www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Rois de la Mécanique .
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyAujourd'hui à 11:17 par raymond74

» Newbie
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyHier à 11:40 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyHier à 11:33 par dusterman

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:42 par raymond74

» Presentation reglementaire ...
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:43 par dusterman

» Bonjour à tous zé toutes !
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:40 par dusterman

» presentation
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptySam 23 Mar 2024 - 15:38 par yankee62

» Présentation
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 11:17 par john26

» nouveau sur le forum
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:40 par bressieux

Mots-clés
ddt4all Klaxon Carte revision moteur glace huile accoudoir filtre attelage main barre libre duster fermeture toit antenne coffre adblue tuto jour medianav camera auto micom mise
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_rcap 
raymond74
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_rcap 
Solcarlus
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_rcap 
Photoson01
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_rcap 
dusterman
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_rcap 
dust62
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_rcap 
PFB
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_rcap 
Dusterajojo
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_rcap 
Chocorider
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_rcap 
Pierre Chêne
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_rcap 
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_rcap 
2stair
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_rcap 
dusterman
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_rcap 
raymond74
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_rcap 
Photoson01
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_rcap 
BO105
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_rcap 
pataboat
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_rcap 
lolo80600
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Vote_rcap 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????

Aller en bas 
+22
dusterman
jipi17
johnpier
Droppy
LEM
raymond74
BO105
veve95
stratapouet
Davidémilieabygaelle
Demick
Dusterajojo
2stair
lolo80600
le camion
midi134
cathymi74
pataboat
Photoson01
lavermois
fafa54
soleil66
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 7:52

Rappel du premier message :

Ce matin je viens d'entendre que tout va bien en ce monde:

- Les patrons du CAC40 qui en moyenne gagnaient 3.6 millions d'euros/an en 2020, vont passés à 5.3 millions en 2021 => soit plus de 40 % de mieux!!!!

- L. Messi qui passe au PSG, va toucher 40 000 0000 d'euros net par an ( avec contrat de deux ans plus un renouvelable ). !!!!!!!
   => Bof, finalement cela ne représente qu'un petit salaire de 4000 euros/mois durant 833 années.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

DMC26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lavermois
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 11:11

soleil66 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi c'est un tel bord.. en France maintenant.  reflexion

En Janvier de cette année, j'ai commandé chez Mistermenuiserie, une baie vitrée, et un volet roulant solaire.
J'ai eu la baie vitrée il y a une quinzaine de jours ( soit environ 6 mois d'attente pour un produit fabriqué en France ).
Le volet roulant, j'en ai déjà eu deux, qui sont repartis avec le camion de livraison, car totalement cabossé et rayé lors des transports. Je devrais avoir le prochain 
vendredi qui vient. ( à la commande le délai était de 4 semaines !!!!!! ).
Et aujourd'hui je viens de recevoir une commande d'un magasin parisien ( lit escamotable avec son canapé. Une fois refermé, le lit est comme dans une fine armoire le long du mur, et dégage un canapé devant. Ceci étant pour mettre dans un petit chalet et donc où la place est compté ).
Bah comme tout fonctionne bien, j'ai déballé les paquets, et j'ai bien le canapé, mais tout le meuble abritant le lit n'est pas dans la livraison!!!!
Le transporteur dit n'avoir eu que deux colis à livrer, et le vendeur dit en avoir donné cinq en même temps!!!!!
Donc une enquête est en cours. 
Par contre un détail qui marque encore, entre le mois de février ( date d'achat de ce meuble ( sans matelas ), et aujourd'hui, ce même meuble, a pris la toute petite
augmentation de 555€ soit près de 40%. de 1475€ à 2030€.
Ca me rappelle quand le maçon, tout content de l'avoir enfin reçue est venu poser la fenêtre du sous-sol chez moi.
Paquet nickel et double vitrage cassé à l'intérieur du paquet !
Il était ravi !!
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2022 - 23:25

Je ne comprends pas pourquoi c'est un tel bord.. en France maintenant.  reflexion

En Janvier de cette année, j'ai commandé chez Mistermenuiserie, une baie vitrée, et un volet roulant solaire.
J'ai eu la baie vitrée il y a une quinzaine de jours ( soit environ 6 mois d'attente pour un produit fabriqué en France ).
Le volet roulant, j'en ai déjà eu deux, qui sont repartis avec le camion de livraison, car totalement cabossé et rayé lors des transports. Je devrais avoir le prochain 
vendredi qui vient. ( à la commande le délai était de 4 semaines !!!!!! ).
Et aujourd'hui je viens de recevoir une commande d'un magasin parisien ( lit escamotable avec son canapé. Une fois refermé, le lit est comme dans une fine armoire le long du mur, et dégage un canapé devant. Ceci étant pour mettre dans un petit chalet et donc où la place est compté ).
Bah comme tout fonctionne bien, j'ai déballé les paquets, et j'ai bien le canapé, mais tout le meuble abritant le lit n'est pas dans la livraison!!!!
Le transporteur dit n'avoir eu que deux colis à livrer, et le vendeur dit en avoir donné cinq en même temps!!!!!
Donc une enquête est en cours. 
Par contre un détail qui marque encore, entre le mois de février ( date d'achat de ce meuble ( sans matelas ), et aujourd'hui, ce même meuble, a pris la toute petite
augmentation de 555€ soit près de 40%. de 1475€ à 2030€.
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 19:45

soleil66 a écrit:
Je me demande jusqu'ou ira la co...rie de nos élus????
J'habite à 5 km ( à vol d'oiseaux ) de la mer et depuis des années, je vais régulièrement à la plage.
Cette plage est située au Nord d'Argelès sur Mer et au sud de St Cyprien, là où se jette le Tech dans la mer. 
Et d'année en année, je vois l'évolution  qui s'y passe.
De moins en moins de places de parkings et situées de plus en plus loin.
Accès impossible aux camping-cars.
Et, c'est là vraiment mon coup de gueule, la diminution de l'espace plage pour nous autres humains ( locaux et/ou vacanciers ).
En effet sous le couvert de gens qui a mes yeux sont totalement loufoques, de plus en plus d'espaces sont exclus pour nous autres humains, et réservés
à la flore et faune.
Et ainsi, chaque année, ils remettent des poteaux et des fils de fer, pour délimiter ces zones, qui deviennent de plus en plus grandes.
Je ne souhaite qu'une chose, c'est que les touristes ne reviennent plus ici, et ainsi, peut-être comprendront ils que ces touristes sont bien plus utiles que des 
roseaux, cactus et mouettes pour faire tourner l'économie. 
De plus, car venant dans cette région depuis 1974, et y résident depuis 2000, je peux vous assurer que ces plages étaient grandes, et très propres.
En effet, au printemps, avec les fortes pluies, le Tech chari des tas de roseaux et autres détritus, et la mer, ramène tout cela sur la plage.
Donc chaque année, vers le mois de mai, des engins, nettoyaient à fond la plage.
Mais je constate que cette année, rien n'est fait, et il ne reste plus qu'une bande ridicule faisant office de plage.
 


 Oui j'y suis passé mi-juin, le poste de secours était installé , mais la plage était dégueulasse avec tout ce bois amassé sous le panneau expliquant ce que faisait Elne pour la nature !

A noter : 18 juin, poste de secours installé mais ...................... non occupé !! Au moins, on peut se noyer tranquille !!!
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 16:14

le camion a écrit:
midi134 a écrit:
A mon avis, ils se préparent un grand terrain pour leurs futurs manoirs ...  Suspect
même pas cela voudrait qu'ils ont des réactions humaines "normales".
De leur tour d'ivoire ils voient tout à l'aune de la réaction des médias.

Si vous regardez bien en ce moment en hollande ils ont voté au nom de la transition énergétique la fin de l'agriculture.

Et c'est bien parce qu'on a une presse subventionnée aux ordres qu'on ne vous montre pas les manifestations monstres avec des agriculteurs braqués par la police.
Remarquez on ne vous montre pas non plus les émeutes au sri lanka sans doute parce que la politique d'achat de gaz par les pays riches en est responsable (chez eux les climatiseurs marchent à électricité de centrales thermiques au gaz et des gens meurent de chaud en plus de l'inflation qui les affame).
On nous les montre, faut juste regarder ailleurs que les medias d'état
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 13:41

midi134 a écrit:
A mon avis, ils se préparent un grand terrain pour leurs futurs manoirs ...  Suspect
même pas cela voudrait qu'ils ont des réactions humaines "normales".
De leur tour d'ivoire ils voient tout à l'aune de la réaction des médias.

Si vous regardez bien en ce moment en hollande ils ont voté au nom de la transition énergétique la fin de l'agriculture.

Et c'est bien parce qu'on a une presse subventionnée aux ordres qu'on ne vous montre pas les manifestations monstres avec des agriculteurs braqués par la police.
Remarquez on ne vous montre pas non plus les émeutes au sri lanka sans doute parce que la politique d'achat de gaz par les pays riches en est responsable (chez eux les climatiseurs marchent à électricité de centrales thermiques au gaz et des gens meurent de chaud en plus de l'inflation qui les affame).

LEM et jipi17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 12:38

A mon avis, ils se préparent un grand terrain pour leurs futurs manoirs ...  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 8:31

Je me demande jusqu'ou ira la co...rie de nos élus????
J'habite à 5 km ( à vol d'oiseaux ) de la mer et depuis des années, je vais régulièrement à la plage.
Cette plage est située au Nord d'Argelès sur Mer et au sud de St Cyprien, là où se jette le Tech dans la mer. 
Et d'année en année, je vois l'évolution  qui s'y passe.
De moins en moins de places de parkings et situées de plus en plus loin.
Accès impossible aux camping-cars.
Et, c'est là vraiment mon coup de gueule, la diminution de l'espace plage pour nous autres humains ( locaux et/ou vacanciers ).
En effet sous le couvert de gens qui a mes yeux sont totalement loufoques, de plus en plus d'espaces sont exclus pour nous autres humains, et réservés
à la flore et faune.
Et ainsi, chaque année, ils remettent des poteaux et des fils de fer, pour délimiter ces zones, qui deviennent de plus en plus grandes.
Je ne souhaite qu'une chose, c'est que les touristes ne reviennent plus ici, et ainsi, peut-être comprendront ils que ces touristes sont bien plus utiles que des 
roseaux, cactus et mouettes pour faire tourner l'économie. 
De plus, car venant dans cette région depuis 1974, et y résident depuis 2000, je peux vous assurer que ces plages étaient grandes, et très propres.
En effet, au printemps, avec les fortes pluies, le Tech chari des tas de roseaux et autres détritus, et la mer, ramène tout cela sur la plage.
Donc chaque année, vers le mois de mai, des engins, nettoyaient à fond la plage.
Mais je constate que cette année, rien n'est fait, et il ne reste plus qu'une bande ridicule faisant office de plage.

Ce qui est formidable, c'est que l'on fait ce qu'il faut pour que nos agriculteurs cessent le produire, et maintenant nous sommes dépendants d'autres pays pour nos nourritures, 
et à coté de cela, on augmente sans cesse l'espace réservé aux oiseaux et plantes diverses.  iconesiffleur en feu

Voici deux photos faisant remarquer ces barrières ( poteaux et fils de fer. Qui sont remplacés tous les ans, car lors des fortes vagues d'hiver, tout est arraché. vive nos impôts ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et deux autres photos, faisant voir l'espace qui avant, faisait une très grande plage de sable, mais désormais réservé aux plantes et oiseaux, et dont l'accès est totalement clos
de toutes parts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyDim 10 Juil 2022 - 10:27

Lorsque je travaillais, tous les matins pour aller au boulot, je passais le long du parking de la SNCF de la gare d'Evry sur seine.
Et tous les mois, ils étaient là. Avec des grands tuyaux branchés sur une borne incendie, et des cables branchés sur un transformateur électrique, traversant la route.
Et je comptais le nombre de grosses berlines Allemande !!!!
Mais ce qui était dingue, c'est que la nourrice des enfants de ma femme, travaillait de nuit à la préfecture au cas ou l'on ait besoin de joindre le préfet ( ce qui n'arrivait pas souvent, car on ne dérange pas un homme de cette importance pour rien!! )?.
Donc elle dormait et ainsi gardait des enfants le jour.
Elle elle nous expliquait que ces gens du voyage, venaient tous les mois pour percevoir une indemnité attribuée aux femmes: et tenez vous bien: " indemnité de femme forte ".
Bah oui, cet handicap, empêche de travailler!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyDim 10 Juil 2022 - 9:10

Photoson01 a écrit:
cela fait longtemps qu'on ne peut rien contre les « hiboux »… (Ils dorment le jour, ils volent la nuit et ce sont des espèces protégées…) Mais je préfère m'en confier au vétérinaire de service pour confirmer!
Je ne m'occupe pas de la faune sauvage, c'est d'ailleurs réglementé !

Pour le reste, c'est un peu comme les squatteurs : s'ils peuvent prouver qu'ils sont chez toi depuis plus de 48h, c'est toi qui dors dans la rue et qui paie en plus la facture d'électricité ! qu'on m'a dit...
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyDim 10 Juil 2022 - 8:17

cela fait longtemps qu'on ne peut rien contre les « hiboux »… (Ils dorment le jour, ils volent la nuit et ce sont des espèces protégées…) Mais je préfère m'en confier au vétérinaire de service pour confirmer!

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyDim 10 Juil 2022 - 7:30

Ca y est ça recommence comme tous les ans durant la période des vacances!!!!
Dans le village d'à coté de chez moi, le terrain de football ( le seul du village et toujours très bien entretenu ), est rempli de grosses voitures de luxe, avec de superbes caravanes
( une population qui revient comme les oiseaux  tous les ans, et qui se branchent sur les bouches à incendie, les poteaux électriques, et détruisent les pelouses d'où ils ont décidé de s'installer ).
Ca me met dans une colère pas possible.
Imaginons que je m'amuse un jour, à aller avec mon Duster, rouler sur un terrain de foot, et que je détruise la pelouse!!!!! Combien de temps va-t-il se passer avant que je
me retrouve chez les gendarmes?????
Eux!!!!! rien. Il y a deux ou 3 ans, ils avaient cassé le portail du terrain de foot de mon village, et hop tranquille. En plus ils avaient même les douches du club de foot etc etc.
Il s'est passé plusieurs jours avant qu'ils soient partis.  Et il a fallu refaire totalement la pelouse, car ils s'amusaient avec les voitures à faire des dérapages et patinages!!!!
Mais qui a payé dans l'histoire??????   Et j'en ai raz le bol de ces incivilités et surtout de nos dirigeants qui ne font rien.  en feu en feu en feu
Par contre, l'accès aux bords de mer pour les touristes respectueux, est de plus en plus limité, et les portiques empêchant les campings cars d'y venir sont presque partout installés.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyVen 8 Juil 2022 - 7:34

Il y a quelques années, nous avons logé chez un jeune couple à Parme ( ville mondialement célèbre pour son jambon et son fromage..) ;lui, jeune vétérinaire, n'avait pas trouvé d'emploi dans sa région très fortement agricole mais était salarié dans un cabinet vétérinaire à Toulouse.. En effet, en Italie, chaque faculté a une "branche" vétérinaire et non pas 3 grandes écoles vétérinaires comme en France.
Pour les professions de santé, il y a le problème de la mise aux normes des cabinets pour l'accès aux handicapés.. Au prix du mètre carré, il faut une salle d'attente avec WC pour handicapé (sacrée surface !), le bureau est doit être adapté aussi aux fauteuils avec accompagnant et idem pour la salle de soins avec, lui aussi, un WC adapté. Bien sûr, si c'est un cabinet en étage, l'ascenseur doit être aux normes, les petites lumières de guidage, etc, et place de parking ad hoc.. Avec l'inflation du prix du mètre carré, personne n'a envie de tenter l'opération.. encore moins le banquier ! Je passe sous silence l'intervention des sociétés chargées de conseils et d'agrément (contre espèces sonnantes et trébuchantes.. on vit fort bien dans ces cabinets, voir Mac Kinsey et les autres). Comment voulez vous qu'un jeune, que ce soit pour un rachat ou une création, puisse acheter ou louer ce genre de local.. De plus, le banquier sollicité, n'oublie pas de demander la caution de l'appartement ou de la villa des parents.. Et tout ça pour 25 euros la consultation ! Donc c'est la course aux actes en favorisant les actes rapides, nez qui coulent, mamies en bonne santé pour "contrôler sa tension". Cela exclue l'exercice de la médecine correcte et intéressante et surtout les urgences qui sont un gouffre financier (l'intervention du SAMU coûte environ 1500 euros), donc hypocritement, toutes les excuses sont bonnes pour se défausser. Quant aux gardes de nuit et de week-end, sans parler des impayés, le risque d'erreur médicale chez un médecin en burn out, est majeur, et les mondes administratif et judiciaires sont en embuscade pour la moindre erreur...et puis les indemnisations judiciaires pout faute médicale sont énormes et les avocats spécialisés le savent bien et ça paie beaucoup plus que le droit commun ou les affaires familiales...
N'importe comment, en France, toutes les professions "indispensables" à la société, santé, sécurité, enseignement, sont mal rémunérées.. Les "cabinets de conseil ou de recrutement", les "experts en tout genre" (sans aucun risque !) et les coaches sont à la mode et fort bien rémunérés ! Géométre expert, expert automobile... Ça, ça paie ! Vous en connaissez des erreurs de mesures de terrain qui sont condamnés ? Idem pour l'expert comptable.. Il a toujours l'echappatoire de mauvaises données fournies par le client..

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

soleil66 et LEM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyVen 8 Juil 2022 - 7:05

lolo80600 a écrit:
soleil66 a écrit:
le camion a écrit:
Une rolex dans Paris et la région parisienne c’est pour se faire attaquer et finir à l’hôpital.
Si les urgences ne sont pas fermées Evil or Very Mad

Tiens une bonne à propos de santé.
Vous savez qu’on manque de médecins
eh bien en première année de médecine 60 places en moins.
C’est pas beau ça ?

Bah, dans les P-O ( 66 ), il y a un manque important de chirurgiens-dentistes.
Ma femme a pris sa retraite, et pas possible de vendre son cabinet sur Perpignan, et cela pareil pour 10 autres dentistes qui étaient eux aussi en retraite.
Résultat, le conseil de l'ordre a exceptionnellement autorisé à 16 chirurgiens-dentistes Espagnol de venir travailler dans notre département. 
Nous avons embauché une véto française qui a fait ses études à Valencia ! la seule à avoir répondu à nos annonces ! Vas comprendre...

Oui Olivier  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais peut-être est-ce dû au fait qu'elle n'a pas pu ou voulu faire ses études en France, et qu'elle à été en Espagne?
Notre fille qui avait passé le concours en France et qui était dans le petit peloton de tête à ce concours d'entrée, a choisi d'aller faire la Fac de Véto à Budapest.
Pour les dentistes, lorsque ma femme à suivi ses études dans les années 80, le numérus clausus était dans les 1200 élèves pour toute la France.
Dans les années 2000, il ne devait plus être que dans les 650 environ.
Et en 2019, royalement, pour soit disant faire face aux problèmes, ils ont supprimé ce numérus clausus!!!
Seulement, tu peux dire que les élèves ne sont plus limités par un nombre, mais dans la réalité, si il n'y a plus les structures pour les accueillir ( locaux, matériels, profs ),
on se retrouve dans la même situation.
En Espagne, les écoles de formations sont très souvent privées. Et le coût des études est généralement très cher. Donc rentable pour ces écoles.
A Budapest, une année c'était dans les 10 000€ et il y en avait 6 à faire pour Cécile.
Donc en Espagne il y a beaucoup de diplômés, mais pas assez de travail ( cette génération actuelle est surnommée " les dentistes des 1000 ".
Oui, des salaires de 1000€.  affraid Donc ils partent dès qu'ils ont une place dans d'autres pays pour travailler et gagner correctement leur vie.
Je pense que cela doit être dans le même principe pour les vétos??

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyVen 8 Juil 2022 - 5:18

soleil66 a écrit:
le camion a écrit:
Une rolex dans Paris et la région parisienne c’est pour se faire attaquer et finir à l’hôpital.
Si les urgences ne sont pas fermées Evil or Very Mad

Tiens une bonne à propos de santé.
Vous savez qu’on manque de médecins
eh bien en première année de médecine 60 places en moins.
C’est pas beau ça ?

Bah, dans les P-O ( 66 ), il y a un manque important de chirurgiens-dentistes.
Ma femme a pris sa retraite, et pas possible de vendre son cabinet sur Perpignan, et cela pareil pour 10 autres dentistes qui étaient eux aussi en retraite.
Résultat, le conseil de l'ordre a exceptionnellement autorisé à 16 chirurgiens-dentistes Espagnol de venir travailler dans notre département. 
Nous avons embauché une véto française qui a fait ses études à Valencia ! la seule à avoir répondu à nos annonces ! Vas comprendre...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 20:47

le camion a écrit:
Une rolex dans Paris et la région parisienne c’est pour se faire attaquer et finir à l’hôpital.
Si les urgences ne sont pas fermées Evil or Very Mad

Tiens une bonne à propos de santé.
Vous savez qu’on manque de médecins
eh bien en première année de médecine 60 places en moins.
C’est pas beau ça ?

Bah, dans les P-O ( 66 ), il y a un manque important de chirurgiens-dentistes.
Ma femme a pris sa retraite, et pas possible de vendre son cabinet sur Perpignan, et cela pareil pour 10 autres dentistes qui étaient eux aussi en retraite.
Résultat, le conseil de l'ordre a exceptionnellement autorisé à 16 chirurgiens-dentistes Espagnol de venir travailler dans notre département.  trucAstuce

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 68

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 17:53

Une rolex dans Paris et la région parisienne c’est pour se faire attaquer et finir à l’hôpital.
Si les urgences ne sont pas fermées Evil or Very Mad

Tiens une bonne à propos de santé.
Vous savez qu’on manque de médecins
eh bien en première année de médecine 60 places en moins.
C’est pas beau ça ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 13:24

le camion a écrit:
ça n'est pas une montre c'est un marqueur de position sociale. photo2
Si t'as pas de rolex avant 40 ans tu as râté ta vie.  


en feu en feu  Zut alors.... j'ai donc raté 2 fois ma vie  affraid     lol1

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 68

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 11:33

ça n'est pas une montre c'est un marqueur de position sociale. photo2
Si t'as pas de rolex avant 40 ans tu as râté ta vie.  pascontent

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 10:37

Je suis d'avis.
Maintenant ils font aussi des montres avec une seule aiguille (celle des heures)

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 8:16

Je viens de voir une chose qui me laisse vraiment étonné:
En effet, Sébastien Loeb, ( sauf bien sur s'il ne s'agit que de pub ), à une montre Richard Mille RM 36-01 Tourbillon qui doit valoir dans les 650 000€  affraid affraid affraid

Ce qui me choque, ce n'est pas le prix, car vu le fric qu'il a, ce n'est qu'une goutte d'eau, mais l'aspect de cette montre.
Perso, je la trouve horrible, et vraiment pas facile à lire ce qu'elle indique.
Meme si on me l'offrait, je ne la mettrais pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2022 - 19:29

Je suis vert, je viens de découvrir sur le site de Renault brésil que le duster actuel est vendu avec le sce 115 direct en flexfuel en bvm ou en bva ! (avec une calandre renault ca fait bizarre)
C'est pas chez nous qu'ils le vendent ainsi malheureusement !

edit : je viens de voir qu'il y a le 1.3 tce flex aussi
j'ajoute une photo pour illuster Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyDim 3 Juil 2022 - 16:15

Une bonne nouvelle qui ne devrait  pas tarder à se mettre en place!!!!!


..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptySam 2 Juil 2022 - 13:30

soleil66 a écrit:
Il faudrait surtout que soit installé des systèmes coupant le chauffage dès qu'une fenêtre est ouverte!!!!
Par chez moi, l'hiver, ils ont tellement chaud, qu'ils ouvrent les fenêtres pour refroidir.
Et l'été c'est le contraire, avec la clim ils ont froid, et là ils ouvrent les fenêtres pour réchauffer!!!!

Monde de fous.  smileyoui
Bah, moi j'ai une vieille chaudière à mazout, alors autant vous dire qu'avec le prix du fioul, c'est 15 dégrées visés en hivers, pas plus... Bon, on se les caille un peu, mais porter une petite laine n'a jamais tué quelqu'un et le froid c'est mieux pour dormir Smile
Quand à la commune dans laquelle je vis, tous l'éclairage public est coupé une heure apres le tombé du soleil. Du coup, oui c'est noir la nuit, sauf quand la lune est claire (sans jeu de mot). 

Bref, leurs conneries sur les "réduisez de 1 degrés", ça fait bien longtemps que c'est fait en ruralité. Quand ces abrutis de citadins sortiront leur tête de leur culs, ptête qu'ils pourront appliquer un tantinet ce qui se fait depuis longtemps dans les campagnes.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptySam 2 Juil 2022 - 12:00

Il faudrait surtout que soit installé des systèmes coupant le chauffage dès qu'une fenêtre est ouverte!!!!
Par chez moi, l'hiver, ils ont tellement chaud, qu'ils ouvrent les fenêtres pour refroidir.
Et l'été c'est le contraire, avec la clim ils ont froid, et là ils ouvrent les fenêtres pour réchauffer!!!!

Monde de fous.  smileyoui

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptySam 2 Juil 2022 - 11:42

Les bâtiments du gouvernement sont chauffés à 19° ?
Et ils arrivent à roupiller pendant les séances ?
Etonnant, non ?

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2022 - 23:22

Je vous partage un mail que je viens de recevoir, et avec lequel je suis en total accord:

===========================================

A méditer:

 

Monde de cinglés:


Roulez à l'électrique, triez vos déchets, mettez un pull et chauffez à 19°, rationalisez vos kilomètres, marchez pour le climat .
Pendant ce temps :
- Les Jeux olympiques d'hiver se sont déroulés à Pékin sur de la neige artificielle.


- En France, des stations de ski éclairent des pistes jusqu’à minuit pour que « les lève-tard » puissent skier en nocturne.

- La Lufthansa effectue 8.000 vols "à vide" pour garder ses slots.


- La plupart des grands matchs de foot se déroulent en soirée sous les spots de méga projecteurs qui consomment à tout va !


- Les 8 nouveaux et gigantesques stades de foot appelés à recevoir la Coupe du monde au Qatar sont climatisés ( dans un désert !)


- Des centaines de camions circulent pour nous amener des fruits et légumes d’Espagne alors que des produits régionaux vont à la poubelle ou sont écrasés par des bulldozers


- Le plus grand paquebot du monde : Wonder of the seas va promener 7000 passagers, 2300 membres d'équipage et tourner en rond sur les mers.


- Environ 3500 porte conteneurs circulent dans le monde et consomment chacun 280 000 litres de fuel pour 1000kms.


Pendant ce temps , "PAR SOUCIS D'ÉCOLOGIE" on va interdire de rouler avec une voiture au diésel ou à l’essence un peu ancienne à des gens qui n'ont pas les moyens de changer de voiture, et qui doivent s'en servir pour aller travailler et on va suggérer de baisser le chauffage de 1°.


Continuez de croire et d' obéir à nos médias acheté par nos gouvernements qui eux ne se privent pas de se déplacer en jet qui pollue bien plus qu' une centaine de voitures
et qui achètent des maisons en bord de mer alors qu' ils prédisent depuis tant d' années la montée des eaux ... Bientôt le pass climatique qui s' additionnera au sanitaire et qui vous privera encore plus de vos dernières libertés ( taux de carbone utilisé par chaque personne pour ne plus avoir le droit de conduire, de se chauffer...) 



OBÉISSEZ , c'est pour votre bien ...

============================================================================

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

Droppy, LEM et jipi17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyLun 27 Juin 2022 - 17:04

soleil66 a écrit:
C'est vraiment grandeur et décadence que nous vivons de plus en plus.

En effet, samedi après-midi, je vais faire des tas d'achats chez Leroy-Merlin ( 1000€ en tout ).
Et ayant acheté, entre autres, un kit de 12 vis/chevilles spéciales pour la fixation d'une baie vitrée pour pose en "tunnel", arrive le moment
où ce matin, j'ouvre cette boite en plastique, et à ma grande surprise, il n'y avait que 7 vis et nom pas 12, les 12 chevilles étaient bien présentes, mais les caches vis, 
n'y était pas non plus!!!!!
C'est souvent que cela arrive. Ce sont des gens ( des enfoirés ), qui font des achats, utilisent le/les produits, et referment soigneusement le paquet, et retournent
au service de reprises des choses inutilisées, et se font rembourser.
Dernièrement, mon fils qui avait acheté plusieurs paquets de revêtement de sol stratifié,  ouvre un paquet, enlève la première dalle, et surprise surprise, tout le reste du paquet, n'était que des petits morceaux ( surplus de découpes ).
Lorsque l'on a rapporté le paquet, le gars de chez L.Merlin, expliquait qu'il à même eu des retours de gros pots de peinture dont la peinture avait été totalement
remplacée par de l'eau.
Un grand classique aussi, ceux qui piquent dans les cartons les chaînes de remplacement des tronçonneuses!

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyDim 26 Juin 2022 - 22:06

C'est vraiment grandeur et décadence que nous vivons de plus en plus.

En effet, samedi après-midi, je vais faire des tas d'achats chez Leroy-Merlin ( 1000€ en tout ).
Et ayant acheté, entre autres, un kit de 12 vis/chevilles spéciales pour la fixation d'une baie vitrée pour pose en "tunnel", arrive le moment
où ce matin, j'ouvre cette boite en plastique, et à ma grande surprise, il n'y avait que 7 vis et nom pas 12, les 12 chevilles étaient bien présentes, mais les caches vis, 
n'y était pas non plus!!!!!
C'est souvent que cela arrive. Ce sont des gens ( des enfoirés ), qui font des achats, utilisent le/les produits, et referment soigneusement le paquet, et retournent
au service de reprises des choses inutilisées, et se font rembourser.
Dernièrement, mon fils qui avait acheté plusieurs paquets de revêtement de sol stratifié,  ouvre un paquet, enlève la première dalle, et surprise surprise, tout le reste du paquet, n'était que des petits morceaux ( surplus de découpes ).
Lorsque l'on a rapporté le paquet, le gars de chez L.Merlin, expliquait qu'il à même eu des retours de gros pots de peinture dont la peinture avait été totalement
remplacée par de l'eau.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyVen 24 Juin 2022 - 7:37

soleil66 a écrit:
Tu as raison Olivier  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
De plus, nous serons nous aussi bien sur dans les perdants, car ( ce qui est logique humanitairement et probablement économiquement ) il est question de
mettre en place un plan Marshall afin que soit reconstruit l'Ukraine.
Il est question de plusieurs milliards d'Euros et cela durant très longtemps.
Donc nous aurons le plaisir de payer encore et encore, ainsi que nos enfants et petits enfants, pour tout ce qui a été détruit.
Ma maman disait "qui casse paie"...Qui a cassé l'Ukraine ? Le type le plus riche au monde ! Soit-disant 150milliards dans son coffre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas vérifié.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyVen 24 Juin 2022 - 7:20

Tu as raison Olivier  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
De plus, nous serons nous aussi bien sur dans les perdants, car ( ce qui est logique humanitairement et probablement économiquement ) il est question de
mettre en place un plan Marshall afin que soit reconstruit l'Ukraine.
Il est question de plusieurs milliards d'Euros et cela durant très longtemps.
Donc nous aurons le plaisir de payer encore et encore, ainsi que nos enfants et petits enfants, pour tout ce qui a été détruit.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyVen 24 Juin 2022 - 7:03

soleil66 a écrit:
Bon d'accord, notre Duster est bien beau, mais le mieux parait tout petit à coté de ce Porsche Cayenne!!!!
Par contre, je croyais que tous les hommes étaient à la guerre en Ukraine, mais le possesseur de cette Porsche, n'y est pas, car là, 
c'est sur un parking à Menton, ce dernier lundi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'imagine un Ukrainien qui grâce à la guerre a vendu son blé 2 fois plus cher aux russes qui vont le vendre à l'Egypte 3 fois plus cher.
Le gars est en vacances...Il n'y a pas que des perdants dans une guerre...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 23:08

Bon d'accord, notre Duster est bien beau, mais le mien parait tout petit à coté de ce Porsche Cayenne!!!!
Par contre, je croyais que tous les hommes étaient à la guerre en Ukraine, mais le possesseur de cette Porsche, n'y est pas, car là, 
c'est sur un parking à Menton, ce dernier lundi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Ven 24 Juin 2022 - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyMer 15 Juin 2022 - 14:37

lolo80600 a écrit:
Garmin !
J'ai utilisé un Garmin pendant 10(?) ans sans souci, juste qu'on ne pouvait pas mettre à jour les cartes routières, et qu'il se faisait vieux de ce côté-là.
Donc j'ai investi dans un nouveau, il y a un an voire un peu moins.
La ventouse !
Comme j'ai plusieurs (petites) voitures, ce garmin migre.
Dernièrement je le détache du parebrise pour l'utiliser dans un autre bolide...et il ne tient plus !
En fait il a laissé un peu de caoutchouc de sa ventouse sur le verre...FOUTU !
Je suis donc bon pour acheter un nouvelle ventouse !
Vais quand même regarder si je ne peux pas bénéficier d'une quelconque garantie...

Garmin m' envoie une nouvelle ventouse ! Bravo !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyMar 14 Juin 2022 - 20:53

lolo80600 a écrit:
lavermois a écrit:
lolo80600 a écrit:
lavermois a écrit:

Il y a quand même un truc avec les titres.
Si le portefeuille a une grosse plus value et que tu le vend directement, il faudra déclarer cette plus-value lors de la déclaration de revenus du défunt et selon le portefeuille ça peut douiller.
L'avantage du transfert c'est que la plus value est gommée et que les titres rentrent dans ton portefeuille  pour leur valeur à la date du transfert et donc si tu les conserve ce sera ton prix d'acquisition pour la suite (donc quand ils rentrent dans ton portefeuille c'est avec plus value zéro). Ca réinitialise les compteurs. 
Par contre je ne comprends pas ta facturation à la ligne pour le transfert. (une ligne correspond à une valeur détenue). Ca me paraît exagéré.
Je ne sais pas pour un portefeuille si on peut panacher vendre certains titres et transférer les autres.
Oui, il y a des titres de toute valeur, allant de 1.48 à 27000 pour le plus gros, pour un total de 66000€
Mais on a payé 17x150€ !
Et curieusement je reçois aujourd'hui un courrier de la banque d'arrivée où ne figurent que 5 titres !!!

Là tu as un gros problème. A moins que vous ne vous soyez partagé les titres avec ta soeur. Où qu'il y ait des titres nominatifs pour lesquels il faut procéder auchangement de nom de porteur (c'est très rare à présent)
Mais je ne m'explique pas les 17*150 .
En BNP c'est 15 euros par ligne avec un max de 150 euros ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'accord !
Là c'est franchement abuser !.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyMar 14 Juin 2022 - 20:11

Garmin !
J'ai utilisé un Garmin pendant 10(?) ans sans souci, juste qu'on ne pouvait pas mettre à jour les cartes routières, et qu'il se faisait vieux de ce côté-là.
Donc j'ai investi dans un nouveau, il y a un an voire un peu moins.
La ventouse !
Comme j'ai plusieurs (petites) voitures, ce garmin migre.
Dernièrement je le détache du parebrise pour l'utiliser dans un autre bolide...et il ne tient plus !
En fait il a laissé un peu de caoutchouc de sa ventouse sur le verre...FOUTU !
Je suis donc bon pour acheter un nouvelle ventouse !
Vais quand même regarder si je ne peux pas bénéficier d'une quelconque garantie...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptySam 11 Juin 2022 - 8:19

lavermois a écrit:
lolo80600 a écrit:
lavermois a écrit:
lolo80600 a écrit:
Aaaah la pub !

Mais sans pub, certains te font des coups en vache quand même.
Suite au décès de mon père, ma mère prend connaissance de ses avoirs (mon père gérait tout, étant "banquier" pro).
Il y avait donc 2 compte-titres dans des banques différentes ; on prend la décision de tout réunir, pour facilité les choses de notre maman de 90 ans, et les nôtres aussi, car on va devoir gérer aussi.
17 titres sont ainsi transférés de chez BNP Paribas Fortis vers l'autre banque où ma soeur est cliente (ça se passe en Belgique où je n'ai plus de compte ; moi, que en Suisse, bien sûr ! Wink)
Facture : 2550€ ! 17x150€ !
Dans le paquet il y a un titre de 300€, un de 138 et un dernier de 1.48€ !
Le connard de conseiller (c'est son titre) n'a pas eu l'idée de conseiller (c'est pourtant son job de conseiller) de vendre ses titres de valeur ridicule de façon à ne pas payer ces frais de transfert.
Le gars à la banque : c'est pas nous, c'est...

Non, mais je te jure !
Il y a quand même un truc avec les titres.
Si le portefeuille a une grosse plus value et que tu le vend directement, il faudra déclarer cette plus-value lors de la déclaration de revenus du défunt et selon le portefeuille ça peut douiller.
L'avantage du transfert c'est que la plus value est gommée et que les titres rentrent dans ton portefeuille  pour leur valeur à la date du transfert et donc si tu les conserve ce sera ton prix d'acquisition pour la suite (donc quand ils rentrent dans ton portefeuille c'est avec plus value zéro). Ca réinitialise les compteurs. 
Par contre je ne comprends pas ta facturation à la ligne pour le transfert. (une ligne correspond à une valeur détenue). Ca me paraît exagéré.
Je ne sais pas pour un portefeuille si on peut panacher vendre certains titres et transférer les autres.
Oui, il y a des titres de toute valeur, allant de 1.48 à 27000 pour le plus gros, pour un total de 66000€
Mais on a payé 17x150€ !
Et curieusement je reçois aujourd'hui un courrier de la banque d'arrivée où ne figurent que 5 titres !!!

Là tu as un gros problème. A moins que vous ne vous soyez partagé les titres avec ta soeur. Où qu'il y ait des titres nominatifs pour lesquels il faut procéder auchangement de nom de porteur (c'est très rare à présent)
Mais je ne m'explique pas les 17*150 .
En BNP c'est 15 euros par ligne avec un max de 150 euros ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyVen 10 Juin 2022 - 20:23

lolo80600 a écrit:
lavermois a écrit:
lolo80600 a écrit:
Aaaah la pub !

Mais sans pub, certains te font des coups en vache quand même.
Suite au décès de mon père, ma mère prend connaissance de ses avoirs (mon père gérait tout, étant "banquier" pro).
Il y avait donc 2 compte-titres dans des banques différentes ; on prend la décision de tout réunir, pour facilité les choses de notre maman de 90 ans, et les nôtres aussi, car on va devoir gérer aussi.
17 titres sont ainsi transférés de chez BNP Paribas Fortis vers l'autre banque où ma soeur est cliente (ça se passe en Belgique où je n'ai plus de compte ; moi, que en Suisse, bien sûr ! Wink)
Facture : 2550€ ! 17x150€ !
Dans le paquet il y a un titre de 300€, un de 138 et un dernier de 1.48€ !
Le connard de conseiller (c'est son titre) n'a pas eu l'idée de conseiller (c'est pourtant son job de conseiller) de vendre ses titres de valeur ridicule de façon à ne pas payer ces frais de transfert.
Le gars à la banque : c'est pas nous, c'est...

Non, mais je te jure !
Il y a quand même un truc avec les titres.
Si le portefeuille a une grosse plus value et que tu le vend directement, il faudra déclarer cette plus-value lors de la déclaration de revenus du défunt et selon le portefeuille ça peut douiller.
L'avantage du transfert c'est que la plus value est gommée et que les titres rentrent dans ton portefeuille  pour leur valeur à la date du transfert et donc si tu les conserve ce sera ton prix d'acquisition pour la suite (donc quand ils rentrent dans ton portefeuille c'est avec plus value zéro). Ca réinitialise les compteurs. 
Par contre je ne comprends pas ta facturation à la ligne pour le transfert. (une ligne correspond à une valeur détenue). Ca me paraît exagéré.
Je ne sais pas pour un portefeuille si on peut panacher vendre certains titres et transférer les autres.
Oui, il y a des titres de toute valeur, allant de 1.48 à 27000 pour le plus gros, pour un total de 66000€
Mais on a payé 17x150€ !
Et curieusement je reçois aujourd'hui un courrier de la banque d'arrivée où ne figurent que 5 titres !!!

Là tu as un gros problème. A moins que vous ne vous soyez partagé les titres avec ta soeur. Où qu'il y ait des titres nominatifs pour lesquels il faut procéder auchangement de nom de porteur (c'est très rare à présent)
Mais je ne m'explique pas les 17*150 .
En BNP c'est 15 euros par ligne avec un max de 150 euros ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyVen 10 Juin 2022 - 19:09

lavermois a écrit:
lolo80600 a écrit:
Aaaah la pub !

Mais sans pub, certains te font des coups en vache quand même.
Suite au décès de mon père, ma mère prend connaissance de ses avoirs (mon père gérait tout, étant "banquier" pro).
Il y avait donc 2 compte-titres dans des banques différentes ; on prend la décision de tout réunir, pour facilité les choses de notre maman de 90 ans, et les nôtres aussi, car on va devoir gérer aussi.
17 titres sont ainsi transférés de chez BNP Paribas Fortis vers l'autre banque où ma soeur est cliente (ça se passe en Belgique où je n'ai plus de compte ; moi, que en Suisse, bien sûr ! Wink)
Facture : 2550€ ! 17x150€ !
Dans le paquet il y a un titre de 300€, un de 138 et un dernier de 1.48€ !
Le connard de conseiller (c'est son titre) n'a pas eu l'idée de conseiller (c'est pourtant son job de conseiller) de vendre ses titres de valeur ridicule de façon à ne pas payer ces frais de transfert.
Le gars à la banque : c'est pas nous, c'est...

Non, mais je te jure !
Il y a quand même un truc avec les titres.
Si le portefeuille a une grosse plus value et que tu le vend directement, il faudra déclarer cette plus-value lors de la déclaration de revenus du défunt et selon le portefeuille ça peut douiller.
L'avantage du transfert c'est que la plus value est gommée et que les titres rentrent dans ton portefeuille  pour leur valeur à la date du transfert et donc si tu les conserve ce sera ton prix d'acquisition pour la suite (donc quand ils rentrent dans ton portefeuille c'est avec plus value zéro). Ca réinitialise les compteurs. 
Par contre je ne comprends pas ta facturation à la ligne pour le transfert. (une ligne correspond à une valeur détenue). Ca me paraît exagéré.
Je ne sais pas pour un portefeuille si on peut panacher vendre certains titres et transférer les autres.
Oui, il y a des titres de toute valeur, allant de 1.48 à 27000 pour le plus gros, pour un total de 66000€
Mais on a payé 17x150€ !
Et curieusement je reçois aujourd'hui un courrier de la banque d'arrivée où ne figurent que 5 titres !!!

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyVen 10 Juin 2022 - 18:54

lolo80600 a écrit:
Aaaah la pub !

Mais sans pub, certains te font des coups en vache quand même.
Suite au décès de mon père, ma mère prend connaissance de ses avoirs (mon père gérait tout, étant "banquier" pro).
Il y avait donc 2 compte-titres dans des banques différentes ; on prend la décision de tout réunir, pour facilité les choses de notre maman de 90 ans, et les nôtres aussi, car on va devoir gérer aussi.
17 titres sont ainsi transférés de chez BNP Paribas Fortis vers l'autre banque où ma soeur est cliente (ça se passe en Belgique où je n'ai plus de compte ; moi, que en Suisse, bien sûr ! Wink)
Facture : 2550€ ! 17x150€ !
Dans le paquet il y a un titre de 300€, un de 138 et un dernier de 1.48€ !
Le connard de conseiller (c'est son titre) n'a pas eu l'idée de conseiller (c'est pourtant son job de conseiller) de vendre ses titres de valeur ridicule de façon à ne pas payer ces frais de transfert.
Le gars à la banque : c'est pas nous, c'est...

Non, mais je te jure !
Il y a quand même un truc avec les titres.
Si le portefeuille a une grosse plus value et que tu le vend directement, il faudra déclarer cette plus-value lors de la déclaration de revenus du défunt et selon le portefeuille ça peut douiller.
L'avantage du transfert c'est que la plus value est gommée et que les titres rentrent dans ton portefeuille  pour leur valeur à la date du transfert et donc si tu les conserve ce sera ton prix d'acquisition pour la suite (donc quand ils rentrent dans ton portefeuille c'est avec plus value zéro). Ca réinitialise les compteurs. 
Par contre je ne comprends pas ta facturation à la ligne pour le transfert. (une ligne correspond à une valeur détenue). Ca me paraît exagéré.
Je ne sais pas pour un portefeuille si on peut panacher vendre certains titres et transférer les autres.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyVen 10 Juin 2022 - 17:05

soleil66 a écrit:
C'est vrai que les choses n'ont plus de valeur actuellement.
What a Face
En plus je te dis pas les clous...
Ils s ont fait pour du balsa. Dès que le bois est un poil raide, le clou se tord.

Du Made In RPC. Des clous en boîtes de conserves recyclées  Laughing Laughing Laughing
Et pour le prix, faut tout de même les faire venir et à cela tu 
rajoute les 45% de marge et hop...

Bref, je bricole beaucoup, notamment le bois, donc je consomme clous et vis..
J'achète ça par 500 gr ou kilo..(ca part vite)..

Le summum de l'arnaque est le CTP.
Nous fabriquons en France du CTP d'excellente qualité, et ben pas moyens d'en trouver
du correct en GSB (sauf peut être le CTP de peuplier)
Quoique la dernière fois j'ai acheté du CTP chez Leroux Merlu mais Internet, et le vendeur
n'était pas L.M mais une autre boîte.

Une fois les 10 feuilles de 800x600x15 reçue j'ai été étonné de la qualité. Mais mon préféré
est celui qui vient d'Inde. Ouaip.

Dans la boîte de mon fiston ils reçoivent des bon dieu de grosses caisses démontables
et je récupère les parois. CTP qui leur coûte un bras à évacuer, car traité anti bestioles
diverses et variées adorant le bois....
Bien sûr traitement interdit en France, 
Bref la qualité est époustouflante par rapport à ce que l'ont nous vends dans les GSB.

Une feuille de 1400 x 1000 x 10 stockée trois mois sur la tranche n'a même pas voilé.
Alors que pour trouver une feuille de CTP  normale dans les GSB ..............
Je dirais que l'on se fout de nous...

La dernière fois, j'étais chez LM, pis j'me dis tiens ils ont du choix, et je vais prendre 
une feuille de CTP de 5 mm, j'avise le vendeur/découpeur, derrière le comptoir je le vois saisir
une grande feuille de CTP et je crie "STOP".
Le gars il revient vers moi étonné

Vous avez changé d'avis ? Me demande t-il 
Non, je veux du CTP normal, par du CTP aviation
scratch
Devant son air, je rajoute
Vous avez vu votre feuille, je ne vais pas fabriquer une hélice d'avion, mais des petites
caisses, et là cela me paraît difficile, voire impossible (tellement la feuille était voilée)
Bref, je suis parti les mains vides.

Allez une dernière ! Véridique comme la première
J'ai un voisin Menuisier à la retraite, la dernière fois il fabriquait des volets dans les règles de l'art,
lames de châtaigner 27 mm d'épaisseur, rainurées collées, mais il y avait des trucs à visser dessus 
tout de même.
For de ses magnifiques vis au carburo-nitré etc.... achetée un bras, il en casse 6. Pourtant le lascar
il perce avant et suiffe ses vis à l'ancienne quoi.
Alors pour me marrer je lui dit, j'ai la solution pour tes vis et je lui sort ma boîte facom de tarauds......

Bref, depuis, il court les vide-grenier, il y a toujours des mecs qui vendent des vis de pas d'âge,
Une semaine dans du pétrole et elle sont comme neuves et ne casse pas. (Pour ma part j'ai un kilo 
de pointe tête homme 30x1,6 qui trempe ......)

Société de gâchis....

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyVen 10 Juin 2022 - 16:38

Aaaah la pub !

Mais sans pub, certains te font des coups en vache quand même.
Suite au décès de mon père, ma mère prend connaissance de ses avoirs (mon père gérait tout, étant "banquier" pro).
Il y avait donc 2 compte-titres dans des banques différentes ; on prend la décision de tout réunir, pour facilité les choses de notre maman de 90 ans, et les nôtres aussi, car on va devoir gérer aussi.
17 titres sont ainsi transférés de chez BNP Paribas Fortis vers l'autre banque où ma soeur est cliente (ça se passe en Belgique où je n'ai plus de compte ; moi, que en Suisse, bien sûr ! Wink)
Facture : 2550€ ! 17x150€ !
Dans le paquet il y a un titre de 300€, un de 138 et un dernier de 1.48€ !
Le connard de conseiller (c'est son titre) n'a pas eu l'idée de conseiller (c'est pourtant son job de conseiller) de vendre ses titres de valeur ridicule de façon à ne pas payer ces frais de transfert.
Le gars à la banque : c'est pas nous, c'est...

Non, mais je te jure !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyVen 10 Juin 2022 - 13:56

Je viens de recevoir cette info, que je porte à votre connaissance, mais je n'ai pas du tout vérifié si cela est exact.
Par contre, souvent je peste contre ces sociétés, qui font des rabais énormes par le biais de cadeaux!!!! Mais comme je le pense à chaque fois, il y a bien un 
couillon qui paye quelque part.  reflexion

==============================================================

Bon à savoir surtout quand on sature de la pub Carglass !!!!!
Ils peuvent être généreux !

Lu sur 60 millions de consommateurs …
Journal sérieux .

Lorsque nous avons eu un petit éclat sur le pare-brise de la voiture, ­­­­­­je suis allé chez Carglass à Blois:

Pas de pastille bien sûr, mais un pare-brise complet…

Ils me disent avoir l'accord de la Maif (assurance), Ce n'est pas tout à fait exact.

J'ai payé Carglass et la Maif nous a remboursés, mais elle nous a conseillé d'aller chez France Pare-Brise, une autre fois pour la moitié du prix…

Je me demandais toujours d'où venait l'argent de Carglass pour nous abrutir de pub à longueur de journée .

Réponse : Pour changer le pare-brise d'une Nissan Qashqai :

Devis Carglass : 2050 €

Devis chez concessionnaire Nissan : 1047 €

Devis chez France-pare-brise : 862 € .

­­Devant l'étonnement du client sur cet écart de prix,

Réponse de Carglass : « En quoi cela vous dérange, c'est votre assureur qui paie »…

Réponse d'un imbécile et d'un voleur ­­­­­­­­­

Mais ...c’est nous qui payons les assurances QUI VONT AUGMENTER !!!…

Soit 138 % plus cher !... ( Ce qui fait cher les essuies glace qu'ils offrent !!! ).

Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire dans votre choix.

En plus ce sont des british, donc, il vaut mieux faire travailler les réseaux français comme par exemple FRANCE PARE BRISE ou les garagistes français.

Voilà ce à quoi l'on arrive avec un marketing publicitaire.


====================================================================.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptySam 14 Mai 2022 - 23:13

Vive la bonne bouff!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptySam 14 Mai 2022 - 20:32

Davidémilieabygaelle a écrit:
soleil66 a écrit:
C'est vrai que les choses n'ont plus de valeur actuellement.
Hier, je suis allé chez Leroy-Merlin acheter des vis, rondelles et clous.
J'ai pris au détail, et par rapport à la photo, il faut ajouter 8 clous, 2 rondelles et 2 vis comme les plus petites.

Et j'ai payé la modique somme de 9€95  affraid affraid  Soit 65 Francs

Ça devient la folie les matériaux. J'ai mes clients qui hallucine quand ils voient les prix. 
Pareil pour le gasoil quand je vois ce que ça me coûte pour aller sur mes chantiers. Faire des devis et aller chercher des matériaux avec remorque 😂
Ok, mais les grandes surfaces de brico offrent le pompon !
Quand on bricole, on a toujours besoin d'une vis M6 par exemple ; dans le magasin, on ne trouve pas une vis, soit on en prend tout un sachet au vrac pour 9€ par exemple, ou un "blister" de 6 pour 4.50€...et mon ami qui construit des chars à voile, et qui voit ce que j'ai acheté, crie au scandale : pour 8€, il a 200 vis M6...(je ne suis pas sûr des montants, c'est le principe)

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 46

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptySam 14 Mai 2022 - 14:16

soleil66 a écrit:
C'est vrai que les choses n'ont plus de valeur actuellement.
Hier, je suis allé chez Leroy-Merlin acheter des vis, rondelles et clous.
J'ai pris au détail, et par rapport à la photo, il faut ajouter 8 clous, 2 rondelles et 2 vis comme les plus petites.

Et j'ai payé la modique somme de 9€95  affraid affraid  Soit 65 Francs

Ça devient la folie les matériaux. J'ai mes clients qui hallucine quand ils voient les prix. 
Pareil pour le gasoil quand je vois ce que ça me coûte pour aller sur mes chantiers. Faire des devis et aller chercher des matériaux avec remorque 😂
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptySam 14 Mai 2022 - 12:52

C'est vrai que les choses n'ont plus de valeur actuellement.
Hier, je suis allé chez Leroy-Merlin acheter des vis, rondelles et clous.
J'ai pris au détail, et par rapport à la photo, il faut ajouter 8 clous, 2 rondelles et 2 vis comme les plus petites.

Et j'ai payé la modique somme de 9€95  affraid affraid  Soit 65 Francs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptySam 14 Mai 2022 - 9:55

soleil66 a écrit:
Ca m'énerve d'entendre comme ce matin aux infos, que le prix des carburants vient d'augmenter du fait que les frais de transports sont plus élevés!!
Je peux comprendre qu'il y ait une augmentation, mais de là à représenter 10 centimes au litre!!!!

Je compte peut-être très mal, mais si je prends un semi-remorque citerne qui doit au pif contenir 35 000 litres, j'arrive à: 35 000 x 0.10 € = 3500 €

Ca m'étonnerait que le transporteur soit obligé de taxer 3500 € de plus sur le prix qu'il a déjà pour ce transport????
C'est le serpent qui se mord la queue !
Le prix de carburant augmente, donc le transport coûte plus cher, donc on augmente le prix du carburant, donc le coût du transport augmente, donc...

De toute façon, les prix ne représentent plus la valeur de la chose, mais ce que le bonhomme veut bien la payer !
De là des variations frénétiques en fonction de la trouille des gars à Wall Street !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptySam 14 Mai 2022 - 9:17

ce matin le WTI est à 110,49 dollars.. et comme l'euro dévisse...

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptySam 14 Mai 2022 - 8:54

Ca m'énerve d'entendre comme ce matin aux infos, que le prix des carburants vient d'augmenter du fait que les frais de transports sont plus élevés!!
Je peux comprendre qu'il y ait une augmentation, mais de là à représenter 10 centimes au litre!!!!

Je compte peut-être très mal, mais si je prends un semi-remorque citerne qui doit au pif contenir 35 000 litres, j'arrive à: 35 000 x 0.10 € = 3500 €

Ca m'étonnerait que le transporteur soit obligé de taxer 3500 € de plus sur le prix qu'il a déjà pour ce transport????

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2022 - 21:20

La méthanisation a pour but de valoriser autrement un déchet qui ne servait que d'engrais.
Des E-Coli, il y en a aussi dans le lisier ou le fumier ; on laisse toute la soupe reposer, comme on le faisait avec le fumier au milieu de la cour de la ferme, et ça va !

Dans le discours de Olivier Allain, il y a des contradictions : si ça coûte si cher à la production, pourquoi payer plus cher encore le maïs qui serait nécessaire à la fermentation ? Pas logique.

Et l'épandage des digestats...

Ce qui me gène un peu avec les méthaniseurs, c'est qu'ils utilisent un produit qui servait d'engrais. Les digestats n'ont probablement plus la même efficacité que le produit initiale, ce qui va engendrer l'utilisation d'un substitut, chimique ?

Tous les bovins ne sont pas confinés en étable ; il existe plusieurs sortes de cheptels. Et même dans l'élevage laitier, au moins un tiers des vaches pâturent !
La méthanisation n'est pas une fin en soi.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2022 - 20:10

Le méthaniseur ce n'est pas la panacée qu'on nous présente.
Il faut produire pour alimenter le méthaniseur et cela se fait au détriment des cultures vivrières.(les champs pour le méthaniseur ne servent plus pour l'alimentation animale ou humaine)
A la fin du processus de méthanisation, il reste un résidu appelé digestat qui est dispersé dans des champs cultivés et ce digestat peut polluer des nappes phréatiques car il peut rester des bactéries à l'intérieur de type e-coli. 
C'est pareil aussi pour les boues de station d'épuration qui contiennent des résidus de métaux lourds. 

Sinon, chez nous les vaches sont déjà toutes au pré comme les moutons.
Mais dans certaines régions, effectivement elles restent dans les stabulations toute l'année.
Tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir, ce serait trop facile.
Ceci dit je suis contre les méthaniseurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2022 - 18:48

En parlant de vidéo biaisée, j'ai regardé en replay un reportage sur les biocarburants...je pense que c'est une série de reportages, un peu comme Capital ou Envoyé Spécial...ça s'appelle "sur le front".
Je croyais que ça m'intéresserait ; au début, ça sent un peu le témoignage à charge : biocarburants pas très propres, on emploie des pesticides interdits, on importe des huiles sales car salies volontairement pour pouvoir être importées, on transporte à travers la planète des graines qu'on pourrait produire sur place...rien de très bio finalement.
Et on passe aux méthaniseurs dans les fermes..."qu'est-ce qui choque à l'image de la ferme ? pas de vaches visibles dans les prés !!!" Bah oui, c'est ainsi depuis des dizaines d'années, les vaches laitières ne pâturent plus, même quand elles en ont l'occasion, elles préfèrent rester à l'abri, à 20 mètres de l'auge (plus besoin de marcher 8h/jour pour brouter). C'est le zéro-grazing classique.
Comment marche le méthaniseur ? On fait fermenter les bouses de vaches pour récolter le méthane qui se dégage ! Pas con...et c'est vrai !
Et le journaliste de dire : donc on enferme les vaches pour pouvoir récolter leurs bouses pour pouvoir faire du méthane !

Et là ce type a perdu tout crédit à mes yeux !!!

Flop ! Pour moi, tout ce qu'il a montré, démontré, que je ne peux pas vérifier, n'est pas la vérité, si sur un point il se goure complètement et manipule ses spectateurs !

C'est comme pour cette fameuse "ferme des 1000 vaches" qui finalement a fermé : c'était un projet génial, la France n'en a pas voulu à cause de tel média qui brise n'importe quoi, peut-être simplement pour faire de l'audimat !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2022 - 18:29

Salut,
La vidéo est un peu biaisée ; il faut déjà bien gagner sa vie pour payer 30% d'impôts.

La poste : je me suis toujours demandé pourquoi plus on met de timbre, plus la lettre va vite.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2022 - 7:42

soleil66 a écrit:
Comment expliquer cette situation de décadence de la Poste?????

Lundi après midi, je dépose un petit colis de 700 grammes à la Poste de Elne dans les Pyrénées Orientales ( 66 ).
D'après le suivi du courrier, il est en transit et sera livré dans le meilleur des cas jeudi prochain.

What a Face

Soit sérieux.
Tu à vu ou tu habite aussi ?
Les Pyrenées Orientales, Doux département montagneux ou la population de moutons et de bouquetins
est plus conséquente que la population humaine sauf l'été.
Bref tu est descendu au village pour déposer un colis....Ton colis par la à ville dans un centre de tri par la prochaine
diligence postale .. 

Je te rappelle que dans les villes, le C19 s'est excessivement plus développé dans les services publics qu'ailleurs
et de ce fait ces derniers sont frappés d'un manque cruel d'effectif.
Ensuite affaiblis par les effets du C19, 700 gr représente un poids considérable, en plus il devient suspicieux en ces temps 
étranges (commerce illicite de tabac, etc...).

Bon ton colis est quand même acheminé à la gare SNCF la plus proche (c'est le meilleur des cas Laughing ). Bon il faut que
les trains roulent aussi.  Laughing Laughing
Si tu m'envoyais de la Galte de porc, il y a de forte chance que je la reçoive avariée  Laughing Laughing Laughing

Bon j'arrête là.

La poste fonctionne très bien. Ce sont les centres de tris qui "m.rde" sévère, et je ne sais pas pourquoi, 
Un courrier qui sort de mon département met quatre jours pour être acheminé ailleurs  What a Face

Je commande aussi beaucoup sur la Zone.. 6 colis sur 10 me sont livrés par la poste dans les délais fixés
par la Zone. Donc la poste fonctionne....
Le restant par des esclaves motorisés, travaillant même le week-end (J'ai pour ma part refusé
toute livraison le week-end, rien n'est assez urgent dans mes besoins, pour qu'une personne travaille
le week-end pour me satisfaire)

Bref, je pense que les centres de tris, privilégient le traitement des "privés" avant le public, et nous sommes
encore dans cette période "covidienne" ou l'achat internet est énorme, donc des envois colossaux si tu conjugue à 
ça ce que j'ai écrit avant et la période.. Normal que cela prenne un poil plus de temps.

Avant cette période, j'ai envoyé des colis en R.P. ils ont mis deux jours seulement pour arriver.


EDIT :
En plus, tu n'habite pas en France, mais en Occitanie, elle ne fait parti du territoire que depuis un peu
plus de 360 ans, déja ils ne parlent pas Français, n'écrivent pas Français ou depuis peu seulement  Laughing
Alors tu comprend bien que pour l'administration c'est compliqué .... 
Soit indulgent....




EDIT A NOUVEAU
Puis tous les deux nous sommes situés du bon coté de la ligne de démarcation, et son franchissement
semble compliqué encore aujourd'hui
lol1

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyMar 3 Mai 2022 - 22:43

Bien cette vidéo !

Pour mon expérience, à quelques mois d'intervalle, j'ai eu 15 jours d'attente pour deux simples courriers entre la rochelle et poitiers... ca fait long pour la distance!

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 14:09

Je viens de voir cette vidéo:
Fichiers joints
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 AttachmentVID-20220328-WA0014_0.mp4
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(5.2 Mo) Téléchargé 23 fois

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 46

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2022 - 7:58

soleil66 a écrit:
Comment expliquer cette situation de décadence de la Poste?????

Lundi après midi, je dépose un petit colis de 700 grammes à la Poste de Elne dans les Pyrénées Orientales ( 66 ).
D'après le suivi du courrier, il est en transit et sera livré dans le meilleur des cas jeudi prochain.

Par contre, dimanche dernier, en fin d'après midi je commande sur Amazon une batterie pour mon casque Hi-Fi et le lendemain 
en début d'après midi, c'était dans ma boite à lettre.  smileyoui   ( et à chaque commande, c'est pareil ).

Alors!!! soit chez Amazon ils sont très bons et efficaces, soit à la Poste ils sont totalement nuls.  reflexion
C'est clair Amazon sont très bon. (la poste sans commentaire). Je commande souvent sur Amazon. Pour moi tout les avantages. 
Très rapide
Pas besoin de se déplacer (surtout avec le prix du carburant. Et le temps a passer pour y aller (en campagne))
Pas de problème pour les retours. (rapide) 
Et surtout pas de problème pour le sav.
Et moins cher ( à vérifier quand même selon les articles) 😉
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptyMer 27 Avr 2022 - 7:54

Comment expliquer cette situation de décadence de la Poste?????

Lundi après midi, je dépose un petit colis de 700 grammes à la Poste de Elne dans les Pyrénées Orientales ( 66 ).
D'après le suivi du courrier, il est en transit et sera livré dans le meilleur des cas jeudi prochain.

Par contre, dimanche dernier, en fin d'après midi je commande sur Amazon une batterie pour mon casque Hi-Fi et le lendemain 
en début d'après midi, c'était dans ma boite à lettre.  smileyoui   ( et à chaque commande, c'est pareil ).

Alors!!! soit chez Amazon ils sont très bons et efficaces, soit à la Poste ils sont totalement nuls.  reflexion

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 EmptySam 23 Avr 2022 - 15:26

En tous cas, je pense que le président en poste, n'aura pas ou vraiment très peu de voix de la part des dentistes.
En effet, lors du confinement Covid, cette profession a eu obligation de cesser le travail et de fermer les cabinets.
Par contre il fallait répondre aux patients et faire éventuellement des ordonnances pour qu'ils puissent aller en pharmacie 
prendre des médicaments.
Le gouvernement à indiqué à ces professionnels qu'il auraient une indemnisations, portant juste sur les frais de fonctionnement
des cabinets ( basée sur les données déclaratives des années passées ).
Ils ont donc touché une indemnisation, très petite, mais l'on eu.
SAUF que quelques temps après, le gouvernement est revenu sur son mode de calcul, et par un très adroit tour de passe passe,
tous les dentistes doivent rembourser complètement ce qu'ils avaient touché!!!!!!!!
Donc pour tout vous avouer, ma femme qui est concernée, est très très remontée contre ce guignol, lorsqu'il indique haut et fort
que la France à donnée des aides pour tous, quoi qu'il en coûte!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» un de mes morceaux préférés du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: