www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Rois de la Mécanique .
Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyAujourd'hui à 9:27 par Dr.Feelgood

» Newbie
Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyHier à 11:40 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyHier à 11:33 par dusterman

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:42 par raymond74

» Presentation reglementaire ...
Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:43 par dusterman

» Bonjour à tous zé toutes !
Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:40 par dusterman

» presentation
Quel est le prix du carburant chez vous? EmptySam 23 Mar 2024 - 15:38 par yankee62

» Présentation
Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyJeu 21 Mar 2024 - 11:17 par john26

» nouveau sur le forum
Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:40 par bressieux

Mots-clés
Carte Klaxon coffre glace ddt4all auto micom toit attelage accoudoir mise medianav antenne jour fermeture moteur filtre tuto barre adblue revision libre huile main duster camera
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Quel est le prix du carburant chez vous? Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? Vote_rcap 
raymond74
Quel est le prix du carburant chez vous? Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? Vote_rcap 
Solcarlus
Quel est le prix du carburant chez vous? Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? Vote_rcap 
Photoson01
Quel est le prix du carburant chez vous? Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? Vote_rcap 
dusterman
Quel est le prix du carburant chez vous? Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? Vote_rcap 
dust62
Quel est le prix du carburant chez vous? Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? Vote_rcap 
PFB
Quel est le prix du carburant chez vous? Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? Vote_rcap 
Dusterajojo
Quel est le prix du carburant chez vous? Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? Vote_rcap 
GRIZZLY
Quel est le prix du carburant chez vous? Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? Vote_rcap 
Chocorider
Quel est le prix du carburant chez vous? Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? Vote_rcap 
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Quel est le prix du carburant chez vous? Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? Vote_rcap 
2stair
Quel est le prix du carburant chez vous? Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? Vote_rcap 
dusterman
Quel est le prix du carburant chez vous? Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? Vote_rcap 
raymond74
Quel est le prix du carburant chez vous? Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? Vote_rcap 
Photoson01
Quel est le prix du carburant chez vous? Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? Vote_rcap 
BO105
Quel est le prix du carburant chez vous? Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Quel est le prix du carburant chez vous? Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? Vote_rcap 
pataboat
Quel est le prix du carburant chez vous? Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Quel est le prix du carburant chez vous? Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? Vote_rcap 
lolo80600
Quel est le prix du carburant chez vous? Vote_lcapQuel est le prix du carburant chez vous? Voting_barQuel est le prix du carburant chez vous? Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Quel est le prix du carburant chez vous?

Aller en bas 
+17
samamsam
2stair
ricco69
lolo80600
AMN
Thierry2
BO105
le camion
soleil66
Ghjacaru
TIGER_RDB
Photoson01
Davidémilieabygaelle
LEM
raymond74
Montoi
pataboat
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DOM59
curieux
curieux
DOM59


mon Duster : Duster 2 ph2 - ECO-G 100cv, 4x2, Prestige + juillet/2022, Gris Highland, full options, accessoires : Antenne requin, Glacière électrique, Bac de coffre, Traitement carrosserie Waxoyl 100 PLUS.
Age : 53

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyJeu 22 Juin 2023 - 19:40

bonjourSoleil la communauté 

De mon côté habitant proche de la Belgique, le GPL est au tarif d'un peu plus de 51 centimes du litre cSuper

J'ai fais le plein de GPL ce jour étant en réserve pour 22 euros  Super et 15 euros d'essence 95E10 pour presque 10 litres quasi moitié de réservoir 1euros 60 centimes le litre  cSuper

..........................................................................
DOM59  conduire
********************************************
Duster 2 ph2 - ECO-G 100cv, 4x2, Prestige +  juillet/2022, Gris Highland, full options, accessoires : Antenne requin, Glacière électrique, Bac de coffre, Traitement carrosserie Waxoyl 100 PLUS.
********************************************
- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyJeu 22 Juin 2023 - 6:29

Le dernier plein, chez "Tatol" m'a coûté 12 €....... Mais j'avais une carte carburant de 40 € offerte par Michelin ; promo pneus moto ,2 achetés une carte offerte .
Franchement , je n'ai pas le prix en tête, que ce soit le SP 98 où le G-O .Je paie sûrement plus cher que vous car j'évite les supermarchés ( Pistes sales, monde...)

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
PFB
curieux
curieux
PFB


mon Duster : Duster 2 ph2 - adBlue dCI 115cv 4x4, Journey 04/2023, Blanc Glacier, roue de secours et Multiview.
Age : 53

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyMer 21 Juin 2023 - 21:42

Aux Hopitaux-Neufs (25) 1,679 le gazole, entre 1,85 et 2,05 en Suisse.

PFB

..........................................................................
Vous ne découvrirez jamais les meilleurs chemins sans vous perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyMer 21 Juin 2023 - 13:39

L'Espagne, pendant le Covid n'a pas fait un geste pour ses citoyens, n'a pas de porte avions, pas de dissuasion nucléaire (sauf le parapluie de son voisin français, une armée de l'air, navale ou de terre qui n'impressionne pas grand monde... Tout cela a un coût.

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyMer 21 Juin 2023 - 13:05

Ce matin je suis allé jusqu' Figueres en Espagne pour faire mon gasoil.

J'avais observé qu'en France, sur Perpignan, hier il était selon les stations sur 170€ le litre ( il a augmenté dernièrement )!!

Et en Espagne, je viens d'en prendre 75 litres au pris de 1.269 €/litre.

Raz le bol de toutes ces taxes que nous subissons dans tous les domaines  en feu en feu en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyMer 17 Mai 2023 - 22:26

le prix en général a un peu baissé par ici

il peut y avoir 15 centimes d'écart entre deux stations, et ca peut pas mal varier d'une journée sur l'autre
exemple le gpl hier au plus près de chez moi 0.78x et aujourd'hui 0.945
l'e85 est à 1.049 et un peu plus loin 1.199 affraid
sp95-e10 = 1.7-1.8€

diesel pas fait gaffe
---------------------
coté retraite, on devrait prendre les avantages du privé et du public et en faire la retraite des francais !

voir mieux, on prend celle des députés, parlementaires... et on en fait la retraite des francais !!

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
hexa
discret
discret
hexa


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115 cv, 4x4, Prestige  27/12/2016, Brun tourmaline, Sièges chauffants.
Age : 66

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyMer 17 Mai 2023 - 21:38

gasoil 1.635 aujourd'hui au leclerc du coin

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115 cv, 4x4, Prestige  27/12/2016, Brun tourmaline, Sièges chauffants.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyMer 17 Mai 2023 - 15:28

Je reviens de Figueras, et j'ai fait le plein de gasoil à 1€299 le litre.  Very Happy Very Happy Very Happy
A la frontière ( La junquera ), il était affiché à 1€479
Et en France c'est entre 1€579 à souvent 1€639.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyJeu 11 Mai 2023 - 19:10

Je reviens de Carrefour Market à Laroque des Albères et le gasoil est à 1€579 le litre.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyJeu 11 Mai 2023 - 8:44

Le week-end du 1er mai, je suis allé en Espagne, 200 km plus bas que Barcelone, et j'ai fait mon plein avec du gasoil à 1€33 le litre.  affraid
Cette semaine, je suis retourné à Figueras, et le gasoil était à 1€ 35.
A la frontière à La Junquera elle est toujours plus cher, car ils profitent des Français qui viennent faire le plein.
Perso, je vais toujours jusqu'à Figueras, car je trouve qu'à la frontière, on n'est pas gagnant.  Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
samamsam
curieux
curieux
samamsam


mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.
Age : 39

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyMer 1 Mar 2023 - 15:07

soleil66 a écrit:
Désolé  @samamsam, mais je ne tire pas à boulets rouges sur les gens des administrations.
Je ne faisais qu'un constat et je pense que tous ceux du privé sont contre certains avantages, qu'ont ceux du publique.

ça n'en reste pas moins qu'un constat partial sans recherche d'explication de cause de cet écart.
et je me permets de ne pas te laisser te permettre de "penser" pour "tous ceux du privé" (il y a aussi certains avantages qui existent dans le privé et pas dans le public)

..........................................................................
DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyMer 1 Mar 2023 - 14:53

Désolé  @samamsam, mais je ne tire pas à boulets rouges sur les gens des administrations.
Je ne faisais qu'un constat et je pense que tous ceux du privé sont contre certains avantages, qu'ont ceux du publique.

Peut être es-tu dans un cas particulier, mais sauf erreur, la durée légale du travail effectif dans les administrations et établissement publics de l'état est de 35 heures
par semaine ( soit 1607h par an ).
Lorsqu'un agent effectue plus de 35h/sem, il bénéficie en compensation de jours supplémentaires de repos pour réduction du temps de travail ( RTT ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
samamsam
curieux
curieux
samamsam


mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.
Age : 39

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyMer 1 Mar 2023 - 14:27

soleil66 a écrit:
Je pense qu'une chose importante concernant les retraites serait en premier de mettre le calcul du montant des retraites à égalité entre
le privé et le public.

L'un c'est sur les 25 dernières années et l'autre sur les 6 derniers mois !!!!!!
==========================================================
Pour  @samamsam:

Tu dis ne pas aimer ce message !!!   pourrais-tu développer??

Perso, lorsque l'on a calculé ma retraite, on a pris les 20 ou 25  dernières années de mon travail pour faire le calcul, ce qui par rapport à mon dernier salaire
avant retraite, m'a donné un abaissement  très important sur ce montant ( étant jeune mon salaire était petit ).

J'ai un ami, ancien commandant CRS, à eu une très belle augmentation 6 mois avant son départ en retraite, et ainsi, sa retraite, calculée sur les 6 derniers
mois, est égale à ce qu'il touchait en activité.  

Je trouve cela anormal, d'autant plus que quelque part, c'est tout de même un peu avec mes impôts qu'il a été et est payé.

pas forcément envie de développer ou de polémiquer ou de politiser le forum perso...
tu fais d'un cas (ton ami CRS) une généralité, ça commence assez mal parce que c'est loin d'être la majorité des fonctionnaires qui ont ces augmentation en fin de carrière.
pour aller jusqu'au bout de ton raisonnement tu aurais pu rajouter qu'il s'est payé lui même une partie de son salaire aussi avec ses propres impôts.

s'il faut prendre des exemples, quand je vois la différence de rémunération que j'ai à faire 42h/semaine par rapport à des gens du privé à 35h net... les inégalités existent également dans ce sens là.
Je ne connais pas la solution plus égalitaire, mais tirer à boulet rouge sur le fonctionnariat est trop facile et biaisé, je ne trouve pas cela juste non plus.

Soyons soudés pour faire face à nos gouvernants.

..........................................................................
DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige sept/2019, Gris Comète, carte mains libres, Avertisseur d'angles morts.

- Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyMer 1 Mar 2023 - 10:57

diesel : 1,61 euros

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: prix carburnants   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyMer 1 Mar 2023 - 10:54

bonjour

dans le 34 ,lunel le gasoil est a 1.75 pour le moins cher.
quant au gpl   vendredi 1.01 lunel ,il y a moins cher sur nimes mais aucun intérêt de faire 50 km et perdre du temps

..........................................................................
Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort, aout 2022, Blanc Glacier, élargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées, tapis de sol, accoudoir central, full led

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyMer 1 Mar 2023 - 9:46

je paye toujours le GPL 0,837 EUR le litre…mais le gazole est redescendu à 1,787€ chez Leclerc et le SP95E5 et à 1,88… Le bio éthanol se trouve à 1,078.
effectivement, l'Espagne et moins chère sur les carburants mais ils n'ont pas d'armée digne de ce nom et encore moins de protection sociale (la crise du Covid a été beaucoup plus terrible que chez nous.) Tout se paye mais nous n'avons pas fini de payer car le« quoiqu'il en coûte» sera à régler un de ces jours ! Tant mieux pour les frontaliers et je remarque qu'il y a quelques semaines, les gens du Luxembourg venaient faire le plein chez Total en France alors que jusqu'à présent c'était plutôt l'inverse. pour parodier Staline : le Luxembourg… Combien de divisions ? À part Dédé à la fraude fiscale et d'avoir un duché, lui aussi préfère se réfugier sous le parapluie français, idem pour les Belges, les hollandais etc. etc. Par contre je critiquerai volontiers la France pour s'être couché devant les Allemands qui ont imposé à l'Europe l'alignement du prix de l'électricité sur le gaz parce qu'ils étaient devenus intégralement dépendants de la Russie pour leur énergie sous forme de gaz naturel… Effectivement, c'est une façon de maintenir leur industrie tout comme la sous-traitance dans d'autres pays européens dont ils sont voisins…

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyMar 28 Fév 2023 - 23:02

Cet après-midi, je suis allé en Espagne ( j'en suis à une vingtaine de km ), et j'ai fait le plein de mon Duster
au prix de 1€45 le litre de gasoil  affraid affraid affraid affraid

( et j'ai même vu dans une autre station le prix de 1€42 )

C'est franchement écoeurant comparé à chez moi où il est à 1€82 ( voir plus, car près de 2€ dans certaines stations de Perpignan ).

Soit disant que c'est à cause le la guerre en Ukraine que le carburant vaut plus cher !!! 
Pourquoi pas, mais alors, les Espagnols comment ils font pour le vendre 40 centimes de moins ?????

Ah oui..... probablement les taxes que nous avons en France!!!!!  Vive la France. en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyJeu 19 Jan 2023 - 19:10

Je pense qu'une chose importante concernant les retraites serait en premier de mettre le calcul du montant des retraites à égalité entre
le privé et le public.

L'un c'est sur les 25 dernières années et l'autre sur les 6 derniers mois !!!!!!
==========================================================
Pour  @samamsam:

Tu dis ne pas aimer ce message !!!   pourrais-tu développer??

Perso, lorsque l'on a calculé ma retraite, on a pris les 20 ou 25  dernières années de mon travail pour faire le calcul, ce qui par rapport à mon dernier salaire
avant retraite, m'a donné un abaissement  très important sur ce montant ( étant jeune mon salaire était petit ).

J'ai un ami, ancien commandant CRS, à eu une très belle augmentation 6 mois avant son départ en retraite, et ainsi, sa retraite, calculée sur les 6 derniers
mois, est égale à ce qu'il touchait en activité.  

Je trouve cela anormal, d'autant plus que quelque part, c'est tout de même un peu avec mes impôts qu'il a été et est payé.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Mer 1 Mar 2023 - 8:27, édité 1 fois

samamsam n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyJeu 19 Jan 2023 - 17:43

Bonjour,
Je pense que la réforme des retraites ne sert pas aux retraites ! Le déficit de 10 milliards sur 350 ne nécessite pas cette réforme.
Donc on veut dire que la réforme des retraites est obligatoire juste pour dégager du pognon pour le gouvernement.
On promet de ne pas augmenter les impôts, on court-circuite ça par cette soit-disant obligation.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyJeu 19 Jan 2023 - 17:34

soleil66 a écrit:
Ce sujet sur "quoi faire " est indécrottable. 
Nos élites ont très bien ficelé le système.
Et nos syndicats, pour avoir fréquenté ( très très peu de temps ces gens là ), ne pensent qu'à mettre le bazar, et tirer profit dans leur carrière d'un 
bon petit poste peinard.
Actuellement, que veux-tu faire!!!! ils nous tiennent par les c.......

Qui va vraiment manifester???
Ceux qui n'ont vraiment rien, ne peuvent pas grand-chose, et tous les autres, qui ont ( par exemple un appartement, une maison, un bon petit boulot etc etc ),
ne veulent prendre aucun risque car ne veulent pas du tout perdre quoi que ce soit.
Exemple des gilets jaunes. Qu'ont-ils fait au final.  Rien, à part avoir passé du temps dans la rue, perdu de l'argent, et pris éventuellement des coups de matraques.
Tout le monde était pour eux, mais personnes n'a bougé.
Comme dans les entreprise.
Tu as des gens qui font grèves pour une augmentation, mais il y en a plein qui ne font rien, et critiques ce conflit et revendication.
Et si au bout, le patron lâche un peu, aucun de ceux là, aura l'honnêteté de dire: "moi je ne veux pas de cette augmentation, j'étais contre ce mouvement".
Dans le passé il y a eu des révoltes/révolution, mais les gens n'avaient rien. Rien à perdre.
C'est comme les élections. Lorsque ça devient le bazar, alors que le président a été élu avec x %, je trouve curieux qu'en parlant, personne n'ait voté pour lui???
Et ne pas me dire que l'on peut faire changer les choses avec nos bulletins de votes.

Par contre j'ai toujours pensé qu'il faudrait une sorte de syndicat, totalement hors politique, suivi par la majorité des Français, qui donnerait les actions à faire.
Exemple: le prix de tel produit est excessif et injustifié. Le syndicat donne la consigne de boycotter ce produit.
Et là, je suis certain que le prix redeviendrait raisonnable.
Mais c'est de l'utopie, car les Français sont bien trop câblés: moi d'abord et les autres après car je m'en moque.

Pour répondre à ta remarque, je te signale que j'ai écrit:" Non, je ne vais pas aller manifester pour le pb des retraites ".


Ca me semble clair!!!!


ben,  si ce qui devrait être fait c'est de l'utopie  autant ne pas en  parler

Les mouvements sociaux font quand même parfois avancer les choses,  les syndicats ne sont pas la que pour semer la zizanie, s'il n'y avait pas de syndicats il n'i aurait jamais eu d'avancé sociale .
tu me dis que tu ne vas pas manifester  pour des pb de retraite , mais puisque tu pleure sur le prix du carburant tu pourrais aller manifester pour ça ,  moi je ne vais pas manifester mais je ne pleure pas, et je ne casse  ceux qui vont dans la rue pour montrer leur mécontentement .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -


Dernière édition par raymond74 le Ven 20 Jan 2023 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyJeu 19 Jan 2023 - 15:49

Ce sujet sur "quoi faire " est indécrottable. 
Nos élites ont très bien ficelé le système.
Et nos syndicats, pour avoir fréquenté ( très très peu de temps ces gens là ), ne pensent qu'à mettre le bazar, et tirer profit dans leur carrière d'un 
bon petit poste peinard.
Actuellement, que veux-tu faire!!!! ils nous tiennent par les c.......

Qui va vraiment manifester???
Ceux qui n'ont vraiment rien, ne peuvent pas grand-chose, et tous les autres, qui ont ( par exemple un appartement, une maison, un bon petit boulot etc etc ),
ne veulent prendre aucun risque car ne veulent pas du tout perdre quoi que ce soit.
Exemple des gilets jaunes. Qu'ont-ils fait au final.  Rien, à part avoir passé du temps dans la rue, perdu de l'argent, et pris éventuellement des coups de matraques.
Tout le monde était pour eux, mais personnes n'a bougé.
Comme dans les entreprise.
Tu as des gens qui font grèves pour une augmentation, mais il y en a plein qui ne font rien, et critiques ce conflit et revendication.
Et si au bout, le patron lâche un peu, aucun de ceux là, aura l'honnêteté de dire: "moi je ne veux pas de cette augmentation, j'étais contre ce mouvement".
Dans le passé il y a eu des révoltes/révolution, mais les gens n'avaient rien. Rien à perdre.
C'est comme les élections. Lorsque ça devient le bazar, alors que le président a été élu avec x %, je trouve curieux qu'en parlant, personne n'ait voté pour lui???
Et ne pas me dire que l'on peut faire changer les choses avec nos bulletins de votes.

Par contre j'ai toujours pensé qu'il faudrait une sorte de syndicat, totalement hors politique, suivi par la majorité des Français, qui donnerait les actions à faire.
Exemple: le prix de tel produit est excessif et injustifié. Le syndicat donne la consigne de boycotter ce produit.
Et là, je suis certain que le prix redeviendrait raisonnable.
Mais c'est de l'utopie, car les Français sont bien trop câblés: moi d'abord et les autres après car je m'en moque.

Pour répondre à ta remarque, je te signale que j'ai écrit:" Non, je ne vais pas aller manifester pour le pb des retraites ".


Ca me semble clair!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyJeu 19 Jan 2023 - 14:24

soleil66 a écrit:
Non, je ne vais pas aller manifester pour le pb des retraites.

1)- Parce que je pense que l'on est majoritairement en état physique de travailler un peu plus.
     Si je repense aux hommes comme était mon grand-père, c'est certain qu'à 60 ans ils étaient usés et étaient des vieillards avec peu d'espérance de vie.
     Usé par une vie très difficile ( habitations non confortables, des journées de travail de 12h, peu de congés, service militaire de 3 ans, guerre de 14/18,
     guerre de 39/45, médecine bien différente d'aujourd'hui, etc etc ).
     Perso, j'ai cessé mon activité à 55 ans, et donc depuis presque 25 ans je ne fais rien, touche une retraite me permettant d'être relativement heureux, 
     et une santé me permettant de pratiquer des tas d'activités sans problème.
     
2)- Sur ce que j'entends concernant le bilan financier des retraites.
     Bah, je suis probablement c.., mais honnêtement je suis incapable d'avoir un jugement, car les chiffres que l'on donne, je n'en ai aucune certitude.
     Donc comment avoir un point de vue justifiant d'aller manifester sur ce sujet.

3)- Et ça n'engage que moi, mais je constate que l'on est entrain de mélanger un peu tout en même temps.
      De plus, plus personnes n'a envie de bosser, et c'est me semble-t-il une bonne aubaine pour certain d'aller manifester.
      J'ai du mal par exemple à voir des gamins faire la grève concernant !!!! la retraite. 
      Ils sont vachement intelligeant, car moi, je n'y comprend rien de tout ce que j'entends.
4)  Mais soyons rassurés, car les syndicats savent de quoi il est question et nous pouvons faire confiance !!!!!!!
     Les trains/métros/bus sont perturbés, l'énergie est perturbée, les écoles fermées, etc etc 
     Pas de panique, ils font cela pour notre bien. Ils ne pensent qu'à nous.
     Grace à eux, les travailleurs vont travaillés moins, et gagner plus. Idem pour les retraités qui vont toucher encore plus !!!!!!!

Laughing Laughing Laughing


ok ok @soleil66  je comprend tes raisons,  mais dans ce cas   dis plutôt, moi, je ne fais rien, je constate et j'accepte.
 
tu parle de moutons qui ne font et disent rien , d'après toi que faudrait t'il faire ?


les syndicats et les syndiqués eux essayent quand même de faire quelques chose  et si les syndicats ne sont pas suivi ça ne risque pas d'apporter grand chose ,
quelque part tu te contredit un peu quand même, non ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyJeu 19 Jan 2023 - 13:53

Aujourd'hui les Leclerc, Carrefour, Intermarche et Super U ont le B7 à 1,84€ et le SP 95 E5 à 1,87. Je trouve encore du GPL à 0,837... mais c'est le plus souvent 0,90 € et plus si flemme ou affinité !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyJeu 19 Jan 2023 - 13:35

Non, je ne vais pas aller manifester pour le pb des retraites.

1)- Parce que je pense que l'on est majoritairement en état physique de travailler un peu plus.
     Si je repense aux hommes comme était mon grand-père, c'est certain qu'à 60 ans ils étaient usés et étaient des vieillards avec peu d'espérance de vie.
     Usé par une vie très difficile ( habitations non confortables, des journées de travail de 12h, peu de congés, service militaire de 3 ans, guerre de 14/18,
     guerre de 39/45, médecine bien différente d'aujourd'hui, etc etc ).
     Perso, j'ai cessé mon activité à 55 ans, et donc depuis presque 25 ans je ne fais rien, touche une retraite me permettant d'être relativement heureux, 
     et une santé me permettant de pratiquer des tas d'activités sans problème.
     
2)- Sur ce que j'entends concernant le bilan financier des retraites.
     Bah, je suis probablement c.., mais honnêtement je suis incapable d'avoir un jugement, car les chiffres que l'on donne, je n'en ai aucune certitude.
     Donc comment avoir un point de vue justifiant d'aller manifester sur ce sujet.

3)- Et ça n'engage que moi, mais je constate que l'on est entrain de mélanger un peu tout en même temps.
      De plus, plus personnes n'a envie de bosser, et c'est me semble-t-il une bonne aubaine pour certain d'aller manifester.
      J'ai du mal par exemple à voir des gamins faire la grève concernant !!!! la retraite. 
      Ils sont vachement intelligeant, car moi, je n'y comprend rien de tout ce que j'entends.
4)  Mais soyons rassurés, car les syndicats savent de quoi il est question et nous pouvons faire confiance !!!!!!!
     Les trains/métros/bus sont perturbés, l'énergie est perturbée, les écoles fermées, etc etc 
     Pas de panique, ils font cela pour notre bien. Ils ne pensent qu'à nous.
     Grace à eux, les travailleurs vont travaillés moins, et gagner plus. Idem pour les retraités qui vont toucher encore plus !!!!!!!

Laughing Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyJeu 19 Jan 2023 - 11:26

soleil66 a écrit:
Ca recommence  en feu en feu

Lundi dernier, j'ai payé le gasoil à Carrefour Market 180.9 le litre, et hier soir mercredi j'ai refait mon plein à 186.9 litre.  affraid  en feu en feu

Et je suis certain que c'est du gasoil provenant de la même cuve!!!!

Il y a bien un malin qui va me démontrer que c'est normal, car c'est le principe de " l'offre et la demande " !!!!

Perso, on devrait les boycotter durant 1 mois pour commencer, tous ces enfoirés qui augmentent les prix dès qu'un pb survient.

Une grève de prévu, et hop tout augmente.
Une prime est accordée par l'état, et hop les artisans augmentent les prix.
Un temps maussade se dessine, et hop les fruits et légumes augmentent.
Etc etc.
Et nous, les moutons, nous ne disons rien et ne faisons rien, à part se priver un peu plus.  en feu en feu

Bonjour @soleil66  et toi , tu vas aller manifester aujourd'hui ?

aujourd'hui , beaucoup de moutons vont descendre dans la rue , mais bien sur certains diront que ce sont des C%ù£§  qui sont la pour emmerder ceux qui travaille .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyJeu 19 Jan 2023 - 8:17

Ca recommence  en feu en feu

Lundi dernier, j'ai payé le gasoil à Carrefour Market 180.9 le litre, et hier soir mercredi j'ai refait mon plein à 186.9 litre.  affraid  en feu en feu

Et je suis certain que c'est du gasoil provenant de la même cuve!!!!

Il y a bien un malin qui va me démontrer que c'est normal, car c'est le principe de " l'offre et la demande " !!!!

Perso, on devrait les boycotter durant 1 mois pour commencer, tous ces enfoirés qui augmentent les prix dès qu'un pb survient.

Une grève de prévu, et hop tout augmente.
Une prime est accordée par l'état, et hop les artisans augmentent les prix.
Un temps maussade se dessine, et hop les fruits et légumes augmentent.
Etc etc.
Et nous, les moutons, nous ne disons rien et ne faisons rien, à part se priver un peu plus.  en feu en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 46

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyLun 14 Mar 2022 - 19:43

pataboat a écrit:
Aujourd'hui Lesparre (33340) le GO est à 1.919 €. dans le bled, les 3 stations, Total, Leclerc et Carrefour sont alignées sur les tarifs !
Entente ou consignes ?
Voilà comme on a dit la dernière fois on passe en dessous des 2 euros donc on est content. Alors qu'avant c'était plutôt 1e 50 😭
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyLun 14 Mar 2022 - 19:08

Aujourd'hui Lesparre (33340) le GO est à 1.919 €. dans le bled, les 3 stations, Total, Leclerc et Carrefour sont alignées sur les tarifs !
Entente ou consignes ?

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyLun 14 Mar 2022 - 18:27

Amazing !
Je passe en face de chez Total, où le GO est à 1.917€, et 10 voitures en file d'attente !
Personne chez Match où le GO est affiché à 2.09...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyDim 13 Mar 2022 - 11:47

Je reviens de Figuères en Espagne ( j'habite juste à coté, et j'emmenai ma femme au TGV qui va à Barcelone en 53 mn, car elle y va prendre un avion ).

J'ai donc pris du gasoil:

- mon plein dans le Duster,
- et un jerrican de 20 l + un de 10 litres
Donc 75 litres en tout 

Prix du litre 1.749€.  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Là, ca commence à faire une belle économie.  reflexion
Et en plus, j'ai fait quelques courses avantageuses ( bières, alcool, etc etc ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptySam 12 Mar 2022 - 14:13

Bizarrement, c'est Total qui en  Aquitaine est le premier à repasser sous les 2€ alors que Leclerc et Carrefour sont à 2.05

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:15

Quel est le prix du carburant chez vous? Ess10

Sachant que dans le "brent", il y a moitié de taxes aussi.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyVen 11 Mar 2022 - 20:27

LEM a écrit:
lolo80600 a écrit:
LEM a écrit:

Ces infos ne sont plus à jour 
En effet, j'ai l'impression que ça date pas mal. Je suis étonné par les 3% de raffinage et 9% de distribution, par ailleurs la TIPP a été remplacée par la TICPE. Bref, à mon avis plus à jour du tout - ça semble être la figure en 2010-2012.
Le principe reste le même...
mais les % pas du tout - ce qui explique pas mal ce que nous subissons ces derniers temps...
Je dirais même que c'est pire !
C'est comme tout produit, le prix ne reflète plus le coût, le bénéfice et les taxes, mais dépend de cette fameuse équation de l'offre et de la demande.
Et là, c'est ouvert à tout et n'importe quoi ! Les lois sont ainsi faites par ceux qui en exploitent le mieux les intérêts.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyVen 11 Mar 2022 - 20:15

lolo80600 a écrit:
LEM a écrit:

Ces infos ne sont plus à jour 
En effet, j'ai l'impression que ça date pas mal. Je suis étonné par les 3% de raffinage et 9% de distribution, par ailleurs la TIPP a été remplacée par la TICPE. Bref, à mon avis plus à jour du tout - ça semble être la figure en 2010-2012.
Le principe reste le même...
mais les % pas du tout - ce qui explique pas mal ce que nous subissons ces derniers temps...

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyVen 11 Mar 2022 - 19:55

LEM a écrit:
lolo80600 a écrit:
Quel est le prix du carburant chez vous? Prix_e11
Ces infos ne sont plus à jour 
En effet, j'ai l'impression que ça date pas mal. Je suis étonné par les 3% de raffinage et 9% de distribution, par ailleurs la TIPP a été remplacée par la TICPE. Bref, à mon avis plus à jour du tout - ça semble être la figure en 2010-2012.
Le principe reste le même...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyVen 11 Mar 2022 - 19:50

lolo80600 a écrit:
Quel est le prix du carburant chez vous? Prix_e11
Ces infos ne sont plus à jour 
En effet, j'ai l'impression que ça date pas mal. Je suis étonné par les 3% de raffinage et 9% de distribution, par ailleurs la TIPP a été remplacée par la TICPE. Bref, à mon avis plus à jour du tout - ça semble être la figure en 2010-2012.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyVen 11 Mar 2022 - 19:38

Un espoir, Leclerc a annonce ce midi que cela devrait baisser d'environ 30 cts dans quelques jours

Comme je le disais, à 2€ les gens vont trouver ça formidable et ............. roule ma poule !!

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyVen 11 Mar 2022 - 18:28

Quel est le prix du carburant chez vous? Prix_e11

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyVen 11 Mar 2022 - 18:04

lolo80600 a écrit:
Et je m'étonne face à ce constat qu'aucun gilet jaune ne manifeste !!!!
L'autre jour, pour une "petite taxe carbone", ils ont mis le feu au pays, et là,...nada !
Je suis tout aussi étonné que toi - apparement, le management par la peur (du Covid, du sous-citoyen irresponsable, et maintenant de la troisième guerre mondiale tant qu'on y est... manque plus que l'invasion extra-terrestre et on sera bon) doit y être pour quelque chose ?

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyVen 11 Mar 2022 - 17:56

BO105 a écrit:
soleil66 a écrit:
J'aimerai tout de même que l'on m'explique pourquoi le prix augmente aussi vite chaque jour!!!!!
Car ça m'étonnerait que les distributeurs fassent le pleins des cuves de carburants tous les jours???
Donc, j'en arrive à me dire que nos supermarchés, profitent eux aussi le l'aubaine.
What a Face
Les Distributeurs, font une marge et c'est normal. Chaque jour, il reçoivent le prix du carburant à afficher de leur siège

Lit ceci
https://www.leblogauto.com/2022/02/prix-du-petrole-prix-carburant-repercute-hausse.html

Bon. Il y en a qui peut être abuse.

Ce qui est sur c'est que les compagnie pétrolière se rincent et sévère, ne tenant pas compte de leur stock acheté à un prix donné, et 
revende le litre au cours du jour. C'est toujours ça de gagné. L'état lui, prend toujours le même niveau de taxes.
Et je m'étonne face à ce constat qu'aucun gilet jaune ne manifeste !!!!
L'autre jour, pour une "petite taxe carbone", ils ont mis le feu au pays, et là,...nada !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyVen 11 Mar 2022 - 17:53

raymond74 a écrit:
Le post a bien dévié Shocked
 
Ce matin Je suis passé devant la station Auchan, le Gasoil est passé à 2,255 €
 
Hier il était à 2,117 €, ça grimpe ça grimpe Sad


 
Et puisque les digressions n’ont l’air de ne gêner personne je me permets une remarque à ce sujet
 
 
On devrait plutôt former des très bons snipers et des groupes des forces spéciales au top, et hop, un mec comme Poutine = touché coulé ,
 
 Même si j’espère c’est dit sur le ton de la plaisanterie, je pense que le remède serait pire que le mal,
 Dans une situation aussi tendue je ne vois pas trop quel pays oserait se risquer à ce genre de choses.
Moi, j'en connais un qui ferait ça tout seul : James Bond !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
AMN
discret
discret
AMN


mon Duster : Duster 2 - Eco G 100cv 4x2, Prestige +, 01/2022, Blanc Glacier, up&go
Age : 43

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyVen 11 Mar 2022 - 17:33

bjr
ttes ces explications sont interessantes mais n explique pas l envol intersideral du prix du gazoil taxe a 53 % en janvier 2022 comparativement a l essence taxe a 56 % en janvier 2022.
(cf   https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/01/26/les-taxes-sur-les-carburants-ont-elles-augmente-massivement-sous-macron_6111080_4355770.html  )

il ne faut pas oublier que le parc diesel francais a ete tres oriente et soutenu par le gouvernement a l epoque ou nous avions des raffineries en france et qu on ne savait pas quoi faire du gazoil resultant du cracking du brut ...
le gazoil HT etant un produit "secondaire" a tjrs ete moins cher que l essence.

..........................................................................
Duster 2 - Eco G 100cv 4x2, Prestige + ???/2022, Blanc Glacier, up&go

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 64

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyVen 11 Mar 2022 - 16:54

soleil66 a écrit:
raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
J'aimerai tout de même que l'on m'explique pourquoi le prix augmente aussi vite chaque jour!!!!!
Car ça m'étonnerait que les distributeurs fassent le pleins des cuves de carburants tous les jours???
Donc, j'en arrive à me dire que nos supermarchés, profitent eux aussi le l'aubaine.


je n'en suis pas si sur,  le carburant est un produit d'appel très important pour la grande distribution, ils ont donc plutôt un intérêt a pratiquer  les prix le plus bas possible
 
@raymond74 j'entends bien, mais explique moi pourquoi le prix change tous les jours.
Généralement un vendeur vend son stock fonction du prix payé, puis refixe son nouveau prix,  fonction du nouveau prix d'achat!!!
What a Face
Tss t'a pas lu le lien.
Le carburant est vendu au cours du jours du brent.
Les vendeurs consultent ce prix chaque jour, maint ou soir.
Normalement la variation journalière n'est pas autorisée sauf cas exceptionnel.

Bref, mettons super U à fait remplir sa cuve de 50 000 L à 1 euro, le cours change, le prix monte de suite....
La cuve vaut plus cher.... bounce donc bénéfice
Le prix du brut baisse
Le vendeur te vendra le carburant au prix mini ou il l'à acheté (vente à perte interdite), donc pas de perte pour lui...

Les prix montent toujours plus vite qu'ils ne baissent.. Amusant non ?

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyVen 11 Mar 2022 - 9:20

ce matin, le brent qui avait beaucoup baissé hier (aux alentours de 108 USD le baril), avec des propos joyeux de Poutine est remonté à 111,73 USD le baril.

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyVen 11 Mar 2022 - 8:58

pataboat a écrit:
On voit bien que chaque enseigne mène sa barque 

Hier Leclerc et carrefour étaient à 2.176€ mais aujourd'hui Total passe à 2.099 alors Leclerc affiche 2.056
Il y a donc bien une marge de manœuvre malgré les explications des uns et des autres.
C'est clair qu'il y a des coudées de manoeuvres ! 
Juste pour mettre en perspective : 
https://fr.globalpetrolprices.com/gasoline_prices/

Biensur, il faut prendre en compte la situation des pays (producteur ou importateur) et la qualité du carburant utilisée.... ce que ces données ne livrent pas.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyVen 11 Mar 2022 - 8:47

On voit bien que chaque enseigne mène sa barque 

Hier Leclerc et carrefour étaient à 2.176€ mais aujourd'hui Total passe à 2.099 alors Leclerc affiche 2.056
Il y a donc bien une marge de manœuvre malgré les explications des uns et des autres.

@Davidémilieabygaelle

On s'habitue vite, si ça repasse sous les 2€, on va trouver ça bien, et Macron et les arnaqueurs vendeurs de voitures électriques vont continuer à se frotter les mains 


Quel est le prix du carburant chez vous? Go_11-10

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 46

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyVen 11 Mar 2022 - 7:59

De toutes façons ça va faire comme à chaque augmentation. Ça augmente de. 060 et rebaisse de.0.20 pour calmer un peu  jusqu'à la prochaine. 

Et comme on a besoin de carburant pour bosser qu'il soit à 1e60 ou 2 euros on a malheureusement pas le choix et ils le savent 😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyJeu 10 Mar 2022 - 21:30

raymond74 a écrit:
peut-être que vu le débit qu'on ces stations les stocks ne sont pas si gros que ça et que les livraisons sont très fréquentes.
Je sais que cet élément de réponse est partiel, mais une station d'autoroute a une autonomie qui lui permet de tenir grossomerdo un weekend de vacances, pas plus - or récemment il y a eu des périodes de vacances (ce qui peut donc expliquer un changement de tarif plus fréquent que d'habitude).


(et pendant ce temps là, le litre de diesel en Russie c'est 0,36 euros...).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyJeu 10 Mar 2022 - 20:53

soleil66 a écrit:

@raymond74 j'entends bien, mais explique moi pourquoi le prix change tous les jours.
Généralement un vendeur vend son stock fonction du prix payé, puis refixe son nouveau prix,  fonction du nouveau prix d'achat!!!

@soleil66  ne n'ai l'explication , mais Je pense qu'il y en a une , 

peut-être que vu le débit qu'on ces stations les stocks ne sont pas si gros que ça et que les livraisons sont très fréquentes.

en tous cas je  continue  a penser que s'il pouvait attirer plus de clientèle en baissant le prix des carburants il le ferait.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? EmptyJeu 10 Mar 2022 - 19:23

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
J'aimerai tout de même que l'on m'explique pourquoi le prix augmente aussi vite chaque jour!!!!!
Car ça m'étonnerait que les distributeurs fassent le pleins des cuves de carburants tous les jours???
Donc, j'en arrive à me dire que nos supermarchés, profitent eux aussi le l'aubaine.


je n'en suis pas si sur,  le carburant est un produit d'appel très important pour la grande distribution, ils ont donc plutôt un intérêt a pratiquer  les prix le plus bas possible
 
@raymond74 j'entends bien, mais explique moi pourquoi le prix change tous les jours.
Généralement un vendeur vend son stock fonction du prix payé, puis refixe son nouveau prix,  fonction du nouveau prix d'achat!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le prix du carburant chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix du carburant chez vous?   Quel est le prix du carburant chez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le prix du carburant chez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carburant à prix coûtant jusqu'à la fin 2023.
» Quel conducteur êtes-vous
» Quel Logo préférez vous avoir sur votre Duster ?
» Par quel moyen préférez-vous acquérir votre Duster ?
» dans quel ordre voudriez-vous voir s'afficher les messages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: