Un magnolia: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Davidémilieabygaelle aime ce message
soleil66 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Lun 21 Fév 2022 - 19:47
La semaine dernière, durant mon séjour à Bagnères de Luchon, j'en ai profité pour aller jusqu'à St Jean de Luz/Biarritz et sa région. Je trouve le pays basque vraiment joli, avec des maisons très bien entretenus. Par contre, l'immobilier est très cher!!!!!
St Jean de Luz avec l'église St Jean-Baptiste où s'est marié Louis XIV, avec la place Louis XIV, et vue sur la mer et le port, avec au fond la montagne La Rhune connue par son train à crémaillère qui monte en haut ( 900 m ). ( si vous voulez un hôtel, je recommande le B&B de St Jean de Luz, qui est très bien, abordable et avec un petit déjeuner formidable ).
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Jeu 20 Jan 2022 - 8:43
Oui, j'avais vu ce projet.
Mais franchement, en hors sujet, je trouve un peu dingue de faire de tels immeubles!!!!! Est-ce vraiment utile, vu le coût pour réaliser de telles constructions. Je pense que ces milliards pourraient servir bien mieux de nobles causes pour les humains. Mais une certitude, bien qu'ayant pratiqué le parachutisme et le vol à voile, monter dans ces immeubles....... pas pour moi, non pas pour cause de vertige, mais pour la trouille que ça s'écroule.
lolo80600 actif
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Jeu 20 Jan 2022 - 1:22
soleil66 a écrit:
Davidémilieabygaelle a écrit:
lolo80600 a écrit:
Dubaï, c'est dans quel département ?
Regarde sur Google
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'espère que c'est de l'humour, car avec Olivier, je pense pas que tu puisses le coller sur " où est-ce que c'est "
Au fait, le gratte ciel que l'on voit et qui ressemble à une fusée est le plus haut du monde avec 828 m.
Le voisin est entrain de construire un truc encore plus haut...1000m ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Davidémilieabygaelle Team's Assistance - Actif
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 19 Jan 2022 - 23:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui bien sur. D'ailleurs moi je suis nul en géographie. (et cela ne m intéresse pas vraiment) Je suis plus manuel qu intellectuel. J ai mon bts en M. A. I vous avez du remarquer que je ne suis pas la pour critiquer ou me prendre la tête. Moi je suis la pour embêter les autres (avec humour bien sûr) En en plus il est pas loin de cher moi donc je veux pas d embrouille Je préfère m embrouiller avec quelqu'un loin de cher moi. Tubes loin toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?
soleil66 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 19 Jan 2022 - 22:53
Davidémilieabygaelle a écrit:
lolo80600 a écrit:
Regarde sur Google
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'espère que c'est de l'humour, car avec Olivier, je pense pas que tu puisses le coller sur " où est-ce que c'est "
Au fait, le gratte ciel que l'on voit et qui ressemble à une fusée est le plus haut du monde avec 828 m.
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 19 Jan 2022 - 19:43
lolo80600 a écrit:
Regarde sur Google
lolo80600 actif
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 19 Jan 2022 - 19:25
mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté . Age : 47
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 19 Jan 2022 - 19:13
soleil66 a écrit:
Si vous passez dans mon secteur, il y a une petite église à visiter:
Voila ça c'est précis et ça devrait être "ranger" dans un post avec le département. Et chaque membre pourrait ajouter en fonction du département. Ça serait plus pratique pour se repérer
mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté . Age : 47
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mar 18 Jan 2022 - 11:33
C'est une très bonne idée les photos des régions mais je trouve que ça manque de "rangement" Du style en titre le département Et dans le sujet. Les lieux à visiter
Comme ça les membres pourraient rechercher en fonction du département qu'ils veulent visiter
Pour le plaisir, mais là, nous sommes beaucoup plus loin, et c'est la ville de DUBAÏ où il y a l'exposiion qui était prévue en 2020, mais décalée pour cause du COVID:
mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options Age : 65
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Jeu 2 Déc 2021 - 8:11
Photoson 01 a écrit:
125 R400 ou R15 et la Dyane, c'est du 135/80 R 15
Oui, mais MA Dyane est en 155/80/15 !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.......................................................................... projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
- Forum Duster2 -
Davidémilieabygaelle aime ce message
Photoson01 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 74
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 1 Déc 2021 - 22:34
125 R400 ou R15 et la Dyane, c'est du 135/80 R 15
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 74
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 1 Déc 2021 - 21:00
il est en taille basse?
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 1 Déc 2021 - 20:32
de la Dyane...comme la deux pattes???
- Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options Age : 65
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 1 Déc 2021 - 20:12
Photoson 01 a écrit:
avec des jantes de 21 pouces et 125/90 R....
Tu parles du cayenne ou de la dyane ?
.......................................................................... projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
- Forum Duster2 -
Photoson01 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 1 Déc 2021 - 20:09
avec des jantes de 21 pouces et 125/90 R....
- Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 1 Déc 2021 - 19:28
soleil66 a écrit:
Oui, un Cayenne ne doit pas du tout avoir de problème. le seul inconvénient serait peut-être la largeur, car il y a des passages sur la route bitumée, qui ne sont vraiment pas larges et faut pas arriver trop vite dans les virages, si on ne veut pas froisser de la tôle.
Mais t'inquiète pas si tu viens je passerais devant.
Mon 4x4 actuel est...une Dyane ! Et ça passe vraiment partout !
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 1 Déc 2021 - 18:40
Oui, un Cayenne ne doit pas du tout avoir de problème. le seul inconvénient serait peut-être la largeur, car il y a des passages sur la route bitumée, qui ne sont vraiment pas larges et faut pas arriver trop vite dans les virages, si on ne veut pas froisser de la tôle.
Mais t'inquiète pas si tu viens je passerais devant.
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 1 Déc 2021 - 18:21
soleil66 a écrit:
Ce que j'ai pris est une route normale, bien bitumée, sauf qu'arrivée au col de la Descargue, ça devient une piste en terre. Bon elle est superbe, bien nivelée, mais avec des tas de graviers plus ou moins gros, et des grosses rigoles perpendiculaires pour éviter le ravinement des pluies. Mais avec ces rigoles, faut pas avoir une Porsche!!!!
Un Cayenne le passerait pas ?
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 1 Déc 2021 - 14:55
Ce que j'ai pris est une route normale, bien bitumée, sauf qu'arrivée au col de la Descargue, ça devient une piste en terre. Bon elle est superbe, bien nivelée, mais avec des tas de graviers plus ou moins gros, et des grosses rigoles perpendiculaires pour éviter le ravinement des pluies. Mais avec ces rigoles, faut pas avoir une Porsche!!!!
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 1 Déc 2021 - 14:30
C'était de la route bitume!!!! avec un clavecin et une 305 break... meme si elle était haute sur pattes, le clavecin n'appréciait pas trop les secousses.. posé à plat sur une épaisseur de mousse de plastique! donc c'est de la route typée Corse!
- Forum Duster 2 -
Dernière édition par Photoson 01 le Mer 1 Déc 2021 - 19:16, édité 1 fois
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 1 Déc 2021 - 14:21
Non, de chez moi, Le Boulou, Céret, Amélie les Bains, et Arles sur Tech. Puis à droite sur la D43, Corsavy, Col de la Descargue, col Palomère, la Bastide, col Xatard, col Fourtou, puis Oms, col de Llauro, et D615 jusqu'à Céret.
Mais, je ferais vers Serrabone un de ces jours. En ce moment j'ose pas trop aller n'importe où, car n'ayant pas remonté mon blindage avant et central ( suite à mon pb de BV qui siffle ), je ne suis pas trop à l'aise dans les endroits un peu délicat. Pas envie d'arracher quelque chose en dessous.
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 1 Déc 2021 - 13:47
as tu fait Céret ou Amélie les Bains à Vinça? avec le prieuré de Serrabone? la montée.. et la redescente vaut son pesant de cacahuètes ! Il y a bien longtemps , nous l'avions fait avec la 305 D break, le clavecin dedans bien calé à l'envers car concert à Arles sur Tech en venant de Rodez et Espalion... pas beaucoup d'autoroutes pour cet itinéraire
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mar 30 Nov 2021 - 21:25
Ce matin, dans la montagne Pyrénéennes à coté de chez moi, j'ai pris une route que je n'avais jamais faite qui était magnifique sur le plan des paysages, mais aussi formidable, pour ce qui est de la conduite ( comme j'adore, route étroite et très très sinueuse ). Voici quelques photos.
La route prise part de Arles sur Tech, la D43, passe par Corsavy, le col de la Descargue, puis par une piste, le col Palomère, La Bastide, le col Xatard, puis retour vers Céret . Et toutes ces routes en longeant la montagne mythique des Catalans: Le Canigou avec ses premières neiges.
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 13 Oct 2021 - 18:29
J'arrive !
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 13 Oct 2021 - 9:19
Retour dans mon secteur: Les Pyrénées Orientales.
En ce moment nous avons de superbes journées, mais avec un calme extraordinaire par rapport aux mois de juillet/Aout.
Lundi après midi sur la plage du Bocal du Tech ( Plage naturiste entre Argelès sur mer et St Cyprien ):
Photos prises au niveau du Tech ( mas Larrieu ) qui est accessible par un chemin de terre un peu défoncé. Coté St Cyprien, il y a encore beaucoup de monde, car l'accès se fait par une route goudronnée, et des gens étaient dans l'eau.
Coté droit, vers Argelès sur mer, Collioure, Port Vendres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue du Tech qui arrive en mer, avec au fond le Canigou ( 2784 m ): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hier soir vue du ciel. J'adore cette région, car nous avons souvent des nuages magnifiques: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mar 5 Oct 2021 - 22:47
Voici quelques photos prises sur les bords du lac de Garde en Italie, situé dans les Alpes Italienne, région de Lombardie, pas très loin de Vérone. Bien sur, je me suis limité en nombre, c'est juste pour vous donnez l'envie d'y aller. Moi j'y retournerai, car il y a tellement de choses à voir.
Ville de Sirmione:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cette maison ci-dessus avait été acquise par Maria Callas qui avait eu un coup de coeur pour cette ville.
L'hôtel où nous avons été: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou Saint Jean Pied de Port: Saint-Jean-Pied-de-Port, cité médiévale dont l’attrait touristique ne cesse de grandir est une destination incontournable au Pays Basque mais aussi une étape majeure pour les pèlerins cheminant vers St Jacques de Compostelle.
Ainsi que des scientifiques et passionnées, qui comptabilisent en haut d'une montagne durant plusieurs mois ( mai à novembre ), les oiseaux migrateurs:
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Jeu 15 Juil 2021 - 23:28
Citation :
Voici deux photos de Cycas que j'ai dans mon jardin, où chose rare, ont fait une fleur.
On me dit que c' est quand ils vont mourir qu' ils fleurissent
J' espère que c' est pas vrai.
.......................................................................... Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Jeu 15 Juil 2021 - 19:26
Notre régon est très belle, mais il y a aussi des petits problèmes!!! Par exemple, j'avais 3 magnifiques palmiers ( que j'avais plantés il y a 20 ans ) Seulement voilà, grâce aux écolos, on ne peut plus traiter........ et résultat, ils ont choppé le Charançon rouge, et sont tous morts.
Lun des palmier ( le tronc faisait 1.10 m de diamètre ):
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. Age : 53
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Jeu 15 Juil 2021 - 14:01
Superbe plante et qui change un peu de nos plantes traditionnelles dans cette partie de l'Europe..
.......................................................................... ne ratez pas le premier train de la validation. Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.
dusterman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________ Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Forum Duster 2 -
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. Age : 53
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Dim 27 Juin 2021 - 13:01
hum... ils ont l'air superbes ...
.......................................................................... ne ratez pas le premier train de la validation. Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.
dusterman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________ Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Forum Duster 2 -
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Sam 26 Juin 2021 - 9:17
Ma première cueillette d'abricots. J'avais planté un abricotier "rouge du Roussillon" il y a 20 ans, et il me donne de très nombreux abricots ( certaines années j'en récolte environ 60 kg ). Mais cette année, ce ne sera pas le cas, comme beaucoup d'autres arbres fruitiers!!!!! Mauvaise année.
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 9 Juin 2021 - 10:15
Maintenant c'est un peu le binz, car la guinguette à été déplacé au début des parkings sous les pins, et ca s'appelle " La piscine". Par contre ils ont mis des protiques pour empêcher l'accès des camping-cars, et ils ont modifiés les parkings voitures. Sur la plage, ils ont mis des barrières pour empêcher l'accès de l'espace juste contigu à la place, car maintenant, c'est réservé aux oiseaux et à la flore. De plus si tu te promènes dans les petits chemins derrières cette zone, à poil ( car c'est naturiste ), tu te fait verbaliser pour exhibitionnisme. La ville d'Elne qui gère cette place sont devenus complétement cons. Résultat: des tas de vacanciers vont ailleurs, et c'est dommage pour le tourisme qui en fait vivre beaucoup.
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. Age : 73
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 9 Juin 2021 - 9:04
soleil66 a écrit:
Cet après-midi, je suis allé à la plage du mas Larrieu ( réserve naturelle et plage naturiste connue aussi par son autre nom Le bocal du Tech ), et c'était désert,
Il y a toujours la guinguette et le grand parking ?
.......................................................................... Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. -
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mer 9 Juin 2021 - 8:28
C'est certain, et j'apprécie d'autant plus, qu'étant né à Corbeil-Essonnes ( 91 ), et en y ayant vécu jusqu'en 2000, je vois la différence.
Dans mon petit village ( un peu plus de 3000 habitants ), nous avons un lac pour les pêcheurs, les sportifs et promeneurs, avec une vue superbe sur le Canigou:
Sujet: Re: Faites nous découvrir et aimer une région ou un pays Mar 8 Juin 2021 - 23:11
Je ne sais pas ce qui ce passe, mais les touristes ne sont pas encore là.
Cet après-midi, je suis allé à la plage du mas Larrieu ( réserve naturelle et plage naturiste connue aussi par son autre nom Le bocal du Tech ), et c'était désert, Dommage, car l'eau était déjà bien chaude, et je me suis baigné.