Bonjour à toutes et à tous.
Tout d'abord, merci à vous de m'accueillir ici.
Je roule depuis maintenant 6 ans en Peugeot 3008 1.2 Puretech Allure, qui avait pris la place d'un 5008 de 6 ans aussi à l'époque.
Cette semaine, j'ai passé commande d'un Duster Mat Edition, dont je suis sensé prendre livraison mi-juin... normalement.

Je change donc de crèmerie en commandant ce Dacia Duster.
Pourquoi me direz-vous ? Et bien 6 ans étant l'intervalle entre 2 véhicules, le temps était donc arrivé de prospecter. Je pensais orienter mon choix vers un Peugeot Rifter, mais quel ne fut pas mon étonnement à la vue de l'augmentation de tarif subie par les véhicules neufs en 6 ans chez Peugeot !

Du coup, j'ai regardé chez les concurrents (les tarifs sont aussi souvent à l'avenant...) et cette série limitée Mat Edition du Duster m'a semblé être une proposition adaptée à mes besoins et mon budget. Du coup je suis aller essayer un modèle avec la même motorisation et j'ai été satisfait de ce moteur essence Tce 150 avec boîte EDC. L'équipement de ce modèle étant quasiment équivalent à celui du 3008 (au tableau de bord iCockpit, reconnaissance des panneaux de signalisation, codes-phares auto et frein de parking auto près) je me suis laissé tenter.
Voilà l'histoire, du coup je me suis inscrit sur ce forum afin de découvrir une nouvelle communauté et mieux faire connaissance avec mon futur véhicule.
Au plaisir de vous lire et bien cordialement.
Blueberry