Bonjour à tous .
Je viens de réceptionner mon véhicule
DUSTER SCE 115 GPL ( origine LANDI RENZO ) 4x2 , blanc , confort avec pack city
Je suis personnel RENAULT et j'essai de changer régulierement . J'ai eu plusieurs véhicules ( qashqai 2.0 dci , 1.6 115 cv , 1.6 115cv , 1.2 digt , 1.2 digt , kadjar 1.2 tce , kadjar 1.2 tce EDC , qashqai 1.2 digt CVT ( encore en ma possession ) , sandero stepway 0.9 tce GPL
Acuellement je possede donc le qashqai en boite auto ( je pense que je vais le garder , n'ayant pas réussi a le vendre la 1ere année , et le duster GPL qui remplace la sandero ( j'ai aussi un espace 2.1 TD de 1996 qui me sert de camionette et une twingo 1.2 GPL de 2005 ).
1er ressenti sur le duster :
Moteur souple ( j'avais déja eu ce moteur sur 2 qashqai ) , boite bien étagée ( bien mieux que celle de la sandero qui etait beaucoup trop longue )
Assez silencieux , bascule au GPL rapidement ( on entend beaucoup le cliquetis des injecteurs GPL depuis l'exterieur , mais OK depuis interieur )
On ressent assez fortement la difference de puissance entre essence et GPL lors d'une montée ( on verra apres qq milliers de qq ( 1000 actuellement )
Comme vu sur un autre forum , le régime moteur augmente de 500 tr au passage de vitesse ( comme si on ne relachait pas la pedale suffisament vite )