www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1

Pour avoir accès à la totalité du forum

Inscription obligatoire !

Pour avoir accès à la totalité du forum

Inscription obligatoire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Je ne comprends pas !!!!
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyAujourd'hui à 11:38 par Droppy

» hayon duster
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyAujourd'hui à 10:50 par ricco69

» Jantes
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyHier à 18:55 par soleil66

» Présentation
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMar 5 Déc 2023 - 15:47 par Dafrank008

» si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité...
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyDim 3 Déc 2023 - 11:02 par soleil66

» Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptySam 2 Déc 2023 - 19:53 par soleil66

» Nouvel arrivant
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyJeu 30 Nov 2023 - 20:42 par soleil66

» ma colère de ce matin!!!
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyJeu 30 Nov 2023 - 19:04 par Dusterajojo

» Vignette assurance
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMer 29 Nov 2023 - 16:11 par Chamalo

Mots-clés
libre main glace attelage huile mise filtre Carte auto coffre tuto Klaxon fermeture revision accoudoir duster moteur medianav antenne barre ddt4all jour adblue camera toit micom
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_lcapEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Voting_barEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_rcap 
ricco69
Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_lcapEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Voting_barEt vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Vote_rcap 
raymond74
samamsam
Photoson01
Dafrank008
Dusterajojo
Droppy
Thierry2
midi134
Décembre 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
raymond74
Photoson01
BO105
Davidémilieabygaelle
JACOUILLE 52
pataboat
lolo80600
Le deal à ne pas rater :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED / Switch lite ...
9.68 €
Voir le deal

Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?

4 participants
AuteurMessage
lolo80600
actif
actif
lolo80600

mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyMar 3 Oct 2023 - 1:45

Photoson01 a écrit:
OUF!
Je plussoie !
Quel emmerdeur, celui-là !
Si encore ses interventions étaient constructives, mais non !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

Photoson01 et soleil66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.

MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyLun 2 Oct 2023 - 23:47

Je viens de trouver une vidéo de Sébastien Loeb durant le rallye de Monte Carlo en 2013.
Il n'y a pas à dire, c'est un sacré pilote, et qui a une conduite vraiment parfaite.
C'est coulé, en douceur, propre, et terriblement efficace.

Et à partir de 10 mn, dans la neige, c'est impressionnant. 
Je me demande quels pneus il a pour rouler si vite sur le bitume sec, puis sur la neige.

C'est certain qu'avec ce type de conduite, il y a peu de chance qu'il s'endorme au volant.  Laughing Laughing

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

Photoson01 aime ce message

Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyLun 2 Oct 2023 - 17:57

OUF!

Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyLun 2 Oct 2023 - 17:19

soleil66 a écrit:
raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Oui, ça, c'est un débat très intéressant  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est surtout que je ne trouve pas du tout intéressant de débattre avec toi , c'est vrai que quand  on n'est pas d'accord avec ce que tu pense et qu'on te le dit , tu parle tout de suite de polémiques.
donc pour éviter  de polémiquer , je ne répond plus.

Franchement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu pouvais dire vrai et qu'à chaque fois que je fais un commentaire, tu cessais de dire le contraire,
ça m'arrangerais fortement. 
Et en plus je pense que nombreux seraient ceux dont ces chamailleries ennuient.  Wink

Constat:  ce sujet vient de démarrer.

2 personnes ont donné un avis.
Tu es intervenu 7 fois pour rien !!!!!!

tout a fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  7 fois pour rien  on  me parle je répond , 

ça t'ennuie tant que ça de ne pas toujours avoir raison, il est évident  que si j'étais d'accord avec ton commentaire je ne dirais pas le contraire, je pense que tu n'a pas la pensée unique,  nous n'avons pas la même vision des choses sur pas mal de sujet alors je te contrarie souvent  c'est comme ça la vie  ça serait trop beau si tout le monde était  d'accord sur tous les sujet le monde serait bien plus paisible.
voila,  ça fera 8 fois pour rien .

Et se sera mon dernier commentaire sur ce sujet.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -

Photoson01 n'aime pas ce message

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.

MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyLun 2 Oct 2023 - 16:14

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est surtout que je ne trouve pas du tout intéressant de débattre avec toi , c'est vrai que quand  on n'est pas d'accord avec ce que tu pense et qu'on te le dit , tu parle tout de suite de polémiques.

Franchement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu pouvais dire vrai et qu'à chaque fois que je fais un commentaire, tu cessais de dire le contraire,
ça m'arrangerais fortement. 
Et en plus je pense que nombreux seraient ceux dont ces chamailleries ennuient.  Wink

Constat:  ce sujet vient de démarrer.

2 personnes ont donné un avis.
Tu es intervenu 7 fois pour rien !!!!!!

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyLun 2 Oct 2023 - 15:30

soleil66 a écrit:

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyLun 2 Oct 2023 - 13:35

- Forum Duster 2

raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyLun 2 Oct 2023 - 12:55

soleil66 a écrit:
Ne commence pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   faut   pas inverser les choses  j'ai l'impression que c'est toi qui commence , non ? 

je met un "je n'aime pas" a ton propos , et pourtant  après tout les échanges que nous avons eu sur le sujet tu a bien du comprendre pourquoi je n'aime pas   et tu viens quand même me demander des explications ,  
je pense que c'est toi qui aime les polémiques .

voila je n'ai pas d'autres explications a te donner ,

- Forum Duster 2 -

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyLun 2 Oct 2023 - 12:43

Ne commence pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je n'ai pas dit que j'avais raison ( je demande simplement ce que vous pensez concernant les remarques des meilleurs pilotes
automobiles de rallyes.

De plus, concernant les accidents, je tiens aussi à te signaler qu'il ne faut pas non plus ne tenir compte que du chiffres global annoncé
par les pouvoirs publics.
Bien sur qu'il y a x morts/an.

Mais pourquoi toujours mettre ça sur le dos de l'automobiliste et de sa vitesse!!!!!!!

Si tu enlèves le nombre de décès des autres catégories, tu te rendras compte que sur les près de 3000 morts en 2021 sur les routes, 
il n'y en a que 1414 pour les automobilistes.
Donc moins de la moitié!!
Est-ce dire que les piétons cyclistes et motos ne respectent pas les limitations de vitesse ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus, si tu regardes les causes, là encore on peut constater que la vitesse n'est pas plus importante qu'un idiot se promenant à pied 
sur l'autoroute!!!!

Principaux facteurs d’accidents mortels sur autoroute

• Somnolence et fatigue : 1 accident mortel sur 3

• Alcool, drogues, médicaments : 1 accident mortel sur 5

• Excès de vitesse : 1 accident mortel sur 6

• Présence de piétons sur les voies : 1 accident mortel sur

Et que dire du poste somnolence et fatigue qui représente 1/3 des accidents !!! soit le double de ceux pour cause de vitesse.  reflexion

Et pour le coup des morts et des blessés, je peux te dire que déjà en 75/80, à la direction des routes et autoroutes, etaient sur le coup
que s'ils  limitaient la vitesse, cela diminuerait le nombre de morts, mais augmenterait celui des blessés.
MAIS, comme ce qui était retenu comme chiffre c'était celui du nombre de morts, bah là ils seraient bien considérés.  en feu

- Forum Duster 2

raymond74 n'aime pas ce message

raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyLun 2 Oct 2023 - 11:32

Photoson01 a écrit:
Le trafic des statistiques par la "Punition Routière" à commencé très rapidement.. J'en veux pour preuve que les gendarmes (pour lesquels je réalisais plus de 80 % des garde à vue et les certificats de décès lors d'accidents, suicides ou meurtres) m'avaient confié que chaque fois qu'il y avait un accident de la route, ils avaient un document à remplir façon cases à cocher... La toux d'accompagnement case "non maîtrise de la vitesse" logiquement est cochée dans 99 % des cas. La grosse ficelle, c'est que cela était traduit pour les statistiques de la Punition Routière par vitesse excessive et dépassement des limitations de vitesse autorisées ! C'est quand même un biais statistique majeur ! Mais que ne ferait t'on pas pour "éduquer et, en même temps, culpabiliser le peuple de présumés chauffards en puissance que nous sommes tous et justifier un discours aussi convenu que moralisateur et se draper dans le manteau de la vertu !

et la  c'est vais que j'ai mis un avis "je n'aime pas " sans le justifier,  alors   c'est juste que  n'aime pas c'est acharnement contre la sécurité routière.   et je pense que je suis tout a fait e droit de ne pas aimer.

- Forum Duster 2 -

raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyLun 2 Oct 2023 - 11:22

soleil66 a écrit:
Il faudrait argumenter et expliquer ton point de vue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est ton droit de dire que tu n'aimes pas, mais pourquoi.
Il faut tout de même observer que Sébastien Loeb est probablement le meilleur pilote au monde de Rallyes, et
que François Delecour est aussi l'une des plus grosses pointures dans ce domaine.

Et perso, je pense que  lorsque des gens comme eux expriment un point de vue, il est loin d'être idiot.
Et surtout, il est basé sur des analyses/observations qui ont bien plus de poids venant d'eux, que d'un charlot du gouvernement qui 
bien souvent sait tout juste conduire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  je n'ai rien a expliquer,    argumenter quoi ?  

tu pense avoir raison ,  alors je vais dire que tu a raison , eb tous cas si a  110 km/h  on  perd son attention  a la conduite , je trouve simplement que c'est grave ,   et qu'il faut sérieusement se remettre en question  car c'est dangereux pour tout le monde.  

et j'en profite pour reposer la question , s'il n'y avait pas de limitations de vitesse ,   avec le nombre d'usager sur les routes de plus en plus nombreux ,    ou en serait  les accidents mortels ou pas ?
  et plus on va vite si on  a un  accident plus les blessures sont graves et les risque de mortalité plus importants .

- Forum Duster 2 -

ricco69 aime ce message

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyLun 2 Oct 2023 - 10:44

Il faudrait argumenter et expliquer ton point de vue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est ton droit de dire que tu n'aimes pas, mais pourquoi.
Il faut tout de même observer que Sébastien Loeb est probablement le meilleur pilote au monde de Rallyes, et
que François Delecour est aussi l'une des plus grosses pointures dans ce domaine.

Et perso, je pense que  lorsque des gens comme eux expriment un point de vue, il est loin d'être idiot.
Et surtout, il est basé sur des analyses/observations qui ont bien plus de poids venant d'eux, que d'un charlot du gouvernement qui 
bien souvent sait tout juste conduire.

- Forum Duster 2
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyLun 2 Oct 2023 - 5:52

Le trafic des statistiques par la "Punition Routière" à commencé très rapidement.. J'en veux pour preuve que les gendarmes (pour lesquels je réalisais plus de 80 % des garde à vue et les certificats de décès lors d'accidents, suicides ou meurtres) m'avaient confié que chaque fois qu'il y avait un accident de la route, ils avaient un document à remplir façon cases à cocher... La toux d'accompagnement case "non maîtrise de la vitesse" logiquement est cochée dans 99 % des cas. La grosse ficelle, c'est que cela était traduit pour les statistiques de la Punition Routière par vitesse excessive et dépassement des limitations de vitesse autorisées ! C'est quand même un biais statistique majeur ! Mais que ne ferait t'on pas pour "éduquer et, en même temps, culpabiliser le peuple de présumés chauffards en puissance que nous sommes tous et justifier un discours aussi convenu que moralisateur et se draper dans le manteau de la vertu !

Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

lolo80600
actif
actif
lolo80600

mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyDim 1 Oct 2023 - 22:54

Les limitations de vitesse sont faites pour que l'état gagne de l'argent ! C'est tout !
Je ne répéterai pas encore une fois les arguments qui démontrent que limiter la vitesse ne diminue pas les morts sur la route...........

Les premières limitations de vitesses ont été appliquées lors des chocs pétroliers des années 70 ; je suppose que l'état y a vu un bon truc pour rentrer de l'argent, soit disant pour la sécurité routière alors qu'en fait le but premier est l'économie de carburant...et les limitations de vitesses à l' époque, si je me souviens bien, étaient beaucoup plus sévères.

La vitesse est loin d' être dans les premiers facteurs d'accidents mortels sur les routes (statistiques gendarmerie nationale).

projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? EmptyDim 1 Oct 2023 - 20:37

En me promenant sur Internet, je viens de tomber sur cet article, qui me fait bien plaisir, car ayant dit, un jour dans le forum
que de rouler doucement, j'étais bien plus dangereux que lorsque je roule vite, j'avais eu les foudres de guerre de certains.  en feu

Et là, je constate que Sébastien Loeb, a dit qu'à 110  il s'endormait et qu'il était mieux à 180 km/h.
De là, François Delecour en a remis une couche.
Bien sur ce genre d'affirmation n'est pas à prendre au premier degré.
Il faut comprendre que souvent, en roulant doucement, ça devient vite monotone, et que l'on perd notre attention.
On regarde à gauche, à droite, etc etc et finalement, on est en quelques sortes moins attentif et donc plus dangereux.
Alors qu'en roulant vite, on est sans cesse sur le qui-vive, attentif, anticipant les différents dangers et donc moins dangereux.  Wink

Voir l'article ICI

- Forum Duster 2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?   Et vous!!!!  Qu'en pensez-vous de la vitesse? Empty

Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?
Page 1 sur 1