www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1

Pour avoir accès à la totalité du forum

Inscription obligatoire !

Pour avoir accès à la totalité du forum

Inscription obligatoire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Faites nous découvrir votre région
si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... EmptyAujourd'hui à 7:50 par soleil66

» Camping-car et aménagement Off-road!!
si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... EmptyHier à 11:17 par raymond74

» Presentation
si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... EmptyVen 22 Sep 2023 - 23:48 par soleil66

» Présentation
si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... EmptyVen 22 Sep 2023 - 22:07 par SOBIESKY

» ma colère de ce matin!!!
si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... EmptyVen 22 Sep 2023 - 9:39 par soleil66

» salutation
si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... EmptyMer 20 Sep 2023 - 20:51 par bernal

» Pratiquez-vous du tir sportif?
si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... EmptyMer 20 Sep 2023 - 0:54 par soleil66

» Je viens d'acheter un Duster
si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... EmptyLun 18 Sep 2023 - 23:38 par soleil66

» Bonjour vous!
si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... EmptyLun 18 Sep 2023 - 23:04 par soleil66

Mots-clés
ddt4all revision jour libre camera coffre accoudoir auto Carte medianav adblue duster mise antenne glace Klaxon toit main attelage barre arrière huile moteur micom fermeture tuto
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... Vote_lcapsi vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... Voting_barsi vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... Vote_rcap 
raymond74
si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... Vote_lcapsi vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... Voting_barsi vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... Vote_rcap 
Photoson01
ricco69
SOBIESKY
le camion
Dusterajojo
La Fargeotte
Fatalan
Chamalo
Septembre 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
Photoson01
raymond74
BO105
Davidémilieabygaelle
JACOUILLE 52
pataboat
Nicolas 58
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : où le trouver en stock ?
Voir le deal

si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité...

5 participants

que pensez vous des radars?
une absolue nécessité bénéfique pour la société.
si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... Vote_lcap4%si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... Vote_rcap
 4% [ 1 ]
indispensables mais souvent mal placés.
si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... Vote_lcap11%si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... Vote_rcap
 11% [ 3 ]
répressifs mais non efficaces sur la vitesse de certains.
si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... Vote_lcap7%si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... Vote_rcap
 7% [ 2 ]
répressifs et efficaces sur la vitesse de certains.
si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... Vote_lcap7%si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... Vote_rcap
 7% [ 2 ]
des pompes à fric plutôt que des outils efficaces.
si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... Vote_lcap37%si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... Vote_rcap
 37% [ 10 ]
un mal nécessaire.
 7% [ 2 ]
comment faisions nous avant leur déploiement ?
 7% [ 2 ]
le conducteur lambda a besoin de bâtons pour mieux se comporter.
 7% [ 2 ]
une commission indépendante devrait être créer pour justifier de l'emplacement de chaque radar.
 7% [ 2 ]
il faudrait encore plus de radars, qu'aucun conducteur ne puisse échapper à la sanction.
si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... Vote_lcap4%si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27

AuteurMessage
dusterman
...............................
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... Empty
MessageSujet: Re: si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité...   si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... EmptyMar 6 Juin 2023 - 9:09

moderation On On

j'ai encore dû "nettoyer" ce sujet des blablas inutiles ..... (je fatigue, je fatigue pascontent )

..........................................................................
dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité...   si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... EmptyLun 29 Mai 2023 - 22:59

soleil66 a écrit:
raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
De toute manière, nous sommes dans un pays où l'hypocrisie est de mise.

En effet, si je prends le problème des véhicules polluants c'est du n'importe quoi!!!!
Par exemple, Renault ne propose plus de Duster 4x4 essence car soit disant ça pollue, mais par contre, 
le type bien friqué peut acheter un véhicule polluant un max, et du simple fait qu'il paye son malus
de 40 000/ 50 000 €, tout va bien, il a le droit de rouler et de polluer tout le monde  en feu en feu

La vitesse c'est un peu pareil ( et pourtant je suis pour la liberté sur la vitesse ), mais soit le gouvernement à le courage de faire ce qu'il faut, soit il stoppe tous ces radars " piège à fric ".
Comment faire: c'est simple, il suffit d'obliger les constructeurs à mettre un GPS sur le véhicule ( il y est presque toujours maintenant ), et de le faire causer avec un calculateur, qui briderait automatiquement le véhicule en fonction de la limitation en vigueur.
Et bien sur une loi en // qui serait extrêmement sévère envers ceux qui court-circuiterait le système.

Il faudrait donc surveiller et encadrer les automobiliste comme il faut le faire pour des petits enfants ? 

Je pense que celui qui a un GPS peut se responsabiliséer tout seul et le paramétrer pour avoir la petite alarme qui signale le dépassement ,  s'il ne le fait pas c'est a lui de voir et si par manque d'attention il se prend une prune ben c'est bien fait pour sa pomme.
Je précise qu'il y avait déjà eu ce genre de sondage , sur ce forum , et que j'avais coché que si j'étais d'accord pour  payer une amende , je ne l'était pas pour le retrait des points.

Mais non  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suggère justement un dispositif ne nécessitant rien de plus que le GPS qui est dans chaque voiture, et une programmation faisant causer ce GPS et un calculateur qui interviendrait sur la cartographie moteur.
Vu le nombre de plus en plus élevé de radars de toutes sortes et de plus en plus sophistiqués ( donc représentant un coût énormes pour tous les contribuables ( même ceux qui n'ont pas de voiture  en feu ), je pense que ta remarque consistant à reporté sur l'automobiliste l'entière responsabilité n'est pas bonne, puisqu'il faut toujours et toujours plus de radars!!!!
La SNCF à bien installé sur ses trains, le système ATP ( Automatic train protection ), qui agit sur les freins du train, si le conducteur va trop vite ou s'il a grillé un feu rouge.
A moins que la SNCF accepte de mettre des conducteurs totalement irresponsable !!!! mais je ne pense pas que ce soit le cas, et pour plus de sécurité, elle utilise ce système ATP pour augmenté la sécurité.
Mais comme tu le sais, je suis contre la limitation des vitesses, car j'aime la liberté, par contre, et ça je le dis depuis environ
65 ans, il faudrait avant tout mettre en place une formation auto-école bien plus efficace et complète ( et ayant été à une époque
moniteur d'auto-école, je pense avoir une analyse sérieuse sur ce problème de la nullité de notre enseignement à la conduite ).
Je sais que je roule vite et que j'ai connu l'heureuse époque où il n'y avait pas de limitation de vitesse. Et par exemple, j'avais une petite Alfa Roméo, je déposais à l'aéroport de Perpignan mon ex femme et mes 2 enfants, je partais seul en voiture à 18 h, à 21h je faisais mon plein d'essence à la sortie de Lyon et à minuit j'étais à Paris.
Mais sans vouloir tenter le diable, étant dans ma 80 ème année, je n'ai jamais eu d'accident en voiture ( juste une fois à Toulouse,
où à l'arrêt derrière des voitures à un feu rouge, une conductrice m'a percuté à l'arrière car n'avait pas vu que nous étions à l'arrêt ).
As-tu une explication???? Et ne pas dire que c'est simplement de la chance.
Bien sur il y en a une petite part, mais je pense que mon mode de conduite y est pour presque tout.
Anticipation constante, analyse des détails de la route me permettant de comprendre les dangers, savoir rouler à 20 km/h si cela est nécessaire, accepter que des inconscients me dépassent sur la neige ou le mouillé lorsque j'estime que la vitesse est trop élevée,
etc etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ai simplement mis une appréciation  a ton discours ," je n'aime pas ce message" ,  inutile de continuer un dialogue de  sourd ,  de toute façon ça ne sert pas a grand chose de poster vu que quand on veut s'expliquer les post sont supprimé.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -

Photoson01 n'aime pas ce message

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.

MessageSujet: Re: si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité...   si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... EmptyLun 29 Mai 2023 - 21:35

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:

En effet, si je prends le problème des véhicules polluants c'est du n'importe quoi!!!!
Par exemple, Renault ne propose plus de Duster 4x4 essence car soit disant ça pollue, mais par contre, 
le type bien friqué peut acheter un véhicule polluant un max, et du simple fait qu'il paye son malus
de 40 000/ 50 000 €, tout va bien, il a le droit de rouler et de polluer tout le monde  en feu en feu

La vitesse c'est un peu pareil ( et pourtant je suis pour la liberté sur la vitesse ), mais soit le gouvernement à le courage de faire ce qu'il faut, soit il stoppe tous ces radars " piège à fric ".
Comment faire: c'est simple, il suffit d'obliger les constructeurs à mettre un GPS sur le véhicule ( il y est presque toujours maintenant ), et de le faire causer avec un calculateur, qui briderait automatiquement le véhicule en fonction de la limitation en vigueur.
Et bien sur une loi en // qui serait extrêmement sévère envers ceux qui court-circuiterait le système.

Il faudrait donc surveiller et encadrer les automobiliste comme il faut le faire pour des petits enfants ? 

Je pense que celui qui a un GPS peut se responsabiliséer tout seul et le paramétrer pour avoir la petite alarme qui signale le dépassement ,  s'il ne le fait pas c'est a lui de voir et si par manque d'attention il se prend une prune ben c'est bien fait pour sa pomme.
Je précise qu'il y avait déjà eu ce genre de sondage , sur ce forum , et que j'avais coché que si j'étais d'accord pour  payer une amende , je ne l'était pas pour le retrait des points.

Mais non  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suggère justement un dispositif ne nécessitant rien de plus que le GPS qui est dans chaque voiture, et une programmation faisant causer ce GPS et un calculateur qui interviendrait sur la cartographie moteur.
Vu le nombre de plus en plus élevé de radars de toutes sortes et de plus en plus sophistiqués ( donc représentant un coût énormes pour tous les contribuables ( même ceux qui n'ont pas de voiture  en feu ), je pense que ta remarque consistant à reporté sur l'automobiliste l'entière responsabilité n'est pas bonne, puisqu'il faut toujours et toujours plus de radars!!!!
La SNCF à bien installé sur ses trains, le système ATP ( Automatic train protection ), qui agit sur les freins du train, si le conducteur va trop vite ou s'il a grillé un feu rouge.
A moins que la SNCF accepte de mettre des conducteurs totalement irresponsable !!!! mais je ne pense pas que ce soit le cas, et pour plus de sécurité, elle utilise ce système ATP pour augmenté la sécurité.
Mais comme tu le sais, je suis contre la limitation des vitesses, car j'aime la liberté, par contre, et ça je le dis depuis environ
65 ans, il faudrait avant tout mettre en place une formation auto-école bien plus efficace et complète ( et ayant été à une époque
moniteur d'auto-école, je pense avoir une analyse sérieuse sur ce problème de la nullité de notre enseignement à la conduite ).
Je sais que je roule vite et que j'ai connu l'heureuse époque où il n'y avait pas de limitation de vitesse. Et par exemple, j'avais une petite Alfa Roméo, je déposais à l'aéroport de Perpignan mon ex femme et mes 2 enfants, je partais seul en voiture à 18 h, à 21h je faisais mon plein d'essence à la sortie de Lyon et à minuit j'étais à Paris.
Mais sans vouloir tenter le diable, étant dans ma 80 ème année, je n'ai jamais eu d'accident en voiture ( juste une fois à Toulouse,
où à l'arrêt derrière des voitures à un feu rouge, une conductrice m'a percuté à l'arrière car n'avait pas vu que nous étions à l'arrêt ).
As-tu une explication???? Et ne pas dire que c'est simplement de la chance.
Bien sur il y en a une petite part, mais je pense que mon mode de conduite y est pour presque tout.
Anticipation constante, analyse des détails de la route me permettant de comprendre les dangers, savoir rouler à 20 km/h si cela est nécessaire, accepter que des inconscients me dépassent sur la neige ou le mouillé lorsque j'estime que la vitesse est trop élevée,
etc etc.

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

Photoson01 aime ce message

raymond74 n'aime pas ce message

raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité...   si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... EmptyLun 29 Mai 2023 - 14:36

soleil66 a écrit:

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -

raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité...   si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... EmptyLun 29 Mai 2023 - 14:05

je vais rendre mon vote public

j'ai donc coché les  réponses  1, 4, 6, 8, 10

- Forum Duster 2 -

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.

MessageSujet: Re: si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité...   si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... EmptyLun 29 Mai 2023 - 14:01

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité...   si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... EmptyLun 29 Mai 2023 - 12:11

Bonjour, cela prouve bien que le soucis premier de la "Punition Routière", c'est la rentabilité.... Un bon radar, c'est celui qui fonctionne peu sur un lieu où il y avait beaucoup d'accidents avant son installation... Il faut même qu'il soit le plus visible possible. J'ai évoqué la nécessité du maintien des distances de sécurité dans les zones les plus rapides en raison de la puissance de freinage des voitures sportives par rapport à celles de Mr tout le monde...

Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion

mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.

MessageSujet: Re: si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité...   si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... EmptyLun 29 Mai 2023 - 10:22

C'est difficile de faire une réponse tranchée.
Dans mon coin il y a un virage sur une 4 voies.
Il y avait tout le temps des accidents c'était limité à 110.
Pose d'un rader plus d'accidents donc là c'est bénéfique.

D'un seul coup passage de 110 à 90 dans cette configuration on se traine vraiment donc c'est devenu une pompe à fric.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -

dusterman
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité...   si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... EmptyLun 29 Mai 2023 - 9:22

Ce sujet n'est destiné qu'à ceux qui sont en faveur des radars.
Qu'à ceux qui pensent que les radars sont utiles, voire nécessaires à notre société.

Venez exposer votre point de vue, vos arguments, vos convictions, les raisons qui vous poussent à défendre ces appareils répressifs, les solutions de remplacements, les améliorations (comme les radars embarqués dans des véhicules banalisés), le nombre (pas assez, suffisant, trop),  etc...

un sondage  est inclus aussi dans ce sujet. Si vous voulez rajouter des choix dans le sondage dites le.
Chacun peut y répondre (c'est anonyme) y compris les opposants aux radars, mais les réponses dans les messages de ce sujet sont interdites aux anti-radars.

Ce sujet est bien sûr interdit à tous les opposants des radars quelque soit leur niveau d'opposition sauf pour le sondage. les messages contraires à cette  directive seront effacés.

l'idée, vous l'aurez compris est d'éviter les discussions de cour d'école , puisque il semble vain de vouloir convaincre celui qui est d'un avis contraire.... Smile

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -

Dernière édition par dusterman le Mar 30 Mai 2023 - 9:47, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité...   si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité... Empty

si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité...
Page 1 sur 1