www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Rois de la Mécanique .
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 0:08 par raymond74

» Newbie
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:40 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:33 par dusterman

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:42 par raymond74

» Presentation reglementaire ...
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:43 par dusterman

» Bonjour à tous zé toutes !
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:40 par dusterman

» presentation
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024 - 15:38 par yankee62

» Présentation
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 11:17 par john26

» nouveau sur le forum
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:40 par bressieux

Mots-clés
tuto toit ddt4all medianav antenne attelage duster libre auto adblue Klaxon coffre micom mise camera filtre main moteur barre jour revision Carte huile accoudoir glace fermeture
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_rcap 
Photoson01
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_rcap 
Solcarlus
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_rcap 
dusterman
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_rcap 
dust62
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_rcap 
PFB
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_rcap 
Pierre Chêne
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_rcap 
Dusterajojo
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_rcap 
Chocorider
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_rcap 
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_rcap 
2stair
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_rcap 
dusterman
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_rcap 
raymond74
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_rcap 
Photoson01
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_rcap 
BO105
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_rcap 
pataboat
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_rcap 
lolo80600
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????

Aller en bas 
+22
dusterman
jipi17
johnpier
Droppy
LEM
raymond74
BO105
veve95
stratapouet
Davidémilieabygaelle
Demick
Dusterajojo
2stair
lolo80600
le camion
midi134
cathymi74
pataboat
Photoson01
lavermois
fafa54
soleil66
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 7:52

Rappel du premier message :

Ce matin je viens d'entendre que tout va bien en ce monde:

- Les patrons du CAC40 qui en moyenne gagnaient 3.6 millions d'euros/an en 2020, vont passés à 5.3 millions en 2021 => soit plus de 40 % de mieux!!!!

- L. Messi qui passe au PSG, va toucher 40 000 0000 d'euros net par an ( avec contrat de deux ans plus un renouvelable ). !!!!!!!
   => Bof, finalement cela ne représente qu'un petit salaire de 4000 euros/mois durant 833 années.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

DMC26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lolo80600
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptySam 10 Juin 2023 - 23:43

soleil66 a écrit:
Encore un intervenant qui donne des infos posant questions!!!  Rolling Eyes Rolling Eyes

Voir le débat ICI
Des questions oui, mais des réponses ?

On connaît quand même tous des gens qui sont morts prématurément lors des poussées de COVID.

Perso, au début, j'avais fait des estimations en suivant l' évolution de la maladie, et j'avais sous-estimé le nombre de morts final.
Je suis d'accord qu'on a mis COVID sur le dos de décès non liés au covid parce qu'on l'a cherché à ce moment, mais que la personne serait morte de toute façon. Mais dire qu'il n'y a pas eu surmortalité.........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptySam 10 Juin 2023 - 23:21

Photoson01 a écrit:
C'est le rapport bénéfices sur risques qui est important mais pas au niveau individuel. C'est la première fois de l'histoire de l'humanité qu'un vaccin est produit par une technique novatrice pour les vaccins. La vaccination est plus importante sur le plan communautaire que sur le plan individuel. Plus ennuyeux me semblent les atteintes tendineuses et ligamentaires très tardives (plus de 10 ans après l'ingestion... et avec des ruptures difficiles à réparer en raison de la dégradation des tissus)... En effet, on connaissait un risque de rupture tendineuse notamment au tendon d'Achille mais dans les jours ou les premiers mois qui suivent pas il a fallu un gros travail d'investigation pour retrouver une étiologie quasi certaine. Il n'y a pas de problème de protection collective.. Donc le retrait de cette famille d'antibiotiques sauf nécessité absolue soit pas le spectre et les résistances aux autres, soit la diffusion tissulaire.
ça fait plus de 20 ans qu'on crée des vaccins à ARN sans levée de boucliers contre !
Mais c'est la première fois qu'on réussit à "construire" grâce à cette technique un vaccin efficace contre les formes graves d'une maladie.
Dans ce genre de pratique, il faut voir le bénéfice au  niveau population, et non de l'individu.
Quoiqu'on fasse, manger, boire, on court un risque...mortel pour certains ! On connaît tous des cas de morts suite à l'ingestion d'un "truc" qui n'a pas "réussi" à la personne.

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptySam 10 Juin 2023 - 23:16

soleil66 a écrit:
Finalement je commence à penser que ma fille avait raison, lorsque nous avons été impacté par le COVID, et qu'elle a refusé de se faire vacciner, considérant que ce vaccin était très dangereux, et que les chercheurs jouaient avec le feu!!!
Comme c'est ma fille, donc à mes yeux c'est toujours une enfant, et j'ai du mal à la voir comme elle est, c'est à dire avec beaucoup de connaissances et de diplômes ( Doctorat de Pharmacien, DEA biologie/génétique/immunologie, Maitrise en sciences biologiques médicales, doctorat ES Sciences en Cancérologie et Parasitologie, et des certificats virologie/génétique/bactériologie etc etc.

Donc j'ai été vacciné 3 fois  en feu en feu
Bien sur lors du 1er vaccin, j'ai fait une fibrillation cardiaque sévère 10 jours après l'injection.
Personne ne comprenait pourquoi, sauf ma fille qui a vu dans des bases de données de pharmacovigilance U.S qu'il y avait eu comme par hazard des cas similaires et tous au 10 ème jour du vaccin!!!!:

Voici donc une vidéo, qui parle du sujet , et les constats ne sont pas très positifs???
Faut arrêter d' écouter ce genre de récits qui sont pleins de "vraisemblablement", "serait", et autre formes de langage sans certitude !
Quant à l'ivermectine, demande à ta fille ce qu'elle en pense !

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptySam 10 Juin 2023 - 22:47

Encore un intervenant qui donne des infos posant questions!!!  Rolling Eyes Rolling Eyes

Voir le débat ICI
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptySam 10 Juin 2023 - 17:56

C'est le rapport bénéfices sur risques qui est important mais pas au niveau individuel. C'est la première fois de l'histoire de l'humanité qu'un vaccin est produit par une technique novatrice pour les vaccins. La vaccination est plus importante sur le plan communautaire que sur le plan individuel. Plus ennuyeux me semblent les atteintes tendineuses et ligamentaires très tardives (plus de 10 ans après l'ingestion... et avec des ruptures difficiles à réparer en raison de la dégradation des tissus)... En effet, on connaissait un risque de rupture tendineuse notamment au tendon d'Achille mais dans les jours ou les premiers mois qui suivent pas il a fallu un gros travail d'investigation pour retrouver une étiologie quasi certaine. Il n'y a pas de problème de protection collective.. Donc le retrait de cette famille d'antibiotiques sauf nécessité absolue soit pas le spectre et les résistances aux autres, soit la diffusion tissulaire.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptySam 10 Juin 2023 - 14:43

Finalement je commence à penser que ma fille avait raison, lorsque nous avons été impacté par le COVID, et qu'elle a refusé de se faire vacciner, considérant que ce vaccin était très dangereux, et que les chercheurs jouaient avec le feu!!!
Comme c'est ma fille, donc à mes yeux c'est toujours une enfant, et j'ai du mal à la voir comme elle est, c'est à dire avec beaucoup de connaissances et de diplômes ( Doctorat de Pharmacien, DEA biologie/génétique/immunologie, Maitrise en sciences biologiques médicales, doctorat ES Sciences en Cancérologie et Parasitologie, et des certificats virologie/génétique/bactériologie etc etc.

Donc j'ai été vacciné 3 fois  en feu en feu
Bien sur lors du 1er vaccin, j'ai fait une fibrillation cardiaque sévère 10 jours après l'injection.
Personne ne comprenait pourquoi, sauf ma fille qui a vu dans des bases de données de pharmacovigilance U.S qu'il y avait eu comme par hazard des cas similaires et tous au 10 ème jour du vaccin!!!!:

Voici donc une vidéo, qui parle du sujet , et les constats ne sont pas très positifs???
Fichiers joints
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 AttachmentCOVID-2023-04-06-15-58-41.mp4
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(13.6 Mo) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyVen 9 Juin 2023 - 15:07

Photoson01 a écrit:
Jean Paul Brighelli..le ministre de l'éducation nationale qu'il nous faut mais qui ne le sera jamais… Il y a eu des articlesdans Marianne et des interviews sur CNews et LCI me semble-t-il… Il n'y a rien à attendre de France 2 et France 3 tout va bien, dormez, bonnes gens on se croirait du côté d'Annecy sur les hauteurs…


oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est vrai que sur les hauteurs pour le moment on n'est pas trop mal ,  c'est vrai qu'en bas l'actualité montre que ça peut être comme partout .

Moi, oui, je vais bien tout va bien ...


c'est dingue comme la rancune est tenace , et   la faire ressortir  comme ça sur un sujet faut quand même le faire
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 8:57

Petite vidéo sur le recyclage des plaquettes de freins  affraid

Je ne vais plus oser freiner maintenant !!!!!
Fichiers joints
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 AttachmentOn-todays-episode-on-how-brake-pads-are-recycled-sponsored-by-Windows-Recycle-Bin.mp4
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(13.5 Mo) Téléchargé 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyLun 8 Mai 2023 - 22:13

Jean Paul Brighelli..le ministre de l'éducation nationale qu'il nous faut mais qui ne le sera jamais… Il y a eu des articlesdans Marianne et des interviews sur CNews et LCI me semble-t-il… Il n'y a rien à attendre de France 2 et France 3 tout va bien, dormez, bonnes gens on se croirait du côté d'Annecy sur les hauteurs…
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyLun 8 Mai 2023 - 20:16

soleil66 a écrit:
Quelqu'un qui voit bien la triste réalité !!!!!

effrayant, mais tellement vrai ! Embarassed

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyLun 8 Mai 2023 - 18:46

Quelqu'un qui voit bien la triste réalité !!!!!
Fichiers joints
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Attachmentla-fabrique-a-cretins-163143.mp4
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(9.3 Mo) Téléchargé 10 fois

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2023 - 9:52

Un reportage qui pose questions !!!!
Fichiers joints
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 AttachmentINVENTIONS 1.mp4
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(13.7 Mo) Téléchargé 6 fois

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyVen 28 Avr 2023 - 21:57

Merci de ces infos  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], car je ne savais pas.
Je vois que tu es de l'Essonne.
Je suis né à Corbeil-Essonnes et resté là-bas jusqu'en 1999/2000.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
hexa
discret
discret
hexa


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115 cv, 4x4, Prestige  27/12/2016, Brun tourmaline, Sièges chauffants.
Age : 66

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyVen 28 Avr 2023 - 21:09

soleil66 a écrit:
hexa a écrit:
soleil66 a écrit:
hexa a écrit:
Bientôt il te faudra ouvrir un compte SIA. Avec déclaration de toutes les armes que tu possède
Pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il me semble que ça ne concerne que les chasseurs et armes de catégorie C.
Ces armes n'ont pas besoin d'autorisation préfectorale comme c'est le cas pour un pistolet qui est en catégorie B.

Faut reconnaître que plus ça va et plus ça devient compliqué.
Maintenant, pour le tir sportif, nous devons passer par un site internet " EDEN ", dans lequel nous envoyons le certificat médical, 
du médecin, et toutes nos informations.
On récupère la licence dedans.
Mais cela, comme dans de nombreux domaines, implique d'avoir un accès internet, un ordinateur, une imprimante,
et d'arriver à se dépatouiller avec tout ce bazar.
Tout est facile pour celui qui connait, mais je connais de personnes âgées dans mon club ( nous sommes environ 500 ), qui ont besoin
d'aide car ils ne sont pas habitués à ces matériels.  en feu
oui pour l'instant cela ne concerne que les chasseurs mais l'an prochain les adhérents de club de tir devront aussi déclarer leurs armes sur leur compte sia
Tu as l'air de bien connaitre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et je me demande en fait quelle en est la finalité? sais-tu ?
Car logiquement les tireurs sportifs, pour avoir une arme, doivent faire une demande en préfecture, et celle-ci accorde ( ou non  ?), l'autorisation.
Ensuite est indiqué le n° de l'arme/marque/modèle/calibre/etc etc.
Donc à mon avis toutes ces infos doivent être déjà dans un fichier de la préfecture.
Mais peut-être est-ce pour n'avoir qu'un fichier national, et nous faire faire le travail???
Mais franchement, on ferait mieux de dépenser de l'énergie contre les voyoux, qui ont des tas d'armes, non déclarées, plutôt que de faire chi..
les honnêtes tireurs sportifs qui font tout dans les règles.  en feu
la finalité je ne l'a connait pas. ( peut être un fichier qui servira a réquisitionner toutes les armes en cas de révolution  )
En temps que chasseur mes armes ont déjà été déclarées en préfecture en 1998 et celles éventuellement achetées depuis le sont par l'armurier.  Mais c'est la France: il faut maintenant un compte sia. Sinon risque de gros ennuis si l'arme est volée ou en cas de simple contrôle de police lors d'un déplacement, sans compter que l'armurier refusera de réparer l'arme si elle n'est pas inscrite au fameux fichier.
voila ce que j'en sais

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115 cv, 4x4, Prestige  27/12/2016, Brun tourmaline, Sièges chauffants.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 23:08

hexa a écrit:
soleil66 a écrit:
hexa a écrit:
Bientôt il te faudra ouvrir un compte SIA. Avec déclaration de toutes les armes que tu possède
Pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il me semble que ça ne concerne que les chasseurs et armes de catégorie C.
Ces armes n'ont pas besoin d'autorisation préfectorale comme c'est le cas pour un pistolet qui est en catégorie B.

Faut reconnaître que plus ça va et plus ça devient compliqué.
Maintenant, pour le tir sportif, nous devons passer par un site internet " EDEN ", dans lequel nous envoyons le certificat médical, 
du médecin, et toutes nos informations.
On récupère la licence dedans.
Mais cela, comme dans de nombreux domaines, implique d'avoir un accès internet, un ordinateur, une imprimante,
et d'arriver à se dépatouiller avec tout ce bazar.
Tout est facile pour celui qui connait, mais je connais de personnes âgées dans mon club ( nous sommes environ 500 ), qui ont besoin
d'aide car ils ne sont pas habitués à ces matériels.  en feu
oui pour l'instant cela ne concerne que les chasseurs mais l'an prochain les adhérents de club de tir devront aussi déclarer leurs armes sur leur compte sia
Tu as l'air de bien connaitre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et je me demande en fait quelle en est la finalité? sais-tu ?
Car logiquement les tireurs sportifs, pour avoir une arme, doivent faire une demande en préfecture, et celle-ci accorde ( ou non  ?), l'autorisation.
Ensuite est indiqué le n° de l'arme/marque/modèle/calibre/etc etc.
Donc à mon avis toutes ces infos doivent être déjà dans un fichier de la préfecture.
Mais peut-être est-ce pour n'avoir qu'un fichier national, et nous faire faire le travail???
Mais franchement, on ferait mieux de dépenser de l'énergie contre les voyoux, qui ont des tas d'armes, non déclarées, plutôt que de faire chi..
les honnêtes tireurs sportifs qui font tout dans les règles.  en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
hexa
discret
discret
hexa


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115 cv, 4x4, Prestige  27/12/2016, Brun tourmaline, Sièges chauffants.
Age : 66

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 21:19

soleil66 a écrit:
hexa a écrit:
Bientôt il te faudra ouvrir un compte SIA. Avec déclaration de toutes les armes que tu possède
Pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il me semble que ça ne concerne que les chasseurs et armes de catégorie C.
Ces armes n'ont pas besoin d'autorisation préfectorale comme c'est le cas pour un pistolet qui est en catégorie B.

Faut reconnaître que plus ça va et plus ça devient compliqué.
Maintenant, pour le tir sportif, nous devons passer par un site internet " EDEN ", dans lequel nous envoyons le certificat médical, 
du médecin, et toutes nos informations.
On récupère la licence dedans.
Mais cela, comme dans de nombreux domaines, implique d'avoir un accès internet, un ordinateur, une imprimante,
et d'arriver à se dépatouiller avec tout ce bazar.
Tout est facile pour celui qui connait, mais je connais de personnes âgées dans mon club ( nous sommes environ 500 ), qui ont besoin
d'aide car ils ne sont pas habitués à ces matériels.  en feu
oui pour l'instant cela ne concerne que les chasseurs mais l'an prochain les adhérents de club de tir devront aussi déclarer leurs armes sur leur compte sia

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115 cv, 4x4, Prestige  27/12/2016, Brun tourmaline, Sièges chauffants.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 11:38

Photoson01 a écrit:
mon pauvre Olivier ! nous sommes vraiment des gogos… Actuellement la seule chose qui paye c'est d'être conseiller, fiscal, patrimonial, juridique, et j'en oublie sans doute .
Nous n'avons pas fait les bonnes études et nous sommes au service de la population… Quelle erreur, quelle horreur !
 Quand on pense que Mac Kinsey a fait un rapport de 150 pages sur l'éducation nationale en utilisant les normes américaines pour juger de l'éducation nationale française avec ses particularités et les solutions qui pourraient lui être apportées alors qu'il suffisait de demander à des enseignants comme Jean-Paul Brighelli par exemple… mais je pense qu'on n'aurait pas accepté de le rémunérer 500 000 EUR pour 150 pages…cela fait quand même 3333,3 1333 EUR la page et puis parmi tous ces petits costards -cravate- pompes cirées de Mac Kinsey, un bon nombre sort de notre célèbre école d'abrutissement après avoir fait science «pipi-caca-po PO Paris … C'est bien connu, on leur doit une reconnaissance éternelle, sonnante et trébuchante! Et c'est d'une platitude remplie d'éléments de langage propre à notre chère école nationale d'abrutissement et donc complètement inutilisable en France !
De même, la mairie de Saint-Maurice veut mettre des sens uniques dans le vieux village … Comment faire ? on commande à grands frais un cabinet conseil marseillais alors qu'une étude locale avec un peu de bon sens aurait permis, semble-t-il, au minimum, d'éviter la bronca avec des listes de pétition qui sortent à chaque coin de rue concernée! 
Si mes informations sont exactes, cela a coûté dans les 30 000 EUR.
 Qu'on mette les deux « rues principales » parallèle en sens unique, pourquoi pas, cela éviterait peut-être quelques frayeurs le matin. Mais qu'on mette toute les traversantes, elles aussi en sens unique, on nage en plein délire peut-être que les marseillais ont pris quelques lignes de cocaïne pour se donner du courage à rédiger leur paperasse.
ce ne sont que quelques anecdotes mais un de mes voisins ne pourra plus se faire livrer ses 3 tonnes de pellets pour sa chaudière écologique car le camion ne pourra pas passer dans le sens unique prévu ! Pour un autre qui a une épouse handicapée paraplégique (séquelle d'une intervention chirurgicale cervicale), il aura un circuit incommensurable chaque fois qu'il voudra sortir de chez lui… Il n'y a pas eu un seul accident dans ces petites routes transversales depuis 30 ans… pourquoi mettre des contraintes quand il ne se passe rien ?
 Inversement, on sait mettre les radars aux endroits où ils sont rentables mais pas forcément sécurisants et, là , pas besoin de cabinet conseil !  le maire nous annonce une série d'installations de caméras visant à relever les infractions routières.
 Pendant que j'étais en exercice, il m'a fallu me battre férocement pour faire supprimer un feu rouge automatique et le faire remplacer tout bêtement par la pose de panneau de stop ! j'ai failli me faire couper en deux lors d'une sortie d'urgence la nuit par sans doute un bon citoyen qui devait être daltonien ou nyctalope pour ne pas dire nique ta mère… J'ai répliqué au maire et au chef de la police municipale que, la nuit tous les chats sont gris et que les feux sont au vert dans les deux sens, au moins dans la déclaration des deux impliqués dans l'accident et donc les torts sont partagés… Quand il y a le stop, celui qui grille le stop est indiscutablement responsable et coupable… C'est ce que je demandais et en plus, le coût des panneaux de stop est bien moins important que celui des vents automatiques (X 15 !)

Ben moi, j'ai râlé ce matin à la lecture de mon journal préféré et je ne décolère pas trop.
Il y a bien des années (40 ans !), en conseil d'école je m'étais opposé au goudronnage des cours de récréation des écoles de ma ville car je trouvais aberrant de faire courir des gamins sur du goudron alors qu'on avait de belles cours enherbées.
Et là, ce matin je vois qu'ils ont eu une idée géniale et écologique: on va arracher tout le goudron pour revégétaliser !
Cerise sur le gâteau on va aussi planter des arbres fruitiers !
On est prié d'applaudir cette initiative qui va faciliter la biodiversité !
Maintenant le non-goudron est la vérité. Rageant !

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 11:26

lolo80600 a écrit:
Salut Soleil,
Concernant l'immobilier, je viens de faire un constat peu heureux.
J'avais en effet "investi" il y a 15 ans environ dans l'achat de 2 studios entre la gare et l'université dans une préfecture à 3/4h de paris, ça semblait parfait !
Là, je revends pour me libérer pour la retraite : bilan : revente au prix d'achat ! Aucune plus-value ! On a construit plein d'immeuble dans le coin, l'offre dépasse la demande !
Bon, soit...
Là, je mets en vente ma maison ; acheté 215000€ en 2007 et 40000€ de frais (fenêtres, véranda, porte de garage,...).
Estimation du prix actuel : 180000€ !
Perte: 75000€ soit quasi 30% de perte !
Et ce n'est pas l'immigration  qui représente le facteur de déclin ici !

Il n' y a quasi plus rien ! population 5800 en 2021, 6400 en 2007 avec un sommet en 2011 à 6800,  les ateliers ont fermé, les artisans n'ont pas trouvé de successeur à leur départ en retraite, le tribunal a fermé, la poste ne vend plus de timbres, les toubibs et dentistes sont indisponibles, le célèbre collège a périclité suite à scandale financier de la part de la direction, plus de train, un bus par jour, mais on a une superbe piscine toute neuve !

L'immobilier ça peut être aléatoire.
Une anecdote de mon ancien boulot (c'était encore en francs français)
Un client avait hérité de la maison de son père, une belle maison bourgeoise dans un gros bourg. Le notaire l'a informé qu'il avait une offre ferme d'achat à 1.200.000 francs pour la maison. Réaction du client: s'il m'offre ça c'est que ça vaut plus, donc il a décliné l'offre.
Le problème est que la boîte qui faisait vivre le pays a fermé et les gens sont partis, donc le marché immobilier du coin s'est trouvé saturé par le nombre de vendeurs.
Moralité: six mois après il s'est résolu à vendre sa maison 800.000 francs et cerise sur le gâteau c'est celui qui en avait proposé 1.200.000 qui l'a acheté 😃

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023 - 23:29

hexa a écrit:
Bientôt il te faudra ouvrir un compte SIA. Avec déclaration de toutes les armes que tu possède
Pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il me semble que ça ne concerne que les chasseurs et armes de catégorie C.
Ces armes n'ont pas besoin d'autorisation préfectorale comme c'est le cas pour un pistolet qui est en catégorie B.

Faut reconnaître que plus ça va et plus ça devient compliqué.
Maintenant, pour le tir sportif, nous devons passer par un site internet " EDEN ", dans lequel nous envoyons le certificat médical, 
du médecin, et toutes nos informations.
On récupère la licence dedans.
Mais cela, comme dans de nombreux domaines, implique d'avoir un accès internet, un ordinateur, une imprimante,
et d'arriver à se dépatouiller avec tout ce bazar.
Tout est facile pour celui qui connait, mais je connais de personnes âgées dans mon club ( nous sommes environ 500 ), qui ont besoin
d'aide car ils ne sont pas habitués à ces matériels.  en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
hexa
discret
discret
hexa


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115 cv, 4x4, Prestige  27/12/2016, Brun tourmaline, Sièges chauffants.
Age : 66

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023 - 22:00

Bientôt il te faudra ouvrir un compte SIA. Avec déclaration de toutes les armes que tu possède

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115 cv, 4x4, Prestige  27/12/2016, Brun tourmaline, Sièges chauffants.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023 - 20:44

Encore une chose qui est formidable:

Lorsque l'on pratique le tir sportif, tous les 5 ans il nous faut faire une demande de renouvellement de l'autorisation d'avoir une arme et 
de pouvoir acheter des munitions.
Comme le terme des 5 ans arrivait en ce début d'année, j'ai envoyé tous les papiers ( très nombreux ) réclamés par la préfecture 
en aout dernier et après 6 mois d'attente, j'ai reçu mi février mon autorisation.
Et depuis, j'ai décidé de me payer une nouvelle arme.
Donc j'ai été obligé, de refaire une demande d'acquisition d'arme  ( avec tous les papiers ).
Il faut savoir que cette demande est exactement la même que pour le renouvellement ( juste une case différente à cocher ).
Ce jour j'ai reçu de la préfecture une lettre pour me signifier l'accusé reception de cette demande, faite début avril.
Ayant besoin d'une explication, j'ai tél au service concerné.
La personne s'occupant de ces dossiers m'a confirmé que tous mes papiers étaient bons et que ma demande était complète.
J'ai demandé si elle avait idée du temps qu'il faudrait pour que je reçoive mon autorisation.
Réponse: il faut compter au moins deux mois, et peut-être plus car le mois de mai à des jours fériés. 

Je veux bien comprendre que je ne suis pas le seul à vouloir acheter une arme, mais j'ai du mal à comprendre qu'il faille autant de temps 
pour mettre un coup de tampon sur un formulaire, sachant qu'il y a deux mois, mon dossier à été étudié et que j'ai eu réponse positive pour
détenir arme et munitions.  Rolling Eyes Rolling Eyes

Je me demande combien de temps pourrait tenir les entreprises privées en ayant des rythmes de travail identiques ?????

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023 - 19:01

mon pauvre Olivier ! nous sommes vraiment des gogos… Actuellement la seule chose qui paye c'est d'être conseiller, fiscal, patrimonial, juridique, et j'en oublie sans doute .
Nous n'avons pas fait les bonnes études et nous sommes au service de la population… Quelle erreur, quelle horreur !
 Quand on pense que Mac Kinsey a fait un rapport de 150 pages sur l'éducation nationale en utilisant les normes américaines pour juger de l'éducation nationale française avec ses particularités et les solutions qui pourraient lui être apportées alors qu'il suffisait de demander à des enseignants comme Jean-Paul Brighelli par exemple… mais je pense qu'on n'aurait pas accepté de le rémunérer 500 000 EUR pour 150 pages…cela fait quand même 3333,3 1333 EUR la page et puis parmi tous ces petits costards -cravate- pompes cirées de Mac Kinsey, un bon nombre sort de notre célèbre école d'abrutissement après avoir fait science «pipi-caca-po PO Paris … C'est bien connu, on leur doit une reconnaissance éternelle, sonnante et trébuchante! Et c'est d'une platitude remplie d'éléments de langage propre à notre chère école nationale d'abrutissement et donc complètement inutilisable en France !
De même, la mairie de Saint-Maurice veut mettre des sens uniques dans le vieux village … Comment faire ? on commande à grands frais un cabinet conseil marseillais alors qu'une étude locale avec un peu de bon sens aurait permis, semble-t-il, au minimum, d'éviter la bronca avec des listes de pétition qui sortent à chaque coin de rue concernée! 
Si mes informations sont exactes, cela a coûté dans les 30 000 EUR.
 Qu'on mette les deux « rues principales » parallèle en sens unique, pourquoi pas, cela éviterait peut-être quelques frayeurs le matin. Mais qu'on mette toute les traversantes, elles aussi en sens unique, on nage en plein délire peut-être que les marseillais ont pris quelques lignes de cocaïne pour se donner du courage à rédiger leur paperasse.
ce ne sont que quelques anecdotes mais un de mes voisins ne pourra plus se faire livrer ses 3 tonnes de pellets pour sa chaudière écologique car le camion ne pourra pas passer dans le sens unique prévu ! Pour un autre qui a une épouse handicapée paraplégique (séquelle d'une intervention chirurgicale cervicale), il aura un circuit incommensurable chaque fois qu'il voudra sortir de chez lui… Il n'y a pas eu un seul accident dans ces petites routes transversales depuis 30 ans… pourquoi mettre des contraintes quand il ne se passe rien ?
 Inversement, on sait mettre les radars aux endroits où ils sont rentables mais pas forcément sécurisants et, là , pas besoin de cabinet conseil !  le maire nous annonce une série d'installations de caméras visant à relever les infractions routières.
 Pendant que j'étais en exercice, il m'a fallu me battre férocement pour faire supprimer un feu rouge automatique et le faire remplacer tout bêtement par la pose de panneau de stop ! j'ai failli me faire couper en deux lors d'une sortie d'urgence la nuit par sans doute un bon citoyen qui devait être daltonien ou nyctalope pour ne pas dire nique ta mère… J'ai répliqué au maire et au chef de la police municipale que, la nuit tous les chats sont gris et que les feux sont au vert dans les deux sens, au moins dans la déclaration des deux impliqués dans l'accident et donc les torts sont partagés… Quand il y a le stop, celui qui grille le stop est indiscutablement responsable et coupable… C'est ce que je demandais et en plus, le coût des panneaux de stop est bien moins important que celui des vents automatiques (X 15 !)

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023 - 18:37

Salut Soleil,
Concernant l'immobilier, je viens de faire un constat peu heureux.
J'avais en effet "investi" il y a 15 ans environ dans l'achat de 2 studios entre la gare et l'université dans une préfecture à 3/4h de paris, ça semblait parfait !
Là, je revends pour me libérer pour la retraite : bilan : revente au prix d'achat ! Aucune plus-value ! On a construit plein d'immeuble dans le coin, l'offre dépasse la demande !
Bon, soit...
Là, je mets en vente ma maison ; acheté 215000€ en 2007 et 40000€ de frais (fenêtres, véranda, porte de garage,...).
Estimation du prix actuel : 180000€ !
Perte: 75000€ soit quasi 30% de perte !
Et ce n'est pas l'immigration  qui représente le facteur de déclin ici !

Il n' y a quasi plus rien ! population 5800 en 2021, 6400 en 2007 avec un sommet en 2011 à 6800,  les ateliers ont fermé, les artisans n'ont pas trouvé de successeur à leur départ en retraite, le tribunal a fermé, la poste ne vend plus de timbres, les toubibs et dentistes sont indisponibles, le célèbre collège a périclité suite à scandale financier de la part de la direction, plus de train, un bus par jour, mais on a une superbe piscine toute neuve !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023 - 17:15

le camion a écrit:
Bienvenue en banlieue parisienne Evil or Very Mad tout est comme ça dans la région : toujours au bord du gouffre.
Pas besoin de manifestation pour voir ça c'est récurrent.
C'est pas encore comme à mayotte mais ça en prend le chemin à toute vitesse.
Avec la complicité des juges qui relâchent et des FO qui n'interviennent pas.

Je connais un peu ce problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , car étant né dans le 91 à Corbeil-Essonnes en 1943, et y étant resté jusqu'en 2000, j'ai vu comment tout s'est dégradé.
Bien sur, il ne faut surtout pas le dire, mais avec l'arrivée d'une certaine population ( pas les parents des années 60, qui eux étaient irréprochables ), mais les enfants et la suite, c'est devenu invivable.
Je vais passer pour un raciste ( mais je tiens à préciser que pas du tout ),  dans le village où j'habitais ( petit village très coté dans le passé ), était et est méconnaissable.
Une fois de passage en 2016, je suis rentré dans le seul bistrot de ce village prendre un café en pleine matinée, et j'ai constaté que bien que plein de monde, j'étais le seul blanc, et vu les regards, j'ai compris que je n'étais pas à ma place!!!!
J'ai vite revendu un appartement que j'avais, car dans ces évolutions, l'immobilier s'écroule financièrement et ne vaut plus rien.
Mais ce qui est grave, c'est que maintenant tout le pays est gangréné.
Ma femme qui à un appartement dans Perpignan, magnifique, refait totalement à neuf, dans un immeuble très agréable avec vue sur le parc de cet immeuble, à déjà baissé le prix de 40 000€ ( il est maintenant au même prix qu'elle l'a payé il y a 21 ans!!! ), car il devient invendable pour cause d'immeubles proches, habités par ces mêmes populations.
Les locaux ne sortent plus la nuit car ils ont peur et à juste titre.
Dans mon village actuel, de 3000 habitants, la nuit, les gens ne sortent plus, car comme disent certains, c'est devenu une plaque tournante de drogue.
Mais nos politiques ne font rien du tout.
Combien de temps cela va-t-il durer avant que ça pète??

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023 - 14:07

Je sais comment me munir d'un smartphone maintenant ! En manifestant contre quoique ce soit ! Wink

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 68

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023 - 13:42

Bienvenue en banlieue parisienne Evil or Very Mad tout est comme ça dans la région : toujours au bord du gouffre.
Pas besoin de manifestation pour voir ça c'est récurrent.
C'est pas encore comme à mayotte mais ça en prend le chemin à toute vitesse.
Avec la complicité des juges qui relâchent et des FO qui n'interviennent pas.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023 - 11:55

En voyant cette vidéo, ça me rend dingue.
Où sommes nous arrivés ????

Perso, je suis peut-être encore plus fou, mais je serais heureux qu'un ( voir tous ) commerçant pète les plombs, sorte un fusil ,
et tire dans le tas de ces cinglés.
Fichiers joints
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Attachmentmanifestation-en-france-vu-de-linterieur-dun-magasin-de-168154-1.mp4
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(9.5 Mo) Téléchargé 9 fois

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptySam 15 Avr 2023 - 18:02

soleil66 a écrit:
Tu sais  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'ai rien en particulier contre ceux qui gagnent de l'argent.
Car souvent, ce sont des gens qui ont bossé et pris des risques.
De plus, souvent, ils se donnent beaucoup pour faire tourner leurs affaires.
Par contre, oui, je trouve que certains ont des salaires totalement excessifs, et vraiment en dehors de la réalité.

Pour reprendre Bernard Arnault, qui certes, a créé des tas d'emplois, paye des tas d'impôts, etc etc, son salaire est tout de même scandaleux.

Salaire Bernard Arnault PDG - Louis Vuitton, Moet&Chandon Né : 1949 France 
Annuel : 49 941 907 196,00 €  soit 50 milliards/an
Mensuel : 4 161 825 599,67 €  soit 4,16 milliards/mois
Hebdomadaire : 960 421 292,23 €  soit 960 milions/semaine
Journalier : 192 084 258,45 €  soit 192 millions/jour.


Et il n'est pas le seul dans ce cas là.( Mbappé avec en gros 6 millions/mois, Carlos Tavares avec 66 millions/an, etc etc ).


Et à mes yeux ( et je n'ai pas de lien avec des idée communistes ), je trouve ses salaires indécents.
Pourquoi un individu, même doué, efficace, intelligent, astucieux, etc etc peut-il gagner et justifier un tel salaire.
En plus, à quoi ça sert ?
Au-delà d'un certain chiffre, on ne peut plus profiter plus...
J'aurais 100 millions, je ne saurais pas quoi en faire.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptySam 15 Avr 2023 - 17:22

Tu sais  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'ai rien en particulier contre ceux qui gagnent de l'argent.
Car souvent, ce sont des gens qui ont bossé et pris des risques.
De plus, souvent, ils se donnent beaucoup pour faire tourner leurs affaires.
Par contre, oui, je trouve que certains ont des salaires totalement excessifs, et vraiment en dehors de la réalité.

Pour reprendre Bernard Arnault, qui certes, a créé des tas d'emplois, paye des tas d'impôts, etc etc, son salaire est tout de même scandaleux.

Salaire Bernard Arnault PDG - Louis Vuitton, Moet&Chandon Né : 1949 France 
Annuel : 49 941 907 196,00 €  soit 50 milliards/an
Mensuel : 4 161 825 599,67 €  soit 4,16 milliards/mois
Hebdomadaire : 960 421 292,23 €  soit 960 milions/semaine
Journalier : 192 084 258,45 €  soit 192 millions/jour.


Et il n'est pas le seul dans ce cas là.( Mbappé avec en gros 6 millions/mois, Carlos Tavares avec 66 millions/an, etc etc ).


Et à mes yeux ( et je n'ai pas de lien avec des idée communistes ), je trouve ses salaires indécents.
Pourquoi un individu, même doué, efficace, intelligent, astucieux, etc etc peut-il gagner et justifier un tel salaire.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 68

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptySam 15 Avr 2023 - 16:34

Ce que je trouve dommage c'est le peu de connaissance de l'économie en fronce.
On y fustige les capitalistes qui gagnent de l'argent mais qui créent des emplois et payent des impôts dans le pays.

Pourtant il y a une entité qui est 42 000 fois plus riches que l'ensemble de tous ces capitalistes créatifs mais par un heureux hasard par leur fortune ils peuvent se payer tous les polémistes qui restent muets sur leurs activités. Même les black bourges n'osent pas y toucher c'est dire ce qu'ils peuvent se payer.

Je veux parler des fonds de pensions comme black rock. Son patron était venu à davos là où tout les rois parlementaires venaient lui baiser les pieds.
Il a clairement dit qu'il n'était là que pour faire du profit.
Et vous croyez que les fronçais se sont intéressés à ce capitalisme destructeur mais non rien. Ils en ont juste après ceux qui leur donnent du travail.
Ils méritent donc le sort qui leur est fait par leur manque crasse d'envie de savoir qui sont les vrais coupables.

et black rock n'est pas encore le plus gros.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptySam 15 Avr 2023 - 15:47

Encore une chose qui m'énerve:

J'entendais que la retraite sera donc accordée entière après 64 années.
( je ne discute pas le fait de devoir travaillé plus longtemps, car la société ayant évolué, il faut bien que les cotisations remplissent les caisses ).
Bien que!!!!! lorsque l'on sait qu'en France il y a 39 milliardaires et dont Bernard Arnault l'est de 127 milliards, on a du mal à comprendre que
nos caisses de retraites soient dans le rouge.

Mais là où je trouve qu'il y a une grosse anomalie, c'est que les entreprises ne veulent pas des vieux !!!!!
Dans mon cas, je travaillais dans une grosse multinationale et déjà lors de mes 50 ans, mon responsable voulait que je parte en pré-retraite.
J'ai réussi à tenir jusqu'à 55 ans, mais à ce terme, mon chef m'a dit clairement que je devait partir, sans discussion possible.
Bah oui, les vieux, avec l'ancienneté, nous avons eu des augmentations, des promotions, etc etc, et cela coûte cher et ils préfèrent embaucher
un jeune, qui sera payé plus que moitié moins; et sera corvéable à merci, car vu la carotte qu'il a devant lui, il est prêt à ne rien dire ( par contre
ils se sont bien plantés, car ces jeunes, n'ont plus du tout l'esprit d'entreprise, et le courage du boulot bien fait ).

Donc, que va-t-il se passer avec un recul de l'age de départ????
A mon avis, si rien n'est fait, nous aurons encore plus de vieux, qui seront sur le carreau. 
Au chômage durant un certain temps, mais dans la durée, ce chômage sera-t-il accordé jusqu'à l'age de la retraite?????
Bien que les vieux sont soit disant des nantis, car ils ont bossé toute la vie, pour se payer un appartement ou une petite maison, çà ne devrait pas
finalement, poser de problème !!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptySam 15 Avr 2023 - 9:04

soleil66 a écrit:
Comme certains le savent, je suis et j'ai toujours été passionné des voitures puissantes.
Mais à l'heure actuelle, lorsque je constate que l'on me prend pour un vilain petit canard du fait que j'ose rouler avec un Duster 4x4, 
qui pourtant ne fait que 115 CV, pèse moins de 1400 kgs en  rejettant si peu de CO2, et que le constructeur ne propose même plus 
sur les versions " essence " ( carburant conseillé par notre gouvernement ), je constate que d'autres constructeurs n'ont
aucun scrupule dans la démesure.  affraid affraid en feu en feu en feu en feu en feu

l’Aston Martin DBS 770 Ultimate Volante tire 770 ch de son douze-cylindres 5.2 biturbo, contre 725 ch pour la DBS standard. Le couple maximal demeure fixé à 900 Nm, envoyés aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports et d’un différentiel à glissement limité. Les performances de cette Volante en ligne droite n’évoluent pas non plus, Aston Martin revendiquant toujours 3,6 s pour passer de 0 à 100 km/h et 340 km/h en pointe malgré plus de 1 900 kg sur la balance. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et considérée comme "Crit'air 1" ! Wink

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptySam 15 Avr 2023 - 8:54

Mais parfois elle finisse comme cela.




Casino royale "James Bond"

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptySam 15 Avr 2023 - 8:37

Comme certains le savent, je suis et j'ai toujours été passionné des voitures puissantes.
Mais à l'heure actuelle, lorsque je constate que l'on me prend pour un vilain petit canard du fait que j'ose rouler avec un Duster 4x4, 
qui pourtant ne fait que 115 CV, pèse moins de 1400 kgs en  rejettant si peu de CO2, et que le constructeur ne propose même plus 
sur les versions " essence " ( carburant conseillé par notre gouvernement ), je constate que d'autres constructeurs n'ont
aucun scrupule dans la démesure.  affraid affraid en feu en feu en feu en feu en feu

l’Aston Martin DBS 770 Ultimate Volante tire 770 ch de son douze-cylindres 5.2 biturbo, contre 725 ch pour la DBS standard. Le couple maximal demeure fixé à 900 Nm, envoyés aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports et d’un différentiel à glissement limité. Les performances de cette Volante en ligne droite n’évoluent pas non plus, Aston Martin revendiquant toujours 3,6 s pour passer de 0 à 100 km/h et 340 km/h en pointe malgré plus de 1 900 kg sur la balance. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2023 - 20:20

lolo80600 a écrit:
Bonsoir,
Je ne crois pas que le facteur trafic soit la cause des échecs à cet examen.
L'auto-école doit former les gens à pouvoir conduire en toute circonstance, ou alors apprendre sur boîte auto et que la nuit !
Donc en cas d'un tel niveau d' échec, c'est l'apprentissage qui fait défaut !

Par ailleurs il y a aussi une démotivation des élèves. Soleil ou moi, quand on est allé prendre des cours, on savait déjà conduire et on voulait le graal pour être en règle, et arrêter de rouler sans permis ! Il fallait attendre l'âge légal.
Maintenant, la grande majorité des jeunes (et des moins jeunes) ne savent pas comment fonctionne une bagnole, donc la conduite reste un mystère, comme moi j'utilise un ordi ou une tablette...bêtement.

Alors le législateur adapte les règles en fonction de cette inaptitude à faire évoluer un véhicule dans un trafic. On te fout des panneaux partout, du style limitation de vitesse dégressive de 20 en 20 en sortie d'autoroute, comme si on ne savait pas qu'il faut ralentir ! Bêtement.

Qui sait comment démarrer une voiture à la poussette ? Faites le test...édifiant !

Une anecdote vraie en plus.
Un jour j'arrive au boulot et je tombe sur un gars dont la voiture ne voulait pas démarrer. Il me demande si je ne veux pas l'aider à la pousser. J'étais d'accord, donc on met son épouse au volant, il lui dit de passer la seconde et de tenir son pied sur l'embrayage. 
Nous voilà à pousser tous les deux, la voiture commence à prendre de la vitesse et quand il dit à sa femme: démarre, elle tourne la clef du démarreur.
Bon là je n'ai plus pu continuer à pousser et je dis pas la tête du gars !.
Je l'ai laissé aux explications avec Mme  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:24

Bonsoir,
Je ne crois pas que le facteur trafic soit la cause des échecs à cet examen.
L'auto-école doit former les gens à pouvoir conduire en toute circonstance, ou alors apprendre sur boîte auto et que la nuit !
Donc en cas d'un tel niveau d' échec, c'est l'apprentissage qui fait défaut !

Par ailleurs il y a aussi une démotivation des élèves. Soleil ou moi, quand on est allé prendre des cours, on savait déjà conduire et on voulait le graal pour être en règle, et arrêter de rouler sans permis ! Il fallait attendre l'âge légal.
Maintenant, la grande majorité des jeunes (et des moins jeunes) ne savent pas comment fonctionne une bagnole, donc la conduite reste un mystère, comme moi j'utilise un ordi ou une tablette...bêtement.

Alors le législateur adapte les règles en fonction de cette inaptitude à faire évoluer un véhicule dans un trafic. On te fout des panneaux partout, du style limitation de vitesse dégressive de 20 en 20 en sortie d'autoroute, comme si on ne savait pas qu'il faut ralentir ! Bêtement.

Qui sait comment démarrer une voiture à la poussette ? Faites le test...édifiant !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyLun 27 Mar 2023 - 8:32

Je pense qu'il y a surtout la population qui a largement doublée dans les villes urbaines autour des métropoles. En 1976 je passais mon permis à Sarcelles(ville nouvelle des année 70). Il n'y a que des barres d'immeuble avec beaucoup de piéton qui traversent partout. Je l'ai eu au bout de la 3eme fois. Pas à cause des manoeuvres de la voiture, crénaux etc... mais à cause des piétons. Mon fils à Champagnole l'a eu du 1er coup pas un chat dans les rues.
Alors je n'ose imaginé, aujourd'hui dans les banlieues des métropoles. C'est le cirque au niveau circulation, travaux, voitures, vélos, patinettes, moto, piétons.
Beaucoup de jeunes des grandes villes passent leur permis à la campagne (d'où tes 50%) ce serait beaucoup moins si tous les permis se passait en banlieue.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyLun 27 Mar 2023 - 8:11

Encore une chose qui me pose un sacré problème !!!!!

Je viens d'entendre aux infos, que les jeunes passant le permis de conduire, sont recalés à  + de 50%  affraid 

De plus, ils ont en moyenne une formation de 28 à 30 heures de conduite en auto-école  affraid 

Qu'en penser ?????

Perso, en 1961, j'ai commencé à passer mes permis:
- moto = aucune leçon.
- voiture = 4 lecons d'une 1/2 heure.
- poids lourd + remorque = 3 lecons 1/2 heure.
- transports en commun = 1 leçon d'une 1/2 heure.

En 1967/1968, j'étais moniteur d'auto-école et franchement nous étions bien loin ( a part quelques exceptions ), d'avoir besoin de donner plus de 10 h de conduite
pour obtenir le permis.

Peut-être étions nous plus matures, et plus responsables que les jeunes d'aujourd'hui qui prennent tout comme des jeux et ont beaucoup de choses
sans se casser le c..   Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2023 - 6:58

Encore des infos que je viens de recevoir !!!!

Je ne peux certifier que tout est vrai, mais comme le dit le dicton " il n'y a jamais de fumée sans feu "  Rolling Eyes

=====================================================================
RETRAITES : 65 ans d'imagination fiscale et de mensonges.
> >  Heureusement que l’on a oublié sinon cela nous plomberait le moral !
>
> > A 94 ans cette brave dame a la tête sur les épaules et sait compter

.Elle a aussi très bonne mémoire en citant tous les intervenants gouvernementaux successifs     qui l'ont trahis.
> >  La lecture vaut son pesant d'or.... !!!!
> > 
> >  Très bien résumée la situation
> > De 1956 à nos jours : 65 ans d'imagination fiscale… et surtout de mensonges.
> >  Je me présente. Je m’appelle Micheline Sany. Je suis née en 1927 et je vous le dis tout net : à force de tirer sur l’élastique, la corde va péter !
> >   En 1956, quand Guy Mollet a instauré la vignette pour « fournir un revenu minimum à toutes les personnes âgées de 65 ans et plus », bon… moi j’avais à peine 30 ans et j’étais très fière de pouvoir venir en aide aux anciens.
> > En plus, Paul Ramadier, le ministre des Affaires économiques, avait affirmé que ça serait une taxe temporaire… Bah, il a duré quarante-quatre ans le temporaire ! Pendant quarante-quatre ans j’ai payé cette vignette ! Alors merci !
> >    Surtout que les anciens n’en ont presque jamais vu la couleur, vu qu’au bout de trois ans, le Premier ministre, Michel Debré, a annoncé que le produit de la vignette serait finalement « acquis au budget de l’État… », qui le reverserait au Fonds national de solidarité. Enfin, en partie… Enfin, en petite partie… Que les vieux se fassent dépouiller comme ça, ça a fait du foin, pendant toutes ces années. Mais ça n’a jamais rien changé.
> >   Ensuite en 1991, quand ils ont créé la CSG, la contribution sociale généralisée pour financer la branche famille, en remplacement des cotisations patronales d’allocations familiales, bon… sans râler, j’ai payé !
> >   Surtout que ça ne devait durer que cinq ans. « Une contribution transitoire » qu’ils disaient… et puis 1,1 %, c’était supportable. Seulement vingt-sept ans plus tard, elle transite toujours la CSG !
> >  Et elle a grimpé à 9,2 % pour les salariés et 8,3 % pour les retraités. Par étapes, bien sûr, c’est moins voyant.
> >
> >

> >  En 1993, elle est passée de 1,1 à 2,4 %. Pour alimenter en plus le Fonds de solidarité vieillesse. Y’avait pas déjà la vignette pour ça ? Chuuuuut, arrêtez d’être insolents !
> >   En 1997, elle augmente encore pour financer, en plus, la branche maladie : on en est à 3,4 %.
> >   En 1998, toujours pour la branche maladie, elle passe à 7,5 %, etc., etc.
> > Bref, la protection sociale ne s’est pas redressée, et ce qui devait être temporaire est devenu… un impôt de plus.
> >  Ah bah oui ! La CSG, ça rapporte plus que l’impôt sur le revenu aujourd’hui.
> >   Si on vous demande combien vous payez d’impôts par an, vous savez le dire. Mais si on vous demande combien vous payez de CSG, vous savez ?  
> >   Chez moi on disait : « C’est tout un art de plumer l’oie sans la faire crier.»   Alors qu’il y aurait de quoi hurler.
> >  Et puis en 1996, rebelote avec la CRDS, la « contribution à la réduction de la dette sociale ».
> >   J’ai payé. (Mais j’avoue, j’ai râlé.)
> >  À cette époque, les déficits sociaux s’élevaient à un montant estimé entre 30 et 38 milliards d’euros.
> Oui, parce que nous, si on se trompe de dix euros dans notre déclaration de revenus, on risque une amende, mais eux, un flou de 8 milliards, ils ont le droit… Toujours est-il qu’ils avaient tout bien calculé : en treize ans, tout serait remboursé.
> >      La CRDS devait disparaître le 31 janvier 2009.

> >   Mais voilà-t’y pas qu’en septembre 1997, le gouvernement Jospin annonce 13 milliards d’euros supplémentaires de dettes, qui correspondaient aux déficits sociaux non financés des années 1996 à 1998.
> >   Alors, ils ont tout bien recalculé, finalement pour tout éponger il fallait prolonger… jusqu’au 31 janvier 2014.
> >   Mais voilà-t’y pas qu’en 2004, le plan de redressement de la Sécurité sociale concocté par Philippe Douste-Blazy annonce 50 milliards d’euros supplémentaires de dette à rembourser.  
> > Alors, ils ont tout bien re-recalculé… et ils ont vu que finalement, la Trinité était la meilleure date pour arrêter la CRDS. Donc, on la paye toujours…
> >   Et puis, en 2004 , Raffarin a inventé la « journée de solidarité », vouée à « l’autonomie des personnes âgées ».
> >  Moi, ça va, j’étais déjà à la retraite, mais vous, vous avez travaillé… sans être payés !
> > 
> >  Et en 2013, une nouvelle taxe pour les retraités. CASA, ça s’appelle. C’est la « contribution additionnelle de solidarité à l’autonomie », 0,3 % sur les retraites, pensions d’invalidité, allocations de préretraite.
> > C’est-à-dire qu’ils font payer les vieux pour que les vieux soient autonomes !
> >    C’est pas du bon foutage de gueule, ça ? Et on continue. En 2013, toujours, M. Jean-Marc Ayrault nous gèle les retraites complémentaires…
> >  Et comme ça ne s’arrête jamais, maintenant, parce que j’ai 1 247 euros de revenu fiscal par mois, j’ai une augmentation monstrueuse de la CSG : 25 % d’augmentation !
> >   Ah ben oui, on nous a dit 1,7 % , mais c’est pas 1,7 % de ce qu’on payait, c’est le taux qui augmente
> >  de 1,7 %             
> >  Bref, nous les vieux, on est passés de 6,6 % à 8,3 % de CSG , ça nous fait 25 % dans les dents....enfin celles qui nous restent.
> >  Et maintenant, la cerise sur le pompon : on nous annonce que nos retraites vont être revalorisées de 0,3 %.
> >   Cinq fois moins que l’augmentation dont on aurait dû bénéficier si le code de la Sécurité sociale avait été simplement respecté, puisqu’il prévoit que les pensions soient revalorisées du montant de l’inflation moyenne sur l’année pour éviter toute dégradation du niveau de vie.
> > > > > >   Et l’inflation prévue d’après l’Insee est de 1,6 %
> > > > > > > >   Et Bruno Le Maire ose dire sur RTL : « Mais ils ne seront pas perdants, leur pension de retraite continuera à être revalorisée. » Il croit qu’on est tous gâteux ou quoi ?

> > > > > >  Je n’ai que mon certificat d’études, mais y’a pas besoin de sortir de Polytechnique pour comprendre qu’une hausse de 0,3 % des pensions, quand les prix augmentent de 1,6 %, revient à une baisse du pouvoir d’achat.
> > > > > > > >   D’après le baromètre de l’institut Elabe, publié le 6 septembre, 72 % des retraités déclarent ne pas avoir confiance dans le chef de l’État, alors qu’ils étaient 44 % en janvier et 35 % lors de son élection. On se demande vraiment pourquoi Un type qui pour se faire élire déclarait chez Jean-Jacques Bourdin en décembre 2016 : « L’engagement que je prends ici devant vous, c’est que, avec moi, toutes les petites retraites auront leur pouvoir d’achat protégé. »

Et sur RMC encore, en février 2017 : « Je ne veux pas, moi, faire d’économies sur le dos ni des retraités, ni de celles et ceux qui sont à quelques années d’aller à la retraitre.
Et au 20 heures de France 2 en mars 2017 : « Je ne touche pas à la retraite de celles et ceux qui sont aujourd’hui retraités. Leur retraite sera préservée. Il n’y aura pas de perte de pouvoir d’achat, c’est essentiel ! »
> >    Alors je pose la question : 72 % qui n’ont pas confiance, comment est-ce possible Comment peut-il se trouver encore 28 % de retraités qui lui fassent confiance ? …
> > Toute ma vie, j’ai payé pour aider les vieux et maintenant que je suis vieille, il faut que je paye pour aider les jeunes ? Que vont-ils nous inventer encore ??
> >
============================================================================

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 7:19

Une info que je vient de recevoir  affraid

Tout le monde connaît Emmaüs ou le Samu social, mais connaissez-vous EQUALIS...??(association de gestion de centres pour migrants), et son sulfureux patron, " UN SALAIRE DE 11.400 EUROS NET PAR MOIS, ainsi qu’une Audi Q7 avec toit panoramique comme voiture de fonction prise en leasing par Equalis pour la bagatelle de 2.097 euros par mois, sans oublier une indemnité de logement de 533 euros par mois. 
Les SEPT AUTRES MEMBRES DE LA DIRECTION D’EQUALIS ne sont pas non plus à plaindre avec des salaires oscillant chacun entre 94.000 ET 130.000 EUROS brut annuels. Quant aux DIX DIRECTEURS ADJOINTS, ils ont droit chacun à un budget mensuel de 750 à 900 euros par mois pour une voiture de fonction et l’essence Ce sont les sans-abri qui doivent être contents !Rappelons qu’Equalis fait partie des STRUCTURES FINANCÉES PAR LES DÉPARTEMENTS, LES RÉGIONS ET L’ETAT AVEC L’ARGENT DES CONTRIBUABLES. "
Et nous ne pouvons pas payer plus nos infirmières et améliorer nos hôpitaux!!Quelle honte..! Diffusez..! 
Et on lui donnera la "Légion d' honneur" pour service rendu..... à lui-même..!!!
Bande de GOGOS que nous sommes !

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2023 - 12:22

Rien de bien grave mais un peu chiant !
Cela fait plusieurs fois que je cherche un truc sur le net, un truc dont j'ai besoin et avant de me rendre dans un magasin, je regarde ce qui se fait pour affiner mon choix.
Ensuite je regarde quelle est la disponibilité dans le magasin près de chez moi..."non vendu en magasin, commander en ligne".
Mais moi, je veux d'abord voir et même toucher le truc pour juger si c'est bien ce truc-là qui me convient !
Bah non !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2023 - 11:27

Bien dit, Jean !
Je suis bien triste aussi de voir de jeunes dames (filles) caissière au grand magasin avec pourtant des capacités intellectuelles et de mémoire impressionnantes ! Non détectées pendant la scolarité où tout le monde doit réussir sans discernement, quel gâchis !

Tiens mon toubib vient de m'en raconter une bonne :
Il voit dans son cabinet une vielle dame de 81 ans souffrant du dos et qui lui demande de lui remettre ses vertèbres en place comme il y a 10 ans.
Lui, prudent, refuse et conseille un examen radiographique qu'elle refuse dans un premier temps mais ...fracture d'une vertèbre.
Face à la douleur de la dame, il lui prescrit un médoc (il ne m'a pas donné le nom).
Une heure plus tard, une pharmacienne l'appelle pour lui indiquer qu'il lui est désormais interdit de prescrire ce produit, réservé au spécialiste rhumatologue expert en ostéoporose.
Il essaie de joindre le spécialiste, qu'il a eu comme stagiaire pendant ses études...impossible !
Il lui envoie un mail où il demande comment se fait-il qu'il ne puisse plus prescrire ce médoc.
Réponse :" ça évite pas mal d'erreurs..."
Alors, on fait quoi ? Consultation chez ce spécialiste bien sûr...dans 3 mois !
En en attendant Evil or Very Mad ? Prescription de morphine !
Pendant 3 mois ? la dame sera constipée bien avant la fin du traitement et en plus elle sera devenu complètement à croc de la morphine !
Mais on va où ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2023 - 10:39

Nous payons très cher l'influence de Bourdieu et Philippe Merieux, « le pédagabégiste », initiateur des éléments de langage(avec un verbiage dans lequel un ballon de football devenait un référentiel bondissant !) où l'enfant devenait un consommateur de savoir sans aucune contrainte selon ses propres désirs ou plutôt ses propres caprices qu'il fallait respecter à tout prix!
 Si on ajoute l'héritage des soixante-huitards attardés-bobos pour lesquels le seul commandement était « il est interdit d'interdire », nous ne pouvons pas nous étonner de ce qui nous arrive et surtout, hélas ce qui va arriver à la génération future : nos enfants et petits-enfants!
L'éducation « positive » a banni la notion de frustration donc a ouvert la porte à la réalisation de tout les désirs quels qu'ils soient et sans aucune attente. L'enfant roi ne pouvait attendre… Et, bien entendu, ce fut la domination de la récompense orale ! Ne cherchez pas ailleurs les origines de l'obésité infantile (à la fin de mon exercice, j'ai vu des enfants obèses dans la salle d'attente avec un paquet de chips et une canette de Coca-Cola dans la salle d'attente à dix heures du matin.
 Les parents ont acheté la paix éducative… Nos gouvernants achètent la paix sociale même si c'est au détriment des protections sociales du futur !
 Comment pouvez-vous imaginer, sans apprentissage de la frustration (psychanalytiquement, l'abandon du sein maternel…) les notions d'attente, de hiérarchie sociale autant que de hiérarchie dans la pensée donc la notion de valeur-la seule qui reste, c'est la consommation à tout crin ! Un enfant qui n'a pas été éduqué à maîtriser sa frustration et a accepter d'attendre(y compris pour apprendre !) Deviendra à coup sûr incontrôlable à l'adolescence et rentrera dans la délinquance par révolte contre la frustration provoquée par d'autres autorités que l'autorité parentale qui lui a manqué!
Bien entendu le manque d'autorité parentale et principalement paternelle engendre de l'anxiété par le simple principe que quelqu'un qui est capable de vous interdire quelque chose et de le faire respecter est aussi quelqu'un qui est capable de le rassurer et de le protéger contre les dangers réels ou imaginaires.
 J'ai été stupéfait de l'augmentation des consultations pour terreurs nocturnes, de la nécessité de laisser une lampe allumée… La terreur du noir ! Et bien entendu, la suite, l'instabilité émotionnelle et l'inaptitude à fixer son attention pour apprendre. Si on ajoute l'augmentation des familles monoparentales, la vision, pendant le petit déjeuner avant d'aller en classe de dessins animés d'inspiration anglo-saxonne ou asiatique (modèle ultra violent à disposition immédiate de l'enfance sans contrôle parental comme l'étaient autrefois les narrations où la lecture de contes comme les contes de Perrault; la mise en cause systématique des enseignants et aussi des soignants par des parents déjà bien déboussolés… Il ne faut pas s'étonner d'une société déliquescente tiraillée entre les choix anglo-saxons d'une société ultra violente ou la maxime est « gun and money » et d'autre part le péril d'une religion dite de paix et de tolérance, qui veut soumettre la planète par tous les moyens à la soumission à leur dieu en utilisant d'une part la persécution et l'intolérance qu'ils exercent envers les autres mais dont ils se plaignent envers eux !
 Bien entendu le patriotisme est considéré comme du fascisme ou du nationalisme et ce mot est galvaudé de toute part. Si on ajoute une propension très française à la culpabilisation qui me semble être le résidu d'un orgueil mal placé dans un soi-disante mission universelle issue du siècle des lumières, « on n'est pas dans la m.rde ! » Et j'ai bien peur qu'il soit midi cinq plutôt que midi moins cinq !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 68

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2023 - 8:53

quand les européens (sarkozy président) se sont réunis à barcelone pour l'éducation ils ont décidé que seuls 20% de la population éduquée étaient nécessaires.
Le reste coutait trop cher et pourquoi éduquer des gens qui par la suite de toute façon vont "mal" voter ?
on a l'éducation nationale qui en découle : des jeunes ultra politisés (uniquement à gauche) qui ne savent rien.

Ces gens-là (sarkozy président) se sont déjà assis sur nos votes et rendent les gosses débiles.
Sans beaucoup de réflexion les enfants sont plus malléables pour être entrainés à casser quelque chose qu'ils ne comprennent pas.
On a bourré le crane de nos enfants avec le fait que leur père était un salaud pédophile qui allait tuer leur mère alors comment voulez-vous qu'avec ça ils acceptent une once de notre héritage culturel ?
Pire quand ils sont garçons il faut qu'il change de sexe parce que c'est celui de l'oppression et du crime (contre leur mère ou contre ... la planète)

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2023 - 8:01

Ce matin, j'étais encore content en feu  de voir les manifs d'hier et de cette nuit !!!!!!!!

Voitures brulées, magasins cassés, feux de poubelles et confrontations avec la police.

Pauvre France, à ce train là, nous allons tout droit dans le mur et ce sont tous ces jeunes qui n'ont rien compris.

Ils vont en baver plus tard, et égoïstement, je me dis que j'ai eu la chance d'avoir été éduqué avec des valeurs tels que le travail, le respect, et ne pas vouloir péter plus
haut que mon cu..

A mon avis, cette histoire que les gens travaillent deux ans de plus, d'une part ne me choque pas, car notre espérance de vie s'est bien rallongée, et quoique certains
disent, les conditions de travail n'ont rien à voir avec celles que j'ai connu ( journée de 12h, du lundi au samedi soir  + deux dimanches par mois. Beaucoup moins de 
congés de toutes sortes, et rien à voir avec le confort actuel sur le lieu du travail ).

Maintenant, les gens ne veulent plus bosser.
Il n'y a qu'à voir le niveau scolaire !!!!! 
Bientôt nous seront les manoeuvres des pays étrangers.
Ils faudrait un peu ouvrir les yeux, sortir, et se rendre compte que les jeunes de beaucoup d'autres pays se forment très bien à l'école et ont un niveaux très supérieur à
celui de nos enfants. Nous avons plusieurs années de retard par rapport à d'autres pays et ça, un jour, nous nous ferons bouffer.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptySam 11 Mar 2023 - 13:40

Comme la terre est ronde, le bilan pollution sera identique mais le Tartuffe de Moliere est une spécialité "escrologiste"! La citation est :"  Couvrez ce sein, que je ne saurais voir. Par de pareils objets les âmes sont blessées. Et cela fait venir de coupables pensées." Pourquoi cette phrase me fait penser à "Notre Drame de Paris"... Pour le sein ou l'hypocrisie ? Dans le même temps, les pétroliers du golfe de Guinée brûlent le GPL dans des torcheres plutôt que d'installer des centrales électriques thermiques qui pourraient produire plus de la moitié de la consommation de toute l'Afrique... 

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptySam 11 Mar 2023 - 13:17

Il n'y a pas que le marché français voire européen dans le monde.
Et les conneries écolos genre malus ou ZFE ce n'est pas dans tous les pays.
En France on a enquiquiné les constructeurs pour qu'ils soient tout électrique en 2030 alors que l'Europe c'était 2035. Et maintenant que les Allemands ne sont plus d'accord, c'est une sacrée masse financière balancée pour rien.
Vous pensez que renault va vendre des voitures électriques en Afrique Noire ?
Je vous donne la réponse: non car ils vont récupérer à vil prix les voitures thermiques que les pays riches ne veulent plus voir circuler sur leurs routes.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptySam 11 Mar 2023 - 12:37

Dusterajojo a écrit:
Je pense que tous les pays producteur de pétrole vont pas s'arrêter de rouler avec des bolides.
Pour les pays européen il faudra rouler sur un vélo avec des mollets de 600cv Laughing
C'était déjà vrai il y a 30 ans !
J' ai un jour rencontré le big boss de chez Aixam, les petites voitures diésel sans permis.
Il a créé un bolide, genre coupé 4X4 avec roue de camion et moteur Mercedes survitaminé...pour le marché russe et arabe ! La Aixam Mega track
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il m'avait dit qu'il n'en vendrait surement pas en Europe !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptySam 11 Mar 2023 - 12:26

Je pense que tous les pays producteur de pétrole vont pas s'arrêter de rouler avec des bolides.
Pour les pays européen il faudra rouler sur un vélo avec des mollets de 600cv Laughing

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptySam 11 Mar 2023 - 11:54

soleil66 a écrit:
Encore un exemple faisant que je n'y comprends plus rien.
D'un coté, nous sommes orientés vers les restrictions, les privations, et les culpabilisations, et d'un autre, des constructeurs vont mettre sur le marché,
des monstres automobiles, sans se soucier semble-t-il des réalités actuelles??????

La nouvelle AC COBRA  qui sera proposé cette année ( l'un de mes rêves de ma jeunesse ):

Propulsé par un moteur V8 développant 663 ch et 780 Nm de couple, le roadster offre des performances décoiffantes avec un chrono de 0 à 100 km/h en est un peu de 3,5 secondes. Le moteur, à la sonorité époustouflante nous assure-t-on, est associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou automatique à 10 rapports, le tout dans un poids contenu sous la tonne et demie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le plus étonnant que j'ai pu lire (où ? ) est que ce genre de bagnoles "haut de gamme" ne serait pas concernés par...je ne sais plus quoi, du style crit'air ou malus ou accès ZFE...bah oui, les pauvres ! Wink

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptySam 11 Mar 2023 - 11:06

Encore un exemple faisant que je n'y comprends plus rien.
D'un coté, nous sommes orientés vers les restrictions, les privations, et les culpabilisations, et d'un autre, des constructeurs vont mettre sur le marché,
des monstres automobiles, sans se soucier semble-t-il des réalités actuelles??????

La nouvelle AC COBRA  qui sera proposé cette année ( l'un de mes rêves de ma jeunesse ):

Propulsé par un moteur V8 développant 663 ch et 780 Nm de couple, le roadster offre des performances décoiffantes avec un chrono de 0 à 100 km/h en est un peu de 3,5 secondes. Le moteur, à la sonorité époustouflante nous assure-t-on, est associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou automatique à 10 rapports, le tout dans un poids contenu sous la tonne et demie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 18:47

Vive la rapidité de notre administration  en feu en feu

Je viens enfin de recevoir mon autorisation de détention d'armes et de munitions en catégorie B1 ( renouvellement ), dont j'avais envoyé
la demande en préfecture en septembre 2022.  affraid

5 mois de délai. C'est du rapide !!!!!   trucAstuce

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2022 - 21:06

Je calcule...
La France se gargarise de voter ou promettre 1 milliard d'euro d'aide à l'Ukraine ! Bravo !
Et encore, ça ressemble presque à un chantage, une corruption. Ne m'oubliez pas quand tout se calmera...
Mais !
Un footballeur, Mbappe gagne sur une année quasi 100 millions d'euros, soit le 10° de cette ENORME aide ! Et ça pour ne rien produire !
Car en fait un footballeur ne sert à rien ! mais on lui donne, alors qu'il n'en a même pas besoin, le dixième de l'aide TRES GENEREUSE de TOUTE la France à TOUTE une population !
Y a pas comme un problème, là ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

Droppy et soleil66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2022 - 20:39

Encore un truc de plus en plus courant, mais surtout de plus en plus cher :

Je dois me faire mettre une prothèse du genou.

Le chirurgien prend 600€ de dépassement d'honoraires.  affraid

Hier j'ai vu l'anesthésiste qui prend 200 € de dépassement d'honoraires.  affraid

A la clinique alors là, je suis resté sur le c.l.
La secrétaire me demande si je veux une chambre individuelle ou à plusieurs.
Je demande une individuelle, et elle me propose 3 prix un sans TV, que j'écarte de suite, et reste donc une à 90 € et une autre à 110 €
( à 90 ou 110 €, je parle d'un type de chambre  ).
je demande une à 90€ ( la différence étant sur des éléments de confort, mais restant que deux nuits et ne pouvant pas marcher, 90 étant bien ).
Mais là elle me dit: à 90 €, la réservation n'est pas garantie, il est possible que le jour de votre opération, ce type de chambre ne soit pas disponible !!!!
Dans ma tête je voyais déjà sur un banc avec un sans abri !!!!  Laughing
Donc j'ai pris celle à 110, qui est garantie !!!!  Si ce n'est pas une superbe arnaque ????  en feu

Une fois ce choix fait, j'ai dit à la secrétaire que c'était vraiment honteux et une belle arnaque de procéder ainsi.
Et je peux vous assurer, qu'elle à baisser la tête, honteuse, mais ne faisant certainement qu'appliquer les consignes venant de sa hiérarchie.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 18:58

Ah mais ça m'est déjà arrivé aussi, de me retrouver dans la salle d'attente avec qqun que je connaissais (on a discuté) qui avait un RDV au même moment que moi ! Le toubib m'a pris quand même !!! Wink

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 18:46

lolo80600 a écrit:
Wouais...on comprend pourquoi "ils" se battent tant pour ces postes !!!

De mon côté, 2 trucs aujourd'hui :
-devant prendre RDV chez un ophtalmo, et sans habitude, je regarde à l'hôpital de mon coin si c'est possible...Oui, ouverture des plannings de décembre ce lundi. Puisque je travaille, ma femme s'y colle ; RDV pour elle le 8 à 11h15, et moi, le 8 à 11h30, via Doctolib puisque impossible de passer directement par un secrétariat... Evil or Very Mad . Ma femme m'envoie un SMS comme quoi je dois recevoir un mail de confirmation...que je ne reçois pas !
Donc ce midi, vérification : pas de RDV pour moi ! Remis à...on ne sait pas ! Aucune disponibilité...

-là je viens d'entendre que pour des raisons de sobriété (!!!!), RTL n'émettra plus en longues ondes ! C'est con, je roule dans une région où on a quasi rien en FM, juste France Bleue...Je  vais donc devenir sobre en matière d'autoradio...(car j'ai encore un rare autoradio qui capte les grandes ondes, moi !)

EDIT : 3° truc :un mal de chien pour que Firefox soit de nouveau mon moteur de recherche ; je ne comprends pas pourquoi on me force à utiliser Edge !
Et comment microsoft peut modifier mon ordi à cette fin !
Doctolib, c'est mon épouse qui a eu le souci de rendez-vous disparu. Elle n'a pas été la seule.
Mon toubib est passé, devant tous ces dysfonctionnements, sur une nouvelle plate-forme doctodispo qui a eu cette fois la particularité de fixer des rendez-vous alors que le docteur est absent !. On n'arrête pas le progrès.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 8:28

En faisant un peu de ménage dans mes mails, je viens de retrouver celui-ci, que j'avais reçu en fin 2013.


Finalement, il pourrait avoir été envoyé depuis peu, car il n'y a pas eu beaucoup de changements

==================================================================

 

> > > Dans un style très peu littéraire mais d'autant plus réaliste voici
> > > un cri du cœur de Michel Samissoff ancien compère de Jean Roucasse :


> > > > > Des erreurs, on en fait tous. Moi, ma dernière, c'est d'écrire
> > > > > cet article.
> > > > > Avant ce fut de mettre une vidéo sur les massacres des chrétiens
> > > > > partout dans le monde sur Facebook (vidéo prise d'ailleurs sur un
> > > > > autre « mur »). Cette vidéo suscite plusieurs commentaires, mais
> > > > > aucun ne passe. Censure !
> > > > > Alors, comme toute cette hypocrisie ambiante me semble de plus en
> > > > > plus insupportable, je vais vous faire part de mes réflexions.


> > > > > Je vais vous parler des Arabes et des noirs... Deux erreurs
> > > > > fatales !
> > > > > Dans notre monde "politiquement correct " (c'est-à-dire
> > > > > complètement faux c.l), il ne faut pas dire "Arabe", ou "noir": ce
> > > > > sont des gros mots, des mots interdits qui sont pourtant dans le
> > > > > dictionnaire . Mais on préfère "black", ou "beur", ou "maghrébin".
> > > > > Attention à " reubeu", Florent Pagny s'en souvient... Bref : on ne
> > > > > doit pas appeler un chat un chat, c'est tabou, même si on ne sait
> > > > > pas trop pourquoi.


> > > > > Il n'y a pas que dans ce sujet que l'imbécillité brille. Vous
> > > > > savez bien, Coluche nous a fait rire en disant les choses... On ne
> > > > > dit pas une "caissière", mais une hôtesse de caisse ! On ne dit
> > > > > pas un infirme, mais un handicapé (ensuite on est passé à
> > > > > "personne à mobilité réduite") et il ajoutait: " On ne va plus
> > > > > dire un con, on va dire un non-comprenant".


> > > > > La société civile s'est complètement embourbée dans son pseudo
> > > > > humanisme à deux balles. Je reviens une seconde à Florent Pagny.
> > > > > Je le connais assez bien, on se croise de temps en temps, on a
> > > > > fait plusieurs émissions et déplacements ensemble. Je ne crois pas
> > > > > qu'il soit raciste, il a juste exprimé un ressentiment ambiant. Il
> > > > > a dit en gros : "Mes enfants vont étudier à Miami, je n'ai pas
> > > > > envie qu'ils viennent en France pour parler "reubeu"". Après tout,
> > > > > c'est un avis et il devrait avoir le droit de l’exprimer. Mais non
> > > > > ! Aussitôt, plainte de "SOS racisme", plainte de la Licra ,
> > > > > menaces physiques téléphoniques, boycott de Pagny sur plusieurs
> > > > > radios, etc... C'est curieux, non ?


> > > > > Dans le même temps, des humoristes font passer le Pape pour un
> > > > > demeuré, pour un légume ou même, quand ils ne sont pas trop bien
> > > > > renseignés sur sa biographie, pour un nazi.
> > > > > Taper sur le Pape, sur l'église, sur les Juifs (un peu plus
> > > > > prudemment quand même), Tout cela est de bon ton. Mais oser
> > > > > émettre une critique sur un Arabe ou un noir, c'est tabou. Celui
> > > > > qui ose se fait massacrer immédiatement.


> > > > > A l'époque, Bernard Tapie avait dit de son goal Joseph-Antoine
> > > > > Bell que c'était un con. Bell avait répondu : "Tapie dit cela
> > > > > parce qu'il est raciste et que je suis noir"... Tapie avait
> > > > > conclu: " je ne dis pas qu'il est con parce qu'il est noir, je dis
> > > > > qu'il est con parce qu'il est con."


> > > > > Je vais tenter de vous démontrer aussi comment on "truque" les
> > > > > statistiques . Actuellement, dans les prisons françaises, huit
> > > > > détenus sur dix sont des Ara... Pardon des maghrébins. Tout le
> > > > > monde le sait, enfin, si vous ne le saviez pas, c'est fait. Et le
> > > > > Ministère de l'Intérieur le sait encore mieux que les autres.
> > > > > Pourtant (suivez-moi bien), les statistiques officielles d'état
> > > > > parlent de moins de 2 % d'étrangers détenus. Pourquoi ? Et bien
> > > > > pour une raison toute simple (et vraie en plus) : ces arabes qui
> > > > > remplissent les prisons ont tous une carte d'identité Française,
> > > > > donc ils sont français comme les autres, donc ils n'apparaissent
> > > > > pas dans les statistiques, et voilà ! Alors après cela, si je dis
> > > > > que dans nos prisons c'est comme au bled, qu'ils exigent leur
> > > > > nourriture "hallal", etc.. Que les détenus (rares) français
> > > > > doivent raser les murs et sont en réel danger physique, je suppose
> > > > > que je suis un horrible facho...


> > > > > > > Tenez : un autre scoop pendant que j'y suis, dont personne n'a
> > > > > > > été informé : le 11 novembre, sur le plateau du Larzac, des
> > > > > > > militaires qui gardaient un dépôt de munitions ont été
> > > > > > > attaqués à balles réelles par des... Oui, vous avez deviné. Il
> > > > > > > y a eu un blessé parmi ces gens, un soldat a pris un impact
> > > > > > > sur son gilet pare-balles. Vous n'en saurez rien. Pourquoi ?
> > > > > > > Parce que tout le monde sait, nos politiques en tête, que la
> > > > > > > marmite va péter, mais il faut que ce soit le plus tard
> > > > > > > possible. Alors on repousse l'échéance en espérant que ça
> > > > > > > tombera sur la gueule de nos enfants.

Il y a quelques années, un économiste avait avancé la drôle d'idée :
supprimer le RMI, devenu RSA : les experts ont répondu très vite : en cas de
suppression du RMI, les banlieues descendent dans la rue, c'est la guerre
civile. On a rangé cette idée. Je parle des banlieues: ce sont maintenant
des zones de non-droits. La police n'y pénètre plus : il est plus facile de
verbaliser avec des radars au bord des routes.

Une anecdote : tous les ascenseurs d'une cité étaient détruits ; les
vieilles maghrébines montaient 5 ou 6 étages à pied avec leur panier. Les
ascenseurs détruits par leurs propres enfants ou petits enfants. La
compagnie d'ascenseurs a changé tous leurs appareils, flambants neufs.
Quatre heures après leur livraison, ils étaient détruits et les mères et
grand-mères de ces "djeun's" baissent la tête et prennent comme d'hab les
escaliers avec leur panier plein...

J'en vois déjà qui vont me répondre: "Oui, mais ces pauvres petits jeunes
gens sympathiques, il faudrait leur trouver un travail, ce serait formidable
pour eux !" Jusqu'où peut-on être aussi aveugle ! L'intégration !! Je vois à
la télé des émissions d'une impudeur incroyable. Pour parler d'intégration,
on invite en général, comme je l'ai vu dernièrement, un brillant chirurgien
d'origine algérienne, un sénégalais polytechnicien et une française femme de
ménage (je vous jure que c'est vrai !) et on vous dit: L'intégration est
complètement réussie.

Mais enfin, qui va dire que pour un brillant chirurgien ou un excellent
ingénieur il y a des millions d'autres inadaptables, inadaptés à notre
système social. Pourquoi cette malhonnêteté intellectuelle ? Pourquoi ?
Parce que, rappelez-vous: la marmite... Il ne faut pas soulever le couvercle
sinon elle va péter.

Cela dit, il y a des musulmans intégrés, c'est vrai, et je les respecte.
Mais ils ne sont pas nombreux car la plupart ne le veulent pas. J'ai vécu
dans beaucoup d'endroits. J'ai recompté : j'ai fait 43 déménagements dans
des villes de France et dans quelques autres pays. Je suis né au Maroc, j'ai
grandi un peu en Afrique, j'étais en Algérie pendant la "guerre" (enfant), à
Djibouti, à La Réunion, à Miami, bref... j'ai pas mal bougé et je crois
avoir quelques notions de géopolitique. Pour rester dans la France
"intra-muros", j'ai habité le nord (Lens, Hénin-Liétard devenu
Hénin-Beaumont) où j'ai vu l'immigration polonaise, russe, slave en général.
Ces populations se sont parfaitement intégrées en une demi-génération. Au
sud, j'ai habité Saint-Raphaël et Marseille, j'y ai vécu l'immigration des
espagnols, des portugais, des italiens... Parfaitement intégrés, fiers
d'être français et reconnaissants envers leur pays d'accueil. Les "Noirs"
s'intègrent, mais plus difficilement.


> > > > > Mais où veux-je en venir? A la phrase qui tue : les musulmans ne
> > > > > s'intègrent pas. On peut hurler, vitupérer, critiquer, me traiter
> > > > > de ce que vous voudrez mais voilà : les musulmans, donc grosso
> > > > > modo les arabes ne s'intègrent pas. Comme je l'ai dit plus haut,
> > > > > ils ne le veulent pas (Charles de Foucault et Mohamed V en leurs
> > > > > temps nous en ont expliqué la raison) ils veulent apporter leur
> > > > > civilisation moyenâgeuse ici.


> > > > > > > > > > > > >>

Oh ! Je sais bien la réponse de certains. "Cet amalgame n'est pas
supportable"

C'est si facile de ne pas se mouiller. Pour ceux qui s'intéressent à
l'histoire, rappelez- vous du retour de Chamberlain de son entrevue avec
Hitler, agitant son traité de paix avec l'Allemagne. Pathétique, il n'avait
rien vu venir. Ou le retour au Bourget de Daladier, lui avait compris qui
disait : "Ah les cons !" alors qu'il se faisait ovationner par une foule de
français qui, eux, n'avaient rien compris à ce qui allait leur tomber sur la
tête... L'histoire se répète invariablement avec les mêmes niaiseries.


> > > > > On pourra aussi me dire que la civilisation arabe a été une
> > > > > grande civilisation. Ce n’est pas tout à fait exact : ils ont
> > > > > amené au monde une part (modeste) des mathématiques, une certaine
> > > > > poésie et un peu de médecine. Mais il y a un sacré bémol : cette
> > > > > civilisation n'a plus évolué depuis le 12e siècle et nous sommes
> > > > > au 21e. Le compteur est resté bloqué depuis. Qu'on me montre une
> > > > > voiture de marque Arabe !

Autre chose : on peut me dire que ces gens sont venus surtout à la fin des
années 60 et que ce sont aussi eux qui ont reconstruits la France
d'après-guerre, qu'ils ont aussi contribué à construire nos maisons, nos
rues, nos immeubles... C'est exact. Mais quand un pays a besoin de main
d'œuvre, il la prend, quand il n'en n'a plus besoin, il la renvoie. Ne
bondissez pas, cela a un nom: ça s'appelle la raison d'état.

La raison d'état, ce n'est pas une personne avec un cœur, c'est un
protocole. On ne fait pas un pays avec des assistantes sociales, on le fait
par la raison d'état, c'est d'ailleurs étudié dans toutes les facultés.

Je vais vous parler quelques instants du système de protection sociale et de
santé. Bien entendu, je vais commencer par dire ce qu'il ne faut pas dire :
80 % des consultations hospitalières sont le fait de maghrébins. Un
plaisantin pourrait me dire que c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens
d'aller dans des cliniques privées. Pourquoi pas ? N'empêche que si vous
allez par curiosité dans les urgences vous serez effarés. Pourquoi ? Parce
que c'est gratuit. Elles sont ainsi devenues, non pas un endroit d'urgence
mais un banal lieu de consultation. Alors si le petit Mohamed tousse, aux
urgences.

Vous savez, je parle des choses quand je connais. Quand je ne connais pas,
je me tais. Il se trouve que je suis (entre autre) kiné et que j'ai fait
quelques années en hosto. Ce que je vous décris, je l'ai vu et revu et tous
les mois, ça s'amplifie.

Pour aller vite, je vous passe bien sûr les médecins qui se font tabasser
parce qu'ils "touchent" une femme musulmane, que ces gens font des scandales
à répétition quand ils doivent attendre trop longtemps, etc... Les autres
attendent stoïquement, eux ils foutent le bordel partout, c'est comme ça...
Alors me direz- vous, où ça va tout ça? Il faut se risquer à faire de la
prospective. Au point où j'en suis! Je pense que cela va aller très mal (la
marmite !).

Je suis pessimiste, mais lucide : ça comm
encera avec ceux qui se cachent les
yeux. On a vu les Balkans, la Serbie chrétienne asservie par l'islam. C'est
le chaudron central de l'Europe, vous verrez qu'on va encore en entendre
parler.

> > > > > La Grande-Bretagne envahie par les intégristes musulmans, la
> > > > > Belgique submergée.
> > > > > La France compte 12 millions de musulmans (et non pas 4,5).
> > > > > Savez- vous quel est le prénom le plus donné dans les maternités
> > > > > ? C'est Kévin, Mohamed n'est que le deuxième.

Quand la fameuse marmite va sauter, ce sera une guerre civile, entre
«français». Les banlieues qui descendent dans les villes, les gardes mobiles
qui chargent, l'armée, les morts par milliers...

Je vois encore bondir quelques-uns d'entre vous : quel défaitiste ! La
France, terre d'accueil, des droits de l'homme . Je connais : ça fait 25 ans
que vous vous gargarisez d'utopie.
> > > > > Pourtant, comme vous, je préférerais décrire un monde fraternel,
> > > > > d'égalité, où tout le monde s'aime et patati et patata. Vous avez
> > > > > su vous en contenter depuis trente ans, il n'y a pas de raison de
> > > > > ne pas continuer, pas vrai ? Et puis on peut me dire aussi : « Eh
> > > > > bien puisque tu es si fort, dis-nous comment il faut faire, malin
> > > > > ?... Et oui, c'est embêtant : je n'ai pas de réponse.


> > > > > Je suppose qu'il aurait fallu stopper net cette immigration dès
> > > > > les années 60/70 Un peu tard maintenant, hein ? Pour tout vous
> > > > > dire, je pense que nous allons vers la fin de notre civilisation.
> > > > > L'histoire du monde est un balancier : à toi, à moi.


> > > > > > > Comme les Romains à Capoue, nous nous vautrons dans notre
> > > > > > > confort et nous n'entendons pas les Barbares à nos portes ou
> > > > > > > pis encore, à l'intérieur même de notre pays .

Si vous saviez comme j'aimerais me tromper ! Nos enfants nous jugeront. "Ils
n'ont rien vu venir, ces cons !".
> > > > > Pour conclure, je vous dirai bien sûr comme tous les bons fachos
> > > > > que j'ai de bons copains arabes, juifs, noirs, athées, homos et
> > > > > tout ce que vous voudrez. Soyez gentils d'avoir l'intelligence de
> > > > > penser que je ne veux tuer personne. Je ne suis pas nazi, ni SS,
> > > > > ni ultra ce que vous voudrez.

Mon métier c'est de soigner tous mes frères humains. A mon avis, cet article
ne va pas rester bien longtemps sur mon mur. Voilà : à vous de juger...
Suis-je un horrible raciste? C'est vous qui voyez.



Objet : TR: j'ose transférer..............m Non vous ëtes réaliste et
tout le monde le sait mais personne à haut niveau ne veut réagir "
L'apparence voyons !!".



En 2017 si vous ne savez pour qui voter ?... moi je sais!
> > > > > Mon candidat devra s'engager sur : Immigration zéro
> > > > > Retour aux 39 heures, voire 40 comme dans la majorité des états
> > > > > de l'UE.
> > > > > Suppression de l'aide médicale d'état "1 milliard par an pour les
> > > > > réfugiés"
> > > > > Reduction du nombre de Sénateurs ,de députés et élus des
> > > > > colectivités territoriales Conseillers régionaux

Réduction des parlementaires et fonctionnaires européens
> > > > > Réduction du nombre de ministres
> > > > > Suppression de la C M U à certaines catégories
> > > > > Désendettement massif de la France par la réduction du train de
> > > > > vie de toutes les "élites"
> > > > > Suppression des aides aux associations, véritable pompe pour
> > > > > assistés
> > > > > Islamisations zéro plus de construction de nouvelles mosquées
> > > > > Si vous voulez que cela continue reconduisez ceux qui depuis 30
> > > > > ans votent des budgets en déficit pour acheter des électeurs...
> > > > > > >
> > > > > Comment expliquer qu'un salarié qui se lève chaque matin a du mal
> > > > > à finir le mois, ne part presque jamais en vacances et ne peut se
> > > > > soigner correctement alors qu'une personne inactive est logée
> > > > > gratuitement avec "APL", peut faire des grasses matinées, partir
> > > > > en vacances chaque année avec les bons vacances de la "CAF " et se
> > > > > faire soigner avec la "CMU " bien mieux qu'un salarié qui n'a
> > > > > droit a rien de tout ça !!!!!!

Alors aidons plus les salariés pour une France qui avance et foutez les cas
sociaux au boulot !!!!
> > > > > Je suis tout à fait d'accord et je fais suivre .

Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien.

===================================================================

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022 - 14:13

Wouais...on comprend pourquoi "ils" se battent tant pour ces postes !!!

De mon côté, 2 trucs aujourd'hui :
-devant prendre RDV chez un ophtalmo, et sans habitude, je regarde à l'hôpital de mon coin si c'est possible...Oui, ouverture des plannings de décembre ce lundi. Puisque je travaille, ma femme s'y colle ; RDV pour elle le 8 à 11h15, et moi, le 8 à 11h30, via Doctolib puisque impossible de passer directement par un secrétariat... Evil or Very Mad . Ma femme m'envoie un SMS comme quoi je dois recevoir un mail de confirmation...que je ne reçois pas !
Donc ce midi, vérification : pas de RDV pour moi ! Remis à...on ne sait pas ! Aucune disponibilité...

-là je viens d'entendre que pour des raisons de sobriété (!!!!), RTL n'émettra plus en longues ondes ! C'est con, je roule dans une région où on a quasi rien en FM, juste France Bleue...Je  vais donc devenir sobre en matière d'autoradio...(car j'ai encore un rare autoradio qui capte les grandes ondes, moi !)

EDIT : 3° truc :un mal de chien pour que Firefox soit de nouveau mon moteur de recherche ; je ne comprends pas pourquoi on me force à utiliser Edge !
Et comment microsoft peut modifier mon ordi à cette fin !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2022 - 22:44

L'idée me semble très intéressante :
Fichiers joints
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 AttachmentASSISTANAT.mp4
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2.5 Mo) Téléchargé 10 fois

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» un de mes morceaux préférés du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: