Sujet: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 11 Aoû 2021 - 7:52
Rappel du premier message :
Ce matin je viens d'entendre que tout va bien en ce monde:
- Les patrons du CAC40 qui en moyenne gagnaient 3.6 millions d'euros/an en 2020, vont passés à 5.3 millions en 2021 => soit plus de 40 % de mieux!!!!
- L. Messi qui passe au PSG, va toucher 40 000 0000 d'euros net par an ( avec contrat de deux ans plus un renouvelable ). !!!!!!! => Bof, finalement cela ne représente qu'un petit salaire de 4000 euros/mois durant 833 années.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 14 Oct 2022 - 0:44
raymond74 a écrit:
j'en redis une au hasard , un accident sera toujours moins grave a vitesse raisonné qu'a grande vitesse, et si ça t'amuse tu peux toujours essayer de me prouver le contraire , au moins ça sera du concret et pas des paroles médisantes.
Salut Raymond, On ne va pas dire le contraire, mais la vitesse utilisée dans les crash tests, que tu as probablement déjà visionnés, est de 64km/h, comme 2 voitures se rentrant dedans à 32km/h...alors, quand on voit les dégâts, imagine la différence entre un accident à 80 ou à 100km/h. Il y a un moment où la différence de vitesse, entre raisonnée et grande, ne change rien à la gravité de l'accident.
Je suis d'accord de régler une vitesse du trafic en fonction de celui-ci, pour une question de fluidité. A l'entrée de Lille en venant de Belgique, il y a des portions d' autoroute à 70 ! Bah, quand tu passes là à 2h du mat, tu te demandes vraiment si tu avances ou pas !
raymond74 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 13 Oct 2022 - 23:46
midi134 a écrit:
Les téléphones, ça marche comment ? Ah oui, je me souviens : avec l' électricité !
Donc, je résume : plus d' électricité, plus de telecom, plus de medias... L' âge des cavernes, quoi !
C' est beau, la civilisation !
Y aura un avantage pour notre forum : on ne pourra plus lire les élucubrations de raymond74
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et moi j'aurai le gros avantage de ne plus lire les tiennes.
si c'est le seul argument que tu a trouvè pour contrer ce que tu appelle mes élucubrations ça vole vraiment au raz des pâquerettes.
c'est vrai que devant les vérité il n'y a pas grand chose a dire.
j'en redis une au hasard , un accident sera toujours moins grave a vitesse raisonné qu'a grande vitesse, et si ça t'amuse tu peux toujours essayer de me prouver le contraire , au moins ça sera du concret et pas des paroles médisantes.
midi134 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 13 Oct 2022 - 23:05
Les téléphones, ça marche comment ? Ah oui, je me souviens : avec l' électricité !
Donc, je résume : plus d' électricité, plus de telecom, plus de medias... L' âge des cavernes, quoi !
C' est beau, la civilisation !
Y aura un avantage pour notre forum : on ne pourra plus lire les élucubrations de raymond74
soleil66 aime ce message
lavermois actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 13 Oct 2022 - 17:19
soleil66 a écrit:
Tiens encore un sujet dont je me demande bien quel en sera la finalité ?????
Il semblerait que nous allons avoir des coupures d'électricité dans un avenir très proche. Je viens d'apprendre qu'il serait question de faire des coupures de 2 heures, entre 8h et 13h et 17h30 à 20h30.
Alors comme je pense beaucoup, je me demande comment ils vont s'y prendre pour effectuer ces coupures.
Il n'y aura pas un type qui va passer dans chaque maison pour couper le compteur ?? Donc ils vont couper toute une rue ou tout un secteur, voir même un village.
Formidable !!!! Sauf que les médecins/dentistes/kinés/pharmacies/labos d'analyses/ etc etc seront eux aussi également coupés.
Déjà que nous manquons de ces professions de santé, et que beaucoup d'entre eux ne prennent plus de nouveaux patients, car trop de travail, alors comment vont-ils s'en sortir si ce n'est encore et encore sur notre dos. Bah oui, déjà qu'il faut 6 mois à un an pour avoir un rendez-vous, à combien ça va passer avec ces coupures ?????? Franchement, dans les ministères, ils doivent faire déjà et depuis longtemps des économies d'électricité, car ils n'ont pas la lumière à tous les étages, pour envisager de telles décisions.
Techniquement c'est possible de cibler des gens à couper grâce à l'invention que le monde entier nous envie: le compteur Linky ! Ca se fait avec le PDL (point de livraison). Ils peuvent aussi baisser temporairement (ou définitivement) à distance la puissance délivrée. C'est génial un compteur connecté.
LEM actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 13 Oct 2022 - 16:41
lolo80600 a écrit:
Ce que je trouve navrant, et que je ne comprends pas, c'est la manque d'anticipation à ce niveau !
je crains que ce ne soit pas tant un manque d'anticipation (ils savent très bien dans quelle m.rde nous nous dirigeons) que de courage (pas de vague, apres moi le déluge...).
lolo80600 actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 13 Oct 2022 - 14:24
Photoson01 a écrit:
Mon pauvre ami vétérinaire.. Tu aurais compris si, comme moi, tu avais pu suivre l'évolution d'un jeune bachelier brillant avec mention très bien qui a commencé par sciences po Paris puis L'ENA de l'Europe à Bruges puis à démissionné de l'ESSEC (école à laquelle il était admis sur titre) au bout de 15 jours à la stupeur du directeur car il n'était pas venu pour faire de l'anglais et du marketingue ! Il est donc retourné à sciences po pour se faire inscrire à prépa ENA. Nous avons constaté au fur et à mesure de sa progression dans cette merveilleuse école "que le monde entier nous envie" (et que personne ne copie !), un vrai décollage puis devenu hors sol, comme le moine tibétain dans Tintin, commencer à prophètiser que nous allions devenir une société de services et autres fariboles dont on constate aujourd'hui les conséquences désastreuses... Heureusement que humainement, c'est une crème, parfois même un peu trop car penchant sur la naïveté mais surtout pas de sens critique ni de projection à long terme autrement qu'en élucubrations.. Je m'arrête là, ça vaut mieux !
Ok, mais il ne faut pas tout mettre sur la même paire d'épaules ! Un gouvernement forme un groupe ! Et gouverner, n'est-ce pas anticiper ?
Photoson01 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 13 Oct 2022 - 13:48
Mon pauvre ami vétérinaire.. Tu aurais compris si, comme moi, tu avais pu suivre l'évolution d'un jeune bachelier brillant avec mention très bien qui a commencé par sciences po Paris puis L'ENA de l'Europe à Bruges puis à démissionné de l'ESSEC (école à laquelle il était admis sur titre) au bout de 15 jours à la stupeur du directeur car il n'était pas venu pour faire de l'anglais et du marketingue ! Il est donc retourné à sciences po pour se faire inscrire à prépa ENA. Nous avons constaté au fur et à mesure de sa progression dans cette merveilleuse école "que le monde entier nous envie" (et que personne ne copie !), un vrai décollage puis devenu hors sol, comme le moine tibétain dans Tintin, commencer à prophètiser que nous allions devenir une société de services et autres fariboles dont on constate aujourd'hui les conséquences désastreuses... Heureusement que humainement, c'est une crème, parfois même un peu trop car penchant sur la naïveté mais surtout pas de sens critique ni de projection à long terme autrement qu'en élucubrations.. Je m'arrête là, ça vaut mieux !
raymond74 n'aime pas ce message
lolo80600 actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 13 Oct 2022 - 13:31
Ce que je trouve navrant, et que je ne comprends pas, c'est la manque d'anticipation à ce niveau !
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 13 Oct 2022 - 13:21
Comment veux-tu qu'un énarque soit éclairé alors qu'il est bien "allumé" voire même pour les plus téméraires, illuminé !
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 13 Oct 2022 - 13:00
Tiens encore un sujet dont je me demande bien quel en sera la finalité ?????
Il semblerait que nous allons avoir des coupures d'électricité dans un avenir très proche. Je viens d'apprendre qu'il serait question de faire des coupures de 2 heures, entre 8h et 13h et 17h30 à 20h30.
Alors comme je pense beaucoup, je me demande comment ils vont s'y prendre pour effectuer ces coupures.
Il n'y aura pas un type qui va passer dans chaque maison pour couper le compteur ?? Donc ils vont couper toute une rue ou tout un secteur, voir même un village.
Formidable !!!! Sauf que les médecins/dentistes/kinés/pharmacies/labos d'analyses/ etc etc seront eux aussi également coupés.
Déjà que nous manquons de ces professions de santé, et que beaucoup d'entre eux ne prennent plus de nouveaux patients, car trop de travail, alors comment vont-ils s'en sortir si ce n'est encore et encore sur notre dos. Bah oui, déjà qu'il faut 6 mois à un an pour avoir un rendez-vous, à combien ça va passer avec ces coupures ?????? Franchement, dans les ministères, ils doivent faire déjà et depuis longtemps des économies d'électricité, car ils n'ont pas la lumière à tous les étages, pour envisager de telles décisions.
mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options Age : 64
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 7 Oct 2022 - 11:26
Moi, je veux bien faire des économies en prenant ma douche avec Madame Soleil...mais tout le monde ne sera pas d'accord à la maison !!!!
.......................................................................... projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
- Forum Duster2 -
lavermois actif
mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane. Age : 72
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 7 Oct 2022 - 11:15
Bien trouvé !
.......................................................................... Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
- Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options Age : 64
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 7 Oct 2022 - 9:21
soleil66 a écrit:
J'ai mal commencé la journée ce matin !!!!
En effet, j'ai écouté les infos, et du coup, en pyjama, j'ai pris ma serviette de bains, et j'étais sur le point de sortir de la maison, lorsque ma femme arrive et me demande ce que je fais. Je lui explique que pour suivre les recommandations judicieuses de nos amis Suisses, je vais prendre ma douche avec la voisine car ils préconisent de prendre nos douches à deux, afin de moins consommer d'eau et d'électricité.
Bon c'est là que ça a mal démarré, car je me suis fais engueul..
Je me demande jusqu'où iront les conneries.
Tout bon !
.......................................................................... projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 7 Oct 2022 - 7:59
J'ai mal commencé la journée ce matin !!!!
En effet, j'ai écouté les infos, et du coup, en pyjama, j'ai pris ma serviette de bains, et j'étais sur le point de sortir de la maison, lorsque ma femme arrive et me demande ce que je fais. Je lui explique que pour suivre les recommandations judicieuses de nos amis Suisses, je vais prendre ma douche avec la voisine car ils préconisent de prendre nos douches à deux, afin de moins consommer d'eau et d'électricité.
Bon c'est là que ça a mal démarré, car je me suis fais engueul..
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 72
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 6 Oct 2022 - 18:04
ce que je reproche à Thunderbird, c'est l'impossibilité de choisir des partitions différentes pour les courriels. Live mail 2012 le permettrait facilement. Comme je fais de la photo, de la vidéo et de l'audio et que j'ai eu quelques problèmes d'incompatibilité entre notamment les logiciels de gravure propres à chaque logiciel et Nero, j'ai monté trois disques durs système en SSD dans des tiroirs extractibles avec, bien entendu Windows 10 et quelques logiciels communs d'entretien et la boîte aux lettres mais chacun est dédié soit à la photo soit à la vidéo soit à l'audio. J'ai donc besoin que les courriels soient accessibles par ces trois disques système est, je n'ai pas encore trouvé la possibilité avec Thunderbird. Autrement, c'est un bon logiciel de courriel alors que celui intégré dans Windows 10 est vraiment beaucoup trop basiques et je ne veux pas de toute la complexité et surtout du prix de Outlook !
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
- Forum Duster 2 -
lavermois actif
mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane. Age : 72
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 6 Oct 2022 - 16:17
Dusterajojo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je viens de voir que tu utilises aussi thunderbird. C'est pareil pour moi. Je n'ouvre jamais ma boite mail orange, sauf si j'ai effacé par mégarde un mail important que je me renvois à moi-même sur thunderbird. En plus c'est facile quand tu changes de windows(suite à un écran bleu de la mort qui tue ) pour récupérer tous tes anciens mails.
Tout à fait, Thunderbird est bien pour ça avec le log mozbackup qui te permet de faire des sauvegarde-restauration. Par contre je vais de temps en temps sur ma boîte mail orange pour aller voir ce qu'ils considèrent comme spam car j'ai eu une très mauvaise surprise avec un mail important que j'attendais et que je ne recevais pas et qu'ils avaient mis en spam. Ceci alors que j'avais déjà reçu sans problème des mails de cet expéditeur.
.......................................................................... Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
- Forum Duster 2 -
Dusterajojo actif
mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;) Age : 64
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 6 Oct 2022 - 15:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je viens de voir que tu utilises aussi thunderbird. C'est pareil pour moi. Je n'ouvre jamais ma boite mail orange, sauf si j'ai effacé par mégarde un mail important que je me renvois à moi-même sur thunderbird. En plus c'est facile quand tu changes de windows(suite à un écran bleu de la mort qui tue ) pour récupérer tous tes anciens mails.
.......................................................................... Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Forum Duster 2 -
lavermois actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 5 Oct 2022 - 12:18
lolo80600 a écrit:
Clôturés ? Supprimés, oui ! plus rien, nada Imagine, plus de 10 ans d'archives...courrier, résultats d'analyse, factures,...
J'imagine très bien ! C'est quand même étonnant qu'ils n'aient pas prévenu. Le copain avait été prévenu, il avait tout récupéré (boulot fastidieux car il faut tout faire par transfert à ta nouvelle adresse). Perso, je ne laisse pas mes mails dans ma boîte orange, je les récupère et les archive avec le log gratuit Thunderbird.
- Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 5 Oct 2022 - 8:52
lavermois a écrit:
lolo80600 a écrit:
Orange n'a rien prévenu du tout !!!
Ils te les ont clôturées ?
Clôturés ? Supprimés, oui ! plus rien, nada Imagine, plus de 10 ans d'archives...courrier, résultats d'analyse, factures,...
- Forum Duster2 -
lavermois actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mar 4 Oct 2022 - 22:21
lolo80600 a écrit:
Ils te les ont clôturées ?
- Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mar 4 Oct 2022 - 20:50
lavermois a écrit:
Photoson01 a écrit:
Et pourtant, Orange est premier et, depuis 10 ans, SFR est bon dernier.. J'ai fait la bêtise de ne pas avoir une adresse mail chez Gougeule ou Mimi micro... Je n'ai pas envie de tout rechanger surtout avec les administrations..
J'ai quitté orange mais j'ai toujours mes 3 adresses mails orange valides. Normalement ils te préviennent six mois à l'avance avant de les clôturer. Sinon, si ça peut te rassurer les adresses laposte.net ont été bloquées à une époque.
L'avantage d'orange c'est que techniquement c'est fiable.
- Forum Duster2 -
lavermois actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mar 4 Oct 2022 - 20:46
Photoson01 a écrit:
Et pourtant, Orange est premier et, depuis 10 ans, SFR est bon dernier.. J'ai fait la bêtise de ne pas avoir une adresse mail chez Gougeule ou Mimi micro... Je n'ai pas envie de tout rechanger surtout avec les administrations..
J'ai quitté orange mais j'ai toujours mes 3 adresses mails orange valides. Normalement ils te préviennent six mois à l'avance avant de les clôturer. Sinon, si ça peut te rassurer les adresses laposte.net ont été bloquées à une époque.
L'avantage d'orange c'est que techniquement c'est fiable.
- Forum Duster 2 -
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 72
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mar 4 Oct 2022 - 17:55
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
- Forum Duster 2 -
lavermois actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mar 4 Oct 2022 - 17:36
soleil66 a écrit:
Chez nous, dans mon secteur pavillonnaire, depuis qu'ils bossent pour installer la fibre, ce ne sont que des coupures d'ADSL. Du coup, à force de les appeler et de râler, ils m'ont fait une réduction de 30€ sur ma facture en dédommagement. Mais c'est pénible, car à chaque fois tu as beau expliquer que le problème est chez eux, et bien non, il faut qu'un type de chez Orange passe chez toi, pour vérifier que le pb n'est pas dans ton habitation. Que de temps perdu.
Ce n'est jamais de leur faute.
Déménagement même commune:10 jours après, toujours pas d'ADSl mais j'avais le téléphone. Je les ai appelé, chez eux ça marchait, donc ça venait de mon modem (mais il marchait avant ??). Donc changé de modem, pareil. Bon ça vient de votre ordi (j'ai interverti deux ordis, pareil). Donc ça vient de votre installation téléphonique (mais j'ai le téléphone). Miracle, un jour je suis tombé sur un tech moins borné qui a réinitialisé une carte au niveau du standard et miracle, ça a marché 1/4 d'heure !. Au bout d'une semaine d'appel (j'appelai quand j'avais besoin d'Internet), ils ont créé une fiche d'incident-réclamation. Bon j'ai eu ensuite plusieurs niveaux de réclamation et chaque fois même dialogue de sourds. Jusqu'au jour où je suis arrivé au niveau de réclamation supérieur et que le tech m'a appelé un jour où il ne fallait pas me gratter. Je lui ait dit texto: cette affaire dure depuis deux mois, toutes les semaines j'ai un interlocuteur. On m'a fait changer un modem, un ordinateur et il n'y a personne chez Orange qui a encore pensé à changer une carte d'arrivée défectueuse à 10 euros. Le gars n'a pas insisté, il m'a dit: je refais la ligne d'arrivée et je vous rappelle. Terminé les incidents près.
Quand je suis passé à la fibre, ils m'ont installé le matériel et là par contre pas de tel. réclamation: ça venait de mon tel soi disant qui avait dû cramer. J'avais un deuxième appareil, je l'ai mis, c'était pareil. rappelé: demander à un voisin qui a la fibre de vous prêter son tel pour voir si ça marche chez vous !. Bon, je me suis dit que si c'était le matos orange qui cramait les tel, il valait mieux acheter un tel neuf que de cramer celui du voisin car le neuf je pourrais toujours le ramener et sinon fallait en acheter un neuf au voisin. Bien sûr avec le neuf ça marchait pas, donc ils sont venus me changer la box. Ils m'avaient installé la fibre à neuf avec une box en panne retour client !. Avec Orange faut s'attendre à tout. Bon je les ai quittés depuis à peu près deux ans après avoir été client depuis les années 90 car ils m'ont fait une sacrée crasse. mais c'est une autre histoire.
- Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mar 4 Oct 2022 - 17:33
Tiens, en parlant de Orange... Lundi, le 19 septembre, en arrivant au boulot, plus un mail dans le boîte ! Mais plus rien non plus dans les dossiers ! Donc les factures, résultats d'analyses, etc, tout a disparu ! Orange prétend qu'ils vont nous les retourner mais quand ? Problème de sécurisation...
- Forum Duster2 -
lavermois actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mar 4 Oct 2022 - 17:14
Photoson01 a écrit:
Ça marche bien pour toi en ce moment avec L'ADSL ? à priori, d'après une des deux revues de consommateurs, il y a un déluge de problèmes avec l'installation de la fibre.. Comme je viens juste de changer la carte mère de mon PC pour cause de mise à jour du Bios récalcitrante pas de sauvegarde du Bios récupérable, double peine :en plus, j'ai dû racheter une licence Windows... Car après le passage de W7 à W10, j'avais déjà changé de carte mère... Donc, maintenant, je peux scanner l'article et te l'envoyer.
Mon expérience perso: Quand ils ont mis la fibre dans mon coin, j'avais grosso modo 4 GB de bande passante en ADSl, c'était encore acceptable. Je pouvais même avoir la TV avec le cube Canal +. Et bizarrement, mon débit a ensuite plafonné à 1,5 Gb, bizarre non? J'ai trouvé le temps long en attendant mon raccordement fibre.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mar 4 Oct 2022 - 17:10
Chez nous, dans mon secteur pavillonnaire, depuis qu'ils bossent pour installer la fibre, ce ne sont que des coupures d'ADSL. Du coup, à force de les appeler et de râler, ils m'ont fait une réduction de 30€ sur ma facture en dédommagement. Mais c'est pénible, car à chaque fois tu as beau expliquer que le problème est chez eux, et bien non, il faut qu'un type de chez Orange passe chez toi, pour vérifier que le pb n'est pas dans ton habitation. Que de temps perdu.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mar 4 Oct 2022 - 16:48
Ça marche bien pour toi en ce moment avec L'ADSL ? à priori, d'après une des deux revues de consommateurs, il y a un déluge de problèmes avec l'installation de la fibre.. Comme je viens juste de changer la carte mère de mon PC pour cause de mise à jour du Bios récalcitrante pas de sauvegarde du Bios récupérable, double peine :en plus, j'ai dû racheter une licence Windows... Car après le passage de W7 à W10, j'avais déjà changé de carte mère... Donc, maintenant, je peux scanner l'article et te l'envoyer.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mar 4 Oct 2022 - 16:02
Whaouuu, je viens de recevoir un mail d'orange, qui m'annonce que j'ai la chance de pouvoir me faire raccorder à la fibre. Ceci aura pour effet de rendre plus fiable mes connexions, et d'avoir un meilleur débit.
Donc je me dit: pourquoi pas, et je vais voir les forfaits pour avoir cette connexion.
Bah oui, mais en fait, c'est encore un piège à c..
Mon abonnement actuel est à 36€99 ( ce qui fait tout de même 443€88 par an ).
On me propose un forfait avec la fibre à 49€99 soit 13€ de plus par mois donc 156€ de plus par an ou un autre à 54€99 soit 18€ de plus/mois et donc 216€ de plus par an.
J'ai vraiment l'impression que l'on nous prend pour des Américains !!!!!!
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 24 Sep 2022 - 7:43
lolo80600 a écrit:
Taxe foncière...+5% ! Ouf, pas plus ! Mais on peut quand même se demander pourquoi.
C'est tout l'art de la balance. Ont vide une poche pour en mettre dans une autre On supprime une taxe et ont augmente la restante pour arriver à l'équilibre.
Au 1er Janvier les prix de l'énergie augmentent. Mesure hautement génératrice de protestation en tout genre, donc auparavant ont augmente les revenus.
Ainsi les "hausses" de retraite par exemple, vont compenser les hausses des tarifs de l'énergie. Je donne et reprend (mais c'est pas de ma faute) Les "gens" vont hurler contre ces augmentations, et que va t'on leur répondre Mais je vous ait augmenté.......
Tout comme ce retraité un jour face au président, lui dit "J'ai perdu du pouvoir d'achat" car tout augmente et le président de lui répondre aisément "Oui, mais je vous ait supprimé la taxe locative". L'homme s'est tu, au lieu de lui répondre "Oui mais celle qui reste augmente pour compenser". Ce à quoi, aurait répondu notre président "Voyez votre Maire, moi je n'en suis pas responsable"
Du foutage de gueule
.......................................................................... DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Forum Duster 2 -
LEM actif
mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours Age : 51
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 21 Sep 2022 - 9:34
pataboat a écrit:
0.80€ chez Leclerc (à la pompe) au début de l'année 1.85€ aujourd'hui !! ça ne laisse pas vraiment rêveur !
L' urée qui compose 33% de l'AdBlue, est produite à partir d'ammoniac, lui même issu du gaz naturel. Malheureusement les prix du gaz se sont envolés
Merci encore à notre Président pour l'excellente leçon donnée aux Russes !
Une efficacité redoutable...
.......................................................................... Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5 Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
pataboat Team's Assistance - Actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. Age : 71
Sujet: AdBlue prix Mer 21 Sep 2022 - 8:59
0.80€ chez Leclerc (à la pompe) au début de l'année 1.85€ aujourd'hui !! ça ne laisse pas vraiment rêveur !
L' urée qui compose 33% de l'AdBlue, est produite à partir d'ammoniac, lui même issu du gaz naturel. Malheureusement les prix du gaz se sont envolés
Merci encore à notre Président pour l'excellente leçon donnée aux Russes !
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. Nissan Terrano 3l de 2003 - Honda 650 NTV
- Forum Duster 2 -
LEM aime ce message
lavermois actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mar 20 Sep 2022 - 15:47
lolo80600 a écrit:
Taxe foncière...+5% ! Ouf, pas plus ! Mais on peut quand même se demander pourquoi.
Déjà, parce que chaque année nos chers députés votent une révision de la valeur locative du foncier bâti. Toutes les différentes taxes étant basées sur cette valeur locative, il y a donc une augmentation mécanique même si les taux de prélèvement sont identiques d'une année à l'autre.
- Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mar 20 Sep 2022 - 15:23
- Forum Duster2 -
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 71
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 16 Sep 2022 - 16:35
midi134 a écrit:
Citation :
Alors on va me dire , oui mais certains pinaille car ils ne savent pas accélérer pour s'insérer , et c'est vrai aussi .
Selon le code de la route, un rond-point s' aborde " à vitesse réduite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu pourra relire ce que j'ai écris je précise quand même que je n'ai pas pas parlé d'insertion dans un rond-point , mais d'insertion sur une voie .
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Dim 4 Sep 2022 - 22:29
midi134 a écrit:
Citation :
Alors on va me dire , oui mais certains pinaille car ils ne savent pas accélérer pour s'insérer , et c'est vrai aussi .
Selon le code de la route, un rond-point s' aborde " à vitesse réduite ".
"réduite", terme relatif laissé à l'interprétation de chacun...comme d'habitude !
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Dim 4 Sep 2022 - 19:02
Citation :
Selon le code de la route, un rond-point s' aborde " à vitesse réduite ".
.......................................................................... Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.
- Forum Duster 2 -
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 71
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 3 Sep 2022 - 16:41
le camion a écrit:
Les rond-points fonctionnaient quand les conducteurs n'en avaient pas l'habitude. Maintenant ils sont rodés. Ils foncent et forcent. C'est à celui qui empêchera de rentrer ceux qui arrivent. Dans mon coin un rond-point après une sortie d'autoroute par exemple : ils vous foncent dessus pour essayer de vous percuter ou de doubler pour vous empêcher de sortir si vous avez pu vous insérer dans le trafic. Les ronds-points ne fonctionnent plus qu'en province parce qu'il n'y en a pas beaucoup. En région parisienne c'est mort (et peut-être dans toutes les grandes villes). Il y a souvent de gros accidents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les rond point ils sont nombreux et dans beaucoup de pays , et au cour de mes voyages j'ai fait pas mal de capitales ou grandes villes européennes , a ce jour je n'ai pas encore rencontrè de difficulté particulière pour m'insérer dans la circulation si c'est arrivé ce n'est que très rarement , par contre ce genre de comportement "je ne te laisse pas passer je le constate souvent sur les voies d'insertion alors qu'il est si facile de lever légèrement le pied ou ou freiner un peu si on est sur le régulateur. Alors on va me dire , oui mais certains pinaille car ils ne savent pas accélérer pour s'insérer , et c'est vrai aussi .
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
le camion Membre Donateur - curieux
mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours. Age : 68
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 3 Sep 2022 - 16:17
Les rond-points fonctionnaient quand les conducteurs n'en avaient pas l'habitude. Maintenant ils sont rodés. Ils foncent et forcent. C'est à celui qui empêchera de rentrer ceux qui arrivent.
Dans mon coin un rond-point après une sortie d'autoroute par exemple : ils vous foncent dessus pour essayer de vous percuter ou de doubler pour vous empêcher de sortir si vous avez pu vous insérer dans le trafic. Avec force klaxon tout ça pour sanctionner celui qui a eu l’impudence de se trouver sur leur chemin. Doubler sur le rond-point ? il y a deux voies c'est fait pour ça, non ?
Les ronds-points ne fonctionnent plus qu'en province parce qu'il n'y en a pas beaucoup. En région parisienne c'est mort (et peut-être dans toutes les grandes villes). Il y a souvent de gros accidents. Le dernier avant-hier.
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours. 2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul
- Forum Duster 2 -
soleil66 aime ce message
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 3 Sep 2022 - 16:12
soleil66 a écrit:
Ce qui m'énerve au plus haut point avec nos politiques, c'est que la France est championne du monde du nombre de ronds-points, et a donc de l'argent pour ce genre de conneries ( majoritairement ), mais pour baisser un peu les diverses taxes sur les carburants en période de crise ( sachant que plus le prix de base monte, plus l'état encaisse ), là, ce n'est pas possible. Et lorsque j'entends les idées fumeuses d'un dirigeant de partie par lesquels il faut aider tout le monde et rendre gratuit un peu tout, je me dis que l'on est pas prêt de mettre des ronds dans notre tirelire.
Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais bon , dans la plus part des cas les rond points ce n'est pas l'état qui paye. si c'est sur une commune c'est la commune ça peut aussi être la communauté de communes.et si c'est sur une départementale, c'est le conseil général. C'est vrai qu'il y en a beaucoup , mais vu le monde qu'il y a sur les routes ça rend tout de même la circulation plus fluide que si c'était des stop ou des céder le passage, et le coté pratique quand on se trompe de route on sait qu'un va trouver un rond point assez vite , ça évite les demi tous dangereux.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 3 Sep 2022 - 15:40
Ce qui m'énerve au plus haut point avec nos politiques, c'est que la France est championne du monde du nombre de ronds-points, et a donc de l'argent pour ce genre de conneries ( majoritairement ), mais pour baisser un peu les diverses taxes sur les carburants en période de crise ( sachant que plus le prix de base monte, plus l'état encaisse ), là, ce n'est pas possible. Et lorsque j'entends les idées fumeuses d'un dirigeant de partie par lesquels il faut aider tout le monde et rendre gratuit un peu tout, je me dis que l'on est pas prêt de mettre des ronds dans notre tirelire.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 3 Sep 2022 - 14:52
Le fuel, jeudi soir m'était proposé à 1,55 €.. Pour plus de 2000 litres.. Je commande pour 3 voisins, ce qui fait souvent proche de 5000 litres
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 3 Sep 2022 - 14:36
BO105 a écrit:
soleil66 a écrit:
Et si je pousse un peu, vers le 15 aout, le litre était à 1.779€, mais comme par hasard fin aout il est remonté à 1.95€
On nous prend bien pour des billes. !!!!!!
Non, tous les vacanciers allaient faire le plein pour rentrer. 24 millions de vacanciers en Août avec un plein moyen de 50 L je te laisse faire le calcul.
Donc plein de carburant et plein de taxes pour l'état.
Pour septembre c'est les vieux avec les campings car. Jackpot encore une fois.
Je part demain pour une quinzaine de jours direction , L'Allemagne , Bavière , Forêt Noire, Palatinat , et c'est vrai que les voyages maintenant, un des plus gros budget c'est le Gasoil , mais bon il faut faire avec.
- Forum Duster 2 -
LEM actif
mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours Age : 51
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 3 Sep 2022 - 14:03
pataboat a écrit:
La décision est claire, faire des courbettes à la nupes au nom de l'écologie et assassiner les utilisateurs de gasoil ! Mais les gens ont voté, non ?
Y'a pas que les utilisateurs de gasoil qui sont pénalisés : les taxes sont maintenues à leur taux plein sur le fioul domestique - du coup mon litre de fioul domestique pour ce chauffer cet hiver est pas loin du prix du litre de gasoil à la pompe la moins cher du secteur....
.......................................................................... Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5 Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 3 Sep 2022 - 11:14
soleil66 a écrit:
Et si je pousse un peu, vers le 15 aout, le litre était à 1.779€, mais comme par hasard fin aout il est remonté à 1.95€
On nous prend bien pour des billes. !!!!!!
Non, tous les vacanciers allaient faire le plein pour rentrer. 24 millions de vacanciers en Août avec un plein moyen de 50 L je te laisse faire le calcul.
Donc plein de carburant et plein de taxes pour l'état.
Pour septembre c'est les vieux avec les campings car. Jackpot encore une fois.
.......................................................................... DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 3 Sep 2022 - 10:15
Les variations du prix à la pompe sont supérieures aux ristournes ! De la blague, tout ça ! juste de la com !
- Forum Duster2 -
pataboat Team's Assistance - Actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. Age : 71
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 3 Sep 2022 - 9:03
Tout cela est pipeau, la ristourne était de -18cts et elle passe à -30ct. La baisse n'est donc que de -12cts mais la presse, évidemment, ne l'a pas présenté comme ça !
Et comme le gasoil a augmenté de 20 ou 25 cts la dernière semaine d'aout pour être ristourné ensuite de -12cts au 1er septembre , effectivement, on nous prend vraiment pour des c.ns
La décision est claire, faire des courbettes à la nupes au nom de l'écologie et assassiner les utilisateurs de gasoil ! Mais les gens ont voté, non ?
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. Nissan Terrano 3l de 2003 - Honda 650 NTV
- Forum Duster 2 -
Dernière édition par pataboat le Sam 3 Sep 2022 - 10:38, édité 2 fois
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 2 Sep 2022 - 22:36
Encore un truc qui me fait réagir. Depuis plusieurs jours, j'entends de partout un cocorico comme quoi au 1er septembre, nous aurons 30 centimes de moins au litre.
Par chez moi, le gasoil est a 1.75€/litre, alors qu'avant il était à 1.95€ !!!!! 1.95 - 1.75 = 20 centimes ?????
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mar 30 Aoû 2022 - 15:43
lolo80600 a écrit:
En revanche, 80% de fuite, ou perte, c'est possible : l'eau, ça coule !
Bonjour,
Il se trouve que j'ai travaillé pour les 3 Cie des eaux pendant quelques décennies, connaissant à l'époque leur Direction Génarale et les gestionnaires des réseaux, 20 % de taux de fuite c'est la moyenne, enfin c'était celle que je connaissait. Ce n'est pas parce qu'un couillon raconte une absurdité à la "télé" que c'est la vérité.
80% de fuite, voudrais dire une distribution d'eau dégradée, sans compter les troubles importants que cela procureraint aux voiries sous lesquelles sont enterrées les conduites.
Depuis le Covid, nous assistons à la venue sur les plateaux télé de pseudos spécialistes qui s'expriment, donnent des opinions en tout genre usants du fait soit d'une célébrité, soit d'un diplôme.
Tout comme aujourd'hui je bondis en entendant dans les médias que la France à constitué ses "réserves de gaz" laissant ainsi croire à la population ignorante techniquement et c'est normal qu'il y aura du gaz. C'est un abus de language.
Ces réserves, sont soit des stockages de GNL dans les ports méthanier Français, fort peu nombreux (3) et sites de stockage enterrés ou le gaz est injecté dans des cavités particulières. Bref, leur rôle principal n'est pas de "réserves" mais de tampon servant à "décaisser" et à injecter dans le réseau de transport interne des millions de m3 par degré de baisse de température pour que les gens aient chaud.
Depuis l'épuisement de Lacq, la France n'a plus de gaz, elle en importe 100% depuis des pays du Sud et l'Est Je passe les détails techniques des artères gazières de notre pays, mais elles ne peuvent pas répondre à une augmentation soudaine de débit, pour répondre à un besoin momentané. C'est très techniquement compliqué à expliquer ici.
Bref les réserves pleines dont nous glorifie les médias sont des propos identiques au nuage de tchernobyl qui s'est arrêté à nos frontières. La suite nous la connaissons. Je ne comprend ces mensonges éhontés.
- Forum Duster 2 -
LEM aime ce message
lolo80600 actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 26 Aoû 2022 - 12:37
BO105 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Salut, Pour les 80% de pertes, c'est ce que j'avais entendu de la bouche d'un journaliste dans un débat ; personne n'avait relevé... mais effectivement, après vérification, ce ne serait "que" 20%...moins scandaleux.
Mon Ami dans les débats télé, il y a tellement de personnes qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas. Aussi bien l'initiateur que les intervenants, alors normal que personne de relève, qu'aucune excuse sur des erreurs ne soient fait après coup. Quant au bon sens, il à disparu. Car 80% de fuite ....
Cela te donne une idée sur l'utilité de la chose, qui pourtant serait néc.
Ca porte un nom, mais je ne m'en souvient plus.
Oui, je m'en rends compte quand j'entends des "spécialistes" parler à propos de mon domaine....navrant ! Et j'en ai eu pour mon compte avec l'épisode COVID ! Mais je continue à croire ce qu'on raconte dans des émissions "sérieuses". Il faut bien, on ne peut pas être soi-même savant en toute matière.
En revanche, 80% de fuite, ou perte, c'est possible : l'eau, ça coule ! En nourriture,...30% de perte au niveau mondiale, je crois...et ça coule moins, mais ça conserve moins longtemps aussi !
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 26 Aoû 2022 - 12:07
lolo80600 a écrit:
Salut, Pour les 80% de pertes, c'est ce que j'avais entendu de la bouche d'un journaliste dans un débat ; personne n'avait relevé... mais effectivement, après vérification, ce ne serait "que" 20%...moins scandaleux.
Mon Ami dans les débats télé, il y a tellement de personnes qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas. Aussi bien l'initiateur que les intervenants, alors normal que personne de relève, qu'aucune excuse sur des erreurs ne soient fait après coup. Quant au bon sens, il à disparu. Car 80% de fuite ....
Cela te donne une idée sur l'utilité de la chose, qui pourtant serait néc.
Ca porte un nom, mais je ne m'en souvient plus.
- Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 26 Aoû 2022 - 8:34
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 26 Aoû 2022 - 7:14
lolo80600 a écrit:
Concernant le gaspillage de l'eau, y a des trucs à faire. mais la distribution d'eau potable qui perd 80% de ce qu'elle prélève pour ne laisser que 20% au robinet !
C'est l'inverse, fort heureusement et c'est déja assez scandaleux, je te l'accorde. Sachant que ces fuites ne leur coûte rien, nous les payons. Il y a longtemps que les Cie des Eaux quelque soit leur appellation, ont pour objectif premier de gagner de de l'argent. Le Service de l'eau est là bien sûr, mais enfin..
Depuis un certain temps, le traitement de l'eau grève considérablement notre facture, pour atteindre dans certaines région un coût supérieur à l'eau vendue... Comme nous le savons l'eau est indispensable à la vie, hors notre mode de vie génère une pollution considérable de l'eau consommée et très compliqué à traiter, car elle ne peut pas être rejeter ainsi dans le milieu naturel sans un traitement minimal.
L'eau à toujours été considérée comme une ressource inépuisable, dans un sens c'est vrai, ou pas faux. Il y a seulement d'abord un problème de répartition globale et d'utilisation aussi. Concernant son usage, il y a quand même des principes pas idiots mis en place Ainsi dans la capitale circule deux eaux la brute et la potable. La brute destinée à la propreté et l'autre est connu. Dommage que ce principe n'ait pas été appliqué partout.
Le traitement de l'eau à été envisagé uniquement pour ne pas polluer par son rejet, pas pour une réutilisation intelligente. Car moult utilisations quotidiennes pourraient se faire avec de l'eau non potable. Laver la vaisselle, laver les sols, le linge, les WC, etc.. Ils serait moins coûteux d'envisager une consommation en bouteille, que de modifier totalement les structures existantes.
Aujourd'hui les sommes qu'il faudrait mettre en oeuvre pour une utilisation intelligente de l'eau sont immenses, inenvisageables presque. Comme pour l'électricité, doit ont construire des ouvrages pour transporter l'eau là ou c'est nécessaire en cas de besoin ? Pourquoi pas.
Une chose est sure toutefois, l'humain sans eau meurt directement ou indirectement et nous devrons dans le futur avoir une utilisation largement plus raisonnée ou raisonnable que maintenant.
Citation :
Et le scandale d'envoyer sa m.rde ailleurs avec de l'eau potable !
Au moins elle est propre Je suis d'accord avec toi. Pas une construction aujourd'hui ne devrait se faire sans récupération des eaux diverses pour cela, mais ce n'est pas le cas, loin de là.
L'humain est curieux aussi, il tolère que les excréments provenant des animaux soient utilisés pour fertiliser le sol mais pas les siens ! L'hygiène !!! La m.rde des animaux est utile, mais la notre est sale impropre. La population grandissant, il va bien falloir à un moment ou un autre gérer toute cette m.rde
Pour conclure, de toute façon, changer les mentalités pour avoir un usage raisonné et raisonnable de l'eau est chantier terriblement vaste. Je vais prendre un sujet qui concerne tous les automobilistes. Est ce que le fait d'avoir une voiture propre et rutilante extérieurement fera qu'elle fonctionnera techniquement mieux. Quel constructeur préconise cela ? Personne, c'est un sujet d'image, de considérations ou autres uniquement. Rien que ce très simple sujet est délicat. Doit on utiliser de l'eau pour avoir une voiture propre ou l'utiliser pour faire pousser des légumes, pour abreuver des animaux, ou la boire ?. Tout le problème est là. L'usage. Le plus dur est de faire le premier pas, les autres suivent après, naturellement.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 25 Aoû 2022 - 9:16
Ah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est l'informatique!!!!!
Lorsque je travaillais, dans cette pu...... d'informatique, dans notre groupe ( 300 personnes ne faisant que de l'informatique ), dans l'un des services n'ayant que des ingénieurs systèmes ( nous n'avions que des gros systèmes à cette époque vers 1972 ), et ça nous avait bien fait rire, mais c'était représentatif de certaines situations, il y avait deux gars, faisant partie des plus grosses pointures dans ce domaine, qui en étaient arrivées à dire ( bien sur un boutade ): " Il va falloir admettre que nos ancêtres avaient certainement raisons devant l'inexplicable et refaire comme eux: Donc cette application, qui fonctionnait très bien tel jour, il faut se remettre dans la même situation: Il pleuvait, il y a eu un accident devant nos bâtiments, mr X était malade, etc etc et l'application devrait refonctionner" !!!! Ils n'en étaient pas arrivées à sacrifier des vierges......
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 25 Aoû 2022 - 8:12
Allez, une nouvelle... Je dois contacter la FFVE pour une histoire d'attestation pour un véhicule. Aucun contact par téléphone possible, on peut juste leur envoyer un mail... Soit, on va s'inscrire ! Il faut donner son adresse mail, pour qu'ils nous envoient un courriel d'invitation. Je le reçois, je clique sur le bouton d'invitation. La fenêtre s'ouvre, il faut créer un mot de passe et décliner tout son pédigrée...OK Je clique sur le bouton du bas "envoyer-nous un mail". Il faut remettre son identifiant/adresse mail, et son mot de passe... Je ne me souviens des termes exacts, mais je ne suis pas connu ! Je demande un nouveau mot de passe (mot de passe oublié), je rentre donc mon adresse mail qu'ils connaissent, puisqu'ils m'ont envoyé leur mail d'invitation : utilisateur inconnu !
Et je fais quoi ?
- Forum Duster2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mar 23 Aoû 2022 - 8:17
Concernant le gaspillage de l'eau, y a des trucs à faire. Je ne parle pas des plus gros consommateurs que sont l'industrie et l'agriculture, mais la distribution d'eau potable qui perd 80% de ce qu'elle prélève pour ne laisser que 20% au robinet ! Et le scandale de laver son linge et d'envoyer sa m.rde ailleurs avec de l'eau potable !
- Forum Duster2 -
LEM aime ce message
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Lun 22 Aoû 2022 - 22:57
Mais oui vous avez raison ...
Le jour ou cette mesure sera en place vous trouverez bien un truc qui ne va pas pour pouvoir râler.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Lun 22 Aoû 2022 - 22:10
C'est certain que si on se prend un PV pour excès de vitesse de classe4 compris entre + 30 à + 39 km/h, c'est une amende de 135€ et 3 points en moins. Pour 259€ sur deux jours, on récupère 4 points.
Et là, pour un type qui roule en Duster et qui gagne par exemple 1500€/mois, il va trouver que c'est cher ( 135 + 259 = 394€ ).
Mais franchement, le type qui roule avec une Porsche à 200 000 € et qui gagne 20 000€ ( et je ne parle pas d'un joueur de foot qui roule avec une voiture d'un ou deux millions d'euros et qui gagne 500 000€/mois ), crois-tu vraiment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que l'impact sera le même!!!!!
Le type qui roule en Bugatti Chiron, aura tous les 16 000 km à payer 100 fois plus que le coût de l'amende et des points juste pour changer ses pneus/jantes.!!!