www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» P21W PY21W Canbus 150° 180°
Des nouvelles de Dusty 1er EmptyAujourd'hui à 19:39 par LeSniper

» scoop... Le Duster ne digère pas le chevreuil !!!
Des nouvelles de Dusty 1er EmptyAujourd'hui à 13:27 par midi134

» Projet Duster "Off Road"
Des nouvelles de Dusty 1er EmptyAujourd'hui à 8:13 par mistercode

» La carte peut être modifiée?
Des nouvelles de Dusty 1er EmptyHier à 8:27 par lavermois

» Présentation
Des nouvelles de Dusty 1er EmptyDim 15 Mai 2022 - 13:57 par sebcbien59

» tracter avec un duster
Des nouvelles de Dusty 1er EmptySam 14 Mai 2022 - 22:36 par Demick

» Présentation
Des nouvelles de Dusty 1er EmptySam 14 Mai 2022 - 15:28 par dusterman

» Crochet de remorquage avant
Des nouvelles de Dusty 1er EmptySam 14 Mai 2022 - 15:11 par pataboat

» Elargisseurs d'aile ou "Fender"
Des nouvelles de Dusty 1er EmptyVen 13 Mai 2022 - 16:27 par soleil66

Mots-clés
mise attelage camera huile micom CODE adblue Carte antenne toit revision moteur libre pare main fermeture Klaxon duster ddt4all coffre tuto barre jour dashcam accoudoir medianav
Les posteurs les plus actifs de la semaine
BO105
Des nouvelles de Dusty 1er Vote_lcapDes nouvelles de Dusty 1er Voting_barDes nouvelles de Dusty 1er Vote_rcap 
pataboat
Des nouvelles de Dusty 1er Vote_lcapDes nouvelles de Dusty 1er Voting_barDes nouvelles de Dusty 1er Vote_rcap 
midi134
NicoD2P2
2stair
LEM
lavermois
Retsud
jipi17
Davidémilieabygaelle
Mai 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
BO105
JACOUILLE 52
Davidémilieabygaelle
Photoson 01
pataboat
Nicolas 58
raymond74

Des nouvelles de Dusty 1er

5 participants
AuteurMessage
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama

Des nouvelles de Dusty 1er Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dusty 1er   Des nouvelles de Dusty 1er EmptyMer 23 Fév 2022 - 16:47

What a Face
J'oubliais.....
Le pare-brise, du Dusty II n'étant pas panoramique, j'ai décidé de ne pas afficher
l'horrible vignette du C.T. Le C.D.R ne le prévoit pas et même si l'arrêté du 27 juillet 2004
dans son annexe II paragraphe 3, décrit d'une façon très détaillée la vignette pare-brise
sa fixation, sont affichage, sont emplacement ne sont pas traités, donc........
En plus c'est comme si une femme affichait son âge  affraid

Etant un homme jovial, je baisserai avec plaisir ma vitre, pour écouter la demande d'un
représentant de la Maréchaussée à propos du dit C.T.

J'en rêve d'avance, 
J'arrive à un rond ou notre maréchaussée exerce un contrôle, de quoi je ne sais pas!
Bref un jeune gendarme, tout frais émoulu des écoles repère mon véhicule, ne voit pas l'affichette habituelle
le jeune homme rusé, se dit que mon Dusty est vieux, et que je ne peux être qu'un contrevenant. 
- Regardez il a pas de vignette CT dit-il à ses collègues "bedonnants".
- Bah, vas y mon gars

Coup de sifflet, il m'indique avec son bras vengeur le bas coté de la route et
viens fièrement vers mon véhicule.
Moi dedans parfaitement innocent comme l'agneaux qui vient de naître.....

- Gendarmerie Nationale bonjour ! Papier du véhicule SIOU plaît.
Fier comme un bar tabac, je lui tends la carte grise seulement. Notez que j'aurais pu lui demander lequel mon brave ?
Je lis avec une certaine émotion jubilatoire la déconvenue sur son visage

Alors là, deux choix.

- Soit il me dit cordialement, qu'afin de ne pas me faire perdre du temps plus tard, il serait souhaitable que je place
cette vignette sur le pare-brise de mon véhicule ce à quoi je réponds, 
- timide  Sachez mon brave que rien ne m'y oblige ! facture  Et j'aime le contact avec la maréchaussée...

Soit il me dit dans un ton un peu agacé sous les rires dissimulés de ses collègues mulltiMoqueur
- Merci, Monsieur, vous pouvez y aller
Et en plus, il va arrêter la circulation, pour que je puisse reprendre le chemin de ma douce bergerie..

Il peut exister un troisième cas ou le militaire vexé dehors , passe du gendarme à un "feldgendarme",  fasse le tour du propriétaire, ne trouve rien sur mon Dusty crasseux à souhait. (Vouis, Dusty ne se lavant qu'avec de l'eau de pluie, ça doit être mon coté écolo....Mais je dois avouer que depuis, il se retrouve bien seul sur les parkings de super marché)
Bon.... en fonction de l'heure un alcootest ne serait pas le bien venu  marrant. Mais j'aime les risques voyez vous !

Je ne manquerai pas de vous raconter si cela m'arrive....

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dusty 1er   Des nouvelles de Dusty 1er EmptySam 29 Jan 2022 - 13:31

BO105 a écrit:

De rien, il s'agit d'un retour sans concession de ma part pour ce véhicule, qui je dois l'avouer un peu dépasse mes attentes.

Comme photoson01 et bien d'autres surement, c'est toujours un plaisir de s'installer derrière cerceau de cette voiture.
Récemment j'ai fait un AR de 1 550 km avec deux pleins seulement.Bon roulant à 120 km/h max, j'ai mis du temps, beaucoup de temps même  affraid mais en retraite c'est une donnée que l'on a, à profusion.
Bref 20 heures de Duster en trois jours, sans aucun problème physique, c'est je dois le dire assez remarquable. N'ayant vécu cela que dans les Laguna que j'ai eu, il y a longtemps.
La bête est confortable.

je confirme aussi  ,  pour moi le Duster reste un très bon  véhicule, j'en suis a mon deuxième et j'en suis  pleinement satisfait, je dirais même que le passage au Duster 2 apporte un vrai plus, perso je ne lui trouve aucun défaut dans sa conception, toujours une bonne visibilité ,  pas de bruits anormaux, bonne tenue de route et bonne adhérence malgré les roue en 17 qui lui donne un jolie look.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  un jour je ne sais plus qui c'était étonné de ne plus te voir participer au discutions du forum ,   j'avais répondu ,  que tu était parti bouder  (parce que tu t'était fait traiter de complotiste)
c'est bien de revenir faire un petit tour sur Duster2.com.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus 4 saisons.

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dusty 1er   Des nouvelles de Dusty 1er EmptySam 29 Jan 2022 - 13:02

Ah.... bien heureux de te relire l'ami, car cela faisait bien longtemps que je me demandais ce que tu devenais.

Je suis aussi comme vous, à apprécier terriblement ce Duster.  
Et plus particulièrement le Duster2 en 4x4.
Pour moi, qui conduis et pense comme lorsque j'avais 25 ans et qui faisais de la course automobile, je ne veux rien d'autre que ce Duster.
Et celui qui me dit que c'est pas assez puissant, qu'il prend du roulis, et qu'il ne tient pas la route, franchement ça me fait fortement rigoler.
Bien sur, ce n'est pas une Porsche 911 GT2 RS, mais comme ce n'est pas possible de rouler avec une telle bête, mon Duster reste mon choix préféré.
Je me régale avec, quelque soit le type de route ( autoroute/route/piste/ hors piste ).
De plus, pour en gros 23 000€, une conso qui tourne dans les 6l ou un petit peu plus, que demander de mieux.
Et comme tu le dis  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le confort est exceptionnel.
Dernièrement, j'ai été en Hongrie et malgré les 1800 km je descends du bestiau comme si j'avais fait 20 km.

Finalement, nous les précurseurs du Duster, au temps où nous étions vu comme des fauchés pour acheter un Duster, mais qui, en fait,
avions vu en ce véhicule une affaire en or, et le temps nous a donné largement raison.  Wink Wink

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dusty 1er   Des nouvelles de Dusty 1er EmptySam 29 Jan 2022 - 11:09

Davidémilieabygaelle a écrit:
Bonjour pour cette analyse de ton duster c'est toujours utile d avoir des témoignages aussi précis 👌

De rien, il s'agit d'un retour sans concession de ma part pour ce véhicule, qui je dois l'avouer un peu dépasse mes attentes.

Comme photoson01 et bien d'autres surement, c'est toujours un plaisir de s'installer derrière cerceau de cette voiture.
Récemment j'ai fait un AR de 1 550 km avec deux pleins seulement.Bon roulant à 120 km/h max, j'ai mis du temps, beaucoup de temps même  affraid mais en retraite c'est une donnée que l'on a, à profusion.
Bref 20 heures de Duster en trois jours, sans aucun problème physique, c'est je dois le dire assez remarquable. N'ayant vécu cela que dans les Laguna que j'ai eu, il y a longtemps.
La bête est confortable.

DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dusty 1er   Des nouvelles de Dusty 1er EmptySam 29 Jan 2022 - 11:02

Photoson 01 a écrit:
Bonjour... Très heureux de ton retour et tous mes vœux pour cette nouvelle année. Je partage entièrement ton analyse et tes conclusions sur le Duster. Même si il y a parfois des incohérences qui pourraient être corrigées car elles ne sont pas les conséquences de pensée "low coast" mais plutôt par des incohérences ou des erreurs d'ergonomie.. Si j'en suis à mon troisième Duster dont 2 GPL, ce n'est pas un hasard et après presque 10 000 kms, je suis toujours aussi étonné de son agrément surtout de son moteur. Il m'arrive même de sortir simplement pour le plaisir de faire quelques kilomètres avec. Il faut dire que le Parkinson d'Anne a beaucoup réduit nos possibilités de sorties ! Bien amicalement
Jean
Bonjour tous mes voeux aussi.
Bref, il est vrai que le Duster n'est pas exempt de certains petits défauts d'ergonomie qui auraient pu être corrigé sans porter atteinte à son prix de vente.

Moi aussi je ne sort plus pour l'instant.
On m'a trouvé de remarquables capacités d'apnéistes qui m'aurait permis de tenir tête à Jean Reno dans le grand bleu. Quand à l'ORL, il a trouvé que mes tubulures d'admission était un tant soit peu complexes, ne favorisant pas non plus la respiration moteur.
Bref, je sort d'une septoplastie  What a Face 
Donc les cornets d'admission sont désormais parfaitement droit, conformes aux prescriptions constructeur.
C'est étrange de respirer sans aucune contrainte ni fatigue, ça ne fat pas mal, par contre le froid actuel me met le groin dans un état pas possible.

- Forum Duster 2 -
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle

mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dusty 1er   Des nouvelles de Dusty 1er EmptySam 29 Jan 2022 - 10:10

Bonjour pour cette analyse de ton duster c'est toujours utile d avoir des témoignages aussi précis 👌
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dusty 1er   Des nouvelles de Dusty 1er EmptySam 29 Jan 2022 - 8:51

Bonjour... Très heureux de ton retour et tous mes vœux pour cette nouvelle année. Je partage entièrement ton analyse et tes conclusions sur le Duster. Même si il y a parfois des incohérences qui pourraient être corrigées car elles ne sont pas les conséquences de pensée "low coast" mais plutôt par des incohérences ou des erreurs d'ergonomie.. Si j'en suis à mon troisième Duster dont 2 GPL, ce n'est pas un hasard et après presque 10 000 kms, je suis toujours aussi étonné de son agrément surtout de son moteur. Il m'arrive même de sortir simplement pour le plaisir de faire quelques kilomètres avec. Il faut dire que le Parkinson d'Anne a beaucoup réduit nos possibilités de sorties ! Bien amicalement
Jean

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Des nouvelles de Dusty 1er   Des nouvelles de Dusty 1er EmptySam 29 Jan 2022 - 8:25

Shocked
Un petit retour, pour ceux que cela intéresse sur un Duster DCi 4x4.
Dusty 1er à trois ans d'utilisation, 67 000 km, dort dehors par tous les temps.
Roule partout bitume, chemins et autres bricoles.

Coté Révision qui est un poil plus importante à son âge.
Constat de Rino. R.A.S
Aucune intervention sur le système de freinage d'origine usé à 20 % seulement (disques, plaquettes AV-AR).

Seul apparaissent de nettes traces de frottement dessous, sur les éléments de protections très utiles (indispensables même) lors d'un usage hors bitume.

Coté C.T
Mon inquiétude ne portait pas sur l'état global, mais la pollution, du à la cure de vitamine dont le bestiau à bénéficié après sa période de rodage.
Brièvement donc
Suspension à 80% d'éfficacité
Freinage à 85% d'efficacité et 1% de décalage de puissance entre la gauche et la droite (devant ou derrière)
Pneus (Falken) 46 000 km à 30 % d'usure.

L'anti pollution.
Première mesure taux d'opacité des fumées 0,01 %
Mesure refusée par l'appareil en fin du contrôle, il a fallu en refaire une autre 
pour arriver au même résultat, mais cette fois la "machine" à validé le test.
Bref, aucun impact de la reprogrammation moteur (sérieuse) sur la pollution.

Seule ombre au tableau, les A.B qui distillent de la lumière mais trop basse.

Coté consommation maintenant.
Après deux ans de tickets soigneusement conservés et annotés (pour les types de trajet).
Mode rural (70 à 80 km/h) 5,6 L (Max)
Mode ville (hélas j'en fais) 6 L  (Max)
Mode Autoroute (trajets moyens 1100 km à chaque fois)
à 120  7,5 L  (Max)
à 130  10-11 L (<- Faut bien que les 136 cv boivent....)
(Je ne mesure plus maintenant)

Bilan global après trois ans d'utilisation ménagée tout de même.
Type d'usage : Utilitaire et retraité....

Véhicule vraiment résistant, rien ne bouge vraiment, pas de rouille nulle part. (Dusty n'est lavé que lorsque le Seigneur fait tomber de l'eau), la consommation est correcte compte tenu du poids du véhicule, à l'intérieur de ce dernier aucune traces d'usures anormales, ni d'affaissement des sièges ou autres.
J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé d'anormal, bon parfois des bruits étranges lors d'usages hors bitume lorsque les suspensions sont assez sollicitées.

Deux ombres au tableau, la première est le bruit assez audible de roulement induit par les pneus au delà de 90 km/h. Mais ont ne peux pas tout avoir. La deuxième est la jauge à carburant assez fantasque, au bout de trois je n'arrive toujours pas à m'habituer à la voir dégringoler très rapidement passé les 350 km....

Bref, tout cela renforce ma conviction initiale du rapport qualité/prix de la bête imbattable.

A+

- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dusty 1er   Des nouvelles de Dusty 1er Empty

Des nouvelles de Dusty 1er
Page 1 sur 1