Effectivement on pourrait manger dessus ,,,,,,, ceci dit je constate que nous avons eu la même idée avec un bout de mousse isolante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.......................................................................... Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir . (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou29 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts. Age : 50
VENDU Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts,attelage Dacia
- Forum Duster 2 -
Dusterajojo actif
mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;) Age : 63
J'ai mis le même joint que Gillou29 tout au tour du capot. Acheté chez aliexpress :https://fr.aliexpress.com/item/32794477375.html? C'est vrai que le moteur reste propre. Pour ce qui est du refroidissement cela ne gêne en rien et certainement beaucoup moins qu'un pare buffle devant le radiateur... et pire si des LP sont montés dessus. @ Jacouille mon joint de capot fait consommer au moins autant que mon antenne de toit. Car grâce à ce joint cela donne un meilleur coef de pénétration bien sur dans l'air (pas ailleurs :-) ) et évite au capot de se soulever légèrement de quelques millimètres pour faire rentrer encore plus d'air et de saletée.
.......................................................................... Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Forum Duster 2 -
Cela ne pourrait il pas gêner le refroidissement du moteur par un manque de ventilation naturelle ?
Bonne question ,,,,, de plus certains avanceraient la thèse qu'avec un joint de capot il y aurait une légère surconsommation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vrai ou faux
.......................................................................... Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir . (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou29 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts. Age : 50
Sujet: Re: Joints capot moteur Ven 18 Jan 2019 - 22:57
De toute manière c'est le radiateur qui fait l'échange calorique. On est pas sur un reffroidissement par air.
.......................................................................... Duster 2 - dCi 110cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, Roumain. Jantes Alu 16" cyclades - Détection angles morts - Carte mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Bac de coffre, Bavettes avant. Attelage 7 broches. 4 Jantes tôle + Nokian WR D4 en 16".
- Forum Duster 2 -
stef91 curieux
mon Duster : Duster II - 1.5 dCi 110 4WD - Prestige - Bleu Cosmos Age : 56
Sujet: Re: Joints capot moteur Ven 18 Jan 2019 - 21:39
Nicolas 58 a écrit:
dusterman a écrit:
Cela ne pourrait il pas gêner le refroidissement du moteur par un manque de ventilation naturelle ?
Non la ventilation se fera par les côtés du capot...
Pas du tout Nicolas puisque tu as crée une étanchéité en posant ce joint
steph
.......................................................................... Duster 2 - 1.5 dCi 110 - 4WD - Prestige - Bleu Cosmos - Date de livraison mandataire 30/05/2018 - Date carte grise 20/08/2018 - Roumain - Kilométrage actuel 29.000
Jantes Alu 17" Maldives - Pack City Plus - Caméras 360° - Détecteurs angles morts - Cartes mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Extincteur - Pharmacie - Gilets jaunes - Triangle de signalisation - Cric Méca + Clé - Ecrous antivol McGard SL- Caches écrous noirs - Tapis de sol caoutchouc siglés Duster - Etc
Présentation de mon dudu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nicolas 58 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, Age : 50
Sujet: Re: Joints capot moteur Ven 18 Jan 2019 - 21:37
dusterman a écrit:
Non la ventilation se fera par les côtés du capot...
.......................................................................... Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, options monter par moi mème: protection différentiel, protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot, seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle. Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
- Forum Duster 2 -
stef91 curieux
Sujet: Re: Joints capot moteur Ven 18 Jan 2019 - 21:34
dusterman a écrit:
Aucun risque puisque la calandre d'origine est bien aérée ainsi que la grille du bas du radiateur de LDR sous le pare choc.
steph
.......................................................................... Duster 2 - 1.5 dCi 110 - 4WD - Prestige - Bleu Cosmos - Date de livraison mandataire 30/05/2018 - Date carte grise 20/08/2018 - Roumain - Kilométrage actuel 29.000
Jantes Alu 17" Maldives - Pack City Plus - Caméras 360° - Détecteurs angles morts - Cartes mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Extincteur - Pharmacie - Gilets jaunes - Triangle de signalisation - Cric Méca + Clé - Ecrous antivol McGard SL- Caches écrous noirs - Tapis de sol caoutchouc siglés Duster - Etc
Présentation de mon dudu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dusterman ...............................
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. Age : 51
Sujet: Re: Joints capot moteur Ven 18 Jan 2019 - 21:21
.......................................................................... dusterman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________ Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Forum Duster 2 -
mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, Age : 50
Sujet: Re: Joints capot moteur Ven 18 Jan 2019 - 21:17
2stair a écrit:
bravo pour la pose de ces joints ... quels avantages apportent ils exactement ?
cela diminue t il le bruit dans l'habitacle ?
Pour les avantages, je dirais une protection niveau capot moteur pour protéger le centre du moteur...
Un petit plus sur la montée en température du moteur par temps froid en roulant...
Pour le bruit dans l’habitacle personnellement j’en ai pas...
.......................................................................... Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades, options monter par moi mème: protection différentiel, protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot, seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle. Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.
- Forum Duster 2 -
stef91 curieux
Sujet: Re: Joints capot moteur Ven 18 Jan 2019 - 21:10
Bonsoir Nicolas
Super idée et puis cela évitera d'avoir des projections d'eau à l'intérieur du moteur
steph
Sujet: Re: Joints capot moteur Ven 18 Jan 2019 - 21:08
Je ne réponds pas à la place de Nicolas, j'ai fait venir le joint destiné au Duster II de chez LZparts (et oui! ). Ce dernier se pose au nez du capot ouvert. C'est un collant de bonne résistance. Eh bien, côté niveau sonore dans l'habitacle, ça ne change pas grand chose. En revanche je constate moins de poussières sur le moteur et un maintien amélioré de la température du moteur quand on reprend le dudu après arrêt.
.......................................................................... Duster 2 - dCi 110cv 4x4, Prestige, Orange Atacama, Roumain. Jantes Alu 16" cyclades - Détection angles morts - Carte mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Bac de coffre, Bavettes avant. Attelage 7 broches. 4 Jantes tôle + Nokian WR D4 en 16".
- Forum Duster 2 -
2stair passionné
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 70000 km au 1/01/2022 Age : 66
Sujet: Re: Joints capot moteur Ven 18 Jan 2019 - 20:23
bravo pour la pose de ces joints ...
quels avantages apportent ils exactement ?
cela diminue t il le bruit dans l'habitacle ?
.......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v3.0 - cartes 2021.Q2 - déjà 73800 km au 12/03/2022
- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Joints capot moteur Ven 18 Jan 2019 - 19:58
bonsoir à tous.
J’avais acheter chez daciamag un joint capot moteur qui est plutôt destiné aux Duster antérieurs au nouveau Duster, mais j’ai quand même réussi à le poser sur mon nouveau Duster de cette façon pour chaque côté.