www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Alarme
utilisation ddt4all EmptyAujourd'hui à 13:26 par Davidémilieabygaelle

» Sifflement Duster
utilisation ddt4all EmptyAujourd'hui à 13:00 par Phil22

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
utilisation ddt4all EmptyAujourd'hui à 9:05 par soleil66

» Bip ceinture de sécurité
utilisation ddt4all EmptyAujourd'hui à 8:48 par pataboat

» Ca concerne les radars.
utilisation ddt4all EmptyHier à 23:53 par raymond74

» Reprog Ethanol sur le ECO-G ?
utilisation ddt4all EmptyHier à 11:17 par jipi17

» Commande Duster 2 restylé dci 115 en 4x4
utilisation ddt4all EmptyJeu 25 Nov 2021 - 22:00 par Davidémilieabygaelle

» Pack protection sous caisse
utilisation ddt4all EmptyJeu 25 Nov 2021 - 20:27 par lolo80600

» Fermeture automatique des vitres ?
utilisation ddt4all EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:55 par pataboat

Mots-clés
barre porte camera coffre pare toit Carte revision medianav dashcam libre adblue ddt4all Roue Klaxon tuto huile accoudoir fermeture auto main antenne test moteur micom attelage
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
utilisation ddt4all Vote_lcaputilisation ddt4all Voting_barutilisation ddt4all Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
utilisation ddt4all Vote_lcaputilisation ddt4all Voting_barutilisation ddt4all Vote_rcap 
pataboat
Photoson 01
raymond74
lolo80600
fafa54
LEM
midi134
2stair
Novembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
raymond74
fafa54

utilisation ddt4all

5 participants
AuteurMessage
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

utilisation ddt4all Empty
MessageSujet: Re: utilisation ddt4all   utilisation ddt4all EmptyDim 16 Mai 2021 - 21:03

parcoures bien le forum, tu devrais trouver ton bonheur, sinon n'hésites pas à poser des questions bien sûr Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Membre Donateur - curieux
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité avant & arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

MessageSujet: Re: utilisation ddt4all   utilisation ddt4all EmptyDim 16 Mai 2021 - 21:01

Bonjour 2stair et merci de ta réponse,

Tu l'as sans doute compris, j'anticipe un peu car je n'ai pas encore l'auto, mais le fait de m'y intéresser me permet d'attendre le grand jour 
sans faire de caprice, et éviter ainsi de casser le reste de mes jouets dans mes moments d'impatience. 

Je continue donc mes recherches d'infos et reviens par ici ensuite pour mettre de l'ordre.

Merci encore et bonne soirée

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Nissan Terrano 3l de 2003  -      Honda 650 NTV
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: utilisation ddt4all   utilisation ddt4all EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:19

Bonjour pataboat et bienvenue parmi nous,

Concernant DDT4ALL et tout ce qui tourne autour est gratuit. Smile
Ne surtout pas se faire embarquer sur du payant.  Smile

On trouve tout ce que l'on veut gratuitement , suffit juste de chercher ( de bien chercher)

La première chose à faire est de trouver DDT4ALL. J'ai mis des liens sur ce que j'ai moi-même.
D'autres ici, pourront aussi te donner des liens pour cela.

Pour rappel DDT4ALL permet der modifier et/ou d'activer certaines options sur le Duster.(aucune action sur les cartes GPS)

Pour modifier ou mettre à jour les cartes GPS gratuitement aussi (ne surtout pas payer sur des sites web, forum pour cela) , il y a quelques logiciels à avoir et à installer ou selon le modèle de son medianav utiliser quelques scripts ou une petite suite de scripts appelée Gestnav3 provenant du site msieurlolo développée par certains membres de ce forum Djeman, Buldo, Cacou13....

le seul site payant (et c'est bien normal, c'est leur business), est le site NaviExtras de Dacia/Renault. Mais ce site fait payer les mises à jour des cartes mais il est tout le temps en retard. 
On trouve plusieurs mois à l'avance, les mises à jour avant que cela arrive sur NaviExtras.

Autre avantage du non payant: avoir une base radars  très précises et bien à jour aussi chaque mois ( pour la France essentiellement mais aussi Belgique et autre pays européens)

N'hésites pas à poser tes questions. 
Ici, pas de google est ton ami. 
On trouve cela plutôt sur face de bouc , qui est le pire de ce qui existe à mon avis, mais c'est aussi le reflet de notre société : médiocrité, superficialité et une légion de trolls qui y trainent et racontent souvent n'importe quoi Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pataboat
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité avant & arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

MessageSujet: Re: utilisation ddt4all   utilisation ddt4all EmptyDim 16 Mai 2021 - 16:49

Bonjour, 
Vous l'avez compris, je suis tout neuf (enfin... sur le site) et déjà quelques questions.

Le logiciel est-il gratuit ou payant ? Je vois des liens qui datent plus ou moins et des forums qui proposent
des téléchargements ou bien des  Maj. payantes 

J'ai essayé de rattraper mon retard sur les différents sujet du fofo mais c'est évidemment peine perdue et pardonnez 
mes erreurs si les sujets ou mes questions ont déjà été évoqués, c'est toujours plus difficile lorsqu'on arrive que quand 
on suit le topo depuis toujours. Un lien ou une explication succincte me conviendront parfaitement et m'aideront sans doute
à avancer plus rapidement que les réponses genre Google est ton ami !

Merci encore de votre tolérance en espérant être moi aussi, rapidement  utile à la "forumerie"

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Nissan Terrano 3l de 2003  -      Honda 650 NTV
nicocola
discret
discret
nicocola

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4X2 EDC, Prestige 03/2018, Bleu Cosmos, pack cuir, Full Options.

MessageSujet: Re: utilisation ddt4all   utilisation ddt4all EmptySam 17 Avr 2021 - 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai compris qu'il fallait télécharger le logiciel et une base de données.
En suivant les explications j'ai trouvé
- ddt4all-installer.exe
- ecu.zip
J'ai installé le logiciel, mais dans quel répertoire dois-je copier les fichiers de l'archive ecu.ZIP ?
Merci
Bonjour
Dans le répertoire d installation du logiciel .
Sans décompresser le répertoire.

M3MOREAU aime ce message

2stair
2stair

MessageSujet: Re: utilisation ddt4all   utilisation ddt4all EmptySam 17 Avr 2021 - 12:24

bonjour,

sur mon ordi, ecu.zip est dans le dossier:

C:\Program Files (x86)\ddt4all

mais moi, j'ai installé un DDT4ALL complet qui intégrait déjà les écus ce qui est plus simple aussi coté installation.

M3MOREAU aime ce message

M3MOREAU
discret
discret
M3MOREAU

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Techroad 01/2020, Rouge fusion, Marche-pieds et seuil de portes éclairés

MessageSujet: Re: utilisation ddt4all   utilisation ddt4all EmptySam 17 Avr 2021 - 11:34

J'ai compris qu'il fallait télécharger le logiciel et une base de données.
En suivant les explications j'ai trouvé
- ddt4all-installer.exe
- ecu.zip
J'ai installé le logiciel, mais dans quel répertoire dois-je copier les fichiers de l'archive ecu.ZIP ?
Merci

Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Techroad 01/2020, Rouge fusion, Marche-pieds et seuil de portes éclairés
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: utilisation ddt4all   utilisation ddt4all EmptyDim 21 Mar 2021 - 17:18

Le peu que j' ai fais était uniquement contact.

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
nicocola
discret
discret
nicocola

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4X2 EDC, Prestige 03/2018, Bleu Cosmos, pack cuir, Full Options.

MessageSujet: ok   utilisation ddt4all EmptyDim 21 Mar 2021 - 13:28

ok merci pour le renseignement

Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4X2 EDC, Prestige 03/2018, Bleu Cosmos, pack cuir, Full Options.

- Forum Duster2 -
2stair
2stair

MessageSujet: Re: utilisation ddt4all   utilisation ddt4all EmptyDim 21 Mar 2021 - 12:44

oui, plutôt moteur tournant, c'est mieux, çà évite de risquer une coupure en plein réglages.

J'ai aussi déjà fait plein de modifs avec juste le contact, bref, par précaution je dirais quand même, moteur tournant.

La mise à jour du Medianav est plus longue qu'un changement de réglages avec DDT4ALL, c'est pourquoi Dacia recommande de faire la mise à jour moteur tournant. Donc juste avec le contact pour les modifs DDT4ALL ne devrait pas poser problème, mais bon... Smile

non, tu peux quitter DDT4ALL une fois que tu as validé tes modifications  et que tu as eu en bas dans la zone de dialogue de DDT4ALL, un code qui te confirme que la modif a été prise en compte (ne pas oublier de passer en mode Expert avant de valider la modif, sinon ça ne marchera pas).

Selon le type de modif faite:
1- parfois elle est prise en compte immédiatement même sans couper le moteur,

2- parfois il faut couper le moteur et redémarrer,

3 - parfois il faut couper le moteur, sortir du Duster, le fermer, s'éloigner (carte mains libres), attendre quelques minutes et redémarrer pour constater que la modif a été prise en compte.

Dans tous les cas, le choix 3 marchera pour toutes les modifs et en tous les cas, ça ne mangera pas de pain.

Qui peut le plus peu le moins ! Smile

Dernière édition par 2stair le Dim 21 Mar 2021 - 13:35, édité 1 fois
nicocola
discret
discret
nicocola

MessageSujet: utilisation ddt4all   utilisation ddt4all EmptyDim 21 Mar 2021 - 12:26

Bonjour,
Pour l'utilisation du logiciel ddt4all: 
-Faut il le faire moteur tournant ou juste le contact ?
-devez vous attendre que les modifications soient prise en compte avant d'éteindre le logiciel ?

Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4X2 EDC, Prestige 03/2018, Bleu Cosmos, pack cuir, Full Options.

- Forum Duster2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: utilisation ddt4all   utilisation ddt4all Empty

utilisation ddt4all
Page 1 sur 1