www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Militantisme politique EmptyHier à 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
Militantisme politique EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:51 par JPaul

» david64
Militantisme politique EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
Militantisme politique EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

» nouveaux vehicule
Militantisme politique EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:08 par PFB

» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
Militantisme politique EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:04 par Thierry2

» Vends module DAB+ avec connecteur
Militantisme politique EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:07 par 2stair

» Vend medianav clio4 et dacia
Militantisme politique EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

» Vends Medianav3 pour Clio
Militantisme politique EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

Mots-clés
Carte barre main coffre moteur tuto ddt4all adblue glace attelage antenne fermeture auto micom huile accoudoir duster camera medianav revision Klaxon libre jour mise toit filtre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2stair
Militantisme politique Vote_lcapMilitantisme politique Voting_barMilitantisme politique Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Militantisme politique Vote_lcapMilitantisme politique Voting_barMilitantisme politique Vote_rcap 
roro13
Militantisme politique Vote_lcapMilitantisme politique Voting_barMilitantisme politique Vote_rcap 
PFB
Militantisme politique Vote_lcapMilitantisme politique Voting_barMilitantisme politique Vote_rcap 
Dusterajojo
Militantisme politique Vote_lcapMilitantisme politique Voting_barMilitantisme politique Vote_rcap 
ricco69
Militantisme politique Vote_lcapMilitantisme politique Voting_barMilitantisme politique Vote_rcap 
pataboat
Militantisme politique Vote_lcapMilitantisme politique Voting_barMilitantisme politique Vote_rcap 
Fatalan
Militantisme politique Vote_lcapMilitantisme politique Voting_barMilitantisme politique Vote_rcap 
pouchke
Militantisme politique Vote_lcapMilitantisme politique Voting_barMilitantisme politique Vote_rcap 
MJacques
Militantisme politique Vote_lcapMilitantisme politique Voting_barMilitantisme politique Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Militantisme politique Vote_lcapMilitantisme politique Voting_barMilitantisme politique Vote_rcap 
2stair
Militantisme politique Vote_lcapMilitantisme politique Voting_barMilitantisme politique Vote_rcap 
dusterman
Militantisme politique Vote_lcapMilitantisme politique Voting_barMilitantisme politique Vote_rcap 
raymond74
Militantisme politique Vote_lcapMilitantisme politique Voting_barMilitantisme politique Vote_rcap 
Photoson01
Militantisme politique Vote_lcapMilitantisme politique Voting_barMilitantisme politique Vote_rcap 
BO105
Militantisme politique Vote_lcapMilitantisme politique Voting_barMilitantisme politique Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Militantisme politique Vote_lcapMilitantisme politique Voting_barMilitantisme politique Vote_rcap 
pataboat
Militantisme politique Vote_lcapMilitantisme politique Voting_barMilitantisme politique Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Militantisme politique Vote_lcapMilitantisme politique Voting_barMilitantisme politique Vote_rcap 
lolo80600
Militantisme politique Vote_lcapMilitantisme politique Voting_barMilitantisme politique Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Militantisme politique

Aller en bas 
+5
korrigan29
LeSniper
pataboat
Davidémilieabygaelle
dusterman
9 participants
AuteurMessage
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Militantisme politique Empty
MessageSujet: Re: Militantisme politique   Militantisme politique EmptyMer 9 Mar 2022 - 20:50

LeSniper a écrit:
Moi j'dis, y a qu'une solution Twisted Evil 
Ah non ! Y'a aussi Gilles 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV

LeSniper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

Militantisme politique Empty
MessageSujet: Re: Militantisme politique   Militantisme politique EmptyMer 9 Mar 2022 - 19:46

Moi j'dis, y a qu'une solution Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Militantisme politique Empty
MessageSujet: Re: Militantisme politique   Militantisme politique EmptyMer 9 Mar 2022 - 19:11

Bien sûr qu'ils sont volontaires !
1°) le boulot chez il y en à peu
2°) Même en détachement, avec les sacrifices qu'ils font, ils gagnent mieux que chez eux.

Ce ne sont pas des "gens" des métropoles qui viennent, mais de leur campagne, encore plus miséreuse que
les nôtres.

Alors bien sûr "ils" ne sont pas forcés, de mieux gagner leur vie, de mieux faire vivre leur familles sur place,
"Ils" pourraient rester dans leur Pays, ces forces vives de leur Nation à qui l'Europe déverse des tonnes 
d'argent et concourir à améliorer leur pays. (64 % des subventions de l'UE vont presque vers les Pays de l'Ex
blocs de l'Est)..

Les Polonais vont venir des Paysans des Pays voisins, pour remplacer une main d'oeuvre qui part soit
en détachement, soit vivre en ville. Et après quand ces Pays voisins seront dans le même cas ?????
Toute le monde est derrière un bureau, mais ne bouffe plus.... Laughing Laughing

iconesiffleur

Fût une époque les "immigrés" venaient pour les mêmes raison....

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Militantisme politique Empty
MessageSujet: Re: Militantisme politique   Militantisme politique EmptyMer 9 Mar 2022 - 14:53

Macron : "pas grand chose mieux (...) toujours que rien" -> pas sur que le "pas grand chose" ne soit pas moins bien que le "rien"- un axe de réflexion est l'accroissement des inégalités, la gestion (peut-on vraiment appeler cela de la sorte ?) de la "crise sanitaire", le pillage d'EDF, ... bordel, la liste commence à être longue des actions négatives. 

RN/Reconquête/LFI -> en effet, c'est bien ce que j'entendais.
Je ne partage pas ton analyse sur Zemmour - le ramdam sur les préjugés/immigration me semble largement exagéré (eu égard à l'éclairage apporté/orchestré par les médias). Quand à son programme et équipe, si cela se confondait avec l'inexistant en début de campagne, cela semble s'être étoffé et toujours guider par un certain bon sens au fil du temps. En tout cas, on est déjà - je pense - plus en phase avec les besoins. A voir si biensur 1/ il peut passer au 2nd tour et 2/ s'il appliquerait correctement une fois au pouvoir (si tant est qu'il passe le second tour biensur). 

Sur RN/Le Pen, je ne partage pas tellement ton analyse sur le "se soit pas mal calmée" : dans les discours, c'est clair - mais dans les faits... Ceci dit, personnellement je dis pourquoi pas en effet. 

Sur LFI/Melenchon, en effet aucun risque qu'il passe au second tour à mon humble avis également. Par ailleurs, je suis personnellement en désaccord avec pas mal d'éléments de son programme que je trouve irréalistes (n'adresse pas le pb, ne fera qu'empirer les choses) - en particulier sur les questions énergétiques et sociétales - mais entre un Macron/Pécresse et un Mélanchon, je tenterai probablement l'alternative à la stagnation négative (sauf pour les 1% qui s'enrichiront encore sans aucun doute). 

Biensur, ce n'est que mon avis.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Militantisme politique Empty
MessageSujet: Re: Militantisme politique   Militantisme politique EmptyMer 9 Mar 2022 - 6:38

What a Face
Bonjour.

Elle ne profite pas vraiment à ces Pays, quand l'ont regarde de près, le niveau de vie, s'élève certes, mais (très) doucement dans ces derniers. 
Bénéficiant des mânes de l'Europe, Ils s'endettent en fait, s'asservissent au système.

Alors il est sûr que l'emploi grimpe chez eux compte tenu de la différence de niveau de vie. Souvenez vous du plombier Polonais, aujourd'hui transporteur Roumain..
Autre scandale, le travailleur détaché.

Malgré une bardée de législation à ce sujet, théoriquement protectionniste pour le salarié, il n'en reste pas moins qu'il est "exploité", vit loin de chez lui, mais le salaire qu'il touche est quand même très supérieur à ce qu'il pourrait espérer dans son Pays, cela lui permet entre autre de faire vivre sa famille correctement.

Cela nous rappelle rien ?

Il est clair que cette Europe profite aux Nantis, comme toujours.


Evidemment bon nombre d'Entreprises, ont compris le coup, ne contournent pas ces législations, mais en exploitent les failles.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

Droppy et LEM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Militantisme politique Empty
MessageSujet: Re: Militantisme politique   Militantisme politique EmptyMar 8 Mar 2022 - 20:14

LeSniper a écrit:
Vous semblez très Européanistes... L'Europe est un piège telle qu'elle a été conçue. C'est l'Europe des riches, des banques, des lobbies. Il fallait dés le départ faire une Europe sociale en alignant d'abord les salaires et les prestations sociales. À partir de là, on partait sur des bases saines dans le domaine de la concurrence et du travail.
Au lieu de ça, on a au sein même de l'Europe des paradis fiscaux (St Martin, Luxembourg, Irlande...) et des paradis salariaux pour les multinationales.
Ajoutez à cela des centaines de lobbyistes qui magouillent au parlement Européen pour faire voter des lois qui leurs sont favorables...
Et on se retrouve avec un "Machin" omnipotent et au service des ultra-riches au dépend des peuples qu'il est sensé servir.
L'Europe était une belle idée, mais c'est désormais notre bourreau.
Faut reconnaitre qu'il y a tout de même peu de faux dans ce que tu écris...

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

Militantisme politique Empty
MessageSujet: Re: Militantisme politique   Militantisme politique EmptyMar 8 Mar 2022 - 19:58

Vous semblez très Européanistes... L'Europe est un piège telle qu'elle a été conçue. C'est l'Europe des riches, des banques, des lobbies. Il fallait dés le départ faire une Europe sociale en alignant d'abord les salaires et les prestations sociales. À partir de là, on partait sur des bases saines dans le domaine de la concurrence et du travail.
Au lieu de ça, on a au sein même de l'Europe des paradis fiscaux (St Martin, Luxembourg, Irlande...) et des paradis salariaux pour les multinationales.
Ajoutez à cela des centaines de lobbyistes qui magouillent au parlement Européen pour faire voter des lois qui leurs sont favorables...
Et on se retrouve avec un "Machin" omnipotent et au service des ultra-riches au dépend des peuples qu'il est sensé servir.
L'Europe était une belle idée, mais c'est désormais notre bourreau.

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Militantisme politique Empty
MessageSujet: Re: Militantisme politique   Militantisme politique EmptyMar 8 Mar 2022 - 17:22

on peut s'habituer à se faire entuber avec le sourire et des bons mots, c'est vrai.... j'espère que ce ne sera pas une tendance générale (meme si l'évolution du taux d'abstention indique qu'on dirait... malheureusement... bien).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Militantisme politique Empty
MessageSujet: Re: Militantisme politique   Militantisme politique EmptyMar 8 Mar 2022 - 16:14

Alors là, on doit vivre dans un monde parallèle tous les deux, car je chercher toujours les fruits : la corbeille est bien vide (sauf pour les 1% les plus riches qui ont réussi à doubler leur patrimoine en 5 ans... mais c'est ptet vu de cette lucarne que tu voulais parler de fruits ?).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Militantisme politique Empty
MessageSujet: Re: Militantisme politique   Militantisme politique EmptyMar 8 Mar 2022 - 6:55

lavermois a écrit:
D'accord avec toi pour supprimer des députés vus que les lois sont votées avec moins de 120 votants pour la plupart 
What a Face
Bonjour, 

Oui cela me semble réaliste, 
Tout comme une réforme de la fonction publique me paraît aussi nécessaire.
Je lisais un article fait deux économistes ce matin à propos de la fonction et les services publics qui sont à bout de souffle.

L'idée fausse est que la performance des services publics croît avec le montant de leur financemen:face:t. C’est évidemment erroné : la preuve en est que les dépenses publiques ne cessent de croître en France sans que les services rendus aux citoyens ne semblent s’améliorer de façon notable (au contraire).

Il ne s'agit pas de supprimer les services publics, mais plutôt d'effectuer une profonde refonte. (avec aussi le retour à une égalité Public-Privé)

N'oublions pas que pendant le crise du Covid, ou le Pays s'est momentanément arrêté.
40% des agents de l’Etat et 30% des agents des collectivités locales ont été placés dans le régime de l’autorisation spéciale d’absence avec maintien de leur rémunération.
Les salariés du privé ont été en chômage partiel là où les agents du public sont en dispense exceptionnelle d’activité avec maintien intégral de la rémunération. Comment expliquer cette différence ?

Un exemple :
Il y a aujourd’hui 66000 guichets publics en France actuellement, c’est absurde

Il faudrait en regrouper un maximum de guichet dans les bureaux de postes ou les maisons France Service, avec une amplitude horaire plus importante pour que nos concitoyens puissent y aller quand ils ne sont pas au travail… 
Guichets de préfectures, des sous-préfectures, des commues, des intercommunalités, des Caf, des CCAS, des départements… 
Nous sommes les champions des guichets aux amplitudes horaires très réduites. 
De 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h  à 16 h 30. 
Sauf les jours où c’est ouvert que le matin… 

"et qu'il y a un parlement européen. Donc la plupart des lois sont des mises en conformité avec les lois européennes."


What a Face


La aussi, il y a un problème de fonctionnement dans l'Europe.
Alors que le concept de la grande harmonie des peuples, chante aux oreilles.
Dans la réalité, ce n'est pas ça.
Il y a de telles disparités salariales, sociales dans chaque Pays, qui n'ont toujours pas changées d'un iota depuis la création, l'élargissement de l'Europe, que cela ne profite qu'à une minorité s'enrichissant et une majorité s'appauvrissant presque.

Ex : Les tomates d'Espagne, produites en masse, travaillées, récoltées, par des ouvriers en provenance de maghreb, très largement sous payés, mal logés, sans couverture sociale arrivent sur le marché Français à vil prix.
Prix que ne peuvent concurrencer nos agriculteurs, n'ayant le millième de possibilités de faire pareil...
Tomates en plus transportées par des camions de l'Est....

Je n'ai rien contre une Europe économique, dont des règles, législations spéciales permettraient par exemple aux entreprises de s'associer faisant fi des principes de taxations de chaque Pays pour être mondialement concurrentielles.
L'enrichissement serait l'emploi dans chaque Pays. 

Je contre cette Europe de réglementations, voulant imposer des règles communes à des Pays à l'histoire et aux principes fondamentalement différents, Notre sécurité sociale par exemple.

Je suis contre aussi de cette stupide Europe du profit, tolérant par exemple que du bois soit coupé dans un Pays, parte pour la RPC, pour y être transformé et revenir sous forme de planches ou de meubles dans le Pays d'origine.

Ou aussi comme dans un récent reportage.

Un horticulteur en Bretagne, vends ses fleurs, un camion Hollandais, vient les chercher, les amènent en Hollande, puis elles repartent en Région Parisienne à Rungis pour y être revendues et finir sur l'étalage d'un fleuriste dans le 92....
Non seulement au niveau environnemental c'est totalement hérétique, mais au niveau coût les perdants sont ;
- Les producteurs
- Les acheteurs
Les gagnants sont
- Les grandes compagnies d'intermédiaires qui s'enrichissent au passage...
 
Lactalys en est un autre exemple....

Bref. Le monde marche sur la tête. Malgré les problèmes environnementaux qui s'accélèrent rien de change.
2020 année du Covid, Une baisse globale de la "pollution" à été enregistrée, en même
temps les Gouvernement disent, "Ont" va s'occuper de suite du problème majeur
que représente changement Climatique et parallèlement annoncent une montée en croissance.
Bilan 2021 année de reprise folle mais douce, fut une des années la plus "polluante".



Je suis très pessimiste, égoïstement je me dis que vu mon âge, je verrais le début du bordel, mais mon fiston lui, passera la majeure partie de sa vie dedans et cela 
m'embête beaucoup.

Pour en revenir aux élections Présidentielle, elles seront très spéciales.
D'abord le Président annonce sa candidature dans quelques journaux, et quelques réseaux sociaux.
Je lis ce matin, que le même ne débattra pas avec ses concurrents pour le premier tour, mais au second......... (Un de ses sbires avait déja lâché il y a quelques temps que les débats avec les prétendants sont une perte de temps)

Je ne pense tout de même pas que la crise de l'Ukraine l'occupe H24, ou nous mesurons toute sa considération pour la démocratie, se basant sur les sondages qui le donnent déja vainqueur.

Pauvre France..

Mais ne faisant pas parti des "élites", ma voix n'est rien.. Sauf pour le fisc....

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Militantisme politique Empty
MessageSujet: Re: Militantisme politique   Militantisme politique EmptyVen 4 Mar 2022 - 20:12

D'accord avec toi pour supprimer des députés vus que les lois sont votées avec moins de 120 votants pour la plupart et qu'il y a un parlement européen. Donc la plupart des lois sont des mises en conformité avec les lois européennes.
Quand au Sénat, il sert à rien puisque quoi qu'il dise, c'est l'AN qui a le dernier mot. De Gaulle avait bien raison de vouloir le supprimer par référendum. Référendum qui a été détourné par les politiques en pour ou contre De Gaulle.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Militantisme politique Empty
MessageSujet: Re: Militantisme politique   Militantisme politique EmptyVen 4 Mar 2022 - 19:00

What a Face

Bonjour

@LE SNIPER
Je ne pense pas que les gens ne croient plus en la démocratie Française(1), mais plutôt en les représentants politiques.
Cela fait tellement longtemps qu'ils nous promettent des choses et ne les tiennent pas.
Certes il y a eu des avancées tout de même, mais tellement de mensonges, de tricheries, de favoritismes, d'enrichissements sur le
dos du bon peuple (C'est pas Douglas le chien qui me contredira..........) Mais notre système législatif est à bout de souffle.


Aparté ON
Oui mais les Français sont des indécis, et aucun des candidats ne serais élu..... dira t-on. Faux, au vu de ce que je dis plus bas.
Les programmes seraient certainement plus "affutés" et ne contenant pas 1 000 propositions toutes plus irréalistes les unes que 
les autres, et difficiles voire impossible à mettre en oeuvre vu notre asservissement européen.
Le Français lambda est plus préoccupé par son devenir personnel avant la place de la France dans le monde, 
Aparté OFF


D'abord, aucun des candidats en lice ne s'engage sur l'honneur à remettre le vote blanc comme étant représentatif de l'expression 
comptabilisable d'une insatisfaction de ce qui est présenté.
Nous avons aujourd'hui un Président élu à 51 % de 25% de votes exprimés et validés, autant dire qu'il n'est absolument pas représentatif

Comme un journaliste étranger, répondant à la question d'un de ses confrères français à propos de l'élection présidentielle, fièr de
de dire que le Président en place, même sans faire campagne représente 24 % d'intention de votes. 
Le journaliste lui répond, que cela veut quand même dire que 76 % des Français ne sont pas d'accord avec lui !!!


(1)
Si nous étions dans une véritable démocratie, (terme largement galvaudé). Un Président élu, doit mettre en action 
uniquement le programme pour lequel il a été élu
Tout autre sujet quel qu'il soit devrait systématique faire l'objet d'un référendum auprès des Français 
au lieu d'être décidé par un Président, qui prendra une décision sur son ressentir ou ses convictions. 

Il n'a pas été mis au pouvoir pour son ressentir ou ses convictions ou encore pour ce qu'il pressent de
ce qu'il serait bon pour le Pays, mais pour ce qu'il a présenté par écrit aux peuple, son programme.
Ainsi pour des changements ou des nouveautés (qui peuvent être nécessaires), il est sûr que ces dernières seraient surement mieux expliquées
aux Français qui serait certainement plus intéressé au devenir de leur Nation.

Tout comme une réforme de l'appareil d'état est nécessaire, nous avons 577 députés, 348 sénateurs, 9 membres du Conseil Constitutionnel.
Cela représente presque 1 000 personnes, sans compter n'oublions pas leur très nombreux collaborateurs et autre cabinets.....

L'assemblée contrôle la politique du Gouvernement, 1 député par département est amplement suffisant, pour 
contrôler 30 ministres en moyenne qui ne mettent en oeuvre que le programme du Président élu,
deplus leur présence devrait être obligatoire, et n'avoir uniquement que ce mandat.
Un système ne devrait plus permettre la majorité actuelle, l'assemblée n'ayant plus son rôle de contre pouvoir.

Le sénat contrôle le pouvoir législatif et les collectivité territoriale, 1 "Sénateur" par département est amplement suffisant aussi, 
pour les mêmes raisons. (Le sénat ne devrait pas être politique mais composé de professionnels de la législation)

Quand au conseil constitutionnel... Faire table rase et ne mettre dedans qu'une moitié de spécialistes de la constitution, de la réglementation, etc,
et un soupçon de politique. 

Là, ont commencerait à se rapprocher d'une véritable démocratie, le bon peuple ayant sont mot à dire...


Quand aux prochaines élections, je craint fort qu'elles ressemblent à celle de 2017, comme deux gouttes d'eau.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

Militantisme politique Empty
MessageSujet: Re: Militantisme politique   Militantisme politique EmptyLun 14 Fév 2022 - 21:19

Bonsoir
Inscrit sur les listes électorales ; j'ai vérifié ! Et j'aime bien mon bureau de vote ; 2 isoloirs, tout le monde se connait, parfois café et petits gâteaux ; Ah oui, on est une centaine dans le hameau.
Pour les élections j'ai hâte de voir le résultat !
Et je suis aussi les bruits de bottes a l'Est mon pays de coeur étant frontalier avec l 'Ukraine

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
korrigan29
discret
discret
korrigan29


mon Duster : Duster 2 - Prestige Tce 130 cv 4X2 E6U, janvier 2022, Gris Highland ,Roue de secours + cric+ caméra de recule
Age : 71

Militantisme politique Empty
MessageSujet: Re: Militantisme politique   Militantisme politique EmptyLun 14 Fév 2022 - 18:53

Depuis l'âge de 21 ans, je n'ai JAMAIS loupé un élection quelles que ce soit. 
Aujourd'hui j'ai 70 ans, je vote en reconnaissance de aïeuls qui se sont battu pour ça  drapeauFR

..........................................................................
Duster 2 - Prestige Tce 130 cv 4X2 E6U, janvier 2022, Gris Highland ,Roue de secours + cric+ caméra de recule

- Forum Duster2 -

LEM et xtrem24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

Militantisme politique Empty
MessageSujet: Re: Militantisme politique   Militantisme politique EmptyLun 14 Fév 2022 - 15:18

dusterman a écrit:
Je fais partie des français qui pensent que la prochaine élection sera d'abord un choix civilisationnelle.
Pour mes enfants, pour ma famille et pour tout les français je pense qu'il faut agir pour sauver la France.
Vous en aurez sûrement déduit pour qui je milite actuellement. Smile
Bon courage, taulier. Cool Et il en faut pour essayer de motiver des gens qui ne croient plus du tout à la démocratie à la française. Le grand vainqueur de cette élection sera encore et toujours l'abstention. Je parie même pour un bon 70% cette fois-ci.
Le jour où un candidat se décidera à rassembler les bonnes idées qu'il y a de tous bords en jetant aux orties les idées Alakon, on arrivera peut-être à quelque chose de consensuel et intéressant. Malheureusement, aujourd'hui c'est l'aveuglement extrémiste et le dogmatisme qui dominent.
On est mal, patron. On est mal...

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

Militantisme politique Empty
MessageSujet: Re: Militantisme politique   Militantisme politique EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:58

Davidémilieabygaelle a écrit:
Bonjour OK pourquoi ne fais tu pas un nouveau rang modérateur. Et prendre quelques modérateurs pour le forum ?
Surtout pour les nouveaux membres et surveillance du forum. 😉

C'est vrai qu'il est difficile de dire quoi faire quand tu as le même statut qu'eux.

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

Militantisme politique Empty
MessageSujet: Re: Militantisme politique   Militantisme politique EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:45

dusterman a écrit:
 

j'ai donc décidé de faire la grève du zèle la dessus. Smile et tant pis pour ceux qui trainent des pieds lors de l'inscription au forum.

Je fais partie des français qui pensent que la prochaine élection sera d'abord un choix civilisationnelle.
Pour mes enfants, pour ma famille et pour tout les français je pense qu'il faut agir pour sauver la France.
Vous en aurez sûrement déduit pour qui je milite actuellement. Smile
Bien cordialement à tous et surtout surtout vive la France ! drapeauFrance

Bon courage, il y a du boulot, il semble que ce soit les femmes qu'il reste à convaincre .....mais pour les faire changer d'avis, il faut qu'elles en aient un !!
C'est pas gagné !
Heureusement, pas beaucoup de femmes sur le fofo, sinon  trucAstuce tire à boulets rouge canon

Bon... je  je sorsporte

Mais les dames sont évidemment les bienvenues ici, puisqu'on ne parle ni de politique, ni d'accidents !   ( Smile )  rose rose rose

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

Militantisme politique Empty
MessageSujet: Re: Militantisme politique   Militantisme politique EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:07

Bonjour OK pourquoi ne fais tu pas un nouveau rang modérateur. Et prendre quelques modérateurs pour le forum ?
Surtout pour les nouveaux membres et surveillance du forum. 😉
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Militantisme politique Empty
MessageSujet: Militantisme politique   Militantisme politique EmptyLun 14 Fév 2022 - 0:29

bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je suis un peu moins présent sur le forum.

La raison est simple et je voulais vous en informer.
En vue de l'élection présidentielle, je me suis investi en tant que militant politique et cela occupe pas mal de mon temps sur les réseaux sociaux notamment, où j'ai une forte action et participation chaque jour.

Je suis toujours l'ensemble des sujets et messages du forum mais de façon un peu moins assidue et notamment les inscriptions.

je remarque aussi que certains profils s'inscrivent de façon très fluide mais il y a toujours des récalcitrants qui n'en ont rien à faire et veulent finalement juste profiter de ce que l'on peut trouver sur notre forum.

j'ai donc décidé de faire la grève du zèle la dessus. Smile et tant pis pour ceux qui trainent des pieds lors de l'inscription au forum.

Je fais partie des français qui pensent que la prochaine élection sera d'abord un choix civilisationnelle.
Pour mes enfants, pour ma famille et pour tout les français je pense qu'il faut agir pour sauver la France.
Vous en aurez sûrement déduit pour qui je milite actuellement. Smile

Je vous invite tous à vérifier si vous êtes bien inscrit sur les listes électorales la limite étant le 2 mars prochain car voter surtout cette fois-ci est vraiment important.

Bonne fin de nuit ou bonne journée selon l'heure à laquelle vous lirez ce message.

Bien cordialement à tous et surtout surtout vive la France ! drapeauFrance

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -

xtrem24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Militantisme politique Empty
MessageSujet: Re: Militantisme politique   Militantisme politique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Militantisme politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Présentation et Profil Duster indispensables pour être validé ! :: Vie du Forum - Donation-
Sauter vers: