www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyAujourd'hui à 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyHier à 11:51 par JPaul

» david64
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

» nouveaux vehicule
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:08 par PFB

» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:04 par Thierry2

» Vends module DAB+ avec connecteur
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:07 par 2stair

» Vend medianav clio4 et dacia
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

» Vends Medianav3 pour Clio
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

Mots-clés
glace tuto Carte camera adblue main auto jour ddt4all revision barre fermeture micom moteur accoudoir libre medianav huile coffre Klaxon attelage antenne mise filtre toit duster
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2stair
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_lcapet vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Voting_baret vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_rcap 
Dr.Feelgood
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_lcapet vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Voting_baret vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_rcap 
roro13
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_lcapet vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Voting_baret vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_rcap 
PFB
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_lcapet vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Voting_baret vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_rcap 
Dusterajojo
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_lcapet vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Voting_baret vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_rcap 
Fatalan
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_lcapet vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Voting_baret vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_rcap 
ricco69
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_lcapet vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Voting_baret vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_rcap 
pataboat
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_lcapet vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Voting_baret vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_rcap 
Patkick
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_lcapet vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Voting_baret vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_rcap 
JPaul
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_lcapet vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Voting_baret vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_lcapet vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Voting_baret vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_rcap 
2stair
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_lcapet vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Voting_baret vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_rcap 
dusterman
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_lcapet vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Voting_baret vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_rcap 
raymond74
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_lcapet vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Voting_baret vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_rcap 
Photoson01
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_lcapet vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Voting_baret vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_rcap 
BO105
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_lcapet vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Voting_baret vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_lcapet vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Voting_baret vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_rcap 
pataboat
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_lcapet vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Voting_baret vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_rcap 
JACOUILLE 52
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_lcapet vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Voting_baret vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_rcap 
lolo80600
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_lcapet vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Voting_baret vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Vote_rcap 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)

Aller en bas 
+8
JACOUILLE 52
soleil66
2stair
raymond74
johnpier
Gillou29
korrigan29
dusterman
12 participants
AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyMar 24 Nov 2020 - 21:10

soleil66 a écrit:
La conduite des chauffeurs routiers a été tout de même sacrément réglementé.
Sauf erreur, les 27 pays de l'UE, appliquent un seul règlement ( règlement communautaire n° 561/2006 ). 

Et le temps maximum de conduite par jour est de 9H mais comprenant une pose d'au moins 45 ' ( soit 4h30 de conduite, pose de 45' et conduite de 4h30 )
Avec des petites variantes.
De plus il doit obligatoirement avoir au moins 11H de repos  (consécutif ) par 24H.
Et un repos consécutif de 45 h hebdomadaire ( toujours avec des variantes à devenir dingue dans la mise en oeuvre ).


Donc, un routier à l'heure actuel, n'a rien à craindre coté fatigue imposée par son employeur!!!!
Et c'est pourquoi je pense que bien souvent, la manière dont ils conduisent, n'est pas du tout professionnelle.
En France, le code de la route, impose qu'avant d'entamer une action, celle ci doit être sans danger pour les autres automobilistes.
Peut importe si dans un autre pays, des pratiques sont différentes. Lorsque l'on roule en France, c'est notre code qui est la règle.
Si je vais en Angleterre, que se passerait-il si du fait qu'en France je roule à droite, je fasse pareil chez eux!!!!!!
Je roule beaucoup sur autoroute en France, et je constate que de plus en plus de camions changent de file sans s'occuper de ceux qui arrivent derrière.
Et très souvent ce sont des camions français. en feu
Ben si tu veux @soleil , on n'a peut-être pas vécu a la même époque et dans le même monde ,  mais c'est surtout que personne  ne peut avoir le même ressenti.  les choses on changé mais pas toujours dans le bon sens.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyMar 24 Nov 2020 - 19:09

La conduite des chauffeurs routiers a été tout de même sacrément réglementé.
Sauf erreur, les 27 pays de l'UE, appliquent un seul règlement ( règlement communautaire n° 561/2006 ). 

Et le temps maximum de conduite par jour est de 9H mais comprenant une pose d'au moins 45 ' ( soit 4h30 de conduite, pose de 45' et conduite de 4h30 )
Avec des petites variantes.
De plus il doit obligatoirement avoir au moins 11H de repos  (consécutif ) par 24H.
Et un repos consécutif de 45 h hebdomadaire ( toujours avec des variantes à devenir dingue dans la mise en oeuvre ).


Donc, un routier à l'heure actuel, n'a rien à craindre coté fatigue imposée par son employeur!!!!
Et c'est pourquoi je pense que bien souvent, la manière dont ils conduisent, n'est pas du tout professionnelle.
En France, le code de la route, impose qu'avant d'entamer une action, celle ci doit être sans danger pour les autres automobilistes.
Peut importe si dans un autre pays, des pratiques sont différentes. Lorsque l'on roule en France, c'est notre code qui est la règle.
Si je vais en Angleterre, que se passerait-il si du fait qu'en France je roule à droite, je fasse pareil chez eux!!!!!!
Je roule beaucoup sur autoroute en France, et je constate que de plus en plus de camions changent de file sans s'occuper de ceux qui arrivent derrière.
Et très souvent ce sont des camions français. en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyMar 24 Nov 2020 - 17:42

avec un peu de retard, je réponds à Alain et à Raymond:

Bonsoir Alain, je ne suis pas sûr que le routier qui déboîte devant toi soit forcément un connard… 
Je crois avoir expliqué sur de multiples le forum qu'il y avait des habitudes différentes dans les pays européens. 
J'avais expliqué qu'en Italie, on s'occupait de ce qui avait devant et c'est ce qui s'est passé pour toi : le poids lourd à déboîté subitement et pour avoir souvent traversé l'Italie avant d'aller en Grèce, j'ai partagé ton avis au début puis je me suis aperçu que c'était une généralité !
 Je ne dis pas que c'est le respect absolu du code de la route international mais ce sont des pratiques quasi coutumières en Italie.
 En Grèce, c'est l'inverse ! Tu t'occupes de ce qu'il y a derrière toi sinon tu te fais klaxonner si tu ne te mets pas à rouler sur la bande d'arrêt d'urgence pour te laisser doubler plus facilement et en plus grande sécurité finalement. Dans ces conditions, les poids-lourds des pays de l'est, que tu connais bien et qui, pour des raisons économiques évidentes, sont en nombre important sur nos routes adoptent cette pratique.
 En France, ce que je redoute plus ce sont les poids-lourds qui ne respectent pas les distances de sécurité entre deux… Sandwich au macchabé assuré !
 Il y a bien longtemps je ne suis pas allé en Espagne et je ne sais plus comment cela se passe mais en Allemagne, à haute vitesse, les célèbres grosses berlines ne respectent pas non plus les distances de sécurité et collent au c.l mais sans agressivité, c'est-à-dire pas d'appel de phare ni de coup de klaxon pour te doubler. Cela me gêne beaucoup plus car en cas de crevaison ou de problème technique, entre les temps de réaction des différents protagonistes, les accidents sont toujours très graves.
 Je pense qu'il n'y a pas de pays parfait mais je remarque que les conducteurs des pays de l'est européen sont souvent très stressés car la feuille de route doit être serrée.
 Le gros problème du français, c'est l'agressivité et le côté redresseur de tort ... 
J'avoue l'avoir eu, jusqu'au moment de passer mon permis mer pour devenir pendant quelque temps moniteur de voile : le quartier maître du Guilvinec, en langage fleuri, a commencé son discours de bienvenue par une petite question piège pour pouvoir poser sa merveilleuse sentence : « bande de cons de terriens, on ne se conduit pas comme cela en mer ! Une priorité n'est pas absolue : la priorité absolue, c'est d'éviter la bordage car sinon ce sont les poissons qui vont régler la circulation et les problèmes de façon très simple… Il n'est pas interdit au retour de régler ses comptes au bistrot du port à défaut de la capitainerie … » J'ai trouvé cette vision pleine de bon sens et je l'ai adoptée depuis l'âge de 26 ans même s'il y a eu parfois des oublis…Errare humanum est !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyMar 24 Nov 2020 - 16:57

Bonjour,
On s’éloigne très grandement du sujet mais...

Pardon je ne veux pas être désagréable mais on se fait son mal soi-même au bout d'un moment...

Regardons notre société, même sur le forum, on commande une pièce de Chine car c'est moins chère et on râle quand ce n'est pas livré le lendemain... etoile en rond
Il y a 50 ans on consommait nettement plus local et on respectait un minimum de délai de livraison...

Et personne ne se demande comment commandé le soir, ça peut être devant la maison à midi avec un tampon de Paris à 7h45 du mat'...
Routier c'est tellement bien que c'est un secteur en pénurie complète de recrutement...

comme dirait Olivier Mine "Toujours plus loin, toujours plus vite" mais on râle après des attitudes des routiers...mais finalement n'est-ce pas notre faute ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyMar 24 Nov 2020 - 16:39

Alors là, de dire que les routiers sont des esclaves de la route!!!!!! j'en doute fort.  ( je parle des routiers ).

Perso, pour avoir voulu voyager à la fin de mon service militaire, j'ai été chauffeur de transports internationaux durant 2 ans.
J'ai eu des semi-remorques, puis camion-remorque.
Maintenant, il y a des règles très strictes sur la durée du travail, et avec des appareils ne pouvant pas être trafiqués.
Lorsque j'ai fait ce boulot, je vous assure que des heures nous en faisions.
De plus, pour la durée de conduite, ça existait déjà, sauf que c'était un carnet que nous remplissions.
Et ce carnet s'achetait en vente libre chez le libraire. Donc nous roulions avec plusieurs carnets. ET en clair nous étions toujours en règle. affraid 
De plus à cette époque pas ou très peu d'autoroute, et des camions avec seulement 180 CV pour bien souvent des surcharges aux 38 t énormes.
Il m'arrivait de partir 1 mois 1/2 de chez moi, et donc de travailler sans un seul jour de repos.
De plus, pour aller en Italie, pas question de passer par le tunnel du Mt Blanc en hiver ( trop cher ), donc nous passions par le col du Mt Cenis jusqu'en décembre ( et nos chaines n'étaient que des chaines échelles espacées d'environ 20 cm. Donc patinages et glissades assurées ).

Et tout cela avec la bénédiction des autorités.
Par exemple, en TIR, nous avions des temps pour atteindre un endroit:
Lundi levé 4h pour aller sur la Loire charger.
Retour le soir au Bourget ( nord de Paris ) pour passage aux douanes et TIR )
vers 22 h on nous donnais le carnet de TIR, avec selon le douanier 3 ou 4 h pour arriver à la frontière Belges.
Vers 1H du mardi matin, à la frontière Belges, on donnait 6 h pour aller à la frontière Allemande.
Vers 7H du mardi matin ( sans avoir dormi ), les Allemands nous laissaient passer
Vers fin de matinée, nous avions déchargé, et en fin d'après-midi nous étions rechargés.
Vers 21H à la frontière Allemande/Belgique, nous avions 6 h pour aller à la frontière Française.
Vers 3H du matin du mercredi, nous étions à la frontière Française.
Et là, on avait 36h pour traverser la France en passant par Clermont-Ferrand/ Millau/ Narbonne / Cerbères ( pour aller ensuite en Espagne ).

Et ça faisait déjà deux nuits sans avoir roupiller.
Et souvent, à Barcelone, je rechargeais pour L'Allemagne ou l'Italie ( sans renter chez moi ).
Faut reconnaître qu'à cette époque, il y avait beaucoup d'accidents pour cause d'endormissement au volant. explosif
Et si nous dépassions le temps alloué, il y avait des amandes.

Et franchement, de tous les gars faisant ce métier, je n'en ai jamais entendu un dire que c'était un esclave de la route. etoile en rond
Par contre oui, les types mariés, passaient un coup de fil chez eux, avant de rentrer, car comme ils disaient: pas envie de trouver un mec
dans mon lit. en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyMar 24 Nov 2020 - 14:10

midi134 a écrit:
A mon avis, faut pas mélanger les routiers et les livreurs.

Les routiers, on les voit à peine, ils roulent correctement; mais plus très nombreux ...

Les livreurs roulent pour eux, sans tenir compte du code de la route et des autres utilisateurs. Leur excuse est les impératifs d' horaires; foutaise, ils ont des règles à respecter et passer du temps au bistrot ne fait pas avancer le boulot. Y a des entreprises de livraison qui livrent dans les temps et leurs chauffeurs roulent correctement.
Le fait que ces livreurs ont un poids lourd ne change rien à leurs comportements.

je ne confond pas ,  il suffit de prendre l'autoroute pour voir que les routiers sont encore très nombreux les files de camions sont parfois interminables les parking d'autoroute sont bondé,surtourt le week end, quand les camions  doivent rester a l'arrêt, et ça c'est dans toute l'Europe,

pour moi un livreur ne fait que du régional , et en effet, ce sont ceux  qu'on rencontre le plus sur nationales et départementales,  c'est vrai qu'ils sont souvent indiscipliné , je les appelle les colle au luc Sad


Après il y a une autre catégorie,  ce sont les transporter longue distance qui la plus part du temps viennent des pays de l'est ,  il sont équipé de camion moins de 3t5 grand volume ,  il peuvent donc rouler a la vitesse autorisée pour le VL,  il  n'ont pas a respecter des temps de conduites , et il roulent la plus part du temps en surcharge.   et ceux la ,  d'après ce qu'en disent les routiers,  il parait que c'est la picole a la fumette ....     ,  donc danger.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyMar 24 Nov 2020 - 13:40

A mon avis, faut pas mélanger les routiers et les livreurs.

Les routiers, on les voit à peine, ils roulent correctement; mais plus très nombreux ...

Les livreurs roulent pour eux, sans tenir compte du code de la route et des autres utilisateurs. Leur excuse est les impératifs d' horaires; foutaise, ils ont des règles à respecter et passer du temps au bistrot ne fait pas avancer le boulot. Y a des entreprises de livraison qui livrent dans les temps et leurs chauffeurs roulent correctement.
Le fait que ces livreurs ont un poids lourd ne change rien à leurs comportements.

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyMar 24 Nov 2020 - 13:08

soleil66 a écrit:
Les chauffeurs de camions, ont peut-être des camions qui se conduisent facilement, mais de plus en plus, ces chauffeurs sont des co..ards.  explosif
Combien de fois, en arrivant vite ( je ne peux pas dire la vitesse ), sur la voie de gauche, qu'il y a un camion, qui s'en se soucier si j'arrive, déboite
brutalement devant moi, pour dépasser un autre camion.
Résultat, je suis obligé de monter debout sur les freins, et le pire, c'est que ce charlot, va me trainer derrière lui durant au moins deux km, car sa vitesse 
est quasiment la même que celle du camion qu'il veut dépasser.
Et ce sont des pros de la route!!!!!!  reflexion


c'est sur que ce n'est plus ce que c'était ,  "les routiers sont sympa"  ce n'est plus très vrai.

mais bon c'est comme tout ,  comme dans beaucoup d'autres domaines , on leur met la pression , beaucoup sont suivi sur GPS ,  donc ce n'est même plus eux qui disposent de leurs temps et de la route a prendre,  il on des impératif de livraison ,    je dirais que ce ne sont plus des pros , mais plutôt des esclaves de la route.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyLun 23 Nov 2020 - 23:17

Les chauffeurs de camions, ont peut-être des camions qui se conduisent facilement, mais de plus en plus, ces chauffeurs sont des co..ards.  explosif
Combien de fois, en arrivant vite ( je ne peux pas dire la vitesse ), sur la voie de gauche, qu'il y a un camion, qui s'en se soucier si j'arrive, déboite
brutalement devant moi, pour dépasser un autre camion.
Résultat, je suis obligé de monter debout sur les freins, et le pire, c'est que ce charlot, va me trainer derrière lui durant au moins deux km, car sa vitesse 
est quasiment la même que celle du camion qu'il veut dépasser.
Et ce sont des pros de la route!!!!!!  reflexion

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyLun 23 Nov 2020 - 20:42

Pour moi la signalisation n’est pas trop un pb, ça reste encore assez lisible, et pour la vitesse le GPS l’indique   donc on sait à peu près ou on en est.
Et au pire, ce qui est pratique avec les rond points c’est que si on se trompe on continue à tourner et si malgré tout on s’est engagé dans la mauvaise direction, on va trouver un nouveau rondpoint très vite qui permet de corriger l’erreur sans avoir à faire une manœuvre dangereuse.
Ces dernières années, j’ai parcouru beaucoup de routes en Europe, on n’a rien à envier à personne, 
Et au niveau des habitudes de conduite, j’avais un peu d’appréhension en me rendant en Angleterre Ecosse Irlande, pour la conduite a gauche , ben on si fait très vite, même en ayant un âge assez avancé.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyLun 23 Nov 2020 - 18:17

soleil66 a écrit:
Un chose, un peu hors sujet, mais tout de même proche, ce serait de revoir sérieusement la nécessité de toutes ces informations et panneaux, 
que l'on a le long des routes.
Et cela, en particulier, à l'entrée d'une ville/village, noeud routier etc etc.
Je suis parfois complétement paumé pour savoir quelle voie je dois prendre pour prendre la bonne route, car il y a tellement de panneaux,
et bien trop rapprochés les uns des autres, que je ne peux lire toutes les infos.
Et je dois dire aussi que le GPS, me fais souvent prendre la mauvaise voie dans ces mêmes situations, car il y a toutes les sorties d'indiquées, mais 
dans la pratique, je ne sais pas trop laquelle prendre, et souvent c'est soit en étant sortie trpo tôt, ou trop tard que je comprends l'erreur.  en feu
Tout comme toues ces limitations de vitesse au point que très souvent je ne sais plus quelle est la bonne.
30, 50, 70, 80, 90, 110, 130 c'est trop, et surtout il faudrait une double voir triple information ( coté droit, coté gauche et sol ).
Combien de fois, sur autoroute, je vois le panneau 110, donc je ralentis, mais comme je ne vois pas la fin de cette limitation si par exemple un camion
ou car masque le panneau, je roule des km et des km comme un gland en attendant de trouver une bretelle d'entrée sur cet autoroute et ainsi de comprendre que la vitesse est à 130.  trucAstuce
What a Face
C'est là, ou je fais confiance au GPS, enfin je l'écoute...

De deux choses l'une ou nos têtes pensantes, nous prennent pour des cons, et truffent les routes de panneaux en tout genre (que je ne regarde plus..), ou alors 
il y a un commerce avec des commissions à l'unité de panneau posé....

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyLun 23 Nov 2020 - 18:11

raymond74 a écrit:
Pour ce qui est des visites médicales et de la conduite, a une certaine époque pour obtenir le permis E, BE actuellement, il faillait  juste  passer une visite médicale, et cette visite était renouvelé tous les cinq ans, puis à partir de 60 ans tous les deux ans, il devait donc être considéré que pour conduire en tractant une grosse remorque il fallait être en forme, mais, depuis 2016, plus besoin de visite.

a moins qu'on me retire mon permis j'ai donc mon permis  BE à vie .
What a Face


mulltiMoqueur Quand tu vois la facilité de conduite des camions d'aujourd'hui, rien à voir avec les bons vieux Gazelles !!!! iconesiffleur

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyLun 23 Nov 2020 - 13:49

Un chose, un peu hors sujet, mais tout de même proche, ce serait de revoir sérieusement la nécessité de toutes ces informations et panneaux, 
que l'on a le long des routes.
Et cela, en particulier, à l'entrée d'une ville/village, noeud routier etc etc.
Je suis parfois complétement paumé pour savoir quelle voie je dois prendre pour prendre la bonne route, car il y a tellement de panneaux,
et bien trop rapprochés les uns des autres, que je ne peux lire toutes les infos.
Et je dois dire aussi que le GPS, me fais souvent prendre la mauvaise voie dans ces mêmes situations, car il y a toutes les sorties d'indiquées, mais 
dans la pratique, je ne sais pas trop laquelle prendre, et souvent c'est soit en étant sortie trpo tôt, ou trop tard que je comprends l'erreur.  en feu
Tout comme toues ces limitations de vitesse au point que très souvent je ne sais plus quelle est la bonne.
30, 50, 70, 80, 90, 110, 130 c'est trop, et surtout il faudrait une double voir triple information ( coté droit, coté gauche et sol ).
Combien de fois, sur autoroute, je vois le panneau 110, donc je ralentis, mais comme je ne vois pas la fin de cette limitation si par exemple un camion
ou car masque le panneau, je roule des km et des km comme un gland en attendant de trouver une bretelle d'entrée sur cet autoroute et ainsi de comprendre que la vitesse est à 130.  trucAstuce

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyLun 23 Nov 2020 - 12:46

Pour ce qui est des visites médicales et de la conduite, a une certaine époque pour obtenir le permis E, BE actuellement, il faillait  juste  passer une visite médicale, et cette visite était renouvelé tous les cinq ans, puis à partir de 60 ans tous les deux ans, il devait donc être considéré que pour conduire en tractant une grosse remorque il fallait être en forme, mais, depuis 2016, plus besoin de visite.

a moins qu'on me retire mon permis j'ai donc mon permis  BE à vie .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyLun 23 Nov 2020 - 12:24

En fait, il est dit dans ce reportage que les vieux n'ont pas plus d'accidents que la moyenne et beaucoup moins que les jeunes...
Donc les vieux ne sont pas accidentogènes.

Par contre, il faut VRAIMENT passer des tests de vues et cela devrait être obligatoire à partir de 50-55 ans quand la presbytie arrive...

On se croit souvent avec une vue d'aigle et pourtant.... Smile


..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
avatar


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.
Age : 76

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyLun 23 Nov 2020 - 11:56

soleil66 a écrit:
Lorsque j'ai passé mes permis, c'était encore pire:
Pour le permis moto, il fallait venir sur le lieu de rendez-vous, avec sa propre moto.  Donc sans permis.  affraid
Et avant d'arriver devant l'examinateur, il fallait descendre de la moto, et faire semblant d'être venu en la poussant.  lol1
Et là, on faisait le tour d'une petite place, soit environ 300 m et le permis était donné. Pour ne pas l'avoir, fallait vraiment le faire exprès.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  soleil66 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'oublie surtout pas de préciser que tout cela c'était sans casque , quelle belle époque   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le casque c'était la Gomina ou le Pento dans les cheveux ( Marlon Brando , l'équipée sauvage) Very Happy
Aujourd'hui tu dit ça aux jeunes motards tu passe pour un mytho de chez mytho , je me souviens fin 50 début 60 que les gars venaient passer leur permis moto avec des Triumph , BSA, Norton, et pour les moins riches venaient en Motoconfort 125cc ou Peugeot 250cc voir encore Terrot 250cc.
Concernant l'examinateur lui il restait dans la 4cvs Renault ou la Dauphine Renault de l'auto école et attendait que tu ai fait le tour du pâté de maison avec ta bécane sans te casser la gueule , l'astuce était de s'arrêter au point mort . Rolling Eyes

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyLun 23 Nov 2020 - 11:24

Lorsque j'ai passé mes permis, c'était encore pire:

Pour le permis moto, il fallait venir sur le lieu de rendez-vous, avec sa propre moto.  Donc sans permis.  affraid
Et avant d'arriver devant l'examinateur, il fallait descendre de la moto, et faire semblant d'être venu en la poussant.  lol1
Et là, on faisait le tour d'une petite place, soit environ 300 m et le permis était donné. Pour ne pas l'avoir, fallait vraiment le faire exprès.

Pour mon permis B =>  4 leçons d' 1/2 heure.
Pour le permis C/E ( poids lourd + remorque ) => 1 leçon d'1 heure.
Pour le permis D ( transport en commun ) => 1 leçon d'1/2 heure.

Et roule ma poule.  Cdrole

Mais une chose est certaine, pour avoir fait durant deux ans le métier de moniteur d'auto-école, je peux vous assurer que les gens de cette époque, était bien plus responsable, 
respectueux du code de la route et envers les autres usagers.
J'ai fait pour plusieurs jeunes ( mes deux enfants, + les deux enfants de ma deuxième femme, puis les deux enfants de ma troisième ), 
la formation nommée " conduite accompagnée ", et franchement, j'ai toujours trouvé  qu'ils étaient majoritairement vraiment à la ramasse.
Si vous saviez le nombre d'heures qu'ils ont eu!!!!  sur les six, une seule était douée et de suite savait conduire.
Les autres conduisent très bien, et jamais d'accidents, mais quelle galère pour arriver à ce résultat.  en feu

Est-ce les jeux sur les tablettes, tél, etc etc qui sont la cause de cette régression !!! Est-ce la façon dont nous les avons élevé, en les couvant de trop !!!
Je ne sais pas, mais je l'ai constaté.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
avatar


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.
Age : 76

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyLun 23 Nov 2020 - 7:35

BO105 a écrit:
What a Face
Je t'arrête de suite, beaucoup de Français même d'une certaine époque sont ressorti de l'armée avec le ou les permis.... bounce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  BO105

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Combien sont sortis de l'armée ( époque révolue ) avec les permis de conduire VL et PL voir Transport en commun et que l'on retrouvaient a la quille sur les routes de France et de Navarre comme chauffeurs routiers plagiant Jean GABIN dans le film "Gaz Oil" de 1955.
A l'époque le permis de conduire a l'armée consistait a faire 1 fois le tour de la cour de la caserne avec une vieille Jeep Willys ou Hotchkiss sans caler et ensuite prendre un vieux GMC ou Berliet et savoir faire le double débrayage sans faire craquer les vitesses  Wink 
En général l'examen se terminait au messe des sous officiers avec des tournées endiablées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyLun 23 Nov 2020 - 7:32

johnpier a écrit:
BO105 a écrit:
johnpier a écrit:
On veut susciter une réaction allant dans l'idée que les "seniors" ne sont plus aptes, alors on prend un senior bien vieux, celui-là fait plutôt 90 que 70 ans, on le choisit probablement pas très doué à la base, (90-50=40), passé son permis probablement très tard
What a Face
Je t'arrête de suite, beaucoup de Français même d'une certaine époque sont ressorti de l'armée avec le ou les permis.... bounce


On s'est mal compris, il est dit dans le reportage qu'il a 50 ans de conduite, si je considère (peut-être à tort) qu'il a 90 ans, cela fait qu'il a passé son permis à 40 ans... ce qui n'est pas jeune...
What a Face
Mille excuse.....

Je n'ais pas vu le reportage, m'interdisant solennellement de face de bouquer....

Effectivement passer son permis à 40 piges........... c'est pas d'jeun's...

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyLun 23 Nov 2020 - 7:29

What a Face
Euh d'ou vient cette idée de la dangerosité de la voiturette sans permis ?

En ville c'est limité à 50, voire 30.
En dehors 80...

Certes le véhicule est "bridé" à théoriquement à 45 km/h bridage inadapté, quasiment enlevé à chaque fois 
par le garagiste (ou il fourni la méthode), la bestiole se déplace donc à presque la vitesse fulgurante de 
70 km/h.. soit 10 km/h que la vitesse MAXIMALE autorisée. 

Je dis bien maximale, car au fil du temps pour beaucoup c'est la vitesse à laquelle ont doit rouler.

Mon épouse, résumant le véhicule à ce qu'il est réellement, n'a jamais souhaité passer son permis,
c'est donc tout naturellement que nous avons acquis un tel véhicule, elle en est maintenant après 4
véhicules à plus de 140 000 km parcourus sans aucun dommage.
Consciente d'une certaine gêne qu'elle peut procurer face à l'intolérance des autres conducteurs, elle
prend des précautions.

J'ai pris et prend de temps à autre son véhicule. A bord au volant, j'ai souvent été halluciné par les 
incivilités comportementales de certains automobilistes ou camions...

Par contre, il est clair qu'il faudrait à minima, que le conducteur ou conductrice du dit véhicule soit
détenteur à minima du code expurgé des notions propres à une voiture 'normale', un D'jeuns passe bien un BSR
alors qu'un adulte peut acheter ce véhicule et se déplacer sans rien. Limiter aussi la vitesse à 45 km/h est une
hérésie au regard du gabarit du véhicule sur la route, il devrait pourvoir se déplacer au moins à 80...

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
johnpier
discret
discret
johnpier


mon Duster : Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4, Black Touch 01/2017, Gris Comète, Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir.
Age : 67

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyLun 23 Nov 2020 - 7:23

BO105 a écrit:
johnpier a écrit:
On veut susciter une réaction allant dans l'idée que les "seniors" ne sont plus aptes, alors on prend un senior bien vieux, celui-là fait plutôt 90 que 70 ans, on le choisit probablement pas très doué à la base, (90-50=40), passé son permis probablement très tard
What a Face
Je t'arrête de suite, beaucoup de Français même d'une certaine époque sont ressorti de l'armée avec le ou les permis.... bounce


On s'est mal compris, il est dit dans le reportage qu'il a 50 ans de conduite, si je considère (peut-être à tort) qu'il a 90 ans, cela fait qu'il a passé son permis à 40 ans... ce qui n'est pas jeune...

..........................................................................
Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4, Black Touch 01/2017, Gris Comète, Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyLun 23 Nov 2020 - 7:08

johnpier a écrit:
On veut susciter une réaction allant dans l'idée que les "seniors" ne sont plus aptes, alors on prend un senior bien vieux, celui-là fait plutôt 90 que 70 ans, on le choisit probablement pas très doué à la base, (90-50=40), passé son permis probablement très tard
What a Face
Je t'arrête de suite, beaucoup de Français même d'une certaine époque sont ressorti de l'armée avec le ou les permis.... bounce

Vaste débat que de parler des cotons tiges au cerceau....

Si l'on recentre le débat en prenant le véhicule automobile pour ce qu'il est réellement à la base, c'est à dire un moyen de 
locomotion, le débat n'a pas lieu d'être, ont peut conduire à tout âge, rien n'est écrit qu'il faille se déplacer rapidement non
plus. 
Oui, mais quand ont est vieux, ont à moins de réflexe, ont entends moins, ont voit moins, etc, etc, etc....
Certes c'est en partie vrai... Remarquez tout de même que le déplacement nocturne des cotons tiges est extrêmement
rare.
Bref attaquons maintenant le déplacement diurne de cette catégorie de nos concitoyens.
Pour quel motifs osent-ils  encombrer nos routes ?
- Faire les courses
- Allez voir le Toubib
- Ressortir faire le plein (bah, oui ont ne peut pas penser à tout...)
- Allez à la Poste (Le coton tige est encore une génération qui communique à l'aide d'un stylo, de papier et de timbres...)
- Allez à la banque (retirer des sous les courses...La pseudo virtualisation de la monnaie ne l'ai à pas atteint)
- Allez voir des amis

Après il y a deux genres de cotons tiges

A) l'urbain et suburbain... qui ont d'autres motifs de déplacements diurnes... que les travailleurs ne peuvent faire, justement parce qu'ils travaillent pour que les cotons tiges puissent profiter..
B) Le rural, qui a aussi d'autres motifs de déplacements diurnes, tel que la chasse, la déchetterie, la pêche, le café, 

Sont ils plus dangereux sur nos routes qu'un jeune inexpérimenté, qu'un commercial pressé par le temps téléphonant et lisant ses messages, qu'un artisan fatigué de sa journée rentrant prestement chez lui avec son véhicule en surcharge, qu'un cadre dynamique sous traitement médical ? Ben je ne pense pas.
Il y en a toujours qui me stupéfient quand je les vois en voiture, comment ils sont beaucoup plus attentionnés que certains, justement par ce qu'il ont conscience de leur limite et de la folie qui les entoure.
Bon certes certaines capacités se sont restreintes avec l'âge.
Mais nous gêne-t-ils sur la route ? Je ne pense pas non plus, certes il y en a des lents et alors.

Je pense que si il fallait faire passer une visite médicale pour conduire sur la route, il y aurait moins de véhicules, évidemment le critère d'âge ne devant pas être le seul point de contrôle.....

Comme dis l'père Soleil, mettre en place de genre de contrôle serait plus un moyen de trouver un impôt nouveau qu'autre
chose...qui sera dévoyé plus tard..
Rappelez que la vignette apparue en 73 (1973...) avait pour origine un "Fonds National de Solidarité" garantissant un revenu minimum aux personnes âgées de plus de 65 ans. Bon j'ai pas encore 65 piges et j'en vois pas la couleur, mais les 65 piges  eux le savent non ?  iconesiffleur

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
avatar


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.
Age : 76

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyLun 23 Nov 2020 - 7:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  a tous 
Comme vous j'ai vu la vidéo qui me parait a charge pour faire passer un message "malhonnête" , le gars de la vidéo n'est vraiment pas une flèche et sans être méchant je pense que même plus jeune il devait être déjà comme cela  Rolling Eyes   

Il est certain que nous avons tous un capital santé et intellectuel totalement différent d'une personne a l'autre, certains a 70 ans sont encore vigoureux physiquement et intellectuellement d'autres a 70 ans sont complètement grabataire  Crying or Very sad
 c'est la loterie de la vie  pas d'accord

En étant honnête il faut bien dire que si je prend mon cas (73 balais) j'ai conduit professionnellement quasiment toute ma carrière sur les routes (VRP) ce qui ne veux pas dire que je sais conduire ou que je conduis bien .
Je reconnais qu'arrivé a 73 balais je n'ai plus les reflexes et l'endurance au volant que j'avais a l'âge de 25/30 ans , je conduis toujours mais avec mes défauts de conduite et je fais avec  Rolling Eyes

Avoir 70/80 ans et être en ville est une chose , mais quand on est dans le rural ( bien souvent le trou du "LUC" du monde) c'est a dire aucuns commerçants de proximité, aucuns services, aucuns transports en commun (bus, train, métro, ) il faut conduire et avoir une voiture qui démarre été comme hivers et ne pas compter sur les voisins , enfin le moins possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le drame actuel dans le rural est que l'on voit de plus en plus des "voiturettes" sur les routes , soit pour raison de retrait de permis ,perte de points, ou pire soit parce que le conducteur n'a jamais eu de permis et là ça devient une véritable hécatombe sur la route (heureusement qu'ils n'ont pas le droit a l'autoroute)  en feu

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par JACOUILLE 52 le Lun 23 Nov 2020 - 7:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnpier
discret
discret
johnpier


mon Duster : Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4, Black Touch 01/2017, Gris Comète, Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir.
Age : 67

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyLun 23 Nov 2020 - 5:59

Complètement d'accord avec Soleil sur tous les points. 
Mais au-delà du débat, ce qui m'énerve le plus c'est cette espèce de malhonnêteté intellectuelle qui oriente le débat de manière tendancieuse.
On veut susciter une réaction allant dans l'idée que les "seniors" ne sont plus aptes, alors on prend un senior bien vieux, celui-là fait plutôt 90 que 70 ans, on le choisit probablement pas très doué à la base, (90-50=40), passé son permis probablement très tard, ce qui n'est pas un gage de qualité, et voilà, suffit de laisser mijoter l'idée et revenir quand elle est à point !!
Moi, je peux vous faire la vidéo inverse, je mets Ragnotti (75ans) dans le baquet, et, je lui demande de nous montrer ce qu'il sait faire, et, à la fin, je conclus que l'expérience est un plus incomparable en matière de conduite !!

..........................................................................
Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4, Black Touch 01/2017, Gris Comète, Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyDim 22 Nov 2020 - 21:51

C'est un vaste débat que de parler de l'âge du conducteur et non pas de ses capacités. Rolling Eyes

Perso, j'ai commencé très tôt la conduite. 
A 16 ans la moto ( toutes cylindrées ),
Dès 18 ans, permis B, et C + remorque, puis le D.
A l'armée j'étais moniteur d'auto-école poids lourd.
Après le service militaire, j'ai fais du rallye national, course de côte, monoplace.
J'ai été chauffeur de car d'excursions, chauffeur de transports internationaux, puis moniteur auto-école.
Ma période de jeune c.., voulant tout faire passée, je suis retourné à l'école, et je me suis stabilisé dans une profession plus cool et sédentaire.
Bien tout cela pour dire que j'ai une certaine expérience de la conduite, et que je me sens en mesure de donner un avis sur ce sujet.
En effet, je pense que l'âge est certainement un handicap grandissant pour de très nombreuses personnes, mais il faut aussi admettre que
de très nombreux jeunes ( 18 à 35 ans ) et moins jeunes ( 36 à 60 ans ), conduisent très très mal, et un bon nombre se sentent même au dessus des
lois qu'ils ne respectent pas.
Par ailleurs, concernant les seniors ( plus de 65 ans ), nous ne sommes pas tous égaux.
Certains à 65 sont vraiment des vieux, totalement dépassés et physiquement diminués, alors que d'autres, à 80 ans, sont encore bien vifs,  en 
pleine forme et très réactifs.
Alors que faire!!!!
Déjà, je pense que la formation du permis de conduire est nulle, et devrait être revue en profondeur, car jusqu'à ce jour, ce n'est qu'une activité à fric.
Une auto-école se fiche pas mal de ce que deviendront ses élèves dans le temps. 
Pour avoir fait des sports aériens, là, il y a une sacrée différence dans la formation, avant que l'on permettre à quelqu'un de voler seul.
Toujours par opposition à l'aviation, vous êtes qualifié sur un type d'appareil, mais pour voler sur un autre type d'avion, il vous faut passer la qualification pour cet autre appareil.
Alors qu'en automobile, n'importe qui, après quelques heures de conduites très très basiques, obtient son permis, et s'il a le fric pour, va pouvoir prendre 
le volant d'une voiture de 500 CV ou plus sans aucun contrôle, ni formation.  affraid

Pour revenir aux seniors, il est vrai aussi que de passer un test d'aptitude avec visite médicale serait un plus, mais à la condition que ce ne soit pas
juste une façon de faire rentrer du fric dans certaines caisses, et qu'il soit rigoureux, juste et sans passe droit.
Exemple le contrôle technique !!!! J'aimerai connaître le nombre d'accidents, induits par une défaillance de la mécanique.  iconesiffleur 
Par contre, tous les deux ans, le montant de cette fumisterie rapporte combien !!  langue bave

Conclusion: Chaque individu est différent physiquement, intellectuellement, et avec une expérience différente aux autres.
Alors faire une sectorisation par tranches d'âges me semble une belle connerie.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyDim 22 Nov 2020 - 21:01

bon ,  il n'y a que ds vieux sur cette vidéo , trucAstuces 

je reviens dans 15 ans . merci2

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyDim 22 Nov 2020 - 20:31

oui  quand je  clic   çça me renvoie  sur  FB  , je vais me déconnecter ;

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyDim 22 Nov 2020 - 20:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu dois (peut être), être loggué sur FaceBook ? pour voir cette video ?

chez moi aucun souci de visualisation... Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyDim 22 Nov 2020 - 20:14

je n'ai toujours pas pu voir de quoi il etait question sur ce lien

 

Cette Page n’est pas disponible pour le moment
Ceci peut se produire en raison d’une erreur technique que nous sommes en train de résoudre. Essayez de recharger cette page.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
johnpier
discret
discret
johnpier


mon Duster : Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4, Black Touch 01/2017, Gris Comète, Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir.
Age : 67

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyDim 22 Nov 2020 - 17:30

"Le Fernand", il a, d'après ce qui est dit, 50 ans de conduite... moi je dis qu'il n'a pas dû commencer de bonne heure... j'ai 46 ans de conduite et je ne me reconnais pas du tout dans cet exemple. Mon père nous a quitté à 84 ans, et, il était autrement plus alerte au volant que ce brave Fernand...quand on veut faire passer une idée...

..........................................................................
Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4, Black Touch 01/2017, Gris Comète, Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Gillou29
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Gillou29


mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts.
Age : 52

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyDim 22 Nov 2020 - 17:21

bien sur ,je ne me reconnais pas !  lol! 

Mais ,je suis aussi pour un stage de contrôle ,peut être tous les 2 ans à partir de 70 ans.

Mais je suis définitivement contre les voiturettes sans permis qui se répandent de plus en plus par chez nous! en feu

..........................................................................
VENDU Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts,attelage Dacia 
- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Gillou29 le Lun 23 Nov 2020 - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
korrigan29
discret
discret
korrigan29


mon Duster : Duster 2 - Prestige Tce 130 cv 4X2 E6U, janvier 2022, Gris Highland ,Roue de secours + cric+ caméra de recule
Age : 71

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyDim 22 Nov 2020 - 17:02

merci pour cette vidéo. 
Je suis pour le stage de contrôle des sénior. Dans le Finistère certaines communes font une fois par an ce genre de stage. super

..........................................................................
Duster 2 - Prestige Tce 130 cv 4X2 E6U, janvier 2022, Gris Highland ,Roue de secours + cric+ caméra de recule

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) EmptyDim 22 Nov 2020 - 13:21

la video est :
ICI

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty
MessageSujet: Re: et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)   et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et vous les seniors, vous reconnaissez vous dans cette video ? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les français de chine sont abandonnés - vidéo montre la dicature sanitaire
» Vous y connaissez-vous en traceur GPS miniature?
» Et vous!!!! Qu'en pensez-vous de la vitesse?
» Vidéo
» Une jolie vidéo pour nos bobos escrologistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: