Sujet: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 11 Aoû 2021 - 7:52
Rappel du premier message :
Ce matin je viens d'entendre que tout va bien en ce monde:
- Les patrons du CAC40 qui en moyenne gagnaient 3.6 millions d'euros/an en 2020, vont passés à 5.3 millions en 2021 => soit plus de 40 % de mieux!!!!
- L. Messi qui passe au PSG, va toucher 40 000 0000 d'euros net par an ( avec contrat de deux ans plus un renouvelable ). !!!!!!! => Bof, finalement cela ne représente qu'un petit salaire de 4000 euros/mois durant 833 années.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 30 Juil 2022 - 22:40
Ca, relâcher pour être cité plus tard à comparaître, un grand classique: dans le Midi une équipe de deux cambrioleurs bras cassés s'est fait appréhender trois fois en deux jours dans le même coin. Au troisième relâché, ils ont pris le train pour aller ailleurs !.
J'ai aussi une alarme car nous sommes régulièrement absents et mes 4 plus proches voisins ont été "visités".
soleil66 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 30 Juil 2022 - 22:06
J'ai une alarme assez évoluée, avec box qui me prévient dès qu'une détection est activée, avec en plus des caméras qui enregistrent, et au cas où on coupe l'électricité pour inactivé la box de l'alarme, une liaison par GSM qui me prévient, et tous ceux que je veux. Mais je pense que le plus dissuasif, c'est une photo de mes chiens sur mon portail:
Et en plus, si un mec rentre sur mon terrain, et qu'il se sauve en passant chez mon voisin, il sera très bien accueilli aussi ( ma chienne est à 40 kg, mais le Cane Corso de mon voisin est a 70 kg. Ca calme un peu ce molosse ).:
J'ai aussi d'autres trucs, plus mauvais, mais là, c'est top secret. Je ne peux pas donner toutes les infos.
Je suis dans un petit lotissement de 17 maisons. Et comme il y a eu des cambriolages, nous avons presque tous des gros chiens, alarmes, etc etc Ca nous a valu d'ailleurs, que le facteur refuse de rentrer dans notre lotissement durant une semaine, car il avait peur qu'un chien saute le portail. Ca avait fait un petit scandale, car la radio locale, avait envoyé du monde pour en faire un reportage. De plus nous avons organisé le principe des voisins vigilants ( donc nous sommes tous à faire attention en permanence ). Il y a environ un mois, un voisin a vu un type passer au dessus du portail d'un autre voisin. Aussitôt il nous a tél, et à plusieurs nous y avons été. On a gaulé le type qui avait soulevé un volet roulant et réussi à ouvrir une baie vitrée. Nous avons appelé les gendarmes et dans son sac, il avait pris PC, Tél, appareil photo, bouteilles de parfums de luxe, etc etc ). Seul dommage, c'est que bien qu'il soit parti dans la voiture des gendarmes, le lendemain matin, un voisin l'a croisé dans le village, car il avait été relâché!!!!!!
lavermois actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 30 Juil 2022 - 20:33
lolo80600 a écrit:
le camion a écrit:
Oui mais avec la hausse des cambriolages beaucoup de systèmes d’alarme marchent avec la box Subir une effraction coûtera plus cher que l’électricité dépensée. On n’a pas un planton pour garder notre domicile, nous !
Euh...tu crois vraiment qu'une alarme empêche un cambriolage ?
Il fut un temps où on branchait une LED rouge clignotante dans les voitures pour faire croire qu'une alarme était branchée...
Et la hausse des cambriolages...où ça ? chez les vendeurs de portes blindées et d'alarmes justement...
Pas que là: Il y a 243.500 cambriolages par an en France soit un cambriolage toutes les 90 secondes. Un cambriolage dure en moyenne moins de 20 minutes.
c'était en 2016 : [url=https://www.planetoscope.com/Criminalite/1174-nombre-de-cambriolages-en-france.html#:~:text=Il y a 243.500 cambriolages,alarmes et des portes blindées.][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une alarme avec télésurveillance est dissuasive, les cambrioleurs préfèreront aller chez le voisin.
le camion Membre Donateur - curieux
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 30 Juil 2022 - 20:01
Je ne pensais pas à une bête alarme d’autrefois mais un système avec des caméras détecteurs de mouvements qui avertissent en cas d’intrusion dans les zones protégées. J’ai au moins un copain qui a sauvé sa maison avec ça. Dans mon village d’IDF c’est environ un cambriolage par jour par période mais le maire ne veut pas que ça s’ébruite pour ne pas affoler
lolo80600 actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 30 Juil 2022 - 17:58
le camion a écrit:
Oui mais avec la hausse des cambriolages beaucoup de systèmes d’alarme marchent avec la box Subir une effraction coûtera plus cher que l’électricité dépensée. On n’a pas un planton pour garder notre domicile, nous !
Euh...tu crois vraiment qu'une alarme empêche un cambriolage ?
Il fut un temps où on branchait une LED rouge clignotante dans les voitures pour faire croire qu'une alarme était branchée...
Et la hausse des cambriolages...où ça ? chez les vendeurs de portes blindées et d'alarmes justement...
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 30 Juil 2022 - 17:51
soleil66 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 30 Juil 2022 - 13:05
Si on se base sur cet article, rien que les Livebox en Europe, représente tout de même une sacré consommation. Il semblerait que c'est équivalent à 3 centrales nucléaires
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 30 Juil 2022 - 13:01
le camion a écrit:
il faut regarder la consommation électrique pas le fait que des leds soient allumées. Elles consomment très peu. La fabrication d'un éolienne ou celle d'une voiture électrique en revanche ...
Le pb est que souvent l'affichage n'est pas géré sous 220 volts directement mais par des transformateurs qui eux donc consomment en permanence. Ex: ma caravane est éclairage LED mais via un transformateur.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 30 Juil 2022 - 10:38
il faut regarder la consommation électrique pas le fait que des leds soient allumées. Elles consomment très peu. La fabrication d'un éolienne ou celle d'une voiture électrique en revanche ...
lolo80600 actif
mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options Age : 64
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 30 Juil 2022 - 8:17
soleil66 a écrit:
Encore un truc qui m'énerve:
Sans cesse, nous sommes sollicités pour diminuer notre consommation électrique. Alors il devrait imposer aux constructeurs sur tout ce que nous avons dans les maisons, de ne plus avoir des petites lampes ( voir Leds ), qui sont en permanence allumées!!! Chez moi, la nuit, c'est un vrai sapin de noël. Le four, le micro-ondes, le lave-vaisselle, les frigos/congélateurs, les pendules, des tas de prises, la BoxTv, les TV's, la Livebox, les détecteurs et la box de l'alarme, les téls, Les postes de radio, etc etc etc. Et franchement, je ne vais tout de même pas tout couper et débrancher chaque soir, car le lendemain je vais passer 1 h pour remettre toute en fonction.
On peut appliquer aussi cela à l'automobile, car elle aussi, des voyants allumés, ça ne manque pas!!!
On nous sollicite pour nous vendre un truc, sous prétexte d'économie de conso...
.......................................................................... projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 30 Juil 2022 - 7:40
Encore un truc qui m'énerve:
Sans cesse, nous sommes sollicités pour diminuer notre consommation électrique. Alors il devrait imposer aux constructeurs sur tout ce que nous avons dans les maisons, de ne plus avoir des petites lampes ( voir Leds ), qui sont en permanence allumées!!! Chez moi, la nuit, c'est un vrai sapin de noël. Le four, le micro-ondes, le lave-vaisselle, les frigos/congélateurs, les pendules, des tas de prises, la BoxTv, les TV's, la Livebox, les détecteurs et la box de l'alarme, les téls, Les postes de radio, etc etc etc. Et franchement, je ne vais tout de même pas tout couper et débrancher chaque soir, car le lendemain je vais passer 1 h pour remettre toute en fonction.
On peut appliquer aussi cela à l'automobile, car elle aussi, des voyants allumés, ça ne manque pas!!!
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 72
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 23 Juil 2022 - 9:53
lavermois a écrit:
soleil66 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi c'est un tel bord.. en France maintenant.
En Janvier de cette année, j'ai commandé chez Mistermenuiserie, une baie vitrée, et un volet roulant solaire. J'ai eu la baie vitrée il y a une quinzaine de jours ( soit environ 6 mois d'attente pour un produit fabriqué en France ). Le volet roulant, j'en ai déjà eu deux, qui sont repartis avec le camion de livraison, car totalement cabossé et rayé lors des transports. Je devrais avoir le prochain vendredi qui vient. ( à la commande le délai était de 4 semaines !!!!!! ). Et aujourd'hui je viens de recevoir une commande d'un magasin parisien ( lit escamotable avec son canapé. Une fois refermé, le lit est comme dans une fine armoire le long du mur, et dégage un canapé devant. Ceci étant pour mettre dans un petit chalet et donc où la place est compté ). Bah comme tout fonctionne bien, j'ai déballé les paquets, et j'ai bien le canapé, mais tout le meuble abritant le lit n'est pas dans la livraison!!!! Le transporteur dit n'avoir eu que deux colis à livrer, et le vendeur dit en avoir donné cinq en même temps!!!!! Donc une enquête est en cours. Par contre un détail qui marque encore, entre le mois de février ( date d'achat de ce meuble ( sans matelas ), et aujourd'hui, ce même meuble, a pris la toute petite augmentation de 555€ soit près de 40%. de 1475€ à 2030€.
Ca me rappelle quand le maçon, tout content de l'avoir enfin reçue est venu poser la fenêtre du sous-sol chez moi. Paquet nickel et double vitrage cassé à l'intérieur du paquet ! Il était ravi !!
c'est aussi pour ces raisons que je délègue tous les gros travaux a faire a des artisans , quand ils rencontrent ce genre de problèmes, c'est a eux de se débrouiller avec leurs fournisseurs , c'est vraiment une tranquillité d'esprit.
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 22 Juil 2022 - 14:33
Suite de mes achats chez Mistermenuiserie:
Ce matin, le transporteur est venu me liver mon volet roulant ( commandé en janvier 2022 et dont le délai est donné pour 4 semaines maxi. Il faut savoir que c'était la 3 ème livraison, car les deux premiers VR étaient hors d'usage à la descente du camion. Bah ce 3 ème transport avec un VR neuf, a subi le même sort. Encore une fois complétement cabossé dans son emballage en carton.
Là, j'ai craqué, et j'ai de suite envoyé un mail en demandant à être remboursé de ce VR, et si le moindre souci, direct une procédure judiciaire.. Mais dans l'histoire, je vais être finalement doublement bais., car depuis ma commande en janvier et aujourd'hui ( soit 25 semaines ), je suis certain que le nouveau VR que je vais commandé, aura bien pris un supplément de 30 ou 40%.
Conclusion: Fuyez ce vendeur de menuiserie ( Mister Menuiserie ), car ce ne sont que des embrouilles. - Dans les commandes, le vendeur oublie ( je pense volontairement ) de mettre des tas de choses, et à l'arrivée, il faut les commander, et le prix n'est plus du tout celui du départ. - Les mails ou message restent très très souvent sans réponse. - Impossible de joindre quelqu'un par tél. - Retards très importants dans les livraisons par rapport à ce qui est indiqué à la commande. - les produits livrés sont très détériorés lors du transport. - Des vendeurs qui ne connaissent pas le job, et sur 4 magasins différents interrogés, aucun ne sait répondre à des questions basiques sur leurs produits.
mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane. Age : 72
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 21 Juil 2022 - 11:11
soleil66 a écrit:
En Janvier de cette année, j'ai commandé chez Mistermenuiserie, une baie vitrée, et un volet roulant solaire. J'ai eu la baie vitrée il y a une quinzaine de jours ( soit environ 6 mois d'attente pour un produit fabriqué en France ). Le volet roulant, j'en ai déjà eu deux, qui sont repartis avec le camion de livraison, car totalement cabossé et rayé lors des transports. Je devrais avoir le prochain vendredi qui vient. ( à la commande le délai était de 4 semaines !!!!!! ). Et aujourd'hui je viens de recevoir une commande d'un magasin parisien ( lit escamotable avec son canapé. Une fois refermé, le lit est comme dans une fine armoire le long du mur, et dégage un canapé devant. Ceci étant pour mettre dans un petit chalet et donc où la place est compté ). Bah comme tout fonctionne bien, j'ai déballé les paquets, et j'ai bien le canapé, mais tout le meuble abritant le lit n'est pas dans la livraison!!!! Le transporteur dit n'avoir eu que deux colis à livrer, et le vendeur dit en avoir donné cinq en même temps!!!!! Donc une enquête est en cours. Par contre un détail qui marque encore, entre le mois de février ( date d'achat de ce meuble ( sans matelas ), et aujourd'hui, ce même meuble, a pris la toute petite augmentation de 555€ soit près de 40%. de 1475€ à 2030€.
Ca me rappelle quand le maçon, tout content de l'avoir enfin reçue est venu poser la fenêtre du sous-sol chez moi. Paquet nickel et double vitrage cassé à l'intérieur du paquet ! Il était ravi !!
.......................................................................... Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 20 Juil 2022 - 23:25
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. Age : 72
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 14 Juil 2022 - 19:45
soleil66 a écrit:
Je me demande jusqu'ou ira la co...rie de nos élus???? J'habite à 5 km ( à vol d'oiseaux ) de la mer et depuis des années, je vais régulièrement à la plage. Cette plage est située au Nord d'Argelès sur Mer et au sud de St Cyprien, là où se jette le Tech dans la mer. Et d'année en année, je vois l'évolution qui s'y passe. De moins en moins de places de parkings et situées de plus en plus loin. Accès impossible aux camping-cars. Et, c'est là vraiment mon coup de gueule, la diminution de l'espace plage pour nous autres humains ( locaux et/ou vacanciers ). En effet sous le couvert de gens qui a mes yeux sont totalement loufoques, de plus en plus d'espaces sont exclus pour nous autres humains, et réservés à la flore et faune. Et ainsi, chaque année, ils remettent des poteaux et des fils de fer, pour délimiter ces zones, qui deviennent de plus en plus grandes. Je ne souhaite qu'une chose, c'est que les touristes ne reviennent plus ici, et ainsi, peut-être comprendront ils que ces touristes sont bien plus utiles que des roseaux, cactus et mouettes pour faire tourner l'économie. De plus, car venant dans cette région depuis 1974, et y résident depuis 2000, je peux vous assurer que ces plages étaient grandes, et très propres. En effet, au printemps, avec les fortes pluies, le Tech chari des tas de roseaux et autres détritus, et la mer, ramène tout cela sur la plage. Donc chaque année, vers le mois de mai, des engins, nettoyaient à fond la plage. Mais je constate que cette année, rien n'est fait, et il ne reste plus qu'une bande ridicule faisant office de plage.
Oui j'y suis passé mi-juin, le poste de secours était installé , mais la plage était dégueulasse avec tout ce bois amassé sous le panneau expliquant ce que faisait Elne pour la nature !
A noter : 18 juin, poste de secours installé mais ...................... non occupé !! Au moins, on peut se noyer tranquille !!!
.......................................................................... Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. -
Honda 650 NTV - Forum Duster 2 -
jipi17 curieux
mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol. Age : 45
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 14 Juil 2022 - 16:14
le camion a écrit:
midi134 a écrit:
A mon avis, ils se préparent un grand terrain pour leurs futurs manoirs ...
même pas cela voudrait qu'ils ont des réactions humaines "normales". De leur tour d'ivoire ils voient tout à l'aune de la réaction des médias.
Si vous regardez bien en ce moment en hollande ils ont voté au nom de la transition énergétique la fin de l'agriculture.
Et c'est bien parce qu'on a une presse subventionnée aux ordres qu'on ne vous montre pas les manifestations monstres avec des agriculteurs braqués par la police. Remarquez on ne vous montre pas non plus les émeutes au sri lanka sans doute parce que la politique d'achat de gaz par les pays riches en est responsable (chez eux les climatiseurs marchent à électricité de centrales thermiques au gaz et des gens meurent de chaud en plus de l'inflation qui les affame).
On nous les montre, faut juste regarder ailleurs que les medias d'état
.......................................................................... Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.
- Forum Duster 2 -
mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours. Age : 68
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 14 Juil 2022 - 13:41
midi134 a écrit:
même pas cela voudrait qu'ils ont des réactions humaines "normales". De leur tour d'ivoire ils voient tout à l'aune de la réaction des médias.
Si vous regardez bien en ce moment en hollande ils ont voté au nom de la transition énergétique la fin de l'agriculture.
Et c'est bien parce qu'on a une presse subventionnée aux ordres qu'on ne vous montre pas les manifestations monstres avec des agriculteurs braqués par la police. Remarquez on ne vous montre pas non plus les émeutes au sri lanka sans doute parce que la politique d'achat de gaz par les pays riches en est responsable (chez eux les climatiseurs marchent à électricité de centrales thermiques au gaz et des gens meurent de chaud en plus de l'inflation qui les affame).
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours. 2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 14 Juil 2022 - 12:38
.......................................................................... Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 14 Juil 2022 - 8:31
Je me demande jusqu'ou ira la co...rie de nos élus???? J'habite à 5 km ( à vol d'oiseaux ) de la mer et depuis des années, je vais régulièrement à la plage. Cette plage est située au Nord d'Argelès sur Mer et au sud de St Cyprien, là où se jette le Tech dans la mer. Et d'année en année, je vois l'évolution qui s'y passe. De moins en moins de places de parkings et situées de plus en plus loin. Accès impossible aux camping-cars. Et, c'est là vraiment mon coup de gueule, la diminution de l'espace plage pour nous autres humains ( locaux et/ou vacanciers ). En effet sous le couvert de gens qui a mes yeux sont totalement loufoques, de plus en plus d'espaces sont exclus pour nous autres humains, et réservés à la flore et faune. Et ainsi, chaque année, ils remettent des poteaux et des fils de fer, pour délimiter ces zones, qui deviennent de plus en plus grandes. Je ne souhaite qu'une chose, c'est que les touristes ne reviennent plus ici, et ainsi, peut-être comprendront ils que ces touristes sont bien plus utiles que des roseaux, cactus et mouettes pour faire tourner l'économie. De plus, car venant dans cette région depuis 1974, et y résident depuis 2000, je peux vous assurer que ces plages étaient grandes, et très propres. En effet, au printemps, avec les fortes pluies, le Tech chari des tas de roseaux et autres détritus, et la mer, ramène tout cela sur la plage. Donc chaque année, vers le mois de mai, des engins, nettoyaient à fond la plage. Mais je constate que cette année, rien n'est fait, et il ne reste plus qu'une bande ridicule faisant office de plage.
Ce qui est formidable, c'est que l'on fait ce qu'il faut pour que nos agriculteurs cessent le produire, et maintenant nous sommes dépendants d'autres pays pour nos nourritures, et à coté de cela, on augmente sans cesse l'espace réservé aux oiseaux et plantes diverses.
Voici deux photos faisant remarquer ces barrières ( poteaux et fils de fer. Qui sont remplacés tous les ans, car lors des fortes vagues d'hiver, tout est arraché. vive nos impôts ): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et deux autres photos, faisant voir l'espace qui avant, faisait une très grande plage de sable, mais désormais réservé aux plantes et oiseaux, et dont l'accès est totalement clos de toutes parts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Dim 10 Juil 2022 - 10:27
Lorsque je travaillais, tous les matins pour aller au boulot, je passais le long du parking de la SNCF de la gare d'Evry sur seine. Et tous les mois, ils étaient là. Avec des grands tuyaux branchés sur une borne incendie, et des cables branchés sur un transformateur électrique, traversant la route. Et je comptais le nombre de grosses berlines Allemande !!!! Mais ce qui était dingue, c'est que la nourrice des enfants de ma femme, travaillait de nuit à la préfecture au cas ou l'on ait besoin de joindre le préfet ( ce qui n'arrivait pas souvent, car on ne dérange pas un homme de cette importance pour rien!! )?. Donc elle dormait et ainsi gardait des enfants le jour. Elle elle nous expliquait que ces gens du voyage, venaient tous les mois pour percevoir une indemnité attribuée aux femmes: et tenez vous bien: " indemnité de femme forte ". Bah oui, cet handicap, empêche de travailler!!!!!!
mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options Age : 64
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Dim 10 Juil 2022 - 9:10
Photoson01 a écrit:
cela fait longtemps qu'on ne peut rien contre les « hiboux »… (Ils dorment le jour, ils volent la nuit et ce sont des espèces protégées…) Mais je préfère m'en confier au vétérinaire de service pour confirmer!
Je ne m'occupe pas de la faune sauvage, c'est d'ailleurs réglementé !
Pour le reste, c'est un peu comme les squatteurs : s'ils peuvent prouver qu'ils sont chez toi depuis plus de 48h, c'est toi qui dors dans la rue et qui paie en plus la facture d'électricité ! qu'on m'a dit...
.......................................................................... projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
- Forum Duster2 -
Photoson01 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 73
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Dim 10 Juil 2022 - 8:17
cela fait longtemps qu'on ne peut rien contre les « hiboux »… (Ils dorment le jour, ils volent la nuit et ce sont des espèces protégées…) Mais je préfère m'en confier au vétérinaire de service pour confirmer!
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Dim 10 Juil 2022 - 7:30
Ca y est ça recommence comme tous les ans durant la période des vacances!!!! Dans le village d'à coté de chez moi, le terrain de football ( le seul du village et toujours très bien entretenu ), est rempli de grosses voitures de luxe, avec de superbes caravanes ( une population qui revient comme les oiseaux tous les ans, et qui se branchent sur les bouches à incendie, les poteaux électriques, et détruisent les pelouses d'où ils ont décidé de s'installer ). Ca me met dans une colère pas possible. Imaginons que je m'amuse un jour, à aller avec mon Duster, rouler sur un terrain de foot, et que je détruise la pelouse!!!!! Combien de temps va-t-il se passer avant que je me retrouve chez les gendarmes????? Eux!!!!! rien. Il y a deux ou 3 ans, ils avaient cassé le portail du terrain de foot de mon village, et hop tranquille. En plus ils avaient même les douches du club de foot etc etc. Il s'est passé plusieurs jours avant qu'ils soient partis. Et il a fallu refaire totalement la pelouse, car ils s'amusaient avec les voitures à faire des dérapages et patinages!!!! Mais qui a payé dans l'histoire?????? Et j'en ai raz le bol de ces incivilités et surtout de nos dirigeants qui ne font rien. Par contre, l'accès aux bords de mer pour les touristes respectueux, est de plus en plus limité, et les portiques empêchant les campings cars d'y venir sont presque partout installés.
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 73
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 8 Juil 2022 - 7:34
Il y a quelques années, nous avons logé chez un jeune couple à Parme ( ville mondialement célèbre pour son jambon et son fromage..) ;lui, jeune vétérinaire, n'avait pas trouvé d'emploi dans sa région très fortement agricole mais était salarié dans un cabinet vétérinaire à Toulouse.. En effet, en Italie, chaque faculté a une "branche" vétérinaire et non pas 3 grandes écoles vétérinaires comme en France. Pour les professions de santé, il y a le problème de la mise aux normes des cabinets pour l'accès aux handicapés.. Au prix du mètre carré, il faut une salle d'attente avec WC pour handicapé (sacrée surface !), le bureau est doit être adapté aussi aux fauteuils avec accompagnant et idem pour la salle de soins avec, lui aussi, un WC adapté. Bien sûr, si c'est un cabinet en étage, l'ascenseur doit être aux normes, les petites lumières de guidage, etc, et place de parking ad hoc.. Avec l'inflation du prix du mètre carré, personne n'a envie de tenter l'opération.. encore moins le banquier ! Je passe sous silence l'intervention des sociétés chargées de conseils et d'agrément (contre espèces sonnantes et trébuchantes.. on vit fort bien dans ces cabinets, voir Mac Kinsey et les autres). Comment voulez vous qu'un jeune, que ce soit pour un rachat ou une création, puisse acheter ou louer ce genre de local.. De plus, le banquier sollicité, n'oublie pas de demander la caution de l'appartement ou de la villa des parents.. Et tout ça pour 25 euros la consultation ! Donc c'est la course aux actes en favorisant les actes rapides, nez qui coulent, mamies en bonne santé pour "contrôler sa tension". Cela exclue l'exercice de la médecine correcte et intéressante et surtout les urgences qui sont un gouffre financier (l'intervention du SAMU coûte environ 1500 euros), donc hypocritement, toutes les excuses sont bonnes pour se défausser. Quant aux gardes de nuit et de week-end, sans parler des impayés, le risque d'erreur médicale chez un médecin en burn out, est majeur, et les mondes administratif et judiciaires sont en embuscade pour la moindre erreur...et puis les indemnisations judiciaires pout faute médicale sont énormes et les avocats spécialisés le savent bien et ça paie beaucoup plus que le droit commun ou les affaires familiales... N'importe comment, en France, toutes les professions "indispensables" à la société, santé, sécurité, enseignement, sont mal rémunérées.. Les "cabinets de conseil ou de recrutement", les "experts en tout genre" (sans aucun risque !) et les coaches sont à la mode et fort bien rémunérés ! Géométre expert, expert automobile... Ça, ça paie ! Vous en connaissez des erreurs de mesures de terrain qui sont condamnés ? Idem pour l'expert comptable.. Il a toujours l'echappatoire de mauvaises données fournies par le client..
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 8 Juil 2022 - 7:05
lolo80600 a écrit:
soleil66 a écrit:
le camion a écrit:
Une rolex dans Paris et la région parisienne c’est pour se faire attaquer et finir à l’hôpital. Si les urgences ne sont pas fermées
Tiens une bonne à propos de santé. Vous savez qu’on manque de médecins eh bien en première année de médecine 60 places en moins. C’est pas beau ça ?
Bah, dans les P-O ( 66 ), il y a un manque important de chirurgiens-dentistes. Ma femme a pris sa retraite, et pas possible de vendre son cabinet sur Perpignan, et cela pareil pour 10 autres dentistes qui étaient eux aussi en retraite. Résultat, le conseil de l'ordre a exceptionnellement autorisé à 16 chirurgiens-dentistes Espagnol de venir travailler dans notre département.
Nous avons embauché une véto française qui a fait ses études à Valencia ! la seule à avoir répondu à nos annonces ! Vas comprendre...
Oui Olivier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais peut-être est-ce dû au fait qu'elle n'a pas pu ou voulu faire ses études en France, et qu'elle à été en Espagne? Notre fille qui avait passé le concours en France et qui était dans le petit peloton de tête à ce concours d'entrée, a choisi d'aller faire la Fac de Véto à Budapest. Pour les dentistes, lorsque ma femme à suivi ses études dans les années 80, le numérus clausus était dans les 1200 élèves pour toute la France. Dans les années 2000, il ne devait plus être que dans les 650 environ. Et en 2019, royalement, pour soit disant faire face aux problèmes, ils ont supprimé ce numérus clausus!!! Seulement, tu peux dire que les élèves ne sont plus limités par un nombre, mais dans la réalité, si il n'y a plus les structures pour les accueillir ( locaux, matériels, profs ), on se retrouve dans la même situation. En Espagne, les écoles de formations sont très souvent privées. Et le coût des études est généralement très cher. Donc rentable pour ces écoles. A Budapest, une année c'était dans les 10 000€ et il y en avait 6 à faire pour Cécile. Donc en Espagne il y a beaucoup de diplômés, mais pas assez de travail ( cette génération actuelle est surnommée " les dentistes des 1000 ". Oui, des salaires de 1000€. Donc ils partent dès qu'ils ont une place dans d'autres pays pour travailler et gagner correctement leur vie. Je pense que cela doit être dans le même principe pour les vétos??
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 8 Juil 2022 - 5:18
soleil66 a écrit:
le camion a écrit:
Une rolex dans Paris et la région parisienne c’est pour se faire attaquer et finir à l’hôpital. Si les urgences ne sont pas fermées
Tiens une bonne à propos de santé. Vous savez qu’on manque de médecins eh bien en première année de médecine 60 places en moins. C’est pas beau ça ?
Bah, dans les P-O ( 66 ), il y a un manque important de chirurgiens-dentistes. Ma femme a pris sa retraite, et pas possible de vendre son cabinet sur Perpignan, et cela pareil pour 10 autres dentistes qui étaient eux aussi en retraite. Résultat, le conseil de l'ordre a exceptionnellement autorisé à 16 chirurgiens-dentistes Espagnol de venir travailler dans notre département.
Nous avons embauché une véto française qui a fait ses études à Valencia ! la seule à avoir répondu à nos annonces ! Vas comprendre...
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 7 Juil 2022 - 20:47
le camion a écrit:
mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours. Age : 68
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 7 Juil 2022 - 17:53
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours. 2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 7 Juil 2022 - 11:33
ça n'est pas une montre c'est un marqueur de position sociale. Si t'as pas de rolex avant 40 ans tu as râté ta vie.
- Forum Duster 2 -
jipi17 aime ce message
lavermois actif
mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane. Age : 72
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 7 Juil 2022 - 10:37
Je suis d'avis. Maintenant ils font aussi des montres avec une seule aiguille (celle des heures)
.......................................................................... Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 7 Juil 2022 - 8:16
Je viens de voir une chose qui me laisse vraiment étonné: En effet, Sébastien Loeb, ( sauf bien sur s'il ne s'agit que de pub ), à une montre Richard Mille RM 36-01 Tourbillon qui doit valoir dans les 650 000€
Ce qui me choque, ce n'est pas le prix, car vu le fric qu'il a, ce n'est qu'une goutte d'eau, mais l'aspect de cette montre. Perso, je la trouve horrible, et vraiment pas facile à lire ce qu'elle indique. Meme si on me l'offrait, je ne la mettrais pas.
mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol. Age : 45
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 6 Juil 2022 - 19:29
Je suis vert, je viens de découvrir sur le site de Renault brésil que le duster actuel est vendu avec le sce 115 direct en flexfuel en bvm ou en bva ! (avec une calandre renault ca fait bizarre) C'est pas chez nous qu'ils le vendent ainsi malheureusement !
edit : je viens de voir qu'il y a le 1.3 tce flex aussi j'ajoute une photo pour illuster
mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours Age : 51
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 2 Juil 2022 - 13:30
soleil66 a écrit:
Il faudrait surtout que soit installé des systèmes coupant le chauffage dès qu'une fenêtre est ouverte!!!! Par chez moi, l'hiver, ils ont tellement chaud, qu'ils ouvrent les fenêtres pour refroidir. Et l'été c'est le contraire, avec la clim ils ont froid, et là ils ouvrent les fenêtres pour réchauffer!!!!
Monde de fous.
Bah, moi j'ai une vieille chaudière à mazout, alors autant vous dire qu'avec le prix du fioul, c'est 15 dégrées visés en hivers, pas plus... Bon, on se les caille un peu, mais porter une petite laine n'a jamais tué quelqu'un et le froid c'est mieux pour dormir . Quand à la commune dans laquelle je vis, tous l'éclairage public est coupé une heure apres le tombé du soleil. Du coup, oui c'est noir la nuit, sauf quand la lune est claire (sans jeu de mot).
Bref, leurs conneries sur les "réduisez de 1 degrés", ça fait bien longtemps que c'est fait en ruralité. Quand ces abrutis de citadins sortiront leur tête de leur culs, ptête qu'ils pourront appliquer un tantinet ce qui se fait depuis longtemps dans les campagnes.
.......................................................................... Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5 Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 2 Juil 2022 - 12:00
Il faudrait surtout que soit installé des systèmes coupant le chauffage dès qu'une fenêtre est ouverte!!!! Par chez moi, l'hiver, ils ont tellement chaud, qu'ils ouvrent les fenêtres pour refroidir. Et l'été c'est le contraire, avec la clim ils ont froid, et là ils ouvrent les fenêtres pour réchauffer!!!!
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 2 Juil 2022 - 11:42
Les bâtiments du gouvernement sont chauffés à 19° ? Et ils arrivent à roupiller pendant les séances ? Etonnant, non ?
.......................................................................... Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 29 Juin 2022 - 23:22
Je vous partage un mail que je viens de recevoir, et avec lequel je suis en total accord:
===========================================
A méditer:
Monde de cinglés:
Roulez à l'électrique, triez vos déchets, mettez un pull et chauffez à 19°, rationalisez vos kilomètres, marchez pour le climat . Pendant ce temps : - Les Jeux olympiques d'hiver se sont déroulés à Pékin sur de la neige artificielle.
- En France, des stations de ski éclairent des pistes jusqu’à minuit pour que « les lève-tard » puissent skier en nocturne. - La Lufthansa effectue 8.000 vols "à vide" pour garder ses slots. - La plupart des grands matchs de foot se déroulent en soirée sous les spots de méga projecteurs qui consomment à tout va ! - Les 8 nouveaux et gigantesques stades de foot appelés à recevoir la Coupe du monde au Qatar sont climatisés ( dans un désert !) - Des centaines de camions circulent pour nous amener des fruits et légumes d’Espagne alors que des produits régionaux vont à la poubelle ou sont écrasés par des bulldozers - Le plus grand paquebot du monde : Wonder of the seas va promener 7000 passagers, 2300 membres d'équipage et tourner en rond sur les mers. - Environ 3500 porte conteneurs circulent dans le monde et consomment chacun 280 000 litres de fuel pour 1000kms. Pendant ce temps , "PAR SOUCIS D'ÉCOLOGIE" on va interdire de rouler avec une voiture au diésel ou à l’essence un peu ancienne à des gens qui n'ont pas les moyens de changer de voiture, et qui doivent s'en servir pour aller travailler et on va suggérer de baisser le chauffage de 1°. Continuez de croire et d' obéir à nos médias acheté par nos gouvernements qui eux ne se privent pas de se déplacer en jet qui pollue bien plus qu' une centaine de voitures et qui achètent des maisons en bord de mer alors qu' ils prédisent depuis tant d' années la montée des eaux ... Bientôt le pass climatique qui s' additionnera au sanitaire et qui vous privera encore plus de vos dernières libertés ( taux de carbone utilisé par chaque personne pour ne plus avoir le droit de conduire, de se chauffer...)
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Lun 27 Juin 2022 - 17:04
soleil66 a écrit:
C'est vraiment grandeur et décadence que nous vivons de plus en plus.
En effet, samedi après-midi, je vais faire des tas d'achats chez Leroy-Merlin ( 1000€ en tout ). Et ayant acheté, entre autres, un kit de 12 vis/chevilles spéciales pour la fixation d'une baie vitrée pour pose en "tunnel", arrive le moment où ce matin, j'ouvre cette boite en plastique, et à ma grande surprise, il n'y avait que 7 vis et nom pas 12, les 12 chevilles étaient bien présentes, mais les caches vis, n'y était pas non plus!!!!! C'est souvent que cela arrive. Ce sont des gens ( des enfoirés ), qui font des achats, utilisent le/les produits, et referment soigneusement le paquet, et retournent au service de reprises des choses inutilisées, et se font rembourser. Dernièrement, mon fils qui avait acheté plusieurs paquets de revêtement de sol stratifié, ouvre un paquet, enlève la première dalle, et surprise surprise, tout le reste du paquet, n'était que des petits morceaux ( surplus de découpes ). Lorsque l'on a rapporté le paquet, le gars de chez L.Merlin, expliquait qu'il à même eu des retours de gros pots de peinture dont la peinture avait été totalement remplacée par de l'eau.
Un grand classique aussi, ceux qui piquent dans les cartons les chaînes de remplacement des tronçonneuses!
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Dim 26 Juin 2022 - 22:06
C'est vraiment grandeur et décadence que nous vivons de plus en plus.
En effet, samedi après-midi, je vais faire des tas d'achats chez Leroy-Merlin ( 1000€ en tout ). Et ayant acheté, entre autres, un kit de 12 vis/chevilles spéciales pour la fixation d'une baie vitrée pour pose en "tunnel", arrive le moment où ce matin, j'ouvre cette boite en plastique, et à ma grande surprise, il n'y avait que 7 vis et nom pas 12, les 12 chevilles étaient bien présentes, mais les caches vis, n'y était pas non plus!!!!! C'est souvent que cela arrive. Ce sont des gens ( des enfoirés ), qui font des achats, utilisent le/les produits, et referment soigneusement le paquet, et retournent au service de reprises des choses inutilisées, et se font rembourser. Dernièrement, mon fils qui avait acheté plusieurs paquets de revêtement de sol stratifié, ouvre un paquet, enlève la première dalle, et surprise surprise, tout le reste du paquet, n'était que des petits morceaux ( surplus de découpes ). Lorsque l'on a rapporté le paquet, le gars de chez L.Merlin, expliquait qu'il à même eu des retours de gros pots de peinture dont la peinture avait été totalement remplacée par de l'eau.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 24 Juin 2022 - 7:37
soleil66 a écrit:
Tu as raison Olivier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. De plus, nous serons nous aussi bien sur dans les perdants, car ( ce qui est logique humanitairement et probablement économiquement ) il est question de mettre en place un plan Marshall afin que soit reconstruit l'Ukraine. Il est question de plusieurs milliards d'Euros et cela durant très longtemps. Donc nous aurons le plaisir de payer encore et encore, ainsi que nos enfants et petits enfants, pour tout ce qui a été détruit.
Ma maman disait "qui casse paie"...Qui a cassé l'Ukraine ? Le type le plus riche au monde ! Soit-disant 150milliards dans son coffre...
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 24 Juin 2022 - 7:20
Tu as raison Olivier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. De plus, nous serons nous aussi bien sur dans les perdants, car ( ce qui est logique humanitairement et probablement économiquement ) il est question de mettre en place un plan Marshall afin que soit reconstruit l'Ukraine. Il est question de plusieurs milliards d'Euros et cela durant très longtemps. Donc nous aurons le plaisir de payer encore et encore, ainsi que nos enfants et petits enfants, pour tout ce qui a été détruit.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 24 Juin 2022 - 7:03
soleil66 a écrit:
Bon d'accord, notre Duster est bien beau, mais le mieux parait tout petit à coté de ce Porsche Cayenne!!!! Par contre, je croyais que tous les hommes étaient à la guerre en Ukraine, mais le possesseur de cette Porsche, n'y est pas, car là, c'est sur un parking à Menton, ce dernier lundi.
J'imagine un Ukrainien qui grâce à la guerre a vendu son blé 2 fois plus cher aux russes qui vont le vendre à l'Egypte 3 fois plus cher. Le gars est en vacances...Il n'y a pas que des perdants dans une guerre...
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Jeu 23 Juin 2022 - 23:08
Bon d'accord, notre Duster est bien beau, mais le mien parait tout petit à coté de ce Porsche Cayenne!!!! Par contre, je croyais que tous les hommes étaient à la guerre en Ukraine, mais le possesseur de cette Porsche, n'y est pas, car là, c'est sur un parking à Menton, ce dernier lundi.
Dernière édition par soleil66 le Ven 24 Juin 2022 - 7:08, édité 1 fois
lolo80600 actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mer 15 Juin 2022 - 14:37
lolo80600 a écrit:
Garmin ! J'ai utilisé un Garmin pendant 10(?) ans sans souci, juste qu'on ne pouvait pas mettre à jour les cartes routières, et qu'il se faisait vieux de ce côté-là. Donc j'ai investi dans un nouveau, il y a un an voire un peu moins. La ventouse ! Comme j'ai plusieurs (petites) voitures, ce garmin migre. Dernièrement je le détache du parebrise pour l'utiliser dans un autre bolide...et il ne tient plus ! En fait il a laissé un peu de caoutchouc de sa ventouse sur le verre...FOUTU ! Je suis donc bon pour acheter un nouvelle ventouse ! Vais quand même regarder si je ne peux pas bénéficier d'une quelconque garantie...
Garmin m' envoie une nouvelle ventouse ! Bravo !
- Forum Duster2 -
LEM aime ce message
lavermois actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mar 14 Juin 2022 - 20:53
lolo80600 a écrit:
lavermois a écrit:
lolo80600 a écrit:
lavermois a écrit:
Il y a quand même un truc avec les titres. Si le portefeuille a une grosse plus value et que tu le vend directement, il faudra déclarer cette plus-value lors de la déclaration de revenus du défunt et selon le portefeuille ça peut douiller. L'avantage du transfert c'est que la plus value est gommée et que les titres rentrent dans ton portefeuille pour leur valeur à la date du transfert et donc si tu les conserve ce sera ton prix d'acquisition pour la suite (donc quand ils rentrent dans ton portefeuille c'est avec plus value zéro). Ca réinitialise les compteurs. Par contre je ne comprends pas ta facturation à la ligne pour le transfert. (une ligne correspond à une valeur détenue). Ca me paraît exagéré. Je ne sais pas pour un portefeuille si on peut panacher vendre certains titres et transférer les autres.
Oui, il y a des titres de toute valeur, allant de 1.48 à 27000 pour le plus gros, pour un total de 66000€ Mais on a payé 17x150€ ! Et curieusement je reçois aujourd'hui un courrier de la banque d'arrivée où ne figurent que 5 titres !!!
Là tu as un gros problème. A moins que vous ne vous soyez partagé les titres avec ta soeur. Où qu'il y ait des titres nominatifs pour lesquels il faut procéder auchangement de nom de porteur (c'est très rare à présent) Mais je ne m'explique pas les 17*150 . En BNP c'est 15 euros par ligne avec un max de 150 euros ?
Eux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'accord ! Là c'est franchement abuser !.
- Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Mar 14 Juin 2022 - 20:11
Garmin ! J'ai utilisé un Garmin pendant 10(?) ans sans souci, juste qu'on ne pouvait pas mettre à jour les cartes routières, et qu'il se faisait vieux de ce côté-là. Donc j'ai investi dans un nouveau, il y a un an voire un peu moins. La ventouse ! Comme j'ai plusieurs (petites) voitures, ce garmin migre. Dernièrement je le détache du parebrise pour l'utiliser dans un autre bolide...et il ne tient plus ! En fait il a laissé un peu de caoutchouc de sa ventouse sur le verre...FOUTU ! Je suis donc bon pour acheter un nouvelle ventouse ! Vais quand même regarder si je ne peux pas bénéficier d'une quelconque garantie...
- Forum Duster2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 11 Juin 2022 - 8:19
lavermois a écrit:
lolo80600 a écrit:
lavermois a écrit:
lolo80600 a écrit:
Aaaah la pub !
Mais sans pub, certains te font des coups en vache quand même. Suite au décès de mon père, ma mère prend connaissance de ses avoirs (mon père gérait tout, étant "banquier" pro). Il y avait donc 2 compte-titres dans des banques différentes ; on prend la décision de tout réunir, pour facilité les choses de notre maman de 90 ans, et les nôtres aussi, car on va devoir gérer aussi. 17 titres sont ainsi transférés de chez BNP Paribas Fortis vers l'autre banque où ma soeur est cliente (ça se passe en Belgique où je n'ai plus de compte ; moi, que en Suisse, bien sûr ! ) Facture : 2550€ ! 17x150€ ! Dans le paquet il y a un titre de 300€, un de 138 et un dernier de 1.48€ ! Le connard de conseiller (c'est son titre) n'a pas eu l'idée de conseiller (c'est pourtant son job de conseiller) de vendre ses titres de valeur ridicule de façon à ne pas payer ces frais de transfert. Le gars à la banque : c'est pas nous, c'est...
Non, mais je te jure !
Il y a quand même un truc avec les titres. Si le portefeuille a une grosse plus value et que tu le vend directement, il faudra déclarer cette plus-value lors de la déclaration de revenus du défunt et selon le portefeuille ça peut douiller. L'avantage du transfert c'est que la plus value est gommée et que les titres rentrent dans ton portefeuille pour leur valeur à la date du transfert et donc si tu les conserve ce sera ton prix d'acquisition pour la suite (donc quand ils rentrent dans ton portefeuille c'est avec plus value zéro). Ca réinitialise les compteurs. Par contre je ne comprends pas ta facturation à la ligne pour le transfert. (une ligne correspond à une valeur détenue). Ca me paraît exagéré. Je ne sais pas pour un portefeuille si on peut panacher vendre certains titres et transférer les autres.
Oui, il y a des titres de toute valeur, allant de 1.48 à 27000 pour le plus gros, pour un total de 66000€ Mais on a payé 17x150€ ! Et curieusement je reçois aujourd'hui un courrier de la banque d'arrivée où ne figurent que 5 titres !!!
Là tu as un gros problème. A moins que vous ne vous soyez partagé les titres avec ta soeur. Où qu'il y ait des titres nominatifs pour lesquels il faut procéder auchangement de nom de porteur (c'est très rare à présent) Mais je ne m'explique pas les 17*150 . En BNP c'est 15 euros par ligne avec un max de 150 euros ?
Eux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Forum Duster2 -
lavermois actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 10 Juin 2022 - 20:23
lolo80600 a écrit:
lavermois a écrit:
lolo80600 a écrit:
Aaaah la pub !
Mais sans pub, certains te font des coups en vache quand même. Suite au décès de mon père, ma mère prend connaissance de ses avoirs (mon père gérait tout, étant "banquier" pro). Il y avait donc 2 compte-titres dans des banques différentes ; on prend la décision de tout réunir, pour facilité les choses de notre maman de 90 ans, et les nôtres aussi, car on va devoir gérer aussi. 17 titres sont ainsi transférés de chez BNP Paribas Fortis vers l'autre banque où ma soeur est cliente (ça se passe en Belgique où je n'ai plus de compte ; moi, que en Suisse, bien sûr ! ) Facture : 2550€ ! 17x150€ ! Dans le paquet il y a un titre de 300€, un de 138 et un dernier de 1.48€ ! Le connard de conseiller (c'est son titre) n'a pas eu l'idée de conseiller (c'est pourtant son job de conseiller) de vendre ses titres de valeur ridicule de façon à ne pas payer ces frais de transfert. Le gars à la banque : c'est pas nous, c'est...
Non, mais je te jure !
- Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 10 Juin 2022 - 19:09
lavermois a écrit:
lolo80600 a écrit:
Aaaah la pub !
Non, mais je te jure !
- Forum Duster2 -
lavermois actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 10 Juin 2022 - 18:54
lolo80600 a écrit:
Aaaah la pub !
Non, mais je te jure !
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 10 Juin 2022 - 17:05
soleil66 a écrit:
C'est vrai que les choses n'ont plus de valeur actuellement.
En plus je te dis pas les clous... Ils s ont fait pour du balsa. Dès que le bois est un poil raide, le clou se tord.
Du Made In RPC. Des clous en boîtes de conserves recyclées Et pour le prix, faut tout de même les faire venir et à cela tu rajoute les 45% de marge et hop...
Bref, je bricole beaucoup, notamment le bois, donc je consomme clous et vis.. J'achète ça par 500 gr ou kilo..(ca part vite)..
Le summum de l'arnaque est le CTP. Nous fabriquons en France du CTP d'excellente qualité, et ben pas moyens d'en trouver du correct en GSB (sauf peut être le CTP de peuplier) Quoique la dernière fois j'ai acheté du CTP chez Leroux Merlu mais Internet, et le vendeur n'était pas L.M mais une autre boîte.
Une fois les 10 feuilles de 800x600x15 reçue j'ai été étonné de la qualité. Mais mon préféré est celui qui vient d'Inde. Ouaip.
Dans la boîte de mon fiston ils reçoivent des bon dieu de grosses caisses démontables et je récupère les parois. CTP qui leur coûte un bras à évacuer, car traité anti bestioles diverses et variées adorant le bois.... Bien sûr traitement interdit en France, Bref la qualité est époustouflante par rapport à ce que l'ont nous vends dans les GSB.
Une feuille de 1400 x 1000 x 10 stockée trois mois sur la tranche n'a même pas voilé. Alors que pour trouver une feuille de CTP normale dans les GSB .............. Je dirais que l'on se fout de nous...
La dernière fois, j'étais chez LM, pis j'me dis tiens ils ont du choix, et je vais prendre une feuille de CTP de 5 mm, j'avise le vendeur/découpeur, derrière le comptoir je le vois saisir une grande feuille de CTP et je crie "STOP". Le gars il revient vers moi étonné
Vous avez changé d'avis ? Me demande t-il Non, je veux du CTP normal, par du CTP aviation Devant son air, je rajoute Vous avez vu votre feuille, je ne vais pas fabriquer une hélice d'avion, mais des petites caisses, et là cela me paraît difficile, voire impossible (tellement la feuille était voilée) Bref, je suis parti les mains vides.
Allez une dernière ! Véridique comme la première J'ai un voisin Menuisier à la retraite, la dernière fois il fabriquait des volets dans les règles de l'art, lames de châtaigner 27 mm d'épaisseur, rainurées collées, mais il y avait des trucs à visser dessus tout de même. For de ses magnifiques vis au carburo-nitré etc.... achetée un bras, il en casse 6. Pourtant le lascar il perce avant et suiffe ses vis à l'ancienne quoi. Alors pour me marrer je lui dit, j'ai la solution pour tes vis et je lui sort ma boîte facom de tarauds......
Bref, depuis, il court les vide-grenier, il y a toujours des mecs qui vendent des vis de pas d'âge, Une semaine dans du pétrole et elle sont comme neuves et ne casse pas. (Pour ma part j'ai un kilo de pointe tête homme 30x1,6 qui trempe ......)
Société de gâchis....
.......................................................................... DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Forum Duster 2 -
lolo80600 actif
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 10 Juin 2022 - 16:38
Aaaah la pub !
Non, mais je te jure !
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Ven 10 Juin 2022 - 13:56
Je viens de recevoir cette info, que je porte à votre connaissance, mais je n'ai pas du tout vérifié si cela est exact. Par contre, souvent je peste contre ces sociétés, qui font des rabais énormes par le biais de cadeaux!!!! Mais comme je le pense à chaque fois, il y a bien un couillon qui paye quelque part.
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 14 Mai 2022 - 20:32
Davidémilieabygaelle a écrit:
soleil66 a écrit:
C'est vrai que les choses n'ont plus de valeur actuellement. Hier, je suis allé chez Leroy-Merlin acheter des vis, rondelles et clous. J'ai pris au détail, et par rapport à la photo, il faut ajouter 8 clous, 2 rondelles et 2 vis comme les plus petites.
Et j'ai payé la modique somme de 9€95 Soit 65 Francs
Ça devient la folie les matériaux. J'ai mes clients qui hallucine quand ils voient les prix. Pareil pour le gasoil quand je vois ce que ça me coûte pour aller sur mes chantiers. Faire des devis et aller chercher des matériaux avec remorque
Ok, mais les grandes surfaces de brico offrent le pompon ! Quand on bricole, on a toujours besoin d'une vis M6 par exemple ; dans le magasin, on ne trouve pas une vis, soit on en prend tout un sachet au vrac pour 9€ par exemple, ou un "blister" de 6 pour 4.50€...et mon ami qui construit des chars à voile, et qui voit ce que j'ai acheté, crie au scandale : pour 8€, il a 200 vis M6...(je ne suis pas sûr des montants, c'est le principe)
- Forum Duster2 -
Davidémilieabygaelle aime ce message
Davidémilieabygaelle Team's Assistance - Actif
mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté . Age : 46
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 14 Mai 2022 - 14:16
soleil66 a écrit:
C'est vrai que les choses n'ont plus de valeur actuellement. Hier, je suis allé chez Leroy-Merlin acheter des vis, rondelles et clous. J'ai pris au détail, et par rapport à la photo, il faut ajouter 8 clous, 2 rondelles et 2 vis comme les plus petites.
Ça devient la folie les matériaux. J'ai mes clients qui hallucine quand ils voient les prix. Pareil pour le gasoil quand je vois ce que ça me coûte pour aller sur mes chantiers. Faire des devis et aller chercher des matériaux avec remorque
Sujet: Re: Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux????? Sam 14 Mai 2022 - 12:52