Je me souviens que la police britannique avait adopté les véhicules électriques dans le souci du politiquement correct . Elle a du les abandonner, car ces véhicules manquaient d'autonomie . Et pour partir en mission, on ne pouvait attendre plusieurs heures de charge de batterie .
Citation :
La solution est peut-être dans la voiture à hydrogêne .
Oui, actuellement c’est un piège à c..s . C’est en outre le seul véhicule qui ne pollue pas là où il roule, mais énormément là où on le construit et où on le détruit ; ce que d’ailleurs on ne sait pas très bien faire .
> > > C'était à prévoir, et qui fournira l'électricité en hiver, si chacun à sa voiture électrique " hors de prix ", le parc producteur actuellement sera insuffisant !!!!! > > Réfléchissez bien avant de commander une voiture électrique !!! > > Une voiture électrique est tout simplement ruineuse, et c'est même bien pire que cela ! -Non seulement le coût de la recharge sur les bornes des différents réseaux (Ionity et les autres) sera BEAUCOUP plus chère que maintenant, mais ce sera la même chose pour les bornes de recharge "privées", chez soi ou dans les copropriétés !
> > Et tout cela est évident ! Car, ce dont les politiques se sont bien gardés de nous parler, c'est la manière par laquelle ils comptent récupérer les milliards des taxes TIPP, puisqu'il faudra bien compenser pour l'Etat la perte de la taxe sur l'essence et le diesel > > > > > (37 à 40 milliards d'euros par an). Mais "gouverner c'est prévoir", et tout est prévu, étudié et annoncé dans les milieux de l'énergie ! > > Ce n'est pas comme les masques, ... Mais ça avance masqué ! > > > > > La taxe "TIPP" sur les Produits Pétroliers a changé de nom : elle est devenue taxe intérieure de consommation sur les Produits Energétiques > > > > > (TICPE) : pas idiot en soi, car c'est bien l'énergie qu'il faille économiser et la nuance a son importance !! > > Le fameux compteur Linky, qu'on nous a imposé n'est pas seulement destiné, comme il est dit officiellement, à faire du télé relevé des consommations mais aussi à mieux contrôler et identifier la consommation d'électricité . > > > > > Son "INDEX Inactif 5" inutilisé actuellement (parmi d'autres), sera capable d'identifier à quel "objet roulant" il fournit son énergie par la prise spécifique ou par la durée de la charge des batteries sur une prise standard, pour appliquer automatiquement un tarif "adapté" ! > > > > > Les naïfs du véhicule électrique qui croient qu'ils vont continuer à payer 2€ leur plein d'électrique vont déchanter ! > > Même en se branchant sur une prise classique 240V / 16A, la charge durant près de 12h, le compteur Linky saura la détecter et il sera difficile d'échapper à la taxation spéciale de l'énergie . D'ailleurs les futurs véhicules électriques ne permettront sans doute plus l'utilisation de prises classiques . > > Il semblerait même que des tarifs soient déjà prévus : sur cet Index Inactif 5, le kWh ne coûterait pas 0.79€ comme le kWh sur bornes publiques aujourd'hui, mais 1.35€ !
> > Comme une petite voiture électrique, genre Zoé, consomme environ 20 kWh aux 100 km, c'est 27€ les 100km que cela coûterait, soit l'équivalent de ....18L d'essence aux 100km ! Avec 27€ une Clio essence (5 à 6 litres / 100km) fait plus de 300km... > > Intéressant système, n'est-ce pas ???
> > Peut-être que ces informations sont alarmistes, mais même à 0.8€ le kWh, tarif actuel dans certains réseaux, à 20kWh/100km c'est encore 16€/100km, soit l'équivalent de plus de 10 litres d'essence... C'est trop cher ! Le contribuable descendra dans la rue ! Qu'à cela ne tienne, on pourra immédiatement appliquer une petite baisse sur ce prix, et sans frais, applicable "informatiquement", du jour au lendemain au fin fond de la France, et le contribuable dira merci !> > > > > Ah.... Vive le monde digital, une bénédiction pour les impôts ! > > Ce qui est sûr, c'est que, quel que soit le montant de ces taxes, on peut être certain qu'elles seront fixées au maximum tolérable, qu'elles ne conduiront pas à un coût d'utilisation moindre que ce qu'accepte pour rouler le contribuable aujourd'hui, et que l'automobiliste n'a pas fini de se faire saigner . D'autant qu'elles seront ajustables à volonté ! > Autre exemple, ils pourraient appliquer un tarif différent pour un véhicule hybride rechargeable, reconnu par le Linky et nettement moins écolo qu'une électrique, donc le taxer plus fortement au kWh ! Et on ne parle là que de l'énergie utilisée en roulage. Aujourd'hui, il faut 3 à 4 fois plus d'énergie pour fabriquer un véhicule électrique et ses batteries, qu'un véhicule thermique .
> > C'est ça le progrès ? Pour les bobos parisiens, peut-être... > > > > > N'oublions pas non plus les temps d'attente et autres contraintes : > > refroidissement de la batterie avant la charge, trouver une borne libre en état de fonctionnement, posséder une carte d'abonnement compatible avec la borne, durée de la charge .
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Lun 25 Mar 2024 - 16:34
Photoson01 a écrit:
Lien inactif... Ils interviennent dans la une usine, mais de loin !
Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bizarre car le lien est toujours valide quand on regarde direct sur Google , mais de toute façon , je le redis la duré de l'intervention ce n'était pas mon propos.
Photoson01 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Lun 25 Mar 2024 - 13:56
Lien inactif... Ils interviennent dans la une usine, mais de loin !
raymond74 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Lun 25 Mar 2024 - 13:38
Photoson01 a écrit:
Tu aurais dû lire l'article en entier.. Après la première partie, la "maîtrise" de l'incendie, la deuxième phase, la plus dangereuse a duré beaucoup plus et avec beaucoup plus de précautions..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Excuse-moi d’insister, mais ma réponse ne portait pas sur la durée d’intervention, mais seulement sur l’intervention, et c’était pour dire que contrairement à tes dire oui, les pompiers interviennent sur des feux électriques
Et pour le reste voici le reportage BFMTV du Le 18/02/2024 à 8:56
Dernière édition par raymond74 le Lun 25 Mar 2024 - 16:27, édité 1 fois
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Lun 25 Mar 2024 - 13:22
Tu aurais dû lire l'article en entier.. Après la première partie, la "maîtrise" de l'incendie, la deuxième phase, la plus dangereuse a duré beaucoup plus et avec beaucoup plus de précautions..
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Lun 25 Mar 2024 - 10:00
Photoson01 a écrit:
Je viens juste de lire le lien de BFM TV... NON, l'incendie n'a pas été très vite éteint.. Il a été circonscrit et l'intervention a même été freinée pour éviter l'extension de la pollution. La surveillance va encore durer plusieurs jours... Quand il s'agit de me contredire, un certain personnage est prêt à raconter n'importe quoi sans même lire l'article joint jusqu'au bout. De plus, on ne peut pas créer une usine de retraitement des batteries sans que les casernes de pompiers ne soient équipées et entraînées à ce genre d'incendie.. Pas les mêmes problèmes pour les batteries au plomb...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vu que tu parle de moi , je vais quand même répondre , quand c'est incendie a eu lieu , un article disait .
L'incendie s'est déclaré dans un entrepôt de 3.000 m2, contenant 900 tonnes de batteries à 2,5% de lithium, situé dans la commune de Viviez, selon une source policière. D'après la préfecture, l'incendie, rapidement maîtrisé par les pompiers, n'a pas fait de victime
je n'ai donc pas inventé pour le plaisir de te contredire , et je ne vais pas perdre de temps a chercher d'autres articles qui disent a peu près la même chose .
et je te fais remarquer que si j'avais mis c'est article c'était pour te montrer que ton affirmation était fausse
"Les pompiers ont ordre de ne pas intervenir sur un feu électrique.. On appelle ça "la part du feu".
or, tous les articles qu'on pourrait lire sur ce sujet montrent bien qu'il y a eu intervention des pompiers , et qu'ils n'ont pas juste regarder bruler.
Dusterajojo actif
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Lun 25 Mar 2024 - 9:05
Bonjour, Ce que j'adore les journalistes se ventent qu'en France on a le plus gros gisement mondial de lithium.... (techno déjà obsolète) J'espère que l'état Français ne va pas encore jeter des milliards par la fenêtre pour en développer l'extraction. Le dernier smartphone que je me suis pris est un Honor magic6 pro avec une batterie 5600 mah de nouvelle conception épaisse comme une carte de crédit. Elle fonctionne en carbone/silicium. Qui représentre 500 mah en plus de la batterie de mon ancien Xiaomi Mi 10 et sa batterie au lithium, bien plus épaisse et qui gonfle quand elle arrive en de vie, et prend feu si elle n'est pas remplacée).
Voir les articles qui en parlent ceux d' Honor dont un, date d'un an sur la génération précédente de mon smartphone. Et le second sur la nouvelle génération. Puis l'article de Porsche date de 2022. C'est pour dire que l'on est vraiment qu'au début de la technologie batterie pour voiture. Et comme le prix d'un Véhicule électrique est conditionné par la batterie. Il est important d'attendre et au moins 2035.
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Lun 25 Mar 2024 - 7:20
Je viens juste de lire le lien de BFM TV... NON, l'incendie n'a pas été très vite éteint.. Il a été circonscrit et l'intervention a même été freinée pour éviter l'extension de la pollution. La surveillance va encore durer plusieurs jours... Quand il s'agit de me contredire, un certain personnage est prêt à raconter n'importe quoi sans même lire l'article joint jusqu'au bout. De plus, on ne peut pas créer une usine de retraitement des batteries sans que les casernes de pompiers ne soient équipées et entraînées à ce genre d'incendie.. Pas les mêmes problèmes pour les batteries au plomb...
Dr.Feelgood actif
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Dim 24 Mar 2024 - 17:44
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Dim 10 Mar 2024 - 18:31
Bonjour , Le rétropédalage continu chez les constructeurs , l'électrification de la Dacia Sandero n'est plus au programme (Le thermique a encore de beaux jours) . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 72
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Dim 3 Mar 2024 - 11:13
Dr.Feelgood a écrit:
Bonjour , A propos de l'eau et de la voiture électrique , on fait comment sur une aire de rechargement inondée ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il ne reste plus qu'a appeler les pompiers pour pomper .
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
Dr.Feelgood actif
mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options Age : 75
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Dim 3 Mar 2024 - 11:09
Bonjour , A propos de l'eau et de la voiture électrique , on fait comment sur une aire de rechargement inondée ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 72
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Dim 3 Mar 2024 - 10:50
900 tonnes de batteries de lithium brûlent dans l'incendie d'une usine en Averyon
L'incendie s'est déclaré dans un entrepôt de 3.000 m2, contenant 900 tonnes de batteries à 2,5% de lithium, situé dans la commune de Viviez, selon une source policière. D'après la préfecture, l'incendie, rapidement maîtrisé par les pompiers, n'a pas fait de victime
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Dim 3 Mar 2024 - 10:36
Photoson01 a écrit:
On peut dire aussi que c'est un gazogene par procuration puisque l'électricité allemande et polonaise sont produites essentiellement par des centrales à tourbe (Allemagne très visibles entre Leipzig et Dresde) et charbon polonais. Je pense que Tchéquie, Hongrie, Slovaquie et Roumanie, en dehors du méthane russe ne sont pas très différents.. En période de hautes pressions atmosphériques, c'est temps gris et pas une once de vent donc les éoliennes font de la figuration et les panneaux solaires font la grève... Les pompiers ont ordre de ne pas intervenir sur un feu électrique.. On appelle ça "la part du feu". On voit encore des interdictions pour le GPL dans certains parkings souterrains, ce qui est hors la loi... Mais curieusement, par d'interdiction pour les voitures électriques.. Peut être que Hidalgo a une botte secrète ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça c'est un raccourci un peu facile , je ne serais pas aussi catégorique.
Lors des interventions pour feu en habitation, en l'absence de sauvetage, les sapeurs-pompiers n'interviennent pas sur les installations électriques sans une coupure confirmée par ENEDIS.
et même si c'est compliqué les pompiers interviennent aussi sur le voitures électriques .
Éteindre une voiture électrique n’est pas facile
Tout comme avec un incendie classique, les pompiers commencent par inonder la carcasse en flammes par de l’eau. Même dans le cas d’une batterie lithium-ion, l’eau d’extinction reste le moyen le plus approprié.
- Forum Duster 2 -
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 74
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Dim 3 Mar 2024 - 7:48
On peut dire aussi que c'est un gazogene par procuration puisque l'électricité allemande et polonaise sont produites essentiellement par des centrales à tourbe (Allemagne très visibles entre Leipzig et Dresde) et charbon polonais. Je pense que Tchéquie, Hongrie, Slovaquie et Roumanie, en dehors du méthane russe ne sont pas très différents.. En période de hautes pressions atmosphériques, c'est temps gris et pas une once de vent donc les éoliennes font de la figuration et les panneaux solaires font la grève... Les pompiers ont ordre de ne pas intervenir sur un feu électrique.. On appelle ça "la part du feu". On voit encore des interdictions pour le GPL dans certains parkings souterrains, ce qui est hors la loi... Mais curieusement, par d'interdiction pour les voitures électriques.. Peut être que Hidalgo a une botte secrète ?
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
- Forum Duster 2 -
Dr.Feelgood aime ce message
Dr.Feelgood actif
mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options Age : 75
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Dim 3 Mar 2024 - 6:05
mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;) Age : 66
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Mer 7 Fév 2024 - 11:37
Bonjour Dr feelgood. Il va y avoir des incendies, car les gens ont souvent des rallonges en 3x0.75mm2 de section de cuivre. Le plus drôle sur ta photo, sera si le gars est pressé et démarre en oubliant de débrancher
Aussi quand je vois les rallonges branchées je ne peux pas m'empêcher de penser, à la scène culte ou le Doc n'arrive pas à brancher sa rallonge électrique Dans le film "Retour vers le futur" .
.......................................................................... Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Forum Duster 2 -
Dernière édition par Dusterajojo le Dim 11 Fév 2024 - 8:58, édité 1 fois
Dr.Feelgood actif
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Mer 7 Fév 2024 - 9:55
Bonjour , ça promet , MDR ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Lun 22 Jan 2024 - 13:23
Bonjour Dusterman, Tu as raison , beaucoup se raccordent à une borne de rechargement le soir pour reprendre seulement que le lendemain matin leur véhicule , en réalité le rechargement ne dure que 1h ou 2h mais la borne est monopolisée pratiquement 12h .
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. Age : 53
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Lun 22 Jan 2024 - 13:05
Dr.Feelgood a écrit:
Bonsoir soleil66 ,
.../...
Concernant le prix des recharges de batteries effectivement ce n'est pas triste . Je viens de tomber sur un essai de la Dacia Spring effectué par l'Argus = un plein effectué sur une borne LONITY aurait couté 43,55€ (19,07KWh) en faisant une rapide conversion 43,55€ pour 107kms à 110KMh . Je trouve bizarre cette facturation chez Lonity au temps branché (079€ la minute) , je pensais que la facturation était au KWh chargé ?
Essai Dacia Spring électrique : le test vérité sur son autonomie (largus.fr)
Souvent la recharge utilise la facturation à la minute pour éviter que les gens ne laissent leurs véhicules branchés une fois celui-ci chargé. Ceci afin de permettre une rotation plus importante sur les bornes de recharges. Souvent les gens vont faire autre chose pendant la charge et risquent de laisser leur véhicule connecté empêchant du coup quelqu'un d'autres de prendre la place sur la borne ... d'où la facturation à la minute connectée.
.......................................................................... ne ratez pas le premier train de la validation. Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.
dusterman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________ Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Forum Duster 2 -
Dernière édition par dusterman le Mar 23 Jan 2024 - 15:41, édité 2 fois
Dr.Feelgood actif
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Lun 22 Jan 2024 - 9:42
Bonjour, Même le leader mondial de la voiture électrique (TESLA) gèle par grand froid ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Lun 8 Jan 2024 - 9:48
Je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qu'il va y avoir un filon !!!
Proposer à la vente, ou à la location, une petite remorque bagagère avec un petit générateur à gasoil, pour les automobilistes ayant une voiture électrique qui font des voyages de plusieurs centaines de km.
mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;) Age : 66
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Lun 8 Jan 2024 - 9:39
Comme il disent à la fin de chaque publicité pour la vente de voitures : Prenez les transports en commun. Surtout que la ville de Lyon n'en manque pas.
.......................................................................... Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options Age : 65
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Dim 7 Jan 2024 - 19:03
soleil66 a écrit:
Comme c'est drôle cette histoire. C'est une bonne leçon pour eux!!!
ça s' appelle mettre la charrue avant les boeufs...
.......................................................................... projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Ven 29 Déc 2023 - 23:20
Je suis sur quand tu vas acheter une batterie chez Renault il t'offre un verre d'eau chez Mini et Peugeot une bière chez les allemands du champagne Et chez Dacia que dalle voir le prix d'une batterie 3962€ dans la tableau ci-dessous
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Ven 29 Déc 2023 - 18:55
Bonsoir Lolo80600, C'est vrai que vu le prix d'une batterie ça fait vraiment peur , tellement peur que ça n'encourage pas de prendre un véhicule électrique . En réfléchissant plus loin les voitures électriques d'occasion vont être quasiment invendables compte tenu de la durée de vie de la batterie qui coûte un bras . Ne serait -il pas plus intéressant finalement de basculer dans la location ?
Je pense que les thermiques ont encore de beaux jours malgré les arguments bidons et pubs mensongères ainsi que les primes qui de jours en jours se réduisent de 5000€ nous passons a 4000€ en janvier 2024.
Preuve que l'électrique commence a faire hésiter de nombreux constructeurs qui commencent a rétropédaler pour freiner les projets électriques comme Mazda, Ford, VW , Audi , d'autres risquent de suivre . De plus la nouvelle Norme à la mode EURO 7 serait moins restrictive pour les véhicules thermiques , va t-on voir la date fatidique des 2034 repoussée aux calendes Grecques ?
mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options Age : 65
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Ven 29 Déc 2023 - 18:01
lolo80600 a écrit:
Tenez, voilà... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien venus dans le domaine de l' électrique !
Je viens de lire ceci pourtant : Votre véhicule électrique ou hybride rechargeable bénéficie d’une garantie étendue sur sa batterie de traction : 8 ans ou 160 000 km, avec une capacité minimale de 70 %
.......................................................................... projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
- Forum Duster2 -
Dr.Feelgood actif
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Dim 24 Déc 2023 - 18:10
soleil66 a écrit:
Il ne faut pas oublier que si il n'y a plus de vente de carburants, il va bien falloir prendre l'argent que représentait toutes les taxes qui étaient appliquées dessus. Donc tous les moyens vont être bons. Il parait que côté prix des recharges de batteries, ça va faire très mal. Presque le double de ce que coûtait un plein de gasoil/essence. Tant que je peux; je conserve mon bon DCI115
Bonsoir soleil66 , J'ose espérer que tu plaisante et que tu n'est pas naïf a ce point pour croire que les pays producteurs ainsi que les groupes pétroliers vont se laisser spolier de cette manne juteuse que sont les carburants fossiles par la bonne Fée électricité ?
Concernant le prix des recharges de batteries effectivement ce n'est pas triste . Je viens de tomber sur un essai de la Dacia Spring effectué par l'Argus = un plein effectué sur une borne LONITY aurait couté 43,55€ (19,07KWh) en faisant une rapide conversion 43,55€ pour 107kms à 110KMh . Je trouve bizarre cette facturation chez Lonity au temps branché (079€ la minute) , je pensais que la facturation était au KWh chargé ?
Essai Dacia Spring électrique : le test vérité sur son autonomie (largus.fr)
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023 Age : 68
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Dim 24 Déc 2023 - 14:55
je suis comme toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
j'attend de savoir à quelle sauce on sera mangé niveau voiture, pour décider vers quel Duster évoluer. Mon dCi 110cv 4x2 , me va très bien pour le moment avec ses 106000 km au compteur.
j'espère que je trouverais mon bonheur dans les futurs Dusters.
ce qui est sûr pour moi, c'est que ce sera toujours une boite Auto et l'autonomie sera déterminant comme critère.
.......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Sam 23 Déc 2023 - 15:24
Il ne faut pas oublier que si il n'y a plus de vente de carburants, il va bien falloir prendre l'argent que représentait toutes les taxes qui étaient appliquées dessus. Donc tous les moyens vont être bons. Il parait que côté prix des recharges de batteries, ça va faire très mal. Presque le double de ce que coûtait un plein de gasoil/essence. Tant que je peux; je conserve mon bon DCI115
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Sam 23 Déc 2023 - 9:00
En ce moment cela me rappelle la bonne époque de " En France on a pas de pétrole, mais on a des idées" (A la Con) L'état Français ne sait pas ou il va. Président de la république en tête, la chambre des députés, la chambre des sénateurs. Chacun a son idée sur l'écologie pour les gens modestes, qui sont alors absolument toutes différentes. Voilà la dernière idée en date du sénat: On va récupérer à la casse les petites voitures thermiques des gens modestes, qui ont pris la LOA à 100E/mois de Macron. Et ceux dont le dossier n'est pas bon pour cette LOA. On leur louera leur propre voiture mise à la casse auparavant pour bénéficer de cette LOA.
Dr.Feelgood actif
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Ven 22 Déc 2023 - 20:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonsoir Lolo80600 , Vraiment ça n'encourage pas de basculer dans le Full électrique voir même l'hybride . Il y a pas longtemps j'ai lu dans la presse spécialisée que 50% c'est a dire la moitié des garages et concessions seraient incapables d'assurer un SAV correct a cause d'une mauvaise formation du personnel sur les véhicules électriques et de plus les locaux ne seraient pas sécurisés pour recevoir ce genre de prestations , ça fait peur quand même ? Et encore nous n'avons pas tout vu nous en sommes qu'au début, d'après nos incompétents dirigeants écolos nous en avons encore pour 10 ans (2034/35) avec nos thermiques que ce soit Diesel, Essence, GPL, E85 avant de bazarder nos trapanelles à la benne , a mon avis je pense que vu l'énorme retard pris concernant le réseau national des bornes de rechargement nos futurs politicards écolos devront être obligés de rétropédaler sérieusement et de revoir leurs copies.
Puisque nous sommes dans une période de cadeaux , demande au Père noël de t'apporter en bas du sapin l'excellent bouquin réquisitoire de François Xavier PIETRI"Voiture électrique Ils sont devenus fous". Voiture électrique : ils sont devenus fous ! - broché - François Xavier Pietri - Achat Livre ou ebook | fnac
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Ven 22 Déc 2023 - 20:21
Tenez, voilà... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien venus dans le domaine de l' électrique !
- Forum Duster2 -
Dusterajojo actif
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Lun 27 Nov 2023 - 16:02
erreur doublon
Dernière édition par Dusterajojo le Sam 23 Déc 2023 - 8:47, édité 1 fois
Dusterajojo actif
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Lun 27 Nov 2023 - 15:32
J'adore cette vidéo sur le test d'une e-208 aller jusqu'a vider entierement la batterie et voir ce qu'il se passe. A la fin il arrive a recharger la voiture mais avec une voyant au tableau de bord. Ce voyant est enlever chez Peugeot ou avoir une prise diagbox. Ca fait vraiment peur d'acheter ce genre de véhicule.
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Lun 27 Nov 2023 - 11:50
D' ici que les panneaux solaires débitent assez de puissance pour seulement charger les batteries, de l' eau aura coulé sous les ponts !
.......................................................................... Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.
- Forum Duster 2 -
jipi17 curieux
mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol. Age : 46
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Sam 25 Nov 2023 - 23:19
Sympas, ca date d'il y a 20 ans ca ! (bon ca a évolué un peu tout de même)
C'était une XM avec des panneaux sur la carrosserie. Brevet racheté au petit francais qui avait créé ca et enterré par la marque (je sais plus laquelle)
.......................................................................... Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.
mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4 - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT. Age : 76
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Ven 10 Nov 2023 - 17:10
Bientôt un groupe électrogène embarqué remplacera la batterie. C'est peut-être déjà le cas pour certains bidouilleurs avertis qui rechargent ainsi leur batterie.
.......................................................................... Duster 1 - dCi 110cv - 4x4 - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Ven 10 Nov 2023 - 9:03
Et surtout que se passe t'il après 7/8ans comme le prix de la batterie représente 70% du prix de la voiture. Cela veut dire que 30% de ta voiture peut suivre un prix argus de l'occasion. Mais pas la batterie. Donc si je fais un comparatif avec nos véhicule thermique: à 7/8 ans le prix de vente d'un véhicule électrique 50% de 30% + 70% le prix d'une batterie neuve = exemple un V E à 30000€ à 7/8 ans vaut 4500€ + le rachat d'une batterie neuve. A part garder ta voiture à vie. Tu perds de trop d'argent pour acheter ce genre de voiture. Et même en LOA, si ils n'arrivent pas à les revendre d'occasion les parc seront plein de véhicules invendables. Chez Audi il ne sont pas idiots. Ils avaient arrêté les études sur les véhicules thermiques. Ils ont changé d'avis, ils mettent un gros coup de frein sur les recherche et développement sur les véhicules électriques. Ils se sont rendus compte que si ils continuait sur le tout électrique. Ils disparaissaient du paysage de l'automobile. Car le marché du véhicule électrique qui se développe le mieux dans le monde c'est le marché chinois.
C'est malheureux mais la voiture électrique ce n'est comme un smartphone ou le prix de la batterie représente un très faible %.
Comme je dis depuis toujours tant que les batteries, ne seront pas en location et pas vendus par les constructeurs. Et aussi qu'elle soient interchangeables entre toutes les marques. Le véhicule électrique ne marchera jamais. Seul les chinois pourront le faire avec toutes leurs marques.
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Ven 10 Nov 2023 - 7:51
Un article de l'Argus sur une TESLA très abordable à l'achat !!!
C'est certain qu'à ce prix, beaucoup de gens vont s'engouffrer dans ce véhicule. Mais comme déjà dit, comment va évoluer le prix de l'électricité, la disponibilité d'avoir de l'électricité, et les possibilités de rechargement ????
- Forum Duster2 -
soleil66 aime ce message
Dusterajojo actif
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Sam 13 Mai 2023 - 18:35
On le voit bien sur la vidéo, ça va être un casse coup. Comme son grand-père
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 74
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Mer 1 Fév 2023 - 6:53
Ce sont les rois de l'obsolescence programmée.. Idem pour les ordinateurs ! A chaque changement ou presque de L'OS, on change de PC.. La philosophie de Steeve Jobs (fabriquer pour l'élite - laquelle ? Celle du fric, évidemment !) : la volonté de Bill Gates était à l'opposé: mettre l'informatique à la portée du plus grand nombre, ce qui n'empêche pas le profit.
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Mer 1 Fév 2023 - 6:53
Photoson01 a écrit:
On a quand même évoqué la possibilité d'utiliser les batteries des voitures branchées comme réservoir temporaire d'électricité..
J'ai entendu ça aussi, de la part de je ne sais plus qui. A mourir de rire. Il ou elle je ne sais plus parlais de million de voitures connectées au réseau électrique, formant comme un extraordinaire réseau capacitif, capable de délivrer de l'électricité manquante.
- Chéri tu prend la Tes pour aller worker ce matin ? - Non je prend la Toy, la Tes est vide, elle à servi pour le bien du peuple -
Soyons sérieux un instant, sortons de la science fiction pour revenir dans le réel. Une "batterie" de voiture n'est pas un "battery-pack" d'un smartphone, partageable pour d'autres utilisations.
Même si je ne suis pas un "expert" en batterie, n'en reste pas moins que le système physique permettant d'obtenir de "l'électricité" n'a jamais varié depuis la création de cette dernière, tout au plus les composants internes (électrolytes) ont été fortement améliorés. Une batterie stocke du courant continu. Notre réseau électrique est en alternatif, technique qui permet de "transporter" plus de puissance électrique pour un fil d'un diamètre donné par rapport au courant continu. Une voiture ne se branche pas sur une prise de courant traditionnelle,
L'énergie qui en sort ou qui entre, est continue, Pour sa recharge, il y a obligatoirement un convertisseur AC/DC. Après ce que ne sais pas, c'est comment fonctionne les moteurs de la voiture en AC ou en DC ? Mystère ?
Bref, une batterie stocke de l'électricité, pour la délivrer ensuite, lors de cette délivrance sur les voitures électriques elle chauffe (principe physique, immuable, le transfert d'électrons à l'interne est une exothermique) et elle possède son propre dispositif de refroidissement, au delà d'une certaine température elle se dégrade, définitivement. Schématiquement, la technologie actuelle (Li-On, Li-Po, etc..), permet à ces batteries de délivrer une "puissance" constante bien plus importante et plus longuement (autonomie) qu'une batterie comme celle de nos voitures. Elles "vivent" aussi plus longtemps. Il se dit une dizaine d'années d'après les experts et les tests, dans des conditions normales d'utilisation. Ces conditions reflètent-elles le réel ? Ca c'est une grande question. C'est comme notre consommation prévisible de carburant. Faites comme moi l'essai chez un concessionnaire, posez des questions précises sur la batterie, généralement, vous obtiendrez une conclusion et pas une réponse, la conclusion étant que la batterie est garantie dix ans et qu'en cas de problème, elle est changée..... Gratos... normalement. Là, avant de signer, il y a intérêt à regarder en détail les conditions d'application.......
Recharge lente ou rapide ?
Bon, en recharge lente le transfert d'électrons est plus fiable, plus maitrisé, plus sains et surtout permet d'obtenir par sa lenteur une recharge plus profonde, plus organisée si je peux dire.
En recharge "rapide" ben, ça fonctionne aussi, mais un peu en bordel, si j'image la chose, cela à surtout pour conséquence (alors sous toutes réserves d'innovation majeures) de porter atteinte à la durée de vie de la dite batterie. Allez hop les électrons regagnez votre domicile et dare-dare. Une recharge dite "rapide" ne peut amener la batterie à ses 100% d'autonomie, il est clair pour tout le monde, que le plein de carburant habituel en 5 minutes chrono, va un poil s'allonger, hormis le fait qu'il y ait une prise de libre à la station....
Quoiqu'il en soit une "batterie" est prévue pour un certain nombre de cycles de charges et décharges, après elle ne s'endommage pas, mais un certain nombre d'électrons migrants ont obtenus leur carte de séjour et ne veulent pas regagner leur lieu d'origine.....
Donc cette batterie, est conçue uniquement pour le fonctionnement de la voiture, sa participations à un grand réseau capacitif tient donc pour l'instant de l'imaginaire, de la science fiction, etc....
Par contre la voiture électrique à un avantage notable sur la voiture thermique, c'est un nombre de pièces largement moins important, une fiabilité motrice, largement supérieure et en théorie pour le proprio, moins d'emmerdes. Restera toujours des pièces d'usures, pneus, plaquettes, etc..... Elle devrait donc coûter moins cher à son proprio. Sauf que l'énergie ben................................................
Dans le futur des écolos ou l'énergie n'est que renouvelable, en hiver moment ou il y a moins de soleil, moins de vent, ça va être dur de recharger nos voitures. Ne comptons pas sur nos barrages, car c'est l'époque ou ils se rechargent eux.
Tant que je suis dans la science fiction.
Ont peut tout à fait imaginer, pourquoi pas, un seul et unique modèle de batterie. Vous roulez tranquillement avec femme chien et enfants, le voyant s'allume, vous vous arrêtez à une station service (Si elles porterons toujours le même nom). Vous stationner votre voiture à un dispositif de recharge, allez prendre un café bien mérité. Et pendant ce temps là, une machine extrait votre batterie pour en mettre une nouvelle. Celle extraite allant bénéficier d'une recharge dans les normes, pour un autre usager plus tard. Bref un changement de pile......
Ainsi en moins de dix minutes vous repartez, après avoir payé bien sûr...
Bon, je vous voit venir, hier l'argument de vente d'une voiture c'était sa puissance, aujourd'hui pour les voitures à piles, c'est l'autonomie (le monde change).. Ainsi une marque célèbre à l'étoile vous propose pour le prix d'un pavillon cossu, une autonomie de presque 700 km, d'autres moins et avec mon système ben tout le monde est pareil. Toutefois, nous pouvons imaginer aussi des bornes de recharge "Excellium" avec des batteries hautes performances vous permettant d'atteindre des vitesses ou vous n'avez pas le doit d'aller ou une autonomie plus importante.
.......................................................................... DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Forum Duster 2 -
Dernière édition par BO105 le Mer 1 Fév 2023 - 7:12, édité 2 fois
lolo80600 actif
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Mar 31 Jan 2023 - 20:19
Un "iphion" à 1200€ à payer pendant des années ? Deux, voire 3 max ! c'est que ça vieillit vite, ces machins !
- Forum Duster2 -
pataboat Team's Assistance - Actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. Age : 73
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Mar 31 Jan 2023 - 15:15
Ce qui me surprend dans toute cette histoire, c'est qu'une fois de plus, on a réussi à détourner le vrai problème, on parle de nombre de prises de recharges, de leur répartition, de puissance nécessaire pour une recharge rapide, d'autonomie, etc.... Mais le vrai problème c est que, à part tomber sur un gogol, c'est invendable !! On vous vend une voiture "JETABLE" !!!! Qui va vous acheter une voiture d'occase, avec le prix d'une batterie (à changer évidement après qq années d'utilisation) qui vaut quasiment le prix de l'auto ? On essai d'expliquer aux gens en âge "d'acheter" une voiture électrique que c'est con et qu'il faut la louer !!! Comme le font les gens sans le rond, qui ne peuvent nourrir leurs gosses, mais payent durant des années un "Iphion" a 1200€ Comment, même les anciens, peuvent en arriver là ?
.......................................................................... Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. -
Honda 650 NTV - Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Mar 31 Jan 2023 - 9:46
Photoson01 a écrit:
Tu penses sincèrement que cette option sera possible ? Combien de gens connaissent les possibilités du Linky ? A part les hystériques qui ont peur des ondes électro magnétiques... Surtout fictives, d'ailleurs, les systèmes communicants sont bien souvent peu connus... On a quand même évoqué la possibilité d'utiliser les batteries des voitures branchées comme réservoir temporaire d'électricité.. En clair combien accepteraient d'être volontaire si la possibilité était offerte ? Peut être à la condition de pouvoir neutraliser le système temporairement..
NON ! Juste une utopie politicienne ! Mais il faudra quand même prévenir : vous DEVEZ brancher votre Tesla tous les soirs pour qu'on puisse s'en servir comme réservoir pour le soir. A partir de 2h du matin, on va vous la recharger pour que vous ayez le plein demain...donc gaffe si vous devez partir vers 3h...
- Forum Duster2 -
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!! Mar 31 Jan 2023 - 9:29
Tu penses sincèrement que cette option sera possible ? Combien de gens connaissent les possibilités du Linky ? A part les hystériques qui ont peur des ondes électro magnétiques... Surtout fictives, d'ailleurs, les systèmes communicants sont bien souvent peu connus... On a quand même évoqué la possibilité d'utiliser les batteries des voitures branchées comme réservoir temporaire d'électricité.. En clair combien accepteraient d'être volontaire si la possibilité était offerte ? Peut être à la condition de pouvoir neutraliser le système temporairement..
- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!