www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Presentation
ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyAujourd'hui à 13:36 par madinina

» Les Rois de la Mécanique .
ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyAujourd'hui à 13:30 par Dr.Feelgood

» Antipollution et injection à contrôler
ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyAujourd'hui à 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyHier à 19:26 par Dr.Feelgood

» sur le prix des carburants
ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyHier à 13:31 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyDim 5 Mai 2024 - 11:45 par raymond74

» Présentation
ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyVen 3 Mai 2024 - 21:21 par Harisson

» Présentation
ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:08 par JLcorsu

» presentation
ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:38 par ricco69

Mots-clés
accoudoir Klaxon glace libre attelage camera micom auto antenne main ddt4all revision jour Carte medianav mise toit coffre fermeture huile moteur barre adblue filtre tuto duster
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
ma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 20 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_rcap 
Chamalo
ma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 20 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_rcap 
soleil66
ma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 20 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_rcap 
raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 20 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_rcap 
Photoson01
ma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 20 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_rcap 
Dusterajojo
ma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 20 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_rcap 
PFB
ma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 20 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_rcap 
ricco69
ma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 20 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_rcap 
hajihaithem
ma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 20 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_rcap 
madinina
ma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 20 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
ma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 20 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_rcap 
2stair
ma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 20 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_rcap 
dusterman
ma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 20 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_rcap 
raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 20 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_rcap 
Photoson01
ma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 20 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_rcap 
BO105
ma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 20 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
ma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 20 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_rcap 
pataboat
ma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 20 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
ma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 20 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_rcap 
lolo80600
ma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 20 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 20 Vote_rcap 
 

 ma colère de ce matin!!!

Aller en bas 
+22
BO105
stratapouet
Dusterajojo
jipi17
Fred *S*
papou13
korrigan29
Davidémilieabygaelle
dusterman
pataboat
Droppy
lavermois
fafa54
le camion
LEM
Thierry2
raymond74
midi134
lolo80600
Photoson01
2stair
soleil66
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:59

Rappel du premier message :

Ayant un peu de temps libre, ce matin, tout content, je décide de monter dans les Albères ( Chaine des Pyrénées finissant dans la mer méditerranée.
Il y a une piste que ne n'avais jamais prise jusqu'au bout, et qui va jusqu'au col du Néoulous.

Alors pourquoi mon coup de colère: tout simplement à cause de ces connards qui mettent des panneaux d'interdiction.
Eh oui, après avoir grimpé cette piste bien défoncée et très caillouteuse, arrivée presque en haut ( environ 1/2 h de défonce, je me retrouve avec un panneau 
d'interdiction aux voitures/motos.  explosif explosif explosif

C'est vraiment pour emmer... le monde, non!!!!!

Un mec intelligeant aurait mis le panneau, tout en bas, au début de la piste.
Bah non, eux c'est presque à la fin de la piste et connaissant le tarif, j'ai donc fait demi-tour.  hirsute

Bon le coté positif, j'ai pu constater la bonne idée d'avoir mis un blindage totale ( N4 Offroad ), car à plusieurs reprise, ça a bien tapé en dessous.  cSuper

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 8:53

Je viens d'en entendre une bonne depuis hier soir sur les infos:

Sciences PO Grenoble ne va plus servir que des repas Halal à la cafétéria!!!!!

https://www.sudradio.fr/societe/la-cafeteria-de-sciences-po-grenoble-ne-servira-plus-que-de-la-viande-halal/

Déjà que dans les grandes écoles et universités, le niveau s'adapte vers le bas pour certains, et/ou, ont des places réservées hors concours,
tout le monde va se voir imposer sa nourriture!!!!!!

Je me demande où et comment cela va se terminer???

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyMer 20 Oct 2021 - 11:09

Citation :
Perso, ma retraite est quasiment la même.

J' ai le même problème.
Plus je fais l' écureuil, moins j' ai de pognon ...
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyMer 20 Oct 2021 - 0:13

J'ai tout de même l'impression que l'on se paye notre tête.  en feu en feu en feu
J'ai lu et entendu que la taxe foncière avait augmenté de  28 % ces dix dernières années.  Ce qui est vrai me concernant, pour un petit
appartement F2 que j'avais et vendu en 2020.

Par contre, il est regrettable qu'il ne soit pas pris les chiffres des 20 dernières années, car entre 2001 et 2020, me concernant, 
l'augmentation a été de  101,2 %   affraid cavapas   En 2001 j'ai payé 324€ et en 2020 c'était passé à 654€

Perso, ma retraite est quasiment la même.
Et j'aurai sacrément aimé quelle augmente de 100% soit du simple au double. langue bave langue bave langue bave
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyVen 3 Sep 2021 - 21:08

Grâce à ce genre de fonctionnaire, j' ai toujours été en conflit avec les impôts ...
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyVen 3 Sep 2021 - 11:58

Punaise, ce matin j'ai piqué une colère avec le Trésor Public:

En effet, je passe par un comptable pour ma déclaration d'impôts sur les revenus.
Ce dernier, lors du calcul de mes impôts m'a annoncé que le Fisc m'ayant trop ponctionné devait me restituer de l'argent.  Very Happy
Mais ne voyant rien venir, j'ai commencé à m'informer, et j'ai su que je serai remboursé après réception de mon avis d'imposition, vers fin 
juillet début Août.
N'ayant toujours rien, j'ai essayé de joindre par tél le Trésor Publique d'Argelès sur mer.
Après 3 jours de multiples tentatives, malgré que ça sonne, personne ne décroche!!!!!
Je suis donc passé chez eux.
Et là, manifestement on les emmer.. !!!!!
La seule réponse que j'ai eu: il faut attendre, nous nous ne savons pas, c'est peut-être votre comptable qui n'a pas envoyé votre déclaration.
Suite à cela j'ai tél au n° national et même réponse.   en feu
J'ai donc contacté le comptable qui m'a dit que la déclaration avait été envoyé avec retour de réception des impôts le 7 juin 21.
Un peu plus tard, il m'a rappelé pour me dire qu'en fait, il y avait eu un gros bug aux service des impôts et que nous n'aurions nos avis pas avant octobre.
Un peu énervé, j'ai rappelé le no national, et de nouveau le gars après consultation de mon dossier me ressort la même chose.   Grrrrrrr
De là je lui explique que ça a été envoyé le 7 juin et que personne ne répond au tél.
Alors tout d'un coup il m'explique que les déclarations faites par les comptables auront un peu de retard.
A sa façon de répondre c'était la faute des comptables.
Là, j'ai commencé à m'énerver. 
Je lui ai fait part de mon indignation sur le fait que personne ne répond au tél, personnes soit-disant sait  ce qui se passe, et qu'en fait il s'agit d'un 
bug chez eux.
Donc ce serait si facile de mettre un petit message lorsque l'on se connecte dans son espace des impôts, ainsi on ne se prend pas la tête à chercher le
pourquoi du comment.
Bien sur le type me dit qu'il ne peut rien faire, que ça dépend d'autres services!!!!!
Je lui explique que dans son job, ça devrait faire partie de remonter le pb à son manager et ainsi de suite.
Tout comme le tél, je lui ai dit qu'il n'avait qu'à supprimer la possibilité de tél puisqu'il n'y a pas de réponse aux appels.
Il était pas content, surtout lorsque je lui ai dit que notre pauvre France était bien mal en point avec des irresponsables à tous les niveaux
qui de plus ne veulent plus bosser.

Raz le bol de ces administrations intouchables.
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné




ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 12:32

lolo80600 a écrit:
2stair a écrit:
Quel pays ! Sad

tu le decoupes et le mets dans les dechets classiques ?

ou alors :

https://blog.allopneus.com/2014/05/10-facons-originales-dutiliser-des-pneus/
Oui, bien sûr, c'est ce qu'on m'a déjà suggéré...
Viens découper le pneu, tu vas comprendre pourquoi je ne le fais pas !
La carcasse métallique nécessite une disqueuse...qui s'encrasse avec la caoutchouc et devient inopérante !

Je vais aller vois le garagiste...

à filer aux gilets jaunes pour la prochaine manif. Mais bon c'est pas écolo non plus de brûler des pneus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 11:55

2stair a écrit:
Quel pays ! Sad

tu le decoupes et le mets dans les dechets classiques ?

ou alors :

https://blog.allopneus.com/2014/05/10-facons-originales-dutiliser-des-pneus/
Oui, bien sûr, c'est ce qu'on m'a déjà suggéré...
Viens découper le pneu, tu vas comprendre pourquoi je ne le fais pas !
La carcasse métallique nécessite une disqueuse...qui s'encrasse avec la caoutchouc et devient inopérante !

Je vais aller vois le garagiste...
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné




ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 10:20

Quel pays ! Sad

tu le decoupes et le mets dans les dechets classiques ?

ou alors :

https://blog.allopneus.com/2014/05/10-facons-originales-dutiliser-des-pneus/
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 9:31

C'est le problème entre libéralisme et communisme...

On peut "assurer son chien" ! Intéressant ? Non !
En moyenne, ça coûte 18€/mois, soit 216€/an. Le premiers mois de la vie du chien et sa fin de vis ne sont pas pris en compte, ça coûterait trop à l'assureur. Donc on est parti pour 10 ans avec un chien sans (trop) de problème. Soit 2160€ !  Le max pris en charge, 1800€ remboursement pour 18€ par mois, 75%, soit 1350€...Ces chiffres be sont qu'un exemple.
Faut vraiment ne pas avoir de bol pour "gagner" des sous avec ce genre de truc.
En revanche, mettre 18€ tous les mois dans une tire-lire, on a 2160€ au bout de 10 ans si le chien n'a pas eu de problème...
Et si par malheur il a dû subir 2 chirurgies lourdes à 1000€, on rentre dans le budget.

Soit !

Hier je vais à la déchetterie, le coffre plein !
"ça, on n'a pas le droit de le prendre !" ???
Un pneu de voiture dans lequel j'ai découpé une bande du flanc pour avoir une languette solide en caoutchouc.
"on ne peut prendre que les pneus qu'on peut encore réchapper" !!!
"et j'en fais quoi de ce bout de pneu"
"c'est pas mon problème...on n'a pas le droit !"
Donc je suis revenu avec mon pneu...
Je vais le bazarder dans un bois ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 14:22

Bonjour Soleil,

Pour ma part cela ne me dérange pas...
Nan je déc**ne ma colère de ce matin!!! - Page 20 1f602  ma colère de ce matin!!! - Page 20 1f602 Je ne vais pas faire le coup à chaque fois...

J'en discutais l'autre jour avec mon assureur qui me disait qu'en plus ce système est totalement faux-c... car de l'autre côté, suivant le cas, le prix est répercuté à l'assurance et du coup nos primes d'assurance montent également de l'autre côté...
Mais bon...
On cherche le bâton pour se faire battre. On le voit grandement en France avec les aides sociales et autres : il faut que tout soit pris en charge, remboursé, gratuit, que ça ne nous coute rien ...sauf que, qui paye finalement ??

a plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 14:19

Alain, il y a plus fort ! Demain, je vais prendre possession de trois paires de lunettes pour le prix d'une ! Erreur, plus un euro chez le fou : « il est fou, Afflelou ».
 En fait, je connais bien un ou deux employés et je peux discuter optique avec eux. 
Bien sûr, la première paire (une tous les quatre ans) dernière technologie de chez Rodenstock ( marque célèbre d'objectifs d'agrandisseurs de la belle époque de la photo argentique) dont la technologie est jumelle de celle d'Essilor pour ne pas avoir à payer de brevet !
 La deuxième paire restera dans la voiture car j'ai pris une teinte dégradée pour éviter d'être ébloui en cas de contre jour. Contrairement aux verres complètement teintés, la visibilité des cadrans de la voiture reste aisée. 
Quant à la troisième paire, j'ai demandé après un longue argumentation technique et optique, pour pouvoir faire mes travaux fins de bricolage et surtout de soudure électronique sans avoir à utiliser une casquette avec un grossissement X6 sur des progressifs qui, de par leur conception, ont la zone la plus forte en dioptries vers le bas ; c'est une vraie torture pour les vertèbres cervicales ! 
Là, je ne serai sûrement pas dans les clous de la sécurité sociale mais comme j'ai une mutuelle qui prend mal en charge l'optique, cela n'a guère d'importance. 
Mes exigences étaient trois paires les plus utiles : une paire universelle qui restera sur le nez 80 % du temps, un deuxième paire dans la voiture pour la conduite en plein soleil avec assombrissement du ciel et visibilité parfaite du tableau de bord et la troisième, enfin, pour bricoler confortablement y compris pour régler la scie, la défonceuse et les rabots à main et électrique les jours de tendinite!

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Photoson 01 le Mar 10 Aoû 2021 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 13:46

Aujourd'hui, un truc qui m'énerve énormément, ce sont ces pubs qui indiquent qu'en allant chez telle ou telle boite on gagne un cadeau.  en feu

Par exemple:
Carglass avec ses réparations, et selon les périodes on gagne en prime:
- Des essuies glaces.
- Un aspirateur auto.
etc etc

Renault aussi qui offre de prendre en charge la " Franchise " si on change le pare-brise chez eux.
Un autre qui offre 100€.
Car ces soit disant cadeaux, ce sont bien nous qui le payons.

Pas mal aussi, les opticiens qui pour une paire de lunettes vous offre la seconde!!!!!
Et au super marché, avec les deux produits achetés et le troisième gratuit.

Je trouve cela inadmissible, car comme toujours, le couillon,  qui c'est ????, c'est nous.  affraid
Je ne comprends pas que le gouvernement ne fasse rien sur ces méthodes de mafieux.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 22:10

Pas de soucis... Ma question finale était plus rethorique qu'autre chose...
Ce que je voulais dire c'est que plutôt que de toujours être dépendant des services publics, en attente d'un service, d'une aide etc et surtout avec la facilité de notre société actuelle où on a tout en un clic ou un appui sur un bouton, on en oublie le BA-ba à savoir l'anticipation, la prévoyance etc sur des notions de base comme celle-ci...
Surtout en France où on mise toujours très fort sur l'assistanat...

une illustration, à la dernière grosse tempête qu'on a eu par chez nous, au bouts de deux jours sans élec on était la seule maison du quartier à avoir 20 degrès partout, de quoi manger etc là où certaine famille vivait dans le noir complet, sans chauffage, sans moyen de chauffer la nourriture etc. alors oui la domotique, le "tout élec" c'est bien mais quand t'as le moindre grain de sable dans l'engrenage et bien ça vient se plaindre des pouvoirs publics... Ce comportement me choque... On est quand même des adultes responsables et on peut aussi anticiper, réfléchir et se bouger... Si une demi journée de coupure d'eau bloque complétement notre monde, mais ou va-t-on ??

Bonne soirée

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 20:05

Fafa, j'ai bien précisé que tous les jeunes n'étaient pas comme une majorité  le sont, et heureusement.  Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 18:22

Bonjour,
C'est assez dommage de toujours ramener ça à un conflit générationnel... car finalement le monde n'est pas aussi binaire que cela, mais bon... il n'y a pas les jeunes j'en foutiste d'un côté et les vieux consciencieux de l'autre...
Concernant tous ces travaux, qu'ils aient lieux en été ou pas, ils dérangeront forcément...
Que dira le travailleur, le matin qui doit aller bosser et verra son autoroute fermé en plein mois de novembre, et bien la même chose que le vacancier qui verra la route fermée en plein mois de juillet...
En attendant les travaux sont à prévoir et il faut les faire et savoir pendre son mal en patience... mais quand les travaux ne sont pas fait c'est un autre discours aussi... "Mais que f... la DDE, incapable de maintenir une route correcte ?!

Enfin pour vos exemples, ils ont assez étonnants selon moi, car j'ai toujours appris de par un maçon de métier, un ancien justement, qu'on ne travaillait jamais directement au robinet et qu'on anticipait avec des seaux d'eaux d'avance (les fameux seau de maçon gradués) ou une tonne sur un gros chantier. Pourquoi ? Gérer mieux ses dosages qu'au tuyau et avoir toujours de l'eau à dispo en cas de pépin notamment sur un chantier jamais à l'abri d'un manque d'eau...D'ailleurs quand vous etes chauffeur de toupie par exemple vous avez votre propre réserve d'eau pour ne pas être dépendant du réseau et du client... bref conscience professionnelle.
Enfin pour l'infirmière, mon épouse l'est justement, donc soit l'inf' est en hopital et les hopitaux ont des systèmes d'eau "indépendants" du réseau commun avec un minimum d'autonomie, une certaine salubrité vérifiée, avec des niveaux de qualité d'eau etc et heureusement ; soit elle est inf' libérale et doit avoir de quoi traiter ce genre de cas indépendamment du réseau d'eau potable du patient (parfois douteux) par une fourniture d'eau, ou de liquide aseptisée ou de travail majoritairement à sec... bref conscience professionnelle là aussi... en tout cas c'est ce qu'à appris mon épouse en école d'infirmière...
D'ailleurs et pour reprendre une comparaison du même acabit c'est aussi pour cela qu'en tant que parents de 3 enfants dont des jumeaux en bas âge, nous avons toujours sur la table à langer un pousse-pousse d'un litre d'eau idem dans notre sac de voyage en plus de tout un barda car comme dirait l'autre c'est pas quand on est dans la m... qu'il faut se poser des questions... 
C'est aussi pour ça que nous avons conservé la cuisinière à bois dans la maison qui nous permet de chauffer même sans électricité... Et que j'ai plus de 5 ans de bois d'avance en plus du poêle à pellets. C'est aussi pour ça qu'on a un puit et une pompe... Tout comme un peu de stock de nourriture basique d'avance, un pack d'eau potable. Un réchaud à gaz ou des bougies à la maison. Tout comme pour ça que je ne descends jamais en dessous du tiers du réservoir de la voiture car le plein est refait avant, ou que j'ai 4 pneux neige plutôt que râler après le déneigement etc etc. 
Bref... Du coup je ne sais plus trop si mon couple entre dans les jeunes j'en foutiste ou pas  etoile en rond


bonne soirée  cheers

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 17:46

Bah lorsque j'étais jeune, il y avait certainement beaucoup moins d'argent dans les caisses des diverses collectivités et administration, et avec le recul, 
je trouve que ça ne marchait pas si mal.

Il n'y avait pas de smartphone, d'internet, de TVs, etc etc.
Mais lorsqu'il devait y avoir une coupure d'eau, d'EDF, GDF, etc etc, il y avait un garde champêtre qui passait dans les rue du village et gueulait bien fort:
" oyez oyez braves gens, avis à la population, demain entre 9h et 12h, il y aura une coupure d'eau"  etc etc.
En ville, il y avait sur les poteaux électrique un petit papier du service concerné.
Et globalement, ça fonctionnait très bien.

Ce que je trouve bizarre, c'est que dans l'année il y a très peu de coupures, mais l'été, c'est très souvent.
C'est comme les travaux sur les routes. Depuis le mois de juin, de partout, ils refont des tronçons de route et travaux divers, mais bien sur avec l'inconvénient
de mettre un sacré bord.. pour la circulation.

Mais finalement, je constate une chose, c'est que les vieux ( plus de 60 ans ), sont relativement d'accord avec moi, mais que les plus jeunes, ça ne les gènes pas trop!!!
Et oui, maintenant, tout le monde s'en fiche, et surtout une grande majorité ne veut plus rien faire ou très peu.
Et en plus ceux qui sont aux commandes ne font que se soumettre et se repentir en excuses sur tous les sujets.
Pauvre France, je plains mes enfants et petits enfants, car le reveil sera me semble-t-il très douloureux.

Et pour revenir à la coupure d'eau, sans être au courant, bah je peux assurer que lorsque tu as rempli ta bétonnière de sable et de ciment, commencé à mettre de l'eau et que 
crac plus d'eau......... je peux t'assurer qu'il vaut mieux ne pas être près de moi car je suis pour le moins très énervé.
L'infirmière aussi était assez colère, car pour la toilette de ses patients, lorsque c'est arrivée, elle aussi, dans les selles d'un vieux jusqu'au cou, et plus d'eau.........

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 8:55

Bonjour Soleil,
Je vais encore passer pour le baba cool de la semaine mais pour ma part faire un entretien de réseau d'eau en aout ne me choque pas...
Pour travailler avec les fournisseurs d'eau potable avec ma commune je pense que si ils s'amusent à faire ça en pleines vacances d'été c'est qu'il y a une bonne raison... avec les fortes pluies récurrentes de ces derniers temps (en tout cas chez nous) il suffit qu'ils doivent faire un traitement inopiné, un bout de canalisation qui ait pété quelque part etc
Alors oui, touristes, mais les pov choux ne vont pas mourir de ne pas avoir d'eau deux heures en tout cas moins que de boire de l'eau souillée.
Il y a le planifiable et il y a le reste et en général les sociétés de flotte ne communiquent que très peu sur les incidents sur leurs réseaux et la qualité de l'eau quand il y a un souci car c'est la porte ouverte à la psychose.
Quand au petit papier dans la boite aux lettres, idem ça ne me choque pas, il suffit que l’intervention soit un brin urgente, il faut trouver du personnel (été oblige), distribuer l'info etc... En général ces coupures sont toujours très courtes donc pas de soucis (j'entends moins d'un jour)
Pi il y aura toujours un énervé qui va vous dire "ben bravo les ptits papiers, ça se dit écolo, zon que ça à f... de distribuer des ptits papiers, ferai mieux de réparer le problème" Laughing

pi on n'est pas au fin fond de l'Ouganda, le touriste qui n'a pas d'eau attend un peu pour se laver ou va s'acheter un pack d'eau au supermarché si il doit boire et basta (il le fait bien pour ses clopes...) pi d'ailleurs l'été le touriste tourne à la bière et au rosé  ;-)

enfin bref, peut-etre mon passé à avoir vécu dans des pays moins confort que la France mais je trouve globalement que le français devrait quand même apprendre à relativiser. Pour ma part ça fait bien 10 ans qu'on n'a pas eu une coupure d'eau, on a du avoir une coupure d'élec une semaine tout cumulé (surtout suite à tempête) etc
mais bon... je suis surement devenu l’exception dans un pays où on en est à manifester pour ne pas avoir à se faire vacciner là ou les pays du Tiers monde meurt en masse et font des charnier directement dans les rues, de ne pas avoir ce vaccin...mais je m'éloigne vachement du sujet initiale et de l'intervention de Soleil... Very Happy

a plus Soleil et désolé pour ma digression...
ah oui : au fait : totalement d'accord pour le service téléphonique : c'est agaçant What a Face

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 12:37

Tiens, encore un exemple de notre beau pays et du je-m'en-foutisme actuel:

Ce matin ==> plus d'eau vers 8h30.

J'appelle la communauté des communes service de l'eau.

Bon après 1h de multiples tentatives ( ligne toujours occupée, ligne qui décroche et vous partez dans des tas d'appuis sur des touches pour rien, ou bien vous
avez une personnes qui vous transfert sur le bon service, mais à chaque fois vous êtes coupé ).
Finalement j'arrive à avoir quelqu'un qui m'explique qu'il font un entretien sur le réseau!!!!!

Est-ce vraiment sérieux!!!! en plein mois d'Août avec tous les touristes en vacances.


Ne pourraient-ils pas faire ce genre d'entretien à une autre période, ou tout au moins la nuit!!!!
De plus, lorsque j'étais plus jeune, nous avions des affichettes mises un peu partout quelques jours avant, informant ainsi les gens, et permettant de prendre 
des mesures ( stockage d'eau dans des récipients ).
Suite à cette remarque, on m'a répondu que l'info est sur le site internet de la communauté des communes.
Bah voyons, tous les matins, je vais me connecter sur différents sites pour voir si pas de pb sur:
- l'eau,
- l'EDF,
- le gaz,
- les routes,
etc etc etc.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyLun 19 Juil 2021 - 12:55

soleil66 a écrit:

Je ne sais pas où nous allons, mais nous y allons ...........


On y est déjà , et cela ne va faire qu'empirer langue bave

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyDim 18 Juil 2021 - 8:10

Encore une chose que m'énerve, ce sont ( si c'est vrai, car il faut se méfier de toutes les infos ) ces gens qui hurlent et crient que la vaccination,
est une atteinte à la liberté et à la démocratie!!!!!!!
Pourtant, des atteinte à la liberté, il n'y a que ça dans la démocratie:

- on à des limitations de vitesse partout. !!!!
- il faut un permis de conduire pour conduire une auto/moto/avion/bateau, etc etc.!!!
- il faut attacher sa ceinture de sécurité. !!!!
- il faut payer des impôts de toutes sortes.!!!!
- il faut payer ce que l'on veut ( sa bouff, son loyer, sa voiture, ses vacances, le restaurants, ses vétements, etc etc ).!!!
- il faut être habillé dans la rue ( moi j'aimerai me balader à poil ).!!!!
- il faut fermer sa maison lorsque l'on part ( sinon nous nous faisons cambrioler ). !!!!!
- il faut remplir des tas de papiers en donnant notre nom, adresse, etc etc. !!!!!

Donc des interdits et obligations, il y en a des tonnes, et personnes ne contestent. 

Alors pourquoi pour ce vaccin.
D'autant plus qu'objectivement, qui du commun des mortels a les connaissances suffisantes et est capable de juger si ce vaccin est ou sera dangereux ou non. ??????

Et le summum ( si c'est vrai ), ce sont les menaces de mort faites aux politiques pour les dissuader de rendre obligatoire la vaccination. !!!!!!!!!

Je ne sais pas où nous allons, mais nous y allons ...........

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptySam 17 Juil 2021 - 20:10

Droppy a écrit:
Photoson 01 a écrit:
On a déjà vu le rapport efficacité/effets secondaires sans parler du prix du Remdesivir (à 800 € le comprimé et 2 cps par jour pendant une bonne quinzaine si mes souvenirs sont bons !) 
casquette   Bonjour,


Wouahou! 800€ le comprimé! A ce prix là, je préfère acheter du Viagra! mulltiMoqueur  au moins, je mourrais heureux et comblé  innocent
Faut faire gaffe là aussi aux effets secondaires  iconesiffleur

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptySam 17 Juil 2021 - 19:30

Photoson 01 a écrit:
On a déjà vu le rapport efficacité/effets secondaires sans parler du prix du Remdesivir (à 800 € le comprimé et 2 cps par jour pendant une bonne quinzaine si mes souvenirs sont bons !) 
casquette   Bonjour,


Wouahou! 800€ le comprimé! A ce prix là, je préfère acheter du Viagra! mulltiMoqueur  au moins, je mourrais heureux et comblé  innocent
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptySam 17 Juil 2021 - 17:55

Pour le complotisme, il s'agit principalement de l'activité délétère des réseaux sociaux. La manipulation par des groupes de pression, des sectes et même des services spéciaux de pays "qui souhaitent notre bien". Détourner la population d'un pays de la vaccination peut entraîner une déroute non seulement économique mais aussi sociétale d'un pays pour le rendre vulnérable lors de prochaines négociations, par exemple. Le président des ÉTATS-UNIS vient de faire une déclaration en ce sens.. C'est une forme de guerre économique comme le racket des données informatiques. En cela, les crédules sont aussi des victimes... mais les techniques de mise en confiance sont très sophistiquées et les "communicants" sont passés maîtres dans ce genre de manipulation.

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptySam 17 Juil 2021 - 16:19

attention moderation On On

Ce post est très intéressant et confronter nos idées me semblent une bonne chose

MAIS

dans ce genre de confrontation d'idées et de points de vue, la passion risque souvent de déborder un peu trop.

J'invite tout le monde à exprimer son point de vue en relisant bien les termes choisis que chacun utilise dans ses messages.

Utiliser les termes de cons, extrémistes, complotistes, abrutis et autres termes du même genre, adressés de façon directe ou indirecte à d'autres membres du forum, ne peut qu'énerver, agacer, déranger voire agresser certains.

Et tout cela pour au final, rien de vraiment utile.
Inutile aussi de vexer ou de provoquer pour rien, un autre membre du forum.
Nous échangeons et il est normal d'avoir plusieurs points de vue.

Il est vrai que nos "élites", politiques ou autres, sont coutumiers du fait de s'échanger dans les débats ou confrontations,des noms d'oiseaux, mais essayons ici de nous situer au dessus de ce niveau là et gardons présent dans nos échanges la courtoisie habituelle de nos messages et d'éviter, tant que faire se peut, de développer des polémiques inutiles.

Merci


..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -

LEM et cbcc91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptySam 17 Juil 2021 - 14:19

J'ai été quand même interloqué en regardant cette vidéo qui semble de 2009 https://www.facebook.com/watch/?v=823322744958835
à l'époque on ne parlait pas de complotistes. Je rappelle à toutes fins utiles que quand on parle de complot on parle de manœuvres cachées Wink )

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptySam 17 Juil 2021 - 12:31

Merci Jean.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptySam 17 Juil 2021 - 11:22

Photoson 01 a écrit:
On a déjà vu le rapport efficacité/effets secondaires sans parler du prix du Remdesivir. Ce que je viens d'en lire , avec malgré tout une méfiance envers un médicament anticancéreux qui ne sont pas réputées pour être anodins, eux, est peut-être une piste mais ne permettra sans doute pas un traitement de masse car, déjà, les traitements de la grippe ont fait long feu ! il est expérimenté dans la maladie de Kahler (myélome multiple) dont je n'ai pas vu jusqu'à présent beaucoup de résultat-le plus célèbre décès en fût Georges Pompidou
OK. Donc ce n'est pas le miracle annoncé (je m'en doutais un peu   iconesiffleur)
Merci

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptySam 17 Juil 2021 - 11:12

On a déjà vu le rapport efficacité/effets secondaires sans parler du prix du Remdesivir (à 800 € le comprimé et 2 cps par jour pendant une bonne quinzaine si mes souvenirs sont bons !) . Ce que je viens d'en lire , avec malgré tout une méfiance envers un médicament anticancéreux qui ne sont pas réputées pour être anodins, eux, est peut-être une piste mais ne permettra sans doute pas un traitement de masse car, déjà, les traitements de la grippe ont fait long feu ! il est expérimenté dans la maladie de Kahler (myélome multiple) dont je n'ai pas vu jusqu'à présent beaucoup de résultat-le plus célèbre décès en fût Georges Pompidou. Pourquoi s'accrocher à l'espoir de médicaments à l'effet transitoire, bien souvent chers et bourrés d'effets secondaires, bien plus que la vaccination, et refuser jusqu'à l'idée d'un vaccin alors que la comparaison est quasiment totalement en faveur de ce dernier ?

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Photoson 01 le Sam 17 Juil 2021 - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptySam 17 Juil 2021 - 10:49

Pas besoin de réécrire ton post, il remet bien l'église au milieu du village.
Par contre que penses-tu de la Plitidepsine qui est en vogue en ce moment dans les milieux complotistes ?.
(je précise je suis vacciné mais ça ne m'empêche pas d'aller lire ce qui se passe chez les antivax)

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptySam 17 Juil 2021 - 10:26

Bonjour, puisque je suis sollicité à donner mon avis malgré la lassitude partagée avec Olivier le vétérinaire dont j'admire la culture scientifique bien souvent supérieure à celle du monde médical humain, je vais essayer de répondre point par point sans émettre autre chose qu'un point de vue scientifique ; il est bien difficile de contrer des amis…

1 - le vaccin freine la contamination dans un rapport de 1 à 12, si ce n'est pas parfait mais cela permettrait avec une vaccination de masse, de ne pas avoir les résultats catastrophiques avec des courbes paraboliques comme actuellement! Bien entendu, la fréquence des mutations est proportionnelle…

2 - il semble que beaucoup oublient qu'il y a des porteurs sains ; le mot est exagéré car il vaudrait mieux dire d'apparence saine ou asymptomatiques : en effet, ces porteurs sont sans doute les plus contaminants car ils ne prennent pas de précautions, en toute bonne fois et ne se considèrent pas comme malade. C'est bien là le principe d'une maladie virale et la période d'incubation des maladies infantiles ou de la grippe en apporte l'exemple. C'est en fait cette phase qui fait le gros de l'épidémie.

3 - Je n'arrive pas à comprendre le raisonnement de LEM sur « mettre l'accent sur la vaccination des personnes à risques ». C'est ce qui a été pratiqué dans les EHPAD avec un certain succès mais le manque de doses vaccinales a empêché de vacciner en même temps le personnel qu'il soit médical ou non. Maintenant, il n'y a plus d'excuse ! Le principe hippocratique : « primum non nocere, deinde curare - d'abord ne pas nuire, ensuite soigner » semble oublié par une bonne partie du personnel soignant, je trouve cette attitude aussi lamentable qu'indéfendable! Je rappelle quand même que si un médecin dépiste un furoncle (infection staphylococcique) chez quelqu'un qui travaille dans l'alimentation, il est obligé de l'arrêter jusqu'à guérison… Idem pour les salmonelles ! Chaque métier à ses risques et se contraintes : beaucoup semblent l'avoir oublié ainsi que seuls les devoirs accomplis donnent des droits… Il serait bon que les français se réapproprient cette sagesse qui est bien loin de l'individualisme ambiant. Chaque profession a ses obligations et ses sujétions ainsi que ses risques. Les militaires et policiers ont le risque de se prendre une balle ou une blessure, les médecins, en plus, une maladie mais en aucun cas ces professions ne doivent, de par leur situation personnelle, dans l'exercice de leur fonction, mettre la vis et la santé de la population en danger.

4 - Stéphane Bancel récemment, a manifesté son inquiétude devant la possibilité des problèmes à venir sur les mutations génétiques…

5 - Je rappelle que la maladie n'immunise pas ou en tout cas extrêmement moins que la vaccination ; ce fut une découverte faite avant celle des mutants qu'on soupçonnait et qu'on redoutait: les malades en convalescence d'un Covid pouvaient recontracter la maladie quelques mois plus tard ; tout cela, bien sûr sans parler des mutations, ce qui n'est pas, pour le moment, le cas des vaccins à ARN messager. La conclusion en fut qu'il était nécessaire de vacciner au moins avec une dose, les gens qui avaient fait un réel Covid. Pour l'avoir soupçonné sur moi-même en septembre par l'apparition d'acouphènes et de vertiges après une période d'asthénie et de légère dyspnée associée avec des éternuements (mais calmées par les anti allergiques…), les tests PCR et les sérologies ont toujours été négatives… Doits- je me fier à la seule clinique, cela me semble prudent !

6 - Si on compare les risques de la maladie avec ceux du vaccin dont on commence à avoir les résultats à court terme qui sont extrêmement favorables ; pour les risques à long terme, les études prospectives ne semblent pas donner d'inquiétude… En tout cas beaucoup moins que l'attente de trois ans « de précaution » (principe complètement idiot introduit dans notre constitution et qui paralyse grandement notre recherche en plus d'augmenter la frilosité et d'encourager le complotisme de nos concitoyens), n'est pas envisageable lorsqu'on constate la vitesse de progression du virus et sa vitesse de mutation que les vétérinaires semblent mieux connaître que nous. En tout cas, on peut raisonnablement admettre que les risques des formes chroniques ou longues de la maladie dans une population jeune et active sont sans comparaison avec les risques vaccinaux. L'hyper oxygénation longue provoque une brûlure et une diminution de la perméabilité des alvéoles pulmonaires qui entraîneront à long terme une insuffisance respiratoire… En termes clairs, ils peuvent s'attendre à porter des bouteilles d'oxygène dans le dos d'ici une quinzaine d'années mais pas les palmes et encore moins pour pratiquer la plongée sous-marine… Les atteintes cérébrales semblent ne pas être négligeables avec une baisse des capacités intellectuelles, mnésiques et décisionnelles… Tout ce qu'il faut pour une population qui a un pays « à remettre sur les rails » !

7 - sur la nécessité d'une obligation vaccinale, dans la mesure où, en raison de la virulence du corona virus, sa rapidité à muter et son pouvoir d'immunisation naturelle peu important, elle me semble absolue pour des raisons déontologiques pour les soignants et le personnel connexe amené à fréquenter les gens fragiles. Le principe hippocratique : « primum non nocere, deinde curare - d'abord ne pas nuire, ensuite soigner » me semble indiquer l'absolue nécessité de la vaccination obligatoire en priorité du personnel soignant! Bien entendu, l'armée applique déjà ce principe ; il me semble nécessaire de l'étendre aussi à tous les gens amenés à recevoir ou à être en contact avec le public, ce qui fait déjà beaucoup … La vaccination générale obligatoire me semble en découler quasi naturellement ! La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. La démocratie, c'est aussi se soumettre à la volonté de la majorité ; il semble que beaucoup aient oublié ce principe de fonctionnement et on assiste à la tyrannie des minorités d'autant plus bruyantes qu'elles sont infimes mais agitées… Parfois violemment. Dans la mesure où une couverture vaccinale d'au moins 80 % semble nécessaire, je ne vois pas comment on peut éviter la vaccination obligatoire avec répression dissuasive des gens qui cherchent à falsifier les documents ou les injections vaccinales.

8 - la technique par ARN messager semble tellement prometteuse qu'il y a plein de recherches en dehors des seuls vaccins et, ce, depuis longtemps. Simplement, le travail de Stéphane Bancel et de quelques autres ont grandement stimulé les recherches dans tout un tas d'autre domaine comme la cancérologie, par exemple.

9 - Le dépistage tel qu'il a été proposé en France est un échec qui a été inefficace et coûteux. Catherine Hill avait une technique de regroupement des prélèvements et sélection des groupes positifs pour faire une analyse plus fine, qui était beaucoup plus rapide et bien moins onéreuse. Méthodologiquement, elle était irréprochable ; elle posait des problèmes d'organisation administrative ou encore un coup de frein de la CNIL ? D'autre part, un dépisté positif asymptomatique a déjà eu des tas de contacts pour lesquels il faut faire pratiquement une enquête policière…donc longue et inefficace !

10 - Après tout cela, peut-on raisonnablement peut-on conseiller à ses enfants de ne pas aller se faire vacciner ? La responsabilité me semble écrasante et, me semble-t-il, c'est reculer pour mieux sauter . Je ne voudrais pas être à la place d'un père dont un des enfants est hospitalisé. Au regard de la contagiosité, l'efficacité des protections autres que la vaccination me semble très aléatoire !
 Il n'est que voir, à l'entrée des commerces sans parler des grandes surfaces, le peu de gens qui se passent du gel sur les mains et qui vont contaminer possiblement les objets, les fruits et légumes qu'ils vont toucher. Même si l'administration Française a fait des propositions, au début, complètement farfelues dans leur exagération sur les masques (nécessité pratiquement de laver le lave-linge avant et après laver les masques…), croiser dans la rue quelqu'un qui éternue n'est pas impossible ni improbable… Qui peut affirmer qu'il n'est pas en train de démarrer un Covid ? Après, sur le plan épidémiologique, il faut évaluer si ces contraintes sont supportables ou non pas la population en fonction du gain sur les risques de contamination. Dès qu'il a été possible, le masque n'a plus été obligatoire à l'extérieur car l'évaluation des gains en matière de contamination était minime et l'intolérance populaire, maximum ! Si il est vacciné, il a 12 fois moins de chance de vous le transmettre et, si vous êtes vacciné, vous avez, aussi, 12 fois moins de chance d'être contaminé et 95 % de chance de ne pas faire une forme grave… Ce n'est pas la CHLOROQUINE ni des suppositoires d'Octofene aujourd'hui disparus du dictionnaire Vidal par manque d'efficacité et dont les seuls essais in vitro ont été un peu efficaces, qui vont changer des choses. Il y a une étude en double aveugle contre placebo chez 40 médecins généralistes qui doit être lancés par l'ANSM ; on est en phase 3 pour les sérums à base d'anticorps XENOTHERA commencent tout juste . Même principe que le sérum antitétanique, il n'empêche pas la vaccination ! Quant à son coût, n'en parlons même pas ! Et il s'agit aussi d'une injection…
Quant à l'IVERMECTINE, antiparasitaire, la liste des effets secondaires me laisse pantois en comparaison de ceux du vaccin… De plus, encore une fois, il faudra remettre le couvert à chaque infection supposée ou reconnue !

Certains pourront dire qu'ils ne lisent pas plus de 10 lignes, mais je ne vois pas à moins de tomber dans le simplisme , comment argumenter de façon précise sur le sujet. De plus, atteint par la lassitude et ayant passé plus de deux heures à rédiger cette réponse, je ne recommencerai sans doute pas !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Photoson 01 le Sam 17 Juil 2021 - 11:00, édité 1 fois

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptySam 17 Juil 2021 - 7:54

Bon, j'arrête de discuter; ça me fatigue d'expliquer des trucs alors que manifestement on cherche à contredire.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyVen 16 Juil 2021 - 21:21

lolo80600 a écrit:
LEM a écrit:


Tu peux stp m'expliquer en quoi une personne non vaccinée peut mettre en danger une personne qui l'est (sachant que toutes deux peuvent être vecteurs du virus et du coup, ce serait le non vacciné qui y risquerait plus, non ?).
En permettant au virus de se répliquer, donc de muter en sa faveur ou pas, et donc de permettre ainsi l'émergence d'un variant assez différent pour que les vaccins ne soient plus ciblés ! C'est pour ça que je dis depuis le début qu'il faut vacciner massivement et rapidement, ce que manifestement on ne fait pas !
En plus, un vacciné, donc immunisé, comme les gars qui est guéri, ne permet plus au virus de se multiplier, donc ne peut plus mettre en danger un non-vacciné en l'état actuel des choses.
Il me semble pourtant qu'être vacciné ne freinait absolument pas la dissémination, ni n'immunisait complètement contre des variants - inexorablement le cas pour un coronavirus qui mute rapidement (d'autant plus rapidement que le virus doit s'adapter car il a affaire à une population résistante a priori). 

Du coup, sur un coronavirus qui par essence va muter vite, n'est-il pas plus opportun de mettre l'accents sur la vaccination des personnes à risques (cause benefice/risque évident) puis sur les traitements de soins (pour tous), en meme temps que le dépistage et suivi des contacts (pose un pb de privacy dans ce dernier cas, mais au moins sur le volontariat c'est mieux que rien) ?

L'avis d'un médecin (Jean ?) sera probablement plus instruit.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyVen 16 Juil 2021 - 21:06

LEM a écrit:


Tu peux stp m'expliquer en quoi une personne non vaccinée peut mettre en danger une personne qui l'est (sachant que toutes deux peuvent être vecteurs du virus et du coup, ce serait le non vacciné qui y risquerait plus, non ?).
En permettant au virus de se répliquer, donc de muter en sa faveur ou pas, et donc de permettre ainsi l'émergence d'un variant assez différent pour que les vaccins ne soient plus ciblés ! C'est pour ça que je dis depuis le début qu'il faut vacciner massivement et rapidement, ce que manifestement on ne fait pas !
En plus, un vacciné, donc immunisé, comme les gars qui est guéri, ne permet plus au virus de se multiplier, donc ne peut plus mettre en danger un non-vacciné en l'état actuel des choses.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyVen 16 Juil 2021 - 20:44

lolo80600 a écrit:
Donner le choix entre se faire vacciner ou pas, c'est un peu comme donner le choix aux automobilistes de rouler à droite ou à gauche !
Prendre sa voiture est bien plus dangereux que de se faire vacciner d'ailleurs !
Que ceux qui veulent rouler à gauche et ne pas se faire vacciner restent chez eux, s.v.p
Ton analogie est, a minima capilotractée, dans tous les cas complètement à coté du sujet je pense.
Si on reste dans l'analogie routière, pourquoi on obligerait les piétons à porter un casque de moto ? L'imposer aux pilotes de moto seulement semble plus raisonnable voire approprié...
 
Donc, revenons en aux faits plutôt, non ?

Tu peux stp m'expliquer en quoi une personne non vaccinée peut mettre en danger une personne qui l'est (sachant que toutes deux peuvent être vecteurs du virus et du coup, ce serait le non vacciné qui y risquerait plus, non ?).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV

Montoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyVen 16 Juil 2021 - 20:41

Droppy a écrit:
LEM,

En fait je suis d'accord avec toi qu'imposer la vaccination n'est pas constitutionnel. Ce choix du gouvernement va à l'encontre de certaine dispositions et lois qui en matière de santé ont été prises concernant le libre choix de son traitement. 
En l'état, on est bien d'accord. En revanche, il doit être possible d'étendre le nombre de vaccins obligatoires sans rentrer dans une sodomie d'anopheles constitutionnelle (je ne me rappelle plus si ce fut le cas pour l'extension des 7->12 vaccins obligatoires ceci dit, ce fut peut-être le cas).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV

Droppy et Montoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyVen 16 Juil 2021 - 20:22

Droppy a écrit:
LEM,

En fait je suis d'accord avec toi qu'imposer la vaccination n'est pas constitutionnel. Ce choix du gouvernement va à l'encontre de certaine dispositions et lois qui en matière de santé ont été prises concernant le libre choix de son traitement. Photoson serait certainement à même d'en dire plus car moi, je ne suis qu'un charlatan.
Donner le choix entre se faire vacciner ou pas, c'est un peu comme donner le choix aux automobilistes de rouler à droite ou à gauche !
Prendre sa voiture est bien plus dangereux que de se faire vacciner d'ailleurs !
Que ceux qui veulent rouler à gauche et ne pas se faire vacciner restent chez eux, s.v.p

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyVen 16 Juil 2021 - 18:45

LEM,

En fait je suis d'accord avec toi qu'imposer la vaccination n'est pas constitutionnel. Ce choix du gouvernement va à l'encontre de certaine dispositions et lois qui en matière de santé ont été prises concernant le libre choix de son traitement. Photoson serait certainement à même d'en dire plus car moi, je ne suis qu'un charlatan.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyVen 16 Juil 2021 - 15:45

pataboat a écrit:
Tu l'as bien cherché car quand on commence par : Bien faut avouer qu'entre les abrutis de journalistes "en surpoids"   Pardonne moi, mais on est pas sûr que ce soit le journaliste l'abruti !!
Je faisais évidement référence à l'épisode que je trouve illustrant bien la bêtise de ce cher monsieur, journaliste (apparement) en surpoids (donc j'imagine plus que légitimement sensibilisé aux risques du Covid) : (a partir de 3''16) - si ce ne sont pas des propos d'abrutis, je ne sais quel autre qualificatif y colle bien. 
Si dire cela te fais me classer dans les abrutis, alea jacta est Smile

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyVen 16 Juil 2021 - 15:38

pataboat a écrit:
Juste un truc et je m'en tiendrai là sur ce sujet :

Lorsque l'on commence à se plaindre de tout, l'écologie, le tabac, le vaccin, la vitesse, etc...  le problème ne vient plus des autres !

Il ne faut rien " t'imposer " mais tu es d'accord pour une loi à 110 km/h pour les autres .... Cela ne t' invite pas à réfléchir ?

Cordialement
Je ne me plains pas de tout (j'attends que tu m'en fasse la démonstration vu que c'est toi qui assène cette accusation infondée). 

Et je ne dis pas qu'il ne faut rien imposer (que ce soit à moi ou aux autres) car parfois cela peut être rendu nécessaire - je te renvois d'ailleurs à ce sujet à ce que j'ai écrits dont je cite le passage ci-apres "J'attendrai pour me faire vacciner que cela soit une obligation (que je trouverai parfaitement con, mais au bout d'un moment, si dura lex, sed lex quand meme)". 

Enfin, pour les 110 km/h, je dis que je serais favorable à une telle loi - c'est mon point de vue. Disant cela j'admets que d'autres n'aient pas le même point de vue, mais à l'inverse de toi je ne les prends - ni ne les insultes - pas pour des cons ou extrémistes, ou les deux. 

Donc, j'apprécie ton invitation à la réflexion - et t'invites toi aussi à l'appliquer, avec en sus une once de modération et de recul, voire de respect pour les autres. Mais bon, ce n'est que mon invitation, tu en fais ce que veux bien évidement Smile

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyVen 16 Juil 2021 - 15:33

Droppy a écrit:
En fait, si certains sont libres de choisir leur destinée au nom du principe de liberté, c'est également sous réserve que leur liberté respecte celle des autres et surtout ne nuise pas.
Tout a fait d'accord, ce qui induit que cela fonctionne dans les deux sens, et avec un peu de raison. 

Au passage, il est parfaitement questionnable de se faire vacciner dans certains cas de non exposition patente (toujours la meme question de bénéfice/risque). D'ailleurs c'est un débat (dois-je rappeler que débattre ne signifie pas mal considérer autrui et se permettre de l'insulter....) raisonnable qui doit être mené - comme ce fut le cas pour l'hépatite par exemple (qui in fine fut rendu obligatoire il y a vingt ans). 

Qui dit débattre de façon raisonnée, exclue du coup de fait l'imposition de points de vue façonnés sur aucune donnée scientifique (en excluant  certains plantages patents de certaines revues scientifiques pourtant de renom) ou truffés de craintes non fondées ("1/2 millions de morts du covid si on avait pas confiné" ou autre "tous les vaccins c'est forcément une sclérose en plaque"). Et encore moins de considérer un point de vue comme celui du Bien (tm) et l'autre du Mal (tm) - le coup de l'Axe du mal et autres Extremisme en chemise brune, on nous le ressert parfois (souvent ?) un peu trop vite vous ne trouvez pas ?

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyVen 16 Juil 2021 - 15:30

Juste un truc et je m'en tiendrai là sur ce sujet :

Tu l'as bien cherché car quand on commence par : Bien faut avouer qu'entre les abrutis de journalistes "en surpoids"   Pardonne moi, mais on est pas sûr que ce soit le journaliste l'abruti !!

Et lorsque l'on se plaint de tout, l'écologie, le tabac, le vaccin, la vitesse, etc...  le problème ne vient plus des autres !

Il ne faut rien " t'imposer " mais tu es d'accord pour une loi à 110 km/h pour les autres .... Cela ne t' invite pas à réfléchir ?

Cordialement

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -


Dernière édition par pataboat le Ven 16 Juil 2021 - 16:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyVen 16 Juil 2021 - 15:21

bonjourSoleil Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai le cœur en fête  et je remercie LEM.

En effet je viens d'apprendre que les vaccins ne servaient à rien! Ouf, je me demandais depuis toujours à quoi servaient les travaux de tous ces chercheurs....et trouveurs.

Alors, si toutes les maladies ne sont pas éradiquées, certaines sont évitables par la vaccination, par exemple (et j'en oublie certainement):

Rougeole, coqueluche, hépatites A et B, oreillons, diphtérie, typhoïde, rubéole, polio, peste, tétanos, rage, choléra, encéphalite, fièvre jaune, tuberculose...

En fait, si certains sont libres de choisir leur destinée au nom du principe de liberté, c'est également sous réserve que leur liberté respecte celle des autres et surtout ne nuise pas.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyVen 16 Juil 2021 - 15:15

Je m'attendais à ce type de retour. Du coup, elle ne m'étonne pas : je suis un con extrémiste et en revanche ceux qui demandent l'internement et piqure d'office des autres citoyens, et trouvent parfaitement normal et raisonner le port du masque en extérieur et l'autorisation de circulation sans pass sanitaire dans les métros et bus mais obligatoires dans les trains et restaurants, sont du coup des citoyens modèles de raison, surtout pas des extrémistes ni sensationnalistes... Et bien, tant pis, je suis un con extrémiste (d'après-vous), comme finalement la moitié de mes concitoyens, et continuerai à endurer vos con-traintes sans trop broncher (enfin, on verra bien, si cela devient vraiment trop kafkaïen, ça risque tout de même de tousser un peu - sans trop de jeux de mots) - je vous assure, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

pataboat, vu que tu connais bien le domaine cinema (je te cite), tu sauras probablement donc que la filière technique (les sous-traitants en gros) ont plus que soufferts (de nombreux dégraissages dans les entreprises -> licenciement économique pour les gens en poste, plus de missions pour les interminents)... biensur la partie artistique se porte bien et le chômage partiel a pu sauvegarder certaines structures - mais la plupart ont bien dégustées.  Au passage, je ne vois pas où tu m'as vu me plaindre une seule fois - mais bon.

 lolo80600, non je n'ai pas eu de décès de très proches, mais d'amis - pas pour du Covid et pas en raison d'une quelconque surcharge des urgences - Ce fut cette dernière année due au tabagisme (vous savez, le truc sponsorisé par l'état, parfaitement légal, mais qui tue plus par an que le Covid-19) et par ... le grand âge (oui, n'en déplaise aux fâcheux raisonnables raisonnifiants, on partira tous un jour sans en connaitre trop la date exacte). Faut croire que pendant que l'hystérie Covid bat son plein, la vie (et la mort) continue son chemin.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyVen 16 Juil 2021 - 14:50

LEM a écrit:
 
Perso, je ne suis pas fait vacciné (n'ai aucun facteur de co-morbidité),

Pense à prier le dieu des cons pour que cela continue, à ton âge , je n'en avais pas non plus 

je bossais dans le domaine cinéma - autant vous dire qu'il est plus que sinistré


Cela dépend évidemment de ton emploi, pour les petits, c'est surement vrai ! Pour les autres crois moi tout va bien, (c'est un milieu que je connais) la culture fonctionne avec 
l'assistanat et, pour le cinéma, les crédits d'impôts, et pendant que les petits gémissent, les autres s'enrichissent  


J'attendrai pour me faire vacciner que cela soit une obligation (que je trouverai parfaitement con)

C'est fait et c'est effectivement aux cons que cela s'adresse !

Ma famille et moi n'iront plus au cinéma ni au resto (surtout avec des indemnités de chômage, ça tombe même bien si on considère le portefeuille) 

Tu as bien raison, puisque tu n'as ni les ronds, ni le vaccin, de quoi te pleins tu  ?

Mais comme tous les "extrémistes" tu seras sans doute le premier à hurler, si tes enfants ont un problème et que l'hôpital ne peux malheureusement rien faire ! ( ce que je ne te souhaite
pas bien évidemment )

Tu as déjà acheté ta Kalach Antivax ou bien tu attends tes prochaines indemnités chômages ?

Amicalement, Pataboat, vieux, gros et vacciné

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyVen 16 Juil 2021 - 13:57

LEM a écrit:
Bien faut avouer qu'entre les abrutis de journaliste en surpoids qui voudrait qu'on déporte tous les non-vaccinés pour leur administrer le vaccin de force (BFMTV mon amour...) et les moralisteurs à la petite semaine qui traitent les non-vaccinés d'égoïstes (sans se rappeler qu'on a déjà fait trois confinements, les périodes de libertés conditionnelles intermédiaires et près d'un million de chômeurs rien que pour réduire le risque sur les personnes à risques - nos anciens et les personnes en co-mobidité)... ça donne aussi envie de distribuer les mandales en mode rafale de 3.

Si on rajoute notre beau gouvernement qui au autant de corones qu'un escargot mort et n'a pas arrété de gouverner comme l'aurait fait un poulet à la tête tranchée aux commandes d'une centrale nucléaire.... tous le monde a de quoi être sur les dents. 

Perso, je ne suis pas fait vacciné (n'ai aucun facteur de co-morbidité), pas plus que mes enfants et ma femme (idem), ai accepté toutes les contraintes qu'on nous a enfilé depuis près de 2 ans, ai toujours respecté les gestes barrières - sauf quand tout seul à la campagne ou se mettre un masque pour éviter de gober une mouche est ptet la seule protection que cela t'offre - ai perdu mon emploi à cause des restrictions (je bossais dans le domaine cinéma - autant vous dire qu'il est plus que sinistré)... et je l'ai fait sans trouver cela anormal (sauf le masque en extérieur, belle connerie depuis le début). 

J'attendrai pour me faire vacciner que cela soit une obligation (que je trouverai parfaitement con, mais au bout d'un moment, si dura lex, sed lex quand meme) ou que je dusse aller dans un contexte qui me mettrait en contact avec beaucoup de gens (ce n'est pas le cas, et je prends bien soin à ce que cela perdure vu l'hystérie globale). En attendant que cela deviennent éventuellement une obligation, ma famille et moi n'iront plus au cinéma ni au resto (la belle affaire, pas vraiment une perte in fine - surtout avec des indemnités de chômage, ça tombe meme bien si on considère le portefeuille), nous n'irons plus dans les musés bientôt (ça c'est con, ça fait chier, mais bon - voir plus bas). On restera bien tranquillement avec nos connaissances et famille - et on espère que dans les 12 mois devant nous, l'hystérie collective aura cessé et qu'on s'enfoncera pas encore plus profond en Kafkalie... A voir si le pari et gagnant ou perdant - en l'espérant gagnant pour retrouver les musées et quelques autres rares événements et lieus culturels.
Personne n'est mort du Covid dans ton entourage ? Personne n'est mort de ne pas avoir de soins adaptés dans ton entourage faute de saturation des hôpitaux ? Tu as déjà perdu ton boulot, tu veux perdre plus ?
La seule solution actuelle pour ne pas compter a minima 400 000 morts en France, et une économie en dents de scie donc fatalement en inflation financière catastrophique, est la vaccination massive et rapide.
Sans ça... Embarassed

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyVen 16 Juil 2021 - 13:43

Bien faut avouer qu'entre les abrutis de journaliste en surpoids qui voudrait qu'on déporte tous les non-vaccinés pour leur administrer le vaccin de force (BFMTV mon amour...) et les moralisteurs à la petite semaine qui traitent les non-vaccinés d'égoïstes (sans se rappeler qu'on a déjà fait trois confinements, les périodes de libertés conditionnelles intermédiaires et près d'un million de chômeurs rien que pour réduire le risque sur les personnes à risques - nos anciens et les personnes en co-mobidité)... ça donne aussi envie de distribuer les mandales en mode rafale de 3.

Si on rajoute notre beau gouvernement qui au autant de corones qu'un escargot mort et n'a pas arrété de gouverner comme l'aurait fait un poulet à la tête tranchée aux commandes d'une centrale nucléaire.... tous le monde a de quoi être sur les dents. 

Perso, je ne suis pas fait vacciné (n'ai aucun facteur de co-morbidité), pas plus que mes enfants et ma femme (idem), ai accepté toutes les contraintes qu'on nous a enfilé depuis près de 2 ans, ai toujours respecté les gestes barrières - sauf quand tout seul à la campagne ou se mettre un masque pour éviter de gober une mouche est ptet la seule protection que cela t'offre - ai perdu mon emploi à cause des restrictions (je bossais dans le domaine cinéma - autant vous dire qu'il est plus que sinistré)... et je l'ai fait sans trouver cela anormal (sauf le masque en extérieur, belle connerie depuis le début). 

J'attendrai pour me faire vacciner que cela soit une obligation (que je trouverai parfaitement con, mais au bout d'un moment, si dura lex, sed lex quand meme) ou que je dusse aller dans un contexte qui me mettrait en contact avec beaucoup de gens (ce n'est pas le cas, et je prends bien soin à ce que cela perdure vu l'hystérie globale). En attendant que cela deviennent éventuellement une obligation, ma famille et moi n'iront plus au cinéma ni au resto (la belle affaire, pas vraiment une perte in fine - surtout avec des indemnités de chômage, ça tombe meme bien si on considère le portefeuille), nous n'irons plus dans les musés bientôt (ça c'est con, ça fait chier, mais bon - voir plus bas). On restera bien tranquillement avec nos connaissances et famille - et on espère que dans les 12 mois devant nous, l'hystérie collective aura cessé et qu'on s'enfoncera pas encore plus profond en Kafkalie... A voir si le pari et gagnant ou perdant - en l'espérant gagnant pour retrouver les musées et quelques autres rares événements et lieus culturels.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyVen 16 Juil 2021 - 13:25

Mon coup de colère de ce matin, c'est qu'à cause des gens qui ne font plus attention ( principalement les touristes qui sont là ), nous sommes de nouveau 
contraint de porter le masques partout ( dehors compris ) dans mon département des Pyrénées-Orientales  ).
Il est question aussi d'un couvre feu!!!!! il faut attendre un  peu si oui ou non?

J'en ai raz le bol e tous ces gens qui ne font pas attention.
Entre ceux qui en sont toujours à:
- c'est une petite grippette.
- il n'y a que les vieux qui l'attrapent.
- je suis vacciné donc je crains plus rien.
- il faut bien vivre.
- Ce sont les vacances.
- ça fait déjà trop longtemps que nous sommes privés de tout.
etc etc

Résultat, la contagion regagne du terrain et nous serons encore pénalisés.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyLun 12 Juil 2021 - 9:16

Bonjour,
je viens de piocher un peu le sujet des anticorps facilitants et je vous joins le lien de la société Vidal qui édite le célèbre dictionnaire de médicaments ; en plus, il propose aux médecins des sujets de formation professionnelle. Au moins, on ne peut le soupçonner d'ésotérisme et de complotisme. J'ai suffisamment été échaudé par une attitude bienveillante envers le Professeur Raoult et de découvrir qu'il ne s'agissait pas seulement d'une lutte intestine entre les parisiens et le reste de la France comme pouvait le laisser soupçonner la quasi permanence des premiers sur les écrans TV.
Je rappelle simplement que le premier risque de la vie… C'est la mort ! Donc il y a des risques à prendre pour vivre… Tout n'est qu'un calcul de risques et on est de bien obligé de s'en référer aux statistiques. Voici donc ce lien:
https://www.vidal.fr/actualites/26105-vaccins-contre-la-covid-19-doit-on-s-inquieter-du-risque-de-maladie-aggravee-chez-les-personnes-vaccinees.html#:~:text=Les%20anticorps%20dits%20facilitants%20peuvent,devenir%20facilitant%20%C3%A0%20faible%20concentration%20!
Ce n'est pas le seul mais je vous demande de faire attention au site qui pourraient proposer d'autres visions… Seule la confrontation des arguments permet d'éclaircir la situation ! de plus, il y a une bibliographie transparente à la fin de l'article comme toute bonne publication scientifique. Ce n'est pas la panacée mais les affirmations des réseaux sociaux ou des sites ésotériques sont nettement moins bien fournis.. et pour cause! 
Quant à la dengue, il n'y avait pas de problème d'urgence car pas de pandémie ! Il était donc possible de suspendre le vaccin pour chercher mieux ; simple question de bon sens…
Même en roulant en voiture rapidement, les risques sont bien plus importants que d'aller se faire vacciner. Le risque d'une façon sur un pneumatique, d'un amortisseur faiblard et d'une irrégularité de la chaussée dans un virage pris un peu vite est bien plus important avec la circulation qui a considérablement augmenté en 30 ans que les risques éventuels d'anticorps facilitants. Il semble quand même que la communauté scientifique ait un consensus sur le sujet et j'espère simplement qu'il n'y a pas trop de corruption mais l'obligation déontologique qui semble s'imposer petite à petit aux laboratoires sur la limitation de leurs profits me semble aller dans ce sens. N'oublions pas qu'il faut quand même qu'ils aient du profit pour éventuellement faire des recherches encore plus compliquées pour le « coup d'après ! ». Je rappelle simplement que je sais ce que conduire vite signifie même si je n'ai pas eu une formation aussi complète qu'Alain… 
 en plus, il propose aux médecins des sujets de formation professionnelle. Au moins, on ne peut le soupçonner d'ésotérisme et de complotisme. J'ai suffisamment été échaudé par une attitude bienveillante envers le Professeur Raoult et de découvrir qu'il ne s'agissait pas seulement d'une lutte intestine entre les parisiens et le reste de la France comme pouvait le laisser soupçonner la quasi permanence des premiers sur les écrans TV.
Je rappellerai simplement que le premier risque de la vie… C'est la mort ! Donc il y a des risques à prendre pour vivre… Tout n'est qu'un calcul de risque et on est de bien obligé de s'en référer aux statistiques. Même en roulant en voiture rapidement, les risques sont bien plus importants que d'aller se faire vacciner. Le risque d'une malfaçon sur un pneumatique, d'un amortisseur faiblard et d'une irrégularité de la chaussée dans un virage pris un peu vite est bien plus important avec la circulation qui a considérablement augmenté en 30 ans que les risques éventuels d'anticorps facilitants. Il me semble quand même que la communauté scientifique ait un consensus sur le sujet et j'espère simplement qu'il n'y a pas trop de corruption mais l'obligation déontologique qui semble s'imposer petite à petit aux laboratoires sur la limitation de leurs profits me semble aller dans ce sens. N'oublions pas qu'il faut quand même qu'ils aient du profit pour éventuellement faire des recherches encore plus compliquées pour le « coup d'après ! ». Je rappelle simplement que je sais ce que conduire vite signifie même si je n'ai pas eu une formation aussi complète qu'Alain…

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyLun 12 Juil 2021 - 0:14

Je dois avouer que, si je ne suis pas convaincu par la pertinence d’un vaccin sur un coronavirus comme celui qui occupent nos actualités depuis 1 an et demi et a fait sombrer notre pays (comme d’autres) dans une psychose kafkaïenne généralisée, je ne peux qu’être d’accord avec le rappel de bon sens de Photoson : “je pense que si il y a de nouvelles restrictions, nous ne l'aurons pas volé ! 
À force de culture des libertés individuelles, on oublie l'intérêt général et le civisme. “


D’accord ou pas, une bonne obligation généralisée simplifierait pas mal le débat et on pourrait peut-être espérer passer à autre chose.


Biensur, ce n’est pas très démocratique et toussa, mais marre parfois de la kakistocratie molle sauce Macron. Il parait qu’on est en guerre… force est de constater qu’on a pas les bons généraux pour la gagner.
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyLun 12 Juil 2021 - 0:11

laisse aux journalistes temps de s'habituer.
Si tu te souviens bien il y a quelques mois on voyait à la télévision des médecins de plateaux et des journalistes pouffer de rire quand quelqu'un évoquait les variants.
ça n'existait même pas
Maintenant ils ne parlent que de ça.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyDim 11 Juil 2021 - 22:44

Je dois vous dire en premier que dès que j'ai pu, je me suis fais vacciner et que j'ai mes deux doses depuis des mois.

Par contre, malgré cela, je me pose tout de même des tas de questions?????
En effet, depuis le début du COVID, je peux entendre des tas de scientifiques ( professeur en médecine, épidémiologie, virologie, etc etc etc ), 
parler de ce virus, et de ce qu'il faut faire ou ne pas faire, alors que moi, pauvre bougre, inculte dans tous ces domaine, je dois  me faire une idée,
pour prendre position, alors  que certains disent blanc et d'autres noir!!!!!!
Coté gouvernement c'est du pareil au même, un jour il ne faut pas et l'autre jour il faut.!!!!!!

De plus, pourquoi personne ne parle par exemple des anticorps facilitants ?????? car il y a quelques années, avec un vaccin ARN, ils ont vacciné des tas
d'enfants contre la dengue, et deux ou 3 ans après, il y a eu des tas de morts, à cause des anticorps facilitants, si bien qu'ils ont ( sauf erreur ) stoppé ce vaccin.!!!!!

https://www.revmed.ch/covid-19/anticorps-facilitants-et-pathogenese-du-covid-19

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyDim 11 Juil 2021 - 15:48

l'espèce humaine se battent pour leur "survie"


C'est justement ce qui ne se fait plus avec l'assistanat !

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyDim 11 Juil 2021 - 11:28

bonjourSoleil Bonjour,

Bravo Jean,

Tout est dit en quelques lignes.

Je ne peut m'empêcher de penser au roman de H.G. Wells "La guerre des monde". Le virus et l'espèce humaine se battent pour leur "survie"; ....et à jouer aux Kons comme nous le faisons, nous ne sommes pas certain de gagner, loin de là!

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyDim 11 Juil 2021 - 10:09

je pense que si il y a de nouvelles restrictions, nous ne l'aurons pas volé ! 
À force de culture des libertés individuelles, on oublie l'intérêt général et le civisme. 
Je suis effondré d'entendre des réponses complotistes de gens incompétents mais qui s'estiment , bien sûr, au coeur du sujet.
 On oublie simplement que la variole et la poliomyélite ont été éradiquées mondialement grâce et uniquement, à la vaccination. 
Déjà, pour l'hépatite B, il y a eu tout un courant complotiste (« on nous cache tous, on nous dit rien» chantait Jacques Dutronc…) ; hélas, pour eux et heureusement pour nous, les scléroses en plaques ne se sont pas développés de façon épidémique malgré la vaccination, pas plus que d'autres suspicions sur ce vaccin. On remarque, d'ailleurs, que c'est le personnel soignant le moins compétent qui se manifeste le plus bruyamment contre la vaccination ; je trouve cela scandaleux et indécent ! Ils ont assumé parfaitement les risques du métier en soignant au péril de leur vie, sans compter leur temps ni leur fatigue alors que nous n'avions pas de solution de protection. Maintenant, que nous l'avons, il n'y a aucune raison valable pour refuser le vaccin. Je rappelle qu'il y a d'ailleurs d'autres professions qui ont une obligation vaccinale : 
https://vaccination-info-service.fr/Generalites-sur-les-vaccinations/La-politique-vaccinale-en-France/Reglementation-des-vaccins
Le temps de la réflexion ? Pour quoi faire ? Se donner du temps… Cela servira seulement à retarder la protection et permettre une aggravation avec une quatrième puis une cinquième vague! le voulons nous vraiment ? Sommes-nous près à hypothéquer l'avenir de nos enfants et de notre pays par des conduites infantiles en leur laissant une dette insupportable qu'il faudra bien payer un jour ou l'autre d'une façon ou d'une autre (augmentation du temps de travail, diminution de revenus et de la protection sociale ou perte de notre souveraineté par vente de « nos bijoux de famille »… En clair, vendre nos industries, nos commerces, nos terrains à des étrangers qui en tireront profit. L'exemple de la Grèce qui a cédé la partie la plus importante du port du Pirée, ses transports en commun, ses lieux touristiques hyper rentables (l'acropole, par exemple à Coca-Cola par un bail amphytéotique de 99 ans), comment peuvent-ils s'en sortir lorsque tous les pans rentables de leur économie ont été vendus ?
Que pèse, devant une pandémie, les très faibles risques réels (1/100 000 ) de la vaccination au regard des décès et surtout des séquelles des gens qui sont passés en réanimation et qui ne sont pas tous des vieux! Les progrès de la réanimation notamment avec l'hyperoxigénisation respiratoire font oublier que l'oxygène « brûle » les alvéoles pulmonaires et entraînent leur épaississement donc une moindre perméabilité à l'oxygène à terme plus ou moins long des alvéoles pulmonaires. Cela signifie que dans une dizaine d'années, une partie de cette population relativement jeune sera obligée de se promener avec des bouteilles d'oxygène dans le dos mais pas pour faire de la plongée sous-marine !
 On ne parle pas de troubles mnésiques, des troubles de l'équilibre car il semble que pour l'odorat, cela revienne entre six mois et un an. 
Déjà, rien que pour cela, la vaccination vaut le coup. Mais, c'est oublier un peu vite aussi que si elle n'est pas parfaite, elle diminue la contagiosité d'un facteur X 12… Or un soignant a un DEVOIR déontologique de ne pas mettre en danger les malades!
 Voulons-nous prendre le risque d'avoir des mutants polyrésistants ou nécessitant des vaccins qui, pourraient d'une part  nécessiter une mise au point bien plus longue et d'autre part avoir beaucoup plus d'effets secondaires que ce que nous avons actuellement ?
 Il semble quand même qu'il y ait un consensus mondial pour remplacer des vaccins dont l'efficacité est faible (grippe, par exemple qui est efficace aux environs de 50 %), par des vaccins à ARN messager !
Même si la Chine a une responsabilité qui commence à s'établir jour après jour dans l'origine de cette pandémie par manque de transparence d'abord et par, sans doute, négligence, dans un de leurs laboratoires théoriquement hautement sécurisée comme le P4 Mérieux à Lyon, il est de l'intérêt de tous de faire un gigantesque effort vaccinal mondial pour éviter l'accélération des mutations génétiques virales, comme nous le voyons actuellement, y compris à fournir aux pays pauvres les vaccins nécessaires, CAR C'EST NOTRE SURVIE ET NOTRE VRAIE LIBERTE QUI EST ENGAGEE et non pas les petits caprices ou fantasmes catégoriels . Nous avons pour le moment la chance que si la contagiosité du mutant indien (je me fous de l'aspect pseudo stigmatisation… Il faudra bien arrêter les conneries sur le sujet !), la morbi-mortalité de celui-ci ne semble pas supérieure aux autres voire même inférieure. Il est des paris que je préfère ne pas prendre!

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Photoson 01 le Dim 11 Juil 2021 - 16:10, édité 1 fois

Droppy et DMC26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyDim 11 Juil 2021 - 9:11

soleil66 a écrit:
Pas de problème, à la rentrée, on va trinquer à leur santé.  explosif
Oui, il n'y a qu'à espérer que ce sera avec modération.
Perso je me demande si ceux qui sont en vacances en Août pourront partir en vacances. J'ai bien peur que ça reparte fort d'ici fin Juillet.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyDim 11 Juil 2021 - 0:00

Pas de problème, à la rentrée, on va trinquer à leur santé.  explosif

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptySam 10 Juil 2021 - 20:07

soleil66 a écrit:
Ca y est, les touristes sont déjà là.
Et comme toujours, ils sont en vacances et se foutent pas mal des autres.
Et je roule tranquille à 40/50 km/h sur une route à 80......     grrrrrrrr
Et je stationne sur la route le temps que ma femme aille chercher son pain.....   Grrrrrrrr
Et je me gare devant la porte de garage d'un local, l'empêchant de sortir de chez lui......      Grrrrrrr
Et je balance mes mégots, mes noyaux de pêche, mes bouteilles plastiques vides, mes papiers, etc etc etc sur la plage ou dans la nature.......Grrrrrr

Etc Etc Etc......... font chi... les touristes irrespectueux.
Les touristes russes venant d'une zone rouge pour le covid (Delta) débarquent sur la Côte d'Azur sans aucun test/contrôle !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptySam 10 Juil 2021 - 19:51

Ca y est, les touristes sont déjà là.
Et comme toujours, ils sont en vacances et se foutent pas mal des autres.
Et je roule tranquille à 40/50 km/h sur une route à 80......     grrrrrrrr
Et je stationne sur la route le temps que ma femme aille chercher son pain.....   Grrrrrrrr
Et je me gare devant la porte de garage d'un local, l'empêchant de sortir de chez lui......      Grrrrrrr
Et je balance mes mégots, mes noyaux de pêche, mes bouteilles plastiques vides, mes papiers, etc etc etc sur la plage ou dans la nature.......Grrrrrr

Etc Etc Etc......... font chi... les touristes irrespectueux.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 EmptyLun 21 Juin 2021 - 23:26

Pour infos sur les indemnités ( en fin du document, il y a des tableaux plus faciles à lire ):

[url=https://www.cdg29.bzh/sites/default/files/fond_documentaire/elus/fi_remu_202001_08_indem_elus.pdf#:~:text=Pour le maire %3A %E2%88%92 Indemnit%C3%A9 brute,1erjanvier 2020 Ind]https://www.cdg29.bzh/sites/default/files/fond_documentaire/elus/fi_remu_202001_08_indem_elus.pdf#:~:text=Pour%20le%20maire%20%3A%20%E2%88%92%20%20Indemnit%C3%A9%20brute,1erjanvier%202020%20Ind[/url]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma colère de ce matin!!!
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: