www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» merci de l'acceptation
l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:34 par 

» Faites nous découvrir votre région
l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:28 par lolo80600

» chaine à neige konig ref CB7 -100
l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:06 par soleil66

» Accoudoir RATI
l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:45 par soleil66

» Ca concerne les radars.
l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:02 par raymond74

» Pneus été, 4 saisons et hiver!!!!
l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:39 par Photoson 01

» Flasque
l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyHier à 23:01 par Davidémilieabygaelle

» Merci de m'avoir accepté dans votre Forum
l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyHier à 22:54 par Davidémilieabygaelle

» Photos du duster de Soleil66.
l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyHier à 21:02 par soleil66

Mots-clés
dashcam mise adblue ddt4all porte Klaxon micom tuto moteur revision Roue attelage jour Carte pare barre medianav libre main accoudoir coffre test camera fermeture toit antenne
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 Vote_lcapl'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 Voting_barl'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 Vote_rcap 
raymond74
l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 Vote_lcapl'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 Voting_barl'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 Vote_rcap 
lolo80600
Dusterajojo
Photoson 01
Davidémilieabygaelle
dusterman
Nonot34
messme
2stair
Décembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
raymond74
midi134
Le Deal du moment : -43%
PHILIPS – Machine à café dosette ...
Voir le deal
39.99 €

l'hiver approche on change les chaussures.

+4
Photoson 01
BO105
JACOUILLE 52
raymond74
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 Empty
MessageSujet: l'hiver approche on change les chaussures.    l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 17:54

Rappel du premier message :

La neige n’est pas encore annoncé, mais  si elle arrive  le Duster sera prêt Very Happy
Aujourd'hui, passage en roue hiver avec un peu de retard vu une météo très clémente   ,  ce sont les jantes en 16 pouces et les pneus 215/65 R16 Nokian 102 H XL WR SUV3 TL  que j’avais gardé de l’ancien  Duster.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster2 -

JACOUILLE 52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: l'hiver approche on change les chaussures.    l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 20:38

Et après je déneige etoile en rond Rolling Eyes Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: l'hiver approche on change les chaussures.    l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 20:35

Je pense   qu’il n’est pas utile de se faire des nœuds au cerveau, sur la neige, avec un Duster 4x4, avec des bons pneus si le mode auto ne suffit pas on passe en mode Lock et là il n’y pas grand-chose qui va pouvoir empêcher d’avancer
Si malgré tout il faut envisager de monter des chaines, car la règlementation l’exige, ben pourquoi faudrait-il monter des chaines à l’avant et des chaines a l’arrière ?   alors qu’il suffit de passer en mode 4x2   , et dans ce cas on se retrouve comme toutes les deux roues motrices qui ont le droit de rouler et de  monter avec des chaines.
Perso depuis que j’ai opté pour le Duster i je n’ai plu de chaines dans le coffre.   par contre j’attache de l’importance au pneus.

pente 17 %  mode Lock activé

JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé

MessageSujet: Re: l'hiver approche on change les chaussures.    l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
What a Face

Bon, là sur mon Dusty.. Ben j'ai rien, bon j'me dis qu'en Dordogne je ne risque pas grand chose.... Pis le problème si j'ai tout compris
c'est que sur le Dusty 4x4, ben c'est 4 chaînes  affraid, à moins de rester en 2 roues motrices...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   BO105
Quand ma femme avait encore une maison familiale en Dordogne (Chanterac) entre st Astier et Riberac nous avons bien souvent passé des Noël là bas , y a pas beaucoup de neige peut être 10cm et encore exceptionnellement pendant une journée , par contre le brouillard et verglas c'est assez courant , ainsi que les bestiaux qui sortent du bois . 
Hiver 2018 j'avais encore le Dudu1 PH2 DCI 110cvs et les pneus monte d'origine (les savonnettes Continental)  en position Lock (4x4) ESP désactivé un filet de gaz sous l'accélérateur et ça va super bien " Fingers in the Nose"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: l'hiver approche on change les chaussures.    l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:48

Pis le problème si j'ai tout compris
c'est que sur le Dusty 4x4, ben c'est 4 chaînes  affraid, à moins de rester en 2 roues motrices...

Ha... J'avais interprété un poil différemment la notice du Duster 4x4... Je pense que sur 1 4x4 il est effectivement conseillé de chaîner les 4 roues, mais 2 roues sont autorisées (sans pour autant locker en 4x2).

Je comprends ta réticence vis-à-vis de la modification des dimensions de roues entre les 2 trains avt/ar (problème souvent soulevé lorsque l'on débat sur la permutation des roues) mais... Je suis convaincu que chaîner le train AVT pour faire 5 kms pour atteindre un chemin carrossable, et ce 1 à 2 fois par an ne doit pas entraîner de problème...

Par contre, si on vit en montagne et que l'on sait avoir besoin de chaîner régulièrement, il est sûr qu'il vaut mieux mieux s'équiper sur les 4 roues...
Mais à ce niveau de besoin, on est déjà chaussé avec 4 pneus neige, ce qui sur un 4x4 doit convenir à 99,9% des situations...

Dernière édition par Coteau24 le Jeu 12 Nov 2020 - 19:13, édité 2 fois
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé

MessageSujet: Re: l'hiver approche on change les chaussures.    l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:45

Pour tes chaînes, elles ne sont pas agréées et les forces de l'ordre t'interdiront de monter sur des routes ou les équipements spéciaux sont obligatoires! Que tu t'en serves pour te dégager dans un terrain boueux ou dans un pré, possible mais ce genre d'accessoire non homologué,( et pour cause !) permet la traction ,beaucoup moins le freinage et se trouve inefficace dans les virages. Des chaînes à moins de 20 EUR la paire comme celles  de Mister Auto , premier prix, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de la marque Bolk , font très bien l'affaire. Pas de problème de montage si on essaye une ou deux fois à sec 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Photoson 01
Vaste sujet , je ne pensais pas ouvrir une polémique entre les pneus dit "hivers" et les jeux de chaines adaptables sur nos véhicules. 
Je passe très vite sur la polémique des pneus soit disant spécial Hivers avec le marquage MS (MUD & SNOW ) c'est a dire Boue et neige et le marquage 3PMSF (3Pics mountain Snow Flake) c'est a dire 3 pics montagneux qui entoure un flocon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En gros le marquage MS se retrouve sur les pneus "Vivaldi" 4 saisons aussi bien que sur les pneus de saison mais surtout seront moins performants que les pneus avec le marquage 3PMSF réellement prévus pour l'hiver (dureté des gommes adaptées au grand froids , structures avec meilleures évacuations, certains ont même des lamelles pour un meilleur gripp ,,,,ect,etc).

Concernant les chaines , il est certain que sur la neige c'est l'idéal , et je te rejoins pour dire que dès que tu arrive sur un sol dégagé ou très peu de neige la tenue de route se trouve dégradée idem pour les distances de freinage donc avec des chaines prudence , d'ailleurs l'autocollant "chaine" collé aux fesses signale cet état de chose avec limitation de vitesse,( un peu comme autrefois pour les pneus a clous) Rolling Eyes
Il est indéniable que pour ceux qui sont en région de montagne et qui utilise tous les jours leurs véhicules il faut un jeux de chaines de qualité et fiable , suivant les marques ou revendeurs les prix vont du simple au triple pour bien souvent quasiment le même produit ( une étude de marché est obligatoire).

Pour mes jeux de chainage Made in China (Wish.com) j'ai mis le carton a la benne il prenait trop de place sous le plancher du coffre , de mémoire je crois avoir lu quelles étaient certifiées TUV (certificat plus ou moins crédible Allemand ou Belge)  Question
Au niveau qualité les maillons de chaine sont d'un diamètre de 5.8m/m presque 6m/m et de plus le maillon est torsadé, le système de verrouillage me parait de qualité , idem pour les sangles en nylon , moi je dirais me donne plus confiance qu'un jeux de chaussette  Idea
 Sans être méchant avec nos bons "z'amis Pandores" je doute que le Gendarme sur le bord de la route fasse le distinguo entre un jeux de chaines dit homologué et non homologué  Question l'important pour eux c'est d'être équipé et surtout de ne pas se mettre en travers de la route et de bloquer la circulation.

Par contre je serais beaucoup plus sceptique sur ce genre de système en TPU a clous (peut être valable sur le verglas)  Question Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par JACOUILLE 52 le Jeu 12 Nov 2020 - 19:05, édité 1 fois
BO105
actif
actif

MessageSujet: Re: l'hiver approche on change les chaussures.    l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:17

Des chaînes à moins de 20 EUR la paire comme celles  de Mister Auto , premier prix, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de la marque Bolk , font très bien l'affaire. Pas de problème de montage si on essaye une ou deux fois à sec auparavant sans oublier d'une part une paire de gants de bricolage, et, par exemple, un ancien sac de 25 kg de sel pour adoucisseur ; en effet, la matière est assez épaisse et, découpée pour dédoubler la surface permet de ne pas mouiller les genoux du pantalon ! Une lampe frontale me semble indispensable dans toute boîte à gant d'une voiture : ccela permet de travailler avec les deux mains !
What a Face
C'est exactement ce que je fais à chaque véhicule, quand je ne peux pas réutiliser les chaînes (tailles des pneus, et jantes).
Bref, une paire de chaînes se monte en 10 mn maximum. Le tapis de sol est obligatoire et la lampe pas con, je n'y avais pas pensé.

Bon, là sur mon Dusty.. Ben j'ai rien, bon j'me dis qu'en Dordogne je ne risque pas grand chose.... Pis le problème si j'ai tout compris
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: l'hiver approche on change les chaussures.    l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 14:25

je pense que tu a parfaitement eu raison et je n'appelle être dégonflé ce qui tient avant tout de la sagesse !
Les risques ne sont pas les mêmes ! Le saut à l'élastique me semble bien plus dangereux à partir d'un certain âge : la décélération, tête en bas risque de faire péter un anévrisme cérébral méconnu. Je viens de jeter un oeil sur les certificats d'aptitude au saut à l'élastique, je suis très étonné de trouver les pathologies du dos ou des cervicales puisqu'il y aurait seulement une extension et non pas un tassement. 90 % des anévrismes cérébraux sont muets ! On en trouve assez fréquemment sur des I.R.M. cérébrales à la recherche d'autres pathologies (tumeur, dégénérescence sénile ou Alzheimer).
Pour tes chaînes, elles ne sont pas agréées et les forces de l'ordre t'interdiront de monter sur des routes ou les équipements spéciaux sont obligatoires! Que tu t'en serves pour te dégager dans un terrain boueux ou dans un pré, possible mais ce genre d'accessoire non homologué,( et pour cause !) permet la traction ,beaucoup moins le freinage et se trouve inefficace dans les virages. Des chaînes à moins de 20 EUR la paire comme celles  de Mister Auto , premier prix, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de la marque Bolk , font très bien l'affaire. Pas de problème de montage si on essaye une ou deux fois à sec auparavant sans oublier d'une part une paire de gants de bricolage, et, par exemple, un ancien sac de 25 kg de sel pour adoucisseur ; en effet, la matière est assez épaisse et, découpée pour dédoubler la surface permet de ne pas mouiller les genoux du pantalon ! Une lampe frontale me semble indispensable dans toute boîte à gant d'une voiture : ccela permet de travailler avec les deux mains !

JACOUILLE 52 n'aime pas ce message

JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé

MessageSujet: Re: l'hiver approche on change les chaussures.    l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 13:23

Perso je n'ai pas encore essayé, même si ça me tente,  je crois que  je préfère le plancher des vaches .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Raymond74
Très honnêtement tout seul je me serais dégonflé, là avec le Delta j'avais les jambes dans un genre de sac en toile , sac fixé a l'armature du Delta et au dessus tu avait le mono qui dirigeait le Delta , au départ sur le tremplin ça descend très vite et derrière toi le mono pousse le tout, tu ne peux pas faire marche arrière  pale

Par contre 2 ans après (1982) avec la même équipe de copains je me suis lamentablement dégonflé au bord du gué pour le saut a l'élastique au Pont de l'Artury dans le VERDON ( environ 200M )  No
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: l'hiver approche on change les chaussures.    l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 12:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   c'est exactement ce plan là que j'ai eu pour me lancer sur le tremplin en bois , je peux te garantir que je serrais les fesses, tu m'aurait mis une olive je t'aurais fait 5L d'huile  pale    Laughing  HI !
Heureusement qu'il y avait le mono derrière , ça fait 40 ans de ça et tu voit je m'en souviens comme si c'était hier  Rolling Eyes Sad
De mémoire on atterrissait dans un champ sur la commune qui s'appelait Doussard je crois  Question
Belle région que la tienne (74) aussi bien en été qu'en hivers .

oui je comprend que ça doit être impressionnant de se lancer,    la marche est haute , aujourd'hui  les parapentes ont pris le pas sur les ailes delta.

Perso je n'ai pas encore essayé, même si ça me tente,  je crois que  je préfère le plancher des vaches .

JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: l'hiver approche on change les chaussures.    l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Raymond74
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le partage de tes belles photos du col de la Forclaz (74) avec une vue du lac d'Annecy , c'est exactement ce plan là que j'ai eu pour me lancer sur le tremplin en bois , je peux te garantir que je serrais les fesses, tu m'aurait mis une olive je t'aurais fait 5L d'huile  pale    Laughing  HI !
Heureusement qu'il y avait le mono derrière , ça fait 40 ans de ça et tu voit je m'en souviens comme si c'était hier  Rolling Eyes Sad
De mémoire on atterrissait dans un champ sur la commune qui s'appelait Doussard je crois  Question
Belle région que la tienne (74) aussi bien en été qu'en hivers .

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: l'hiver approche on change les chaussures.    l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:00

Pour revenir a notre ami Raymond74, j'ai fait en été le col de la FORCLAZ en 1980 , avec des potes j'ai eu droit a un baptême de l'air en deltaplane , souvenir inoubliable lors du passage au dessus du lac d'Annecy , mon seul regret est que je n'avais pas prévu une caméra ni d'APN Dommage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout ça pour dire que le secteur du col de la Forclaz en hivers ça ne doit pas être triste sur la route  Question

Oui JACOUILLE 52  le col de la Forclaz est un très jolie site

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster2 -

JACOUILLE 52 et Michel0609 aiment ce message

JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: l'hiver approche on change les chaussures.    l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 7:48

Cette année avec mon épouse nous avions décider d'aller voir un peu la neige dans les Pyrénées, 
mais je sens que des mecs à PARIS vont nous empêcher de voir cette blancheur et de retourner
un peu en enfance..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  BO105
Si tu va à Superbagnères la route est toujours dégagée , de LUCHON à la station de ski c'est du velours tu peux manger par terre la DDE fait son boulot , de chaque coté de la route tu a les congères de 3/4M de haut qui te font un super mur en béton  Very Happy

Pour revenir a notre ami Raymond74, j'ai fait en été le col de la FORCLAZ en 1980 , avec des potes j'ai eu droit a un baptême de l'air en deltaplane , souvenir inoubliable lors du passage au dessus du lac d'Annecy , mon seul regret est que je n'avais pas prévu une caméra ni d'APN Dommage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout ça pour dire que le secteur du col de la Forclaz en hivers ça ne doit pas être triste sur la route  Question

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: l'hiver approche on change les chaussures.    l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 7:21

What a Face

Me souvient de l'hiver de 1982 sur Annecy...  iconesiffleur

presque 50 cm dans la nuit........ affraid et pis il en est tombé toute la semaine après, comme si ça ne suffisait pas.

Mon hôtelier, homme rude, local de l'étape, m'avait dis l'avant veille..
- T'as des chaînes p'tit pour aller bosser
What a Face 
Bref, j'en ais trouvé rapidement et les ais mises dans mon coffre.. Cette semaine là, elle n'ont pas quitté mes roues.
Bah, un Parisien sur la neige, c'est pas terrible.....Alors que les locaux n'avaient pas de soucis.

Très tétu l'BO, chuis quand même monté au Revard ou au Semnoz sans chaîne, une fois avec un pote de Cusy, nous 
avons même été skier à Val thorens, montée sans chaînes ou presque, car à deux kilomètres de l'arrivée
un mec (un parigo Laughing Laughing ) s'était foutu en travers, tout le monde s'arrête........................
Sans mes chaînes, je serais resté comme beaucoup comme un con sur place...

Hop, je chaîne en 5 mn, et repart doublant au ralenti les voitures à l'arrêt, et surtout grosse allemande
étoilée que 5 personnes tentaient désespérément de pousser...pour la remettre dans le droit chemin...

Le problème de la neige sur les routes, bah quand ont passe le premier, allez jusqu'au troisième, ça va
après elle est tassée à mort et là, c'est un poil plus dur....

Le summum de l'emmerde avec la neige, sont les épisodes neigeux en Région Parisienne......
Mon triste record personnel fut un jour sur la RN7 Ris-Orangis - Viry Chatillon soit 1750 m à parcourir
J'ai mis deux heures.. plus 10 mn à pied.....
Enervé l'BO, l'a jeté la voiture sur le trottoir et as finis à pied, j'ai repris ma voiture dans l'après midi,
il n'y avait plus personne, et c'était déneigé...  iconesiffleur

Cette année avec mon épouse nous avions décider d'aller voir un peu la neige dans les Pyrénées, 
mais je sens que des mecs à PARIS vont nous empêcher de voir cette blancheur et de retourner
un peu en enfance..

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé

MessageSujet: Re: l'hiver approche on change les chaussures.    l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 7:06

par contre , mais tu va peut être me confirmer  que si , je ne suis pas sur que le semi  chaines soit admises ,  c'est sur que ça peut servir et être efficace pour ce sortir d'une situation difficile , mais côté réglementation j'ai un doute.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  raymond74
Bonne question il va falloir que je me renseigne, de mémoire il n'y avait aucunes normes de précisées (site Chinois) wish.com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai commandé chez eux pour la qualité qui me parait correcte ainsi que le prix super attrayant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

( Remarque quand tu voit les systèmes de "chaussettes" dès que tu arrive sur du sec ça fini en lambeau , combien d'automobilistes ont fini leur parcours avec la chaussette en loque enroulée sur le frein a disque ).  en feu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant sur mon Nissan X-Trail j'étais comme toi , j'avais un jeux de 4 roues pneus hivers Contact (jantes tole) j'en ai eu marre de me farcir l'habituelle cérémonie a l'entrée de l'hiver et a l'arrivée des beaux jours , ensuite avec le Dudu1 PH2 j'ai rien fait, pas de pneus hivers , pas de chaine ,uniquement les pneus 4 saisons (les savonnettes Continental ) en croisant les doigts que la DDE passe. Idea
 Là avec le Dudu2 j'ai été plus raisonnable en prenant ce genre de "semi-chaine" au cas où les petits enfants me redemande de les emmener faire du ski du coté de Gérardmer (1heure de route de chez moi).

raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: l'hiver approche on change les chaussures.    l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 20:43

C’est vrai JACOUILLE  nous ne sommes pas dans  la même région, donc les besoins en matière   de pneu ne sont pas du tout les mêmes , sauf que on est dans une vie ou les gens se déplacent beaucoup (un peu moins en ce  moment avec les mesures sanitaires)  mais bon même si ce sont des régionaux , des qu’il y a un peu de neige  c’est vite le bordel (et pas besoin d’aller dans les col pour voir ça) parce que les gens veulent faire l’économie de pneus adapté , alors moi quand je vois l’obligation des pneus hiver  obligatoire dans certains département arriver je m’en réjoui.
El faut aussi se dire que même s’il y a un petit investissement à faire au départ, pendant qu’on use les pneus hiver on n’use pas les pneus route.
Ok les chaines, mais ça reste pour des situations bien particulières (d’ailleurs on voit souvent le panneau pneus neige admis) car en général pour monter dans les stations les routes sont déneigées, donc les chaines c’est juste sur un moment ou les chutes sont importantes et que le déneigement n’arrive pas à faire face.
Dans les autres situations il ne sera pas très pratique suivant les endroits d’avoir à chainer et déchainer   sans arrêt.
Et Il ne faut pas non plus oublier que le pneu hiver, est beaucoup plus efficace dès que les températures sont basses,   

par contre , mais tu va peut être me confirmer  que si , je ne suis pas sur que le semi  chaines soit admises ,  c'est sur que ça peut servir et être efficace pour ce sortir d'une situation difficile , mais côté réglementation j'ai un doute.

- Forum Duster2 -

JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé

MessageSujet: Re: l'hiver approche on change les chaussures.    l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] raymond74
Il est vrai que nous ne sommes pas dans la même région , toi dans le 74 ça ne doit pas rigoler sur la route l'hiver.
Moi dans le 52 la neige c'est pas tous les ans et quand il y en a c'est 20cms maxi , hivers 2018/2019 ici on a eu un peu de neige j'avais encore le Dudu1 ph2 et les pneus d'origine (les savonnettes Continental) en position Lock ESP désactivé c'était du pur bonheur que ce soit sur la neige fraiche ou gelée, (sans chaines ni chaussettes) .

A mon avis l'idéal pour la neige ce sont les chaines , d'ailleurs pneu neige ou pas quand tu attaque une montée voir un col important la Gendarmerie t'arrête et t'oblige de mettre les chaines sinon tu reste en bas même avec un 4x4 , j'en ai eu l'expérience en 2018 à la sortie de Gérardmer (Vosges) en bas du col de la Schlucht , j'ai été obligé de faire 1/2 tour.

Comme je ne veux pas "m'emmerder" a mettre des chaines et surtout mettre des fortunes et que je ne veux pas des chaussettes j'ai pris ce genre d'accessoire ( semi-chaines) qui est toujours dans le carton sous le plancher avec la roue de secours du Dudu2 et le compresseur électrique 12V, j'ai pas encore eu l'occasion de tester ce système assez pratique pour l'installation pour la simple raison qu'il n'y a pas eu de neige ici en début d'année 2020. Rolling Eyes

Au niveau pose c'est moins "emmerdant" que les chaines, et je pense que c'est aussi efficace , peut être que j'aurais l'occasion de les sortir cette année  Question
Il existe le même système en plastique avec des clous (plus pour le verglas) moi j'ai préféré prendre le modèle chaine meilleur grippe sur la neige  Idea

raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: l'hiver approche on change les chaussures.    l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 17:54

La neige n’est pas encore annoncé, mais  si elle arrive  le Duster sera prêt Very Happy
Aujourd'hui, passage en roue hiver avec un peu de retard vu une météo très clémente   ,  ce sont les jantes en 16 pouces et les pneus 215/65 R16 Nokian 102 H XL WR SUV3 TL  que j’avais gardé de l’ancien  Duster.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster2 -

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'hiver approche on change les chaussures.    l'hiver approche on change les chaussures.  - Page 2 Empty

l'hiver approche on change les chaussures.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2