www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. EmptyHier à 17:43 par Dr.Feelgood

» Les Rois de la Mécanique .
Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. EmptyLun 8 Avr 2024 - 8:24 par Chamalo

» Vends module DAB+ avec connecteur
Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. EmptyDim 7 Avr 2024 - 17:07 par roro13

» presentation
Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. EmptyVen 5 Avr 2024 - 10:44 par Jossrandal67

» roro13
Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. EmptyMer 3 Avr 2024 - 22:37 par dusterman

» Newbie
Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:19 par dusterman

» Présentation
Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. EmptyVen 29 Mar 2024 - 12:39 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:33 par dusterman

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:42 par raymond74

Mots-clés
main glace moteur mise libre barre revision accoudoir auto Klaxon coffre huile camera adblue Carte antenne medianav ddt4all tuto duster attelage toit fermeture micom filtre jour
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_lcapLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Voting_barLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_rcap 
raymond74
Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_lcapLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Voting_barLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_rcap 
pataboat
Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_lcapLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Voting_barLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_rcap 
roro13
Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_lcapLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Voting_barLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_lcapLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Voting_barLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_rcap 
2stair
Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_lcapLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Voting_barLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_rcap 
dusterman
Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_lcapLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Voting_barLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_rcap 
raymond74
Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_lcapLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Voting_barLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_rcap 
Photoson01
Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_lcapLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Voting_barLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_rcap 
BO105
Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_lcapLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Voting_barLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_lcapLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Voting_barLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_rcap 
pataboat
Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_lcapLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Voting_barLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_lcapLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Voting_barLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_rcap 
lolo80600
Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_lcapLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Voting_barLumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau.

Aller en bas 
+2
lolo80600
soleil66
6 participants
AuteurMessage
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau.   Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. EmptyLun 1 Fév 2021 - 10:12

Bonjour
sans vouloir entretenir une polémique acerbe avec 2Stair que j'estime beaucoup par ailleurs, nous sommes très nombreux à trouver l'assise du siège du Duster 2 beaucoup trop dure .
 C'est d'ailleurs une nouvelle mode comme les jantes 17 pouces, la nouvelle Clio 5 de bas de gamme testée cette semaine sur auto plus subit la même critique… Sans parler de Daciattitude ! Cela fait quand même beaucoup ! 
J'ai trouvé une solution pour améliorer la situation : les couvre siège de Norauto grand confort gris avec une mousse à mémoire de forme… Je les ai déjà installés dans mon Duster 1 phase 2… Ils vont me suivre sur le nouveau !
 Ce fut le premier mot de mon épouse, qui a un Parkinson et donc des douleurs musculaires , en rentrant dans le TCE 100 éco G série prestige, me semble-t-il, lorsqu'on l'a essayé : « les sièges sont épouvantablement durs ; est-ce qu'on peut adapter nos couvres sièges ? ».
 Alors je veux bien qu'on ne sente rien ou pas de différence un peu comme un « c.l de plomb » mais je signale que la médecine, elle-même, a changé sur l'intérêt de coucher sur un lit dur !
 Le conseil de générations de médecins a été de mettre une planche sous le matelas : pure torture inefficace ; sans doute une réminiscence de la notion de souffrance rédemptrice !
 En réalité, dans un lit, l'important, c'est que la colonne vertébrale soit la plus droite possible c'est-à-dire que le bassin et les épaules s'enfoncent dans le matelas et que la colonne cervicale, pour rester droite, lorsqu'on dort sur le côté, soit posé sur un traversin et non un oreiller. Les rhumatologues et surtout les neurochirurgiens sont maintenant d'accord sur le sujet… Cela commence à pénétrer le monde des kinésithérapeutes.
Tout naturellement, ce qui s'applique pour la position couchée reste valable et efficace pour la position assise est encore plus pour la position de conduite car il y a les microtraumatismes des irrégularités de la route transmise au siège !
 De plus, l'écrasement des muscles fessiers par le manque d'amortissement de la garniture de l'assise du siège, vient irriter le nerf sciatique… Il n'y a qu'à regarder les planches d'anatomie pour comprendre ce qui se passe.
 D'accord avec l'importance de l'allongement de l'assise car il y a une pression moindre puisque la surface de l'assise est plus importante et donc l'appui sur les cuisses soulage la pression de l'appui fessier… De même, un dossier dont il est conseillé de mettre l'inclinaison à 110° par rapport à l'assise avec des bras semi fléchis quand c'est possible (vive le réglage du volant en hauteur et en profondeur !) permet aussi une pression réduite sur les fessiers et donc une partie de l'appui sur les muscles dorsaux et lombaires. Un siège à 90° est tolérable pour un trentenaire mais gare aux conséquences de ces microtraumatismes cumulés…

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau.   Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. EmptyLun 1 Fév 2021 - 9:13

Perso, étant mal positionné sur le siège de mon D2 Prestige siège tissu, pour résoudre le problème de son inclinaison pas adapté à ma conduite et ma morphologie
( j'aime conduire très droit et ce siège avait une inclinaison arrière trop prononcée, ce qui se traduisait par une pression trop grande sous mes cuisses à l'avant du siège ),
j(ai acheté chez Leroy Merlin un tube rectangulaire de 20 mm d'épaisseur, et mis ça sous la ferrure de fixation du siège à l'arrière de celui-ci.
Résultat, mon siège s'est relevé de 2 cm de l'arrière et je suis beaucoup beaucoup mieux.
J'avais essayé avec 25 mm, mais c'était trop relevé.
Par contre, ce siège est trop dur concernant l'assise ( mousse trop ferme.  Le D1 était bien plus agréable ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*
curieux
curieux
Fred *S*


mon Duster : Duster II-II - Prestige 150 TCE, 4x2, EDC, Gris
Age : 57

Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau.   Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. EmptyLun 1 Fév 2021 - 0:17

Salut 2stair

En fait un simple siège de Captur d'occase suffirait. Il est plus plat et me convient mieux ( on en a un au boulot)... De là à savoir si c'est adaptable, je n'ai pas poussé les investigations aussi loin...
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau.   Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. EmptyDim 31 Jan 2021 - 15:58

Fred *S* a écrit:
Salut les gens.

Pour moi, mis à part le comodo de plein phares effectivement très con, j'ai vraiment un souci avec le siège conducteur.

La partie gauche de l'assise est très dure et me rentre dans la cuisse, cela rend le truc extrêmement inconfortable et très rapidement.
J'en suis même arrivé à enlever le capot plastique latéral du siège pour permettre à la mousse de s'écraser un peu plus mais ça ne suffit pas vraiment, il y a une structure métallique juste dessous et je ne me vois pas attaquer le siège à la barre à mine pour plier ça... 

Ok je fais 1,88 m et 130 kg, mais c'est pour le moment le seul véhicule qui me pose ce problème. A tel point que je ne pense pas le garder après la fin de la LOA, ce qui est très dommage vu que c'est un EDC qui ne se fait plus...

Bref, un détail sans doute pour de nombreux conducteurs mais pour moi c'est LE point noir du Duster 2...

A+
F

Salut Fred

J'ai un neveu qui fait 1,88m et 140kg . bref très gros, trop gros Sad .
et je vois bien que le Duster n'est pas fait pour lui. Il galère pour rentrer dedans et ne peut pas du tout se mettre au volant. pas la place Sad

Forcément, les ingénieurs de Dacia ont du fabriquer le gabarit de la caisse Duster pour les gens de telle taille à telle taille maxi et pour tel poids max.

Dans ton cas si la caisse n'est pas trop petite, peut être devrais-tu envisager de changer le siège conducteur pour y adapter un siège correspondant mieux à ta morphologie.

Je dis çà sans savoir si de tels sièges peuvent exister.

Comme pour les vêtements avec les tailles 4XL ou 6XL ou plus... Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair


Dernière édition par 2stair le Lun 1 Fév 2021 - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau.   Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. EmptyDim 31 Jan 2021 - 14:24

Fred *S* a écrit:
A tel point que je ne pense pas le garder après la fin de la LOA, ce qui est très dommage vu que c'est un EDC qui ne se fait plus...

Un conseil : rachète-le à la fin de la LOA et revends le toi-même. C'est un modèle tellement recherché qu'il se négocie couramment à 15 à 20% au dessous de la côte.

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*
curieux
curieux
Fred *S*


mon Duster : Duster II-II - Prestige 150 TCE, 4x2, EDC, Gris
Age : 57

Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau.   Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. EmptyDim 31 Jan 2021 - 13:15

Salut les gens.

Pour moi, mis à part le comodo de plein phares effectivement très con, j'ai vraiment un souci avec le siège conducteur.

La partie gauche de l'assise est très dure et me rentre dans la cuisse, cela rend le truc extrêmement inconfortable et très rapidement.
J'en suis même arrivé à enlever le capot plastique latéral du siège pour permettre à la mousse de s'écraser un peu plus mais ça ne suffit pas vraiment, il y a une structure métallique juste dessous et je ne me vois pas attaquer le siège à la barre à mine pour plier ça... 

Ok je fais 1,88 m et 130 kg, mais c'est pour le moment le seul véhicule qui me pose ce problème. A tel point que je ne pense pas le garder après la fin de la LOA, ce qui est très dommage vu que c'est un EDC qui ne se fait plus...

Bref, un détail sans doute pour de nombreux conducteurs mais pour moi c'est LE point noir du Duster 2...

A+
F

..........................................................................
Duster II-2 - Prestige TCE 150, 4x2, EDC - Pack caméras, attelage
Gris Highland- 20 Km au 31/03/2022.

- Forum Duster -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau.   Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. EmptyDim 31 Jan 2021 - 12:44

soleil66 a écrit:
Je ne critique pas du tout la tenue de route, bien au contraire, j'en suis même très étonné surtout maintenant que j'ai un 4x4.
Déjà le 4x2 me convenait très très bien dans ce domaine, mais le 4x4, je n'en reviens pas.
Pour les pneus, je reproche que pour un véhicule censé aller en hors pistes ( voir les pubs du duster ), il aurait pu négocier un 
marché avec Michelin et mettre des Latitude Cross ( qui sont à peu près au même prix), ou tout au moins proposer en option.

Mais je me répèpèpète: J'ADORE CE DUSTER  smileyoui
Tant pis, je comptais te le racheter à un bon prix...pour moi ! Wink

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -


Dernière édition par lolo80600 le Dim 31 Jan 2021 - 13:17, édité 1 fois

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau.   Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. EmptyDim 31 Jan 2021 - 12:11

Je ne critique pas du tout la tenue de route, bien au contraire, j'en suis même très étonné surtout maintenant que j'ai un 4x4.
Déjà le 4x2 me convenait très très bien dans ce domaine, mais le 4x4, je n'en reviens pas.
Pour les pneus, je reproche que pour un véhicule censé aller en hors pistes ( voir les pubs du duster ), il aurait pu négocier un 
marché avec Michelin et mettre des Latitude Cross ( qui sont à peu près au même prix), ou tout au moins proposer en option.

Mais je me répèpèpète: J'ADORE CE DUSTER  smileyoui

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau.   Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. EmptyDim 31 Jan 2021 - 11:09

Sans vouloir polémiquer davantage Smile , j'ai juste voulu dire que je m'adapte toujours aux nouvelles voitures que j'ai eu.
Certes, je comprends tous les points soulevés par soleil66 et Photoson 01, mais à chaque fois après un petit temps d'adaptation, les "problèmes détectés" disparaissaient une fois que je m'étais habitué au nouveau véhicule.

En gros, les avantages du véhicule prenait toujours le pas sur les petits inconvénients.

les bouches de la clim ? je les oriente de façon a ne pas viser mes yeux.
le klaxon, j'ai intégré là ou il faut appuyer et j'arrête pas d'appuyer dessus dès qu'un conducteur avan ce pas assez vite [ non, je déc**ne:) ]
Le pare brise plus petit? j'adore, car j'aime être dans le noir enfin le sombre quand je conduis. trop de lumière me gêne. Par exemple je n'aime pas du tout les grands toits vitrés. j'avais ça sur une C3 , quelle horreur. Je laissais fermé le bandeau de tissu coulissant qui permettait de masque la lumière. Donc finalement ce toit vitré ne servait à rien ( pour moi).

pour les cameras multiview, je crois en leur fiabilité. Les accessoires qui tombent en panne sont dans la très grande majorité très rares; Ce matériel est suffisamment qualitatif si j'en crois mon expérience passée. En plus les cameras de rétros sont plus un gadget pour moi, même si je reconnais bien volontiers que je m'en sers de plus en plus quand je me gare sur une place de parking pour vérifier que je suis bien aligné sur cette place. donc petit a petit je m'y adapte et utilise de plus en plus cette fonction.

Le pare soleil ne me pose aucun problème. Je mesure 1,78m peut être que si l'on est un peu plus petit, ça peut être juste au niveau du recouvrement du pare brise pour mieux occulter la lumière ? Cela doit aussi jouer avec le reglage en hauteur du siège conducteur.

La dureté des sièges ? perso, j'adore le ressenti des sièges du Duster. C'est un des seuls véhicules que j'ai eu ou j'arrive à faire plus de 750 km d'une traite avec juste un arrêt toilette en étant encore un peu en forme.

Les objets qui tombent ? là je suis d'accord, c'est très mal foutu. Y a quasiment rien de bien penser, les ingénieurs ont juste utilisé les petits espace inutiles pour en faire des rangements tout aussi inutiles.
D'ou le rajout du tiroir sous le siège conducteur que j'ai fait et qui me sert pour y ranger plein de petits trucs persos.

Le capot aussi haut ? ben c'est un tout terrain avec une garde au sol de 21cm. Faut bien ranger le moteur quelque part et le recouvrir avec le capot. donc il est haut .
Mon ego n'a rien avoir la dedans, quoique, j'aime dominer le monde Smile ( je déc**ne toujours Cdrole )
Là aussi, je m'adapte sans problème, pour deviner ou j'en suis quand je me gare près d'une voiture et ou je dois effectivement deviner car je ne vois pas s'il me reste assez de place pour braquer sans toucher un autre véhicule garé ou quand je tourne dans une rue étroite.

Le start and stop disait soleil66.. Je n'y pense pas et il est actif de son coté. Il vit sa vie, je vis la mienne et on s'entend bien tous les 2.
La batterie, qui s'use ? le démarreur? l'usure du moteur? je m'en fous. C'est du consommable pour moi !
Ma tranquillité vaut plus que çà .. En plus dans mon cas, ça marche bien après 60 000 km. Peut être que ça ne durera pas, on verra, je vous tiendrais au courant en cas de panne de l'un ou l'autre accessoires concernés.

Le medianav encore trop bas. oui un peu mais comparé au D1 quel progrès. Le D3 sera parfait la dessus, j'en suis sûr !
L'accoudoir trop haut ? cela doit effectivement dépendre de la taille de chacun. Un grand le trouvera trop bas, un petit le trouvera trop haut . Dur de satisfaire pil poil tout le monde Smile sur du low cost. forcément il faut faire des compromis.
j'ai changé pour un plus large Sydmeko, tres qualitatif et réglable à souhait que je trouve super.

Les pneus ? Bridgestone d'origine, Nokian WDR4 pour l'hiver.
Pas de souci pour moi en tenue de route, freinage, etc... je comprends pas bien en quoi c'est de la m.rde pour soleil66.
Bon , c'est vrai je ne fait pas de tout terrains et très peu de tout chemins.

Mon plus gros problème en ce moment, c'est la saleté sur la carrosserie qui s'accumule là ou je pose les mains ( sur le hayon, les portes) mais finalement n'est ce pas tout simplement du au fait que mon Duster est dégueulasse et que je devrais le laver .
[ grosse flemme de ma part en cette période Smile ]


Bref, n'ayez crainte, je comprends bien vos points de vue Smile mais j'en fait une autre analyse et cela ne me pose pas plus de problème que ca Smile
Le Duster reste vraiment un super choix de véhicule et celui qui à ce jour me donne le plus de satisfaction sur l'ensemble des véhicules que j'ai eu .

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau.   Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. EmptyDim 31 Jan 2021 - 9:25

Étonnant, 2Stair ! Je partage pratiquement totalement l'avis de Soleil 66 sur des points qui sont loin d'être des améliorations !

Tout d'abord la ligne de caisse : une tendance générale est à la diminution des surfaces vitrées… Couronnement d'une vision individualiste où il ne faut pas être vu ? En tout cas, il s'agit bien d'un problème puisque que dans les versions supérieures, on vous propose des caméras pour voir ce qui devrait être vu directement ou avec les rétroviseurs ! Le problème, c'est que les caméras, ça peu tombé en panne et là , gare au portefeuille ! L'option effectivement n'est pas chère mais le remplacement en cas de panne est beaucoup plus douloureux.
L'inclinaison du pare-brise, si il apporte un meilleur sCx , ce qui améliore la résistance à la pénétration dans l'air et donc la consommation est sans doute une bonne chose mais pourquoi vouloir pratiquement le monter jusqu'à la verticale de la tête du conducteur ? Cela transforme l'habitacle en fournaise d'autant plus qu'il ne s'agit pas de pare-brise adiathermique !on perd donc les avantages d'une meilleure aérodynamique par l'obligation d'utiliser la climatisation pratiquement de mars à octobre !
De plus, pour éviter d'être ébloui, le maigre pare soleil ne fait pas franchement son office puisqu'il est situé beaucoup trop en arrière. Il reste l'option de la pose d'un bandeau assez foncé en sommet de pare-brise qui laisse malgré tout voir la signalisation routière.
Lorsque nous avons essayé le Duster 2 en éco G 100, la première chose que nous avons constatée, c'est la raideur de l'assise des sièges avant même de mettre le contact. Le maintien dorsal est amélioré par rapport à la première version ( Duster 1 phase 2 ) ainsi que l'allongement de l'assise pour mieux soutenir les cuisses ; mais pourquoi des sièges aussi durs ? Surtout sur un véhicule qui peut être amené à fréquenter autre chose que du bitume à quatre voies ! on se retrouve autant des premières Golf!

Je ne partage pas l'avis d'Alain sur la place de l'avertisseur sonore car j'ai pesté  contre un retour en arrière de plus de 15 ans : sur la plupart des voitures européennes, l'avertisseur sonore était au centre du volant et commandé par les deux pouces nous somme retombé au temps de la R5 donc, pour moi, c'est une heureuse modification ; j'en veux pour preuve que la Clio III de 2010 , la Xantia break de 2000 avait déjà cette amélioration.
La modification du vide poche sur le tableau de bord à été étudié par des imbéciles ou des stylistes.. Dans un virage ou en cas d'accélération importante, tout fout le camp ; au moins, pour un véhicule « baroudeur » l'emplacement vertical me permettait de poser des cartes routière car le GPS ne fait pas tous loin de là et jamais une carte IGN n'est tombée même dans les fortes secousses des chemins de terre ou les virages !
De plus, je ne me souviens plus si c'est sur notre forum ou « l'ancien », j'avais trouvé idiot, pour ne pas dire plus en tant que médecin, l'emplacement des bouches d'aération et du GPS : l'inversion de position des deux non seulement aurait été bénéfique mais aurait évité le risque d'ulcération de la cornée et aurait facilité un refroidissement du thorax qui est bien plus efficace pour le confort et la sensation de fraîcheur… Outre les ulcérations de la cornée, respirer de l'air desséché par une climatisation , si on respire par la bouche entraîne un dessèchement des muqueuses et donc la porte ouverte, la bouche ouverte devrais je dire, à l'activité virale sur des muqueuses de l'oropharynx desséchées qui sont fragilisées… C'est de là que vient la mauvaise réputation des climatisations qui « donnent des angines »… Sans doute encore une vision de styliste !

Était-il nécessaire de faire un capot moteur aussi haut ? Je ne pense pas que techniquement, puisqu'on a amélioré l'aérodynamique, cette gabegie était utile en dehors de flatter les égo : j'ai un gros capot donc j'ai un gros moteur… idée de beauf ! c'est tellement vrai encore qu'on utilise une caméra pour voir devant le capot ! C'était un mode Américaine dans les années de la prohibition des grosses berlines pour éviter qu'on reconnaisse qui était à l'intérieur… Je pense que c'est concomitant avec la mode des vitres surteintées pour que certains pensent échapper aux contrôles de police ou aux radars !
 Dommage, on n'était pas loin de la perfection et d'une ergonomie sans reproche… extraordinaire pour un véhicule « low cost» !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau.   Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. EmptyDim 31 Jan 2021 - 8:38

Non non et non 2stair, je ne suis ni stressé ni rien d'autres, et j'adore ce duster2.

Je suis simplement objectif, sur des petits trucs qui sont pour mon appréciation des erreurs de conception.
J'estime que les développeurs auraient du remarquer ces choses là.
Bien sur que je m'y adapte, par la force des choses, mais pour pas grand chose, cela aurait pu être mieux.

Après, c'est évident que chaque individu réagit différemment.
Tiens un que j'ai oublié, le clackson, qui était sur le commodo sur le D1 et maintenant sur le volant du D2.
Pour moi, ce genre de changement est pénible, car lorsque je veux donner un petit coup, bah j'appuie sur le commodo et là je me
dit: "mer.. c'est sur le volant", et le temps d'appuyer au volant, le besoin d'avertir un autre usager est dépassé.

C'est comme des tas de petites citadines, principalement utilisées par des femmes, et dont il n'y a rien ou pas grand-chose pour
poser des petits objets tels que les femmes ont toujours avec elles.
J'en suis à ma 3eme femme légale, et toutes ont toujours critiquées ce manque de places pour les objets.  Donc mauvaise étude de marché du
développeur.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau.   Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. EmptyDim 31 Jan 2021 - 0:55

@soleil66  timide

Purée, tu as de ces problèmes toi avec ton Duster. langue bave

Si j'osais, je dirais que tu es un tantinet psychorigide avec une certaine difficulté à t'adapter...  non ? trucAstuces

bon la lumière bleue. faisons le point:
dans un cas, y a une genre de loupiote qui indique qu'on est en plein phares
dans l'autre cas y a un thermomètre. Bref, c'est pas vraiment pareil.
C'est sûr que c'est casse bonbons le fait que ce commodo se mette en plein phares  de temps en temps. je me suis fait avoir une dizaine de fois, mais je m'y suis finalement adapté...

Mon cerveau de moineau arrive à gérer çà, le tien devrait aussi y arriver, non ?

le pare brise trop bas ( en haut ), le siège trop dur et moins bien, le rebord de la portière trop haut, le volant trop petit, l'habillage du coffre décevant,
le start and stop qu'il faut désactiver à chaque démarrage, le médianav toujours trop bas, l'accoudoir droit du Prestige bien trop haut, les pneus de mer..,
que malgré les bavettes arrières, dès qu'il pleut, l'arrière du duster est dégueulasse et que l'on ne voit plus rien derrière en roulant, le clackson ridicule, et tout ce qui dépasse...


My goodness, je n'ai aucun de ces problèmes, sûrement parce que je m'en fous, mais finalement je vis bien moins stressé que toi.

peut être que tu devrais plutôt voir comment t'adapter un peu plus au Duster et moins penser à tout ces énormes défauts  ?

euh... qu'en penses ta femme au fait ?  cSuper  [  ça doit être une sainte   ] speedysmiley

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau.   Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. EmptyDim 31 Jan 2021 - 0:26

Alors la....... NONNNNNNNNN


Je l'adore, même s'il y a des tas de choses débiles.
Par contre par rapport au D1, il n'y a pas photo.
Le silence, la direction, la tenue de route, la puissance, la conso, le contrôle de descente, le démarrage en cote,   ........ c'est le pied.

Par contre, le pare brise trop bas ( en haut ), le siège trop dur et moins bien, le rebord de la portière trop haut, le volant trop petit, l'habillage du coffre décevant,
le start and stop qu'il faut désactiver à chaque démarrage, le médianav toujours trop bas, l'accoudoir droit du Prestige bien trop haut, les pneus de mer..,
que malgré les bavettes arrières, dès qu'il pleut, l'arrière du duster est dégueulasse et que l'on ne voit plus rien derrière en roulant, le clackson ridicule, et tout ce qui dépasse
en dessous ( juste bon à être arracher en sortie TT ) imposant dans ce cas un blindage total.   ( liste non exhaustive  Laughing ).

Mais malgré cela il est super.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau.   Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. EmptySam 30 Jan 2021 - 23:26

soleil66 a écrit:
Ca m'énerve la lumière bleue donnée au voyant de température d'eau ( moteur froid ), et celui des phares ( feux de route ON ).
En effet, depuis que j'ai compris qu'il m'arrivait de pousser le commodo des feux vers l'avant lorsque je descend de mon duster, et
que de ce fait, lorsque je repars, je me retrouve en phares, le fait de baisser légèrement les yeux ( surveillance rapide des voyants),
voyant un voyant bleue, mon cerveau interprète de suite: Tiens j'ai le commodo poussé en avant.
Et par reflexe, je veux tirer mon commodo, mais constate qu'il est bien à sa place. Et aussitôt je comprends que c'est l'indication de moteur encore froid.  en feu
Inacceptable ! Faut le revendre, ce Duster ! Wink

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Empty
MessageSujet: Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau.   Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. EmptySam 30 Jan 2021 - 20:57

Ca m'énerve la lumière bleue donnée au voyant de température d'eau ( moteur froid ), et celui des phares ( feux de route ON ).
En effet, depuis que j'ai compris qu'il m'arrivait de pousser le commodo des feux vers l'avant lorsque je descend de mon duster, et
que de ce fait, lorsque je repars, je me retrouve en phares, le fait de baisser légèrement les yeux ( surveillance rapide des voyants),
voyant un voyant bleue, mon cerveau interprète de suite: Tiens j'ai le commodo poussé en avant.
Et par reflexe, je veux tirer mon commodo, mais constate qu'il est bien à sa place. Et aussitôt je comprends que c'est l'indication de moteur encore froid.  en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau.   Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière bleue pour les Phares et la température d'eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour Davidémilieabygaelle
» Pour les normands (76,27,61,14,50)
» Imprimante pour PC.
» Merci pour l'accueil
» un de mes morceaux préférés du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: