Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Septembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | | | | | | Calendrier |
|
| | Plaque d'immatriculation. | |
| | Auteur | Message |
---|
soleil66 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross. Age : 80
| Sujet: Re: Plaque d'immatriculation. Jeu 19 Oct 2023 - 21:11 | |
| J'ai dit Basta. Alors bonne nuit. .......................................................................... Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra. - Forum Duster 2
| |
| | | raymond74 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 72
| Sujet: Re: Plaque d'immatriculation. Jeu 19 Oct 2023 - 21:06 | |
| - soleil66 a écrit:
- Ca va encore repartir en sucette
J'ai créé ce sujet pour donner une info, pour ceux qui n'étaient pas au courant (perso j'ai appris ça hier ).
Je ne cherche pas à savoir si on veut ou pas appliquer la loi. Je donne une info et Basta.
Celui qui veut prendre le risque de se prendre un bon PV, ça le regarde. Moi je m'en moque. Mais c'est c.. de se faire avoir du fait que l'on est pas au courant, et je pense qu'un forum, doit justement permettre d'être informé, sans que systématiquement, on essaie d'empapaouter les mouches en plein vol. Mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis juste venu apporter un témoignage sur le sujet que tu as posté en disant que malgré cette interdiction, dans ma région, je voyais des automobilistes rouler avec des plaques comportant un logo qui n'est pas officiel et que ces automobiliste n'avait pas l'air d'être ennuyé. et tu me répond: A Perpignan, je vois des tas de jeunes conducteurs ( motos/voitures ), qui grillent sans aucune gène, les " Stop/feux rouges/ lignes blanches etc etc ", et lorsqu'il y a des policiers, ils ne disent rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!
Mais perso, je ne le fais pas, car c'est interdit.donc c'est bien toi qui me parle d'application de la loi et d'interdiction , non ? .......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
| |
| | | soleil66 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross. Age : 80
| Sujet: Re: Plaque d'immatriculation. Jeu 19 Oct 2023 - 20:32 | |
| Ca va encore repartir en sucette J'ai créé ce sujet pour donner une info, pour ceux qui n'étaient pas au courant (perso j'ai appris ça hier ). Je ne cherche pas à savoir si on veut ou pas appliquer la loi. Je donne une info et Basta. Celui qui veut prendre le risque de se prendre un bon PV, ça le regarde. Moi je m'en moque. Mais c'est c.. de se faire avoir du fait que l'on est pas au courant, et je pense qu'un forum, doit justement permettre d'être informé, sans que systématiquement, on essaie d'empapaouter les mouches en plein vol. .......................................................................... Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra. - Forum Duster 2
| |
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 72
| Sujet: Re: Plaque d'immatriculation. Jeu 19 Oct 2023 - 14:40 | |
| - soleil66 a écrit:
- Bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as raison !!!!!
A Perpignan, je vois des tas de jeunes conducteurs ( motos/voitures ), qui grillent sans aucune gène, les " Stop/feux rouges/ lignes blanches etc etc ", et lorsqu'il y a des policiers, ils ne disent rien !!
Mais perso, je ne le fais pas, car c'est interdit. Mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai pas non plus les plaques avec avec le logo croix de Savoie parce que c'est interdit, je ne roule pas non plus a 150 sur autoroute parce que c'est interdit , chacun est libre d'appliquer ou pas les lois , il faut juste s'attendre a des sanctions si on se fait prendre quand on ne les applique pas . Comme par exemple pour les plaque de ma remorque j'ai choisi a mes risques et périls de ne pas appliquer la loi qui dit que les plaques doivent être fixé de façon inamovible , comme j'ai trois véhicules susceptibles de tracter la remorque , j'ai trois jeux de plaques elles ne sont donc pas rivetées, j'ai fait un système qui me permet de mettre et enlever facilement. .......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
| |
| Sujet: Re: Plaque d'immatriculation. Jeu 19 Oct 2023 - 14:28 | |
| Bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as raison !!!!! A Perpignan, je vois des tas de jeunes conducteurs ( motos/voitures ), qui grillent sans aucune gène, les " Stop/feux rouges/ lignes blanches etc etc ", et lorsqu'il y a des policiers, ils ne disent rien !! Mais perso, je ne le fais pas, car c'est interdit. .......................................................................... Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra. - Forum Duster 2
| |
| Sujet: Re: Plaque d'immatriculation. Jeu 19 Oct 2023 - 14:21 | |
| Ici le Logo officiel de la région c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais je vois beaucoup de véhicules avec le Logo Croix de Savoie apparemment il n'ont pas l'air d'être ennuyé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
| |
| Sujet: Re: Plaque d'immatriculation. Jeu 19 Oct 2023 - 14:06 | |
| Tu as raison Olivier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est comme ceux qui ont une RDS fixée sur l'arrière du véhicule et qui masque selon l'angle de vision la plaque. Exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autre exemple aberrant, l'histoire du smartphone qui peut géner le champs de vision. Et je vois des 4x4 avec la roue de secours sur le capot !!!!! Exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .......................................................................... Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra. - Forum Duster 2
| |
| | | lolo80600 actif
mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options Age : 65
| Sujet: Re: Plaque d'immatriculation. Jeu 19 Oct 2023 - 12:23 | |
| Perso, je trouve ça normal. en effet, c'est du tout ou rien, et ici c'est du rien ! Sinon on tombe dans le relatif, à savoir ce qu'on accepte et ce qu'on n' accepte pas. L'autocollant peut finalement couvrir une partie des chiffres, rendant illisible la plaque en cas de flash. On pourrait ainsi accepter de voir collée une feuille d'arbre ou un bout de PQ...
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on accepte sur certaines voitures que l'attelage couvre la plaque !!! .......................................................................... projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
- Forum Duster2 -
| |
| Sujet: Re: Plaque d'immatriculation. Jeu 19 Oct 2023 - 8:34 | |
| Pourtant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il semblerait que les forces de l'ordre verbalisent de plus en plus cette situation. Bon je te l'accorde, jusqu'à présent ( depuis 1960 ), je n'ai du avoir que 2 voir 3 contrôles. Un résumé du problème: Quels risques en cas d’autocollant sur la plaque ?On peut acheter des autocollants pour plaque d’immatriculation un peu partout. Y compris dans des chaînes nationales telles que Norauto ou Feu Vert. On voit encore pas mal de voitures qui les utilisent. On peut donc se dire que malgré la loi, ces stickers sont plutôt tolérés. Si c’était vrai il y a encore quelques années, ça l’est beaucoup moins depuis 2020. En effet, les PV pour plaque non conforme (amende de 135 €) se multiplient. Un arrêté de la Cour de cassation récent a d’ailleurs rappelé à tout le monde les règles en la matière. Les forces de l’ordre sont de plus en plus strictes. Il se peut que l’agent qui vous contrôle ferme les yeux, mais désormais mettre un autocollant sur sa plaque d’immatriculation correspond à jouer à la roulette russe. .......................................................................... Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra. - Forum Duster 2
| |
| | | le camion Membre Donateur - curieux
mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu Age : 64
| Sujet: Re: Plaque d'immatriculation. Jeu 19 Oct 2023 - 8:14 | |
| Pour les plaques, il y a ça aussi .......................................................................... Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
| |
| | | Chamalo curieux
mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4 - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT. Age : 76
| Sujet: Re: Plaque d'immatriculation. Jeu 19 Oct 2023 - 7:47 | |
| Je possède 2 véhicules dans ce cas, les plaques étaient modifiées lors de l'achat, le contrôle technique n'en tient pas compte. J'ai repassé depuis le contrôle pour ces 2 voitures et aucune remarque. .......................................................................... Duster 1 - dCi 110cv - 4x4 - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.
- Forum Duster 2 -
| |
| Sujet: Plaque d'immatriculation. Mer 18 Oct 2023 - 16:28 | |
| Pour information, je viens d'apprendre qu'il était interdit de coller un autocollant sur la plaque d'immatriculation et que c'est verbalisable. Donc avis aux contrevenants. Voir l'article ICI .......................................................................... Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra. - Forum Duster 2
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque d'immatriculation. | |
| |
| | | | Plaque d'immatriculation. | |
|