www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation
ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyAujourd'hui à 15:30 par steph31

» remerciement pour ta donation - Membre anonyme
ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyHier à 17:28 par dusterman

» remerciement pour ta donation - @ricco69
ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyHier à 13:25 par dusterman

» remerciements pour ta donation - @le camion
ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyDim 20 Oct 2024 - 10:34 par dusterman

» remerciement pour ta donation - @raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyDim 20 Oct 2024 - 10:27 par dusterman

» renouvellement abonnement options du forum et renouvellement nom de domaine.
ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptySam 19 Oct 2024 - 15:39 par raymond74

» drious
ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptySam 19 Oct 2024 - 13:48 par dusterman

» création d'une nouvelle rubrique sur le BIGSTER 2025.
ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 22:39 par dusterman

» A partir du 1er janvier 2025 détection de la désactivation AdBlue au Contrôle Technique.
ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 17:06 par Dr.Feelgood

Mots-clés
filtre CODE auto fermeture ddt4all antenne adblue duster barre tuto revision Carte medianav attelage mise huile moteur Klaxon main jour glace toit coffre libre accoudoir micom
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
ma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 14 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_rcap 
dusterman
ma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 14 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_rcap 
Dusterajojo
ma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 14 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_rcap 
Ladislas
ma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 14 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_rcap 
Photoson01
ma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 14 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_rcap 
Thierry2
ma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 14 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_rcap 
steph31
ma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 14 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_rcap 
ricco69
ma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 14 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_rcap 
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
ma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 14 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_rcap 
2stair
ma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 14 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_rcap 
dusterman
ma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 14 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_rcap 
raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 14 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_rcap 
Photoson01
ma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 14 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_rcap 
BO105
ma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 14 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
ma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 14 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_rcap 
pataboat
ma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 14 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
ma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 14 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_rcap 
Dusterajojo
ma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 14 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 14 Vote_rcap 
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 ma colère de ce matin!!!

Aller en bas 
+22
BO105
stratapouet
Dusterajojo
jipi17
Fred *S*
papou13
korrigan29
Davidémilieabygaelle
dusterman
pataboat
Droppy
lavermois
fafa54
le camion
LEM
Thierry2
raymond74
midi134
lolo80600
Photoson01
2stair
soleil66
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:59

Rappel du premier message :

Ayant un peu de temps libre, ce matin, tout content, je décide de monter dans les Albères ( Chaine des Pyrénées finissant dans la mer méditerranée.
Il y a une piste que ne n'avais jamais prise jusqu'au bout, et qui va jusqu'au col du Néoulous.

Alors pourquoi mon coup de colère: tout simplement à cause de ces connards qui mettent des panneaux d'interdiction.
Eh oui, après avoir grimpé cette piste bien défoncée et très caillouteuse, arrivée presque en haut ( environ 1/2 h de défonce, je me retrouve avec un panneau 
d'interdiction aux voitures/motos.  explosif explosif explosif

C'est vraiment pour emmer... le monde, non!!!!!

Un mec intelligeant aurait mis le panneau, tout en bas, au début de la piste.
Bah non, eux c'est presque à la fin de la piste et connaissant le tarif, j'ai donc fait demi-tour.  hirsute

Bon le coté positif, j'ai pu constater la bonne idée d'avoir mis un blindage totale ( N4 Offroad ), car à plusieurs reprise, ça a bien tapé en dessous.  cSuper

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lavermois
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyVen 21 Jan 2022 - 19:00

pataboat a écrit:
Je pense qu'il y a de tout, à boire et à manger, et ça dépend aussi où tu vis, quand tu es loin de tout, le net c'est pas mal, ce matin RDV 8h30 je suis allé faire
un prise de sang, 30 km A/R, j'avais pris mon RDV sur Doctotruc = moins de 2mn .
Il y avait devant moi un gars de 78 ans ( j'ai entendu sa date de naissance ) qui était là sans RDV car il n'avait pas réussi à les joindre par téléphone mais comme
il n'était pas à jeun, ils lui ont donné un RDV pour Lundi à 8h00  (à jeun) donc si comme moi son domicile est un peu éloigné, il aura fait 60km et perdu 2h30 !

Moi la prochaine fois, je ferai venir l'infirmière, sur le budget de la sécu, je gagne le trajet, l'attente, le carburant et je prend mon petit déj à l'heure et n'utilise pas doctotruc  dormir
Perso, depuis le Covid, nous faisons venir l'infirmière à domicile pour nos prises de sang.
Ca nous coûte 2.5 euros de frais de déplacement à verser à l'infirmière et tu évites les potentiels virus qui traînent dans les laboratoires d'analyse.
Donc ça ne coûte pas plus cher à la Sécu en plus.
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif




ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyVen 21 Jan 2022 - 17:42

Je pense qu'il y a de tout, à boire et à manger, et ça dépend aussi où tu vis, quand tu es loin de tout, le net c'est pas mal, ce matin RDV 8h30 je suis allé faire
un prise de sang, 30 km A/R, j'avais pris mon RDV sur Doctotruc = moins de 2mn .
Il y avait devant moi un gars de 78 ans ( j'ai entendu sa date de naissance ) qui était là sans RDV car il n'avait pas réussi à les joindre par téléphone mais comme
il n'était pas à jeun, ils lui ont donné un RDV pour Lundi à 8h00  (à jeun) donc si comme moi son domicile est un peu éloigné, il aura fait 60km et perdu 2h30 !

Moi la prochaine fois, je ferai venir l'infirmière, sur le budget de la sécu, je gagne le trajet, l'attente, le carburant et je prend mon petit déj à l'heure et n'utilise pas doctotruc  dormir

raymond74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyVen 21 Jan 2022 - 16:58

J'exprimais cette tendance un peu plus bas, avec la téléconsultation du toubib !
Donc le médecin se retrouve uniquement en ville, ou dans sa villa à la campagne, devant un écran qui montre des graphiques à partir de capteurschez le malade, le pharmacien tient boutique dans un hangar au Maroc, ...
Et qui gagne dans ce bazar ? Ni le médecin, ni le pharmacien, mais l'informaticien qui met au point le truc, l'entretient (je paie ces factures de ce genre de prstation), le livreur (wouais...je voudrais voir la rentabilité vraie...), le recycleur du carton...

Mais comme il n'y a plus de toubib, ni de pharmacien, l 'épicier a fermé, le boulanger aussi...
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyVen 21 Jan 2022 - 14:48

soleil66 a écrit:
A lire certains, je me dis que je dois être sacrément c..!!!!
Je ne vais pas lister tout ce que j'ai appris, et tout ce que j'ai fait durant 30 ans dans le monde de l'informatique gros systèmes,
mais je fais partie de ceux qui en ont raz le bol de cette informatique.
- Le progrès.....bien sur,
- Les avancés technologiques grâce à l'informatique .....bien sur,
- La facilités d'achat pour certains produits.... bien sur,
etc etc

MAIS:
- la perte de pleins de petits boulots ( bah oui, car tout le monde n'a pas un diplôme d'ingénieur informaticien ou d'électronicien, pour
effectuer une reconversion vers ces nouveaux métiers!!!!
- lorsque tous les petits commerces seront fermés, j'espère qu'i n'y aura pas une panne monstrueuse de système, car là nous aurons de sérieux
problèmes ( exemple, avec toutes les délocalisations hors de nos frontières, et de constater le binz que ça provoque maintenant ).!!!!
- lorsque vous serez vieux, même malin comme vous l'êtes aujourd'hui, serez-vous encore capable de tout faire à partir d'un PC  !!!!!

ET, je constate une chose, c'est qu'il n'y a pas un jour où je ne me prends pas la tête avec cette sacrée informatique ( et c'est l'imprimante, et c'est un
logiciel, et c'est une mise à jour qui ne va pas, et c'est le réseau qui décroche, et c'est .....  et c'est.....   En fait ça m.rde toujours, et au final j'y passe des heures et des heures à me prendre la tête ).

ben @soleil66   tu vas encore dire que je suis la pour contrarier ,  mais moi j'utilise beaucoup le pc , et je ne passe pas des heures a me prendre la tête  a cause de dysfonctionnement,  c'est vrai que moins on trifouille mieux on se porte. 
je suis d'accord pour les emplois perdu , mais il parait que les métiers du numériques en crée des nouveaux,  je pense  quand même qu'il y aura toujours du travail dans beaucoup de professions.
 

je suis d'accord aussi sur la mort des petits commerce , mais la aussi je crois que de plus en plus les gens en prennent conscience (surtout les jeunes) et quitte  a consommer un peu moins , mais mieux,  on commence a privilégier la proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif




ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyVen 21 Jan 2022 - 14:27

Je suis d accord mais pour l exemple ma femme est à son compte elle fait des objets personnalisés et stickers 
Elle a voulu ouvrir une petite boutique dans une petite ville.
Plus de 500 euros par mois pour à peine 30 mètre carré
Plus chauffage.plus sacem. Plus ameublement etc...
Ben j'ai fait un atelier complet chez moi 30 mètres carrés. Elle vend sur internet. Et ça marche très bien
Sinon elle n aurai pas pu vu le tarif d'une location.
Donc merci l informatique.

Pour le commerce en ligne cela apporte également les emplois (livreur. Préparateur etc...) 
Après je ne sais pas si cela compense mais bon ça ne retire pas tout les emplois. 

Pour les personnes âgées justement cela peut générer des emplois de personne qui peuvent assister pour les démarches administratives 😉
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyVen 21 Jan 2022 - 14:19

A lire certains, je me dis que je dois être sacrément c..!!!!
Je ne vais pas lister tout ce que j'ai appris, et tout ce que j'ai fait durant 30 ans dans le monde de l'informatique gros systèmes,
mais je fais partie de ceux qui en ont raz le bol de cette informatique.
- Le progrès.....bien sur,
- Les avancés technologiques grâce à l'informatique .....bien sur,
- La facilités d'achat pour certains produits.... bien sur,
etc etc

MAIS:
- la perte de pleins de petits boulots ( bah oui, car tout le monde n'a pas un diplôme d'ingénieur informaticien ou d'électronicien, pour
effectuer une reconversion vers ces nouveaux métiers!!!!
- lorsque tous les petits commerces seront fermés, j'espère qu'i n'y aura pas une panne monstrueuse de système, car là nous aurons de sérieux
problèmes ( exemple, avec toutes les délocalisations hors de nos frontières, et de constater le binz que ça provoque maintenant ).!!!!
- lorsque vous serez vieux, même malin comme vous l'êtes aujourd'hui, serez-vous encore capable de tout faire à partir d'un PC  !!!!!

ET, je constate une chose, c'est qu'il n'y a pas un jour où je ne me prends pas la tête avec cette sacrée informatique ( et c'est l'imprimante, et c'est un
logiciel, et c'est une mise à jour qui ne va pas, et c'est le réseau qui décroche, et c'est .....  et c'est.....   En fait ça m.rde toujours, et au final j'y passe des heures et des heures à me prendre la tête ).
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif




ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyVen 21 Jan 2022 - 14:06

lolo80600 a écrit:
Pour les trucs qu'on fait tous les jours, pas trop de problèmes, on évolue avec le bazar.
Le problème vient des sites où on va une fois par an, et encore...
Ou bien un site où on est jamais allé...
En général les sites commerciaux sont bien foutus, mais les .gouv.fr ou les .urssaf.fr...Même les sites des banques sont souvent beaucoup trop compliqués !
Oui je suis d accord. 
Par contre ma fille vient de commencer le CNED ( école à maison) et ben je suis surpris de la qualité 
Niveau livre et également niveau site internet 👌
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyVen 21 Jan 2022 - 13:59

Pour les trucs qu'on fait tous les jours, pas trop de problèmes, on évolue avec le bazar.
Le problème vient des sites où on va une fois par an, et encore...
Ou bien un site où on est jamais allé...
En général les sites commerciaux sont bien foutus, mais les .gouv.fr ou les .urssaf.fr...Même les sites des banques sont souvent beaucoup trop compliqués !
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyVen 21 Jan 2022 - 13:52

midi134 a écrit:
Citation :
car une réponse comme ça  c'est regarder les choses par le petit bout de la lorgnette , avoir des œillères  et ne pas voir plus loin que son nez .

Surtout, sans l' informatique, on n' aurait pas besoin de te lire  Sad

A l' époque, on se voyait 1 fois par semaine, on se causait en face et on allait se promener chaque semaine.
L' informatique était inutile !


@midi134 rien ne t'y oblige
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyVen 21 Jan 2022 - 13:50

lavermois a écrit:
Perso, je suis assez pour l'informatique. J'ai commencé à l'IUT et j'ai continué au boulot et avec du matériel perso: Amstrad, i286, 486 DX, Pentium etc. J'y ai laissé le prix d'une auto dans ce matos.
Pour le moment j'arrive à peu près à suivre et je fais un peu la hot line pour les copains de mon âge.
Mais, je trouve que l'évolution devient trop rapide et je commence à m'inquiéter car il faut constamment se tenir au courant , les espaces perso sont sans cesse reconfigurés et il faut à chaque fois s'adapter. Les procédures changent.
Dans 10 ans, pourrais-je encore m'adapter ?. J'ai déjà abandonné mes abonnements aux revues informatique.
Mon épouse, en retraite depuis 10 ans, était prof d'informatique, elle a laissé couler depuis qu'elle est en retraite et maintenant il lui arrive de m'appeler car elle bute sur un site (le bordel avec la double identification sur les sites bancaires notamment) ou sur une transaction. Ca ça m'interpelle !
On va laisser beaucoup de gens sur le bord de la route !.

le pb c'est qu'il faut se tenir informé et ne pas décrocher ,  pas besoin d'être informaticien pour faire fonctionner et utiliser son pc ,  toutes les applications sont faites pour tout public.

bien avant la révolution du  tout numérique  et du net  j'ai travaillé quelques temps en tant qu'opérateur pupitreur sur des système ou une unité centrale était grande comme une armoire normande un dérouleur de bande grand comme un frigo , et les disques  de sauvegarde qui était amovibles  était plus gros que des grosse cocote minute, 
et de fil en aiguille le micro ordinateur est arrivé ,  je pense que c'est devenu un outil indispensable.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyVen 21 Jan 2022 - 13:04

Perso, je suis assez pour l'informatique. J'ai commencé à l'IUT et j'ai continué au boulot et avec du matériel perso: Amstrad, i286, 486 DX, Pentium etc. J'y ai laissé le prix d'une auto dans ce matos.
Pour le moment j'arrive à peu près à suivre et je fais un peu la hot line pour les copains de mon âge.
Mais, je trouve que l'évolution devient trop rapide et je commence à m'inquiéter car il faut constamment se tenir au courant , les espaces perso sont sans cesse reconfigurés et il faut à chaque fois s'adapter. Les procédures changent.
Dans 10 ans, pourrais-je encore m'adapter ?. J'ai déjà abandonné mes abonnements aux revues informatique.
Mon épouse, en retraite depuis 10 ans, était prof d'informatique, elle a laissé couler depuis qu'elle est en retraite et maintenant il lui arrive de m'appeler car elle bute sur un site (le bordel avec la double identification sur les sites bancaires notamment) ou sur une transaction. Ca ça m'interpelle !
On va laisser beaucoup de gens sur le bord de la route !.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyVen 21 Jan 2022 - 12:34

Thierry2 a écrit:

Petite anecdote : On achète de la choucroute .. Impossible de trouver du raifort en magasin ! Amazon Prime, livré le lendemain ; je trouve ça géant !
Dans le domaine de la moto , certains pestent contres les TDB tout électronique . malheureusement pour eux ,quasiment toutes les marques s'y sont mises
De toutes façons on ne reviendra pas en arrière
Oui c est clair. C'est fou la rapidité d Amazon. 
Pareil pour les retours
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 62

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyVen 21 Jan 2022 - 12:23

Davidémilieabygaelle a écrit:
@Thierry2 entièrement d accord avec toi

Et quand on me dit de faire vivre les commerces de proximités ça ne me dérange pas de payer "un peu
Plus cher. Mais quand tu vois la différence de prix avec Amazon et livraison le lendemain ben désolé mais je commande Amazon.
OK je sais (impôts non payé en France. OK moins d emploi. OK pu de contact humain) 
Mais bon mon porte monnaie reste plus important 

Pour moi internet reste l avenir. Que ça plaise ou non

Petite anecdote : On achète de la choucroute .. Impossible de trouver du raifort en magasin ! Amazon Prime, livré le lendemain ; je trouve ça géant !
Dans le domaine de la moto , certains pestent contres les TDB tout électronique . malheureusement pour eux ,quasiment toutes les marques s'y sont mises
De toutes façons on ne reviendra pas en arrière

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyVen 21 Jan 2022 - 12:12

@Thierry2 entièrement d accord avec toi

Et quand on me dit de faire vivre les commerces de proximités ça ne me dérange pas de payer "un peu
Plus cher. Mais quand tu vois la différence de prix avec Amazon et livraison le lendemain ben désolé mais je commande Amazon.
OK je sais (impôts non payé en France. OK moins d emploi. OK pu de contact humain) 
Mais bon mon porte monnaie reste plus important 

Pour moi internet reste l avenir. Que ça plaise ou non
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 62

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyVen 21 Jan 2022 - 12:02

Je suis a fond Internet ,ça simplifie la vie courante ! la dernière fois que je suis allé en boutique , persuadé de trouver ce que je voulais, ça n'a pas été. Internet et j'ai eu ce que je voulais.
J'apprécie aussi de payer en CB ; plus a compter la monnaie , a bloquer la file ... 
OK ,ça détruit des emplois etc , etc , mais c'est la marche en avant , le progrès ....
Lorsqu'on me demande d'envoyer un document par la poste, j'ai l'impression de rêver !
Je plains ceux qui n'ont pas pris le virage numérique ! Et ce n'est pas une question d'âge ; j'avis un collègue de boulot, la trentaine, qui ne savait comment faire pour payer ses impôts en ligne . Je lui ai crée un compte puis mise en main de l 'interface.
Je l'ai fais assez souvent , d'ailleurs  comme la mise en main d'un smartphone Android (Apple je ne connais pas)
Bref, je suis friand de toutes ces choses là et j'aurais du mal a revenir aux anciennes méthodes.
Je ne parle du coté humain, on voit peu de monde car peu d'amis, et plus de famille de mon coté .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 23:55

Citation :
car une réponse comme ça  c'est regarder les choses par le petit bout de la lorgnette , avoir des œillères  et ne pas voir plus loin que son nez .

Surtout, sans l' informatique, on n' aurait pas besoin de te lire  Sad

A l' époque, on se voyait 1 fois par semaine, on se causait en face et on allait se promener chaque semaine.
L' informatique était inutile !

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 21:48

en tous cas , rien que pour le côté  recherche médicale l'informatique contribue bien a accélérer les choses .


alors si on me dit l'informatique est là pour faciliter la vie de l' être humain ...

je dis oui et je ne répond pas comme la fait  @midi134

Mon c.l !


 car une réponse comme ça  c'est regarder les choses par le petit bout de la lorgnette , avoir des œillères  et ne pas voir plus loin que son nez .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 21:18

lolo80600 a écrit:
Bon, il n'y avait pas des ordinateurs, il y en avait 2 ! Juste de quoi mettre un "S" !
Des trucs avec un mémoire d'oiseau, et encore (100 ko) et pesant un âne mort (32kg), soit 3ko/1kg !!! rien, quoi !
Ces trucs portaient le nom, mais travaillaient comme un bonne calculette...

Soit, j'arrête !

mais oui @lolo80600 arrête c'est mieux parce que qu'elle  mauvaise fois


mais moi je retiens que sans ces pauvres petites  ordinateurs que tu appelle calculette rien n'aurait été possible. 

Les programmes spatiaux des années 1960 se sont développés au moment où l’informatique progressait à grands pas. Grâce à elle, les techniques de guidage et de navigation ont fait un bond considérable, ainsi que la programmation, la conduite et la transmission de tâches téléguidées puis automatisées. Et pour cause, sans l’aide des ordinateurs embarqués de navigation et de pilotage, le succès de la mission Apollo 11 aurait été impossible.


mais bon si ça te fait plaisir c'est ton droit de continuer a croire que pour la mission Apollo 11 il n'y avait pas eu besoin d'ordinateur.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -


Dernière édition par raymond74 le Jeu 20 Jan 2022 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 20:44

lolo80600 a écrit:
Bon, il n'y avait pas des ordinateurs, il y en avait 2 ! Juste de quoi mettre un "S" !
Des trucs avec un mémoire d'oiseau, et encore (100 ko) et pesant un âne mort (32kg), soit 3ko/1kg !!! rien, quoi !
Ces trucs portaient le nom, mais travaillaient comme un bonne calculette...

Soit, j'arrête !

Oui, là je te rejoins, car lorsque je suis rentré en 69 chez IBM, je travaillais sur un calculateur scientifique ( 1130 avec le langage Fortran ).
Et j'écrivais des programme de 6 ko ( 6 000 octets ), et je passais pour un malade d'écrire de si gros programmes!!!!!!!!!

Aujourd'hui, un simple GPS, gros comme un paquet de cigarette est bien plus puissant.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 20:08

Bon, il n'y avait pas des ordinateurs, il y en avait 2 ! Juste de quoi mettre un "S" !
Des trucs avec un mémoire d'oiseau, et encore (100 ko) et pesant un âne mort (32kg), soit 3ko/1kg !!! rien, quoi !
Ces trucs portaient le nom, mais travaillaient comme un bonne calculette...

Soit, j'arrête !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 19:57

lolo80600 a écrit:
Effectivement l'informatique déplace le travail.
Avant il y avait des gens pour faire le boulot, maintenant c'est chacun sur son clavier, et je pense que chacun passe plus de temps devant son écran que les gens qui étaient là pour faire le boulot.
D'ailleurs, une caissière passe beaucoup plus d'articles que le client à la caisse automatique par unité de temps.

Je doute qu'il y avait des ordinateurs sur apollo 11...


@lolo80600    sans ordinateur le programme  apollo    n'aurait sûrement pas existé

https://www.inneance.fr/il-y-a-50-ans-lordinateur-qui-emmena-lhomme-sur-la-lune/

et ce sont des programmes de recherches comme ça qui ont permis de mettre les l'informatique a la portée de tous.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 17:35

soleil66 a écrit:
Oui, mais les caisses automatiques, du coup, c'est vous qui faites le travail de la caissières et gratuitement.
En plus, derrière, c'est de l'informatique.
Donc oui, l'informatique pour moi aussi, c'est " mon c.l ".

J'ai pourtant bossé 30 ans dans l'informatique gros système, et je considère que certes, ça permet des tas de choses, mais en retour, c'est beaucoup
beaucoup d'emmerdes pour le commun des mortels.

Finalement, l'informatique, remplace des tas de salariés, et grâce à votre bénédiction.
Si personne ne passait par ces caisses automatiques, alors nous aurions des caissières.
Et cela est vrai pour toutes les applications ( impôts, SS, banques, préfecture, médecins, etc etc ).
Nous sommes plus esclaves de l'informatique, que bénéficiaires!!!
Combien d'heures passons nous dessus, combien ça coûte pour notre porte-monnaies ( PC, impri, papier, encres, abonnement internet, disks, clés usb,
etc etc ).!!!!!

Il paraît que c'est le progrès!!  reflexion

Entièrement d'accord avec toi, on paye des connexions et du matériel pour faire le boulot des ex-salariés.
Et quand il y a un problème, derrière, ils ont tellement "dégraissé" que tu n'as plus d'humain pour réparer les bêtises.
Et quand tu as la bonne idée d'appeler, si tu n'as pas un robot qui ne comprend pas ta question, tu tombes sur un humain mais avec un appel surtaxé (ex: la Sécurité Sociale).
Bon la Sécu, ils répondent aux mails envoyés à partir des espaces perso.
Sinon, perso, j'étais contre payer par CB par exemple aux péages d'autoroute mais quand tu passes 20 minutes à faire la queue et que tu vois les autres qui passent quasi immédiatement tu te poses des questions et tu révises ta position (maintenant j'ai un badge).
Et c'est comme ça pour tout, ils arrivent à nous faire passer par le chas de l'aiguille, à l'usure.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 17:34

Effectivement l'informatique déplace le travail.
Avant il y avait des gens pour faire le boulot, maintenant c'est chacun sur son clavier, et je pense que chacun passe plus de temps devant son écran que les gens qui étaient là pour faire le boulot.
D'ailleurs, une caissière passe beaucoup plus d'articles que le client à la caisse automatique par unité de temps.

Je doute qu'il y avait des ordinateurs sur apollo 11...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 16:15

Oui, mais les caisses automatiques, du coup, c'est vous qui faites le travail de la caissières et gratuitement.
En plus, derrière, c'est de l'informatique.
Donc oui, l'informatique pour moi aussi, c'est " mon c.l ".

J'ai pourtant bossé 30 ans dans l'informatique gros système, et je considère que certes, ça permet des tas de choses, mais en retour, c'est beaucoup
beaucoup d'emmerdes pour le commun des mortels.

Finalement, l'informatique, remplace des tas de salariés, et grâce à votre bénédiction.
Si personne ne passait par ces caisses automatiques, alors nous aurions des caissières.
Et cela est vrai pour toutes les applications ( impôts, SS, banques, préfecture, médecins, etc etc ).
Nous sommes plus esclaves de l'informatique, que bénéficiaires!!!
Combien d'heures passons nous dessus, combien ça coûte pour notre porte-monnaies ( PC, impri, papier, encres, abonnement internet, disks, clés usb,
etc etc ).!!!!!

Il paraît que c'est le progrès!!  reflexion

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 16:11

Pour moi internet c'est une obligation. 
Ma femme travaille avec internet et vend sur internet 
Ma fille aillant des soucis de santé fait l école à la maison sur internet 
Moi je suis sur un forum de personne âgée 😂😂😂euu non de duster je me suis trompé 😁😁😁
Et je commande beaucoup sur internet 
Pareil pour les courses on fait des drives sur internet
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 15:52

lolo80600 a écrit:
C'est quand même dingue qu'en France si on paie en espèces on est considéré comme voleur ou terroriste ou dealer...

En Belgique, cela a peut-être changé, mais il y a encore peu, on payait quasi tout en magasin avec des sous !

Et je trouve (atavisme ?) que payer avec de l'argent est une marque de respect.


perso nous toutes les petites courses on paye toujours en monnaie sonnante et trébuchante.

et par exemple maintenant de plus en plus de magasins veulent nous diriger vers les caisses automatique , 

Non non on paye en liquide .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 15:46

lolo80600 a écrit:
midi134 a écrit:
L' informatique est là pour faciliter la vie de l' être humain ...


Mon c.l !
Non, jamais, mais bien pour créer une nouvelle économie !
On est bien allé sur la lune sans ça !

Bon, cela a des côtés intéressants, car sans ça, nous ne pourrions pas nous retrouver ici !


sans les ordinateurs on n'y serait pas sûrement allé .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 15:45

pataboat a écrit:
Oui mais bon.... on est pas obligé de tout prendre non plus.... comme le font les plus jeunes.
en faisant un peu de tri, on est parfois bien content de l'avoir cet ordi et aussi les premiers à
pester lorsque le réseau fait des caprices.

On peut avoir aujourd'hui en quelques minutes, un attestation de sécu (exemple) qui demandait 2 ou 3h d'attente il y a 15 ans !


Exactement , l'informatique,  rend de nombreux services et évite beaucoup de déplacements,

et ci  par exemple on prend ce forum  sans l'informatique il n'existerait pas .

alors  dire  "l'informatique Mon c.l ! "   Alors qu'on est en train de l'utiliser c'est un peu n'importe quoi.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 15:07

Oui mais bon.... on est pas obligé de tout prendre non plus.... comme le font les plus jeunes.
en faisant un peu de tri, on est parfois bien content de l'avoir cet ordi et aussi les premiers à
pester lorsque le réseau fait des caprices.

On peut avoir aujourd'hui en quelques minutes, une attestation de sécu (exemple) qui demandait 2 ou 3h d'attente il y a 15 ans !

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -


Dernière édition par pataboat le Jeu 20 Jan 2022 - 15:54, édité 1 fois

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 13:30

midi134 a écrit:
L' informatique est là pour faciliter la vie de l' être humain ...


Mon c.l !
Non, jamais, mais bien pour créer une nouvelle économie !
On est bien allé sur la lune sans ça !

Bon, cela a des côtés intéressants, car sans ça, nous ne pourrions pas nous retrouver ici !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

Moinet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 13:17

midi134 a écrit:
L' informatique est là pour faciliter la vie de l' être humain ...


Mon c.l !
Euuu c est quoi Mon c. l   ? 
. 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 12:50

L' informatique est là pour faciliter la vie de l' être humain ...


Mon c.l !

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 9:50

d'après mon généraliste le binz va durer jusqu'en 2030 en attendant on va en baver.

Ah doctolib
Je me suis fait un méchant bobo sur la jambe avec un parpaing qui m'a échappé.
ça s'est terminé en ulcère pas beau à voir.
Je prends RDV sur doctomachin : chic un rdv cet après-midi.bounce
J'arrive un peu avant l'heure. Un infirmière au comptoir me dit qu'elle n'a pas de RDV à mon nom ????
Ces RDV dans doctolib c'est pour les gens opérés à la clinique et qui ont des problèmes post-opératoires.
Ils m'ont pris assez rapidement mais doctolib quand il me propose de dire que c'est vachement bien de 0 à 10 je mets zéro et dans les raisons qui suivent il n'y a pas de mise en cause de doctolib juste des mises en cause de patient du genre : j'ai trouvé que le rendez-vous était trop tardif mais jamais doctolib s'est planté. Evil or Very Mad Rolling Eyes

..........................................................................
Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 8:59

Oui Olivier  @lolo80600, c'st la grande folie maintenant.
Chez moi, c'est pareil.
Ma doctoresse, qui était à 3 pavillons de chez moi, avec son compagnon qui faisait le secrétariat, est passée dans un regroupement médical.
C'est au centre du village, là, où il n'y a jamais de place pour stationner.
Déjà là, tu commences à être énervé.
Ensuite, malgré ta prise de rendez-vous ( doctolib ou clickdoc ), tu passes facile 1h après ton horaire.
Maintenant, il y a deux secrétaires ( une le matin et une autre l'après-midi ), et au final, le binz, car elles ne sont jamais au courant de ce qu'a fait l'autre!!!!
Malgré les créneaux de rendez-vous, le médecin, reprend toujours des patients entre ces créneaux, et du coup, c'est retards sur retards qui s'accumulent.
Et toi, bon petit soldat, tu es comme un c.. à attendre, au milieu des gens malades.  en feu

Comme il est loin le bon temps, où tu ouvrais la porte de la salle d'attente de ton médecin, et selon le nombre de personnes qui
attendaient, tu restais ou non en te disant : " je repasserai lorsqu'il y aura moins de monde".

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 1:54

Moi, j'aimais bien les billets de 500€, les mauves ! failli en faire collection...

Ce matin, pas une colère, mais presque.

Je veux consulter mon toubib pour confirmation d'un diagnostic à mon propos, rien en grave...
Comme à l'habitude, quoique heureusement habitude rare, je lui téléphone de matin tôt, vers 7h30; je sais que sa femme tient son secrétariat à partir de 7h.
Je tombe sur un répondeur d'une maison médicale; je savais qu'il y avait un projet.
Avant 8h, si c'est urgent, faites le 15 ; sinon rappelez après 8h.
Déjà là, je suis surpris...Mais passons.
Je retéléphone après 8h pour tomber sur un autre message me proposant de prendre RDV sur doctolib...
Là, je commence à m'énerver...Et comment ferait ma maman de 89 ans qui ne joue pas avec internet ?
Je finis par créer un compte, et de trouver un RDV à 11h30.
Tout nouveau bâtiment !
Plein de portes avec des noms, et des fonctions : infirmière, podo truc, dermato, toubib,...chouette !
On me dit d'attendre là-bas...au fond...et je tombe sur un client à moi ; on discute un peu, il a RDV avec le même médecin...à 11h30 aussi ! GAG !
La porte s'ouvre, le gars entre, et j'attends...
La porte se rouvre, le gars sort, et au lieu que le toubib m'accueille, il referme la porte ! Il doit effectuer une tâche avant de me recevoir...
La porte se rouvre, le toubib sort et va au secrétariat...il est midi 10 !
Il revient, je lui fait signe de la tête et murmure que je l'attends, qu'il lise sur mes lèvres.
Et là, il me fait signe de son doigt me demandant chez qui je vais...Mais non, JE VOUS ATTENDS...Ah bon ?!
Donc il me fait rentrer dans sa salle de consultation. Pas au courant !!!
Entre doctolib et lui, ça ne passe pas bien? Je regrette l'accueil de son épouse...
On parle un peu, il confirme ce que je pensais...et on parle encore.
Comment bien gagner sa vie dans la médecine ? (lu dans une revue sérieuse)
Surtout ne pas faire les études de médecin ! Mais mettre au point des logiciels de téléconsultation et de prises de RDV ! jackpot !

Allez, bonne nuit !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

Moinet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2022 - 19:58

pataboat a écrit:
A part nos amis allemands, les espèces aujourd'hui ............ Même pour la baguette de pain la CB est utilisée

C'est bien le problème, on est "fliqué" de partout. Les complotistes disent qu'on est parti pour une nouvel ordre mondial et que la prochaine étape sera de nous mettre une puce sous la peau pour nous simplifier la vie.
Mais bon, il y a déjà les transactions CB, les caméras de surveillance, la géolocalisation des tel et les caméras qui lisent les plaques d'immatriculation, les badges télépéages, la navigation WEB  et je suis sûr que j'oublie des trucs car c'est mis en place et on ne le sait pas (reconnaissance faciale notamment).
A force de penser qu'on a rien à cacher, on est comme la grenouille dans l'eau sur le feu.
Sinon, on a retiré de la circulation les billets de 500 euros.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2022 - 19:05

A part nos amis allemands, les espèces aujourd'hui ............ Même pour la baguette de pain la CB est utilisée

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:56

C'est quand même dingue qu'en France si on paie en espèces on est considéré comme voleur ou terroriste ou dealer...

En Belgique, cela a peut-être changé, mais il y a encore peu, on payait quasi tout en magasin avec des sous !

Et je trouve (atavisme ?) que payer avec de l'argent est une marque de respect.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:43

pataboat a écrit:
bien sûr, il s'agissait d'une boutade ! Mais autant que je me souvienne, les versements étaient limités et le plafond était vite atteint.
Il m'est arrivé d'être obligé de répartir les dépôts sur plusieurs jours, mais aujourd'hui les dépôts d'espèces sont surveillés de très près !!
Oui avec les lois sur le blanchiment et le terrorisme, le montant libératoire en espèces doit être de 1.000 euros max pour les résidents français.
De toute manière, tu as de plus en plus de contraintes et de demande de justification des opérations bancaires.
A présent ils peuvent te demander pourqoui tu fais un virement de ton compte vers ton autre compte tenu dans une autre Banque (en vertu code monétaire et financier)

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:26

bien sûr, il s'agissait d'une boutade ! Mais autant que je me souvienne, les versements étaient limités et le plafond était vite atteint.
Il m'est arrivé d'être obligé de répartir les dépôts sur plusieurs jours, mais aujourd'hui les dépôts d'espèces sont surveillés de très près !!

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:11

pataboat a écrit:
2stair a écrit:

Si on veut faire un dépôt, on fait une petite pile de billets, maximum 200 billets en une fois  et une trappe de 4cm x 20cm s'ouvre  et aspire nos billets.
La trappe se referme, et derrière dans l'appareil il doit y avoir un petit pygmée qui compte et vérifier les billets.
S'affiche après, à l'écran le nombre de chaque billets selon le montant , le total déposé et un ticket sort pour nous donner une trace de ce que l'on a déposé. simple, logique, efficace.

Mais bon ca doit être une technologie encore novatrice et avant gardiste qui arrivera peut être en France d'ici une dizaine d'années. trucAstuces  
 
On a eu ça, il y a une dizaine d'années au LCL (entre autres ?) Il fallait utiliser une carte bancaire pour la reconnaissance du compte et sans doute
éviter les erreurs, puis effectivement la machine attendait confirmation de la somme et du nombre et type de billets, puis délivrait le reçu.
Mais je ne sais pas si ça existe toujours chez nous. Mais bon ! A la retraite, à moins d'attaquer une petite vieille au distributeur, on a rarement l'occasion
de déposer des espèces à la banque.
Les particuliers non mais les commerçants ont parfois des espèces et ils sont obligés de les verser pour que ça rentre dans leur compta.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:03

2stair a écrit:
ah la France.... pascontent

en Belgique, dans ma banque, le distributeur de la banque est situé à l'intérieur de la banque , enfin dans la partie fermée (hors d'eau et hors d'air) mais pas blindée, accessible jour et nuit.
On y rentre en poussant juste une porte vitrée, avec ou sans masque à 2, 3 ou 4 ou plus et il y a 2 gros distributeurs. un qui donne et un qui donne et prend.

Si on veut faire un dépôt, on fait une petite pile de billets, maximum 200 billets en une fois  et une trappe de 4cm x 20cm s'ouvre  et aspire nos billets.
La trappe se referme, et derrière dans l'appareil il doit y avoir un petit pygmée qui compte et vérifier les billets.
S'affiche après, à l'écran le nombre de chaque billets selon le montant , le total déposé et un ticket sort pour nous donner une trace de ce que l'on a déposé. simple, logique, efficace.

Mais bon ca doit être une technologie encore novatrice et avant gardiste qui arrivera peut être en France d'ici une dizaine d'années. trucAstuces  

Ah oui, en Belgique, quasiment aucun frais bancaire, plusieurs banques sont à zéro de frais bancaire ou tenue de compte, plus de chèques depuis près de 20 ans, et... ma foi ils s'en débrouillent très bien tous les belges avec ces systèmes...

courage amis français, votez bien sans vous tromper le 10 avril prochain, (pour une fois) hola

Zorro est arrivé .... héhé

Tu sais ça existe en France dans les agences dites Libre Service.
Et ça ne date pas d'aujourd'hui puisque je suis parti en retraite en 2011 et j'ai connu plusieurs années !.
En France on accède à l'automate avec sa CB dans certaines banques.
Certaines autres ont une carte spécifique dite de dépôt qui peut être personnelle et donc on est directement identifié par la machine ou une carte libre-service donnée au guichet et là il faut compléter son RIB à chaque versement. Et rendre la carte chaque fois !
Sinon ce n'est pas un petit pygmée qui compte les billets ( à moins qu'en Belgique Very Happy ) mais il y a une sacrée mécanique avec des roulettes et des goulottes dans tous les sens et en plus ça détecte les faux billets  et classe les bons par catégories. Tout ça a une sacrée vitesse !. 
Il reste très peu de banques avec ce qu'on appelait un service de caisse, c'est à dire qui traite les opérations en espèces versements ou retraits.
Donc en France, ça existe une fois.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:02

2stair a écrit:

Si on veut faire un dépôt, on fait une petite pile de billets, maximum 200 billets en une fois  et une trappe de 4cm x 20cm s'ouvre  et aspire nos billets.
La trappe se referme, et derrière dans l'appareil il doit y avoir un petit pygmée qui compte et vérifier les billets.
S'affiche après, à l'écran le nombre de chaque billets selon le montant , le total déposé et un ticket sort pour nous donner une trace de ce que l'on a déposé. simple, logique, efficace.

Mais bon ca doit être une technologie encore novatrice et avant gardiste qui arrivera peut être en France d'ici une dizaine d'années. trucAstuces  
 
On a eu ça, il y a une dizaine d'années au LCL (entre autres ?) Il fallait utiliser une carte bancaire pour la reconnaissance du compte et sans doute
éviter les erreurs, puis effectivement la machine attendait confirmation de la somme et du nombre et type de billets, puis délivrait le reçu.
Mais je ne sais pas si ça existe toujours chez nous. Mais bon ! A la retraite, à moins d'attaquer une petite vieille au distributeur, on a rarement l'occasion
de déposer des espèces à la banque.

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -


Dernière édition par pataboat le Mar 18 Jan 2022 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Age : 64

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2022 - 17:47

Peut-être que c'est parce que les français qui ont racheté des banques belges ont dû payer des indemnités mirobolantes à des personnels peu motivés et bien payés qui ne voulaient pas travailler autant que des français Very Happy interro9
je dis ça je dis ça parce que j'ai vu débarquer les employés de fortis lol! et que je les ai vu partir avec des indemnités dont ils se vantaient Wink Arrow

..........................................................................
Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2022 - 16:39

ah la France.... pascontent

en Belgique, dans ma banque, le distributeur de la banque est situé à l'intérieur de la banque , enfin dans la partie fermée (hors d'eau et hors d'air) mais pas blindée, accessible jour et nuit.
On y rentre en poussant juste une porte vitrée, avec ou sans masque à 2, 3 ou 4 ou plus et il y a 2 gros distributeurs. un qui donne et un qui donne et prend.

Si on veut faire un dépôt, on fait une petite pile de billets, maximum 200 billets en une fois  et une trappe de 4cm x 20cm s'ouvre  et aspire nos billets.
La trappe se referme, et derrière dans l'appareil il doit y avoir un petit pygmée qui compte et vérifier les billets.
S'affiche après, à l'écran le nombre de chaque billets selon le montant , le total déposé et un ticket sort pour nous donner une trace de ce que l'on a déposé. simple, logique, efficace.

Mais bon ca doit être une technologie encore novatrice et avant gardiste qui arrivera peut être en France d'ici une dizaine d'années. trucAstuces  

Ah oui, en Belgique, quasiment aucun frais bancaire, plusieurs banques sont à zéro de frais bancaire ou tenue de compte, plus de chèques depuis près de 20 ans, et... ma foi ils s'en débrouillent très bien tous les belges avec ces systèmes...

courage amis français, votez bien sans vous tromper le 10 avril prochain, (pour une fois) hola

Zorro est arrivé .... héhé

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair

pas d'aide en MP, utilisez le forum !
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2022 - 14:01

lolo80600 a écrit:
lavermois a écrit:
lolo80600 a écrit:
Allez, on enfonce le clou !
Ce matin, je me rends à ma banque pro pour y déposer chèques et espèces. Ils veulent bien qu'on dépose les chèques dans leur boîte aux lettres, mais pas les billets ! Déjà là, il y a de quoi se poser des questions...On peut se faire voler des chèques, mais pas les espèces ?
Soit...
Donc il faut rentrer dans l'agence pour déposer l'enveloppe avec les sous (plastique transparent collé scellé)
Pour cela il faut rentrer sans son masque, s'arrêter dans l'entrée, sourire et enfiler le filtre.
Bon, on accepte...
Mais là, ils n'acceptent qu'UNE personne à la fois dans l'agence ! affraid 
Donc on attend sur le trottoir, juste pour déposer une enveloppe à leur comptoir...

Du n'importe quoi.
Moi, je traduis cela par "on ne veut vraiment pas vous voir !" et "quelle connerie emmerdante d'encore jouer avec des espèces"...
Les chèques c'est du reconstituable. Si tu tefais voler des chèques dans la boîte aux lettres, le client peut revoir ses propres clients pour leur demander un nouveau chèque en faisant opposition au précédent.
Pas possible avec des espèces.
Puis comment tu prouves que tu as mis des espèces dans une boîte aux lettres ?.
Ce qui m'étonne c'est que ta banque prenne des espèces dans une enveloppe. Tu as un reçu quand tu donnes ton enveloppe avec indiqué dessus le montant remis ?
Tu rigoles ! Oui, on reçoit un reçu avec la somme...qu'on a écrite soi-même ! Jamais l'argent n'est compté sur le champ !
Ce n'est pas un problème vu que tu as signé une convention de non-reconnaissance préalable par laquelle tu t'engages à ne pas contester au cas où lors de la reconnaissance des espèces une différence apparaitrait. Mais tu as la preuve que tu as déposé quelque chose et le numéro du pli apparaît sur ton reçu. Impec, ça me rassure.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2022 - 13:44

lavermois a écrit:
lolo80600 a écrit:
Allez, on enfonce le clou !
Ce matin, je me rends à ma banque pro pour y déposer chèques et espèces. Ils veulent bien qu'on dépose les chèques dans leur boîte aux lettres, mais pas les billets ! Déjà là, il y a de quoi se poser des questions...On peut se faire voler des chèques, mais pas les espèces ?
Soit...
Donc il faut rentrer dans l'agence pour déposer l'enveloppe avec les sous (plastique transparent collé scellé)
Pour cela il faut rentrer sans son masque, s'arrêter dans l'entrée, sourire et enfiler le filtre.
Bon, on accepte...
Mais là, ils n'acceptent qu'UNE personne à la fois dans l'agence ! affraid 
Donc on attend sur le trottoir, juste pour déposer une enveloppe à leur comptoir...

Du n'importe quoi.
Moi, je traduis cela par "on ne veut vraiment pas vous voir !" et "quelle connerie emmerdante d'encore jouer avec des espèces"...
Les chèques c'est du reconstituable. Si tu tefais voler des chèques dans la boîte aux lettres, le client peut revoir ses propres clients pour leur demander un nouveau chèque en faisant opposition au précédent.
Pas possible avec des espèces.
Puis comment tu prouves que tu as mis des espèces dans une boîte aux lettres ?.
Ce qui m'étonne c'est que ta banque prenne des espèces dans une enveloppe. Tu as un reçu quand tu donnes ton enveloppe avec indiqué dessus le montant remis ?
Tu rigoles ! Oui, on reçoit un reçu avec la somme...qu'on a écrite soi-même ! Jamais l'argent n'est compté sur le champ !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2022 - 12:57

lolo80600 a écrit:
Allez, on enfonce le clou !
Ce matin, je me rends à ma banque pro pour y déposer chèques et espèces. Ils veulent bien qu'on dépose les chèques dans leur boîte aux lettres, mais pas les billets ! Déjà là, il y a de quoi se poser des questions...On peut se faire voler des chèques, mais pas les espèces ?
Soit...
Donc il faut rentrer dans l'agence pour déposer l'enveloppe avec les sous (plastique transparent collé scellé)
Pour cela il faut rentrer sans son masque, s'arrêter dans l'entrée, sourire et enfiler le filtre.
Bon, on accepte...
Mais là, ils n'acceptent qu'UNE personne à la fois dans l'agence ! affraid 
Donc on attend sur le trottoir, juste pour déposer une enveloppe à leur comptoir...

Du n'importe quoi.
Moi, je traduis cela par "on ne veut vraiment pas vous voir !" et "quelle connerie emmerdante d'encore jouer avec des espèces"...
Les chèques c'est du reconstituable. Si tu tefais voler des chèques dans la boîte aux lettres, le client peut revoir ses propres clients pour leur demander un nouveau chèque en faisant opposition au précédent.
Pas possible avec des espèces.
Puis comment tu prouves que tu as mis des espèces dans une boîte aux lettres ?.
Ce qui m'étonne c'est que ta banque prenne des espèces dans une enveloppe. Tu as un reçu quand tu donnes ton enveloppe avec indiqué dessus le montant remis ?

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2022 - 12:21

Allez, on enfonce le clou !
Ce matin, je me rends à ma banque pro pour y déposer chèques et espèces. Ils veulent bien qu'on dépose les chèques dans leur boîte aux lettres, mais pas les billets ! Déjà là, il y a de quoi se poser des questions...On peut se faire voler des chèques, mais pas les espèces ?
Soit...
Donc il faut rentrer dans l'agence pour déposer l'enveloppe avec les sous (plastique transparent collé scellé)
Pour cela il faut rentrer sans son masque, s'arrêter dans l'entrée, sourire et enfiler le filtre.
Bon, on accepte...
Mais là, ils n'acceptent qu'UNE personne à la fois dans l'agence ! affraid 
Donc on attend sur le trottoir, juste pour déposer une enveloppe à leur comptoir...

Du n'importe quoi.
Moi, je traduis cela par "on ne veut vraiment pas vous voir !" et "quelle connerie emmerdante d'encore jouer avec des espèces"...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2022 - 12:11

Davidémilieabygaelle a écrit:
lolo80600 a écrit:
Pour une banque, un client sans découvert n'est pas spécialement un bon client... Idea

Le découvert rapporte !
Entièrement d'accord. Tout est bon pour récupérer de l argent. 
En pro quand tu voit se qul prennent pour la "gestion des comptes"
C'est eux qui devraient nous payer d'être chez eux pour utiliser notre argent 😬

C'est la taxation des opérations CB qui rapporte surtout. Ca fait partie des premières choses à négocier avec son banquier avec l'autorisation de découvert et le le taux de la FC quand on est pro.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2022 - 12:05

lolo80600 a écrit:
soleil66 a écrit:
@lavermois,  bah non, je n'ai qu'une carte bleue toute simple, et quelques très vieilles actions du crédit lyonnais, qui par une savante 
entourloupe sont devenues Crédit Agricole, avec comme résultats une perte monstrueuse.  en feu
Bon client ???? disons que je n'ai jamais eu de découvert, et que tous mes mouvements d'argent sont chez eux.
Pour une banque, un client sans découvert n'est pas spécialement un bon client... Idea

Le découvert rapporte !

C'est vrai. Ca représente de belles sommes.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2022 - 9:42

lolo80600 a écrit:
Pour une banque, un client sans découvert n'est pas spécialement un bon client... Idea

Le découvert rapporte !
Entièrement d'accord. Tout est bon pour récupérer de l argent. 
En pro quand tu voit se qul prennent pour la "gestion des comptes"
C'est eux qui devraient nous payer d'être chez eux pour utiliser notre argent 😬
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2022 - 8:16

soleil66 a écrit:
@lavermois,  bah non, je n'ai qu'une carte bleue toute simple, et quelques très vieilles actions du crédit lyonnais, qui par une savante 
entourloupe sont devenues Crédit Agricole, avec comme résultats une perte monstrueuse.  en feu
Bon client ???? disons que je n'ai jamais eu de découvert, et que tous mes mouvements d'argent sont chez eux.
Pour une banque, un client sans découvert n'est pas spécialement un bon client... Idea

Le découvert rapporte !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2022 - 7:42

Sans rentrer dans un positionnement politique, je suis tout de même de plus en plus étonné sur le comportement de la justice.

En effet, déjà avec Mr Fillon, qui avait été limogé juste avant les élections pour des problèmes de privilèges concernant sa femme ( chose
qui était largement habituelle dans ce milieu mais dont seulement Fillon en a fait les frais ), je constate que maintenant, c'est un
autre candidat qui commence à avoir des soucis avec cette justice ( Mr Zemmour  ).
Comme c'est bizarre  !!!!!!!  non ?

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyLun 17 Jan 2022 - 23:26

@lavermois,  bah non, je n'ai qu'une carte bleue toute simple, et quelques très vieilles actions du crédit lyonnais, qui par une savante 
entourloupe sont devenues Crédit Agricole, avec comme résultats une perte monstrueuse.  en feu
Bon client ???? disons que je n'ai jamais eu de découvert, et que tous mes mouvements d'argent sont chez eux.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyLun 17 Jan 2022 - 23:08

soleil66 a écrit:
@lavermois, je suis au LCL, et en tant que particulier je n'ai pas de frais ( ça apparait chaque mois en débit de 7€, mais aussitôt en crédit de 7€ ).
Par contre ma femme avec son compte pro, se fait débiter chaque mois, mais d'une somme plus importante!!!!

Au LCL, c'est que tu as une dérogation qui fait que ça annule le débit. Tu es un bon client !. 7 euros, tu dois avoir un pack de services bancaires car sinon c'est 7 euros par trimestre.
Les pros ils ont toujours été taxés sur leur compte courant. Pour les particuliers c'est plus récent. Ils appellent ça frais tenue de compte. 
Une idée des tarifs des particuliers (sans pack bancaire):
https://www.moneyvox.fr/tarif-bancaire/comparatif/frais-tenue-compte-courant.php

Les banques en ligne c'est gratuit pour les particuliers!

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyLun 17 Jan 2022 - 21:45

@lavermois, je suis au LCL, et en tant que particulier je n'ai pas de frais ( ça apparait chaque mois en débit de 7€, mais aussitôt en crédit de 7€ ).
Par contre ma femme avec son compte pro, se fait débiter chaque mois, mais d'une somme plus importante!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyLun 17 Jan 2022 - 12:22

soleil66 a écrit:
Je pense que les pros, sont toujours traités différemment, et dans tous les domaines.
Mais ce qui est dingue, c'est que même les artisans, entre eux, ne se font pas de cadeau!!!
Je m'explique:
Lorsque j'ai connu ma femme, qui avait une profession libérale de santé, sous mes conseils, elle a acheté un appartement,
afin de s'y installer, au lieu de louer un appartement fort cher.
Lorsque j'ai regardé les devis, pour transférer son cabinet dentaire d'environ 500 m, et de réaliser le travaux, j'en suis tombé sur le c.l.
Je pense que ce sont les gens qui partant du fait que certaines professions ( selon eux ) sont bourrées de fric, alors les prix sont multipliés x fois!!!
Résultat, je me suis tout tapé.
Le déménagement, tous les travaux dans le nouveau cabinet ( maçonnerie, plomberie, électricité, peinture, installation d'une salle technique etc ).
J'ai installé tout le fauteuil avec ses circuits d'air comprimé, radio, et les différents matériels annexes.
Je ne vos dis pas le gain de l'avoir fait ( environ l'équivalent de  70 000€ ).
Rien qu'un exemple: un éclairage fixé au dessus du fauteuil ( là où tout le monde aime bien s'assoir !! ), en 1995, on nous demandait en équivalence actuelle,
la modique somme de 2000€ !!!  j'ai acheté chez Leroy-Merlin un ensemble encore plus beau, pour à peine 200€!!!

D'être pro, partout c'est plus cher que pour un particulier:
A la banque, les abonnements tél/électricité/ etc etc ?????

Tout le système est vérolé!!!!!! et ça, dans tous les domaines.  en feu
A la banque, à une époque (révolue) il n'y avait que les pros qui payaient des commissions de détention de compte bancaire. maintenant les comptes des particuliers sont aussi taxés tous les mois dans la plupart des banques.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 EmptyLun 17 Jan 2022 - 12:19

raymond74 a écrit:
Davidémilieabygaelle a écrit:
Moi pour un crédit pour le duster c'était la guerre. Vu qu'on est à notre compte tout les 2.
Et en plus aucun crédit à côté. 
Propriétaire de la maison 
Ben je raconte pas le bordel pour avoir ce PU... De crédit 🤬
 

Alors c'est drôle,  ça doit dépendre des banques , ou du client,  car nous chaque fois qu'on veut retirer une somme assez importante , par exemple pour les véhicules ,  la banque nous propose systématiquement un crédit ,  crédit qu'on refuse bien sur .
Non, c'est ce que je disais, c'est beaucoup plus facile pour un particulier. Tous les vendeurs de voiture vont tenter de te coller un crédit, également. Ton assurance auto aussi !.
exemple, à une époque, c'était les crédits revolving, les banques ne demandaient rien pou le mettre en place. Il suffisait de consulter le fichier national des incidents de paiements.
Par contre pour mettre une facilité de caisse à un pro, c'était drôlement plus complexe. Et je ne parle pas des crédits de trésorerie.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma colère de ce matin!!!
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: