www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
toit main Klaxon attelage pare medianav Carte dashcam revision accoudoir porte moteur tuto libre camera coffre antenne fermeture micom adblue Roue ddt4all jour barre test mise
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Remorquage 4x4 ? Vote_lcapRemorquage 4x4 ? Voting_barRemorquage 4x4 ? Vote_rcap 
lolo80600
Photoson 01
raymond74
Dusterajojo
dusterman
Davidémilieabygaelle
Nonot34
Brard Olivier
messme
Décembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
raymond74
fafa54
Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

Remorquage 4x4 ?

+4
Pascal G.
midi134
2stair
Coteau24
8 participants
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? EmptyJeu 13 Mai 2021 - 12:32

Je reviens sur ce sujet, pour dire ( sauf erreur de ma part ), que le gros danger de remorquer un Duster4x4 en le tirant au sol, est
de provoquer la destruction du coupleur.  affraid

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -

Coteau24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? EmptyDim 12 Juil 2020 - 22:43

affraid confused  BO105  Question

Mais alors... Si c'est un Périgourdin qui a l'habitude de semer de la quincaillerie... C'est sûrement le même qui a du mettre ces vis anti-duster sur mon chemin...

Merci pour l'info. J'éviterai de suivre de trop près les Dusters Orange à présent Exclamation 

mulltiMoqueur

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? EmptyDim 12 Juil 2020 - 22:08

Moi je ne sème pas mes clous dans mon allée. Le pro dans ce domaine c'est BO105  Laughing Laughing Laughing iconesiffleur

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? EmptyDim 12 Juil 2020 - 12:36

Ok, mais si c'étaient les tiens, au moins ils n'étaient pas perdus. Moi les vis, je n'en avais pas besoin !

mulltiMoqueur lol!

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? EmptyDim 12 Juil 2020 - 11:51

Je connais un pro des crevaisons sur son Duster2, avec des clous dans son allée de jardin  smileyoui  iconesiffleur lol!

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? EmptyDim 12 Juil 2020 - 9:34

Hehe.

Non, ce n'est pas prévu. Malgré les kilomètres avalés je tombe rarement en panne avec mes différents véhicules (Ouf) mais si c'est le cas je te ferai signe! Quoi de mieux pour décoincer un Duster dans une DFCI paumée qu'un autre Duster qui a l'habitude de la DFCI en question ?

Par contre, j'en suis à ma 2nde crevaison en un peu moins de 3000ks (pour 15j de boulot). J'ai l'impression que j'attire les vis de chantier comme 1 aimant.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? EmptyDim 12 Juil 2020 - 7:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Cela dit, c'est pas parceque je suis pessimiste que je ne suis pas d'accord avec vous. J'espère bien que vous avez raison à ce sujet et que la notice est volontairement alarmiste pour limiter les dégâts.

Merci à vous.
What a Face
Tu as l'intention de tomber en panne dans les prochains jours ?????

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? EmptySam 11 Juil 2020 - 8:32

Salut,

J'espère que tu as raison (désolé pour les BVA) mais la notice ne le dit pas.

MAIS,

Je me permets tout de même un doute : l'indication au TDB n'est jamais plus qu'un affichage, il n'y a pas de véritable LOCK mécanique sur nos Dusters... Que l'ordinateur de bord en se réveillant se souvienne du dernier mode utilisé et s'y remette automatiquement ne signifie pas forcément que la mécanique s'en souvienne aussi...
J'ai lu un article (désolé, je n'ai pas la source, c'est juste un souvenir) à ce sujet expliquant que en cours de randonnée, avec le mode 4WD LOCK, si on s'arrête assez longtemps la voiture redémarre en mode AUTO. On reste en mode 4WD si on redémarre dans un certain laps de temps...

Cela dit, c'est pas parceque je suis pessimiste que je ne suis pas d'accord avec vous. J'espère bien que vous avez raison à ce sujet et que la notice est volontairement alarmiste pour limiter les dégâts.

Merci à vous.

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? EmptySam 11 Juil 2020 - 8:17

Merci pour tes explications Jacouille.
Donc quand le Duster est à l'arrêt en mode auto. Il est en 2 roues motrices, donc aucun problème pour le remorquage. Ou bien passe t'il en 4x4 quand le moteur est coupé et au redémarrage du moteur passe en mode auto? Car commander par l'OBD.( du style un ressort à commande électrique ? électro-aimant ?)
Pour moi je pense que c'est plutôt les Dusters avec boite auto qui sont les plus à risque pour le remorquage, les roues arrières levées. A cause de la position parking sur le levier de vitesse.
Pour mon Disco j'ai les 2 mon général 4x4 permanent et boite auto avec position parking, avec le frein à main monté sur un gros frein à tambour situé entre le pont avant et le pont arrière(très efficace).

JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? EmptySam 11 Juil 2020 - 7:39

Sur vos Duster 4x4 quand le moteur est arrêté. Est ce que le Duster se lock en 4X4 ? 
ou reste t'il en 2 roues motrices?

Comme l'ami Coteau24 je roule a 90% en mode auto , et 10% en mode 4x4 en hiver sur neige fraîche ou gelée dépassant les 20cms ou encore sur bouillasse en Off Road, en mode 2 roues (4x2 ou 2WD) je roule jamais .

Honnêtement cette année j'ai pas roulé pour te donner une idée depuis le mois de janvier 2020 je dois avoir 1000kms au compteur (coronabidule), de plus cette année dans notre région pas de neige ou très peu 1 journée 5cms (donc rien), pas eu le temps de sortir le Dudu2 pour faire des essais c'était déjà de la soupe au sol.
Par contre avec mon ancien Dudu1 PH2 j'ai eu l'occasion de tester sur neige 25/30cms fraîche et ensuite gelée que du bonheur sans chaines en mode 4x4 (ESP désactivé ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le Dudu 4WD (4x4) tu a 3 modes de transmission que tu sélectionne a l'aide de la molette sur la console centrale du Dudu  Idea
1- 2WD  = 2 roues motrices traction avant
2- AUTO (le mode le plus courant et recommandé) tu roule en 2 roues traction AV et dès qu'une roue avant glisse, dérape , ou perte de grippe les roues AR sont automatiquement activées
3- LOCK = 4x4 4 roues motrices, sur le Dudu1 PH2 en dessus de 60km/h le mode 4x4 se remet automatiquement en mode AUTO, apparemment sur le Dudu2 la vitesse serait a partir de 80 km/h que le système se remet en mode AUTO .

Concernant ta question , quand tu arrête le moteur la transmission reste sur le mode que tu avait choisi , et tu redémarre sur le mode qui tu avait choisi précédemment. 
EXEMPLE; tu roule en mode AUTO , tu coupe le moteur en auto, ton moteur se ré-allumera en mode auto, idem pour le mode 2 roues motrices et le mode 4x4.
Tu roule en mode 4x4 tu coupe le moteur en mode 4x4 ton moteur se ré-allumera en mode 4x4.

Au Tableau de bord.
en mode 2 roues motrices (2WD) tu a l'indication 2WD ,,,,,, 
en mode AUTO il n'y a aucunes indications,,,,,, 
en mode 4WD (4x4) tu a l'indication au TDB => 4WD LOCK.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Excuse moi pour la mauvaise qualité des photos du TDB , j'étais dans le noir dans ma grange  iconesiffleur

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par JACOUILLE 52 le Sam 11 Juil 2020 - 8:22, édité 1 fois
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? EmptyVen 10 Juil 2020 - 22:56

Question

Comment savoir ça?

Je roule en mode Auto systématiquement... et 4x4 exceptionnellement. 2WD lock 1 fois parceque j'étais avec la roue de secours et j'espérais épargner un peu les boîtes de transfert.

Tout ce que je peux dire concernant mes craintes pour un éventuel remorquage c'est que le livret constructeur est explicite, c'est ce qui est, un peu, angoissant.

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? EmptyVen 10 Juil 2020 - 21:43

Sur vos Duster 4x4 quand le moteur est arrêté. Est ce que le Duster se lock en 4X4 ? 
ou reste t'il en 2 roues motrices?

Pascal G.
discret
discret
Pascal G.

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Thema 16 pouces.

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:24

Ce qu' il faut savoir aussi, c' est que les " dépanneuses " fourrières sont souvent pas homologuées !
Tout à fait exact. J'avais déjà lu plusieurs enquêtes à ce sujet.

Comme celle-là du 29 mai 2018: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Cyclade 16 pouces.

- Forum Duster 2 -
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? EmptyDim 7 Juin 2020 - 14:43

Ce qu' il faut savoir aussi, c' est que les " dépanneuses " fourrières sont souvent pas homologuées !

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? EmptyDim 7 Juin 2020 - 10:17

Reste à savoir si la fourrière connait aussi cette info. Je n'y ai jamais prêté attention jusqu'à maintenant, mais puisque j'assiste souvent à leur valse en Ile de France, ce sera désormais le cas.

Il est vrai que les gars ne sont pas des flèches et en ont rien a cirer, ils sont a la commission plus ils ramène des voitures a la fourrière plus ils sont payés, donc ils ramènent dans n'importe quelles conditions , cela dit il ne vont plus "s'emmerder" a accrocher la voiture et la soulever avec un palan manuel et laisser uniquement les 2 roues AR au sol  Rolling Eyes

Soit;  ils ont le camion plateau et sorte la voiture avec les sangles quand elle est encastrée entre 2 autres voitures , d’ailleurs c'est comme cela dans les années 80 qu'ils m'ont fusillé une CX Break Citroen , le chassis qui était déjà bien malade n'a pas résisté . en feu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soit ; ils ont les chariots spécial fourrière, qui permet d'emmener une voiture même avec la boite de vitesse en prise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pascal G.
discret
discret
Pascal G.

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Thema 16 pouces.

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? EmptyDim 7 Juin 2020 - 9:48

Reste à savoir si la fourrière connait aussi cette info. Je n'y ai jamais prêté attention jusqu'à maintenant, mais puisque j'assiste souvent à leur valse en Ile de France, ce sera désormais le cas.

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Cyclade 16 pouces.

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? EmptySam 6 Juin 2020 - 23:18

Les roues motrices sont reliées à une transmission ( ça existe pas encore en Wi-Fi  Cool )

Quand on roule, la lubrification des éléments est prévue; quand le véhicule se fait tracter, aucune lubrification ne se fait, d' où une destruction rapide de la transmission.

Si on se fait dépanner sur quelques mètres, la voiture est chaude, pas de souci; mais après quelques heures, l' huile ne circule plus, d' où gros risque.

C'est bien ce que je supposais sans vraiment le savoir.  MERCI pour l'info Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? EmptySam 6 Juin 2020 - 11:26

Les roues motrices sont reliées à une transmission ( ça existe pas encore en Wi-Fi  Cool )

Quand on roule, la lubrification des éléments est prévue; quand le véhicule se fait tracter, aucune lubrification ne se fait, d' où une destruction rapide de la transmission.

Si on se fait dépanner sur quelques mètres, la voiture est chaude, pas de souci; mais après quelques heures, l' huile ne circule plus, d' où gros risque.

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? EmptyVen 5 Juin 2020 - 20:34

Pour ce qui est de l'essai... J'attendrai aussi longtemps que possible. What a Face

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? EmptyVen 5 Juin 2020 - 19:49

Je pense que si tu était remorqué avec les roues posées au sol cela doit pouvoir se faire en roulant tout doucement (pour sortir de ton chemin et ensuite monter sur un plateau).

C'est la vitesse au dessus de 50-60 km/h qui doit poser problème. (à vérifier pour la vitesse) Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? EmptyVen 5 Juin 2020 - 19:36

Il ne reste plus qu'à espérer ne pas tomber en panne tout en étant embourbé au bout d'un chemin inaccessible à la dépanneuse...
Mais ça ne doit jamais arriver normalement.   iconesiffleur

Sauf à moi...  Embarassed

Non, je rigole, en dehors des DFCI pour mes "raccourcis" de travail et de quelques sorties neige... ça devrait aller.
Encore que je ne dirai pas non à une expédition à difficulté limitée (et si possible réservée aux Dusters).
cheers

Merci en tous cas.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? EmptyVen 5 Juin 2020 - 19:27

Pourrais-tu publier ce qui est écrit sur ton manuel d'utilisation de ton Duster 4x4 ?

En fait, il s'agit du manuel que "LeSniper" avait mis en lien dans un autre post, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , (page 5.37 en l'occurence). N'ayant pas encore été livré, je lis ce que je peux.

Merci encore.

ben cela confirme ce que je pensais!  Smile
remorquage interdit  sauf sur des roulettes
depannage sur plateau autorisé
MAIS en aucun cas remorquer en laissant les roues au sol du 4x4 sinon risque de gros dégats sur les ponts 
C'est ce qu'il faudra dire au dépanneur ... Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? EmptyVen 5 Juin 2020 - 19:13

J'ai fait un post sur le 4X4 qui explique un peu le comment du pourquoi et qui pourra peut-être t'aider. 

Merci, je vais lire ce post avec grand intérêt ! bounce

Pourrais-tu publier ce qui est écrit sur ton manuel d'utilisation de ton Duster 4x4 ?

En fait, il s'agit du manuel que "LeSniper" avait mis en lien dans un autre post, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , (page 5.37 en l'occurence). N'ayant pas encore été livré, je lis ce que je peux.

Merci encore.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? EmptyVen 5 Juin 2020 - 19:01

J'ai fait un post sur le 4X4 qui explique un peu le comment du pourquoi et qui pourra peut-être t'aider. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu es dépanné en étant mis sur un plateau, pas de souci. 
Là ou cela se complique c'est si tu es remorqué soit pas l'avant levé soit par l'arrière levé. 
Il ya des vitesses limites à respecter selon que tu es en 4x4 ou 4x2.

Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? EmptyVen 5 Juin 2020 - 14:35

Bonjour,

Suite à la lecture anticipée du pdf du manuel de mon futur Duster 4x4 study , j'ai remarqué un passage que je n'avais jamais remarqué pour un autre de mes véhicules, et pour cause : Je n'ai jamais eu de 4x4 !

Il s'agit du passage sur l'utilisation des anneaux de remorquage en cas de panne... Il semble que le remorquage des 4x4 soit totalement différent et plus compliqué à réaliser que pour les 4x2.
Les explications sont trop nébuleuses pour moi.  Embarassed

En gros, je cherche à savoir ce qu'il est important de signaler au dépanneur et ce qu'il faut surveiller pour s'assurer que le dit dépanneur n'empire pas la situation...

Merci à ceux qui savent.   scratch

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

Remorquage 4x4 ? Empty
MessageSujet: Re: Remorquage 4x4 ?   Remorquage 4x4 ? Empty

Remorquage 4x4 ?
Page 1 sur 1