www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Presentation
ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyHier à 20:06 par Fisherman49

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyHier à 10:13 par Dr.Feelgood

» Panneaux solaires photovoltaïques.
ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Les Rois de la Mécanique .
ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:30 par Dr.Feelgood

» Antipollution et injection à contrôler
ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

» sur le prix des carburants
ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:31 par Dr.Feelgood

» Présentation
ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyVen 3 Mai 2024 - 21:21 par Harisson

Mots-clés
fermeture micom tuto huile coffre glace mise main medianav toit camera attelage revision barre filtre moteur Carte libre Klaxon accoudoir jour auto adblue ddt4all duster antenne
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
ma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 19 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_rcap 
soleil66
ma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 19 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_rcap 
raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 19 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_rcap 
Chamalo
ma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 19 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_rcap 
PFB
ma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 19 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_rcap 
Photoson01
ma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 19 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_rcap 
ricco69
ma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 19 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_rcap 
Fisherman49
ma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 19 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_rcap 
hajihaithem
ma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 19 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_rcap 
madinina
ma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 19 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
ma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 19 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_rcap 
2stair
ma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 19 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_rcap 
dusterman
ma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 19 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_rcap 
raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 19 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_rcap 
Photoson01
ma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 19 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_rcap 
BO105
ma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 19 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
ma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 19 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_rcap 
pataboat
ma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 19 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
ma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 19 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_rcap 
lolo80600
ma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 19 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 19 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ma colère de ce matin!!!

Aller en bas 
+22
BO105
stratapouet
Dusterajojo
jipi17
Fred *S*
papou13
korrigan29
Davidémilieabygaelle
dusterman
pataboat
Droppy
lavermois
fafa54
le camion
LEM
Thierry2
raymond74
midi134
lolo80600
Photoson01
2stair
soleil66
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:59

Rappel du premier message :

Ayant un peu de temps libre, ce matin, tout content, je décide de monter dans les Albères ( Chaine des Pyrénées finissant dans la mer méditerranée.
Il y a une piste que ne n'avais jamais prise jusqu'au bout, et qui va jusqu'au col du Néoulous.

Alors pourquoi mon coup de colère: tout simplement à cause de ces connards qui mettent des panneaux d'interdiction.
Eh oui, après avoir grimpé cette piste bien défoncée et très caillouteuse, arrivée presque en haut ( environ 1/2 h de défonce, je me retrouve avec un panneau 
d'interdiction aux voitures/motos.  explosif explosif explosif

C'est vraiment pour emmer... le monde, non!!!!!

Un mec intelligeant aurait mis le panneau, tout en bas, au début de la piste.
Bah non, eux c'est presque à la fin de la piste et connaissant le tarif, j'ai donc fait demi-tour.  hirsute

Bon le coté positif, j'ai pu constater la bonne idée d'avoir mis un blindage totale ( N4 Offroad ), car à plusieurs reprise, ça a bien tapé en dessous.  cSuper

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif




ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyLun 1 Nov 2021 - 15:59

Pour en revenir à la retraite des uns ou même des autres, au régime général, on touche sur ce que l'on a cotisé ... c'est simple !! Alors que l'on
ne vienne pas casser les bu.nes aux gens qui gagnent un peu plus, c'est parce qu'ils ont cotisé beaucoup plus.
A part le régime des fonctionnaires où le calcul est fait, je crois sur le calcul des 6 derniers mois de salaire et qu'il suffit donc d'augmenter quelques mois
avant leur départ, pour augmenter significativement le montant de la pension qui leur sera versée chacun en pense ce qu'il veut ! Mais les politiques et assimilés
mangent dans la même gamelle non ?

On entend les agriculteurs ( z'et tristes) pleurer, mais sur quel revenu ont-ils cotisé ? Puis les terres restantes, en location bien souvent, apporteront le complément !

C'est pas le cas des ouvriers au smig, les chômeurs des cités ne payent pas les transports ( et il y en a beaucoup, ( des chômeurs pas des transports )) les retraités oui ! 

Les jeunes et les bobos s'inquiètent déjà du montant de leur retraite alors qu'ils ne veulent plus gratter tôt le matin, tard le soir, les dimanches, les jours féries, profiter
de la vie disent-ils, mais cela ne les em.erdent pas pendant qu'ils profitent le soir ou le WE que d'autres les servent au resto, bossent dans les transports pour les véhiculer,
le train, l'avion, là encore pour leurs WE, les magasins d'alimentation, (vous savez," l'Arabe") qu'ils défendent dans leurs propos mais qui restent ouverts jours et nuits 
dans les grandes villes pour les servir !!!! 

ET CES GENS LA VOTENT !!!!!!!!!!!!!

Alors @soleil66 et aux autres, notre retraite, elle va stagner encore de trèeeeeeeeeees lonnnnnnnnngues années  ! scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyLun 1 Nov 2021 - 14:51

Je vais même aller plus loin, dans le cas de l'artisan peintre, c'est qu'à la retraite, il pleurera de partout des aides et elles lui seront accordées.  en feu
Du genre, avec le conseil général, il aura droit à une prise en charge pour le passage d'auxiliaires de vie, pour plus d'un millier d'euros/mois, 
alors que le médecin, et similaire, avec ses 1800/2000€ n'aura droit à rien.
Il devra donc aller dans une maison de retraites au prix mini de 2500€/mois, et s'il en manque au bout, ce seront ses enfants qui devront payer.  explosif
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyLun 1 Nov 2021 - 14:12

soleil66 a écrit:
@raymond74 oui, mais j'ai tout de même l'impression que tu réagis toujours en fonction de ce qui t'arrange!!

Bien sur que j'ai parlé de l'ophtalmo qui se faisait des c........ en or.


Autre exemple: je connais très bien un artisan peintre. Comme il m'expliquait il y a 15 ans, il déclarait un revenu de 1280 €/mois. Comme il me
disait, avec ça, pas d'impôts, la cantine pour ses gosses pour rien, colos idem, etc etc. Par contre ce qui était ennuyeux, il se mettait 10 000€/mois 
de coté, avec le black.  smileyoui

Et pour revenir au sujet, je pense que si il y avait moins de dérives et arnaques de tous les cotés, peut-être n'aurions nous pas autant de charges et de
primes de mutuelles aussi élevées.
Maintenant, qu'un artisan/profession libérale, bosse comme un dingue, et gagne sa vie, ça me semble normal.

non @soleil66  je réagis en fonction de ce que je lis ..

c'est bien de reconnaitre que tu a  dis que ton ophtalmo faisait du pognon gros comme lui , 



et je rigole aussi que sur un même sujet tu avoir deux avis différents,  alors la oui pour le coup c'est toi qui fait comme ça t'arrange pour avoir de bonne raison de râler mais aussi contredire .


ton autre exemple, celui de ton  artisan peintre ,  ben tu vois, j'ai évoqué cette situation plus bas dans le post ,  en disant que c'était ce genre qui après avoir triché sur les déclarations toute sa vie active , va pleurer parce qu'il trouve sa retraite un peu maigre.

Bien sur devant cette réalité il n'y a eu aucun commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyLun 1 Nov 2021 - 13:45

@raymond74 oui, mais j'ai tout de même l'impression que tu réagis toujours en fonction de ce qui t'arrange!!

Bien sur que j'ai parlé de l'ophtalmo qui se faisait des c........ en or.
Mais le contexte était surtout que nous payons beaucoup de taxes de partout, et que cela est presque toujours du fait qu'en France nous sommes les rois
pour toujours tout fausser.
La clinique, qui applique un tarif de x €, mais selon le nombre de patients, ça devient jackpot.
Et cela est vrai pour de nombreuses professions.
Exemple ( je donne toujours des exemples réels ):
Il y a environ 4 ou 5 ans, mon fils a travaillé comme vendeur de maisons chez un constructeurs assez prestigieux
Il avait un fixe de 12/1300€ par mois, et une commission de 4% du prix de vente de la maison.
Soit: maison de 400 000 € => commission de 16 000 €
Si tu as de la chance et que tu vendes 1 par mois, ce sera donc 16 000 x 12 = 192 000€ ce qui est déjà pas mal!!!!!
Mais dans sa boite, il avait un copain, qui avait vendu l'année précédente que seulement 27 maisons  en feu  Je te laisse le soin de faire le calcul!!!!!
Autre exemple: je connais très bien un artisan peintre. Comme il m'expliquait il y a 15 ans, il déclarait un revenu de 1280 €/mois. Comme il me
disait, avec ça, pas d'impôts, la cantine pour ses gosses pour rien, colos idem, etc etc. Par contre ce qui était ennuyeux, il se mettait 10 000€/mois 
de coté, avec le black.  smileyoui

Et pour revenir au sujet, je pense que si il y avait moins de dérives et arnaques de tous les cotés, peut-être n'aurions nous pas autant de charges et de
primes de mutuelles aussi élevées.
Maintenant, qu'un artisan/profession libérale, bosse comme un dingue, et gagne sa vie, ça me semble normal.
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyLun 1 Nov 2021 - 12:08

Droppy a écrit:

bonjour Bonjour Raymond,

"Profession libérale" certains l'on choisi, certes. En revanche, d'autres pas! Mon épouse s'est retrouvée sans travail suite à une faillite frauduleuse de l'entreprise qui l'employait. A 54 ans, aucune chance d'être embauchée comme commerciale car trop âgée. Le choix de s'établir en profession libérale s'est imposé plutôt que le chômage et une inactivité génératrice de déprime.

Merci de ne pas nous plaindre d'avoir choisi cette option plutôt que le chômage, on aurait eu le sentiment d'être dévalorisés par on ne sait qui! 
De toute façon, il me semble que tu es plutôt égocentré que généreux et compatissant et que tu es plus dans le jugement à l'emporte pièce que dans l'analyse et la compréhension. 
Merci de m'avoir permis de m'exprimer et de m'avoir lu

Bonjour @Droppy

chaque cas est particulier , donc nous pourrions discuter et comparer a l'infini.
quelque part non , je ne vais pas vous plaindre car face a une situation difficile vous avais fait un choix qui paraissait vous convenir au mieux.

et si tu m'a bien lu j'ai écris :

"il on choisi et la plus part ne sont pas a plaindre ,"  (j'aurai du corriger les fautes)  tu vois la  plus part ce n'est pas tous , comme quoi je sais faire la part des choses





Je ne  pense pas être égocentré, et dire que je ne suis pas généreux c'est ne pas me connaitre , mais je ne vais pas raconter ma vie ici.

tu vois quand je dis je ne vais pas pleurer ,   c'est marrant mais le même celui qui m'explique que c'est dur d'être en profession libérale écris un peu plus bas :

"Lui même n'est pas à plaindre car le dépassement d'honoraires 300 € x 38 = 11 400 € + ce qu'il reste sur les 600 € qu'il a de la sécu !!!!!!!
L'anesthésiste ne me semble pas non plus à plaindre car sur les 160 € de la sécu + mes 50 € =  160 +050 x 38 = 7980 €!!!!

Certes ils ont de grosses assurances, ont été à l'école un gros nombre d'années, mais bon, je ne vais pas pleurer."




donc e gros il dit la même chose que moi , 

C'est rigolo ,  non ?
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyLun 1 Nov 2021 - 11:03

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Ca part dans un dialogue de sourds.

Non @soleil66   ce n'est pas un dialogue de sourd

j'ai bien entendu ce qu'on ma dit ..

perso les professions libérales je ne vais pas pleure sur le sort , il on choisi et la plus part ne sont pas a plaindre , je vie et je bouge si je ne suis pas sourd je ne suis pas aveugle non plus, je vois bien comment les  gens vivent.

et de toute façon @lolo80600  vient me chercher sur des truc que je n'ai pas écris, alors s'il a de la hargne contre la société ce n'est pas mon pb.
bonjour Bonjour Raymond,

"Profession libérale" certains l'on choisi, certes. En revanche, d'autres pas! Mon épouse s'est retrouvée sans travail suite à une faillite frauduleuse de l'entreprise qui l'employait. A 54 ans, aucune chance d'être embauchée comme commerciale car trop âgée. Le choix de s'établir en profession libérale s'est imposé plutôt que le chômage et une inactivité génératrice de déprime.

Merci de ne pas nous plaindre d'avoir choisi cette option plutôt que le chômage, on aurait eu le sentiment d'être dévalorisés par on ne sait qui! 
De toute façon, il me semble que tu es plutôt égocentré que généreux et compatissant et que tu es plus dans le jugement à l'emporte pièce que dans l'analyse et la compréhension. 
Merci de m'avoir permis de m'exprimer et de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyLun 1 Nov 2021 - 10:45

J'arrête !
Je n'ai de hargne envers personne..

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyLun 1 Nov 2021 - 9:49

soleil66 a écrit:
Ca part dans un dialogue de sourds.

Non @soleil66   ce n'est pas un dialogue de sourd

j'ai bien entendu ce qu'on ma dit ..

perso les professions libérales je ne vais pas pleure sur le sort , il on choisi et la plus part ne sont pas a plaindre , je vie et je bouge si je ne suis pas sourd je ne suis pas aveugle non plus, je vois bien comment les  gens vivent.

et de toute façon @lolo80600  vient me chercher sur des truc que je n'ai pas écris, alors s'il a de la hargne contre la société ce n'est pas mon pb.
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif




ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyLun 1 Nov 2021 - 9:26

Je suis à mon compte et ma femme aussi. 
C'est vrai quand on voit se qu'on gagne par rapport aux heures de travaille et se qu'on donne en charge 😭
De plus pas d arrêt de travail possible pour mal de tête😉
Pas de congés payés
Une grosse galère pour avoir un petit crédit
Pas de sécurité d un mois sur l autre
Enfin bref on va pas se plaindre non plus on l à choisi 😁

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyLun 1 Nov 2021 - 9:14

Merci Alain !
Mais je ne suis pas mécontent ! Je donne effectivement mon avis, remet un peu les choses en perspective pour que les gens comprennent comment ça marche.
Souvent mes clients trouvent mes honoraires élevés, s'étonnent qu'on ne soit pas ouvert en pleine nuit pour répondre à leur "demande de renseignements", et rétorquent d'en médecine humaine "c'est gratuit".
Mon "salaire brut" correspond au sixième du montant de mes factures ; et quand je demande 120€ pour une heure de boulot à 2h du matin, je gagne autant que la femme de ménage qui, elle, dort à cette heure-là, et ne se lèverait pas pour ce salaire-là. Mais je suis content de rendre ce service.

A Raymond, décidément il est très difficile de discuter avec toi.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyLun 1 Nov 2021 - 7:44

Ca part dans un dialogue de sourds.
Je pense que ça vient du fait que d'un coté, Raymond tu étais employé et que lolo80600 est en profession libérale.

Moi-même qui a toujours été employé, je ne me suis jamais pris la tête sur ce que je payais et ce qu'ajoutais mon patron.
Employé, cet tellement facile, et si on est un peu motivé, on arrive à obtenir un salaire confortable, et sans risque.
Depuis que je suis avec ma dernière femme ( déjà 25 ans ), qui avait une profession libérale ( en retraite depuis un an ), j'ai découvert
avec horreur un autre monde du travail.
La seule chose que j'avais en tête sur ces libéraux, c'était bah il gagne du fric facilement!!!!
Mais d'être en immersion dans ce milieu, ça change la donne.
En effet, lorsque je vois tout ce qu'elle  devait payer pour  les caisses de retraites, les A-F, etc etc, j'étais affolé.
Et là aussi où souvent on se trompe, c'est sur ses revenus. Bien sur, le chiffre d'affaires peut être important, mais il faut voir ce qu'il reste, 
après tous les frais, impôts, taxes, qui tombent de tous cotés.   affraid
Et si on ramène le revenu qui reste, en rapport avec les heures passées, bah ce n'est pas si glorieux que ça.
Et cerise sur le gâteau, malgré avoir payé des sommes folles pour la retraite, je peux vous assurer qu'elle n'est pas grosse du tout.
Ma femme à fait son métier ( de santé ), par choix et disons par vocation. A l'époque 6 ans d'étude après le Bac avec sélection par concours à l'entrée, 
qui n'était pas facile. Toujours en formation de remise à niveau durant toute son activité, et faisant des heures ( départ maison 8h30 et retour 21h15,
sans compter les gardes imposées par le conseil de l'ordre ).
Mais bien sur le soir, obligé de faire ses commandes de matériaux et outils pour pouvoir travailler, plus les documents nombreux pour le comptable et 
toutes les autres institutions ( par exemple beaucoup de temps passé en réclamation auprès de la SS, qui se trompe toujours dans les remboursements
des personnes  soignées en CMU et qui se retrompait de nouveau sur les remboursements suite aux réclamations !!!! ).
Bah sa retraite, est inférieure à 2000€.  en feu
Et aussi de n'avoir jamais pris plus d'une semaine de vacances, et d'avoir repris le travail 15 jours après ses accouchements;
Et comme elle me dit souvent," j'aurai mieux fait de faire une école d'ingénieur, car j'aurai fait beaucoup moins d'heures, j'aurai bénéficié de tas d'avantages
avec le C.E, pu partir en vacances 4 ou 5 semaines d'affilées,  gagner plus et avoir une bonne retraite.
Donc je comprends très bien Olivier, qui face à ce qu'il doit payer peut exprimer une certain mécontentement.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Lun 1 Nov 2021 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 23:41

lolo80600 a écrit:
Raymond, tu es bien Français, bardé d'assurances par la trouille créée par...les assureurs.
Et ce n'est pas les portes blindées, les volets en tous genres, les alarmes qui évitent les vols dans les maisons.

@lolo80600   ayant cotisé pendant 42 ans je suis au régime de la sécurité sociale,   pendant des années c'était mon employeur qui prenait en charge la mutuelle pour une grosse part,  depuis  que je suis en retraite j'ai choisi de garder une bonne couverture , je trouve que c'est  de la prévoyance plutôt que de la trouille.
je le redis pense ce que tu veux , mais ne viens pas juger la prudence des autres. 

je paie une assurance habitation et bien sur une assurance pour chacun de mes véhicules ,  je ne sais pas si c'est ça être bardé d'assurance.

Alors , est ce que tu a lu quelque part que je dis avoir des alarmes des portes et des volets blindés ou bien des camera ? et pourquoi pas des armes ?



Alors  puisque  tu aime juger et mettre ton grain de sel adresse toi a ceux qui ont écris ça mais ne viens pas chercher des poux   ou il n'y en a pas .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 21:35

Raymond, tu es bien Français, bardé d'assurances par la trouille créée par...les assureurs.
Et ce n'est pas les portes blindées, les volets en tous genres, les alarmes qui évitent les vols dans les maisons.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 20:46

lolo80600 a écrit:

Aaaah Raymond...tu as écrit quoi ici ? Wink

Pour ce qui est de profiter du pactole non utilisé, cela offre le choix par exemple d'aller vivre dans une "seniorie" un peu plus cossue que ce que la mutuelle le permettrait, ou de choisir une chambre individuelle plutôt que de subir les râles du voisin de chambrée.
Entre autre...
ben @lolo80600   je ne vais pas le réécrire ..   il faut lire
 
 
ok pour un plus grand confort dans une seniorie,  mais  je pense que ce service ne  va prendre en charge les accidents de santé s'il y en  a , accidents qui pourrais gréver sérieusement le budget si pas d'assurance
ce n’est pas parce que tu sera installé dans une maison ou on prendra bien soins de toi que te sera a l’abris d’un accident de santé.

mais bon c'est ton choix ,  tu es en droit de faire et penser comme tu veux , mais je pense qu'une grande majorité de Français  voit de gros avantage a avoir une mutuelle , même si elle coute un peu cher ,  surtout pour une famille ou automatiquement  les chances d'avoir de gros frais sont plus nombreuses.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 20:10

raymond74 a écrit:
pataboat a écrit:
Attention ! Les premières pièces dans les caddy, c'était une pièce 10 frs puis remplacée par des jetons suite aux nombreux vols, par les gamins des..
........... caravanes environnantes équipés d'un outil permettant de récupérer les pièces pendant les gens abandonnaient quelques secondes le caddy
au coin d'une allée, pour prendre 2 oranges ou une motte de beurre !!!


@pataboat ça a très peu d'importance, mais on depuis longtemps toujours pu mettre des pièces de monnaie ou des jetons.

et je ne me souviens pas avoir mis un jour 10 francs pour prendre un caddie , j'en suis resté a un franc.
Aaaah Raymond...tu as écrit quoi ici ? Wink

Pour ce qui est de profiter du pactole non utilisé, cela offre le choix par exemple d'aller vivre dans une "seniorie" un peu plus cossue que ce que la mutuelle le permettrait, ou de choisir une chambre individuelle plutôt que de subir les râles du voisin de chambrée.
Entre autre...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 19:08

lolo80600 a écrit:
raymond74 a écrit:
pataboat a écrit:
Attention ! Les premières pièces dans les caddy, c'était une pièce 10 frs puis remplacée par des jetons suite aux nombreux vols, par les gamins des..
........... caravanes environnantes équipés d'un outil permettant de récupérer les pièces pendant les gens abandonnaient quelques secondes le caddy
au coin d'une allée, pour prendre 2 oranges ou une motte de beurre !!!


@pataboat ça a très peu d'importance, mais on depuis longtemps toujours pu mettre des pièces de monnaie ou des jetons.

et je ne me souviens pas avoir mis un jour 10 francs pour prendre un caddie , j'en suis resté a un franc.
Il faut entretenir ta mémoire, Raymond.
"Les chariots des supermarchés sont tous attachés depuis quelques années alors qu’auparavant ils ne l’étaient pas et il était possible de s’en servir librement comme on le voulait et s’en se poser la question de savoir si on a une pièce de 10 Francs (parce qu’avant 2002 tout le monde en France utilisait des francs mais aujourd’hui, ils ont été remplacés par les euros) maintenant c’est 1 Euro ou un jeton !"
https://www.astucesdefilles.com/lastuce-ultime-pour-prendre-un-caddie-quand-on-na-ni-monnaie-ni-jeton/


@lolo80600 je ne comprends pas bien  ta remarque  et ma mémoire est encore bonne  ,
 
Mais c’est toi qui devrais bien lire,  oui depuis quelque années je sais très bien que les chariots sont attaché dans le but ne ne pas les voir trainer dans tous les coins  du parking et mêmes dans les rues adjacentes et que nous sommes passé a l'euro e 2002 ..  et j'ai bien dit u euros ou jetons .
tu es en train de m'expliquer ce que je sais déjà .
par contre tu n’a pas encore répondu a mon questionnement , a quel moment se dire qu’on peut consacrer la somme d’argent mis de côté pour la santé au loisirs et autres ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 19:03

Moi je ferme toujours tout également. Et j'ai installé 8 caméras autour de la maison. Comme ça je garde un œil chez moi rapidement et ça enregistre. Bon après ça m empêche que si quelqu'un veut. Alarme. Caméra. Volet. Chien ou autre cela ne fait que les ralentir 😡
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 18:47

lolo80600 a écrit:
soleil66 a écrit:
Oui, il est loin le temps où tu quittais ta maison en laissant tout ouvert et sans penser que tu allais te faire cambrioler!!!! reflexion
Bah, ça m'arrive...

Bah ça risque pas de m'arriver.
Vu le nombre de cambriolages qu'il y a, je ferme toujours mon portail à clé ( c'est aussi par précaution avec mon chien au cas ou un gosse rentrerait ),
mais même si je tonds ou bricole, je ferme les portes de la maison.
La nuit tout est bouclé + les volets, et une certitude, si je trouve chez moi un mec, c'est qu'il est passé au dessus de la clôture, à cassé un volet et une porte ou fenêtre.  Donc là, faudra qu'il soit plus rapide que moi, car je ne ferais pas dans la dentelle ).
J'ai déjà été cambriolé en région parisienne et franchement ça te colle la rage.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 18:39

raymond74 a écrit:
pataboat a écrit:
Attention ! Les premières pièces dans les caddy, c'était une pièce 10 frs puis remplacée par des jetons suite aux nombreux vols, par les gamins des..
........... caravanes environnantes équipés d'un outil permettant de récupérer les pièces pendant les gens abandonnaient quelques secondes le caddy
au coin d'une allée, pour prendre 2 oranges ou une motte de beurre !!!


@pataboat ça a très peu d'importance, mais on depuis longtemps toujours pu mettre des pièces de monnaie ou des jetons.

et je ne me souviens pas avoir mis un jour 10 francs pour prendre un caddie , j'en suis resté a un franc.
Il faut entretenir ta mémoire, Raymond.
"Les chariots des supermarchés sont tous attachés depuis quelques années alors qu’auparavant ils ne l’étaient pas et il était possible de s’en servir librement comme on le voulait et s’en se poser la question de savoir si on a une pièce de 10 Francs (parce qu’avant 2002 tout le monde en France utilisait des francs mais aujourd’hui, ils ont été remplacés par les euros) maintenant c’est 1 Euro ou un jeton !"
https://www.astucesdefilles.com/lastuce-ultime-pour-prendre-un-caddie-quand-on-na-ni-monnaie-ni-jeton/

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 18:37

raymond74 a écrit:
pataboat a écrit:
Attention ! Les premières pièces dans les caddy, c'était une pièce 10 frs puis remplacée par des jetons suite aux nombreux vols, par les gamins des..
........... caravanes environnantes équipés d'un outil permettant de récupérer les pièces pendant les gens abandonnaient quelques secondes le caddy
au coin d'une allée, pour prendre 2 oranges ou une motte de beurre !!!


@pataboat ça a très peu d'importance, mais on depuis longtemps toujours pu mettre des pièces de monnaie ou des jetons.

et je ne me souviens pas avoir mis un jour 10 francs pour prendre un caddie , j'en suis resté a un franc.

C'est un vieux @pataboat  et il ne t'a pas dit pas que c'était des pièces de 10 frs or.  lol1

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 18:34

soleil66 a écrit:
Oui, il est loin le temps où tu quittais ta maison en laissant tout ouvert et sans penser que tu allais te faire cambrioler!!!! reflexion
Bah, ça m'arrive...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 18:32

pataboat a écrit:
Attention ! Les premières pièces dans les caddy, c'était une pièce 10 frs puis remplacée par des jetons suite aux nombreux vols, par les gamins des..
........... caravanes environnantes équipés d'un outil permettant de récupérer les pièces pendant les gens abandonnaient quelques secondes le caddy
au coin d'une allée, pour prendre 2 oranges ou une motte de beurre !!!


@pataboat ça a très peu d'importance, mais on depuis longtemps toujours pu mettre des pièces de monnaie ou des jetons.

et je ne me souviens pas avoir mis un jour 10 francs pour prendre un caddie , j'en suis resté a un franc.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 18:03

Oui, il est loin le temps où tu quittais ta maison en laissant tout ouvert et sans penser que tu allais te faire cambrioler!!!! reflexion

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 17:30

Attention ! Les premières pièces dans les caddy, c'était une pièce 10 frs puis remplacée par des jetons suite aux nombreux vols, par les gamins des..
........... caravanes environnantes équipés d'un outil permettant de récupérer les pièces pendant les gens abandonnaient quelques secondes le caddy
au coin d'une allée, pour prendre 2 oranges ou une motte de beurre !!!

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 17:15

Davidémilieabygaelle a écrit:
Vous plaignez pas les jetons de caddie de supermarché reste à 1 euro 
😁
 

oui,  @Davidémilieabygaelle  mais  tu a l'air d'oublier  que le jeton de caddie est passé de  1 franc a 1 euro ,  pratiquement 7 fois plus cher en un seul coup Sad explosif

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 17:10

Davidémilieabygaelle a écrit:
Vous plaignez pas les jetons de caddie de supermarché reste à 1 euro 
😁
Oui, mais c'est la taille des caddies qui a diminué ! Wink Je sors...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 15:44

Vous plaignez pas les jetons de caddie de supermarché reste à 1 euro 
😁
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 15:08

Donc en 10 ans, le prix a doublé  ( prix par la clinique et l'ophtalmo ) !!!!!!!
Ma mutuelle à presque été multiplié par trois.
Sauf que ma retraite, n'a pas bougé depuis 20 ans.  en feu en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 13:12

salut7 Bonjour,

Soleil, j'ai moi aussi été opéré de la cataracte il y a 10 ans. La clinique a facturé 470€ et l'ophtalmo a facturé 180€. Il est a noter que des cataractes récidivantes peuvent survenir 5 ans après l'opération

Donc, comme 50% des opérés, il a fallu que je retourne voir ce même ophtalmo pour une cataracte récidivante le mois dernier. Pour cette intervention au Lasik, l'ophtalmo a facturé 166€ par œil. Compte tenu de l'investissement obligatoire pour équiper et amortir l'installation nécessaire, je ne trouve pas indécent la facturation établis

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 11:52

lolo80600 a écrit:
Je ne critique pas le système en disant que j'ai payé 300 000€ ! Je remets les choses en perspective.
Je suis content que des gens profitent de ma participation, et je me doute, sans l'espérer, que j'en profiterai aussi à un moment donné.

Que ferait-on sans les mutuelles ? Pas compliqué ! les charges sociales seraient moins lourdes, les gens gagneraient plus, ce qui permettrait à chacun de mettre de côté ce qu'ils ont "perdu", de pouvoir payer en cas de besoin...et de se retrouver avec le pactole si par chance ils n'ont pas eu besoin de l'utiliser.
Une mutuelle porte bien son nom : mutualiser les coûts entre ceux qui paient et ceux pour qui on paie. Mais ce service a un coût énorme, qui est malheureusement perdu (salaires, matériel, bâtiments,...)

Mais j'aimerais vraiment que les gens qui sortent d'un hôpital suite à une intervention chirurgicale, reçoivent une facture détaillée de ce qu'ils ont coûté, pour qu'ils comprennent que tout ça n'est pas gratuit, mais payé par ceux qui bossent.

Et croire que les services médicaux en France sont gratuits (pas un centime pour ceci ou cela) n'est pas vrai ! Il suffit de lire les bulletins de salaire.


@lolo80600  oui j'ai dis pas un centime , ok ,  mais j'ai  quand même dit "les mutuelles coutent peut-être un peu cher"  bien sur que quelque part on a payé  on n'est pas con au point de ne pas le savoir

croire que tout le monde est prévoyant au point de mettre l'argent de côté pour le jour ou ils en auront besoin en cas d'accident je crois  c'est croire au père Noël .

on à souvent l'exemple des ceux qui ont la possibilité de déclarer leur revenus au raz des pâquerettes pour payer le moins de charge possible  et qui pleurent quand il voit ce qu'il vont toucher pour leur retraite.  "
et a quel moment on va pouvoir se dire , "tiens, javais prévu c'est argent au cas ou j'aurais  besoin de me faire soigner dans des conditions raisonnables, je vais pouvoir  l'utiliser pour me faire plaisir"   je crois qu'on ne peut se dire ça que quand on est dans le trou  , ou en cendre ,  bon c'est vrai ça peut servir pour avoir des obsèques en grande pompe.

et pour ceux qui ont des enfants ?  combien il faut mettre de côté ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 11:31

lolo80600 a écrit:
Je ne souscris à aucune mutuelle !
J'ai calculé : dans ma vie professionnelle, j'aurai payé 300 000€ d'assurance médicale ! de quoi pouvoir tomber malade...
   @lolo80600 à écrit
Je ne critique pas le système en disant que j'ai payé 300 000€ ! Je remets les choses en perspective.
Je suis content que des gens profitent de ma participation, et je me doute, sans l'espérer, que j'en profiterai aussi à un moment donné.

scratch scratch scratch scratch

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 10:59

Cool les amis, je n'ai pas non plus critiqué notre système ( quoi que il y a de quoi critiquer à mon avis sur tout le gâchis administratif qui tourne autour
que ce soit dans les cliniques, hôpitaux, SS ).
J'ai simplement fait un constat: ma mutuelle pour 4 personnes en 2005 était à 90€ et aujourd'hui à seulement deux personnes elle en est passée à 260€  affraid

Pour ce qui est de l'intervention de ma cataracte, je remarque que la clinique facture 800€ ( je n'ai pas eu de chambre, repas ou autres. Seulement un passage 
au guichet d'admission, attente dans une salle d'attente, passage en chirurgie dans une salle qui n'avait rien de haute technologie, 5 mn sur un lit roulant 
pour l'intervention, attente en salle d'attente au cas où il y aurait un pb et hop dehors ).
800€, pour moi seul, oui ce n'est peut-être pas cher, mais le même jour, l'ophtalmo à fait 38 interventions ( et d'après l'anesthésiste, il en fait en moy. 35/j ).
Soit 38 x 800 = 30 400 €  !!!!!! 
Je ne pense pas qu'à ce pris là, la clinique ait perdue de l'argent!!!!!!!
D'autant plus que sur les 600€ versés  au praticien, il a dû, lui aussi, en reverser à la clinique.
Lui même n'est pas à plaindre car le dépassement d'honoraires 300 € x 38 = 11 400 € + ce qu'il reste sur les 600 € qu'il a de la sécu !!!!!!!
L'anesthésiste ne me semble pas non plus à plaindre car sur les 160 € de la sécu + mes 50 € =  160 +050 x 38 = 7980 €!!!!

Certes ils ont de grosses assurances, ont été à l'école un gros nombre d'années, mais bon, je ne vais pas pleurer.
Mais c'est vrai aussi que pour la clinique, les matériels sont très chers.
Car lorsque je vois simplement, que mon gendre, qui bosse chez un fabricant de ces matériels ( IRM/scanner/ Radio....), et en tant qu'ingénieur fait l'installation 
de ces machines dans les cliniques, il bénéficie de voitures de fonction haut de gamme ( qui sont louées ), et au moindre pb, il en a une nouvelle.
Donc cette goutte d'eau de la facture faite à la clinique/hôpital doit être monstrueuse.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 10:33

lolo80600 a écrit:
Je ne critique pas le système en disant que j'ai payé 300 000€ ! Je remets les choses en perspective.
Je suis content que des gens profitent de ma participation, et je me doute, sans l'espérer, que j'en profiterai aussi à un moment donné.

Que ferait-on sans les mutuelles ? Pas compliqué ! les charges sociales seraient moins lourdes, les gens gagneraient plus, ce qui permettrait à chacun de mettre de côté ce qu'ils ont "perdu", de pouvoir payer en cas de besoin...et de se retrouver avec le pactole si par chance ils n'ont pas eu besoin de l'utiliser.
Une mutuelle porte bien son nom : mutualiser les coûts entre ceux qui paient et ceux pour qui on paie. Mais ce service a un coût énorme, qui est malheureusement perdu (salaires, matériel, bâtiments,...)

Mais j'aimerais vraiment que les gens qui sortent d'un hôpital suite à une intervention chirurgicale, reçoivent une facture détaillée de ce qu'ils ont coûté, pour qu'ils comprennent que tout ça n'est pas gratuit, mais payé par ceux qui bossent.

Et croire que les services médicaux en France sont gratuits (pas un centime pour ceci ou cela) n'est pas vrai ! Il suffit de lire les bulletins de salaire.
OK mea culpa alors 😊

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 10:17

Je ne critique pas le système en disant que j'ai payé 300 000€ ! Je remets les choses en perspective.
Je suis content que des gens profitent de ma participation, et je me doute, sans l'espérer, que j'en profiterai aussi à un moment donné.

Que ferait-on sans les mutuelles ? Pas compliqué ! les charges sociales seraient moins lourdes, les gens gagneraient plus, ce qui permettrait à chacun de mettre de côté ce qu'ils ont "perdu", de pouvoir payer en cas de besoin...et de se retrouver avec le pactole si par chance ils n'ont pas eu besoin de l'utiliser.
Une mutuelle porte bien son nom : mutualiser les coûts entre ceux qui paient et ceux pour qui on paie. Mais ce service a un coût énorme, qui est malheureusement perdu (salaires, matériel, bâtiments,...)

Mais j'aimerais vraiment que les gens qui sortent d'un hôpital suite à une intervention chirurgicale, reçoivent une facture détaillée de ce qu'ils ont coûté, pour qu'ils comprennent que tout ça n'est pas gratuit, mais payé par ceux qui bossent.

Et croire que les services médicaux en France sont gratuits (pas un centime pour ceci ou cela) n'est pas vrai ! Il suffit de lire les bulletins de salaire.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 10:03

Entièrement d'accord heureusement qu'il y a ça. Ma fille de 9 ans a des soucis de santé. On est tout les mois chez des spécialistes heureusement tout pris en charge
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 10:00

les mutuelles coutent peut-être un peu cher , mais , comment ferait-on s'il n'y en avait pas ?


alors , entre sécu et mutuelles ,  par exemple opération de la cataracte de ma femme ne nous a pas couté un centime
toujours pour ma femme, la cure thermale quelle est en train de faire ( pas de confort mais pour arthrose) ne va pas nous couter une centime

J'ai eu droit a quelques soins dentaires , pas un centime.

Ophtalmo  et lunettes pour nous deux , pas un centime

et bien sur en avançant dans l'âge des choses plus graves peuvent  nous arriver ,  alors on paie un peu , mais quel confort.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 9:20

Vivre dans le Midi... a un coût... aussi bien pour le retraité au soleil que pour les professionnels ! Les cliniques privées sont, la plupart du temps la propriété de grands groupes financiers qui sont loin d'être philanthropes.. Pour être chirurgien ophtalmologue ou anesthésiste reanimateur, c'est maintenant bac plus 16 au minimum, achat de parts à la clinique ou droit d'entrée plus location, les frais d'entretien et de personnel ne sont pas minimes, le matériel médical est loin d'être donné et les assurances responsabilité civile atteignent des sommets car le monde judiciaire y trouve son intérêt soit financier soit moral ou pseudo social. Ils prennent tous ces risques et ces charges avec des risques financiers car le banquier ne prête pas sans caution sur les biens personnels ! Si on compare à un ingénieur ou un énarque..il faut pratiquer ce genre de tarif pour vivre largement. Je n'ai pas pratiqué ainsi et cette année je ne suis pas imposable car moins de 2000 € de retraite... D'autre part, avec les réseaux sociaux, la presse, au moindre accident, avant que la sévère justice ne vous ai condamné, vous êtes foutu, viré de la clinique et difficile de vous faire accepter même à l'autre bout de la France ! Si on ne veut pas payer les dépassements, il y a l'hôpital public où il n'y a pas que des incapables qui exercent et, bien souvent, les assistants chef de clinique travaillent mieux que les chefs du service notamment pour les actes courants ! La chirurgie de la cataracte est l'exemple même de cette chirurgie ultra rentable pour les cliniques qui drainent une clientèle de patients soit fortunés (en raison du confort hôtelier de la clinique réel ou suggéré) soit des anxieux qui pensent que le prix est le reflet de la qualité des actes médicaux

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 8:11

lolo80600 a écrit:
soleil66 a écrit:
Encore un truc qui m'énerve.
Je faisais un peu de tri dans mes papiers, et je suis tombé sur une feuille de ma mutuelle, qui me donnait le montant de mon prélèvement mensuel,
en 2005 pour ma femme, ses deux filles et moi ==> cotisation mensuelle  90€.
Et je regarde ce que je paie aujourd'hui  pour juste ma femme et moi,  mensuellement   ==> 260€   pascontent    hirsute

Bravo l'état, avec son reste à charge zéro.

Sauf qu'en plus, par exemple, mes dernières lunettes de vue, sur seulement les deux verres, j'ai mis 750€ de ma poche !!!!!!!
Je ne souscris à aucune mutuelle !
J'ai calculé : dans ma vie professionnelle, j'aurai payé 300 000€ d'assurance médicale ! de quoi pouvoir tomber malade...
Bonjour
Et nous voilà partis à critiquer la sécurité sociale maintenant... Décidément va y avoir du monde de ce forum qui va se présenter aux prochaines présidentielles ! 
Ça m'épate qu'en France on critique un système que nous envie les autres pays ! 
Supprimons le ce sera plus simple et vous viendrez vous plaindre quand on aura du souscrire un emprunt pour soigner des soucis cardiaques. 

En même temps bon nombre de français savent en user et abuser de ce système. L'autre jour j'ai cassé mes lunettes, devant moi il n'y avait que des gens qui changeaient de monture non parce qu'elles étaient abimees ou obsolètes mais juste parce qu'ils avaient droit à une nouvelle ! Et on râle que c'est cher à côté de ça. Bah madame faut pas changer de monture puisqu'elle est bien lui a répondu la vendeuse. 
Ben oui on critique mais on sait en profiter quand ya besoin... 

Pour avoir vécu hors de France ce genre de critique m'agace là où dans certains pays t'as pas de thune tu ne te soignes pas et basta. En France tu te blessés on te transportes gratis que ce soit dans ton patelin ou en haut d'un sommet à Chamonix, on te soigne gratos, si il faut t'as une inf à domicile du kiné etc gratos... Suivant les cas t as même ta paie d'assurée... 
Faut pas charrier quand même. 
À plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -

Photoson01, raymond74 et Davidémilieabygaelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 7:58

Ca c'est certain.
Je viens d'avoir le décompte de mon intervention de cataracte sur un oeil.

La clinique à facturé 800€ ( je suis arrivée le matin à 8h, attente de mon tour en salle d'attente, l'intervention 5 mn, attente après intervention assis 
sur une chaise dans une salle d'attente, et départ avant midi ).
L'opthalmologue  son intervention 5 mn indiqué sur le rapport.
L'anesthésiste qui n'était présent qu'au cas ou, car pas d'anesthésie pour ce type d'intervention.  180€
Plus de ma poche pour dépassement d'honoraires => 300€ à l'ophtalmologue et 50€ à l'anestésiste.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 7:13

lolo80600 a écrit:

J'ai calculé : dans ma vie professionnelle, j'aurai payé 300 000€ d'assurance médicale ! de quoi pouvoir tomber malade...
 Oui mais en cas de pepin la facture monte très vite ! J' ai eu un problème de tuyauterie en début d'année et l'on m'a posé 3 stents. 
  6 jours d'hospitalisation, 12000 € !!! Alors je n'ose pas imaginer le prix d'une grosse intervention !!!

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -


Dernière édition par pataboat le Mar 2 Nov 2021 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2021 - 6:37

il y a 5 millions de cartes vitales de plus qu'il y a de population, tu as payé pour ça comme nous tous. Evil or Very Mad

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptySam 30 Oct 2021 - 20:42

soleil66 a écrit:
Encore un truc qui m'énerve.
Je faisais un peu de tri dans mes papiers, et je suis tombé sur une feuille de ma mutuelle, qui me donnait le montant de mon prélèvement mensuel,
en 2005 pour ma femme, ses deux filles et moi ==> cotisation mensuelle  90€.
Et je regarde ce que je paie aujourd'hui  pour juste ma femme et moi,  mensuellement   ==> 260€   pascontent    hirsute

Bravo l'état, avec son reste à charge zéro.

Sauf qu'en plus, par exemple, mes dernières lunettes de vue, sur seulement les deux verres, j'ai mis 750€ de ma poche !!!!!!!
Je ne souscris à aucune mutuelle !
J'ai calculé : dans ma vie professionnelle, j'aurai payé 300 000€ d'assurance médicale ! de quoi pouvoir tomber malade...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptySam 30 Oct 2021 - 12:04

Je crois surtout que le gros problème, ce sont tous ceux qui sont aux commandes, qui ont des revenus bien trop gros, et sont beaucoup trop loin de la réalité de la majorité des gens.
J'adore entendre que nous, les retraités sommes des nantis. affraid
Bien sur, après une vie de travail, en épargnant, en faisant des journée de 10/12h et plus, et en ne dépensant pas bêtement l'argent gagné,
nous avons pu acheter une maison ou un appartement.
Mais ce que je peux dire, depuis 20 que je suis en retraite, bah je touche toujours la même chose!!!!!
Par contre, tout augmente, et pas possible de travailler plus pour gagner plus.

Encore hier, j'entendais un journaliste de la TV, qui disait que telle catégorie de profession ( il me semble qu'il parlait des fleuristes ), dont les salaires étaient
de 2500 € pour les plus bas et 3500 € pour les plus hauts ), que ce n'étaient tout de même pas de gros salaires!!!!
Bah je pense que si tous les français touchaient ça, il y en a pas mal qui seraient sacrément content.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptySam 30 Oct 2021 - 10:01

soleil66 a écrit:
Encore un truc qui m'énerve.
Je faisais un peu de tri dans mes papiers, et je suis tombé sur une feuille de ma mutuelle, qui me donnait le montant de mon prélèvement mensuel,
en 2005 pour ma femme, ses deux filles et moi ==> cotisation mensuelle  90€.
Et je regarde ce que je paie aujourd'hui  pour juste ma femme et moi,  mensuellement   ==> 260€   pascontent    hirsute

Bravo l'état, avec son reste à charge zéro.

Sauf qu'en plus, par exemple, mes dernières lunettes de vue, sur seulement les deux verres, j'ai mis 750€ de ma poche !!!!!!!
Leurs arguments c est plus tu vieilli plus tu coûte cher en frais medicaux. Enfin c'est leurs avis. 
Il faut bien trouver une excuse.😉
C'est pareil pour tout. 
Pour comparaison (pas forcément bonne). Quand j'ai changé (un peu par obligation) mon fourgon diesel qui poluer 😁vu que c était un vieux diesel. Mon concessionnaire m'a dit qu'il partait pour d autre pays pour continuer sa vie ailleurs. C est sur quil va moins polluer ailleurs.
Conclusion il y a toujours une BONNE excuse 😁
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptySam 30 Oct 2021 - 9:46

Encore un truc qui m'énerve.
Je faisais un peu de tri dans mes papiers, et je suis tombé sur une feuille de ma mutuelle, qui me donnait le montant de mon prélèvement mensuel,
en 2005 pour ma femme, ses deux filles et moi ==> cotisation mensuelle  90€.
Et je regarde ce que je paie aujourd'hui  pour juste ma femme et moi,  mensuellement   ==> 260€   pascontent    hirsute

Bravo l'état, avec son reste à charge zéro.

Sauf qu'en plus, par exemple, mes dernières lunettes de vue, sur seulement les deux verres, j'ai mis 750€ de ma poche !!!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyMar 26 Oct 2021 - 19:25

C'est comme ça dans tout les domaines.
Le problème en France, c'est qu'il y a trop de gens qui pour justifier leur poste, ne font que mettre en place des usine à gaz incompréhensible
pour monsieur tout le monde.
Et comme derrière ces gens, des managers incompétents, nous en arrivons à des situations folles.

Par exemple, lorsque j'ai pris ma mère chez moi, j'ai du remplir des papiers pour un service du Conseil Général.
Ne comprenant pas les questions, j'ai demandé à ma femme qui excelle en français, et comme elle aussi ne comprenait pas, j'ai été voir des amis
tous deux des agrégés. Bah ils n'ont pas pigé.
J'ai donc contacté après des heures de tentatives le service auquel je devais retourner le formulaire et finalement j'ai eu la personne en charge de ce job.
Lui expliquant que je ne comprenait pas le sens des questions, elle m'a dit de ne pas remplir les zones !!!
Devant mon insistance, et lui expliquant qu'en retournant ce formulaire incomplet, il me sera retourné, en me demandant de remplir les cases.
Et là, cette gentille dame m'a dit que je ne devais pas m'en faire, car eux aussi ne comprenaient pas ces questions.  affraid

C'est l'horreur, surtout de ce dire qu'il n'y a personne pour remonter et faire modifier ce genre de problème!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyMar 26 Oct 2021 - 18:53

Pfff...y en pleins, des trucs qui m'énervent !
Je dois aller chercher un document au bureau de police, je viens de recevoir un SMS...
Il est quasi 17h !
Un coup d'oeil sur le net...pas d'horaires sur le site de la mairie !
j'y vais en vitesse, je dois aller en ville pour autre chose d'ailleurs.
Bureau de police fermé, pas d'horaire sur la façade !
Je reviens chez moi, il est 17h 42, je trouve un autre site sur Google, le bureau de police ferme tous les jours à...18h !

L' ASMIS m'envoie un courrier papier m'incitant à aller sur mon "espace adhérent" pour réaliser un truc obligatoire.
Seulement pour aller sur cet espace, il faut un mot de passe; où trouver ce truc ?
En parcourant le site, j'arrive finalement à trouver la méthode...
Avec ce MDP, j'accède à mon espace, où je dois cliquer sur un lien pour être redirigé ailleurs, où on me demande mon identifiant et mon mot de passe...qui ne sont pas attribués à un compte ! Véridique !!!!

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 11:15

soleil66 a écrit:
.....Déjà que dans les grandes écoles et universités, le niveau s'adapte vers le bas pour certains, et/ou, ont des places réservées hors concours,
tout le monde va se voir imposer sa nourriture!!!!!!

Je me demande où et comment cela va se terminer???
bonjour Bonjour,

Il y a déjà un certain temps que cela se produit à tous les niveaux de l'éducation. Tant que le plus Kon de la classe n'a pas compris, on explique et réexplique encore et encore. Ce qui fait que ceux qui comprennent normalement ne peuvent plus progresser et on obtient "Le cancre" qui dit oui à ce qu'il aime et non au professeur. Par la même occasion et par défaut de prise en charge, on a des élèves "H.P.I." non dépistés qui traînent leur haut potentiel en usant leurs fonds de culotte dans des écoles qui dispensent une instruction digne du 19ème siècle. Je parle bien évidemment de l'école publique, celle de la République, et non pas des établissement privés à 20 000 € l'année, voire plus.  Sad

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 10:14

il suffit de lire le livre de Boualem Sansall "2084".. il fait une belle prédiction mais il s'est trompé seulement sur un tout petit détail.. la date! au train où on va, sion continue notre vision Woke- bisounours.. la date me semble plus proche de de 2034 pour la R.I.F ( sans doûte pas besoin de "clarifier" le sigle) ...

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 9:56

soleil66 a écrit:
Je viens d'en entendre une bonne depuis hier soir sur les infos:

Sciences PO Grenoble ne va plus servir que des repas Halal à la cafétéria!!!!!

https://www.sudradio.fr/societe/la-cafeteria-de-sciences-po-grenoble-ne-servira-plus-que-de-la-viande-halal/

Déjà que dans les grandes écoles et universités, le niveau s'adapte vers le bas pour certains, et/ou, ont des places réservées hors concours,
tout le monde va se voir imposer sa nourriture!!!!!!

Je me demande où et comment cela va se terminer???
Une provocation ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 8:53

Je viens d'en entendre une bonne depuis hier soir sur les infos:

Sciences PO Grenoble ne va plus servir que des repas Halal à la cafétéria!!!!!

https://www.sudradio.fr/societe/la-cafeteria-de-sciences-po-grenoble-ne-servira-plus-que-de-la-viande-halal/

Déjà que dans les grandes écoles et universités, le niveau s'adapte vers le bas pour certains, et/ou, ont des places réservées hors concours,
tout le monde va se voir imposer sa nourriture!!!!!!

Je me demande où et comment cela va se terminer???

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyMer 20 Oct 2021 - 11:09

Citation :
Perso, ma retraite est quasiment la même.

J' ai le même problème.
Plus je fais l' écureuil, moins j' ai de pognon ...

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyMer 20 Oct 2021 - 0:13

J'ai tout de même l'impression que l'on se paye notre tête.  en feu en feu en feu
J'ai lu et entendu que la taxe foncière avait augmenté de  28 % ces dix dernières années.  Ce qui est vrai me concernant, pour un petit
appartement F2 que j'avais et vendu en 2020.

Par contre, il est regrettable qu'il ne soit pas pris les chiffres des 20 dernières années, car entre 2001 et 2020, me concernant, 
l'augmentation a été de  101,2 %   affraid cavapas   En 2001 j'ai payé 324€ et en 2020 c'était passé à 654€

Perso, ma retraite est quasiment la même.
Et j'aurai sacrément aimé quelle augmente de 100% soit du simple au double. langue bave langue bave langue bave

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyVen 3 Sep 2021 - 21:08

Grâce à ce genre de fonctionnaire, j' ai toujours été en conflit avec les impôts ...

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyVen 3 Sep 2021 - 11:58

Punaise, ce matin j'ai piqué une colère avec le Trésor Public:

En effet, je passe par un comptable pour ma déclaration d'impôts sur les revenus.
Ce dernier, lors du calcul de mes impôts m'a annoncé que le Fisc m'ayant trop ponctionné devait me restituer de l'argent.  Very Happy
Mais ne voyant rien venir, j'ai commencé à m'informer, et j'ai su que je serai remboursé après réception de mon avis d'imposition, vers fin 
juillet début Août.
N'ayant toujours rien, j'ai essayé de joindre par tél le Trésor Publique d'Argelès sur mer.
Après 3 jours de multiples tentatives, malgré que ça sonne, personne ne décroche!!!!!
Je suis donc passé chez eux.
Et là, manifestement on les emmer.. !!!!!
La seule réponse que j'ai eu: il faut attendre, nous nous ne savons pas, c'est peut-être votre comptable qui n'a pas envoyé votre déclaration.
Suite à cela j'ai tél au n° national et même réponse.   en feu
J'ai donc contacté le comptable qui m'a dit que la déclaration avait été envoyé avec retour de réception des impôts le 7 juin 21.
Un peu plus tard, il m'a rappelé pour me dire qu'en fait, il y avait eu un gros bug aux service des impôts et que nous n'aurions nos avis pas avant octobre.
Un peu énervé, j'ai rappelé le no national, et de nouveau le gars après consultation de mon dossier me ressort la même chose.   Grrrrrrr
De là je lui explique que ça a été envoyé le 7 juin et que personne ne répond au tél.
Alors tout d'un coup il m'explique que les déclarations faites par les comptables auront un peu de retard.
A sa façon de répondre c'était la faute des comptables.
Là, j'ai commencé à m'énerver. 
Je lui ai fait part de mon indignation sur le fait que personne ne répond au tél, personnes soit-disant sait  ce qui se passe, et qu'en fait il s'agit d'un 
bug chez eux.
Donc ce serait si facile de mettre un petit message lorsque l'on se connecte dans son espace des impôts, ainsi on ne se prend pas la tête à chercher le
pourquoi du comment.
Bien sur le type me dit qu'il ne peut rien faire, que ça dépend d'autres services!!!!!
Je lui explique que dans son job, ça devrait faire partie de remonter le pb à son manager et ainsi de suite.
Tout comme le tél, je lui ai dit qu'il n'avait qu'à supprimer la possibilité de tél puisqu'il n'y a pas de réponse aux appels.
Il était pas content, surtout lorsque je lui ai dit que notre pauvre France était bien mal en point avec des irresponsables à tous les niveaux
qui de plus ne veulent plus bosser.

Raz le bol de ces administrations intouchables.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 12:32

lolo80600 a écrit:
2stair a écrit:
Quel pays ! Sad

tu le decoupes et le mets dans les dechets classiques ?

ou alors :

https://blog.allopneus.com/2014/05/10-facons-originales-dutiliser-des-pneus/
Oui, bien sûr, c'est ce qu'on m'a déjà suggéré...
Viens découper le pneu, tu vas comprendre pourquoi je ne le fais pas !
La carcasse métallique nécessite une disqueuse...qui s'encrasse avec la caoutchouc et devient inopérante !

Je vais aller vois le garagiste...

à filer aux gilets jaunes pour la prochaine manif. Mais bon c'est pas écolo non plus de brûler des pneus... Sad

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 11:55

2stair a écrit:
Quel pays ! Sad

tu le decoupes et le mets dans les dechets classiques ?

ou alors :

https://blog.allopneus.com/2014/05/10-facons-originales-dutiliser-des-pneus/
Oui, bien sûr, c'est ce qu'on m'a déjà suggéré...
Viens découper le pneu, tu vas comprendre pourquoi je ne le fais pas !
La carcasse métallique nécessite une disqueuse...qui s'encrasse avec la caoutchouc et devient inopérante !

Je vais aller vois le garagiste...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 10:20

Quel pays ! Sad

tu le decoupes et le mets dans les dechets classiques ?

ou alors :

https://blog.allopneus.com/2014/05/10-facons-originales-dutiliser-des-pneus/

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 9:31

C'est le problème entre libéralisme et communisme...

On peut "assurer son chien" ! Intéressant ? Non !
En moyenne, ça coûte 18€/mois, soit 216€/an. Le premiers mois de la vie du chien et sa fin de vis ne sont pas pris en compte, ça coûterait trop à l'assureur. Donc on est parti pour 10 ans avec un chien sans (trop) de problème. Soit 2160€ !  Le max pris en charge, 1800€ remboursement pour 18€ par mois, 75%, soit 1350€...Ces chiffres be sont qu'un exemple.
Faut vraiment ne pas avoir de bol pour "gagner" des sous avec ce genre de truc.
En revanche, mettre 18€ tous les mois dans une tire-lire, on a 2160€ au bout de 10 ans si le chien n'a pas eu de problème...
Et si par malheur il a dû subir 2 chirurgies lourdes à 1000€, on rentre dans le budget.

Soit !

Hier je vais à la déchetterie, le coffre plein !
"ça, on n'a pas le droit de le prendre !" ???
Un pneu de voiture dans lequel j'ai découpé une bande du flanc pour avoir une languette solide en caoutchouc.
"on ne peut prendre que les pneus qu'on peut encore réchapper" !!!
"et j'en fais quoi de ce bout de pneu"
"c'est pas mon problème...on n'a pas le droit !"
Donc je suis revenu avec mon pneu...
Je vais le bazarder dans un bois ? Evil or Very Mad

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma colère de ce matin!!!
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: