si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement...
+2
Photoson01
dusterman
6 participants
que pensez vous des radars?
totalement inutiles.
12%
[ 4 ]
utiles mais souvent mal placés.
9%
[ 3 ]
répressifs mais non efficaces sur la vitesse de certains.
12%
[ 4 ]
répressifs et efficaces sur la vitesse de certains.
0%
[ 0 ]
une taxe de plus qui ne porte pas son nom.
21%
[ 7 ]
un mal nécessaire pour certains conducteurs.
3%
[ 1 ]
comment faisions nous pour rouler avant leur déploiement ?
9%
[ 3 ]
Il faut toujours un bâton mais là ou est la carotte ?
3%
[ 1 ]
la décision d'implanter un radar devrait être toujours prise localement
12%
[ 4 ]
c'est utile que les radars servent à sanctionner les mauvais conducteurs
0%
[ 0 ]
le radar est une solution de facilité qui dépersonnalise la sanction.
18%
[ 6 ]
Total des votes : 33
Auteur
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 72
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 23:48
soleil66 a écrit:
C'est gentil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais il faut s'ouvrir sur les problèmes.
Comme je te l'ai dit, je pense savoir conduire, car j'ai tout de même tous les permis ( A B C D E ) et j'ai parcouru avec toutes sortes de véhicules plusieurs millions de km dans de nombreux pays, j'ai aussi été dans une autre vie moniteur d'auto-école ( j'arrête là, car ça risque de ne pas intéresser grand monde ).
Lorsque je dit que nous sommes les rois et qu'en France notre gros défaut est de nous regarder le nombril, cela veut dire que nous sommes arrivées à une époque où des tas de gens mettent en place des projets, des procédures, des process, etc etc qui sont pour eux considérés comme des opérations de génies, mais qui dans la pratique et la réalité, sont en fait de magnifiques usines à gaz, créatrices de nombreux problèmes.
Je pense que tu ne peux comprendre ce ressenti car pour toi, tu considères que tout est parfait, bien étudié, et que nous n'avons qu'à nous plier à toutes ces conner... sans rien dire.
Mais, de mon côté, je pars du principe que si je suis le seul à avoir des problèmes, c'est que cela provient de mon fait. Que je suis dépassé et largué. Et c'est la raison par laquelle je te donne des cas de gens ayant des tas de problèmes différents lors d'un péage d'autoroute, qui dans ce cas me font dire que ce n'est pas moi, ni les autres qui avons un problème, mais ceux qui l'ont mis en place.
En France nous nous considérons dans tous les secteurs comme les meilleurs!!!! Faudrait ouvrir les yeux, car d'ici peu, nous serons en bas de l'échelle.
Effectivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tes états de service ne m'intéresse pas du tout , moi se que je retiens de la conversation c'est que tu a du mal du mal a savoir quelle file prendre en arrivant au péage , alors bien sur que tu ne doit pas être le seul , j'ai beaucoup moi aussi emprunté les autoroutes , je les emprunte un peu moins aujourd'hui , et s'il m'est arrivé de voir parfois une personne en difficulté , faut pas non plus dire que c'est monnaie courante , il y faut surtout voir qu'il y a tous les jours des milliers de véhicules qui passent les péages sans aucun problème. ces petites maladresse que tu cite , ce sont des fautes d' inattention de conducteurs distraits ou fatigué ou trop pressé ces fautes elle pourraient être évité avec la généralisation du télépéage , mais la tendance ce sera plus ce dont a parlé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les autoroutes à péage...sans péage, mais il y voit des inconvénients aussi , et c'est vrai qu'a l'usage il y en aura surement .
Bien sur je l'idéal ça serait des autoroutes gratuite comme par exemple en Allemagne mais ça il ne va pas trop falloir y compter , mais ça serait pas mal si ça pouvait être comme dans d'autres pays une vignette , a la journée au mois ou a l'année , mais la aussi j'ai lu que ça pouvait poser problème , je crois que le monde idéal qui peut satisfaire tout le monde ça n'existe pas , surtout quand on aime noircir le tableau.
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 22:48
C'est gentil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais il faut s'ouvrir sur les problèmes.
Comme je te l'ai dit, je pense savoir conduire, car j'ai tout de même tous les permis ( A B C D E ) et j'ai parcouru avec toutes sortes de véhicules plusieurs millions de km dans de nombreux pays, j'ai aussi été dans une autre vie moniteur d'auto-école ( j'arrête là, car ça risque de ne pas intéresser grand monde ).
Lorsque je dit que nous sommes les rois et qu'en France notre gros défaut est de nous regarder le nombril, cela veut dire que nous sommes arrivées à une époque où des tas de gens mettent en place des projets, des procédures, des process, etc etc qui sont pour eux considérés comme des opérations de génies, mais qui dans la pratique et la réalité, sont en fait de magnifiques usines à gaz, créatrices de nombreux problèmes.
Je pense que tu ne peux comprendre ce ressenti car pour toi, tu considères que tout est parfait, bien étudié, et que nous n'avons qu'à nous plier à toutes ces conner... sans rien dire.
Mais, de mon côté, je pars du principe que si je suis le seul à avoir des problèmes, c'est que cela provient de mon fait. Que je suis dépassé et largué. Et c'est la raison par laquelle je te donne des cas de gens ayant des tas de problèmes différents lors d'un péage d'autoroute, qui dans ce cas me font dire que ce n'est pas moi, ni les autres qui avons un problème, mais ceux qui l'ont mis en place.
En France nous nous considérons dans tous les secteurs comme les meilleurs!!!! Faudrait ouvrir les yeux, car d'ici peu, nous serons en bas de l'échelle.
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 72
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 21:17
soleil66 a écrit:
C'est peut-être facile pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais vois-tu, je prends souvent l'autoroute et si on me donnait un billet de 10€ à chaque fois que je vois à un péage: )- des gens qui brutalement passe de gauche à droite / droite à gauche pour prendre une file, )- ceux qui ne sont pas dans la bonne et qui reculent, )- ceux qui bloquent une file car ils sont dans une file où ils ne peuvent pas payer, )- ceux qui sont trop loin de l'appareil, et qui essai de descendre de leur voiture, )- ceux qui ont fait tomber la carte bleue ou l'argent et qui ne peuvent ouvrir la portière car trop près de la machine, )- ceux qui ne savent pas comment faire ( souvent des étrangers ), )- ceux qui doivent reculer car véhicule trop haut pour passer sous un portique, )- ceux qui frotte un grand coup le put... de trottoir avec la roue avant en voulant s'approcher de la machine. )- etc etc etc,
bah je pense que j'aurai un beau petit magot.
Mais je pense aussi que comme toujours, en France, si on se regardait un peu moins le nombril, ça marcherait beaucoup mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai fait que répondre a ce que tu as écris :
Mais je dois reconnaitre que bien souvent, je ne sais plus quoi faire ou aller!!!
Par exemple, en arrivant à un péage d'autoroute, quelle file prendre???
devant ton embarras j'en ai conclue que tu avais des difficulté quand tu arrivait sur une barrière de péage
et la tu me parle des autres qui ont des difficulté dans les péages.
et c'est vrai que toutes les situations que tu décris ça existe , par exemple quand tu dis je ne sais pas quelle file prendre ça veux dire que tu risque potentiellement de te retrouver dans la file feux orange logo et donc de bloquer tous ce qui sont derrièretoi et qui ont un badge.
et dans tous ces embarras ces hésitations et ces maladresses sur une barrière de péage , je ne sais pas ce qu'il y a a voir avec se regarder moins le nombril ? en tous cas je n'ai pas compris /
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 20:50
C'est peut-être facile pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais vois-tu, je prends souvent l'autoroute et si on me donnait un billet de 10€ à chaque fois que je vois à un péage: )- des gens qui brutalement passe de gauche à droite / droite à gauche pour prendre une file, )- ceux qui ne sont pas dans la bonne et qui reculent, )- ceux qui bloquent une file car ils sont dans une file où ils ne peuvent pas payer, )- ceux qui sont trop loin de l'appareil, et qui essai de descendre de leur voiture, )- ceux qui ont fait tomber la carte bleue ou l'argent et qui ne peuvent ouvrir la portière car trop près de la machine, )- ceux qui ne savent pas comment faire ( souvent des étrangers ), )- ceux qui doivent reculer car véhicule trop haut pour passer sous un portique, )- ceux qui frotte un grand coup le put... de trottoir avec la roue avant en voulant s'approcher de la machine. )- etc etc etc,
bah je pense que j'aurai un beau petit magot.
Mais je pense aussi que comme toujours, en France, si on se regardait un peu moins le nombril, ça marcherait beaucoup mieux.
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 18:21
soleil66 a écrit:
En France nous sommes les rois....
Depuis le temps que je conduis, j'ose penser que je sais.
Mais je dois reconnaitre que bien souvent, je ne sais plus quoi faire ou aller!!!
Il y a des files avec une flèche orange, d'autres en vert, d'autres avec le dessins des cartes de crédits, d'autres sans, etc etc la ou les files rapides ( avec abonnement ), sont parfois à gauche, mais parfois à droite.
Et pour payer, je deviens probablement c.., car selon les péages ce n'est pas le même système? Alors je cherche où je dois mettre ma carte bleue, et aussi, où est le bouton pour avoir un reçu.
Donc c'est le bord..
Comme les poubelles et le tRi. Des jaunes, des marrons, des bleus, etc etc. C'est très bien cela. Sauf que selon les villes, tu ne dois pas mettre la même chose dedans. Entre chez moi et Toulouse par exemple, c'est pas pareil et du coup je me fais engueuler par ma fille de Toulouse, lorsque je vais chez elle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le mieux si on ne sait pas , c'est de prendre direct flèche VERTE accompagné du picto t , si on n'est pas daltonien et si on aborde les péages a la vitesse indiqué cette flèche est bien voyante et donc quelle soit a gauche a droite ou au centre elle est quand mème assez facile de la repérer sur cette file on peut payer en espèce, par carte bancaire ou badge télépéage.
orange logo t si on n'a pas de badge surtout ne pas la prendre ni en rentrant ni en sortant car c'est le seul moyen de paiement
Les logos avec carte , cartes bancaire ou télépéage, pas de paiement en espèce.
finalement si on prend souvent l'autoroute le plus pratique c'est le télépéage , si on n'est pas limité par la hauteur on prend la file qu'on veut .
et pour savoir ou mettre le ticket ou la carte il y a sur tous les systèmes des picto bien parlants .
- Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options Age : 65
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 17:52
soleil66 a écrit:
Il y a des files avec une flèche orange, d'autres en vert, d'autres avec le dessins des cartes de crédits, d'autres sans, etc etc la ou les files rapides ( avec abonnement ), sont parfois à gauche, mais parfois à droite.
Et pour payer, je deviens probablement c.., car selon les péages ce n'est pas le même système? Alors je cherche où je dois mettre ma carte bleue, et aussi, où est le bouton pour avoir un reçu.
Donc c'est le bord..
Comme les poubelles et le tRi. Des jaunes, des marrons, des bleus, etc etc. C'est très bien cela. Sauf que selon les villes, tu ne dois pas mettre la même chose dedans. Entre chez moi et Toulouse par exemple, c'est pas pareil et du coup je me fais engueuler par ma fille de Toulouse, lorsque je vais chez elle
C'est aussi la même chose quand tu prends du carburant à une pompe dans une autre région... Ou des espèces à un guichet automatique...
Pourquoi pas d'uniformatisation ?
.......................................................................... projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
- Forum Duster2 -
jipi17 aime ce message
lolo80600 actif
mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options Age : 65
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 17:50
raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Citation :
Bien sûr Raymond, mais à l'époque je ne disposais pas du sacro-saint smartphone qui ne convenait pas à mon exercice professionnel, et comme j'avais trouvé sur le net la possibilité d'acheter cette vignette dans la première station-service...baisé !
En France, on voit fleurir aussi des autoroutes à péage...sans péage ! Bonjour les étrangers, et même les bien Français qui ne passent par là que occasionnellement...baisés aussi !
ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si on n'a pas de smartphone , mais en parlant de l'acheter en ligne , je pensais juste a le faire tranquillement depuis son pc a la maison .
par contre je ne comprends pas que tu n'ai pas trouvé cette vignette dans une station service , car c'est pourtant toujours une des possibilité .
Il existe 3 types de vignettes :
10 jours : €12
1 mois : €17
1 an : 60
Les prix sont ceux de 2023. Les vignettes sont en vente via internet, les points de vente habituels (stations de service), et via des distributeurs automatiques aux postes frontaliers.
Oui, mais dans la pratique, ça ne marche pas comme ça, ou j'ai eu le malheur de tomber sur une c**ne!
.......................................................................... projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
- Forum Duster2 -
raymond74 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 17:45
lolo80600 a écrit:
Citation :
Bien sûr Raymond, mais à l'époque je ne disposais pas du sacro-saint smartphone qui ne convenait pas à mon exercice professionnel, et comme j'avais trouvé sur le net la possibilité d'acheter cette vignette dans la première station-service...baisé !
En France, on voit fleurir aussi des autoroutes à péage...sans péage ! Bonjour les étrangers, et même les bien Français qui ne passent par là que occasionnellement...baisés aussi !
ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si on n'a pas de smartphone , mais en parlant de l'acheter en ligne , je pensais juste a le faire tranquillement depuis son pc a la maison .
par contre je ne comprends pas que tu n'ai pas trouvé cette vignette dans une station service , car c'est pourtant toujours une des possibilité .
Il existe 3 types de vignettes :
10 jours : €12
1 mois : €17
1 an : 60
Les prix sont ceux de 2023. Les vignettes sont en vente via internet, les points de vente habituels (stations de service), et via des distributeurs automatiques aux postes frontaliers.
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 17:44
Donc c'est le bord..
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 17:03
raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Bonjour, Pas toujours évident de comprendre comment gérer son achat de vignette en fonction du pays. Je ne sait plus si c'est en Hongrie ou en Slovaquie, mais avant de partir, on avait vu qu'il faut s'acquitter de cette vignette autoroute dans la première station service/aire de repos en entrant dans le pays. Et là, sur place, on te dit : non, il faut la fameuse application (donc dictature du smartphone que je n'avais pas) et payer en ligne (création ce compte, validation,...tout ça dans la sabir du coin ! ) ; j'ai dû prendre le risque de rouler sans vignette...
C'est un peu comme pour les ZFE ; chacun fait à sa mode, personne n'est a priori conscient de la législation locale qui est de tout façon mal expliquée ! Allez voir les panneaux à l'entrée de Grenoble.
pour la Slovaquie on peu acheter la vignette directement en ligne avant son départ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bien sur , il faut savoir qu'on va aller en Slovaquie
c'est un peu pareil pour la Norvège ou il y des tronçons de routes normales a péages , on peut l'acheter a l'avance , ou rouler sans au risque d'avoir une facture majoré de 10 % en tous cas c'était le cas quand vous y sommes allé , on a donc pris le risque et nous n'avons jamais reçu la facture .
- Forum Duster2 -
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 16:42
lolo80600 a écrit:
Bonjour, Pas toujours évident de comprendre comment gérer son achat de vignette en fonction du pays. Je ne sait plus si c'est en Hongrie ou en Slovaquie, mais avant de partir, on avait vu qu'il faut s'acquitter de cette vignette autoroute dans la première station service/aire de repos en entrant dans le pays. Et là, sur place, on te dit : non, il faut la fameuse application (donc dictature du smartphone que je n'avais pas) et payer en ligne (création ce compte, validation,...tout ça dans la sabir du coin ! ) ; j'ai dû prendre le risque de rouler sans vignette...
C'est un peu comme pour les ZFE ; chacun fait à sa mode, personne n'est a priori conscient de la législation locale qui est de tout façon mal expliquée ! Allez voir les panneaux à l'entrée de Grenoble.
pour la Slovaquie on peu acheter la vignette directement en ligne avant son départ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bien sur , il faut savoir qu'on va aller en Slovaquie
c'est un peu pareil pour la Norvège ou il y des tronçons de routes normales a péages , on peut l'acheter a l'avance , ou rouler sans au risque d'avoir une facture majoré de 10 % en tous cas c'était le cas quand vous y sommes allé , on a donc pris le risque et nous n'avons jamais reçu la facture .
- Forum Duster 2 -
Photoson01 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 74
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 16:34
tu sais au moins ce que c'est une con-science?????
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 16:31
Photoson01 a écrit:
Sur un autre forum, assurément ! Sur lequel tu t'es inscrit le 27 juillet 2023 sous ce pseudo pour poster deux messages (Photoson 02 ). Or il s'agit d'une retranscription d'échange en messagerie privée entre toi et moi… Les messages sur une messagerie privée sont protégés donc personne n'a pu y avoir accès d'autre que toi et même si ce n'est pas toi qui t'es inscrit sous ce pseudo, tu as transmis mes réponses sans mon autorisation ce qui tombe sous le coup de la loi. Comme tu insistes, je tiens les documents (enregistrement du sujet «DUEL 2 Mécaniques» sur D.....m en date du 19 août 2023, et notre correspondance privée-mais seulement mes réponses-comme cela, tout un chacun pourra voir qu'il s'agit d'une retranscription parfaite de ma réponse à ton dialogue insipide) à la disposition de qui les veut et pourra avoir la preuve que soit tu es Photoson 02, soit tu en es l'instigateur . Bien entendu TES messages seront rendu illisible puisque je n'ai le droit de publier que MES messages, car produits dans une correspondance d'échange privé. Je te remettrai ça à la figure chaque fois que tu m'importuneras sur le forum, est-ce bien clair ?
ah ok je comprends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les réponses qui ne vont pas dans ton sens , donc j'en conclue que si on est pas avec toi , tu pense qu'on est contre toi. j'ai quand même le droit d'avoir mon avis sur les radars que je trouve très utiles.
Pour le reste reste , tu n'a qu'a t'adresser au weby de l'autre forum et avec les adresses ip je pense qu'il, s'il en, a le droit il pourra te dire si photoson 02 c'est moi ou pas .
et j'ai la conscience tranquille.
- Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 16:29
- Forum Duster2 -
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 16:07
c'est un peu hors sujet mais comme il en a été question ici je me dis que de la vignette Suisse pour les autoroutes c'est quand même sympa par rapport a notre système qui est de plus en plus cher. on paie un forfait qui est a un prix très raisonnable et on est tranquille pour l'année , pas d'arrêt au péage .
- Forum Duster 2 -
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 74
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 16:01
Sur un autre forum, assurément ! Sur lequel tu t'es inscrit le 27 juillet 2023 sous ce pseudo pour poster deux messages (Photoson 02 ). Or il s'agit d'une retranscription mot pour mot d'échanges en messagerie privée entre toi et moi… Les messages sur une messagerie privée sont protégés donc personne n'a pu y avoir accès d'autre que toi et même si ce n'est pas toi qui t'es inscrit sous ce pseudo, tu as transmis mes réponses sans mon autorisation, ce qui tombe sous le coup de la loi. Comme tu insistes, je tiens les documents (enregistrement du sujet «DUEL 2 Mécaniques» sur D.....m en date du 19 août 2023, et notre correspondance privée-mais seulement mes réponses-comme cela, tout un chacun pourra voir qu'il s'agit d'une retranscription parfaite de ma réponse à ton dialogue insipide) à la disposition de qui les veut et pourra avoir la preuve que soit tu es Photoson 02, soit tu en es l'instigateur . En voici d'ailleurs le lien: http://www.D...........m.com/viewtopic.php?f=15&t=19070 Bien entendu TES messages seront rendus illisibles puisque je n'ai le droit de ne publier que MES messages, car produits dans une correspondance d'échanges privés. Je te remettrai ça à la figure chaque fois que tu m'importuneras sur le forum, est-ce bien clair ? [url=https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042193573#:~:text=Version en vigueur depuis le 01 ao%C3%BBt 2020,-Modifi%C3%A9 par][/url] Et pour te rafraichir un peu la mémoire qui semble éeficiente quand cela t'arranges...
Article 226-15 - Code pénal - Légifrance
[url=https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042193573#:~:text=Version en vigueur depuis le 01 ao%C3%BBt 2020,-Modifi%C3%A9 par][/url] https://ntic-conseils.com/risque-diffuser-captures-ecran-conversation-privee#:~:text=Alors%20s'il%20y%20a,l'%C3%A9gard%20de%20son%20intimit%C3%A9.
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
- Forum Duster 2 -
Dernière édition par Photoson01 le Mer 27 Sep 2023 - 16:32, édité 5 fois
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 15:52
Photoson01 a écrit:
merci mon cher PHOTOSON 02.... Tu n'as plus RIEN à dire!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne vois toujours pas quoi tu parle , je ne connais pas et je n'ai rien a voir avec photoson 02 qui comme tu le dis est sur un autre forum , et je me demande pourquoi tu ramènes le problèmes que tu as rencontrè sur un autre forum sur celui ci.
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 15:46
merci mon cher PHOTOSON 02.... Tu n'as plus RIEN à dire!!!
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 15:41
Photoson01 a écrit:
ta réponse était inutile c'est la rançon de tes interventions inutiles… Et ce n'est pas fini n'est-ce pas Monsieur Photoson 02…( sur un autre forum!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais arrêter de répondre a tes provocations , pour éviter de polluer le sujet , et de toute façon quand il y a insulte , il n'y a plus grand chose a dire.
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 15:24
ta réponse était inutile c'est la rançon de tes interventions inutiles… Et ce n'est pas fini n'est-ce pas Monsieur Photoson 02…( sur un autre forum!)
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 15:12
Photoson01 a écrit:
effectivement.. NE RIEN REPONDRE!!! en toute modestie.. bien sur!
oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est sur , surtout quand tes propos frise la vulgarité et l'insulte .
je te cite
"Tu peux te garder pour toi ta morale à quat'sous et te la mettre ou je pense "
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 14:50
effectivement.. NE RIEN REPONDRE!!! en toute modestie.. bien sur!
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 14:36
soleil66 a écrit:
En 2021, ma femme s'est fait avoir en allant en voiture, voir sa fille en Hongrie. Elle a pris sur Internet la vignette de Slovénie pour 7 jours. A l'aller, elle est rentrée en Slovénie vers 19h. Donc au retour, 7 jours après, elle s'était dite qu'elle devait sortir de ce pays avant 19h. Elle est arrivée à la frontière Slovénie/Italie vers 14h, mais là, la police l'attendait. Et crac, défaut de vignette????? Bah oui, pour eux, le jour d'entrée compte pour un jour plein. Donc elle devait sortir dans le 7ème jour ( sans tenir compte des heures ). Résultat presque 200€ d'amende, et cerise sur le gâteau, comme elle était à 300 m de la frontière Italienne, elle a été obligée d'aller acheter une vignette d'un jour, pour pouvoir faire les 300m restant sur le territoire Slovène.
ben oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est pas de Bol , mais voila moi c'est ce que j'appelle les aléas des voyages ,
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 14:33
Photoson01 a écrit:
Mon pauvre Raymond… Tu peux te garder pour toi ta morale à quat'sous et te la mettre ou je pense… Je n'ai jamais dit que je ne savais pas ! À l'époque où j'ai été sauvé par un Français roulant dans une voiture suisse , celui-ci a eu la gentillesse de m'obliger à m'arrêter et me dire que j'étais sans l'avoir choisi, sur une voie payante et m'a indiqué où sortir , il n'y avait pas de GPS à l'époque. Il m'avait averti que beaucoup de français se faisaient avoir car la signalisation était fort trompeuse et le véhicule de police vous attendait 150 m plus loin. Mais tu étais déjà ravi que je fus puni car tu es un chaud partisan de la « punition routière »... Pendant plusieurs années, pour monter en Alsace, je passais par la Suisse et je m'acquittai de la vignette ; de même lorsque le groupe de musiques baroques d'Anne avait de nombreux concerts dans la région de Saint-Gall, Zurich et Winterthur … Simplement, ce coup-ci, nous allions juste rencontrer Pierre Segond, l'organiste de la cathédrale Saint-Pierre de Genève pour une présentation de son instrument. Nous n'avions pas d'autres raisons de retourner en Suisse avant la fin de l'année !
Mon pauvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Autant ne rien répondre . savoir qui tu allais rencontrè je m'en moque ,
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 13:57
Mon pauvre Raymond… Tu peux te garder pour toi ta morale à quat'sous et te la mettre ou je pense… Je n'ai jamais dit que je ne savais pas ! À l'époque où j'ai été sauvé par un Français roulant dans une voiture suisse , celui-ci a eu la gentillesse de m'obliger à m'arrêter et me dire que j'étais sans l'avoir choisi, sur une voie payante et m'a indiqué où sortir , il n'y avait pas de GPS à l'époque. Il m'avait averti que beaucoup de français se faisaient avoir car la signalisation était fort trompeuse et le véhicule de police vous attendait 150 m plus loin. Mais tu étais déjà ravi que je fus puni car tu es un chaud partisan de la « punition routière »... Pendant plusieurs années, pour monter en Alsace, je passais par la Suisse et je m'acquittai de la vignette ; de même lorsque le groupe de musiques baroques d'Anne avait de nombreux concerts dans la région de Saint-Gall, Zurich et Winterthur … Simplement, ce coup-ci, nous allions juste rencontrer Pierre Segond, l'organiste de la cathédrale Saint-Pierre de Genève pour une présentation de son instrument. Nous n'avions pas d'autres raisons de retourner en Suisse avant la fin de l'année !
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 13:42
En 2021, ma femme s'est fait avoir en allant en voiture, voir sa fille en Hongrie. Elle a pris sur Internet la vignette de Slovénie pour 7 jours. A l'aller, elle est rentrée en Slovénie vers 19h. Donc au retour, 7 jours après, elle s'était dite qu'elle devait sortir de ce pays avant 19h. Elle est arrivée à la frontière Slovénie/Italie vers 14h, mais là, la police l'attendait. Et crac, défaut de vignette????? Bah oui, pour eux, le jour d'entrée compte pour un jour plein. Donc elle devait sortir dans le 7ème jour ( sans tenir compte des heures ). Résultat presque 200€ d'amende, et cerise sur le gâteau, comme elle était à 300 m de la frontière Italienne, elle a été obligée d'aller acheter une vignette d'un jour, pour pouvoir faire les 300m restant sur le territoire Slovène.
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 12:17
Photoson01 a écrit:
J'aimerais juste savoir si Raymond s'est fait prendre par un radar fixe ou bien par une brigade « volante » notamment en ville où les gens à la queue leu leu ( qui ne font pas forcément d'excès de vitesse les uns par rapport aux autres)mais seuls les étrangers sont arrêtés et taxés. Tout cela pour les obliger à acheter la vignette autoroute ; la même chose pour passer de France à Genève, tout est fait pour vous balancer sur l'autoroute et 150 m plus loin, il y a la voiture de police et l'amende est de quatre fois le prix de la vignette. Une certaine xénophobie helvétique ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je me suis fait prendre sur les grands périphériques Genevois . pour la vignette suisse , nous la prenons chaque Année car pour 40 fr suisse par rapport au prix de nos autoroutes elle est vraiment vite amortie Mais si on pense que sur un seul voyage on ne vas pas l'amortir , il suffit de régler son GPS Route sans vignette , et le GPS ne nous obligera pas a prendre des voies payantes. Alors encore une fois , si on se prend une prune parce que on est sur une voie payante sans la vignette ben il ne faut sen prendre qu'a soi. Et ne pas dire , on "on ne savait pas qu'il y avait des routes avec vignette en suisse" car je pense quand même que quand on fait un voyage a l'étranger on se renseigne un minimun sur les régle a adopter. par exemple je pose la question a Google , " se rendre en suisse" la première réponse qu'on obtient :
Entrer en Suisse en voiture Si vous arrivez avec votre voiture ou si vous louez une voiture à l'étranger, vous devez acheter une vignette avant d'entrer sur l'autoroute. La vignette peut être achetée dans la majorité des postes-frontières, aux stations service ou aux guichets de la poste.
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 10:24
J'aimerais juste savoir si Raymond s'est fait prendre par un radar fixe ou bien par une brigade « volante » notamment en ville où les gens à la queue leu leu ( qui ne font pas forcément d'excès de vitesse les uns par rapport aux autres)mais seuls les étrangers sont arrêtés et taxés. Tout cela pour les obliger à acheter la vignette autoroute ; la même chose pour passer de France à Genève, tout est fait pour vous balancer sur l'autoroute et 150 m plus loin, il y a la voiture de police et l'amende est de quatre fois le prix de la vignette. Une certaine xénophobie helvétique ?
Pour le reste, cela m'incite à penser que des pays où on a évoqué une densité de radar> la France (Belgique) et d'autres souvent considérés comme « sages et respectueux » (Pays-Bas) se retrouvent dans le haut « des délinquants et criminels de la route… ». ! Ceci dit, comme le nombre de PC n'est pas rapporté au nombre de véhicules présents en France par nationalité, cela ne signifie pas grand-chose en dehors de nos voisins immédiats (Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Luxembourg) dont on voit la densité sur nos routes au moment des grandes migrations estivales. Je pense donc que s'ils ne se font pas prendre dans leurs pays (et je doute que seuls les plus délinquants s'expatrient pour les vacances), et cela malgré une densité plus importante de radar dans leur pays, c'est que la politique d'installation des radars est différente chez nos voisins ! Nous avons la « punition routière » qui se drape dans sa mission vertueuse et qui n'obtient pas des résultats fabuleux sur la sécurité routière mais des résultats fabuleux sur le nombre de PV pour excès de vitesse. Je sais qu'on va me contredire en rappelant les niaiseries prônées par ces gens-là et « leur église » car ils ont perdu tout sens critique et se conduisent comme une secte…
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 9:57
soleil66 a écrit:
Un rapport concernant les conducteurs étrangers venant en France !!!!
Presque 3 000 000 de PVs Espérons qu'ils reviendront en vacances dépenser de l'argent chez nous ????
Et en plus, en 2022 par rapport à 2021 ils se sont fait avoir encore plus !!!! Soit ils sont plus nombreux, soit il y a plus de radars et si ce sont les mêmes, alors là ils sont de plus en plus C... Enfin comme nous quoi ? Ou alors c'est une preuve de plus que nos radars sont très mal positionnés.
Voir l'article ICI
J'ai pris deux PV en Suisse , et la note est bien plus salé qu'en France , et ça ne m'empêche pas de retourner en Suisse, ça me pousse juste a faire plus attention.
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 27 Sep 2023 - 8:52
Un rapport concernant les conducteurs étrangers venant en France !!!!
Presque 3 000 000 de PVs Espérons qu'ils reviendront en vacances dépenser de l'argent chez nous ????
Et en plus, en 2022 par rapport à 2021 ils se sont fait avoir encore plus !!!! Soit ils sont plus nombreux, soit il y a plus de radars et si ce sont les mêmes, alors là ils sont de plus en plus C... Enfin comme nous quoi ? Ou alors c'est une preuve de plus que nos radars sont très mal positionnés.
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mar 6 Juin 2023 - 23:34
Encore des contestations concernant les radars et rues en ville avec une piste cyclable de chaque coté et une seule voie pour les véhicules alors que cette rue est en double sens !!!!
================================================
Cher ami conducteur,
Être verbalisé sur route pour 1 km/h au-dessus de la limite, c'est délirant
Nos actions ont déjà permis d'obtenir la suppression du retrait de point pour les "excès" de vitesse de moins de 5 km/h (hors agglomération) au 1er janvier 2024. Mais ce n'est pas suffisant.
Nous exigeons aussi la suppression de l'amende.
Cela permettrait d'un seul coup de diviser par deux le racket sur la “vitesse” !
Voilà l'enjeu gigantesque de la proposition de loi que nous avons réussi à faire déposer, le 10 mai dernier, par le député Pierre Vatin.
Il faut maintenant la faire inscrire à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale. Étape indispensable, mais qui nécessite de nous mobiliser de toutes nos forces. Nous devons récolter les signatures par dizaines et centaines de milliers. Signez vite.
C'est une étape-clé.
Pour faire barrage la répression massive et aveugle, ce simulacre de sécurité routière destiné à remplir les caisses de l’État et gonfler les profits des fabricants de radars...
… nous devons organiser, sans relâche, des campagnes d'information et d'énormes vagues de protestation mobilisant les conducteurs à travers tout le pays.
Vous faites partie des citoyens qui s’informent, qui se mobilisent et s’engagent à nos côtés. Et nous vous en remercions du fond du cœur.
Car chaque bataille gagnée, c’est à vous et aux centaines de milliers d’autres conducteurs qui ne se laissent pas faire que nous la devons.
C'est par exemple grâce aux 200.000 signataires de notre pétition, venant soutenir nos communications et rendez-vous avec le ministère de l'Intérieur, que Gérald Darmanin a été obligé d'annoncer qu'il supprimerait le retrait de point pour ces mini-excès.
Chaque résultat que nous avons déjà obtenu ensemble, nous pouvons en être fiers. Chacun d’entre eux est un frein à la répression tyrannique contre les conducteurs, et une avancée vers une politique de circulation et de sécurité routière saine et efficace.
Mais pour faire barrage à tous ceux qui, par dogme ou par intérêt financier, veulent nous traquer, nous taxer et brider notre liberté, il faut que notre mouvement se renforce encore. Beaucoup plus.
Et que nous ayons les moyens de renforcer le combat sur tous les fronts.
Car les mesures contre la voiture et ceux qui en ont besoin sont sans limite : après les "ZFE", tellement liberticides que les pouvoirs publics communiquent peu sur leur mise en place, les pouvoirs publics sont en train de mettre en place des “chaucidous”…
… des routes avec 2 pistes cyclables sur les côtés et 1 seule voie centrale… à double sens pour les voitures ! Stupéfiant.
Si nous, les conducteurs, ne nous défendons pas contre toutes ces répressions stupides, vexatoires, liberticides, personne ne le fera à notre place.
Et vous le savez, la Ligue de Défense des Conducteurs agit uniquement grâce à la générosité de personnes engagées telles que vous.
Sujet: xxxx Jeu 1 Juin 2023 - 8:37
le problème, avec les GPS, notamment le MédiaNav… Quand on ne le pirate pas… C'est que les cartes qui vous sont vendues à prix d'or sont déjà dépassées puisqu'elle date de plus d'un an… On se retrouve donc avec des modifications de sens de circulation, des rues soit interdites soitl à circulation restreinte. Quant aux indications, sur les route nationale ou départementale, comme les élus locaux, j'allais dire les roitelets locaux, par caprice ou par démagogie l'échange pratiquement sans arrêt tous les 500 m, vous n'êtes jamais certains de ce que vous propose le GPS. Vous pouvez donc perdre vos douze points en moins de six mois … Mais cela doit satisfaire notre colistier puisqu'il est pour la répression à outrance et la punition doit être la plus sévère possible. Je n'ai pas toujours goûté la sélection des plaques minéralogiques par la police suisse avec un radar portatif ou visiblement seuls les étrangers étaient arrêtés dans une fille continue mais j'apprécie beaucoup que l'amende soit déterminée par le taux d'imposition. Cela me semble parfaitement juste que « la douleur chère à notre ami » soit identique pour quelqu'un qui roule avec un véhicule à 300 000 EUR voire plus et celui qui va au travail avec un vieux diesel datant de 20 ans mais parfaitement entretenu et dont les moyens, semble-t-il, actuellement, nécessitent qu'il saute un repas par jour… Je viens d'entendre ce matin à la télé, aux informations de LCI un Français sur deux n'avait plus que 200 EUR pour vivre dès le 10 du mois… Il peut donc encore s'offrir trois PV à 68 EUR d'après notre cher colistier punitif et sécuritaire à outrance…je pense malgré tout qu'on peut faire mieux : coupler le radar avec un fusil-mitrailleur qui tirerait automatiquement dans les pneus de l'automobiliste qui a dépassé de 5 km/h la limitation dans une descente sur une route à quatre voies afin d'éliminer un danger public cela simplifierait beaucoup toutes les procédures et les paperasses . Il y aurait de moins en moins de danger public et, aussi, sans doute, de moins en moins d'automobilistes vu le nombre (58 % ) de gens dont les excès de vitesse ne dépassent pas la tolérance des 5 km/h donc effectivement qui roulent à 90 au lieu de 80 … Quelle horreur qu'il faut rectifier absolument
- Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 31 Mai 2023 - 18:58
dusterman a écrit:
Photoson01 a écrit:
Dommage qu'on ne puisse pas donner plusieurs réponses...
normalement on peut choisir plusieurs réponses.
annule ton vote et recommence ...
pourquoi pas des radars, mais des radars intelligents avec une vitesse conseillée en fonction du trafic. Le problème n'est pas le radar mais la limitation idiote de la vitesse de façon non adaptable. 70km/h en sortie de Lille vers 2h du matin est complètement idiot, or il y a des radars pour ça !
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Mer 31 Mai 2023 - 18:34
Encore une action en cours pour plus de justice, concernant le racket par les radars:
================================================ Proposition de loi "Zéro sanction pour les mini-dépassements Ligue de Défense des Conducteurs
Cher ami conducteur, Votre action, aujourd’hui, peut être décisive pour supprimer, d'un coup, 58 % de la répression routière sur la vitesse !A force de multiplier les campagnes d'information et d'alerter les parlementaires...... nous avons réussi à faire déposer une proposition de loi qui supprime, pour les mini-dépassements, le retrait de point ET l'amende.Maintenant – et c'est indispensable – il faut la faire inscrire à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale.Alors s'il vous plaît, signez vite la pétition ci-dessous, pour que la proposition de loi "Zéro sanction pour les mini-dépassements" soit soumise au vote des députés le plus rapidement possible.
JE SIGNE !
L'enjeu est gigantesque.C'est 58 % de la répression routière sur la vitesse qui peut être supprimé du jour au lendemain !Car oui, ces "excès" de moins de 5 km/h, dont personne n'osera dire qu'ils sont “dangereux”, représentent 58 % des PV-vitesse. Quel scandale !Soit une ponction fiscale sur les conducteurs de 400 millions d'euros.Et ce racket inqualifiable va encore augmenter avec la multiplication des radars toujours plus performants comme :- les redoutables radars “autonomes”, dits radars de chantier, déplaçables et non-signalés ;- et les voitures-radars privatisées, qui vous flashent incognito dans le flot de la circulation, quand vous les doublez et même quand vous les croisez... non-signalées, elles aussi.Il faut stopper ce scandale et ce racket de toute urgence !Et pour cela, nous avons besoin de votre aide.Mme Yaël Braun-Pivet, Présidente de l'Assemblée nationale, et M. Olivier Marleix, Président du groupe dont est issu le député ayant déposé la proposition de loi "Zéro sanction pour les mini-dépassements", ont un rôle déterminant pour faire inscrire, lors de la Conférence des Présidents, cette proposition de loi à l'ordre du jour de l'Assemblée.Aussi, nous devons leur mettre une pression maximale pour qu'ils comprennent à quel point la colère des conducteurs est grande, face à ce scandale des PV pour les excès de vitesse de moins de 5 km/h.Signez la pétition qui leur sera adressée, jour après jour, avec toutes les signatures collectées dans la journée :
JE SIGNE !
Nous avons deux atouts :> Nous avons déjà tellement fait éclater le scandale, que le ministre de l'Intérieur a d'ores et déjà annoncé la fin du retrait de point au 1er janvier 2024 pour les mini-dépassements. La proposition de loi ne fera de ce point de vue qu'accélérer la suppression.> Reste l'amende. Le Président de la République veut baisser la fiscalité sur les classes moyennes, la France qui travaille dur et qui a du mal à joindre les deux bouts. Et s'il y a bien un "impôt" inacceptable à supprimer, c'est cette ponction sur des conducteurs qui ne font que rouler 1 ou 2 malheureux km/h au-dessus de la limite, souvent pour aller travailler !Mais pour réussir, nous devons absolument rester mobilisés, et collecter des centaines de milliers de signatures.Signez la pétition pour réussir l'étape décisive qui nous permettra de supprimer, d'un coup, 58 % de la répression sur la vitesse !
JE SIGNE !
Et transférez aussi largement que possible cet email.Si chaque conducteur signataire arrive à faire signer ne serait-ce que 2 ou 3 personnes de plus, alors nous pourrons vite réunir les centaines de milliers de signatures indispensables pour gagner cette étape cruciale pour des millions de conducteurs victimes de cette répression scandaleuse et inacceptable.Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez faire pour nous aider à gagner !Cette étape est décisive. Elle est le fruit de plusieurs années de travail acharné de l'association. Nous comptons vraiment sur votre participation pour la gagner.Si cette proposition de loi, qui réduira drastiquement le racket sur la “vitesse”, a vu le jour, c'est parce qu'en 2021 : nous avons fait poser, par l'intermédiaire d'une sénatrice, la question au gouvernement sur la part des petits dépassements dans les PV.Il a fallu attendre avril 2022 pour obtenir la réponse : 6 PV sur 10 sanctionnent des excès de moins de 5 km/h.Et depuis, votre association a réussi à déclencher une gigantesque campagne médiatique sur ce scandale, et n'a de cesse, depuis, d'informer et mobiliser les Français pour qu'ils s'insurgent contre le scandale des PV pour les mini-dépassements.Notre pétition au gouvernement a dépassé 200.000 signatures, amenant déjà G. Darmanin à annoncer qu'il allait supprimer le retrait de point pour ces mini-excès.Alors, maintenant que nous avons réussi à faire déposer une proposition de loi pour supprimer purement et simplement la contravention pour ces mini-dépassements, il faut absolument qu'elle puisse être votée par les députés.Et pour cela, pas une voix ne doit manquer !S'il vous plaît, signez la pétition et aidez-nous par tous les moyens à la faire signer par des centaines de milliers de conducteurs.
JE SIGNE !
Merci pour votre participation, déterminante.Bien cordialement,L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs ==========================================================
Dernière édition par soleil66 le Mer 31 Mai 2023 - 22:42, édité 2 fois
Photoson01 aime ce message
dusterman ...............................
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. Age : 53
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Lun 29 Mai 2023 - 10:26
Photoson01 a écrit:
normalement on peut choisir plusieurs réponses.
annule ton vote et recommence ...
.......................................................................... ne ratez pas le premier train de la validation. Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.
dusterman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________ Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Lun 29 Mai 2023 - 10:04
- Forum Duster 2 -
dusterman ...............................
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. Age : 53
Sujet: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement... Lun 29 Mai 2023 - 9:33
Ce sujet n'est destiné qu'à ceux qui sont en défaveur des radars. Qu'à ceux qui pensent que les radars sont inutiles, voire néfastes à notre société.
Venez exposer votre point de vue, vos arguments, vos convictions, les raisons qui vous opposent à ces appareils répressifs, les sanctions pour les excès de vitesse, les améliorations routières de remplacement, le nombre de radars et leur emplacement, le choix des autorités de multiplier les radars embarqués dans des voitures banalisées, les détecteurs de radars, les brouilleurs de radars, etc...
un sondage est inclus aussi dans ce sujet. Si vous voulez rajouter des choix dans le sondage dites le. Chacun peut y répondre (c'est anonyme) y compris ceux qui sont pour les radars, mais les réponses dans les messages de ce sujet sont interdites aux pro radars.
Ce sujet est bien sûr interdit à tous les pro des radars quelque soit leur niveau de sympathie ou d'acceptation des radars sauf pour le sondage. Les messages contraires à cette directive seront effacés.
l'idée, vous l'aurez compris est d'éviter les discussions de cour d'école , puisque il semble vain de vouloir convaincre celui qui est d'un avis contraire....
.......................................................................... ne ratez pas le premier train de la validation. Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.
dusterman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________ Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Forum Duster 2 -
Dernière édition par dusterman le Lun 29 Mai 2023 - 10:34, édité 2 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement...
si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement...