendarmerie...le téléphone portable à l'oreille !
On se moque de qui ?

- Forum Duster2 -
le camion
le camion

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2023 - 18:51

Mon épouse et moi même coronographie et même législation.
Hôpital : instructions diverses 17 pages, clinique privée : 2 pages.
La santé crève de l'administratif à qui il faut impérativement donner du travail.

Et ça ne date pas d'hier.
Il y a une dizaine d'années j'accompagne mon fils pour l’inscrire au lycée.
Il y avait la queue ça prenait un temps fou.
Devant moi l'administratif qui nous reçoit ouvre un dossier d'environ une dizaine de pages.
Non, prénom, ... puis profession, revenus je dis stop. Je suis venu inscrire mon fils pas demander un crédit.
Comme vous voulez il suffit que je coche "ne souhaite pas répondre". Nous sortons ça avait pris 5 minutes. explosif

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2023 - 17:46

Un chose qui n'arrange pas, à mon avis, ce sont tous ces administratifs dans le secteur médical.  Rolling Eyes
( il faut bien qu'ils justifient ce qu'ils font, et ainsi mettent en place des tas de procédures complétement ridicules ).

Par exemple, vendredi je vais avoir une prothèse du genou.
Et je viens de compter, j'ai environ une cinquantaine de pages 21x27 à remplir, cocher, signer, plus deux gros livrets avec plein d'informations diverses.

Il a fallu depuis que je suis dans ce cycle de soins, que je présente ce dossier chez l'anesthésiste, au admission de la clinique, et aux infirmières du service
où je serais traité. 
Le jour de mon intervention, il faudra que je redonne tout ce dossier.

Que de temps perdu!!!!!
S'il y avait moins d'administratifs, probablement que ce temps perdu, pourrait être exploité de manière plus productive, et avec les économies, cela permettrait
probablement d'embaucher du personnel soignant.

- Forum Duster 2
lavermois
actif
actif
lavermois

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2023 - 15:42

lolo80600 a écrit:
Deux remarques, Bo :
-Ceux qui ont un pouvoir d'achat supérieur, donc qui ont mieux gagné leur vie, ont déjà payé des cotisations plus importantes aussi.
-Si tu augmentes le prix de la consultation et que tu laisses une part à payer par le "client", tu risques de refouler certains précaires et du coup de leur faire courir un risque de ne pas se faire soigner assez tôt.

D'ailleurs je ne comprends pas les délais en médecine humaine entre les diagnostics et parfois les chirurgies curatives (exemple : 3 mois pour opérer une tumeur au niveau du nerf optique !)

C'est devenu trois mois pour tout à présent. Ils appellent ça mise en place du protocole.

Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
lavermois
actif
actif
lavermois

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2023 - 15:39

BO105 a écrit:
What a Face
@PhotoSon01.

Je ne discuterai pas salaire des médecins, ce n'est pas sujet selon moi, même si c'est important
je te l'accorde, mais plutôt densité de toubib par kilomètre carré  Laughing

Même en secteur "déconventionné" certes le temps d'attente est moins long, mais trop
long quand même. La revendication des 50 euros par consultation (tarif du déconventionné
ne changera rien, au manque de toubib, cela améliorera leur situation financière, mais le
patient lui, ne verra pas sa situation s'améliorer.

Pour l'installation, les médecins "seuls" n'existent presque plus, du moins autour de chez moi,
au profit de structures d'accueil à plusieurs (des généralistes), bénéficiant d'un secrétariat 
qui s'occupe de plein de choses, autre que les rendez vous. malgré tout ils ne sont pas 
assez nombreux !
Je n'y vais que quatre fois par an pour mon affection, force est de constater l'affluence et les 
tranches d'âges. 
Il y a du monde mais sans plus, 90 % de la fréquentation est par des "vieux" (étant le plus jeune des vieux....)
sauf la dernière fois en décembre salle comble de parents avec leur enfant(s). L'horreur absolue.

Un bonheur toutefois, le Département à financé et ouvert un nouveau centre avec 5 toubibs
à quelques kilomètres, des jeunes et que des étrangers. Forts sympa et dynamiques en plus.

Je pense que le cabinet médical seul, comme j'ai toujours connu est un modèle dépassé et
certainement plus rentable pour le Toubib, au vu des taches à accomplir.
Reste quand même à régler le problème des spécialistes, car si l'espérance de vie augmente,
comme se gargarise les médias et autres promoteurs d'une médecine virtuelle,
personne ne fait écho de l'état de santé associé.

Dentiste, Ophtalmo, sont des fonctions essentielles pour toutes les tranches d'âges et force
est de constater qu'il y en à pas assez.
Quant à l'autre profession très sollicitée les "Cardio", c'est l'inadéquation totale avec la
pyramide des âges. Inadmissible de devoir attendre à ce point pour un rendez vous.

La "ville" offre des opportunités "distractionelles" à outrance certes, il n'en reste pas moins que 
la "ruralité" en offre d'autres, bien sûr complètement différentes, mais à mon sens plus
"vraies" d'ou l'envahissement de plus en plus important de cette dernière les week-end
ou lors des vacances scolaires. Mé bon.

Quant à la situation des "Vétos"... je ne sais plus, hier j'étais en R.P aujourd'hui en
campagne. Dans le bourg à 4km, deux cabinet de "Vétos", sont 4  par cabinet plus 
une secrétaire. Pour en avoir discuté, leur "clientèle"  est plus dans les champs
qu'en "ville"....Ils ont beaucoup, beaucoup de boulot. 
D'ailleurs sur les 4 vétos, deux sont toujours absents, pour visites. 
Les bestioles à soigner sont un poil plus grosses, marrant ou plus nombreuses...

Pour conclure, il est grand temps de revoir le système de santé dans le Pays,
dont le modèle est archaïque et surtout j'ai la terrible impression que certains
veulent le maintenir à tout prix.

Cette réforme ne va pas être simple compte tenu des évolutions de mentalité aussi. 
Néanmoins être Médecin, n'est pas un job comme les autres, assujetti à une sorte 
de régularité des horaires et autres. La notion de devoir me paraît plus importante
que la mise en exergue des droits, mais cela n'engage que moi.

Je vais revenir sur le sujet de l'argent... quand même. pas d'accord
Un Médecin doit bien gagner sa vie, d'une part c'est un juste retour des
longues années d'études et d'autre part il a la notre entre ses mains. 
Rien que ça se paie.
Combien ? Je ne sais pas, en tout cas c'est possible de lui faire gagner un peu plus
en augmentant le tarif des consultations. Toutefois, il devra y avoir un reste à charge
plus ou moins important pour le patient en fonction de ses revenus.

Que l'état providence que tout le monde sollicite lors du moindre problème, mais que tout
le monde exècre quant-il s'agit de payer....la note...Cesse un peu de l'être aussi.

Les "patients" seront-ils prêt à accepter aussi de mettre la main à la poche ? Je suis 
presque sûr qu'une augmentation tarifaire mettrais un frein à bon nombre de consultations
"douteuses", mais je peux sans doute me tromper.
Pour les vétos, c'est plus réactif que la médecine chez les humains.
Dimanche j'étais chez mon gendre éleveur. Une vache avait du mal à vêler car le veau se présentait fondement en premier. Donc il a appelé le véto qui est arrivé 1/4 d'heure après pour faire une césarienne dans une étable à 6 degrés maxi !. Va trouver un toubib un Dimanche.
J'espère qu'il y aura toujours des vétos à la campagne car leurs conditions de travail et leurs horaires sont moins intéressants que les vétos de ville avec les chiens-chiens à leur mémère.

- Forum Duster 2 -
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 14:56

Tu as raison, Olivier, mon entrée en matière dans ma réponse ne te concernait pratiquement pas ! 
Simplement, ton incompréhension pour l'intervalle entre le diagnostic et la chirurgie des tumeurs du nerf optique (je pense que tu évoques une tumeur hypophysaire qui comprime le chiasma optique…),m'a laissé un peu pantois car il dépend largement du généraliste… 
                         Encore maintenant, pour mes anciens patients, j'obtiens des rendez-vous très rapides (48 heures pour une fibroscopie gastrique, à l'hôpital donc au tarif strictement conventionnel et dans la journée pour la découverte d'une épilepsie chez un VRP au bout d'un an d'élucubrations sur son cholestérol et une dizaine d'électrocardiogrammes… Il suffisait de faire un interrogatoire long et de connaître la route sur laquelle se produisaient ces malaises ! La route était Nord-Sud, bordée de platanes des deux côtés et le trajet du matin et du soir produisait l'équivalent d'une SLI (stimulation lumineuse intermittente) qui est utilisé lors des électrons encéphalogramme de dépistage avec un stroboscope relativement lent.
                   J'ai pu aussi obtenir un rendez-vous de chirurgie d'hallux valgus très rapide et avec acceptation de la CMU pour une femme de ménage que j'avais engagé par une association communale de réinsertion au travail.
              J'avais même obtenu un scanner en 2013, dans la demi-journée pour la patiente chez qui je soupçonnais un sarcome du bassin et son hospitalisation au centre anticancéreux Léon Bérard dans l'après-midi… Mais effectivement, ce jour-là, je n'ai pu voir que huit patients ! La recherche du scanner et la discussion avec le directeur médical du centre Léon Bérard ainsi que l'explication, le bon de transport et la demande d'ALD m'ont pris près de trois heures… Quelques patients sont partis sans même accepter une explication et un report de rendez-vous… sans revenir, excédés par ma lenteur et ceux à qui j'ai expliqué qu'ils seraient sans doute contents que je me conduise de la même façon envers eux en cas d'urgence, m'en ont largement su gré. J'avais très peu de nez qui coulent car je prenais le temps d'apprendre aux parents comment traiter voire prévenir ces bobos et que je restais à leur disposition au téléphone en cas de modification brutale de la symptomatologie. Dans ce cas-là, la consultation durait au minimum 20 minutes !

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 14:14

Bah oui, ce que je dis depuis longtemps, la France c'est grandeur et décadence dans tous les domaines. affraid

Un exemple:
Il y a quelques années déjà, mon petit voisin, qui était en classe du brevet, était incapable de me dire la contenance en 
d'eau, d'un tuyau de diamètre 32 mm sur 20 mètres de longueur.  en feu Alors que sa mère est prof.
Lorsque je vois le carnet de liaison de mon petit fils ( qui a 14 ans ), bourré de fautes d'orthographes de la part de ses profs, je suis atterré.
Le niveau scolaire est devenu catastrophique, et malheureusement, cela ne peut être que néfaste pour toutes les études supérieures, que nos jeunes feront par la suite.
Pour avoir côtoyé dans ma jeunesse des gens très brillants ( ma 1ere femme ayant fait polytechnique ), je ne peux que constater
la baisse du niveau des jeunes de maintenant ( que ce soit sur le plan des études, mais aussi sur le plan général ).
Par contre, sur l'utilisation d'un smartphone..... là, ils sont incollables.

En écoutant les infos, dernièrement, le représentant des jeunes étudiants, expliquait que la retraite à 64 ans était impensable, car le
travail actuel était trop fatiguant et qu'il ne pouvait envisager de travailler aussi longtemps !!!!! d'où l'engagement des jeunes contre 
l'allongement du temps de travail.  Rolling Eyes Rolling Eyes

- Forum Duster 2
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 13:13

Salut,
je ne vois pas en quoi je prends le problème à l'envers.
Deux facteurs s'entrechoquent, et je connais la même évolution dans ma profession :
-un vieillissement  des patients qui nécessitent plus de soins
-une dérive administrative difficilement imaginable quand on ne la subit pas, ce qui n'est pas mon cas ; je passe entre 20 et 50% de mon temps aux "papiers" !!!
Et en face, pas plus de praticiens !
En 30/40ans, j'ai vu une paupérisation incroyable de ma profession !

- Forum Duster2 -
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 12:05

Bonjour BO 105 et Lolo 80600. voilà une réponse encore plus longue, mais bien détaillée et argumenteée qui m'a pris la plus grande partie de la matinée!
          J'ai lu avec attention les deux réponses à ma très longue intervention en réponse à celle de BO 105 qui n'était pas courte, elle non plus… Et je constate que vous prenez le problème à l'envers !
Peu importe la structure d'un cabinet médical… L'important c'est qu'il soit suffisamment ergonomique et efficace pour la population, mais aussi « au service » des praticiens.
            Première constatation : dans une énorme majorité, les enfants de médecins… Ne font plus médecine ! Dans les années 60-70, on était proche de 60 % de taux de succession… On n'est même plus à 25 %. …Pensez-vous qu'on puisse continuer longtemps comme cela ?
            J'ai l'impression, hélas, que cela ne te parle pas ! 
            Tu as constaté qu'il y ait une majorité de médecins étrangers notamment des pays du Maghreb francophone (mais la francophonie est battue en brèche actuellement par une salafisation des gouvernements et des esprits outre Méditerranée…). Je trouve ça indigne d'un pays comme la France car d'une part on pille des pays en voie de « sous » développement d'une partie indispensable de leur élite et en conséquence, cela va favoriser l'augmentation de l'immigration de ces pays ; il me semble que ce n'est pas franchement ce que le peuple français souhaite…

Pour faire un peu d'humour grinçant voire déplacé, il y a une méthode efficace qui a été appliquée auparavant dans d'autres lieux et d'autres circonstances : on pourrait, à la sortie du baccalauréat (tellement dévalorisé à force de réussite à plus de 80 %), sélectionner un ou deux bacheliers sur dix et leur faire un tatouage indélébile voir une marque au fer rouge (cela ira fort bien vu le mépris qu'on accorde à notre profession)-un «M » qui leur imposeront de faire des études de médecine plutôt qu'une école de commerce, d'ingénieurs ou une licence psychosociologie… Au bout de quatre ans, au moment de l'internat, on recommence et 60 % d'entre eux recevront soit un «G » et le reste un «S » (pour généralistes et spécialistes) ; après la thèse et les nombreux stages qui ont été rajoutés à la fin des études de médecine qui duraient théoriquement 7 ans (avant la thèse à mon époque) pour la médecine générale et 14 ans pour la médecine spécialisée, une troisième lettre serait la bienvenue : « C » pour cambrousse ou campagne et «V » pour ville ! Cette méthode fut pratiquée outre-Rhin à une époque sinistre, avec une efficacité certaine…

J'ai parlé, mais cela ne semble pas avoir été compris, du différentiel de pouvoir d'achat de revenus après impôts selon qu'on soit fonctionnaire national et non territorial de certaines « grandes » administrations, professions dites libérales para judiciaires (tout un tas d'experts comptables, géomètres, fiscalistes, huissiers, notaires (et je dois bien en oublier quelques autres !) employés de très grosses entreprises nationales ou multinationales (en réalité pour la grande majorité, même avec un nom français !), PME et artisans, commerçants, salariés du tertiaire (je pense principalement aux caissières ou aux employés de la grande distribution, corvéables à merci sans compensation et avec des heures supplémentaires virtuelles), et, pour finir, les professions dont le droit de grève (donc de nuisance… Cf. SNCF, EDF, éducation nationale…) n'existe pas autrement qu'avec un brassard et une présence au travail comme d'habitude, c'est-à-dire les professions de santé et de sécurité.

Le bon peuple français, tant qu'il considérera que les professions de santé sont des nantis, n'est pas prêt de voir la situation changer ! Visiblement, le lien que j'ai eu la peine d'ajouter sur la jeune consoeur virée d'un centre municipal de santé en Dordogne,( ta voisine !),parce qu'elle ne voulait pas dépasser plus de trois à quatre malades par heure, ne t'a pas choqué.
        Il faut que vous sachiez qu'en dessous de 20 minutes par patient, de temps strictement médical, c'est-à-dire avec décompte du temps administratif y compris la mise à jour, à la fin de la consultation, du dossier médical partagé au combien compliqué (il n'a aucun succès mais au nom de la sécurité des données, il a été complexifié sans forcément être sécurisé par la ribambelle de crânes d'oeuf qui sévissent au ministère de la santé - j'en veux pour preuve les hôpitaux qui se font sans arrêt racketter par les hackers bien souvent russes ou coréens du Nord), en deçà de 20 minutes par patient, on ne fait pas de la médecine mais de l'aiguillage médical pour ne pas dire dispatching vers les spécialistes… Cela en fait ne fait que repousser le problème ! Je ne considère pas que le renouvellement automatique d'une ordonnance soit un acte médical… Je n'ai jamais pratiqué cela car je pense qu'à chaque consultation, l'ordonnance doit être réévalué et critiquée voire modifiée
       J'ai vu une émission sur les « métiers à la con » (bullshit jobs) dans lesquels je placerais tout un tas de coaches, de conseillers divers et variés aussi nombreux qu'incompétents (conseiller en patrimoine, financiers, pour les économies d'énergie par exemple et j'en oublie sans doute beaucoup), toutes professions hautement rémunérées dont l'efficacité ne dépasse pas la nuisance ! Je rends hommage à mes jeunes confrères qui ne veulent plus pratiquer la médecine stakhanoviste de ma génération avec la course aux actes et la dévalorisation qui s'en est suivie tant au niveau du gouvernement et de la sécurité sociale qu'au niveau du public (« mon petit docteur » bien affectueux à première vue mais ramonant au niveau de « petits besogneux pas chers et peu compétents »). Ils ont certainement un gain de temps en appliquant les techniques des grilles décisionnelles pour arriver au diagnostic… À condition de garder l'esprit critique car il y a toujours des « loups » dans ce genre de mode de pensée un peu comme pour l'intelligence dite artificielle.

Oui, les Français ont droit à un service de santé performant, souple, proche d'eux et cela 24 heures sur 24. D'autre part, on ne peut plus exiger d'un médecin d'être en pleine forme sans temps de repos de récupération comme à l'hôpital (théoriquement…) avec des gardes de nuit pendant la semaine et des gardes de week-end dont les nuits sont souvent agitées… On ne peut exposer de façon supplémentaire les soignants aux risques de fautes professionnelles en raison de ce surmenage et ce n'est pas le monde judiciaire, pas plus que les patients, qui vont nous les pardonner. Les plaintes… Et les assurances de responsabilité civile professionnelle ont une progression asymptotique ! 
         Même les certificats de décès ne sont plus aussi faciles à remplir qu'autrefois ou 80 % portaient le motif de l'arrêt cardiaque ! On voit mal comment il pourrait en être autrement de façon très primitive mais effectivement la cause initiale du décès n'était pas signalée voire même recherchée car bien souvent ce n'est pas le médecin traitant qui rédige ce fameux certificat.

J'ai suffisamment proposé des solutions notamment pour la carte vitale, pour éviter la fraude de façon quasi absolue sur les ordonnances ainsi que le vol des ordonnanciers, alors qu'on nous a d'abord imposé des ordonnances sécurisées sur papier filigrane… et milité pour une limitation du nombre d'actes pour éviter la course aux actes inutiles… donc les négociations des honoraires avec le ministère et la tutelle , pour ne pas partager la vision d'une majorité de mes confrères et de la plupart des syndicats qui les représentent.
           Je vous joins le courriel d'un ami astrophysicien ayant participé à l'élaboration de Rosetta, qui ne manque pas d'humour mais ô combien réel, hélas :«
Eh oui, c'est l'histoire du paradoxe de la fourmi (voir plus loin )!!
triste et tout ça impute sur l'argent de fonctionnement et salaire des hopitaux ! super euronivore !

Cette épidémie a fait découvrir que nous avions en France :
- Le Ministre de la Santé.
- Le Directeur Général de la Santé.
- La Direction de Santé Publique France.
- Le Directeur de la Haute Autorité de Santé.
- Les Directeurs des Agences Régionales de Santé.
- Le Directeur de l'Agence Nationale Sanitaire.
- la Direction de l'Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé : Epidémiologie-France.
- Le Centre National de Recherche Scientifique en Virologie Moléculaire.
- L'agence Nationale de Sécurité du Médicament et de la Santé.
- Un nombre d’Infectiologues Parisiens incroyablement et anormalement élevés probablement lié au fait que les Virus et de Bactéries descendent de l'avion à CDG et ouvrent leur siège social près de l'Étoile.
Mais comme tout cela ne suffit toujours pas !
Et suite à cette Épidémie, Nos Chers Politiques, monstres d'efficacité, de pragmatisme, et toujours soucieux d'économies des finances publiques vont créer :
- le Haut-Commissariat de Lutte contre les Epidémies.
- Le Haut Conseil de Veille Sanitaire.
- L'Agence Nationale de Sécurité de Logistique Médicale.
- 5.000 fonctionnaires en plus (et les petits copains à placer) et ou ça ??? à Paris, évidemment ! La prochaine fois, on aura peut-être des masques mais il va manquer les gants !!!

Trop Cool.
La Médecine Française croule en effet sous l'Administratif Centralisé.

A méditer ………………………..»
           Le pire, c'est que ces gens sont grassement payés, largement plus que les médecins y compris le chef de service des hôpitaux, bien sécurisés, horaires fixes, RTT et tout ce qu'il faut et qui va bien avec …
          Ils sont pratiquement tous issus de la Haute école de santé publique de Rennes… Non une quantité non négligeable est une reconversion poste échec à l'ENA… Ceci explique sans doute cela !
     L'an dernier, j'ai laissé un morceau de mon sigmoïde, juste avant Noël, à une amie, jeune chirurgienne qui s'était remarquablement bien occupée d'Anne, en plus, cela fut fait en quasi ambulatoire avec seulement 48 heures d'hospitalisation ! Le retour à la maison fut moins facile sur le plan confort et douleurs …
Elle m'a appris que son mari, issue de cette école, dirigeait une institution de santé lyonnaise. Le revenu, me dit-elle était trois fois supérieur au sien… alors qu'elle continue à rembourser, au bout de cinq ans, son droit d'entrée à la clinique. (Détail amusant: ce droit, comme le rachat de cabinet, est considéré fiscalement comme une immobilisation et n'est pas déductible, ce qui est sympa en début d'installation… Comme je n'ai pu revendre mon cabinet, j'ai été fiscalement matraqué car je n'ai pu déduire ni amortir les mensualités de l'emprunt que j'avais réalisé pour racheter cette clientèle… Cela correspond au moins à trois étages d'imposition !). Bien sûr, elle assume, en plus de ses maternités et de ses enfants, les gardes de nuit et de week-end pour les urgences chirurgicales de la clinique… Il n'y a pas d'urgence à la direction administrative d'un établissement ou d'un service de santé !

Continuez ainsi avec ces visions un peu courtes, vous avez raison de ne pas vous poser les bonnes questions… Les solutions vivables et pérennes n'arriveront sûrement pas !

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 10:38

Je pense que sur le fait que certains abusent des passages chez le médecins, devraient être facile à cerner ( la SS a c'est chiffres ).
Par contre y remédier ne doit pas être aisé.
Mais je trouve bizarre que certaines catégories professionnelles ne soient que très très peu malade.
Si je prends des personnes comme Olivier, Jean, ma femme, ma mère, etc etc, qui avaient des boulots où, si tu ne bosses pas, tu ne gagnes
rien et tu perds tes clients/patients.
Ma mère, je ne l'ai jamais vu s'arrêter pour maladie  Rolling Eyes Toujours au boulot, même malade comme un chien.
Ma femme, idem, et lorsqu'elle a eu des enfants, 15 jours après l'accouchement elle rebossait.  Rolling Eyes 
Par contre, les employés, du privé et du public, dès le moindre petit bobo, hop chez le médecin et arrêt de travail.  en feu

- Forum Duster 2
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 10:04

Deux remarques, Bo :
-Ceux qui ont un pouvoir d'achat supérieur, donc qui ont mieux gagné leur vie, ont déjà payé des cotisations plus importantes aussi.
-Si tu augmentes le prix de la consultation et que tu laisses une part à payer par le "client", tu risques de refouler certains précaires et du coup de leur faire courir un risque de ne pas se faire soigner assez tôt.

D'ailleurs je ne comprends pas les délais en médecine humaine entre les diagnostics et parfois les chirurgies curatives (exemple : 3 mois pour opérer une tumeur au niveau du nerf optique !)

- Forum Duster2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 7:42

What a Face
@PhotoSon01.

Je ne discuterai pas salaire des médecins, ce n'est pas sujet selon moi, même si c'est important
je te l'accorde, mais plutôt densité de toubib par kilomètre carré  Laughing

Même en secteur "déconventionné" certes le temps d'attente est moins long, mais trop
long quand même. La revendication des 50 euros par consultation (tarif du déconventionné
ne changera rien, au manque de toubib, cela améliorera leur situation financière, mais le
patient lui, ne verra pas sa situation s'améliorer.

Pour l'installation, les médecins "seuls" n'existent presque plus, du moins autour de chez moi,
au profit de structures d'accueil à plusieurs (des généralistes), bénéficiant d'un secrétariat 
qui s'occupe de plein de choses, autre que les rendez vous. malgré tout ils ne sont pas 
assez nombreux !
Je n'y vais que quatre fois par an pour mon affection, force est de constater l'affluence et les 
tranches d'âges. 
Il y a du monde mais sans plus, 90 % de la fréquentation est par des "vieux" (étant le plus jeune des vieux....)
sauf la dernière fois en décembre salle comble de parents avec leur enfant(s). L'horreur absolue.

Un bonheur toutefois, le Département à financé et ouvert un nouveau centre avec 5 toubibs
à quelques kilomètres, des jeunes et que des étrangers. Forts sympa et dynamiques en plus.

Je pense que le cabinet médical seul, comme j'ai toujours connu est un modèle dépassé et
certainement plus rentable pour le Toubib, au vu des taches à accomplir.
Reste quand même à régler le problème des spécialistes, car si l'espérance de vie augmente,
comme se gargarise les médias et autres promoteurs d'une médecine virtuelle,
personne ne fait écho de l'état de santé associé.

Dentiste, Ophtalmo, sont des fonctions essentielles pour toutes les tranches d'âges et force
est de constater qu'il y en à pas assez.
Quant à l'autre profession très sollicitée les "Cardio", c'est l'inadéquation totale avec la
pyramide des âges. Inadmissible de devoir attendre à ce point pour un rendez vous.

La "ville" offre des opportunités "distractionelles" à outrance certes, il n'en reste pas moins que 
la "ruralité" en offre d'autres, bien sûr complètement différentes, mais à mon sens plus
"vraies" d'ou l'envahissement de plus en plus important de cette dernière les week-end
ou lors des vacances scolaires. Mé bon.

Quant à la situation des "Vétos"... je ne sais plus, hier j'étais en R.P aujourd'hui en
campagne. Dans le bourg à 4km, deux cabinet de "Vétos", sont 4  par cabinet plus 
une secrétaire. Pour en avoir discuté, leur "clientèle"  est plus dans les champs
qu'en "ville"....Ils ont beaucoup, beaucoup de boulot. 
D'ailleurs sur les 4 vétos, deux sont toujours absents, pour visites. 
Les bestioles à soigner sont un poil plus grosses, marrant ou plus nombreuses...

Pour conclure, il est grand temps de revoir le système de santé dans le Pays,
dont le modèle est archaïque et surtout j'ai la terrible impression que certains
veulent le maintenir à tout prix.

Cette réforme ne va pas être simple compte tenu des évolutions de mentalité aussi. 
Néanmoins être Médecin, n'est pas un job comme les autres, assujetti à une sorte 
de régularité des horaires et autres. La notion de devoir me paraît plus importante
que la mise en exergue des droits, mais cela n'engage que moi.

Je vais revenir sur le sujet de l'argent... quand même. pas d'accord
Un Médecin doit bien gagner sa vie, d'une part c'est un juste retour des
longues années d'études et d'autre part il a la notre entre ses mains. 
Rien que ça se paie.
Combien ? Je ne sais pas, en tout cas c'est possible de lui faire gagner un peu plus
en augmentant le tarif des consultations. Toutefois, il devra y avoir un reste à charge
plus ou moins important pour le patient en fonction de ses revenus.

Que l'état providence que tout le monde sollicite lors du moindre problème, mais que tout
le monde exècre quant-il s'agit de payer....la note...Cesse un peu de l'être aussi.

Les "patients" seront-ils prêt à accepter aussi de mettre la main à la poche ? Je suis 
presque sûr qu'une augmentation tarifaire mettrais un frein à bon nombre de consultations
"douteuses", mais je peux sans doute me tromper.

DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
lavermois
actif
actif
lavermois

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2023 - 11:02

soleil66 a écrit:
Dans mes mails, j'avais un article sur les voitures radars qui s'occupent de notre vitesse sur routes et autoroutes.
Et en voyant une photo prise de l'intérieur de l'un de ces véhicules, je suis scandalisé.
Comment peuvent-ils rouler avec tout ce matériel, dans le champs de vision pour conduire.
Pourquoi ne sont-ils pas sanctionnés????

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Voitur10
Pour la bonne raison que, eux, le font en toute sécurité, ce sont des pros.
Pareil, sur autoroute tu roules à 150 Km/h, tu es un dangereux délinquant qui met la vie des autres en danger. Eux, ils vont te rattraper à 220 km/h avec leur Alpine et ils le font en toute sécurité pour les autres usagers et pour eux-mêmes.
Bon, ils ont quand même écrasé quelques Subaru à l'époque et déjà quelques Alpines.

- Forum Duster 2 -

soleil66 aime ce message

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 8:29

Dans mes mails, j'avais un article sur les voitures radars qui s'occupent de notre vitesse sur routes et autoroutes.
Et en voyant une photo prise de l'intérieur de l'un de ces véhicules, je suis scandalisé.
Comment peuvent-ils rouler avec tout ce matériel, dans le champs de vision pour conduire.
Pourquoi ne sont-ils pas sanctionnés????

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Voitur10

- Forum Duster 2
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2023 - 10:53

Olivier, j'ai un peu remanié, entre-temps mon intervention ! ceci dit, cela ne change pas beaucoup dans les grandes lignes…

- Forum Duster 2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2023 - 10:49

Photoson01 a écrit:
Bonjour BO 105,
En tant que médecin généraliste à la retraite, je viens vous donner quelques éléments.
 Je partage parfaitement l'avis de lolo 80 600… Nos problèmes sont pratiquement identiques avec sans doute une acuité plus importante pour les médecins puisqu'il y a une tutelle paperassière de 30 étages !
 Il existe à Rennes une école (école des hautes études en santé publique) qui est une sorte d'ENA bis et qui forme (ou qui déforme…) les directeurs des hôpitaux, les directeurs des agences régionales de santé et de tous ces comités théodules qui nous pondent des paperasses et des directives toutes plus obscures les unes que les autres, quand elles ne se marchent pas sur les pieds les unes les autres ! C'est aussi une filière pour les ratés du concours de l'ENA mais ils ont fait « science Pipi Caca Popo » plus communément connue sous le nom d'institut des sciences politiques de Paris - C'est là où on leur a enseigné depuis 30 ans que la France deviendra une société de services et nous en constatons chaque jour la pertinence !

Je rappelle simplement que dans les Landes, me semble-t-il, il y a eu une jeune médecin qui a été virée d'un centre de santé municipal car elle ne voulait pas faire plus de trois à quatre actes par heure et que ce n'était « pas rentable » (  https://www.lequotidiendumedecin.fr/liberal/exercice/une-generaliste-licenciee-par-un-centre-de-sante-pour-manque-de-rentabilite  ) … J'en sais quelque chose puisque j'avais adopté cette vision des choses et, qu'à la retraite, je me retrouve non imposable !
 Apprenez quand même que la sécurité sociale base ses tarifs minables sur environ 6 malades par heure ! 
Donc, en 10 minutes, outre la saisie de la carte vitale et du tiers payant, le remplissage du dossier médical partagé à la fin de la consultation, vous devez au patient un diagnostic, un pronostic, un traitement et, aussi, l'explication en termes différents du jargon médical du diagnostic et du traitement pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté et d'erreurs de prise du traitement ou de compréhension du diagnostic.
 À moins de quatre malades par heure, il vaut mieux une place de cantonnier municipal (au moins, pendant les heures de services, on peut aller au bistrot !).

Le malaise est si grand que les municipalités font pratiquement tout ce qu'elles peuvent pour essayer d'attirer des jeunes généralistes (on ne parle même pas des spécialistes). 
Cela peut aider car l'investissement initial n'est pas forcément évident… Les banquiers se font un peu tirer l'oreille pour prêter des sommes importantes sans caution (« est-ce que vos parents pourraient hypothéquer leur villa ou leur appartement ? »).
 Il faut quand même beaucoup de courage pour que, un jeune médecin frais émoulu de la faculté, même si il a fait un stage de praticien généraliste, après avoir passé une dizaine d'années dans le système hospitalier (quasiment gratuitement, je le répète pour ceux qui pensent que les médecins devraient rembourser leurs études), viennent se retrouver isolés sans leur tissu de relations, notamment de spécialistes et, d'autre part, et c'est important, avec une épouse qui a parfois un métier incompatible avec une vie rurale. Autrefois, les revenus de l'exercice médical permettaient largement de faire vivre une épouse et l'époque n'était pas orientée vers le travail des femmes.
 Donc, tout naturellement, même si elle avait fait des études, l'épouse tenait le secrétariat et éventuellement faisait aussi la femme de ménage du cabinet… Les limites fiscales de reversement d'un salaire pour l'épouse « collaboratrice de praticiens» sont lamentables et largement en dessous du SMIC. En cas d'invalidité ou de décès du médecin, l'épouse et ses enfants se retrouvent « le bec dans l'eau ».
 D'autre part, si il n'y a pas dans le village d'exercice et ses environs, les structures permettant à des enfants de faire des études, il faut que les revenus soient encore plus confortables pour permettre de loger et entretenir un ou deux enfants étudiants dans une ville universitaire.
Pour une installation en urbain ou périurbain, le problème financier est quasiment insoluble en raison des contraintes d'installation : l'adaptation du cabinet au handicap (cela signifie un WC pour handicapés communiquant à la fois avec la salle d'attente et avec la salle de soins et, bien sûr, le bureau du médecin doit permettre de rentrer le fauteuil roulant avec un accompagnant… Le système de guidage des malvoyants, les portes à la largeur prévue pour les fauteuils roulants etc. etc. Tout cela implique une surface importante du cabinet médical y compris en cabinet de groupe (pluridisciplinaire ou non) et la nécessité de places de parking réservé non seulement au praticien pour les éventuelles urgences mais aussi pour les handicapés ! J'avais fait la remarque sur un ton acide au sénateur maire du chef-lieu de canton qui se plaignait que le cabinet de groupe en projet réclamait 12 places de parking ! Si je ne m'abuse, ce sont bien les sénateurs qui modèrent les décisions parfois démagogiques prises par les députés qui sont, eux, élus au suffrage direct et donc fort sensible aux groupes de pressions… Il s'avère que je connais bien le sujet puisque je suis depuis quelque temps concerné par le handicap même si mon épouse est relativement privilégiée d'avoir un médecin à domicile.

L'indemnité de déplacement pour les visites à domicile n'inclut pas le temps perdu sur les routes, encore moins les charges d'une voiture en bon état de marche c'est-à-dire à changer tous les deux ou trois ans ! 10 EUR de supplément par rapport à une consultation ordinaire au cabinet (évaluation, je le rappelle, de la CNAM) et encore moins pour les infirmières… Cela explique grandement pourquoi les médecins tordent le nez pour aller à domicile.(à titre d'information, le plombier et le chauffagiste m'ont pris 80 EUR de déplacement)
. Pour les urgences, les justificatifs à produire à la CPAM me semblent délirants car on est toujours présumé fraudeur à leurs yeux (c'est ce qui a décidé ma prise de retraite un peu anticipée après avoir demandé un rendez-vous pour mettre une claque « symbolique » mais immortalisée par l'objectif du reporters du journal local, au directeur de la CPAM locale en présence du président du conseil de l'ordre et du président de mon syndicat… Tout cela parce que j'avais pris deux consultations dans la même journée pour une patiente d'une « chère consoeur » qui pratiquait le stakhanovisme et qui était venue me trouver au bout de huit mois de renouvellement d'injection d'anti-inflammatoires sans réexamen (consultation largement inférieure à 10 minutes)… Teint grisâtre et 37 kg avec un examen clinique ayant duré un peu plus de 10 minutes en raison de la douleur de la patiente avec, bien sûr, refus de manipulation vertébrale et encore moins d'infiltration lombaire; s'en est suivi une heure et demie de téléphone pour lui trouver un scanner dans la matinée… je n'étais pas surpris d'avoir, pendant le repas de 12:00, un appel téléphonique du radiologue qu'il annonçait le triste diagnostic et à qui j'ai demandé de me consultation dans l'après-midi pour l'expédier au centre anticancéreux Léon Bérard de Lyon après avoir parlementé avec son directeur car cette patiente avait un sarcome du bassin très avancé… J'ai été soupçonné de fraude dans des termes méprisants par un papier pré imprimé, donc usuel pour la CPAM.
Cela n'a guère changé car, il y a 15 jours, j'ai consulté une amie pneumologue qui m'a dit qu'elle avait arrêté de remplir les dossiers médicaux partagés… Il paraît qu'il faut 47 clics sur l'ordinateur pour remplir ce fameux « dossier à distance » avec l'assentiment du patient ! Qu'on ne me parle surtout pas de sécurité informatique quand on voit la façon dont les hôpitaux se font racketter par des hackers. Si on ajoute que, à la campagne, bien souvent la couverture réseau téléphone mobile est aléatoire et Internet n'est pas au mieux de sa forme, il reste peu d'attractivité pour exercer en milieu rural et en périurbain, on ajoute l'insécurité !
Bien sûr, il n'y a jamais d'argent pour les soignants, les gens chargés de la sécurité de la population et relativement aussi pour les enseignants (à l'éducation nationale, il n'y a pas que des enseignants, loin de là ! Beaucoup d'administration comme dans les hôpitaux - il y en a 30 % de plus qu'en Allemagne).
Dans un repas familial de Noël, j'ai été confronté sur la question des revenus… Il a été très difficile de faire comprendre qu'un revenu de 3000 EUR mensuel pour un fonctionnaire national du type ministère des finances et grosses administrations, donne un train de vie équivalent à 5000 EUR (ce qui serait globalement celui du personnel des raffineries) ou d'un cadre dans les grosses entreprises ; pour avoir la même sécurité financière, pour une PME ou un artisan, il faut compter 7000 EUR et pour une profession libérale à risque comme médecin, il faut compter 10 000 EUR ! Sachez quand même que si vous êtes soupçonnés d'attouchements, par exemple (c'est plus fréquent qu'on ne le croit…), d'erreur médicale, la rumeur vous casse largement avant que vous ne sortiez blanchi par la justice. Votre cabinet et votre résidence principale ne vaut plus rien car il faut déménager très rapidement sans espoir de retour en raison du complotisme ambiant propagé par les réseaux sociaux à la vitesse de l'éclair. Il vaut mieux avoir de sérieuses réserves financières pour affronter ce genre d'événements. La protection sociale du médecin conventionné (j'allais dire « con-ventionné ») est lamentable : rien pendant 90 jours et des assurances privées vous proposent des rachats de ce délai de carence jusqu'à 15 jours… Il vaut mieux ne pas avoir de secrétaire et de femmes de ménage pour le cabinet ! On peut toujours essayer d'assurer ces risques mais il faut encore les prendre sur une consultation de 25 EUR et une visite à domicile à 35 EUR. Donc, « l'étude de marché » de la médecine générale, dans les conditions actuelles d'exercice, implique de faire de la bobologie, c'est-à-dire de se remplir les consultations avec des nez qui coulent et du troisième âge en bonne santé à qui on reprend consciencieusement la tension artérielle tous les mois en cinq minutes ! Les actes d'urgence, outre le risque médical, toujours présent avec le monde judiciaire qui nous adore, sont un gouffre financier et une perte de temps considérable notamment pour la cotation de l'acte et la justification postérieure par la CPAM.
Vous me trouvez sévère, odieux, inhumain ? Combien d'enfants de médecins font médecine actuellement ? On trouve des enfants de classes relativement peu aisées qui rêvent de l'ascenseur social que représente encore pour eux le diplôme de médecin… Les plaques se dévissent vite et même parmi les médecins roumains qui sont venus exercer en France, un nombre non négligeable est retourné dans leur pays d'origine… Sans oublier d'emporter le matériel médical !
À l'hôpital, un chef de service est largement moins bien payé qu'un directeur administratif sans parler « des risques du métier » et des procédures à leur encontre.
Bravo !
Tu développes ce que je disais, on est d'accord.
On vit en médecine vétérinaire la même évolution, mais plus lente...sans la contrainte tutélaire.

- Forum Duster2 -
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2023 - 10:31

Bonjour BO 105 et les autres...
En tant que médecin généraliste à la retraite, je viens vous donner quelques éléments.
 Je partage parfaitement l'avis de lolo 80 600… Nos problèmes sont pratiquement identiques avec sans doute une acuité plus importante pour les médecins puisqu'il y a une tutelle paperassière de 30 étages !
 Il existe à Rennes une école (école des hautes études en santé publique) qui est une sorte d'ENA bis et qui forme (ou qui déforme…) les directeurs des hôpitaux, les directeurs des agences régionales de santé et de tous ces comités théodules qui nous pondent des paperasses et des directives toutes plus obscures les unes que les autres, quand elles ne se marchent pas sur les pieds les unes les autres ! C'est aussi une filière pour les ratés du concours de l'ENA mais ils ont fait « science Pipi Caca Popo » plus communément connue sous le nom d'institut des sciences politiques de Paris - C'est là où on leur a enseigné depuis 30 ans que la France deviendra une société de services et nous en constatons chaque jour la pertinence !

Je rappelle simplement que dans les Landes, me semble-t-il, il y a eu une jeune médecin qui a été virée d'un centre de santé municipal car elle ne voulait pas faire plus de trois à quatre actes par heure et que ce n'était « pas rentable » (  https://www.lequotidiendumedecin.fr/liberal/exercice/une-generaliste-licenciee-par-un-centre-de-sante-pour-manque-de-rentabilite  ) … J'en sais quelque chose puisque j'avais adopté cette vision des choses et, qu'à la retraite, je me retrouve non imposable !
 Apprenez quand même que la sécurité sociale base ses tarifs minables sur environ 6 malades par heure ! 
Donc, en 10 minutes, outre la saisie de la carte vitale et du tiers payant, le remplissage du dossier médical partagé à la fin de la consultation, vous devez au patient un diagnostic, un pronostic, un traitement et, aussi, l'explication en termes différents du jargon médical du diagnostic et du traitement pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté et d'erreurs de prise du traitement ou de compréhension du diagnostic.
 À moins de quatre malades par heure, il vaut mieux une place de cantonnier municipal (au moins, pendant les heures de services, on peut aller au bistrot !).

Le malaise est si grand que les municipalités font pratiquement tout ce qu'elles peuvent pour essayer d'attirer des jeunes généralistes (on ne parle même pas des spécialistes). 
Cela peut aider car l'investissement initial n'est pas forcément évident… Les banquiers se font un peu tirer l'oreille pour prêter des sommes importantes sans caution (« est-ce que vos parents pourraient hypothéquer leur villa ou leur appartement ? »).
 Il faut quand même beaucoup de courage pour que, un jeune médecin frais émoulu de la faculté, même si il a fait un stage de praticien généraliste, après avoir passé une dizaine d'années dans le système hospitalier (quasiment gratuitement, je le répète pour ceux qui pensent que les médecins devraient rembourser leurs études), viennent se retrouver isolés sans leur tissu de relations, notamment de spécialistes et, d'autre part, et c'est important, avec une épouse qui a parfois un métier incompatible avec une vie rurale. Autrefois, les revenus de l'exercice médical permettaient largement de faire vivre une épouse et l'époque n'était pas orientée vers le travail des femmes.
 Donc, tout naturellement, même si elle avait fait des études, l'épouse tenait le secrétariat et éventuellement faisait aussi la femme de ménage du cabinet… Les limites fiscales de reversement d'un salaire pour l'épouse « collaboratrice de praticiens» sont lamentables et largement en dessous du SMIC. En cas d'invalidité ou de décès du médecin, l'épouse et ses enfants se retrouvent « le bec dans l'eau ».
 D'autre part, si il n'y a pas dans le village d'exercice et ses environs, les structures permettant à des enfants de faire des études, il faut que les revenus soient encore plus confortables pour permettre de loger et entretenir un ou deux enfants étudiants dans une ville universitaire.
Pour une installation en urbain ou périurbain, le problème financier est quasiment insoluble en raison des contraintes d'installation : l'adaptation du cabinet au handicap (cela signifie un WC pour handicapés communiquant à la fois avec la salle d'attente et avec la salle de soins et, bien sûr, le bureau du médecin doit permettre de rentrer le fauteuil roulant avec un accompagnant… Le système de guidage des malvoyants, les portes à la largeur prévue pour les fauteuils roulants etc. etc. Tout cela implique une surface importante du cabinet médical y compris en cabinet de groupe (pluridisciplinaire ou non) et la nécessité de places de parking réservé non seulement au praticien pour les éventuelles urgences mais aussi pour les handicapés ! J'avais fait la remarque sur un ton acide au sénateur maire du chef-lieu de canton qui se plaignait que le cabinet de groupe en projet réclamait 12 places de parking ! Si je ne m'abuse, ce sont bien les sénateurs qui modèrent les décisions parfois démagogiques prises par les députés qui sont, eux, élus au suffrage direct et donc fort sensible aux groupes de pressions… Il s'avère que je connais bien le sujet puisque je suis depuis quelque temps concerné par le handicap même si mon épouse est relativement privilégiée d'avoir un médecin à domicile.

L'indemnité de déplacement pour les visites à domicile n'inclut pas le temps perdu sur les routes, encore moins les charges d'une voiture en bon état de marche c'est-à-dire à changer tous les deux ou trois ans ! 10 EUR de supplément par rapport à une consultation ordinaire au cabinet (évaluation, je le rappelle, de la CNAM) et encore moins pour les infirmières… Cela explique grandement pourquoi les médecins tordent le nez pour aller à domicile.(à titre d'information, le plombier et le chauffagiste m'ont pris 80 EUR de déplacement)
. Pour les urgences, les justificatifs à produire à la CPAM me semblent délirants car on est toujours présumé fraudeur à leurs yeux (c'est ce qui a décidé ma prise de retraite un peu anticipée après avoir demandé un rendez-vous pour mettre une claque « symbolique » mais immortalisée par l'objectif du reporters du journal local, au directeur de la CPAM locale en présence du président du conseil de l'ordre et du président de mon syndicat… Tout cela parce que j'avais pris deux consultations dans la même journée pour une patiente d'une « chère consoeur » qui pratiquait le stakhanovisme et qui était venue me trouver au bout de huit mois de renouvellement d'injection d'anti-inflammatoires sans réexamen (consultation largement inférieure à 10 minutes)… Teint grisâtre et 37 kg avec un examen clinique ayant duré un peu plus de 10 minutes en raison de la douleur de la patiente avec, bien sûr, refus de manipulation vertébrale et encore moins d'infiltration lombaire; s'en est suivi une heure et demie de téléphone pour lui trouver un scanner dans la matinée… je n'étais pas surpris d'avoir, pendant le repas de midi, un appel téléphonique du radiologue qui m'annonçait le terrible diagnostic et à qui j'ai demandé de me renvoyer la patiente en consultation dans l'après-midi pour l'adresser le plus vite possible au centre anticancéreux Léon Bérard de Lyon après avoir parlementé avec son directeur car cette patiente avait un sarcome du bassin très avancé… J'ai été soupçonné de fraude dans des termes méprisants par un papier pré imprimé, donc usuel pour la CPAM.
Cela n'a guère changé car, il y a 15 jours, j'ai consulté une amie pneumologue qui m'a dit qu'elle avait arrêté de remplir les dossiers médicaux partagés… Il paraît qu'il faut 47 clics sur l'ordinateur pour remplir ce fameux « dossier à distance » avec l'assentiment du patient ! Qu'on ne me parle surtout pas de sécurité informatique quand on voit la façon dont les hôpitaux se font racketter par des hackers. Si on ajoute que, à la campagne, bien souvent la couverture réseau téléphone mobile est aléatoire et Internet n'est pas au mieux de sa forme, il reste peu d'attractivité pour exercer en milieu rural et en périurbain, on ajoute l'insécurité !
Bien sûr, il n'y a jamais d'argent pour les soignants, les gens chargés de la sécurité de la population et relativement aussi pour les enseignants (à l'éducation nationale, il n'y a pas que des enseignants, loin de là ! Beaucoup d'administration comme dans les hôpitaux - il y en a 30 % de plus qu'en Allemagne).Curieusement, pour les cabinets conseil du type Mac Kinsey, c'est « open bar » et il y a encore beaucoup d'autres gabegies financières qui nous coûtent « un pognon de dingue »…

Lors du repas familial de Noël, j'ai été confronté à la question des revenus des médecins…
 Il a été quasiment impossible de faire comprendre qu'un revenu de 3000 EUR mensuel pour un fonctionnaire national du type ministère des finances et grosses administrations, voire professeur agrégé en fin de carrière, donne un train de vie équivalent à 5000 EUR (ce qui serait globalement celui du personnel des raffineries) d'un cadre dans les grosses entreprises ; pour avoir la même sécurité financière ( ou niveau de vie après impôts, on l'oublie trop souvent), pour une PME ou un artisan, il faut compter 7000 EUR et pour une profession libérale à risque comme médecin, il faut compter 10 000 EUR !
 Sachez quand même que si vous êtes soupçonnés d'attouchements, par exemple (c'est plus fréquent qu'on ne le croit…), d'erreur médicale, la rumeur vous casse largement avant que vous ne sortiez blanchi par la justice. Votre cabinet et votre résidence principale ne vaut plus rien car il faut déménager très rapidement sans espoir de retour en raison du complotisme ambiant propagé par les réseaux sociaux à la vitesse de l'éclair.
Dans ces conditions, il vaut mieux avoir de sérieuses réserves financières pour affronter ce genre d'événements.
 La protection sociale du médecin conventionné (j'allais dire « con-ventionné ») est lamentable : rien pendant 90 jours et des assurances privées vous proposent des rachats de ce délai de carence jusqu'à 15 jours… Il vaut mieux ne pas avoir de secrétaire et de femme de ménage pour le cabinet ! On peut toujours essayer d'assurer ces risques mais il faut encore les prendre sur une consultation de 25 EUR et une visite à domicile à 35 EUR.
 Donc, « l'étude de marché » de la médecine générale, dans les conditions actuelles d'exercice, implique de faire de la bobologie, c'est-à-dire de remplir les consultations avec des nez qui coulent et du troisième âge en bonne santé à qui on reprend consciencieusement la tension artérielle tous les mois en cinq minutes ! Les actes d'urgence, outre le risque médical, toujours présent avec le monde judiciaire qui nous adore, sont un gouffre financier et une perte de temps considérable notamment pour la cotation de l'acte et la justification postérieure par la CPAM, toujours très suspicieuse a priori envers les praticiens.
Vous me trouvez sévère, odieux, inhumain ?
Alors posez-vous la question: combien d'enfants de médecins font médecine actuellement ? On trouve des enfants de classes relativement peu aisées qui rêvent de l'ascenseur social que représente encore pour eux le diplôme de médecin… Les plaques se dévissent vite et même parmi les médecins roumains qui sont venus exercer en France, un nombre non négligeable est retourné dans leur pays d'origine… Sans oublier d'emporter le matériel médical !
À l'hôpital, un chef de service est largement moins bien payé qu'un directeur administratif sans parler « des risques du métier » et des procédures à leur encontre.

J'ai beaucoup milité, sans succès, pour la simplification administrative notamment que la carte sésame vitale permettrait d'avoir les vaccinations, les allergies, les intolérances médicamenteuses, la liste de tous les correspondants médicaux spécialistes et hospitaliers ainsi que l'ordonnance qui donc ne pourrait pas être falsifiés puisque transmis au pharmacien sur la carte qui pourrait l'imprimer pour le patient mais sans possibilité que cette impression permette le renouvellement… Cela réduisait quasiment à néant toutes les fraudes sur les ordonnances et les vols d'ordonnanciers ; de plus j'étais un chaud partisan de la limitation du nombre d'actes des praticiens mais à condition, qu'effectivement, les actes soient bien payés ;ce contrat moral s'accompagnait, bien sûr, d'un remboursement de l'excédent des sommes perçues au-delà de cette limitation car après avoir été pénalisés (comme ils le prétendaient) par ce remboursement, ils auraient été amenés à se limiter dans les actes « trop faciles, trop rapides et ô combien rentables ». Je pensais que c'était un honneur pour la médecine dite libérale d'accepter ce genre de contrat dans la mesure où le code de déontologie ( que chaque praticien signe ainsi que celui de la sécurité sociale lors de l'adhésion à la convention) demande à ce que la médecine ne soit pas exercée comme un commerce mais dans la plus stricte économie et dans les données actuelles de la science… Des deux côtés, il me semble qu'on en est très loin et, en lisant la presse médicale sur Internet, le courrier des lecteurs m'apprend que beaucoup de jeunes médecins refusent le style d'exercice de leurs aînés avec ce qu'ils appellent « la course aux actes ». Hélas, cette mentalité persiste chez « les crânes d'oeuf » de la sécurité sociale !
Désolé d'avoir dépassé 10 lignes… Très largement !

- Forum Duster 2 -

Dernière édition par Photoson01 le Mar 17 Jan 2023 - 10:55, édité 2 fois

soleil66 aime ce message

lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2023 - 8:30

Salut Bo,
Content de te lire !
Je crois que c'est une affaire d'offre et de demande (dans ma profession, c'est la même chose)
La population a fortement augmenté depuis 50 ans, mais surtout parmi les vieux ; on a pris 30 ans d'espérance de vie en plus en 60 ans !
Mais le nombre de toubibs n'a pas suivi.
Du coup la demande dépasse de loin l'offre et le système se met en tension !
On ne veut plus assurer les gardes et on ne prend plus de nouveaux clients, on en a trop.
Et en tant que jeune médecin, ayant l'embarras du choix, et son/sa conjoint(e) voulant exploiter son diplôme (en 1960, les femmes restaient au foyer), on s'installe près d'une grande ville, ou en ville, et de préférence sous le soleil !

En France il manque 500 vétos par an depuis 2017 ! le marché gonfle plus vite que le nombre de praticiens, du coup personne ne vient remplacer le gars qui part en retraite dans un bled de 6000 âmes avec tous les services (cinoch, piscine, hôpital, écoles...), et tous les jeunes bossent...mais ailleurs !

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2023 - 8:18

On parle de désert médical dans les campagne, mais c'est pareil dans les villes et même les très grandes villes.
Par chez moi, se soigner devient un enfer.
Comme le dit Olivier, avoir un rendez-vous devient presque impossible.
D'ailleurs, dans les salles d'attente des médecins c'est indiqué que le médecin ne prend plus de nouveau patient.
Et même dans Doctolib/Clickdoc.
Dernièrement, mon médecin traitant était en congés, je n'ai pu avoir un RDV dans le cabinet de groupe où elle est, avec un autre médecin  
( ils sont 3 en tout ). Juste pour faire une ordonnance avec 2 médicaments que je prends depuis plus de 10 ans.
J'ai donc été pleuré à la pharmacie où finalement ils ont accepté de m'avancer les deux boites.
Autres exemple:

En Ophtalmologie/cardiologie, étant patient, le délai d'un RDV est supérieur à un an. 
Et je suis dans l'agglomération de Perpignan, qui regroupe  plus de 270 000 habitants. !!!!

Mais encore plus fort, j'ai une fille qui habite TOULOUSE 5ème ville de France et plus d'un million d'habitants.
Sa fille de 4 ans devait avoir un examen nécessitant une nuit en milieu hospitalier pour effectuer un contrôle du sommeil.
Bah délai pour un RDV à Toulouse: 1 an 1/2  affraid affraid
Elle a trouvé un RDV à Montpellier pour seulement 9 mois d'attente.  cSuper2 

J'ai réussi à avoir un RDV pour moi à Toulouse avec seulement 6 mois d'attente. Donc je vais me taper 500 km pour voir un ophtalmo. 

Grandeur et décadence de notre belle France.
Nos jeunes vont de plus en plus à l'école, sont soi-disant de plus en plus instruit, mais à cause d'eux, tout notre système, dans tous les domaines
s'écroule.
Plus rien ne fonctionne quel que soit le secteur.  trucAstuce trucAstuce

- Forum Duster 2
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2023 - 6:41

lolo80600 a écrit:
Là, pas une colère mais une sérieuse inquiétude !
Donc je vais me taper 56km pour aller montrer ce bobo !
What a Face
Salut à toi !

Bienvenue dans le désert médical. Oui je trouve cela inquiétant aussi supportant le même problème.
Je ne connais pas les règles d'établissement des médecins, mais à mon avis elles ne me semble
plus appropriées.
Il y a un phénomène qui a pris de l'ampleur, les "vieux" fuient la ville, pour aller couler des jours 
heureux loin de la folie urbaine. Seulement voilà, si ont vit plus longtemps, d'après ce "qu'ils' nous
disent, plus ont avance dans l'âge, plus le besoin médical (ou la fréquence des révisions Laughing ) 
se fait sentir hélas.

"L'exode" rural existe toujours, et pour un jeune médecin, s'installer en "campagne" alors que tout
ferme en exagérant, n'est pas incitateur. Le gars y veux bien, mais avec un minimum syndical 
autour de lui. Je ne te raconte pas pour les "spécialistes", c'est encore pire.

Comme toi, si je veux consulter un "spécialiste" je me tape au minima 50 bornes AR. Avec avant
un temps d'attenté impensable. (<- Identique en fait, à ceux des zones urbaines, car même si
ils sont plus nombreux la population est énorme)

Bref, hors abus, il n'est pas étonnant aussi que les services d'urgences soient débordés, la recherche d'un
médecin de garde tournant parfois au parcours du combattant. Par moment j'ai bien du mal à comprendre,
à percevoir ce qui nous a conduit dans ce merdier.

Quant à la téléconsultation, je ne vois pas ça d'un bon oeil. Ce n'est pas ça qui résoudra le problème,
ça pourrait vite tourner au cauchemar, 
Vous avez mal au foie, cliquez sur 1, au Pied cliquez sur 2, au coeur cliquez sur étoile.

Votre temps d'attente est estimé à 23 minutes, veuillez patienter s.v.p

Pouvant être suivi de ;

En raison d'un grand nombre de téléconsultation, veuillez renouveler cette dernière.....

EDIT :
Je vais prendre des actions chez les P.F.G, sont pas prêt d'avoir de la diminution de C.A.
donc des résultats garantis....

DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
le camion
le camion

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2023 - 14:47

C'est le résultat de la politique financière appliquée à la santé.
Ils cherchent à faire valoir les consultations par internet fournies par des plateformes ouvertes par leurs copains.
Pour ce faire il fallait faire disparaître le médecin de famille qui travaillait 10 heures par jour et ils y sont arrivés.

- Forum Duster 2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2023 - 14:42

Là, pas une colère mais une sérieuse inquiétude !
Un petit truc de santé sans importance, je ne vais pas courir dès le moindre bobo chez mon toubib...
Mais là, le "truc" dure un peu trop longtemps et prend un peu d'ampleur (une dermite...)
Je décide d'aller montrer ce "truc" pour savoir s'il faut que je prenne des antibiotiques par voie générale ou pas.
Doctolib : pas de toubib libre dans mon bled ! Si je veux consulter rapidement (dans les 15 jours ! le truc dure depuis 10j environ), 28km aller !
Je me rends à la maison médicale voisine pour expliquer le problème, voir "mon" toubib 5 minutes max.
Impossible, il est parti en retraite !
Un autre alors...
Impossible, ils ne prennent pas de nouveaux patients !
Avec les décès, les déménagements,... dans 5 ans ils travaillent tous à mi-temps avec cette politique du "pas de nouveaux".
Mais quels sont les cas qui peuvent remplir toutes les consultations à moins de 25 km de mon bled pendant des semaines ? Il doit y avoir des maisons médicales tous les 10/12km par ici...bourrées !
Donc je vais me taper 56km pour aller montrer ce bobo !

- Forum Duster2 -

Dernière édition par lolo80600 le Lun 16 Jan 2023 - 14:49, édité 1 fois
lavermois
actif
actif
lavermois

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2022 - 20:18

Droppy a écrit:
Bonjour Soleil, 

J'achète ce genre de choses chez Amazon avec l'avantage d'avoir le bon modèle, de gagner du temps, et de ne pas me déplacer pour rien.

Alors, c'est vrai que je ne fais pas travailler le petit commerce de proximité mais moi aussi je recherche mon intérêt.

Je commence aussi.
L'autre jour j'ai pété une charnière de la porte vitrée du meuble télé. Pas de pb, j'ai fait les 3 magasins de bricolage de mon coin en vain.
Au troisième le gars m'a dit que je ne trouverais que sur Internet ce genre d'article.
Effectivement je l'ai trouvé sur Amazon pour 3 euros les deux.
Moralité: ma recherche en local m'a coûté plus cher en essence que le prix de la pièce !.
(Pas de frais de port car j'ai prime)

- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2022 - 17:25

Bonjour Soleil, 

J'achète ce genre de choses chez Amazon avec l'avantage d'avoir le bon modèle, de gagner du temps, et de ne pas me déplacer pour rien.

Alors, c'est vrai que je ne fais pas travailler le petit commerce de proximité mais moi aussi je recherche mon intérêt.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2022 - 0:39

lolo80600 a écrit:
Salut Soleil,
C'est ça que tu cherches ?
https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/cheville-vis-clou-et-boulon/cheville/cheville-multi-materiaux-polyvalente/chevilles-metalliques-pour-paroi-double-peau-avec-vis-molly-classique-de-percage-8-mm-longueur-59-mm-boite-de-100-84129021.html

Si oui, tu peux vérifier si ça se trouve en stock dans TON magasin, et y aller avec le référence.
C'est ainsi que je fonctionne maintenant car LM est à plus de 40km de chez moi, et je n'ai rien de plus proche, à part un petit Bricomarché...

Oui Olivier  @lolo80600, presque cela, car là elles sont avec des vis de diamètre 4, et il me les faut en 5.

Du 4 j'en ai trouvé partout, mais du 5 il n'y en a pas.
Bon, j'ai réussi à me débrouiller autrement, mais c'est dingue que l'on ne trouve plus ce genre de cheville.
De plus, la marque Molly !!!! il n'y a plus grand chose dans les magasins. Ce sont des marques inconnues pour moi.
Et autant, la Molly, a un filetage assez épais, autant ces autres marques, le filetage est tout fin. Et résultat, lorsque tu fixes la cheville
avec une bonne pince, bah souvent, la vis en tirant pour plier les pattes de la chevilles, arrache le filetage, et là, tu es dans la mouise.
Il est loin le temps, où j'allais chez le quincailler du village, où je pouvais acheter à l'untité, des vis, rondelles, clous, etc etc, pour pas 
cher du tout et surtout de la très bonne qualité.
Maintenant, tu es obligé de prendre des boites avec de grosses quantités, d'un prix très élevé, et dont l'acier se tord de suite, rouille, et 
lorsque tu visses, la tête de vis est de suite détruite et tu ne peux plus visser ou desserrer.
En clair de la Mer..  en feu
Lorsque je repense aux années 60, ayant passé un CAP d'ajusteur/mécanicien, je peux t'assurer que la quincaillerie était de qualité, tout
comme nos outils ( là aussi il y a beaucoup à dire sur la qualité de ces outils modernes ).

- Forum Duster 2
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2022 - 21:38

Salut Soleil,
C'est ça que tu cherches ?
https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/cheville-vis-clou-et-boulon/cheville/cheville-multi-materiaux-polyvalente/chevilles-metalliques-pour-paroi-double-peau-avec-vis-molly-classique-de-percage-8-mm-longueur-59-mm-boite-de-100-84129021.html

Si oui, tu peux vérifier si ça se trouve en stock dans TON magasin, et y aller avec le référence.
C'est ainsi que je fonctionne maintenant car LM est à plus de 40km de chez moi, et je n'ai rien de plus proche, à part un petit Bricomarché...

- Forum Duster2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty

ma colère de ce matin!!!
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant