www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Choix judicieux de pneus pour le Duster de 2stair... ?
prix deuxieme revision duster  EmptyAujourd'hui à 0:04 par soleil66

» pneus hiver compatibilité jantes
prix deuxieme revision duster  EmptyHier à 20:44 par fafa54

» Nettoyage moteur
prix deuxieme revision duster  EmptyHier à 19:15 par soleil66

» medianav evolution 2
prix deuxieme revision duster  EmptyHier à 19:01 par Davidémilieabygaelle

» Autoradio
prix deuxieme revision duster  EmptyHier à 12:02 par midi134

» Votre avis sur quel Duster acheter ?
prix deuxieme revision duster  EmptyJeu 14 Oct 2021 - 19:46 par pierre064

» déflecteurs ou pas
prix deuxieme revision duster  EmptyJeu 14 Oct 2021 - 13:00 par LEM

» déploiement du DAB+ en France sur l'axe Paris Lyon Marseille
prix deuxieme revision duster  EmptyJeu 14 Oct 2021 - 10:58 par 2stair

» Rubrique vos régions
prix deuxieme revision duster  EmptyJeu 14 Oct 2021 - 10:14 par raymond74

Mots-clés
barre ddt4all pare porte auto Carte Roue antenne moteur micom medianav test huile camera main libre Klaxon coffre adblue revision attelage toit fermeture tuto dashcam accoudoir
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
prix deuxieme revision duster  Vote_lcapprix deuxieme revision duster  Voting_barprix deuxieme revision duster  Vote_rcap 
raymond74
prix deuxieme revision duster  Vote_lcapprix deuxieme revision duster  Voting_barprix deuxieme revision duster  Vote_rcap 
2stair
Photoson 01
Davidémilieabygaelle
pataboat
fafa54
midi134
pierre064
JDragonB
Octobre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54
-32%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur le Kit 4 caméras de surveillance HD sans fil Blink ...
209.99 € 309.99 €
Voir le deal

prix deuxieme revision duster

+2
soleil66
pouchke
6 participants
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

prix deuxieme revision duster  Empty
MessageSujet: Re: prix deuxieme revision duster    prix deuxieme revision duster  EmptyDim 30 Mai 2021 - 18:05

Je viens de relire ma notice d'utilisation, et je suis tout de même surpris du problème concernant le trop d'huile dans le moteur.  affraid

En effet, je pense que ce doit être assez grave, car dans cette notice, il y a d'indiqué:

En page 4.5:
- dans la lecture du niveau d'huile il est spécifié qu'il ne faut surtout pas dépasser le maximum.
- Dans cette même page i y a un cadre grisé indiquant la dangerosité pour le moteur.

En page 4.6:
- Il y a deux cadres ( 1 blanc et 1 grisé ) alertant du problème de dépassement du niveau maxi.

En page 4.7:
- Il y a un cadre blanc indiquant encore de ne pas dépasser le niveau maxi.

Donc le constructeur rappel tout de même 5 fois ce danger pour la mécanique. pasBien    smileyoui  

J'en déduit qu'il doit y avoir un risque réel, quoiqu'en dise ton garagiste, qui a fait la connerie.  reflexion

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: prix deuxieme revision duster    prix deuxieme revision duster  EmptyDim 30 Mai 2021 - 12:05

Citation :
Je trouve qu'il y a de leur part une faute professionnelle flagrante, car en fait, ils n'ont pas vérifié après le remplissage.

Je trouve aussi !
Renault/Dacia ( comme les autres ) refuse la garantie pour des peccadilles, soi-disant de la faute du client; il faut être aussi rigoureux envers eux !
Y en a marre d' être prit pour des cons  en feu

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
le camion
Membre Donateur - curieux
le camion

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.

MessageSujet: Re: prix deuxieme revision duster    prix deuxieme revision duster  EmptyDim 30 Mai 2021 - 9:32

A mon avis pas besoin d'attendre, ils ont déjà oublié c'est l'occasion de leur rafraichir la mémoire.
C'est quel garage qu'on n'y aille pas ?

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav2.2, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster2 -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: prix deuxieme revision duster    prix deuxieme revision duster  EmptyDim 30 Mai 2021 - 9:13

Pas bête. Je vais faire ça. D'ici un an, pas sûr que leur mémoire soit intacte...

- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

MessageSujet: Re: prix deuxieme revision duster    prix deuxieme revision duster  EmptySam 29 Mai 2021 - 20:51

Le camion a raison, et perso, je ferais une lettre en RAR, en demandant qu'il me confirme que le surplus d'huile suite à l'erreur
de la machine, ne peut pas avoir de conséquence, sachant que Dacia, dans sa notice d'utilisation, en page 4.6, à mis un avertissement dans
une zone grisée, au sujet du dépassement du niveau d'huile moteur.
" Il ne faut en aucun cas dépasser le niveau maximum de remplissage: Risque d'endommagement du moteur et du système de dépollution.
Si le niveau maxi est dépassé ne démarrez pas votre véhicule et faites appel à un représentant de la marque".

Je trouve qu'il y a de leur part une faute professionnelle flagrante, car en fait, ils n'ont pas vérifié après le remplissage.  en feu

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -

LeSniper aime ce message

le camion
le camion

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.

MessageSujet: Re: prix deuxieme revision duster    prix deuxieme revision duster  EmptySam 29 Mai 2021 - 17:52

Dans ces cas-là il faut immortaliser la chose par une lettre recommandée pour laisser une trace.
Compter sur l’honnêteté des garagistes français ...

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav2.2, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster2 -

LeSniper aime ce message

LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: prix deuxieme revision duster    prix deuxieme revision duster  EmptySam 29 Mai 2021 - 17:01

Personne n'est à l'abri d'une erreur, d'une panne. Pour le moment, mon Dudu n'a pas de séquelles. Mais je vais le pousser un peu en 3ème en mode manuel pour le monter en température. Je verrai aussi si la régénération de FAP se déclenche. Ma plus grosse crainte c'est que le pot ait pris cher et que ça ne découvre que l'année prochaine au premier contrôle technique. Ça sera encore la bagarre pour faire reconnaître la responsabilité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: prix deuxieme revision duster    prix deuxieme revision duster  EmptySam 29 Mai 2021 - 14:08

Oui, mais tout de même, c'est facile de toujours devoir comprendre les erreurs:
- la machine qui bug.
- l'informatique qui déconne.
- l'étiquetage n'était pas bon.
- le mécano n'était pas formé.
- il a été dérangé pour une urgence.
- il a oublié de.....
- le jeune stagiaire n'était pas au courant.
- le mécano est proche de la retraite et ne veut plus bosser.
etc etc etc.

Seulement un détail, c'est qu'à chaque fois on paye, relativement cher, un service merdique, et il ne faut rien dire.  en feu en feu en feu

- Forum Duster 2 -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

MessageSujet: Re: prix deuxieme revision duster    prix deuxieme revision duster  EmptySam 29 Mai 2021 - 11:05

Révision des 3 ans à 20.000 kms pour moi hier, ça m'a coûté 190€. Et une grosse frayeur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Au moment de quitter l'atelier, le moteur qui ratatouille et reste en mode dégradé. Je fais 50m et je vois un panache de fumée blanche dans le rétro. Demi-tour à l'arrache et retour au garage en panique.
Au tableau de bord, "alerte contrôler l'injection"... Passage à la valise... "panne de suralimentation".... Faudrait savoir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Plus tard dans la journée, coup de fil du mécano: "On a trouvé la panne. Le pistolet de remplissage d'huile qui a buggué. Y avait un litre de trop" Je pense que les pistons devaient un peu baigner dans l'huile...

Je ne lui en veux pas, la technologie moderne n'est vraiment pas infaillible. Il va revenir au bon vieux système de la cruche mesure, au moins ça ne buggue pas.

Par contre, j'en veux à Dacia/Renault d'avoir mis une jauge complètement naze en plastique jaune. Avec de l'huile usagée, c'est lisible. Mais avec de l'huile neuve... c'est absolument illisible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si ça avait été une bonne vieille jauge languette en métal, ça se serait vu au contrôle.  explosif

J'espère que ces quelques centaines de mètres n'auront aucune incidence, en particulier sur le FAP... Ça sent encore la bougie au démarrage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: prix deuxieme revision duster    prix deuxieme revision duster  EmptySam 29 Mai 2021 - 8:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour, je dois faire la deuxieme révision (dite essentielle" sur mon dacia duster 2 tce 150 essence fap. J'ai lu qu'il fallait compter 250 euros sur internet je ne me souviens plus où l'an dernier, le site avait l'air sérieux, et chez renault minute on me dit 155, je ne sais plus trop que penser !
Si vous lavez faite cela vous a couté combien svp chez renault ? j'ai 15000 kms et le premiere mise en circulation est septembre 2019, j'ai payé la première révision chez renault 60 euros. Merci d'avance et bonne soirée à tout le monde.

60 euros , c'est incroyable ! tu dois confondre assurément !  Smile

Il est tout bonnement impossible  que tu payes 60 euros pour la première révision des 20000km comprenant le changement du filtre à huile la vidange  avec remise d'huile neuve,  changement du filtre de la clim, etc...

Ca devait plutôt être une inspection quelconque, non ? 

sinon, donne nous l'adresse de ta concession. A ce prix là ça vaut le coup de faire quelques centaines de km pour la révision... 

une révision des 20000 ou 40000 ou 60000 c'est plutôt dans les 200 euros selon la concession ou garage...  Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: prix deuxieme revision duster    prix deuxieme revision duster  EmptySam 29 Mai 2021 - 8:34

J'ai du mal à comprendre tout de même, car 5 l d'huile, c'est déjà une cinquantaine d'euros et le filtre à huile doit bien valoir une dizaine
d'euros. Plus le temps passé ( moi ils ont mis 2 h, car il faut prendre la voiture, la mêttre sur un pont, démonter la plaque de blindge moteur,
faire la vidange, changer le filtre à huile, remettre l'huile, vérifier si ok, remonter le blindage, faire les différents contrôles, remplacer
le filtre habitacle, gonfler 5 roues, lavage au rouleau, facturation ).
Généralement, une révision, c'est plutôt entre 150 et 200€ 5 mais bien moins cher que chez BMW  AUDI etc etc ). Wink Wink

- Forum Duster 2 -
pouchke
discret
discret
pouchke

mon Duster : Duster 2 Essence- TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: prix deuxieme revision duster    prix deuxieme revision duster  EmptySam 29 Mai 2021 - 7:59

salut soleil 66, je n'ai pas le bon sous les yeux il faut que je demande à madame où elle a bien pu le ranger mais de mémoire 10.000 kms vidange filtre habitacle filtre à huile niveaux pression pneus dont roue de secours et lavage mais je ne sais pas pourquoi ils m'ont fait une remise de 20% et m'ont envoyé le même bon de remise pour la seconde réviion: je suis nouveau client sur carcassonne c'est peut être pour ca, avant j'étais sur nimes. surement pour fidéliser et éviter la fuite vers la concurrence des norauto ou feu vert

Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: prix deuxieme revision duster    prix deuxieme revision duster  EmptySam 29 Mai 2021 - 7:39

reflexion

Pourrais-tu nous décomposer en quoi consistait ta première révision, et combien de km avais-tu????
Je présume qu'elle a été faite  pour le terme " 1 an ou "

Car 60€, ça ne paye même pas l'huile ( pour nous en magasin bien sur ).

Perso, peut-être à tord, j'ai fait faire seulement une vidange et filtre à huile  lorsque j'avais entre 5000 rt 10 000 km et 
j'ai payé 80€ à ma CC de Perpignan.

- Forum Duster 2 -
pouchke
discret
discret
pouchke

mon Duster : Duster 2 Essence- TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric.

MessageSujet: prix deuxieme revision duster    prix deuxieme revision duster  EmptyVen 28 Mai 2021 - 21:44

Bonjour, je dois faire la deuxieme révision (dite essentielle" sur mon dacia duster 2 tce 150 essence fap. J'ai lu qu'il fallait compter 250 euros sur internet je ne me souviens plus où l'an dernier, le site avait l'air sérieux, et chez renault minute on me dit 155, je ne sais plus trop que penser !
Si vous lavez faite cela vous a couté combien svp chez renault ? j'ai 15000 kms et le premiere mise en circulation est septembre 2019, j'ai payé la première révision chez renault 60 euros. Merci d'avance et bonne soirée à tout le monde.

Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prix deuxieme revision duster    prix deuxieme revision duster  Empty

prix deuxieme revision duster
Page 1 sur 1