www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation
ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyHier à 21:39 par Maverick2

» voyant moteur et clé allumé a l'orange
ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyMer 24 Juil 2024 - 17:03 par Dr.Feelgood

» Présentation
ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:58 par Eldaria

» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyLun 22 Juil 2024 - 7:38 par dusterman

» l'après élection
ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:57 par raymond74

» blindage inférieur N4 Off-Road protection DACIA DUSTER 4X4
ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyVen 19 Juil 2024 - 21:27 par sollio38

» Pratiquez-vous du tir sportif?
ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyVen 19 Juil 2024 - 21:04 par raymond74

» Islande
ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyMer 17 Juil 2024 - 18:21 par soleil66

» AD BLUE DUSTER
ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyMar 16 Juil 2024 - 16:25 par Dr.Feelgood

Mots-clés
tuto antenne attelage auto fermeture barre Carte medianav Klaxon ddt4all micom glace libre jour filtre accoudoir mise moteur duster main CODE huile toit revision adblue coffre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
ma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 13 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_rcap 
raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 13 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_rcap 
dusterman
ma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 13 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_rcap 
Psylicib
ma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 13 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_rcap 
Chamalo
ma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 13 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_rcap 
Eldaria
ma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 13 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_rcap 
ricco69
ma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 13 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_rcap 
Cocosse
ma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 13 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_rcap 
Maverick2
ma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 13 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_rcap 
le camion
ma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 13 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_rcap 
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
ma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 13 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_rcap 
2stair
ma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 13 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_rcap 
dusterman
ma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 13 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_rcap 
raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 13 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_rcap 
Photoson01
ma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 13 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_rcap 
BO105
ma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 13 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
ma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 13 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_rcap 
pataboat
ma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 13 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
ma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 13 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_rcap 
Dusterajojo
ma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 13 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 13 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 ma colère de ce matin!!!

Aller en bas 
+22
BO105
stratapouet
Dusterajojo
jipi17
Fred *S*
papou13
korrigan29
Davidémilieabygaelle
dusterman
pataboat
Droppy
lavermois
fafa54
le camion
LEM
Thierry2
raymond74
midi134
lolo80600
Photoson01
2stair
soleil66
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:59

Rappel du premier message :

Ayant un peu de temps libre, ce matin, tout content, je décide de monter dans les Albères ( Chaine des Pyrénées finissant dans la mer méditerranée.
Il y a une piste que ne n'avais jamais prise jusqu'au bout, et qui va jusqu'au col du Néoulous.

Alors pourquoi mon coup de colère: tout simplement à cause de ces connards qui mettent des panneaux d'interdiction.
Eh oui, après avoir grimpé cette piste bien défoncée et très caillouteuse, arrivée presque en haut ( environ 1/2 h de défonce, je me retrouve avec un panneau 
d'interdiction aux voitures/motos.  explosif explosif explosif

C'est vraiment pour emmer... le monde, non!!!!!

Un mec intelligeant aurait mis le panneau, tout en bas, au début de la piste.
Bah non, eux c'est presque à la fin de la piste et connaissant le tarif, j'ai donc fait demi-tour.  hirsute

Bon le coté positif, j'ai pu constater la bonne idée d'avoir mis un blindage totale ( N4 Offroad ), car à plusieurs reprise, ça a bien tapé en dessous.  cSuper

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyDim 20 Fév 2022 - 21:10

J'ai écouté le discours de JM Jancovici, et ce n'est pas trop réjouissant!!
C'est certain que c'est une grosse pointure, mais il y a un point où je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit, par lequel le gros poste de notre facture d'électricité est induite par tout ce qui est autre que notre chauffage!!!
Perso, c'est le poste chauffage qui induit une grosse consommation, et bien que je fasse très attention dans tous les domaines de ce qui me fait consommer,
et bien que j'arrive à baisser significativement cette conso, je paye de plus en plus cher.
Par contre  @lolo80600 Olivier, tu dois être content, lorsqu'il invite les constructeurs, à refabriquer une 2CV qui ne consommerait qu'un litre 1/2 d'essence.
Moi je suis preneur, car la 2CV est une voiture terrible ( j'en ai eu deux ), et en plus elle ne devrait pas couter beaucoup. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyDim 20 Fév 2022 - 11:21

Et les éoliennes ?
ma colère de ce matin!!! - Page 13 Zoolie11

La puissance installée (ce que c'est sensé donné) c'est la ligne rouge en haut !
C'est la puissance de ce qu'il faut en parallèle quand il n'y a pas de vent ! (càd que quand on met une éolienne, il faut prévoir une autre source d' électricité pour quand il n'y a pas de vent )

Conclusion : foutaise !

Regardez ceci, c'est très explicite !
https://www.youtube.com/watch?v=MULmZYhvXik
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyDim 20 Fév 2022 - 10:59

Autre chose, un peu énervante...
ma colère de ce matin!!! - Page 13 Prix_e10

3/4 du prix de l'essence sont des taxes !

Et le comble, c'est que sans ces taxes, le système ne pourrait pas marcher !
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyDim 20 Fév 2022 - 10:30

Mon téléphone de la maison, lorsqu'il sonne, je ne décroche plus jamais.
C'est sans cesse des appels pour du démarchage commercial.
Donc je pars du principe que celui qui me connait, si je ne décroche pas; me laissera un petit message pour que je le rappelle.
Ces sociétés de démarchages/robots, ne laissent jamais de message.

Mais c'est vrai aussi que maintenant, je commence à avoir au moins une ou deux fois par jour, des appels sur mon smartphone.
Jamais de message, et en plus, si on décroche, pesonne au bout du fil et de suite ca raccroche.
Donc maintenant, dès que ça sonne, je ne décroche plus, et si pas de message, hop, je bloque le numéro.

Nos écolos, ils feraient bien de s'attaquer à ce gâchis, qui plus est, nous casse les c.......  en feu en feu en feu
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyDim 20 Fév 2022 - 10:06

Ici, il m'arrive régulièrement de me trouver en "zone blanche" ! Alors recevoir le code par SMS...
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyDim 20 Fév 2022 - 9:37

Je suis d'accord avec vous. En plus quand on voit le prix de l'encre pour nos imprimantes de la maison. Pour mon assurance-vie, l'organisme m'envoyait l'information annuelle par courrier en 3 feuillets, là il y en a ...7 !. C'est beau la dématérialisation !.
Il y a encore un truc que vous oubliez, sur certains sites il faut obligatoirement une adresse mail par membre du foyer (exemple mon laboratoire d'analyses médicales).
Pour ma belle-mère sa mutuelle nous a demandé deux adresses mail (elle a 93 ans !) .
On n'a pas encore compris pourquoi. (sécurité ?, adresse de récupération?).
Perso, ce qui m'agace le plus est qu'on nous demande de plus en plus notre numéro de portable bien qu'on ait un fixe et que l'on soit de plus en plus sollicité commercialement sur les portables par des boîtes auxquelles on n'a jamais donné notre numéro. Qui vend nos coordonnées ?. Mon épouse aussi commence à recevoir des appels alors qu'elle ne donne jamais son numéro dans les magasins ni sur les sites de vente internet (elle donne le mien !).
Faut dire que sur le fixe, si je ne connais pas le numéro, je ne décroche plus.
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyDim 20 Fév 2022 - 9:29

C'est vrai, la dictature du smartphone, contre laquelle je continue de lutter...
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyDim 20 Fév 2022 - 9:28

soleil66 a écrit:
J'en ai raz le bol de l'informatique.  en feu

Je suis parti 8 jours en vacances, et à mon retour, des tas de mails, où je dois me prendre la tête pour faire des réponses, etc etc.
En effet, avant, que ce soit: la SS, la banque, la mutuelle, mon club sportif, les impôts, un RDV chez un médecin, avoir mes résultats d'analyses 
du labo, etc etc, ils m'envoyaient une lettre, et en un rien de temps, je consultais mes données sans soucis, ou passais chez le médecin directement.
Maintenant, tout est fait  par informatique.
Ainsi, je passe un temps fou, pour accéder à tous ces sites, je dois mémoriser des tas de passwords, connaitre comment fonctionne ces applications,
avoir un PC, une imprimante, du papier et de l'encre.
Perso, je trouve que je perds un temps fou avec ce transfert de travail, car en fait, avec ces méthodes, c'est nous qui faisons le boulot!!!!
ça fait des années que je le dis, depuis que j'ai acheté un ordi "pour faire comme les autres", ceux qui se plaignaient de ne pouvoir m'envoyer des mails.
En plus avec le nombre de mails polluants, ceux qu'on n'ouvre pas, on rate certains importants ; car quand je vois un mail venant de "Allo", je ne comprends pas que c'est une facture envoyée par une boîte dont l'employée s'appelle Laurence Allo ! Véridique...

En plus, l'informatique gonfle les écrits ! comme les gens ne doivent plus écrire, mais "copier-coller", tout ces contrats ou notices, ou...se sont hypertrophiés de façon incroyable, et souvent par redondance.
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyDim 20 Fév 2022 - 9:17

@Soleil 66 à écrit:
[avoir un PC, une imprimante, du papier et de l'encre.
Perso, je trouve que je perds un temps fou avec ce transfert de travail, car en fait, avec ces méthodes, c'est nous qui faisons le boulot!!!!]

Tout à fait et le plus important, Il te faut un numéro de téléphone portable par occupant dans chaque foyer. (en plus d'une connexion internet)
On est 3 dans mon foyer. Il a fallut que je prenne 2 autres numéro de téléphone. Mon seul numéro ne suffisait plus. (en plus de tes mails tu as droit à pleins de sms).
Donc si tu calcules: avoir un PC( avec une box pour la connexion internet), une imprimante+encre avec du papier , un smartphone + son forfait(par personne dans chaque foyer).
En fait cela devait simplifier, l' accès aux administrations. Oui dans leur sens. Mais pas dans le notre à part avec un surcoût de la vie plus élevé en argent et en temps.
En plus de la TVA que tu payes pour tout ce que j'ai énuméré auparavant Evil or Very Mad .


Dernière édition par Dusterajojo le Dim 20 Fév 2022 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyDim 20 Fév 2022 - 9:03

et c'est très polluant : un papier n'émet de pollution que pour sa fabrication alors que la pièce jointe c'est à chaque consultation.
Vous verriez la chaleur dégagée par les data center c'est affolant.
Mais bon c'est comme la voiture électrique, les écolos ont décidé que. Si tu les contredis chiffres à l'appui tu passes pour un dangereux révisionniste.

Attends ! pendant que tu étais en vacances des mises à jour sont sorties : tu dois passer un temps fou à mettre à jour ce biniou sinon pirates et obsolescence te guettent !

..........................................................................
Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyDim 20 Fév 2022 - 0:38

J'en ai raz le bol de l'informatique.  en feu

Je suis parti 8 jours en vacances, et à mon retour, des tas de mails, où je dois me prendre la tête pour faire des réponses, etc etc.
En effet, avant, que ce soit: la SS, la banque, la mutuelle, mon club sportif, les impôts, un RDV chez un médecin, avoir mes résultats d'analyses 
du labo, etc etc, ils m'envoyaient une lettre, et en un rien de temps, je consultais mes données sans soucis, ou passais chez le médecin directement.
Maintenant, tout est fait  par informatique.
Ainsi, je passe un temps fou, pour accéder à tous ces sites, je dois mémoriser des tas de passwords, connaitre comment fonctionne ces applications,
avoir un PC, une imprimante, du papier et de l'encre.
Perso, je trouve que je perds un temps fou avec ce transfert de travail, car en fait, avec ces méthodes, c'est nous qui faisons le boulot!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

DMC26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 19:31

Dans la boite ou je travaillais en région parisienne avant d'être dans le jura. La prime au mérite était efficace car dégressive (3 primes en tout sur l'année). Toutes les semaines, il y avait une réunion avec le chef du bureau qui distribuait le travail de la semaine en demandant aux gens autours de la table s'il pouvaient tenir leurs objectifs.
J'ai souvent j'ai obtenu la grosse prime. Car le but de cette réunion était de prendre des objectifs tenables et SURTOUT de ne pas s'éparpiller à faire autres choses,sinon tu ne tiens pas tes objectifs.
A chaque fois qu'une personne venait à ma table à dessin pour me donner du travail en dehors de mes objectifs. J'allais voir systématiquement le chef du bureau d'étude pour savoir si le travail donné en cours de route était plus important que mes objectifs. Cette prime m'a permis de ne plus m'éparpiller comme je faisais auparavant (sans arrêt entrain de changer de plans sur la table à dessin).

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyMer 26 Jan 2022 - 16:40

Lorsque je bossais, ( une grosse multinationale ), sans avoir eu connaissance de votre histoire de rameurs, je disais en fait la même chose,
car j'expliquais qu'un service, devrait fonctionner comme sur un bateau à rames.
Il fallait un manager, et qui fasse aller toute son équipe dans le même sens, avec un seul but: atteindre son objectif.
Comme sur un bateau: un barreur et des rameurs.
Seulement voilà, notre système de management étant totalement nul, on donnait des augmentations dites:" au Mérite ".
Et de là, tout était plombé. En effet, avec ce système, chacun oeuvrait pour lui et lui seul. Avec toutes les dérives d'un tel système:
- J'écrase mes copains,
- je les fais passer pour des c...,
- je masque la vérité, et je pipeaute le management. 
etc etc.

Et le plus pourri, obtenait une augmentation ( et/ou une promo ), ce qui écoeurait tous les autres du service.
Et je prenais l'exemple du bateau, a qui, l'on donnait une récompense à seulement un ou deux rameurs et non à tous les rameurs.
Car dans ce cas, à la course suivante, plus personne ne ramerait !!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyMer 26 Jan 2022 - 14:03

Bien sûr, c'est remis régulièrement au goût du jour, ce qui pourrait laisser entendre (je suis prudent Wink ) que malgré le temps qui passe, rien ne change, et il faut bien reconnaitre que ça colle parfaitement à l'image que donne notre Administration.  dormir et  don


Mais toutes les grandes entreprises sont concernées, et je suis bien placé, pour avoir travaillé près de 40 ans dans l'une d'elles

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyMer 26 Jan 2022 - 13:14

j'ai entendu cette parodie pamphlétaire il y a une bonne trentaine d'années mais il s'agissait d'une course d'aviron entre trois grandes écoles françaises (cela va sans dire mais c'est tellement mieux en le disant : école nationale d'abrutissement), anglaise (Oxford ou Cambridge une année sur deux pour ne vexer personne…) Et américaine ( MIT, Berkley)

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyMer 26 Jan 2022 - 12:15

Peut-être une explication à tous ces dysfonctionnements  ?


Fable ancienne, affligeante, mais malheureusement réaliste et toujours d'actualité.
 
"Deux entreprises, dont une française, décident de faire une course d'aviron dans le but de montrer leur savoir-faire dans le domaine de la "galvanisation" des troupes…
 Les deux équipes s'entraînent dur.
 
 Lors de la première épreuve :

Les Étrangers : 1 Barreur et 9 Rameurs, gagnent avec plus d'un kilomètre d'avance !
Les Français sont très affectés. Le management français se réunit pour chercher la cause de l'échec : Une équipe d'audits constituée de seniors managers est désignée…
 
 Après enquête, ils constatent que l'équipe française, qui est constituée de dix personnes, n'a qu'un rameur, alors que l'équipe étrangère comporte un barreur et neuf rameurs.

La direction française décide de faire appel au service de consultants internes.
Leur avis, entouré de précautions oratoires, semble préconiser l'augmentation du nombre de rameurs.
 
 Après réflexion, la direction décide de procéder à une réorganisation.

Elle décide de mettre en place un manuel qualité, des procédures d'application, des documents de suivi..
Une nouvelle stratégie est mise en place, basée sur une forte synergie.
Elle doit améliorer le rendement et la productivité grâce à des modifications structurelles. On parle même de zéro défaut dans tous les repas et de brainstorming.
 
 LA NOUVELLE ÉQUIPE CONSTITUÉE COMPREND MAINTENANT :

 
1 directeur général d'aviron

1 directeur adjoint d'aviron
1 manager d'aviron
1 ingénieur qualité d'aviron
1 consultant de gestion d'aviron
1 contrôleur de gestion d'aviron
1 chargé de communication d'aviron
1 coordinateur d'aviron
1 barreur
1 rameur
 
 LA COURSE A LIEU ET LES FRANÇAIS ONT DEUX KILOMÈTRES DE RETARD !

 
 HUMILIÉE, LA DIRECTION PREND DES DÉCISIONS RAPIDES ET COURAGEUSES :

 
Elle licencie le rameur n'ayant pas atteint ses objectifs, vend le bateau et annule tout investissement.

Avec l'argent économisé, elle récompense les managers et superviseurs en leur donnant une prime, augmente les salaires des directeurs et s'octroie une indemnité exceptionnelle de fin de mission."


C'EST UNE BLAGUE CROYEZ-VOUS !  ET POURTANT:
  
 L' ÉPIDÉMIE A FAIT DÉCOUVRIR QUE NOUS AVIONS EN FRANCE :
1) Le Ministre de la Santé.
2) Le directeur général de la Santé.
3) La direction de Santé Publique France.
4) Le Directeur de la Haute Autorité de Santé.
5) 26 Directeurs des Agences Régionales de Santé.
6) Le Directeur de l'Agence Nationale Sanitaire.
7) la Direction de l'Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé : Épidémiologie-France.
8/ Le Centre National de Recherche Scientifique en Virologie Moléculaire.
9) L'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et de la Santé.
10) Un nombre d'infectiologues parisiens incroyablement et anormalement élevé, probablement lié au fait que les virus et bactéries descendent de l'avion
      à Paris Charles De Gaulle et ouvrent leur siège social près de la place de l'étoile.
      Mais comme tout cela ne suffit toujours pas ! Suite à cette Épidémie, nos chers politiques, monstres d'efficacité, de pragmatisme et toujours soucieux
      d'économiser les finances publiques, ont créé :
11) LE HAUT-COMMISSARIAT DE LUTTE CONTRE LES ÉPIDÉMIES.
12) LE HAUT CONSEIL DE VEILLE SANITAIRE.
13) L'AGENCE NATIONALE DE SÉCURITÉ DE LOGISTIQUE MÉDICALE.
 
   Soit  5 000 fonctionnaires de plus !
 
  
 La médecine française (entre autres) croule sous "l'administratif centralisé"... géré par des technocrates dits "experts, mais totalement "incompétents !

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -


Dernière édition par pataboat le Mer 26 Jan 2022 - 14:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyMer 26 Jan 2022 - 11:18

soleil66 a écrit:
Avant que ça augmente, il faut acheter un bon vélo, car bientôt plus personnes ne pourra rouler!!! C'est probablement le souhait de nos écolos???

Mais on se fiche vraiment de nous, car ma femme qui revient de Dubaï, a pu constater que là-bas, ils n'ont aucun complexe,
pour rouler avec des véhicules monstrueux, et d'avoir tout d'illuminé la nuit.
La pollution, le CO2, etc etc ils ne connaissent pas.
De plus, le carburant n'est pas du tout au prix de chez nous!!!!!!!
Oui mais bon la pollution n'ai pas la même partout. 😂😂
Quand j'ai changé mon Renault master qui polluer un peu donc pas bon la France (je précise qu'il n'y avait pas que ça en problème) pour un kangoo dernière génération 😉
On m'a dit que mon master partait vers les pays type Afrique 🤔🤔🤔
J'ai un doute sur le fait qu'il pollu moins la bas 😂😂😂
Pour le vélo c'est bon on a pris un vélo électrique chacun mais vu le prix de l'électricité.a va faire 15 euros par recharge à ce rythme là. 😁

D'où ma question vous avez pas un tutos pour brancher mon vélo à une éolienne car y en a plein par chez moi 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyMer 26 Jan 2022 - 11:11

Avant que ça augmente, il faut acheter un bon vélo, car bientôt plus personnes ne pourra rouler!!! C'est probablement le souhait de nos écolos???

Mais on se fiche vraiment de nous, car ma femme qui revient de Dubaï, a pu constater que là-bas, ils n'ont aucun complexe,
pour rouler avec des véhicules monstrueux, et d'avoir tout d'illuminé la nuit.
La pollution, le CO2, etc etc ils ne connaissent pas.
De plus, le carburant n'est pas du tout au prix de chez nous!!!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyMer 26 Jan 2022 - 11:01

Changement de sujet mais quand je vois le prix du gasoil. De l essence et la l augmentation de l électricité (ceux qui on pris une voiture électrique vont être content)
Ou va t on.?

A votre avis ça va donner quoi tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyMar 25 Jan 2022 - 21:14

Mes horaires ?
Je me suis arrangé pour faire 8h30-midi et 14h-19h, sauf que un à 2 nuits par semaine, je ne sais pas quand j'arrête...ou je n'ai rien de toute la nuit.
Et un WE sur 6, du samedi midi au lundi matin...en embrayant sur la journée du lundi.
Faites vous-même le calcul, j'ai peur de déprimer...
Mais il est clair que si on devait payer qqun pour assurer ces permanences/astreintes, ce serait un gouffre financier !
En tant que libéral, on assume, c'est obligatoire ! obligation de suivi de soins...

Mon fils, infirmier libéral, a fait pendant un an plus de 70h/semaine...burn out ! les collaborateurs ont dû arrêter pour "cas-contact" ou maladie, tout en voyant décupler le boulot...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyMar 25 Jan 2022 - 18:31

jipi17 a écrit:
pataboat a écrit:
soleil66 a écrit:
 
Peu de gens sont prêts à faire de tels horaires.
 
C'est tout le problème de notre société, maintenant les gens veulent des salaires de ministre, sans perdre de temps avec les études
et avec des horaires de fonctionnaires, ils choisissent donc le chômage longue durée, en pleurant évidemment sur leur sort.
"des horaires de fonctionnaires" : y a de tout faut pas croire, comme partout...
J'ai connu beaucoup de fonctionnaires, et jamais vu un qui commençait le boulot le matin à 7h30, jusqu'à 21h le soir, 
avec souvent,  1/2h pour manger le midi.
De plus, ils peuvent prendre un mois d'affilé de vacances, alors que très très souvent, les professions de santé, ne prennent qu'une semaine, mais pas plus,
car les patients vont ailleurs, et les frais fixes de fonctionnement tombent sans cesse.

Comparativement, je serais bien curieux de connaître les horaires d'Olivier??

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyMar 25 Jan 2022 - 18:23

pataboat a écrit:
soleil66 a écrit:
 
Peu de gens sont prêts à faire de tels horaires.
 
C'est tout le problème de notre société, maintenant les gens veulent des salaires de ministre, sans perdre de temps avec les études
et avec des horaires de fonctionnaires, ils choisissent donc le chômage longue durée, en pleurant évidemment sur leur sort.
"des horaires de fonctionnaires" : y a de tout faut pas croire, comme partout...

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptySam 22 Jan 2022 - 15:55

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
 Il y a une vingtaine d'années, j'avais proposé que les ordonnances soient enregistrées sur la carte sésame vitale. 
D'une part, théoriquement la présentation est obligatoire et d'autre part, le pharmacien imprime l'ordonnance qui ne donne pas droit à délivrance sans la carte d'où l'arrêt de la fraude ou au vol des ordonnanciers notamment pour les morphiniques et autres psychotropes.
 D'autre part, au lieu de scanner les ordonnances comme le font actuellement les pharmaciens, l'ordonnance en cours est directement
envoyé et enregistré sur un serveur de la CPAM ce qui permettait éventuellement aux autres médecins de savoir quelles étaent les prescriptions des uns et des autres pour éviter, d'une part les doublons ,et d'autre part les interactions dangereuses voire mortelles.
 On pouvait y adjoindre les vaccins, les allergies et les intolérances médicamenteuses, le groupe sanguin et le nom des différents médecins, généralistes ou spécialistes. Cela avait l'avantage, comme je crois déjà pratiqué au Canada, que, en cas d'urgence, le SAMU puisse agir le plus vite possible dans l'intérêt du malade même inconscient, en ayant tous les documents et en pouvant contacter éventuellement le spécialiste ou généraliste pour plus de précisions… Sécurité quasi totale 24 heures sur 24 et en tout lieu.
 On pouvait aussi vu la capacité des cartes mémoire, mettre le dossier médical partagé. Je ne sais si ce sont les vieux barbons de la commission informatique et libertés mais cela n'a jamais abouti.
 Cette solution, permettait même en cas d'oubli de la carte, avec une carte professionnelle, d'obtenir ces renseignements.
 Un lecteur de cartes un peu perfectionné sur liaison USB avec un ordinateur portable permettait cette communication sans problème.
 J'ai eu le cas d'un patient à qui on a failli amputer des orteils… Il pratiquait intensément les randonnées en raquettes et l'ophtalmologue lui avait donné un collyre à base de bêtabloquants ce qui avait beaucoup aggravé son syndrome de Raynaud : à 24 heures près, il avait droit à l'amputation de deux orteils au moins, sur chaque pied.
 C'est quand même le rôle du généraliste que de coordonner les prescriptions des différents spécialistes consultés et, comme au théâtre, il vaut mieux la règle des trois unités : un médecin, un patient, un hôpital ! Le rajout d'un QR code pouvait fort bien sécuriser les choses et on pouvait envisager différents niveaux d'accès au dossier médical.
Cela évitait l'obligation de posséder un Smartphone perfectionné dont la manipulation n'est pas toujours évidente en prenant de l'âge!

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptySam 22 Jan 2022 - 15:27

Tiens, pour rester dans le domaine médical, il y a la mise en place des ordonnances dématérialisées.
Ce sera obligatoire, normalement fin 2024.
Comment ça marche, le toubib saisira l'ordonnance dans l'ENS (Espace Numérique de santé) du patient et celui-ci récupérera un QR code dans son ENS sur son smartphone pour le présenter au pharmacien qui lui délivrera les médocs.
Il y aura la possibilité (pour les petits vieux ?) d'obtenir encore une ordonnance papier avec un QR code (comme les attestations de vaccination donc).
L'ENS c'est ce qui remplace le DMP dont je n'ai pas encore compris l'utilité d'ailleurs.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptySam 22 Jan 2022 - 14:45

soleil66 a écrit:
 
Peu de gens sont prêts à faire de tels horaires.
 
C'est tout le problème de notre société, maintenant les gens veulent des salaires de ministre, sans perdre de temps avec les études
et avec des horaires de fonctionnaires, ils choisissent donc le chômage longue durée, en pleurant évidemment sur leur sort.

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptySam 22 Jan 2022 - 13:47

Bon, maintenant, il ne faut peut-être pas trop pleurer sur le sort d'une infirmière/infirmier.

C'est vrai qu'il bosse beaucoup, et avec des horaires vraiment difficiles ( souvent debout le matin vers 5h, visites jusqu'à 13h, 
et reprise vers 16h jusqu'à 20h voir plus ), et cela tous les jours.
Peu de gens sont prêts à faire de tels horaires.
Mais côté salaire, un couple qui bosse sans rechigner, va faire dans les 10 000€/mois.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptySam 22 Jan 2022 - 13:27

@pataboat tu voudrais rendre service et ça te retombe dessus 😂😂
C'est pas juste quand même
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptySam 22 Jan 2022 - 12:50

pataboat a écrit:
Oui mais, les femmes sont parfois bien compliquées Laughing !


c'est vrai Sad , alors que nous les hommes nous avons un esprit  pratique iconesiffleur

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptySam 22 Jan 2022 - 12:40

Oui mais, les femmes sont parfois bien compliquées Laughing !

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptySam 22 Jan 2022 - 12:29

pataboat a écrit:
Enfin, pour les infirmières, c'est aussi leur gagne-pain, car sans les soins à domicile, il ne reste plus grand chose !

La rémunération est encadrée par la sécu et le patient se contente de payer ce qu'on lui demande, inutile donc de lui reprocher

quoi que ce soit.

Tout ce que je peux faire pour aider l'infirmière à survivre, c'est de lui proposer de dormir avec moi entre deux séances de soins afin

d'économiser sur les frais de déplacement, mais je ne suis pas certain que mon épouse soit d'accord !  No  ( l'infirmière non plus d'ailleurs   scratch)


@pataboat si ce n'est que pour dormir , ton épouse n'est pas très conciliante mulltiMoqueur

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptySam 22 Jan 2022 - 11:49

Enfin, pour les infirmières, c'est aussi leur gagne-pain, car sans les soins à domicile, il ne reste plus grand chose !

La rémunération est encadrée par la sécu et le patient se contente de payer ce qu'on lui demande, inutile donc de lui reprocher

quoi que ce soit.

Tout ce que je peux faire pour aider l'infirmière à survivre, c'est de lui proposer de dormir avec moi entre deux séances de soins afin

d'économiser sur les frais de déplacement, mais je ne suis pas certain que mon épouse soit d'accord !  No ( l'infirmière non plus d'ailleurs   scratch)

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -

raymond74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptySam 22 Jan 2022 - 11:28

raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:




Je ne suis pas scandalisé par le fait que la sécu, donc moi, paie plus, mais par le fait que l'infirmière soit payée que 2.5€ pour son déplacement !

sauf que 

Le principe des indemnités de déplacement









Tout déplacement chez vos patients sur ordonnance d’un médecin peut être facturé, en plus des actes que vous prodiguez. On appelle alors cela, une indemnité forfaitaire de déplacement (IFD). Celle-ci est systématiquement appliquée à la cotation d’un acte si l’acte prescrit doit être réalisé à domicile. Depuis le 27 mai 2012, le tarif de l’IFD est de 2,50€ en métropole, dans les DOM et à Mayotte.
En plus de l’indemnité forfaitaire de déplacement, vous pouvez facturer des indemnités kilométriques, sous réserve de réunir les bonnes conditions : si le patient réside dans une agglomération différente de votre lieu d’exercice, et à plus de 2km en plaine ou 1km en montage, de votre cabinet. Elles se calculent au kilomètre parcouru. Attention, le calcul se fait sur la base du cabinet infirmier le plus proche du domicile du patient, et ce même si ce n’est pas votre cabinet ! Cela peut changer du tout au tout le montant de votre indemnité, voire le fait même d’en bénéficier.
Ces frais de déplacement sont à indiquer dans l’ordonnance que vous créez sur votre logiciel.

C'est l'avantage de résider comme moi en agglomération.
De toute manière, quand tu vas au labo, il facture aussi l'acte (prise de sang) et facture analyse par analyse en sus. L'autre fois j'ai eu 5 fois 0.50 euros de retenus au titre des franchises sur les analyses (5 lignes sur l'ordonnance).
Je préfère donc faire travailler l'infirmière, surtout qu'elle vient tous les jours chez mon voisin immédiat, donc ça ne lui fait qu'un trajet pour deux clients.(et 5 euros de déplacement)
En plus, elle est très sympa  et compétente !

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptySam 22 Jan 2022 - 10:41

Photoson 01 a écrit:
Je n'ai pas contesté le droit au remboursement.... Mais la notion de BESOIN.
@Photoson 01

 pourtant quand l'état de santé d'une personne se dégrade il est très courant de dire qu'elle à  BESOIN  de soin. 

je ne pense pas que se soit faire un caprice de faire appel a du personnel soignant pour faire un pansement  et autres soins.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptySam 22 Jan 2022 - 10:22

lolo80600 a écrit:




Je ne suis pas scandalisé par le fait que la sécu, donc moi, paie plus, mais par le fait que l'infirmière soit payée que 2.5€ pour son déplacement !

sauf que 

Le principe des indemnités de déplacement

Tout déplacement chez vos patients sur ordonnance d’un médecin peut être facturé, en plus des actes que vous prodiguez. On appelle alors cela, une indemnité forfaitaire de déplacement (IFD). Celle-ci est systématiquement appliquée à la cotation d’un acte si l’acte prescrit doit être réalisé à domicile. Depuis le 27 mai 2012, le tarif de l’IFD est de 2,50€ en métropole, dans les DOM et à Mayotte.
En plus de l’indemnité forfaitaire de déplacement, vous pouvez facturer des indemnités kilométriques, sous réserve de réunir les bonnes conditions : si le patient réside dans une agglomération différente de votre lieu d’exercice, et à plus de 2km en plaine ou 1km en montage, de votre cabinet. Elles se calculent au kilomètre parcouru. Attention, le calcul se fait sur la base du cabinet infirmier le plus proche du domicile du patient, et ce même si ce n’est pas votre cabinet ! Cela peut changer du tout au tout le montant de votre indemnité, voire le fait même d’en bénéficier.
Ces frais de déplacement sont à indiquer dans l’ordonnance que vous créez sur votre logiciel.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptySam 22 Jan 2022 - 9:11

raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:
raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:

2.5€ à l'infirmière pour son déplacement ? C'est scandaleux ! J'espère qu'elle est payée plus par la sécu !!! donc par moi, la pauvre !!!
 
c'est le jeux,  non ?    tout ceux ont cotisé on payé aussi ,  et c'est dans le but d"avoir un retour si un jour on en a besoin,    tu vois c'est plutôt ta remarque que  je trouve scandaleuse.
Le jeu ? Quel jeu ? Qui va se déplacer chez qqun pour 2.5€ ?
En tant que libérale, elle a 30% de charges...reste 1.7€
Si elle doit parcourir 4km, 1.3€ de frais...reste 0.4€ imposable !
Si elle met 4 minutes pour parcourir les 4km, elle gagne 6€ de l'heure...
Qui prend le risque de conduire une heure pour 6€



@lolo80600  c'est pour cette remarque que je t'ai répondu

"J'espère qu'elle est payée plus par la sécu !!! donc par moi, la pauvre !!!"


de plus , puisque tu considère que c'est toi qui paye ce qu'il y a au dessus des 2,50 c'est que ses honoraires sont un peu plus élevés que cette somme , 

et dans ce cas, ton calcul  charges km gain est caduc.
Je ne suis pas scandalisé par le fait que la sécu, donc moi, paie plus, mais par le fait que l'infirmière soit payée que 2.5€ pour son déplacement !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptySam 22 Jan 2022 - 6:14

Je n'ai pas contesté le droit au remboursement.... Mais la notion de BESOIN.
 Effectivement, je suis particulièrement économe sur les frais de santé ! Je vais au laboratoire, je me suis fait mes pansements moi-même pour ne pas déplacer une infirmière ni aller à son cabinet ; je réalise la kinésithérapie d'Anne à la maison parce que le kiné à domicile, c'est 10 minutes puisque le prix du déplacement et de l'acte sont tellement ridicule qu'il ne peut être rentable au-dessus de ce temps; dans ces conditions, 2 × 10 minutes par semaine de kinésithérapie à domicile (lorsqu'elle est quasiment paralysée-phénomène « on-off» de la maladie de Parkinson complètement incontrôlable, c'est impossible d'honorer un rendez-vous au cabinet du kinésithérapeute. Par contre, j'exige des confrères de ne pas être soigné gratuitement car la sécurité sociale nous a suffisamment escroqué pendant toute notre carrière et le cadeau d'une consultation gratuite ne profite qu'à la sécurité sociale car la boîte de chocolats ou la bouteille de champagne en remerciement n'empêche pas de payer la mutuelle.
 Les actes à domicile sont bien souvent un pis aller donc bien souvent de médiocre qualité. D'abord les conditions matérielles: des chambres exiguës dans lesquelles on peut à peine poser sa valise d'examen... Rédiger des prescriptions sur un coin de table... L'ordonnancier crissant sur les miettes du repas précédent... Et le pire: être obligé de lever le ton pour qu'on coupe la télé sacrée. Bien sûr, la serviette de toilette propre pour se laver les mains, c'est du domaine du rêve.
 J'ai reçu la facture de mon intervention chirurgicale.. 4 heures de bloc opératoire pour 787.17 euros d'honoraires pour la chirurgienne, visite pré-opératoire comprise.. et 411,87 pour l'anesthésiste; à peine le double du tarif de carrosserie ou d'acte de "haute technicité", c'est à dire passage à la valise pour votre voiture... Cherchez l'erreur ! 
J'ai entendu , il y a quelques jours, à la télévision, sur les étrangers qui venaient se faire soigner en France que les Anglais venaient se faire réaliser des prothèses de hanche en France d'une part parce qu'il y avait deux ans d'attente en Angleterre pour 30 000 EUR et que en France, même si ils payaient la totalité, cela ne leur coûtait que 7000 EUR, là-dedans, et inclut non seulement le prix de la prothèse mais le prix de la location du bloc opératoire et de tout le matériel ainsi que  les frais d'anesthésie, de pansements,  de chambres et de biologie ainsi que les traitements antalgiques voir antibiotiques.
 Faire mesurer un terrain avec quelques coups de laser , quelques piquets et un ordinateur portable puis l'enregistrer au cadastre..il y a 10 ans.. 1650 euros sans aucun risque même si il se trompe de quelques mètres carrés.. beau métier! je pense sincèrement que relâcher le numerus clausus ne fera pas grand-chose.
 Actuellement, déjà, que ce soit en médecine générale ou en spécialité, les jeunes diplômés recherchent la médecine salariée notamment en EHPAD, où les maisons médicales spécialisées avec secrétariat ; un groupe de 11 ophtalmologues vient de s'installer (https://www.ophtalmo-montluel.fr/)… Ce qui est intéressant, c'est le bas du tableau et les renseignements financiers ! dans ces conditions, l'ouverture du numerus clausus ne servira pas à grand-chose… Certains maires ont utilisé des sociétés privées fort chères pour recruter des médecins étrangers qui, au bout de six mois, comme certains Roumains, sont repartis au pays avec le matériel mis à leur disposition par la commune. ils ont dû se ressentir mal à l'aise devant l'obligation de rentabilité de l'exercice de la médecine libérale en France et le rêve s'est transformé en cauchemar donc l'exercice en Roumanie avec le matériel médical payé par la France, cela devait avoir quelques avantages…

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyVen 21 Jan 2022 - 23:50

Photoson 01 a écrit:
J'aime la notion de "besoin".. Je préfère les mots comme caprice, confort, mépris, finalement me semble le mot le plus juste... À ces prix, ne vous étonnez pas que la plupart des toilettes des handicapés ou des alités soient bâclées... Et ça se sent... Il vaut mieux être cantonnier pour la commune.. Le temps du bistrot est compris dans le temps de travail..Qui parmi vous souhaite ce genre de travail et de rémunération  avec un tel mépris pour ses enfants.. Plus de soignants ? De quoi vous plaignez vous ?


oui @Photoson 01

 j'ai dis  tout ceux ont cotisé on payé aussi ,  et c'est dans le but d"avoir un retour si un jour on en a besoin,




c'est un caprice ?  c'est du confort ? c'est du mépris ? de demander les remboursements auxquels on a droit quand on a cotisé  ?



tu fait cadeaux des frais de santé  qui pourrait t'être  remboursé  a ton assurance maladie ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyVen 21 Jan 2022 - 23:26

lolo80600 a écrit:
raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:
lavermois a écrit:

Perso, depuis le Covid, nous faisons venir l'infirmière à domicile pour nos prises de sang.
Ca nous coûte 2.5 euros de frais de déplacement à verser à l'infirmière et tu évites les potentiels virus qui traînent dans les laboratoires d'analyse.
Donc ça ne coûte pas plus cher à la Sécu en plus.
2.5€ à l'infirmière pour son déplacement ? C'est scandaleux ! J'espère qu'elle est payée plus par la sécu !!! donc par moi, la pauvre !!!
 
c'est le jeux,  non ?    tout ceux ont cotisé on payé aussi ,  et c'est dans le but d"avoir un retour si un jour on en a besoin,    tu vois c'est plutôt ta remarque que  je trouve scandaleuse.
Le jeu ? Quel jeu ? Qui va se déplacer chez qqun pour 2.5€ ?
En tant que libérale, elle a 30% de charges...reste 1.7€
Si elle doit parcourir 4km, 1.3€ de frais...reste 0.4€ imposable !
Si elle met 4 minutes pour parcourir les 4km, elle gagne 6€ de l'heure...
Qui prend le risque de conduire une heure pour 6€



@lolo80600  c'est pour cette remarque que je t'ai répondu

"J'espère qu'elle est payée plus par la sécu !!! donc par moi, la pauvre !!!"


de plus , puisque tu considère que c'est toi qui paye ce qu'il y a au dessus des 2,50 c'est que ses honoraires sont un peu plus élevés que cette somme , 

et dans ce cas, ton calcul  charges km gain est caduc.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyVen 21 Jan 2022 - 23:13

Mon médecin traitant est une femme. 
Et je dois dire que je n'envie pas du tout son travail.
Elle bosse des sacrées journées.
il y a les consultations à domicile dès 7h45 ( pas facile, avec déplacements en voiture, courrir en permanence d'une maison à l'autre, etc etc .
Puis les consultations dans son cabinet. Un peu l'horreur, car sans cesse dérangée par des appels téléphoniques ( bah oui, les malades
qui ont besoin de suite d'un renseignement ), et qui l'oblige, à faire une gymnastique intellectuelle qui doit être énorme ( passer d'une analyse 
de son patient présent dans son cabinet, à se remettre en tête, l'état de celui qui appel!!!! ).
Et souvent, le soir, à 20h/21h, il y a encore de la lumière dans son cabinet et des voitures devant.
De plus, elle est dispo, car par exemple, dernièrement lorsque ma maman est décédée, je lui ai téléphoné le soir à 21h45 pour lui demandé ce que
je devais faire.  
15 minute après elle était chez moi, et ma fait les papiers.
De plus, elle m'a pris dans ses bras en me réconfortant.

Ca, ça m'étonnerait qu'un appel en téléconsultation puisse faire aussi bien.

Et ce qui m'agace au plus haut point, c'est d'entendre des gens dire qu'elle gagne plein de fric, et que ce n'est pas normal.
Vous savez, ce sont généralement, ceux qui se lève tranquille le matin à 7h, commence le boulot vers 9h, mange à heure bien fixe le midi, et sont chez eux
le soir à 17h ( et sans se casser la tête de toute la journée, qui peuvent aller 10 fois par jour aux toilettes, et prendre X poses café  dans la journée).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

DMC26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyVen 21 Jan 2022 - 22:41

J'aime la notion de "besoin".. Je préfère les mots comme caprice, confort, mépris, finalement me semble le mot le plus juste... À ces prix, ne vous étonnez pas que la plupart des toilettes des handicapés ou des alités soient bâclées... Et ça se sent... Il vaut mieux être cantonnier pour la commune.. Le temps du bistrot est compris dans le temps de travail..Qui parmi vous souhaite ce genre de travail et de rémunération  avec un tel mépris pour ses enfants.. Plus de soignants ? De quoi vous plaignez vous ?

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

DMC26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyVen 21 Jan 2022 - 20:52

raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:
lavermois a écrit:
pataboat a écrit:
Je pense qu'il y a de tout, à boire et à manger, et ça dépend aussi où tu vis, quand tu es loin de tout, le net c'est pas mal, ce matin RDV 8h30 je suis allé faire
un prise de sang, 30 km A/R, j'avais pris mon RDV sur Doctotruc = moins de 2mn .
Il y avait devant moi un gars de 78 ans ( j'ai entendu sa date de naissance ) qui était là sans RDV car il n'avait pas réussi à les joindre par téléphone mais comme
il n'était pas à jeun, ils lui ont donné un RDV pour Lundi à 8h00  (à jeun) donc si comme moi son domicile est un peu éloigné, il aura fait 60km et perdu 2h30 !

Moi la prochaine fois, je ferai venir l'infirmière, sur le budget de la sécu, je gagne le trajet, l'attente, le carburant et je prend mon petit déj à l'heure et n'utilise pas doctotruc  dormir
Perso, depuis le Covid, nous faisons venir l'infirmière à domicile pour nos prises de sang.
Ca nous coûte 2.5 euros de frais de déplacement à verser à l'infirmière et tu évites les potentiels virus qui traînent dans les laboratoires d'analyse.
Donc ça ne coûte pas plus cher à la Sécu en plus.
2.5€ à l'infirmière pour son déplacement ? C'est scandaleux ! J'espère qu'elle est payée plus par la sécu !!! donc par moi, la pauvre !!!
 
c'est le jeux,  non ?    tout ceux ont cotisé on payé aussi ,  et c'est dans le but d"avoir un retour si un jour on en a besoin,    tu vois c'est plutôt ta remarque que  je trouve scandaleuse.
Le jeu ? Quel jeu ? Qui va se déplacer chez qqun pour 2.5€ ?
En tant que libérale, elle a 30% de charges...reste 1.7€
Si elle doit parcourir 4km, 1.3€ de frais...reste 0.4€ imposable !
Si elle met 4 minutes pour parcourir les 4km, elle gagne 6€ de l'heure...
Qui prend le risque de conduire une heure pour 6€ ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyVen 21 Jan 2022 - 20:31

lolo80600 a écrit:
lavermois a écrit:
pataboat a écrit:
Je pense qu'il y a de tout, à boire et à manger, et ça dépend aussi où tu vis, quand tu es loin de tout, le net c'est pas mal, ce matin RDV 8h30 je suis allé faire
un prise de sang, 30 km A/R, j'avais pris mon RDV sur Doctotruc = moins de 2mn .
Il y avait devant moi un gars de 78 ans ( j'ai entendu sa date de naissance ) qui était là sans RDV car il n'avait pas réussi à les joindre par téléphone mais comme
il n'était pas à jeun, ils lui ont donné un RDV pour Lundi à 8h00  (à jeun) donc si comme moi son domicile est un peu éloigné, il aura fait 60km et perdu 2h30 !

Moi la prochaine fois, je ferai venir l'infirmière, sur le budget de la sécu, je gagne le trajet, l'attente, le carburant et je prend mon petit déj à l'heure et n'utilise pas doctotruc  dormir
Perso, depuis le Covid, nous faisons venir l'infirmière à domicile pour nos prises de sang.
Ca nous coûte 2.5 euros de frais de déplacement à verser à l'infirmière et tu évites les potentiels virus qui traînent dans les laboratoires d'analyse.
Donc ça ne coûte pas plus cher à la Sécu en plus.
2.5€ à l'infirmière pour son déplacement ? C'est scandaleux ! J'espère qu'elle est payée plus par la sécu !!! donc par moi, la pauvre !!!
 
c'est le jeux,  non ?    tout ceux ont cotisé on payé aussi ,  et c'est dans le but d"avoir un retour si un jour on en a besoin,    tu vois c'est plutôt ta remarque que  je trouve scandaleuse.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyVen 21 Jan 2022 - 20:29

Je ne suis pas favorable aux prélèvements à domicile.... Notamment pour les mesures D'INR. L'hiver est moins problématique mais entre le premier prélèvement et la remise des prélèvements au laboratoire d'analyses, combien de temps et dans quelles conditions de conservation ? J'ai eu un conflit avec un patient, justement pour une INR et il est venu me reprocher le manque de fiabilité.. Je lui ai fait remarquer que je ne prescivais jamais de prélèvement à domicile quand la consultation était au cabinet et même en visite à domicile, je ne le faisais pas sauf dans le cas des hospitalisations à domicile car c'était le personnel du laboratoire qui se déplaçait

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyVen 21 Jan 2022 - 20:16

lolo80600 a écrit:
pataboat a écrit:


Moi la prochaine fois, je ferai venir l'infirmière, sur le budget de la sécu, je gagne le trajet, l'attente, le carburant et je prend mon petit déj à l'heure et n'utilise pas doctotruc  dormir
Profites-en, c'est moi qui règle !!! Wink
Les retraités aussi, du moins ceux du privé: on est taxé de 1% sur nos retraites complémentaires.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyVen 21 Jan 2022 - 20:14

lolo80600 a écrit:
lavermois a écrit:
pataboat a écrit:
Je pense qu'il y a de tout, à boire et à manger, et ça dépend aussi où tu vis, quand tu es loin de tout, le net c'est pas mal, ce matin RDV 8h30 je suis allé faire
un prise de sang, 30 km A/R, j'avais pris mon RDV sur Doctotruc = moins de 2mn .
Il y avait devant moi un gars de 78 ans ( j'ai entendu sa date de naissance ) qui était là sans RDV car il n'avait pas réussi à les joindre par téléphone mais comme
il n'était pas à jeun, ils lui ont donné un RDV pour Lundi à 8h00  (à jeun) donc si comme moi son domicile est un peu éloigné, il aura fait 60km et perdu 2h30 !

Moi la prochaine fois, je ferai venir l'infirmière, sur le budget de la sécu, je gagne le trajet, l'attente, le carburant et je prend mon petit déj à l'heure et n'utilise pas doctotruc  dormir
Perso, depuis le Covid, nous faisons venir l'infirmière à domicile pour nos prises de sang.
Ca nous coûte 2.5 euros de frais de déplacement à verser à l'infirmière et tu évites les potentiels virus qui traînent dans les laboratoires d'analyse.
Donc ça ne coûte pas plus cher à la Sécu en plus.
2.5€ à l'infirmière pour son déplacement ? C'est scandaleux ! J'espère qu'elle est payée plus par la sécu !!! donc par moi, la pauvre !!!
L'acte c'est 6.08 euros + 2.50 de déplacement= 8.58 euros à lui donner en échange d'une feuille maladie (sauf si elle a la machine à carte vitale, là tu donnes que 2.50 euros).
Si tu as une ALD, tu demandes au docteur d'ajouter  sur l'ordonnance  la mention: par infirmière à domicile et tu ne payes pas les 2.5 euros (enfin, ils te sont remboursés).
Nous on trouve que pour 2.50 euros ça ne vaut pas le coup de s'habiller, faire la queue au labo à la réception et dans la salle d'attente pour se prendre un virus. Surtout quand tu as des gens qui toussent à côté de toi où qui viennent pour un test Covid !

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyVen 21 Jan 2022 - 19:57

lolo80600 a écrit:
pataboat a écrit:


Moi la prochaine fois, je ferai venir l'infirmière, sur le budget de la sécu, je gagne le trajet, l'attente, le carburant et je prend mon petit déj à l'heure et n'utilise pas doctotruc  dormir
Profites-en, c'est moi qui règle !!! Wink
Wink Wink rassure toi, j'ai très largement payé ma part ! Mais tu fais bien d'en parler, si des fois il avait un petit manque dans le financement, je te rappellerai ton engagement,
auquel, note le, je suis sensible.  bonjour5

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyVen 21 Jan 2022 - 19:30

soleil66 a écrit:
lolo80600 a écrit:
J'exprimais cette tendance un peu plus bas, avec la téléconsultation du toubib !
Donc le médecin se retrouve uniquement en ville, ou dans sa villa à la campagne, devant un écran qui montre des graphiques à partir de capteurschez le malade, le pharmacien tient boutique dans un hangar au Maroc, ...
Et qui gagne dans ce bazar ? Ni le médecin, ni le pharmacien, mais l'informaticien qui met au point le truc, l'entretient (je paie ces factures de ce genre de prstation), le livreur (wouais...je voudrais voir la rentabilité vraie...), le recycleur du carton...

Mais comme il n'y a plus de toubib, ni de pharmacien, l 'épicier a fermé, le boulanger aussi...

Oui, je suis d'accord ave toi ( encore  Wink ).

C'est certain que les téléconsultations vont probablement se généraliser à outrances. Et là, bien que les informaticiens expliquent que l'ordinateur avec toutes ses bases de connaissances fera bien mieux et sans erreur que le médecin.!!!!

Concernant ton métier, ce mode de télétravail explose.
Cécile qui habite en Hongrie, est depuis un certain temps, manager dans une boite de téléconsultation vétérinaire.
Boite Anglaise, travaillant principalement en Angleterre et aussi en Australie.
Elle fait pas mal de démarches pour implanter cette boite en France, mais il y a je crois une assez grande résistance!!.
Elle adore ce travail qui lui permet d'être n'importe où, du moment qu'elle a son PC et une liaison.
Elle vient chez moi, et elle bosse en même temps, le mois dernier elle est partie à la réunion ( l'ile ), et elle bossait de là-bas.
En ce moment elle est à Dubaï et probablement qu'elle bosse aussi.
En plus, cela lui permet de cumuler plusieurs boulots.
Mais perso, je préfère aller chez mon véto lorsque ma chienne a un problème.  smileyoui
C'est depuis que le téléphone existe qu'on fait de la téléconsultation...Maintenant, on peut "voir" aussi, ce qui améliore les performances, mais rien ne vaut de regarder avec les mains...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyVen 21 Jan 2022 - 19:27

lavermois a écrit:
pataboat a écrit:
Je pense qu'il y a de tout, à boire et à manger, et ça dépend aussi où tu vis, quand tu es loin de tout, le net c'est pas mal, ce matin RDV 8h30 je suis allé faire
un prise de sang, 30 km A/R, j'avais pris mon RDV sur Doctotruc = moins de 2mn .
Il y avait devant moi un gars de 78 ans ( j'ai entendu sa date de naissance ) qui était là sans RDV car il n'avait pas réussi à les joindre par téléphone mais comme
il n'était pas à jeun, ils lui ont donné un RDV pour Lundi à 8h00  (à jeun) donc si comme moi son domicile est un peu éloigné, il aura fait 60km et perdu 2h30 !

Moi la prochaine fois, je ferai venir l'infirmière, sur le budget de la sécu, je gagne le trajet, l'attente, le carburant et je prend mon petit déj à l'heure et n'utilise pas doctotruc  dormir
Perso, depuis le Covid, nous faisons venir l'infirmière à domicile pour nos prises de sang.
Ca nous coûte 2.5 euros de frais de déplacement à verser à l'infirmière et tu évites les potentiels virus qui traînent dans les laboratoires d'analyse.
Donc ça ne coûte pas plus cher à la Sécu en plus.
2.5€ à l'infirmière pour son déplacement ? C'est scandaleux ! J'espère qu'elle est payée plus par la sécu !!! donc par moi, la pauvre !!!

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyVen 21 Jan 2022 - 19:24

lolo80600 a écrit:
J'exprimais cette tendance un peu plus bas, avec la téléconsultation du toubib !
Donc le médecin se retrouve uniquement en ville, ou dans sa villa à la campagne, devant un écran qui montre des graphiques à partir de capteurschez le malade, le pharmacien tient boutique dans un hangar au Maroc, ...
Et qui gagne dans ce bazar ? Ni le médecin, ni le pharmacien, mais l'informaticien qui met au point le truc, l'entretient (je paie ces factures de ce genre de prstation), le livreur (wouais...je voudrais voir la rentabilité vraie...), le recycleur du carton...

Mais comme il n'y a plus de toubib, ni de pharmacien, l 'épicier a fermé, le boulanger aussi...

Oui, je suis d'accord ave toi ( encore  Wink ).

C'est certain que les téléconsultations vont probablement se généraliser à outrances. Et là, bien que les informaticiens expliquent que l'ordinateur avec toutes ses bases de connaissances fera bien mieux et sans erreur que le médecin.!!!!

Concernant ton métier, ce mode de télétravail explose.
Cécile qui habite en Hongrie, est depuis un certain temps, manager dans une boite de téléconsultation vétérinaire.
Boite Anglaise, travaillant principalement en Angleterre et aussi en Australie.
Elle fait pas mal de démarches pour implanter cette boite en France, mais il y a je crois une assez grande résistance!!.
Elle adore ce travail qui lui permet d'être n'importe où, du moment qu'elle a son PC et une liaison.
Elle vient chez moi, et elle bosse en même temps, le mois dernier elle est partie à la réunion ( l'ile ), et elle bossait de là-bas.
En ce moment elle est à Dubaï et probablement qu'elle bosse aussi.
En plus, cela lui permet de cumuler plusieurs boulots.
Mais perso, je préfère aller chez mon véto lorsque ma chienne a un problème.  smileyoui

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyVen 21 Jan 2022 - 19:19

pataboat a écrit:


Moi la prochaine fois, je ferai venir l'infirmière, sur le budget de la sécu, je gagne le trajet, l'attente, le carburant et je prend mon petit déj à l'heure et n'utilise pas doctotruc  dormir
Profites-en, c'est moi qui règle !!! Wink

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyVen 21 Jan 2022 - 19:00

pataboat a écrit:
Je pense qu'il y a de tout, à boire et à manger, et ça dépend aussi où tu vis, quand tu es loin de tout, le net c'est pas mal, ce matin RDV 8h30 je suis allé faire
un prise de sang, 30 km A/R, j'avais pris mon RDV sur Doctotruc = moins de 2mn .
Il y avait devant moi un gars de 78 ans ( j'ai entendu sa date de naissance ) qui était là sans RDV car il n'avait pas réussi à les joindre par téléphone mais comme
il n'était pas à jeun, ils lui ont donné un RDV pour Lundi à 8h00  (à jeun) donc si comme moi son domicile est un peu éloigné, il aura fait 60km et perdu 2h30 !

Moi la prochaine fois, je ferai venir l'infirmière, sur le budget de la sécu, je gagne le trajet, l'attente, le carburant et je prend mon petit déj à l'heure et n'utilise pas doctotruc  dormir
Perso, depuis le Covid, nous faisons venir l'infirmière à domicile pour nos prises de sang.
Ca nous coûte 2.5 euros de frais de déplacement à verser à l'infirmière et tu évites les potentiels virus qui traînent dans les laboratoires d'analyse.
Donc ça ne coûte pas plus cher à la Sécu en plus.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyVen 21 Jan 2022 - 17:42

Je pense qu'il y a de tout, à boire et à manger, et ça dépend aussi où tu vis, quand tu es loin de tout, le net c'est pas mal, ce matin RDV 8h30 je suis allé faire
un prise de sang, 30 km A/R, j'avais pris mon RDV sur Doctotruc = moins de 2mn .
Il y avait devant moi un gars de 78 ans ( j'ai entendu sa date de naissance ) qui était là sans RDV car il n'avait pas réussi à les joindre par téléphone mais comme
il n'était pas à jeun, ils lui ont donné un RDV pour Lundi à 8h00  (à jeun) donc si comme moi son domicile est un peu éloigné, il aura fait 60km et perdu 2h30 !

Moi la prochaine fois, je ferai venir l'infirmière, sur le budget de la sécu, je gagne le trajet, l'attente, le carburant et je prend mon petit déj à l'heure et n'utilise pas doctotruc  dormir

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -

raymond74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyVen 21 Jan 2022 - 16:58

J'exprimais cette tendance un peu plus bas, avec la téléconsultation du toubib !
Donc le médecin se retrouve uniquement en ville, ou dans sa villa à la campagne, devant un écran qui montre des graphiques à partir de capteurschez le malade, le pharmacien tient boutique dans un hangar au Maroc, ...
Et qui gagne dans ce bazar ? Ni le médecin, ni le pharmacien, mais l'informaticien qui met au point le truc, l'entretient (je paie ces factures de ce genre de prstation), le livreur (wouais...je voudrais voir la rentabilité vraie...), le recycleur du carton...

Mais comme il n'y a plus de toubib, ni de pharmacien, l 'épicier a fermé, le boulanger aussi...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyVen 21 Jan 2022 - 14:48

soleil66 a écrit:
A lire certains, je me dis que je dois être sacrément c..!!!!
Je ne vais pas lister tout ce que j'ai appris, et tout ce que j'ai fait durant 30 ans dans le monde de l'informatique gros systèmes,
mais je fais partie de ceux qui en ont raz le bol de cette informatique.
- Le progrès.....bien sur,
- Les avancés technologiques grâce à l'informatique .....bien sur,
- La facilités d'achat pour certains produits.... bien sur,
etc etc

MAIS:
- la perte de pleins de petits boulots ( bah oui, car tout le monde n'a pas un diplôme d'ingénieur informaticien ou d'électronicien, pour
effectuer une reconversion vers ces nouveaux métiers!!!!
- lorsque tous les petits commerces seront fermés, j'espère qu'i n'y aura pas une panne monstrueuse de système, car là nous aurons de sérieux
problèmes ( exemple, avec toutes les délocalisations hors de nos frontières, et de constater le binz que ça provoque maintenant ).!!!!
- lorsque vous serez vieux, même malin comme vous l'êtes aujourd'hui, serez-vous encore capable de tout faire à partir d'un PC  !!!!!

ET, je constate une chose, c'est qu'il n'y a pas un jour où je ne me prends pas la tête avec cette sacrée informatique ( et c'est l'imprimante, et c'est un
logiciel, et c'est une mise à jour qui ne va pas, et c'est le réseau qui décroche, et c'est .....  et c'est.....   En fait ça m.rde toujours, et au final j'y passe des heures et des heures à me prendre la tête ).

ben @soleil66   tu vas encore dire que je suis la pour contrarier ,  mais moi j'utilise beaucoup le pc , et je ne passe pas des heures a me prendre la tête  a cause de dysfonctionnement,  c'est vrai que moins on trifouille mieux on se porte. 
je suis d'accord pour les emplois perdu , mais il parait que les métiers du numériques en crée des nouveaux,  je pense  quand même qu'il y aura toujours du travail dans beaucoup de professions.
 

je suis d'accord aussi sur la mort des petits commerce , mais la aussi je crois que de plus en plus les gens en prennent conscience (surtout les jeunes) et quitte  a consommer un peu moins , mais mieux,  on commence a privilégier la proximité.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyVen 21 Jan 2022 - 14:27

Je suis d accord mais pour l exemple ma femme est à son compte elle fait des objets personnalisés et stickers 
Elle a voulu ouvrir une petite boutique dans une petite ville.
Plus de 500 euros par mois pour à peine 30 mètre carré
Plus chauffage.plus sacem. Plus ameublement etc...
Ben j'ai fait un atelier complet chez moi 30 mètres carrés. Elle vend sur internet. Et ça marche très bien
Sinon elle n aurai pas pu vu le tarif d'une location.
Donc merci l informatique.

Pour le commerce en ligne cela apporte également les emplois (livreur. Préparateur etc...) 
Après je ne sais pas si cela compense mais bon ça ne retire pas tout les emplois. 

Pour les personnes âgées justement cela peut générer des emplois de personne qui peuvent assister pour les démarches administratives 😉
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyVen 21 Jan 2022 - 14:19

A lire certains, je me dis que je dois être sacrément c..!!!!
Je ne vais pas lister tout ce que j'ai appris, et tout ce que j'ai fait durant 30 ans dans le monde de l'informatique gros systèmes,
mais je fais partie de ceux qui en ont raz le bol de cette informatique.
- Le progrès.....bien sur,
- Les avancés technologiques grâce à l'informatique .....bien sur,
- La facilités d'achat pour certains produits.... bien sur,
etc etc

MAIS:
- la perte de pleins de petits boulots ( bah oui, car tout le monde n'a pas un diplôme d'ingénieur informaticien ou d'électronicien, pour
effectuer une reconversion vers ces nouveaux métiers!!!!
- lorsque tous les petits commerces seront fermés, j'espère qu'i n'y aura pas une panne monstrueuse de système, car là nous aurons de sérieux
problèmes ( exemple, avec toutes les délocalisations hors de nos frontières, et de constater le binz que ça provoque maintenant ).!!!!
- lorsque vous serez vieux, même malin comme vous l'êtes aujourd'hui, serez-vous encore capable de tout faire à partir d'un PC  !!!!!

ET, je constate une chose, c'est qu'il n'y a pas un jour où je ne me prends pas la tête avec cette sacrée informatique ( et c'est l'imprimante, et c'est un
logiciel, et c'est une mise à jour qui ne va pas, et c'est le réseau qui décroche, et c'est .....  et c'est.....   En fait ça m.rde toujours, et au final j'y passe des heures et des heures à me prendre la tête ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyVen 21 Jan 2022 - 14:06

lolo80600 a écrit:
Pour les trucs qu'on fait tous les jours, pas trop de problèmes, on évolue avec le bazar.
Le problème vient des sites où on va une fois par an, et encore...
Ou bien un site où on est jamais allé...
En général les sites commerciaux sont bien foutus, mais les .gouv.fr ou les .urssaf.fr...Même les sites des banques sont souvent beaucoup trop compliqués !
Oui je suis d accord. 
Par contre ma fille vient de commencer le CNED ( école à maison) et ben je suis surpris de la qualité 
Niveau livre et également niveau site internet 👌
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyVen 21 Jan 2022 - 13:59

Pour les trucs qu'on fait tous les jours, pas trop de problèmes, on évolue avec le bazar.
Le problème vient des sites où on va une fois par an, et encore...
Ou bien un site où on est jamais allé...
En général les sites commerciaux sont bien foutus, mais les .gouv.fr ou les .urssaf.fr...Même les sites des banques sont souvent beaucoup trop compliqués !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 EmptyVen 21 Jan 2022 - 13:52

midi134 a écrit:
Citation :
car une réponse comme ça  c'est regarder les choses par le petit bout de la lorgnette , avoir des œillères  et ne pas voir plus loin que son nez .

Surtout, sans l' informatique, on n' aurait pas besoin de te lire  Sad

A l' époque, on se voyait 1 fois par semaine, on se causait en face et on allait se promener chaque semaine.
L' informatique était inutile !


@midi134 rien ne t'y oblige

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma colère de ce matin!!!
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: