www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
convention citoyenne et mauvaises idées! EmptyHier à 17:43 par Dr.Feelgood

» Les Rois de la Mécanique .
convention citoyenne et mauvaises idées! EmptyLun 8 Avr 2024 - 8:24 par Chamalo

» Vends module DAB+ avec connecteur
convention citoyenne et mauvaises idées! EmptyDim 7 Avr 2024 - 17:07 par roro13

» presentation
convention citoyenne et mauvaises idées! EmptyVen 5 Avr 2024 - 10:44 par Jossrandal67

» roro13
convention citoyenne et mauvaises idées! EmptyMer 3 Avr 2024 - 22:37 par dusterman

» Newbie
convention citoyenne et mauvaises idées! EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:19 par dusterman

» Présentation
convention citoyenne et mauvaises idées! EmptyVen 29 Mar 2024 - 12:39 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
convention citoyenne et mauvaises idées! EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:33 par dusterman

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
convention citoyenne et mauvaises idées! EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:42 par raymond74

Mots-clés
accoudoir moteur libre duster huile ddt4all attelage toit fermeture tuto mise adblue Carte camera medianav auto Klaxon antenne barre micom glace revision coffre main filtre jour
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
convention citoyenne et mauvaises idées! Vote_lcapconvention citoyenne et mauvaises idées! Voting_barconvention citoyenne et mauvaises idées! Vote_rcap 
pataboat
convention citoyenne et mauvaises idées! Vote_lcapconvention citoyenne et mauvaises idées! Voting_barconvention citoyenne et mauvaises idées! Vote_rcap 
roro13
convention citoyenne et mauvaises idées! Vote_lcapconvention citoyenne et mauvaises idées! Voting_barconvention citoyenne et mauvaises idées! Vote_rcap 
raymond74
convention citoyenne et mauvaises idées! Vote_lcapconvention citoyenne et mauvaises idées! Voting_barconvention citoyenne et mauvaises idées! Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
convention citoyenne et mauvaises idées! Vote_lcapconvention citoyenne et mauvaises idées! Voting_barconvention citoyenne et mauvaises idées! Vote_rcap 
2stair
convention citoyenne et mauvaises idées! Vote_lcapconvention citoyenne et mauvaises idées! Voting_barconvention citoyenne et mauvaises idées! Vote_rcap 
dusterman
convention citoyenne et mauvaises idées! Vote_lcapconvention citoyenne et mauvaises idées! Voting_barconvention citoyenne et mauvaises idées! Vote_rcap 
raymond74
convention citoyenne et mauvaises idées! Vote_lcapconvention citoyenne et mauvaises idées! Voting_barconvention citoyenne et mauvaises idées! Vote_rcap 
Photoson01
convention citoyenne et mauvaises idées! Vote_lcapconvention citoyenne et mauvaises idées! Voting_barconvention citoyenne et mauvaises idées! Vote_rcap 
BO105
convention citoyenne et mauvaises idées! Vote_lcapconvention citoyenne et mauvaises idées! Voting_barconvention citoyenne et mauvaises idées! Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
convention citoyenne et mauvaises idées! Vote_lcapconvention citoyenne et mauvaises idées! Voting_barconvention citoyenne et mauvaises idées! Vote_rcap 
pataboat
convention citoyenne et mauvaises idées! Vote_lcapconvention citoyenne et mauvaises idées! Voting_barconvention citoyenne et mauvaises idées! Vote_rcap 
JACOUILLE 52
convention citoyenne et mauvaises idées! Vote_lcapconvention citoyenne et mauvaises idées! Voting_barconvention citoyenne et mauvaises idées! Vote_rcap 
lolo80600
convention citoyenne et mauvaises idées! Vote_lcapconvention citoyenne et mauvaises idées! Voting_barconvention citoyenne et mauvaises idées! Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 convention citoyenne et mauvaises idées!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

convention citoyenne et mauvaises idées! Empty
MessageSujet: Re: convention citoyenne et mauvaises idées!   convention citoyenne et mauvaises idées! EmptySam 10 Oct 2020 - 9:04

Photoson 01 a écrit:
Bonjour,
je suis un peu étonné que personne n'ait réagi à la première mesure de la convention citoyenne désirée et réalisée par le président de la République!
J'ai donc posté sur plusieurs forums ceci :


je réveille ce lieu sujet à la suite d'une actualité « menaçante » qui semble issue d'une « assemblée citoyenne tirée au sort » : la limitation à 110 km/h sur autoroute. Deux réflexions: tout d'abord, le diable se cache dans les détails et deuxièmement, ce qui est populaire n'est pas forcément démocratiquement et encore moins salutaire !
J'attaque tout de suite sur la seconde partie : n'oublions jamais que Adolphe Hitler a été élu démocratiquement ! Cela nous amènera sans doute à plus de vigilance sur l'exercice de la démocratie. Ce n'est pas un problème nouveau car, pour mois qui suis passionné de Grèce et de son histoire, je rappelle simplement que Périclès a eu des problèmes très tôt avec l'exercice de la démocratie et que 50 ans après, il y eut la dynastie de démagogues ! Donc les idées du «café du Commerce» ne sont pas souvent les bonnes idées salvatrices d'une nation…
Sur la première réflexion : le diable se cache dans les détails… Si on regarde les limitations de vitesse en Europe, il y a un nombre non négligeable de pays qui sont à 120 km/h : l'Espagne, la Finlande, l' Irlande, le Portugal, sans oublier la Suisse qui n'est pas officiellement en Europe !
On peut supposer que beaucoup de pays dont les limitations sont affichées entre 110 et 130 pratiquent sans doute le 120 km/h. Un nombre non négligeable est resté à 130. Si on relit quelques sujets du forum et d'autre ainsi que quelques revues automobiles, sur le plan consommation, la grosse augmentation de consommation se produit en général entre 120 et 130 ainsi que l'usure des pneumatiques. Deuxième idée : en période de tension sur les prix des carburants, les gens réduisent eux-mêmes leur vitesse de 10 km/h. Troisième idée : pourquoi vouloir se singulariser une fois de plus en adoptant le 110 km/h et ne pas essayer de demander une unification européenne (elle en a tant besoin !). L'Allemagne n'y viendra sûrement pas, quant aux Anglais… non seulement, il roulent à gauche mais en plus, enfin, ils ne font plus parti de l'Europe après l'avoir sabotée systématiquement pendant 50 ans.
L'argument de somnolence à 110 km/h me semble tout à fait recevable sur des autoroutes qui sont parmi les plus sécurisées du monde (l'Italie commence à rénover correctement la grande transversale Est-Ouest et l'Allemagne a de belles autoroutes surtout du côté de Dresde…).
De plus, la justification d'autoroutes bien entretenues mais payantes par rapport aux voies rapides à 2 × 2 voies à 110 km/h et gratuites est des plus judicieuses !
La perte financière économique due à la perte de temps n'est pas négligeable non plus. Je ne suis pas sûr que la sécurité routière soit gagnante non plus car outre la somnolence, le désintérêt face à une conduite monotone incite à diminuer son attention sur la conduite sans parler de l'augmentation des infractions au téléphone mais aussi au bricolage du GPS etc. etc.… donc finalement, une augmentation non négligeable des accidents , donc , indirectement ,du coût de cette mesure qui semblait initialement si vertueuse !
Accessoirement, c'est une pincée de poils à gratter supplémentaires sur le dos des automobilistes ! Lorsqu'on regarde la pollution des différents moyens de transport, l'avion et le bateau sont bien plus nocifs. Je ne parle même pas des croisières sur des HLM flottants qui s'échouent parfois lamentablement sur un rocher de côtes italiennes…
J'espère avoir réveillé un peu la somnolence du forum , et, bien sûr, j'attends avec impatience vos réactions !
Bien amicalement
===================================================================

Tiens, ce matin, je viens d'entendre une chose prouvant la bêtise ( pour ne pas dire co...rie )  humaine:

Ils organisent des vols  ( en avion ) pour"nulle part"  smileyoui 

Les gens prennent un billet, et ont droit à un décollage, une durée de vol ( environ 1 h ) et atterrissage  sur l'aéroport de départ.  Ca donne l'impression ( soit disant de partir en voyage.

Même chose avec les gros paquebots de croisières.

Et nous, ont va nous faire chi... avec nos petits SUV qui détruisent la planète.  cavapas cavapas

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

convention citoyenne et mauvaises idées! Empty
MessageSujet: Re: convention citoyenne et mauvaises idées!   convention citoyenne et mauvaises idées! EmptyMer 1 Juil 2020 - 15:05

midi134 a écrit:
Citation :
"La formation et le respect sont beaucoup plus efficaces" : c'est ce qu'on fait depuis des décennies et ça ne fonctionne pas

Rien n' est fait réellement; les moniteurs d' auto-école ne avent pas se parquer et ne connaissent pas le clignotant.
Il ne faut pas oublier que si les gens roulent de cette manière de puis le " A ", c' est qu' ils ont été formé comme ça !

Bonjour,

Et bien que de certitudes et de grands principes.

Il ne faut pas tirer de généralisation et grands principes de quelques brebis galeuses comme il y a en a partout et dans tout corps de métier…
Ce qu'on sait très bien faire depuis un moment dans notre société…

Pardon mais j'ai été formé par un ancien gendarme devenu patron d'autoécole par la suite et ma formation il y déjà quelques années a été des plus strictes et rigoureuses.
J'ai des amis qui ont été formés par lui également et cumulent PV sur PV, accident sur accident, et pourtant on a fait des cours et leçons ensemble avec le même moniteur et le discours était le même… donc arrêtons de déresponsabiliser les gens continuellement.

Si le type est c... au volant de sa voiture ce n'est surement pas à cause d'une personne qui l'a formé il y 30 ans ou de l'Etat, ou d'un radar de feu automatique ou de la voiture ou que sais-je d'autres…
Non, la seule personne douée d'intelligence et pénalement responsable au volant : C'EST LE CONDUCTEUR.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

convention citoyenne et mauvaises idées! Empty
MessageSujet: Re: convention citoyenne et mauvaises idées!   convention citoyenne et mauvaises idées! EmptyMer 1 Juil 2020 - 14:19

Citation :
"La formation et le respect sont beaucoup plus efficaces" : c'est ce qu'on fait depuis des décennies et ça ne fonctionne pas

Rien n' est fait réellement; les moniteurs d' auto-école ne avent pas se parquer et ne connaissent pas le clignotant.
Il ne faut pas oublier que si les gens roulent de cette manière de puis le " A ", c' est qu' ils ont été formé comme ça !

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
curieux
curieux
Hécate


mon Duster : Duster II - AdBlue dCi 115cv 4x4 Navy Blue, Pack confort, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage sous moteur alu Dacia 6mm, surteintage 3/4 arrière
Age : 74

convention citoyenne et mauvaises idées! Empty
MessageSujet: Re: convention citoyenne et mauvaises idées!   convention citoyenne et mauvaises idées! EmptyMer 1 Juil 2020 - 9:40

Quelle que soit la limite de vitesse imposée, combien de conducteurs la respecteront ? Une limite de vitesse ne vaut que si on la fait respecter. Alors je me désintéresse du sujet également, les conducteurs français feront comme d'habitude selon leur propre vision du code de la route. Un panneau, quel panneau ? Ah ah

"La formation et le respect sont beaucoup plus efficaces" : c'est ce qu'on fait depuis des décennies et ça ne fonctionne pas. Il faut bien le reconnaitre. Le nombre de morts sur les routes françaises a commencé à diminuer dès l'installation des radars, c'est mathématique.

Le respect sur la route ? Vraiment ? C'est aussi rare en France qu'une Rolls-Royce avec une caravane :-) Je roule assez souvent en Allemagne, là oui on peut parler de respect.
Dans ce pays d'ailleurs il y a très peu de brises-vitesse, demandez-vous pourquoi.

..........................................................................
Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

convention citoyenne et mauvaises idées! Empty
MessageSujet: Re: convention citoyenne et mauvaises idées!   convention citoyenne et mauvaises idées! EmptyVen 26 Juin 2020 - 9:54

Bonjour photoson,
Merci de m'avoir répondu
Comme je l'ai dit : vous avez demandé les réactions des membres de ce forum, bien somnolent sur le sujet.
Je vous donne ma réaction. Ce n'est pas de la somnolence : c'est du désintérêt complet. c'est tout. je respecte votre opinion, mais personnellement cela ne m'intéresse pas.

et si j'ai, un jour, un PV comme vous le dites par manque d'inattention et bien cela sera mon affaire…et Rien de plus...
c'est, tout comme je l'ai dit, je ne prétends pas avoir raison ou tord mais vous voulez des points de vue : je vous le donne : cela ne m'intéresse pas.
bonne journée

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

convention citoyenne et mauvaises idées! Empty
MessageSujet: Re: convention citoyenne et mauvaises idées!   convention citoyenne et mauvaises idées! EmptyVen 26 Juin 2020 - 9:24

Avoir ramassé des gens sur le bord de la route, ce fut aussi mon métier… que j'ai exercé pendant plus de temps que votre âge !
Quant à votre référence sur le point Godwin, je vous suggère de jeter un oeil ici : https://www.franceculture.fr/emissions/ce-qui-nous-arrive-sur-la-toile/pour-en-finir-avec-le-point-godwin. Je ne pouvais pas imaginer pas que rappeler qu'une élection démocratiquement irréprochable mais ayant eu des conséquences abominables pouvaient être une référence politique à Adolphe Hitler selon cet avocat américain fortement contesté ! La référence hellénistique vous choque moins sans doute ? Elle est plus lointaine elle n'en est pas moins aussi effrayante !
 Il ne me semble pas m'être adressé principalement aux propriétaires de Duster 2 et n'avoir pas fait de considération politique mais plutôt le tour de la question sur une mesure qui va peut-être nous concerner.
 Ayant beaucoup circulé en Europe, j'ose suggérer qu'une certaine forme d'unification serait souhaitable. Vous pouvez vous moquer de la limitation de vitesse selon les pays entre 110 et 130 km/h, personnellement, je suis un chaud partisan d'une rationalisation des limitations qui, en France, vous offrent un festival de changement de limitation pratiquement tous les 500 m ! 
Puisque vous êtes lorrain, j'ai ressenti ce choc en rentrant de Mannheim pour me rendre à Saverne : le passage de la frontière à Wissembourg m'a donné franchement cette impression de gabégie administrativo-politique (puisqu'un maire qui peut décider des limitations de vitesse dans sa commune est obligatoirement un politique et qu'un préfet, qui prend ce genre de décision sur les routes départementales est obligatoirement, lui, un administrativo-judiciaire).
 Il est bien difficile de ne pas parler de politique puisque, l'étymologie de ce mot veut dire l'organisation de la vie de la cité et donc par extension du pays !
 Je n'ai pas envié l'absence de limitation sur les autoroutes allemandes et je n'ai fait aucune remarque sur les différentes limitations selon les pays sinon le désir d'unification qui serait un tout petit pas vers une Europe « plus facile à circuler » . Je ne vous souhaite pas, lorsque vous souhaitez respecter les limitations de vitesse en traversant Europe, avoir un moment d'inattention qui vous rapporte un PV(d'ailleurs bien souvent réglable immédiatement en espèce ou en carte bleue ce qui bien souvent abrège votre voyage par limitation de débit des cartes bleues !)
 Un rappel à la loi (qui se traduit souvent par une captation d'argent nommée amende) doit avoir une vertu éducative… Une loi ne peut être respectée que si elle est respectable sinon, elle devient très vite le symbole honni d'une « pompe à fric »
Ayant pris du temps à rédiger cette réponse, je constate avoir répondu aussi à l'intervenant suivant !
 Bien cordialement

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

convention citoyenne et mauvaises idées! Empty
MessageSujet: Re: convention citoyenne et mauvaises idées!   convention citoyenne et mauvaises idées! EmptyVen 26 Juin 2020 - 9:12

Les limitations de toutes sortes ne changent rien. J' ai toujours été opposé.
La formation et le respect sont beaucoup plus efficace.
Mais ça ne rapporte rien aux dirigeants  Crying or Very sad

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

convention citoyenne et mauvaises idées! Empty
MessageSujet: Re: convention citoyenne et mauvaises idées!   convention citoyenne et mauvaises idées! EmptyVen 26 Juin 2020 - 8:46

Bonjour,

Personnellement basculer à 110 ne me dérange pas.
Je trouve cette allure adaptée, d'ailleurs pour faire de grands trajets je constate bien souvent que calé à 110KMH régulateur, les véhicules qui me doublent à 130 je les redouble en général 10 bornes après... en étant toujours à 110.
De toute manière ce genre de débat sur un forum auto me semble d'un stérile, on a toujours droit aux mêmes arguments. "oui mais en Allemagne on peut rouler plus vite et c'est super..". etc etc "oui mais l'avion ça pollue plus" et "les petits somaliens on en parle ?!" enfin bref...

En outre, pour avoir pendant bien longtemps ramassé des gens de tous ages sur le bord des routes suite à des accidents de voiture, perso 110 ou 130 c'est déjà bien trop rapide quand les lois de la physique vous rappellent à l'ordre.

Quand aux argumentaires sur internet qui au bout de deux lignes me parle d'Adolf Hitler pardon mais c'est d'un cliché... point Godwin en à peine 30 mots !!

donc voilà à mon sens on s'éloigne du Duster 2 et du forum auto pour entrer dans des considérations politiques qui me concernant ne m’intéressent pas du tout quand je viens sur ce forum.

voilà ma réaction. je ne prétends pas avoir la science infuse, je respecte votre point de vue... mais pour moi 110 120 ou 130 je m'en moque...

Bonne journée à tous
Bientôt le week-end !

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

convention citoyenne et mauvaises idées! Empty
MessageSujet: convention citoyenne et mauvaises idées!   convention citoyenne et mauvaises idées! EmptyVen 26 Juin 2020 - 7:57

Bonjour,
je suis un peu étonné que personne n'ait réagi à la première mesure de la convention citoyenne désirée et réalisée par le président de la République!
J'ai donc posté sur plusieurs forums ceci :


je réveille ce lieu sujet à la suite d'une actualité « menaçante » qui semble issue d'une « assemblée citoyenne tirée au sort » : la limitation à 110 km/h sur autoroute. Deux réflexions: tout d'abord, le diable se cache dans les détails et deuxièmement, ce qui est populaire n'est pas forcément démocratiquement et encore moins salutaire !
J'attaque tout de suite sur la seconde partie : n'oublions jamais que Adolphe Hitler a été élu démocratiquement ! Cela nous amènera sans doute à plus de vigilance sur l'exercice de la démocratie. Ce n'est pas un problème nouveau car, pour mois qui suis passionné de Grèce et de son histoire, je rappelle simplement que Périclès a eu des problèmes très tôt avec l'exercice de la démocratie et que 50 ans après, il y eut la dynastie de démagogues ! Donc les idées du «café du Commerce» ne sont pas souvent les bonnes idées salvatrices d'une nation…
Sur la première réflexion : le diable se cache dans les détails… Si on regarde les limitations de vitesse en Europe, il y a un nombre non négligeable de pays qui sont à 120 km/h : l'Espagne, la Finlande, l' Irlande, le Portugal, sans oublier la Suisse qui n'est pas officiellement en Europe !
On peut supposer que beaucoup de pays dont les limitations sont affichées entre 110 et 130 pratiquent sans doute le 120 km/h. Un nombre non négligeable est resté à 130. Si on relit quelques sujets du forum et d'autre ainsi que quelques revues automobiles, sur le plan consommation, la grosse augmentation de consommation se produit en général entre 120 et 130 ainsi que l'usure des pneumatiques. Deuxième idée : en période de tension sur les prix des carburants, les gens réduisent eux-mêmes leur vitesse de 10 km/h. Troisième idée : pourquoi vouloir se singulariser une fois de plus en adoptant le 110 km/h et ne pas essayer de demander une unification européenne (elle en a tant besoin !). L'Allemagne n'y viendra sûrement pas, quant aux Anglais… non seulement, il roulent à gauche mais en plus, enfin, ils ne font plus parti de l'Europe après l'avoir sabotée systématiquement pendant 50 ans.
L'argument de somnolence à 110 km/h me semble tout à fait recevable sur des autoroutes qui sont parmi les plus sécurisées du monde (l'Italie commence à rénover correctement la grande transversale Est-Ouest et l'Allemagne a de belles autoroutes surtout du côté de Dresde…).
De plus, la justification d'autoroutes bien entretenues mais payantes par rapport aux voies rapides à 2 × 2 voies à 110 km/h et gratuites est des plus judicieuses !
La perte financière économique due à la perte de temps n'est pas négligeable non plus. Je ne suis pas sûr que la sécurité routière soit gagnante non plus car outre la somnolence, le désintérêt face à une conduite monotone incite à diminuer son attention sur la conduite sans parler de l'augmentation des infractions au téléphone mais aussi au bricolage du GPS etc. etc.… donc finalement, une augmentation non négligeable des accidents , donc , indirectement ,du coût de cette mesure qui semblait initialement si vertueuse !
Accessoirement, c'est une pincée de poils à gratter supplémentaires sur le dos des automobilistes ! Lorsqu'on regarde la pollution des différents moyens de transport, l'avion et le bateau sont bien plus nocifs. Je ne parle même pas des croisières sur des HLM flottants qui s'échouent parfois lamentablement sur un rocher de côtes italiennes…
J'espère avoir réveillé un peu la somnolence du forum , et, bien sûr, j'attends avec impatience vos réactions !
Bien amicalement

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convention citoyenne et mauvaises idées! Empty
MessageSujet: Re: convention citoyenne et mauvaises idées!   convention citoyenne et mauvaises idées! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
convention citoyenne et mauvaises idées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La concurrence va-t-elle remettre les idées en place à DACIA??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: