www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation
ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyHier à 21:39 par Maverick2

» voyant moteur et clé allumé a l'orange
ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyMer 24 Juil 2024 - 17:03 par Dr.Feelgood

» Présentation
ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:58 par Eldaria

» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 22 Juil 2024 - 7:38 par dusterman

» l'après élection
ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:57 par raymond74

» blindage inférieur N4 Off-Road protection DACIA DUSTER 4X4
ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyVen 19 Juil 2024 - 21:27 par sollio38

» Pratiquez-vous du tir sportif?
ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyVen 19 Juil 2024 - 21:04 par raymond74

» Islande
ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyMer 17 Juil 2024 - 18:21 par soleil66

» AD BLUE DUSTER
ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyMar 16 Juil 2024 - 16:25 par Dr.Feelgood

Mots-clés
medianav revision libre attelage duster micom antenne mise Klaxon adblue glace auto Carte jour filtre fermeture barre CODE ddt4all huile moteur main tuto toit accoudoir coffre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
ma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 18 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_rcap 
raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 18 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_rcap 
dusterman
ma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 18 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_rcap 
Psylicib
ma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 18 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_rcap 
Chamalo
ma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 18 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_rcap 
le camion
ma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 18 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_rcap 
Eldaria
ma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 18 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_rcap 
ricco69
ma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 18 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_rcap 
Cocosse
ma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 18 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_rcap 
Maverick2
ma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 18 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_rcap 
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
ma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 18 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_rcap 
2stair
ma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 18 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_rcap 
dusterman
ma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 18 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_rcap 
raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 18 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_rcap 
Photoson01
ma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 18 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_rcap 
BO105
ma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 18 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
ma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 18 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_rcap 
pataboat
ma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 18 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
ma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 18 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_rcap 
Dusterajojo
ma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 18 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 18 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 ma colère de ce matin!!!

Aller en bas 
+22
BO105
stratapouet
Dusterajojo
jipi17
Fred *S*
papou13
korrigan29
Davidémilieabygaelle
dusterman
pataboat
Droppy
lavermois
fafa54
le camion
LEM
Thierry2
raymond74
midi134
lolo80600
Photoson01
2stair
soleil66
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:59

Rappel du premier message :

Ayant un peu de temps libre, ce matin, tout content, je décide de monter dans les Albères ( Chaine des Pyrénées finissant dans la mer méditerranée.
Il y a une piste que ne n'avais jamais prise jusqu'au bout, et qui va jusqu'au col du Néoulous.

Alors pourquoi mon coup de colère: tout simplement à cause de ces connards qui mettent des panneaux d'interdiction.
Eh oui, après avoir grimpé cette piste bien défoncée et très caillouteuse, arrivée presque en haut ( environ 1/2 h de défonce, je me retrouve avec un panneau 
d'interdiction aux voitures/motos.  explosif explosif explosif

C'est vraiment pour emmer... le monde, non!!!!!

Un mec intelligeant aurait mis le panneau, tout en bas, au début de la piste.
Bah non, eux c'est presque à la fin de la piste et connaissant le tarif, j'ai donc fait demi-tour.  hirsute

Bon le coté positif, j'ai pu constater la bonne idée d'avoir mis un blindage totale ( N4 Offroad ), car à plusieurs reprise, ça a bien tapé en dessous.  cSuper

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 8 Nov 2021 - 13:01

lavermois a écrit:

C'est marrant, on a le même âge et j'ai fait le même choix que toi. Je ne visais pas à être le plus riche du cimetière. Et j'ai privilégié la famille au travail. Dans mon ex-boulot (la banque), la seule façon de grimper est de faire des mutations géographiques. 
Par contre, pour les achats importants, si j'attendais d'avoir l'argent, je recourrais au crédit pour conserver un matelas de sécurité en cas de pépin. Je faisais des dettes comme on disait dans le temps. Very Happy


C'est vrai @lavermois   perso je n'ai jamais vue un coffre fort suivre un corbillard Laughing

pour le reste c'est un choix et ça dépend  bien sur des revenus , un peut avoir une poire pour la soif  pour avoir une tranquillité d'esprit , tout en ne faisant pas de crédits,

ma première voiture neuve que j'ai acheté c'est la logan MVC quand elle sont sorties,  c'est sur que pour certains avoir une Dacia ça défrisè. 
mais je préférais  trimballer mes chevaux dans un camion (d'occasion aussi ) a peut prés potable que d'avoir une voiture flambant neuve avec un crédit qui plombe le budget.
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 8 Nov 2021 - 12:47

le camion a écrit:
Pour revenir à ce que j’écrivais plus bas sur les jeunes qui ne veulent pas se casser la tête dans un travail trop contraignant,
ma femme m’a fait remarquer qu’après plus de 40 ans de travail chez le même employeur j’étais traité comme moins que rien simplement parce j’étais vieux.
Ce genre d’employeurs ne récoltent que ce qu’ils ont semé à savoir des démissions en masse et toutes les peines du monde à recruter.

@le camion   bien souvent dans les entreprises un peu importantes on te traite pour un moins que rien , pas vraiment parce que tu es vieux , mais le plus souvent surtout parce que pour le même travail tu coute plus cher qu'un jeune qu'on embauche au rabais avec souvent moins d'avantages que tu as pu avoir .
et tant pis pour la compétence.
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 8 Nov 2021 - 12:30

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Tu as eu de la chance  @raymond74
Ma femme se tapait en gros 11h de travail effectif par jour, ne pouvait prendre qu'une semaine de congés d'un coup, ne pouvait pas tomber
malade, et faisait régulièrement des gardes le dimanche ou jours fériés.
Elle aurait du prendre sa retraite à 67 ans, mais a accepté de partir plus tôt, avec une baisse sensible du montant de cette retraite.
 
@soleil66 de la chance ?  je ne pense pas, j'ai juste fait un choix ,  j'ai la chance d'avoir une femme femme qui a les mêmes idées que moi ,  on à une vie assez modeste sans gouts de luxe , sans vouloir faire de l'esbroufe  et on a su s'en contenter.
le seul prêt que nous avons fait c'était pour se loger, tout le reste on a fait comme les anciens on a attendu de pouvoir le faire. 

pour ce qui est de tomber malade , en 41 ans de travail effectif plus 1 an de service militaire j'ai du être en arrêt  un mois  en tout et pour tout .   et pas une seule journée de chômage
j'ai pris ma retraite (complète) sans regret et avec beaucoup de bonheur a 56 ans 1/2. ma femme un peu plus jeune que moi la prise a 60 ans.
et oui , si on veut on peu essayer de choisir son parcours. 

quand tu dis que ta femme a accepté de partir plus tôt,  je pense que c'est plutôt quelle a choisi , non ?
C'est marrant, on a le même âge et j'ai fait le même choix que toi. Je ne visais pas à être le plus riche du cimetière. Et j'ai privilégié la famille au travail. Dans mon ex-boulot (la banque), la seule façon de grimper est de faire des mutations géographiques. 
Par contre, pour les achats importants, si j'attendais d'avoir l'argent, je recourrais au crédit pour conserver un matelas de sécurité en cas de pépin. Je faisais des dettes comme on disait dans le temps. Very Happy

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux




ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 8 Nov 2021 - 11:07

Pour revenir à ce que j’écrivais plus bas sur les jeunes qui ne veulent pas se casser la tête dans un travail trop contraignant,
ma femme m’a fait remarquer qu’après plus de 40 ans de travail chez le même employeur j’étais traité comme moins que rien simplement parce j’étais vieux.
Ce genre d’employeurs ne récoltent que ce qu’ils ont semé à savoir des démissions en masse et toutes les peines du monde à recruter.
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 8 Nov 2021 - 9:57

soleil66 a écrit:
@raymond74
Effectivement, c'est elle qui a fait ce choix, et comme je l'indique à accepté en contre partie de percevoir une plus petite retraite.
Car comme toi, elle est plus jeune que moi ( - 14 ans ), et veut passer un peu de temps avec moi.

Pour ton choix, et ta manière de vivre, bien sur, chacun prend la décision, avec les avantages/inconvénients.
Par contre ce qui me gène un peu, à te lire, on a l'impression que ça a été difficile, mais malgré tout, sans vouloir 
polémiquer, je constate que tu as choisi une région pour vivre, où le prix moyen du m2 de l'immobilier tourne dans les 5 à 6000€/m2.
Dans on département c'est environ 2400€/m2, et même en Provence cote d'azur, c'est dans les 3800€/m2.
Donc je suis sceptique sur ta phrase: " on à une vie assez modeste sans gouts de luxe , sans vouloir faire de l'esbroufe  et on a su s'en contenter." !!!
Tout est relatif.
J'ai un ami, qui possède 4 Mc DO, se plaint toujours que la vie n'est pas facile, et que ça le dégoute de tant bosser pour si peu!!!!
Sauf que sans compter se qu'il gagne avec lui, je remarque que ce pauvre bougre, n'a que sept Porsche 911. Une pour chaque jour de la semaine de couleur différente.

@soleil66 J’ai changé de région en 1973, j’ai quitté mon Ariège natale pour la Haute Savoie pour des raisons que je n’évoquerai pas ici. Et quand on est bien quelque part on n’a plus trop envie de bouger.
Quand tu dis, on a l'impression que ça a été difficile, je ne vois pas ce que tu veux dire, quand on avance doucement et par palier rien n’est vraiment difficile.
Effectivement on vie dans une région un peu chère au point de vue immobilier, mais on a acheté une maison sur les hauteurs d’Annecy au bon moment, c’est vrai qu’aujourd’hui vu comme notre coin est prisé avec la proximité de la suisse, nous sommes exactement à 34 km du centre de Genève, nous ne pourrions peut-être pas acheter au même endroit et dans les mêmes conditions.
Tous le couples de jeunes, pas branleurs et pas glandeurs, qui viennent acheter ou construire dans notre coin dans presque tous les couples 1 sur 2 est travailleur frontalier.
Pour ceux qui construisent, la piscine se creuse à même temps que la maison se construit et le paysagiste plante des arbres qui vont déjà trois ou quatre mètres de haut.
Je connais aussi pas mal de gens qui ont beaucoup plus d’argent que moi, mais finalement quand je discute avec eux je ne sais pas s’ils sont vraiment plus heureux …  Mais bon ça c’est un autre problème
Alors c’est sûr que si on vendait notre maison ici, pour par exemple retourner dans mon petit coin pyrénéen, je vais pouvoir y acheter une belle maison, et deux ou trois petits biens a coté, il me restera encore un peu pour les loisirs, mais ça va nous apporter quoi en plus vu qu’on est bien comme on est ?
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 8 Nov 2021 - 7:05

@raymond74
Effectivement, c'est elle qui a fait ce choix, et comme je l'indique à accepté en contre partie de percevoir une plus petite retraite.
Car comme toi, elle est plus jeune que moi ( - 14 ans ), et veut passer un peu de temps avec moi.

Pour ton choix, et ta manière de vivre, bien sur, chacun prend la décision, avec les avantages/inconvénients.
Par contre ce qui me gène un peu, à te lire, on a l'impression que ça a été difficile, mais malgré tout, sans vouloir 
polémiquer, je constate que tu as choisi une région pour vivre, où le prix moyen du m2 de l'immobilier tourne dans les 5 à 6000€/m2.
Dans on département c'est environ 2400€/m2, et même en Provence cote d'azur, c'est dans les 3800€/m2.
Donc je suis sceptique sur ta phrase: " on à une vie assez modeste sans gouts de luxe , sans vouloir faire de l'esbroufe  et on a su s'en contenter." !!!
Tout est relatif.
J'ai un ami, qui possède 4 Mc DO, se plaint toujours que la vie n'est pas facile, et que ça le dégoute de tant bosser pour si peu!!!!
Sauf que sans compter se qu'il gagne avec lui, je remarque que ce pauvre bougre, n'a que sept Porsche 911. Une pour chaque jour de la semaine de couleur différente.
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 8 Nov 2021 - 0:29

lolo80600 a écrit:

Non, pour toi, c'est sûr ; je crois savoir à peu près ton âge...35h, une aubaine.
Il faut qq. décennies pour s'en rendre compte, ou pas : on prend l'habitude du merdier, de la médiocrité, des fausses valeurs...
Perso, je ne crois pas qu'il y ait plus de glandeurs qu'avant, mais avant, les glandeurs savaient qu'ils glandaient.
Je dirai que maintenant c'est le tout tout de suite, avec peu de compromis. Comme lu ici un peu plus haut, si ça ne va pas, on s'en fout, game over et on recommence.

@lolo80600 mon âge c'est celui marqué sur mon profil
 
et passer au 35 h  si je m'en suis réjoui c'est aussi  parce que justement on ne prend pas l'habitude du merdier.

oui des gros glandeurs  et des gros branleurs  il y en a toujours eu , et ils le savait , mais les branleurs et  glandeurs d'aujourd'hui ils le savent aussi.  et puis il ne faut pas confondre glandeurs et branleurs avec les  incompétents , les incompétents il ignorent qu'ils le sont,  alors qu'un glandeur peut-être très compétent.

et encore une fois, si quelques un s'en foutent ,  une grande majorité veux faire et travaille pour faire du bon boulot.

un monde parfait avec des gens parfait ça n'a jamais existé ,  et je crois que ça n'existera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 8 Nov 2021 - 0:11

soleil66 a écrit:
Tu as eu de la chance  @raymond74
Ma femme se tapait en gros 11h de travail effectif par jour, ne pouvait prendre qu'une semaine de congés d'un coup, ne pouvait pas tomber
malade, et faisait régulièrement des gardes le dimanche ou jours fériés.
Elle aurait du prendre sa retraite à 67 ans, mais a accepté de partir plus tôt, avec une baisse sensible du montant de cette retraite.
 
@soleil66 de la chance ?  je ne pense pas, j'ai juste fait un choix ,  j'ai la chance d'avoir une femme femme qui a les mêmes idées que moi ,  on à une vie assez modeste sans gouts de luxe , sans vouloir faire de l'esbroufe  et on a su s'en contenter.
le seul prêt que nous avons fait c'était pour se loger, tout le reste on a fait comme les anciens on a attendu de pouvoir le faire. 

pour ce qui est de tomber malade , en 41 ans de travail effectif plus 1 an de service militaire j'ai du être en arrêt  un mois  en tout et pour tout .   et pas une seule journée de chômage
j'ai pris ma retraite (complète) sans regret et avec beaucoup de bonheur a 56 ans 1/2. ma femme un peu plus jeune que moi la prise a 60 ans.
et oui , si on veut on peu essayer de choisir son parcours. 

quand tu dis que ta femme a accepté de partir plus tôt,  je pense que c'est plutôt quelle a choisi , non ?


Dernière édition par raymond74 le Lun 8 Nov 2021 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2021 - 21:36

Tu as eu de la chance  @raymond74
Ma femme se tapait en gros 11h de travail effectif par jour, ne pouvait prendre qu'une semaine de congés d'un coup, ne pouvait pas tomber
malade, et faisait régulièrement des gardes le dimanche ou jours fériés.
Elle aurait du prendre sa retraite à 67 ans, mais a accepté de partir plus tôt, avec une baisse sensible du montant de cette retraite.
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2021 - 21:27

raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:
soleil66 a écrit:
Tiens ce matin, je viens d'entendre que près de la moitié des personnels travaillant dans les mairies, communautés de communes, etc etc,
sont depuis fort longtemps non pas aux 35 h, mais aux 32 heures. Et encore, je pense qu'ils parlent de 32 h "de présence".

Lorsque j'ai commencé à travailler, dans les années 60, je faisais 6 journées de 12 h/jour, plus 2 dimanches.
Nous étions tous dans ce même temps de travail, et nous étions heureux.
ça fait plus de 20 ans qu'on dit qu'il ne faut pas travailler plus de 35h ! Alors ?
Pourtant, ces 35h sont un leurre...

  Pour moi elles ne l'on pas été , ce fut juste une réalité très agréable.
Non, pour toi, c'est sûr ; je crois savoir à peu près ton âge...35h, une aubaine.
Il faut qq. décennies pour s'en rendre compte, ou pas : on prend l'habitude du merdier, de la médiocrité, des fausses valeurs...
Perso, je ne crois pas qu'il y ait plus de glandeurs qu'avant, mais avant, les glandeurs savaient qu'ils glandaient.
Je dirai que maintenant c'est le tout tout de suite, avec peu de compromis. Comme lu ici un peu plus haut, si ça ne va pas, on s'en fout, game over et on recommence.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2021 - 20:03

lolo80600 a écrit:
soleil66 a écrit:
Tiens ce matin, je viens d'entendre que près de la moitié des personnels travaillant dans les mairies, communautés de communes, etc etc,
sont depuis fort longtemps non pas aux 35 h, mais aux 32 heures. Et encore, je pense qu'ils parlent de 32 h "de présence".

Lorsque j'ai commencé à travailler, dans les années 60, je faisais 6 journées de 12 h/jour, plus 2 dimanches.
Nous étions tous dans ce même temps de travail, et nous étions heureux.
ça fait plus de 20 ans qu'on dit qu'il ne faut pas travailler plus de 35h ! Alors ?
Pourtant, ces 35h sont un leurre...

  Pour moi elles ne l'on pas été , ce fut juste une réalité très agréable.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2021 - 18:35

soleil66 a écrit:
Tiens ce matin, je viens d'entendre que près de la moitié des personnels travaillant dans les mairies, communautés de communes, etc etc,
sont depuis fort longtemps non pas aux 35 h, mais aux 32 heures. Et encore, je pense qu'ils parlent de 32 h "de présence".

Lorsque j'ai commencé à travailler, dans les années 60, je faisais 6 journées de 12 h/jour, plus 2 dimanches.
Nous étions tous dans ce même temps de travail, et nous étions heureux.
ça fait plus de 20 ans qu'on dit qu'il ne faut pas travailler plus de 35h ! Alors ?
Pourtant, ces 35h sont un leurre...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2021 - 18:32

soleil66 a écrit:
@fafa54
Mais non, je ne suis pas comme tu le dis:"Ahlala les vieux râleurs aigri et désagréable"
Je ne fais qu'un simple constat.
Depuis les années 95, les jeunes ne veulent plus se prendre la tête au travail.
Pour eux, la priorité étant d'être peinard, d'avoir beaucoup de temps libre, des vacances et de gagner éventuellement beaucoup d'argent.
Résultat, tout le monde s'en fiche, et c'est pourquoi je dis grandeur et décadence.
Tout est tiré vers le bas, terminé les élites, les doués, les motivés, etc etc.
Avant que je parte en retraite, dans l'activité où j'étais, pour nous remplacer, nous recrutions des Bac + 5 de grandes écoles d'ingénieurs,
avec une grande préférence pour ceux  ayant fait en plus 2 ans au MIT, ou similaire.
Résultat, ces jeunes, ( alors que j'ai bossé 30 ans en costard cravate, comme tous les autres de ma génération, car nous trouvions que c'était 
une marque de respect pour nos clients/visiteurs ),  étaient en jeans troués aux genoux, et en baskets sans lacet, avec la languette retombante.
Il passaient des heures aux machines à café, adossés contre le mur, avec un pied replié sur ce mur!!!!!!!
Je ne dis pas qu'ils étaient nuls, plutôt bon, mais totalement à coté des réalités.
Ils mettaient en place des applications, dont aucun client ne pouvait parvenir à l'utiliser.
Tu sais, un peu comme maintenant, où pour lancer un lave linge, faut reprendre le mode d'emploi à chaque fois, etc etc.
Tiens un exemple réel: 
L'une de mes filles, surdiplômée ( Doctorat de pharmacien,  DEA  biologie, immunologie, génétique, des certificats de bactériologie, virologie, 
Master Sciences biologies Médicales, Docteur Es Sciences en Cancérologie et en Parasitologie. Et tous en mention très bien ), avait comme 
dernier poste la direction France en pharmacovigilance d'un labo pharmaceutique, et que crois tu qu'elle fasses depuis environ 4 ans, à ma grande déception:
elle a ouvert une pension pour chat. Elle gagne des queues de cerises, ne se chauffe pas l'hiver, mais est soit disant très heureuse.
Et des exemples comme ça, j'en ai à revendre.
Quel gâchis.
Donc pas aigri, mais bien triste de voir ce que devient ce pays, et surtout de le comparer avec d'autres pays européens qui eux se bougent, 
dans le bon sens.
Ici, je crois que c'est typiquement un problème d'enseignement, vous savez, le truc qui s'appelle à tort "éducation nationale" !
L'éducation revient aux parents ! l'enseignement aux écoles !
Et à ce niveau, pourquoi le gamin se forcerait à bosser, de toute façon, il aura 12 et finira par avoir son bac...et un smartphone ! Wink

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2021 - 17:24

pataboat a écrit:



Salut Raymond

Attention à la motivation dans les émissions de "téléréalité car dans ce mot, seul télé est vrai, pour ce qui est de la réalité, trop d'agent en jeu pour que le mot "réalité" ait un sens.

@pataboat  ces apprentis ce mesurent avec d'autres apprentis , ok  c'est une émission c'est de téléréalité, mais dans la vie ces jeunes sont soit en alternance école patron soit direct chez un patron,  le fait qu'il se produisent dans une émission n'enlève rien a leur valeur professionnelle .

Comme beaucoup l'ont souligné lors d'une autre discussion, je ne connais pas grand chose aux métiers de la ferme, mais j'imagine que là aussi les choses ont évolué, et contrairement
aux générations passées, il faut un bagage pour s'engager et les jeunes arrivent avec un début de connaissances dans les différents domaines de ce qui sera leur métier.
 
oui bien sur maintenant il faut des diplômes pour s'installer dans l'agriculture , et alors, ça a quoi avoir avec des jeunes qui serait des branleurs ou pas ?


Sans doute là comme ailleurs, les enfants, dont les parents ont une exploitation solide, auront plus de facilités (et de moyens) pour faire les études qui permettrons de pérenniser l'affaire
existante, et ensuite, le courage et la détermination feront la différence.

c'est une évidence ,  et ceux qui veulent prendre la suite ont justement ce courage et cette détermination c'est ce que je dis dans ce post

Mais une affaire qui périclite, aura toujours beaucoup de difficultés à refaire surface. Alors être patron à tout prix aujourd'hui, n'a sans doute plus de sens, il suffit de voir la durée de vie
des boites montées par les petits artisans, qu'ils soient plombiers, électriciens, maçons, ou autres, on voit que le courage ne suffit plus, il faut de la rigueur, de l'anticipation, une réserve
financière permettant de faire face aux aléas d'exploitation, la banque aujourd'hui n'existe plus.

et ça aussi c'est une évidence , mais tu ne trouve pas que c'est un autre sujet ?   

Aujourd'hui un "bon" salarié gagne vie bien souvent mieux qu'un artisan avec les incertitudes en moins

il y a des salarié qui gagnent plus que des artisans et des artisans qui gagnent plus que des salarié, le monde des salariés est large et celui des artisans aussi et de l'incertitude il peut y en avoir dans les deux sens .

Alors, et là, je sens que je vais encore me mettre du monde à dos, faut-il encore s'acharner pour reprendre à tout prix des exploitations qui non sont plus viables (c'est vrai pour
toutes sortes d'entreprises) en expliquant ensuite qu'on ne peut pas y gagner sa vie ?

Alors la aussi c'est une évidence , mais la encore ça a quoi a voir avec jeunes branleurs ou pas ?

A tous, merci de garder en tête que ce n'est que mon avis, vous avez le droit bien évidemment d'avoir le votre, de le faire connaître, avec toute la gentillesse et le discernement  
qui vous caractérise.

et ce n'est que mon avis aussi



..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2021 - 17:03

soleil66 a écrit:
Je suis en phase pour de nombreuses remarques que vous faites.
N'oublions pas que le départ était le glandeur ou fumiste à mes yeux,  de mécano qui ne remonte pas toutes les pièces qu'il a démonté.
Ainsi qu'un autre qui remonte mal une pièce du tableau de bord de la voiture de ma femme.
Même garage deux fois des bugs je trouve cela anormal.
Et si je racontais qu'au même garage, il ont repris 5 fois mon Duster1 pour repeindre le pare-chocs avant!!!!
Ou aussi qu'une fois après échange des rotules de direction, j'ai repris le véhicule, et je n'ai pas fait 50 m que j'avais l'impression que j'allais perdre 
tout mon moteur. Il avait merdé au remontage!!!!
Alors oui, j'ai changé de garage une fois la garantie passée, mais c'est le seul CC dans le coin, et j'y retourne avec mon Duster2.
Les mécanos ont changés, je n'en reconnais plus un, mais les problèmes sont toujours identiques. Manque de compétences et de sérieux.
 
  @soleil66   si tu rencontre un pb avec un gars qui travaillent dans t'a cc ,  perso si ce que tu dis est vraie il y a longtemps qu'il ne me verrai plus.
et pour les pièces pas remontées je t'ai dis aussi comment je voyais la chose. 

mais quand  tu dis :  "Depuis les années 95, les jeunes ne veulent plus se prendre la tête au travail.
Pour eux, la priorité étant d'être peinard, d'avoir beaucoup de temps libre, des vacances et de gagner éventuellement beaucoup d'argent.
Résultat, tout le monde s'en fiche, et c'est pourquoi je dis grandeur et décadence.
Tout est tiré vers le bas, terminé les élites, les doués, les motivés, etc etc."



j'appelle  généraliser et quelque part déformer  la réalité.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2021 - 16:22

raymond74 a écrit:
[quote defaultattr=""]1/ je prend un exemple concret que je vois actuellement tous les jours grâce a l'émission objectif Top Chef  , les participants  sont pour la plus parts de jeunes filles et garçons apprenties en cuisine qui n'est pas je pense un métier des plus facile ,   et  bien que de motivations en   plus il sont doué on voit qu'ils sont passionné par leurs travail.

2/je peut prendre aussi l'exemple dans mon coin de jeunes agriculteurs filles ou garçons qui ont repris ou vont reprendre la suite de leurs parents , la non plus ce n'est pas un boulot de tout repos, et pourtant la encore beaucoup de motivation c'est loin  d'être de jeunes branleurs. 
[/quote]

Salut Raymond

Attention à la motivation dans les émissions de "téléréalité car dans ce mot, seul télé est vrai, pour ce qui est de la réalité, trop d'agent en jeu pour que le mot "réalité" ait un sens.

Comme beaucoup l'ont souligné lors d'une autre discussion, je ne connais pas grand chose aux métiers de la ferme, mais j'imagine que là aussi les choses ont évolué, et contrairement
aux générations passées, il faut un bagage pour s'engager et les jeunes arrivent avec un début de connaissances dans les différents domaines de ce qui sera leur métier.

Sans doute là comme ailleurs, les enfants, dont les parents ont une exploitation solide, auront plus de facilités (et de moyens) pour faire les études qui permettrons de pérenniser l'affaire
existante, et ensuite, le courage et la détermination feront la différence.

Mais une affaire qui périclite, aura toujours beaucoup de difficultés à refaire surface. Alors être patron à tout prix aujourd'hui, n'a sans doute plus de sens, il suffit de voir la durée de vie
des boites montées par les petits artisans, qu'ils soient plombiers, électriciens, maçons, ou autres, on voit que le courage ne suffit plus, il faut de la rigueur, de l'anticipation, une réserve
financière permettant de faire face aux aléas d'exploitation, la banque aujourd'hui n'existe plus.   

Aujourd'hui un "bon" salarié gagne vie bien souvent mieux qu'un artisan avec les incertitudes en moins

Alors, et là, je sens que je vais encore me mettre du monde à dos, faut-il encore s'acharner pour reprendre à tout prix des exploitations qui non sont plus viables (c'est vrai pour
toutes sortes d'entreprises) en expliquant ensuite qu'on ne peut pas y gagner sa vie ?

A tous, merci de garder en tête que ce n'est que mon avis, vous avez le droit bien évidemment d'avoir le votre, de le faire connaître, avec toute la gentillesse et le discernement  
qui vous caractérise.

Amicalement

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2021 - 15:55

Je suis en phase pour de nombreuses remarques que vous faites.
N'oublions pas que le départ était le glandeur ou fumiste à mes yeux,  de mécano qui ne remonte pas toutes les pièces qu'il a démonté.
Ainsi qu'un autre qui remonte mal une pièce du tableau de bord de la voiture de ma femme.
Même garage deux fois des bugs je trouve cela anormal.
Et si je racontais qu'au même garage, il ont repris 5 fois mon Duster1 pour repeindre le pare-chocs avant!!!!
Ou aussi qu'une fois après échange des rotules de direction, j'ai repris le véhicule, et je n'ai pas fait 50 m que j'avais l'impression que j'allais perdre 
tout mon moteur. Il avait merdé au remontage!!!!
Alors oui, j'ai changé de garage une fois la garantie passée, mais c'est le seul CC dans le coin, et j'y retourne avec mon Duster2.
Les mécanos ont changés, je n'en reconnais plus un, mais les problèmes sont toujours identiques. Manque de compétences et de sérieux.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2021 - 13:56

Davidémilieabygaelle a écrit:
Moi je pense que l age n'y fais rien. Étant artisan j'ai déjà vu des clients "âgés" ne rien savoir faire et ne rien vouloir faire et à l inverse des jeunes très courageux et compétent.

Dans la vie je déteste les gens qui te font la réflexion "je suis plus vieux que toi donc..."

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Que se soit niveau personne âgée ou jeune
 c'est exactement ça

je prend un exemple concret que je vois actuellement tous les jours grâce a l'émission objectif Top Chef  , les participants  sont pour la plus parts de jeunes filles et garçons apprenties en cuisine qui n'est pas je pense un métier des plus facile ,   et  bien que de motivations en   plus il sont doué on voit qu'ils sont passionné par leurs travail.

 je peut prendre aussi l'exemple dans mon coin de jeunes agriculteurs filles ou garçons qui ont repris ou vont reprendre la suite de leurs parents , la non plus ce n'est pas un boulot de tout repos, et pourtant la encore beaucoup de motivation c'est loin  d'être de jeunes branleurs.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

fafa54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2021 - 13:21

Moi je pense que l age n'y fais rien. Étant artisan j'ai déjà vu des clients "âgés" ne rien savoir faire et ne rien vouloir faire et à l inverse des jeunes très courageux et compétent.

Dans la vie je déteste les gens qui te font la réflexion "je suis plus vieux que toi donc..."

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Que se soit niveau personne âgée ou jeune

fafa54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2021 - 12:54

soleil66 a écrit:
Bon, si je vous comprends bien, je suis donc devenu un vieux schnock.
Mais franchement, j'avais tous de même l'impression que même en faisant des tas d'heures, avec un salaire pas très gros, j'étais plus heureux.
Car maintenant, bien sur que d'être aux 35 h ( voir moins ), en étant payé comme si on en faisait plus, c'est bien, mais je trouve que ca pose 
un sérieux problème!!!
N'avez-vous pas remarqué que tout a augmenté ( impôts fonciers, habitations, sur les revenus, les taxes, la SS, les mutuelles, 
la bouff, les biens de consommation, etc etc ).
Bah oui, parce que tous ces avantages qui sont accordés, il faut bien les payer.
Résultat, des tas de gens sont à la ramasse financièrement, et je ne suis pas certain que ce soit mieux.
Par contre oui, certains ont la chance d'avoir des bons avantages, et de bons salaires  et ainsi d'en profiter.

oui @soleil66 Sans vouloir t'offenser , oui le pense que tu es un vieux râleur jamais satisfait qui a tout vu et tout fait ....
 Perso j'étais plus heureux e travaillant moins car on pouvais profiter plus de nos chevaux , mais voila c'était notre seul luxe , je dis luxe car mon père trouvait qui avait eu une vie de labeur trouvait que s'en était un et que c'etait un truc de riche, (ce qui n'est pas le cas .)

Bien sur que beaucoup de choses ont augmenté et continue a le faire, et bien on fait avec, et ça ne se passe pas trop mal

Bien sur qu'il y a des gens qui souffrent et qui vont souffrir financièrement , mais ça je crois aussi que ça a toujours existé même quand on travaillé plus .

Effectivement il y a encore des gens , jeunes et moins jeunes qui ont des bon emploie avec des salaires correct et qui sont motivé pour faire leur travail .

ce que je pense c'est que ça pourrait sûrement être mieux pour toute la planète s'il y avait une meilleures répartitions des richesses ,  et ça ne veux pas dire tous égaux,  chaque travail chaque prise de risque doit être rétribué a sa juste valeur ,  mais faut quand même voir que dans ce monde il y des différences énormes.  je pense a certains  dirigeants  de grand groupes et encore ça c'est pipi de chat a côté par exemple du sultan de Brunei qui possède possède plus de 5.000 voitures de luxe dont 531 Mercedes-Benz, 367 Ferraris, 362 Bentleys, 185 BMW, 177 Jaguars, 160 Porsches, 130 Rolls-Royces, 20 Lamborghinis, 78 Aston Martin, 4 Bugattis, une floppée de motos et… 1 Fiat 500.

bon on va me dire  il fait travailler les constructeurs ,

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -


Dernière édition par raymond74 le Dim 7 Nov 2021 - 13:45, édité 1 fois

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2021 - 11:16

Bon, si je vous comprends bien, je suis donc devenu un vieux schnock.
Mais franchement, j'avais tous de même l'impression que même en faisant des tas d'heures, avec un salaire pas très gros, j'étais plus heureux.
Car maintenant, bien sur que d'être aux 35 h ( voir moins ), en étant payé comme si on en faisait plus, c'est bien, mais je trouve que ca pose 
un sérieux problème!!!
N'avez-vous pas remarqué que tout a augmenté ( impôts fonciers, habitations, sur les revenus, les taxes, la SS, les mutuelles, 
la bouff, les biens de consommation, etc etc ).
Bah oui, parce que tous ces avantages qui sont accordés, il faut bien les payer.
Résultat, des tas de gens sont à la ramasse financièrement, et je ne suis pas certain que ce soit mieux.
Par contre oui, certains ont la chance d'avoir des bons avantages, et de bons salaires  et ainsi d'en profiter.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2021 - 10:14

Je pense qu'il ne faut pas trop généraliser et caricaturer,  je pense qu'il y a encore des jeunes bien motivé qui prennent leur travail au sérieux et heureusement .

dans ma vie active , j'ai vue aussi des gens de mon âge  qui était de vrais branleurs



Moi aussi j'ai commencé jeune  , 14 ans 1/2  et des le départ beaucoup d'heures,  et puis un jour j'ai eu envie de profiter et de m'investir beaucoup plus dans des mes loisirs , j'ai changé de travail pour faire moins d'heures et ça n'a été  que tu bonheur.
quel pieds quand je suis passé au 35 heures.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

fafa54 et Davidémilieabygaelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2021 - 10:09

Salut salut, 
Tiens il me vient une anecdote. 
Quand j'avais 10 15 ans il y avait un ptit papy 90 ans environ qui passait son été sur son banc à regarder ce qu'il se passait dans la rue après une vie de dur labeur. 
Et qu'est ce qu'il pouvait râler après tous ces jeunes fainéants, incapable de marcher 5 minutes, voiture à fond, on va faire des balades le dimanche en voiture etc etc et ça veut des loisirs, moi gamin je passais la charrue à cheval la journée aujourd'hui c'est tracteur a tout va et on se plaînt à l'usine en 3x8, et ça veut des congés payés. De mon époque on allait à l'école à pied par grand froid en short, de nos jours les jeunes sont infontus d écrire correctement, la nuit on mettait la bassine de braise sous le lit maintenant on a le chauffage central et on râle encore... etc etc. 
Finalement les censeurs d'aujourd'hui sont les jeunes branleurs d'hier, c'est rigolo...
Bon dimanche

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par fafa54 le Dim 7 Nov 2021 - 10:59, édité 2 fois

raymond74 et Davidémilieabygaelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2021 - 8:37

Tiens ce matin, je viens d'entendre que près de la moitié des personnels travaillant dans les mairies, communautés de communes, etc etc,
sont depuis fort longtemps non pas aux 35 h, mais aux 32 heures. Et encore, je pense qu'ils parlent de 32 h "de présence".

Lorsque j'ai commencé à travailler, dans les années 60, je faisais 6 journées de 12 h/jour, plus 2 dimanches.
Nous étions tous dans ce même temps de travail, et nous étions heureux.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2021 - 1:12

Je travaille à côté de recruteurs et je les entends ramer pour embaucher des jeunes.
Ils ne veulent pas travailler le soir, pas trop loin, avoir plein de vacances bref aucunes contraintes.
Tout ça pour au final à l'entretien suivant demander tout autre chose en revenant sur les accords verbaux passés.

Le plus dingue c'est que même le contrat signé si ça ne leur plait plus ou s'il trouve plus conciliant ailleurs ils ne se présentent même pas.
C'est là qu'on se demande ce que vaut leur parole et pire leur signature.

Un de mes amis appelle ça  la génération "game over" c'est comme dans les jeux vidéos, rien ne porte à conséquence.
Quand c'est terminé, tu recommences tout neuf sans aucun préjudice et je n'aborde pas leurs difficultés à exprimer quoi que ce soit en français intelligible quand il y a trop de vocabulaire ils décrochent.

Une anecdote vite fait.
La tempête m'a couté un hayon et un panneau de custode. J'avais mis un plastique à la place de la vitre et vidé la voiture des objets personnels.
Mon fils qui n'avait pas vu que la voiture était vide, s'inquiétait d'un possible vol mais il a été infoutu de m'expliquer en termes simples que quelqu'un pouvait voler le contenu du véhicule.
Il est ... tout jeune ingénieur en optique électronique je plains ceux qui vont travailler avec lui.

..........................................................................
Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyDim 7 Nov 2021 - 0:29

@fafa54
Mais non, je ne suis pas comme tu le dis:"Ahlala les vieux râleurs aigri et désagréable"
Je ne fais qu'un simple constat.
Depuis les années 95, les jeunes ne veulent plus se prendre la tête au travail.
Pour eux, la priorité étant d'être peinard, d'avoir beaucoup de temps libre, des vacances et de gagner éventuellement beaucoup d'argent.
Résultat, tout le monde s'en fiche, et c'est pourquoi je dis grandeur et décadence.
Tout est tiré vers le bas, terminé les élites, les doués, les motivés, etc etc.
Avant que je parte en retraite, dans l'activité où j'étais, pour nous remplacer, nous recrutions des Bac + 5 de grandes écoles d'ingénieurs,
avec une grande préférence pour ceux  ayant fait en plus 2 ans au MIT, ou similaire.
Résultat, ces jeunes, ( alors que j'ai bossé 30 ans en costard cravate, comme tous les autres de ma génération, car nous trouvions que c'était 
une marque de respect pour nos clients/visiteurs ),  étaient en jeans troués aux genoux, et en baskets sans lacet, avec la languette retombante.
Il passaient des heures aux machines à café, adossés contre le mur, avec un pied replié sur ce mur!!!!!!!
Je ne dis pas qu'ils étaient nuls, plutôt bon, mais totalement à coté des réalités.
Ils mettaient en place des applications, dont aucun client ne pouvait parvenir à l'utiliser.
Tu sais, un peu comme maintenant, où pour lancer un lave linge, faut reprendre le mode d'emploi à chaque fois, etc etc.
Tiens un exemple réel: 
L'une de mes filles, surdiplômée ( Doctorat de pharmacien,  DEA  biologie, immunologie, génétique, des certificats de bactériologie, virologie, 
Master Sciences biologies Médicales, Docteur Es Sciences en Cancérologie et en Parasitologie. Et tous en mention très bien ), avait comme 
dernier poste la direction France en pharmacovigilance d'un labo pharmaceutique, et que crois tu qu'elle fasses depuis environ 4 ans, à ma grande déception:
elle a ouvert une pension pour chat. Elle gagne des queues de cerises, ne se chauffe pas l'hiver, mais est soit disant très heureuse.
Et des exemples comme ça, j'en ai à revendre.
Quel gâchis.
Donc pas aigri, mais bien triste de voir ce que devient ce pays, et surtout de le comparer avec d'autres pays européens qui eux se bougent, 
dans le bon sens.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptySam 6 Nov 2021 - 20:54

soleil66 a écrit:
Je pense que c'est surtout cette nouvelle génération de glandeurs irresponsables.
Ahlala ces sales jeunes fainéants. Pauvre France... 
Il m'en est arrivé une bonne aujourd'hui. On a scié du bois toute la journée derrière le tracteur. 
Vers 14h la scie a commencé à chauffer rudement et faire du bruit. Ne voyant rien d'anormal après demontage et une heure de perdue et ce en dépit d'une chaleur très forte... on est allé voir le ptit mécano agricole local qui nous connaît bien.
On s'est fait recevoir comme des merdes par un mec la soixantaine qui n'a même pas chercher à trouver notre problème après 2 minutes devant le tracteur. 
Finalement c'est le ptit jeune en étude de meca agri qui nous a dépatouillé et franchement chapeau parce qu'on était 4 autour et on aurait jamais pensé à ça.
Ahlala les vieux râleurs aigri et désagréable  jocolor
Bonne soirée

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptySam 6 Nov 2021 - 20:16

Photoson 01 a écrit:
Raymond.. tu es en Haute Savoie..


@Photoson 01  c'est pas écris sur mon profil ?


pardon ce n'était peut être pas une question , mais une constatation ..  et dans ce cas je ne voit pas trop ce que ça change.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptySam 6 Nov 2021 - 19:19

Raymond.. tu es en Haute Savoie..

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptySam 6 Nov 2021 - 18:43

@soleil66 Peut-être que le tord c'est d'avoir voulue anticiper sur des éventuelles erreurs qui aurait pu être faites au démontage et remontage du blindage en faisant le travail toi même, le blindage aurait été présent il aurais vu a quoi pouvait servir les pièces  qu'ils n'ont pas remonté.

mon T6 a on blindage moteur boite pont et réservoir , je les déposé chez VW pour la vidange moteur boite et pont , je n'ai même pas signalé qu'il y avait un blindage,  quand je l'ai repris je n'ai même pas entendu parler du blindage , et il n'y a eu aucune sur facturation par rapport a ça.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptySam 6 Nov 2021 - 18:26

C'est un 4x4 que tu a ? 
C'est ça l'explication le gars a voulu te rendre service en allégeant ta voiture pour les chemins difficiles 😁

OK je sors ☹😭
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptySam 6 Nov 2021 - 18:20

Je pense que c'est surtout cette nouvelle génération de glandeurs irresponsables.
Un mécano qui se respecte, devrait tout de même se poser sérieusement des questions lorsqu'il a des pièces en rabs !!!!!!
La moindre des choses aurait été de me dire qu'il y avait deux pièces dont il ne savait plus où elles allaient!!!!!
Là, j'aurai apprécié et j'aurai eu un bon jugement sur lui.
Par contre, là, j'ai un très mauvais jugement sur son travail.

Mais c'est certainement courant maintenant, car j'ai fait changer les amortisseurs avant de la Twingo de ma femme, et je viens de constater
que le capot plastique, entre le volant et le bloc CTR de vitesse ne tient plus correctement.
Et comme ils y ont touché pour changer une pièce concernant la ventilation, voilà encore un exemple de glandeur qui ne vérifie pas son
travail.
Pauvre France....... Grandeur et décadence dans tous les domaines.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptySam 6 Nov 2021 - 17:04

c'est le prix de la « Méditerranée »… Lorsque j'ai fait faire les vidanges de la boîte de vitesse, de transférer du pont arrière, ils ont été obligés de pratiquement tout démonter et m'ont facturé un heure de plus, ce qui me semble plus qu'honorable ! Le chef d'atelier m'avait dit qu'il avait pris des photos avec son Smartphone avant de démonter !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptySam 6 Nov 2021 - 16:36

Punaise, là, je suis plus qu'énervé. en feu

J'avais démonté mon blindage sous moteur et central avant de donner mon Duster pour remplacement de la Boite de vitesse sous garantie, car 
ma confiance étant très limité je préférais ainsi mettre tout de coté.
Cet après midi, je décide de remonter l'ensemble.
Je me fais bien chi.. pour arriver à monter le Dudu sur 4 parpaings afin d'être un peu plus à l'aise en dessous.
Je sors les blindages, les outils, dispose le tout à coté du Duster afin d'être rapide dans l'opération.
Je passe dessous avec ma plaque moteur sur le ventre, et là..........horreur malheur, ces connards, ont démonté les deux fixations avant, qui sont
spéciales, et ne les ont pas remises ( ou tout au moins me les redonner dans le cas ou ils ne savaient plus ce que c'était.... explosif

Du coup, j'ai tout remballé, et comme ils ont du paumer ces deux pièces il va falloir que je fasse une commande chez N4-Offroad. 
Vont m'entendre les loulous!!!!!!

J'espère qu'il y a bien toutes les pièces dans ma boite de vitesse?  reflexion

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyVen 5 Nov 2021 - 11:40

lolo80600 a écrit:
Je rejoins Lavermois !
En 1990, la viande valait pour le producteur 25francs /kg...En 2021, 4€ quand tout va bien...pas de problème ?

Oui, mais il suffit juste de quelques conseils pour modifier l'avenir !  Very Happy Very Happy 



..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 18:55

les peines fermes inférieures à deux ans ne sont pas exécutées, elles le sont toujours sans mandat de dépôt comme par exemple ceux qui avaient attaqué deux motards de la police en pleine rue.
En région parisienne la règle pour la conduite sportive en agglomération c'est drogue alcool et fuite en cas d'accident le temps de cuver ou que ça s'élimine.
Faute de moyens on ne va pas les chercher chez eux donc quand ils viennent se constituer prisonnier avec leur avocat il n'y a plus rien.

Il y a même une famille de dealer malfrats qui a été reçue à l’Élysée et qui a reçu (parce qu'ils ont monté une association demandant la justice) de quoi s'acheter une clio.
Régulièrement ils viennent en manifestation cracher leur haine de la police en toute impunité. Malheur à ceux qui habitent dans leur commune.

..........................................................................
Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 14:42

Bien d'accord avec toi, mais il n'y a pas beaucoup de solutions pour "inverser la vapeur" un peu de courage peut-être ?

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
korrigan29
discret
discret
korrigan29


mon Duster : Duster 2 - Prestige Tce 130 cv 4X2 E6U, janvier 2022, Gris Highland ,Roue de secours + cric+ caméra de recule
Age : 71

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 13:31

Comme d'habitude se sont les coupables qui sont les victime. 
Il est temps d'inverser la vapeur

..........................................................................
Duster 2 - Prestige Tce 130 cv 4X2 E6U, janvier 2022, Gris Highland ,Roue de secours + cric+ caméra de recule

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 12:10

Bonjour,

Ce "laxisme" ne vient pas que de la justice mais vient finalement infester tout notre système.

Il y a de ça une bonne dizaine d'années, j'ai été pris dans un surcarambolage sur autoroute : dernier véhicule à l'arrêt en toute sécurité, indemne, derrière une premier carambolage, avec les warnings. Panneaux annonçant l’accident etc. Nickel.
Une Dame au portable n'a pas vu l'accident devant et a percuté ma voiture de plein fouet à 110, moi à l'arrêt. j'ai volé dans 3 voitures avant d’être immobilisé.
Après des mois et des mois d'invalidité etc je passe ma première expertise d'assurance pour mon préjudice corporel. C'est limite si je n'ai pas du m'excuser de m'être jeté sous la voiture pour toucher une indemnisation... et idem à chaque expertise.
Idem l'assurance, je les gonflais plus qu'autre chose, la seule chose qu'il voulait c'était clôturer le dossier chez eux...et manque de bol mon état de santé n'étais toujours pas consolidé...

Arrive enfin un jour l'audience : une heure de monologue de l'avocat de la conductrice, ses origines, sa difficulté à s'insérer dans la société (alors que dans ma voiture...), sa famille, son boulot, son chien, son passé d'automobiliste, la difficulté pour elle de faire réparer sa voiture suite à l'accident, les tracasseries administratives, la perte des points, sa suspension de permis (sauf pour aller bosser, eyh oui faudrait pas que ça impacte négativement sa carrière...) la crise, ses enfants qui ont eut trèèèès peur, etc etc.

Arrive enfin mon temps de parole : dossier béton : attestation de témoins oculaires, dossier monté par les CRS autoroutier, expertise, contre expertises médicales, feuilles de soins à n'en plus finir, croquis de l'accident etc. : tout ça survolé d'un vague coup d'oeil.

Pour qu'on me coupe la parole toutes les 3 secondes pour me dire, VERIDIQUE, qu'il était honteux que je profite de cette pauvre Dame (qui aurait juste pu me tuer...), qu'un accident n'était pas un prétexte pour s’enrichir (visiblement la notion de préjudice de la victime n'existe plus et la parole d'une médecin expert n'a aucune valeur) et pour qu'on coupe court à mon intervention au bout de 5 minutes pour me dire que ce dossier n'avait que trop duré et que Madame avait un boulot en tant que profession libérale et perdait sa journée inutilement...

Circuler la victime : y a rien à voir...
ah oui : par contre Madame si vous payez votre amende de suite : on vous fait une ristourne...

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
korrigan29
discret
discret
korrigan29


mon Duster : Duster 2 - Prestige Tce 130 cv 4X2 E6U, janvier 2022, Gris Highland ,Roue de secours + cric+ caméra de recule
Age : 71

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 11:27

Cela m'énerve aussi.  explosif
Les magistrats ont un panel de lois pour inculper les délinquants. 
Mais voilà.... 3 questions se pose:
Sont-ils laxistes,
Ont-ils peur des représailles,
Font-Ils tout pour mettre en difficulté de gouvernent?

..........................................................................
Duster 2 - Prestige Tce 130 cv 4X2 E6U, janvier 2022, Gris Highland ,Roue de secours + cric+ caméra de recule

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 9:11

Encore un truc de dingue.
Ce matin j'entends aux infos, que la police a chopé un jeune, faisant du rodéo sur une roue avec sa moto.
Jugement: 8 mois de prison avec sursis.    
Ca c'est de la justice ????? Pas certain que le jeune, n'ait pas déjà recommencé ses conneries.

Ce qui de plus m'énerve, c'est que la police ne doit pas poursuivre ce genre  délinquant, car il y a risque qu'il tombe, et se blesse.

Mais le laisser faire le c.., sur une roue, dans une rue piétonne, au milieu des gens;;;;; là ce n'est pas grave s'il tombe et que sa moto d'environ 100 kg ou plus, 
vienne percuter un piéton ou plus. Et comme il y a toutes les chances qu'il ne soit pas assuré, c'est tout bon pour l'heureux piéton.  en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyMar 2 Nov 2021 - 8:12

Pour aller dans ce que je disais hier, ce matin je viens de voir une info, concernant un livre de Vincent Jaubert " Les intouchables de l'Etat ".
Il est question de certains hauts fonctionnaires ( ceux sortis dans les 15 premiers de l'ENA ), qui sont selon ces infos, nommés à vie contrairement à beaucoup d'autres,
et avec des salaires totalement en dehors des grilles de l'administration, et dont même la cours des comptes, ne s'y retrouve pas.
Des salaires nets d'un mini de 150 000€/an et allant jusqu'à près de 300 0000€ !!!!!! pour des jobs ?????
Plus que les ministres et le président.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 1 Nov 2021 - 21:57

Je pense que comme dans tous les métiers, il y a des gens dans la mouise et d'autres pas du tout.
Prendre un cas particulier ne veut rien dire.
C'est clair que les agriculteurs ont la réputation d'être dans la misère!!!

Je serais curieux de connaitre le prix du petit tracteur vert sur la photo précédente????? au moins 100 000€
Et des tracteurs agricole il y en a eu 40 000 de vendu en 2019.  

J'ai deux voisins qui étaient /sont agriculteurs, et je peux vous certifier que la grande majorité de cadres, dans la multinationale où je travaillais, 
qui coté salaires voulait être dans les 10 meilleurs en France, n'ont pas du tout le train de vie qu'ils ont.
Grosses maisons, grosses piscines, gros 4x4 et voitures pour madame de type Audi.

Donc comme partout, ne mettons pas tout le monde dans le même panier.
Qui n'a jamais entendu un commerçant se plaindre!!!!
Qui n'a jamais entendu un artisan se plaindre!!!
Qui 'a jamais entendu un ouvriers se plaindre!!!!
Qui n'a jamais entendu un fonctionnaire, personnel EDF/SNCF etc etc se plaindre!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 1 Nov 2021 - 20:58

au sujet de l'agriculture , pour avoie a mettre de temps e temps la main a la pâte je sais que  c'est souvent un travail qui peut être très valorisant , mais trop souvent très mal payé. ma colère de ce matin!!! - Page 18 20211011
ma colère de ce matin!!! - Page 18 20210710

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 1 Nov 2021 - 20:21

Je rejoins Lavermois !
En 1990, la viande valait pour le producteur 25francs /kg...En 2021, 4€ quand tout va bien...pas de problème ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 1 Nov 2021 - 20:12

@pataboat
Pour parler des agriculteurs, il faudrait déjà connaître le sujet , ce qui n'est pas ton cas.
Ils payent des cotisations retraite en fonction de leurs revenus certes mais, car il y a un mais, qu'ils cotisent beaucoup ou au ras des pâquerettes, leur retraite est la même et était inférieure, jusqu'à ces derniers temps à ce que touche un étranger par exemple qui arrive en France à 65 ans sans jamais avoir cotisé !.
En plus, vu qu'ils ont une retraite, ils payent leur mutuelle alors que l'autre, comme c'est une allocation a droit à la CMU.
Les terres, tu rigoles, ils les louent et n'en sont pas propriétaires. Donc, à la retraite, ils les rendent au propriétaire. Ils peuvent éventuellement toucher une indemnité par exemple pour des bâtiments qu'ils ont monté.
Ce qui leur appartient c'est le matériel et le cheptel, qu'effectivement ils peuvent vendre.
Agriculteur c'est un métier de chien et je m'étonne fort que tu n'aies pas embrassé cette carrière de nantis avec tous tes a priori. Une vie saine en plein air.
Bon c'est vrai que faire 65 heures par semaine pour un revenu compris entre 700 et 1.000 euros et une semaine de vacances par an, ça fait envie. Je ne parle pas des céréaliers et des vignerons où les revenus peuvent être confortables mais soumis aux aléas climatiques toutefois.
Bon, mon gendre est éleveur bovin et ma fille est comptable agricole, donc je connais un peu le sujet.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -

fafa54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 1 Nov 2021 - 19:12

oui , alors la @pataboat   quand tu prend l'exemple des agriculteurs tu es quand même un peu a côté de la plaque

LEM et FAFA    ont bien expliqué pourquoi...

Après  c'est sur qu'il faut toujours faire la part des choses , c'est vraie que suivant la culture qu'il font et les régions qu'il exploitent les revenus peuvent avoir de grosses diférrences.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 1 Nov 2021 - 18:39

pataboat a écrit:
(...)
On entend les agriculteurs ( z'et tristes) pleurer, mais sur quel revenu ont-ils cotisé ? Puis les terres restantes, en location bien souvent, apporteront le complément !
(...)
Tu parles des mecs qui nous nourrissent ? Le genre de profession dans laquelle ils sont tellement heureux que le taux ce suicide est de 30% supérieur à celui des autres professions ? Apparement, ils sont tellement bien lotis qu'il préfèrent se pendre ou se faire sauter le carafon qu'espérer toucher une retraite digne...

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV

fafa54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 1 Nov 2021 - 18:38

pataboat a écrit:
Pour en revenir à la retraite des uns ou même des autres, au régime général, on touche sur ce que l'on a cotisé ... c'est simple !! Alors que l'on
ne vienne pas casser les bu.nes aux gens qui gagnent un peu plus, c'est parce qu'ils ont cotisé beaucoup plus.
A part le régime des fonctionnaires où le calcul est fait, je crois sur le calcul des 6 derniers mois de salaire et qu'il suffit donc d'augmenter quelques mois
avant leur départ, pour augmenter significativement le montant de la pension qui leur sera versée chacun en pense ce qu'il veut ! Mais les politiques et assimilés
mangent dans la même gamelle non ?

On entend les agriculteurs ( z'et tristes) pleurer, mais sur quel revenu ont-ils cotisé ? Puis les terres restantes, en location bien souvent, apporteront le complément !

C'est pas le cas des ouvriers au smig, les chômeurs des cités ne payent pas les transports ( et il y en a beaucoup, ( des chômeurs pas des transports )) les retraités oui ! 

Les jeunes et les bobos s'inquiètent déjà du montant de leur retraite alors qu'ils ne veulent plus gratter tôt le matin, tard le soir, les dimanches, les jours féries, profiter
de la vie disent-ils, mais cela ne les em.erdent pas pendant qu'ils profitent le soir ou le WE que d'autres les servent au resto, bossent dans les transports pour les véhiculer,
le train, l'avion, là encore pour leurs WE, les magasins d'alimentation, (vous savez," l'Arabe") qu'ils défendent dans leurs propos mais qui restent ouverts jours et nuits 
dans les grandes villes pour les servir !!!! 

ET CES GENS LA VOTENT !!!!!!!!!!!!!

Alors @soleil66 et aux autres, notre retraite, elle va stagner encore de trèeeeeeeeeees lonnnnnnnnngues années  ! scratch scratch scratch scratch
Les agriculteurs, les nantis de la société française c'est évident. 
Pardon mais pour cotiser 4000 euros par mois pour sa retraite faut déjà les toucher hein... L'agriculture française ce n'est pas les céréaliers parisiens et marnais. 
Se lever à 4h du mat pour la traite pas couché avant minuit pour mille balles par mois. Quel planque ! 

Quant aux terres c'est bien méconnaître le système agricole français car les agriculteurs louent à d'autres personnes voire communes : une grosse partie de leurs terres ne sont pas les leurs... Et quand l'exploitation est clôturée les terres achetées sur l'exploitation partent avec. Ne reste que ce que l'agriculteur à acheté sur ses deniers perso, comme tout a chacun peut s'acheter un appart et le mettre en location pour ses vieux jours... 
Rien n'empêche d'en acheter des terres, pour vivre de cette manne si c'est le bon plan...
Exploitant agricole, la catégorie sociopro qui se suicide le plus en France... Et en plus, ils pleurent...
À plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par fafa54 le Lun 1 Nov 2021 - 19:09, édité 1 fois

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 1 Nov 2021 - 18:02

Tout à fait  @pataboat, j'ai un ami qui était commandant de police, 6 mois avant son départ en retraite il a eu une grosse augmentation, 
et ainsi, en retraite, il touchait autant que lorsqu'il travaillait  soit 3500€/mois.  C'est correct  Rolling Eyes Rolling Eyes
Ma femme payait rien que pour sa retraite au minimum 13 000€/an.  Pas sur que beaucoup d'ouvrier soient  à ce niveau de prélèvements ????
Et malgré cela, elle n'a que 1800€/mois de retraite.
C'est certain que comparée à celle de nos politiques, il y a de sacrées différences.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 1 Nov 2021 - 15:59

Pour en revenir à la retraite des uns ou même des autres, au régime général, on touche sur ce que l'on a cotisé ... c'est simple !! Alors que l'on
ne vienne pas casser les bu.nes aux gens qui gagnent un peu plus, c'est parce qu'ils ont cotisé beaucoup plus.
A part le régime des fonctionnaires où le calcul est fait, je crois sur le calcul des 6 derniers mois de salaire et qu'il suffit donc d'augmenter quelques mois
avant leur départ, pour augmenter significativement le montant de la pension qui leur sera versée chacun en pense ce qu'il veut ! Mais les politiques et assimilés
mangent dans la même gamelle non ?

On entend les agriculteurs ( z'et tristes) pleurer, mais sur quel revenu ont-ils cotisé ? Puis les terres restantes, en location bien souvent, apporteront le complément !

C'est pas le cas des ouvriers au smig, les chômeurs des cités ne payent pas les transports ( et il y en a beaucoup, ( des chômeurs pas des transports )) les retraités oui ! 

Les jeunes et les bobos s'inquiètent déjà du montant de leur retraite alors qu'ils ne veulent plus gratter tôt le matin, tard le soir, les dimanches, les jours féries, profiter
de la vie disent-ils, mais cela ne les em.erdent pas pendant qu'ils profitent le soir ou le WE que d'autres les servent au resto, bossent dans les transports pour les véhiculer,
le train, l'avion, là encore pour leurs WE, les magasins d'alimentation, (vous savez," l'Arabe") qu'ils défendent dans leurs propos mais qui restent ouverts jours et nuits 
dans les grandes villes pour les servir !!!! 

ET CES GENS LA VOTENT !!!!!!!!!!!!!

Alors @soleil66 et aux autres, notre retraite, elle va stagner encore de trèeeeeeeeeees lonnnnnnnnngues années  ! scratch scratch scratch scratch

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 1 Nov 2021 - 14:51

Je vais même aller plus loin, dans le cas de l'artisan peintre, c'est qu'à la retraite, il pleurera de partout des aides et elles lui seront accordées.  en feu
Du genre, avec le conseil général, il aura droit à une prise en charge pour le passage d'auxiliaires de vie, pour plus d'un millier d'euros/mois, 
alors que le médecin, et similaire, avec ses 1800/2000€ n'aura droit à rien.
Il devra donc aller dans une maison de retraites au prix mini de 2500€/mois, et s'il en manque au bout, ce seront ses enfants qui devront payer.  explosif

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 1 Nov 2021 - 14:12

soleil66 a écrit:
@raymond74 oui, mais j'ai tout de même l'impression que tu réagis toujours en fonction de ce qui t'arrange!!

Bien sur que j'ai parlé de l'ophtalmo qui se faisait des c........ en or.


Autre exemple: je connais très bien un artisan peintre. Comme il m'expliquait il y a 15 ans, il déclarait un revenu de 1280 €/mois. Comme il me
disait, avec ça, pas d'impôts, la cantine pour ses gosses pour rien, colos idem, etc etc. Par contre ce qui était ennuyeux, il se mettait 10 000€/mois 
de coté, avec le black.  smileyoui

Et pour revenir au sujet, je pense que si il y avait moins de dérives et arnaques de tous les cotés, peut-être n'aurions nous pas autant de charges et de
primes de mutuelles aussi élevées.
Maintenant, qu'un artisan/profession libérale, bosse comme un dingue, et gagne sa vie, ça me semble normal.

non @soleil66  je réagis en fonction de ce que je lis ..

c'est bien de reconnaitre que tu a  dis que ton ophtalmo faisait du pognon gros comme lui , 



et je rigole aussi que sur un même sujet tu avoir deux avis différents,  alors la oui pour le coup c'est toi qui fait comme ça t'arrange pour avoir de bonne raison de râler mais aussi contredire .


ton autre exemple, celui de ton  artisan peintre ,  ben tu vois, j'ai évoqué cette situation plus bas dans le post ,  en disant que c'était ce genre qui après avoir triché sur les déclarations toute sa vie active , va pleurer parce qu'il trouve sa retraite un peu maigre.

Bien sur devant cette réalité il n'y a eu aucun commentaires.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 1 Nov 2021 - 13:45

@raymond74 oui, mais j'ai tout de même l'impression que tu réagis toujours en fonction de ce qui t'arrange!!

Bien sur que j'ai parlé de l'ophtalmo qui se faisait des c........ en or.
Mais le contexte était surtout que nous payons beaucoup de taxes de partout, et que cela est presque toujours du fait qu'en France nous sommes les rois
pour toujours tout fausser.
La clinique, qui applique un tarif de x €, mais selon le nombre de patients, ça devient jackpot.
Et cela est vrai pour de nombreuses professions.
Exemple ( je donne toujours des exemples réels ):
Il y a environ 4 ou 5 ans, mon fils a travaillé comme vendeur de maisons chez un constructeurs assez prestigieux
Il avait un fixe de 12/1300€ par mois, et une commission de 4% du prix de vente de la maison.
Soit: maison de 400 000 € => commission de 16 000 €
Si tu as de la chance et que tu vendes 1 par mois, ce sera donc 16 000 x 12 = 192 000€ ce qui est déjà pas mal!!!!!
Mais dans sa boite, il avait un copain, qui avait vendu l'année précédente que seulement 27 maisons  en feu  Je te laisse le soin de faire le calcul!!!!!
Autre exemple: je connais très bien un artisan peintre. Comme il m'expliquait il y a 15 ans, il déclarait un revenu de 1280 €/mois. Comme il me
disait, avec ça, pas d'impôts, la cantine pour ses gosses pour rien, colos idem, etc etc. Par contre ce qui était ennuyeux, il se mettait 10 000€/mois 
de coté, avec le black.  smileyoui

Et pour revenir au sujet, je pense que si il y avait moins de dérives et arnaques de tous les cotés, peut-être n'aurions nous pas autant de charges et de
primes de mutuelles aussi élevées.
Maintenant, qu'un artisan/profession libérale, bosse comme un dingue, et gagne sa vie, ça me semble normal.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 1 Nov 2021 - 12:08

Droppy a écrit:

bonjour Bonjour Raymond,

"Profession libérale" certains l'on choisi, certes. En revanche, d'autres pas! Mon épouse s'est retrouvée sans travail suite à une faillite frauduleuse de l'entreprise qui l'employait. A 54 ans, aucune chance d'être embauchée comme commerciale car trop âgée. Le choix de s'établir en profession libérale s'est imposé plutôt que le chômage et une inactivité génératrice de déprime.

Merci de ne pas nous plaindre d'avoir choisi cette option plutôt que le chômage, on aurait eu le sentiment d'être dévalorisés par on ne sait qui! 
De toute façon, il me semble que tu es plutôt égocentré que généreux et compatissant et que tu es plus dans le jugement à l'emporte pièce que dans l'analyse et la compréhension. 
Merci de m'avoir permis de m'exprimer et de m'avoir lu

Bonjour @Droppy

chaque cas est particulier , donc nous pourrions discuter et comparer a l'infini.
quelque part non , je ne vais pas vous plaindre car face a une situation difficile vous avais fait un choix qui paraissait vous convenir au mieux.

et si tu m'a bien lu j'ai écris :

"il on choisi et la plus part ne sont pas a plaindre ,"  (j'aurai du corriger les fautes)  tu vois la  plus part ce n'est pas tous , comme quoi je sais faire la part des choses





Je ne  pense pas être égocentré, et dire que je ne suis pas généreux c'est ne pas me connaitre , mais je ne vais pas raconter ma vie ici.

tu vois quand je dis je ne vais pas pleurer ,   c'est marrant mais le même celui qui m'explique que c'est dur d'être en profession libérale écris un peu plus bas :

"Lui même n'est pas à plaindre car le dépassement d'honoraires 300 € x 38 = 11 400 € + ce qu'il reste sur les 600 € qu'il a de la sécu !!!!!!!
L'anesthésiste ne me semble pas non plus à plaindre car sur les 160 € de la sécu + mes 50 € =  160 +050 x 38 = 7980 €!!!!

Certes ils ont de grosses assurances, ont été à l'école un gros nombre d'années, mais bon, je ne vais pas pleurer."




donc e gros il dit la même chose que moi , 

C'est rigolo ,  non ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 1 Nov 2021 - 11:03

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Ca part dans un dialogue de sourds.

Non @soleil66   ce n'est pas un dialogue de sourd

j'ai bien entendu ce qu'on ma dit ..

perso les professions libérales je ne vais pas pleure sur le sort , il on choisi et la plus part ne sont pas a plaindre , je vie et je bouge si je ne suis pas sourd je ne suis pas aveugle non plus, je vois bien comment les  gens vivent.

et de toute façon @lolo80600  vient me chercher sur des truc que je n'ai pas écris, alors s'il a de la hargne contre la société ce n'est pas mon pb.
bonjour Bonjour Raymond,

"Profession libérale" certains l'on choisi, certes. En revanche, d'autres pas! Mon épouse s'est retrouvée sans travail suite à une faillite frauduleuse de l'entreprise qui l'employait. A 54 ans, aucune chance d'être embauchée comme commerciale car trop âgée. Le choix de s'établir en profession libérale s'est imposé plutôt que le chômage et une inactivité génératrice de déprime.

Merci de ne pas nous plaindre d'avoir choisi cette option plutôt que le chômage, on aurait eu le sentiment d'être dévalorisés par on ne sait qui! 
De toute façon, il me semble que tu es plutôt égocentré que généreux et compatissant et que tu es plus dans le jugement à l'emporte pièce que dans l'analyse et la compréhension. 
Merci de m'avoir permis de m'exprimer et de m'avoir lu

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 1 Nov 2021 - 10:45

J'arrête !
Je n'ai de hargne envers personne..

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 1 Nov 2021 - 9:49

soleil66 a écrit:
Ca part dans un dialogue de sourds.

Non @soleil66   ce n'est pas un dialogue de sourd

j'ai bien entendu ce qu'on ma dit ..

perso les professions libérales je ne vais pas pleure sur le sort , il on choisi et la plus part ne sont pas a plaindre , je vie et je bouge si je ne suis pas sourd je ne suis pas aveugle non plus, je vois bien comment les  gens vivent.

et de toute façon @lolo80600  vient me chercher sur des truc que je n'ai pas écris, alors s'il a de la hargne contre la société ce n'est pas mon pb.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 EmptyLun 1 Nov 2021 - 9:26

Je suis à mon compte et ma femme aussi. 
C'est vrai quand on voit se qu'on gagne par rapport aux heures de travaille et se qu'on donne en charge 😭
De plus pas d arrêt de travail possible pour mal de tête😉
Pas de congés payés
Une grosse galère pour avoir un petit crédit
Pas de sécurité d un mois sur l autre
Enfin bref on va pas se plaindre non plus on l à choisi 😁

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma colère de ce matin!!!
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: