www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1

Pour avoir accès à la totalité du forum

Inscription obligatoire !

Pour avoir accès à la totalité du forum

Inscription obligatoire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Dacia tacle BMW
ma colère de ce matin!!! - Page 15 EmptyAujourd'hui à 12:18 par Thierry2

» bientot en duster 4rm
ma colère de ce matin!!! - Page 15 EmptyHier à 23:19 par poum31

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
ma colère de ce matin!!! - Page 15 EmptyMer 1 Fév 2023 - 6:53 par Photoson01

» Nouveau sur le forum
ma colère de ce matin!!! - Page 15 EmptyMar 31 Jan 2023 - 18:15 par Dr@Z77

» Bonjour à tous !
ma colère de ce matin!!! - Page 15 EmptyMar 31 Jan 2023 - 15:33 par Ju

» news sur votre forum
ma colère de ce matin!!! - Page 15 EmptyLun 30 Jan 2023 - 19:48 par sollio38

» Nouveau membre : Aioka
ma colère de ce matin!!! - Page 15 EmptyLun 30 Jan 2023 - 18:42 par Aioka

» Vends MediaNav 3 avec Apple CarPlay et Android Auto & DAB+
ma colère de ce matin!!! - Page 15 EmptyLun 30 Jan 2023 - 18:29 par 2stair

» Presentation
ma colère de ce matin!!! - Page 15 EmptyDim 29 Jan 2023 - 11:26 par Dusterajojo

Mots-clés
ddt4all coffre toit attelage Klaxon micom jour revision main medianav mise support camera antenne fermeture adblue libre pare moteur accoudoir barre tuto duster CODE Carte huile
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 15 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 15 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 15 Vote_rcap 
samamsam
ma colère de ce matin!!! - Page 15 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 15 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 15 Vote_rcap 
2stair
Photoson01
mich58
NicoD2P2
poum31
Thierry2
Franck Martin
lolo80600
Février 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
Photoson01
BO105
Davidémilieabygaelle
raymond74
JACOUILLE 52
pataboat
Nicolas 58
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko Pop : 2 achetées = la 3ème offerte
Voir le deal

ma colère de ce matin!!!

+19
jipi17
Fred *S*
papou13
korrigan29
Davidémilieabygaelle
dusterman
pataboat
Droppy
lavermois
fafa54
le camion
LEM
Thierry2
raymond74
midi134
lolo80600
Photoson01
2stair
soleil66
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus 4 saisons.

ma colère de ce matin!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 15 EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:59

Rappel du premier message :

Ayant un peu de temps libre, ce matin, tout content, je décide de monter dans les Albères ( Chaine des Pyrénées finissant dans la mer méditerranée.
Il y a une piste que ne n'avais jamais prise jusqu'au bout, et qui va jusqu'au col du Néoulous.

Alors pourquoi mon coup de colère: tout simplement à cause de ces connards qui mettent des panneaux d'interdiction.
Eh oui, après avoir grimpé cette piste bien défoncée et très caillouteuse, arrivée presque en haut ( environ 1/2 h de défonce, je me retrouve avec un panneau 
d'interdiction aux voitures/motos.  explosif explosif explosif

C'est vraiment pour emmer... le monde, non!!!!!

Un mec intelligeant aurait mis le panneau, tout en bas, au début de la piste.
Bah non, eux c'est presque à la fin de la piste et connaissant le tarif, j'ai donc fait demi-tour.  hirsute

Bon le coté positif, j'ai pu constater la bonne idée d'avoir mis un blindage totale ( N4 Offroad ), car à plusieurs reprise, ça a bien tapé en dessous.  cSuper

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 15 EmptyMar 6 Avr 2021 - 16:50

Mon fils qui habite dans le Var vient de me tél, et lui aussi est bien content.
Il s'est garé sur un parking dans la campagne, a commencé sa promenade avec son chien, et 50 m plus loin, 3 types de l'ONF et une gendarme et crac, 
une contravention de 68€ du fait que le chien était en liberté, dans une zone classée "réserve" pour des tortues!!!!!!
Thierry2
actif
actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 15 EmptyMar 6 Avr 2021 - 10:07

lolo80600 a écrit:
Thierry2 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Thierry2 a écrit:
Et ce n'est pas prêt de s'arrêter ,les Amish écolos bobos ont le vent en poupe en ce moment. Par définition, plus de thermique ,uniquement vélo, cheval ,pieds  et retour a la terre.
Vélo, vélo....électrique oui ! Donc pas si écolo que ça dans le fond !

Et se balader avec une tronçonneuse à pied ou à vélo... scratch

Ah non !! Fini la tronçonneuse !! Hache et scie !! Very Happy

Déjà, que chacun arrête de balancer masques et sacs papier de Mc Do dans la nature ; ce sera un début !
Pour le T.T , j'ai la chance d'aller régulièrement en Roumanie ; là bas on utilise les pistes sans souci car souvent utilisées pour aller dans les champs ,a un village.. Et on est tranquille , pas d'interdictions !!
A mon avis, en Roumanie, dans 5 ans, les panneaux vont fleurir...
A moins que, moins cons, parce que les Roumains côté "biznes" n'ont pas les deux pieds dans le même sabot, ils entretiennent leur image pour qu'on continuent à verser nos euros dans leur industrie touristique.

pour l'instant le gros problème là bas ce sont des entreprises autrichiennes (Schweighofer) qui arrosent a tout les étages pour déforester dans les zones protégées ; ils arrivent avec des bulls , tracent une pistes et déboise l'équivalent de 4 terrains de foot/jour. en toute illégalité ; des gardes forestiers ont été tués pour avoir dénoncés ces pratiques.
Une année j'étais sur un barrage avec des paysans roumains face a la gendarmerie roumaine pour bloquer les autrichiens qui ont laisser tomber 
Pour info cette boite autrichienne fournit Ikea

Schweigofer
lolo80600
actif
actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 15 EmptyMar 6 Avr 2021 - 9:45

Thierry2 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Thierry2 a écrit:
Et ce n'est pas prêt de s'arrêter ,les Amish écolos bobos ont le vent en poupe en ce moment. Par définition, plus de thermique ,uniquement vélo, cheval ,pieds  et retour a la terre.

Déjà, que chacun arrête de balancer masques et sacs papier de Mc Do dans la nature ; ce sera un début !
Pour le T.T , j'ai la chance d'aller régulièrement en Roumanie ; là bas on utilise les pistes sans souci car souvent utilisées pour aller dans les champs ,a un village.. Et on est tranquille , pas d'interdictions !!
A mon avis, en Roumanie, dans 5 ans, les panneaux vont fleurir...
A moins que, moins cons, parce que les Roumains côté "biznes" n'ont pas les deux pieds dans le même sabot, ils entretiennent leur image pour qu'on continuent à verser nos euros dans leur industrie touristique.
Thierry2
actif
actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 15 EmptyMar 6 Avr 2021 - 9:05

lolo80600 a écrit:
Thierry2 a écrit:

Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 15 EmptyMar 6 Avr 2021 - 9:04

Tronçonneuse électrique elle aussi... Ça va de soi !
lolo80600
actif
actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 15 EmptyMar 6 Avr 2021 - 8:56

Thierry2 a écrit:

Thierry2
actif
actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 15 EmptyMar 6 Avr 2021 - 8:49

lolo80600
actif
actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 15 EmptyMar 6 Avr 2021 - 8:23

raymond74 a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec les propos de @Photoson 01

C’est vrai que parfois le panneau d’interdiction pourrait être mis en amont, 

Mais j'avoue que parfois en quad, je passe outre l’interdiction, car chez nous aussi les panneaux d’interdictions fleurissent, mais c'est souvent pour la bonne cause, ouvrir les chemins fermés par la végétation  ou carrément barré par des arbres,  chemins qu'on aime emprunter a cheval.

ma colère de ce matin!!! - Page 15 Quad_t10
C'est bien ce que je disais aussi, Raymond !
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 15 EmptyLun 5 Avr 2021 - 20:35

Je suis entièrement d'accord avec les propos de @Photoson 01

C’est vrai que parfois le panneau d’interdiction pourrait être mis en amont, 

Mais j'avoue que parfois en quad, je passe outre l’interdiction, car chez nous aussi les panneaux d’interdictions fleurissent, mais c'est souvent pour la bonne cause, ouvrir les chemins fermés par la végétation  ou carrément barré par des arbres,  chemins qu'on aime emprunter a cheval.

ma colère de ce matin!!! - Page 15 Quad_t10
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 15 EmptyLun 5 Avr 2021 - 17:34

Citation :
d'interdiction aux voitures/motos.  ma colère de ce matin!!! - Page 15 4063675092 ma colère de ce matin!!! - Page 15 4063675092 ma colère de ce matin!!! - Page 15 4063675092

Même problème en Cévennes.
Ces panneaux situés en plein n' importe quoi n' ont pas lieu d' être, donc, on passe !

Si gendarmerie, il suffit de dire qu' il n' y avait rien; qu' ils aillent vérifier !
Ils n' ont pas la capacité, la volonté et le véhicule pour y aller voir.

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus 4 saisons.

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 15 EmptyLun 5 Avr 2021 - 15:54

Ca devient pénible tout de même.
Dans un autre domaine, par chez moi, tu ne peux plus emmener ton chien au bord de la mer car c'est un endroit protégé ( réserve naturelle ils disent ).
Finalement il n'y a plus que des mouettes et des cactus.  en feu
Alors du coup j'allais au bord d'un lac...... bah maintenant c'est interdit aux animaux.
Et ensuite, tout mon secteur ( des zones de vignes, pêchers et abricotiers ), interdit de laisser son chien en liberté ( même sur la petite route ), car ça perturbe les oiseaux et lapins
selon les chasseurs.
Grrrrrrrrrrrr,  eux, les  protègent, pour mieux les tuer ensuite.  explosif explosif explosif

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
lolo80600
actif
actif
lolo80600

mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 15 EmptyLun 5 Avr 2021 - 15:02

C'est vrai que c'est con, mais j'en ai vu beaucoup des trucs pareils ! J'en ai fait des demi-tours !!!
Un des problèmes que ces sanctionneurs vont découvrir bientôt, y compris les utilisateurs pédestres, c'est que leurs chemins vont disparaître, reconquis par la nature, car les 4x4eux n'y feront plus le ménage !

Près de chez moi, il y a un bois de 2km sur 4. Le mec qui s'en occupe a mis des portails fermés à clé, non ajourés, noirs, sur les chemins et des clôtures en barbelés de plus de 2m de haut partout, laissant libre l'allée centrale...et le GR, bien sûr ! Ouf ! le GR !!!
Du coup, toi, citadin (?) qui veut te promener, tu peux, mais uniquement faire un aller-retour sur l'allée centrale; pas moyen de faire un vrai tour !
Et tu peux voir plus de panneaux "interdit de..." que de gibier ou d'oiseaux !

projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 15 EmptyLun 5 Avr 2021 - 14:24

Hélas non, Alain !
Il y a deux solutions : si tu rentres dans une forêt domaniale, il s'agit de décret préfectoral et c'est maintenant, pratiquement la totalité des forêts domaniales qui sont réservées aux gens de l'ONF, Enedis , entretien des Éoliennes et des relais téléphoniques, aux pompiers, douaniers, forces de l'ordre,
si tu rentres dans un domaine privé, c'est le caprice du prince !
Voici quelques liens… utiles !
 https://www.codever.fr/upload/documents/documents/10_conseils_2017_A5_web.pdf
https://www.codever.fr/upload/documents/documents/10_conseils_2017_A5_web.pdf
http://www1.onf.fr/activites_nature/++oid++5c1d/@@display_advise.html
http://guide4x4.free.fr/loisetreglementa/index-it.html
http://www.4rouesmotrices.com/dossiers/18_Preparer-ses-premieres-randonnees.php
http://web4x4.free.fr/page/loi9.htm
bonne lecture !
Je pense que cela peut servir à beaucoup d'autres car il est indispensable, en étant très respectueux de ces réglementations, de ne pas aggraver la situation qui n'est déjà pas facile.
pour l'ami 2Stair, s'il n'y avait pas eu des hordes de malappris , qui foncent, effrayant les animaux domestiques, empoussiérant les promeneurs à pied ou à vélo, pique-niquant ou bivouaquant sans autorisation et en «laissant des souvenirs», refusant la priorité aux agriculteurs et aux différents professionnels, on n'en serait peut-être pas là ! En huit ans, en Crête, j'ai vu apparaître les paysans et les bergers avec le fusil : non seulement des particuliers mais aussi des professionnels organisent des randonnées  d'une quinzaine de Suzuki Jimny  avec sonorisation, stationnement dans les prairies, dispersant les troupeaux de mouton , la gentillesse des nous autochtones que j'ai connu les premières années avais viré à la méfiance voir à l'hostilité… Il y a cinq ans, déjà, hélas que je n'ai pu y retourner mais je suppose que les choses se sont aggravées.et, dans le Bugey, la Haute Loire et les mon du Lyonnais chaque année voit fleurir les interdictions y compris dans ma propre commune… Les motos vertes n'y sont pas pour rien, en plus !

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
2stair
passionné
passionné
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 70000 km au 1/01/2022

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 15 EmptyLun 5 Avr 2021 - 13:38

Vive la France ! pays de liberté

Y en a bien qui vont encore nous dire que c'est bien ces interdictions, ça protège les brins d'herbes,
des irresponsables comme toi qui osent rouler en dehors de la route.

Sad

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v3.0 - cartes 2021.Q2 - déjà 73800 km au 12/03/2022

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 15 EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:59

Ayant un peu de temps libre, ce matin, tout content, je décide de monter dans les Albères ( Chaine des Pyrénées finissant dans la mer méditerranée.
Il y a une piste que ne n'avais jamais prise jusqu'au bout, et qui va jusqu'au col du Néoulous.

Alors pourquoi mon coup de colère: tout simplement à cause de ces connards qui mettent des panneaux d'interdiction.
Eh oui, après avoir grimpé cette piste bien défoncée et très caillouteuse, arrivée presque en haut ( environ 1/2 h de défonce, je me retrouve avec un panneau 
d'interdiction aux voitures/motos.  explosif explosif explosif

Un mec intelligeant aurait mis le panneau, tout en bas, au début de la piste.
Bah non, eux c'est presque à la fin de la piste et connaissant le tarif, j'ai donc fait demi-tour.  hirsute

Bon le coté positif, j'ai pu constater la bonne idée d'avoir mis un blindage totale ( N4 Offroad ), car à plusieurs reprise, ça a bien tapé en dessous.  cSuper

- Forum Duster 2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 15 Empty

ma colère de ce matin!!!
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15