www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyHier à 21:39 par Maverick2

» voyant moteur et clé allumé a l'orange
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyMer 24 Juil 2024 - 17:03 par Dr.Feelgood

» Présentation
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:58 par Eldaria

» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyLun 22 Juil 2024 - 7:38 par dusterman

» l'après élection
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:57 par raymond74

» blindage inférieur N4 Off-Road protection DACIA DUSTER 4X4
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2024 - 21:27 par sollio38

» Pratiquez-vous du tir sportif?
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2024 - 21:04 par raymond74

» Islande
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyMer 17 Juil 2024 - 18:21 par soleil66

» AD BLUE DUSTER
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyMar 16 Juil 2024 - 16:25 par Dr.Feelgood

Mots-clés
Klaxon auto duster micom antenne fermeture Carte filtre accoudoir ddt4all barre medianav moteur revision attelage tuto CODE glace adblue huile libre main toit coffre mise jour
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_rcap 
raymond74
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_rcap 
Psylicib
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_rcap 
Chamalo
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_rcap 
dusterman
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_rcap 
Cocosse
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_rcap 
Maverick2
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_rcap 
le camion
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_rcap 
Eldaria
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_rcap 
ricco69
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_rcap 
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_rcap 
2stair
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_rcap 
dusterman
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_rcap 
raymond74
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_rcap 
Photoson01
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_rcap 
BO105
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_rcap 
pataboat
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_rcap 
Dusterajojo
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????

Aller en bas 
+23
JJBB95100
dusterman
jipi17
johnpier
Droppy
LEM
raymond74
BO105
veve95
stratapouet
Davidémilieabygaelle
Demick
Dusterajojo
2stair
lolo80600
le camion
midi134
cathymi74
pataboat
Photoson01
lavermois
fafa54
soleil66
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 7:52

Rappel du premier message :

Ce matin je viens d'entendre que tout va bien en ce monde:

- Les patrons du CAC40 qui en moyenne gagnaient 3.6 millions d'euros/an en 2020, vont passés à 5.3 millions en 2021 => soit plus de 40 % de mieux!!!!

- L. Messi qui passe au PSG, va toucher 40 000 0000 d'euros net par an ( avec contrat de deux ans plus un renouvelable ). !!!!!!!
   => Bof, finalement cela ne représente qu'un petit salaire de 4000 euros/mois durant 833 années.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

DMC26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyDim 3 Juil 2022 - 16:15

Une bonne nouvelle qui ne devrait  pas tarder à se mettre en place!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptySam 2 Juil 2022 - 13:30

soleil66 a écrit:
Il faudrait surtout que soit installé des systèmes coupant le chauffage dès qu'une fenêtre est ouverte!!!!
Par chez moi, l'hiver, ils ont tellement chaud, qu'ils ouvrent les fenêtres pour refroidir.
Et l'été c'est le contraire, avec la clim ils ont froid, et là ils ouvrent les fenêtres pour réchauffer!!!!

Monde de fous.  smileyoui
Bah, moi j'ai une vieille chaudière à mazout, alors autant vous dire qu'avec le prix du fioul, c'est 15 dégrées visés en hivers, pas plus... Bon, on se les caille un peu, mais porter une petite laine n'a jamais tué quelqu'un et le froid c'est mieux pour dormir Smile
Quand à la commune dans laquelle je vis, tous l'éclairage public est coupé une heure apres le tombé du soleil. Du coup, oui c'est noir la nuit, sauf quand la lune est claire (sans jeu de mot). 

Bref, leurs conneries sur les "réduisez de 1 degrés", ça fait bien longtemps que c'est fait en ruralité. Quand ces abrutis de citadins sortiront leur tête de leur culs, ptête qu'ils pourront appliquer un tantinet ce qui se fait depuis longtemps dans les campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptySam 2 Juil 2022 - 12:00

Il faudrait surtout que soit installé des systèmes coupant le chauffage dès qu'une fenêtre est ouverte!!!!
Par chez moi, l'hiver, ils ont tellement chaud, qu'ils ouvrent les fenêtres pour refroidir.
Et l'été c'est le contraire, avec la clim ils ont froid, et là ils ouvrent les fenêtres pour réchauffer!!!!

Monde de fous.  smileyoui
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptySam 2 Juil 2022 - 11:42

Les bâtiments du gouvernement sont chauffés à 19° ?
Et ils arrivent à roupiller pendant les séances ?
Etonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyMer 29 Juin 2022 - 23:22

Je vous partage un mail que je viens de recevoir, et avec lequel je suis en total accord:

===========================================

A méditer:

 

Monde de cinglés:


Roulez à l'électrique, triez vos déchets, mettez un pull et chauffez à 19°, rationalisez vos kilomètres, marchez pour le climat .
Pendant ce temps :
- Les Jeux olympiques d'hiver se sont déroulés à Pékin sur de la neige artificielle.


- En France, des stations de ski éclairent des pistes jusqu’à minuit pour que « les lève-tard » puissent skier en nocturne.

- La Lufthansa effectue 8.000 vols "à vide" pour garder ses slots.


- La plupart des grands matchs de foot se déroulent en soirée sous les spots de méga projecteurs qui consomment à tout va !


- Les 8 nouveaux et gigantesques stades de foot appelés à recevoir la Coupe du monde au Qatar sont climatisés ( dans un désert !)


- Des centaines de camions circulent pour nous amener des fruits et légumes d’Espagne alors que des produits régionaux vont à la poubelle ou sont écrasés par des bulldozers


- Le plus grand paquebot du monde : Wonder of the seas va promener 7000 passagers, 2300 membres d'équipage et tourner en rond sur les mers.


- Environ 3500 porte conteneurs circulent dans le monde et consomment chacun 280 000 litres de fuel pour 1000kms.


Pendant ce temps , "PAR SOUCIS D'ÉCOLOGIE" on va interdire de rouler avec une voiture au diésel ou à l’essence un peu ancienne à des gens qui n'ont pas les moyens de changer de voiture, et qui doivent s'en servir pour aller travailler et on va suggérer de baisser le chauffage de 1°.


Continuez de croire et d' obéir à nos médias acheté par nos gouvernements qui eux ne se privent pas de se déplacer en jet qui pollue bien plus qu' une centaine de voitures
et qui achètent des maisons en bord de mer alors qu' ils prédisent depuis tant d' années la montée des eaux ... Bientôt le pass climatique qui s' additionnera au sanitaire et qui vous privera encore plus de vos dernières libertés ( taux de carbone utilisé par chaque personne pour ne plus avoir le droit de conduire, de se chauffer...) 



OBÉISSEZ , c'est pour votre bien ...

============================================================================

Droppy, LEM et jipi17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyLun 27 Juin 2022 - 17:04

soleil66 a écrit:
C'est vraiment grandeur et décadence que nous vivons de plus en plus.

En effet, samedi après-midi, je vais faire des tas d'achats chez Leroy-Merlin ( 1000€ en tout ).
Et ayant acheté, entre autres, un kit de 12 vis/chevilles spéciales pour la fixation d'une baie vitrée pour pose en "tunnel", arrive le moment
où ce matin, j'ouvre cette boite en plastique, et à ma grande surprise, il n'y avait que 7 vis et nom pas 12, les 12 chevilles étaient bien présentes, mais les caches vis, 
n'y était pas non plus!!!!!
C'est souvent que cela arrive. Ce sont des gens ( des enfoirés ), qui font des achats, utilisent le/les produits, et referment soigneusement le paquet, et retournent
au service de reprises des choses inutilisées, et se font rembourser.
Dernièrement, mon fils qui avait acheté plusieurs paquets de revêtement de sol stratifié,  ouvre un paquet, enlève la première dalle, et surprise surprise, tout le reste du paquet, n'était que des petits morceaux ( surplus de découpes ).
Lorsque l'on a rapporté le paquet, le gars de chez L.Merlin, expliquait qu'il à même eu des retours de gros pots de peinture dont la peinture avait été totalement
remplacée par de l'eau.
Un grand classique aussi, ceux qui piquent dans les cartons les chaînes de remplacement des tronçonneuses!

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyDim 26 Juin 2022 - 22:06

C'est vraiment grandeur et décadence que nous vivons de plus en plus.

En effet, samedi après-midi, je vais faire des tas d'achats chez Leroy-Merlin ( 1000€ en tout ).
Et ayant acheté, entre autres, un kit de 12 vis/chevilles spéciales pour la fixation d'une baie vitrée pour pose en "tunnel", arrive le moment
où ce matin, j'ouvre cette boite en plastique, et à ma grande surprise, il n'y avait que 7 vis et nom pas 12, les 12 chevilles étaient bien présentes, mais les caches vis, 
n'y était pas non plus!!!!!
C'est souvent que cela arrive. Ce sont des gens ( des enfoirés ), qui font des achats, utilisent le/les produits, et referment soigneusement le paquet, et retournent
au service de reprises des choses inutilisées, et se font rembourser.
Dernièrement, mon fils qui avait acheté plusieurs paquets de revêtement de sol stratifié,  ouvre un paquet, enlève la première dalle, et surprise surprise, tout le reste du paquet, n'était que des petits morceaux ( surplus de découpes ).
Lorsque l'on a rapporté le paquet, le gars de chez L.Merlin, expliquait qu'il à même eu des retours de gros pots de peinture dont la peinture avait été totalement
remplacée par de l'eau.

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 24 Juin 2022 - 7:37

soleil66 a écrit:
Tu as raison Olivier  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
De plus, nous serons nous aussi bien sur dans les perdants, car ( ce qui est logique humanitairement et probablement économiquement ) il est question de
mettre en place un plan Marshall afin que soit reconstruit l'Ukraine.
Il est question de plusieurs milliards d'Euros et cela durant très longtemps.
Donc nous aurons le plaisir de payer encore et encore, ainsi que nos enfants et petits enfants, pour tout ce qui a été détruit.
Ma maman disait "qui casse paie"...Qui a cassé l'Ukraine ? Le type le plus riche au monde ! Soit-disant 150milliards dans son coffre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 24 Juin 2022 - 7:20

Tu as raison Olivier  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
De plus, nous serons nous aussi bien sur dans les perdants, car ( ce qui est logique humanitairement et probablement économiquement ) il est question de
mettre en place un plan Marshall afin que soit reconstruit l'Ukraine.
Il est question de plusieurs milliards d'Euros et cela durant très longtemps.
Donc nous aurons le plaisir de payer encore et encore, ainsi que nos enfants et petits enfants, pour tout ce qui a été détruit.
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 24 Juin 2022 - 7:03

soleil66 a écrit:
Bon d'accord, notre Duster est bien beau, mais le mieux parait tout petit à coté de ce Porsche Cayenne!!!!
Par contre, je croyais que tous les hommes étaient à la guerre en Ukraine, mais le possesseur de cette Porsche, n'y est pas, car là, 
c'est sur un parking à Menton, ce dernier lundi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'imagine un Ukrainien qui grâce à la guerre a vendu son blé 2 fois plus cher aux russes qui vont le vendre à l'Egypte 3 fois plus cher.
Le gars est en vacances...Il n'y a pas que des perdants dans une guerre...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 23:08

Bon d'accord, notre Duster est bien beau, mais le mien parait tout petit à coté de ce Porsche Cayenne!!!!
Par contre, je croyais que tous les hommes étaient à la guerre en Ukraine, mais le possesseur de cette Porsche, n'y est pas, car là, 
c'est sur un parking à Menton, ce dernier lundi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Ven 24 Juin 2022 - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyMer 15 Juin 2022 - 14:37

lolo80600 a écrit:
Garmin !
J'ai utilisé un Garmin pendant 10(?) ans sans souci, juste qu'on ne pouvait pas mettre à jour les cartes routières, et qu'il se faisait vieux de ce côté-là.
Donc j'ai investi dans un nouveau, il y a un an voire un peu moins.
La ventouse !
Comme j'ai plusieurs (petites) voitures, ce garmin migre.
Dernièrement je le détache du parebrise pour l'utiliser dans un autre bolide...et il ne tient plus !
En fait il a laissé un peu de caoutchouc de sa ventouse sur le verre...FOUTU !
Je suis donc bon pour acheter un nouvelle ventouse !
Vais quand même regarder si je ne peux pas bénéficier d'une quelconque garantie...

Garmin m' envoie une nouvelle ventouse ! Bravo !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyMar 14 Juin 2022 - 20:53

lolo80600 a écrit:
lavermois a écrit:
lolo80600 a écrit:
lavermois a écrit:

Il y a quand même un truc avec les titres.
Si le portefeuille a une grosse plus value et que tu le vend directement, il faudra déclarer cette plus-value lors de la déclaration de revenus du défunt et selon le portefeuille ça peut douiller.
L'avantage du transfert c'est que la plus value est gommée et que les titres rentrent dans ton portefeuille  pour leur valeur à la date du transfert et donc si tu les conserve ce sera ton prix d'acquisition pour la suite (donc quand ils rentrent dans ton portefeuille c'est avec plus value zéro). Ca réinitialise les compteurs. 
Par contre je ne comprends pas ta facturation à la ligne pour le transfert. (une ligne correspond à une valeur détenue). Ca me paraît exagéré.
Je ne sais pas pour un portefeuille si on peut panacher vendre certains titres et transférer les autres.
Oui, il y a des titres de toute valeur, allant de 1.48 à 27000 pour le plus gros, pour un total de 66000€
Mais on a payé 17x150€ !
Et curieusement je reçois aujourd'hui un courrier de la banque d'arrivée où ne figurent que 5 titres !!!

Là tu as un gros problème. A moins que vous ne vous soyez partagé les titres avec ta soeur. Où qu'il y ait des titres nominatifs pour lesquels il faut procéder auchangement de nom de porteur (c'est très rare à présent)
Mais je ne m'explique pas les 17*150 .
En BNP c'est 15 euros par ligne avec un max de 150 euros ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'accord !
Là c'est franchement abuser !.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyMar 14 Juin 2022 - 20:11

Garmin !
J'ai utilisé un Garmin pendant 10(?) ans sans souci, juste qu'on ne pouvait pas mettre à jour les cartes routières, et qu'il se faisait vieux de ce côté-là.
Donc j'ai investi dans un nouveau, il y a un an voire un peu moins.
La ventouse !
Comme j'ai plusieurs (petites) voitures, ce garmin migre.
Dernièrement je le détache du parebrise pour l'utiliser dans un autre bolide...et il ne tient plus !
En fait il a laissé un peu de caoutchouc de sa ventouse sur le verre...FOUTU !
Je suis donc bon pour acheter un nouvelle ventouse !
Vais quand même regarder si je ne peux pas bénéficier d'une quelconque garantie...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptySam 11 Juin 2022 - 8:19

lavermois a écrit:
lolo80600 a écrit:
lavermois a écrit:
lolo80600 a écrit:
Aaaah la pub !

Mais sans pub, certains te font des coups en vache quand même.
Suite au décès de mon père, ma mère prend connaissance de ses avoirs (mon père gérait tout, étant "banquier" pro).
Il y avait donc 2 compte-titres dans des banques différentes ; on prend la décision de tout réunir, pour facilité les choses de notre maman de 90 ans, et les nôtres aussi, car on va devoir gérer aussi.
17 titres sont ainsi transférés de chez BNP Paribas Fortis vers l'autre banque où ma soeur est cliente (ça se passe en Belgique où je n'ai plus de compte ; moi, que en Suisse, bien sûr ! Wink)
Facture : 2550€ ! 17x150€ !
Dans le paquet il y a un titre de 300€, un de 138 et un dernier de 1.48€ !
Le connard de conseiller (c'est son titre) n'a pas eu l'idée de conseiller (c'est pourtant son job de conseiller) de vendre ses titres de valeur ridicule de façon à ne pas payer ces frais de transfert.
Le gars à la banque : c'est pas nous, c'est...

Non, mais je te jure !
Il y a quand même un truc avec les titres.
Si le portefeuille a une grosse plus value et que tu le vend directement, il faudra déclarer cette plus-value lors de la déclaration de revenus du défunt et selon le portefeuille ça peut douiller.
L'avantage du transfert c'est que la plus value est gommée et que les titres rentrent dans ton portefeuille  pour leur valeur à la date du transfert et donc si tu les conserve ce sera ton prix d'acquisition pour la suite (donc quand ils rentrent dans ton portefeuille c'est avec plus value zéro). Ca réinitialise les compteurs. 
Par contre je ne comprends pas ta facturation à la ligne pour le transfert. (une ligne correspond à une valeur détenue). Ca me paraît exagéré.
Je ne sais pas pour un portefeuille si on peut panacher vendre certains titres et transférer les autres.
Oui, il y a des titres de toute valeur, allant de 1.48 à 27000 pour le plus gros, pour un total de 66000€
Mais on a payé 17x150€ !
Et curieusement je reçois aujourd'hui un courrier de la banque d'arrivée où ne figurent que 5 titres !!!

Là tu as un gros problème. A moins que vous ne vous soyez partagé les titres avec ta soeur. Où qu'il y ait des titres nominatifs pour lesquels il faut procéder auchangement de nom de porteur (c'est très rare à présent)
Mais je ne m'explique pas les 17*150 .
En BNP c'est 15 euros par ligne avec un max de 150 euros ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 10 Juin 2022 - 20:23

lolo80600 a écrit:
lavermois a écrit:
lolo80600 a écrit:
Aaaah la pub !

Mais sans pub, certains te font des coups en vache quand même.
Suite au décès de mon père, ma mère prend connaissance de ses avoirs (mon père gérait tout, étant "banquier" pro).
Il y avait donc 2 compte-titres dans des banques différentes ; on prend la décision de tout réunir, pour facilité les choses de notre maman de 90 ans, et les nôtres aussi, car on va devoir gérer aussi.
17 titres sont ainsi transférés de chez BNP Paribas Fortis vers l'autre banque où ma soeur est cliente (ça se passe en Belgique où je n'ai plus de compte ; moi, que en Suisse, bien sûr ! Wink)
Facture : 2550€ ! 17x150€ !
Dans le paquet il y a un titre de 300€, un de 138 et un dernier de 1.48€ !
Le connard de conseiller (c'est son titre) n'a pas eu l'idée de conseiller (c'est pourtant son job de conseiller) de vendre ses titres de valeur ridicule de façon à ne pas payer ces frais de transfert.
Le gars à la banque : c'est pas nous, c'est...

Non, mais je te jure !
Il y a quand même un truc avec les titres.
Si le portefeuille a une grosse plus value et que tu le vend directement, il faudra déclarer cette plus-value lors de la déclaration de revenus du défunt et selon le portefeuille ça peut douiller.
L'avantage du transfert c'est que la plus value est gommée et que les titres rentrent dans ton portefeuille  pour leur valeur à la date du transfert et donc si tu les conserve ce sera ton prix d'acquisition pour la suite (donc quand ils rentrent dans ton portefeuille c'est avec plus value zéro). Ca réinitialise les compteurs. 
Par contre je ne comprends pas ta facturation à la ligne pour le transfert. (une ligne correspond à une valeur détenue). Ca me paraît exagéré.
Je ne sais pas pour un portefeuille si on peut panacher vendre certains titres et transférer les autres.
Oui, il y a des titres de toute valeur, allant de 1.48 à 27000 pour le plus gros, pour un total de 66000€
Mais on a payé 17x150€ !
Et curieusement je reçois aujourd'hui un courrier de la banque d'arrivée où ne figurent que 5 titres !!!

Là tu as un gros problème. A moins que vous ne vous soyez partagé les titres avec ta soeur. Où qu'il y ait des titres nominatifs pour lesquels il faut procéder auchangement de nom de porteur (c'est très rare à présent)
Mais je ne m'explique pas les 17*150 .
En BNP c'est 15 euros par ligne avec un max de 150 euros ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 10 Juin 2022 - 19:09

lavermois a écrit:
lolo80600 a écrit:
Aaaah la pub !

Mais sans pub, certains te font des coups en vache quand même.
Suite au décès de mon père, ma mère prend connaissance de ses avoirs (mon père gérait tout, étant "banquier" pro).
Il y avait donc 2 compte-titres dans des banques différentes ; on prend la décision de tout réunir, pour facilité les choses de notre maman de 90 ans, et les nôtres aussi, car on va devoir gérer aussi.
17 titres sont ainsi transférés de chez BNP Paribas Fortis vers l'autre banque où ma soeur est cliente (ça se passe en Belgique où je n'ai plus de compte ; moi, que en Suisse, bien sûr ! Wink)
Facture : 2550€ ! 17x150€ !
Dans le paquet il y a un titre de 300€, un de 138 et un dernier de 1.48€ !
Le connard de conseiller (c'est son titre) n'a pas eu l'idée de conseiller (c'est pourtant son job de conseiller) de vendre ses titres de valeur ridicule de façon à ne pas payer ces frais de transfert.
Le gars à la banque : c'est pas nous, c'est...

Non, mais je te jure !
Il y a quand même un truc avec les titres.
Si le portefeuille a une grosse plus value et que tu le vend directement, il faudra déclarer cette plus-value lors de la déclaration de revenus du défunt et selon le portefeuille ça peut douiller.
L'avantage du transfert c'est que la plus value est gommée et que les titres rentrent dans ton portefeuille  pour leur valeur à la date du transfert et donc si tu les conserve ce sera ton prix d'acquisition pour la suite (donc quand ils rentrent dans ton portefeuille c'est avec plus value zéro). Ca réinitialise les compteurs. 
Par contre je ne comprends pas ta facturation à la ligne pour le transfert. (une ligne correspond à une valeur détenue). Ca me paraît exagéré.
Je ne sais pas pour un portefeuille si on peut panacher vendre certains titres et transférer les autres.
Oui, il y a des titres de toute valeur, allant de 1.48 à 27000 pour le plus gros, pour un total de 66000€
Mais on a payé 17x150€ !
Et curieusement je reçois aujourd'hui un courrier de la banque d'arrivée où ne figurent que 5 titres !!!

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 10 Juin 2022 - 18:54

lolo80600 a écrit:
Aaaah la pub !

Mais sans pub, certains te font des coups en vache quand même.
Suite au décès de mon père, ma mère prend connaissance de ses avoirs (mon père gérait tout, étant "banquier" pro).
Il y avait donc 2 compte-titres dans des banques différentes ; on prend la décision de tout réunir, pour facilité les choses de notre maman de 90 ans, et les nôtres aussi, car on va devoir gérer aussi.
17 titres sont ainsi transférés de chez BNP Paribas Fortis vers l'autre banque où ma soeur est cliente (ça se passe en Belgique où je n'ai plus de compte ; moi, que en Suisse, bien sûr ! Wink)
Facture : 2550€ ! 17x150€ !
Dans le paquet il y a un titre de 300€, un de 138 et un dernier de 1.48€ !
Le connard de conseiller (c'est son titre) n'a pas eu l'idée de conseiller (c'est pourtant son job de conseiller) de vendre ses titres de valeur ridicule de façon à ne pas payer ces frais de transfert.
Le gars à la banque : c'est pas nous, c'est...

Non, mais je te jure !
Il y a quand même un truc avec les titres.
Si le portefeuille a une grosse plus value et que tu le vend directement, il faudra déclarer cette plus-value lors de la déclaration de revenus du défunt et selon le portefeuille ça peut douiller.
L'avantage du transfert c'est que la plus value est gommée et que les titres rentrent dans ton portefeuille  pour leur valeur à la date du transfert et donc si tu les conserve ce sera ton prix d'acquisition pour la suite (donc quand ils rentrent dans ton portefeuille c'est avec plus value zéro). Ca réinitialise les compteurs. 
Par contre je ne comprends pas ta facturation à la ligne pour le transfert. (une ligne correspond à une valeur détenue). Ca me paraît exagéré.
Je ne sais pas pour un portefeuille si on peut panacher vendre certains titres et transférer les autres.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 10 Juin 2022 - 17:05

soleil66 a écrit:
C'est vrai que les choses n'ont plus de valeur actuellement.
What a Face
En plus je te dis pas les clous...
Ils s ont fait pour du balsa. Dès que le bois est un poil raide, le clou se tord.

Du Made In RPC. Des clous en boîtes de conserves recyclées  Laughing Laughing Laughing
Et pour le prix, faut tout de même les faire venir et à cela tu 
rajoute les 45% de marge et hop...

Bref, je bricole beaucoup, notamment le bois, donc je consomme clous et vis..
J'achète ça par 500 gr ou kilo..(ca part vite)..

Le summum de l'arnaque est le CTP.
Nous fabriquons en France du CTP d'excellente qualité, et ben pas moyens d'en trouver
du correct en GSB (sauf peut être le CTP de peuplier)
Quoique la dernière fois j'ai acheté du CTP chez Leroux Merlu mais Internet, et le vendeur
n'était pas L.M mais une autre boîte.

Une fois les 10 feuilles de 800x600x15 reçue j'ai été étonné de la qualité. Mais mon préféré
est celui qui vient d'Inde. Ouaip.

Dans la boîte de mon fiston ils reçoivent des bon dieu de grosses caisses démontables
et je récupère les parois. CTP qui leur coûte un bras à évacuer, car traité anti bestioles
diverses et variées adorant le bois....
Bien sûr traitement interdit en France, 
Bref la qualité est époustouflante par rapport à ce que l'ont nous vends dans les GSB.

Une feuille de 1400 x 1000 x 10 stockée trois mois sur la tranche n'a même pas voilé.
Alors que pour trouver une feuille de CTP  normale dans les GSB ..............
Je dirais que l'on se fout de nous...

La dernière fois, j'étais chez LM, pis j'me dis tiens ils ont du choix, et je vais prendre 
une feuille de CTP de 5 mm, j'avise le vendeur/découpeur, derrière le comptoir je le vois saisir
une grande feuille de CTP et je crie "STOP".
Le gars il revient vers moi étonné

Vous avez changé d'avis ? Me demande t-il 
Non, je veux du CTP normal, par du CTP aviation
scratch
Devant son air, je rajoute
Vous avez vu votre feuille, je ne vais pas fabriquer une hélice d'avion, mais des petites
caisses, et là cela me paraît difficile, voire impossible (tellement la feuille était voilée)
Bref, je suis parti les mains vides.

Allez une dernière ! Véridique comme la première
J'ai un voisin Menuisier à la retraite, la dernière fois il fabriquait des volets dans les règles de l'art,
lames de châtaigner 27 mm d'épaisseur, rainurées collées, mais il y avait des trucs à visser dessus 
tout de même.
For de ses magnifiques vis au carburo-nitré etc.... achetée un bras, il en casse 6. Pourtant le lascar
il perce avant et suiffe ses vis à l'ancienne quoi.
Alors pour me marrer je lui dit, j'ai la solution pour tes vis et je lui sort ma boîte facom de tarauds......

Bref, depuis, il court les vide-grenier, il y a toujours des mecs qui vendent des vis de pas d'âge,
Une semaine dans du pétrole et elle sont comme neuves et ne casse pas. (Pour ma part j'ai un kilo 
de pointe tête homme 30x1,6 qui trempe ......)

Société de gâchis....

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 10 Juin 2022 - 16:38

Aaaah la pub !

Mais sans pub, certains te font des coups en vache quand même.
Suite au décès de mon père, ma mère prend connaissance de ses avoirs (mon père gérait tout, étant "banquier" pro).
Il y avait donc 2 compte-titres dans des banques différentes ; on prend la décision de tout réunir, pour facilité les choses de notre maman de 90 ans, et les nôtres aussi, car on va devoir gérer aussi.
17 titres sont ainsi transférés de chez BNP Paribas Fortis vers l'autre banque où ma soeur est cliente (ça se passe en Belgique où je n'ai plus de compte ; moi, que en Suisse, bien sûr ! Wink)
Facture : 2550€ ! 17x150€ !
Dans le paquet il y a un titre de 300€, un de 138 et un dernier de 1.48€ !
Le connard de conseiller (c'est son titre) n'a pas eu l'idée de conseiller (c'est pourtant son job de conseiller) de vendre ses titres de valeur ridicule de façon à ne pas payer ces frais de transfert.
Le gars à la banque : c'est pas nous, c'est...

Non, mais je te jure !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 10 Juin 2022 - 13:56

Je viens de recevoir cette info, que je porte à votre connaissance, mais je n'ai pas du tout vérifié si cela est exact.
Par contre, souvent je peste contre ces sociétés, qui font des rabais énormes par le biais de cadeaux!!!! Mais comme je le pense à chaque fois, il y a bien un 
couillon qui paye quelque part.  reflexion

==============================================================

Bon à savoir surtout quand on sature de la pub Carglass !!!!!
Ils peuvent être généreux !

Lu sur 60 millions de consommateurs …
Journal sérieux .

Lorsque nous avons eu un petit éclat sur le pare-brise de la voiture, ­­­­­­je suis allé chez Carglass à Blois:

Pas de pastille bien sûr, mais un pare-brise complet…

Ils me disent avoir l'accord de la Maif (assurance), Ce n'est pas tout à fait exact.

J'ai payé Carglass et la Maif nous a remboursés, mais elle nous a conseillé d'aller chez France Pare-Brise, une autre fois pour la moitié du prix…

Je me demandais toujours d'où venait l'argent de Carglass pour nous abrutir de pub à longueur de journée .

Réponse : Pour changer le pare-brise d'une Nissan Qashqai :

Devis Carglass : 2050 €

Devis chez concessionnaire Nissan : 1047 €

Devis chez France-pare-brise : 862 € .

­­Devant l'étonnement du client sur cet écart de prix,

Réponse de Carglass : « En quoi cela vous dérange, c'est votre assureur qui paie »…

Réponse d'un imbécile et d'un voleur ­­­­­­­­­

Mais ...c’est nous qui payons les assurances QUI VONT AUGMENTER !!!…

Soit 138 % plus cher !... ( Ce qui fait cher les essuies glace qu'ils offrent !!! ).

Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire dans votre choix.

En plus ce sont des british, donc, il vaut mieux faire travailler les réseaux français comme par exemple FRANCE PARE BRISE ou les garagistes français.

Voilà ce à quoi l'on arrive avec un marketing publicitaire.


====================================================================.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptySam 14 Mai 2022 - 23:13

Vive la bonne bouff!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptySam 14 Mai 2022 - 20:32

Davidémilieabygaelle a écrit:
soleil66 a écrit:
C'est vrai que les choses n'ont plus de valeur actuellement.
Hier, je suis allé chez Leroy-Merlin acheter des vis, rondelles et clous.
J'ai pris au détail, et par rapport à la photo, il faut ajouter 8 clous, 2 rondelles et 2 vis comme les plus petites.

Et j'ai payé la modique somme de 9€95  affraid affraid  Soit 65 Francs

Ça devient la folie les matériaux. J'ai mes clients qui hallucine quand ils voient les prix. 
Pareil pour le gasoil quand je vois ce que ça me coûte pour aller sur mes chantiers. Faire des devis et aller chercher des matériaux avec remorque 😂
Ok, mais les grandes surfaces de brico offrent le pompon !
Quand on bricole, on a toujours besoin d'une vis M6 par exemple ; dans le magasin, on ne trouve pas une vis, soit on en prend tout un sachet au vrac pour 9€ par exemple, ou un "blister" de 6 pour 4.50€...et mon ami qui construit des chars à voile, et qui voit ce que j'ai acheté, crie au scandale : pour 8€, il a 200 vis M6...(je ne suis pas sûr des montants, c'est le principe)

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptySam 14 Mai 2022 - 14:16

soleil66 a écrit:
C'est vrai que les choses n'ont plus de valeur actuellement.
Hier, je suis allé chez Leroy-Merlin acheter des vis, rondelles et clous.
J'ai pris au détail, et par rapport à la photo, il faut ajouter 8 clous, 2 rondelles et 2 vis comme les plus petites.

Et j'ai payé la modique somme de 9€95  affraid affraid  Soit 65 Francs

Ça devient la folie les matériaux. J'ai mes clients qui hallucine quand ils voient les prix. 
Pareil pour le gasoil quand je vois ce que ça me coûte pour aller sur mes chantiers. Faire des devis et aller chercher des matériaux avec remorque 😂
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptySam 14 Mai 2022 - 12:52

C'est vrai que les choses n'ont plus de valeur actuellement.
Hier, je suis allé chez Leroy-Merlin acheter des vis, rondelles et clous.
J'ai pris au détail, et par rapport à la photo, il faut ajouter 8 clous, 2 rondelles et 2 vis comme les plus petites.

Et j'ai payé la modique somme de 9€95  affraid affraid  Soit 65 Francs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptySam 14 Mai 2022 - 9:55

soleil66 a écrit:
Ca m'énerve d'entendre comme ce matin aux infos, que le prix des carburants vient d'augmenter du fait que les frais de transports sont plus élevés!!
Je peux comprendre qu'il y ait une augmentation, mais de là à représenter 10 centimes au litre!!!!

Je compte peut-être très mal, mais si je prends un semi-remorque citerne qui doit au pif contenir 35 000 litres, j'arrive à: 35 000 x 0.10 € = 3500 €

Ca m'étonnerait que le transporteur soit obligé de taxer 3500 € de plus sur le prix qu'il a déjà pour ce transport????
C'est le serpent qui se mord la queue !
Le prix de carburant augmente, donc le transport coûte plus cher, donc on augmente le prix du carburant, donc le coût du transport augmente, donc...

De toute façon, les prix ne représentent plus la valeur de la chose, mais ce que le bonhomme veut bien la payer !
De là des variations frénétiques en fonction de la trouille des gars à Wall Street !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptySam 14 Mai 2022 - 9:17

ce matin le WTI est à 110,49 dollars.. et comme l'euro dévisse...

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptySam 14 Mai 2022 - 8:54

Ca m'énerve d'entendre comme ce matin aux infos, que le prix des carburants vient d'augmenter du fait que les frais de transports sont plus élevés!!
Je peux comprendre qu'il y ait une augmentation, mais de là à représenter 10 centimes au litre!!!!

Je compte peut-être très mal, mais si je prends un semi-remorque citerne qui doit au pif contenir 35 000 litres, j'arrive à: 35 000 x 0.10 € = 3500 €

Ca m'étonnerait que le transporteur soit obligé de taxer 3500 € de plus sur le prix qu'il a déjà pour ce transport????

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2022 - 21:20

La méthanisation a pour but de valoriser autrement un déchet qui ne servait que d'engrais.
Des E-Coli, il y en a aussi dans le lisier ou le fumier ; on laisse toute la soupe reposer, comme on le faisait avec le fumier au milieu de la cour de la ferme, et ça va !

Dans le discours de Olivier Allain, il y a des contradictions : si ça coûte si cher à la production, pourquoi payer plus cher encore le maïs qui serait nécessaire à la fermentation ? Pas logique.

Et l'épandage des digestats...

Ce qui me gène un peu avec les méthaniseurs, c'est qu'ils utilisent un produit qui servait d'engrais. Les digestats n'ont probablement plus la même efficacité que le produit initiale, ce qui va engendrer l'utilisation d'un substitut, chimique ?

Tous les bovins ne sont pas confinés en étable ; il existe plusieurs sortes de cheptels. Et même dans l'élevage laitier, au moins un tiers des vaches pâturent !
La méthanisation n'est pas une fin en soi.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2022 - 20:10

Le méthaniseur ce n'est pas la panacée qu'on nous présente.
Il faut produire pour alimenter le méthaniseur et cela se fait au détriment des cultures vivrières.(les champs pour le méthaniseur ne servent plus pour l'alimentation animale ou humaine)
A la fin du processus de méthanisation, il reste un résidu appelé digestat qui est dispersé dans des champs cultivés et ce digestat peut polluer des nappes phréatiques car il peut rester des bactéries à l'intérieur de type e-coli. 
C'est pareil aussi pour les boues de station d'épuration qui contiennent des résidus de métaux lourds. 

Sinon, chez nous les vaches sont déjà toutes au pré comme les moutons.
Mais dans certaines régions, effectivement elles restent dans les stabulations toute l'année.
Tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir, ce serait trop facile.
Ceci dit je suis contre les méthaniseurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2022 - 18:48

En parlant de vidéo biaisée, j'ai regardé en replay un reportage sur les biocarburants...je pense que c'est une série de reportages, un peu comme Capital ou Envoyé Spécial...ça s'appelle "sur le front".
Je croyais que ça m'intéresserait ; au début, ça sent un peu le témoignage à charge : biocarburants pas très propres, on emploie des pesticides interdits, on importe des huiles sales car salies volontairement pour pouvoir être importées, on transporte à travers la planète des graines qu'on pourrait produire sur place...rien de très bio finalement.
Et on passe aux méthaniseurs dans les fermes..."qu'est-ce qui choque à l'image de la ferme ? pas de vaches visibles dans les prés !!!" Bah oui, c'est ainsi depuis des dizaines d'années, les vaches laitières ne pâturent plus, même quand elles en ont l'occasion, elles préfèrent rester à l'abri, à 20 mètres de l'auge (plus besoin de marcher 8h/jour pour brouter). C'est le zéro-grazing classique.
Comment marche le méthaniseur ? On fait fermenter les bouses de vaches pour récolter le méthane qui se dégage ! Pas con...et c'est vrai !
Et le journaliste de dire : donc on enferme les vaches pour pouvoir récolter leurs bouses pour pouvoir faire du méthane !

Et là ce type a perdu tout crédit à mes yeux !!!

Flop ! Pour moi, tout ce qu'il a montré, démontré, que je ne peux pas vérifier, n'est pas la vérité, si sur un point il se goure complètement et manipule ses spectateurs !

C'est comme pour cette fameuse "ferme des 1000 vaches" qui finalement a fermé : c'était un projet génial, la France n'en a pas voulu à cause de tel média qui brise n'importe quoi, peut-être simplement pour faire de l'audimat !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2022 - 18:29

Salut,
La vidéo est un peu biaisée ; il faut déjà bien gagner sa vie pour payer 30% d'impôts.

La poste : je me suis toujours demandé pourquoi plus on met de timbre, plus la lettre va vite.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2022 - 7:42

soleil66 a écrit:
Comment expliquer cette situation de décadence de la Poste?????

Lundi après midi, je dépose un petit colis de 700 grammes à la Poste de Elne dans les Pyrénées Orientales ( 66 ).
D'après le suivi du courrier, il est en transit et sera livré dans le meilleur des cas jeudi prochain.

What a Face

Soit sérieux.
Tu à vu ou tu habite aussi ?
Les Pyrenées Orientales, Doux département montagneux ou la population de moutons et de bouquetins
est plus conséquente que la population humaine sauf l'été.
Bref tu est descendu au village pour déposer un colis....Ton colis par la à ville dans un centre de tri par la prochaine
diligence postale .. 

Je te rappelle que dans les villes, le C19 s'est excessivement plus développé dans les services publics qu'ailleurs
et de ce fait ces derniers sont frappés d'un manque cruel d'effectif.
Ensuite affaiblis par les effets du C19, 700 gr représente un poids considérable, en plus il devient suspicieux en ces temps 
étranges (commerce illicite de tabac, etc...).

Bon ton colis est quand même acheminé à la gare SNCF la plus proche (c'est le meilleur des cas Laughing ). Bon il faut que
les trains roulent aussi.  Laughing Laughing
Si tu m'envoyais de la Galte de porc, il y a de forte chance que je la reçoive avariée  Laughing Laughing Laughing

Bon j'arrête là.

La poste fonctionne très bien. Ce sont les centres de tris qui "m.rde" sévère, et je ne sais pas pourquoi, 
Un courrier qui sort de mon département met quatre jours pour être acheminé ailleurs  What a Face

Je commande aussi beaucoup sur la Zone.. 6 colis sur 10 me sont livrés par la poste dans les délais fixés
par la Zone. Donc la poste fonctionne....
Le restant par des esclaves motorisés, travaillant même le week-end (J'ai pour ma part refusé
toute livraison le week-end, rien n'est assez urgent dans mes besoins, pour qu'une personne travaille
le week-end pour me satisfaire)

Bref, je pense que les centres de tris, privilégient le traitement des "privés" avant le public, et nous sommes
encore dans cette période "covidienne" ou l'achat internet est énorme, donc des envois colossaux si tu conjugue à 
ça ce que j'ai écrit avant et la période.. Normal que cela prenne un poil plus de temps.

Avant cette période, j'ai envoyé des colis en R.P. ils ont mis deux jours seulement pour arriver.


EDIT :
En plus, tu n'habite pas en France, mais en Occitanie, elle ne fait parti du territoire que depuis un peu
plus de 360 ans, déja ils ne parlent pas Français, n'écrivent pas Français ou depuis peu seulement  Laughing
Alors tu comprend bien que pour l'administration c'est compliqué .... 
Soit indulgent....




EDIT A NOUVEAU
Puis tous les deux nous sommes situés du bon coté de la ligne de démarcation, et son franchissement
semble compliqué encore aujourd'hui
lol1

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyMar 3 Mai 2022 - 22:43

Bien cette vidéo !

Pour mon expérience, à quelques mois d'intervalle, j'ai eu 15 jours d'attente pour deux simples courriers entre la rochelle et poitiers... ca fait long pour la distance!

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 14:09

Je viens de voir cette vidéo:
Fichiers joints
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 AttachmentVID-20220328-WA0014_0.mp4
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(5.2 Mo) Téléchargé 23 fois

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2022 - 7:58

soleil66 a écrit:
Comment expliquer cette situation de décadence de la Poste?????

Lundi après midi, je dépose un petit colis de 700 grammes à la Poste de Elne dans les Pyrénées Orientales ( 66 ).
D'après le suivi du courrier, il est en transit et sera livré dans le meilleur des cas jeudi prochain.

Par contre, dimanche dernier, en fin d'après midi je commande sur Amazon une batterie pour mon casque Hi-Fi et le lendemain 
en début d'après midi, c'était dans ma boite à lettre.  smileyoui   ( et à chaque commande, c'est pareil ).

Alors!!! soit chez Amazon ils sont très bons et efficaces, soit à la Poste ils sont totalement nuls.  reflexion
C'est clair Amazon sont très bon. (la poste sans commentaire). Je commande souvent sur Amazon. Pour moi tout les avantages. 
Très rapide
Pas besoin de se déplacer (surtout avec le prix du carburant. Et le temps a passer pour y aller (en campagne))
Pas de problème pour les retours. (rapide) 
Et surtout pas de problème pour le sav.
Et moins cher ( à vérifier quand même selon les articles) 😉
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2022 - 7:54

Comment expliquer cette situation de décadence de la Poste?????

Lundi après midi, je dépose un petit colis de 700 grammes à la Poste de Elne dans les Pyrénées Orientales ( 66 ).
D'après le suivi du courrier, il est en transit et sera livré dans le meilleur des cas jeudi prochain.

Par contre, dimanche dernier, en fin d'après midi je commande sur Amazon une batterie pour mon casque Hi-Fi et le lendemain 
en début d'après midi, c'était dans ma boite à lettre.  smileyoui   ( et à chaque commande, c'est pareil ).

Alors!!! soit chez Amazon ils sont très bons et efficaces, soit à la Poste ils sont totalement nuls.  reflexion

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptySam 23 Avr 2022 - 15:26

En tous cas, je pense que le président en poste, n'aura pas ou vraiment très peu de voix de la part des dentistes.
En effet, lors du confinement Covid, cette profession a eu obligation de cesser le travail et de fermer les cabinets.
Par contre il fallait répondre aux patients et faire éventuellement des ordonnances pour qu'ils puissent aller en pharmacie 
prendre des médicaments.
Le gouvernement à indiqué à ces professionnels qu'il auraient une indemnisations, portant juste sur les frais de fonctionnement
des cabinets ( basée sur les données déclaratives des années passées ).
Ils ont donc touché une indemnisation, très petite, mais l'on eu.
SAUF que quelques temps après, le gouvernement est revenu sur son mode de calcul, et par un très adroit tour de passe passe,
tous les dentistes doivent rembourser complètement ce qu'ils avaient touché!!!!!!!!
Donc pour tout vous avouer, ma femme qui est concernée, est très très remontée contre ce guignol, lorsqu'il indique haut et fort
que la France à donnée des aides pour tous, quoi qu'il en coûte!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2022 - 21:11

dusterman a écrit:
raymond74 a écrit:
La on voit bien  ce que peut-étre la démocratie et la liberté d'expression .

exactement. il y a démocratie et autocratie.

ce forum est un espace autocratique. Cela te pose problème ?  Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas vraiment mais ça demande a réflexion  , Dimanche matin je vote M ,  et ensuite je prend la route pour l' italie , pour prendre un bateau pour la Grèce , puis un bateau pour la Crète je rentre fin  Mai début juin , ça va me laisser le temps de réfléchir  un bon mois , si tu es patient je te donnerai ma réponse a ce moment la .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2022 - 20:56

raymond74 a écrit:
La on voit bien  ce que peut-étre la démocratie et la liberté d'expression .

exactement. il y a démocratie et autocratie.

ce forum est un espace autocratique. Cela te pose problème ?  Smile

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2022 - 20:45

La on voit bien  ce que peut-étre la démocratie et la liberté d'expression .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2022 - 19:20

moderation On On

Ce sujet a été nettoyé des messages polémiques  inutiles.

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2022 - 19:18

BO105 a écrit:
LEM a écrit:
Si je rejoins les propos de BO (même si je ne me suis pas fait berné par Macron en 2017 - déjà on sentait bien le beau parleur...)
What a Face
J'ai du mal m'exprimer...

En 2017 j'ai voté pour Mme LE PEN au premier tour.

Mais devant sa pitoyable prestation du fameux débat, très honnêtement, je ne me voyais pas voter pour elle.
Ne la sentant absolument pas prête à diriger le Pays.
Alors franchement je ne sais pas ce qu'elle peut valoir si elle gagne

Ce dont je suis sur, c'est que ce n'est pas forcement celui (ou celle) qui parle le mieux, qui fera ce qu'il faut pour redresser le pays correctement

On a vu ce que ca donne les beaux parleurs, de la m**de... et depuis bien longtemps Wink

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2022 - 18:13

BO105 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

What a Face
Va bientôt falloir que tu ferme le Fil dédié  Laughing Laughing Laughing Laughing

Smile Et oui Z n'a pas réussi à convaincre suffisamment de français. Ils sont durs à bouger, égoïstes et individualistes pour certains.
Mais le combat va continuer.

Z a la foi dans ce qu'il dit.

Il pouvait rester dans son confort de vie, argent, célébrité tout allait bien pour lui, il a préféré quitter sa tranquillité de vie.

Il a choisi de partir au combat pour défendre sa vision de la France à laquelle je souscris.

Alors les législatives seront le prochain challenge Smile

5 ans de plus de Macron apporteront de l'eau au moulin de Z pour 2027.
5 ans de MLP pourrait peut être améliorer les choses ? (peu de chances que cela arrive)
On avancerait aussi dans l'inconnu avec une nouvelle équipe au pouvoir mais cela serait de toute façon intéressant à suivre car on n'a jamais essayé cette voie là et je suis sûr que contrairement à ce que le Gvt essaye de dire (la peur des fachos, des extremes droites etc..), le pays ne serait pas à feu et a sang...

le temps qui passe forgera davantage Z et lui donnera, s'il a les capacités nécessaires, une stature plus conséquente pour être Président en 2027 ?

Qui vivra, verra.... Smile

Donc pour le fil, celui-ci, devrait rester ouvert pour qui voudra donner un avis ou exprimer une opinion en faveur du choix civilisationnel [ mon leitmotiv Smile ]

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2022 - 17:54

BO105 a écrit:

Ben moi aussi je me le demande, mais quand on voit ce qui s'est passé lors de la crise du Covid.
Pompeusement appelé "la résilience des Français"... Je doute.

Règne toujours un sentiment que l'ont à plus à perdre qu'à gagner. Sentiment plus ou moins exacerbé
en fonction de la génération. Plus t'es vieux plus t'a à perdre... (déja que l'on perd doucement la vie....)
Alors il est sûr que si l'ont se compare à d'autres Pays, moins bien lotis (et l'ont se charge bien de nous le rappeler),
la limite est très loin..mais très loin même.

Mais, le C19+l'Ukraine font ressortir une dépendance considérable des Pays les uns envers les autres, 
je ne suis pas économiste, mais c'est certain cela va laisser des traces, des endettements de Pays tellement
considérables qu'ils ne voudront plus rien dire, mais en attendant, nous allons en baver un poil.

Et pour couronner le tout, tu saupoudre la dessus un brin de problème climatique, dont la progression
n'est pas linaire mais presque logarithmique à cause de l'inaction.
Que cela soit Mme LE PEN ou M. MACRON qui accède au trône, ne changera rien.

Je plaint très sincèrement les jeunes générations, pour tout le mal qu'elles vont subir, un peu de notre faute tout
de même. Elles ne vivront certainement pas comme nous avons vécu ou du moins pendant toute leur vie.

J'ai aussi la même angoisse concernant nos jeunes.
Pour ma petite vie à moi, je m'en fous, je n'ai pas de gros besoins et le gros de ma vie étant plutôt derrière que devant alors que nos jeunes ont tout à construire et ils n'auront jamais les mêmes facilités que nous avons eu.

C'est cela qui me fait souci aujourd'hui..
Comment permettre à nos jeunes d'avoir les meilleurs chances pour y arriver ? et ce n'est sûrement pas le poudré qui va leur donner cela.  Sad

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2022 - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

What a Face
Va bientôt falloir que tu ferme le Fil dédié  Laughing Laughing Laughing Laughing

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2022 - 17:48

dusterman a écrit:
BO105 a écrit:

Sans énumérer tout cela, car il faudrait le faire pour chacun des candidats qui pour la majorité sont loin d'être blanc comme neige.
Je suis assez d'accord, Mister "Z" n'a pas l'étoffe d'un Président, même si il à grenouillé dans ces milieux pour alimenter ses chroniques.
Bon, le coup de la nana qui à l'âge de ses enfants, ben ça peut être agréable non ? Il y en à un autre qui se tape
une nana de l'âge de sa mère...  Laughing Tous les goûts sont dans la nature  Laughing Laughing

Avoir l'étoffe d'un Président?

quand on voit ce qu'ont donné les présidents actuel et précédents,  je n'aurait aucune angoisse a tester Z comme Président.
Il n'y a pas d'école  qui forme à être président et l'occupation de la fonction peut permettre de à la personne de se révéler surtout s'il est sincère ce que je crois être le cas pour le Z.
Certains de par le monde, sans expérience se sont révélés de bons présidents, d'autre même avec de l'expérience ont été des catastrophes.
Le Z a toujours dit qu'il voyait la fonction présidentielle comme étant celle définir la vision, l'objectif, la ligne directrice bonne pour le pays, charge au Gvt d'appliquer cela

je préfère largement cela à la méthode du freluquet actuel.
What a Face
Mouaifffffff....

Je ne peux pas te donner tort...
Je m'incline.......


Laughing

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2022 - 17:47

dusterman a écrit:
A un moment donné la limite admissible sera franchie.

Mais quand ?
c'est l'inconnue même si je sens que cela se rapproche à grand pas.
What a Face
Ben moi aussi je me le demande, mais quand on voit ce qui s'est passé lors de la crise du Covid.
Pompeusement appelé "la résilience des Français"... Je doute.

Règne toujours un sentiment que l'ont à plus à perdre qu'à gagner. Sentiment plus ou moins exacerbé
en fonction de la génération. Plus t'es vieux plus t'a à perdre... (déja que l'on perd doucement la vie....)
Alors il est sûr que si l'ont se compare à d'autres Pays, moins bien lotis (et l'ont se charge bien de nous le rappeler),
la limite est très loin..mais très loin même.

Mais, le C19+l'Ukraine font ressortir une dépendance considérable des Pays les uns envers les autres, 
je ne suis pas économiste, mais c'est certain cela va laisser des traces, des endettements de Pays tellement
considérables qu'ils ne voudront plus rien dire, mais en attendant, nous allons en baver un poil.

Et pour couronner le tout, tu saupoudre la dessus un brin de problème climatique, dont la progression
n'est pas linaire mais presque logarithmique à cause de l'inaction.
Que cela soit Mme LE PEN ou M. MACRON qui accède au trône, ne changera rien.

Je plaint très sincèrement les jeunes générations, pour tout le mal qu'elles vont subir, un peu de notre faute tout
de même. Elles ne vivront certainement pas comme nous avons vécu ou du moins pendant toute leur vie.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2022 - 17:38

BO105 a écrit:

Sans énumérer tout cela, car il faudrait le faire pour chacun des candidats qui pour la majorité sont loin d'être blanc comme neige.
Je suis assez d'accord, Mister "Z" n'a pas l'étoffe d'un Président, même si il à grenouillé dans ces milieux pour alimenter ses chroniques.
Bon, le coup de la nana qui à l'âge de ses enfants, ben ça peut être agréable non ? Il y en à un autre qui se tape
une nana de l'âge de sa mère...  Laughing Tous les goûts sont dans la nature  Laughing Laughing

Avoir l'étoffe d'un Président?

quand on voit ce qu'ont donné les présidents actuel et précédents, je n'aurait aucune angoisse a tester Z comme Président.
Il n'y a pas d'école qui forme à être président et l'occupation de la fonction peut permettre de à la personne de se révéler surtout s'il est sincère ce que je crois être le cas pour le Z.
Certains de par le monde, sans expérience se sont révélés de bons présidents, d'autre même avec de l'expérience ont été des catastrophes.
Le Z a toujours dit qu'il voyait la fonction présidentielle comme étant celle définir la vision, l'objectif, la ligne directrice bonne pour le pays, charge au Gvt d'appliquer cela

je préfère largement cela à la méthode du freluquet actuel.

la # d'age ? soit une plus jeune soit une plus vieille...
ma foi ça les regarde et l'amour se trouve ou l'on peut, au hasard des vies de chacun.
Je n'ai pas de souci la dessus...
la "norme" n'étant que morale ou bien pensance

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2022 - 17:24

je peux me tromper certes, mais l'exaspération est telle dans le pays que les choses vont/doivent bouger...
Si l'on a 2 sous de jugeote, on se rend bien compte de la manipulation qui existe partout et tout le temps.

Le pouvoir utilise depuis longtemps toujours toutes les ficelles et artifices possibles pour manoeuvrer et agir dans son intérêt et très souvent contre celui du peuple.

A un moment donné la limite admissible sera franchie.

Mais quand ?
c'est l'inconnue même si je sens que cela se rapproche à grand pas.

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -

LEM et jipi17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2022 - 17:22

What a Face
Sans énumérer tout cela, car il faudrait le faire pour chacun des candidats qui pour la majorité sont loin d'être blanc comme neige.

Je suis assez d'accord, Mister "Z" n'a pas l'étoffe d'un Président, même si il à grenouillé dans ces milieux pour alimenter ses chroniques.
Par contre il y a eu par moment les C......lles de dire tout haut ce que certains pensent tout bas.

Mister "Z" avait dit qu'il n'a aucune ambition politique mais une vision de la France, si cela est vrai, il devrait dissoudre son parti
au profit de celui de Mme LE PEN. Il est sûr que ceux qui ont retourné leur veste, sont mal.....

Bon, le coup de la nana qui à l'âge de ses enfants, ben ça peut être agréable non ? 
Il y en à un autre connu qui se tape une nana de l'âge de sa mère...  Laughing

 Tous les goûts sont dans la nature  Laughing Laughing

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par BO105 le Ven 22 Avr 2022 - 17:28, édité 1 fois

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2022 - 17:18

LEM a écrit:
Si je rejoins les propos de BO (même si je ne me suis pas fait berné par Macron en 2017 - déjà on sentait bien le beau parleur...)
What a Face
J'ai du mal m'exprimer...

En 2017 j'ai voté pour Mme LE PEN au premier tour.

Mais devant sa pitoyable prestation du fameux débat, très honnêtement, je ne me voyais pas voter pour elle.
Ne la sentant absolument pas prête à diriger le Pays.

Alors comme un con je me suis abstenu au lieu de voter blanc.
Ce qui n'arrivera pas Dimanche prochain....  Laughing

Oui, je l'avoue j'ai trouvé les propositions de M. MACRON séduisantes, Oui j'y ai cru pour un certain nombre, et
oui j'ai fait la connerie de voter pour les marcheurs aux législatives. 
Tant qu'à faire dans la connerie, autant lui donner les pouvoir  Laughing

Je m'en bouffe les C.......lles depuis...  affraid

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2022 - 17:11

dusterman a écrit:
En cas de ré-élection, Il y aurait forcément un 3ème tour dans la rue cette fois-ci.

L'avenir nous dira si les français ont compris le risque civilisationnel  qui menace la France ou pas.
What a Face

Mouaiff.

Déja, pour des raisons que j'ignore le vote pour la Présidentielle à été savamment placé dans le temps,
soit pendant les périodes de vacances scolaires. Surtout le deuxième tour.
Si cela n'est pas fait pour que le phénomène d'abstention soit favorable au Président ou défavorable à
un concurrent de l'extrême (droite ou gauche).

Il est à noter que le Gouvernement appelant les Français à une notion de civisme, n'a rien fait pour
placer ces votes hors périodes de vacances ou pont de 3 à 4 jours. Ni le rendre obligatoire, ce que j'approuverai.


Ce qui fait que les législatives se retrouvent en Juin 10 et 17, période pendant laquelle les Français,
ont du soleil et le bruit des vagues dans la tête, 57 % d'abstention quand même en 2017...
Les joyeux marcheurs réunis ont quant à eux bien suivi leur Président.

Alors le coup du 3 ème tour (que je souhaite, car dans le système actuel, il faut absolument un contre-pouvoir, au lieu
d'une chambre d'enregistrement.) Je doute un peu.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2022 - 11:45

Si voter changeait quelque chose il y a longtemps que ça serait interdit.” Coluche...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

LEM et Davidémilieabygaelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2022 - 11:18

dusterman a écrit:
(...)
L'avenir nous dira si les français ont compris le risque civilisationnel  qui menace la France ou pas.
Vu le nombre de braillards qui appellent à voter Macron pour faire "barrraaaaaage à la haiiinnnneeeeux et la gueerrrrre civile" (en fait, barrage à tout alternative, car on aurait entendu la même chose face à un Z ou un M), faut se rendre compte à l'évidence : bon nombre de français n'ont pas vraiment compris, et se complaisent dans ce qui leur reste de confort (la crainte de le perdre probablement) en traitant de facho-pedo-nazi quiconque les mets ne serait-ce qu'une once en contradiction...

Le problème, c'est que pendant ce temps là, l'aiguille avance sur le cadran - et on se rapproche de plus en plus de ce qu'on pouvait penser être de l'anticipation ... ça promet d'être (pas) drôle ces prochaines décennies dans l'hexagone.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2022 - 11:10

Une chose est sûre, le poudré, camé jusqu'aux oreilles est le pire Président que nous ayons eu depuis des décennies.
Menteur patenté, arrogant, prétentieux, condescendant, méprisant vis à vis des français, autoritaire dans son comportement en passant systématiquement par dessus ou en contournant nos institutions, psychopathe et frustré sexuellement.

la polémique sur jean-michel Trogneux n'en est qu'un des aspects, ses "fêtes spéciales" à l'Elysée étant aussi une vraie honte pour la France.

Il appartient à une élite dangereuse qui est mondialiste, qui lutte en permanence contre la France, contre le sens de la Nation et qui veut développer un gouvernement fédéral au dessus de l'Etat Nation français et ce, sans aucune légitimité. le poudré n'a pas été élu pour détruire la Nation France.

Il n'a pas hésité à brader des actifs français de grande valeur, à détruire notre agriculture, notre industrie, à refuser de s'opposer frontalement à l'Allemagne.
Lors du débat du 2ème tour, il n'a pas hésité à dire que la Constitution Française était au dessus du Peuple français alors que la Constitution de 1958 a été justement approuvé par le peuple lors d'un referendum.En aucun cas , le peuple n'a décidé ce jour là, d'abandonner sa souveraineté.
Rien ne peut être au dessus du Peuple français.
Ce que le Peuple fr a fait, le Peuple fr peut le défaire ou le modifier y compris la Constitution.
Dire autre chose  (c'est ce qu'a dit le poudré lors du débat: que la Constitution était au dessus du Peuple fr, est une véritable trahison et indigne de celui qui est le Président des français).
Il devra sûrement en rendre compte devant le peuple français pour tout le mal qu'il a fait à notre pays.
Cela viendra sans aucun doute.

Sur L'Europe: l'UE n'existe pas sans la France. Il est temps de le dire très fermement et d'oser s'affronter à l'Allemagne et à la commission de Bruxelles  qui n'est en rien légitime et en tous cas qui ne peut/doit être au dessus du Peuple français et qui doit simplement et seulement être au service des peuples européens.
Discuter de réduire la participation financière de la France au budget européen est tout à fait légitime et si la France le décide, la France le fera.
Là aussi un référendum populaire sera une bonne chose.

Les fr étant pour certains un peu mou du bulbe, égoïstes et très individualistes pour un grand nombre votant pour le poudré, ils mettent du temps à se réveiller mais le réveil viendra plus vite que certains ne le pensent et sera sûrement brutal.

Dire aussi que si on votait l'interdiction du voile (qu'il appelle pudiquement un foulard, alors que c'est bien d'un voile "instrument politique" de l'islam dont il s'agit) ce serait la guerre civile est totalement irresponsable et un signe de soumission à l'islam.

Ma grand mère paysanne portait un foulard, un "fichu" quand elle sortait dehors pour protéger sa chevelure, sa permanente avec mise en pli, du vent.
Le coiffeur coutait cher pour elle, à l'époque.

Bien sûr, le voile n'a rien à voir avec cela.

Le nier est encore une fois faire preuve de déni ce qui est une spécialité de plus du poudré,
Sur le voile, sur l'islam, le Peuple fr est souverain et a le droit de décider par référendum ce qu'il souhaite pour la France et le mode de vie des français.  L'islam (seule religion politique avec une loi au dessus de la loi civile) apparaissant de plus en plus incompatible avec le mode de vie à la française ou de façon plus large des peuples européens.

Il est temps de revenir au vrai pouvoir qui est celui du Peuple et non pas celui d'une partie de nos élites.
Il est clair, que nos élites n'aiment pas le referendum d'initiative citoyenne, qu'elles en ont extrêmement peur (et pour cause) et feront tout pour l'éviter.

A noter aussi, la diabolisation extrême et sans limite de Z par les politiciens et quasiment toute la presse durant le 1er tour et de MLP  pour le 2ème tour qui a totalement faussé la campagne présidentielle. Encore un déni de la démocratie française.

Et malgré cela, aucun Président n'aura réussi à catalyser autant de détestation que le freluquet actuel et cela ne pourra pas rester ainsi en cas de ré-élection.

la liste des aberrations, des décisions mauvaises pour les français prises par le poudré est quasi infinie depuis 5 ans.

En cas de ré-élection, Il y aurait forcément un 3ème tour dans la rue cette fois-ci.

L'avenir nous dira si les français ont compris le risque civilisationnel  qui menace la France ou pas.

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2022 - 9:49

BO105 a écrit:
Alors de nombreux économistes, prédisent une inflation "record", je découvre une interview
ou notre Ministre des Finances, nous annonces fièrement que la France est protégée, notre
inflation sera largement inférieure à celle des autres.
Pour crédibiliser la chose, le Président actuel en rajoute une couche.
Il est clair qu'on a un duo de champion aux commandes - le pire, c'est qu'ils sont parfaitement conscients des enjeux mais font en dépit du bon sens (pour les citoyens, pas pour leurs carrières et accointances - intrinsèquement liés).

Le dernier exemple en date : la saignée d'EDF. Le Maire sait pertinemment que le problème est structurel (mécanisme ARENH) et que la seule façon de s'en sortir, n'en déplaise aux européistes convaincus, est de sortir de ce mécanisme pour sanctuariser (comme cela l'était avant) le pole énergétique français. Mais, non, on saigne et on continue - en prenant juste un soupçon de mesure d'urgence avant les élections pour ne pas se faire dégager du pouvoir et s'y accrocher bien fort pour continuer le pillage.  

C'est un comportement de voyous - éduqués, mais voyous. Et on voudrait nous faire croire qu'il faut continuer à voter pour ces peintres ? Qu'une quelconque alternative serait pire ?! La belle blague.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2022 - 7:58

What a Face
Je suis dubitatif.

Partout sur la planète, l'inflation se profile, Les causes sont toutes trouvées, le Covid et l'Ukraine.

Le premier entraînant une pénurie mondiale de tout, le second aussi.

Pour le premier rien d'étonnant, car aujourd'hui qu'est ce qui ne vient pas de la RPC dans la multiplicité
des objets et choses qui nous entoure. Mais pour le second c'est la découverte, l'Ukraine grenier du monde
affraid 
Tout cela en dit long bien sur sur notre dépendance..

MAIS..................


Alors de nombreux économistes, prédisent une inflation "record", je découvre une interview
ou notre Ministre des Finances, nous annonces fièrement que la France est protégée, notre
inflation sera largement inférieure à celle des autres.
Pour crédibiliser la chose, le Président actuel en rajoute une couche.

Le nuage "tchernobilien" de l'inflation va-t-il s'arrêter à nos frontières ?

Le ciel ne tombera pas sur la tête des humbles Gaulois que nous sommes,
grâce à l'action d'une efficacité remarquable du Gouvernement actuel, qui
a su avant tout le monde ce qui allait se dérouler et pris les mesures nécessaires
afin que nous ne soyons pas frappé violemment ?

rendeer

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:16

Bonjour,

NAN.

Sa première fois fut le Louvre, hautement symbolique puisque c'était la demeure du Roi Louis XIV avant qu'il ne finisse Versailles.

Notre Dame est certes une cathédrale, ou a été couronné Napoléon, et Henri VI. (d'Angleterre)
Mais ce n'est pas là ou il faut qu'il soit pour sa prolongation de Règne.....

La bonne Cathédrale c'est REIMS. Hé oui encensé qu'il est par les médias (Jupiter, Père de la Nation et j'en passe), 
sa prolongation ne peut s'effectuer que là.
Reprenant ses mots "Gardons nous de manipuler l'Histoire......." Laughing Laughing

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» un de mes morceaux préférés du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: