Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Sam 5 Aoû 2023 - 17:52
Hier je suis allé à la mer pour voir s'il y avait un peu de vacanciers.
Bah, les touristes devaient avoir peur du vent car il n'y avait personne ( j'ai du en voir 5 en tout ) C'est un peu dommage de voir une si belle plage, avec dans le fond, les Albères ( Pyrénées qui se jettent dans la mer au niveau de Collioure/Port Vendres et la frontière Espagnole ).
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Ven 4 Aoû 2023 - 16:33
quelle drôle d'idée j'ai eu en postant ces photos sur la crête qui ne se trouve pas du tout en Auvergne-Rhône-Alpes, hop du balais
Dernière édition par raymond74 le Sam 23 Sep 2023 - 14:14, édité 1 fois
raymond74 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mar 1 Aoû 2023 - 11:46
soleil66 a écrit:
Bah si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je sais que la porte en fer dans un certain sens ne craint rien, et ça permet de bien se défouler.
Ben, se defouler sur une porte
Tant mieux pour toi si tu n'a jamais eu de problème. Par chez nous, les gendarmes réveillent les occupants des camping-cars garés sur les aires d'autoroutes pour conseiller de stationner ailleurs étant donné le nombre croissant de cambriolages sur ces véhicules, malgré qu'ils soient occupés.
C'est normalement bien connu qu'il ne faut pas dormir sur les aires d'autoroutes
Mais même dans mon village de 3500 habitants, il y a pas très longtemps, j'ai un copain qui en pleine journée, alors qu'il était là, un type a cassé son volet sur une chambre donnant derrière la maison. Sa femme qui était dans la chambre a hurlé en voyant le volet s'ouvrir et un type qu'elle ne connaissait pas. !!!!!
Pareil pour un pavillon à 100 m de chez moi, en pleine nuit, alors que ses occupants dormaient à l'étage, des cambrioleurs ont cassé la porte, et tranquillement cambriolé le rez-de-chaussée. !!!
Voila , c'est pour ça que je dis que que se soit en Italie en France ou ailleurs le risque est partout.
soleil66 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mar 1 Aoû 2023 - 11:19
Bah si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je sais que la porte en fer dans un certain sens ne craint rien, et ça permet de bien se défouler.
Tant mieux pour toi si tu n'a jamais eu de problème. Par chez nous, les gendarmes réveillent les occupants des camping-cars garés sur les aires d'autoroutes pour conseiller de stationner ailleurs étant donné le nombre croissant de cambriolages sur ces véhicules, malgré qu'ils soient occupés.
Mais même dans mon village de 3500 habitants, il y a pas très longtemps, j'ai un copain qui en pleine journée, alors qu'il était là, un type a cassé son volet sur une chambre donnant derrière la maison. Sa femme qui était dans la chambre a hurlé en voyant le volet s'ouvrir et un type qu'elle ne connaissait pas. !!!!!
Pareil pour un pavillon à 100 m de chez moi, en pleine nuit, alors que ses occupants dormaient à l'étage, des cambrioleurs ont cassé la porte, et tranquillement cambriolé le rez-de-chaussée. !!!
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mar 1 Aoû 2023 - 11:09
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mar 1 Aoû 2023 - 10:10
soleil66 a écrit:
Oui l'Italie j'aime beaucoup. Le seul problème que j'ai, c'est sur le plan sécurité des biens dans le véhicule, et sur nous. Je suis allé assez souvent en Italie, et très souvent j'en ai fait les frais.
Il y a peu, dans la navette ( bus ) pour aller de Rome à l'aéroport, j'étais debout dans le couloir central du bus, avec ma valise derrière moi, ma femme devant moi me regardant, et un couple de Français avec lequel je parlais. Et bien on a réussi à ouvrir l'attache du sac de mon appareil photo, d'ouvrir la fermeture éclair de la grande poche d'où était l'appareil et de me le voler sans que je m'en rende compte!!! J'étais fou furieux. Non pas du fait que l'appareil avait été volé ( j'étais assuré ), mais de ne rien avoir vu. Ils sont très forts. D'ailleurs, pour l'anecdote arrivée à l'aéroport, je suis passé par les toilettes, et de rage, j'ai collé un coup de poing dans une porte en fer, et si elle n'a pas été changé depuis, il y a la marque de mon poing dedans ( un reste de mes époques sports de combat ).
Même dans des parkings extérieurs gardés, ma voiture près du poste du gardien, je me suis fais forcer le coffre.
Mais le plus fort, à l'époque où j'avais fait des transports internationaux, nous avions prévenu un collègue de faire très attention à Naples où il se rendait. Du coup, prudent, le soir il s'était garé avec un semi-remorque devant le commissariat de police qui était ouvert toute la nuit. Au petit matin il veut partir et rien n'avance, il descend, et surprise, coté rue, il n'avait plus une seule roue sur son camion ( donc 7 roues de démontées sans qu'il soit réveillé ).
Donc, je suis un peu angoissé car je vais passer un certain temps dans le sud
ben , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] normalement un gars qui fait du sport de combat , il garde la maitrise de soi , il ne passe pas ces nerf contre une porte en fer ,
Perso j’ai voyagé quelques fois en Italie, dans les villes comme dans des campagnes, j'ai couché dans des camping ou sur des spot en sauvage et jamais un pb. Mais c'est vrai que des voleurs il y en a dans tous les grandes villes, il n'est pas rare qu'à Paris des touristes se fasse détrousser.
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mar 1 Aoû 2023 - 8:33
Oui l'Italie j'aime beaucoup. Le seul problème que j'ai, c'est sur le plan sécurité des biens dans le véhicule, et sur nous. Je suis allé assez souvent en Italie, et très souvent j'en ai fait les frais.
Il y a peu, dans la navette ( bus ) pour aller de Rome à l'aéroport, j'étais debout dans le couloir central du bus, avec ma valise derrière moi, ma femme devant moi me regardant, et un couple de Français avec lequel je parlais. Et bien on a réussi à ouvrir l'attache du sac de mon appareil photo, d'ouvrir la fermeture éclair de la grande poche d'où était l'appareil et de me le voler sans que je m'en rende compte!!! J'étais fou furieux. Non pas du fait que l'appareil avait été volé ( j'étais assuré ), mais de ne rien avoir vu. Ils sont très forts. D'ailleurs, pour l'anecdote arrivée à l'aéroport, je suis passé par les toilettes, et de rage, j'ai collé un coup de poing dans une porte en fer, et si elle n'a pas été changé depuis, il y a la marque de mon poing dedans ( un reste de mes époques sports de combat ).
Même dans des parkings extérieurs gardés, ma voiture près du poste du gardien, je me suis fais forcer le coffre.
Mais le plus fort, à l'époque où j'avais fait des transports internationaux, nous avions prévenu un collègue de faire très attention à Naples où il se rendait. Du coup, prudent, le soir il s'était garé avec un semi-remorque devant le commissariat de police qui était ouvert toute la nuit. Au petit matin il veut partir et rien n'avance, il descend, et surprise, coté rue, il n'avait plus une seule roue sur son camion ( donc 7 roues de démontées sans qu'il soit réveillé ).
Donc, je suis un peu angoissé car je vais passer un certain temps dans le sud
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Ven 28 Juil 2023 - 22:33
soleil66 a écrit:
Citation :
Je ne savais pas que tu avais un Toy , tu n'en avais jamais parlé , ou alors c'est une acquisition récente ?
Mais non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'ai pas de Toy. J'avais mis cette photo qui est celui d'un ami qui habite dans le Var, et qui va régulièrement faire des virer au Maroc ( et autres ) avec. Ce Toy est magnifique, et super bien équipé ( par contre il vaut son pesant d'or ). C'était pour te taquiner suite à tes remarques sur le fait que selon les conditions météorologiques, je ne pourrai peut-être pas faire cette piste.
ah ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la façon que tu avais présenté la chose j'y ai cru , mais c'est vraie que , ou que ce soit, s'il y a un éboulement sur la piste avec très forte pente ou falaise d'un coté gros ravin de l'autre toy ou pas ça peut ne pas passer. Même a cheval au cours de certaines rando en montagne il m'est arrivé deux ou trois fois de faire demi tour , car quand le chemin est parti dans le ravin il n'y a pas grand chose a faire.
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Ven 28 Juil 2023 - 22:08
raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Je vais y aller avec le Duster, car je vais faire toute l'Italie jusqu'au sud, et au retour, je me ferai la piste de Susa à Sestrières, qui passe par les différents cols de la route militaire. Donc le duster sera mieux pour l'ensemble des visites. Il me tarde de faire cette piste, car ce doit être magnifique.
Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est vraiment une belle région ,
Je ne savais pas que tu avais un Toy , tu n'en avais jamais parlé , ou alors c'est une acquisition récente ?
Mais non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'ai pas de Toy. J'avais mis cette photo qui est celui d'un ami qui habite dans le Var, et qui va régulièrement faire des virer au Maroc ( et autres ) avec. Ce Toy est magnifique, et super bien équipé ( par contre il vaut son pesant d'or ). C'était pour te taquiner suite à tes remarques sur le fait que selon les conditions météorologiques, je ne pourrai peut-être pas faire cette piste.
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 72
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Ven 28 Juil 2023 - 21:27
j'avais même posté sur l'italie c'est vraiment n'importe quoi ! bye bye l'italie
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
Dernière édition par raymond74 le Sam 23 Sep 2023 - 14:18, édité 1 fois
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 72
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Ven 28 Juil 2023 - 17:42
soleil66 a écrit:
Je vais y aller avec le Duster, car je vais faire toute l'Italie jusqu'au sud, et au retour, je me ferai la piste de Susa à Sestrières, qui passe par les différents cols de la route militaire. Donc le duster sera mieux pour l'ensemble des visites. Il me tarde de faire cette piste, car ce doit être magnifique.
Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est vraiment une belle région ,
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Ven 28 Juil 2023 - 13:06
Une autre belle balade au pays du Mont Blanc, prendre le téléphérique de de l'Aiguille du Midi 3842 m on découvre une vue époustouflante à 360° sur toutes les Alpes françaises, suisses et italiennes. Puis prendre les cabines qui nous emmènent à la pointe pointe Helbronner en Italie un voyage magique au-dessus des glaciers.
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 26 Juil 2023 - 21:47
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 26 Juil 2023 - 21:34
soleil66 a écrit:
Une question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pourquoi ne voit-on pas les fils électriques, permettant au tramway de se propulser?? Est-ce un vieux qui fonctionne encore au gasoil !!
Non @soleil66Il est bien électrique c’est un train à crémaillère le plus haut de France, au départ il avait était prévu qu’il monte les voyageurs au sommet du Mont Blanc et c’était la vapeur.
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 26 Juil 2023 - 20:36
Une question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pourquoi ne voit-on pas les fils électriques, permettant au tramway de se propulser?? Est-ce un vieux qui fonctionne encore au gasoil !!
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Lun 24 Juil 2023 - 0:12
soleil66 a écrit:
Oh mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lorsque je pars, je prends ce qu'il faut. Là je vais y aller avec le Toy et il faudrait vraiment que la route soit totalement HS pour que je n'arrive pas à passer.
Mais oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , avec un Toy ça le fera sûrement , que veut tu moi quand je pars je prends ce que j'ai je ne sors pas un véhicule du tiroir pour chaque situation. en plus il se peut qu'entre temps la piste a été nettoyé et un peu remise en état donc dans ce cas ça passe sans problèmes , Avec un Duster j'aurai peut-être tenté de passer car plus léger et moins large, bien chargé si on respecte le poids pour ne pas être en surcharge le Duster c’est à peine plus de 1900 kg Avec le Mercedes c’est 3500 Kg, plus la Hauteur qui peut donner du ballant, sur un chemin détrempé et étroit à cause des éboulis j'ai estimé que c'était prendre des risques en se mettant trop dans le devers. En tant que cavalier j'ai toujours entendu "qui veut aller loin ménage sa monture" et c'est tout aussi vrai pour un véhicule.
Avec le VW je pense que j'aurai tenté, car plus léger et un petit peu moins large en plus je commençai à bien connaitre les réactions en toutes situations.
Alors fonce avec ton Toy et tu verras bien. pas mal d'applications GPS te donneront les indications pour la route a suivre , et même si j'ai constaté par endroit que c'est un peu aléatoire il y a aussi quelques panneaux de balisage.
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Dim 23 Juil 2023 - 22:26
Oh mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lorsque je pars, je prends ce qu'il faut. Là je vais y aller avec le Toy et il faudrait vraiment que la route soit totalement HS pour que je n'arrive pas à passer.
- Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options Age : 64
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Jeu 20 Juil 2023 - 18:24
Salut Soleil, Pour répondre en partie à ta question, voilà le road-book que j'ai suivi en Katar... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.......................................................................... projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 19 Juil 2023 - 17:15
raymond74 a écrit:
Petites questions:
1)- Cette piste qui va de Sestrière à Susa passant par le colle dell l'assietta et le colle dell Finestre, a-t-elle un sens préférable pour la faire ( de Sestrière vers Susa ou de Susa vers Sestrière ) ????
2)- Dans ce secteur, y-a-t-il autre chose à faire et voir ???
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Dim 16 Juil 2023 - 14:53
Dans mon jardin, j'ai planté des CYCAS, et je trouve cela assez joli. De plus, j'en ai un qui a deux têtes, ce qui est très rare, et deux autres ont une fleur. Il parait que la floraison est assez exceptionnelle. Ces Cycas doivent avoir environ 15 à 20 ans.
Une question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: pourrais-tu nous dire les époques de ces belles balades? Car la végétation est bien verte, il fait beau, et il n'y a pas beaucoup de monde ( voir personne ) !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ces vidéos ont a peine une quinzaine de jour , la dernière ce n'est pas très loin de Barcelonnette, en effet hors période de vacances ce sont des coins qui sont encore assez tranquille .
Mi septembre j'irais par là ,d'abord a moto Barcelonnette puis en Duster dans le Piémont; c'est bourré de pistes . pour le Alpes Festival Aventure a Barcelonnette j'allais au Parpaillon le Vendredi car personne . J'ai vu la différence avec des amis nous y étions allés samedi .. C'était l'A 6 un 1 er Juillet !
.......................................................................... Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama, roue de secours + cric, carto Europe
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mar 11 Juil 2023 - 21:57
Une question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: pourrais-tu nous dire les époques de ces belles balades? Car la végétation est bien verte, il fait beau, et il n'y a pas beaucoup de monde ( voir personne ) !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ces vidéos ont a peine une quinzaine de jour , la dernière ce n'est pas très loin de Barcelonnette, en effet hors période de vacances ce sont des coins qui sont encore assez tranquille .
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mar 11 Juil 2023 - 21:05
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mar 11 Juil 2023 - 20:10
Quand on découvre une région en CC , si on ne va pas au camping il faut trouver un Bivouac pour passer la nuit Et pour ça, l’application park4night permet de trouver des spots sympa.
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Jeu 6 Juil 2023 - 17:58
- Forum Duster 2 -
Thierry2 aime ce message
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Jeu 6 Juil 2023 - 12:54
- Forum Duster 2 -
Thierry2 aime ce message
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 5 Juil 2023 - 11:25
Et la marmotte !
- Forum Duster 2 -
Thierry2 aime ce message
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 5 Juil 2023 - 10:59
Entre le Queyras et Briançon, le col de l'Izoard
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mar 4 Juil 2023 - 21:32
Piste de l 'assietta?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cette piste aurait du nous amener au col de l 'assietta que nous n'avons pas pu faire, du coup nous avons pris la piste qui continue sur Sauze d'Oulx
- Forum Duster 2 -
Thierry2 aime ce message
Thierry2 actif
mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric. Age : 61
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mar 4 Juil 2023 - 21:09
raymond74 a écrit:
Piste de l 'assietta?
.......................................................................... Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama, roue de secours + cric, carto Europe
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mar 4 Juil 2023 - 21:08
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mar 4 Juil 2023 - 13:17
Si j'ai fait cette remarque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce n'est pas du tout pour polémiquer.
C'était simplement pour te faire remarquer que finalement, nous sommes pareils.
Lorsque je dis que je roule vite, bien plus que la limite légale, c'est tout simplement du fait que je le fait, seulement lorsque je juge que cela est possible et sans danger. Mais dans ce cas, tu trouves que ce n'est pas bien.
Et là, tu franchis un Stop et une interdiction de circuler, en justifiant que tu pouvais et que ce n'étais pas dangereux.
Mais comme tu le dis, juridiquement toi comme moi sommes dans l'illégalité, et si nous nous faisions prendre, nous n'aurions rien à dire.
Sur ce, très bien tes vidéos, qui donnent l'envie d'y aller.
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mar 4 Juil 2023 - 12:34
soleil66 a écrit:
Whaouuuuuuu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
toi qui est si pointilleux sur le code de la route, tu fais ce que je ne fais jamais
Dans ta vidéo du col de la Bonette:
1)- à 1'12" tu arrives à un panneau STOP...... et tu ne t'arrêtes pas Contravention de classe 4 = - 4 points et amende de 135€ mini et pouvant aller jusqu'à 750€.
2)- à 1'20" tu arrives à un panneau d'interdiction ( circulation interdite )... tu franchis sans problème ce panneau Contravention de classe 4 = - 4 points et amende de 135€ pouvant aller jusqu'à 375€.
De plus il faut 3 ans pour récupérer ses points et sans infraction dans ce laps de temps.
Donc ce jour là, ça pouvait te couter 8 points en l'espace de - de 50 m
Alors la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je m’attendais bien à ce genre de remarque, j’ai mis cette vidéo en sachant que j’allais y avoir droit D’abord je te signale que pour le code de la route je ne suis pas aussi pointilleux que tu peux le penser, et c’est l’occasion de redire ce que j’ai toujours dis, si on est en infraction pas besoin de râler on s’est mis en tort on paye et voilà, si on ne veut pas payer on respecte, et c’est assez simple de le faire. Donc oui j’ai grillé le STOP volontairement car l’autocar voulait faire sa manœuvre, puis j’ai franchi le panneau d'interdiction car j’ai vu que la route était barrée a environ 50 mètres plus loin. J’ai donc pu faire un petit arrêt vers la cabane de chantier sans gêner, on peut voir quand même que les fautes que j’ai faites n’était vraiment pas dangereuses car il n’y avait pratiquement personne. Ça m’aurait couté 8 points et une bonne amende et bien étant complétement en tort , je n’aurai eu qu’a fermer ma gueule.
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mar 4 Juil 2023 - 11:36
Whaouuuuuuu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
toi qui est si pointilleux sur le code de la route, tu fais ce que je ne fais jamais
Dans ta vidéo du col de la Bonette:
1)- à 1'12" tu arrives à un panneau STOP...... et tu ne t'arrêtes pas Contravention de classe 4 = - 4 points et amende de 135€ mini et pouvant aller jusqu'à 750€.
2)- à 1'20" tu arrives à un panneau d'interdiction ( circulation interdite )... tu franchis sans problème ce panneau Contravention de classe 4 = - 4 points et amende de 135€ pouvant aller jusqu'à 375€.
De plus il faut 3 ans pour récupérer ses points et sans infraction dans ce laps de temps.
Donc ce jour là, ça pouvait te couter 8 points en l'espace de - de 50 m
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Lun 3 Juil 2023 - 12:36
Une vidéo de la sortie qu'Olivier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avait organisé pour le tunnel du Parpaillon et du col de la Bonette.
mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric. Age : 61
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Lun 3 Juil 2023 - 12:01
raymond74 a écrit:
Un petit tour vers les La Condamine-Châtelard nous étions parti pour le tunnel du Parpaillon mais la piste était fermée à mi-chemin, nous avons pris une autre piste, ce coin des Alpes-de-Haute-Provence est magnifique.
Bonjour Toujours aussi sympa le coin ; J'ai pris la piste plusieurs fois a moto dans les 2 sens mais pas encore avec le Duster . Je retourne a Barcelonnette en Septembre . Pour changer j'irais sur la piste de l 'Assietta plus longue que celle du Parpaillon .; Et 8 jours après ,ce sera la Piste des Canons, en Italie ; là , ce sera en Duster . Un beau terrain de jeu le coin !!
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Lun 3 Juil 2023 - 11:53
Les Hautes-Alpes rien a voir avec Auvergne-Rhône-Alpes , allé au panier
- Forum Duster 2 -
Dernière édition par raymond74 le Sam 23 Sep 2023 - 14:32, édité 1 fois
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Lun 5 Juin 2023 - 19:24
Je viens d'aller à la plage, et voici ce que ça donne.
Bien sur, il n'y a pas grand monde, mais c'est normal, il était un peu tard dans l'après-midi, le temps n'est pas terrible et il y avait du vent. De plus, à cet endroit, il faut un peu le mériter, car il faut un peu marcher pour y arriver.
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 73
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Jeu 18 Mai 2023 - 21:28
Il me semble que c'est une Bullet EFI 500... Donc fabriquée en Inde. .
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
- Forum Duster 2 -
Fatalan discret
mon Duster : Duster Extreme 2 ph2 - 1.3 TCe 150cv 4x2 EDC(2023 BRONZE), blanc glacier, roue de secours, tapis de coffre complet, rappel clignoteurs led noir, dashcam,tapis de tableau de bord, capuchons de boulons de roues, traitement céramique (9 ans), baguettes de protection portières, bavettes... Age : 64
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Jeu 18 Mai 2023 - 15:12
soleil66 a écrit:
Jolie la moto C'est quoi: une 350 ?
Non, c'est la 500
.......................................................................... Duster 2 ph2 - 1.3 TCe 150cv 4x2 EDC, Extrême (série bronze 2023), Blanc Glacier, roue de secours en acier...
- Forum Duster 2 -
Photoson01 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 73
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Jeu 18 Mai 2023 - 13:22
Bravo et merci !
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
mon Duster : Duster Extreme 2 ph2 - 1.3 TCe 150cv 4x2 EDC(2023 BRONZE), blanc glacier, roue de secours, tapis de coffre complet, rappel clignoteurs led noir, dashcam,tapis de tableau de bord, capuchons de boulons de roues, traitement céramique (9 ans), baguettes de protection portières, bavettes... Age : 64
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Jeu 18 Mai 2023 - 11:33
Vu que je ne possède pas encore mon Duster, je vous présente ma région au travers de mon autre véhicule low cost .
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Ven 24 Mar 2023 - 19:09
raymond74 a écrit:
Thierry2 a écrit:
raymond74 a écrit:
Thierry2 a écrit:
Bonjour raymond Ce ne sera pas possible . Je cite "La circulation sur la route nationale 7 C - Transfăgărașan a été fermée à partir d'aujourd'hui jusqu'à l'année prochaine fin juin." Idem pour la Transalpina
Mince !!! il parait que c'est la plus belle route du monde et nous comptions bien sur ce parcours pour agrémenter le voyage.
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le renseignement
Franchement; pour connaitre certaines "Trans" en Roumanie, il y en a 12, je préfère largement la Transalpina qui est parallèle mais plus a l 'Ouest , je crois . La faire de préférence de Sud vers Nord , la marche d'approche est plus courte que dans l'autre sens . Route fermée la nuit . On s'était laissé enfermé pour passer la nuit là haut dans la Logan, histoire de voir le lever du soleil !
ok , mais si la Transalpina est fermée aussi , bon on verra bien au moment venu , rien n'est encore vraiment arrêté .
Exact ; parfois elle est même fermée temporairement en Juillet, mais là , ce sont des éboulements !
- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Ven 24 Mar 2023 - 19:06
Thierry2 a écrit:
raymond74 a écrit:
Thierry2 a écrit:
raymond74 a écrit:
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que tu es dans les starting-block pour ton prochain départ en Roumanie ? et justement en ce qui concerne la Roumanie j'ai encore une question , sais tu si la Transfagarasan est ouverte partout au mois de Mai .
je ne trouve pas d'info précise sur le net .
Bonjour raymond Ce ne sera pas possible . Je cite "La circulation sur la route nationale 7 C - Transfăgărașan a été fermée à partir d'aujourd'hui jusqu'à l'année prochaine fin juin." Idem pour la Transalpina
Mince !!! il parait que c'est la plus belle route du monde et nous comptions bien sur ce parcours pour agrémenter le voyage.
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le renseignement
Franchement; pour connaitre certaines "Trans" en Roumanie, il y en a 12, je préfère largement la Transalpina qui est parallèle mais plus a l 'Ouest , je crois . La faire de préférence de Sud vers Nord , la marche d'approche est plus courte que dans l'autre sens . Route fermée la nuit . On s'était laissé enfermé pour passer la nuit là haut dans la Logan, histoire de voir le lever du soleil !
ok , mais si la Transalpina est fermée aussi , bon on verra bien au moment venu , rien n'est encore vraiment arrêté .
- Forum Duster 2 -
Thierry2 actif
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Ven 24 Mar 2023 - 18:05
raymond74 a écrit:
Thierry2 a écrit:
raymond74 a écrit:
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que tu es dans les starting-block pour ton prochain départ en Roumanie ? et justement en ce qui concerne la Roumanie j'ai encore une question , sais tu si la Transfagarasan est ouverte partout au mois de Mai .
je ne trouve pas d'info précise sur le net .
- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays
Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays