mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;) Age : 66
Sujet: Re: Pompe haute pression neuve, moteur qui cale. Mer 10 Juil 2024 - 19:26
Gui33 a écrit:
Merci pour vos retours, je vais vérifier au niveau d'une prise d'air du turbo. maintenant qu'il s'agit plutôt d'un injecteur défectueux, dans le doute je vais changer les 4 et je vous ferai un retour !
Il n'existe pas des produits qui nettoient les injecteurs, comme sur les diesels ? En ce moment j'ai ma 206cc hdi qui fait quelques à coups en roulant. J'ai mis du produit pour nettoyer les injecteurs et sur 1000km plus tard les à coups se font plus rares. Je continu de mettre du produit à chaque plein. Puis je vais diminuer la dose.
.......................................................................... Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go. - Forum Duster 2 -
Dusterajojo actif
mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;) Age : 66
Sujet: Re: Pompe haute pression neuve, moteur qui cale. Mar 9 Juil 2024 - 9:06
Photoson01 a écrit:
Beaucoup moins fort, semble t'il
Merci pour cette précision Photoson01.
.......................................................................... Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go. - Forum Duster 2 -
Photoson01 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 74
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
- Forum Duster 2 -
Dusterajojo actif
J'aurais besoin d'une précision, sur cette histoire de prise d'air de turbo. Sur le diesel quand il y a une prise d'air ça siffle fort. Sur les moteurs essence ça siffle aussi ou pas ?
Photoson01 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 74
J'ai eu cette "maladie" sur mon TCE 130.. je ne suis pas le seul!
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
Merci pour vos retours, je vais vérifier au niveau d'une prise d'air du turbo. maintenant qu'il s'agit plutôt d'un injecteur défectueux, dans le doute je vais changer les 4 et je vous ferai un retour !
Sujet: Re: Pompe haute pression neuve, moteur qui cale. Dim 7 Juil 2024 - 20:24
Une prise d'air sur le circuit du condenseur du turbo.. À la maison vérifier...
- Forum Duster 2 -
Dusterajojo actif
Sujet: Re: Pompe haute pression neuve, moteur qui cale. Dim 7 Juil 2024 - 19:06
Bonjour ayant un diesel. Je ne sais pas si il y une pompe dans le réservoir qui envoie le carburant vers la pompe à injection, comme sur le diesel. Dans ton cas ce qui provoquerait les ratés ? De l'eau avec l'essence (condensation) dans le réservoir ? (le diesel à le filtre à gasoil pour récupérer cette condensation) Peut être aussi regarder la mise à l'atmosphère du réservoir qui serait partiellement bouchée ?
.......................................................................... ne ratez pas le premier train de la validation. Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.
dusterman _________ Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Sujet: Pompe haute pression neuve, moteur qui cale. Sam 6 Juil 2024 - 12:10
Bonjour à tous,
Depuis deux mois, j'ai un problème avec mon Duster 1.3L TCE 150 ch. Il broute légèrement, et pour pallier cela, je débraye légèrement en accélérant afin d'augmenter le volume d'essence arrivant au moteur.
Renault m'a diagnostiqué un changement de pompe haute pression avec un devis de 1800 €, dont 1200 € pour la pompe.
J’ai donc remplacé la pompe haute pression moi-même sans difficulté, car elle est facilement accessible à l'avant du moteur. Avec l'ancienne pompe, le moteur n'avait jamais refusé de redémarrer. J’ai roulé environ 3 km sans souci après le remplacement, mais il a calé à un feu rouge et n’a pas redémarré immédiatement. Après 10 minutes, l’essence est revenue et j’ai pu repartir.
Je me demande s’il y a une manipulation à faire : une purge pour éliminer une éventuelle bulle d’air dans la pompe HP, car j’ai encore des ratés. Les bougies ont été changées récemment.
Pourriez-vous m’indiquer si une purge est nécessaire ou s’il y a une autre cause possible pour ces ratés ? Merci.
Bonne journée à tous et merci pour vos réponses
P.S : je n'ai pas réussi à poster ce message dans le forum "moteur"
Dernière édition par Gui33 le Sam 6 Juil 2024 - 12:13, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pompe haute pression neuve, moteur qui cale.