www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation steph31
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 EmptyHier à 15:40 par dusterman

» remerciement pour ta donation - Membre anonyme
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2024 - 17:28 par dusterman

» Présentation
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2024 - 15:00 par dusterman

» remerciement pour ta donation - @ricco69
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2024 - 13:25 par dusterman

» remerciements pour ta donation - @le camion
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2024 - 10:34 par dusterman

» remerciement pour ta donation - @raymond74
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2024 - 10:27 par dusterman

» renouvellement abonnement options du forum et renouvellement nom de domaine.
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 EmptySam 19 Oct 2024 - 15:39 par raymond74

» drious
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 EmptySam 19 Oct 2024 - 13:48 par dusterman

» création d'une nouvelle rubrique sur le BIGSTER 2025.
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 22:39 par dusterman

Mots-clés
adblue CODE medianav coffre toit main tuto duster antenne fermeture accoudoir jour barre moteur attelage libre filtre mise revision ddt4all glace auto Klaxon micom Carte huile
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_rcap 
dusterman
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_rcap 
Dusterajojo
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_rcap 
Ladislas
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_rcap 
Thierry2
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_rcap 
steph31
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_rcap 
ricco69
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_rcap 
jipi17
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_rcap 
Photoson01
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_rcap 
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_rcap 
2stair
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_rcap 
dusterman
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_rcap 
raymond74
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_rcap 
Photoson01
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_rcap 
BO105
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_rcap 
pataboat
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_rcap 
Dusterajojo
Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_lcapRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Voting_barRéflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Vote_rcap 
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Réflexion sur la voiture électrique!!!!!

Aller en bas 
+16
raymond74
jipi17
Chamalo
pataboat
Dusterajojo
BO105
2stair
le camion
midi134
Davidémilieabygaelle
Photoson01
fafa54
lolo80600
LEM
lavermois
soleil66
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:04

Rappel du premier message :

Je viens de recevoir ce mail, et bien sur ça vaut ce que ça vaut, mais j'adhère beaucoup à ces remarques:

==========================================================================


Je me souviens que la police britannique avait adopté les véhicules électriques dans le souci du politiquement correct . Elle a du les abandonner, car ces véhicules manquaient d'autonomie . Et pour partir en mission, on ne pouvait attendre plusieurs heures de charge de batterie .
Citation :
La solution est peut-être dans la voiture à hydrogêne .
 
Oui, actuellement c’est un piège à c..s .
C’est en outre le seul véhicule qui ne pollue pas là où il roule, mais énormément là où on le construit et où on le détruit ;
ce que d’ailleurs on ne sait pas très bien faire .

 
> > > C'était à prévoir, et qui fournira l'électricité en hiver, si chacun à sa voiture électrique " hors de prix ", le parc producteur actuellement sera insuffisant !!!!!
> > Réfléchissez bien avant de commander une voiture électrique !!!
> > Une voiture électrique est tout simplement ruineuse, et c'est même bien pire que cela !
-Non seulement le coût de la recharge sur les bornes des différents réseaux (Ionity et les autres) sera BEAUCOUP plus chère que maintenant, mais ce sera la même chose pour les bornes de recharge "privées", chez soi ou dans les copropriétés !
 
> > Et tout cela est évident ! Car, ce dont les politiques se sont bien gardés de nous parler, c'est la manière par laquelle ils comptent récupérer les milliards des taxes TIPP, puisqu'il faudra bien compenser pour l'Etat la perte de la taxe sur l'essence et le diesel
> > >
> > (37 à 40 milliards d'euros par an). Mais "gouverner c'est prévoir", et tout est prévu, étudié et annoncé dans les milieux de l'énergie !
> > Ce n'est pas comme les masques, ... Mais ça avance masqué !
> > >
> > La taxe "TIPP" sur les Produits Pétroliers a changé de nom : elle est devenue taxe intérieure de consommation sur les Produits Energétiques
> > >
> > (TICPE) : pas idiot en soi, car c'est bien l'énergie qu'il faille économiser et la nuance a son importance !!
> > Le fameux compteur Linky, qu'on nous a imposé n'est pas seulement destiné, comme il est dit officiellement, à faire du télé relevé des consommations mais aussi à mieux contrôler et identifier la consommation d'électricité .
> > >
> > Son "INDEX Inactif 5" inutilisé actuellement (parmi d'autres), sera capable d'identifier à quel "objet roulant" il fournit son énergie par la prise spécifique ou par la durée de la charge des batteries sur une prise standard, pour appliquer automatiquement un tarif "adapté" !
> > >
> > Les naïfs du véhicule électrique qui croient qu'ils vont continuer à payer 2€ leur plein d'électrique vont déchanter !
> > Même en se branchant sur une prise classique 240V / 16A, la charge durant près de 12h, le compteur Linky saura la détecter et il sera difficile d'échapper à la taxation spéciale de l'énergie . D'ailleurs les futurs véhicules électriques ne permettront sans doute plus l'utilisation de prises classiques .
> > Il semblerait même que des tarifs soient déjà prévus : sur cet Index Inactif 5, le kWh ne coûterait pas 0.79€ comme le kWh sur bornes publiques aujourd'hui, mais 1.35€ !
 
> > Comme une petite voiture électrique, genre Zoé, consomme environ 20 kWh aux 100 km, c'est 27€ les 100km que cela coûterait, soit l'équivalent de ....18L d'essence aux 100km ! Avec 27€ une Clio essence (5 à 6 litres / 100km) fait plus de 300km...
> > Intéressant système, n'est-ce pas ???
 
> > Peut-être que ces informations sont alarmistes, mais même à 0.8€ le kWh, tarif actuel dans certains réseaux, à 20kWh/100km c'est encore 16€/100km, soit l'équivalent de plus de 10 litres d'essence...
C'est trop cher ! Le contribuable descendra dans la rue ! Qu'à cela ne tienne, on pourra immédiatement appliquer une petite baisse sur ce prix, et sans frais, applicable "informatiquement", du jour au lendemain au fin fond de la France, et le contribuable dira merci !> > >
> > Ah.... Vive le monde digital, une bénédiction pour les impôts !
> > Ce qui est sûr, c'est que, quel que soit le montant de ces taxes, on peut être certain qu'elles seront fixées au maximum tolérable, qu'elles ne conduiront pas à un coût d'utilisation moindre que ce qu'accepte pour rouler le contribuable aujourd'hui, et que l'automobiliste n'a pas fini de se faire saigner . D'autant qu'elles seront ajustables à volonté !
> Autre exemple, ils pourraient appliquer un tarif différent pour un véhicule hybride rechargeable, reconnu par le Linky et nettement moins écolo qu'une électrique, donc le taxer plus fortement au kWh ! Et on ne parle là que de l'énergie utilisée en roulage. Aujourd'hui, il faut 3 à 4 fois plus d'énergie pour fabriquer un véhicule électrique et ses batteries, qu'un véhicule thermique .
 
> > C'est ça le progrès ? Pour les bobos parisiens, peut-être...
> > >
> > N'oublions pas non plus les temps d'attente et autres contraintes :
> > refroidissement de la batterie avant la charge, trouver une borne libre en état de fonctionnement, posséder une carte d'abonnement compatible avec la borne, durée de la charge .
 
La voiture électrique, un piège à c..s !

 

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 9:43

Un article assez intéressant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 23:30

Davidémilieabygaelle a écrit:
Moi j'ai la solution. Voiture électrique avec groupe électrogène dans le coffre 😁😁😁⚡

Une solution qui existe: voiture électrique avec moteur thermique qui recharge en continu la batterie !.
(Opel ampera et chevrolet volt)
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 21:56

Moi j'ai la solution. Voiture électrique avec groupe électrogène dans le coffre 😁😁😁⚡
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 21:46

Il y a une chose qui me fait doucement rigoler.

Sauf erreur, en 2020 il y a 52 000 000 de véhicules immatriculés ( tous confondus. voitures, camions, bus, etc etc ).

Il y en aurait réellement en circulation  40 000 000.

Donc, si d'un coup rapide, ces véhicules devenaient électriques, je me dis qu'étant donné qu'a la mi-2020 
il n'y a que 29578 bornes de rechargement publics, ca va poser de gros problèmes???

Un objectif du gouvernement en 2020 était de disposer de 100 000 bornes en 2022.

Et sachant qu'il n'y a sur ces bornes que 6% qui sont en recharge rapide !!!!!

Bah j'ai l'impression que ça va être un sacré bord. !!!!!
Je vous conseille de vous  inscrire très vite dans des clubs de judo, karaté et tir, car ça va castagner sec le soir entre tous ceux qui voudront recharger 
à tout prix pour pouvoir aller bosser le lendemain. Laughing Laughing

Et concernant les camions!!!!! alors là, vu le nombre traversant la France, je me demande comment ce sera possible????


Dernière édition par soleil66 le Ven 26 Nov 2021 - 8:23, édité 1 fois

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 20:49

Photoson 01 a écrit:
lavermois a écrit:
Je partage beaucoup de points de ce mail.
En plus, on "oublie" souvent que la batterie perd de l'énergie au repos et qu'il y a une déperdition lors du chargement de la batterie.
bonsoir, l'ami,
je pense que les nouvelles batteries n'ont pas d'effet de mémoire comme les cadmium nickel. Mais elles ont autre chose dont on parle bien peu : elle n'aime pas beaucoup le froid et perdent environ 30 % de leur capacité en dessous de 15° (?) ; En clair, lorsqu'il fait du brouillard, de la pluie ou de la neige, éventuellement le soir tombé, vous utilisez vos phares, le chauffage, les essuie-glaces et éventuellement la ventilation pour la buée et le tout avec une batterie qui fait « le black Friday» à -30 %… Pour les batteries qui se déchargeaient au repos, c'était plutôt les batteries des mini voitures Bolloré qui avait besoin d'être toujours branché parce qu'il fallait qu'elle soit aux alentours, si mes souvenirs sont exacts, de 60°C : c'était une «bonne» mauvaise solution !
Les Bolloré c'était une catastrophe !
J'avais lu qu'il fallait plusieurs heures pour que la batterie soit à température pour prendre la charge.
Après elles étaient branchées en permanence.

Edit : j'ai trouvé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 20:24

Photoson 01 a écrit:
lavermois a écrit:
Je partage beaucoup de points de ce mail.
En plus, on "oublie" souvent que la batterie perd de l'énergie au repos et qu'il y a une déperdition lors du chargement de la batterie.
bonsoir, l'ami,
je pense que les nouvelles batteries n'ont pas d'effet de mémoire comme les cadmium nickel. Mais elles ont autre chose dont on parle bien peu : elle n'aime pas beaucoup le froid et perdent environ 30 % de leur capacité en dessous de 15° (?) ; En clair, lorsqu'il fait du brouillard, de la pluie ou de la neige, éventuellement le soir tombé, vous utilisez vos phares, le chauffage, les essuie-glaces et éventuellement la ventilation pour la buée et le tout avec une batterie qui fait « le black Friday» à -30 %… Pour les batteries qui se déchargeaient au repos, c'était plutôt les batteries des mini voitures Bolloré qui avait besoin d'être toujours branché parce qu'il fallait qu'elle soit aux alentours, si mes souvenirs sont exacts, de 60°C : c'était une «bonne» mauvaise solution !
C'est pour ça que je parlais de 300km d'autonomie quand toutes les conditions sont favorables...
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 19:25

lavermois a écrit:
Je partage beaucoup de points de ce mail.
En plus, on "oublie" souvent que la batterie perd de l'énergie au repos et qu'il y a une déperdition lors du chargement de la batterie.
bonsoir, l'ami,
je pense que les nouvelles batteries n'ont pas d'effet de mémoire comme les cadmium nickel. Mais elles ont autre chose dont on parle bien peu : elle n'aime pas beaucoup le froid et perdent environ 30 % de leur capacité en dessous de 15° (?) ; En clair, lorsqu'il fait du brouillard, de la pluie ou de la neige, éventuellement le soir tombé, vous utilisez vos phares, le chauffage, les essuie-glaces et éventuellement la ventilation pour la buée et le tout avec une batterie qui fait « le black Friday» à -30 %… Pour les batteries qui se déchargeaient au repos, c'était plutôt les batteries des mini voitures Bolloré qui avait besoin d'être toujours branché parce qu'il fallait qu'elle soit aux alentours, si mes souvenirs sont exacts, de 60°C : c'était une «bonne» mauvaise solution !
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 19:21

fafa54 a écrit:
Comme des tas de choses dans ce pays et que bon nombre n'ont toujours pas compris. On demande la gratuité de tel service, de ci de ça mais qui finance ? 
Je me rappelle au début du covid les mêmes qui ralaient des impots à outrance en France demandaient la gratuité des masques, des tests etc
Gratuité vraiment ?
Tu as raison sur le fond - mais dans certaines occasions les contribuables sont tout de même en droit de demander à ce que leurs impôts aillent plus sur des choses utiles (l'hôpital, les masques, ...) que d'autres qui le semblent vraiment moins (le nombre de députés + sénateurs, les petits fours et homards à gogo, les soirée rhum ...).
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif




Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 19:03

Citation :


Un truc qui m'a étonné : à la FNAC, ils vendent des vélos et trottinettes électriques au 1/3 du prix affichés, grâce à 2 primes (je ne me souviens plus exactement si c'est la région ou le département ou la mairie...). Donc on paie des impôts pour que des fabricants de ces objets puissent les vendre !
Car, ou c'est trop cher et donc inaccessible, ou ça ne vaut pas ce prix et c'est une arnaque ! Mais bordel, c'est quand même moi qui les achète sans les utiliser !!!!
Comme des tas de choses dans ce pays et que bon nombre n'ont toujours pas compris. On demande la gratuité de tel service, de ci de ça mais qui finance ? 
Je me rappelle au début du covid les mêmes qui ralaient des impots à outrance en France demandaient la gratuité des masques, des tests etc
Gratuité vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:58

lolo80600 a écrit:
Un truc qui m'a étonné : à la FNAC, ils vendent des vélos et trottinettes électriques au 1/3 du prix affichés, grâce à 2 primes (je ne me souviens plus exactement si c'est la région ou le département ou la mairie...). Donc on paie des impôts pour que des fabricants de ces objets puissent les vendre !
Car, ou c'est trop cher et donc inaccessible, ou ça ne vaut pas ce prix et c'est une arnaque ! Mais bordel, c'est quand même moi qui les achète sans les utiliser !!!!
Moi je fais partie de ces cons qui ont acheté une trottinette électrique (bien pratique pour les déplacements urbains parisiens, je dois le reconnaitre) en refusant de faire le dossier pour la demande d'aide parisienne parque je ne vois pas pourquoi ce serait aux autres de payer pour moi - on doit pas être nombreux à cumuler autant de connerie (mais devant le miroir, ça me rassure... je dois être profondément con Smile.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:45

La première connerie est de dire que la voiture électrique est propre !
Elle devient écologiquement favorable après avoir parcouru 50 000km si l'électricité provient d'une source non carbonée, sinon, il faut attendre 150 000km...pour une voiture qui a une autonomie de 300km, quand tout lui est favorable.

Je pense que ces véhicules sont au catalogue de certaines marques, à coté d'autres bagnoles bien "polluantes", de façon à établir une moyenne acceptable par le législateur qui, du coup, accepte les Cayenne et autres X22...

Un truc qui m'a étonné : à la FNAC, ils vendent des vélos et trottinettes électriques au 1/3 du prix affichés, grâce à 2 primes (je ne me souviens plus exactement si c'est la région ou le département ou la mairie...). Donc on paie des impôts pour que des fabricants de ces objets puissent les vendre !
Car, ou c'est trop cher et donc inaccessible, ou ça ne vaut pas ce prix et c'est une arnaque ! Mais bordel, c'est quand même moi qui les achète sans les utiliser !!!!

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:23

globalement d'accord mais je nuancerais par :
- si source nucléaire de type de celle qu'on a en France, la partie écologique ne serait pas trop mal fournie (par opposition à d'autres solutions de production électrique disponible/possible sur le territoire français - et par opposition aux production d'énergie fossile), à moyen terme. 
- si investissement pour renforcer nos capacités de production nucléaire faite dans le cadre de plan longue durée avec constance dans l'effort (ie pas à l'aune des sondages et quinquennats de pantins comme on en connait ces dernières décennies), alors encadrement des couts de l'énergie produite possible et relativement basse (par rapport à tous autres modes de production électriques possibles - à l'exclusion du hydro mais dont le potentiel de progression n'est pas suffisant en France eu égard à notre environnement). 
Le tout s'inscrivant néanmoins dans le moyen-long terme et non dans le court terme (moins de 15 ans) - ce qui revient à renforcer le "actuellement" c'est effectivement bien un piège à c...s.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV


Dernière édition par LEM le Jeu 25 Nov 2021 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:10

Je partage beaucoup de points de ce mail.
En plus, on "oublie" souvent que la batterie perd de l'énergie au repos et qu'il y a une déperdition lors du chargement de la batterie.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:04

Je viens de recevoir ce mail, et bien sur ça vaut ce que ça vaut, mais j'adhère beaucoup à ces remarques:

==========================================================================


Je me souviens que la police britannique avait adopté les véhicules électriques dans le souci du politiquement correct . Elle a du les abandonner, car ces véhicules manquaient d'autonomie . Et pour partir en mission, on ne pouvait attendre plusieurs heures de charge de batterie .
Citation :
La solution est peut-être dans la voiture à hydrogêne .
 
Oui, actuellement c’est un piège à c..s .
C’est en outre le seul véhicule qui ne pollue pas là où il roule, mais énormément là où on le construit et où on le détruit ;
ce que d’ailleurs on ne sait pas très bien faire .

 
> > > C'était à prévoir, et qui fournira l'électricité en hiver, si chacun à sa voiture électrique " hors de prix ", le parc producteur actuellement sera insuffisant !!!!!
> > Réfléchissez bien avant de commander une voiture électrique !!!
> > Une voiture électrique est tout simplement ruineuse, et c'est même bien pire que cela !
-Non seulement le coût de la recharge sur les bornes des différents réseaux (Ionity et les autres) sera BEAUCOUP plus chère que maintenant, mais ce sera la même chose pour les bornes de recharge "privées", chez soi ou dans les copropriétés !
 
> > Et tout cela est évident ! Car, ce dont les politiques se sont bien gardés de nous parler, c'est la manière par laquelle ils comptent récupérer les milliards des taxes TIPP, puisqu'il faudra bien compenser pour l'Etat la perte de la taxe sur l'essence et le diesel
> > >
> > (37 à 40 milliards d'euros par an). Mais "gouverner c'est prévoir", et tout est prévu, étudié et annoncé dans les milieux de l'énergie !
> > Ce n'est pas comme les masques, ... Mais ça avance masqué !
> > >
> > La taxe "TIPP" sur les Produits Pétroliers a changé de nom : elle est devenue taxe intérieure de consommation sur les Produits Energétiques
> > >
> > (TICPE) : pas idiot en soi, car c'est bien l'énergie qu'il faille économiser et la nuance a son importance !!
> > Le fameux compteur Linky, qu'on nous a imposé n'est pas seulement destiné, comme il est dit officiellement, à faire du télé relevé des consommations mais aussi à mieux contrôler et identifier la consommation d'électricité .
> > >
> > Son "INDEX Inactif 5" inutilisé actuellement (parmi d'autres), sera capable d'identifier à quel "objet roulant" il fournit son énergie par la prise spécifique ou par la durée de la charge des batteries sur une prise standard, pour appliquer automatiquement un tarif "adapté" !
> > >
> > Les naïfs du véhicule électrique qui croient qu'ils vont continuer à payer 2€ leur plein d'électrique vont déchanter !
> > Même en se branchant sur une prise classique 240V / 16A, la charge durant près de 12h, le compteur Linky saura la détecter et il sera difficile d'échapper à la taxation spéciale de l'énergie . D'ailleurs les futurs véhicules électriques ne permettront sans doute plus l'utilisation de prises classiques .
> > Il semblerait même que des tarifs soient déjà prévus : sur cet Index Inactif 5, le kWh ne coûterait pas 0.79€ comme le kWh sur bornes publiques aujourd'hui, mais 1.35€ !
 
> > Comme une petite voiture électrique, genre Zoé, consomme environ 20 kWh aux 100 km, c'est 27€ les 100km que cela coûterait, soit l'équivalent de ....18L d'essence aux 100km ! Avec 27€ une Clio essence (5 à 6 litres / 100km) fait plus de 300km...
> > Intéressant système, n'est-ce pas ???
 
> > Peut-être que ces informations sont alarmistes, mais même à 0.8€ le kWh, tarif actuel dans certains réseaux, à 20kWh/100km c'est encore 16€/100km, soit l'équivalent de plus de 10 litres d'essence...
C'est trop cher ! Le contribuable descendra dans la rue ! Qu'à cela ne tienne, on pourra immédiatement appliquer une petite baisse sur ce prix, et sans frais, applicable "informatiquement", du jour au lendemain au fin fond de la France, et le contribuable dira merci !> > >
> > Ah.... Vive le monde digital, une bénédiction pour les impôts !
> > Ce qui est sûr, c'est que, quel que soit le montant de ces taxes, on peut être certain qu'elles seront fixées au maximum tolérable, qu'elles ne conduiront pas à un coût d'utilisation moindre que ce qu'accepte pour rouler le contribuable aujourd'hui, et que l'automobiliste n'a pas fini de se faire saigner . D'autant qu'elles seront ajustables à volonté !
> Autre exemple, ils pourraient appliquer un tarif différent pour un véhicule hybride rechargeable, reconnu par le Linky et nettement moins écolo qu'une électrique, donc le taxer plus fortement au kWh ! Et on ne parle là que de l'énergie utilisée en roulage. Aujourd'hui, il faut 3 à 4 fois plus d'énergie pour fabriquer un véhicule électrique et ses batteries, qu'un véhicule thermique .
 
> > C'est ça le progrès ? Pour les bobos parisiens, peut-être...
> > >
> > N'oublions pas non plus les temps d'attente et autres contraintes :
> > refroidissement de la batterie avant la charge, trouver une borne libre en état de fonctionnement, posséder une carte d'abonnement compatible avec la borne, durée de la charge .
 
La voiture électrique, un piège à c..s !

 

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la voiture électrique!!!!!   Réflexion sur la voiture électrique!!!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La voiture électrique de demain.
» la voiture electrique , est-ce si ecologiste que çà ?
» Batterie de la voiture électrique.
» Réflexion:
» Masque en voiture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: