www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Rois de la Mécanique .
pour Davidémilieabygaelle EmptyAujourd'hui à 11:17 par raymond74

» Newbie
pour Davidémilieabygaelle EmptyHier à 11:40 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
pour Davidémilieabygaelle EmptyHier à 11:33 par dusterman

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
pour Davidémilieabygaelle EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:42 par raymond74

» Presentation reglementaire ...
pour Davidémilieabygaelle EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:43 par dusterman

» Bonjour à tous zé toutes !
pour Davidémilieabygaelle EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:40 par dusterman

» presentation
pour Davidémilieabygaelle EmptySam 23 Mar 2024 - 15:38 par yankee62

» Présentation
pour Davidémilieabygaelle EmptyJeu 21 Mar 2024 - 11:17 par john26

» nouveau sur le forum
pour Davidémilieabygaelle EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:40 par bressieux

Mots-clés
ddt4all tuto coffre accoudoir Klaxon revision antenne toit barre micom glace libre auto huile moteur duster attelage filtre adblue fermeture main Carte camera medianav jour mise
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
pour Davidémilieabygaelle Vote_lcappour Davidémilieabygaelle Voting_barpour Davidémilieabygaelle Vote_rcap 
raymond74
pour Davidémilieabygaelle Vote_lcappour Davidémilieabygaelle Voting_barpour Davidémilieabygaelle Vote_rcap 
Solcarlus
pour Davidémilieabygaelle Vote_lcappour Davidémilieabygaelle Voting_barpour Davidémilieabygaelle Vote_rcap 
Photoson01
pour Davidémilieabygaelle Vote_lcappour Davidémilieabygaelle Voting_barpour Davidémilieabygaelle Vote_rcap 
dusterman
pour Davidémilieabygaelle Vote_lcappour Davidémilieabygaelle Voting_barpour Davidémilieabygaelle Vote_rcap 
dust62
pour Davidémilieabygaelle Vote_lcappour Davidémilieabygaelle Voting_barpour Davidémilieabygaelle Vote_rcap 
Pierre Chêne
pour Davidémilieabygaelle Vote_lcappour Davidémilieabygaelle Voting_barpour Davidémilieabygaelle Vote_rcap 
PFB
pour Davidémilieabygaelle Vote_lcappour Davidémilieabygaelle Voting_barpour Davidémilieabygaelle Vote_rcap 
Dusterajojo
pour Davidémilieabygaelle Vote_lcappour Davidémilieabygaelle Voting_barpour Davidémilieabygaelle Vote_rcap 
soleil66
pour Davidémilieabygaelle Vote_lcappour Davidémilieabygaelle Voting_barpour Davidémilieabygaelle Vote_rcap 
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
pour Davidémilieabygaelle Vote_lcappour Davidémilieabygaelle Voting_barpour Davidémilieabygaelle Vote_rcap 
2stair
pour Davidémilieabygaelle Vote_lcappour Davidémilieabygaelle Voting_barpour Davidémilieabygaelle Vote_rcap 
dusterman
pour Davidémilieabygaelle Vote_lcappour Davidémilieabygaelle Voting_barpour Davidémilieabygaelle Vote_rcap 
raymond74
pour Davidémilieabygaelle Vote_lcappour Davidémilieabygaelle Voting_barpour Davidémilieabygaelle Vote_rcap 
Photoson01
pour Davidémilieabygaelle Vote_lcappour Davidémilieabygaelle Voting_barpour Davidémilieabygaelle Vote_rcap 
BO105
pour Davidémilieabygaelle Vote_lcappour Davidémilieabygaelle Voting_barpour Davidémilieabygaelle Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
pour Davidémilieabygaelle Vote_lcappour Davidémilieabygaelle Voting_barpour Davidémilieabygaelle Vote_rcap 
pataboat
pour Davidémilieabygaelle Vote_lcappour Davidémilieabygaelle Voting_barpour Davidémilieabygaelle Vote_rcap 
JACOUILLE 52
pour Davidémilieabygaelle Vote_lcappour Davidémilieabygaelle Voting_barpour Davidémilieabygaelle Vote_rcap 
lolo80600
pour Davidémilieabygaelle Vote_lcappour Davidémilieabygaelle Voting_barpour Davidémilieabygaelle Vote_rcap 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 pour Davidémilieabygaelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

pour Davidémilieabygaelle Empty
MessageSujet: Re: pour Davidémilieabygaelle   pour Davidémilieabygaelle EmptySam 11 Juin 2022 - 12:56

lavermois a écrit:
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais on pourrait créer une rubrique: à lire avant de vous inscrire sur la page d'accueil, accessible à tous où on donnerait les astuces pour remplir son profil et où on expliquerait comment intégrer un avatar. Cela permettrait à chacun de savoir ce qu'on attend de lui.
Tous les gens qui achètent un Duster ne sont pas forcément à l'aise avec l'informatique et ne sont pas des habitués des Forums.
Je n'ai pas dit que c'était parce qu'ils étaient vieux, hein.

Deuxième possibilité, rencontrée sur un site et que j'ai trouvé pratique pour ma part:
Une fois la présentation faite, l'admin répond au nouveau en lui adressant des liens vers le Forum pour établir son profil, des liens pour intégrer des images etc...
Je peux citer le site, c'est lacaravane.com

il me semble que c'est ce que j'avais fait Smile , mais je viens de revoir un peu l'ergonomie et de simplifier les differents sujets qui concernent l'inscription.

J'espere que cela sera plus clair pour les nouveaux membres.

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

pour Davidémilieabygaelle Empty
MessageSujet: Re: pour Davidémilieabygaelle   pour Davidémilieabygaelle EmptySam 11 Juin 2022 - 11:59

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais on pourrait créer une rubrique: à lire avant de vous inscrire sur la page d'accueil, accessible à tous où on donnerait les astuces pour remplir son profil et où on expliquerait comment intégrer un avatar. Cela permettrait à chacun de savoir ce qu'on attend de lui.
Tous les gens qui achètent un Duster ne sont pas forcément à l'aise avec l'informatique et ne sont pas des habitués des Forums.
Je n'ai pas dit que c'était parce qu'ils étaient vieux, hein.

Deuxième possibilité, rencontrée sur un site et que j'ai trouvé pratique pour ma part:
Une fois la présentation faite, l'admin répond au nouveau en lui adressant des liens vers le Forum pour établir son profil, des liens pour intégrer des images etc...
Je peux citer le site, c'est lacaravane.com

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

pour Davidémilieabygaelle Empty
MessageSujet: Re: pour Davidémilieabygaelle   pour Davidémilieabygaelle EmptySam 11 Juin 2022 - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu as raison, je cherche comment simplifier les choses, les rendre le plus facile possible.

En fait on demande juste deux choses: de remplir son profil Duster en indiquant dans cet ordre :

le type de son Duster : Duster 1 ou Duster 1 ph2 ou Duster 2 ou Duster 2 ph2
puis si c'est du diesel adBlue ou pas 110 ou 115cv  (selon l'age du moteur) ou de l'essence en indiquant le nombre de CV, 95, 130 ou 150cv  ou du GPL en Eco 100cv
puis si c'est 4x4 ou 4x2
puis le niveau de finition (y en a bcp) Prestige, Comfort, Extreme, Techroad, Serie limitée, Black Touch... etc
puis la couleur telle que definie par Dacia (le Gris par exemple est soit Platine ou Hilghland ou Comète)
puis pour finir les options en plus ou pas de son Duster.

en ayant ainsi son profil rempli, chacun de nous voit de suite le Duster de celui avec qui il va converser et échanger dans les posts.

et de coller un avatar ou si on ne sait pas faire, de publier la photo normalement et on pourra la reduire en avatar pour le nouveau membres.
Je suis sur d'autres forums aussi et certains si on ne respecte pas à la lettre les choses on se fait virer.

j'essaye d'être cool, compréhensif mais manifestement certains s'en fichent totalement et on sent bien qu'ils viennent ici pour prendre et non pas pour echanger. le reflet de la nature humaine et de la période actuelle , ce qui me désole, car j'y passe bcp de temps inutile à mes yeux ...

toute bonne idée pour permettre une inscription plus claire et facile pour le nouveau membre est la bienvenue.Smile

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

pour Davidémilieabygaelle Empty
MessageSujet: Re: pour Davidémilieabygaelle   pour Davidémilieabygaelle EmptyVen 10 Juin 2022 - 23:20

Je vais peut-être dire une bêtise, car je ne me souviens plus du tout comment j'ai fait lors de mon inscription sur le forum.
Mais, voyant que de très nombreuses personnes ne sont jamais dans les clous pour la création du compte, je me demande si ce n'est pas notre système qui mériterait
une petite mise à jour.  Embarassed Embarassed Embarassed
En effet, celui qui vient sur le forum, ne sait rien de ce dernier.
Donc peut-être que la création conforme d'un compte devrait être imposée en ce qui concerne son cheminement.
Peut-être n'est-ce pas possible, mais je trouve logique que le nouveau, qui arrive, qui ne connait pas trop l'utilisation d'un forum et de l'informatique, soit plutôt perdu
dans tous ces menus!!! et de trouver là où sont les sujets pour l'aider.
Si lors de sa demande, ce qu'il doit faire était des passages obligés avec les explications pour le faire ( et blocage d'avancer plus loin,  si les champs ne sont pas renseignés ), 
cela permettrait d'ouvrir un compte conformément à ce qu'il faut, et d'apporter un gain de temps pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ses aidants, ainsi que de valoriser le forum, car si je me mets à la place de certains, qui se font plusieurs fois remonter  les bretelles pour non conformité des données, je pense qu'ils doivent maudirent ce forum, et peut-être ne pas continuer!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 46

pour Davidémilieabygaelle Empty
MessageSujet: Re: pour Davidémilieabygaelle   pour Davidémilieabygaelle EmptyVen 10 Juin 2022 - 21:06

Oui au moins sans accès ça changera peut être les choses 🤔🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

pour Davidémilieabygaelle Empty
MessageSujet: Re: pour Davidémilieabygaelle   pour Davidémilieabygaelle EmptyVen 10 Juin 2022 - 21:03

certaines oui, certaines non...
je vais revérifier quand j'aurais 2 minutes  pour resserrer cela.

Ca m'éneeeeerve grave de voir ce j'men foutisme qui est bien le reflet de notre société de m.rde actuelle... trucAstuces 

merci aussi aux autres membres qui donnent un coup de main dans les commentaires ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les autres ...

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 46

pour Davidémilieabygaelle Empty
MessageSujet: Re: pour Davidémilieabygaelle   pour Davidémilieabygaelle EmptyVen 10 Juin 2022 - 20:58

Pas de soucis 😉il y a quelques membres qui aident aussi c'est cool.
Par contre si la présentation n est pas valide ils peuvent lire toutes les rubriques du forums ou pas.?

..........................................................................
Duster 2 phase 2- facelift  adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.. 

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

pour Davidémilieabygaelle Empty
MessageSujet: pour Davidémilieabygaelle   pour Davidémilieabygaelle EmptyVen 10 Juin 2022 - 20:52

merci pour ton aide sur la rubrique présentation.

J'étais absent en déplacement pour quelques jours un peu loin de tout.
 
Il est désespérant de voir que certains ne font pas l'effort de bien remplir leur profil et de coller en avatar leur Duster.

Tant pis pour eux, je les oublie dans la liste  et s'ils veulent l'accès complet au forum, ils devront se rappeler à nous .

cordialement

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour Davidémilieabygaelle Empty
MessageSujet: Re: pour Davidémilieabygaelle   pour Davidémilieabygaelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour Davidémilieabygaelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imprimante pour PC.
» Pour les normands (76,27,61,14,50)
» Merci pour l’acceptation
» Un sac a dos pour le duster , ou autre
» remerciements pour ta donation - @Yev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Présentation et Profil Duster indispensables pour être validé ! :: Vie du Forum - Donation-
Sauter vers: