www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Accoudoir RATI
le compresseur mobile du Duster de 2stair EmptyAujourd'hui à 18:45 par soleil66

» Faites nous découvrir votre région
le compresseur mobile du Duster de 2stair EmptyAujourd'hui à 18:40 par soleil66

» chaine à neige konig ref CB7 -100
le compresseur mobile du Duster de 2stair EmptyAujourd'hui à 16:40 par raymond74

» Ca concerne les radars.
le compresseur mobile du Duster de 2stair EmptyAujourd'hui à 15:02 par raymond74

» Pneus été, 4 saisons et hiver!!!!
le compresseur mobile du Duster de 2stair EmptyAujourd'hui à 8:39 par Photoson 01

» Flasque
le compresseur mobile du Duster de 2stair EmptyHier à 23:01 par Davidémilieabygaelle

» Merci de m'avoir accepté dans votre Forum
le compresseur mobile du Duster de 2stair EmptyHier à 22:54 par Davidémilieabygaelle

» Photos du duster de Soleil66.
le compresseur mobile du Duster de 2stair EmptyHier à 21:02 par soleil66

» Nettoyage moteur
le compresseur mobile du Duster de 2stair EmptyHier à 9:24 par Dusterajojo

Mots-clés
Klaxon ddt4all antenne moteur test Roue libre accoudoir mise coffre toit tuto micom jour main fermeture attelage adblue porte Carte dashcam medianav camera revision pare barre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
le compresseur mobile du Duster de 2stair Vote_lcaple compresseur mobile du Duster de 2stair Voting_barle compresseur mobile du Duster de 2stair Vote_rcap 
raymond74
le compresseur mobile du Duster de 2stair Vote_lcaple compresseur mobile du Duster de 2stair Voting_barle compresseur mobile du Duster de 2stair Vote_rcap 
lolo80600
Dusterajojo
Photoson 01
Davidémilieabygaelle
dusterman
Nonot34
le camion
fafa54
Décembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
raymond74
midi134
Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

le compresseur mobile du Duster de 2stair

4 participants
AuteurMessage
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

le compresseur mobile du Duster de 2stair Empty
MessageSujet: Re: le compresseur mobile du Duster de 2stair   le compresseur mobile du Duster de 2stair EmptyMer 27 Jan 2021 - 11:56

Bonjour
ça existe sur certaines bornes payantes de gonflage de pneus ou sur certaines soufflettes à cadran.
Par exemple sur le mien un appui fort (sur la course de la gachette) : ça gonfle. Un appui leger (donc en tout début de course de gachette) : ça dégonfle.

bon ap

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: le compresseur mobile du Duster de 2stair   le compresseur mobile du Duster de 2stair EmptyMer 27 Jan 2021 - 11:09

Je confirme Smile :

après un test ce matin avec le compresseur connecté sur une roue, un appui sur ce bouton jaune relâche la pression dans le pneu. Smile

c'est space Smile , je n'avais jamais utilisé cette option encore.

(j'en profite pour éditer mon petit tuto ci-dessous)

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patat0r
discret
discret
Patat0r

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige déc/2019, Orange Atacama, pack city plus, sièges avant chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: le compresseur mobile du Duster de 2stair   le compresseur mobile du Duster de 2stair EmptyMer 27 Jan 2021 - 9:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Je me demande si ce n'est pas un bouton pour dégonfler si on a gonflé trop fort ?  reflexion
je testerais aussi  demain...
Hello,

Ayant eu par le passé le même type de compresseur, je te confirme qu'il s'agit du dispositif de baisse de pression Smile

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige déc/2019, Orange Atacama, jantes 17' Maldives, pack city plus, sièges avant chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric, 2 prises chargeurs 5Volts USB, grille de séparation LZ Parts, accoudoir central avant LZ Parts, ajout Led's dans le coffre.

Tesla Model 3 SR+ aout 2021, Bleue.

- Forum Duster2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: le compresseur mobile du Duster de 2stair   le compresseur mobile du Duster de 2stair EmptyMar 26 Jan 2021 - 18:33

Alors il s'agit d'un disjoncteur sans doute thermique. Pourquoi, dans ces conditions, le doubler d'un fusible ? Pour risquer de tomber en carafe par manque de fusible de remplacement ?

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: le compresseur mobile du Duster de 2stair   le compresseur mobile du Duster de 2stair EmptyMar 26 Jan 2021 - 17:59

Je croyais aussi, mais j'ai essayé de dévisser avec une petite pièce de monnaie, mais ça dévisse pas.
Je n'ai pas voulu forcer comme un bourrin.

Par contre si j'appuie sur cette pièce ronde jaune, ça s'enfonce de près d'un centimètre ce qui me fait plutôt penser à un bouton de réarmement qu'à un bouchon de porte fusible.
Le fusible doit être dans la prise allume cigare ce qui semble plus sécure de mettre le fusible au plus près de la source 12 volts. (je vérifierais .... )

édit:
Je me demande si ce n'est pas un bouton pour dégonfler si on a gonflé trop fort ?  reflexion
je testerais aussi  demain...

édit 2 :
Ce petit bouton rond jaune permet bi!en de relâcher la pression d'air dans le pneu connecté,

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par 2stair le Mer 27 Jan 2021 - 11:15, édité 2 fois
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: le compresseur mobile du Duster de 2stair   le compresseur mobile du Duster de 2stair EmptyMar 26 Jan 2021 - 16:53

Non, c'est l'emplacement du fusible et la fente dans le bouton jaune, c'est l'empreinte d'une pièce de monnaie pour dévisser le porte fusible.

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
2stair
2stair

MessageSujet: le compresseur mobile du Duster de 2stair   le compresseur mobile du Duster de 2stair EmptyMar 26 Jan 2021 - 16:11

Il y a beaucoup de modèle de petit compresseur dont celui-ci dessous, que j'ai aussi, mais qui est très bruyant, chauffe très vite, ne tient pas en place durant le gonflage et parfois "disjoncte" sans raison. Bref, je déconseille ce type de compresseur, en plus sa taille  et forme ne permet pas un rangement bien pratique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai dans un post, rapidement présenté mon petit compresseur mobile que j'ai en permanence dans le coffre de mon Duster.
Je vous le présente plus complètement ici:

Il s'agit d'un compresseur que j'ai récupéré sur un précédent véhicule.
J'aime particulièrement ce compresseur car il est de bonne facture, fonctionne très bien, gonfle rapidement (le piston est puissant), n'est pas trop bruyant,  ne se fatigue pas même si on veut gonfler les 4 pneus et la roue de secours et il est pratique de par sa taille et son encombrement.

C'est un bloc carré en plastique dur très solide qui mesure : 16cm x 15cm x 6cm d'épaisseur environ.

Un coté bien pratique: les deux alvéoles dans le compresseur qui permet de ranger, et le tuyau de gonflage et le câble électrique 12 volts.

Sur la façade principale, on trouve un interrupteur ON/OFF, un petit bouton rond jaune qui permet de relâcher la pression dans le pneu connecté, et un manomètre gradué en PSI et en Bars :  6 bars ou 80 PSI.
J l'ai testé jusqu'à 4 bars sachant que je gonfle mes pneus à maximum 2,3 bars.
Je gonfle aussi mes pneus de vélos avec ce compresseur.

Les deux logements sous le compresseur permettent d'y ranger le tuyau en caoutchouc pour l'air et le fil électrique pour brancher le compresseur sur l'allume cigare.
Le tuyau en caoutchouc mesure 52cm de long, le caoutchouc est très épais (genre le tuyau des stations de gonflages professionnelles). petit détail que j'aime bien, le caoutchouc est talqué d'origine ce qui permet au caoutchouc de rester souple au fil du temps.

Autre détail, l'embout se visse sur la valve des pneus, ce qui garantit une bonne étanchéité.

Le câble électrique est assez épais (la consommation du compresseur est de maxi 15 ampères).
Sa longueur est de 3,55 mètres ce qui permet de joindre sans problème les 4 roues à partir des prises d'allume-cigare.

La référence de ce petit compresseur:

dernier point pratique pour moi: Je range ce petit compresseur dans le renfoncement du coffre coté gauche enveloppé dans un vieux tee shirt noir pour éviter le moindre bruit durant la route. discret et bien adapté.

voili voilou  ! Smile

Dernière édition par 2stair le Mer 27 Jan 2021 - 11:12, édité 2 fois

gijé aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le compresseur mobile du Duster de 2stair   le compresseur mobile du Duster de 2stair Empty

le compresseur mobile du Duster de 2stair
Page 1 sur 1