www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Vends MediaNav MN4 avec DAB, Android Auto / Apple CarPlay sans fil avec écran Logan / Sandero / Jogger
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyAujourd'hui à 18:42 par NeeK

» Je ne comprends pas !!!!
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyAujourd'hui à 17:06 par midi134

» Histoires drôles.
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyAujourd'hui à 8:08 par soleil66

» Batterie de la voiture électrique.
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyHier à 16:37 par lolo80600

» Nouveau Ergin
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyMar 16 Aoû 2022 - 19:24 par ergin93

» Duster 4x2
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyMar 16 Aoû 2022 - 17:35 par Philippe13008

» Duster 4x2
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyMar 16 Aoû 2022 - 16:25 par Philippe13008

» Presentation BTH50
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyMar 16 Aoû 2022 - 0:11 par Bth50

» Vends Medianav Evo 9.1.3 avec ou sans DAB+
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyLun 15 Aoû 2022 - 16:30 par Voituresudiste

Mots-clés
mise main Carte coffre dashcam revision moteur medianav libre barre ddt4all support micom CODE attelage huile tuto Klaxon antenne fermeture adblue duster toit pare jour accoudoir
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_lcapQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Voting_barQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_rcap 
lolo80600
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_lcapQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Voting_barQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_rcap 
Photoson01
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_lcapQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Voting_barQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_rcap 
LEM
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_lcapQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Voting_barQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_rcap 
lavermois
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_lcapQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Voting_barQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_rcap 
ergin93
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_lcapQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Voting_barQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_rcap 
Thierry2
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_lcapQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Voting_barQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_rcap 
Philippe13008
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_lcapQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Voting_barQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_rcap 
Voituresudiste
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_lcapQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Voting_barQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_rcap 
NeeK
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_lcapQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Voting_barQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_rcap 
Août 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_lcapQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Voting_barQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_rcap 
dusterman
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_lcapQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Voting_barQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_rcap 
soleil66
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_lcapQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Voting_barQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_lcapQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Voting_barQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_rcap 
BO105
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_lcapQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Voting_barQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_lcapQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Voting_barQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_rcap 
Photoson01
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_lcapQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Voting_barQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_rcap 
pataboat
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_lcapQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Voting_barQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_rcap 
Nicolas 58
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_lcapQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Voting_barQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_rcap 
raymond74
Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_lcapQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Voting_barQuand on est TRES content d'un fournisseur.... Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon Japon : le display ...
Voir le deal

 

 Quand on est TRES content d'un fournisseur....

Aller en bas 
+4
lolo80600
soleil66
BO105
2stair
8 participants
AuteurMessage
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 63

Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est TRES content d'un fournisseur....   Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 18:37

What a Face
Je vais rebondir sur le commentaire de 2Stair à propos de l'informatique, oubliant le Mac et non mac.

Nous avons à notre disposition des outils multiples d'une incroyable efficacité, dotés aussi de fonctionnalités impressionnante.

A propos de l'informatique grand public, l'immense défaut, est que ces produits censés simplifier la vie, le font en réalité, mais
nécessite un minimum de connaissances. 
Hors la majorité des propriétaires de ces produits ne sont QUE des utilisateurs, le manuel, si tant est qu'il soit fourni, n'est jamais
lu....  Et à la moindre défaillance du produit à 90 % due à un défaut d'utilisation c'est la panique.
C'est beau de mettre de la technologie au service des humains, le tout est qu'ils sachent s'en servir, ou à minima passer
du stade utilisateur lambda au stade utilisateur averti... Mais c'est pas gagné..

Dans mon ex-entreprise, du fait de ma passion, je fut pendant 20 piges le référent "micro-informatique".
élaborant avec mon Directeur Financier les programmes d'investissements, tant matériel que logiciels.
En liaison bien sur, avec mon pote le Directeur de l'info, la lourde, celle du réseau... bah oui fallait que les UC
et les innombrables portables arrivent à parler avec l'Info centrale...Bon ça c'est pas mon truc.. les protocoles de 
communication élaborés.

Pendant 20 piges, j'ai bataillé avec le DAF, lui demandant d'investir dans de la formation, de l'acquisition d'un socle
minimal pour les utilisateurs, au lieu de renouveler le matériel à fréquence définie. Achetant des matériels de plus en plus
puissants, à cause des mots ultimes employés couramment par les utilisateurs "Ca rame....mon pc rame..)  affraid 

Je n'y suis jamais arrivé.. Bah v'ouis j'étais le seul à dire, non il "ne rame" pas, c'est techniquement impossible,
il est tout simplement mal paramétré, pollué, ou en bordel, etc, etc..

Tout comme nombres de Directeurs influencés par les Pub, réclamaient fut un temps, les dernières générations de 
processeurs, ils ont eu gain de cause.. Normal ils étaient plus nombreux que moi.. Et après un investissement massif
et non prévu.... Le problème était toujours présent...

M'enfin l'BO têtu, avec son pote de l'info à finalement eu gain de cause au bout de quelques temps, 
en créant un standard informatique, postes fixes et portables, paramétrés à l'origine et bloqués.
Grosses économies, fiabilité augmentée, ainsi que la sécurisation. (mais exit les gadgets...)

Les logiciels du commerce maintenant..
Il est un fait notable, que presque tout les utilisateurs n'utilisent que 30% des capacités de ces derniers.
En fait on te vends cher un truc avec toutes les options que tu n'utiliseras jamais, mais ont te dit, que demain
tu pourrais en avoir besoin... (la vente forcée)....

Toujours en entreprise, il à fallu un jour former une centaine d'ingénieurs à l'utilisation d'un logiciel de planification.
Un comble... je me demande ce que enseigne dans ces écoles.
Bref bibi s'en occupe.. (je ne forme pas, c'hui pas véritablement pédagogue) trouve la boîte qui va bien, et reçoit le
responsable de la formation.
Le mec s'assoit dans mon bureau..avec son formateur, tous les deux ont des dollars dans les yeux.
Et ils commencent à m'expliquer les fonctionnalités du logiciel.

Je les laisse faire un peu de temps, puis les arrête net avec mon vocabulaire..
-M'en fout de ce qu'il peut faire, je le sais, je veux que vous formiez nos collaborateurs sur les fonctionnalités
qui leur sont nécessaire (je leur avait bien entendu fourni le cahier des charges avant...mais ils ne l'avait pas lu)

Cela s'est reproduit à chaque fois qu'il à fallut former des collaborateurs à un produit..

Même les formations, ne sont pas adaptées, en mettent plein la tête et deux semaines après les dites formations
les gens ont tout oublié..

Pour en revenir à "l'informatique" ou les systèmes assimilés... comme tu le dis, il faut un minimum de connaissances,
c'est bien BO de dire à un acheteur...
M'sieu, votre écran plat, possède la dent bleue, le wifi, le démodulateur intégré, il est connecté. allume votre chauffage, baisse
les volets, etc, etc...

Avec mon épouse nous il y a quelques années renouvelé notre trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès ancien lave linge..
Bon, c'est pas mon truc, nous arrivons dans un magasin connu de tous, j'ai en tête ce que mon épouse m'a dit
des Kg !!!!  What a Face et part à la recherche de la bête....

Bref, on trouve.. Tel un rapace fondant sur sa proie, le vendeur arrive.. Bah on est con, nous tournions devant un modèle....
Ne jamais resté statique, sinon c'est foutu....   Laughing Laughing
Le vendeur sympa au demeurant, nous explique les possibilités multiples de paramétrage de la bestiole, pouvant même 
déclencher sa mise en route depuis mon smartphone en quittant le boulot  What a Face
Et au  bout de quelques minutes je dis au vendeur.

- Mais, il lave le linge, quand même ?  Suspect
affraid Après un temps d'étonnement sur notre désintérêt total de la partie "communicative" et smartphono-programmable".... 
- Mais bien sur M"ossieur.
- Ah, je suis rassuré, parce c'est que l'on cherche, comme fonction principale.
 

T'ain ont à dérivé des Mac......il est vrai qu'ils ont un bon sens de la communication, mais entre eux.
mulltiMoqueur

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 71

Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est TRES content d'un fournisseur....   Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 18:16

lolo80600 a écrit:
BO105 a écrit:
soleil66 a écrit:
Rassure toi Olivier  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai le même problème que toi.
Lorsque je vais chez mon fils qui est un intoxiqué de tous ces matériels High-tech, mes prête une tablette, et je pique des crises pas possible du fait que mes doigts ne font pas fonctionner tactilement l'écran.
Je passe le doigt x fois sans résultat et lui, de me regarder se marre, et avec son doigt, à peine il touche, ça fonctionne.   affraid en feu
What a Face
La peau s'épaissit quand ont prends de la bouteille....d'ou les faux contacts.  mulltiMoqueur
En parlant de bouteille, je vais boire une bière, tiens !
Moi ça vient d'être fait.
Une Pale Ale d'un artisan brasseur. Bien bonne ma foi

..........................................................................
Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 63

Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est TRES content d'un fournisseur....   Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 17:49

BO105 a écrit:
soleil66 a écrit:
Rassure toi Olivier  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai le même problème que toi.
Lorsque je vais chez mon fils qui est un intoxiqué de tous ces matériels High-tech, mes prête une tablette, et je pique des crises pas possible du fait que mes doigts ne font pas fonctionner tactilement l'écran.
Je passe le doigt x fois sans résultat et lui, de me regarder se marre, et avec son doigt, à peine il touche, ça fonctionne.   affraid en feu
What a Face
La peau s'épaissit quand ont prends de la bouteille....d'ou les faux contacts.  mulltiMoqueur
En parlant de bouteille, je vais boire une bière, tiens !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 63

Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est TRES content d'un fournisseur....   Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 17:44

soleil66 a écrit:
Rassure toi Olivier  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai le même problème que toi.
Lorsque je vais chez mon fils qui est un intoxiqué de tous ces matériels High-tech, mes prête une tablette, et je pique des crises pas possible du fait que mes doigts ne font pas fonctionner tactilement l'écran.
Je passe le doigt x fois sans résultat et lui, de me regarder se marre, et avec son doigt, à peine il touche, ça fonctionne.   affraid en feu
What a Face
La peau s'épaissit quand ont prends de la bouteille....d'ou les faux contacts.  mulltiMoqueur

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus 4 saisons.
Age : 78

Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est TRES content d'un fournisseur....   Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 16:53

Rassure toi Olivier  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai le même problème que toi.
Lorsque je vais chez mon fils qui est un intoxiqué de tous ces matériels High-tech, il me prête une tablette, et je pique des crises pas possible du fait que mes doigts ne font pas fonctionner tactilement l'écran.
Je passe le doigt x fois sans résultat et lui, de me regarder se marre, et avec son doigt, à peine il touche, ça fonctionne.   affraid en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Jeu 24 Mar 2022 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 63

Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est TRES content d'un fournisseur....   Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 14:36

raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:
soleil66 a écrit:
A vous lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais avoir encore avoir le moral dans les godasses!!!!! 
Dire que j'ai bossé 30 ans dans l'informatique, en commençant comme programmeur gros systèmes IBM, et après 22 ans de retraite, j'ai l'impression que 
vous parlez dans une langue étrangère lorsque vous expliquez comment sont vos machines.
Je suis largué, totalement largué, et n'y comprends plus rien.
Bien sur je fais comme de nombreuses personnes, j'utilise un PC, mais comme un couillon d'utilisateur, sans rien y connaitre.
Et en plus, pour être sincère, ça me fait ch... au plus haut point.
Tout comme mon smartphone, etc etc.
Je trouve que tout est horriblement compliqué.
Un simple lave-linge, four, TV avec HI-FI, etc etc c'est pour moi l'enfer.
Il faut se taper des kilos de docs pour mettre en fonction et parfois 'est plus un coup de bol que de la compétence.
Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul.
Il y a quelques temps, ma femme m'offre un TV pour Noel
Donc je donne ma vieille chaine HI-FI à mon fils et achète une barre de son, avec caisson de basse.
J'arrive après pas mal d'heures à faire communiquer et fonctionner l'ensemble, mais un mois plus tard, qu'lqu'un a du toucher et plus
moyen de la faire fonctionner.
En désespoir de cause j'appelle Darty et un technicien arrive. Après avoir tél à plusieurs personnes, il me dit qu'il doit contacter Samsung, et qu'il reviendra.
Il revient, fait des tas de manip, rappelle Samsung et pas moyen de faire fonctionner.
Il part et revient le lendemain pour la troisième fois!!!!!!
Là de nouveau, appel chez Samsung et chez Bose. Et enfin ils ont réussi à refaire fonctionner l'ensemble.
Heureusement tous frais en charge par garantie.
Alors là, d'une part, j'étais rassuré, me disant que plusieurs spécialistes y ont passé au moins 3 h, mais d'autre part, j'ai et peste toujours, sur ces matériels
qui sont hors de compréhension pour la majorité des gens.  
Ou alors je suis vraiment c..  Rolling Eyes Rolling Eyes
Je te rejoins, Soleil !
Je viens de passer plus d'une heure à reprogrammer mon portail ! 2 boutons : 1 reset et un autre !
Appui long, appui court, appui long puis court, 4 témoins qui doivent clignoter vite ou pas...un enfer !
Comme l'appareil photo : acheté 360€, notice de 360 pages !!!
Alors, soit on a énormément de temps, soit on est hyperintelligent, mais l'emploi des machines actuelles est d'une complexité incroyable !
Je me souviens quand j'ai acheté, il y a 15 ans, un home cinéma, c'était déjà ainsi ! On peut régler un tas de choses finalement inutiles, mais l'essentiel reste nébuleux...
Et au niveau pro, c'est la même chose avec tous ces automates, intéressants par ailleurs, mais très compliqués quand ça ne veut pas fonctionner.
Un simple truc : les écrans tactiles ! Mes doigts ne doivent pas être faits pour ça ! j'ai beau toucher, il ne se passe rien ! Même un réglage de température sur un radiateur électrique devient une corvée ; je dois demander à ma femme de venir "tapoter" l'endroit de réglage pour que ça aille.
Bizarre, non ?
  Une cheminée ouverte et tu jette des bûches dedans ..   pourquoi s'em*** avec du tactile
On pourrait, c'est d'ailleurs ce que je fais, mais que ce soit un radiateur ou un smartphone ou un automate d'analyses sanguines, j'ai le même problème...
Tiens, un GPS...faut que j'utilise un crayon spécial qui traîne dans le bagnole

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 70

Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est TRES content d'un fournisseur....   Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 14:24

lolo80600 a écrit:
soleil66 a écrit:
A vous lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais avoir encore avoir le moral dans les godasses!!!!! 
Dire que j'ai bossé 30 ans dans l'informatique, en commençant comme programmeur gros systèmes IBM, et après 22 ans de retraite, j'ai l'impression que 
vous parlez dans une langue étrangère lorsque vous expliquez comment sont vos machines.
Je suis largué, totalement largué, et n'y comprends plus rien.
Bien sur je fais comme de nombreuses personnes, j'utilise un PC, mais comme un couillon d'utilisateur, sans rien y connaitre.
Et en plus, pour être sincère, ça me fait ch... au plus haut point.
Tout comme mon smartphone, etc etc.
Je trouve que tout est horriblement compliqué.
Un simple lave-linge, four, TV avec HI-FI, etc etc c'est pour moi l'enfer.
Il faut se taper des kilos de docs pour mettre en fonction et parfois 'est plus un coup de bol que de la compétence.
Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul.
Il y a quelques temps, ma femme m'offre un TV pour Noel
Donc je donne ma vieille chaine HI-FI à mon fils et achète une barre de son, avec caisson de basse.
J'arrive après pas mal d'heures à faire communiquer et fonctionner l'ensemble, mais un mois plus tard, qu'lqu'un a du toucher et plus
moyen de la faire fonctionner.
En désespoir de cause j'appelle Darty et un technicien arrive. Après avoir tél à plusieurs personnes, il me dit qu'il doit contacter Samsung, et qu'il reviendra.
Il revient, fait des tas de manip, rappelle Samsung et pas moyen de faire fonctionner.
Il part et revient le lendemain pour la troisième fois!!!!!!
Là de nouveau, appel chez Samsung et chez Bose. Et enfin ils ont réussi à refaire fonctionner l'ensemble.
Heureusement tous frais en charge par garantie.
Alors là, d'une part, j'étais rassuré, me disant que plusieurs spécialistes y ont passé au moins 3 h, mais d'autre part, j'ai et peste toujours, sur ces matériels
qui sont hors de compréhension pour la majorité des gens.  
Ou alors je suis vraiment c..  Rolling Eyes Rolling Eyes
Je te rejoins, Soleil !
Je viens de passer plus d'une heure à reprogrammer mon portail ! 2 boutons : 1 reset et un autre !
Appui long, appui court, appui long puis court, 4 témoins qui doivent clignoter vite ou pas...un enfer !
Comme l'appareil photo : acheté 360€, notice de 360 pages !!!
Alors, soit on a énormément de temps, soit on est hyperintelligent, mais l'emploi des machines actuelles est d'une complexité incroyable !
Je me souviens quand j'ai acheté, il y a 15 ans, un home cinéma, c'était déjà ainsi ! On peut régler un tas de choses finalement inutiles, mais l'essentiel reste nébuleux...
Et au niveau pro, c'est la même chose avec tous ces automates, intéressants par ailleurs, mais très compliqués quand ça ne veut pas fonctionner.
Un simple truc : les écrans tactiles ! Mes doigts ne doivent pas être faits pour ça ! j'ai beau toucher, il ne se passe rien ! Même un réglage de température sur un radiateur électrique devient une corvée ; je dois demander à ma femme de venir "tapoter" l'endroit de réglage pour que ça aille.
Bizarre, non ?
  Une cheminée ouverte et tu jette des bûches dedans ..   pourquoi s'em*** avec du tactile

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 63

Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est TRES content d'un fournisseur....   Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 13:35

2stair a écrit:
soleil66 a écrit:
A vous lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais avoir encore avoir le moral dans les godasses!!!!! 
Dire que j'ai bossé 30 ans dans l'informatique, en commençant comme programmeur gros systèmes IBM, et après 22 ans de retraite, j'ai l'impression que 
vous parlez dans une langue étrangère lorsque vous expliquez comment sont vos machines.
Je suis largué, totalement largué, et n'y comprends plus rien.
Bien sur je fais comme de nombreuses personnes, j'utilise un PC, mais comme un couillon d'utilisateur, sans rien y connaitre.
Et en plus, pour être sincère, ça me fait ch... au plus haut point.
Tout comme mon smartphone, etc etc.
Je trouve que tout est horriblement compliqué.
Un simple lave-linge, four, TV avec HI-FI, etc etc c'est pour moi l'enfer.
Il faut se taper des kilos de docs pour mettre en fonction et parfois 'est plus un coup de bol que de la compétence.
Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul.
Il y a quelques temps, ma femme m'offre un TV pour Noel
Donc je donne ma vieille chaine HI-FI à mon fils et achète une barre de son, avec caisson de basse.
J'arrive après pas mal d'heures à faire communiquer et fonctionner l'ensemble, mais un mois plus tard, qu'lqu'un a du toucher et plus
moyen de la faire fonctionner.
En désespoir de cause j'appelle Darty et un technicien arrive. Après avoir tél à plusieurs personnes, il me dit qu'il doit contacter Samsung, et qu'il reviendra.
Il revient, fait des tas de manip, rappelle Samsung et pas moyen de faire fonctionner.
Il part et revient le lendemain pour la troisième fois!!!!!!
Là de nouveau, appel chez Samsung et chez Bose. Et enfin ils ont réussi à refaire fonctionner l'ensemble.
Heureusement tous frais en charge par garantie.
Alors là, d'une part, j'étais rassuré, me disant que plusieurs spécialistes y ont passé au moins 3 h, mais d'autre part, j'ai et peste toujours, sur ces matériels
qui sont hors de compréhension pour la majorité des gens.  
Ou alors je suis vraiment c..  Rolling Eyes Rolling Eyes

Dans le même ordre d'idée, j'utilise un iPhone . tres intuitif, tres ergonomique, parfaitement intégré avec iCloud et permettant une synchronisation parfaite avec un iPad ou un MacBookPro si vous avez cela, donc un ensemble de machines très pointues et haut de gamme qui encore une fois, me font économiser bcp de temps;
Là aussi sur Android, je lis de façon incessante sur les forums, des dizaines d'utilisateurs qui galèrent à la moindre mise à jour, ce qui n'existe pas là aussi sur iPhone. Seule précaution, je ne me jette pas sur les mises à jour des qu'elles sortent, j'attends quelques semaines pour être sur que ce soit débogguer.

cette manie qu'on les gens de toujours vouloir la dernière mise à jour tout de suite...  Smile

Pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme je fournis du conseil informatique sur Mac, je vois souvent les problèmes que certains utilisateurs de Mac peuvent avoir.
Je dirais qu'il y a un minimum à faire, à connaitre, à avoir.
Un ordinateur, comme une voiture, comme une chaine hifi comme une machine à laver est un outil technologique plus ou moins complexe et il faut QUAND MËME acquérir quelques bases minimum.
Mais souvent les gens ne veulent même pas faire cet effort et ils galèrent et continueront à galérer mais finalement à cause d'eux.

Alors qu'en quelques heures, passées avec quelqu'un de compétent ils apprendront à démystifier leur ordinateur Mac et à mieux le comprendre donc à mieux l'utiliser sereinement.

Et une fois que la logique de base est acquise, le reste découle, suit facilement et on se découvre ainsi à être chaque jour un peu plus intelligent que la veille. Smile

C'est un peu comme si personne ne lisait le manuel de son Duster...
On le voit parfois sur les questions posées où la réponse est dans le manuel mais la personne n'a pas fait l'ombre d'un effort de chercher à comprendre. Smile

donc si besoin de conseils  sur mac n'hésitez pas ...
Smile
Non, je ne suis pas d'accord !
Ces machines doivent être utilisables par tout le monde sans difficulté ! ou alors c'est une arnaque !
Quand tu dis que un iphone est intuitif, pas pour moi ! Il n'y a à mes yeux aucun de ces objets modernes qui soit intuitif !
Une paire de ciseaux, c'est intuitif et entre une paire à 30€ et une paire à 200€, oui, on a une différence indéniable et immédiate !
Chacun utilise professionnellement du matos qui lui convient, mais il faut avouer que l'informatique a bien encombré l'univers des gens.
Faciliter aussi, mais il faut garder les pieds sur terre ; je vois trop de clients sans le sou mais qui sortent des phones gigantesques de leur poche !
Tu as compris mon point de vue.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 63

Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est TRES content d'un fournisseur....   Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 13:21

soleil66 a écrit:
A vous lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais avoir encore avoir le moral dans les godasses!!!!! 
Dire que j'ai bossé 30 ans dans l'informatique, en commençant comme programmeur gros systèmes IBM, et après 22 ans de retraite, j'ai l'impression que 
vous parlez dans une langue étrangère lorsque vous expliquez comment sont vos machines.
Je suis largué, totalement largué, et n'y comprends plus rien.
Bien sur je fais comme de nombreuses personnes, j'utilise un PC, mais comme un couillon d'utilisateur, sans rien y connaitre.
Et en plus, pour être sincère, ça me fait ch... au plus haut point.
Tout comme mon smartphone, etc etc.
Je trouve que tout est horriblement compliqué.
Un simple lave-linge, four, TV avec HI-FI, etc etc c'est pour moi l'enfer.
Il faut se taper des kilos de docs pour mettre en fonction et parfois 'est plus un coup de bol que de la compétence.
Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul.
Il y a quelques temps, ma femme m'offre un TV pour Noel
Donc je donne ma vieille chaine HI-FI à mon fils et achète une barre de son, avec caisson de basse.
J'arrive après pas mal d'heures à faire communiquer et fonctionner l'ensemble, mais un mois plus tard, qu'lqu'un a du toucher et plus
moyen de la faire fonctionner.
En désespoir de cause j'appelle Darty et un technicien arrive. Après avoir tél à plusieurs personnes, il me dit qu'il doit contacter Samsung, et qu'il reviendra.
Il revient, fait des tas de manip, rappelle Samsung et pas moyen de faire fonctionner.
Il part et revient le lendemain pour la troisième fois!!!!!!
Là de nouveau, appel chez Samsung et chez Bose. Et enfin ils ont réussi à refaire fonctionner l'ensemble.
Heureusement tous frais en charge par garantie.
Alors là, d'une part, j'étais rassuré, me disant que plusieurs spécialistes y ont passé au moins 3 h, mais d'autre part, j'ai et peste toujours, sur ces matériels
qui sont hors de compréhension pour la majorité des gens.  
Ou alors je suis vraiment c..  Rolling Eyes Rolling Eyes
Je te rejoins, Soleil !
Je viens de passer plus d'une heure à reprogrammer mon portail ! 2 boutons : 1 reset et un autre !
Appui long, appui court, appui long puis court, 4 témoins qui doivent clignoter vite ou pas...un enfer !
Comme l'appareil photo : acheté 360€, notice de 360 pages !!!
Alors, soit on a énormément de temps, soit on est hyperintelligent, mais l'emploi des machines actuelles est d'une complexité incroyable !
Je me souviens quand j'ai acheté, il y a 15 ans, un home cinéma, c'était déjà ainsi ! On peut régler un tas de choses finalement inutiles, mais l'essentiel reste nébuleux...
Et au niveau pro, c'est la même chose avec tous ces automates, intéressants par ailleurs, mais très compliqués quand ça ne veut pas fonctionner.
Un simple truc : les écrans tactiles ! Mes doigts ne doivent pas être faits pour ça ! j'ai beau toucher, il ne se passe rien ! Même un réglage de température sur un radiateur électrique devient une corvée ; je dois demander à ma femme de venir "tapoter" l'endroit de réglage pour que ça aille.
Bizarre, non ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 70000 km au 1/01/2022
Age : 66

Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est TRES content d'un fournisseur....   Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 11:57

soleil66 a écrit:
A vous lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais avoir encore avoir le moral dans les godasses!!!!! 
Dire que j'ai bossé 30 ans dans l'informatique, en commençant comme programmeur gros systèmes IBM, et après 22 ans de retraite, j'ai l'impression que 
vous parlez dans une langue étrangère lorsque vous expliquez comment sont vos machines.
Je suis largué, totalement largué, et n'y comprends plus rien.
Bien sur je fais comme de nombreuses personnes, j'utilise un PC, mais comme un couillon d'utilisateur, sans rien y connaitre.
Et en plus, pour être sincère, ça me fait ch... au plus haut point.
Tout comme mon smartphone, etc etc.
Je trouve que tout est horriblement compliqué.
Un simple lave-linge, four, TV avec HI-FI, etc etc c'est pour moi l'enfer.
Il faut se taper des kilos de docs pour mettre en fonction et parfois 'est plus un coup de bol que de la compétence.
Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul.
Il y a quelques temps, ma femme m'offre un TV pour Noel
Donc je donne ma vieille chaine HI-FI à mon fils et achète une barre de son, avec caisson de basse.
J'arrive après pas mal d'heures à faire communiquer et fonctionner l'ensemble, mais un mois plus tard, qu'lqu'un a du toucher et plus
moyen de la faire fonctionner.
En désespoir de cause j'appelle Darty et un technicien arrive. Après avoir tél à plusieurs personnes, il me dit qu'il doit contacter Samsung, et qu'il reviendra.
Il revient, fait des tas de manip, rappelle Samsung et pas moyen de faire fonctionner.
Il part et revient le lendemain pour la troisième fois!!!!!!
Là de nouveau, appel chez Samsung et chez Bose. Et enfin ils ont réussi à refaire fonctionner l'ensemble.
Heureusement tous frais en charge par garantie.
Alors là, d'une part, j'étais rassuré, me disant que plusieurs spécialistes y ont passé au moins 3 h, mais d'autre part, j'ai et peste toujours, sur ces matériels
qui sont hors de compréhension pour la majorité des gens.  
Ou alors je suis vraiment c..  Rolling Eyes Rolling Eyes

Dans le même ordre d'idée, j'utilise un iPhone . tres intuitif, tres ergonomique, parfaitement intégré avec iCloud et permettant une synchronisation parfaite avec un iPad ou un MacBookPro si vous avez cela, donc un ensemble de machines très pointues et haut de gamme qui encore une fois, me font économiser bcp de temps;
Là aussi sur Android, je lis de façon incessante sur les forums, des dizaines d'utilisateurs qui galèrent à la moindre mise à jour, ce qui n'existe pas là aussi sur iPhone. Seule précaution, je ne me jette pas sur les mises à jour des qu'elles sortent, j'attends quelques semaines pour être sur que ce soit débogguer.

cette manie qu'on les gens de toujours vouloir la dernière mise à jour tout de suite... Smile

Pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme je fournis du conseil informatique sur Mac, je vois souvent les problèmes que certains utilisateurs de Mac peuvent avoir.
Je dirais qu'il y a un minimum à faire, à connaitre, à avoir.
Un ordinateur, comme une voiture, comme une chaine hifi comme une machine à laver est un outil technologique plus ou moins complexe et il faut QUAND MËME acquérir quelques bases minimum.
Mais souvent les gens ne veulent même pas faire cet effort et ils galèrent et continueront à galérer mais finalement à cause d'eux.

Alors qu'en quelques heures, passées avec quelqu'un de compétent ils apprendront à démystifier leur ordinateur Mac et à mieux le comprendre donc à mieux l'utiliser sereinement.

Et une fois que la logique de base est acquise, le reste découle, suit facilement et on se découvre ainsi à être chaque jour un peu plus intelligent que la veille. Smile

C'est un peu comme si personne ne lisait le manuel de son Duster...
On le voit parfois sur les questions posées où la réponse est dans le manuel mais la personne n'a pas fait l'ombre d'un effort de chercher à comprendre. Smile

donc si besoin de conseils sur mac n'hésitez pas ...
Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v3.0 - cartes 2021.Q2 - déjà 73800 km au 12/03/2022

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 70000 km au 1/01/2022
Age : 66

Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est TRES content d'un fournisseur....   Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 11:46

Merci à tous pour vos avis sur la pomme et sur l'informatique en général.

De mon coté je suis effectivement un aficionados de Apple depuis près de 50 ans. J'ai moi aussi commencé avec le Mac SE et les Apple II dans les années 1990, qui étaient très élitistes et révolutionnaires à l'époque.

Depuis je n'ai jamais quitté la pomme.

Je suis donc devenu un docteur's Expert sur ses machines ayant eu depuis ces années là, toute la suite des machines que Apple a produit et commercialisé.
Aujourd'hui je suis sur un modèle de MacBookPro de fin 2018 qui est une vraie Ferrari. 1To de SSD, 16Go de Ram, une double carte graphique, un ecran OLEd exceptionnel en re"dru des couleurs et en contraste(l'écran étant une force des macs), un Processeur Intel Core i7 de 4 coeurs, etc... bref une vraie machine de guerre avec le prix qui va bien (presque dans les 4000 euros). Dans ce prix, j'ai le macbookpro, 2 alimentations secteur (1 près de mon lit, 1 dans mon sac à dos quand je me déplace), tous les câbles adaptateurs, HDMI, USB-USB-C, Ethernet, lecteur SD, adaptateur audio. tous ces petits trucs font facilement grimper la note de plus de 200 euros mais quand on aime on compte moins Smile

Travaillant beaucoup dans le monde informatique, ce portable est plus qu'un ordinateur pour moi , c'est un outil professionnel qui en plus gère ma vie entière et rassemble dans ses entrailles toutes ma vie sous toutes ses formes.(photos, musiques, documents, contrats, administratifs, banque, assurance etc...)

Mon calcul est simple: je garde 5 ans en moyenne mes ordinateurs que j'achète le plus blindés possible ( max de RAM, beaucoup de stockage , haut de gamme en processeur, de façon à éviter une obsolescence trop rapide. Et généralement je rend tres bien mon portable quand j'en change pour un nouveau. (Je suis soigneux, et c'est un bon argument de revente)
Donc 4000 euros pour 5 ans d'utilisation représente pour moi 66 euros par mois pour mon budget informatique, ce qui honnêtement n'est pas grand chose. L'équivalent d'un restau pour 2 ou 3 personnes ? un petit plein d'essence ?
bref, on dépense facilement beaucoup plus pour d'autres choses pas forcément aussi utiles.

Alors sur la comparaison Mac/PC.

Je me suis amusé a aller hier soir sur le site DELL et à choisir un portable à peu près équivalent au mien en caractéristiques. Et bien j'arrive au même prix pour l'ordinateur simple sans une alimentation de plus et sans les adaptateurs. Dans les 3800 euros la bête, donc on est dans les mêmes prix ce qui est logique. Des que l'on utilise des composants hauts de gamme le prix est le même partout.
Ce qui donne cette impression de moins cher pour le PC, c'est que les fabricants pour capter des clientèles de base, produisent des PC d'entrée de gamme mais de piètre qualité (écran, RAMP, stockages, processeurs, etc...) . Ca marche, mais aucune fioriture ni option interessante, prévu pour du basique ce qui satisfait finalement une grande majorité des gens.

L'autre point concerne le système.
Windows 7, Windows 10 et 11 pour le dernier.
Sur MAC un OS unique en UNIX qui évolue dans ses versions. Actuellement c'est "Monterey" en version 12.3

Ce que j'aime dans l'OS MAC c'est que c'est de l'UNIX et ca ne crashe JAMAIS. C'est la force de ce système.
Du jour ou Apple est passé de son OS interne des années 80-90 à l'UNIX, ils ont gagné en stabilité, potentiel et solidité. Un MAC ne crash jamais au niveau de l'OS , parfois quelques applis crashent mais ca aussi c'est très rare. Le systeme de contrôle , d'intégration des applications dans le Mac fait que généralement la stabilité des applications est assez forte.
Ce qui me plait aussi dans le Mac c'est ce qui déplait a beaucoup de PCéistes.
On ne peut pas tout bidouiller, tout modifier, enlever tel composant, le remplacer par tel autres, etc...

C'est un défaut pour certains, un énorme avantage pour moi.

Pour bien comprendre pourquoi c'est un grand avantage à mes yeux, il faut savoir que le système UNIX vient du monde libre LINUX.

Le génie de Steve Jobs à l'époque, çà été de prendre Linux de lui donner des limites, de mettre des barrières pour justement éviter le risque qu'on les LinuxBoys de crasher leurs système Linux en ayant fait la modif de trop qui va déstabiliser leur systeme;

Sur UNIX , c'est impossible, car le système est protégé contre cela.
Sur UNIX Mac , Apple a rajouté une couche graphique qui "cache" tout le systeme en dessous. Et comme ils sont hyper balayez en ergonomie et graphisme , leur OS est intuitif facile a comprendre et sans prise de tête comme en windows avec ces fameux message du style:

erreur - 236543789 , veuillez contacter votre administrateur réseau... langue bave ou quelque chose du même genre.


Sur LINUX il faut quelques compétences en informatique, sur UNIX Mac ce n'est pas du tout nécessaire.
Je dis souvent pour imager la chose, que UNIX (Mac) c'est comme une autoroute ou il y a des glissières de sécurité à droite et à gauche qui empêchent de sortir de l'autoroute, là ou sur Linux c'est la même autoroute MAIS SANS glissière donc on peut sortir facilement de l'autoroute.
Sachez aussi, que depuis plus de 30 ans que j'ai des macs, je n'ai pas d'antivirus . De temps en temps j'installe MalwareBytes , et/ou Antivast ou un équivalent, pour passer mon MAcBookPro en revue, mais je désinstalle aussi vite ces logiciels qui ne font que ralentir mon travail car je ne détecte pas ou quasiment jamais de virus. J'ai du avoir en plus de 30 ans moins de 10 virus éradiqués très facilement et encore, j'étais allé trainer dans des lieux peu recommandables.
Bien sûr, comme tous le monde, je subis les problèmes de navigateurs, les pubs intrusives, et les saloperis que l'on peut avoir sur certains sites, mais rien de bien méchant ( toujours pas d'antivirus, ni malwarebytes actif en permanence) et le seul truc que j'utilise, c'est ADBlock pour aller voir des films en streaming sans être embêté par des pubs/Pages web intrusives.
Donc le surf reste pour moi quelque chose de toujours très rapide.
J'ai téléchargé, Chrome, Firefox, Opera, bien sûr Safari le navigateur d'Apple et même Tor Web pour aller me balader parfois sur le dark web/ deepweb. Avec tous ces navigateurs, je peux faire n'importe quoi, aller sur tous les sites , jamais de blocage jamais de messages intrusifs disant que je ne sui pas protégé qu'il me manque telle ou telle chose, jamais le navigateur ou comme sur Windows , le système qui veut nous forcer à installer telle ou telle chose en plus de ce que l'on veut telecharger.
Je reste du coup toujours sur l'essentiel, et je gagne beaucoup en productivité et en perte de temps économisée.

C'est un point qui m'énerve sur les PC. Souvent on part pour faire une tache et windows détecte une erreur, ou veut faire une mise à jour ( alors qu'on lui a rien demandé), bloque pour manque de drivers ou drivers pas à jour, bref votre PC vous emmène là ou ne vouliez surtout pas aller et vous fait perdre un temps infini.

Pour les imprimantes, sur mon Mac à chaque fois que j'ai connecté une nouvelle imprimante, le Mac avait le bon driver , l'installation était transparente et au final je gagnais beaucoup de temps.
Sur Mac c'est toujours plus facile, car toujours mieux intégré; Magie de ce systeme.

Alors me direz vous, sur Mac il n'y a pas tous les logiciels qu'il y a sur PC, l'offre est plus limitée. Certes c'est vrai, mais dans toutes les fonctions classique, web, documents a créer , tableurs, panneaux, musiques, photos videos, , il ya toujours soit la version Mac du logiciel qui existe en PC soit un équivalent aussi bon.
J'ai aussi un logiciel de connexion à distance (Any Desk), des logiciels VPN, FTP, et autres protocoles pour télécharger tout ce dont j'ai besoin.

Et c'est vrai, il y a quelques logiciels qui n'existent qu'en PC.
Par exemple, pour DDT4ALL ou DDT2000, il existe une version Linux mais compliqué pour moi ( manque de compétences) à installer sur mon Mac.
Alors depuis des années j'utilise l'émulateur PC Parallels Desktop sur mon Mac ce qui fait que j'ai à la fois un Mac et un PC dans la même machine hardware et là aussi, c'est très facile de le faire fonctionner. J'ai du coup, 2 ordinateurs en un, un PC et un Mac et çà marche très bien.
Avec cette solution , je ne suis jamais bloqué pour quoi que ce soit et comme je le disait plus haut, je ne pers jamais de temps a galérer pour autre chose que la fonction que je voulais utiliser sur mon ordi. C'est pour moi le plus gros défaut du PC , ce dont se plaignent des légions d'utilisateurs de PC depuis des décennies.
Plaintes d'autant plus grandes en nombre que les utilisateurs manquent de compétences et connaissances sur leur PC.
Je me souveisnquand j'arabisait près de Surcouff à Paris, grans magasin de ventes de matériels et ordinateurs , je voyais des files de gens qui venaient d'acheter un PC tout neuf venir physiquement faire la queue dans la rue avec leurs machines car ils avaient un problème de matériel, carte graphique, stockage, mémoire etc... des blocages , des crans incessant sur du matériel neuf.
Ceci n'existe pas sur Mac, vous déballez votre Mac reçu par la poste, vous allumez et c'est parti, ça MARCHE direct. Smile et sans aucune prise de tête.

Souvent aussi, on me dit, ouais je suis habitué à mon PC, les touches, les raccourcis clavier quasi inexistant, appuyer sur démarrer pour éteindre son PC, la touche @ qui n'est pas directe (des trucs qui m'énerve grave) et bien si je passe sur Mac , je vais être perdu.

Effectivement il y aura un petit apprentissage comme lorsque l'on change de voiture et que la marche arrière n'est plus en appuyant le levier vers le bas et en poussant vers le haut à gauche, mais en soulevant et tirant vers le bas, ce nouveau levier de vitesse. Ou les boutons des fonctions dont il faut réapprendre leur nouvel emplacement .
Bref en quelques jours on s'y fait, bien obligé, car on a changé de voiture Smile


Alors, que choisir ? Mac ou PC ? cela dépendra de l'importance que l'on donne à cet outil. C'est un peu comme avec le Duster. J'ai choisis le Duster pour son rapport qualité/prix là ou pour l'ordinateur la notion de qualité et de performances sera pour moi, plus importante que le prix.
Je suis prêt à mettre plus d'argent dans mon Mac car je sais que j'aurais un outil Top Gun et qui me donnera du plaisir, de l'efficacité, de la productivité et de la fiabilité. (voir aussi la qualité de la hotline et du SAV en début de mon post).

Pour celui qui, cherche juste un pc pour des utilisations somme toutes basiques, le PC reste le seul choix en raison du prix.
Mais la déception est aussi souvent au rendez-vous et ces utilisateurs utilisent souvent leur PC en grinçant et trépignant du fait des galères fréquentes rencontrées lors de l'utilisation de leur ordinateur.

En conclusion, je dirais l'essentiel c'est comme pour tous les outils, si on les utilise beaucoup ne pas hésiter à prendre du top on est toujours garant et perso je préfère un bon/beau marc puissant et cher et moins de restau ou faux frais somme toutes parfois inutiles.

Comme l'on dit, chacun voit midi à sa porte. Smile

donc pour finir, je vous conseille 2 choses:
achetez un Mac,( si besoin je vous aiderais dans l'apprentissage) et votez le Z (je sais ca n'a rien à voir ! ) lol!

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v3.0 - cartes 2021.Q2 - déjà 73800 km au 12/03/2022

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus 4 saisons.
Age : 78

Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est TRES content d'un fournisseur....   Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 10:00

A vous lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais avoir encore avoir le moral dans les godasses!!!!! 
Dire que j'ai bossé 30 ans dans l'informatique, en commençant comme programmeur gros systèmes IBM, et après 22 ans de retraite, j'ai l'impression que 
vous parlez dans une langue étrangère lorsque vous expliquez comment sont vos machines.
Je suis largué, totalement largué, et n'y comprends plus rien.
Bien sur je fais comme de nombreuses personnes, j'utilise un PC, mais comme un couillon d'utilisateur, sans rien y connaitre.
Et en plus, pour être sincère, ça me fait ch... au plus haut point.
Tout comme mon smartphone, etc etc.
Je trouve que tout est horriblement compliqué.
Un simple lave-linge, four, TV avec HI-FI, etc etc c'est pour moi l'enfer.
Il faut se taper des kilos de docs pour mettre en fonction et parfois 'est plus un coup de bol que de la compétence.
Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul.
Il y a quelques temps, ma femme m'offre un TV pour Noel
Donc je donne ma vieille chaine HI-FI à mon fils et achète une barre de son, avec caisson de basse.
J'arrive après pas mal d'heures à faire communiquer et fonctionner l'ensemble, mais un mois plus tard, qu'lqu'un a du toucher et plus
moyen de la faire fonctionner.
En désespoir de cause j'appelle Darty et un technicien arrive. Après avoir tél à plusieurs personnes, il me dit qu'il doit contacter Samsung, et qu'il reviendra.
Il revient, fait des tas de manip, rappelle Samsung et pas moyen de faire fonctionner.
Il part et revient le lendemain pour la troisième fois!!!!!!
Là de nouveau, appel chez Samsung et chez Bose. Et enfin ils ont réussi à refaire fonctionner l'ensemble.
Heureusement tous frais en charge par garantie.
Alors là, d'une part, j'étais rassuré, me disant que plusieurs spécialistes y ont passé au moins 3 h, mais d'autre part, j'ai et peste toujours, sur ces matériels
qui sont hors de compréhension pour la majorité des gens.  
Ou alors je suis vraiment c..  Rolling Eyes Rolling Eyes

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 63

Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est TRES content d'un fournisseur....   Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyMer 23 Mar 2022 - 15:45

2stair a écrit:
Smile

Tiens çà m'intéresse d'en connaitre les raisons.
pourquoi n'aimes tu donc pas les produits de la pomme ?  Smile
What a Face
J'ai été la Pomme dès les débuts.
Les fameux apple IIe, produit extraordinaire au demeurant, largement plus rapide que son concurrent.

Jeune à l'époque, passionné de programmation, j'ai vu apparaître des changements dans la pomme, ont 
ne pouvais avoir accès à tout, alors j'ai basculé sur un IBM XT et je me suis littéralement éclaté avec cette
machine pouvant faire ce que je veux avant de basculer pendant 10 piges chez HP.
(Normal, je programmais déja le RPN sur mes nombreuses calculatrices).

J'ai vu sortir les produits de la pommes, mais ils sont très fermés (pas d'ouverture à ce qui n'est approuvé
par la pomme, donc beaucoup de limitation) Ils sont très performants, ont ne peux pas le nier.
Horriblement cher par rapport à la concurrence, malgré des prix de fabrication très bas...

La téléphonie ensuite.
Mon premier smartphone (que j'ai toujours et qui fonctionne était un iphone 3GS).
Là Apple avait mille ans d'avance, pis ça à été le 4 et là, j'ai été scandalisé, par les 
nombreux blocages et autres 
- Il fallait absolument jailbreaker son iphone pour faire ce que l'on voulait avec, profiter de sa puissance.
- Honte à eux, pas de changement de batterie possible, sans passer par eux.... (capture du Client)
- Les mises à jour honteuse (pour la sécurité), qui ont transformé mon 4 en merdouille..(vente forcée en fait, condamnée aux U.S)
La  en feu Colère. 
Poubelle l'Iphone 4 et Vive le droid Laughing et chez Samsung..

Il y a quelques années ont m'a donné un Ipad. Sorte de gros smartphone.. Pareil que pour mon 4.
Vite refourgué.
Un ami photographe m'a montré son portable Imac.. Qu'il encensait comme un dieu (la religion Apple)
Je n'ai pas lui installer dessus mon logiciel de traitement photo, non approuvé par la Pomme.....

Concernant les PC grand public, pour moi ce sont des outils dont je dois être propriétaire, pouvoir fouiller dans ses entrailles,
sans être entravé, il doit m'obéir au doigts et à l'oeil... C'est moi le maître.

Chez La Pomme, c'est l'inverse (pour ton bien affirment-ils comme arguments.....), il est quasi impossible ou au prix de méchants
travaux de transformation d'en être le maître.

Chez moi j'ai deux PC.
Une tour :
un PC Médion ERASER. Une bête de combat issu de la coupe du monde des jeux à Paris il y a au moins 15 piges, 
I5, 4 GHz, 16 Go de mémoire, 2 SSD, 2 HDD (ultrarapide)
Upgradé by Himself, au fur et à mesure des années (surtout à cause des jeux), fonctionnant sous W7
me permettant de faire aussi du traitement photo, vidéo, etc.
Emulant dessus XP, pour travailler avec de vieux logiciels...
Il est paramétré Tip-Top seul 32 processus ou services windows suffisent à le faire fonctionner. 
Bref une horloge Suisse avec son vieux WIn7 (Une des plus fiable version de windows, que de très nombreux
pro de l'informatique utilisent toujours...tellement ont peut en faire ce que l'ont veut.)

Pis un petit portable ASUS, un truc grand comme une feuille A4, un Ultra portable en W10, pour deux fois
moins cher que l'Imac.

Bon, les produits de la Pomme, sont plus que correct, voire hyper performant pour certains (mais à quel prix)
Etre chez la Pomme, c'est comme avoir une voiture en LOA. Tu l'utilise, t'en est content bien, mais tu ne peut en faire
ce que tu veux..(Quand à la fiabilité elle n'est pas meilleure que les autres, c'est un peu con vu le prix)
Mais c'est du bon matos.

Donc un PC que tu ne peut pas dominer, j'ai horreur de ça.. Du fait de mon passé passionné pour ces bestioles, qu'à une
époque ont programmait à sa guise..lui faisant dire papa-maman

Je n'aime plus les logiciels/progiciels d'aujourd'hui... (j'en ais fait quatre pour mon entreprise durant ma carrière, deux tournent
toujours, mais avec d'autres langages, plus adaptés aux techniques de réseaux).
Les trucs d'aujourd'hui son  trop gourmants, trop gros, trop ! rendant quasi obligatoire d'énorme
processeurs, de la mémoire à revendre, des disques incroyablement gros, pouvant parfois rendre quasi obsolète ton PC
lors d'une mise à jour.. (vente forcée à nouveau).


EDIT :
Mon OS W7 de 2009 est toujours en Pack 1, le plus stable.
Mon OS en W10 est dans sa première version..
J'interdit toutes mises à jour, sans mon autorisation.. (J'ai passé 3 heures sur mon ASUS à le paramétrer, le tripatouiller
après son achat.. Ayant dès le départ réinstallé W10 en version stable)

Un O.S. stable doit le rester, les M.a.J apportent toujours leur lots d'inconvénients.. (Pour notre bien disent-ils....)
Quand aux attaques... Bah, il y a de nombreux ports à fermer, aisé sous W7, ardu sous W10 à cause des redondances
et surtout, surtout, changer très souvent sont IP à sa box.. Pour éviter d'être repérer par les malfaisants.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 72

Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est TRES content d'un fournisseur....   Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyMer 23 Mar 2022 - 14:57

Comme je compose moi-même mes PC et que, lorsque je change, en général je garde le boîtier, l'alimentation, quelques cartes périphériques dont bien souvent la carte son et des cartes supplémentaires USB 3 ainsi qu'une carte de RAID , il est bien difficile d'effectuer la même chose chez Mac et je réalise de grosses économies tant pour mon portefeuille que pour la planète !
 Steeve Job avait d'ailleurs déclaré, avant de mourir qu'il avait fait le choix d'un matériel pour une certaine élite (friquée…) ; Chez Microsoft, l'ambition de Bill Gates était d'arriver à fournir un système quasi universel au plus grand nombre. Peut-être que ça va changer maintenant, mais pendant longtemps, au changement de l'OS chez Mac, il fallait changer aussi le matériel… Même philosophie pour les téléphones Apple. 
Autre raison du choix de Microsoft : le choix des logiciels. Entre les logiciels payants et les logiciels libres, le monde Windows n'a que l'embarras du choix et si on veut un système encore plus « efficace » sur le plan informatique (utilisation de la puissance processeur simplement pour faire fonctionner l'OS) le système Linux s'impose ! Mais, là aussi, beaucoup de logiciels libres mais un choix restreint. Au tout début le système Mac s'adressait surtout au monde de l'audio, de la vidéo et de la CAO- DAO. Lorsque j'ai édité les CD de mon épouse, le système Pro Tools qui ne tournait que sur Mac, régnait en maître . Quelques années plus tard, les éditeurs utilisant le système Windows se sont bien rattrapés .
 Je fais beaucoup de conversion vidéo et donc les processeurs AMD Ryzen s'imposent car plus orientés vers le calcul scientifique en virgule flottante… Il s'avère que les logiciels de montage et édition vidéo ainsi que pour la photo, c'est, à consommation électrique identique, ce système de processeur qui s'impose. Pour le jeu en 3D ainsi que les simulateurs de vol ou de conduite, il vaut mieux se tourner vers Intel et une grosse carte graphique ! Bien sûr, 32 Go de RAM ne sont pas un luxe…
bien entendu comme il y a une écrasante majorité d'utilisateurs de Windows, les différents pirates s'y attaque beaucoup plus que sur le monde Mac… Il y a beaucoup plus à gagner et les failles de sécurité étaient nombreuses. Actuellement, j'utilise Windows 10 avec son antivirus et je fais une sauvegarde régulière de mon système avec ACRONIS… J'ai eu une tentative de rançonnage… Aussitôt, j'ai coupé le PC, j'ai débranché le disque dur contenant les données dont elles n'ont pas eu le temps d'être cryptées car en général cela se fait au redémarrage et j'ai aussitôt réinstallé en moins de 10 minutes l'image en RAW  que j'avais réalisé un mois auparavant avec ACRONIS. Il m'a juste fallu refaire les mises à jour de moins d'un mois.

..........................................................................
Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 71

Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est TRES content d'un fournisseur....   Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyMer 23 Mar 2022 - 13:39

Perso, Windows 10 me va très bien aussi.
Heureusement car je n'ai pas trop envie de changer de PC et les 3 PC de la maison ne peuvent pas faire la migration vers W11.
j'ai eu 95, 98Se, XP et XP pro (super, un excellent windows), W7,  W8.1 et maintenant W10.
Ca fait un moment qu'il n'y a plus les écrans bleus relativement courants avec W95.
Avant je changeais de matériel souvent. Maintenant je me suis calmé.
Pc de 2011, 2014 et 2018.
Celui de 2018 devait avoir des années de stockage car non compatible W11.

Apple, j'ai rien contre mais il faut tout réapprendre et ça ça m'ennuie.

..........................................................................
Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 72

Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est TRES content d'un fournisseur....   Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyMer 23 Mar 2022 - 8:55

Je reste sous W 10... La revue Canard PC évoque la même catastrophe que Vista. On remarque qu'une nouvelle version sur deux, chez Microsoft est traditionnellement pourrie ! W95 était bien, il a fallu attendre W98SE pour avoir de la stabilité. Millénium fut une daube sans nom ! Et XP marchait bien pour l'époque. Vista, je viens d'en parler et W7 était très stable, excellent même. W8... Il a fallu attendre W 8.1 et pour suivre cette "tradition", W 10 marche bien même si sous cette appellation, il y a eu, en fait, des mises à jour majeures qui auraient mérité un nouveau nom. Il y a d'ailleurs eu un MAJ dite majeure, pour diminuer les vulnérabilités sur l'essentiel, et non un rajout de rustines plus ou moins efficaces. L'amélioration majeure de Windows 10, ce fut le verrouillage du noyau (kernell) comme chez Apple; en effet les pilotes (drivers) ne peuvent plus modifier le noyau.. Et les mauvais drivers, mal ficelés étaient légions surtout sur les cartes graphiques. Donc je reste sous Windows 10 le plus longtemps possible

..........................................................................
Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 70

Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est TRES content d'un fournisseur....   Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyMer 23 Mar 2022 - 8:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme j'avais un peu le même problème que toi avec les derniers Windows j'utilise



qui redonne un affichage pour les anciens style XP (tu peux choisir)

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Nissan Terrano 3l de 2003  -      Honda 650 NTV


Dernière édition par pataboat le Mer 23 Mar 2022 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 63

Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est TRES content d'un fournisseur....   Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyMer 23 Mar 2022 - 8:17

soleil66 a écrit:
Perso, je n'ai aucun avis technique pour l'un où l'autre, car faudrait-il que j'ai eu les deux pour comparer, et la compétence.!!
Donc ayant toujours été sur des systèmes Windows/microsoft, je connais un peu ce système pour mes besoins
et donc je continue avec ce type de matériel.
Par contre, j'ai toujours entendu dire que Apple était bien plus costaud, pour tourner certaines applications, et sur le plan de la sécurité. Mais aussi que son utilisation était assez déroutante et pas facile. Son prix est également plus élevé, car il n'y a pas des tas de modèles démarrant à un petit prix.
Mon fils qui est assez doué dans ces machines, a eu Apple tous comme pour les smartphone, mais n'en veut plus depuis très longtemps.
Alors, pauvre vieux  que je suis, n'aiment plus du tout les changements, je reste avec Windows.
Pour dire, je viens de racheter un portable HP en 17" et bien sur, j'ai eu le privilège ( ou la vacherie ) d'être avec  Windows 11.
Bah je me fais ch.... car je ne retrouve plus rien. Autant Windows 10 je ne me posais pas trop de questions, autant celui là me déroute.
Je suis obligé de me balader dans tous les menus, et franchement ça me gonfle au plus haut point.
Pas de pitié pour les anciens !
Et tu as de la chance d'être quasi un pro du bazar, mais moi...je crains !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus 4 saisons.
Age : 78

Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est TRES content d'un fournisseur....   Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyMer 23 Mar 2022 - 7:54

Perso, je n'ai aucun avis technique pour l'un où l'autre, car faudrait-il que j'ai eu les deux pour comparer, et la compétence.!!
Donc ayant toujours été sur des systèmes Windows/microsoft, je connais un peu ce système pour mes besoins
et donc je continue avec ce type de matériel.
Par contre, j'ai toujours entendu dire que Apple était bien plus costaud, pour tourner certaines applications, et sur le plan de la sécurité. Mais aussi que son utilisation était assez déroutante et pas facile. Son prix est également plus élevé, car il n'y a pas des tas de modèles démarrant à un petit prix.
Mon fils qui est assez doué dans ces machines, a eu Apple tous comme pour les smartphone, mais n'en veut plus depuis très longtemps.
Alors, pauvre vieux  que je suis, n'aiment plus du tout les changements, je reste avec Windows.
Pour dire, je viens de racheter un portable HP en 17" et bien sur, j'ai eu le privilège ( ou la vacherie ) d'être avec  Windows 11.
Bah je me fais ch.... car je ne retrouve plus rien. Autant Windows 10 je ne me posais pas trop de questions, autant celui là me déroute.
Je suis obligé de me balader dans tous les menus, et franchement ça me gonfle au plus haut point.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 70000 km au 1/01/2022
Age : 66

Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est TRES content d'un fournisseur....   Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyMer 23 Mar 2022 - 7:00

Smile

Tiens çà m'intéresse d'en connaitre les raisons.
pourquoi n'aimes tu donc pas les produits de la pomme ? Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v3.0 - cartes 2021.Q2 - déjà 73800 km au 12/03/2022

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 63

Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est TRES content d'un fournisseur....   Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyMar 22 Mar 2022 - 19:18

2stair a écrit:


Quand un fournisseur/fabricant est top, il me semble bien de le dire aussi. Smile
What a Face
Malgré que je n'aime pas les produits de la pomme.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 70000 km au 1/01/2022
Age : 66

Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Empty
MessageSujet: Quand on est TRES content d'un fournisseur....   Quand on est TRES content d'un fournisseur.... EmptyMar 22 Mar 2022 - 17:56

J'ai un macBookPro 15 pouces super équipé en RAM et en stockage SSD. Une vraie Ferrari de l'informatique qui m'a couté 3 bras.

Acheté en 2018, le clavier présentait depuis 2 ans un défaut de répétitivité des touches qui lorsque je frappais un R ou un T m'en marquait 2.
certaines touches commencaient aussi à déconner en ne marquant rien si l'appui n'était pas pile sur le bon endroit de la touche.

De plus, au bout de 4 ans d'utilisation, la batterie que je sollicite tous les jours ne tenait plus la charge.

n'étant plus sous garantie mais agacé et fatigué de ces problèmes, je contacte la hotline de Apple .
Pas d'attente, personne en ligne charmante, efficace et positive.
J'apprends que mon mac fait partie d'un programme de rappel concernant le clavier en proposant sans aucun frais, un échange du bloc clavier, touchpad et batterie (c'est un ensemble complet qu'Apple change d'un coup. Coût normal de cette réparation plus de 800 euros)

Bingo pour moi, je vais donc me retrouver avec un mac quasi tout neuf pour les parties qui généralement sont celles qui s'usent le plus.

Je prend RDV avec mon Apple Store et je vais déposer mon Mac chez eux.
Pareil, pas d'attente, le Genius Guy est hyper sympa, compétent et très serviable.
Il m'indique que le délai peut-être jusqu'à 5 jours ouvrables (donc quasi une semaine avec le weekend dedans) pour l'échange car le MacBookPro doit partir en Tchéquie ou ils ont le centre de réparation pour ce genre d'échange.

Angoisse totale pour moi qui vait devoir vivre sans mon mac pendant une semaine, l'horreur absolue, moi qui fait tout avec mon mac. Smile
Même quand je vais pisser, parfois j'emmene mon mac jocolor

En fait, 48 heures plus tard heure pour heure, quelqu'un sonne à ma porte (DHL en l'occurence, qui me remet mon portable super bien emballé et entièrement révisé avec le clavier changé, le trackpad changé et une batterie neuve et tout a été totalement testé.

48h pour prendre le mac, l'envoyer en Tchéquie (purée quel service de transport (DHL semble t il) , le reparer, le renvoyer et me le livrer à domicile en plus).

Comme quoi quand on veut on peut !

Service ultra béton, haut de gamme à la mode Prime de Amazon.
et tout cela gratos à 100%. Aucun frais de réparation aucun frais de livraison, tout est pris en charge par Apple.

Moralité, même si j'ai payé une blinde mon mac lors de l'achat, j'ai retrouvé mon portable haut de gamme quasi neuf (j'ai toute ma vie dedans, près d'un demi million de mails en plus de 12 ans, 12000 morceaux de musique, plus de 30000 photos, des milliers de documents pdf, word, excel et autres etc...)
je ne regrette donc pas mon achat, (j'ai des macs depuis plus de 25 ans).

Bravo Apple pour un tel service, très rare de nos jours.

Bien évidemment, mon prochain ordinateur sera de nouveau un mac... Smile

Quand un fournisseur/fabricant est top, il me semble bien de le dire aussi. Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v3.0 - cartes 2021.Q2 - déjà 73800 km au 12/03/2022

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est TRES content d'un fournisseur....   Quand on est TRES content d'un fournisseur.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on est TRES content d'un fournisseur....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'art de très mal conduire une berlinette Alpine!!!!
» Ils sont vraiment très forts !
» Comment encapsuler vos lien web quand ils font 2km...
» calculs rénaux quand tu nous tiens... :)
» Un grec tres heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: