www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» david64
Plusieurs forums sur le Duster  EmptyAujourd'hui à 16:42 par david64

» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
Plusieurs forums sur le Duster  EmptyAujourd'hui à 11:56 par midi134

» Les Rois de la Mécanique .
Plusieurs forums sur le Duster  EmptyLun 8 Avr 2024 - 8:24 par Chamalo

» Vends module DAB+ avec connecteur
Plusieurs forums sur le Duster  EmptyDim 7 Avr 2024 - 17:07 par roro13

» presentation
Plusieurs forums sur le Duster  EmptyVen 5 Avr 2024 - 10:44 par Jossrandal67

» roro13
Plusieurs forums sur le Duster  EmptyMer 3 Avr 2024 - 22:37 par dusterman

» Newbie
Plusieurs forums sur le Duster  EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:19 par dusterman

» Présentation
Plusieurs forums sur le Duster  EmptyVen 29 Mar 2024 - 12:39 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
Plusieurs forums sur le Duster  EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:33 par dusterman

Mots-clés
revision antenne toit filtre fermeture micom camera accoudoir coffre auto medianav attelage main jour adblue barre libre glace huile ddt4all Carte duster mise Klaxon moteur tuto
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Plusieurs forums sur le Duster  Vote_lcapPlusieurs forums sur le Duster  Voting_barPlusieurs forums sur le Duster  Vote_rcap 
pataboat
Plusieurs forums sur le Duster  Vote_lcapPlusieurs forums sur le Duster  Voting_barPlusieurs forums sur le Duster  Vote_rcap 
david64
Plusieurs forums sur le Duster  Vote_lcapPlusieurs forums sur le Duster  Voting_barPlusieurs forums sur le Duster  Vote_rcap 
roro13
Plusieurs forums sur le Duster  Vote_lcapPlusieurs forums sur le Duster  Voting_barPlusieurs forums sur le Duster  Vote_rcap 
raymond74
Plusieurs forums sur le Duster  Vote_lcapPlusieurs forums sur le Duster  Voting_barPlusieurs forums sur le Duster  Vote_rcap 
midi134
Plusieurs forums sur le Duster  Vote_lcapPlusieurs forums sur le Duster  Voting_barPlusieurs forums sur le Duster  Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Plusieurs forums sur le Duster  Vote_lcapPlusieurs forums sur le Duster  Voting_barPlusieurs forums sur le Duster  Vote_rcap 
2stair
Plusieurs forums sur le Duster  Vote_lcapPlusieurs forums sur le Duster  Voting_barPlusieurs forums sur le Duster  Vote_rcap 
dusterman
Plusieurs forums sur le Duster  Vote_lcapPlusieurs forums sur le Duster  Voting_barPlusieurs forums sur le Duster  Vote_rcap 
raymond74
Plusieurs forums sur le Duster  Vote_lcapPlusieurs forums sur le Duster  Voting_barPlusieurs forums sur le Duster  Vote_rcap 
Photoson01
Plusieurs forums sur le Duster  Vote_lcapPlusieurs forums sur le Duster  Voting_barPlusieurs forums sur le Duster  Vote_rcap 
BO105
Plusieurs forums sur le Duster  Vote_lcapPlusieurs forums sur le Duster  Voting_barPlusieurs forums sur le Duster  Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Plusieurs forums sur le Duster  Vote_lcapPlusieurs forums sur le Duster  Voting_barPlusieurs forums sur le Duster  Vote_rcap 
pataboat
Plusieurs forums sur le Duster  Vote_lcapPlusieurs forums sur le Duster  Voting_barPlusieurs forums sur le Duster  Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Plusieurs forums sur le Duster  Vote_lcapPlusieurs forums sur le Duster  Voting_barPlusieurs forums sur le Duster  Vote_rcap 
lolo80600
Plusieurs forums sur le Duster  Vote_lcapPlusieurs forums sur le Duster  Voting_barPlusieurs forums sur le Duster  Vote_rcap 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plusieurs forums sur le Duster

Aller en bas 
+6
BO105
midi134
johnpier
Marcô83
fafa54
2stair
10 participants
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Plusieurs forums sur le Duster  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs forums sur le Duster    Plusieurs forums sur le Duster  EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 17:28

BO105 a écrit:
soleil66 a écrit:
Franchement, et pourtant j'adore mon vieux duster1 de 2011, mais il faut reconnaitre que le duster2 est vraiment mieux.
affraid
Putaing, il l'a dit......................  lol1

Bah je suis simplement honnête.

C'est clair, car bien qu'il y ait des choses que j'aime mieux sur le D1, le D2 a des gros plus dans d'autres domaines.  smileyoui

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Plusieurs forums sur le Duster  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs forums sur le Duster    Plusieurs forums sur le Duster  EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 17:04

soleil66 a écrit:
Franchement, et pourtant j'adore mon vieux duster1 de 2011, mais il faut reconnaitre que le duster2 est vraiment mieux.
affraid
Putaing, il l'a dit......................  lol1

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Plusieurs forums sur le Duster  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs forums sur le Duster    Plusieurs forums sur le Duster  EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 15:23

le but de la censure du mot D.........m (comme d'autres forums) est simplement de ne pas participer involontairement au référencement naturel fait par les moteurs de recherche qui passent leur temps à analyser tous les messages de tous les forums y compris ceux de notre forum. Smile .

C'est d'ailleurs, une fonction proposée par la plate forme forumactif.

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Plusieurs forums sur le Duster  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs forums sur le Duster    Plusieurs forums sur le Duster  EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 7:55

darky_mtp a écrit:
fafa54 a écrit:

ben là ça ne le fait pas et vous avez bien écrit D.........m...
Merci pour la démonstration Razz
de rien de rien c'était gratuit Very Happy
nan mais sérieusement ça c'est écrit juste avant et là je ne saisis pas le tour de magie clown

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
darky_mtp
discret
discret
darky_mtp


mon Duster : (Commandé) Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, sans options.
Age : 51

Plusieurs forums sur le Duster  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs forums sur le Duster    Plusieurs forums sur le Duster  EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 2:21

fafa54 a écrit:

ben là ça ne le fait pas et vous avez bien écrit D.........m...
Merci pour la démonstration Razz

..........................................................................
Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2020, Blanc Glacier, sans options.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Plusieurs forums sur le Duster  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs forums sur le Duster    Plusieurs forums sur le Duster  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 15:03

Franchement, et pourtant j'adore mon vieux duster1 de 2011, mais il faut reconnaitre que le duster2 est vraiment mieux.
Maintenant, sur le plan bricolage dessus, et coût de revient....... là, je ne suis pas sur qu'avec le duster2
on soit gagnant.
Mais de toute manière on ne peut aller contre l'évolution.
Par exemple, durant des années j'ai freiné plein pot, pour ne pas suivre l'évolution des téléphones.
Mais le jour ou j'ai accepté de sauté le pas, j'ai vraiment apprécié, si bien que dernièrement mon smartphone était HS, et j'étais totalement paumé sans mon agenda, mes messages, vidéos, photos, etc etc.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Plusieurs forums sur le Duster  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs forums sur le Duster    Plusieurs forums sur le Duster  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 14:38

Citation :
et je ne crois pas qu'il y ait/aurait une gué-guerre D1 vs D2.

A part pour rigoler, les premiers Duster sont aussi bien que les derniers.
Y a eu évolution, mais ça va pas plaire à tous, donc ceux qui ont les " vieux Duster " doivent les garder si ils en sont content !
Perso, le look est différent, c' est tout  Smile

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Plusieurs forums sur le Duster  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs forums sur le Duster    Plusieurs forums sur le Duster  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 11:20

darky_mtp a écrit:
2stair a écrit:

bref, facile me semble t il de contourner ces enfantillages ...

Ça fait le même genre d'enfantillage ici si on inscrit dustеrteam ici, ça convertit automatiquement en D.........m.
Je trouve ça déplorable des deux côtés.
bonjour
ben là ça ne le fait pas et vous avez bien écrit D.........m...

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
darky_mtp
discret
discret
darky_mtp


mon Duster : (Commandé) Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, sans options.
Age : 51

Plusieurs forums sur le Duster  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs forums sur le Duster    Plusieurs forums sur le Duster  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 10:40

2stair a écrit:

bref, facile me semble t il de contourner ces enfantillages ...

Ça fait le même genre d'enfantillage ici si on inscrit dustеrteam ici, ça convertit automatiquement en D.........m.
Je trouve ça déplorable des deux côtés.

..........................................................................
Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2020, Blanc Glacier, sans options.

MrChristo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Plusieurs forums sur le Duster  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs forums sur le Duster    Plusieurs forums sur le Duster  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 0:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entièrement d'accord avec toi sur tes remarques concernant l'autre vieux forum. 

J'ajouterais aussi une grosse désorganisation dans la gestion des posts et messages ce qui rend quasiment impossible pour un nouveau de s'y retrouver et de trouver vraiment de l'info. 
De plus, et c'est logique, l'info sur le duster de 2011 est très différente de l'info d'aujourd'hui. 
Comme nous tous, les messages vieillissent ... Smile

Quant aux anciens, il n'y a rien me semble t il qui les empêcheraient de venir AUSSI ici. 
Leurs expériences  seraient un grand plus et je ne crois pas qu'il y ait/aurait une gué-guerre D1 vs D2.

le dernier point pour moi, concerne l'ergonomie du forum. 

J'ai constaté que  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est sur une plate forme beaucoup plus moderne que la plate forme hébergeant l'ancien forurm.

Cela peut être déroutant pour ceux qui ont des années d'utilisation de l'ancien forum mais comme moi, je crois que l'on s'y fait très bien et les avantages ici sont aussi une raison de plus pour m'y sentir bien ...

En tous cas, pas envie de retourner d'où je viens, même si j'y ai gardé mon compte... Smile

P.S: effectivement le mot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est banni sur l'autre forum et remplacer par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

c 'est idiot comme réaction de leur part, car il suffit décrire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] duster .com par exemple en signalant de supprimer les espace et le tour est joué si l'on veut trouver notre forum.

Ou de dire : cherchez sur Google  "forum Duster2"   ou "dusterdeux" et on trouve très facilement notre forum Smile

il y a aussi la racine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .com qui arrive aussi sur notre forum. [ahah  Cdrole , même ici, si je tape le lien: nouveauduster.forumactif....  ça me le transforme en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] grâce au renvoi sur le nom de domaine. je suis obligé de mettre un espace avant le .com  pour le garder lisible ]  Smile

bref, facile me semble t il de contourner ces enfantillages ...

De toute façon, le temps passant, connaissant un peu le système de référencement gratuit de Google et des moteurs de recherches, je pense que la notoriété de Duster2.com va continuer à augmenter chaque jour un peu plus...  Smile

comme dit un vieux proverbe indien:
assieds toi sur le bord du fleuve et regarde passer le corps de ton ennemi..
même si finalement on n'est pas des ennemis et plutôt complémentaires...

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Plusieurs forums sur le Duster  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs forums sur le Duster    Plusieurs forums sur le Duster  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 22:54

Pour 2stair:

Etant, et je pense pouvoir dire, un ancien de l'autre forum, et assez actif, car de fin 2011 à maintenant, j'y ai posté environ 20500 messages.
Ce que je peux dire, c'est d'avoir été probablement le premier à avoir fait la remarque sur l'autre forum, du changement de mentalité qu'il y a eu à l'arrivée du duster2.
Pourquoi!!!! à mon avis et ça n'engage que moi, mais le succès du duster1 à tenté pas mal de gens, et l'image que nous avions au début, de rouler dans du low cost parce que nous étions fauchés à changé.
En effet, tout d'un coup, ça faisait bien d'avoir un duster, ca faisait baroudeur.
Ce que les anciens ont vu dans ce duster1 , c'est l'aspect d'un véhicule sans trop d'électronique, accessible pour les bricoleurs, d'une bonne taille sans être trop gros, avec des aptitudes exceptionnelles tant en 4x2 qu'en 4x4, pouvant rouler vite sur autoroute, et avec l'avantage de ne pas couter cher? Car raz le bol de claquer de l'argent dans des voitures alors que nous sommes bridés de partout.
Ils ont vu dans ce duster, l'esprit qui a marqué dans le temps des véhicules comme l'ont été: la 4CV, la 4L, la 2CV, la coccinelle, le lada, et etc.
Ayant connu des tas de gens avec des duster1, je peux affirmer que nombreux étaient ceux qui avaient très largement les moyens et que ce choix était donc bien désiré, et judicieux, tout en acceptant tout de même des petits défauts de par son prix low cost..
Par contre, dès l'arrivée des personnes ayant le duster2, j'ai remarqué cette perte de copinage, de camaraderie. 
Ils venaient sur le forum, posaient une question et voulaient une réponse immédiate et au revoir sans même dire merci.
Heureusement, il y en avaient qui étaient sympa, comme les anciens, et qui auraient pu s'intégrer.
Mais voilà, quelques fouteurs de mer.. ont tout bousiller.
Et ainsi, écoeuré par ces attitudes j'ai décidé de venir sur ce forum qu'est duster2.
J'y retrouve des anciens de l'autre forum, et c'est parfait.
Par contre, oui, je peine un peu par rapport à l'utilisation de ce forum, mais avant toutes critiques, je me dois de le manipuler, car en fait c'est peut-être  moi qui suis à la ramasse.
Pourquoi peu de personnes  de l'autre forum viennent sur le votre!!
Alors je vais peut-être avoir une explication d'ici à demain, j'attends confirmation, mais il me semble bien que ce forum traque le mot clé duster2.com, et le remplace par le nom de ce forum.  Shocked
C'est vrai aussi que le fait d'avoir un duster1, bloque beaucoup pour donner des réponse sur le duster2.
Et aussi me concernant, de perdre de vue, des personnes que je considère comme des amis, de par nos sorties, ou discussions ( d'où pour le moment de continuer à jeter un oeil sur l'ancien forum  sur lequel j'ai le même pseudo).
Et pour conclure, comme tu le dis, les quelques anciens qui animaient fortement ce forum, comme moi, ont pris de recul, je peux te dire que les discussions 
actuelles sont des plus nulles et sans aucun intérêt.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Plusieurs forums sur le Duster  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs forums sur le Duster    Plusieurs forums sur le Duster  EmptyVen 26 Juin 2020 - 16:35

darky_mtp a écrit:
Je vais d'avantage sur Dustertꬴam que sur duster2 à cause du fait qu'il soit monté à l'envers, très pénible pour moi.
J'ai déjà évoqué ça ici, comme après sondage les utilisateurs sont contents comme ça c'est à moi de m'adapter Rolling Eyes
Après il n'y a pas besoin de comparer, c'est bien qu'il y ait de la diversité.


Je crois qu'il est important de comparer quand même. Smile

j'étais avant sur l'autre forum, je n'y poste plus rien depuis longtemps. 

Mauvais esprit de certains, ergonomie insupportable pour moi notamment sur la mise en ligne des photos, 
foutoir innommable dans les 500 000 messages qui y sont présents. On ne retrouve quasiment jamais rien, 
des digressions quasi systématiques qui contribuent à faire de chaque nouveau sujet un nouveau foutoir, mise en page vieillotte et resizing/decadrage automatique des pages qui déconne, publicité présente partout (ici aucune pub pour le moment).

Ajouter à cela le fait que l'accès est libre en consultation et vous avez des dizaines d'invités fantômes qui viennent parcourir le forum  sans jamais rien apporter ni partager.
Mais cela fait du trafic et permet a l'admin d'encaisser des revenus pubs. 
L'approche est donc bien différente. 
Sur l'autre forum, l'admin cherche à générer des recettes publicitaires et pour cela est prêt à sacrifier beaucoup de choses qui seraient pourtant dans l'intérêt du forum et de ses Membres. 

Bref, des avantages et inconvénients de chaque coté mais pour moi le forum ici me semble au final l'emporter haut la main. 

Evidemment c'est un avis tout personnel qui n'engage que moi évidemment . Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
darky_mtp
discret
discret
darky_mtp


mon Duster : (Commandé) Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, sans options.
Age : 51

Plusieurs forums sur le Duster  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs forums sur le Duster    Plusieurs forums sur le Duster  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 23:11

Je vais d'avantage sur Dustertꬴam que sur duster2 à cause du fait qu'il soit monté à l'envers, très pénible pour moi.
J'ai déjà évoqué ça ici, comme après sondage les utilisateurs sont contents comme ça c'est à moi de m'adapter Rolling Eyes
Après il n'y a pas besoin de comparer, c'est bien qu'il y ait de la diversité.

..........................................................................
Duster 2 GPL (Borel) - TCe 130cv 4x2, Prestige 2020, Blanc Glacier, sans options.
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Plusieurs forums sur le Duster  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs forums sur le Duster    Plusieurs forums sur le Duster  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 17:15

2stair a écrit:
Il me semble que plus nous serons, mieux ce sera pour le forum. 

enfin c'est mon humble avis . Smile
What a Face
Entièrement d'accord.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Plusieurs forums sur le Duster  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs forums sur le Duster    Plusieurs forums sur le Duster  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 13:00

J'ai tout de même l'impression que beaucoup de dustériens de l'autre forum ne connaissent pas celui-ci ici. 

 L'autre forum bénéficie d'une antériorité dans Google qui fait qu'on  le trouve plus facilement.  
J'ai regardé un peu comment le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sortait  dans Google, il est clair que vu la jeunesse de notre forum, il est un peu moins bien positionné dans les recherches. 

Sans vouloir "capter" les membres de l'autre forum (quoique, les membres n'appartenant à personne à mon avis, chacun est libre de faire ce qu'il veut pour autant qu'il puisse connaitre notre forum ), 


il serait bon du coup de pouvoir MIEUX se faire connaitre. 

Car il est sûr que le nombre amène aussi les connaissances et compétences et améliore  la diversité et la richesse des échanges ... 

Il me semble que plus nous serons, mieux ce sera pour le forum. 

enfin c'est mon humble avis . Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fredo31
discret
discret
fredo31


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige 2020 76000 km, Blanc Glacier, seuil de coffre, carte Europe, roue de secours, pack off road, attache remorque.
Age : 65

Plusieurs forums sur le Duster  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs forums sur le Duster    Plusieurs forums sur le Duster  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 9:22

Salut à tous !
je suis aussi sur les 2 forums , je suis plutôt discret et je me régale de vous lire !
à très bientôt , amicalement.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi 110cv 4x4, Prestige 2016 76000 km, Blanc Glacier, seuil de coffre, carte Europe, roue de secours, pack off road, attache remorque.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Plusieurs forums sur le Duster  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs forums sur le Duster    Plusieurs forums sur le Duster  EmptyMer 24 Juin 2020 - 6:32

2stair a écrit:
Une petite réflexion que je me fais en ces temps de confinement :

Je suis sur plusieurs forums web et groupes facebook sur le Duster:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien sûr et le vieux forum Dusterteem qui fonctionne avec seulement une petite dizaine de vieux membres pour animer ce forum.

Je suis surpris de ne voir sur le forum ici, que très peu de membres venant de cet autre forum. Smile

Savez vous pourquoi  ces vieux membres ne sont pas venus aussi ici pour apporter leur experience et expertise parfois importante ? 
J'avoue être un peu perplexe la dessus. Mais peut être serait-il bien de les inviter à nous rejoindre ici aussi ... 

Plus nous aurons de compétences, mieux cela sera pour nous tous me semble-t-il ... Smile
What a Face

Salut 2stair.
Je n'avais pas vu ce fil.

Pour ma part je suis sur les deux forums et en plus avec le même pseudo (comme sur beaucoup d'autres forums d'ailleurs).
BO105 c'est moi et le revendique....

Je ne pense pas qu'il y ait de critique à porter ou de questionnement sur l'un ou l'autre.
Ce sont deux forums assez différents somme toute, surtout au niveau intérêt et mentalité (<- c'est ma vision)
Le premier plus ancien, comporte des membres qui se connaissent depuis longtemps (et dès fois physiquement, 
ce qui peut changer beaucoup de choses aussi) et qui ont participé à l'aventure Duster initiale.

Alors oui peut être subsiste t-il un brin de nostalgie des D1 et un pseudo "refus" de répondre à des questions
concernant le DII, quoiqu'il en soit ses membres sont sympathiques même si certains sont gouailleurs. Pour beaucoup
ils connaissent la machine D1 très bien, et faut être honnête que les premières questions issues de la vente du nouveau modèle
étaient pour le moins surprenantes.. Ce qui peut agacer, peut être aussi à cause d'un phénomène d'usure.

Sur ce forum, les questions posées liées à l'utilisation du Dusty sont majoritairement différentes, d'abord parce que ce
modèle est plus distribué et touche aussi une autre "population" plus "djeuns"  Laughing Laughing  (bon toi tu rentre déja dans la catégorie des cotons tiges.....lol) mais du moins ayant un ou des intérêts autres que sur l'autre forum. Moi ça ne me choque pas.

Ont peut trouver sur les deux forums réponse à ses questions sans problème et c'est l'essentiel.

Une personne qui achète un Dusty1 sera rendra plus naturellement sur le premier forum (il n'y a qu'à voir le nombre de nouveaux
membres qui arrivent avec des D1 d'occasion, phénomène lié à l'apparition du D2...) et celui qui achète un Dusty II se rendra
plus naturellement aussi sur ce forum.

Quand à la bascule des intervenants de l'un à l'autre, bah elle se fera doucement aussi, si le premier forum n'évolue pas.
Il y a des questions communes à tous les Dusty, pour ma part je les poses plus facilement sur le premier forum, du au fait 
de l'expérience de ses membres et d'autres questions propres au DustyII que je ne pose qu'ici car je suis sur d'y trouver une
réponse.

Maintenant les critiques comportementales des intervenants de l'un ou l'autre ne semble pas de bon aloi. 

Ca me paraît plus sympa la co-existence de ces deux forums, plutôt que de vouloir une "captation" de ses membres, qui
de toute façon finissent par s'inscrire ici et participe aux deux. Ne serait ce que parce que le Dusty vieillit et qu'il va falloir le changer.

Et pour conclure le Dusty II est jeune, comme ce forum, pour avoir de l'expérience sur le Dusty II, va falloir attendre un peu
quand même, l'expérience s'acquiert elle ne se transmet pas hélas.. Mais elle se relate évidemment.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Plusieurs forums sur le Duster  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs forums sur le Duster    Plusieurs forums sur le Duster  EmptyMar 23 Juin 2020 - 17:11

Chuis aussi sur l' autre forum.
Je constate que suivant les questions, certains se permettent de systématiquement dénigrer l' auteur de la question.
D' où ma prudence quand j' y vais    Suspect

Et j' en ai appris plus ici sur mon Duster !   ( faut que le baptise d' ailleurs )

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
johnpier
discret
discret
johnpier


mon Duster : Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4, Black Touch 01/2017, Gris Comète, Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir.
Age : 67

Plusieurs forums sur le Duster  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs forums sur le Duster    Plusieurs forums sur le Duster  EmptyMar 23 Juin 2020 - 16:37

fafa54 a écrit:
Marcô83 a écrit:
Bonjour, 
étant assidu de forums motos, je peut apporter un avis sur la situation.

Un forum ancien finit par générer des habitués qui se lassent de répondre aux questions "bas de gamme" genre : position du robinet d'essence?, quelle pression pour les pneus? 98 ou 95 dans le réservoir...
Bref, des questions débattues maintes et maintes fois.
Il y a aussi le niveau en mécanique qui peut lasser certains, mais c'est comme ça.

Alors en tant que vieux mécano, je ne réponds plus aux questions simplistes par exemple, comment faire une vidange?
J'estime qu'il y a suffisamment de tutos pour se débrouiller et la documentation du véhicule suffit souvent à se débrouiller.

Mais tout ça c'est une question de niveau, par exemple , je suis totalement incompétent sur l'électronique de nos voitures et notamment se brancher sur la prise OBD pour les diagnostiques.

Mais je suis prudent,  avant de poser des questions , je consulte le forum de long en large, j'évide d'emm... les habitués, là aussi c'est une question de niveau...

Ce que je trouve surprenant sur les forum Duster, c'est que je retrouve un peu l'esprit des forum moto, et ça c'est chouette.

Donc, patience et entraide, relativisons.

Bien à vous.

Au fait , je vais préparer des escalopes à la crème champignons, vous avez des astuces ?  iconesiffleur iconesiffleur iconesiffleur

Marcô

EEEUUHH il faut des escalopes, de la crème et des champignons ?!
et surtout un ptit vin de derrière les fagots
bonne journée
et bon ap'

et surtout ne pas faire cuire la crème !!! Very Happy Very Happy Very Happy

..........................................................................
Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4, Black Touch 01/2017, Gris Comète, Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Plusieurs forums sur le Duster  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs forums sur le Duster    Plusieurs forums sur le Duster  EmptyMar 23 Juin 2020 - 13:53

Marcô83 a écrit:
Bonjour, 
étant assidu de forums motos, je peut apporter un avis sur la situation.

Un forum ancien finit par générer des habitués qui se lassent de répondre aux questions "bas de gamme" genre : position du robinet d'essence?, quelle pression pour les pneus? 98 ou 95 dans le réservoir...
Bref, des questions débattues maintes et maintes fois.
Il y a aussi le niveau en mécanique qui peut lasser certains, mais c'est comme ça.

Alors en tant que vieux mécano, je ne réponds plus aux questions simplistes par exemple, comment faire une vidange?
J'estime qu'il y a suffisamment de tutos pour se débrouiller et la documentation du véhicule suffit souvent à se débrouiller.

Mais tout ça c'est une question de niveau, par exemple , je suis totalement incompétent sur l'électronique de nos voitures et notamment se brancher sur la prise OBD pour les diagnostiques.

Mais je suis prudent,  avant de poser des questions , je consulte le forum de long en large, j'évide d'emm... les habitués, là aussi c'est une question de niveau...

Ce que je trouve surprenant sur les forum Duster, c'est que je retrouve un peu l'esprit des forum moto, et ça c'est chouette.

Donc, patience et entraide, relativisons.

Bien à vous.

Au fait , je vais préparer des escalopes à la crème champignons, vous avez des astuces ?  iconesiffleur iconesiffleur iconesiffleur

Marcô

EEEUUHH il faut des escalopes, de la crème et des champignons ?!
et surtout un ptit vin de derrière les fagots
bonne journée
et bon ap'

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Marcô83
discret
discret
Marcô83


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.
Age : 61

Plusieurs forums sur le Duster  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs forums sur le Duster    Plusieurs forums sur le Duster  EmptyMar 23 Juin 2020 - 12:49

Bonjour, 
étant assidu de forums motos, je peut apporter un avis sur la situation.

Un forum ancien finit par générer des habitués qui se lassent de répondre aux questions "bas de gamme" genre : position du robinet d'essence?, quelle pression pour les pneus? 98 ou 95 dans le réservoir...
Bref, des questions débattues maintes et maintes fois.
Il y a aussi le niveau en mécanique qui peut lasser certains, mais c'est comme ça.

Alors en tant que vieux mécano, je ne réponds plus aux questions simplistes par exemple, comment faire une vidange?
J'estime qu'il y a suffisamment de tutos pour se débrouiller et la documentation du véhicule suffit souvent à se débrouiller.

Mais tout ça c'est une question de niveau, par exemple , je suis totalement incompétent sur l'électronique de nos voitures et notamment se brancher sur la prise OBD pour les diagnostiques.

Mais je suis prudent,  avant de poser des questions , je consulte le forum de long en large, j'évide d'emm... les habitués, là aussi c'est une question de niveau...

Ce que je trouve surprenant sur les forum Duster, c'est que je retrouve un peu l'esprit des forum moto, et ça c'est chouette.

Donc, patience et entraide, relativisons.

Bien à vous.

Au fait , je vais préparer des escalopes à la crème champignons, vous avez des astuces ?  iconesiffleur iconesiffleur iconesiffleur

Marcô

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x4, Confort, Orange Atacama, vitres ar sur-teintées, attelage-remorque, kit focal.

- Forum Duster -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Plusieurs forums sur le Duster  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs forums sur le Duster    Plusieurs forums sur le Duster  EmptyMar 23 Juin 2020 - 12:06

Bonjour,

Pour ma part, j'ai fréquenté les deux un moment mais finalement ne vais plus que sur duster2.com

J'avais un D1 4x4, avant le D2, j'avais même l’autocollant D.........m à l'arrière et tout. j'y ai été longtemps j'aimais bien.
Puis à la longue ça c'est aigri, dès qu'on posait une question sur D.........m on (les quelque anciens encore présents) vous renvoyait continuellement au moteur de recherche antédiluvien sur lequel on ne trouvait jamais rien d'ailleurs...
T'avais l'impression de toujours déranger, de toujours poser une question bête etc. de ne pas être avec les initiés qui étaient le noyau dur du truc.
ça parlait de tout de rien, sans aucun lien avec le duster 1...

Bref j'en suis partie.
Puis je suis revenu tout content quand j'en ai eu mon tout premier D2 professionnel. c'était les tout tout premier sortie c'est dire que ça date déjà un peu , au tout début du D2.
Je me suis cré un nouveau profil D2 et j'ai très clairement vu un changement de mentalité car je n'avais pas de D1... Un peu : on reste entre puristes et le D2 c'est pour les ptits bourgeois en quête d'exotisme.

c'est dommage car selon moi un forum c'est fait pour échanger, dialoguer etc et doit être bonne ambiance. bref et sans jugement de valeurs ça ne me convenait pas.

mais je suis sur qu'il y a des forumeurs qui fréquentent les deux.
D'ailleurs pour l 'anecdote c'est un membre de D.........m qui m'a envoyé un message en Mp pour me dire que si j'attendais autre chose d'un forum il me conseillait d'aller sur duster2 que c'était une tout autre ambiance... ce que je fis.

bref voilà ma maigre impression perso

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Plusieurs forums sur le Duster  Empty
MessageSujet: Plusieurs forums sur le Duster    Plusieurs forums sur le Duster  EmptySam 28 Mar 2020 - 14:51

Une petite réflexion que je me fais en ces temps de confinement :

Je suis sur plusieurs forums web et groupes facebook sur le Duster:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien sûr et le vieux forum Dusterteem qui fonctionne avec seulement une petite dizaine de vieux membres pour animer ce forum.

Je suis surpris de ne voir sur le forum ici, que très peu de membres venant de cet autre forum. Smile

Savez vous pourquoi  ces vieux membres ne sont pas venus aussi ici pour apporter leur experience et expertise parfois importante ? 

- ils ont majoritairement des duster 1 et peuvent se sentir un peu perdu ici ou il y a plus de D2 que de D1 ?
- ils ont peur de ne pas trop savoir quoi répondre aux questions sur le D2 ?
- ils pensent que seul leur forum mérite intérêt ?
- ils n'aiment pas la concurrence ?
- ils ont la grosse tête ? 
- ils se sont créés un petit univers entre eux et veulent garder ce petit confort de fonctionnement ? 
- ils n'aiment pas changer  d'environnement et d'habitude ?
- ils sont déjà ici, mais inscrit sous un pseudo différent de l'autre forum ? 

J'avoue être un peu perplexe la dessus. Mais peut être serait-il bien de les inviter à nous rejoindre ici aussi ... 

Plus nous aurons de compétences, mieux cela sera pour nous tous me semble-t-il ... Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs forums sur le Duster  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs forums sur le Duster    Plusieurs forums sur le Duster  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs forums sur le Duster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ?
» Bonjour à tous Seb 33 ans je possède un duster phase 1 bioéthanol depuis 2013 et je viens d'acheter un deuxième duster 1.3 150
» alors Duster 1 ph2 ou Duster 2 ? (pour ceux qui ont eu un D1 et qui ont un D2 maintenant)
» A tous les possesseurs de Duster 1 et Duster 1 phase 2
» Duster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: