www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» presentation steph31
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyHier à 15:40 par dusterman

» remerciement pour ta donation - Membre anonyme
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2024 - 17:28 par dusterman

» Présentation
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2024 - 15:00 par dusterman

» remerciement pour ta donation - @ricco69
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2024 - 13:25 par dusterman

» remerciements pour ta donation - @le camion
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyDim 20 Oct 2024 - 10:34 par dusterman

» remerciement pour ta donation - @raymond74
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyDim 20 Oct 2024 - 10:27 par dusterman

» renouvellement abonnement options du forum et renouvellement nom de domaine.
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 19 Oct 2024 - 15:39 par raymond74

» drious
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 19 Oct 2024 - 13:48 par dusterman

» création d'une nouvelle rubrique sur le BIGSTER 2025.
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 22:39 par dusterman

Mots-clés
jour accoudoir fermeture toit antenne Klaxon micom tuto Carte moteur main glace medianav CODE coffre duster filtre mise huile revision ddt4all libre adblue barre attelage auto
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
dusterman
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
Dusterajojo
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
Ladislas
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
Thierry2
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
steph31
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
ricco69
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
jipi17
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
Photoson01
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
2stair
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
dusterman
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
raymond74
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
Photoson01
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
BO105
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
pataboat
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
Dusterajojo
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_lcapCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Voting_barCa laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Vote_rcap 
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????

Aller en bas 
+23
JJBB95100
dusterman
jipi17
johnpier
Droppy
LEM
raymond74
BO105
veve95
stratapouet
Davidémilieabygaelle
Demick
Dusterajojo
2stair
lolo80600
le camion
midi134
cathymi74
pataboat
Photoson01
lavermois
fafa54
soleil66
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 7:52

Rappel du premier message :

Ce matin je viens d'entendre que tout va bien en ce monde:

- Les patrons du CAC40 qui en moyenne gagnaient 3.6 millions d'euros/an en 2020, vont passés à 5.3 millions en 2021 => soit plus de 40 % de mieux!!!!

- L. Messi qui passe au PSG, va toucher 40 000 0000 d'euros net par an ( avec contrat de deux ans plus un renouvelable ). !!!!!!!
   => Bof, finalement cela ne représente qu'un petit salaire de 4000 euros/mois durant 833 années.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

DMC26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lavermois
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2022 - 20:46

Photoson01 a écrit:
Et pourtant, Orange est premier et, depuis 10 ans, SFR est bon dernier.. J'ai fait la bêtise de ne pas avoir une adresse mail chez Gougeule ou Mimi micro... Je n'ai pas envie de tout rechanger surtout avec les administrations..

J'ai quitté orange mais j'ai toujours mes 3 adresses mails orange valides.
Normalement ils te préviennent six mois à l'avance avant de les clôturer.
Sinon, si ça peut te rassurer les adresses laposte.net ont été bloquées à une époque.

L'avantage d'orange c'est que techniquement c'est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2022 - 17:55

Et pourtant, Orange est premier et, depuis 10 ans, SFR est bon dernier.. J'ai fait la bêtise de ne pas avoir une adresse mail chez Gougeule ou Mimi micro... Je n'ai pas envie de tout rechanger surtout avec les administrations..
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2022 - 17:36

soleil66 a écrit:
Chez nous, dans mon secteur pavillonnaire, depuis qu'ils bossent pour installer la fibre, ce ne sont que des coupures d'ADSL.
Du coup, à force de les appeler et de râler, ils m'ont fait une réduction de 30€ sur ma facture en dédommagement.
Mais c'est pénible, car à chaque fois tu as beau expliquer que le problème est chez eux, et bien non, il faut qu'un type de chez Orange passe chez toi,
pour vérifier que le pb n'est pas dans ton habitation.
Que de temps perdu.  en feu

Ce n'est jamais de leur faute.

Déménagement même commune:10 jours après, toujours pas d'ADSl mais j'avais le téléphone. Je les ai appelé, chez eux ça marchait, donc ça venait de mon modem (mais il marchait avant ??). Donc changé de modem, pareil. Bon ça vient de votre ordi (j'ai interverti deux ordis, pareil). Donc ça vient de votre installation téléphonique (mais j'ai le téléphone).
Miracle, un jour je suis tombé sur un tech moins borné qui a réinitialisé une carte au niveau du standard et miracle, ça a marché 1/4 d'heure !. Au bout d'une semaine d'appel (j'appelai quand j'avais besoin d'Internet), ils ont créé une fiche d'incident-réclamation.
Bon j'ai eu ensuite plusieurs niveaux de réclamation et chaque fois même dialogue de sourds.
Jusqu'au jour où je suis arrivé au niveau de réclamation supérieur et que le tech m'a appelé un jour où il ne fallait pas me gratter. Je lui ait dit texto: cette affaire dure depuis deux mois, toutes les semaines j'ai un interlocuteur. On m'a fait changer un modem, un ordinateur et il n'y a personne chez Orange qui a encore pensé à changer une carte d'arrivée défectueuse à 10 euros.
Le gars n'a pas insisté, il m'a dit: je refais la ligne d'arrivée et je vous rappelle. Terminé les incidents près.

Quand je suis passé à la fibre, ils m'ont installé le matériel et là par contre pas de tel. réclamation: ça venait de mon tel soi disant qui avait dû cramer. J'avais un deuxième appareil, je l'ai mis, c'était pareil. rappelé: demander à un voisin qui a la fibre de vous prêter son tel pour voir si ça marche chez vous !.
Bon, je me suis dit que si c'était le matos orange qui cramait les tel, il valait mieux acheter un tel neuf que de cramer celui du voisin car le neuf je pourrais toujours le ramener et sinon fallait en acheter un neuf au voisin.
Bien sûr avec le neuf ça marchait pas, donc ils sont venus me changer la box. Ils m'avaient installé la fibre à neuf avec une box en panne retour client !.
Avec Orange faut s'attendre à tout.
Bon je les ai quittés depuis à peu près deux ans après avoir été client depuis les années 90 car ils m'ont fait une sacrée crasse. mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2022 - 17:33

Tiens, en parlant de Orange...
Lundi, le 19 septembre, en arrivant au boulot, plus un mail dans le boîte !
Mais plus rien non plus dans les dossiers !
Donc les factures, résultats d'analyses, etc, tout a disparu !
Orange prétend qu'ils vont nous les retourner mais quand ? Problème de sécurisation...
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2022 - 17:14

Photoson01 a écrit:
Ça marche bien pour toi en ce moment avec L'ADSL ? à priori, d'après une des deux revues de consommateurs, il y a un déluge de problèmes avec l'installation de la fibre.. Comme je viens juste de changer la carte mère de mon PC pour cause de mise à jour du Bios récalcitrante pas de sauvegarde du Bios récupérable, double peine :en plus, j'ai dû racheter une licence Windows... Car après le passage de W7 à W10, j'avais déjà changé de carte mère... Donc, maintenant, je peux scanner l'article et te l'envoyer.

Mon expérience perso:
Quand ils ont mis la fibre dans mon coin, j'avais grosso modo 4 GB de bande passante en ADSl, c'était encore acceptable. Je pouvais même avoir la TV avec le cube Canal +.
Et bizarrement, mon débit a ensuite plafonné à 1,5 Gb, bizarre non?
J'ai trouvé le temps long en attendant mon raccordement fibre.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2022 - 17:10

Chez nous, dans mon secteur pavillonnaire, depuis qu'ils bossent pour installer la fibre, ce ne sont que des coupures d'ADSL.
Du coup, à force de les appeler et de râler, ils m'ont fait une réduction de 30€ sur ma facture en dédommagement.
Mais c'est pénible, car à chaque fois tu as beau expliquer que le problème est chez eux, et bien non, il faut qu'un type de chez Orange passe chez toi,
pour vérifier que le pb n'est pas dans ton habitation.
Que de temps perdu.  en feu
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2022 - 16:48

Ça marche bien pour toi en ce moment avec L'ADSL ? à priori, d'après une des deux revues de consommateurs, il y a un déluge de problèmes avec l'installation de la fibre.. Comme je viens juste de changer la carte mère de mon PC pour cause de mise à jour du Bios récalcitrante pas de sauvegarde du Bios récupérable, double peine :en plus, j'ai dû racheter une licence Windows... Car après le passage de W7 à W10, j'avais déjà changé de carte mère... Donc, maintenant, je peux scanner l'article et te l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2022 - 16:02

Whaouuu, je viens de recevoir un mail d'orange, qui m'annonce que j'ai la chance de pouvoir me faire raccorder à la fibre.
Ceci aura pour effet de rendre plus fiable mes connexions, et d'avoir un meilleur débit.

Donc je me dit: pourquoi pas, et je vais voir les forfaits pour avoir cette connexion.

Bah oui, mais en fait, c'est encore un piège à c..

Mon abonnement actuel est à 36€99 ( ce qui fait tout de même 443€88 par an ).  affraid

On me propose un forfait avec la fibre à 49€99 soit 13€ de plus par mois donc 156€ de plus par an
ou un autre à 54€99 soit 18€ de plus/mois et donc 216€ de plus par an.  en feu en feu

J'ai vraiment l'impression que l'on nous prend pour des Américains !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif




Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 24 Sep 2022 - 7:43

lolo80600 a écrit:
Taxe foncière...+5% ! Ouf, pas plus !
Mais on peut quand même se demander pourquoi.
What a Face
C'est tout l'art de la balance.
Ont vide une poche pour en mettre dans une autre
On supprime une taxe et ont augmente la restante pour arriver à l'équilibre.

Au 1er Janvier les prix de l'énergie augmentent.
Mesure hautement génératrice de protestation en tout genre, donc auparavant
ont augmente les revenus.

Ainsi les "hausses" de retraite par exemple, vont compenser les hausses des
tarifs de l'énergie. Je donne et reprend (mais c'est pas de ma faute)
Les "gens" vont  hurler contre ces augmentations, et que va t'on leur répondre
Mais je vous ait augmenté.......

Tout comme ce retraité un jour face au président, lui dit
"J'ai perdu du pouvoir d'achat" car tout augmente et le président
de lui répondre aisément "Oui, mais je vous ait supprimé la taxe 
locative".
L'homme s'est tu, au lieu de lui répondre "Oui mais celle qui reste
augmente pour compenser".
Ce à quoi, aurait répondu notre président
"Voyez votre Maire, moi je n'en suis pas responsable"  Laughing

Du foutage de gueule
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2022 - 9:34

pataboat a écrit:
0.80€ chez Leclerc (à la pompe) au début de l'année 1.85€ aujourd'hui !! ça ne laisse pas vraiment rêveur !

L' urée qui compose 33% de l'AdBlue, est produite à partir d'ammoniac, lui même issu du gaz naturel. Malheureusement les prix du gaz se sont envolés

Merci encore à notre Président pour l'excellente leçon donnée aux Russes !
Une efficacité redoutable... 

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: AdBlue prix   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2022 - 8:59

0.80€ chez Leclerc (à la pompe) au début de l'année 1.85€ aujourd'hui !! ça ne laisse pas vraiment rêveur !

L' urée qui compose 33% de l'AdBlue, est produite à partir d'ammoniac, lui même issu du gaz naturel. Malheureusement les prix du gaz se sont envolés

Merci encore à notre Président pour l'excellente leçon donnée aux Russes !

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyMar 20 Sep 2022 - 15:47

lolo80600 a écrit:
Taxe foncière...+5% ! Ouf, pas plus !
Mais on peut quand même se demander pourquoi.

Déjà, parce que chaque année nos chers députés votent une révision de la valeur locative du foncier bâti.
Toutes les différentes taxes étant basées sur cette valeur locative, il y a donc une augmentation mécanique même si les taux de prélèvement sont identiques d'une année à l'autre.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyMar 20 Sep 2022 - 15:23

Taxe foncière...+5% ! Ouf, pas plus !
Mais on peut quand même se demander pourquoi.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyVen 16 Sep 2022 - 16:35

midi134 a écrit:
Citation :
Alors on va me dire , oui mais certains pinaille car ils ne savent pas accélérer pour s'insérer , et c'est vrai aussi .

Selon le code de la route, un rond-point s' aborde " à vitesse réduite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   tu pourra relire ce que j'ai écris  je précise quand même que je n'ai pas pas parlé d'insertion dans un rond-point , mais d'insertion sur une voie .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyDim 4 Sep 2022 - 22:29

midi134 a écrit:
Citation :
Alors on va me dire , oui mais certains pinaille car ils ne savent pas accélérer pour s'insérer , et c'est vrai aussi .

Selon le code de la route, un rond-point s' aborde " à vitesse réduite ".
"réduite", terme relatif laissé à l'interprétation de chacun...comme d'habitude !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyDim 4 Sep 2022 - 19:02

Citation :
Alors on va me dire , oui mais certains pinaille car ils ne savent pas accélérer pour s'insérer , et c'est vrai aussi .

Selon le code de la route, un rond-point s' aborde " à vitesse réduite ".

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 3 Sep 2022 - 16:41

le camion a écrit:
Les rond-points fonctionnaient quand les conducteurs n'en avaient pas l'habitude.
Maintenant ils sont rodés. Ils foncent et forcent. C'est à celui qui empêchera de rentrer ceux qui arrivent.
Dans mon coin un rond-point après une sortie d'autoroute par exemple : ils vous foncent dessus pour essayer de vous percuter ou de doubler pour vous empêcher de sortir si vous avez pu vous insérer dans le trafic.
Les ronds-points ne fonctionnent plus qu'en province parce qu'il n'y en a pas beaucoup. En région parisienne c'est mort (et peut-être dans toutes les grandes villes).
Il y a souvent de gros accidents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les rond point ils sont nombreux et dans beaucoup de pays ,  et au cour de mes voyages j'ai fait pas mal de capitales ou grandes villes européennes  , a ce jour je n'ai pas encore rencontrè de difficulté particulière pour m'insérer dans  la circulation  si c'est arrivé  ce n'est que très rarement , par contre ce genre de comportement "je ne te laisse pas passer  je le constate  souvent sur les voies d'insertion  alors qu'il est si facile de lever légèrement  le pied  ou ou freiner un peu si on est sur le régulateur.
Alors on va me dire , oui mais certains pinaille car ils ne savent pas accélérer pour s'insérer , et c'est vrai aussi .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Age : 64

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 3 Sep 2022 - 16:17

Les rond-points fonctionnaient quand les conducteurs n'en avaient pas l'habitude.
Maintenant ils sont rodés. Ils foncent et forcent. C'est à celui qui empêchera de rentrer ceux qui arrivent.

Dans mon coin un rond-point après une sortie d'autoroute par exemple : ils vous foncent dessus pour essayer de vous percuter ou de doubler pour vous empêcher de sortir si vous avez pu vous insérer dans le trafic.
Avec force klaxon tout ça pour sanctionner celui qui a eu l’impudence de se trouver sur leur chemin. Doubler sur le rond-point ? il y a deux voies c'est fait pour ça, non ?

Les ronds-points ne fonctionnent plus qu'en province parce qu'il n'y en a pas beaucoup. En région parisienne c'est mort (et peut-être dans toutes les grandes villes).
Il y a souvent de gros accidents. Le dernier avant-hier.

..........................................................................
Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 3 Sep 2022 - 16:12

soleil66 a écrit:
Ce qui m'énerve au plus haut point avec nos politiques, c'est que la France est championne du monde du nombre de ronds-points, et a donc
de l'argent pour ce genre de conneries ( majoritairement ), mais pour baisser un peu les diverses taxes sur les carburants en période de crise ( sachant que plus le prix de base monte, plus l'état encaisse ), là, ce n'est pas possible.

Et lorsque j'entends les idées fumeuses d'un dirigeant de partie par lesquels il faut aider tout le monde et rendre gratuit un peu tout, je me dis que
l'on est pas prêt de mettre des ronds dans notre tirelire.  en feu en feu en feu

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais bon , dans la plus part des cas  les rond points ce n'est pas l'état qui paye.  si c'est sur une commune c'est la commune  ça peut aussi être la communauté de communes.et si c'est sur une départementale, c'est le conseil général.
C'est vrai qu'il y en a beaucoup , mais vu le monde qu'il y a sur les routes ça rend tout de même la circulation plus fluide que si c'était des stop ou des céder le passage,  et le coté pratique quand on se trompe de route on sait qu'un va trouver un rond point assez vite , ça évite les demi tous dangereux.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 3 Sep 2022 - 15:40

Ce qui m'énerve au plus haut point avec nos politiques, c'est que la France est championne du monde du nombre de ronds-points, et a donc
de l'argent pour ce genre de conneries ( majoritairement ), mais pour baisser un peu les diverses taxes sur les carburants en période de crise ( sachant que plus le prix de base monte, plus l'état encaisse ), là, ce n'est pas possible.
Et lorsque j'entends les idées fumeuses d'un dirigeant de partie par lesquels il faut aider tout le monde et rendre gratuit un peu tout, je me dis que
l'on est pas prêt de mettre des ronds dans notre tirelire.  en feu en feu en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 74

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 3 Sep 2022 - 14:52

Le fuel, jeudi soir m'était proposé à 1,55 €.. Pour plus de 2000 litres.. Je commande pour 3 voisins, ce qui fait souvent proche de 5000 litres

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 3 Sep 2022 - 14:36

BO105 a écrit:
soleil66 a écrit:
Et si je pousse un peu, vers le 15 aout, le litre était à 1.779€, mais comme par hasard fin aout il est remonté à 1.95€   en feu

On nous prend bien pour des billes. !!!!!!
What a Face

Laughing
Non, tous les vacanciers allaient faire le plein pour rentrer.
24 millions de vacanciers en Août avec un plein moyen de 50 L
je te laisse faire le calcul.

Donc plein de carburant et plein de taxes pour l'état.

Pour septembre c'est les vieux avec les campings car.
Jackpot encore une fois.

Je part demain pour une quinzaine de jours direction  , L'Allemagne , Bavière , Forêt Noire, Palatinat ,  et c'est vrai  que les voyages maintenant, un des plus gros budget c'est le Gasoil , mais bon il faut faire avec.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 3 Sep 2022 - 14:03

pataboat a écrit:
La décision est claire, faire des courbettes à la nupes au nom de l'écologie et assassiner les utilisateurs de gasoil ! Mais les gens ont voté, non ?
Y'a pas que les utilisateurs de gasoil qui sont pénalisés : les taxes sont maintenues à leur taux plein sur le fioul domestique - du coup mon litre de fioul domestique pour ce chauffer cet hiver est pas loin du prix du litre de gasoil à la pompe la moins cher du secteur....

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 3 Sep 2022 - 11:14

soleil66 a écrit:
Et si je pousse un peu, vers le 15 aout, le litre était à 1.779€, mais comme par hasard fin aout il est remonté à 1.95€   en feu

On nous prend bien pour des billes. !!!!!!
What a Face

Laughing
Non, tous les vacanciers allaient faire le plein pour rentrer.
24 millions de vacanciers en Août avec un plein moyen de 50 L
je te laisse faire le calcul.

Donc plein de carburant et plein de taxes pour l'état.

Pour septembre c'est les vieux avec les campings car.
Jackpot encore une fois.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 3 Sep 2022 - 10:15

Les variations du prix à la pompe sont supérieures aux ristournes ! De la blague, tout ça ! juste de la com !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptySam 3 Sep 2022 - 9:03

Tout cela est pipeau, la ristourne était de -18cts et elle passe à -30ct. La baisse n'est donc que de -12cts mais la presse, évidemment,
ne l'a pas présenté comme ça ! 

Et comme le gasoil a augmenté de 20 ou 25 cts la dernière semaine d'aout pour être  ristourné ensuite de -12cts au 1er septembre , effectivement,
on nous prend vraiment pour des c.ns

La décision est claire, faire des courbettes à la nupes au nom de l'écologie et assassiner les utilisateurs de gasoil ! Mais les gens ont voté, non ?

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -


Dernière édition par pataboat le Sam 3 Sep 2022 - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyVen 2 Sep 2022 - 22:36

Encore un truc qui me fait réagir.
Depuis plusieurs jours, j'entends de partout un cocorico comme quoi au 1er septembre, nous aurons 30 centimes de moins au litre.

Par chez moi, le gasoil est a 1.75€/litre, alors qu'avant il était à 1.95€ !!!!!   1.95 - 1.75 = 20 centimes ?????

Et si je pousse un peu, vers le 15 aout, le litre était à 1.779€, mais comme par hasard fin aout il est remonté à 1.95€   en feu

On nous prend bien pour des billes. !!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 15:43

lolo80600 a écrit:


En revanche, 80% de fuite, ou perte, c'est possible : l'eau, ça coule !
What a Face
Bonjour,

Il se trouve que j'ai travaillé pour les 3 Cie des eaux pendant quelques décennies, connaissant à l'époque
leur Direction Génarale et les gestionnaires des réseaux, 20 % de taux de fuite c'est la moyenne, enfin c'était celle
que je connaissait.
Ce n'est pas parce qu'un couillon raconte une absurdité à la "télé" que c'est la vérité.

80% de fuite, voudrais dire une distribution d'eau dégradée, sans compter les troubles importants que cela 
procureraint aux voiries sous lesquelles sont enterrées les conduites.

Depuis le Covid, nous assistons à la venue sur les plateaux télé de pseudos spécialistes qui s'expriment, donnent des
opinions en tout genre usants du fait soit d'une célébrité, soit d'un diplôme.

Tout comme aujourd'hui je bondis en entendant dans les médias que la France à constitué ses "réserves de gaz"
laissant ainsi croire à la population ignorante techniquement et c'est normal qu'il y aura du gaz.
C'est un abus de language.

Ces réserves, sont soit des stockages de GNL dans les ports méthanier Français, fort peu nombreux (3) et sites de stockage
enterrés ou le gaz est injecté dans des cavités particulières.
Bref, leur rôle principal n'est pas de "réserves" mais de tampon servant à "décaisser" et à injecter dans le réseau de transport interne
des millions de m3 par degré de baisse de température pour que les gens aient chaud. 

Depuis l'épuisement de Lacq, la France n'a plus de gaz, elle en importe 100% depuis des pays du Sud et l'Est
Je passe les détails techniques des artères gazières de notre pays, mais elles ne peuvent pas répondre à une
augmentation soudaine de débit, pour répondre à un besoin momentané. C'est très techniquement compliqué à expliquer ici.

Bref les réserves pleines dont nous glorifie les médias sont des propos identiques au nuage de tchernobyl qui s'est
arrêté à nos frontières. La suite nous la connaissons.
Je ne comprend ces mensonges éhontés.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 12:37

BO105 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Salut,
Pour les 80% de pertes, c'est ce que j'avais entendu de la bouche d'un journaliste dans un débat ; personne n'avait relevé...
mais effectivement, après vérification, ce ne serait "que" 20%...moins scandaleux.
What a Face
Mon Ami dans les débats télé, il y a tellement de personnes qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas.
Aussi bien l'initiateur que les intervenants, alors normal que personne de relève, qu'aucune excuse sur des 
erreurs ne soient fait après coup. Quant au bon sens, il à disparu. 
Car 80% de fuite  What a Face ....

Cela te donne une idée sur l'utilité de la chose, qui pourtant serait néc.

Ca porte un nom, mais je ne m'en souvient plus.
Oui, je m'en rends compte quand j'entends des "spécialistes" parler à propos de mon domaine....navrant !
Et j'en ai eu pour mon compte avec l'épisode COVID !
Mais je continue à croire ce qu'on raconte dans des émissions "sérieuses". Il faut bien, on ne peut pas être soi-même savant en toute matière.

En revanche, 80% de fuite, ou perte, c'est possible : l'eau, ça coule !
En nourriture,...30% de perte au niveau mondiale, je crois...et ça coule moins, mais ça conserve moins longtemps aussi !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 12:07

lolo80600 a écrit:
Salut,
Pour les 80% de pertes, c'est ce que j'avais entendu de la bouche d'un journaliste dans un débat ; personne n'avait relevé...
mais effectivement, après vérification, ce ne serait "que" 20%...moins scandaleux.
What a Face
Mon Ami dans les débats télé, il y a tellement de personnes qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas.
Aussi bien l'initiateur que les intervenants, alors normal que personne de relève, qu'aucune excuse sur des 
erreurs ne soient fait après coup. Quant au bon sens, il à disparu. 
Car 80% de fuite  What a Face ....

Cela te donne une idée sur l'utilité de la chose, qui pourtant serait néc.

Ca porte un nom, mais je ne m'en souvient plus.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 8:34

Salut,
Pour les 80% de pertes, c'est ce que j'avais entendu de la bouche d'un journaliste dans un débat ; personne n'avait relevé...
mais effectivement, après vérification, ce ne serait "que" 20%...moins scandaleux.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 7:14

lolo80600 a écrit:
Concernant le gaspillage de l'eau, y a des trucs à faire.
mais la distribution d'eau potable qui perd 80% de ce qu'elle prélève pour ne laisser que 20% au robinet !
What a Face
C'est l'inverse, fort heureusement et c'est déja assez scandaleux, je te l'accorde.
Sachant que ces fuites ne leur coûte rien, nous les payons.
Il y a longtemps que les Cie des Eaux quelque soit leur appellation, ont pour objectif premier de gagner de 
de l'argent. Le Service de l'eau est là bien sûr, mais enfin..

Depuis un certain temps, le traitement de l'eau grève considérablement notre facture, pour atteindre
dans certaines région un coût supérieur à l'eau vendue... 
Comme nous le savons l'eau est indispensable à la vie, hors notre mode de vie génère une pollution
considérable de l'eau consommée et très compliqué à traiter, car elle ne peut pas être rejeter ainsi dans
le milieu naturel sans un traitement minimal.

L'eau à toujours été considérée comme une ressource inépuisable, dans un sens c'est vrai, ou pas faux.
Il y a seulement d'abord un problème de répartition globale et d'utilisation aussi.
Concernant son usage, il y a quand même des principes pas idiots mis en place
Ainsi dans la capitale circule deux eaux la brute et la potable. La brute destinée à la propreté et l'autre
est connu. Dommage que ce principe n'ait pas été appliqué partout.

Le traitement de l'eau à été envisagé uniquement pour ne pas polluer par son rejet, pas pour une 
réutilisation intelligente. Car moult utilisations quotidiennes pourraient se faire avec de l'eau non potable.
Laver la vaisselle, laver les sols, le linge, les WC, etc..
Ils serait moins coûteux d'envisager une consommation en bouteille, que de modifier totalement les
structures existantes.

Aujourd'hui les sommes qu'il faudrait mettre en oeuvre pour une utilisation intelligente de l'eau sont 
immenses, inenvisageables presque. Comme pour l'électricité, doit ont construire des ouvrages pour
transporter l'eau là ou c'est nécessaire en cas de besoin ? Pourquoi pas.
 
Une chose est sure toutefois, l'humain sans eau meurt directement ou indirectement et nous devrons
dans le futur avoir une utilisation largement plus raisonnée ou raisonnable que maintenant.
 


Citation :
Et le scandale d'envoyer sa m.rde ailleurs avec de l'eau potable !
Au moins elle est propre  Surprised Surprised
Je suis d'accord avec toi. Pas une construction aujourd'hui ne devrait se faire sans récupération des eaux 
diverses pour cela, mais ce n'est pas le cas, loin de là.

L'humain est curieux aussi, il tolère que les excréments provenant des animaux soient utilisés pour fertiliser le sol
mais pas les siens ! L'hygiène !!! La m.rde des animaux est utile, mais la notre  est sale impropre.
La population grandissant, il va bien falloir à un moment ou un autre gérer toute cette m.rde  Laughing Laughing

Pour conclure, de toute façon, changer les mentalités pour avoir un usage raisonné  et raisonnable de l'eau
est chantier terriblement vaste.
Je vais prendre un sujet qui concerne tous les automobilistes. Est ce que le fait d'avoir une voiture propre et 
rutilante extérieurement fera qu'elle fonctionnera techniquement mieux. 
Quel constructeur préconise cela ? 
Personne, c'est un sujet d'image, de considérations ou autres uniquement. Rien que ce très simple sujet est
délicat. 
Doit on utiliser de l'eau pour avoir une voiture propre ou l'utiliser pour faire pousser des légumes,
pour abreuver des animaux, ou la boire ?. Tout le problème est là. L'usage.
Le plus dur est de faire le premier pas, les autres suivent après, naturellement.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 9:16

Ah  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est l'informatique!!!!!

Lorsque je travaillais, dans cette pu...... d'informatique, dans notre groupe ( 300 personnes ne faisant que de l'informatique ), dans l'un des services n'ayant que des ingénieurs
systèmes ( nous n'avions que des gros systèmes à cette époque vers 1972 ), et ça nous avait bien fait rire, mais c'était représentatif de certaines situations, il y avait
deux gars, faisant partie des plus grosses pointures dans ce domaine, qui en étaient arrivées à dire ( bien sur un boutade ):
" Il va falloir admettre que nos ancêtres avaient certainement raisons devant l'inexplicable et refaire comme eux: Donc cette application, qui fonctionnait très bien tel jour,
il faut se remettre dans la même situation: Il pleuvait, il y a eu un accident devant nos bâtiments, mr X était malade, etc etc et l'application devrait refonctionner" !!!!
Ils n'en étaient pas arrivées à sacrifier des vierges......  Laughing Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 8:12

Allez, une nouvelle...
Je dois contacter la FFVE pour une histoire d'attestation pour un véhicule.
Aucun contact par téléphone possible, on peut juste leur envoyer un mail...
Soit, on va s'inscrire !
Il faut donner son adresse mail, pour qu'ils nous envoient un courriel d'invitation.
Je le reçois, je clique sur le bouton d'invitation.
La fenêtre s'ouvre, il faut créer un mot de passe et décliner tout son pédigrée...OK
Je clique sur le bouton du bas "envoyer-nous un mail".
Il faut remettre son identifiant/adresse mail, et son mot de passe...
Je ne me souviens des termes exacts, mais je ne suis pas connu !
Je demande un nouveau mot de passe (mot de passe oublié), je rentre donc mon adresse mail qu'ils connaissent, puisqu'ils m'ont envoyé leur mail d'invitation : utilisateur inconnu !

Et je fais quoi ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 8:17

Concernant le gaspillage de l'eau, y a des trucs à faire.
Je ne parle pas des plus gros consommateurs que sont l'industrie et l'agriculture, mais la distribution d'eau potable qui perd 80% de ce qu'elle prélève pour ne laisser que 20% au robinet !
Et le scandale de laver son linge et d'envoyer sa m.rde ailleurs avec de l'eau potable !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 22:57

Mais oui vous avez raison ...

Le jour ou cette mesure sera en place  vous trouverez bien un truc qui ne va pas pour pouvoir râler.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 22:10

C'est certain que si on se  prend un PV pour excès de vitesse de classe4 compris entre + 30 à + 39 km/h, c'est  une amende de 135€ et 3 points en moins.
Pour 259€ sur deux jours, on récupère 4 points.

Et là, pour un type qui roule en Duster et qui gagne par exemple 1500€/mois, il va trouver que c'est cher ( 135 + 259 = 394€ ).

Mais franchement, le type qui roule avec une Porsche à 200 000 € et qui gagne 20 000€ ( et je ne parle pas d'un joueur de foot qui roule avec une voiture d'un ou deux millions d'euros et qui gagne 500 000€/mois ), crois-tu vraiment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que l'impact sera le même!!!!!

Le type qui roule en Bugatti Chiron, aura tous les 16 000 km à payer 100 fois plus que le coût de l'amende et des points juste pour changer ses pneus/jantes.!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 21:35

raymond74 a écrit:

ah oui bien sur les amandes en fonction des revenus , pour quelqu'un qui est toujours a dénoncer les usines a gaz tu veux en inventer d'autres ?

Ca n'a pas l'air d'être particulièrement difficile à mettre en oeuvre une amende calculée sur le revenu imposable (connu de l'État en "temps réel" depuis la réforme du prélèvement à la source)... Certains pays fonctionnent déjà comme cela il me semble (Finlande et Suisse). non (je n'ai aucune expérience de premiere main - j'ai juste lu ici et là) ?

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV


Dernière édition par LEM le Lun 22 Aoû 2022 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 21:24

lolo80600 a écrit:
Oui, les lois sont les mêmes, mais pas leur application ! Que tu t'appelles Balkany, Sarkosy ou Martin, la finalité ne sera pas la même.
Idem que payer une amande de 45, ou 450€, pour un gars qui gagne 10 smig n'a pas le même impact que celui qui touche le RSA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un peu  ce que j'ai dis non ?  

ah oui bien sur les amandes en fonction des revenus , pour quelqu'un qui est toujours a dénoncer les usines a gaz tu veux en inventer d'autres ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BO105 a écrit:
raymond74 a écrit:
jipi17 a écrit:
Pour compléter, j'ajoute que malgré l'interdiction d'utiliser l'eau, les golfs arrosent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   il faut quand même préciser que ce n'est pas toutes la surface du Golf  mais juste les Green , et que le Golf et quand même une activité économique comme une autre.
What a Face
Vi. tout à fait, mais quant tu vois que des Agriculteurs, qui nous nourrissent tout de même ont des restrictions drastique alors 
que le golf (même que les greens) sont certes des activités commerciales à fort rendement, ce n'est quand même que de la 
distraction, du loisir.

Si pénurie d'eau, tout le monde à la même enseigne. Ca me paraît être d'un bon sens.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est vrai que pour les agriculteurs cette sécheresse ne va pas arranger les affaires, et je suis assez bien placé pour le savoir,  pour beaucoup ce sera un cap difficile a passer ,
Mais les par rapport a quelques greens , les surface de leur exploitations qui ont besoin d'être irriguée  sont immense   alors l'eau consacré a sauver des économies  comme le golf  ce n'est pas grand chose.
Mais bons les golfeurs sont (riches)  alors bien sur on peut se lâcher un peu.  tant pis pour les proprio de golf qui  vivent avec cette activité.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 21:11

Oui, les lois sont les mêmes, mais pas leur application ! Que tu t'appelles Balkany, Sarkosy ou Martin, la finalité ne sera pas la même.
Idem que payer une amande de 45, ou 450€, pour un gars qui gagne 10 smig n'a pas le même impact que celui qui touche le RSA.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 21:03

soleil66 a écrit:


Je ne dévie pas le sujet. Ce n'est que pour faire ressortir que nos lois ou obligations, sont toujours différentes selon qui l'on est.
Pour le remplissage des piscines, je n'en parle plus du fait que tu as fait une réponse me faisant remarqué qu'il y avait différence entre remplissage et mise à niveau. Et après recherche, effectivement c'était exact. J'ai donc prévenu mes voisins, qui eux aussi faisaient la même confusion Donc je n'ai plus à revenir là-dessus.

mais si tu dévie le sujet, mais bon, ça  ne m'étonne plus vu que pour toi c'est une chose habituelle .

non la encore ce que tu dis est faux,  les lois et obligations sont les mêmes pour tout le monde,  maintenant c'est vraie qu'il y a peut-être certains passe droit  et aussi qu'il y aura toujours des tricheurs,   je prend ton exemple , quand tu es a 170km/h   sur une autoroute limité a a 130km/h  ben tu triche , tu joue avec la loi et tu te sent fort et invulnérable, 
jusqu'au  jour ou tu te fait prendre  , et il en va pour tout pareil ,  en plus ou moins gros,  quand les choses vont trop loin ou sont dénoncé publiquement , dans ce cas on voit  quand mème de temps en temps que la loi s'applique

mais dire que les lois sont toujours différentes c'est l'absurdité la plus totale.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 19:15

soleil66 a écrit:
Tout à fait  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lors du confinement, les boites de nuit et tellement d'autres choses ont été à l'arrêt.
Mais les clubs échangistes non... comme quoi, ça devait être vital...

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 19:14

Tout à fait  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lors du confinement, les boites de nuit et tellement d'autres choses ont été à l'arrêt.
Je vais même plus loin concernant le lavage des voitures:
C'est interdit chez toi,  mais autorisé si tu vas la laver à la station de lavage!!!! et tu peux dans ce cas la laver tous les jours!!
Encore une histoire de fric comme toujours.
Avoir une voiture propre, dans une situation difficile concernant l'eau, devrait être plus stricte.
Mais on y arrivera peut-être très vite par une augmentation drastique de l'eau, l'électricité, etc etc.
Ma fille qui vit en Hongrie, constate que le gaz va augmenter énormément!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:58

LEM a écrit:
BO105 a écrit:
Si pénurie d'eau, tout le monde à la même enseigne. Ca me paraît être d'un bon sens.
sauf pour un gérant d'établissement et/ou un joueur de golf peut-être ? 
(pas taper, pas taper, je joue pas au golf !) Smile
What a Face

Laughing Laughing Laughing Laughing
Ce n'est pas un "sport" pour le peuple non plus. J'ai connu beaucoup de Golfeurs et tous n'étaient pas des milieux populaires,
mais majoritairement des cadres aisés.

De toute façon, le "fric" tient tout.. Alors.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:55

What a Face
Laver sa voiture, alors qu'une sécheresse évidente règne n'est pas raisonnable.
Il n'y a aucune raison de bon sens pour le justifier.
L'eau est la base même de la vie. Beaucoup n'ont pas encore conscience du trésor que
cela représente.
Moi les piscines ou les spas ne me dérange pas les proprios ont investis dedans, paie des taxes,
des frais d'entretien permanent, etc.. et ne jette pas l'eau tout les quatre matins non plus.
"Cette réserve d'eau" leur coûte et à part une mise à niveau estivale, l'impact n'est pas bien sûr
insignifiant, mais modéré.

Nous avons et je m'inclus dans le lot, beaucoup trop de mauvaises habitudes, sur lesquelles il faut lutter.

Euh, pour les Golfs
En extrapolant les données 92-95, on peut estimer la consommation totale d'eau liée à l'irrigation des golfs en 2002 à 36 millions de m3, soit la consommation annuelle d'une ville de 500.000 habitants, sachant que l'arrosage ne porte que sur une période de six mois.
Source Publics Sénat.
Mesure selon moi.... En période de sécheresse, les golfs doivent être fermés ou assujettis aux mêmes règles,
 sans autre forme de procès, c'est pourtant pas compliqué.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

LEM et jipi17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:51

BO105 a écrit:
Si pénurie d'eau, tout le monde à la même enseigne. Ca me paraît être d'un bon sens.
sauf pour un gérant d'établissement et/ou un joueur de golf peut-être ? 
(pas taper, pas taper, je joue pas au golf !) Smile

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:41

raymond74 a écrit:
jipi17 a écrit:
Pour compléter, j'ajoute que malgré l'interdiction d'utiliser l'eau, les golfs arrosent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   il faut quand même préciser que ce n'est pas toutes la surface du Golf  mais juste les Green , et que le Golf et quand même une activité économique comme une autre.
What a Face
Vi. tout à fait, mais quant tu vois que des Agriculteurs, qui nous nourrissent tout de même ont des restrictions drastique alors 
que le golf (même que les greens) sont certes des activités commerciales à fort rendement, ce n'est quand même que de la 
distraction, du loisir.

Si pénurie d'eau, tout le monde à la même enseigne. Ca me paraît être d'un bon sens.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

LEM et jipi17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 15:33

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
raymond74 a écrit:
jipi17 a écrit:
Pour compléter, j'ajoute que malgré l'interdiction d'utiliser l'eau, les golfs arrosent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   il faut quand même préciser que ce n'est pas toutes la surface du Golf  mais juste les Green , et que le Golf et quand même une activité économique comme une autre.

Mais bien sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

C'est comme le type qui achète une Bugatti Chiron à 3 000 000 € de 1500CV qui peut rouler à 420 km/h ( limité ), et qui rejette 4 à 5 fois plus de CO2 qu'un Duster 4x4.
Mais le gars, en payant le malus de 40 000€ ( une broutille pour lui ), pourra polluer la planète en toute légalité.   trucAstuce

Soit on veut lutter contre les problèmes ( eau, pollution, etc etc ) et nous sommes tous à la même enseigne,
soit on ne fait rien, car c'est inadmissible que pour/par le fric, les droits soient différents.  en feu en feu

Mais bientôt, par exemple pour ceux qui resquille sur les constructions et piscines non déclarées ou ayant des dimensions différentes, une applications informatique couplée à Google Earth, fait la comparaison entre ce qui est indiqué au cadastre et la réalité du terrain, et en cas de différence Bingo.
C'est en essai sur la cote d'Azur en ce moment.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   je ne comprends pas trop cette comparaison ,    par rapport a une activité  je comprends juste que tu veux toujours avoir  raison. alors tu dévie toujours le sujet
par exemple quand tu te plaint de ne pas pouvoir faire le niveau de ta piscine ou que tu ne peut pas laver ta voiture ,  et  qu'on peut te prouver le contraire , tu n'en parle plus .
Je ne dévie pas le sujet. Ce n'est que pour faire ressortir que nos lois ou obligations, sont toujours différentes selon qui l'on est.
Pour le remplissage des piscines, je n'en parle plus du fait que tu as fait une réponse me faisant remarqué qu'il y avait différence entre remplissage et mise à niveau. Et après recherche, effectivement c'était exact. J'ai donc prévenu mes voisins, qui eux aussi faisaient la même confusion Donc je n'ai plus à revenir là-dessus.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 14:36

soleil66 a écrit:
raymond74 a écrit:
jipi17 a écrit:
Pour compléter, j'ajoute que malgré l'interdiction d'utiliser l'eau, les golfs arrosent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   il faut quand même préciser que ce n'est pas toutes la surface du Golf  mais juste les Green , et que le Golf et quand même une activité économique comme une autre.

Mais bien sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

C'est comme le type qui achète une Bugatti Chiron à 3 000 000 € de 1500CV qui peut rouler à 420 km/h ( limité ), et qui rejette 4 à 5 fois plus de CO2 qu'un Duster 4x4.
Mais le gars, en payant le malus de 40 000€ ( une broutille pour lui ), pourra polluer la planète en toute légalité.   trucAstuce

Soit on veut lutter contre les problèmes ( eau, pollution, etc etc ) et nous sommes tous à la même enseigne,
soit on ne fait rien, car c'est inadmissible que pour/par le fric, les droits soient différents.  en feu en feu

Mais bientôt, par exemple pour ceux qui resquille sur les constructions et piscines non déclarées ou ayant des dimensions différentes, une applications informatique couplée à Google Earth, fait la comparaison entre ce qui est indiqué au cadastre et la réalité du terrain, et en cas de différence Bingo.
C'est en essai sur la cote d'Azur en ce moment.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   je ne comprends pas trop cette comparaison ,    par rapport a une activité  je comprends juste que tu veux toujours avoir  raison. alors tu dévie toujours le sujet
par exemple quand tu te plaint de ne pas pouvoir faire le niveau de ta piscine ou que tu ne peut pas laver ta voiture ,  et  qu'on peut te prouver le contraire , tu n'en parle plus .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 14:01

raymond74 a écrit:
jipi17 a écrit:
Pour compléter, j'ajoute que malgré l'interdiction d'utiliser l'eau, les golfs arrosent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   il faut quand même préciser que ce n'est pas toutes la surface du Golf  mais juste les Green , et que le Golf et quand même une activité économique comme une autre.

Mais bien sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

C'est comme le type qui achète une Bugatti Chiron à 3 000 000 € de 1500CV qui peut rouler à 420 km/h ( limité ), et qui rejette 4 à 5 fois plus de CO2 qu'un Duster 4x4.
Mais le gars, en payant le malus de 40 000€ ( une broutille pour lui ), pourra polluer la planète en toute légalité.   trucAstuce

Soit on veut lutter contre les problèmes ( eau, pollution, etc etc ) et nous sommes tous à la même enseigne,
soit on ne fait rien, car c'est inadmissible que pour/par le fric, les droits soient différents.  en feu en feu

Mais bientôt, par exemple pour ceux qui resquille sur les constructions et piscines non déclarées ou ayant des dimensions différentes, une applications informatique couplée à Google Earth, fait la comparaison entre ce qui est indiqué au cadastre et la réalité du terrain, et en cas de différence Bingo.
C'est en essai sur la cote d'Azur en ce moment.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 12:50

jipi17 a écrit:
Pour compléter, j'ajoute que malgré l'interdiction d'utiliser l'eau, les golfs arrosent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   il faut quand même préciser que ce n'est pas toutes la surface du Golf  mais juste les Green , et que le Golf et quand même une activité économique comme une autre.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 12:34

soleil66 a écrit:
Dans mon secteur nous sommes en " alerte renforcée" ( la règle est différente selon les lieus géographiques du département ). 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si je reprends ton post du 7 Aout, tu en étais à te plaindre pour tes voitures dégueulasses et de ta piscine qui commencé à être mal coté niveau d'eau
Pour tes voitures si elles sont vraiment trop crades les stations de lavage sont toujours ouvertes tu peux donc toujours les laver, et tu as toujours le droit de faire l’entretien de ta piscine en maintenir le niveau d’eau.
Pour les pelouses peut-être que certains vont tricher, mais c’est un peu comme toutes les tricheries, « pas vu pas pris »    mais si on se fait prendre    on casque c’est un peu le même principe que les radars.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 8:19

Dans mon secteur nous sommes en " alerte renforcée" ( la règle est différente selon les lieus géographiques du département ). 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 6:34

soleil66 a écrit:
Ce qui m'énerve aussi, c'est que l'on met des interdictions d'arroser les pelouses, etc etc, mais aucun contrôle!!!!
Salut à toi.

Là tu parle des restrictions concernant l'usage de l'eau potable. il y en a d'autres avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu a le bonheur ou le malheur selon d'habiter dans une région touristique, Donc un afflux plus 
que notable du nombre d'habitants à cause des vacances, donc consommation d'eau plus importante.

Maintenant en substance comme un député l'à dit hier en matière d'eau
Ont demande aux Français de faire des efforts, voire des sacrifices et
l'ont autorise légalement l'arrosage des golfs, cela pose un problème d'égalité des mesures
qui n'est pas favorable au respect.
Tout le monde doit être logé à la même enseigne, ce n'est pass comme ça que les prise 
de conscience environnementale se fera.
Puis il a continué sur l'utilisation des jets privé et leur émission par rapport aux contraintes
pour les voiture des citoyens.

Les contrôles ? Puisque le civisme tant à disparaitre au profit d'un égoïsme forcené, ben hélas
il en faut.

Toutefois, pour les pelouses de tes voisins ou autres, il faut bien lire l'arrêté, dans mon département
les restrictions sur l'eau potable s'appliquent de 8 à 20 H. donc..... Il suffit qu'il aient un arrosage
automatique, arrose la nuit (c'est le plus efficace lors des fortes chaleurs) et ils sont dans la
légalité.
J'ai un petit jardin très fleuri, dont les "fleurs" ont bénéficiées d'arrosages en quantité minimale
juste pour survivre et extrêmement tôt, par contre la pelouse ou l'herbage ben rien. 
Malgré les orages et l'eau déversée c'est toujours de la paille. Il y a un juste raisonnable.

Dans les arrêtés les complément d'eau pour les piscines sont tolérés, en fonction de leur surface, tout comme
une mise en eau suite à construction.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 1:07

soleil66 a écrit:
Ce qui m'énerve aussi, c'est que l'on met des interdictions d'arroser les pelouses, etc etc, mais aucun contrôle!!!!
Par chez toi peut-etre ... par chez moi (72), y'a un avion qui tourne et qui repère - puis ensuite les gendarmes qui débarquent. 
Quand c'est pas la dénonciation pure et simple (la France, un grand pays de résistants comme on le sait tous...). 

Bref, y'en a bien quelques uns qui grugent, mais il y en a déjà quelques autres qui se sont fait pruner (ils sont montés sur les grands chevaux... 1500 euros, et j'ai cru comprendre 3000 en cas de récidive...) ou bien sermonnés (ils l'ont pris plus cool - et c'est vrai que l'infraction était moins grande - juste les bacs à fleur devant la maison).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 0:59

Ce qui m'énerve aussi, c'est que l'on met des interdictions d'arroser les pelouses, etc etc, mais aucun contrôle!!!!

Pourtant ce serait très  facile à vérifier.
Je n'arrose plus ma pelouse depuis l'interdiction, et elle est toute cramée.
Par contre, je vois des tas de pavillon avec des pelouses bien vertes !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Finalement, j'ai encore l'impression que l'on me prend pour un c..  affraid

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 20:09

Pour compléter, j'ajoute que malgré l'interdiction d'utiliser l'eau, les golfs arrosent...

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 10:39

Punaise, en faisant un peu de tri dans mes papiers, je viens de retrouver des tickets de gasoil,
payé en juin 2001, lorsque j'avais fait mon déménagement de la région parisienne vers le Roussillon où je suis.

J'avais loué un gros camion ( ayant tous mes permis ), et fait l'aller/retour, pour un prix très avantageux par rapport à un déménageur.

Et je constate que le prix du gasoil, était à à peine 0.8 € le litre. affraid

Si ma retraite avait suivi cette augmentation, je serais sacrément heureux.  Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing

( mais en fait, elle n'a pour ainsi dire pas bougé. J'ai même une retraite complémentaire de chez AXA, qui n'a pas pris un centime )  en feu en feu en feu).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????   Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» un de mes morceaux préférés du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: