forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ?
+5
BO105
Dust'R-Mountain
Droppy
LeSniper
dusterman
9 participants
Auteur
Davidémilieabygaelle Team's Assistance - Actif
mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté . Age : 47
Sujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Mar 24 Aoû 2021 - 21:14
Pour avoir posté un sujet sur le forum et sur Facebook je trouve quand même que l'on obtient plus de réponses sur Facebook environ 14 réponses contre 0 ici Après c est sur qu'il faut prendre en compte également la qualité des avis Mais Facebook reste plus actif sur pas mal de sujet
Par contre ici l avantage c'est la recherche facile avec un forum très ordonné
Davidémilieabygaelle Team's Assistance - Actif
mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté . Age : 47
Sujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Dim 22 Aoû 2021 - 19:51
dusterman a écrit:
Vous allez un peu vite en besogne...
FB reste un très bon moyen de faire connaitre le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et rien que pour cela me semble utile...
Il faut donc (à mon humble avis) l'utiliser avec parcimonie, finesse et intelligence ..
non ?
Entièrement d accord moi jai connu le forum avec facebook
marc76 curieux
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" diamantées maldives, roue de secours,pack city plus, boulons antivols, antenne courte, barre de toit, protection coffre, tapis de sol, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants . Age : 69
Sujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Mar 1 Oct 2019 - 21:03
BO105 a écrit:
marc76 a écrit:
Le seul groupe Facebook que je garde est celui du clan dans lequel je suis pour jouer à World of Tank,
Super jeu....
Oui jeu bien fait, je joue dans un clan de vieux où on rigole super bien
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" Diamantées Maldives, Roue de secours, pack City plus, télécommande, boulons antivols. Antenne courte, protection de coffre, tapis de sol, barres de toit, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants . - Forum Duster 2 -
Sujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Mar 1 Oct 2019 - 15:40
dusterman a écrit:
FB reste un très bon moyen de faire connaitre le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et rien que pour cela me semble utile...
Il faut donc (à mon humble avis) l'utiliser avec parcimonie, finesse et intelligence ..
non ?
Bah écoute je connais bien ma copine Parci mais monie........Pffft c'est un sale C..
.......................................................................... DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Forum Duster 2 -
dusterman ...............................
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. Age : 53
Sujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Mar 1 Oct 2019 - 10:21
non ?
.......................................................................... ne ratez pas le premier train de la validation. Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.
dusterman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________ Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Forum Duster 2 -
Davidémilieabygaelle aime ce message
27Dav Membre Donateur - curieux
mon Duster : Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric. Age : 57
Sujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Mar 1 Oct 2019 - 9:51
BO105 a écrit:
Bon Dusterman....
La messe est dite.... FacedeBouc n'est pas utile pour le Forum ...
.......................................................................... Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.
Sujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Mar 1 Oct 2019 - 7:44
Bon Dusterman....
La messe est dite.... FacedeBouc n'est pas utile pour le Forum...
.......................................................................... DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Mar 1 Oct 2019 - 7:43
marc76 a écrit:
Le seul groupe Facebook que je garde est celui du clan dans lequel je suis pour jouer à World of Tank,
Super jeu....
- Forum Duster 2 -
marc76 curieux
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" diamantées maldives, roue de secours,pack city plus, boulons antivols, antenne courte, barre de toit, protection coffre, tapis de sol, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants . Age : 69
Sujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Lun 30 Sep 2019 - 23:24
bonjour,
Si je peux faire par de mon expérience , je n'irai pas sur Facebook en complément du forum.
Je fais du bateau, je fais du tir. En complément des blogues et des forums que je fréquente. J'ai voulu testé et je me suis inscrit sur les groupes Facebook correspondants. Je me suis rapidement désabonné, trop de pages à consulter, trop de choses de mélangées, aucun suivi.
J'ai tenté la semaine dernière de m'inscrire de nouveau dans un groupe Facebook pour le Medianav, c'était très intéressant, mais j'en suis parti au bout de quelques jours car trop fouillis pour moi, je ne m'y retrouvais pas.
Le seul groupe Facebook que je garde est celui du clan dans lequel je suis pour jouer à World of Tank, on doit être une dizaine d'inscrit, je ne le consulte que lorsqu'il y a une alerte pour des codes de cadeaux
Facebook me sert uniquement par obligation pour les relations familiales. Personne en dehors de la famille.
M
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" Diamantées Maldives, Roue de secours, pack City plus, télécommande, boulons antivols. Antenne courte, protection de coffre, tapis de sol, barres de toit, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants . - Forum Duster 2 -
stef91 curieux
mon Duster : Duster II - 1.5 dCi 110 4WD - Prestige - Bleu Cosmos Age : 59
Sujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Lun 30 Sep 2019 - 20:11
Même avis !
Comme le précise LeSniper " les bons vieux forums (ou fora pour les puristes) sont largement plus précis, sérieux et utiles que le foutoir de Fessebouc "
steph
.......................................................................... Duster 2 - 1.5 dCi 110 - 4WD - Prestige - Bleu Cosmos - Date de livraison mandataire 30/05/2018 - Date carte grise 20/08/2018 - Roumain - Kilométrage actuel 29.000
Jantes Alu 17" Maldives - Pack City Plus - Caméras 360° - Détecteurs angles morts - Cartes mains libres - Sièges chauffants - Roue de secours - Extincteur - Pharmacie - Gilets jaunes - Triangle de signalisation - Cric Méca + Clé - Ecrous antivol McGard SL- Caches écrous noirs - Tapis de sol caoutchouc siglés Duster - Etc
Présentation de mon dudu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
27Dav Membre Donateur - curieux
mon Duster : Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric. Age : 57
Sujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Lun 30 Sep 2019 - 17:30
+1 page face ta book aucun intérêt juste mon avis
.......................................................................... Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.
Sujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Lun 30 Sep 2019 - 17:08
Ouaip, En majorité les groupes types réseaux sociaux sont par trop impersonnel, et ressemble plus à une gigantesque F.A.Q. ce qui commence à venir sur les forums de tout genre hélas. Le coté interactif, et l'immédiateté d'un réseau comme facedebouc, fait que l'on trouve beaucoup de truc inutiles, et ont peut passer à coté de choses très très intéressantes.
Maintenant quand à la répétitivité des questions, c'est un phénomène courant, on ne lis plus et c'est plus rapide de poser une question que de chercher dans le forum, ou pire dans le manuel.... d'ou la redondance de fils, et un travail de modération assez intense.
Dès fois sur certain post, il y a beaucoup de dérives (discussion d'autres sujets que celui d'origine), la pollution donc ce qui fait que cela peut être difficile pour un "chercheur" de trouver réponse à sa question..... Je le sais bien ça m'arrive assez souvent.
Pour ma part, je ne vois pas ce qu'apporte à un forum une page facedebouc associée, l'essence d'un forum est une communauté de gens passionnés qui vont débattre d'un sujet, voire de sujets très sérieux qui peuvent sortir du contexte du forum, mais cela reste (généralement) entre les membres du forum, et pas jeté en place publique.
Alors je ne pense pas que le Forum et le groupe facedebouc soit frères ennemis, ont ne vient pas y chercher la même chose et l'esprit n'est pas le même..
- Forum Duster 2 -
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dust'R-Mountain discret
mon Duster : Duster 2 - Prestige TCe 150ch 4x2 avril/2019. Options : Gris Highland, carte mains libres, pack city plus et roue de secours. Accessoires d'origine Dacia (commandés avec la voiture, et posés en concession à la livraison) : pack offroad, pack marchepieds, pack sport gris clair, seuils de portes avant, tapis de sol premium, bac de coffre, ecrous antivol. Rajouté après (d'origine Dacia) : antenne requin, boite noire vidéo (dashcam), déflecteurs de vitres avant/arrière, seuil de coffre inox. A venir (origine Dacia) : alarme compatible carte mains libres, accoudoir spécifique Duster Prestige avec USB, jantes 17" Parana. 6600 kms au 20/10/2020. Age : 41
Sujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Lun 30 Sep 2019 - 16:08
Sujet très intéressant. Comme je l'ai dis a dusterman, aujourd'hui, je suis moi-même créateur et administrateur d'un forum (qui n'a strictement rien a voir avec l'automobile), et je reconnais l'avantage de la possibilité de structure, de modularité et d'évolution, qu'offre justement un forum, en fonction des besoins, et c'est pour cette raison que je l'ai crée, et aussi pour la répartition de l'équipe modératrice qui m'épaule. Sur un forum, on sait qui modère quoi, sur un groupe ou une page facebook, on connait le nom des admins et modos, mais tout le monde gère tout, et ce n'est pas forcément cohérent. Mon groupe et ma page facebook y sont rattachés, et j'ai mis les liens dans ma signature d'admin. Le seul avantage qu'offre facebook, et c'est d'ailleurs ce qu'a dit dusterman, c'est le coté interactif et immédiat. Si les membres souhaitent parler de quelquechose tout de suite, ils ont la possibilité de nous contacter via la messagerie facebook de la page ou du groupe. J'admets que cela apporte un plus au forum, donc ils se complètent. Je les utilise également pour informer les membres des nouveautés et prochains changements a venir sur le forum. Pour finir, un point sur lequel je ne suis pas d'accord ici. Le suivi des discussions, c'est effectivement le cas pour la partie technique et purement Duster, mais sorti de la, il suffit de regarder le nombre de vues, par rapport au nombre de réponses pour se convaincre, que ce n'est pas vraiment le cas... Cela dit, cette remarque n'est pas spécifique a ce forum, mais il faut quand même reconnaître que c'est vrai.
.......................................................................... Duster Prestige TCe 150ch 4x2 Avril/2019. Options : Gris Highland, carte mains libres, pack city plus et roue de secours. Accessoires d'origine Dacia (cdés avec la voiture et posés a la livraison) : pack offroad, pack marchepieds, pack sport gris clair, seuils de portes avant, tapis de sol premium, bac de coffre, écrous antivol. Depuis (et d'origine Dacia) : antenne requin, boite noire vidéo (dashcam), déflecteurs de vitres avant/arrière, seuil de coffre inox.
Sujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Dim 2 Juin 2019 - 11:11
Bonjour,
Je suis d'accord avec la réflexion du Sniper Pour un problème de fond, le forum est meilleur en renseignements et en fiabilité. L'avantage de Facebook est l'interactivité, mais les renseignements recueillis sont souvent sujets à caution et demandent vérification.
Sujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Dim 7 Avr 2019 - 20:08
Tout à fait d'accord avec toi. Les bons vieux forums (ou fora pour les puristes) sont largement plus précis, sérieux et utiles que le foutoir de Fessebouc. Restons "old school", la qualité vaut bien mieux que la quantité. Quant aux améliorations à apporter ici... rien à redire. Juste la proposition si tu trouves dans les paramètres ou dans un script additionnel la possibilité d'inverser l'ordre d'affichage des messages dans le fil. Sinon, c'est tout bon.
.......................................................................... - La retraite, faut la prendre jeune. - Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde. Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
dusterman ...............................
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. Age : 53
Sujet: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ? Dim 7 Avr 2019 - 12:52
J'ouvre ce sujet qui me semble d'importance en espérant nourrir la réflexion de chacun d'entre nous.
pour avoir le maximum d'informations sur les Duster, je navigue actuellement aussi bien sur les groupes Facebook et sur les forums dont bien sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'arrive à la conclusion suivante:
- les groupes facebook attirent beaucoup de monde, grâce à la facilité relative d'utilisation et à l'immédiateté des choses et rendent cette plate forme assez facile d'accès.
- à la différence des forums qui sont un peu plus difficiles d'accès car il faut s'y inscrire et remplir (ici) un "profil Duster" le plus complet possible pour donner aux membres le minimum d'informations sur les Duster et sur leurs propriétaires afin d'enrichir et améliorer les échanges avec les autres Membres.
Je trouvais sur un autre forum bien connu sur les Duster (Dust..eam) que ce manque de "profil Duster" était vraiment préjudiciable lors des échanges avec beaucoup de posts inutiles par imprécisions des informations non données ou non connues.
J'ai décompté actuellement plus de 20 groupes facebook ayant comme sujet, le Duster et/ou les véhicules Dacia plus largement. Cette segmentation très importante, fait que certains groupes n'ont que quelques dizaines de membres et d'autres arrivent à quelques milliers de membres. Sur les groupes les plus important, c'est un festival de messages/sujets dont la plupart sont assez creux, ou en tous cas très peu développés avec des questions souvent basiques et répétitives sans réel intérêt. Les réponses sont souvent superficielles, décalées ou répondant souvent aussi à coté de la question et les personnes n'hésitent pas à reposer trois fois la même question sur plusieurs groupes (c'est tellement simple de faire un copier-coller).
C'est devenu le moyen facile de ne pas/plus s'embêter à chercher par soi-même la réponse à une question (exemple une question dont la réponse est dans le manuel d'utilisation, mais c'est plus simple de poser la question sur FB que d'ouvrir son manuel et de chercher un peu)
Je ne parle même pas de l'écriture et des fautes d'orthographes dans les messages qui sont un véritable calvaire à lire parfois.
Sur les forums et notamment sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la logique est très différente. Une vraie organisation des rubriques, des messages plus structurés, des discussions un peu plus et mieux suivies, de la vraie courtoisie et du respect, la possibilité d'aller au fond des choses et le plus important, une mémoire des choses qui permet de retrouver assez facilement plusieurs mois après, des échanges qui nous semblaient intéressant là où FB ne le permet pas où en tous cas pas facilement du tout.
J'aimerais bien avoir vos avis sur ces réflexions et aussi vos suggestions pour améliorer au mieux notre Forum pour en faire un espace le plus enrichi et le plus conviviale possible.
merci
.......................................................................... ne ratez pas le premier train de la validation. Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.
dusterman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________ Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ?
forums et groupes facebook.. frères ennemis ou pas ?