mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. Age : 53
Sujet: Re: Présentation d’un non-dusteriste Sam 9 Mar 2024 - 12:26
Hello,
profil absent, avatar dissimulé =
accès retardé
.......................................................................... ne ratez pas le premier train de la validation. Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.
dusterman _________ Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. www.duster2.com - Forum Duster 2 -
raymond74 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 73
Sujet: Re: Présentation d’un non-dusteriste Sam 9 Mar 2024 - 10:12
Valentin KathaR a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je pensais plus partir sur un duster par rapport au tarif, et au bas de caisse qui est assez haut. La version 2x4 à l’air de faire le taff (sans faire de franchissement, mais on lui demande pas ca).
Les axes principaux en Giyane sont bon, mais dès que l’on va dans d’autres rues, c’est autre chose Ca m’aurait embêté d’emmener une citadine la bas.
En terme de version, celui qui avait l’air bien est le duster 1, 1l5dci 110ch, en version 2x4. J’ai pas vu de gros problèmes le concernant, et l’inexistence d’électronique m’enleve beaucoup de futurs problèmes
Bonne journée à vous
Bonjour @Valentin KathaR si c'est juste pour la hauteur de caisse alors oui un Duster ça ira , mon premier Duster 1 c'était le 1l5 dci 110ch un peu moins sophistiqué que le 2 et j'en était très content , c'était la version 4x4 qui donne quand même un petit plus pas inintéressant.
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
Valentin KathaR newbie
mon Duster : En recherche de Duster Age : 28
Sujet: Re: Présentation d’un non-dusteriste Sam 9 Mar 2024 - 9:25
Merci pour vos réponses.
Je pensais plus partir sur un duster par rapport au tarif, et au bas de caisse qui est assez haut. La version 2x4 à l’air de faire le taff (sans faire de franchissement, mais on lui demande pas ca).
Les axes principaux en Giyane sont bon, mais dès que l’on va dans d’autres rues, c’est autre chose Ca m’aurait embêté d’emmener une citadine la bas.
En terme de version, celui qui avait l’air bien est le duster 1, 1l5dci 110ch, en version 2x4. J’ai pas vu de gros problèmes le concernant, et l’inexistence d’électronique m’enleve beaucoup de futurs problèmes
Sujet: Re: Présentation d’un non-dusteriste Ven 8 Mar 2024 - 18:32
Soleil, je ne parle pas d'un Land genre "SUV de bourge" comme dirait un ami sur Landmania, mais d'un vrai Land genre DEF ou Discovery 300 tdi entièrement révisé.
j'ai fait quelques millier de kilomètres avec des Disco 200 et 300 tdi dans tous les pays du Maghreb et d'Afrique subsaharienne avec comme suel problème majeur un joint de culasse qui peu se changer sur place si tu as le joint.
La mécanique de ces tracteurs c'est du mécano. Le seul inconvénient, c'est que pour ce genre de voyage il faut des outils et quelques pièces de rechange. C'est la moindre des précaution quand tu sais que tu peux te retrouver en plein désert avec un problème.
Une année, j'ai parcouru en long, en large et en travers, pendant 2 mois le Maroc, la Mauritanie et le Mali soit environ 17000km sans aucun problème avec un Disco 200TDI (le meilleur que j'ai eu. Donc, quand je parles des Land, je sais ce que l'on peut faire
Le Toyota est un excellent véhicule mais complexe à répare seul si on n'est pas mécano et surtout infiniment plus cher qu'un Land tant pour les pièces que pour l'achat
Sujet: Re: Présentation d’un non-dusteriste Ven 8 Mar 2024 - 17:00
Bah, je ne connais pas du tout la Guyane, mais j'ai une grosse réserve sur le Land Rover. Sa réputation n'est pas du tout à l'ordre du jour dans les pays d'Afrique, pour raisons de fragilités, complexités pour réparations. Tous mes amis qui vont régulièrement dans ces pays, sont pour du Toyota principalement.
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 73
Sujet: Re: Présentation d’un non-dusteriste Ven 8 Mar 2024 - 16:05
Droppy a écrit:
Bonjour,
Soit le bienvenu sur ce forum.
Le Duster 4x4 en Diesel est un excellent véhicule tous terrains, mais il a ses limites. Je dis ça en considérant que tu envisages comme terrain de jeu la Guyane.
Personnellement, pour là-bas, je n'envisagerai pas les contraintes liées ni à l'ADblue ni celles causées par un climat tropical.
Un véhicule d'occasion genre Land Rover serait plus adapté.
Le revendre au retour en métropole et racheter un Duster serait à mon avis une meilleure solution
Ce n'est que ce que je ferais.
J'aurais tendance a dire la même chose.
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Sujet: Re: Présentation d’un non-dusteriste Ven 8 Mar 2024 - 14:54
Bonjour,
Soit le bienvenu sur ce forum.
Le Duster 4x4 en Diesel est un excellent véhicule tous terrains, mais il a ses limites. Je dis ça en considérant que tu envisages comme terrain de jeu la Guyane.
Personnellement, pour là-bas, je n'envisagerai pas les contraintes liées ni à l'ADblue ni celles causées par un climat tropical.
Un véhicule d'occasion genre Land Rover serait plus adapté.
Le revendre au retour en métropole et racheter un Duster serait à mon avis une meilleure solution
Sujet: Présentation d’un non-dusteriste Ven 8 Mar 2024 - 9:56
Bonjour à tous,
Je suis Valentin, pour l’instant dans le Vaucluse et je suis attiré par le Duster depuis quelques temps.
Pratiquant de randonnée, bivouac, escalade, via ferrata et autres sports plus ou moins salissant, je trouve le Duster pratique pour le transport de matériel. L’accès aux chemins endommagés, en terre ou bien plein de boues est facilité à contrario d’une citadine.
Je n’ai jamais franchi le pas de changer de voiture, mais prochainement je devrais partir en Guyane, et la-bas, le Duster sera (presque) nécessaire pour continuer mes activités..
Je me suis donc inscrit pour regarder les retours des dusters, les fiabilités et défauts, afin de trouver celui qui correspondrait le mieux.
Merci de m’avoir lu, et à bientôt en montagne
.......................................................................... En recherche de Duster