Sujet: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 11 Aoû 2021 - 7:52
Rappel du premier message :
Ce matin je viens d'entendre que tout va bien en ce monde:
- Les patrons du CAC40 qui en moyenne gagnaient 3.6 millions d'euros/an en 2020, vont passés à 5.3 millions en 2021 => soit plus de 40 % de mieux!!!!
- L. Messi qui passe au PSG, va toucher 40 000 0000 d'euros net par an ( avec contrat de deux ans plus un renouvelable ). !!!!!!! => Bof, finalement cela ne représente qu'un petit salaire de 4000 euros/mois durant 833 années.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 21 Juin 2023 - 13:04
Nicolas Boileau a écrit :" [size=52]Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément. ». Je pense sincèrement que ce n'est pas encore arrivé jusqu'à Raymond... Et encore moins dans la cervelle de nos abrutis de la punition routière... [/size]
soleil66 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 21 Juin 2023 - 12:47
Bah si je comprends bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que celui qui roule à 170 alors que c'est 130 ce doit être moi. Merci de me le rappeler.
Pour ce qui est des différentes limitations à l'arrière des camions, c'est totalement idiot, car non respectées, et très rarement contrôlées. Donc inutile.
Voici l'article Français ( un peu plus compréhensif ): ======================================================================= Article R413-8 La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à : 1° 90 km/h sur les autoroutes ; 2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ; 3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes. 4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris. ==========================================================================================
Et autant, il y a bien longtemps, comme le disait le dicton : " les routiers sont sympas ",
autant maintenant, à l'image de la société, ils ne pensent qu'à eux, et sont les rois sur la route. Sur autoroute, qui n'a pas été obligé de freiner, car un camion, déboite d'un coup pour passer un autre camion, sans s'occuper des voitures qui arrivent plus rapidement. Et en plus, ils vont faire chi.. toutes les voitures durant parfois des km, car ils sont quasiment à la même vitesse que ceux qu'ils veulent dépasser.
lolo80600 actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 21 Juin 2023 - 12:27
J'en reviens à ces macarons... Celui qui conduit sait à quelle vitesse il peut rouler et où. Celui qui pourrait le verbaliser pour non-respect sait aussi à quelle vitesse le camion peut rouler et où. Alors pourquoi écrire tout ça sur le c.l du bahut. Si on suit l'explication de Raymond, pourquoi toutes les voiture en France n'ont pas 30, 50, 70, 80, 90, 110 et 130 ?
raymond74 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 21 Juin 2023 - 11:50
Photoson01 a écrit:
Merveilleuse simplification par une administration sortie de la trop célèbre école.. Celle des moines tibétains qui décollent en ayant la vision du Migou..... Une loi pas simple est irrespect able... Et donc non respectée... Mais nous avons eu un phénix de la prévention routière, un grand polytechnicien du nom de Christian Gerondeau (alias Jaibondos..) vous ne vous souvenez pas de ce merveilleux simplificateur ? Mais aussi un modèle de répression...après avoir sévi un temps certain, il est passé à autre chose...
heuuuu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] respecté ou pas tous les pays leurs réglementations au sujet de la vitesse VL et PL on il n'y a pas qu'au nievau de administration Française q'il peut y avoir des truc bien et des truc moins bien , il faut sortir un peu pour aller voir ce qui se passe dans les autres pays .
Photoson01 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 21 Juin 2023 - 11:43
Merveilleuse simplification par une administration sortie de la trop célèbre école.. Celle des moines tibétains qui décollent en ayant la vision du Migou..... Une loi pas simple est irrespect able... Et donc non respectée... Mais nous avons eu un phénix de la prévention routière, un grand polytechnicien du nom de Christian Gerondeau (alias Jaibondos..) vous ne vous souvenez pas de ce merveilleux simplificateur ? Mais aussi un modèle de répression...après avoir sévi un temps certain, il est passé à autre chose...maintenant, il s'occupe d'escrologie.. ON EST SAUVÉS !
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 21 Juin 2023 - 11:14
lolo80600 a écrit:
raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Bonjour, En parlant de vitesse, pourquoi sur le c.l des camions il y a une série d' autocollants ronds blancs avec des chiffres correspondant, je suppose, à des vitesses ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Là sur la photo, on voit que ce sont des vitesses, mais parfois ce ne sont que des ronds avec des chiffres. Et à quoi ça sert ?
oui bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça correspond a la vitesse a laquelle ils doivent rouler (ils devraient)
90 seulement autoroute 80 route à caractère prioritaire(panneau losange jaune) 60 route à caractère non prioritaire (panneau losange jaune barré ou inexistant) si matière dangeureuse (plaques oranges obligatoires à l'avant et à l'arrière du véhicule) 80 sur autoroute 70 route à caractère prioritaire(panneau losange jaune)si le véhicule est équipé d'un abs sinon c'est 60 60 route à caractaire non prioritaire(panneau losange jaune barré ou inexistant)
C'est bien ce qu'il me semble, personne ne sait à quoi ça correspond, donc ça ne sert à rien !
ben si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celui qui est concerné il sait bien a quoi ça correspond , et si on veut savoir il suffit de s'informer et la ce n'est pas ce que j'ai mis ce a quoi ça correspond ?je vais peut-être le mettre en gras
90 seulement autoroute 80 route à caractère prioritaire(panneau losange jaune) 60 route à caractère non prioritaire (panneau losange jaune barré ou inexistant) si matière dangeureuse (plaques oranges obligatoires à l'avant et à l'arrière du véhicule) 80 sur autoroute 70 route à caractère prioritaire(panneau losange jaune)si le véhicule est équipé d'un abs sinon c'est 60 60 route à caractaire non prioritaire(panneau losange jaune barré ou inexistant)
lolo80600 actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 21 Juin 2023 - 10:53
raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Bonjour, En parlant de vitesse, pourquoi sur le c.l des camions il y a une série d' autocollants ronds blancs avec des chiffres correspondant, je suppose, à des vitesses ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Là sur la photo, on voit que ce sont des vitesses, mais parfois ce ne sont que des ronds avec des chiffres. Et à quoi ça sert ?
oui bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça correspond a la vitesse a laquelle ils doivent rouler (ils devraient)
C'est bien ce qu'il me semble, personne ne sait à quoi ça correspond, donc ça ne sert à rien !
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 21 Juin 2023 - 9:40
lolo80600 a écrit:
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 21 Juin 2023 - 9:31
Ce sont les différentes limitations de vitesse selon les législations européennes.... Peut être qu'un peu moins d'individualité et une uniformisation des limitations de vitesse serait bienvenue... On sera bien obligé d'aller en ce sens même en électrique en raison du réchauffement climatique... Les centrales nucléaires ont besoin de réfrigérants... Parfois, celles qui refrigerent à l'eau sont obligées de réduire leur puissance même en ayant des bassins de réserve d'eau
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 72
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 21 Juin 2023 - 9:30
soleil66 a écrit:
Encore une bonne chose que je viens d'entendre aux infos ce matin !!!!!! J'aimerai connaitre quelle est la finalité de cette décision ????
Il parait que les jeunes vont pouvoir passer le permis de conduire dès 17 ans.
Déjà qu'à 18 ans, ils sont loin d'avoir la maturité nécessaire, alors à 17 ça va être quelque chose.
Pour manipuler un smartphone ou une manette, ils sont très bons, mais pour rouler avec une voiture, je pense que c'est autre chose. Si on fait une connerie ( par erreur ou volontaire ), ce ne sera pas comme dans un jeu, où l'on se dit: " au prochain jeu, je ferai autrement "!!!! Lorsque je vois tous ces jeunes, qui roulent sur routes, en ville et sur autoroute, avec un A aux fesses, et qui: - grillent les stops. - franchissent les lignes blanches. - passent aux feux rouges. - ne respectent pas la vitesse 30/50/70/80/90. - stationnent n'importe où. - Roulent à 130 et souvent bien plus sur autoroute. Etc etc. A mon avis, les accidents vont encore augmenter pour eux.
Mais qui sera vraiment responsable et coupable ??????
Je pense que 17 ans , il y des jeunes qui sont responsables et raisonnables , il il y en a d'autres qui a 25 ans ne le seront pas , il y a aussi des plus bien plus anciens , qui ne respecte rien , et en plus qui n'ont plus les réflexe d'un jeune je croise ou je suis des anciens qui ne savent pas que c'est de mettre le clignotant il y e a d'autres qui ne respecte pas les limitations de vitesse et qui se vantent de rouler a 170 sur autoroute alors que la vitesse est limité a 130 s'ils ont un accident qui est responsable ? les limitations de vitesse
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options Age : 65
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 21 Juin 2023 - 8:25
.......................................................................... projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 21 Juin 2023 - 8:08
Encore une bonne chose que je viens d'entendre aux infos ce matin !!!!!! J'aimerai connaitre quelle est la finalité de cette décision ????
Il parait que les jeunes vont pouvoir passer le permis de conduire dès 17 ans.
Déjà qu'à 18 ans, ils sont loin d'avoir la maturité nécessaire, alors à 17 ça va être quelque chose.
Pour manipuler un smartphone ou une manette, ils sont très bons, mais pour rouler avec une voiture, je pense que c'est autre chose. Si on fait une connerie ( par erreur ou volontaire ), ce ne sera pas comme dans un jeu, où l'on se dit: " au prochain jeu, je ferai autrement "!!!! Lorsque je vois tous ces jeunes, qui roulent sur routes, en ville et sur autoroute, avec un A aux fesses, et qui: - grillent les stops. - franchissent les lignes blanches. - passent aux feux rouges. - ne respectent pas la vitesse 30/50/70/80/90. - stationnent n'importe où. - Roulent à 130 et souvent bien plus sur autoroute. Etc etc. A mon avis, les accidents vont encore augmenter pour eux.
Mais qui sera vraiment responsable et coupable ??????
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mar 20 Juin 2023 - 18:42
lolo80600 a écrit:
Demande de permis de construire pour transformation d'un bureau recevant du public en grand studio (57m2) déposée le 7 avril. reçu ce midi un avis comme quoi le demande est bien complète, ne reste plus qu'à attendre jusqu'au 7 septembre pour avis ! Donc 2 mois et demi pour examiner la recevabilité du bazar et 3 mois pour l'étudier. Mais qui prend tant de temps pour étudier ça ? !!! 5mois ! Heureusement que je vais plus vite pour examiner 4 clichés radio...
Oui, et en plus, tu ne te trompes pas en examinant tes radios, alors qu'eux!!!! souvent il y a des loupés.
mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options Age : 65
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mar 20 Juin 2023 - 18:05
Demande de permis de construire pour transformation d'un bureau recevant du public en grand studio (57m2) déposée le 7 avril. reçu ce midi un avis comme quoi le demande est bien complète, ne reste plus qu'à attendre jusqu'au 7 septembre pour avis ! Donc 2 mois et demi pour examiner la recevabilité du bazar et 3 mois pour l'étudier. Mais qui prend tant de temps pour étudier ça ? !!! 5mois ! Heureusement que je vais plus vite pour examiner 4 clichés radio...
.......................................................................... projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
- Forum Duster2 -
lavermois actif
mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane. Age : 73
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mar 20 Juin 2023 - 16:58
soleil66 a écrit:
Tiens encore une chose sympa les amis:
La SS ne va rembourser les frais dentaires qu'à 60% au lieu des 70%
Bien joué Mr Macron avec son zéro reste à charge. En fait la finalité va être que le SS ne rembourse presque plus rien et que les mutuelles remplacent la SS. Sauf que les mutuelles font du business et donc pas de cadeau. Cela se traduira par de fortes augmentations des tarifs de nos mutuelles . Et comme les mutuelles sont obligatoires pour tous les employés depuis 2016, tout le monde va passer à la caisse.
L'augmentation des mutuelles c'était couru d'avance. Déjà que pour la mienne en 11 ans je suis passé de 75 € à 120 € / mois !. Ils sont toujours en train de mettre des taxes sur les mutuelles (pour la CMU, pour les vaccinations, etc...) Sinon, pour faire de l'humour (grinçant) les économies sur le dentaire c'est pour les "sans dents".
.......................................................................... Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Dim 18 Juin 2023 - 20:32
Tiens encore une chose sympa les amis:
La SS ne va rembourser les frais dentaires qu'à 60% au lieu des 70%
Bien joué Mr Macron avec son zéro reste à charge. En fait la finalité va être que le SS ne rembourse presque plus rien et que les mutuelles remplacent la SS. Sauf que les mutuelles font du business et donc pas de cadeau. Cela se traduira par de fortes augmentations des tarifs de nos mutuelles . Et comme les mutuelles sont obligatoires pour tous les employés depuis 2016, tout le monde va passer à la caisse.
mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu Age : 64
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 16 Juin 2023 - 18:37
Le trottoir côté maisons est en mauvais état suite à des travaux qui durent depuis un an. Ma voisine se casse le poignet parce qu'elle est tombée en sortant de chez elle à cause du trottoir défoncé. La mairesse dit à son mari qu'elle n'a qu'à utiliser le trottoir en face côté stade parce qu'il est en bon état lui Après on s'étonne qu'il y ait des violences
.......................................................................... Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Photoson01 aime ce message
lolo80600 actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 16 Juin 2023 - 15:44
Bonjour, Ne trouvez-vous pas qu'on arrive à un point charnière où tout se dégrade ? Où plus personne n'est responsable de quoi que ce soit ? Y a plus de médecin, on s'en fout y a plus de dentiste, on s'en fout, Y a plus d'administrateurs que de prof dans l'enseignement, on ne s'en étonne pas ! Y a plus d'administrateurs que de toubibs dans les hôpitaux, on ne s'en étonne pas ! SFR se permet de supprimer à jamais une ligne pro d'une clinique véto avec 9 emplois, personne ne cherche à récupérer le client en remettant la ligne en service. Une demande de permis de construire pour modifier un bureau de la poste en appartement introduit il y a plus de 2 mois a vu toutes les 3 semaines un avis de "non-complétude" alors que le dossier est complet, mais à chaque demande de complément, le bazar repart pour 3 mois, personne ne s'en étonne. Les impôts nous réclament des sous sous la forme d'une amende, impossible de savoir pourquoi, juste une adresse mail pour répondre...et pas de retour de leur part depuis plus d'un mois, personne ne bouge. Pénurie de médoc, absence de matière première, retard de facturation qu'on ne sait plus ce qu'on a commandé...il y a 6 mois. Achat d'une bagnole pour bosser...rien de dispo avant 8 mois... Je continue ?
- Forum Duster2 -
soleil66 aime ce message
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 72
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 16 Juin 2023 - 15:29
soleil66 a écrit:
Sans compter toutes les combines dont certains profitent sacrément!!!!
Du genre par exemple: un responsable demande à ses ingénieurs de faire une étude sur un sujet; Ce responsable s'est créé parallèlement une société de conseils. Et il propose une formation sur le sujet réalisé par ses ingénieurs, par le biais de sa société, ceci dans une ville importante, dans un hotel de grand luxe, etc etc. Et de toutes parts des administrations situées en France, des personnes viennent à cette formation car c'est pour eux gratuit ( hotel, bouff etc etc), mais le responsable, payé déjà grassement par son poste dans l'administration, et encore plus grassement par sa société conseil. On va certainement me dire que ce n'est pas possible ou plus possible!!!! mais je sais et suis sur à 1000% que cela se faisait dans ce que l'on appelait les DDE's.
oui la c'est sur que pour la mettre bien profond l'ingénieur conseiller il doit utiliser la clé a douille de 21 mm
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 16 Juin 2023 - 15:09
Photoson01 a écrit:
Ça douille mais pour nous.. C'est "ouille ouille ouille !"
oui ça douille mais la clé a douille c'est du 17mm, du 19mm, ou du 21mm?
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 16 Juin 2023 - 10:17
Sans compter toutes les combines dont certains profitent sacrément!!!!
Du genre par exemple: un responsable demande à ses ingénieurs de faire une étude sur un sujet; Ce responsable s'est créé parallèlement une société de conseils. Et il propose une formation sur le sujet réalisé par ses ingénieurs, par le biais de sa société, ceci dans une ville importante, dans un hotel de grand luxe, etc etc. Et de toutes parts des administrations situées en France, des personnes viennent à cette formation car c'est pour eux gratuit ( hotel, bouff etc etc), mais le responsable, payé déjà grassement par son poste dans l'administration, et encore plus grassement par sa société conseil. On va certainement me dire que ce n'est pas possible ou plus possible!!!! mais je sais et suis sur à 1000% que cela se faisait dans ce que l'on appelait les DDE's.
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 74
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 16 Juin 2023 - 9:19
Ça douille mais pour nous.. C'est "ouille ouille ouille !"
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
- Forum Duster 2 -
le camion Membre Donateur - curieux
mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu Age : 64
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 16 Juin 2023 - 8:54
Dusterajojo a écrit:
Photoson01 a écrit:
Hélas, en France, il est rare, dans l'administration que... Les fonctionnaires FONCTIONNENT... j'ai dû me tromper d'étymologie !
je dirais même plus. Ils y en a qui n'ont aucune fonction...
Rappelez vous le porte parole des gilets jaunes qui était haut fonctionnaire sans affectation depuis près de 10 ans. Apparemment son statut de payé à ne rien faire ne gênait personne. Et puis haut fonctionnaire ça douille !
.......................................................................... Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Dusterajojo actif
mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;) Age : 66
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 15 Juin 2023 - 23:17
Photoson01 a écrit:
Hélas, en France, il est rare, dans l'administration que... Les fonctionnaires FONCTIONNENT... j'ai dû me tromper d'étymologie !
je dirais même plus. Ils y en a qui n'ont aucune fonction...
.......................................................................... Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Forum Duster 2 -
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 74
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mar 13 Juin 2023 - 6:29
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Lun 12 Juin 2023 - 18:12
C'est vrai que l'on se demande si certaines choses ne proviennent pas par des consignes venant d'en haut???? Par exemple: Ma maman est décédée le 30/12/2021. Ayant lu que je pouvais demander à la CNAV une aide pour les frais d'obsèques ( sans plafond de ressources ), j'ai donc fait la demande. La CNAV, après plusieurs appels m'a conseillé de faire la demande à la CPAM. La CPAM m'a demandé d'obtenir de la CNAV, le nombre total de trimestres de ma maman. Bah après lettres ( recommandée et lettre en suivi ), 4 mails, un au service contentieux, et 14 appels téléphoniques, je n'ai toujours pas obtenu son nombre de trimestres. J'ai eu une fois une lettre me disant qu'i n'avait pas le temps car trop de charges. J'ai reçu une autre fois un relevé avec seulement 4 trimestres cotisés ( sur 1939 et 1940 ), alors qu'elle a travaillé toute sa chienne de vie. C'est infernal, et surtout il faut savoir que j'ai un délai de deux ans pour présenter cette demande. Mais dans 6 mois ce sera donc trop tard!!! Comment ne pas penser qu'ils se fichent de ma gueu..
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Lun 12 Juin 2023 - 15:16
Des cadavres mal traités c'est le lot quotidien maintenant pour avoir vu comment sont traités les familles et les dépouilles par le personnel. Dans le cimetière de pantin c'est à la pelleteuse et on récupère tout ce qui a de la valeur. Dans l’hôpital depuis la passage à la tarification à l'acte c'est la pénurie organisée pour que les hôpitaux soient toujours en tension l’important c'est que plus de 60 ans on crève ! De toute façon comme le disent certains journalistes, plusieurs présidents et des journalistes les français votent mal donc on ne va pas s'occuper de la santé de la plèbe non plus. Ces gens-là ne nous veulent pas du bien.
Quant à la retraite, si je n'avais pas trouvée une déléguée CGT bien implantée je l'attendrais toujours. Même un an plus tard elle n'est pas finalisée. Comme elle me l'a dit : "il y a trop de laissés pour compte pour que ce soit fortuit c'est forcément une politique avec des instructions". Donc que tu crèves ou qu'on te file pas ta retraite c'est toujours tout bénèf pour donner des canons à 5 millions pièce alors que les autres pays se font payer. Quand tu sais que la CMU sert même à payer de la chirurgie esthétique et des PMA à des gens qui n'ont jamais cotisé ...
Le pompon en ce moment c'est que les écolos des villes commencent à saccager les exploitations agricoles ! Non mais les bobos des villes croient que c'est deliveroo qui fabriquent la bouffe ???
lolo80600 actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Lun 12 Juin 2023 - 12:38
le camion a écrit:
Comme le souligne l'auteur du livre, il ne faut pas confondre surmortalité et nombre de décès. Le nombre de décès augmente et va continuer d'augmenter parce que la population vieillit. Une surmortalité c'est lié à la tranche d'age et pour les moins de 60 ans en 2020 pas de surmortalité.
Il faut faire attention aussi à certaines publications. Par exemple quand l’Insee parle de surmortalité comme il n'a pas de bases de données covid c'est hors de son champ de compétence. Il ne devrait parler que des statistiques qui sont les siennes.
Ok, mais quelle la proportion des gens de plus de 60 ans ? Et quel impact sur eux ? C'est comme pour la grippe, quand tu as 25 ans, tu n'en meurt pas ! Fallait-il laisser faire et compter les décès des vieux diabétiques, insuff cardiaques ou rénaux, obèses...? C'aurait été une solution à notre problème (s'il y a vraiment) des retraites. Car on en vu des cadavres en vrac en attente de gestion....
- Forum Duster2 -
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Lun 12 Juin 2023 - 8:39
Comme le souligne l'auteur du livre, il ne faut pas confondre surmortalité et nombre de décès. Le nombre de décès augmente et va continuer d'augmenter parce que la population vieillit. Une surmortalité c'est lié à la tranche d'age et pour les moins de 60 ans en 2020 pas de surmortalité.
Il faut faire attention aussi à certaines publications. Par exemple quand l’Insee parle de surmortalité comme il n'a pas de bases de données covid c'est hors de son champ de compétence. Il ne devrait parler que des statistiques qui sont les siennes.
lolo80600 actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 10 Juin 2023 - 23:43
soleil66 a écrit:
Encore un intervenant qui donne des infos posant questions!!!
Voir le débat ICI
Des questions oui, mais des réponses ?
On connaît quand même tous des gens qui sont morts prématurément lors des poussées de COVID.
Perso, au début, j'avais fait des estimations en suivant l' évolution de la maladie, et j'avais sous-estimé le nombre de morts final. Je suis d'accord qu'on a mis COVID sur le dos de décès non liés au covid parce qu'on l'a cherché à ce moment, mais que la personne serait morte de toute façon. Mais dire qu'il n'y a pas eu surmortalité.........
- Forum Duster2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 10 Juin 2023 - 23:21
Photoson01 a écrit:
C'est le rapport bénéfices sur risques qui est important mais pas au niveau individuel. C'est la première fois de l'histoire de l'humanité qu'un vaccin est produit par une technique novatrice pour les vaccins. La vaccination est plus importante sur le plan communautaire que sur le plan individuel. Plus ennuyeux me semblent les atteintes tendineuses et ligamentaires très tardives (plus de 10 ans après l'ingestion... et avec des ruptures difficiles à réparer en raison de la dégradation des tissus)... En effet, on connaissait un risque de rupture tendineuse notamment au tendon d'Achille mais dans les jours ou les premiers mois qui suivent pas il a fallu un gros travail d'investigation pour retrouver une étiologie quasi certaine. Il n'y a pas de problème de protection collective.. Donc le retrait de cette famille d'antibiotiques sauf nécessité absolue soit pas le spectre et les résistances aux autres, soit la diffusion tissulaire.
ça fait plus de 20 ans qu'on crée des vaccins à ARN sans levée de boucliers contre ! Mais c'est la première fois qu'on réussit à "construire" grâce à cette technique un vaccin efficace contre les formes graves d'une maladie. Dans ce genre de pratique, il faut voir le bénéfice au niveau population, et non de l'individu. Quoiqu'on fasse, manger, boire, on court un risque...mortel pour certains ! On connaît tous des cas de morts suite à l'ingestion d'un "truc" qui n'a pas "réussi" à la personne.
- Forum Duster2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 10 Juin 2023 - 23:16
soleil66 a écrit:
Finalement je commence à penser que ma fille avait raison, lorsque nous avons été impacté par le COVID, et qu'elle a refusé de se faire vacciner, considérant que ce vaccin était très dangereux, et que les chercheurs jouaient avec le feu!!! Comme c'est ma fille, donc à mes yeux c'est toujours une enfant, et j'ai du mal à la voir comme elle est, c'est à dire avec beaucoup de connaissances et de diplômes ( Doctorat de Pharmacien, DEA biologie/génétique/immunologie, Maitrise en sciences biologiques médicales, doctorat ES Sciences en Cancérologie et Parasitologie, et des certificats virologie/génétique/bactériologie etc etc.
Donc j'ai été vacciné 3 fois Bien sur lors du 1er vaccin, j'ai fait une fibrillation cardiaque sévère 10 jours après l'injection. Personne ne comprenait pourquoi, sauf ma fille qui a vu dans des bases de données de pharmacovigilance U.S qu'il y avait eu comme par hazard des cas similaires et tous au 10 ème jour du vaccin!!!!:
Voici donc une vidéo, qui parle du sujet , et les constats ne sont pas très positifs???
Faut arrêter d' écouter ce genre de récits qui sont pleins de "vraisemblablement", "serait", et autre formes de langage sans certitude ! Quant à l'ivermectine, demande à ta fille ce qu'elle en pense !
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 10 Juin 2023 - 17:56
C'est le rapport bénéfices sur risques qui est important mais pas au niveau individuel. C'est la première fois de l'histoire de l'humanité qu'un vaccin est produit par une technique novatrice pour les vaccins. La vaccination est plus importante sur le plan communautaire que sur le plan individuel. Plus ennuyeux me semblent les atteintes tendineuses et ligamentaires très tardives (plus de 10 ans après l'ingestion... et avec des ruptures difficiles à réparer en raison de la dégradation des tissus)... En effet, on connaissait un risque de rupture tendineuse notamment au tendon d'Achille mais dans les jours ou les premiers mois qui suivent pas il a fallu un gros travail d'investigation pour retrouver une étiologie quasi certaine. Il n'y a pas de problème de protection collective.. Donc le retrait de cette famille d'antibiotiques sauf nécessité absolue soit pas le spectre et les résistances aux autres, soit la diffusion tissulaire.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 10 Juin 2023 - 14:43
Finalement je commence à penser que ma fille avait raison, lorsque nous avons été impacté par le COVID, et qu'elle a refusé de se faire vacciner, considérant que ce vaccin était très dangereux, et que les chercheurs jouaient avec le feu!!! Comme c'est ma fille, donc à mes yeux c'est toujours une enfant, et j'ai du mal à la voir comme elle est, c'est à dire avec beaucoup de connaissances et de diplômes ( Doctorat de Pharmacien, DEA biologie/génétique/immunologie, Maitrise en sciences biologiques médicales, doctorat ES Sciences en Cancérologie et Parasitologie, et des certificats virologie/génétique/bactériologie etc etc.
Donc j'ai été vacciné 3 fois Bien sur lors du 1er vaccin, j'ai fait une fibrillation cardiaque sévère 10 jours après l'injection. Personne ne comprenait pourquoi, sauf ma fille qui a vu dans des bases de données de pharmacovigilance U.S qu'il y avait eu comme par hazard des cas similaires et tous au 10 ème jour du vaccin!!!!:
Voici donc une vidéo, qui parle du sujet , et les constats ne sont pas très positifs???
Fichiers joints
COVID-2023-04-06-15-58-41.mp4
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 9 Juin 2023 - 15:07
Photoson01 a écrit:
Jean Paul Brighelli..le ministre de l'éducation nationale qu'il nous faut mais qui ne le sera jamais… Il y a eu des articlesdans Marianne et des interviews sur CNews et LCI me semble-t-il… Il n'y a rien à attendre de France 2 et France 3 tout va bien, dormez, bonnes gens on se croirait du côté d'Annecysur les hauteurs…
oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est vrai que sur les hauteurs pour le moment on n'est pas trop mal , c'est vrai qu'en bas l'actualité montre que ça peut être comme partout .
Moi, oui, je vais bien tout va bien ...
c'est dingue comme la rancune est tenace , et la faire ressortir comme ça sur un sujet faut quand même le faire
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Lun 8 Mai 2023 - 22:13
Jean Paul Brighelli..le ministre de l'éducation nationale qu'il nous faut mais qui ne le sera jamais… Il y a eu des articlesdans Marianne et des interviews sur CNews et LCI me semble-t-il… Il n'y a rien à attendre de France 2 et France 3 tout va bien, dormez, bonnes gens on se croirait du côté d'Annecy sur les hauteurs…
- Forum Duster 2 -
2stair passionné
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023 Age : 68
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Lun 8 Mai 2023 - 20:16
soleil66 a écrit:
Quelqu'un qui voit bien la triste réalité !!!!!
effrayant, mais tellement vrai !
.......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 28 Avr 2023 - 21:57
Merci de ces infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], car je ne savais pas. Je vois que tu es de l'Essonne. Je suis né à Corbeil-Essonnes et resté là-bas jusqu'en 1999/2000.
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115 cv, 4x4, Extreme vert cedre Age : 66
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 28 Avr 2023 - 21:09
soleil66 a écrit:
hexa a écrit:
soleil66 a écrit:
hexa a écrit:
Bientôt il te faudra ouvrir un compte SIA. Avec déclaration de toutes les armes que tu possède
Pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il me semble que ça ne concerne que les chasseurs et armes de catégorie C. Ces armes n'ont pas besoin d'autorisation préfectorale comme c'est le cas pour un pistolet qui est en catégorie B.
Faut reconnaître que plus ça va et plus ça devient compliqué. Maintenant, pour le tir sportif, nous devons passer par un site internet " EDEN ", dans lequel nous envoyons le certificat médical, du médecin, et toutes nos informations. On récupère la licence dedans. Mais cela, comme dans de nombreux domaines, implique d'avoir un accès internet, un ordinateur, une imprimante, et d'arriver à se dépatouiller avec tout ce bazar. Tout est facile pour celui qui connait, mais je connais de personnes âgées dans mon club ( nous sommes environ 500 ), qui ont besoin d'aide car ils ne sont pas habitués à ces matériels.
oui pour l'instant cela ne concerne que les chasseurs mais l'an prochain les adhérents de club de tir devront aussi déclarer leurs armes sur leur compte sia
Tu as l'air de bien connaitre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et je me demande en fait quelle en est la finalité? sais-tu ? Car logiquement les tireurs sportifs, pour avoir une arme, doivent faire une demande en préfecture, et celle-ci accorde ( ou non ?), l'autorisation. Ensuite est indiqué le n° de l'arme/marque/modèle/calibre/etc etc. Donc à mon avis toutes ces infos doivent être déjà dans un fichier de la préfecture. Mais peut-être est-ce pour n'avoir qu'un fichier national, et nous faire faire le travail??? Mais franchement, on ferait mieux de dépenser de l'énergie contre les voyoux, qui ont des tas d'armes, non déclarées, plutôt que de faire chi.. les honnêtes tireurs sportifs qui font tout dans les règles.
la finalité je ne l'a connait pas. ( peut être un fichier qui servira a réquisitionner toutes les armes en cas de révolution ) En temps que chasseur mes armes ont déjà été déclarées en préfecture en 1998 et celles éventuellement achetées depuis le sont par l'armurier. Mais c'est la France: il faut maintenant un compte sia. Sinon risque de gros ennuis si l'arme est volée ou en cas de simple contrôle de police lors d'un déplacement, sans compter que l'armurier refusera de réparer l'arme si elle n'est pas inscrite au fameux fichier. voila ce que j'en sais
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 27 Avr 2023 - 23:08
hexa a écrit:
soleil66 a écrit:
hexa a écrit:
Bientôt il te faudra ouvrir un compte SIA. Avec déclaration de toutes les armes que tu possède
Pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il me semble que ça ne concerne que les chasseurs et armes de catégorie C. Ces armes n'ont pas besoin d'autorisation préfectorale comme c'est le cas pour un pistolet qui est en catégorie B.
Faut reconnaître que plus ça va et plus ça devient compliqué. Maintenant, pour le tir sportif, nous devons passer par un site internet " EDEN ", dans lequel nous envoyons le certificat médical, du médecin, et toutes nos informations. On récupère la licence dedans. Mais cela, comme dans de nombreux domaines, implique d'avoir un accès internet, un ordinateur, une imprimante, et d'arriver à se dépatouiller avec tout ce bazar. Tout est facile pour celui qui connait, mais je connais de personnes âgées dans mon club ( nous sommes environ 500 ), qui ont besoin d'aide car ils ne sont pas habitués à ces matériels.
oui pour l'instant cela ne concerne que les chasseurs mais l'an prochain les adhérents de club de tir devront aussi déclarer leurs armes sur leur compte sia
Tu as l'air de bien connaitre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et je me demande en fait quelle en est la finalité? sais-tu ? Car logiquement les tireurs sportifs, pour avoir une arme, doivent faire une demande en préfecture, et celle-ci accorde ( ou non ?), l'autorisation. Ensuite est indiqué le n° de l'arme/marque/modèle/calibre/etc etc. Donc à mon avis toutes ces infos doivent être déjà dans un fichier de la préfecture. Mais peut-être est-ce pour n'avoir qu'un fichier national, et nous faire faire le travail??? Mais franchement, on ferait mieux de dépenser de l'énergie contre les voyoux, qui ont des tas d'armes, non déclarées, plutôt que de faire chi.. les honnêtes tireurs sportifs qui font tout dans les règles.
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115 cv, 4x4, Extreme vert cedre Age : 66
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 27 Avr 2023 - 21:19
soleil66 a écrit:
hexa a écrit:
mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane. Age : 73
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 27 Avr 2023 - 11:38
Photoson01 a écrit:
mon pauvre Olivier ! nous sommes vraiment des gogos… Actuellement la seule chose qui paye c'est d'être conseiller, fiscal, patrimonial, juridique, et j'en oublie sans doute . Nous n'avons pas fait les bonnes études et nous sommes au service de la population… Quelle erreur, quelle horreur ! Quand on pense que Mac Kinsey a fait un rapport de 150 pages sur l'éducation nationale en utilisant les normes américaines pour juger de l'éducation nationale française avec ses particularités et les solutions qui pourraient lui être apportées alors qu'il suffisait de demander à des enseignants comme Jean-Paul Brighelli par exemple… mais je pense qu'on n'aurait pas accepté de le rémunérer 500 000 EUR pour 150 pages…cela fait quand même 3333,3 1333 EUR la page et puis parmi tous ces petits costards -cravate- pompes cirées de Mac Kinsey, un bon nombre sort de notre célèbre école d'abrutissement après avoir fait science «pipi-caca-po PO Paris … C'est bien connu, on leur doit une reconnaissance éternelle, sonnante et trébuchante! Et c'est d'une platitude remplie d'éléments de langage propre à notre chère école nationale d'abrutissement et donc complètement inutilisable en France ! De même, la mairie de Saint-Maurice veut mettre des sens uniques dans le vieux village … Comment faire ? on commande à grands frais un cabinet conseil marseillais alors qu'une étude locale avec un peu de bon sens aurait permis, semble-t-il, au minimum, d'éviter la bronca avec des listes de pétition qui sortent à chaque coin de rue concernée! Si mes informations sont exactes, cela a coûté dans les 30 000 EUR. Qu'on mette les deux « rues principales » parallèle en sens unique, pourquoi pas, cela éviterait peut-être quelques frayeurs le matin. Mais qu'on mette toute les traversantes, elles aussi en sens unique, on nage en plein délire peut-être que les marseillais ont pris quelques lignes de cocaïne pour se donner du courage à rédiger leur paperasse. ce ne sont que quelques anecdotes mais un de mes voisins ne pourra plus se faire livrer ses 3 tonnes de pellets pour sa chaudière écologique car le camion ne pourra pas passer dans le sens unique prévu ! Pour un autre qui a une épouse handicapée paraplégique (séquelle d'une intervention chirurgicale cervicale), il aura un circuit incommensurable chaque fois qu'il voudra sortir de chez lui… Il n'y a pas eu un seul accident dans ces petites routes transversales depuis 30 ans… pourquoi mettre des contraintes quand il ne se passe rien ? Inversement, on sait mettre les radars aux endroits où ils sont rentables mais pas forcément sécurisants et, là , pas besoin de cabinet conseil ! le maire nous annonce une série d'installations de caméras visant à relever les infractions routières. Pendant que j'étais en exercice, il m'a fallu me battre férocement pour faire supprimer un feu rouge automatique et le faire remplacer tout bêtement par la pose de panneau de stop ! j'ai failli me faire couper en deux lors d'une sortie d'urgence la nuit par sans doute un bon citoyen qui devait être daltonien ou nyctalope pour ne pas dire nique ta mère… J'ai répliqué au maire et au chef de la police municipale que, la nuit tous les chats sont gris et que les feux sont au vert dans les deux sens, au moins dans la déclaration des deux impliqués dans l'accident et donc les torts sont partagés… Quand il y a le stop, celui qui grille le stop est indiscutablement responsable et coupable… C'est ce que je demandais et en plus, le coût des panneaux de stop est bien moins important que celui des vents automatiques (X 15 !)
Ben moi, j'ai râlé ce matin à la lecture de mon journal préféré et je ne décolère pas trop. Il y a bien des années (40 ans !), en conseil d'école je m'étais opposé au goudronnage des cours de récréation des écoles de ma ville car je trouvais aberrant de faire courir des gamins sur du goudron alors qu'on avait de belles cours enherbées. Et là, ce matin je vois qu'ils ont eu une idée géniale et écologique: on va arracher tout le goudron pour revégétaliser ! Cerise sur le gâteau on va aussi planter des arbres fruitiers ! On est prié d'applaudir cette initiative qui va faciliter la biodiversité ! Maintenant le non-goudron est la vérité. Rageant !
.......................................................................... Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
- Forum Duster 2 -
lavermois actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 27 Avr 2023 - 11:26
lolo80600 a écrit:
Salut Soleil, Concernant l'immobilier, je viens de faire un constat peu heureux. J'avais en effet "investi" il y a 15 ans environ dans l'achat de 2 studios entre la gare et l'université dans une préfecture à 3/4h de paris, ça semblait parfait ! Là, je revends pour me libérer pour la retraite : bilan : revente au prix d'achat ! Aucune plus-value ! On a construit plein d'immeuble dans le coin, l'offre dépasse la demande ! Bon, soit... Là, je mets en vente ma maison ; acheté 215000€ en 2007 et 40000€ de frais (fenêtres, véranda, porte de garage,...). Estimation du prix actuel : 180000€ ! Perte: 75000€ soit quasi 30% de perte ! Et ce n'est pas l'immigration qui représente le facteur de déclin ici !
Il n' y a quasi plus rien ! population 5800 en 2021, 6400 en 2007 avec un sommet en 2011 à 6800, les ateliers ont fermé, les artisans n'ont pas trouvé de successeur à leur départ en retraite, le tribunal a fermé, la poste ne vend plus de timbres, les toubibs et dentistes sont indisponibles, le célèbre collège a périclité suite à scandale financier de la part de la direction, plus de train, un bus par jour, mais on a une superbe piscine toute neuve !
L'immobilier ça peut être aléatoire. Une anecdote de mon ancien boulot (c'était encore en francs français) Un client avait hérité de la maison de son père, une belle maison bourgeoise dans un gros bourg. Le notaire l'a informé qu'il avait une offre ferme d'achat à 1.200.000 francs pour la maison. Réaction du client: s'il m'offre ça c'est que ça vaut plus, donc il a décliné l'offre. Le problème est que la boîte qui faisait vivre le pays a fermé et les gens sont partis, donc le marché immobilier du coin s'est trouvé saturé par le nombre de vendeurs. Moralité: six mois après il s'est résolu à vendre sa maison 800.000 francs et cerise sur le gâteau c'est celui qui en avait proposé 1.200.000 qui l'a acheté
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 26 Avr 2023 - 23:29
hexa a écrit:
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 26 Avr 2023 - 20:44
Encore une chose qui est formidable:
Lorsque l'on pratique le tir sportif, tous les 5 ans il nous faut faire une demande de renouvellement de l'autorisation d'avoir une arme et de pouvoir acheter des munitions. Comme le terme des 5 ans arrivait en ce début d'année, j'ai envoyé tous les papiers ( très nombreux ) réclamés par la préfecture en aout dernier et après 6 mois d'attente, j'ai reçu mi février mon autorisation. Et depuis, j'ai décidé de me payer une nouvelle arme. Donc j'ai été obligé, de refaire une demande d'acquisition d'arme ( avec tous les papiers ). Il faut savoir que cette demande est exactement la même que pour le renouvellement ( juste une case différente à cocher ). Ce jour j'ai reçu de la préfecture une lettre pour me signifier l'accusé reception de cette demande, faite début avril. Ayant besoin d'une explication, j'ai tél au service concerné. La personne s'occupant de ces dossiers m'a confirmé que tous mes papiers étaient bons et que ma demande était complète. J'ai demandé si elle avait idée du temps qu'il faudrait pour que je reçoive mon autorisation. Réponse: il faut compter au moins deux mois, et peut-être plus car le mois de mai à des jours fériés.
Je veux bien comprendre que je ne suis pas le seul à vouloir acheter une arme, mais j'ai du mal à comprendre qu'il faille autant de temps pour mettre un coup de tampon sur un formulaire, sachant qu'il y a deux mois, mon dossier à été étudié et que j'ai eu réponse positive pour détenir arme et munitions.
Je me demande combien de temps pourrait tenir les entreprises privées en ayant des rythmes de travail identiques ?????
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 26 Avr 2023 - 19:01
mon pauvre Olivier ! nous sommes vraiment des gogos… Actuellement la seule chose qui paye c'est d'être conseiller, fiscal, patrimonial, juridique, et j'en oublie sans doute . Nous n'avons pas fait les bonnes études et nous sommes au service de la population… Quelle erreur, quelle horreur ! Quand on pense que Mac Kinsey a fait un rapport de 150 pages sur l'éducation nationale en utilisant les normes américaines pour juger de l'éducation nationale française avec ses particularités et les solutions qui pourraient lui être apportées alors qu'il suffisait de demander à des enseignants comme Jean-Paul Brighelli par exemple… mais je pense qu'on n'aurait pas accepté de le rémunérer 500 000 EUR pour 150 pages…cela fait quand même 3333,3 1333 EUR la page et puis parmi tous ces petits costards -cravate- pompes cirées de Mac Kinsey, un bon nombre sort de notre célèbre école d'abrutissement après avoir fait science «pipi-caca-po PO Paris … C'est bien connu, on leur doit une reconnaissance éternelle, sonnante et trébuchante! Et c'est d'une platitude remplie d'éléments de langage propre à notre chère école nationale d'abrutissement et donc complètement inutilisable en France ! De même, la mairie de Saint-Maurice veut mettre des sens uniques dans le vieux village … Comment faire ? on commande à grands frais un cabinet conseil marseillais alors qu'une étude locale avec un peu de bon sens aurait permis, semble-t-il, au minimum, d'éviter la bronca avec des listes de pétition qui sortent à chaque coin de rue concernée! Si mes informations sont exactes, cela a coûté dans les 30 000 EUR. Qu'on mette les deux « rues principales » parallèle en sens unique, pourquoi pas, cela éviterait peut-être quelques frayeurs le matin. Mais qu'on mette toute les traversantes, elles aussi en sens unique, on nage en plein délire peut-être que les marseillais ont pris quelques lignes de cocaïne pour se donner du courage à rédiger leur paperasse. ce ne sont que quelques anecdotes mais un de mes voisins ne pourra plus se faire livrer ses 3 tonnes de pellets pour sa chaudière écologique car le camion ne pourra pas passer dans le sens unique prévu ! Pour un autre qui a une épouse handicapée paraplégique (séquelle d'une intervention chirurgicale cervicale), il aura un circuit incommensurable chaque fois qu'il voudra sortir de chez lui… Il n'y a pas eu un seul accident dans ces petites routes transversales depuis 30 ans… pourquoi mettre des contraintes quand il ne se passe rien ? Inversement, on sait mettre les radars aux endroits où ils sont rentables mais pas forcément sécurisants et, là , pas besoin de cabinet conseil ! le maire nous annonce une série d'installations de caméras visant à relever les infractions routières. Pendant que j'étais en exercice, il m'a fallu me battre férocement pour faire supprimer un feu rouge automatique et le faire remplacer tout bêtement par la pose de panneau de stop ! j'ai failli me faire couper en deux lors d'une sortie d'urgence la nuit par sans doute un bon citoyen qui devait être daltonien ou nyctalope pour ne pas dire nique ta mère… J'ai répliqué au maire et au chef de la police municipale que, la nuit tous les chats sont gris et que les feux sont au vert dans les deux sens, au moins dans la déclaration des deux impliqués dans l'accident et donc les torts sont partagés… Quand il y a le stop, celui qui grille le stop est indiscutablement responsable et coupable… C'est ce que je demandais et en plus, le coût des panneaux de stop est bien moins important que celui des vents automatiques (X 15 !)
- Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 26 Avr 2023 - 18:37
Salut Soleil, Concernant l'immobilier, je viens de faire un constat peu heureux. J'avais en effet "investi" il y a 15 ans environ dans l'achat de 2 studios entre la gare et l'université dans une préfecture à 3/4h de paris, ça semblait parfait ! Là, je revends pour me libérer pour la retraite : bilan : revente au prix d'achat ! Aucune plus-value ! On a construit plein d'immeuble dans le coin, l'offre dépasse la demande ! Bon, soit... Là, je mets en vente ma maison ; acheté 215000€ en 2007 et 40000€ de frais (fenêtres, véranda, porte de garage,...). Estimation du prix actuel : 180000€ ! Perte: 75000€ soit quasi 30% de perte ! Et ce n'est pas l'immigration qui représente le facteur de déclin ici !
Il n' y a quasi plus rien ! population 5800 en 2021, 6400 en 2007 avec un sommet en 2011 à 6800, les ateliers ont fermé, les artisans n'ont pas trouvé de successeur à leur départ en retraite, le tribunal a fermé, la poste ne vend plus de timbres, les toubibs et dentistes sont indisponibles, le célèbre collège a périclité suite à scandale financier de la part de la direction, plus de train, un bus par jour, mais on a une superbe piscine toute neuve !
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 26 Avr 2023 - 17:15
le camion a écrit:
Bienvenue en banlieue parisienne tout est comme ça dans la région : toujours au bord du gouffre. Pas besoin de manifestation pour voir ça c'est récurrent. C'est pas encore comme à mayotte mais ça en prend le chemin à toute vitesse. Avec la complicité des juges qui relâchent et des FO qui n'interviennent pas.
Je connais un peu ce problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , car étant né dans le 91 à Corbeil-Essonnes en 1943, et y étant resté jusqu'en 2000, j'ai vu comment tout s'est dégradé. Bien sur, il ne faut surtout pas le dire, mais avec l'arrivée d'une certaine population ( pas les parents des années 60, qui eux étaient irréprochables ), mais les enfants et la suite, c'est devenu invivable. Je vais passer pour un raciste ( mais je tiens à préciser que pas du tout ), dans le village où j'habitais ( petit village très coté dans le passé ), était et est méconnaissable. Une fois de passage en 2016, je suis rentré dans le seul bistrot de ce village prendre un café en pleine matinée, et j'ai constaté que bien que plein de monde, j'étais le seul blanc, et vu les regards, j'ai compris que je n'étais pas à ma place!!!! J'ai vite revendu un appartement que j'avais, car dans ces évolutions, l'immobilier s'écroule financièrement et ne vaut plus rien. Mais ce qui est grave, c'est que maintenant tout le pays est gangréné. Ma femme qui à un appartement dans Perpignan, magnifique, refait totalement à neuf, dans un immeuble très agréable avec vue sur le parc de cet immeuble, à déjà baissé le prix de 40 000€ ( il est maintenant au même prix qu'elle l'a payé il y a 21 ans!!! ), car il devient invendable pour cause d'immeubles proches, habités par ces mêmes populations. Les locaux ne sortent plus la nuit car ils ont peur et à juste titre. Dans mon village actuel, de 3000 habitants, la nuit, les gens ne sortent plus, car comme disent certains, c'est devenu une plaque tournante de drogue. Mais nos politiques ne font rien du tout. Combien de temps cela va-t-il durer avant que ça pète??
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 26 Avr 2023 - 14:07
Je sais comment me munir d'un smartphone maintenant ! En manifestant contre quoique ce soit !
- Forum Duster2 -
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 26 Avr 2023 - 13:42
Bienvenue en banlieue parisienne tout est comme ça dans la région : toujours au bord du gouffre. Pas besoin de manifestation pour voir ça c'est récurrent. C'est pas encore comme à mayotte mais ça en prend le chemin à toute vitesse. Avec la complicité des juges qui relâchent et des FO qui n'interviennent pas.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 26 Avr 2023 - 11:55
En voyant cette vidéo, ça me rend dingue. Où sommes nous arrivés ????
Perso, je suis peut-être encore plus fou, mais je serais heureux qu'un ( voir tous ) commerçant pète les plombs, sorte un fusil , et tire dans le tas de ces cinglés.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 15 Avr 2023 - 18:02
soleil66 a écrit:
Tu sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'ai rien en particulier contre ceux qui gagnent de l'argent. Car souvent, ce sont des gens qui ont bossé et pris des risques. De plus, souvent, ils se donnent beaucoup pour faire tourner leurs affaires. Par contre, oui, je trouve que certains ont des salaires totalement excessifs, et vraiment en dehors de la réalité.
Pour reprendre Bernard Arnault, qui certes, a créé des tas d'emplois, paye des tas d'impôts, etc etc, son salaire est tout de même scandaleux.
Salaire Bernard Arnault PDG - Louis Vuitton, Moet&Chandon Né : 1949 France Annuel : 49 941 907 196,00 € soit 50 milliards/an Mensuel : 4 161 825 599,67 € soit 4,16 milliards/mois Hebdomadaire : 960 421 292,23 € soit 960 milions/semaine Journalier : 192 084 258,45 € soit 192 millions/jour.
Et il n'est pas le seul dans ce cas là.( Mbappé avec en gros 6 millions/mois, Carlos Tavares avec 66 millions/an, etc etc ).
Et à mes yeux ( et je n'ai pas de lien avec des idée communistes ), je trouve ses salaires indécents. Pourquoi un individu, même doué, efficace, intelligent, astucieux, etc etc peut-il gagner et justifier un tel salaire.
En plus, à quoi ça sert ? Au-delà d'un certain chiffre, on ne peut plus profiter plus... J'aurais 100 millions, je ne saurais pas quoi en faire.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 15 Avr 2023 - 17:22
Tu sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'ai rien en particulier contre ceux qui gagnent de l'argent. Car souvent, ce sont des gens qui ont bossé et pris des risques. De plus, souvent, ils se donnent beaucoup pour faire tourner leurs affaires. Par contre, oui, je trouve que certains ont des salaires totalement excessifs, et vraiment en dehors de la réalité.
Pour reprendre Bernard Arnault, qui certes, a créé des tas d'emplois, paye des tas d'impôts, etc etc, son salaire est tout de même scandaleux.
Salaire Bernard Arnault PDG - Louis Vuitton, Moet&Chandon Né : 1949 France Annuel : 49 941 907 196,00 € soit 50 milliards/an Mensuel : 4 161 825 599,67 € soit 4,16 milliards/mois Hebdomadaire : 960 421 292,23 € soit 960 milions/semaine Journalier : 192 084 258,45 € soit 192 millions/jour.
Et il n'est pas le seul dans ce cas là.( Mbappé avec en gros 6 millions/mois, Carlos Tavares avec 66 millions/an, etc etc ).
Et à mes yeux ( et je n'ai pas de lien avec des idée communistes ), je trouve ses salaires indécents. Pourquoi un individu, même doué, efficace, intelligent, astucieux, etc etc peut-il gagner et justifier un tel salaire.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 15 Avr 2023 - 16:34
Ce que je trouve dommage c'est le peu de connaissance de l'économie en fronce. On y fustige les capitalistes qui gagnent de l'argent mais qui créent des emplois et payent des impôts dans le pays.
Pourtant il y a une entité qui est 42 000 fois plus riches que l'ensemble de tous ces capitalistes créatifs mais par un heureux hasard par leur fortune ils peuvent se payer tous les polémistes qui restent muets sur leurs activités. Même les black bourges n'osent pas y toucher c'est dire ce qu'ils peuvent se payer.
Je veux parler des fonds de pensions comme black rock. Son patron était venu à davos là où tout les rois parlementaires venaient lui baiser les pieds. Il a clairement dit qu'il n'était là que pour faire du profit. Et vous croyez que les fronçais se sont intéressés à ce capitalisme destructeur mais non rien. Ils en ont juste après ceux qui leur donnent du travail. Ils méritent donc le sort qui leur est fait par leur manque crasse d'envie de savoir qui sont les vrais coupables.
et black rock n'est pas encore le plus gros.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????