Bonjour à tous ,
Je viens d'avoir mon Duster 1 phase 2 - acheté d'occasion de 2016 avec 201000 kms finition prestige.
Moteur 1.5 DCI 110 cv . FAP eco2 en 4x2.
Je l'ai équipé d'une tente de toit NaitUp Duo
Voilà pour la présentation du "bolide"
Maintenant la présentation du bonhomme :
Plus tout jeune 77 automnes mais toujours 20 ans dans la tête.
En octobre et novembre dernier j'ai fait une grande vadrouille avec la moto jusqu'en Mauritanie
à Chinguetti pour être précis.. Mais j'ai beaucoup galéré (la force diminue avec l'âge)
je savais que j'allais galéré quand je suis parti et c'etait voulu.
Avec les tempêtes de sable et la température entre 45° et 50° voir plus car mon thermomètre resté blogué à 50
.....
c'était vraiment dur, piste tôle ondulée et sable les chutes étaient nombreuses.
J'ai été beaucoup frustré que ce soit au Maroc ou en Mauritanie de ne pas avoir pu prendre certaines pistes
pour aller dans des villages assez reculés. J'ai donc décidé en rentrant de repartir avec un 4 roues , mon choix c'est arrêté
sur le Duster en 4x2 , je n'ai pas l'intention de faire du franchissement pur et dur ni de m'engager dans le fin fond du désert,
mais de prendre des pistes roulantes où passe une Twingo. Et je veux une voiture que je puisse utiliser tous les jours.
Dacia je connais on a une Logan MCV qui est déjà rendu à un peu plus de 230000 kms sans aucun soucis.