Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 1 Déc 2021 - 14:21
Non, de chez moi, Le Boulou, Céret, Amélie les Bains, et Arles sur Tech. Puis à droite sur la D43, Corsavy, Col de la Descargue, col Palomère, la Bastide, col Xatard, col Fourtou, puis Oms, col de Llauro, et D615 jusqu'à Céret.
Mais, je ferais vers Serrabone un de ces jours. En ce moment j'ose pas trop aller n'importe où, car n'ayant pas remonté mon blindage avant et central ( suite à mon pb de BV qui siffle ), je ne suis pas trop à l'aise dans les endroits un peu délicat. Pas envie d'arracher quelque chose en dessous.
Photoson01 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 1 Déc 2021 - 13:47
as tu fait Céret ou Amélie les Bains à Vinça? avec le prieuré de Serrabone? la montée.. et la redescente vaut son pesant de cacahuètes ! Il y a bien longtemps , nous l'avions fait avec la 305 D break, le clavecin dedans bien calé à l'envers car concert à Arles sur Tech en venant de Rodez et Espalion... pas beaucoup d'autoroutes pour cet itinéraire
soleil66 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mar 30 Nov 2021 - 21:25
Ce matin, dans la montagne Pyrénéennes à coté de chez moi, j'ai pris une route que je n'avais jamais faite qui était magnifique sur le plan des paysages, mais aussi formidable, pour ce qui est de la conduite ( comme j'adore, route étroite et très très sinueuse ). Voici quelques photos.
La route prise part de Arles sur Tech, la D43, passe par Corsavy, le col de la Descargue, puis par une piste, le col Palomère, La Bastide, le col Xatard, puis retour vers Céret . Et toutes ces routes en longeant la montagne mythique des Catalans: Le Canigou avec ses premières neiges.
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 13 Oct 2021 - 18:29
J'arrive !
LEM aime ce message
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 13 Oct 2021 - 9:19
Retour dans mon secteur: Les Pyrénées Orientales.
En ce moment nous avons de superbes journées, mais avec un calme extraordinaire par rapport aux mois de juillet/Aout.
Lundi après midi sur la plage du Bocal du Tech ( Plage naturiste entre Argelès sur mer et St Cyprien ):
Photos prises au niveau du Tech ( mas Larrieu ) qui est accessible par un chemin de terre un peu défoncé. Coté St Cyprien, il y a encore beaucoup de monde, car l'accès se fait par une route goudronnée, et des gens étaient dans l'eau.
Coté droit, vers Argelès sur mer, Collioure, Port Vendres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue du Tech qui arrive en mer, avec au fond le Canigou ( 2784 m ): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hier soir vue du ciel. J'adore cette région, car nous avons souvent des nuages magnifiques: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LEM aime ce message
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mar 5 Oct 2021 - 22:47
Voici quelques photos prises sur les bords du lac de Garde en Italie, situé dans les Alpes Italienne, région de Lombardie, pas très loin de Vérone. Bien sur, je me suis limité en nombre, c'est juste pour vous donnez l'envie d'y aller. Moi j'y retournerai, car il y a tellement de choses à voir.
Ville de Sirmione:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cette maison ci-dessus avait été acquise par Maria Callas qui avait eu un coup de coeur pour cette ville.
L'hôtel où nous avons été: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou Saint Jean Pied de Port: Saint-Jean-Pied-de-Port, cité médiévale dont l’attrait touristique ne cesse de grandir est une destination incontournable au Pays Basque mais aussi une étape majeure pour les pèlerins cheminant vers St Jacques de Compostelle.
Ainsi que des scientifiques et passionnées, qui comptabilisent en haut d'une montagne durant plusieurs mois ( mai à novembre ), les oiseaux migrateurs:
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Jeu 15 Juil 2021 - 23:28
Citation :
Voici deux photos de Cycas que j'ai dans mon jardin, où chose rare, ont fait une fleur.
On me dit que c' est quand ils vont mourir qu' ils fleurissent
J' espère que c' est pas vrai.
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Jeu 15 Juil 2021 - 19:26
Notre régon est très belle, mais il y a aussi des petits problèmes!!! Par exemple, j'avais 3 magnifiques palmiers ( que j'avais plantés il y a 20 ans ) Seulement voilà, grâce aux écolos, on ne peut plus traiter........ et résultat, ils ont choppé le Charançon rouge, et sont tous morts.
Lun des palmier ( le tronc faisait 1.10 m de diamètre ):
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. Age : 53
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Jeu 15 Juil 2021 - 14:01
Superbe plante et qui change un peu de nos plantes traditionnelles dans cette partie de l'Europe..
.......................................................................... dusterman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________ Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Forum Duster 2 -
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. Age : 53
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Dim 27 Juin 2021 - 13:01
hum... ils ont l'air superbes ...
.......................................................................... dusterman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________ Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Sam 26 Juin 2021 - 9:17
Ma première cueillette d'abricots. J'avais planté un abricotier "rouge du Roussillon" il y a 20 ans, et il me donne de très nombreux abricots ( certaines années j'en récolte environ 60 kg ). Mais cette année, ce ne sera pas le cas, comme beaucoup d'autres arbres fruitiers!!!!! Mauvaise année.
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 9 Juin 2021 - 10:15
Maintenant c'est un peu le binz, car la guinguette à été déplacé au début des parkings sous les pins, et ca s'appelle " La piscine". Par contre ils ont mis des protiques pour empêcher l'accès des camping-cars, et ils ont modifiés les parkings voitures. Sur la plage, ils ont mis des barrières pour empêcher l'accès de l'espace juste contigu à la place, car maintenant, c'est réservé aux oiseaux et à la flore. De plus si tu te promènes dans les petits chemins derrières cette zone, à poil ( car c'est naturiste ), tu te fait verbaliser pour exhibitionnisme. La ville d'Elne qui gère cette place sont devenus complétement cons. Résultat: des tas de vacanciers vont ailleurs, et c'est dommage pour le tourisme qui en fait vivre beaucoup.
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. Age : 72
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 9 Juin 2021 - 9:04
soleil66 a écrit:
Cet après-midi, je suis allé à la plage du mas Larrieu ( réserve naturelle et plage naturiste connue aussi par son autre nom Le bocal du Tech ), et c'était désert,
Il y a toujours la guinguette et le grand parking ?
.......................................................................... Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. -
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 9 Juin 2021 - 8:28
C'est certain, et j'apprécie d'autant plus, qu'étant né à Corbeil-Essonnes ( 91 ), et en y ayant vécu jusqu'en 2000, je vois la différence.
Dans mon petit village ( un peu plus de 3000 habitants ), nous avons un lac pour les pêcheurs, les sportifs et promeneurs, avec une vue superbe sur le Canigou:
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mar 8 Juin 2021 - 23:11
Je ne sais pas ce qui ce passe, mais les touristes ne sont pas encore là.
Cet après-midi, je suis allé à la plage du mas Larrieu ( réserve naturelle et plage naturiste connue aussi par son autre nom Le bocal du Tech ), et c'était désert, Dommage, car l'eau était déjà bien chaude, et je me suis baigné.